-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Tous_e10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Genius11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Darwin11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Angle_10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Missio10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Les_su10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Ven 14 Aoû - 15:00:19
Game of Thrones
[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Got2110


Synopsis:  Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « Main du roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys au khal Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Voilà, Games of Throne est une série fantasy, avec actuellement 5 saisons diffusées et une 6ème qui commencera en février 2016. Elle est adaptée du livre écrit par George R. R. Martin qui est lui aussi devenu un bestseller. 5 volumes sont sorties aujourd'hui, et 2 autres livres sont prévus pour conclure la saga. Nous proposant un univers très vaste, un très grand panel de personnages et une intrigue à couper le souffle, cette série est devenue un incontournable touchant un large public.
Ce topic est là aussi bien pour parler du livre d'origine que de la série. Quels sont vos personnages préférés? Vos avis sur ce qui s'est passé dans la saison 5? Vos prédictions et attentes pour la saison 6? La parole est à vous!
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Darwin11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Quatre10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Humore10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Les_su10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Ven 14 Aoû - 20:47:09
GoT c'est sympa, ouais. Par contre, je sais pas pourquoi, les parties sur le Mur et le Nord sont juste chiantes, je zappe ces chapitres. :Y
La plupart des femmes de la série sont des quiches aussi.
Des attentes pour la saison 6 ? Dunno, la série est vraiment en train de prendre sa propre ligne et s'éloigne du roman, alors (évènements modifiés, morts dans la série qu'il n'y a pas dans le roman, etc.).
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Tous_e10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Genius11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Darwin11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Angle_10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Missio10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Les_su10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Ven 14 Aoû - 20:58:30
Oui, les parties sur le Mur ont tendance à me souler aussi. J'aime pas trop Jon en même temps, et je trouve l'histoire des marcheurs blancs assez chiante. Enfin j'aime bien Sam et les sauvageons de manière générale, donc ça va.
Je préfère les chapitres de Tyrion (obviously), d'Arya, des Fer-nés et j'aime bien les intrigues autour de Port réal en général (Littlefinger <3).
Au niveau des personnages, bizarrement j'aime de moins en moins Daenerys (un peu trop cruche pour moi), et j'aime pas trop non plus les Tyrell.
Pour la s6 en fait, j'attends surtout de voir ce qui va arriver à Bran, à Sansa, au mur, et comment ça va se passer au niveau de Daenerys et de Tyrion. Je pense que sur ces points là y'a de quoi faire, même si j'imagine qu'une partie de l'intrigue sera axée sur Cersei, les Iles de Fer et/ou ce qui se passe à Braavos.
Neowstix
Neowstix
Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 25
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Darwin11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Quatre10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Humore10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Les_su10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Ven 14 Aoû - 21:06:45
Ui,  Dae devient chiante.
Attention, spoil sur le roman, vite, va-t-en:
Pour les persos, bah... Y en a pas que je déteste, c'est juste leur histoire qui m'intéresse ou pas, et donc ranafoutre de ce que se passe dans le Nord. J'attends que les zombies viennent leur gober la cervelle. Sad
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Grand_10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Ultime11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Tous_e10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Clause10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer 4_zoto10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Vous_a10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Pilier10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Darwin11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Lunard10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Missio10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Time_d10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Kirits10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Aventu11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Elzome10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Humore10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Chaud_11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Votre_11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Toutes10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Seigne10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Seal_o10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Prolix10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Ven 14 Aoû - 21:27:45
Neowstix a écrit:La plupart des femmes de la série sont des quiches aussi.
Chut, je t'interdis de critiquer Sansa et Arya >:

Sinon la s6, heu je dois dire que ce qui se passe à Port Réal m'intrigue vraiment énormément, je veux voir ce qui va arriver à Sansa aussi. Et des nouvelles du petit Bran aussi o/
Le nord c'est pas ce qui m'intéresse le plus, et avec le changement de situation autour de Daenerys j'ai très peur de ce qui va arriver par la suite.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Ultime11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Tous_e10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Darwin11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Petit_10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Missio10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Plus_c10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Quatre10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Person10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Pas_du10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Seal_o10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Prolix10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Sam 15 Aoû - 0:05:19
Neowstix a écrit:les parties sur (..) le Nord sont juste chiantes, je zappe ces chapitres. :Y
Mais nooon, j'ai adoré cette trame s5, Ramsay est juste énorme, Iwan Rheon (que j'avais déjà adoré dans Misfits) et Alfie Allen sont excellents ! Ca bouge pour Sansa, et toutes les tractations pour la place de Warden of the North avec Littlefinger qui s'en mêle, ça promet.
Et puis désolé mais la bataille d'Hardhome, une des meilleures scènes je trouve !

Cumulo' a écrit:Chut, je t'interdis de critiquer Sansa et Arya >:
Mouerf, l'intrigue d'Arya était juste chiante cette saison, heureusement que le dernier ép est là mais en une saison on n'est pas plus avancé sur le Many Faced God etc etc donc bon... Cersei ne déçoit pas par contre :j
Et puis Bran m'a pas manqué perso, intrigue la moins intéressante de la s4. Ce que j'attends plus c'est le refocus sur les Ironborn, un nouveau Greyjoy aurait été casté apparemment, donc hâte de les revoir. Et également, Sam à Villevieille o/
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Ultime11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Tous_e10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Darwin11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Petit_10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Missio10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Plus_c10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Quatre10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Person10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Pas_du10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Seal_o10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Prolix10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Ven 8 Jan - 0:51:28
24 avril la reprise abusééééééé, trois semaines plus tard que d'hab !
/impatient bounce
Maniak'
Maniak'
Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Belgique
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer J_exis10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Sam 9 Jan - 21:40:17
Martin n'a pas fini le dernier tome !

Les producteurs de la série tente de reporter un max à cause de ça si je me trompe pas !

Par contre, la tête de Bran qui change de saison en saison... C'est chaud niveau cohérence de timeline ! Faut dire à l'acteur d'arrêter sa poussée d'hormone et croissance !

J'espère que la série restera bien cohérente avec les bouquins malgré le retard de publication ! Après les petits écart de conduite comme l'épisode 8 de la saison 5 je dis pas non !
Helly
Helly
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 23
Localisation : Une ville vide

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Lun 18 Avr - 23:46:33
Étant donné que GoT est ma série favorite j'hésite à commencer les bouquins. Est-ce que ça vaut le coup ? Parce que après si la série diverge du livre je sais pas trop ce que je vais préférer entre les deux :/
Des conseils à me donner ?
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Tous_e10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Genius11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Darwin11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Angle_10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Missio10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Les_su10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Mer 20 Avr - 23:15:46
Les livres envoient vraiment du lourd, le scénario est (forcément) très semblable à celui de la série donc parfois certains chapitres risquent de t'ennuyer vu que tu connais déjà la fin (en particulier sur Robb, ou Daenerys), mais il reste vraiment excellent. C'est plus détaillé que la série.

J'ai entendu dire que le style des livres en anglais était très bon mais par contre celui des livres en français laisse à désirer. Si tu as peur que ça finisse par t'ennuyer je sais pas si c'est une bonne idée, c'est vraiment assez long/mastoc de manière générale.
Par contre, le scénario du livre est bien meilleur que celui de la série à de nombreux moments, si tu veux mon avis (et y'a très peu de sang et de sexe).
Helly
Helly
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 23
Localisation : Une ville vide

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Mer 20 Avr - 23:21:32
D'accord merci beaucoup ! Je vais commencer le premier (en essayant de l'emprunter à quelqu'un qui l'a si possible) et je verrais.

Mon niveau d'anglais est encore trop bas pour que je puisse me lancer dans une série entière de bouquins malheureusement.
(Moins de sang, oh zut Crying or Very sad)
Merci encore !
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Ultime11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Tous_e10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Darwin11 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Petit_10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Missio10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Plus_c10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Quatre10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Person10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Pas_du10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Seal_o10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Prolix10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Lun 23 Mai - 23:26:04
L'épisode 5 était superbe, et triste :'(

Mais je poste ici parce que je viens de tomber sur une info concernant le cast du prochain épisode, pour ceux qui veulent :

SPOILER ép 6x06 obvsly
Spoiler:
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Tous_e10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Premie10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Lunard10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Fieffz10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Quatre10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Les_su10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Seal_o10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Dim 30 Juil - 2:57:12
J'ai envie de faire part à chaud de ce que j'ai pensé des deux premiers épisodes de la saison 7 que j'ai enchaîné, et autant dire que j'attendais beaucoup de cette saison censée amorcer la fin. Eh bien globalement, j'ignore si mon avis sera impopulaire ou non, mais j'ai été pas mal déçu voire consterné.

POURQUOI JE SUIS DÉÇU
Spoiler:

MA PETITE THEORIE
Spoiler:
Vifargent
Vifargent
Masculin Messages : 857
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Probablement à Paris ?
Mes Badges : [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Tous_e10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Premie10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Le_vil10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Lunard10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Fieffz10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Quatre10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Les_su10 [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Seal_o10

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Ven 11 Aoû - 5:09:32
SPOILER S7E5
Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer Empty Re: [Série/Livre] Game of Thrones ou le Trone de Fer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum