Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 4 Juin - 22:09:51
Rankdown de vos musiques préférées
OP/ED Anime
 



Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime OptimisticImperturbableCoati-size_restricted


Bonjour à tous !



15ème Rankdown, et enfin un RD musical un peu weeb ! Ici, j'ai décidé de mettre en avant les animes avec les Openings et les Endings, en mettant de côté les OSTs pour un futur Rankdown. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de la musique de générique au début d'un épisode (Opening) ou à la fin d'un épisode d'anime (Ending). Avec l'énorme quantité d'animes qui déferlent chaque année un peu plus, il y a bien assez de contenus pour réaliser ce Rankdown et pour faire découvrir des belles surprises aux autres rankers.

Pour le coup, on retrouve une grande diversité au niveau des genres musicaux présents, souvent dans la thématique de l'anime. Qui ne fut pas surpris lors de la transition du premier au deuxième Opening de Death Note ? Quand aux Endings, beaucoup moins connus pour la plupart (comment ça flemme de regarder la fin ?), ils sont souvents plus calmes, mais il y a justement encore plus de perles à partager. Cependant, contrairement aux OSTs, ils sont presque toujours accompagnés de chants, c'est pourquoi j'ai décidé de les séparer pour mieux comparer.

Afin de mettre en avant la diversité des OP comme des ED, j'impose une contrainte légère, à savoir 2 ED et 2 OP minimum par Ranker. Pour beaucoup, ça ne sera certainement pas une contrainte, et ce sera l'occasion pour les autres de chercher un petit peu ce qui existe. Enfin, si vous avez un doute quand à la définition d'un "anime", je vous renvoie aux critères du Concours de l'anime de la décennie BGZ, si ce n'est qu'il n'y a pas de limites sur l'année de sortie de l'anime :



N'hésitez pas à proposer des chose qui sortent de l'ordinaire : cela permet de faire découvrir des styles de musiques ou de nouveaux artistes !


Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime P9uLLp



Pour les règles du rankdown en lui même :

- Ceux qui participent sont 8 rankers et le MJ
- Chacun propose 9 musiques. Chaque joueur doit proposer au minimum 2 Openings et 2 Endings.
- Chaque joueur possède un joker permettant de sauver une musique, en dehors des siennes, de son élimination. Il a 24h après le post qui élimine la musique pour lui même faire un post annonçant qu'il utilise son joker, accompagné d'une justification.
- L’Endgame a lieu après 10 tours, si tous les jokers sont joués, il ne restera plus que 16 morceaux en jeu.
- Les rankers et le MJ font un classement des musiques restantes durant l'endgame. Un autre classement est fait par les spectateurs volontaires. Le classement final est décidé en faisant la moyenne de tout les classements.

Pour ceux n'ayant jamais participé à un rankdown musical, voici les règles détaillées

Règles de base proposées par Oniromancie:



Je vous laisse avec la quote des inscriptions ! Sachant que des rankdowns sont déjà en cours, je pense aussi fixer une date limite provisoire au 18 juin, mais rien ne presse. Tant qu'il n'y a pas 8 inscrits et que les 8 soient d'accord pour le lancement, les inscriptions sont ouvertes et on attendra. Les rankers qui s'inscrivent avant peuvent m'envoyer leurs musiques quand ils le souhaitent.

Inscriptions RD OP/ED Anime a écrit:
MJ: Gerik
-
-
-
-
-
-
-
-
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 4 Juin - 22:16:18
Inscriptions RD OP/ED Anime a écrit:
MJ: Gerik
- Shunkeo
-
-
-
-
-
-
-
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 4 Juin - 22:18:45
Inscriptions RD OP/ED Anime a écrit:
MJ: Gerik
- Shunkeo
- Phénicia
- KefkaDC
-
-
-
-
-
Trytry m'a demandé de l'ajouter donc... x)
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 10 Juin - 20:32:36
]
Inscriptions RD OP/ED Anime a écrit:
MJ: Gerik
- Shunkeo
- Phénicia
- KefkaDC
- Blueberies
-
-
-
-
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 10 Juin - 23:15:57
Inscriptions RD OP/ED Anime a écrit:
MJ: Gerik
- Shunkeo
- Phénicia
- KefkaDC
- Blueberies
- Muhu
- Zellec
-
-
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 13 Juin - 0:52:54
Je m'inscris (edit demain)
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 13 Juin - 1:40:42
Inscriptions RD OP/ED Anime a écrit:
MJ: Gerik
- Shunkeo
- Phénicia
- KefkaDC
- Blueberies
- Muhu
- Zellec
- Perturbe
-
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 13 Juin - 10:22:32
Hello tout le monde !

Merci déjà pour votre participation à tous, je suis très content de pouvoir lancer cette édition. On a un cast d'amateurs de différents types d'animes donc ça ne peut qu'être une bonne chose pour la diversité des musiques. Pour la liste des rankers et pour l'ordre de jeu, la voici :

Ordre des rankers a écrit:

1 - Zellec
2 - Muhu
3 - Shunkeo
4 - KefkaDC
5 - Perturbe
6 - Blueberies
7 - Diplo
8 - Phénicia



Avant tout, nous allons être sur un cas de figure un peu particulier pour ce rankdown, non seulement parce que nous sommes en fin de cycle avec les autres rankdowns, mais aussi parce qu'il y a beaucoup plus de risques que deux rankers ou plus proposent deux fois le même OP/ED. C'est pourquoi, pour éviter un maximum ce type de cas de figure, je vous recommande de ne pas simplement mettre les OPs/EDs les plus connus, mais de chercher aussi d'autres beaucoup moins connus mais tout aussi bons. Le principe de faire découvrir reste un élément majeur de l'essence d'un rankdown musical et c'est toujours beaucoup plus facile d'être objectif sur des titres qu'on a moins écouté.
Je tiens à rappeler aussi que le critère principal sera l'aspect musical de la musique, le visuel reste un aspect secondaire que vous êtes en droit de prendre en compte si vous le souhaitez (comme les clips d'une musique), mais ça reste très secondaire.

Pour la deadline je vais la fixer au dimanche 20 juin à 21h30 pour votre liste de musiques, comprenant 9 musiques sans justification.
IIl faudra au minimum 2 ED et 2 OP dans chaque liste. Je prend la version courte de chaque OP/ED, celle de 1m30 environ. J'aurais besoin de la liste par MP forum avec les liens Youtube à chaque fois.
Je vous laisserai ensuite encore jusqu'au Vendredi 25 juin pour faire vos justifications ou pour modifier vos musiques si :

- un ranker l'a pris avant vous (en m'envoyant sa liste le premier)
- la musique ne correspond pas à un OP/ED
- la musique a déjà appartenu à un autre Rankdown.


Je fais ça en deux temps pour vous permettre de souffler un peu avec les autres rankdowns qui se terminent, mais aussi pour vous épargner des efforts en cas de doublons. Si besoin, je pourrais décaler la deadline, si la période est compliquée pour certains, je tiens à garder un rythme assez souple et chill.

J'attend aussi vos retours en MPs, je suis très hype à l'idée de voir vos propositions. Enjoy !
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 29 Juin - 11:28:41
Je déclare le démarrage du Rankdown OP/ED !

C'est à Zellec de commencer la première nomination. Il dispose de 24h pour faire son choix, puis ce sera au ranker suivant dans l'ordre de la liste.


Lien de la playlist OP/ED

Pour ceux qui ne l'ont pas encore envoyé, n'oubliez pas vos justifications 👌
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 29 Juin - 16:23:54
Salut à tous ! J'ai l'honneur d'ouvrir le bal pour ce Rankdown et il commencera par...


Violet Evergarden ED1

Bon voilà vraiment un ED qu'il m'est difficile d'écouter jusqu'au bout car j'aime vraiment pas la voix, et c'est la composante principale de l'ending donc forcément ça coince. Je sais que c'est particulier, et je pense qu'on adore ou on déteste mais du coup moi je déteste, je la trouve stridente et pas agréable elle me fait mal aux oreilles et parfois j'aime souffrir mais là bof déso.

En plus le rythme de la musique est vraiment mou et plat, je sais que ça se veut contemplatif mais quand tout ce que j'ai à contempler c'est ma perte de points d'audition malheureusement ça suffit pas. J'ai vu l'anime et déjà là, même avec le contexte, je l'ai systématiquement skip c'était vraiment pas pour moi. Désolé au ranker mais c'est de loin la musique que j'ai le moins aimé de la playlist !

La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
-
-
-
-
-
-
-

Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 29 Juin - 16:37:47
Déjà désolée parce que je sens que je vais mettre un coup dans la jugulaire à la nostalgie de quelqu’un mais j’ai choisi de nominer l’opening de Devilman... Genre j’étais trqlou ds mon lit, perdue dans mes pensées à la limite de la crise existentielle et là j’ai entendu DEVILUMANE d’une voix un peu trop énervée pour moi je crois.. déjà sortie de ma stupeur et décontenancée, vient ensuite une série de bruitages qui ne sonnent vraiment pas de manière très agréable à mes oreilles.... y a quelques trucs que j’aime bien, le main vocalist a un bel organe il faut le dire et les chœurs sont sympas, mais les couplets m’ennuient et les bruitages m’irritent... c’est l’opening que j’ai le moins envie de réécouter ! Désolée au ranker et merci pour sa proposition (que je ne connaissais pas du tout) !

La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
- Devilman OP1 (Muhu)
-
-
-
-
-
-

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 30 Juin - 21:47:38
Bon vu qu'on est au début autant le dire : j'ai très peu regardé d'anime datant d'avant les années 2000. Et c'est en bonne partie car malgré les graphismes que je peux aimer, je me retrouves pas énormément dans les codes de cette époque dont la musique. Rien d'étonnant alors que je nomine l'ending 2 de Saint Seiya en premier. Il fait malheureusement parti des op/ed qui en plus d'avoir un style musical qui je trouve sympa mais sans plus, ne m'évoque vraiment rien. Je suppose que quand on a visionné un épisode de la série, cet ending doit être plutôt impressionnant : c'est une ambiance très calme et qui doit en dire long sur les personnages de la série qu'on voit dedans. Mais la mélodie me paraît un peu pesante, malgré un bon début je me lasse assez vite de la musique, qui est pourtant courte. J'aime bien la voix du chanteur ! Mais malheureusement à lui seul, ça ne m'attire pas plus que ça à continuer d'écouter une version longue du morceau. Le soucis aussi est qu'il est relativement plat et très court. Ce qui quand on connaît pas la série, n'est pas spécialement attrayant non plus. Je me doute du coup que c'est un choix nostalgique et j'espère que la personne comprendra mon point de vue !

La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
- Devilman OP1 (Muhu)
- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
-
-
-
-
-

Éliminations:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 30 Juin - 22:23:27
Moi qui pensais être le premier à taper à balles réelles, j’ai pris un shotgun dans le kokoro avec le tour d'avant. Mais bon, j’ai un tour à faire, et le choix est naturellement Gurenge, l’opening médiocre d’un animé médiocre. Une merveille visuelle qui n’apporte rien d’autre que des images flashy, sur ce point la tu ressens totalement que c’est carry par le budget animation (je parle de l’op, pas besoin de remake le débat sur VEG), et une musique j-pop bas de plafond, l’op de Kimetsu no Yaiba est tellement marquant que si ça avait été possible, il y aurait eu Tanjiro no Uta à la place.

Je suis probablement très biaisé par mon affect, mais je trouve la voix de LiSA plus insupportable que d’habitude dans cet OP, ce qui n’aide vraiment pas à apprécier la musique. Enfin, même si ce n’est pas vraiment un argument majeur, je trouve le genre de musique incroyablement HS par rapport à l’œuvre.

La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
- Devilman OP1 (Muhu)
- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
-
-
-
-

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 2 Juil - 8:36:12
Me voilà donc à réécouter en boucle la PL, me demandant sur quel morceau je vais devoir taper, arrêtant mon choix sur l'un d'entre eux pour le regretter aussi tôt parce que, quand même, il a un petit truc particulier qui le rend vachement bien... Mais lui aussi, et lui aussi...
Finalement, je me retrouve à d'ores et déjà arrêter mon choix sur un morceau dont je ne pensais parler que plus tard, mais qui finalement, m'apparaît comme celui qui me donne le moins de raisons de le garder... Et il s'agit de l'ED 2 de Stardust Cruisaders (Jojo). Même s'il a une ambiance bar lounge un peu futuriste indéniablement étonnante, c'est justement tout ce qu'il a pour moi. Mis à part me projeter dans cette atmosphère particulière, il ne me transmet aucune émotion — alors que c'est là tout ce que j'attends d'une musique. Je ne me sens ni vibrer ni réellement apaisée, c'est une image plutôt neutre, dont les sonorités à la fois presque Sci-Fi-esques (vous me pardonnerez le néologisme)du synthé et "vamos a la playa" de l'unique rythmique du morceau me perdent au lieu de me faire voyager. Je m'excuse si j'ai brisé des coeurs avec ce choix...

(J'éditerai sur PC)

Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 2 Juil - 11:36:13
Bonjour, c'est ma première nomination alors me taper pas sur les doigts pour la justifs svp.

J'ai décidé de nominer l'ending de the Tatami Galaxy. Plusieurs raisons viennent appuyer ce choix. La première et que la musique me fait très fortement penser à la musique d'un vieux jeu flash de qualité douteuse. Vous savez, un jeu avec un stickman avec le niveau de difficulté réglée sur "tu vas roter du sang". Déjà cela ne pressage rien de bon. En plus de ça, l'effet jeu flash douteux est renforcé par le visuel vachement bof, mais ce dernier point ne rentre pas en compte dans ma décision.
Ensuite, au niveau du mixage, l'instrumental est plus forte que la voix. Pourquoi avoir fait ça ? On a un synthé horrible qui dépasse la voix. Mon hypothèse, c'est que le synthé est aussi fort pour cacher la voix qui chante mal. Si on peut appeler ça du chant. Perso j'appelle ça chuchoter en séparant bien les syllabes. Désolée si j'ai été méchante sur cette musique, mais elle fait partie de celles que j'ai énormément de mal à écouter et sur lesquelles les points positifs je n'en voit pas beaucoup. Si je devais dire un truc de positif, au final le synthé qui dépasse la voix, c'est pas si mal vu ce qu'apporte la voix.

La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
- Devilman OP1 (Muhu)
- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
- Jojo's Bizarre Adventure ED 2 (Perturbe)
- The Tatami Galaxy ED 1 (Blueberies)
-
-

Éliminations:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 2 Juil - 13:01:27
Salut à tous !!! J'ai trouvé la playlist dans l'ensemble très quali, pas mal de choses que je ne connaissais pas donc je suis amplement satisfait. Cependant voilà, il n'y a un opening qui s'est démarqué très négativement dans mon cas, je le connaissais déjà et ça ne m'a pas permis de l'aimer davantage, accueillons :



Ça m'embête un peu de la nominer en première car j'aime beaucoup ce qui sort du commun qui est original, et on pourrait presque dire que cet opening est expérimental d'une certaine manière. Cependant voilà, la voix je peux pas. J'ai vraiment fait des efforts mais j'arrive pas à l'apprécier. En particulier les refrains et la phrase "I am veeeery very..." ont un effet répulsif sur mon appréciation de la musique. Je trouve l'introduction particulièrement chaotique (dans le mauvais sens du terme) et dès le début cela me perd. Les couplets sont honnêtement moins pires et auraient pu sauver la musique d'un tour mais même là il y a des passages qui me donnent envie de skip immédiatement la musique (quand la voix appuie fort dans les graves, simultanément au piano). Pourtant l'instru est vraiment pas mal, les quelques breaks plus doux de la musique sont pas désagréables du tout mais tous les effets sur la voix sont pour moi à la limite de l'insupportable.

Après je pense pas que ce soit uniquement cette musique qui me fasse ça, je connaissais déjà l'opening 1 et j'ai les mêmes problèmes avec (d'ailleurs j'ai vu la saison 1 et j'ai pas du tout aimé non plus je crois que j'ai un problème avec Overlord de manière générale). Pas grand chose à dire sur le visuel non plus. J'ai déjà entendu cette musique dans des compilations d'opening donc je sais pas à quel point mon post est une unpopular opinion, si c'est le cas... désolé vous allez l'avoir un moment dans la quote oups

La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
- Devilman OP1 (Muhu)
- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
- Jojo's Bizarre Adventure ED 2 (Perturbe)
- The Tatami Galaxy ED 1 (Blueberies)
- Overlord OP 3 (Diplo)
-

Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 2 Juil - 15:52:18
Bon, j'avoue, il y a quelques morceaux que j'aime vraiiiiiment pas dans la quote, notamment une des quelques bonnes nomines de cette première quote (Zellec, on se connait pour ainsi dire pas, mais t'es un bro' d'avoir nominé Violet Evergarden, sache-le !). Du coup, en toute logique, je vais nominer un ending que je ne déteste pas ! ... mais surtout que je trouve "hors sujet" complet avec le rankdown. Globalement, Queen, c'est cool, on est d'accord... Mais je m'attendais pas à entendre notre cher Freddie Mercury ici ! Et pour le coup, oui, oui, c'est adapté à l'anime... mais pas au rankdown.

Je m'explique : pour moi, une musique d'op/ed pour un rankdown lié à ça, ça doit être un morceau qu'on ne connait pour ainsi dire que grâce/à cause de l'anime en question. Pour le coup, j'ai moi-même rejeté le dernier ending de Dragon Ball Super (le 11) de mes titres pour cause de "Cette musique colle super bien à DBS, a été faite pour DBS... mais je suivais le groupe depuis longtemps, donc, c'est mort : j'adore la chanson pour le groupe avant même d'avoir vu la musique en ending !". Et pourtant, en recherchant le nom de la musique, la première chose sur laquelle on tombe, c'est du DBS x) Mais ici, c'est même encore pire : recherchez "Great Pretender" et la première chose qu'on verra, c'est la chaîne officielle des solo de Freddie Mercury, artiste que, je pense, nous connaissons tous ici. Du coup, voilà, pour moi, un op/ed, c'est un tout, séparé, ça n'a pas exactement la même saveur, mais ici, bah je n'arrive juste pas à les mettre "ensemble". Oui, c'est raccord le rapport musique/anime, le rapport musique/visuel, déjà, j'ai plus du mal, mais le rapport cet ed/rankdown, pour moi, ne marche tout simplement pas.

Oh, et un petit mot quand même sur les visuels... J'aime bien les chats, mais à part "Des chats font des conneries.. OUPS ! C'était un humain", je suis pour le moins... confuse. Genre c'étaient des humains qui faisaient des bêtises depuis le début ? Et est-ce que du coup l'humain final a dragué une femme en se faisant passer pour un chat ??? O_O Bref, même ça, ça n'aide pas à ce que je juge cet ed comme "dans le thème d'un rd op/ed d'anime".

La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
- Devilman OP1 (Muhu)
- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
- Jojo's Bizarre Adventure ED 2 (Perturbe)
- The Tatami Galaxy ED 1 (Blueberies)
- Overlord OP 3 (Diplo)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
-
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 2 Juil - 19:05:27
Je poste en despi car sinon je risque de dépasser la deadline promis je rajoute mes justifs dès que possible.
Nous quitte : Overlord OP (dsl shunky :'()
Rejoint la quote : Yuriii on ice ED

A bientôt la jeunesse

Comme promis :


Overlord III - OP 1

Le top80 est peut-être un peu violent pour cet OP qui n' est pas dénué d'intérêt mais malheureusement c'est celui qui me plaît le moins dans la quote.
D'abord je dois quand même souligner le fait que c'est une musique assez originale de par son rythme assez déconstruit, il y a eu une tentative et j'apprécie l'effort. Maintenant, qu'il y ait de l'idée c'est bien, mais si c'est pour que ça ne me plaise pas du tout derrière, ça ne sert à rien. J'aime tout simplement pas cette sorte de "folie décomplexée" qui s'en dégage, je me sens surtout agressé auditivement et je passe pas un bon moment. Surtout que c'est pas un rythme intense mais vibrant pour autant, il y a des sortes de cassures et du coup je suis même pas à fond dedans à vibrer avec l'anime comme je le fais par exemple avec l'OP de Parasyte. Désolé au ranker mais malheureusement j'ai pas du tout aimé cet OP, il me correspond tout simplement pas.


Yuri on Ice - ED 1

Pour la nomination j'ai pas hésité très longtemps il y a vraiment un gap dans mes tiers avec cet ED. Honnêtement il y a pas grand chose que j'aime dedans. Musicalement, c'est vraiment pas ma cam je trouve la musique très générique dans son style et j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça tellement de fois que ça ne prend pas du tout chez moi. Et le chant n'apporte rien de plus, l'effet autotuné est pas dingue et surtout le chant est noyé dans la musique je trouve qu'il y a pas une très belle harmonie entre les deux.

Enfin, et je mesure mes propos car je n'ai pas vu l'anime, mais je trouve cet ED assez hors sujet. Je suis très ouvert aux trucs qui sortent de l'ordinaire dans des OST mais ici ça ne matche vraiment pas du tout avec ce que j'attend d'un ending d'anime j'ai bien plus l'impression d'avoir laissé traîner No Copyright Sounds en lecture automatique beaucoup trop longtemps. Bref le résultat sonne assez bizarre autant dans l'esprit que dans la réalisation. Désolé au ranker si je suis un peu dur mais de toute façon c'est que mon avis d'ignare donc je te recommande de t'en tamponner le coquillage car je suis une arnaque tqt


Dernière édition par Zellec le Sam 3 Juil - 20:34:12, édité 1 fois
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Sam 3 Juil - 16:34:25
Pour l’élimination j’ai rapidement hésité entre Saint Seiya & ce dernier mais finalement je pense que c’est l’ending de Yuri!!! On Ice qui va nous dire au revoir aujourd’hui.. Déjà, désolée au ranker parce que -personnellement- je ne trouve pas qu’il y ait d’op ou d’ed foncièrement mauvais dans le rankdown (c’est qd même étudié pour marcher avec la majorité quoi) donc les justifs vont sûrement être un peu plus légères qu’ailleurs... Je trouve que l’instru est plutôt sympa, y a des éléments pas mal originaux (d’ailleurs j’ai entendu peu d’endings comme celui-ci) mais j’ai vraiment un blocage avec la voix autotunée du chanteur, que je trouve bcp plus agréable dans la seconde partie que dans la première, et le drop ne me fait vraiment pas d’effet du tout ! C’est la chanson que j’apprécie le moins dans la quote... Encore désolée !

Ensuite pour la nomination je vous vois déjà hurleeeer mais moi je n’hésite po une seconde !! Je nomine l’opening d’Umineko no Naku Koro ni. Pour être transparente : je connaissais déjà, j’ai vu (puis drop) l’anime et je me souviens qu’à cette époque je l’ai bien vite skip à chaque épisode... Alors, je n’ai rien contre ce genre d’opening à « ambiance » (même si ça ne me touche pas souvent) et je trouve que dans l’instrumental et dans le rythme ça se ressent pas mal (bonus + pour les chœurs) mais la voix de la chanteuse me fait grincer des dents. Je ne la trouve pas agréable, assez souvent forcée et somehow ça sonne même plutôt faux à mes oreilles à certains moments (pourtant je me doute que ça doit être une chanteuse professionnelle qui maitrise très bien sa voix quoi), mais voilà, parfois ça passe pas et plus j’entends cet opening moins je l’aime... désolée au ranker !

La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
- Devilman OP1 (Muhu)
- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
- Jojo's Bizarre Adventure ED 2 (Perturbe)
- The Tatami Galaxy ED 1 (Blueberies)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Yuri!!! On Ice ED 1 (Zellec)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 4 Juil - 17:40:33
Je vais éliminer l'op 1 de Devilman car tout simplement car le morceau ne me parle absolument pas. Je n'accroche pas du tout au style de l'époque, et j'ai du mal à retrouver un thème héroïque dans ce qui est dit.
Ce n'est pas du tout dans ce que j'ai l'habitude regarder et ça me donne pas plus envie d'écouter ou de m'y intéresser. Autant le chant que je trouve dépassé (de mon pdv bien évidemment), les paroles ou l'instrumental très générique que j'oublierais très rapidement. Désolé pour le ranker, la musique n'a tout simplement réussi à me faire envie et du coup j'ai du mal à m'attarder sur le reste !

L'op 2 de Mob psycho 100 sera ma nomination, et je suis étonné de ce choix. J'ai bien écouté plusieurs fois la playlist et mis en repeat les musiques que je ne connaissais pas. Et je pense que le plus gros facteur, c'est qu'inconsciemment je le compare au premier que j'apprécie beaucoup. Ce qui fait que je trouve que cet op ne capture pas du tout l'esprit de la série et me fait rien ressentir. Je sens vraiment un manque de punch, que ce soit par les choix de la structure du morceau et des paroles, ou des choix des instruments. J'ai l'impression qu'ils ont essayé de copier coller ce qui marchait dans le premier op, de part du style ou de la chanteuse qui revient. Et j'ai l'impression que c'est vraiment forcé et ça me touche pas du tout.

La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
- Devilman OP1 (Muhu)
- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
- Jojo's Bizarre Adventure ED 2 (Perturbe)
- The Tatami Galaxy ED 1 (Blueberies)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)

Éliminations:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 4 Juil - 20:56:02
Élimination sans hésitation aucune de l’Ending de Violet Evergarden. Je suppose que ce sera pas mon tour le mieux reçu, cependant, je ne vais d’une part pas me gêner après les précédents tours, et de toutes façons vu l’état de la quote, j’ai pas beaucoup de marge concernant mes choix.
Bref, je n’accroche absolument pas à cet Ending, que pour le coup je ne peux juger que sur la musique, n’ayant pas les visus à disposition, et franchement c’est la seule chanson de la playlist ou j’ai du mal à la finir, tant la voix m’insupporte. Au niveau instrumental, même si je peux saisir ce qui est recherché, c’est pas recherché très loin, et je ne suis toujours pas convaincu que la chanteuse existe réellement, et à moins qu’ils aient vraiment essayés de faire une chanson dans le style ”un sourd découvre Vocaloid” (et peut-être que ce thème se prête à l’ambiance de Violet Evergarden, je ne sais pas j’ai pas regardé), cet ED est pour moi le mouton noir de la playlist, et qui est déjà deux places trop haut (pas trois, vu que Zellec pouvait pas sortir sa propre nomin :v ).

Pour la nomination, je ne suis pas sur d’à quel point cela va plaire ou déplaire, mais je n’ai pas vraiment aimé l’OP de Mushishi. J’avais une ou deux autres nominations en tête à la base, mais au fil de mes ré-écoutes, cet OP est le seul que je n’ai pas commencé à apprécier. Outre des visuels incroyablement pauvres, je trouve la musique, premièrement beaucoup trop calme pour un OP, ce qui n’aide pas à l’ambiance, et deuxièmement ultra bland.
J’ai vraiment du mal à trouver des choses à dire, en bien comme en mal, sur cet OP tant je le trouve vide, que ce soit dans les visus qui se résument à ”flaque d’eau, arbre, flaque d’eau” (je suppose que la symbolique est que seul Link peut battre Ganon) ou la voix la plus monotone de la playlist, écoute après écoute le seul sentiment que je ressens est un amalgame d’indifférence et d’ennui total. la ou certaines musiques de la playlist ont au moins le mérite de me rendre assez confus pour que je les apprécie ultérieurement, je pense que je n’arriverai jamais à apprécier celle-ci.


La meilleure quote a écrit:- Violet Evergarden ED1 (Zellec)
- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
- Jojo's Bizarre Adventure ED 2 (Perturbe)
- The Tatami Galaxy ED 1 (Blueberies)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Mushishi OP1 (KefkaDC)

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 5 Juil - 20:22:47
Hop là ! C'est à mon tour de jouer, et après une hésitation relativement courte, c'est l'OP de Tatami Galaxy que je choisis d'éliminer. J'ai envie d'encourager l'originalité, et j'aime bien la vibe Tetris du morceau, cependant, je la trouve assez mal exécutée. La voix de la chanteuse qui chuchote sur un fond qui se veut très JV voire Sci-Fi dans ses sonorités clashe trop pour donner un rendu harmonieux, et ne me permet pas de projeter quelconque image à son écoute.

Pour ce qui est du son que j'ajoute à la quote... Il s'agit de l'opening de Hajime no Ippo. J'aime beaucoup le style shonen de certains openings, mais le parlé/chanté de l'interprète à la limite d'être hors du rythme m'embarrasse un peu et m'empêche d'être totalement prise par la "tatakai" vibe... L'instru est plutôt banale, rien de novateur, et on se retrouve donc avec un morceau qui, finalement, n'a pas grand chose à dire si ce n'est "bienvenue dans le monde des shonen". Désolée si je m'attaque à la nostalgie de certains...

La meilleure quote a écrit:- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
- Jojo's Bizarre Adventure ED 2 (Perturbe)
- The Tatami Galaxy ED 1 (Blueberies)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Mushishi OP1 (KefkaDC)

Éliminations:
[/quote]


Dernière édition par Perturbe le Mar 6 Juil - 0:10:00, édité 2 fois
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 5 Juil - 20:33:58
Heya,
Tout d’abord, nous disons au revoir à Jojo’s Bizarre adventure ed 2. J’ai tendance à adorer les endings car ils sont souvent plus reposant et plus doux. Celui-là se veut reposant mais ce n’est pas réussi. Déjà, je n’aime pas la pseudos ambiance far west de la musique. Ensuite, les sonorités du synthé sont dérangeantes et pas agréable à entendre. J’ai qu’une hâte à chaque fois que j’entends cet ending, que ce calvaire qui dure 1 minute 30 se termine. Enfin, l’ending est plat. Pas de changement de rythme ou de musique. Et ce du début à la fin. Quand la chanson commence, on dirait presque qu’elle se jouait déjà avant. ça donne une impression de boucle infini. Et écouter une belle chanson en boucle, pourquoi pas, mais pas ces quelques notes encore et encore. C’est pareil pour la fin. Heureusement qu’il y a un long fade out pour nous dire que c’est fini.

Maintenant, il est temps de dire bonjour à Monster opening 1 parmi les nominés. J’ai décidé de virer les openings plats ce tour-ci. Parce que celui-là aussi est bien plat. Et pour la fin, on peut encore dire merci au fade out, plus rapide que dans l’ending de jojo’s, pour nous dire que c’est fini, sinon on aurait l’impression que ça peut boucler pendant des heures. C’est une bonne méthode de torture à mon avis.
Bon, le vrai problème avec cet ending, ce sont ces vocalises insupportables. Vraiment. Elles ne vous donnent pas mal à la tête ? Déjà la musique n’est pas très jolie, avec une ambiance mystérieuse de thriller olala. Maintenant, ajoutez des vocalisent ultra aigus et vous avez un combo ignoble pour les oreilles.

La meilleure quote a écrit:- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
- Jojo's Bizarre Adventure ED 2 (Perturbe)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Mushishi OP1 (KefkaDC)
- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Monster OP1 (Blueberies)

Éliminations:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 6 Juil - 17:37:16
Salut à tous c'est celui qui a nominé Overlord dès le début j'espère que vous allez bien
La quote actuelle me plaît beaucoup, je suis assez triste d'y retrouver des musiques que j'aime bien aussi prématurément, cependant il y a un opening parmi eux que je n'aime pas trop et que j'aurais nominé d'ici peu de temps, il s'agit de :



Je ne me base ici pas sur la popularité pour faire mon choix, qui n'a aucune influence sur mon appréciation du morceau. Globalement, je suis pas très fan de la direction que prend cet opening.
Je pense que mon principal souci est la voix, habituellement LiSA me laisse plutôt de marbre, je ne suis ni bluffé ni agacé par ses prestations. Cependant, j'admets avoir un peu de mal ici. Je ne sais pas, je pense que c'est le timbre assez aigu et le débit de paroles rapide, les deux combinés ne font pas un mélange que j'apprécie tant que ça, c'est mon principal frein ici, surtout lors du "drop" de la deuxième moitié du morceau, je trouve que c'est pas très agréable. Je sais pas si c'est vraiment comparable mais autant j'aime beaucoup l'ending de Violet Evergarden car la voix, bien que spéciale, reste posée et calme tout du long, autant l'accélérer ça me gêne plus qu'autre chose.
Quant au reste du morceau, je ne le trouve pas spécialement mauvais en tant que tel mais il suit pour moi la direction imposé par la voix, c'est-à-dire rapide et assez "light", un peu noyé par la voix même qui prend trop de place à mon goût. J'aurais préféré que celui-ci soit moins couvert et puisse prendre plus de place, plus de puissance. Cette musique manque d'impact pour moi de manière générale, et me touche assez peu. J'imagine que vu la fanbase de cet opening c'est un opinion difficilement partagé mais bon, je suis pas très fan navré !


Quant à ma nomination, je n'ai plus de musique que je n'aime foncièrement pas, je vais donc passer aux musiques qui ne me font ni chaud ni froid. La première d'entre elle sera :



Globalement, si je nomine cet ending maintenant, c'est parce que je sais que par la suite je ne le réécouterai pas, et qu'il ne pas non plus donné envie de voir l'animé associé.
En soi il n'y a qu'une seule chose qui ne me plaît pas vraiment dans l'ending, c'est la récurrence de la voix que l'on peut entendre au début notamment. Je sais que c'est un trope que l'on voit souvent dans l'animation japonaise mais ce genre de voix très kawai et aigüe ça a plus tendance à m'agacer sur le long terme qu'autre chose, j'ai toujours un petit tic quand j'entends ça, et en écoutant l'ending plusieurs fois pour faire mon post j'ai commencé à en avoir un peu marre. Cela dit elle ne revient pas longtemps, donc ce n'est pas ce qui fait la majeure partie de ma critique.

En réalité, c'est surtout que je trouve l'ending un peu oubliable pour être honnête... Ce qui joue beaucoup est que je n'arrive pas forcément à le différencier des tas d'endings ou même openings qui existent dans le même style, ça a un effet mais bon dans le contexte du rankdown ça ne justifie pas tout. Je me doute qu'il doit tenir à cœur à celui ou celle qui l'a proposé mais je n'ai aucun vécu avec donc forcément j'y tiens moins. L'ending se veut assez détente voir amusant, avec cette tonalité upbeat au sonorités électroniques que l'on retrouve souvent dans ce genre de musique là, en tant que tel je ne nie pas son efficacité. cela dit malheureusement c'est pas quelque chose qui me parle, tout simplement parce que je ne trouve pas ça marquant, ça ne m'affecte pas plus que ça. Je vais simplement passer un bon moment puis l'oublier ensuite, alors que d'autres musiques vont me laisser davantage de souvenirs. Et en l'occurrence, je ne passe pas un si bon moment que ça devant, ça me fait vraiment ni chaud ni froid donc c'est l'ending dont je trouverais le départ le moins "dommage" en quelque sorte. Ce qui est la raison principale de ma nomination. Voilà bisous !!!


La meilleure quote a écrit:- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Kimetsu no Yaiba OP 1 (KefkaDC)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Mushishi OP1 (KefkaDC)
- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Monster OP1 (Blueberies)
- Anne Happy ED (Diplo)

Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 6 Juil - 18:12:09
Pour mon élimination, disons que je considère qu'il n'y a pas beaucoup de "mauvais" opening globalement. Je veux dire, il y en a qu'on peut ne pas aimer, mais ils remplissent globalement leur rôle... Et puis il y a des cas comme Mushishi. Je n'ai pas vu Mushishi... et cet opening ne me donne pas envie de voir Mushishi. Or, si un opening est au début d'un anime, c'est en grande partie pour dire "Regardez, ça à l'air *insérer ici adjectif positif selon le type d'anime* ! Alors regarde l'épisode, ça va être dans la même veine !". Après, j'ai déjà vu des openings excellent pour des anime que je n'aime pas plus que ça : genre Beastars, pour avoir lu le manga, c'est moyen voir mauvais selon les moments à mon goût... mais l'opening me donne envie de voir l'anime tellement il est bon ! Mushishi, par contre, j'en ai vite-fait entendu parler, plutôt en bien, mais là, cet opening... bah m'a donné envie de ne pas voir l'anime du tout. Et, pour le coup, après avoir vu les avis de certains disant qu'il est moins accessible sans contexte, bah je pense d'autant plus que c'est un mauvais opening. Du coup, en réfléchissant au souci, j'ai checké rapidement un des endings (le premier qui passait sur youtube pour le coup, qui était le 2) et... bah c'est même pas une inversion opening/ending de la prod parce que l'ending semble avoir un petit côté un peu mélancolique qui passe bien en ending et aurait fait un très mauvais opening aussi... Bref, je ne comprends absolument pas le choix de la prod' pour le coup ^-^" Après, même cela mis à part, visuellement, bah c'est difficile de faire plus vide que ce qu'on a ici, ce qui est plutôt dommage parce que ça ne lui fait pas "gagner de points" et musicalement, bah je sens que la chanteuse tente de faire passer de l'émotion, mais vu que la musique fait très "murmurée", bah ça passe assez mal je trouve...

Pour ma nomination, je m'attends à ce que ça fasse débat mais... L'ending de Fire Force m'indiffère complètement ! Déjà, pour parler des bons points : visuellement, c'est sympathique ! Bon, ça n'a pas l'air de l'être pour le personnage, mais il y a un bon rythme, l'animation, bien que basique, marche bien dans l'ensemble et même si je suis pas fan du cliché "Random perso court de profile", bah j'ai l'impression qu'ici le perso fuit vraiment un vrai truc (et je pense qu'on devrait tous fuir des mains qui flambent si on en croise un jour...), donc, ça reste légitime. J'aime aussi beaucoup le final où on dirait vraiment qu'elle vient de vivre son petit flashback, c'est plutôt bien trouvé et ça permet de montrer d'autres personnages que "la backstory de la religieuse". Par contre, musicalement, j'ai une réelle impression de "couplet éternel", comme si la musique n'arrivait pas à avoir un "moment" qui se lance vraiment, tout fait très "ton sur ton", surtout avec l'instrumental qui reste très "dans la même idée" tout le long. Un autre fait aussi que j'ai noté avec cet ending, c'est qu'il fait également partie des quelques cas où mon opinion ne s'est à aucun moment améliorée (et dans la catégorie où était aussi Mushishi par exemple), du coup, je n'ai pas aimé le morceau à la première écoute, mais plus d'écoute ne m'ont pas aidée à y trouver quoique ce soit qui me fasse dire "L'intérêt du morceau est là, c'est pour ça qu'il est aimé" ni "J'apprécie ce moment-là".

La meilleure quote a écrit:- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Mushishi OP1 (KefkaDC)
- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Monster OP1 (Blueberies)
- Anne Happy ED (Diplo)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
-

Éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum