Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rankdown Game of Thrones

+9
Tip'
Machu Pichu
Pierrot
Tirgain
Lukas M.
Cumulo
Jidawey
Oniromancie
Fenrill
13 participants
Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 19 Juil - 13:12:10
Je joker Ver Gris.

J'ai pas forcément le temps de faire une grosse argumentation, mais je tiens quand même à défendre un de mes personnages préférés d'Essos. Je trouve que Ver Gris est un personnage trop souvent oublié et qui dans la tête des gens est simplement associé à Missandei pour former "le couple mielleux" de GoT. Je suis pas d'accord. Ver Gris est un personnage très intéressant car sa situation est unique, on parle de quelqu'un qui a été formé toute sa vie à être une sorte de machine de guerre sans sentiment, et avec sa rencontre avec Dany il va apprendre à "vivre" tout au long de son parcours. Il a du mal à comprendre plein de notions basiques comme la liberté ou l'amour, mais son expérience en fait un personnage extrêmement pur ce qui contraste beaucoup avec sa position de chef militaire. Sa relation avec Missandei est à juste titre retenue comme quelque chose d'important et même si je suis pas fan des romances en général je trouve leur duo tellement authentique et énormément attachant, ils ne m'ont pas ennuyé une seule seconde et les voir prendre conscience de leurs sentiments au fur et à mesure, malgré sa castration et son passé, je trouve ça très beau à voir, surtout que Ver Gris ne sait pas exprimer ce qu'il ressent d'une meilleure manière possible, on ressent vraiment sa pureté. Et ce côté très pur de Ver Gris est pour moi un des meilleurs côtés du personnage car c'est le seul personnage adulte de la série qui je trouve possède cette qualité. Et il sera sans cesse mis au défi, entre sa position de chef militaire et sa loyauté sans failles pour Dany. Ce personnage connait finalement une fin assez tragique et tout son monde s'écroule quand tout ce qui l'a fait devenir ce qu'il est s'écroule en saison 8. C'est assez brusque mais la combinaison de la mort de Missandei et sa loyauté pour Daenerys expliquent suffisamment le retour de son côté brutal et "machine de guerre sans émotion", et le jeu d'acteur du personnage montre très bien qu'une flamme s'est définitivement éteinte en lui, jusqu'à ces dernières scènes où on ne le voit jamais sourire, il finira ses jours malheureux sur l'île où ils s'étaient promis avec Missandei d'aller vivre. Et en parlant de jeu d'acteur, j'adore vraiment l'acteur qui le joue qui est je trouve excellent, et trop fun irl aussi mais c'est pas le sujet.
C'est clairement pas le meilleur personnage de la série mais c'est mon préféré de tous les persos liés de près ou de loin à Essos donc j'aimerais le voir plus loin.

_____

Je pensais vraiment éliminer Hodor mais finalement vu que Khal Drogo est dans la liste je me suis dit que j'allais le sortir lui. Pour un personnage d'une seule saison c'est clairement un personnage très réussi. Il y a énormément de positif avec ce personnage, notamment comment ils réussissent à pousser l'audience à s'attacher à lui et à le soutenir alors qu'il violait quand même Daenerys dans les premiers épisodes. Mais en si peu de temps il a bien réussi à se racheter, tuant Viscerys et prouvant maintes fois son amour à Dany. Un de mes trucs préférés du personnage c'est tous les événements liés à sa mort, qui est à la fois très intéressante d'un point de vue symbolique avec le chef guerrier qui ne meurt pas au combat mais d'une "simple" infection, mais également intéressante pour tout ce qui concerne Mirri Maz Duur et le fait que c'est la première fois que les actions de Daenerys sont remises en compte pour leur cruauté, même si c'est surtout par association, elle finira quand même par brûler vif Mirri Maz Duur sans vraiment prendre complètement note des actions qui ont poussé cette dernière à agir ainsi. Le seul problème du personnage de Khal Drogo selon moi c'est que c'est surtout un personnage servant à introduire Daenerys et sa storyline, il n'est qu'un sidekick au final et sa mort arrive trop tôt malgré l'énorme impact qu'elle aura. De plus le personnage manque de complexité ce qui est logique pour un chef de guerre comme Khal Drogo, mais ses dialogues ne sont que trop succins pour vraiment s'attacher autant au personnage qu'aux autres personnages de la quote.

Je nomine Ygritte, qui est un personnage excellent certes mais qui est surtout là pour servir de love interest à Jon, pour montrer que tous les wildlings ne sont pas mauvais et stupides et moches, et dont toutes les actions de la série dépendent de Jon ce que je trouve quand même assez limitant, même si elle excelle dans tout ce qu'elle fait.

Nominés a écrit:
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Khal Drogo (Jujurmcf)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Tommen Baratheon (Tip')
- Ygritte (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 19 Juil - 14:09:02
Bon bah désolé, j'aime énormement ce personnage, mais il faut quand même avouer qu'il est temps que Gilly s'en aille :c Personnage très attachant du début à la fin, qui se retrouve sous la protection de Sam un peu malgré elle et qui l'aide à se reveler en retour. C'est un peu l'innocence dans cette série, des yeux remplis de curiosité, mais hélas son rôle dans la série reste pas mal limité, si ce n'est faire grandir Sam. Un rôle totalement remplaçable, donc.

Quant à ma nomination, eh bien... Je vais nominer l'un des frères Baratheon.
C'est drôle, parce que dans le Discord, il y a une vraie guerre entre les pro-Stannis et les pro-Renly. Les deux jokers coup sur coup le prouvent. Ces deux personnages ont leurs qualités et leurs défauts, et ces débats montrent que ce sont deux personnages totalement complèmentaires. Si on n'aime pas l'un, on adore l'autre, et vice versa. Donc bien joué GRR Martin pour ce travail.
Maintenant, bah il faut bien en sortir un. Lequel des deux va retrouver le purgatoire ? Vais-je trahir Juju ou Pierrot ?
D'un côté, on a un jeune prétendant grave bg et loyal, mais qui sort trop vite de la série, et de l'autre un personnage que juju a parfaitement bien vendu, très complexe et noir, mais son côté antipathique lui fait défaut (et ça me soulerait de ouf qu'à cause de moi, Shireen sorte avant lui).
Donc qui je vais nominer parmi les frères Baratheon ?
Eh bien ma nomination se portera sur... *roulement de tambour*

Spoiler:

Eh oui, c'est au tour du vieux cerf de se retrouver face au jugement.
Très clairement dans la liste, Bobby est sans doute le personnage le plus important de tous. Meneur de la révolte contre le Mad King, il a reussi l'exploit de mettre un terme à 3 siècles de domination targaryen sur Westeros, exploit qui a souvent été tenté mais jamais reussi jusque là, et j'ai vraiment hâte que pépé Martin mette cette étape de Westeros sur papier.
Bref, Robert est un personnage avec un grand passé. Le problème, c'est qu'ici on ne juge que les personnages DANS la série. Avant, ce n'est qu'anecdote. Et du coup, le Robert de la série, c'est juste un vieux vestige du passé.
Et j'ai même envie de dire que c'est rien de plus que le stereotype du bon gros roi bedonnant, un peu parano mais qui aime les festivités qu'on nous a mainte fois vendu dans différentes oeuvres fantastiques. Le Robert de la série, c'est juste un cliché en fait, avec aucune vraie grosse prétention en plus. Il n'est pas complexe, juste le Roi. Et un roi qui meurt d'ailleurs très bêtement à la chasse, ce qui a lancé tout le bordel.
Sa mort et le fait qu'il ait ammené Ned Stark à Port Réal sont peut-être les deux choses les plus marquant avec le personnage. Sa mort car ça lui a permis de se transformer en esprit qui hante les Lannister jusqu'à la saison 8, et avoir amené Ned, bah c'est clairement l'élément qui a mêlé les Stark aux jeux du trône. Et tout ça par paranoia, on va pas se le mentir.

Donc voilà, pour moi Robert Baratheon est le moins bien des 3 frères (par rapport à sa prestation dans la série), et je suis content qu'on ait joker les deux autres, ça permettra de le sortir avant o/


Nominés a écrit:
- Gilly Craster (Lukas M.)
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Tommen Baratheon (Tip')
- Ygritte (Cumulo')
- Robert Baratheon (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 19 Juil - 15:24:37
43 - Hodor
Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tenor

Mettons directement les pieds dans le plat : la mort de Hodor est terrible. C'est l'une de ces scènes qui vous prend au cou, et qui vous hante des jours et des jours. Ce moment est superbement mis en scène, entre Meera et Bran qui tentent de s'échapper, et le célèbre "Hold the Door ! ", Hodor qui bataille contre lui-même pour tenir cette porte, les zombies qui le découpent petit à petit, et le flashback tragique de petit Hodor... Urgh, ça met les frissons !


Suite à cet épisode, papy Martin a confirmé que Hodor périra dans le prochain tome, et je suppose que ce sera de la même façon (pour le moment Bran est supposément occupé à boire le sang de Jojen que les Enfants de la Forêt ont buté). Apparemment cette "scène" avait déjà été pronostiqué par les fans de la saga, et franchement grand bravo aux théoristes. x)

Mais Hodor, ce n'est pas qu'une mort. On aime tous Hodor, car certes il est un peu simplet, mais il est terriblement gentil et serviable. Devenu la "chaise humaine" de Bran, il sert son maître avec panache et détermination. Pauvre de lui, en retour, il se fait manipuler par Bran... :c J'aime bien les scènes durant lesquelles Bran prend le contrôle de Hodor, rappelant la magie qui règne partout en Westeros. Mais forcément, on ne peut que être peiné pour ce pauvre Hodor qui ne sait pas ce qui lui arrive..
Il n'empêche, je suis très content que la série montre un personnage avec un handicap mental mais qui est grandement accepté par ses pairs, c'est un petit message de tolérance qui fait toujours du bien.

J'ai malheureusement moins d'attachement pour ce personnage que pour ceux cités dans la quote (minus Ygritte, mais c'est un personnage très complet que je ne me vois pas éliminer cette fois). J'arrive à un moment du Rankdown où mon élimination se joue uniquement sur ce critère. ;-;
Rankdown Game of Thrones - Page 6 Giphy

Notre cher docteur Frankenstein !
Qyburn est carrément creepy. Je trouve que l'acteur fait un excellent job pour représenter cet ancien Mestre mi-terrifiant, mi-complètement fou, mi-ironiquement drôle. Et pour un personnage perdu dans Harrenhal, il accède à de grandes fonctions en servant jusqu'au bout Cersei. C'est une évolution inattendue pour un personnage qui pouvait sembler très secondaire au départ.

Il est nécessaire aux dernières intrigues de Cersei, car il finit comme son dernier sidekick encore vivant. Mais bon, faut pas abuser non plus, on dirait que Qyburn sait tout faire ! Il est Mestre (j'aurais bien aimé + de détails sur son renvoi de la Citadelle), il reprend aussi le job de Varys, il trouve les Scorpions... C'est l'homme à tout faire de Cersei, mais c'est justement l'homme à TROP faire justement. :')
Et je suis étonné que Qyburn reste au service de Cersei jusqu'au bout, je l'aurais bien vu la trahir à la fin et fuir sans l'aider.


Nominés a écrit:
- Hodor (Tip')
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Tommen Baratheon (Tip')
- Ygritte (Cumulo')
- Robert Baratheon (zeni)
- Qyburn (Fenrill)


Classement:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Sam 20 Juil - 19:18:55
Bien pour ce tour un peu trop en retard je décide d'éliminer Shireen Baratheon!
Shireen est un personnage bien gentil, innoffensif, bref c'est une enfant.
Le problème de Shireen c'est qu'appart sa belle relation avec notre Davos national, et bien on a pas grand chose à se fourrer sous la langue.
Je pense donc qu'un top entre 41 et 50 pour Shireen est une bonne place, entre 41 et 50 comme le nombre de l'épisode de sa mort terrifiante.

Pour ma nomination je décide de m'occuper d'un nouveau Tyrell car ça fait longtemps, Loras Tyrell.
Loras est un personnage intéressant! Homosexuel dans ce monde où l'hétérosexualité est primé, très bon chevalier, bref il est vraiment cool.
Cependant il n'est pas assez exploité, étant souvent en second plan et n'ayant pas des répliques comme Olenna, sa grand-mère ou Margeary, sa soeur.
Je pense que le nominer là est une bonne place pour lui, car il n'a pas pu bénéficier d'un grand développement et que même si il est touchant, reste en second plan (wow génial ça rime).

Super le connard, je tej la gamine et je nomine l'homo, il en fallait bien un de tour comme ça.

Nominés a écrit:
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Shireen Baratheon (zeni)
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Tommen Baratheon (Tip')
- Ygritte (Cumulo')
- Robert Baratheon (zeni)
- Qyburn (Fenrill)
- Loras Tyrell (Lukas M.)


Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 21 Juil - 15:35:58
Pour ce tour je vais éliminer Qyburn, parce que mon dieu cette quote ! C'est intéressant quand on se penche sur son parcours, de voir qu'il a pu partir de rien pour arriver aux côtés de la Reine, et il a un certain charisme qui fait que je tanguais entre lui et Mestre Aemon, sauf que la mort de l'un a sublimé son personnage, tandis que la mort de l'autre a tout ruiné, écrasé contre un mur par sa création. Il était supposé être le docteur Frankenstein maîtrisant parfaitement tout, mais c'est peut être aussi que certains sur discord ont poussé mes espoirs trop haut concernant ce personnage.

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Giphy

J'ai hésité à faire partir un Stark à ce tour, mais finalement on va se contenter du classique. J'ai beaucoup apprécié Osha dans ses premières apparitions, et c'est un personnage auquel il est facile de s'attacher donc je suis content qu'elle soit allée aussi loin. Elle a permis de faire découvrir les sauvageons, et a quelques scènes et répliques qui m'ont plu (même si je les ai presque toutes oubliées depuis, je me souviens seulement que j'avais apprécié). Pourtant dans la série elle sert principalement, même uniquement de faire valoir. Le talent d'actrice de Natalie Tena rend le personnage appréciable mais il est loin d'être mémorable, elle disparaît en même temps que Rickon et meurt sans que l'attente soit récompensée, ou sans que son arc narratif ait eu un sens. --> Sa scène de mort était pas mal en revanche.
Rankdown Game of Thrones - Page 6 Giphy

Nominés a écrit:
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Tommen Baratheon (Tip')
- Ygritte (Cumulo')
- Robert Baratheon (zeni)
- Qyburn (Fenrill)
- Loras Tyrell (Lukas M.)
- Osha (Tiecelin)


Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 22 Juil - 11:13:59
Encore une fois, je vais éliminer une nomination de Tiecelin, en la personne d'Osha, qui aurait été ma nomination s'il ne l'avait pas fait. Osha est un bon personnage, servi par une bonne actrice, qui fait passer un bon message sur les Sauvageons (ils sont juste nés du mauvais côté du Mur, mais comme chez les "civilisés", il y en a des bons et des méchants). Malheureusement, elle demeure trop side-kick pour être véritablement passionnante, et disparait 2 saisons entières sans qu'on s'en inquiète vraiment, signe du fait que son personnage était dispensable... Ca me parait logique de l'éliminer à ce stade.

Quant à ma nomination, je vais continuer dans ma lancée du dernier tour en nominant Tormund. Attachant, le Sauvageon est rapidement devenu un chouchou des fans de la série, grâce à son humour mordant et à son grand coeur sous ses airs bourrus. Malheureusement, je lui reproche (ou plutôt je reproche aux scénaristes) d'être devenu une caricature de lui-même, apparaissant uniquement pour : 1) dire un bon mot (souvent à propos de sexe/de bouffe/de combat) ; 2) parler de Brienne ; 3) se battre. Dans les deux dernières saisons, j'ai trouvé ça vraiment pénible pour être honnête. Autant le petit clin d'oeil à son crush pour Brienne en s6, à travers son regard chelou (voir ci-dessous), était sympa, autant son insistance de plus en plus lourde à parler à tout le monde d'elle est franchement chiante. Tormund apparait dans les deux dernières saisons parce que c'est Tormund et que les fans l'aiment. Mais il ne sert. A. Rien. Ou du moins il sert à conclure l'arc des Sauvageons, qui retournent au Nord car c'est leur maison et qu'il n'y a plus de danger (doivent-ils en être si sûrs ?)... Pour résumer, c'est un personnage sympa, mais que je ne mets carrément pas dans mon top 35, car trop lourd sur la fin et pas assez d'envergure.

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Giphy

Nominés a écrit:
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Tommen Baratheon (Tip')
- Ygritte (Cumulo')
- Robert Baratheon (zeni)
- Loras Tyrell (Lukas M.)
- Osha (Tiecelin)
- Tormund (Jujurmcf)


Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 22 Juil - 13:14:39
Je vais éliminer un personnage que j'aime bien mais qui je pense doit s'arrêter là, c'est Tommen Baratheon, il offre je trouve une bonne alternative à son grand frère, en étant un personne aimante et gentille. Justement son côté gentil le rend facilement manipulable, ce qui le met dans l'ombre de nombreux personnages plus forts. Il tombe facilement amoureux de Margaery et sert en tout cas d'instrument aux différentes querelles. Une partie de son intrigue c'est de je suis incapable de faire libérer la personne que j'aime et montre bien son impuissance. Par contre je trouve sa scène de mort bouleversante , avec la musique en fond, très esthétique et ça me touche particulièrement, cette mort restera gravée en moi un moment.
Tommen me fait de la peine aussi car je trouve que c'est celui dont Cersei a le moins l'instinct maternel, elle ne se remet pas de la mort de Joffrey et se venge de la mort de Myrcella, elle aime Tommen mais je trouve qu'il y a une légère différence dans leur relation? Je pense que Cersei se rend copte que son fils est trop 'gentil' pour la couronne et que si elle le laisse c'est les Tyrell qui sont gagnant.


Après trois hésitations de personnages que je me demande pourquoi ils sont encore là, Stannis ou le personnage je boude et j'ai l'émotion d'une carpe chinoise (mais j'ai quand même des fanboys qui m'aime car je suis trop important dans l'histoire et je suis le roi legit), Podirck ou la goat de Brienne mais attention vu qu"il est bien membré il est gentil et rigolo et enfin ma nomination qui sera : Mestre Luwin

J'ai une affection très importante pour ce personnage comme Fenrill, je l'adore, c'est un maître qui connqit beaucoup de choses et les ficelles du pouvoir. Mais voilà j'essaye de juger objectivement et comme Osha, je pense que pour Luwin c'est une place déja honorable. Le vieux mestre est pas un perso clef de l'intrigue comme je le reconnais Stannis et il est beaucoup moins sympa et rigolo que Podrick. Ce serait mon affect (comme mes detracteurs aka Jujulebgdemavie) je le placerai plus haut que Stannis et Podrick. Mais bon il est à sa place dans le top et pour un perso qui disparaît de façon précoce c'est déja bien.
Nominés a écrit:
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Tommen Baratheon (Tip')
- Ygritte (Cumulo')
- Robert Baratheon (zeni)
- Loras Tyrell (Lukas M.)
- Tormund (Jujurmcf)
- Mestre Luwin (Pierrot)


Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 22 Juil - 20:11:10
Je décide d'éliminer Ygritte. Amour de Jon Snow, je la trouve pendant la majeure partie de son temps d'antenne globalement exécrable. L'alchimie entre elle et Jon a toujours été assez bizarre, empreinte de beaucoup de méfiance, ce qui au bout d'un certain temps est devenu redondant... Et qui culmine au moment où Jon refuse de tuer un innocent. Puis vient toute son ultime saison où se mélange plus que jamais haine et amour. Tout ça est bien beau et si on comprends le conflit interne d'Ygritte entre son amour pour Jon et ses compagnons, je ne trouve pas sa perspective aussi bien développée que celle de Jon - qu'on connait mieux - alors que ça vient plus comme un cheveu sur la soupe pour Ygritte. Somme toute, je dirai que leur romance a du charme mais qu'Ygritte en tant que personne m'a irritée plus d'une fois.

Pour ma nomination, c'est le retour de Renly Baratheon. On arrive au stade où la simple sympathie que je peux avoir pour le personnage ne suffit pas. Renly disparaît assez vite de nos radars, et hormis sa relation secrète avec Loras Tyrell, il n'est pas plus développé que ça (et on comprend mieux pourquoi, il ne fait pas long feu dans la course au trône, pour laquelle il n'est pas le plus légitime). Je n'en retiens pas grand chose si ce n'est qu'il est présenté comme quelqu'un de bon (quoiqu'au fond un peu manipulé par les Tyrell ?).

Nominés a écrit:
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Ygritte (Cumulo')
- Robert Baratheon (zeni)
- Loras Tyrell (Lukas M.)
- Tormund (Jujurmcf)
- Mestre Luwin (Pierrot)
- Renly Baratheon (Tip')

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 23 Juil - 14:36:15
Renly étant à nouveau nominé, je le réélimine donc, cf. ancien post pour la justification Wink

Ma nomination va pas faire plaisir et elle me fait pas du tout plaisir non plus, mais je n'ai pas vraiment d'autres choix que de nominer Eddard Star. Héros incontestable de la première saison, c'est un personnage excellent, et même si on peut le considérer comme étant simplement un good guy il reste vraiment intéressant dans ses actions, ses décisions, ses réflexions, les choix critiques qu'il doit faire et qu'il prend, et enfin sa mort, sûrement la mort la plus iconique de la série qui marquera à jamais les esprits et qui définit ce qu'est Game of Thrones. Si je le nomine c'est parce qu'il manque quand même légèrement de profondeur et de complexité, selon moi, par rapport aux autres personnages encore en lice - expliqué par le fait qu'il ne fasse que 9 épisodes au final ; mais j'espère malgré tout qu'il tiendra longtemps dans cette liste car je le préfère à plus de la moitié des autres nominés.

Nominés a écrit:
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Robert Baratheon (zeni)
- Loras Tyrell (Lukas M.)
- Tormund (Jujurmcf)
- Mestre Luwin (Pierrot)
- Renly Baratheon (Tip')
- Eddard Stark (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 23 Juil - 15:06:26
Mon élimination se portera sur notre bon vieux Tormund. Personnification de toute la sauvagerie des sauvageons, rustre, vulgaire, tout ce que vous voulez, et là pour montrer que Jon a très rapidement les sauvegeons dans sa poche, il n'empêche qu'au fil des saisons, il ne devient rien de plus qu'une caricature de lui même. Au point où il en devient même carrément malaisant, notamment dans les dernieres saisons et son crush sur Brienne. Même si je l'aimais bien à ses premieres apparitions, à la fin j'avais juste envie de lui foutre des claques.

Quant à ma nomination, eh bien on va remettre Ver Gris dans l'écurie. J'aime beaucoup ton point de vu Cumulo', et effectivement c'est un personnage qui n'évolue pas car on lui a interdit d'évoluer. Et du coup dans la derniere saison, son évolution est totalement et volontairement regressif. Mais il n'empêche que j'ai jamais aimé ses apparitions. Je sais que c'est dans son personnage, mais son côté fermé m'a toujours gêné et m'a empêcher de ressentir une quelconque empathie envers lui.
Et bon, à un moment c'est bien mignon, mais a la fin j'avais envie de passer ses scènes avec Missandei.

Nominés a écrit:
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Robert Baratheon (zeni)
- Loras Tyrell (Lukas M.)
- Tormund (Jujurmcf)
- Mestre Luwin (Pierrot)
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 23 Juil - 21:55:41
Conformément à la règle qui a été établie en cours de Rankdown, Tip', Lukas M. et Tiecelin sont toujours limités dans l'utilisation de leur premier joker. Celui-ci devient caduque à l'entrée de la 35ème place.
Actuellement, ils peuvent encore sauver Renly ou Tormund (selon la règle des 24h pour joker), voire les éliminations suivantes si celles-ci sont au de-là de la 35ème place (le premier personnage pouvant être suave étant le 36e).

Nous approchons de l'Endgame. 8 jokers seront encore utilisables.
Je demanderai à mes confrères rankers de ne pas faire d'anti-jeu, et d'utiliser leur joker quand il leur est possible. Ainsi, merci de ne pas profiter de la règle des 24h (par exemple poster 23h son joker après l'élimination), ou d'utiliser son joker après être sur que 4 ou 5 personnages aient été éliminés, et ainsi permettre au personnage jokérisé de "sauter" un nombre de places gargantuesque. Si vous n'avez pas la possibilité de poster votre joker sur le forum, vous pouvez au moins le signaler sur le Discord.

---------------------------
35 - Loras Tyrell
Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tumblr_mkk52gj8ls1r0oz1go3_250

Le placement de Loras est l'une des belles surprises de ce Rankdown, au début duquel j'aurais imaginé ce personnage être éliminé aux alentours de la soixantaine place.
Mais finalement, je suppose que mes confrères rankers (et globalement les spectateurs ? ) et moi partageons la même opinion. Loras est un personnage très sympathique, présentant une storyline claire et précise, et qui fonctionne merveilleusement bien autour de personnages qui réussissent à le mettre en lumière (Margaery, Renly, Le Grand Moineau...), et inversement.

Pourtant, je ne suis pas entièrement convaincu par le portrait de Loras dans ses deux premières saisons. Il existe un peu uniquement pour être le fuckboy de Renly, et à la fois son rôle en tant que héritier Tyrell, et à la fois ses capacités de chevalier (rappelons qu'il s'agit l'un des meilleurs jouteurs de Westeros) sont mis de côté. Néanmoins, la scène de "plan à 3" avec sa soeur et Renly est assez drôle je dois l'avouer.
Finalement, la relation RenlyxLoras n'a pas vraiment le temps d'être développé, mais je trouve que c'est un mal pour un bien, au risque que ce couple serait devenu trop caricatural par la suite. Par contre, gros POUCE ROUGE contre les showrunners qui ont supprimé cette scène qui est très belle :


C'est d'ailleurs ma majeure critique contre le personnage de Loras : les conséquences de la mort de son bienaimé ne sont pas exploitées dans la psychologie du personnage. Ce que j'adore dans la saga littéraire, c'est que Loras continue de faire le deuil de Renly tout au long de sa vie, et éprouve une immense rancoeur contre Stannis. Et c'est malheureusement trop vite évoqué dans la série, jusqu'à ce qu'il semblerait que Loras ait oublié lui-même qu'il servait, aimait, et souhaitait venger Renly.

Maaaais malgré tout, j'aime beaucoup le rôle qui lui est réservé à partir de la saison 3. Il reste très lié à sa sœur, et les scènes qu'ils partagent sont toujours choupinettes (je suis un grand fan des Tyrell de base). Il y a également quelques très bons dialogues avec Jaime et Cersei, dont la plupart concernent le mariage arrangé CerseixLoras qui aurait été très drôle à voir en réalité !
Puis entre en scène Le Grand Moineau... Et oui, c'est la chute inexorable de Loras. J'ai beaucoup de peine pour lui, qui n'a rien fait de mal au final, mais qui se retrouve l'une des principales victimes des agissements du Grand Moineau. L'échange de regard entre Marg' et son frère au Grand Sanctuaire me fend le cœur...

(du coup ça n'a rien à voir avec Loras, mais je suis tombé pendant ma recherche de la scène postée plus haut, sur cette autre scène coupée que je n'avais jamais vu... et qui prouve que #Macewasrobbed )

---------------------------

Parce que j'apprécie trop juju, la nomination de Ramsay attendra. Mes co-rankers semblent aussi être fans de Samwell, donc je continue de me restreindre.
Ce qui m'amène à nominer le troisième personnage que je trouve bien trop haut dans ce classement.
Ver Gris bien entendu !

Ah...
euh...
non...
Sad

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Source

Qu'il est mimi !

Rankdown Game of Thrones - Page 6 DistantDelightfulFlyingfox-size_restricted

Quel monstre ! ><

Bran dans ses deux dernières saisons est un calvaire à suivre. Il a toujours été destiné à devenir la Corneille à trois Yeux, et je n'ai aucun problème avec cette transformation. Mais le Maître du Savoir se devait-il d'être dénué de toute émotion ?
Si encore ce robotisme se justifiait ou se faisait pardonner par ses actions... Mais non, même pas. A part être la cible du Roi de la Nuit, Bran ne fout absolument rien. On le voit partir dans ses hallucinations, mais on n'en connait pas les résultats. Bran est simplement là pour sortir des phrases philosophiques à deux balles, que personne ne comprend, et que personne ne souhaite comprendre.
Ah oui, si... Bran devient aussi le monarque des Six Couronnes !
...
... et il l'avait prévu le petit coquinou !
Euh, ok. Les gens élisent un Stark qui ne font même plus partie des royaumes, mais ok. Certes il a les connaissances absolues, mais de où ils ont trouvé que c'était une bonne idée d'élire un roi sans émotions, qui passe sa vie à aller dans un monde parallèle !? Je ne donne même pas deux ans de prospérité aux Six Couronnes avant de retomber dans le chaos.

Vous l'aurez compris, Bran "adulte" détruit complètement l'affection que j'avais pour Bran "enfant". Bran, qui a ses débuts, était troooop mignon, et sa paralysie trooooop triste. Les relations qu'ils tissent avec Mestre Luwin, Osha ou encore Hodor sont toutes belles et intelligemment mises en scène. Même ses liens avec des personnages comme Theon, Robb ou les Reed élèvent tous les personnages. J'aurais tant aimé que Bran ne grandisse jamais..!

Nominés a écrit:
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Robert Baratheon (zeni)
- Loras Tyrell (Lukas M.)
- Mestre Luwin (Pierrot)
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)

Classement:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 24 Juil - 15:32:57
Malheureusement pour lui, il est temps pour notre cher Mestre Aemon de sortir.
Je trouve les quelques scènes d'Aemon plutôt pertinantes. On a là un mestre aveugle, le seul survivant Targaeryen officiel encore sur Westeros.
Ce que j'aime beaucoup c'est sa relation avec Jon et Samwell, ce qui est plutôt cool quand on sait que Jon Snow est un Targaeryen.
C'est un homme bon, pertinant et très gentil. Toute son histoire est intéressante et le fait qu'il meure de vieillesse est le symbole que c'est un homme respecté et que personne n'aurait osé le tuer, appart un Marcheur Blanc.
Mais cela ne suffit pas mais je trouve que le top 34 pour ce bon mestre est totalement correcte.
Ce qui est un peu dommage c'est le côté Targaeryen n'a pas été exploité à fond. Il est juste là en soutiens de nos préférés du mur, pas pour son background.

Pour la nomination je décide de m'occuper d'un nouveau Stark puisqu'on est dans la lignée en la personne de Robb Stark.
Robb est clairement un des personnages principaux les plus importants des premières saisons.
Robb est bon et veut faire tout pour sa famille. Le net problème est qu'il n'a pas assez de profondeur comparé à tous les autres Stark hors Rickon et Benjen.
Son développement n'est pas aussi important et l'actrice principale du côté Stark durant la guerre des cinq rois est clairement sa mère et non lui. Robb est juste celui qui contrôle les armées et qui combat.
Il n'a pas un caractère assez marquant, c'est à peu près pour tout ça que c'est le Stark encore en vie dans ce classement que j'aime le moins.
En plus sa propre perte a été causé par son amour envers Talisa. Il a clairement mal joué sur ce jeu des trônes et sa mort bien qu'arrivée de façon surprenante est plutôt logique vu ce qu'il a fait.
Bref pour moi Robb ne mérite pas le top 30.

Nominés a écrit:
- Maestre Aemon (Cumulo')
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Robert Baratheon (zeni)
- Mestre Luwin (Pierrot)
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)
- Robb Stark (Lukas M.)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 24 Juil - 16:54:11
C'est officiel, Tip', Tiecelin et Lukas ne peuvent plus utiliser leur premier joker.
Si chaque ranker utilise son dernier joker, nous arriverons à un Endgame de 16 personnages, moins si certains jokers restent vacants.
Après ce tour de Tiecelin, il restera quoi qu'il arrive 3 rounds.

Spoiler:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 24 Juil - 20:52:21
Je récupère la passe et j'élimine Robb Stark !
Lukas a déjà assez bien expliqué le fait que Robb Stark est le membre de sa famille avec le moins de profondeur. Il a quand même été intéressant à suivre pendant les saisons 2 et 3. On a pu le voir s'essayer au jeu des Trônes, avec des décisions qui pouvaient paraître intelligentes ou non, jusqu'à ce qu'elles mènent finalement à sa mort.
Je sais que beaucoup de spectateurs s'étaient attachés à Robb Stark, mais de mon côté je trouve qu'il manque de substance pour qu'on puisse s'y identifier, du coup je pense qu'il est bon de le sortir maintenant.

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Giphy

Ensuite je nomme Podrick Fookin' Payne, désolé Fenrill mais au vu de la liste des 35 restants, c'était le seul choix raisonnable (entre lui et un autre personnage que j'apprécie trop pour lui crever les yeux moi-même). Je suppose que son discours d'élimination vantera ses mérites comme il faut donc je n'ai pas besoin de le faire  Smile . Je vais me contenter de dire que Podrick joue très bien son rôle de sidekick rigolo et gentil et que certes sa chanson est peut être le meilleur moment de la saison 8, mais il reste un sidekick, le genre qui ne vient pas en tête quand on pense à Game of Thrones. Il n'a pas de rôle utile ou impactant, il apporte seulement un peu de légèreté dans la série. C'est très bien ça en fait un bon personnage, mais loin d'être aussi mythique que les candidats encore en lice

Nominés a écrit:
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Robert Baratheon (zeni)
- Mestre Luwin (Pierrot)
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)
- Robb Stark (Lukas M.)
- Podrick Payne (Tiecelin)

Classement:


Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 25 Juil - 19:42:32
Je tire mon chapeau à Mestre Luwin, qui est parvenu à la 32ème place, performance que je n'aurais pas soupçonné en entamant ce Rankdown. Bravo à lui, mais de tous les nominés, c'est celui qui m'a le moins marqué. Je ne retiens que 2 scènes extrêmement puissantes du vieux Mestre : son dialogue avec Theon et sa mort. Avant, on a des scènes intéressantes avec Luwin, mais je trouve logique de le sortir à ce moment-là si on compare son importance à celles des autres personnages.

Ce tour sera en revanche le dernier où mon choix de nomination me parait relativement évident. Au vu des personnages restants, je trouve entièrement logique de nominer
Spoiler:

Qu'on soit bien d'accord, Oberyn un super personnage. En 1 saison, il a éclaboussé la série de sa présence, de sa profondeur, de sa classe. Il est très vite devenu le chouchou de beaucoup de personnes, par sa philosophie de vie et son coefficient de badasserie assez élevé. Comment ne pas aimer Oberyn ? Il a une backstory bien ficelée, son arc narratif est bien amené, il connait un petit développement au cours de la saison, puisqu'il entre au Conseil restreint, et se voit tour à tour juge au procès de Tyrion puis champion de ce dernier lors de son duel judiciaire. Et que dire de ce combat ? Une intensité folle, un ascenseur émotionnel rarement égalé... Très probablement l'un des combats les plus marquants de Game of Thrones, à n'en pas douter.

Cela dit, pourquoi le nominer maintenant ? Déjà et c'est pour moi un argument important depuis le début du Rankdown, il n'est présent qu'une saison... Peu de temps pour développer un personnage, même si c'est réalisé de façon très efficace et que son arc a vraiment un sens. J'aurais aimé voir plus d'Oberyn. Ensuite, s'il s'agit d'un personnage complexe, présenté de façon assez positive malgré une quête qui ne l'est pas forcément (la vengeance à tout prix n'est pas une valeur positive, désolé Arya), j'ai un peu du mal avec les personnages qui ont une idée fixe. Oberyn a l'air d'avoir des oeillères, ce qui est à la fois bien car ça permet à son arc d'être cohérent, et à la fois dommage car on aurait pu le voir faire plus de choses que simplement chercher à se venger des Lannister et de la Montagne. Je vous avoue qu'il est difficile de trouver beaucoup de points négatifs à un tel personnage, mais voilà, je trouve la hype qu'il a suscitée peut-être un peu exagérée au regard de son importance dans l'histoire, qui se résume finalement à ce fameux duel.
Nominés a écrit:
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Robert Baratheon (zeni)
- Mestre Luwin (Pierrot)
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)
- Podrick Payne (Tiecelin)
- Oberyn Martell (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 25 Juil - 23:21:43
Mon choix va être très polémique, j'en ai conscience, mais pour moi ce personnage est à sa place aux alentours du top 30, je décide d'éliminer Podrick Payne.

Je vais commencer par ses points positifs :
C'est un perso très attachant et so histoire est bien développé ; j'ai beaucoup aimé quand il est le servant écuyer de Tyrion et les interactions entre les deux personnages. Son rôle atteint son climax quand il sauve son maître lors de la bataille de la Néra, on comprend alors que son arc est basé sur la fidélité et la quête pour être un bon chevalier
Autre point positif : l'aspect sensible de ce personnage (l'amitié, les chansons, son empathie), la relation avec Brienne est d'autant plus originale, avec le côté brute de Brienne, ça contraste... Dans mon rank idéal ce perso est large dans mon top 40 mais pas plus car je trouve des limites dans son développement.

Un : Je trouve que dans GOT, on aime un développement familial dans le perso et Podrick manque de cet héritage, il en est quoi de la famille Payne (On connaît Ilyn mais bon pas top), on sait rien de ce qui le relie à un passé sentimental. POur une saga ou les familles ont une importance je trouve cela dommage.
Deux : Je n'aime pas la tournure du personnage, je le trouve dans son apprentissage, trop suiveur de Brienne et qui manque de reflexion personnelle. EN saison 8 je le trouve trop dans l'ombre et pas assez dans l'action pour moi.

Voilà alors je sais que je vais me faire taper mais c'est mon choix assumé.

Je décide de renominer Stannis Baratheon, c'est bien qu'il rejoigne ses frères et surtout je le trouve pas ouffisime comme certains. Le top 30 c'est déja un miracle pour lui. Que ce soit à l'affect ou développement je le trouve limité et peu intéressant. Un personnage bougon dont l'action principale est de monter dans le Nord combattre les sauvageons et brûler sa fille et qui meurt seul. Je sais pas, j'ai beau analyser, je respecte ce qui le trouve hyper bien construit mais bon pour moi non. Je peux pas. Désole.
Nominés a écrit:
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Robert Baratheon (zeni)
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)
- Podrick Payne (Tiecelin)
- Oberyn Martell (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Pierrot)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 26 Juil - 12:43:23
Excusez moi pour ce tour rapide, je ne suis pas chez moi.

J'élimine Robert Baratheon. J'ai pas mal hésité, notamment car je pense que la liste des nominés est la meilleure qu'elle peut être quand je regarde les autres encore en course. Le Roi des 7 Royaumes apparaît finalement peu dans la série. Bon vivant, il a de bonnes scènes avec Cersei notamment. Mais il est aussi très moqueur, pas toujours sympathique. Au final c'est surtout le portrait d'un roi qui se laisse aller que l'on nous dresse.

Ça devient dur de nominer, mais pour mon tour je me suis finalement décidé sur Joffrey Baratheon. Fait pour être antipathique, j'aime bien le personnage pour le vilain qu'il est, totalement arrogant et détraqué. J'adore l'acteur. Cependant hormis être cruel et jouir de sa position de pouvoir, il reste assez unidimensionnel. Ce n'est pas vraiment quelqu'un qui évolue au fil de la série, bien que ce soit un très bon antagoniste, mais comparé au reste, ça m'attire moins que des persos que je considère plus complexe, d'où cette nomination.

Nominés a écrit:
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Robert Baratheon (zeni)
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)
- Oberyn Martell (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Pierrot)
- Joffrey Baratheon (Tip')

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 26 Juil - 13:45:20
Il est temps je pense d'éliminer le Grand Moineau. Il reste un villain très intéressant, son ascension au pouvoir est vraiment bien réalisée, j'adore comment un personnage aux premiers abords totalement insignifiant devient un des plus grands ennemis que Cersei ait rencontré durant toute la série, et plus généralement un des trois grands villains de la série. Il reste malgré tout un personnage très mystérieux, on ne connait pas ses réelles intentions, si il est vraiment autant obnubilé par la religion ou si ce n'est qu'une facade pour accéder au pouvoir. Il n'empêche que l'emprise qu'il obtient sur King's Landing, sur les Lannister (notamment Lancel) et sur le pouvoir en général est absolument terrifiante. Si je sors ce personnage c'est parce qu'il manque quand même un peu de charisme et c'est dur de s'y attacher personnellement, là où j'adoooore détester Joffrey, j'ai eu beaucoup plus de mal à supporter le High Sparrow qui va vraiment étouffer (au sens figuré) pas mal de persos que j'adore, que ça soit Cersei (et les Lannister en général) ou les Tyrell.

Je suis vraiment désolé de ma nomination car je nomine un personnage que j'aime vraiment beaucoup. J'ai toujours globalement préféré Varys à Littlefinger, que je trouvais beaucoup plus intelligent dans sa manière de faire, 'fin peut-être pas mais je trouve le personnage bien plus "relatable", et la preuve il a survécu plus longtemps que Littlefinger. Le passé de Varys est super intéressant et j'aime beaucoup sa philosophie globale et sa manière d'agir. C'est un peu le yin de Littleifnger le yang, et la relation entre ces deux persos est aussi incroyable. Mais du coup pourquoi je nomine Varys avant Littlefinger ? Pour deux raisons : la première c'est que Varys perd beaucoup d'intérêt en voyageant à Essos, sa complexité coule en même temps que l'incroyable intelligence de Tyrion lors de la traversée. Il devient donc un peu trop unidimensionnel pendant plus de trois saisons, et là où on commence à retrouver le Varys malin et intelligent en saison 8, il se fait buter comme une merde de manière ultra anti-climatique, en tout cas je trouve. La deuxième raison c'est que j'oublie pas que Littlefinger est globalement responsable de quasiment tout ce qui se passe dans la série, avec le meurtre de Jon Arryn et tous ses complots qui auront suivi. Chaos is a ladder. Varys reste globalement moins marquant et plus passif que Littlefinger. Je pense toujours préférer Varys à Littlefinger mais qualitativement parlant je pense que Littlefinger reste au dessus malgré sa mort toute autant merdique.

Nominés a écrit:
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Le Grand Moineau (Pierrot)
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)
- Oberyn Martell (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Pierrot)
- Joffrey Baratheon (Tip')
- Varys (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Sam 27 Juil - 18:12:19
Mon élimination se portera sur Yara Greyjoy.
Alors ouais, quand Tiecelin l'a nominé en des temps immémoriaux, j'étais le premier à gueuler, et j'étais prêt à donner mon joker pour elle.
Le problème, c'est que de l'eau a coulé à flot depuis, et maintenant on se retrouve à une zone du classement où sa présence serait plus justifiée. En effet Yara est un perso badass cool et grave agréable quand elle apparait à l'écran, mais le top30 lui sied entièrement, tant on ne peut pas la qualifier de "personnage principal" ou de personnage à la psychologie complexe, contrairement à la très grosse majorité des personnages restant.
Et c'est ainsi que bb Theon devint le dernier Greyjoy de la liste. Bravo \o/

La nomination maintenant est plus compliquée, parce que vraiment là on est dans le haut du haut du classement, avec que des personnages qui peuvent légitimement esperer le endgame. En gros là il reste 20 personnages non-nominés ou éliminés. Du coup, autant dire que, si effectivement tous les personnages actuels pourraient mériter le endgame, c'est aussi le cas pour le fait que tous les personnages restant pourraient se faire légitimement nominer maintenant.
Et c'est dans cet idée que je vais nominer le personnage que je deteste peut-être le plus dans la série (et que j'ai pas mal teasé sur le discord) : Daenerys Targaryen.
Depuis le début (et jusqu'à la saison 6 environ), Daenerys a deux figures : soit la gentille fifille innocente qui subit, soit le personnage le plus puissant de tout le monde connu qui va écraser tout le monde. Petit à petit, elle a obtenu principalement ce titre pour montrer qu'elle ne subissait plus rien. Ce qui est plutôt cool, mais à la fois, elle est devenue tellement detestable. D'autant plus dans les dernieres saisons où elle ne se laissait même plus marcher sur les pieds et enchainait les choix irréfléchis. Mais comme elle est belle et badass, bah tous les mecs en chaleur autour d'elle la suit. Remember cette scène irrealiste où Sansa avait les meilleures idées, mais on suivait plutot Daenerys.
De plus, c'est sans doute personnel, mais j'ai jamais vraiment aimé le concept qu'on suivait ce personnage là en parallèle des autres. Ca cassait pas mal le rythme dans la série, je trouve. Surtout dans les saisons 3-4-5 qui sont peut -être les plus interessantes en terme de geopolitique à Westeros, mais qui étaient entrecoupés par des scénes "et pendant ce temps, Daenerys visite ville random n°24587". Et bon, ces scénes auraient pus être interessantes si le personnage central n'était pas aussi monolithique

Bref, je deteste Daenerys, c'est un personnage dont je trouve aucun interêt derrière (si ce n'est porter le sang des Targaryens) et elle reussi même à rendre les personnages autour d'elle stupides. Coucou Tyrion, Varys et Jon (la seule exception étant Jorah Mormont. Et c'est surement pour ça que j'adore ce personnage là)
Nominés a écrit:
- Yara Greyjoy (Tiecelin)
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)
- Oberyn Martell (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Pierrot)
- Joffrey Baratheon (Tip')
- Varys (Cumulo')
- Daenerys Targaryen (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 28 Juil - 10:51:38
Tout d'abord, je souhaite copier-coller mon plaidoyer en faveur de Podrick Payne que j'avais écrit il y a quelques jours sur Discord. La défense de Podrick doit être inscrite pour la postérité.

Et pour être un peu plus complet concernant Podrick. Je pense que c'est l'un de ces personnages que tout le monde apprécie, car il est immensément likable. Après, votre degré d'appréciation évolue selon votre sensibilité. C'est pour moi la preuve qu'un personnage n'est pas obligé d'être développé en long et en large pour être un excellent personnage auquel tu t'attaches. Oui, Podrick est toujours un personnage de second plan dans toutes les intrigues. Oui, c'est sur, il a moins de temps d'antenne que d'autres. Pourtant, il est mémorable, et toutes ses apparitions font sens. Tip et Cumulo évoquent Olenna comme personnage "peu présent mais qui compte à chacune de ses apparitions" et je suis d'accord. Mais je rajouterais également Podrick dans cette catégorie. Ce personnage connait une évolution folle, mais "secrète". Il est de la famille du bourreau de Port-Royal. Déjà, tu pars mal avec cette descendance. Il est pleutre, timide, grassouillet, ne sait pas manier d'armes. Comme il l'apprend à Brienne, il était au service d'un chevalier qui s'est retrouvé condamné à mort, vdm. Mais il possède des qualités importantes : persévérant, consciencieux, et il donne tout pour accomplir sa mission. Quand il devient l'écuyer de Tyrion, et se révèle (et se relève) petit à petit, jusqu'à sauver la vie de son maître lors de la bataille de la Nera (et nous débarrasser de ce vilain Mandon Moore). Il prend confiance en lui, et se sent utile au service de Tyrion. Mais, patatra, son maître est fait prisonnier. Pod est fidèle (ce qui est rare à Westeros semblerait-il) et continue de rendre visite à Tyrion. Mais Tyrion, dans toute sa sagesse, le prenne de quitter Port-Royal pour sa sécurité. Lui qui s'était trouvé une bonne place dans la société, tout s'écroule maintenant.

Dans sa malchance, il est chanceux de rentrer au service de Brienne. Et commence alors la deuxième partie de sa poussée en maturité et de son apprentissage. Brienne lui apprend l'art de la chevalerie. Entre les deux se tissent une relation d'amitié, entre deux personnes pour qui la vie n'a pas vraiment souri jusqu'ici. Je suis un gros gros fan de BriennexPodrick (en mode camaraderie hein ! ), je les trouve adorables ensemble. Et une nouvelle fois, Podrick se trouve un but, partagé avec la chevalière : sauver les enfants Stark. Et, malgré beaucoup d'embûches, il finit par réussir ! Enfin ! Et pour récompenser sa pugnacité et son honneur, il est fait chevalier de la garde Royale. Parti de rien, Podrick devient important.
Pour moi Podrick est un personnage qui me parle. J'adore sa bouille, j'adore son évolution, j'adore sa personnalité. Il réussit à sortir de sa coquille, et réussit une improbable métamorphose. C'est un grand bol d'air dans une série qui présente du sang du sexe de la trahison à tire larigot. C'est la représentation du chevalier comme on l'idéalise, et j'adore ! :')

27 - Varys
Rankdown Game of Thrones - Page 6 220px-Varys-Conleth_Hill

Jamais je n'aurais cru être celui qui apporte la sentence à Varys, et pourtant nous y sommes.
Dans la quote, il y a bien évidemment Ver Gris & Bran que je classe bien plus bas que ce personnage, mais je ne peux malheureusement pas les toucher. Stannis est également un protagoniste qui n'est pas haut dans mon cœur, mais je respecte le joker de Juju.
Ce se jouait entre Oberyn et Varys, mais ayant déjà participé activement à la disparition des Martell de ce Rankdown, je préfère discuter d'un autre sujet.

Et quel sujet ! Pour tout avouer, Varys était l'un de mes top-personnages fut une époque. Toutefois, comme pour beaucoup d'autres, les dernières saisons de GOT ne lui ont rendu aucune justice, ce qui me laisse un goût amer en bouche.

Varys au sein des intrigues politiques de Port-Royal, est semblable au caviar. Cet eunuque stoïque mais piquant; développant avec maîtrise l'art de l'humour noir, sait placer les bonnes répliques quand il le faut. Ses joutes verbales avec des Littlefinger, des Eddard Stark ou des Tyrion Lannister sont des délices d'écriture, et des délices pour nous spectateurs qui nous délectons des mots de Varys. Ce qui est marquant, c'est que dans toutes ses confrontations, Varys ne perd jamais ni dignité, ni son calme. De même, il paraît immensément intelligent, et sans scrupules.
Varys est un être terrifiant, car on ne sait pas pendant une majeure partie de la série ses objectifs ou ses ambitions. Son statut d' "Araignée" et de "Maître Chuchoteur" renforce la crainte, et l'admiration, que l'on peut ressentir face à ce personnage.

Ce qui est intéressant, c'est que les showrunners ont réussi petit à petit à lui donner une humanité (ce qui n'est par exemple pas le cas de Littlefinger, ce que je regrette). Finalement, certes Varys est un homme dangereux qui peut à tout moment vous faire chuter de votre piédestal, mais c'est également quelqu'un qui va agir au service du bien. Varys n'est peut-être pas fidèle à ses monarques, mais il reste dans une même ligne de conduite, qui est celle de vouloir évoluer Westeros vers "un monde meilleur". Alors c'est utopiste (Varys le sait) et c'est peut-être surtout un raccourci que je fais ici, car Varys n'est pas un héros. Varys a des ambitions personnelles ; mais que ce soit par le fait d'aider Dany ou Tyrion, il me semble bien que Varys souhaite du changement, et si possible un changement vers une situation de paix et de calme. Une situation également où Varys sera toujours aux avants-postes, bien sûr.
De plus, son passé qu'il conte à Tyrion peut nous permettre de cerner l'Homme plutôt que l'Espion, ce qui le rend plus sympathique qu'il ne devrait l'être.
Et pourtant... Est-ce que l'on connait vraiment Varys ? Est-ce que tout ce que j'écris depuis le début, n'est pas en réalité une illusion que Varys a développé ? Comment un homme si frêle et étranger a pu survivre à autant de rois, à autant d'adversaires, et toujours avoir été "haut placé"... Et d'ailleurs, pourquoi s'acharne-t-il à servir les monarques de Westeros ? Recherche-t-il, au fond, seulement le pouvoir...?
Est-ce que Varys n'est pas un sérieux psychopathe finalement ? :')
J'aime ces teintes de "gris", ce mystère qui entoure Varys. L'un de ces personnages dont on pense tout connaître, mais dont on ne sait en réalité rien. Le travail qui a été fait pour donner cette aura particulière au personnage est exceptionnel, et se transmet parfaitement bien à travers de l'écran.


Malgré tout, il me faut discuter du négatif, qui réveille en moi une déception immense.
L'arc de Meereen permet de solidifier la relation amicale Varys x Tyrion, et c'est l'un des seuls bons points de cet arc d'ailleurs. Une nouvelle fois, Varys fait part de son génie pour protéger la ville.
Mais dès que Varys repose un pied sur Westeros en compagnie de sa nouvelle reine, tout déraille. Déjà, c'est comme si Varys avait disparu dans les ténèbres, Araignée-style. Est-ce que vous povuez me dire ce que fait Varys dans les deux dernières saisons ? Rien. Ou en tout cas rien d'exceptionnel.
Sa rencontre avec Melisandre aurait pu être un moment d'anthologie ; deux originaires d'Essos, deux personnages terrifiants et experts dans leur propre style de la manipulation. Mais... En fait leur discussion se résume "lol on va mourir ici !!" ><
Une prophétie qui trouvera son écho dans le pénultième épisode de la série. La disparition de Varys... n'a aucun sens. C'est tout simplement débile. Varys n'a aucun rôle pour deux saisons, et hop, il réapparait pour se faire tuer..
Il y a un bon fond derrière cette mort ; Varys est "puni" pour l'un de ses défauts, celui de ne jamais avoir été loyal à aucun de ses dirigeants. Mais Varys a survécu à Aerys Targaryen, aux Lannister, aux Tyrell, aux Baratheon... Et il chute face, face... à DAENERYS !? Mais non quoi ! ><
Je n'avais même pas compris qu'il cherchait à empoisonner sa reine. Et puis tout se déroule tellement vite, à aucun moment on a le temps de comprendre son objectif ou d'éprouver de la peine pour lui. C'est Tyrion qui finalement le "trahit", mais la fin de leur amitié n'est même pas mise en avant. Et sa scène de mort est expéditive, et indécente pour un personnage qui a été si important à la série...
Rankdown Game of Thrones - Page 6 Source

La nomination de Mister Joffrey me pousse plus que jamais à faire entrer Ramsay Bolton dans la liste des nominés. Car niveau "méchant fou", je trouve Joffrey en tout point supérieur à Ramsay. Plus détestable, mieux écrit, plus terrifiant aussi.
Car si Ramsay excelle dans sa première saison (les scènes de torture de Theon... sont une torture pour le spectateur aussi ! ), il devient vite une caricature de lui-même. Ramsay est fou, Ramsay est un psychopathe, Ramsay n'est pas un bon gars. Mais trop c'est trop ; le viol de Sansa, jeter sa belle-mère aux chiens, tuer son père, tuer Rickon... Sans que personne ne lève le petit pouce contre lui (ce n'est pas Joffrey, il a pas toute une famille qui est là derrière pour une possible vengeance), cela reste totalement irréaliste pour moi. Ramsay est transformé en une forme machiavélique du Deux Ex Machina, et au bout d'un moment pour moi, Ramsay est devenu un personnage ridicule. J'ai fini davantage par rire de sa bêtise plutôt que de la craindre.
Enfin bon, on a quand même eu grâce à lui la bataille du Nord, donc merci pour ça au moins !

Nominés a écrit:
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)
- Oberyn Martell (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Pierrot)
- Joffrey Baratheon (Tip')
- Varys (Cumulo')
- Daenerys Targaryen (zeni)
- Ramsay "Snow" Bolton (Fenrill)

Classement:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 28 Juil - 22:44:26
Jokerisé, je vais redonner le coup de grâce à Ver Gris.
Grâce au joker de Cumulo, il a pu gagner + de 20 places ce qui est vraiment pas mal pour un des personnages d'Essos que je préfère et qui est nettement plus profond que sa défunte compagne Missandei que j'ai nominé.
Ver Gris semble ne pas avoir assez de profondeur aux derniers abord. Pour un simple spectateur lambda c'est une excellent guerrier fidèle à Daenerys, et puis c'est tout. J'adore sa complexité : il ne réagit pas car il a été formé à la dure. Il ne connaît pas vraiment la plupart des sentiments que sont l'amour (notamment à cause de sa castration). D'ailleurs une de ses scènes que j'aime beaucoup c'est la scène à l'épisode 2 de la saison 7 où il parle (et qui fait autre après) avec Missandei. C'est là qu'on voit vraiment qu'il n'y connait rien et que c'est plutôt touchant.
J'aime beaucoup le fait aussi qu'il soit vraiment fidèle à Daenerys et le fait qu'il la suive lors de la destruction de Port-Réal est tout bonnement excellent. On ressent vraiment à travers l'écran ce qu'il ressent.
Malheureusement il n'est clairement pas aussi important que les 25 autres personnages survivants qui sont tous vraiment principaux, Ver Gris est plus un excellent personnage de background.

Pour ma nomination, je galère vraiment! J'ai le choix entre 15 excellents personnages : Sansa/Arya/Catelyn/Theon/Jon/Samwell/Jorah/Sandor/Baelish/Olenna/Margeary/Melissandre/Davos/Brienne/Tywin. (je facilite la tâche à Tiecelin)
Donc là ça va clairement se jouer à l'affecte, et malheureusement j'éprouve moins d'affect pour Brienne de Torth.
Brienne est comme Ver Gris un personnage que j'aime beaucoup. On a là un personnage qui a comme seul but de devenir chevalier.
Son histoire est vraiment bien bouclé je trouve puisqu'elle est faite chevalière durant l'une des meilleures scènes (j'ose dire) de la saison 8.
J'aime beaucoup également sa relation avec tout d'abord Podrick mais surtout celle avec Jaime. J'aime vraiment la complexité et l'amour inavouée qu'à Brienne envers le meilleur Lannister de la série (j'ose le dire 2).
Le problème de cet avant-dernier tour est que j'ai pas vraiment d'arguments négatifs puisque elle est vraiment bien construite mais que j'éprouve moins d'affect envers Brienne qu'envers les 14 autres malheureusement pour elle.

Nominés a écrit:
- Eddard Stark (Cumulo')
- Ver Gris (zeni)
- Bran Stark (Fenrill)
- Oberyn Martell (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Pierrot)
- Joffrey Baratheon (Tip')
- Daenerys Targaryen (zeni)
- Ramsay "Snow" Bolton (Fenrill)
- Brienne de Torth (Lukas M.)

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 29 Juil - 14:46:30
Ok, je vais essayer d'être objectif, et surmonter le fait que je déteste Daenerys. Je pense que malgré tout Oberyn mérite de partir avant elle. Ça a été dit avant, Oberyn n'a été présent qu'une seule saison. Il était intéressant, impactant, bien joué par l'acteur et surtout j'adore ce personnage. Il aurait pu se placer en top 5 dans un rankdown de la saison 4 (la meilleure à mes yeux) mais pour un rankdown de la série complète, il est éclipsé par le temps que les autres personnages ont eu pour être développés (oui, même Ned en quelque sorte).
J'ai l’impression que je lui fais beaucoup plus de compliments que de critiques mais c'est parce que c'était pour moi un personnage parfait. Tout ce que je peux dire pour justifier son élimination c'est que parfois la quantité compte autant que la qualité.

Merci pour la liste Lukas, ça me facilite vraiment la tâche  Wink
En la lisant je me rend compte qu'il reste un personnage que je n'apprécie pas et qu'il m'aurait été impossible de nommer plus tôt. C'est le moment de tenter d'atteindre Catelyn Stark. Beaucoup de gens l'apprécient mais je n'ai jamais réussi à accrocher à son personnage, ses choix et déclarations sont égoïstes, et parfois dangereux : quand elle kidnappe un membre de la maison Lannister sur une suspicion, quand elle gronde comme des enfants Stannis et Renly alors qu'elle est là en tant qu'émissaire (bon ça c'était une super scène) ou quand elle libère l'homme surnommé "Oathbreaker" donc briseur de promesse pour qu'il lui ramène ses deux filles. Cet égoïsme est parfaitement humain du point de vue d'une mère je me doute; mais la série semble mettre en valeur Catelyn comme un personnage bon, ce qui ne donne justement pas envie de s'y attacher. Je comprend pourquoi des gens la voudraient loin mais autour des personnages restants qui sont tous bien écrits, Catelyn n'est ni assez appréciable ni assez détestable pour être considérée meilleure selon moi
Rankdown Game of Thrones - Page 6 Source

Logiquement, il devrait rester ces personnages là pour Juju : Sansa/Arya/Catelyn/Theon/Jon/Samwell/Jorah/Sandor/Baelish/Olenna/Margeary/Melissandre/Davos/Tywin.
Bon courage x)
Nominés a écrit:
- Eddard Stark (Cumulo')
- Bran Stark (Fenrill)
- Oberyn Martell (Jujurmcf)
- Stannis Baratheon (Pierrot)
- Joffrey Baratheon (Tip')
- Daenerys Targaryen (zeni)
- Ramsay "Snow" Bolton (Fenrill)
- Brienne de Torth (Lukas M.)
- Catelyn Stark (Tiecelin)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 29 Juil - 17:19:57
Ce tour va être très polémique je pense, car ce n'est pas un mais bien deux Stark que je vais dézinguer. Ouille ouille.

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Giphy

Concernant l'élimination, j'ai donc le choix entre Eddard, Bran et Catelyn. Pour être honnête, j'ai beaucoup, beaucoup hésité entre Eddard (pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à éliminer Oberyn, à savoir le fait que cet excellent personnage n'est présent qu'une seule saison), et Bran (car cet adorable enfant devient un monstre d'inhumanité et que cela me déplait pas mal). J'aime beaucoup le personnage de Catelyn, que je trouve vraiment complexe, bien façonné, bien tourné, qui a une psychologie et des motivations propres, ce que je recherche chez un personnage justement. Or, si on retrouve ces traits chez Eddard, qui est toutefois un peu plus stéréotypé voire même téléphoné dans son entêtement à faire passer l'honneur par-dessus tout, la psychologie est quelque chose qui disparait complètement, mais alors complètement chez Bran. Et c'est pour ça que je vais éliminer Brandon Stark, Premier du Nom, Roi des Six Couronnes, Protecteur du Royaume et Corneille à 3 yeux.

Le pire, c'est qu'il commence comme un personnage vraiment likeable, victime de la première séquence choc de la série, qui a contribué à "lancer" et à faire connaitre Game of Thrones ("omg tu as vu cette nouvelle série ? c'est une sorte de fantasy médiévale où y a de l'inceste et des enfants poussés par la fenêtre !"). L'histoire aurait pu s'arrêter là. Dans un univers parallèle, Bran ne se réveille jamais de son coma. Robb part quand même en guerre contre les Lannister pour avoir emprisonné son père, Theon trahit les Stark et prend quand même Winterfell, Ramsay est quand même réquisitionné par son père pour reprendre le château, capture et torture Theon, et a Rickon en otage un peu plus tôt. Rien ne change donc jusqu'à la saison 6 !!! Ou quasiment rien, des petits détails en fait (genre Hodor n'existe pas dans la série, pas plus qu'Osha). Pourquoi je vous invente cet univers alternatif ou Bran est mort en tombant de la tour ? Pour vous montrer que ce que fait Bran dans ces 6 saisons n'a pas d'incidence sur l'histoire qui nous intéresse. La seule (et énorme) incidence qu'il a, c'est de devenir la Corneille à 3 yeux, de voir que Jon est le fils de Lyanna et Rhaegar (mais au final, ça ne sert pas à grand chose) et de servir d'appât au Roi de la Nuit. Donc oui, c'est important, c'est clair. Oui, sans Bran (même s'il n'est pas "actif" durant la bataille de Winterfell), l'Armée des morts aurait sans doute vaincu les Vivants.

Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un énorme sentiment de frustration face à ce personnage. Qui au moment où il devient intéressant devient inintéressant. Je m'explique. Dans les 4 premières saisons, Bran est un personnage qu'on peut trouver sympathique, c'est un enfant qui accomplit un périple initiatique pour rencontrer son destin. Mais je trouve ses scènes vraiment chiantes tbh. Ok, Bran avance vers le Nord. Ok, Bran est un peu plus au Nord, là ils font une pause. Ok, Bran a passé le Mur. Bref, des scènes qui se répètent et qui n'apportent pas grand chose au développement du personnage, on le voit vaguement apprendre à contrôler son pouvoir, d'abord avec son loup puis avec Hodor. Mais rien de très foufou. Ensuite, c'est un personnage qui disparait une saison entière, sans qu'on soit très perturbés par son absence hein. Et je trouve ça très révélateur du fait que ce n'est pas un excellent personnage. Si on n'avait pas vu Daenerys, Tyrion, ou Jon pendant une saison entière, en les retrouvant après comme des fleurs, ça aurait été très bizarre. Avec Bran, pas vraiment. Et même fucking Arya a eu droit à de longues scènes à la Maison du Noir et Blanc où il ne se passait rien, où c'était très chiant, mais elle n'a jamais disparu de la série pendant 1 saison entière !!! C'est un gros regret pour moi, car on aurait pu en profiter pour voir plus de scènes du passé qui nous aideraient à comprendre mieux certaines choses (montrez-nous la mort de Rhaegar !! la bataille du Trident !! des séquences de la Longue Nuit originelle !! la mort du père et du frère de Ned !!). Au lieu de ça, rien. Et quand Bran revient sur scène, il est amorphe. Plus de sentiments, plus d'émotions, plus d'humanité en lui. Il est devenu plus qu'humain, mais à quel prix. L'acteur ne laisse rien transparaitre, est-il très mauvais ou suit-il des consignes, peu importe. Il est chiant au possible. Au moment où il aurait le plus de trucs intéressants à montrer à l'écran, il est complètement inexpressif.

Alors oui, Bran enfant tisse des bonnes relations avec Hodor/Osha/Mestre Luwin. Mais cela pèse peu face à l'immense gâchis du personnage sur les dernières saisons. Et la fin est vraiment pondue de nulle part. Bran roi, qui l'avait prévu ? Euh, ok, alors en gros il a laissé plus d'un demi million de personnes mourir dans les flammes, mais c'est "pour le plus grand bien" (comme dirait Grindenwald) car son règne sera pacifique ? C'est quel genre d'arriviste (au mieux), ou de tyran (au pire) qui réfléchit de cette façon ?

Bref, ça fait beaucoup de raisons qui me motivent à sortir Bran ici, à la 24ème place. C'est déjà très bien je trouve, il ne mérite pas mieux. Tsss.


Concernant ma nomination maintenant. Restent 2 Stark et demi. Sansa, Arya, ou Jon ?

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tenor

Ce sera :

Spoiler:

Eh oui. "Not today" diront certains, mais moi je dis "NOW". C'est maintenant qu'il faut sortir Arya, avant l'endgame. Pourquoi ?
Contrairement à Bran, je trouve qu'Arya est un super personnage, vraiment. Bien plus charismatique même que bébé Bran, c'était un de mes personnages préférés dans les 4 premières saisons, ses duos avec Syrio/Jaqen/Le Limier étaient top. Ses amitiés développés avec Gendry et Tourte-chaude aussi. Malheureusement, c'est le passage chez les Sans-Visages qui a complètement détruit le personnage à mes yeux. Je disais tout à l'heure que Bran avait disparu une saison entière sans que cela nous perturbe. Ce n'est pas le cas d'Arya, mais à voir ses scènes de la saison 5, y a des fois où je me dis que ça n'aurait pas été si nul de passer tout ça. Car c'est vraiment chiant au possible, la voir balayer puis nettoyer des corps pendant des scènes interminables... Et ensuite, un autre argument qui me pousse à vous offrir sa tête, c'est son côté monolithique dans les dernières saisons. La Arya du début est portée par plein de choses qu'elle ne comprend pas forcément et qu'elle découvre au long de son parcours : l'amitié, le deuil, l'envie de sortir de sa peau pour devenir un chevalier et pas une Dame, la mort, l'exil... A partir de son passage chez les Sans-Visages, elle ne se définit plus que par une seule chose : la vengeance. Et comme elle est présentée depuis le début comme un personnage positif, on a tendance à oublier qu'elle se comporte comme une psychopathe dangereuse : elle tue des gens désarmés, à terre, de sang froid. Elle arrache des visages. Elle fait une tourte à partir de morceaux de 2 hommes. Elle empoisonne une famille entière, dont la plupart n'avaient jamais croisé la route du moindre Stark. C'est l'histoire d'une tueuse psychopathe qui nous est racontée à travers le parcours d'Arya. Et même si j'apprécie ce genre de personnage (cf mon amour pour Ramsay), Arya est une psychopathe relativement ennuyeuse du fait qu'elle agit au nom du "bien", de la "vengeance". Ca en fait, je trouve, un personnage planplan, faussement badasse, qui en plus est ivre d'orgueil, a un ego gros comme Robert Baratheon, et qui n'a aucune utilité au récit dans les saisons 7 et 8 si ce n'est pour tuer Littlefinger et le Roi de la Nuit (OK C'EST IMPORTANT J'ADMETS. Mais ça ne suffit pas à faire la saison d'un personnage !!!). Bref, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce personnage à partir de la saison 5, parce que je trouve qu'il a été développé dans un sens qui ne va pas vers la complexité mais vers l'ultra-simplicité.

Je m'attends à une pluie de critiques mais c'est fun de nominer Arya, donc j'y suis prêt  Cool

Valar Morghulis !

Nominés a écrit:
- Eddard Stark (Cumulo')
- Bran Stark (Fenrill)
- Stannis Baratheon (Pierrot)
- Joffrey Baratheon (Tip')
- Daenerys Targaryen (zeni)
- Ramsay "Snow" Bolton (Fenrill)
- Brienne de Torth (Lukas M.)
- Catelyn Stark (Tiecelin)
- Arya Stark (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 30 Juil - 0:32:35
Je décide d'éliminer Joffrey Baratheon, ce personnage est très intéressant mais à ce stade il me paraît comme le plus faible de la quote et surtout l'un des plus antipathiques. Je ne ferai pas un développement pourquoi ce personnage n'est pas dans mon top 10 mais il est vil, sado, cruel et arrogant. Je prends autant de plaisir en son élimination qu'à sa mort.

Pour ma nomination, je connais un ranker qui va me detester mais je nomine Jaime Lannister. Jaime c'est mon coup de coeur de la série, j'adore son évolution de frère incestueux, grand chevalier à un homme tourmenté et perdant l'instrument de sa renommée. Quelle déception de voir son évolution en saison 8, pour moi c'est le perso jeté en pature par les scénaristes. On ne comprend pas ses choix, qui semble même illogiques et il devient tout simplement un gag. Jaime était un de mes persos préférés mais j'ai detesté ces choix. Il est exclu de Port-Réal par une Cersei impitoyable, je pensais que des sentiments forts naissaient envers Brienne et là il décide pendant la nuit forte de leur union de repartir vers Port-Real alors qu'il sait Cersei menacé. Mais en fait elle a servi a quoi ton évolution ? C'est tout simplement un retour en arrière et non c'est trop frustrant pour moi. Quand je vois Juju qui nomine Arya et qui hésite avec Sansa qui ont un arc parfait, je me dis que son chouchou n'a pas cet arc de qualité et donc mérite le départ avant ces persos. Mais bon question d'affect je comprends mdr. Love Juju.


Nominés a écrit:
- Eddard Stark (Cumulo')
- Stannis Baratheon (Pierrot)
- Joffrey Baratheon (Tip')
- Daenerys Targaryen (zeni)
- Ramsay "Snow" Bolton (Fenrill)
- Brienne de Torth (Lukas M.)
- Catelyn Stark (Tiecelin)
- Arya Stark (Jujurmcf)
- Jaime Lannister (Pierrot)

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 6 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Fieffz10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Route_10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Permis10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Les_su10 Rankdown Game of Thrones - Page 6 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 30 Juil - 16:35:06
JOKER OBERYN JOKER OBERYN JOKER OBERYN !!
Contenu sponsorisé

Rankdown Game of Thrones - Page 6 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum