-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 7 Juil - 12:52:13

Mon choix se porte sur l'ending d'Anne Happy. J'ai pas détesté mais je passe complètement à côté, j'ai du mal avec les voix très enfantines et c'est le cas ici. Aussi je trouve qu'il y a une sorte de faux rythme dans la musique et ça rend le tout assez bizarre à l'écoute. Enfin même au delà de ces points négatifs je trouve l'ed assez générique, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça dans une platrée d'animes donc ça ne le sauvera malheureusement pas de l'élimination.


Et ma nomination se portera sur l'OP de Zombieland Saga que j'ai déjà hésité à nominer au tour précédent. Déjà, les bruitages, forcément, je les trouve particulièrement gênants pour apprécier l'OP ça fait complètement sortir du truc. Et s'ils sont présents là dans la version officielle c'est donc un choix délibéré donc ils entrent dans les critères de jugement. Et de toute façon même au-delà je suis vraiment pas fan de la musique. Il y a j'ai l'impression une petite inspiration retro mais sauf que ça ne prend pas du tout. Je suis particulièrement gavé par le refrain même si je saurai pas trop expliquer pourquoi, il me sort par les oreilles. Désolé au ranker mais j'ai pas accroché du tout

La meilleure quote a écrit:- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Mushishi OP1 (KefkaDC)
- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Monster OP1 (Blueberies)
- Anne Happy ED (Diplo)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)

Éliminations:
[/quote]
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 8 Juil - 12:50:08
Pour l’élimination après quelques réécoutes ça tombe sur l’ending 2 de Saint Seiya ! Je ne lui trouve vraiment rien de détestable mais c’est le morceau que j’aime le moins dans la quote, et sans avoir vu Saint Seiya je l’avais déjà entendu quelques fois donc il n’a pas le point bonus découverte ! Je rejoins pas mal Shunkeo sur ses arguments; c’est court, assez plat et bien que le tout forme une ambiance très chill ça ne me touche pas plus que ça.. Le chanteur a une jolie voix par contre c’est indéniable ! Désolée au ranker et merci pour sa proposition.

Ensuite pour la nominatiooon... c’est au tour de l’opening de Yamada-kun et les sept sorcières de rejoindre la quote !! Tjrs rien de détestable mais ce dernier souffre bcp de son côté TROP générique pour moi, sans avoir jms posé les yeux sur l’anime j’ai l’impression d’avoir entendu cet opening 40 fois... La voix n’a rien d’exceptionnel, la construction et l’instru sont basiques.. j’attendais le refrain et quand il est venu c’était le « meh » de trop; il manque de puissance et au final l’opening entier m’ennuie... Je ne m’attarderai pas sur le visuel mais je suis curieuse, c’est un harem ?? Si oui ça expliquerait le côté générique de la chose.. Enfin, désolée au ranker et merci quand même pour la découverte !

La meilleure quote a écrit:- Saint Seiya Ending 2 (Shunkeo)
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Monster OP1 (Blueberies)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Yamada-kun and the seven witches OP 1 (Muhu)

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 8 Juil - 15:52:28
C'était une quote super difficile !
J'élimine à contre cœur l'op de Monster car c'est celui qui m'évoque tout simplement le moins de chose dans la quote niveau musical, dans les séries que je n'ai pas vu. L'ambiance est je trouve super réussie, là dessus j'ai rien à dire. Mais effectivement sans les visuels et sans connaître la série, je pense que mon appréciation peut être très limitée car elle n'a pas énormément d'éléments non plus. C'est une musique pesante et assez simple, mais qui va très bien pour un générique. Mais je me sens pas happé par celle-ci, j'ai du mal à sentir l'univers car c'est une musique très "mystérieuse". Donc l'effet est réussi, mais trop pour moi !

Pour l'élimination, mon choix fut rapide : l'op de Mirai Nikki.
Il est sûr que je suis influencé par le fait que l'ai déjà beaucoup trop entendu, et que plus les écoutes passent moins il me donne envie de voir la série. Je ne dis pas qu'il est mauvais, sinon je l'aurais pas écouté autant de fois non plus. Cependant j'ai du mal sur plusieurs points: plus j'écoute le morceau, plus il devient trop "hystérique", une instru un peu décousue quand on fait bien attention etc
Quand je dis "trop hystérique", ça doit faire bizarre à certain avec c'est vraiment le mot qui va pour qualifier un des personnages principaux de la série. Mais je trouve que c'est trop exagéré dans le contraste d'une voix qui est lassante et une instru assez oppressante et puissante. Le fait de vouloir absolument donner une identité forte à Yuno dans l'op et en même temps instaurer une ambiance horreur fait que ça gâche le tout. L'intro est vraiment réussie, la suite l'est moins car au final la montée en puissance s'est un peu perdue et on sait pas trop où en est le morceau. Les paroles aussi me semblent manquer de force et de sincérité (surtout au vu de ce qu'elles racontent).

La meilleure quote a écrit:
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Monster OP1 (Blueberies)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Yamada-kun and the seven witches OP 1 (Muhu)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)

Éliminations:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 8 Juil - 23:42:12
Quote plus que douloureuse par endroit, mais fort heureusement personne n’a touché  à Great Pretender, que je trouve meh. Visuellement c’est meh, et musicalement, et bien c’est une découverte totale, je ne connaissais pas cette chanson de Queen, et j’aurais préféré ne pas la découvrir en fait. Je ne pensais pas Queen capable de médiocrité, mais here we are. Bien sur, l’aspect hors-sujet pèse dans mon choix d’élimination, mais je le tape surtout parce que je n’en suis vraiment pas fan. Great Pretender 69ème (nice), c’est déjà un peu trop pour moi, mais on va dire que c’est carry par l’animation la voix de Mercury.

Pour ma nomination, j’ai eu mes premières hésitations, et mon choix s’est finalement porté sur Boruto. Honnêtement je suis pas super fan, même si j’apprécie Little Glee Monster, je trouve cet OP beaucoup trop basique, surtout pour un OP. C’est vite fait catchy mais sans plus, quasi rien d’intéressant visuellement, et surtout, surtout. À chaque fois que je l’écoute, je finis inévitablement par me tromper et chanter l’Ending 2 de BnHA aussi par Little Glee Monster. Vous n’imaginez pas à quel point c’est chiant.
En plus de tout ça, l’ambiance de l’OP est vraiment meh, quand j’écoute cet OP j’ai l’impression d’être sur un SoL générique, pas un shonen, et l’ambiance d’un morceau étant très importante pour moi, c’est le défaut qui me fait le nomin maintenant.

La meilleure quote a écrit:
- Great Pretender ED 1 (Phénicia)
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Yamada-kun and the seven witches OP 1 (Muhu)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Boruto OP2 (KefkaDC)

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 9 Juil - 22:50:36
Me voici me voilà après une autre élimination qui me brise le coeur (mais bon, on n'est plus à ça près... RIP The Great Pretender), avec une élimination toute trouvée : Yamada-kun and the Seven witches. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, Muhu ayant déjà très bien fait le tour de la question : cet opening, c'est une sensation de déjà-vu. Une chanson parmi tant d'autres, quelque chose de très (trop) léger, qu'on aura vite oublié tant les codes qui y sont repris sont communs dans le monde animesque. Alors certes, c'est très loin d'être déplaisant à l'oreille, mais j'ai envie de musiques qui me font vibrer, ce qui n'est clairement pas le cas de cet opening.

En ce qui concerne ma nomination, mon choix se portera sur un opening que j'ai sincèrement essayé d'apprécier, parce qu'il me sortait de ma zone de confort, en vain... Il s'agit de l'opening de Dimension W. L'univers de ce dernier, bien que très judicieux au vu du thème de l'animé, ne me parle absolument pas, m'évoquant en réalité les souvenirs douloureux d'une époque où j'écoutais tous les bops en version nightcore. Et bien qu'il existe encore les vestiges d'une Perturbe appréciant ces beats ultra-rapides qui font "boum boum dans les oreilles" (LOL), ce morceau ne parvient pas à les éveiller... Ce qui est très probablement dû au fait qu'il manque, à mon sens, cruellement de subtilité dans son exécution. La rythmique de l'opening est difficile à suivre, chaotique par moment, ce qui la rend difficilement plaisante à l'oreille. Et, lorsqu'elle s'apaise, elle perd totalement son intérêt : ni la voix dénuée de puissance émotionnelle du chanteur principal, ni les choeurs que je trouve ma foi plus discordants qu'autre chose, ni les lyrics vides de sens n'étant qu'un prétexte pour chantonner un refrain qui se voudrait entraînant ne rattrapent en effet,  à mes yeux, le manque de cohérence initial de cet opening. Désolée, mais c'est un non pour moi...

La meilleure quote a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Yamada-kun and the seven witches OP 1 (Muhu)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Boruto OP2 (KefkaDC)
- Dimension W(Perturbe)

Éliminations:
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 11 Juil - 0:57:11
Hey, voici les premières justifs que j'ai en retard.

On commence par l'élimination : Hajime no Ippo. Je Suis d'accord avec Perturbe. Le côté "parlé/chanté" ne rend pas très bien. Cela sonne faux quasiment tout le temps, ce qui m'empêche d'apprécier l'opening. De plus, comme souligné ppar Perturbe aussi, la musique n'est pas incroyable. Elle ne vient donc pas rattraper la voix. Je pense même que le but était de faire une musique plus discrète pour souligner simplement la voix, mais comme celle-ci n'est pas réussi, ça ne peux pas la rattraper. Désolée Zellec, mais cette musique fait partie de celles que j'ai le moins apprécié.

Et voici maintenant la nomination : food wars ed 3. La musique commençait bien. j'adore le rythme au départ. Malheureusement, tout retombe vite et la voix arrive. Et j'ai énormément de mal avec cette voix. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je trouve que la voix sonne faux. Je serai malheureusement incapable d'écouter cet ending plusieurs fois de suite. En plus, on entend vraiment avec le changement d'instru que, ici aussi, tout a été misé sur la voix.

La meilleure quote a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Hajime no Ippo OP (Perturbe)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Boruto OP2 (KefkaDC)
- Dimension W(Perturbe)
- Food Wars Ed 3 (Blueberies)

Éliminations:


Dernière édition par Blueberies le Dim 8 Aoû - 15:09:03, édité 1 fois
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 11 Juil - 23:53:23
Sitôt arrivé dans la quote, sitôt reparti, je vais éliminer



C'était déjà un son low tier chez moi (j'aurais pu le nominer maintenant) et la quote ne l'a vraiment pas arrangé. Pour être bref je trouve que cet ending n'a pas grand chose pour lui, qui marque réellement. Je trouve le morceau assez banal, rien de bien transcendant ici, la mélodie est sympa mais assez répétitive et j'ai l'impression de l'avoir entendue un peu partout. Mon principal problème reste la voix cela dit, j'ai un peu de mal avec ce genre de voix... criarde ? Je sais pas trop comment la décrire. Dans les couplets je la trouve ok tier, mais lors de la montée/refrain elle devient très aiguë et elle est rapidement irritante, je suis vraiment pas fan de ce style, je crois que c'était déjà le cas de mes précédents tours donc rien de surprenant. De plus, je trouve pas que la voix transporte tant d'émotions que ça, pour moi en tout cas, je la trouve neutre.
Ma critique de cet ending peur se résumer en : pas mauvais mais terriblement oubliable pour moi.


Pour ce qui est de ma nomination, ça a été beaucoup plus difficile de choisir et je ne sais pas à quel point cela va être contesté, mais je suis parti sur :



Instant confession : ... je ne suis pas fan de TK From Ling Toshite, le musicien derrière cette musique. Alors je reconnais volontiers qu'Unravel (Tokyo Ghoul OP1) est probablement l'un des meilleurs openings qui ait existé, de manière globale sans prendre en compte mes préférences personnelles. Cela dit, ses autres productions comme dans Psycho Pass (désolé strom si tu lis ceci) ou ici m'ont moins séduites. Je pense qu'inconsciemment la voix du chanteur a moins d'effet sur moi, pour deux raisons. Premièrement car j'aime bien Unravel, du coup sans le vouloir je compare le reste à celle-ci ce qui peut dévaloriser, et deuxièmement car j'ai un peu saturé de cet opening, j'ai du mal avec la voix de ce chanteur désormais et mon seuil de tolérance est moins élevé. Je reconnais complètement son talent mais ça passe toujours difficilement.

Cependant tous ces facteurs sont extérieurs à la musique, alors parlons-en, car je ne nomine pas ce titre uniquement pour ça. À vrai dire, je trouve les 40 premières secondes de l'opening vraiment bonnes, si la musique n'avait consisté qu'en ça je ne l'aurais pas touchée de si tôt. Cependant quand arrive le refrain, je suis tout de suite un peu plus gêné : lorsque le chanteur monte dans les hauteurs de sa voix et se met à chanter plus fort, j'aime beaucoup moins. Pas parce que je trouve ça laid, mais j'ai l'impression que la musique veut tellement tirer sur la corde sensible des émotions, tellement être larmoyante, que j'ai un décalage qui se crée en moi et qui n'arrive pas à être touché par les sentiments exprimés. De même, à l'instrumental plutôt épuré au départ mais qui était efficace, se rajoute des cordes et une dimension orchestrale qui appuie ce côté peine forcée, qui pour moi traine la musique en longueur inutilement. Je trouve que le titre aurait gagné à être plus impactant, monter plus haut avec ces ajouts plutôt que de rester timide et accompagner dans la longueur, cela peut être efficace mais avec la voix qui s'écarte de ses murmures pour s'élever plus haut, ici je trouve le choix moins approprié.

J'ai bien écouté une dizaine de fois la musique pour rédiger ce post, et je comprends complètement les qualités de la musique ce qui m'a fait hésiter... mais je ne me voix pas nominer autre chose. Encore une fois c'est pas mauvais, mais je trouve la musique vraiment trop forcée,  presque "clichée" même si c'est bizarre à dire. Je suis moins sensible à des émotions racontées de manière aussi pathétique (dans le sens pathos du terme), là où une musique plus brute, plus rythmée et qui sera moins dans le chagrin va davantage me parler. En l'écoutant, j'ai la nette impression que je dois "m'apitoyer" sur la musique, ce que j'aime pas trop, et ça ne rend pas mon écoute naturelle. Et pour moi quelque chose qui pourrait être réussi dans le domaine... c'est Unravel, par exemple.


La meilleure quote a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Boruto OP2 (KefkaDC)
- Dimension W(Perturbe)
- Food Wars Ed 3 (Blueberies)
- 91 Days OP (Diplo)

Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 13 Juil - 19:23:15
Pour mon élimination, j'ai beaucoup hésité entre l'opening de Boruto et celui de Mob. Pour le coup, il y a un défaut que je sens sur les deux, c'est une forme de "retenue" globale. Boruto, j'ai surtout l'impression d'entendre un opening de romcom basique et... bah ça me semble hors sujet par rapport à l'anime. Et, pour le coup, bien que je trouve que l'opening de ne colle pas nécessairement à son sujet, je pense que collé sur un autre type d'anime, je n'aurai pas eu de problème avec.  Mob, par contre, on sent que c'est un truc vif, le début et les "Get ready" le montrent bien, l'instrumental est relativement vive... mais je trouve que la partie vocale "casse" un peu le tout. Comme si la chanteuse essayait de transmettre une sorte de hype, de vivacité... sans réussir vraiment. Après avoir relu le post de sa nomination, j'ai également été checker le premier opening et, pour le coup, il y a un aspect que j'ai trouvé dans le premier mais pas dans le second, c'est cet aspect "étrange, bizarre" qui en ressort. Je ne connais que de réputation l'anime en question, mais vu les visuels du second opening, je pense que cette impression aurait sans doute gagné en plus à se retrouver dedans. C'est pour ces raisons que j'ai décidé de l'éliminer.

Pour ma nomination, je sens qu'elle va faire débat, mais il y a ces musiques qu'on aime, ces musiques qu'on aime pas, et puis, il y a celles qui font qu'on éprouve tout simplement rien, et c'est le cas pour moi avec l'ending proposé de Vinland Saga. Je sens que la musique se veut un peu mélancolique dans l'idée tout en ayant une idée de "on continue à avancer", mais... Je le ressens surtout avec les images plus que la musique. Quand je tente d'écouter la musique seule, elle ne m'évoque rien, m'ennuie presque et j'avoue ne pas être mécontente de la voir se finir :s Par contre, quitte à avoir parlé un peu des images, pour moi, c'est ce point qui fait que je n'aurai pas pu toucher à cet ending plus tôt ! C'est beau ! Que ce soit la scène du cheval au début qui donne un petite air de peinture rupestre qui évolue pour devenir un "vrai dessin", l'aspect "sépia" du tout comme donne une impression de "on regarde ça sur une vieux parchemin", le trait très "crayonné" que, personnellement, j'adore, l'idée de représenter des actions par moment par des plans fixes pour leur donner un côté plus "solennel", les coups qui sont toujours plus suggérés que montrer (comprendre par là qu'on ne voit pas de plaies, juste le mouvement et le sang) qui retire tout "dégoût" éventuel de l'action pour presque lui donner un côté poétique. Mention spécial au dernier coup de ce que je crois être le protagoniste qui fait gicler le sang et la transition sur le champs de bataille après la bataille. On note les musiques avant tout, donc, je ne voyais pas la laisser plus longtemps hors de la quote vu que je ne ressens rien à l'écouter, mais visuellement, merci au ranker d'avoir proposé cet ending ! C'était vraiment super classe !

La meilleure quote a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Mob Psycho 100 II op (Shunkeo)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Boruto OP2 (KefkaDC)
- Dimension W(Perturbe)
- 91 Days OP (Diplo)
- Vinland Saga ED 2 (Phénicia)
-

Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 14 Juil - 19:18:50
Wow mais qu'est ce qu'il s'est passé pour que je me retrouve avec une quote pareille ça va pas la tête ? Quasiment que des bop sauf un qui me laisse de marbre et donc par défaut...


Boruto OP2

C'est pas un opening qui m'a dérange du tout au contraire mais il aurait peut-être dû au moins m'en secouer une car je le classe dans mon tier osef. Pas désagréable, un petit côté feel good qui aurait pu me plaire, mais au final c'est très générique et une fois la musique finie je n'en retiens pas grand chose. Je suis pas fan non plus de la performance vocale qui est assez envahissante et me soule un peu. Désolé au ranker mais c'est la seule musique de la quote qui m'ait pas un minimum emballé.

Au passage je viens de capter en rajoutant mon elim que Mob Psycho 100 avait tej et j'en suis dévasté


Sailor Moon Super S ED2

Désolé d'avance au ranker car je sens que je touche à l'affect/la nostalgie de quelqu'un ici mais je peux pas passer à côté, n'ayant pas d'affection particulière pour Sialor Moon je trouve cette musique ratée. Pourtant, j'écoute de temps en temps de la city pop japonaise donc c'est pas le genre ou la vibe qui me dérangent au contraire je les trouve trop cool mais là jsp il y a un truc qui sonne faux. Il y a un faux rythme, et même si je suis bien mal placé pour ça, j'ai aussi l'impression d'entendre des fausses notes on dirait que la chanteuse s'est raté dans la prise presque en tout cas ça sonne vraiment pas terrible pour moi.

ça va plus du tout a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Boruto OP2 (KefkaDC)
- Dimension W(Perturbe)
- 91 Days OP (Diplo)
- Vinland Saga ED 2 (Phénicia)
- Sailor Moon Super S ED2 (Zellec the Best)

Éliminations:
[/quote]
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 15 Juil - 17:40:35
Boon et bien y a que des trucs que j’aime un peu bien dans la quote là sauf une chanson donc j’ai pas eu à beaucoup hésiter je vous le cache pas... Aussitôt arrivé aussi tôt reparti, j’ai choisi d’éliminer l’ending 2 de Sailor Moon Super S ! Encore une fois je rejoins pas mal celui qui l’a nominé sur ses arguments; quelque chose sonne faux à mes oreilles (ou du moins beaucoup moins juste que tout le reste de la quote), y a quelques trucs que j’aime bien dans l’instru et je trouve pas la voix de la chanteuse désagréable à écouter.. Mais un peu trop forcée dans les refrains, et un peu trop molle dans les couplets ? Bref, tout ça ne me procure aucune émotion. Désolée au ranker et merci pour la découverte !

Ensuite pour la nomination.. franchement de base je partais pour un des deux Dragon Ball mais je vais finir par retrouver une tête de cheval décapitée sous mon oreiller donc je vais attendre le prochain tour.. Pas de panique, il y a une autre chanson avec laquelle ça ne passe vraiment pas.. et c’est l’opening de The God of High School. Alors désolée parce que franchement je peux reconnaître pas mal de bons trucs à cet opening, la construction est intéressante, le drop est puissant et le rendu avec le visuel est ouf !! Mais... C’EST VRAIMENT PAS MA CAME. J’ai horreuuur de la dubstep, ces bruits de screeeeech tout le temps ça m’irrite violemment les tympans et j’accroche pas du tout aux effets sur la voix du chanteur.. J’aurais voulu encourager l’originalité dans ce rankdown mais celui-ci je ne me vois pas le réécouter une fois de plus. . . Désolée !

ça va plus du tout a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Dimension W(Perturbe)
- 91 Days OP (Diplo)
- Vinland Saga ED 2 (Phénicia)
- Sailor Moon Super S ED2 (Zellec the Best)
- God of High School OP1 (Muhu)

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 15 Juil - 23:08:20
J'élimine l'op de 91 Days.
Mon choix se fait en bonne partie pour le fait que la voix du chanteur si caractéristique, j'ai du l'entendre un bon PI à la puissance un milliard. Ce qui fait que je l'aime pas pour autant, au contraire je la trouve toujours aussi jolie et ça fait du bien de l'entendre dans d'autre morceaux. Mais elle ne me fait plus trop ressentir des émotions, le côté surprise que je retrouve dans quelques morceaux de la quote manque totalement ici, et ça joue beaucoup dans mon jugement. Pour le morceau en lui même, il est très tourné sur le chant donc c'est logique qu'avec ce que je viens de vous expliquer, ça me plaît moins que les autres. Il a une instru très discrète mais qui pose une ambiance qui semble très bien aller avec les visuels et thématique de l'anime. Mais malheureusement je trouve la construction du morceau entre les différentes parties assez chaotique. Les instruments choisis pour les montées en puissance, notamment sur le refrain, font un peu tâche sur l'ambiance plutôt dangereuse, mystérieuse et calme. On sait pas trop comment interpréter en détail le morceau, c'est dur de lui trouver un rythme où on sent qu'on est en phase avec ce qui veut être transmis. Et aussi bien sûr, il se repose un peu trop sur les mêmes séquences musicales, mais ce n'est pas le plus dérangeant car souvent celles reprises vont bien ensemble. Le seul soucis est que ça manque d'énergie, on a l'impression que le chanteur est en train de se déchirer à exprimer des choses importantes pendant que les musiciens derrière attendent que de rentrer chez eux, c'est dommage !

Je commence à galérer pour les nominations, et malheureusement vous savez que j'ai du mal avec certains anciens codes des animes. C'est pour ça que mon choix se porte sur l'op de Paradise Kiss.
Ce morceau franchement a une bonne mélodie, entraînante et te fait bouger. Cependant j'accrocherais jamais vraiment au style musical, une instru de fond qui ne me marque vraiment pas, en plus de faire un flop je trouve avec la voix. La mélodie avait du potentiel pour une musique d'un autre genre je trouve, mais là on dirait que le morceau en général stagne et que les ajouts de petites notes au synthé sont là pour donner du peps.. mais pour au final ne pas avoir réellement d'intérêt derrière à part faire du remplissage et dire "y a du synthé c'est bon on a un morceau réussi pour la mode". La voix est sympa, je l'écoute sans soucis à part les fois où les effets dessus sont en contraste avec l'instru (le refrain ainsi que la ligne finale ). Un morceau à qui je trouve pas de réel point fort ou d'atout, et pas une originalité remarquante.

jsp quoi nomin oskour a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Dimension W(Perturbe)
- 91 Days OP (Diplo)
- Vinland Saga ED 2 (Phénicia)
- God of High School OP1 (Muhu)
- Paradise Kiss OP (Shunkeo)

Éliminations:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 16 Juil - 22:59:35
Je n’ai aucun autre choix que d’éliminer Vinland Saga, étant donné que tout le reste de la quote sont, pour les pires dans mon top 30, la ou Vinland est plus t50-40. C’est pas un mauvais ED, je suis pas le plus fan de la voix, mais ça peut aller comparer à ce que j’ai pu sortir pljs tôt, les visus sont plutôt cools, même si je suis infiniment ennuyé par le décalage son/image entre le rythme et la marche vers le début (ty Phénicia d’avoir ruiné le truc pour moi lmao), mais je n’arrive vraiment rentrer dedans, je trouve la mélodie assez fade, et pour le coup, le plus gros plus de cet ED étant ses graphismes, je n’ai pas de réel regret à l’éliminer maintenant.

Pour ma nomin, je vais taper sur Bleach, un opening générique af, qui même si il est un peu catchy, n’est pas transcendantal, les visus sont vides, la voix est cool au début, mais je m’en lasse un peu très beaucoup vite, et surtout, je trouve la fin beaucoup trop abrupte. J’ai l’impression que tout l’OP est un buildup, mais ça s’arrête juste après le drop, ce qui laisse un sentiment immonde, au point que t’as juste l’impression que l’op s’est fait King Crimson. Once again, je suis vraiment vraiment vraiment pas fan du tout de cet OP, et pour le coup à la gueule de la quote, je suis plus que confortable à le nomin au quart de la liste.

Casse-pipe a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Dimension W(Perturbe)
- Vinland Saga ED 2 (Phénicia)
- God of High School OP1 (Muhu)
- Paradise Kiss OP (Shunkeo)
- Bleach OP 9 (KefkaDC)

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Sam 17 Juil - 20:21:04
Coucou les potes, j'ai 0 connexion dans le fin fond de l'Ardèche donc je ferai le détail lundi quand je serai rentrée, voilà mon tour :

- élimination : paradise kiss
- nomination : kuzu no honkai

Désolée pour la galère Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 1986925371
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 18 Juil - 16:13:46
Je profite d'une pause sur l'autoroute pour faire vite mon tour :
- Élimination : Mirai Nikki. Opening correct mais il m'avait fallu plusieurs écoute pour l'apprécier et peu pour qu'il me sorte par les oreilles.
- Nomination : Another. Je n'ai jamais aimé cet opening. Il est correct mais l'ambiance qu'il dégage me mets mal à l'aise. Effet renforcé par l'animé après mais même sans ça, début la première écoute je n'apprécie pas cet OP.

Casse-pipe a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Mirai Nikki OP (Shunkeo)
- Dimension W(Perturbe)
- God of High School OP1 (Muhu)
- Bleach OP 9 (KefkaDC)
- Kuzi no Honkai (perturbe)
- Another (Blueberies)

Éliminations:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 19 Juil - 17:44:23
Je trouve la quote vraiment terrible ça a été difficile de choisir une élimination parmi celles-ci, et ça sera en partie par défaut que je jetterai mon dévolu sur elle. Je ne toucherai pas à Dimension W, ZLS et GoHS. Umineko a beaucoup grow chez moi donc pareil. Je ne suis pas insensible à ce que proposent Kuzu no Honkai et Another. Mon élimination se joue à peu de choses entre les deux titres restants, et l'éliminé sera :



Les deux titres sont des bons sons de j-pop mais j'ai préféré le côté rock plus appuyé chez Bleach. Le côté lourd et pesant me parle plus, alors qu'ici le son me paraît trop light. Je ne suis pas particulièrement sensible à ce genre de voix même si je comprends la vibe, et l'instru est... inégale je trouve, j'adore les drums mais la guitar line me paraît trop classique. C'est la première fois que je n'ai pas vraiment de reproche à faire à une musique, il n'y a rien qui me déplaît foncièrement mais pas non plus de quoi me faire sauter de mon siège. Ce qui finalement est un défaut en tant que tel, je préfère cet ending à l'opening qui est présent dans le rankdown en plus mais ça ne suffira malheureusement pas.


On est arrivé à la fin de mon dernier tier ! À partir de maintenant ce sont que des musiques que j'aime au moins un peu et auquel je trouve des qualités, et je m'excuse déjà d'avance pour cette nomin :



Voilà pourquoi, ça m'agace un peu de toucher deux fois la même licence en seul tour, mais pour ma défense si la quote n'était pas aussi difficile j'aurais pas touché l'ending !!! Cependant on en parlait juste avant, l'opening a toujours été moyen chez moi et je m'en suis vraiment beaucoup lassé dernièrement. Peut-être que c'est lié à sa popularité, vu qu'il s'agit de la vidéo la plus vue de la playlist, ou parce qu'il est un peu trop classique pour moi, du coup j'ai une impression de déjà entendue plus forte que la normale, je sais pas trop. L'opening est bon, l'instru est sympa, la voix aussi même si un peu entêtante à la longue mais mon souci est qu'il n'est bon que de "surface". Dans le sens où lors de la première écoute quand je regardais l'animé j'ai bien aimé, je me suis dit ouais c'est pas mal ! Puis deuxième, troisième écoute je me suis dit que c'était bien mais que je le connaissais déjà. Et j'ai très vite eu l'impression d'en avoir fait le tour. Et c'est ce que je retrouve ici que j'ai moins dans les autres titres : quand je les écoute, j'ai toujours la plupart du temps une petite sensation de découverte ou redécouverte, une surprise pour mon oreille qui me fait l'apprécier un peu plus. Je me dis que j'étais passé à côté de tel élément, que ça finalement c'est pas mal, etc. Ici, je n'ai vraiment aucune sensation de surprise, j'ai l'impression de le connaître déjà par cœur, et même si je sais que je vais passer un moment ok en l'écoutant, ça ne dépassera jamais ce stade.

Casse-pipe a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Fire Force ED1 (Phénicia)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Dimension W(Perturbe)
- God of High School OP1 (Muhu)
- Bleach OP 9 (KefkaDC)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Another OP (Blueberies)
- Fire Force OP (Diplo)

Éliminations:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 20 Juil - 13:35:49

80e - Overlord ED 3 - Phénicia

Pour expliquer les raisons qui m’ont fait choisir cet opening, je dois avant tout parler de ce qu’est pour moi un bon opening. Un bon opening est un opening qui, à sa vue, donne envie de voir l’anime dont il sert d’opening. En gros, peu importe que la musique me fasse saigner les oreilles ou que les visuels soient une immonde CG, si un opening me fait me dire “Je dois regarder cet anime, ça à l’air intéressant !”, alors, l’opening est bon. Après, évidemment, ça a beaucoup plus de chance de marcher sur la chanson est cool et que les visuels sont sympathiques x) Et pour Overlord, c’est exactement le cas que j’ai eu ! On m’a montré cet opening et la semaine suivante, hypée par l’opening, j’avais rattrapé la diffusion pour suivre semaine après semaine les épisodes de la troisième saison. De ce point, contrairement à pas mal d’autres opening où je n’ai un avis que “postérieur” à la vision de l’anime, ici, j’ai clairement l’avis de quelqu’un qui l’ayant découvert avant et pouvant donc dire “Oui, on peut vouloir voir l’anime grâce à l’opening !”.

Du coup, pour parler de ce que j’aime dans cet opening, visuellement, c’est pas le meilleur qu’on puisse voir en soi. On a juste majoritairement le full cast qui est visible sur fond noir la plupart du temps. Par contre, on a quand même l’idée que l’anime va être plutôt sombre, accentuée en plus par le fait que le seul passage “doux” musicalement, ce sont une vision de bouches menaçantes qu’on a, comme si même les moments les plus calmes n’allaient pas être “tout rose et tout mignon”.

Musicalement, j’avoue, c’est le genre que j’adore tout simplement. J’adore l’enchaînement général, le rythme qui s’amplifie sur les moment du “Can’t stop”/”Don’t stop” qui suivent des moments tout doux avec un petit piano tout mignon !

79e - Yuri!! on Ice ED1 - Blueberries

En reprenant le célèbre “Yolo” , qu’on entendait partout avant, cette chanson dégage une vraie dose de bonheur. Cela passe par une instru de qualité. Elle peut paraître un peu répétitive mais la batterie arrive à modifier la musique et à la renouveler tout le long de la chanson.
Le message passe bien, car dès ma première écoute, cette chanson m’a redonné la pêche, c’est un coup de cœur depuis que je la connais. Je ne pouvais pas passer à côté pour un tel rankdown. J’espère qu’elle donnera un peu de bonheur à d’autres personnes.


78e - Devilman OP 1 - KefkaDC

Devilman 72 est un ovni. Cet animé n’a absolument rien à voir avec sa source en dehors du nom du protagoniste, et ce n’est pas si grave. Cet opening est kitsch, mais il est important dans l’histoire de l’animation, et surtout, il est fucking génial. Oui c’est juste un pseudo résumé du pitch de base et une liste de pouvoirs du protag, mais le rythme est bon, l’instru est hype, et les lyrics restent cool, ça donne totalement envie de voir un Drattak en slip balancer des lasers sur des monstres pour l’amour des petits oiseaux, et au fond, un opening, c’est sensé donner l’envie de regarder ce qui arrive.
Devilman no Uta a beau avoir quasiment 50 ans, cette chanson a selon moi très bien vieillie, et ce serait clairement dommage qu’elle finisse oubliée avec le temps.

77e - Violet Evergarden ED 1 - Shunkeo

Il faut savoir que je suis pas trop fan du genre de voix de la chanteuse de base. Et pourtant, je trouves qu'ici c'est
un très bon choix et que ça feat le mieux ce morceau très simple mais très beau. Il n'y a qu'un piano et un chant et
malgré tout, je trouves que ce choix exprime beaucoup de choses par rapport à la série ainsi que les paroles. Les accords
du piano sont exécutés pour accompagné le chant, se fait plutôt petit mais donne vraiment de la couleur à la musique.
Le chant n'en fait pas des caisses, il est... simple mais reste très beau et montre très bien le mood du monde de Violet.
A l'heure où j'écris cette justif, j'ai déjà vu des gens qui n'aimaient pas le morceau au point de pas pouvour l'écouter ne
serait-ce qu'une seconde. Et je trouve ça bien dommage qu'un morceau simple bien éxécutée, où il faut le juger dans son ensemble
peut pas être simplment apprécié. Parfois je pense qu'aimer la simplicité et le fait que c'est "bien fait" est important, car
à force de cherchez les exceptions et les perles rares, on se brûle les ailes sur ce qu'on aime de base.

76e - The Tatamy Galaxy ED1 - Diplo

Cet ending est un cas à part, je sais pas trop où je dois démarrer ma justification. Parlons tout d’abord de The Tatami Galaxy :

The Tatami Galaxy est… dur à décrire. C’est un animé unique, à la limite de l’incompréhensible par moments, mais à mes yeux c’est un chef d’œuvre. Je trouve que cette histoire se rapproche plus d’un fable des temps modernes que d’un réel animé, tant l’animé ne se veut pas réaliste mais côtoie constamment l’onirique et le fantastique. En seulement 10 épisodes, cet animé m’a vraiment marqué et je conseille son visionnage à tous, car tout le message qui est transmis, la manière de raconter le récit, m’ont réellement fasciné et encore plus avec des revisionnages.
L’opening de The Tatami Galaxy est assez connu mais c’est son ending qui me captivait le plus. Au début, on y comprend rien. C’est normal. Mais je trouve qu’il y a quand même quelque chose de prenant avec cet ending, un air mystérieux, intrigant, qui a toujours fonctionné sur moi. Que ce soit la mélodie électronique semblant déstructurée ou cette voix murmurante, le combo est dans une vraie synergie. Et en tant qu’ending, la musique marche incroyablement bien puisque son aura de mystère et d’ésotérisme correspond à l’ambiance dépeinte dans l’animé.

Quant au visuel… il surprend c’est sûr haha. Et il a l’air d’être là juste pour faire joli. Cependant il a un réel sens qui se comprend à la fin de l’animé. D’ailleurs lors du dernier épisode de la série il est mis à la place de l’opening, et avec la fin de l’épisode d’avant on se dit « wouaaaah alors c’était pour ça !! ». Ce retournement de situation est génial je trouve ! Si certains veulent en connaître la signification vous pouvez me demander par mp mais ce serait dommage, donc regardez plutôt The Tatami Galaxy, franchement pour 10 épisodes cet animé vaut largement votre temps, vous ne serez pas déçus.
Sinon je sais pas trop où cette musique peut aller, j’espère qu’elle aura le même effet sur vous qu’elle a pu avoir sur moi. J’ose tabler sur un milieu de classement ? Je pense qu’elle plaira à certains mais pas à tout le monde

75e - Jojo's Bizarre Adventure ED 2 - Diplo

Je suis un gros fanboy de Jojo, il était nécessaire pour moi de mettre une musique de l’animé car elles sont loin d’être mauvaises. Mais que choisir ? L’opening 2, Bloody Stream, que je trouve parfait en tous points ? Un peu trop connu à mon goût. Alors l’opening 7, et son atmosphère passionnée ? Hmm… J’avais envie de faire découvrir un ending en réalité, on les oublie souvent alors qu’ils sont de très bonnes factures. Alors j’ai choisi celui qui est à mon sens l’un des plus injustement oubliés : l’ending 4, Last Train Home.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la partie 3 de Jojo raconte les aventures de Jotaro et ses compagnons, qui vont voyager du Japon jusqu’en Égypte afin de vaincre l’ennemi héréditaire de la famille Joestar, Dio. Sur leur chemin, ils vont rencontrer moultes ennemis à combattre, péripéties, ce qui va forger leur camaraderie et une grande amitié entre eux.
Ainsi, nous suivons tout au long de l’animé leur voyage. Mais qu’en est-il du trajet retour ? Et oui, il faut bien revenir une fois qu’on est allé au bout. C’est ce que raconte Last Train Home, le dernier train que l’on emprunte, servant à rentrer chez soi une fois que nous sommes allés au bout de son voyage. Alors forcément, on est un peu triste de partir, un soupçon de mélancolie pointe dans notre regarde tandis que celui-ci se pose sur l’horizon, la ville que l’on vient de quitter et les amis que l’on y laisse. Mais d’un autre côté… que de souvenirs ! On dit souvent que l’important n’est pas la destination mais le voyage, et je suis de cet avis aussi. Alors, dans notre train se dirigeant paisiblement vers chez soi, on repense à tout ce que l’on a vécu durant ce périple. Tous ces fous rires partagés avec nos compagnons, ces galères et moments de doute qui avec du recul nous amusent, les expériences folles que l’on ne revivra certainement pas avant longtemps. On se permet de rêver, de se dire « aaaah, quel voyage ». Et finalement nous sommes apaisés, le passé est là avec tous ses souvenirs, mais le futur nous attend encore, afin d’expérimenter tant de choses encore…
C’est à mon sens tout le sujet de cet ending, et je le trouve parfaitement exécuté ici. Tout ici respire la nostalgie : cette guitare dont on est obligé de parler, dont les notes longues et planantes posent un climat de sérénité et nostalgique. Le synthé qui l’appuie accentue le côté passé et mélancolique de la musique, qui permet à l’esprit de divaguer et s’envoler loin, vers des souvenirs brumeux et des émotions lancinantes. Enfin, les percussions permettent de marquer un rythme constant et puissant dans cette musique, afin que l’ennui ne s’installe pas et que la mélodie garde sa force initiale.
Last Train Home est des rares musiques d’animé que j’écoute en dehors du cadre de l’animé, elle m’évoque tellement de choses, et je la trouve tellement puissante. Mais j’ai malheureusement très peu d’espoir pour elle dans ce rankdown. Tout d’abord je trouve que le format de l’ending lui rend moins service, sa puissance évocatrice est amplifiée dans la version longue (qui dure 5m30, mais rassurez-vous elle évolue bien donc on s’ennuie pas), mais parce que je conçois complètement qeu son atmosphère puisse laisser en dehors, après tout on n’a pas l’habitude d’entendre ça dans les animés et même en fonction de nos goûts musicaux. Donc je me fais pas d’illusions, je serais surpris qu’elle ne sorte pas vite, mais bon si elle plaît à au moins une personne c’est pas si mal !

74e - Demon slayer OP 1 - Perturbe

Au moment où je soumets Gurenge comme choix de chanson, j’ai conscience que cette musique est loin d’être la plus méconnue. Ayant connu un boom incroyable avec la sortie de Kimetsu no Yaiba, Gurenge est très vite devenue un incontournable parmi les openings de cette année, mais plus encore : elle est devenue un hit.

Je n’ai pas découvert cette musique avec KnY. Elle ne m’avait pas tant marqué que ça, et j’avais plutôt rush l’animé que savouré ce qui deviendrait plus tard l’une de mes chansons préférées. Cette musique s’est plutôt installée dans mon quotidien, lorsque, en vivant au Japon, j’ai commencé à l’entendre à chaque coin de rue. Au café de l’aéroport, au restaurant de Ramen dans Chiba, dans la boutique Uniqlo au cœur de Tokyo… Au point où j’en ai mémorisé chacune des paroles, et que je la chantais à tue-tête avec ma coloc pendant qu’on révisait nos partiels.

Gurenge, c’est une musique qui parle de prendre son courage à deux mains, d’affronter les choses et d’avancer. Et chaque fois que la batterie se fait plus forte et que LisA augmente en puissance, mon cœur se serre et j’ai envie de me prendre en main. De devenir plus forte. Gurenge est arrivée à un moment de ma vie où j’avais besoin de sentir que j’étais capable. Et c’est tout ce qu’elle me transmet.

La voix de LisA est douce et puissante, tout comme, à mon sens, le personnage de Tanjiro l’est. Et les valeurs qu’elle transmet sont celle de ce protagoniste pour lequel j’ai un attachement tout particulier. Alors certes, la plupart d’entre vous ne découvrira pas ce chef d’œuvre qui, à mon sens, est aussi grandiose que l’animé pour lequel j’ai un énorme coup de cœur, mais j’espère qu’il vous évoquera autant de choses qu’il m’en évoque.

73e - Mushishi Zoku Shou OP1 - Diplo

Parfois, il ne suffit pas de grand-chose pour faire un bon opening. Je pense que celui-ci rentre dans cette catégorie. La musique se suffit à elle-même selon moi : douce, simple mais pleine de fraîcheur et de tendresse. C’est le genre de musique que j’écoute assez peu et pourtant ici la voix de Lucy Rose m’atteint en plein cœur. L’accompagnement autour de sa voix est discret mais efficace, en dehors de sa guitare qui apporte encore un peu de pureté à un ensemble merveilleux. Les visuels sont presque absents, seulement des images de nature qui se marient parfaitement selon moi avec la musique. Et quelle meilleure introduction possible à Mushishi après tout ?

Mushishi est une œuvre à part dans le paysage de l’animation japonaise. C’est très difficile de le faire comprendre car en expliquer l’intrigue n’est pas une tâche si aisée. On y suit Gin, qui… se balade… et aide ceux qui le rencontrent à se défaire de la mauvaise influence des Mushi, entités à part, ni plantes ni animales, qui évoluent dans notre monde. C’est tout. Pas de méchant, pas de scénario poussé, juste… la nature. Et c’est fantastique. Mushishi est une épopée contemplative à propos de la nature, de l’univers qui nous entoure et de ses mystères, et c’est incroyablement prenant, je recommande vivement au moins d’essayer de regarder Mushishi, ça vaut vraiment le coup.
Et donc je trouve l’opening parfait pour cela, car il est dans la continuité même de ce que propose Mushishi. On y retrouve la même dimension calme, apaisante, tant au niveau visuel que musical, qui propose malgré tout une dimension plus réflexive sur nous mêmes, notre existence et notre relation avec la vie autour de soi. Je ne pense pas que cet opening ira très loin mais je tenais à le présenter, car il tape en plein dans ce que j’aime, il est intrigant donc peut-être que ça plaira à certains ? Et si ça peut aider certains à regarder cet animé hors du commun, alors c’est gagné.

72e - Anne Happy ED1 - Blueberries

C’est un ending particulier, puisqu’on peut lui attribuer trois parties totalement différentes. Mais chacune des parties est une réussite. Il arrive souvent que les changements aussi radicaux dans les musiques soient gênants, mais ici c’est parfaitement maîtrisé. Les trois parties collent parfaitement bien ensemble. Rajoutez à ça des voix magnifiques et vous avez un mélange idéal.


71e - Saint Seiya ED 2 - Phénicia

Saint Seiya a eu beaucoup trop d’importance pour moi que pour ne pas mettre un de ses opening ou ending dans ce rankdown. En checkant tous ceux qui m’avaient marqué, j’ai surtout songé aux opening d’Hadès qui sont tout simplement excellents à mes yeux, mais aussi à l’ending de Lost Canvas qui a une certaine mélancolie que j’apprécie, du coup, je ne peux que recommander d’aller les écouter x) Mais finalement, je me suis dit qu’il y avait sans doute un truc qui ne serait que peu représenté ici, c’est un opening ou un ending plus “vieux”. Je pense qu’on est beaucoup à plus vite penser aux derniers trucs qu’on a vu, à des trucs qui ont marqué notre adolescence ou autre… mais alors sont oubliés les plus vieux. Du coup, je me suis dit que c’était l’occasion de vous faire découvrir cette petite pépite qu’est Blue Dream ! Pour parler de la musique en soi maintenant, je trouve qu’elle correspond parfaitement à un ending de shounen nekketsu. C’est doux, c’est calme, c’est reposant,... C’est juste le moment de paix pour lequel se battent les héros. Certes, cela pourrait paraître un peu cliché actuellement, mais c’est des ending comme Blue Dream qui ont créé ce cliché ! Un autre aspect que je trouve fascinant dans ce morceau, ce sont ses silences, autant au niveau instrumental que niveau paroles, il y a pas mal de moment où le morceau se met juste “en pause”, de même que les combats se mettent en pause dans chaque “moment de paix”. C’est un peu comme si l’ending nous disait “C’est bien, tu as été hype, maintenant, prends un petit moment pour souffler un peu et gérer ce que tu as vu avant de partir vers autre chose.”.


70e - Monster OP 1 - Zellec

Monster c'est dans ma triade des animes préférés ever. Un périple de 75 épisodes au travers de l'Allemagne des années 90 pour traquer un "monstre". C'est sombre, c'est dur, c'est beaucoup d'histoires terribles, les personnages ne sont pas "beaux" mais tout est représenté tel qu'il l'est vraiment puisque l'auteur du manga (grand maître Naoki Urasawa) a vécu plusieurs années dans ce contexte. Bref, c'est une œuvre fantastique en plus d'inclure le personnage qui m'a le plus marqué tous animes confondus.

Et pour ce qui est de l'op, eh bien... Il nous plonge si bien dans l'ambiance que c'en est flippant. J'ai vu l'anime déjà 3 fois et à chaque fois j'ai enchaîné les épisodes sans jamais le skip.

En fait, dans cet op, on suit déjà les errances de Tenma (le personnage principal) et c'est foutrement bien réalisé, à la fois dans la musique oppressante que dans la manière de filmer, où Tenma est observé, de loin, voire même se fait agresser par la caméra (!!!) c'est super bien pensé et je trouve qu'il remplit parfaitement sa fonction en plus de me faire vibrer à chaque fois.

Est-ce que je recommande cet anime ? Putain oui foncez


69e - The Great Pretender ED 1 - Perturbe

Lors de mon tout premier visionnage de The Great Pretender (car oui, il y en aura d’autres), une chose m’interpelle : la singularité des openings et endings de cet animé. Et, bien souvent, lorsque je suis interpellée de la sorte, c’est que je vais avoir un coup de cœur. The Great Pretender ne fait pas exception à la règle. Et son ending lui colle parfaitement à la peau.
Quand bien même l’usage de l’anglais est relativement courant dans les op/ed, il est rare de retrouver des chansons entièrement en anglais (je me souviens encore de ma surprise lorsque j’avais découvert Yurii on Ice). Mais il est encore plus rare, si ce n’est inédit, de faire usage d’une musique déjà enregistrée, surtout quand ladite musique est interprétée par une star mondialement reconnue.
The Great Pretender avait été remise au goût du jour par Freddie Mercury, mais avait originalement été enregistrée par The Platters dans les années 50. Ainsi, faire le choix de réutiliser cette version de The Great Pretender, c’est faire un hommage à un monument musical, mais aussi s’inscrire dans une lignée de réappropriation, plutôt que de création : c’est prétendre à son tour.
La musique éponyme est en elle-même incroyable. D’une puissance sans pareil, ce sont surtout ses paroles qui me touchent, dénonçant ce jeu du masque social qui fait que l’on se perd soi-même. Et c’est là l’une des problématiques sous-jacentes de l’animé The Great Pretender que j’apprécie le plus : mentir aux autres jusqu’à se mentir à soi-même.
En bref, The Great Pretender, c’est une claque musicale en elle-même, mais aussi une idée décalée dans le monde tout de même très codé des OP/ED. C’est pourquoi je trouve terriblement intéressant de s’intéresser à cette œuvre qui, je l’espère, vous donnera envie de regarder la masterpiece qu’est The Great Pretender.


68e - Yamada-kun and the Seven Witches OP 1 - Shunkeo
Un très bon morceau d'ambiance ! Je suis tombé sous le charme dès la première écoute et la magie reste (trop bien la blague ^^)
Pour un anime romcom sci-fi, on entend souvent des morceaux au son dramatique ou ultra joyeux, et ici je trouve que c'est une
très bonne balance. Le chant est doux et fait passer des sentiments forts mais n'est pas tragique ou surjoué pour autant.
Les instruments fait une ambiance festive mais avec beaucoup de nuances faisant des montagnes russes. On sent bien que
c'est joyeux, mais que ce n'est pas pour autant tout rose. On sent qu'il se passe des choses, que c'est vivant sans être
trop dramatique. Le morceau en dis juste assez pour moi sans trop en dévoiler, ce qui est une belle performance!

67e - Hajime No Ippo OP 1 - Zellec

Hajime no Ippo c'est un anime particulier pour moi, je l'ai vu à un moment très important de ma vie donc j'y associe énormément de choses mais ce n'est que du positif. Et je pense que justement l'anime et cet opening encore plus que tout jouent beaucoup dans ce sentiment.

En effet, Hajime no Ippo c'est un anime de boxe, un sport pour lequel je n'ai absolument aucun intérêt en temps normal, mais ici ça me passionne. Les personnages et surtout l'ambiance qui s'en dégage en font quelque chose de léger, drôle et surtout bienveillant sans à aucun moment devenir un peu concon.

J'ai énormément de sympathie pour cet anime et cet opening, que l'on retrouve dans la 3ème saison, m'a particulièrement marqué pour son côté épique à l'ancienne mais avec une certaine touche de modernité dans les sonorités et surtout dans l'animation qui est incroyablement quali surtout quand on voit la gueule de la saison 1.

Bref cet op c'est ma dose d'énergie et de bonheur je le kiffe et ça me paraissait important de vous le partager.

Est-ce que je conseille cet anime ? Bah ouais, je suis pas un grand fan d'animes de sport mais celui-là est celui que j'ai le plus aimé il a objectivement son charme


66e - Food Wars ED 3 - Shunkeo

Je pense que ça fera pas long feu mais je me devais de le mettre. Food wars est un anime qui me tient à coeur que ce soit au niveau
des thématiques abordées ou de l'histoire des personnages. Pour ceux qui connaissent, je vois pas seulement l'anime comme une parodie
ou un anime humouristique. Le MC fait tout un voyage à la recherche de lui même, il comprend le monde qui l'entoure petit à petit et
malgré qu'il se considère comme une personne forte il subis des défaites et semble toujours aussi de son objectif.
Pour moi cette musique est une introspection, que ce soit au niveau des paroles que niveau visuel. Et même si le style de gens n'est pas
dans ce que j'écoute réguilèrement, ici il ne me dérange pas la moindre du monde. On sent que une ambiance où la personne trace sa route
mais prend son temps pour s'arrêter, qu'il a du mal à avancer. Mais malgré tout, à force d'efforts et de persévérance, renaît et continue
sans hésiter. Je sais pas s'il n'y a que moi qui interprète ce genre de musique de cette manière, mais j'espère qu'il ira le plus loin
possible tout de même !


65e - Mob Psycho II OP1 - Diplo

Quand on me demande quel est mon opening d’animé préféré de tous les temps, je réponds généralement le deuxième de MP100. C’est pas spécialement vrai, c’est surtout par flemme pour ne pas réfléchir trop longtemps en réalité, mais il s’agit surtout du premier qui me vient en tête lorsqu’on me pose la question. Car en effet, je considère que dans celui-ci, il y a tous les ingrédients nécessaires pour faire l’opening parfait, ainsi que cette petite touche qui sublime le tout et le fait monter au rang de chef d’œuvre

Passons en revue les éléments marquants de cet opening : comme le tout premier, il détone complètement avec ce qu’on peut voir ailleurs, et je pense que c’est ce que je préfère finalement dans celui-ci. Il est parfaitement à l’image de l’animé, car on commence par une vibe un peu loufoque, déstabilisante à cause des charadesigns ou de l’animation. Quelque chose qui fait rire mais plus de surprise qu’autre chose, qui se prend quand même vachement au sérieux, ce qui rend le contraste entre les deux d’autant plus intéressant. Puis on découvre le côté beaucoup plus badass et épique de Mob Psycho, qui est ultra prenant. Il s’agit d’un de mes animés préférés tout simplement car il réussit parfaitement tout ce qu’il entreprend. Dans l’opening (et dans le premier aussi), on a toute la deuxième partie qui représente les personnages en train de combattre et que je trouve ultra prenante.

Je ne vais pas spécialement développer sur la musique, car je vais pas pouvoir dire grand-chose, juste DAMN ça envoie du pâté bien comme il faut. La basse au début est ultra prenante, les voix se marient à merveille. On ne sait pas sur quel pied danser au début mais alors la suite est tellement entraînante, c’est un peu ce que je voulais dire dans le fait que ça devient épique ensuite, on le ressent complètement dans ce que j’appelle la deuxième moitié !

Pour aller plus loin dans l’analyse de cet opening parce que je vais pas aller trop loin non plus, je vous recommande cette vidéo qui analyse bien tout ce qui s’y passe : https://www.youtube.com/watch?v=psQY-6KjyIA (normalement c’est spoiler free)
Personnellement les deux openings de MP100 sont parmi mes préférés ever, j’adore cette ambiance qu’on ne retrouve nul part ailleurs et je les trouve tellement entrainant et motivant, limite feel good. Le deuxième opening me paraît un peu moins connu donc je voulais le mettre à l’honneur, mais les deux sont très bien


64e - Boruto OP 2 - Perturbe

Over, c’est la chanson de l’espoir. C’est une voix féminine pleine d’entrain qui parle de futur, avec des chœurs encourageants et pleins d’entrain. La rythmique très marquée rend le tout énergique au possible, alors que les « tututu » ajoutent encore en légèreté : c’est une chanson facile, pleine de pep’s et de bonne humeur, à écouter en se brossant les dents avant de se lancer dans le grand bain d’une nouvelle journée.

Lorsque la voix s’adoucit et rétrospective sur ses erreurs passées, elle est pleine de bienveillance, et incite à dégager toute émotion négative à grand renfort de chœurs qui permettront de reprendre en puissance jusqu’à exploser au refrain.

Finalement, cet opening, c’est tout ce que j’attends d’un shonen : de l’énergie, de grandes déclarations d’amitié pleines de sincérité, des péripéties, quelques moments de doute mais avec la certitude qu’à la fin on s’en sortira, des voix bienveillantes qui entourent le héros


63e - Sailor Moon ED 2 - Perturbe

Dans une boîte de Shibuya, au cœur du Tokyo des années 90, vous êtes en train de vous déhancher et de chanter à tue-tête “Never Give Up, gambaru wa”. Bien qu’il fasse très sombre, les faisceaux lumineux un peu kitsch illuminent la piste et c’est tout ce dont vous avez besoin pour passer la meilleure soirée de votre vie.

Rashiku Ikimasho, c’est ça : un voyage direct pour la Jpop d’il y a 30 ans, avec une voix féminine sur-enjouée qui vous rappelle que vous n’êtes finalement qu’un corps qui veut danser jusqu’au bout de la nuit et ressentir les papillons dans le ventre caractéristiques de ces romances adolescentes insouciantes rythmées par le son entraînant de la trompette et des synthétiseurs.
La force de ce morceau réside dans la capacité de Meu à nous emmener, le temps d’un ending, dans l’univers si caractéristique de Sailor Moon, qui nous rend aujourd’hui un brin nostalgique : celui des tribulations frivoles de nos amourettes de jeunesse, avec toute la légèreté dont seule Usagi est capable.


62e - 91 Days OP 1 - Blueberries

SI le style vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. Je pense que d’autres chansons du même artiste seront présentes dans le rankdow. Vous le connaissez au moins pour Unravel, premier opening de tokyo ghoul. Il faut dire que Ling tosite Sigure a su tirer parti du genre rock alternatif et de sa voix pour obtenir un style qui lui est propre. Le rythme lent de la musique est vraiment parfait pour ce genre d’animes.
Pourquoi cette musique et non pas une autre ? Je ne voulais pas choisir une chanson trop connue, et je trouve que celle-ci est très jolie. Elle est plus calme que les autres opening de ce groupe. Comparé à Abnormalize, l’opening de psycho pass, je préfère signal justement pour ce côté là.
J’apprécie vraiment tous les openings de Ling tosite sigure et son style.


61e - Vinland Saga ED 2 - Muhu

J’ai écouté cet opening parfaitement au hasard en faisant mes recherches pour ce rankdown et j’en suis tombée amoureuse. Problème que vous aurez sûrement vu venir : je n’ai à ce jour toujours pas vu un épisode de l’anime. Mes excuses les plus sincères à Gerik et Zellec pour leur avoir volé leur pick sans en avoir la légitimité, mais aucun regret parce que purée quel bop !! La voix de la chanteuse est ouuuf je m’en lasse pas, elle a une palette incroyable et j’adore la manière dont ça évolue au fil de la chanson... Bref, il faut à tout prix que je trouve le temps pour me les faire ces épisodes .


60e - Paradise Kiss OP 1 - Muhu

J’ai creusé un peu dans ma shojo collection pour ce rankdown, si le but est de se faire découvrir des trucs je suis au moins sûre que la majorité n’aura pas vu Paradise Kiss ! Et pourtant, purée ce qu’il est underrated.. Pour ceux qui auraient vu/lu Nana, c’est un peu dans la même veine de shojo intemporel très mature, réaliste.. Le tout est pailleté mais doux-amer... Si vous avez aimé le style je vous conseille fortement d’y jeter un œil ! Pour ce qui est de la musique en elle-même, je trouve que c’est un bop !! J’adore la voix de la chanteuse, tout dans la retenue sans besoin d’en faire trop et cette petite instru electro qui vient la complimenter... Je m’attends à le voir sortir pas trop tard, je pense po que ce sera au goût de tout le monde.. Mais c’est l’un de ces openings que je pourrais réécouter en oubliant que c’en est un !


59e - Mirai Nikki OP 1 - Phénicia

Déjà, il me semble bon de justifier mon choix de cet opening, parce que j’ai déjà pu lire/entendre des “Gneu gneu gneu on a pas dit pas des trucs connus !” et… j’ai bel et bien respecté cette règle de mon point de vue ! Globalement, Mirai Nikki, pour moi, c’est juste un anime connu d’une autre génération, le genre qui est complètement oublié actuellement. Je veux dire… L’anime a 10 ans. Je doute que la majorité des gens de ce rankdown regardaient déjà des animes à un rythme assez soutenu il y a dix ans. Et depuis… bah j’ai plus vraiment entendu parler de l’anime en fait. A sa diffusion, tout le monde en parlait et il était partout, les quelques mois suivants, tout le monde sur le net disait plus ou moins “Nan, mais en fait, c’était nul… “ et puis : plus rien. Mirai Nikki pour moi n’est clairement pas un classique, c’est un anime qui a fait le buzz lors de sa sortie pour ne plus jamais être évoqué par la suite. Et sachant que des animes dit “vraiment classiques” des années 80/90 ont des opening/ending très peu connu actuellement ici, bah j’avoue avoir été la première étonnée que me dise que, oui, l’opening de Mirai Nikki était connu ‘-’

Du coup, pour parler visuellement, je suis fan de l’effet “noir et blanc” tout le long à l’exception des nuances de rouges. D’ailleurs, je trouve également plutôt intéressant que les personnages passent aussi en nuance de rouge à partir de l’apparition “directe” du sang, comme si le sang les colorait en rouge aussi et ce à chaque fois qu’ils ne sont pas sur fond rouge. Évidemment, quitte à parler de visuel, la dernière scène où Yukiteru attrape Yuno est plutôt marquante sur le “shinjiteita” (“J’y croyais”) car, pour la première fois, le fond passe au blanc, mais les deux personnages ont leurs couleurs “naturelles”. Ce cas montre évidemment l’attachement des deux personnages, et surtout du fait que Yukiteru a la capacité de calmer Yuno et sa la sortir du massacre qui avait lieu lors de la scène précédente.

Musicalement, l’intro presque religieuse fait complètement sens avec les paroles qui, juste après, vont enchaîner sur des noms de divinités romaines. Le changement de rythme plutôt radical à ce moment, mais aussi à plusieurs autres moments de l’opening crée en plus une idée de “morceau complet” malgré qu’il ne s’agisse en réalité que d’une version courte, qui est quelque chose que j’apprécie globalement beaucoup. De même que les cordes de violons, bien que n’étant pas l’instrument le plus rare dans un opening, ce n’est pas non plus le plus commun et ici, elles servent à amplifier chaque son. Pour revenir sur le “shinjiteita” musicalement cette fois, j’apprécie aussi également que toute musique se coupe, comme si toute la musique était liée à ce qui se passait, et que donc, seul existait le silence pendant ce moment dont j’ai déjà parlé plus tôt, donnant encore plus de poids à la scène.


58e - Fire Force ED 1 - Blueberries

Parlons vite fait de l’animation de cet ending. C’est rare de voir des endings raconter des histoires de façon aussi claire et surtout une histoire aussi importante pour l’anime.

Je n’ai pas choisi cet ending juste pour son animation rassurez vous. J’adore également la musique. L’intro donne l’impression que le chant vient de fantômes dans une église (Ce qui est du génie) en étant assez calme. Puis la musique commence, plus rapide et plus entraînante.
L’instrumentale est aussi très réussie. La batterie prend le dessus et la guitare sert vraiment à sublimer le tout.



Dernière édition par Gerik le Ven 6 Aoû - 22:35:34, édité 2 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 20 Juil - 19:13:23
J'éditerai demain avec les justifications parce que je suis trop HS pour réussir à expliquer ma pensée ;-; Mais j'élimine l'OP 9 de Bleach et nomine l'OP de Mayoiga.

Pour mon élimination, j'ai choisi ce qui est pour moi un des pires, voir le pire des opening de Bleach. Globalement il me rappelle un peu le tout premier opening... mais sans l'aspect un peu "hip hop" (possible que je me trompe de terme... mais vous voyez l'air si vous l'écoutez ^^) du premier assumé. Á côté, j'ai aussi l'impression qu'il tente d'être plus générique, et à côté d'un Ichirin no Hana qui avait aussi ce phénomène en le brisant sur la fin ou d'un Shoujo S qui, bien que banal, avait au moins un côté très catchy, celui-ci ne reussi qu'à être oubliable...

Pour ma nomination j'ai choisi Mayoiga car j'ai une désagréable impression de "trop" qui ressort de cet op. Globalement j'ai l'impression qu'il tente un aspect nostalgique sur le debut puis l'instru part en mode "folie" jusqu'au pic aigu (qui passe très mal avec mes soucis aux oreilles j'avoue...)... et j'ai l'impression que la voix ne suit absolument pas. Pourtant la voix passe nickel sur le debut ! Peut-être que ça aurait ete mieux si le morceau était resté sur cette vibe ?

HAAAAAAAAA D: a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Dimension W(Perturbe)
- God of High School OP1 (Muhu)
- Bleach OP 9 (KefkaDC)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Another OP (Blueberies)
- Fire Force OP (Diplo)
- Mayoiga OP (Phénicia)

Éliminations:


Dernière édition par Phénicia le Ven 30 Juil - 20:21:47, édité 2 fois
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 22 Juil - 14:34:00
J'élimine The God of high school j'avais hésité à le nominer déjà lors de mon dernier tour donc il risquait d'y passer là pourtant je dois avouer que j'ai quand même hésité car à force de l'écouter je l'apprécie un peu plus mais bon c'est pas assez surtout que j'adore le reste de la quote donc rip
Objectivement un bon op mais c'est vraiment avec moi que ça passe pas, ça part dans tous les sens et je me sens un peu agressé par moments. Les couplets (si on peut appeler ça ainsi) sont les passages que je préfère mais ça suffit pas à compenser les passages instrumentaux qui m'auraient donné envie de skip au bout d'un moment voilà voilà désolé au ranker merci quand même de la prop ça a le mérite d'être original

Nomination Haikyuu OP5 désolé mais j'accroche ni à la voix ni au rythme de la musique je trouve que ça se traînasse et je vibre pas du tout avec. C'est un des seuls op restants que je trouve long à l'écoute donc il rejoint la quote sori not sori

aled a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Dimension W(Perturbe)
- God of High School OP1 (Muhu)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Another OP (Blueberies)
- Fire Force OP (Diplo)
- Mayoiga OP (Phénicia)
- Haikyuu OP5 (Z)

Éliminations:
[/quote]
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 22 Juil - 20:37:42
Coucou je joker The God of Highschool ! Je suis bourré j'espère ne pas regretter cette décision
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Sam 24 Juil - 15:20:51
Honnêtement, moi même je pensais pas que son heure arriverait si tôt (bon ça reste vachement connu donc sans regret) mais la quote est un peu compliquée pour moi je vous avoue et la chanson que j’aime le moins dedans... c’est l’opening d’Another. Bon, j’ai vraiment pas trop kiffé l’anime et je sais que forcément ça joue un peu dans le fait que l’ambiance me laisse pas mal de marbre (notamment avec le visuel pour avoir comparé avec et sans), et musicalement je trouve la transition entre la première partie de la chanson et la seconde vraiment trop abrupte pour être agréable.. Y a d’ailleurs autant de trucs que j’aime bien ds la première partie (la voix de la chanteuse, l’instru travaillée pour l’ambiance) que de trucs que j’aime pas trop dans la seconde; un rythme d’hymne national et une reprise assez basique.. j’trouve qu’il perd grv de son charme à partir de là ? Bref désolée au ranker !

Ensuite pour la nomination, j’en ai déjà un peu parlé la semaine dernière mais je vais nominer l’ending de Dragon Ball Z. Fun fact; de base je partais pour l’opening de DB GT mais il a très étonnamment grow on me ? Par contre cet ending reste ce qu’il y a de plus bas dans mes tiers.. Je n’accroche tout simplement pas, que ce soit au rythme où à la voix du chanteur, je trouve ça plat.. Je n’ai pas vraiment envie de déglinguer plus que ça la chanson je pense que c’est juste une affaire de goûts (comme tout le reste du rankdown bien sûr mais là à part « j’aime po » je me vois mal en rajouter) désolée au ranker et merci pour sa proposition !

aled a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Another OP (Blueberies)
- Fire Force OP (Diplo)
- Mayoiga OP (Phénicia)
- Haikyuu OP5 (Z)
- Dragon Ball Z ED1 (Muhu)

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 25 Juil - 17:20:50
La quote fut un enfer et malheureusement c'est l'op d'Umineko qui sera mon choix.

L'introduction de cet op est incroyable je trouve, et la transition sur la suite est fluide. Le choix des voix va bien avec la mélodie, l'instru en fait pas des tonnes et  le rythme est bien maîtrisé dans la globalité.
Franchement c'est un bon op donc je vais pas épiloguer longuement dessus et passer à ce qui me la fait choisir. Je pense que de base j'aime moins le style musical du fait qu'il m'évoque moins de chose que les autres choix de la quote. Je me sens moins entraîné malgré l'ambiance assez épique et mystérieuse. Peut-être aussi le contraste entre la voix principale et les chœurs me bloque ? Peut-être aussi la cohérence entre les couplets refrains, la structure du morceau subit beaucoup le fait qu'il faut alterner passage chantés et ceux avec les chœurs, ce qui fait que certaines parties se font un tout petit peu sentir longues.  C'est l'op que je pref le moins de la quote, c'est dommage qu'il sorte maintenant.

Pour ma nomination, je vais continuer mon job de bourreau de musique d'une époque avec l'op de Phantom Requiem for the Phantom.

L'ambiance est réussie pour un op de ce genre de série, clairement il faut le dire. Le chant est totalement dans le coup, malgré quelques tonalités étranges. Cependant le manque profondeur au niveau de la musique me laisse un peur sur ma faim. L'instru est simple, ce qui n'a pas un défaut en soit, mais ne suit pas tellement la voix qui elle se permet beaucoup de nuance. Le contraste rend le tout un peu monotone, lassant. Cette impression de vide est assez particulière car je ne sais pas si c'est voulu ou non, du moins pour moi ça ne l'est.

Envie de mourir a écrit:
- Umineko no Naku Koro ni OP 1 (Muhu)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Mayoiga OP (Phénicia)
- Haikyuu OP5 (Z)
- Dragon Ball Z ED1 (Muhu)
- Phantom Requiem for the Phantom OP (Shunkeo)

Éliminations:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 25 Juil - 21:49:01
Joker sur Umineko, élim de Mayoiga, nomination de Given, j’éditerais quand je pourrais je suis très occupé

Je te le fais pas dire Shun a écrit:
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Mayoiga OP (Phénicia)
- Haikyuu OP5 (Z)
- Dragon Ball Z ED1 (Muhu)
- Phantom Requiem for the Phantom OP (Shunkeo)
- Given OP1 (KefkaDC)

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 26 Juil - 23:54:04
Me revoilà pour un tour !

À mon grand désarroi, le morceau qui sortira de la quote sera l'opening de Haikyuu. J'ai adoré vivre avec la commu twitter la hype autour de l'animé et apprécie chanter les openings de cet animé en soirée à moitié bourrée, mais, musicalement parlant, je n'ai jamais été très réceptive aux openings d'Haikyuu. Le refrain me cringe un peu, même s'il est entraînant, et je n'ai pas de plaisir particulier à l'écouter seule...

Pour la nomination, mon choix se portera sur Nurarihyon no Mago : une musique qui n'est pas dénuée d'intérêt, mais qui à mon sens ne fait plus le poids face aux monstres en jeu. Le côté presque autotuné de la voix principale gâche malheureusement mon écoute, et la mélodie reste somme toute, bien qu'entraînante, trop commune pour stand out...


- Nurarihyon no Mago (Perturbe)
- Zombieland Saga OP1 (Zellec)
- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Haikyuu OP5 (Z)
- Dragon Ball Z ED1 (Muhu)
- Phantom Requiem for the Phantom OP (Shunkeo)
- Given OP1 (KefkaDC)

Éliminations:
[/quote]
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 27 Juil - 23:04:41
Heya, désolée je dépasse un peu les 24 heures.

Mon choix se porte sur l'opening de zombie land saga. L'ensemble est correct si on fait abstraction de quelques détails qui rendent la musique beaucoup moins appréciable à entendre. Tout d'abord, je ne suis pas fan de l'introduction. Je trouve que le côté parlé plus que chanté fait bizarre. C'est donc un très mauvais point car j'ai vraiment du mal à rentrer dans la musique. Ensuite, comme l'a dit Zellec, il y a les bruitages qui, dès que je commence à apprécier la musique viennent la gâcher. Le moment que j'apprécie le plus c'est la fin. Mais cette fin me fruste aussi énormément car c'est quand je suis vraiment à fond dans le morceau que le nom de l'animé est chanté sans musique. J'ai donc l'impression que cette musique manque d'un quelque chose alors qu'en soit cette fin est très bien réussi.  Ce qui fait vraiment défaut à cette musique, c'est sa difficulté à accrocher.

Je décide de nominer le deuxième opening de Higurashi no Naku Koro ni Kai. Le gros soucis que j'ai avec cette musique, c'est le nombre de fois où j'ai sursauté en l'entendant. Je suis assez peu fan de la partie calme du début. Et les "screamers sonores" (désolée, c'est vraiment l'impression que j'ai encore) ne m'aide vraiment pas à apprécier ce passage. J'ai du mal avec la voix de la chanteuse au départ alors qu'après le drop je la trouve belle. J'adore vraiment la seconde partie du morceau, mais les distorsion du départ viennent gâcher ce moment car j'ai peur que ça recommence, surtout maintenant que j'apprécie.  Et la fin est vraiment magnifique. Je trouve ça dommage qu'un morceau entier soit gâcher simplement par des effets sonores.


Éliminations:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 28 Juil - 23:50:22
Désolé je vais jouer un peu vite pour pas retarder le jeu trop longtemps, je justifierai davantage plus tard

J'élimine l'opening de Given que je trouve honnêtement très sympa mais la quote est vraiment très, très bonne pour moi, il passe un peu à la trappe, je suis pas un ultra fan de la voix même si elle est pas mauvaise ni rien, je trouve le schéma un peu répétitif et les autres musiques de la quote me semblent plus intéressantes

Je nomine Naruto Shippuden ED 15 que je trouve trop plat par rapport au reste des musiques encore en jeu. C'est très sympathique mais terriblement lassant à force je trouve, y'a une vibe vraiment sympa mais déjà je trouve que la voix est un peu saoulante à force et puis la musique me paraît presque datée, je la voix bien apparaitre sur Just Dance 2005 et même si elle met dans une bonne ambiance une fois, au bout de 3 fois on en a déjà fait le tour


Éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum