Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rankdown Game of Thrones

+9
Tip'
Machu Pichu
Pierrot
Tirgain
Lukas M.
Cumulo
Jidawey
Oniromancie
Fenrill
13 participants
Aller en bas
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 18 Juin - 18:25:50
On est presque au top 100 et il reste encore quelques personnages vraiment pas ouf... Cela dit, toutes nos éliminations jusqu'à présent sont bonnes je trouve, donc continuons comme ça !
Je vais dégager Feuille, car je l'aurais nominée si Tiecelin ne l'avait pas fait. Pourquoi la buter si tôt ? Simplement parce qu'elle est "inutilement mystérieuse et mystérieusement inutile" comme l'a joliment dit Tiecelin. L'histoire des Enfants de la Forêt est pourtant très intéressante, leur bataille contre les Premiers Hommes, la création des Marcheurs Blancs, puis l'alliance avec les Hommes pour vaincre les Autres... Tout cela aurait pu être développé et Feuille aurait pu être le porte-parole tragique de ce peuple quasi disparu... Au lieu de ça, on apprend tout en une scène, avant de passer à la suite sans ménagement. En plus, Feuille et les autres Enfants de la Forêt peuvent lancer des boules de feu. Alors j'aime bien le fantastique et je n'ai pas de soucis avec les dragons, mais bon comment dire que leur prêter ce pouvoir a tout d'un deus ex machina (outre le fait que je ne comprends pas qu'ils aient perdu la guerre contre les Hommes s'ils étaient si nombreux et avec ce pouvoir). Bref, les Enfants de la Forêt auraient pu avoir une belle storyline bien développée, et Feuille aurait pu être un personnage très intéressant, mais... non, ce n'est pas le cas.

Quant à ma nomination, j'ai pensé à attaquer un Stark ou un Lannister... mais je me les réserve pour les prochains tours, car un autre personnage mérite encore moins le top 100 : Septa Unella, ou Clochette-Woman. Car on ne se souvient d'elle que pour ça, ou presque. Elle torture Cersei en la privant d'eau et de nourriture, et se fait torturer (sans doute violer) par la Montagne à la chute du Grand Moineau. Le karma, diront certains. Quoi qu'il en soit, je trouve ce personnage vraiment dispensable, s'il pouvait ne pas voir le top 100 ce serait fort bien car je ne vois pas bien ce qu'il y apporterait... Ce serait même une honte...

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Giphy

Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Dontos Hollard (Pierrot)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)
- Hizdahr zo Loraq (Lukas)
- Feuille (Tiecelin)
- Septa Unella (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 18 Juin - 21:04:47
Je décide d'éliminé une nominée toute nouvelle toute belle. C'était ma prochaine nomination donc je ne me prive pas. C'est donc la Septa Shame qui sort. Pour moi ce personnage est juste le tortionnaire de Cersei et n'a d'autres intérêts que de voir le fanatisme tout autour du Grand Moineau. Aucune infos sur la Septa, aucun fon, à tel point que sa mort atroce nous laisse de marbre. Le perso aurait pu être pas mal mais bon la torture et la cruauté ont une limite. Dans le parcours de Cerséi, se perso a renforcé sa détermination a la vengeance pour tous les maux infligés à elle et ses enfants. Sinon perso même l'actrice fait très froide et impersonnelle.

Après hésitations sur ma liste j'ai décidé de nominer Dagmer-Gueule-en deux.

Après un départ tonitruant, je m'attendais a une amitié profonde entre Theon et Dagmer, une sorte de parcours initiatique, le début entre eux deux dans la barque en mode, je vais galérer pour imposer mon autorité (Théon) était bien vu.

Sauf qu'après la prise de Winterfell, le perso devient très chiant et surtout antipathique.Cela devient un très mauvais conseiller pour Théon qui écoute avec confiance ce fer-né. Il le pousse à la mort du père Cassel, noble soldat alors que cela ne fait qu'attiser la haine des habitants de Winterfell. Il tue après les deux petits fermiers (quel beau connard) et demande à Théon de faire croire en la mort de Bran et Rickon ce qui provoquera sa perte. Bref, on  le vois que dans des scènes ou il donne ses mauvais conseils et on ne comprend pas trop ses intentions.

Le personnage évolue guère, il n'a pas de script conséquent hormis des petits conseils et des tutos rapides. Il n'a pas de fond et de consistance, la promesse d'avoir un fer-né fidèle de Théon est vite rompu.

De plus, j'adore vraiment le perso de Théon, pour moi c'est l'un des arcs les plus abouti de GOT et quand je vois la fin de la relation entre les deux ça me laisse un terrible goût en bouche.

Rankdown Game of Thrones - Page 3 480

On assomme son chef quand on voit le vent tourner, de dos et avec une lance, pas tip top comme évolution, ensuite pour apprendre que faire confiance en Ramsay s'avère être la mauvaise voie. IL ne mérite pas une mort on screen, on apprend qu'il a été écorché vif avec ses derniers hommes. UNe fin anonyme pour un perso qui m'a énormément déçu. Voila les raisons de ma nomination Dagmer.
Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Dontos Hollard (Pierrot)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)
- Hizdahr zo Loraq (Lukas)
- Septa Unella (Jujurmcf)
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 20 Juin - 0:13:51
J'élimine l'oubliable Dontos Hollard. Ivrogne, pathétique, on retiendra de lui son rôle de fou du roi et les humiliations qu'il subit de Joffrey, qu'il aide Sansa à s'enfuir de King's Landing avant de se faire exécuter. Une victime de bout en bout, pauvre homme.

Autrement, je pense qu'il est grand temps de nominer Craster. Personnage absolument répugnant, incestueux avec ses filles, la relation entre Craster et la Night's Watch est en soi intéressante dans son paradoxe, la morale vs le besoin, mais il n'en reste pas moins l'un des personnages des plus à gerber, doubler de quelqu'un de relativement stupide (provoquer la Night's Watch au retour de la bataille au fist of the first men, suggérer de tuer les blesser, etc... Je veux dire il offre un foyer certes mais il a pas mal tendu le bâton quand même). Mais au moins, pour seulement 5 épisodes, c'est un personnage assez marquant de la série.

Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Dontos Hollard (Pierrot)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)
- Hizdahr zo Loraq (Lukas)
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Craster (Tip')

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 20 Juin - 0:34:17
J'élimine Craster, car il était un des trois personnages avec lesquels j'hésitais lors de ma précédente nomination. Ce n'est qu'un vilain secondaire, totalement fait pour être détesté au maximum. C'est un personnage uni-dimensionnel, qui n'est même pas si important que ça car meurt après assez peu de screentime et sans jamais avoir reçu de développement supplémentaire.

Je nomine le troisième personnage avec lequel j'hésitais lors de ma précédente nomination, c'est à dire Jory Cassel. Toujours dans l'ombre de Ned Stark durant son temps à king's Landing, il dure encore moins de temps et ne fait quasiment rien à part être là et se faire tuer en remplissant sa fonction, héroiquement, en protégeant Ned et en se faisant tuer par Jaime Lannister. Sa mort est certainement son meilleur moment et le seul moment qu'on retient à peu près du personnage, mais je trouve qu'on commence à arriver au stade où cela ne suffit plus.

Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)
- Hizdahr zo Loraq (Lukas)
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Craster (Tip')
- Jory Cassel (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 20 Juin - 17:42:36
Mon élimination se portera sur Hizdahr zo machin. Déjà parce que les esclavagistes revendiqués, trop peu pour moi, les esdclavagistes revendiqués qui font tout pour réouvrir des arènes de combat, c'est pas ouf, les esclavagistes revendiqués voulant réouvrir les arènes de combat qui en plus cherchent à tout prix à s'allier à la meuf qui a crucifié son père, on a vu mieux, mais alors les types avec une gueule de con et qui pourrait s'appeler "rempart de Daenerys n°7312", c'est un non.
Après, son existence sert à nosu servir une petite micro-graine sur ce qui arrivera à Daenerys dans la derniere saison, mais bon. Son utilité est beaucoup trop restrainte.

Ma nomination, quant à elle, se portera sur Myranda, ou "Celle qui crusha sur Bolton Ramsay". Très clairement, j'arrive pas à voir autre chose en elle qu'une Harley Quinn leader price, qui a été construit juste pour amplifier le côté sadique de Ramsay (mais le côté clownesque en moins). Son seul but au final aura de faire encore plus peur à la pauvre Sansa et d'offrir un acte de bravoure à Theon, mais c'est tout. Next

Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)
- Hizdahr zo Loraq (Lukas)
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Jory Cassel (Cumulo')
- Myranda (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 20 Juin - 18:43:10
Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tumblr_opv0wyZLca1u034pso2_500
Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tumblr_opv0wyZLca1u034pso3_500

En théorie je devrais apprécier ce petit idiot Edmure. Il me fait de la peine dans les quelques scènes où il apparait, des funérailles de son père durant lesquels il n'arrive pas à tirer une flèche, à son funestes mariage, en passant par sa capitulation forcée de Vivesaigues face aux Lannister (honnêtement j'avais oublié tout l'arc narratif du Conflans de la saison 6 avant de relire le wiki ! ), jusqu'à sa scène finale où il se fait méchamment remettre en place par sa propre nièce. D'ailleurs je regrette le fait qu'il n'apparaisse que dans l'ultime épisode, alors qu'on aurait très bien pu le montrer aider les Stark en saison 8 afin de se racheter un honneur : la mort de Walder Frey n'a vraiment servi à rien politiquement.

Au tout et pour tout, Edmure incarne le personnage-stéréotypé du "fanfaron rigolo car tout le monde se moque de lui", ce qui n'est pas un trait de caractère qui m'enchante dans une série comme Game of Thrones. Edmure ne semble donc ni très intelligent, ni très fort, ni très chanceux. Mais malgré ses défauts, il réussit tout de même à rester vivant dans la série, et finit même dirigeant du Conflans : il y a pire comme destin. Si on met de côté que toute sa famille proche a été décimée.

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Game-of-Thrones-4-choses-a-savoir-sur-Pilou-Asbaek-le-feroce-Euron-Greyjoy

Papy Frey et Tonton Ramsay disparus en saison 6, il fallait voir apparaitre un nouveau "méchant psychopathe" histoire d'implanter un nouveau personnage que les spectateurs adoreraient détester. Après un passage éclair en saison 5 (l'Assemblée des Fers-Nés est l'une de ces innombrables intrigues complètement oubliables), les showrunners ont fait de Euron ce nouvel antagoniste principal. Et il représente tout ce qui ne va pas dans les dernières saisons de la série : un personnage transformé en caricature de lui-même, qui est là pour assouvir un rôle, et non connaître un développement inattendu ou captivant.
Puisque Cersei se retrouvait bien seule après avoir tué tous les personnages-clés de Port-Royal, Euron a été catapulté à ses côtés et n'a fait qu'apparaitre dans des scènes sans queue ni tête, avec en tête de liste, son duel contre Jaime, digne des plus gros retournements de situation des telenovelas.

Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Orell (Cumulo')
- Edmure Tully (zeni)
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Jory Cassel (Cumulo')
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)

Classement:
[/quote]
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 20 Juin - 19:22:10
J'ai donc un tour qui va marquer le fin d'une ère de ce rankdown : le pré-top 100. Quel honneur!
Et pour la symbolique la personne qui n'atteindra donc pas ce top 100 sera.... Doran Martell! (Donc personne de l'intrigue de Dorne au top 100 Cool ).
Je trouve ce personnage sans importance capitale. Quand je regardais la saison 4 je me disais : "wow, Dorne ça doit être trop cool et les personnes là bas doivent être charismatique" mais à la place on nous a concocté une intrigue de merde avec un dirigeant en fauteuil roulant. Super cool.
Doran n'apparait que dans 5 épisodes et n'intervient que pour des futilités. Il a un genre de conflit avec Ellaria mais il se fait niquer comme un couillon à la saison 6. Cette intrigue de Dorne est vraiment baclé et je pense qu'elle mérite d'être effacé pour un top 100 meilleur. Good bye my king ^^

Pour ma nomination, je décide de nommer le personnage fan service par excellence : Lyanna Mormont.
Ses interventions saison 6 sont cool. Elle en impose, fait des dialogues et discours géniaux. Bref c'est ultra coool.
Puis les show runners ont vu qu'elle était aimée des fans de part sa carrure. Et c'est à partir de la saison 7 qu'elle est devenue madame fan service.
De base elle soutient Jon, porte gloire en son nom puis après elle fait gnegnegne je refuse vos choix, bref relou.
Puis en saison 8 c'est la cata. Ses interventions sont du pur fan service. Je retiens notamment le fait qu'elle veut se battre juste parce que c'est Lyanna Mormont l'enfant badass préférée des fans. Meuf t'as douze ans tu combats putain alors qu'on t'a pas vu à la bataille des batards, quel est la logique? Et puis sa fin c'est également du pur fan service. Wow c'est une gosse elle meurt en tuant un géant. Genius. Je pense que ce personnage est un personnage "gâché" et qu'une mort bien plus tôt aurait rendu le personnage bien mieux que d'être madame fan service.
Bref je décide de la nominer.

Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Doran Martell (Fenrill)
- Rakharo (Tiecelin)
- Orell (Cumulo')
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Jory Cassel (Cumulo')
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 21 Juin - 17:13:12
Je ne m'attendais pas à voir débarquer Euron Greyjoy et Lyanna Mormont si tôt Surprised Je ne suis pas fan des personnages non plus mais ils ont beaucoup trop d'importance pour obtenir la 100e place que je vais donner.
Je préfère éliminer Jory Cassel. Il n'a tenu qu'une saison et n'était pas mémorable du tout, il servait juste à montrer la loyauté des hommes de Ned et à part cet aspect de sa personnalité on n'a pas pu en découvrir grand chose.
Jory a quand même eu une bonne scène, autre que sa mort, une scène de dialogue avec Jaime Lannister racontant le siège de Pyke, qui introduit le personnage de Thoros de Myr, et qui foreshadow la trahison de Theon et la mort de Jory. C'était un bon moment, mais sans doute pas suffisant pour atteindre un classement à deux chiffres  Smile

La prochaine nomination ne va pas peut être pas plaire à tout le monde, j'ai cru comprendre que certains l'aimaient mais il est temps pour Lady Crane d'entrer en scène !
Déjà d'un point de vue personnel je n'ai pas accroché à son personnage que je trouvais inintéressant pour l'intrigue, mais comme toute l'intrigue de Braavos m'ennuie je suppose que c'est très subjectif comme argument.
Seulement, apparaître dans uniquement 3 épisodes au milieu de la saison 6 fait qu'elle a très peu d'impact et son rôle dans l'histoire renforce ça. Elle était destinée à mourir, Arya trahit les Sans-visages pour ne pas qu'elle meure, elle meurt. Son arc narratif est très court et n'a rien de mémorables, comparé à certaines scènes épiques de la saison 6 (Cersei ♥)
Rankdown Game of Thrones - Page 3 30GS9smu9iKf9MPTyvcRuJkCUyM

Mais c'est vrai, les scénaristes lui ont défini une personnalité et écrit des assez bons dialogues, ce qui est rare pour les personnages apparus après la saison 5.  D'ailleurs comme l'a mentionné quelqu'un sur discord, c'était le seul personnage post saison 5 restant à ne pas avoir été nommé. Désormais elle rejoint Euron et Lyanna parmi les derniers survivants, en espérant qu'elle parte avant eux Mad
Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Rakharo (Tiecelin)
- Orell (Cumulo')
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Jory Cassel (Cumulo')
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 21 Juin - 18:27:14
Je vais attribuer la 99ème place à Rakharo, qui patauge dans la liste des nominés depuis quelque temps déjà, et qui ne mérite guère plus que cette place là (déjà assez élevée pour lui)... A vrai dire, je n'ai pas grand-chose à dire sur le personnage, ce n'est même pas que je ne l'aime pas, plus que je ne lui trouve rien de spécial.

Chose promise chose due, je vais nominer... un Stark !!! J'ai hésité à repousser en nominant Mirri Maz Duur ou Rickard Karstark, deux personnages que j'espère voir dégager assez vite, mais je vais m'en tenir à mes plans, et donc vous proposer la tête de ce personnage :

Spoiler:

Oncle Benjen est un personnage très intéressant au début de la saison 1, sa relation avec Jon m'a beaucoup accrochée, on est très curieux de connaître son sort lorsqu'il disparait mystérieusement... Mais ensuite il brille par son absence, on l'oublie carrément pendant 5 saisons avant qu'il ne serve de prétexte pour l'assassinat de Jon (alors que bon, c'était pas franchement nécessaire de parler de lui juste pour attirer Jon dehors)... Et surtout, surtout, ses deux réapparitions coup sur coup en saison 6 et saison 7 m'ont franchement dégoûté (surtout la deuxième), car c'était le deus ex machina ultime pour protéger d'abord Bran puis Jon, aka deux personnages qui ne pouvaient pas mourir. Donc Benjen Stark, de personnage au sort mystérieux, est devenu une armure scénaristique pour des personnages plus importants que lui. Toute son histoire de "les White Walkers m'ont tué mais les Enfants de la Forêt m'ont ramené, et maintenant je suis un vivant-mort qui combat pour les vivants" est bof, enfin j'étais pas hyper enthousiasmé par son retour, vous l'aurez compris. Autre argument : sa mort est ridicule. Il donne sa monture à Jon et lui dit qu'il n'y a pas le temps pour venir avec lui. Mais what ??????? Y avait juste pas le temps pour nous faire une scène où ils parlent tous les deux, où ils se racontent les bails, c'est la seule raison plausible à ce twist. Car bon, en saison 6, il avait bien pris Bran ET Meera avec lui sur le cheval, alors que les Whites étaient tout aussi proches ! Et ensuite, Jon ne prononcera plus jamais le nom de Benjen, et ne mentionnera même pas que c'est lui qui lui a sauvé la vie. Preuve, s'il en fallait encore, de l'inutilité du personnage au-delà de ce rôle d'armure scénaristique.
Seul point positif : son maniement du "fléau enflammé" (ouais j'ai google pour savoir le nom de cette arme) est assez stylée. Mais voilà, je ne juge pas un personnage à son taux de badasserie, mais bien plus à sa construction et à son impact sur l'histoire. Et l'impact de Benjen est uniquement de servir de bouclier sorti de nulle part pour Bran et Jon. J'attends de pouvoir en débattre avec vous, mais je trouve cette nomination justifiée en cet early top 100  :v


Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Rakharo (Tiecelin)
- Orell (Cumulo')
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Benjen Stark (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 21 Juin - 18:46:55
Je vais éliminer mon copain Xaro ! Quand on m'a évoqué Xaro, j'ai du utiliser le site La garde de Nuit car je ne me rappelais plus ce personnage tellement il a été effacé de ma mémoire. Mes seuls souvenirs : il accueille Daenerys aux porte de Qarth, il l'accueille chez lui et veut se la faire mais finalement elle le rejette et lui vexé, veut la retenir elle et ses dragons captives. Sa fin est par contre épique mourir enfermé dans son propre coffre avec Doreah. Bref encore un placement de black inutile car ce perso n'est pas mémorable.

Après avoir longtemps hésité je nomine un personnage qui me rend hyper inconfortable : "La Sorcière des Visiteurs" aka Mirri Maz Duur.

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tumblr_pj7zuopItH1rgvfhu_540

Je trouve que la ressemblance est frappante, la sorcière des visiteurs me faisait peur, résultat Mirri était creepy.

Le personnage est légitime je trouve dans le sens ou sa vengeance fait sens, elle s'est fait violer, son peuple a été massacré par les Dothrakis. Par contre là ou j'ai du mal, c'est que Dany est vraiment dans la compassion avec elle et elle aurait pu devenir sa brillante conseillère mais non Mirri veut vengeance même s'il en va de sa vie.

La strat est simple transformer la plais du Khal en blessure mortelle et le faire revenir en état de légume. L'invocation de la mort est ultra insecure et vraiment flippante. Elle aurait pu s'en arrêter là mais elle tue un cheval et dans ce que l'on pense être le sacrifice d'une vie c'est en fait l'enfant de Dany qui né monstre d'écailles.

Comment dire ? Ce personnage qui ne dure qu'une saison se venge sur le Khal ok mais Dany qui la sauve et lui fait confiance, prend la parole pour elle, je vois pas le but d'en arriver à ce point. Encore plus que cet acte a une conséquence, le fait que Dany ne pourra plus jamais avoir d'enfants. Hormis ce rôle de sorcière, on perd le côté humain de Mirri qu'on ne retrouve qu'au moment ou elle révèle ses intentions.

Mirri est un personnage très flippant jusque sa scène de mort sur le bûcher du Khal, elle continue ses incantations jusqu'au bout. Pour moi ce personnage est bon mais il ne va pas plus loin dans mon top. Avec ce background cruel, je n'ai aucun sentiment d'affection pour cette femme. Et je ne regrette pas sa mort du tout. Elle n'a pas le développement scénaristique pour aller plus loin, pour moi c'est un gachis.
Nominés a écrit:
- Xaro Xhoan Daxos (Zeni)
- Orell (Cumulo')
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Benjen Stark (Jujurmcf)
-Mirri Maz Duur (Pierrot)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Sam 22 Juin - 1:19:34
J'élimine Orell qui est à mon sens largement le personnage le moins marquant de cette liste. Comme le disait Cumulo', il est cool, c'est un warg, mais il n'a au final quasiment pas d'impact, et ne sert finalement qu'à introduire cette notion dans l'univers Game of Thrones.

Je nomine Rickard Karstark, dont la mort est un tournant majeur dans la série, le début de la fin pour Robb, mais dont le personnage en lui-même n'est pas très sympathique. Il campe en somme un rôle "bitter old man", bien que compréhensible suite au décès de son fils des mains de Jaime.

Nominés a écrit:
- Orell (Cumulo')
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Benjen Stark (Jujurmcf)
- Mirri Maz Duur (Pierrot)
- Rickard Karstark (Tip')

Classement:
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 23 Juin - 1:19:40
J'élimine Dagmer Gueule-en-Deux car c'est le personnage le plus useless parmi ceux nominés et dont la personnalité ne m'a pas vraiment marqué, et j'en suis encore au stade où je préfère éliminer quelqu'un comme lui plutôt que des persos plus importants dans l'intrigue et qui m'ont donc plus marqués, même si c'est potentiellement en mal. Je préfère un perso que j'aime pas qu'un perso sur lequel j'ai rien à dire.

Je nomine Kevan Lannister. Un personnage de background, se montrant très déplaisant les fois où il parle, je me souviens d'aucune action signifiante de sa part à part mourir et être chiant en fait, et malgré le fait qu'il soit apparu dans pas mal d'épisode c'est souvent pour faire de la figuration ou pour faire oppositions à d'autres personnages comme Cersei. Alors évidemment il a un rôle qui n'est pas trop remplaçable, mais le personnage est tellement peu développé, on sait rien de son histoire ou alors très peu ou alors j'ai oublié mais voilà dans tous les cas ça m'a pas marqué. Un autre énorme point faible : il s'appelle Lannister et il dénote teeeeeellement par rapport à tous les autres Lannister de la série qui sont tous des personnages excellents et au coeur de la série.

Nominés a écrit:
- Dagmer-Gueule-en-Deux (Pierrot)
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Benjen Stark (Jujurmcf)
- Mirri Maz Duur (Pierrot)
- Rickard Karstark (Tip')
- Kevan Lannister (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Dim 23 Juin - 20:08:37
Ca tombe bien que tu nomines Kevan Lannister, car justement, c'est lui que je vais éliminer.
La raison est toute simple : j'ai beau avoir vu la saison 1 quatre fois, m'être vraiment interessé aux personnages et tout, il a fallu que je fasse mes recherches préparatives pour ce rankdown pour découvrir que Tywin avait un frère ._.
Après on peut se dire que c'est difficile de se révéler à côté d'une telle aura, mais vraiment, le fait que j'ais totalement oublié l'existence d'un personnage qui est quand même apparu dans 12 épisodes montre bien le manque de charisme de ce personnage et son inutilité. Donc voilà, il s'agit ici de mon élimination.

Ma nomination va sans doute faire réagir, car il s'agit d'un des persos principaux de la saison 1. Et même l'un des principaux enjeux de cette saison. Un personnage qui a énormement impacté la série dès le début. Donc c'est bizarre de le nominer maintenant... Sauf qu'on a dégagé la plupart des persos-osef, donc il est temps de s'occuper de ceux qui sont clairement detestables.
Et vous l'aurez sans doute compris, ma nomination se portera sur

Spoiler:

Donc Viserys Targaryen, l'un des persos écrit pour être juste detestés dans la série. Antipathique de ouf, trop fier de lui, il est vendu au début de la série comme l'héritier légitime de la maison Targaryen, et à la fois l'héritier de la folie du Mad King. Il a vendu sa soeur aux Dothrakis (qu'il prend pour des sauvages sans âme), manipule et fait le jeu du throne de manière parfois bien grotesque (à des antipodes de Cersei et de bae Littlefinger), et puis surtout: il a une gueule de con.
Donc ouais, c'est loin d'être un personnage inutile. Il a même posé quasiment toute les graines de l'intrigue de Daenerys, et on aura sans doute sur le discord un débat sur les personnages "volontairement detestables". Mais il n'empêche que de ce point de vu là, il est bien pire que Joffrey et Ramsay reunis, à un point peut-être même bien exagérée.Plus qu'un personnage psychoàpathe qui pourrait nous faciner du même acabis que mes deux exemples, Viserys c'est juste une tête à claque, quoi.

(Mais possède quand même l'une des morts les plus géniales)


Nominés a écrit:
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Benjen Stark (Jujurmcf)
- Mirri Maz Duur (Pierrot)
- Rickard Karstark (Tip')
- Kevan Lannister (Cumulo')
- Viserys Targaryen (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 24 Juin - 15:21:29
Rankdown Game of Thrones - Page 3 Latest?cb=20161004223318&path-prefix=fr

La sachant très prochainement condamnée, je choisis d'éliminer Mirri Maz Duur, histoire de pouvoir lui donner une élimination "positive", et éviter à l'un de mes amis co-ranker de réfléchir à un commentaire pour ce personnage que j'apprécie bien + que la moyenne !

Les arguments qu'apportent Pierrot font sens, et je pense que c'est l'opinion générale des spectateurs de GOT sur cette sorcière. Elle est très peu présente (3 épisodes), et a de quoi être détestée : elle "tue" l'enfant de Daenerys, grande héroïne de la série (enfin, dans les premières saisons en tout cas c: ), et ne montre aucun remords. L’infanticide est un des crimes les plus innommables de notre société, et dans GOT il y en a à la pelle !

Mais tout ce qui peut être reproché à Mirri Maz Duur, c'est ce que j'apprécie chez ce personnage.
A l'instar de Lady Crane, son manque de temps d'antenne n'est pas un défaut selon moi, car elle utilise ce temps à bon escient. Même si présent pour trois épisodes, ce personnage possède un arc bien défini, avec un début et une fin satisfaisante. Elle commence donc comme victime de viols des Dothrakis, finalement sauvée de son supplice par Daenerys. Elle feint la gratitude, et décide d'aider Dany pour panser les blessures de Khal Drogo. Mais elle fait pire que mieux : cette maegi utilise la magie de sang pour transmettre le souffle de vie de l'enfant de Daenerys dans le corps de Khal Drogo, mettant fin à la vie du bébé de Mme. Targaryen (enfin, le transforment en monstre d'écailles) et rendant son aimé en état végétatif.

Alors oui Mirri est un personnage franchement détestable. Mais, au contraire de Pierrot, je trouve se justification terriblement compréhensible, mais également terriblement tragique. Cette femme s'est faite violée à plusieurs reprises par les Dothrakis. Elle a vu son "peuple" se faire décimer (elle parle notamment d'enfants, qu'elle avait l'habitude de soigner, tués sauvagement par les Dothrakis - les infanticides, toussa toussa - ). Elle se retrouve maintenant esclave d'un peuple de barbares.
Franchement, à sa place, j'aurais certainement aussi cherché à me venger d'une manière ou d'une autre, quitte à y laisser ma vie !
Aussi, je trouve ça cool la magie dans GOT, du peu qu'on puisse en voir. Les maegis sont pas des masses développées dans la série, et je trouve ça bien d'en voir une user de ses capacités... même si elles sont meurtrières.

Et puis dans l'ensemble des choses, cette maegi élève le scénario et les personnages qui l'entourent. Elle est l'actrice principale ou secondaire de deux scènes que j'adore, la fin de Khal Drogo + le bûcher laissant naître les dragons. Elle est aussi l'un des points d'ancrage du développement psychologique de Daenerys, représentant la première grosse trahison que la Reine des Dragons connait (et ce qui l'aidera à se méfier plus tard de... euh... oui bon Daenerys est souvent la dindon de la farce c: ).

Reflexion du jour : Marri Maz Duur dit clairement à tout le monde qu'il ne faut pas entrer dans la tente pendant le rituel. Or, contre son indication, Jorah emmène Daenerys accoucher dans la tente.
Est-ce que les évènements auraient différé si Jorah avait écouté la maegi ? Dubitatif Mirri avait quand même bien le but de faire du mal à Dany et Drogo, donc je suis dubitatif. Dubitatif

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Gif?url=https%3A%2F%2Fimages.hellogiggles.com%2Fuploads%2F2016%2F07%2F01083031%2Ftumblr_o93zfhu4x11s5m21go2_500

Quelle tragédie que le personnage de Rickon Stark !
Je suis certain que la plupart des spectateurs casuals ont complètement oublié ce personnage. Pourtant, c'est le frère de Arya, Sansa, Jon... Le fils de Ned Stark... Les héros de la série !
Mais tout le monde n'a pas eu le droit à son heure de gloire. Rickon est complètement invisible pour les deux premières saisons. Dans la troisième, il fait son petit voyage avec Bran, Osha and co. mais sans éclat. Et puis il finit par revenir dans une saison future, simplement... pour se faire tuer par Ramsay. Comme si on ne savait pas déjà que Ramsay était méchant. Rolling Eyes

C'est un gros gâchis que ce personnage, qui aurait mérité d'avoir plus d'importance dans les dernières saisons (il aurait pu être une figure de la résistance Stark, ou bien créer du conflit avec Sansa/Jon/Bran pour savoir qui gouvernera le Nord...) . Il est lui-même oublié par sa famille, puisqu'il n'est plus jamais cité après son enterrement. :')

Nominés a écrit:
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Benjen Stark (Jujurmcf)
- Mirri Maz Duur (Pierrot)
- Rickard Karstark (Tip')
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)

Classement:
[/quote]
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 24 Juin - 17:59:46
Un Lannister a été éliminé, il est temps d'éliminer un des nombreux Stark : Benjen Stark, ton heure est sonné!
Pourquoi lui? Et bien je trouve que ce personnage est une simple armure scénaristique. A la saison 1, il y'a une excellente relation entre Benjen et Jon qui s'immisce mais depuis sa disparition bien dommage on n'a plus rien. Ce personnage devient inutile alors qu'il avait un énorme potentiel pour être un des personnages favoris de pas mal de personne!
Non finalement on le revoit que deux fois et les deux fois pour sauver un Stark pour leur éviter la mort : super l'armure scénaristique.
Il sauve Bran alors qu'on ne s'y attendait pas et il sauve Jon après. On dirait qu'il occupe tout le Nord enfaites, y'a pas de logique dans ses déplacements alors qu'il n'est qu'à cheval. Super le Deus Ex Machina!
Bref désolé cher Benjen, mais ton potentiel a été ruiné et ta mort n'a pas de logique.

Un Lannister a été touché, un Stark également, il est temps de toucher aux Baratheon avec Selyse Baratheon.
Zenigame a décidé de nominer ce bon vieux Viserys en temps que psycopathe, je trouve qu'il est temps de s'occuper d'une autre psycho.
On a ici un personnage horrible mettant une horrible touche à la famille Baratheon qui est plutôt sympathique.
On a vraiment une mauvaise mère, une mauvaise soeur, une ultra croyente. Bref c'est une connasse.
Elle ne fait confiance qu'à Rh'llor allant même jusqu'à assister sans remord à la mort de son frère, fin c'est vraiment pas sympa.
Je pense que c'est un personnage vraiment bof et très énervant de par son fanatisme et sa niaiserie.
Bref ça dégage.

Nominés a écrit:
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Benjen Stark (Jujurmcf)
- Rickard Karstark (Tip')
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Selyse Baratheon (Lukas M.)

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Lun 24 Juin - 20:51:28
On commence à passer aux choses sérieuses, vu la liste qu'on a maintenant. Du coup j'élimine celle qui semble de trop au milieu de toutes ces grandes maisons : Myranda. La "Harley Queen leader price" n'a jamais servi à grand chose au final, et je viens seulement de découvrir en recherchant son nom qu'elle existait depuis la saison 3. Bref, aurevoir
Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ar7v

C'est tellement beau de voir quatre des plus grandes familles dans cette liste aussi tôt, et ça fait surement trembler Robin Arryn et Mace Tyrell mais je compte pas encore m'attaquer aux grosses maisons, tant qu'il reste Thoros de Myr dans la liste.
J’espérais vraiment du début à la fin que son personnage devienne intéressant, à la base on parle quand même d'un prêtre rouge alcoolique qui ressuscite les gens et qui a, lui aussi, le pouvoir d'enflammer les épées ! Malheureusement il n'a jamais vraiment intéressé les scénaristes  Crying or Very sad Il a été introduit dans la saison 3 et oublié dans le placard pendant 2 saison complètes puis est revenu avec exactement le même rôle, c'est à dire d'exister uniquement pour sauver Béric. Il est ensuite le seul à mourir parmi toute la suicide squad, de froid. Je le nomine donc en tant que ma pire déception, et je vous invite à regarder à quel point il aurait pu être génial (validé par les meilleurs royaumes du pays T_T)

Nominés a écrit:
- Myranda (zeni)
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Rickard Karstark (Tip')
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Selyse Baratheon (Lukas M.)
- Thoros de Myr (Tiecelin)

Classement:
Jujurmcf
Jujurmcf
Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 27
Localisation : Ile-de-France
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 25 Juin - 18:35:28
Wahou, la quote a de la gueule !!! Greyjoy, Mormont, Targaryen, Stark, Baratheon... Du beau monde ! Enfin... presque. Si les noms de famille pèsent, ce n'est pas le cas des prénoms, et donc des personnages qu'il y a derrière. J'hésite beaucoup pour le coup, ça s'est joué entre Euron Greyjoy et Lyanna Mormont, mais j'ai décidé d'un cheveu de laisser la vie sauve à Lyanna ce coup-ci. Car Euron Greyjoy est une immense déception pour moi. On nous l'a vendu comme le nouveau psychopathe du show, Pilou Asbaek (l'acteur) avait même dit qu'à côté de Euron, Ramsay "was going to look like a little child". Sauf que Ramsay est 10000 fois supérieur à Euron dans tous les domaines : charisme, humour, sex-appeal, psychopathie, cruauté... Bref, Euron n'a jamais réussi à s'imposer comme le nouveau grand méchant de la série après la disparition de Ramsay. Ses scènes dans la saison 6 sont moyennes, à part la toute première, sur le pont, quand il tue son frère : celle-là est top. C'est une super entrée en matière, clairement. Mais elle n'est suivie de rien : il se fait élire roi des Îles de Fer juste par son nom de famille et parce que c'est un homme, pas par son charisme. Dans la saison 7 ensuite, je ne retiens que la scène de bataille où il prouve sa valeur au combat, son côté pirate fou, mais ce n'est pas en tuant les Sand Snakes, qu'on déteste tous, qu'on va avoir peur de lui. Pourtant l'acteur joue bien hein, mais ses répliques sont tellement ridicules, son costume n'inspire aucun sentiment de crainte, ses actions n'ont pas beaucoup de sens (il agit pour gagner la main de Cersei et devenir roi, mais genre une scène où il dit/montre qu'une fois roi, il tuera Cersei, aurait apporté énormément en intérêt au personnage, là c'est juste sous-entendu). Enfin, dans la saison 8, il n'est qu'un outil dans la main de Cersei, certes il tue un dragon et capture Missandei, mais il n'est rien d'autre qu'un instrument. Et sa mort fait partie des pires de la série selon moi. Le retournement de situation en mode telenovela, le fait que Jaime n'ait quasiment plus rien une fois dans les sous-sols... Breffff... Euron ne nous manquera pas dans le top 90 je pense !

Pour ma nomination, après avoir cut Euron, je vais naturellement proposer son frère, Balon, qui n'est guère meilleur. Vieux dirigeant aigri des Îles de Fer, qui s'autoproclame Roi en profitant de la Guerre qui fait rage à Westeros, il n'a de cesse de vouloir conquérir des territoires et rendre les Îles de Fer indépendantes. Ok, c'est un projet. Mais son animosité envers Theon, qui est l'une des principales raisons du retournement de veste de ce dernier, est incompréhensible. Ou plutôt, si, on peut le comprendre : son fils lui a été enlevé, il lui revient bien plus Stark que Greyjoy (dans son habit, dans ses manières, dans sa vision stratégique). Il y a de quoi avoir le seum. Mais Theon y est-il pour quelque chose ? Non, pas du tout. Plus tard, quand il reçoit les parties intimes de Theon dans une petite boîte, il ne pense qu'à sa descendance anéantie, et pas au sort de son fils. D'ailleurs, il dit qu'il n'a plus de fils, à partir de ce moment-là. Balon est un personnage extrêmement antipathique pour cela, toujours maussade auprès du feu (autre symbole ironique : un Roi qui reste dans sa tour d'ivoire... ne peut pas être un bon Roi). Bref, il n'y a pas vraiment de bon côté au personnage de Balon Greyjoy à part le rôle négatif qu'il joue dans le parcours de son fils (qui est l'un des meilleurs personnages, très clairement). Donc je pense qu'une place aux alentours du top 90 est globalement ce qu'il mérite.

Nominés a écrit:
- Euron Greyjoy (Fenrill)
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Rickard Karstark (Tip')
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Selyse Baratheon (Lukas M.)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Balon Greyjoy (Jujurmcf)

Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Delacr10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Au_bou10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Harpag10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Game_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Cubes_10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mar 25 Juin - 20:07:42
Juju m'a piqué mon nominé ! Je le voulais j'avais préparer un speech mais bon... Bien joué !

Mon élimination portera sur un perso qui est dans mon flop 10 des persos que je déteste. J'ai nommé Selyse ou "la mère ignoble". Quelle importance a Selyse dans la série ? Aucune. Elle est aveuglé par un fanatisme religieux qui la fait tomber dans une haine de sa propre fille. Son mari se retourne sur Melissandre et fait de Selyse l'une des plus grandes cocues du royaume et elle femme faible, ne fait rien pour arrêter cette situation. Elle ouvre les yeux très tard, juste avant que sa propre fille brûle. Ses pleurs me font aucun effet, c'est plutôt les cris de la petite qui sont touchants et tristes. Sa mort aussi méritée que le perso : pendu dans l'indifférence. Game Over Selyse.

Vu que je peux pas me taper le Ballon. Je vais vers un perso qui je pense mérite cette place dans le mid 80, c'est un perso qu'on croise qu'une saison et qui n'a pas un rôle fondamental dans l'intrigue principale :

Pyat Pree ou "Voldemort dans un lieu de drague gay"

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Pree_2866194k_trans_NvBQzQNjv4BqqVzuuqpFlyLIwiB6NTmJwfSVWeZ_vEN7c6bHu2jJnT8

Son regard est envoutant, Pyat est au bord de l'autoroute de Quarth, il croise le regard de Xaro et....

Bon plus sérieusement, le perso est sympa, il fait peur et très mystérieux. Il kidnappe les dragons de Dany et fait partie des conspirateurs de Quarth qui font de la magie. Pas mal pour un perso secondaire. Couronné par une scène ou il assassine les 13 avec ses duplications, badass. Mais bon je vois pas un intérêt fou à ce personnage a ce stade, en fait Pyat sert juste a faire une sorte de parcours initiatique pour Dany qui doit oublier son passé en affrontant des visions de Drogo.

Sa mort est grotesque, on a un gros magicien badass et tout d'un coup baby dragon qui crache un feu de lance flammes et qui calcine le conspirateur. Tu te défends bordel de merde, tu arrives a te dupliquer et il te touche du premier coup. Voilà je pense que c'est un personnage interchangeable qui est pertinent mais sans plus. Tu as fais ton chemin Pyat Pree.

Nominés a écrit:
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Rickard Karstark (Tip')
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Selyse Baratheon (Lukas M.)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Balon Greyjoy (Jujurmcf)
- Pyat Pree (Pierrot)

Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Petit_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Plus_c10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Quatre10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Person10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Pas_du10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 26 Juin - 0:48:30
Je trouve que c'est un peu tôt pour Thoros of Myr (d'autant que dans le duo je le préf à Beric Dondarrion perso), avec Edmure qui ne fait pas le top100 ce sont les deux petits trucs que j'aurais un redire d'un early game sinon vraiment top.

La liste de nominés commence à être sympa, mais je vais éliminer Pyat Pree, qui est un personnage secondaire plutôt badass, mais comme Pierrot l'explique il manque de profondeur, et il sert surtout au développement de Daenerys. Qui plus est, pour un magicien plutôt cool, il meurt de façon un peu ridicule, et sans vraiment se défendre... L'impact qu'a la House of the Undying dans la série est important, mais le personnage, pas tant que ça.

En parlant de personnages qui servent plus au développement d'autres qu'autre chose, et puisqu'on commence à s'attaquer aux persos, certes toujours secondaires, mais un peu plus importants (cf. Euron), je nomine Shae, qui est parmi les personnages que je déteste le plus du show. Déjà, le personnage mis à part, bien que le show n'ait pas que d'excellents acteurs (parmi les principaux, je trouve qu'Emilia Clarke - hormis la dernière saison qui est de loin sa meilleure - ou Kit Harrington ne sont pas franchement des acteurs époustouflants), je trouve l'actrice déjà pas très bonne.

Le personnage est détestable, elle est toujours d'humeur massacrante et changeante, souvent en train de faire la gueule. Elle n'a aucune backstory. Elle trahit Tyrion parce que c'est une greedy bitch ? Opportuniste ? Parce qu'elle est bipolaire ? Grave parano ? Juste par jalousie ? Est-ce qu'elle aimait vraiment Tyrion au final ? Elle fait un virage à 180° contre Tyrion et Sansa en peu de temps, jusqu'à coucher avec Tywin. La seule vraie raison mise en avant est la jalousie de Shae envers Sansa, mais c'est totalement extrême et ce, malgré sa loyauté envers Tyrion et Sansa sur laquelle le show insiste pas mal en parallèle. Elle se venge de Tyrion mais pourquoi ? Je trouve la storyline seule de la femme jalouse tellement extrême (en plus d'être insupportable au fil des épisodes), et ça ne contribue qu'à me faire détester le personnage, qui ne devient un vilain que par impulsion. Outre le côté dramatique, je trouve que ça reste peu crédible vis-à-vis du personnage que le show nous a fait connaître dans les deux saisons précédentes. Y a comme un décalage entre le côté passionnel de la chose et la vengeance très préméditée (contrairement à Tyrion qui l'assassine). Elle meurt, et son personnage me laisse juste une impression d'inachevé et d'incompréhension.

C'est un personnage mal joué, mal développé, antipathique, et avec une fin très peu satisfaisante. Elle sert surtout au character development de Tyrion en soi, et c'est finalement pas quelque chose qui mérite d'être mis à l'honneur à mon sens. Tout ce que je retiens d'elle et de ses 20 épisodes à l'écran, c'est que c'est une lunatique.

Nominés a écrit:
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Rickard Karstark (Tip')
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Balon Greyjoy (Jujurmcf)
- Pyat Pree (Pierrot)
- Shae (Tip')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 26 Juin - 12:19:02
Je souhaite poser un joker sur Euron Greyjoy.
Alors ok, c’est pas non plus un personnage destiné zu top30 non plus. Mais je trouve qu’il est beaucoup trop bas pour ce qu’il vaux.
En fait, je trouve que vous le comparez a tord à Ramsay, le grand mechant precedent. Ok, Ramsay est plus intriguant car c’est un psychopathe sadique qui eprouve du plaisir a faire du mal aux autres. Il est malsain etout, mais il fait ca parce qu’il a vraiment des kinks. Ramsay est chaotique mauvais, là où Greyjoy serait chaotique neutre.

Greyjoy, c’est juste le chaos. Dans l’absolu il s’en fout de diriger les Iles de Fer ou de devenir roi, il cherche juste a foutre le zbeul. C’est le petit caillou qui vient detruire tous les rouages. Il vient foutre la merde dans un gouvernement aussi bien ficelé que celui de sa famille, il fout la merde dans le couple Cersei-Jaime et vient foutre la merde quand Daenerys s’y attend le moins. C’est vraiment le petit truc innatendu qui fait que rien ne se passe comme prevu.
Et pourquoi il fait ça ? Non pas par folie ou je sais pas quoi comme pour le Mad King ou Ramsay, mais juste parce que c’est un punk ! En vrai il s’en fout, il vit juste pour lui. Il s’allie pas a Cersei pour l’aider à garder Westeros, mais juste pour ken une reine. Il affronte pas Jaime pour aider Cersei, mais juste pour l’avoir sur son tableau de chasse.
Et puis ca c’est plus de la forme, mais j’adore sa degaine nonchalante et son côté « corsaire » . Je trouve ses scenes d’actions bien menées (sauf son affrontement avec Jaime ofc, mais son combat contre les aspics etait tres chouette).

Et puis il tue un fuckin’ dragon !!

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Giphy
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Grand_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Clause10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 4_zoto10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Vous_a10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Pilier10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Darwin11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Le_vil10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Lunard10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Missio10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Time_d10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Kirits10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Aventu11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Elzome10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Chaud_11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Toutes10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seigne10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Prolix10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 26 Juin - 22:05:56
J'élimine Shae, elle sera pas restée longtemps dans la quote mais avec l'élimination de Selyse Baratheon, Shae aurait été ma prochaine nomination dans tous les cas. Tip' a en gros expliqué pourquoi je n'appréciais également pas le personnage, je trouve l'actrice bof et assez "fade" dans sa manière d'interpréter Shae ; et le personnage en lui-même qu'est ce qu'il m'éneeeeeeeerve, il possède tous les traits de caractère avec lesquels j'ai personnellement beaucoup de mal. De la complexité ? Noooon parce que tout son arc et ses interactions avec Tyrion/Sansa sont soit complètement faussées par le fait qu'elle soit (peut-être, on en sait rien après tout, autre preuve de la médiocrité du personnage) de mèche avec Tywin depuis le début, soit complètement gaspillées par le fait qu'elle n'en retienne rien du tout et qu'elle trahisse Tyrion. Des traits de caractère cools ? Noooon, elle n'a aucun attachement émotionnel, jamais on ne la voit hésiter ou regretter ses décisions, on sait juste qu'elle est méga jalouse pour que dalle si elle s'intéressait un tant soit peu à ce qui l'entoure, ce qui est soit relou à souhait soit complètement hypocrite si on fait l'hypothèse qu'elle soit avec Tywin depuis le début.
Honnêtement j'aurais pu apprécié le personnage si on nous montrait ce qu'il se passait un peu dans sa tête par moments, parce que le principal problème c'est qu'on en sait rien et on comprend pas ses réactions, ses décisions, et je suis sûr que complexifier un peu le personnage l'aurait vraiment amélioré. On ne sait rien de son passé, des raisons qui la poussent à trahir, de ses EMOTIONS, sérieusement j'ai jamais vu un personnage aussi peu émotif de toute la série à part être vénère quand Tyrion commet l'affront de poser ses yeux sur Sansa, aka la femme qu'il est forcé d'épouser. J'ai vraiment du mal à comprendre le kiff que certains ont pour le perso, j'aimerais bien des arguments qui répondent à ce que Tip' et moi avons soulevé pour mieux comprendre parce que pour le coup je vois vraiment pas.

Je nomine Ellaria Sand, pff ce perso me gonfle tellement que j'ai grave la flemme d'en parler. En gros, personnage qui se veut être le modèle de la FEMME FORTE TROP FORTE ET BADASS OMG, sauf que la femme forte qui prend le contrôle de tout un Kingdom au complet se révèle aussi avoir 2 de QI, à faire des choix qui contredisent totalement ce qui la pousse à faire ses choix. En effet lors de sa VENGEANCE (le seul mot qu'elle a à la bouche pendant tout son temps d'antenne waouh trop intéressant), elle va tout faire pour faire l'exact opposé de ce que la personne qu'elle souhaite venger (Oberyn) aurait fait. Il a du se retourner dans sa tombe de nombreuses fois le pauvre. C'est également un personnage que je trouve énormément déplaisant, j'arrive pas à avoir de l'empathie pour elle et même dans la scène ou sa fille pourrit à côté d'elle dans le red keep, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de la compassion pour elle car elle est 100% responsable de ce qui lui est arrivé, à elle et à ses filles/nièces/whatever. Si on veut un personnage féminin qui se veut fort, complexe, humain, tout en étant énormément protectrice envers ses enfants, je préfère de très très très loin Catelyn Stark <3

Nominés a écrit:
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Rickard Karstark (Tip')
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Balon Greyjoy (Jujurmcf)
- Shae (Tip')
- Ellaria Sand (Cumulo')

Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Rule_t10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Humore10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Cubes_10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Mer 26 Juin - 23:17:54
La liste des nominés commence très clairement à avoir de la gueule. Mais bon, il faut en choisir un, et je vais désigner donc Rickard Karstark. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le seul des personnages de la liste dont j'ai du faire une recherche rapide de Google pour savoir qui c'était (et même après, je l'identifie pas de ouf :v ). C'est une justification un peu conne, mais une justification quand même.

Ma nomination va peut-être en attrister, car il s'agira d'un personnage apparu dans pas moins de 31 épisodes, et paradoxalement l'un des personnages les plus inutiles de la série.

Spoiler:

Alors je peux comprendre que certains veuillent le garder car ça reste une sorte de comic relief innatendu qui casse le rythme de temps en temps. Mais serieux, moi il me fait tellement de peine...
Il a surement été un grand Mestre par le passé (encore que), mais perso Pycelle m'a toujours fait de la peine. gâteux et senile, toujours à côté de la plaque et paumé, je comprend tellement pas pourquoi ils l'ont gardé dans le gouvernement jusqu'à sa mort quoi.
Et puis, coupez moi si je me trompe, mais est-ce qu'il a eu une utilité à un moment donné ? Genre vraiment utile ? (donner un papier ou influencer très vaguement et malgré lui quelqu'un, ça compte pas)
Bref, Pycelle, c'est poubelle.

Nominés a écrit:
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Rickard Karstark (Tip')
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Balon Greyjoy (Jujurmcf)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ultime11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Premie10 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Votre_11 Rankdown Game of Thrones - Page 3 Seal_o10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 27 Juin - 14:24:40
Rankdown Game of Thrones - Page 3 Bf438bdc-ba85-4f40-88e1-f50903caed2b

L'un des protagonistes de la Bataille des Cinq Rois, mais surtout celui que tout le monde a oublié. Il est étonnant de remarquer le peu de développement que connait ce personnage, qui a pourtant des arguments à faire vendre : chef des Iles de Fer et des Greyjoy, qui patauge dans ses envies de revanche face aux Stark, et de conquête afin que le blason Greyjoy brille sur Westeros. Il est également le père de deux des personnages les plus cools de la série, d'autant plus qu'il a une relation compliquée avec Theon...

Le problème réside dans le fait que Balon n'apparait que dans 4 épisodes, et à chaque fois il est là pour "mettre en lumière" d'autres protagonistes. En saison 2, il booste ses enfants pour reprendre le Nord. En saison 3, il envoie Yara sauver Theon. Et en saison 6 (!), il réapparait par magie simplement pour se faire jeter du pont par son frère (et donc introduire Euron dans la série). Il aurait très bien pu mourir hors-screen, personne ne s'en serait plaint !

Et comme beaucoup d'autres, Balon fait partie de ces personnages qui ne seront plus jamais évoqués par qui que ce soit après sa mort, consolidant un certain "trou scénaristique" pour des personnages comme Theon, Euron ou Yara, qui semblent eux-même avoir oublié qu'ils avaient un père/un frère.
Le souhait important de Balon de rendre aux Iles de Fer leur indépendance ? Bah Yara s'en fout complètement, puisqu'elle n'énonce pas cette demande lors du couronnement de Bran. .-.

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Giphy

Autre personnage "important" qui n'a finalement que peu d'impact, je vous présente Mance Rayder.
Je suis un grand fan du monsieur dans la saga littéraire, notamment pour son background et son évolution wtf
Spoiler:
, mais quelle déception de voir le roi des sauvageons être réduit à peau de chagrin dans la série ! C'est certain que les showrunners ne savaient pas quoi faire de ce personnage (ou n'avaient pas le temps de le développer), et par conséquence, ne lui ont rendu aucune justice.

Déjà, lui qui est teasé pendant deux saisons entières, je trouve que son apparition en saison 3 manque de... tout. Je ne trouve pas l'acteur très charismatique, et de toute façon, Mance n'est là que pour remplir deux-trois scènes de papote avec Jon, avant qu'il ne disparaisse dans les limbes du hors-screen. Motivations ? Histoire personnelle ? Relations avec les autres sauvageons ? Rien du tout. Mance accepte Jon, et pis basta.

Il revient pour un petit épisode en saison 4, juste pour se faire rekt par l'armée de Stannis. Alors oui son instant "Vercingetorix", refusant de ployer le genou suite sa défaite, est beau, telle la représentation du mode de pensée des sauvageons en général. Mais encore une fois cela ne mène à rien, car Mance finit juste sur un bûcher, tué in extremis d'une flèche par Jon. Et à l'instar de Balon, on n'entendra plus jamais parler de ce roi.

Nominés a écrit:
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Balon Greyjoy (Jujurmcf)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)

Classement:
[/quote]
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 20
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown Game of Thrones - Page 3 Tous_e10

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Jeu 27 Juin - 15:17:35
Un peu tôt je trouve pour nos deux dernières nominations mais je comprends cependant!
Cette fois ci je vais éliminer un personnage qui est dans la quote depuis quelques temps : Lady Crane!
Après quelques hésitations avec le petit Rickon qui a subit l'adolescence (bah fallait pas muer mon con tu veux quoi), je décide de l'éliminer car je pense que nous entrons dans une phase où un personnage qui n'est apparu que très peu n'a rien à y faire.
Alors oui, c'est un bon personnage plutôt sympathique qui a un bon fond. Elle aide grandement au développement de la fin de l'intrigue de Braavos et ça c'est cool parce que putain que c'était chiant. Malheureusement elle intervient dans un des pires arcs de la série et combinant avec le fait qu'elle n'apparaît que très peu, et bien ça ne la met pas en valeur. Désolé, je comprends si c'est un peu tôt pour vous.

Vu qu'on a pas touché encore à cette maison et que comme dans mon last tour j'ai envie de rester dans les connasses, je décide de nominer Lysa Arryn!
Dans le genre "j'apparais peu mais j'viens vous casser les noix" j'appelle madame Arryn. On l'aperçoit tout d'abord à la saison 1 où elle accuse Tyrion d'avoir tué son mari et où on n'apprend également qu'elle prend Robbyn pour un bébé de 6 mois.
Heureusement pour nous on ne la voit plus jusqu'à la saison 4 où elle accueille aux Eyriés Sansa et Petyr. Elle se marie avec Petyr mais éprouve une énorme jalousie envers Sansa alors qu'elle l'était de base envers Catelyn.
Le personnage a plusieurs défaut : timbré, lunatique, ultra conne (ceux qui se font manipuler par Baelish ne le sont pas mais elle si, vraiment).
Finalement sa mort à travers la porte des Eyriés après une tentative d'assassinat sur la belle Sansa est excellement bien mérité et nous a tous fait du bien. Et je pense que l'on peut dire que niveau personnage ayant passé à travers la porte, on a tous préféré le champion du Val en saison 1.
Tout bien considéré ce personnage est à la hauteur de sa maison. Nul.

Nominés a écrit:
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Lady Crane (Tiecelin)
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)

Classement:
Tiecelin
Tiecelin
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 25

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Ven 28 Juin - 19:28:46
J'élimine Rickon, c'est le Stark de trop, il m'a fallu 7 épisodes pour comprendre que c'était un personnage à part entière et n'a jamais servi que de faire valoir, en plus de disparaître pour plusieurs saisons.

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Ixwr
Je remets une tournée de grands noms dans la liste avec Myrcella Baratheon/Lannister. Pareil, disparition pendant plusieurs saisons, changement d'actrice entre temps, jetée dans la poubelle qu'est l'intrigue de Dorne par les scénaristes. Elle n'a pas de trait de personnalité que j'ai trouvé vraiment intéressant, et elle est morte au moment de sa seule bonne scène (qui est quand même une scène que j'adore). De plus son destin était déjà scellé par la prophétie de Cersei, ce qui donne à sa mort moins d'impact tragique je trouve.

Nominés a écrit:
- Lyanna Mormont (Lukas M.)
- Viserys Targaryen (zeni)
- Rickon Stark (Fenrill)
- Thoros de Myr (Tiecelin)
- Ellaria Sand (Cumulo')
- Mestre Pycelle (zeni)
- Mance Rayder (Fenrill)
- Lysa Arryn (Lukas M.)
- Myrcella Baratheon (Tiecelin)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown Game of Thrones - Page 3 Empty Re: Rankdown Game of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum