Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 20 Sep - 1:34:48

48e - Death Parade OP1 - Muhu

Bon, est ce qu’il est POSSIBLE de contester que cet opening est un bop inter dimensionnel ? Je ne crois pas . Par contre, je m’attends à ce qu’il se fasse un peu sacquer parce que trop connu et je ne pourrais malheureusement que trop comprendre !! Mais je ne me voyais pas ne pas le mettre; j’ai vu Death Parade une fois et y a pas une seule fois où j’ai eu envie de skip cet opening. D’autant que j’ai trouvé que Death Parade était un anime splendide avec l’une des fins les plus touchantes que j’ai vues !! J’me suis attachée à tous les personnages, et quand on comprend leurs relations complexes au fil de l’anime : les voir tous danser ensemble de manière funky avant d’aborder des thématiques bcp plus sombres, c’était une bouffée d’air frais ! Au niveau de la musique en elle même je sais pas trop quoi dire à part que tout fonctionne chez moi, j’ai envie de bouger mes fesses comme jaja et de chanter EVERYBODYYYY PUT YOUR HAAANDS UUUP à tue-tête !

47e - After School Dice Club OP - Blueberries

Cette chanson a un côté magique. Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer cela correctement. Je trouve qu’elle nous fait voyager dans un conte de fée. Vous ne me croyez pas ? Fermez les yeux et dites moi ce que vous voyez. Alors ?
Ce côté la place au-dessus dans mon cœur. Réussir à donner une impression de voyage est difficile pour une chanson, mais réalisable. Cependant j’ai rarement visité un pays magique en écoutant la radio.


46e - Naruto ED1 - Gerik

J'ai hésité avec l'ending 1 de One piece, mais c'est bien celui-là que j'ai choisi. L'introduction tape directement fort, avec le type de voix que j'aime. Le rythme surtout de la voix avec la musique est vraiment top. C'est lent, doux, mais ça passe si bien. J'ai du mal à dire avec des mots la sensation que me donne cette ed, mais elle est forcément liée à la nostalgie que représente cette opening, qui a marqué mon enfance, comme celle de beaucoup.
Pour le coup il faut se dire que je suis le genre de mec qui aime peu les ed parce que je les trouve lent et sans personnalité très souvent. Mais celui-là, il m'a marqué profondément. On dirait qu'il y a une certaine tristesse qui se dégage de la chanson, ce genre de tristesse du type "c'est triste, c'est dure, on avance". Et je trouve que ça correspond parfaitement pour le personnage de naruto sur une première saison.


45e - Phantom Requiem for the Phantom OP 1 - Zellec

Tout simplement un de mes openings préférés ever. Il y a quelque chose de mystique dedans, que ce soit d'un point de vue musical ou visuel je trouve, et il retranscrit plutôt bien l'ambiance de l'anime : la déshumanisation progressive du personnage principal, perdu dans un monde qui n'est à la base pas le sien.

Cet OP est épique et me fait toujours autant vibrer, c'est très original comme parti pris mais ça fonctionne à merveille. J'espère que vous l'apprécierez !

Est-ce que je conseille cet anime ? Il est vraiment excellent oui, beaucoup de suspense et des personnages très intéressants il vaut le coup !


44e - Fruit Basket ED 2 - Blueberries

Ce qui est incroyable avec cette chanson, c’est ses changements bien timé. Son début est si calme et lent, avec seulement un piano. Ensuite vient le refrain, un peu plus énergique ce qui fait que cette chanson dégage des bonnes ondes. Puis la fin redevient toute calme. Tout cela donne un aspect mélancolique. Cependant la musique arrive malgré tout à donner le sourire. Elle n’est pas si triste au final. Elle est juste belle.
L’animation aussi est belle. C’est une animation magnifique, dans un style de peluche en 3D qu’on retrouve rarement dans les animés.

Si vous aimez bien la version courte, n’hésitez pas à checker la version longue qui gagne énormément. Il y a énormément de bons passages coupés et la montée est encore plus belle.


43e - Noragami OP 1 - Perturbe

Dès les premières notes, c’est un son dansant et rythmé qui parvient à nos oreilles. S’écriant « tonight, we honour the hero », le chanteur donne le ton en chef révolutionnaire brandissant son micro : cette musique est la musique qui fait se lever les foules. Et c’est d’ailleurs ce que je ne peux m’empêcher de faire chaque fois que j’écoute ce morceau, dont la mélodie et la puissance sont si entraînantes que l’on suivrait les membres du groupe jusqu’au bout du monde.

Tout au long du morceau, on s’adresse aux « enfants destructeurs » en recherche de « saveur » : on est invité à sortir de sa monotonie, à redonner des couleurs aux choses du quotidien. Ce n’est pas pour rien que le groupe se nomme « The Oral Cigarette » : il se veut un univers musical aussi simple à écouter qu’allumer une cigarette, cette cigarette qui donne du goût aux choses mais qui a aussi le goût du danger.

« Kyouran Hey Kids »  est entièrement basée sur cette simplicité, qui se traduit dans le contenu des lyrics, (just wanna hold your hands) mais aussi leur forme : l’anglais utilisé à foison, et le recours à des phrases courtes et répétées comme « kurutte hey kids » rend le tout entraînant, et simple à mémoriser : on se retrouve bien vite à chantonner avec le chanteur.

En bref, cette cigarette orale m’a très vite rendue addicte, et il m’arrive de l’écouter en boucle sans discontinuer, avec une envie très française de faire la révolution sur fond d’Oral Cigarette.


42e - Fate grand/Order ED 2 - Blueberries

De tous les opening et ending de fate, Prover est de loin mon préféré. Et pourtant certains autres opening ou ending sont des pépites.
Certains ne seront peut-être pas d’accord, mais cette musique a un côté apaisant. Ce côté passe principalement par la voix de la chanteuse qui est magnifique. Je trouve que le chant est très technique. Pourtant la chanteuse nous offre une musique vraiment parfaite.
En plus de ça, l’instru est vraiment faite pour s’accorder avec la voix. Il faut un peu tendre l’oreille pour la discerner parfaitement. On sent que la voix est au cœur de la chanson. Mais en étant aussi belle, ça se comprend. Cependant l’instru reste présente et jolie.
Cette musique est parfaitement équilibrée, c’est ce qui fait vraiment son charme.

41e - Akatsuki no Yona ED 2 - Zellec

Alors cet ending je l'ai découvert pour la première dans sa version longue sur une map osu! de l'enfer mais malgré tout la musique m'a vraiment marqué. C'est un son épique, mais de l'épique qui me parle vraiment. Il y a un vrai flow je trouve dans le chant et ça résonne en moi.
Au final j'ai regardé l'anime grâce à cet ending et ça a été une bonne expérience, je l'ai écouté jusqu'au bout à chacun des épisodes.

Est-ce que je conseille cet anime ? Pourquoi pas, en dehors de l'op il m'a pas spécialement marqué


40e - GTO ED 1 - KefkaDC

Quand tu regarde un animé, il se passe des choses. Et quand il se passe beaucoup de choses, c’est bien de pouvoir respirer. En fait, de manière générale, c’est toujours bien de prendre quelques minutes pour juste se poser, et chill. Et c’est exactement ça Last Piece. Une petite pause après tes 20 minutes de chaos et de fun, une chanson calme, des visus très calmes (mais pas pour autant flemmards). Déjà ça c’est cool, et en bonus la chanson en elle même est vraiment sympa, que demander de plus?


39e - Yuri on Ice OP1 - Gerik

C'est le seul anime que je n'ai pas vu dans ma liste. C'est pas un choix très original, mais d'un autre côté, à chaque fois que j'ai pu faire des blinds tests sur les openings d'anime, j'ai toujours été impressionné par ce titre. En fait, le passage qui me fait vraiment l'adorer, c'est la montée en puissance jusqu'au drop. Les paroles sont simples mais avec le type de voix utilisé, on a l'impression de participer à quelque chose de grand. Si je devais regarder cet anime, ce serait uniquement parce que l'op m'a donné envie, et je trouve que c'est une sacré performance.

38e - Assassination Classroom ED1 - Blueberries

C’est sûrement l’un des ed qui m’a le plus marqué et que j’aime le plus. Je trouve que la guitare est magnifique et la musique est très reposante. Imaginez vous un soir d’été, la tête dans les étoiles avec cette musique. C’est à peu près ce que je fais tous les étés.
Le rythme lent et l’instrumental y sont pour beaucoup dans ce côté relaxant. La voix douce de la chanteuse aussi.


37e - Naruto ED 15 - Muhu

J’avais envie de mettre un peu de Naruto sans pour autant tomber dans le trop connu (mtn que je sais qu’il y a le 1 de Naruto TOUT COURT je vous avoue que je me demande bien pourquoi je me suis faite chier), je me suis dit que celui-ci on en parlait pas souvent alors qu’il est quand même bien cool !! Bon, je vous épargne le blabla sur à quel point Naruto c’est toute ma jeunesse et comment je rêve tjrs secrètement de me marier avec lui... Pour attirer votre attention sur la QUALITÉ de l’animation dans cet ending. On sait tous que les scènes de combat c’est pas le plus fastoche, là, Naruto s’adapte à ses 4 adversaires en adoptant leur style de combat et à chaque fois l’animation change, de fait plus rapide ou plus précise (comparez Konohamaru au début et Rock Lee à la fin omg!!).. Bref c’est un très bel ending qui met en lumière des personnages secondaires sans en faire trop, je l’a d o r e, et je le trouve très agréable à écouter !! C’est tout à fait mon style, une vibe très chill, une voix mélodieuse..... que demander de plus ?? Bon, je me doute que certains s’ennuieront un peu devant.. mais je croise les doigts pour mon petit protégé !


36e - Kuzu no Honkai ED 1 - Phénicia

Je préviens avant tout : ma justification va sembler brouiller, lacunaire, voire d’autres en auront une complètement différente… et je pense que c’est en partie voulu par cet ending.

Avant tout, par contre, il faut expliquer ce qu’est Kuzu no Honkai en (trèèèès) résumé : deux ados frustrés par un amour impossible finissent par évacuer cette frustration dans une relation purement physique entre eux. Avec un thème pareil, l’ending devient déjà un peu plus clair sur certains aspects : le fait que les personnages soient nu, qu’il y ait la représentation d’un vagin et qu’il y ait même des scènes de sex sous-entendues, c’est 100% volontaire et logique ! Pour le reste, on a droit à des tests de Rorschach tout simplement parce qu’avec un thème pareil, évidemment qu’on part dans du psychologique et de l’interprétation à plus d’une reprise ! Surtout que le titre peut être traduit par “voeux d’ordures” : on observe les personnages à travers leurs défauts et comment ils les gèrent.

Pour le reste du visuel, un thème important, ce sont les couleurs, montrant une grande diversité autant au niveau des personnages qu’au niveau de leurs émotions, ou plutôt ici de leurs défauts. Sauf que les personnages étant tous plus ou moins relié, fatalement, les défauts des uns ont des incidences sur ceux des autres, ils s’entre-mêlent en continu. L’exemple le plus frappant est vers 0:50 où la couleur est très légère : chaque personnage se tourne vers un seul autre. Quand la vision change, une autre couleur s’ajoute et les personnages se tournent vers quelqu’un d’autres. A chaque changement, ainsi, de nouvelles couleurs s’ajoutent, pas forcément plus sombre, mais, telles des taches de peintures, à terme, la couleur n’est plus visible quand elle s’ajoute, comme vers 1:02 où on a juste l’impression de voir “un ajout” au noir qui entour les personnages, montrant qu’ils sombrent dans leurs défauts en se mêlant les uns aux autres, voire tirent les autres vers les bas par leurs défauts. Bref, c’est très symbolique, c’est joli à voir, presque confusant… mais ça marche ! Et ça en fait visuellement un des endings les plus intéressant que j’ai pu voir jusqu’à présent !

Musicalement, j’adore le crescendo du début. Les premières lignes sonnent comme une petite romance “de base” avec une idée de “nos chemins se croisent” et de “échappons-nous”... pour finalement terminer le début par un “Heikousen” signifiant “lignes parallèles”, or, des parallèles ne se touchent pas et le but est que jamais elles ne se touchent : l’ending nous dit dés le début que les romances des personnages n’auront pas de suite, parce qu’elles ne peuvent pas avoir de suite. Et de même que c’est ce point qui lance l’histoire dans l’anime (cf : le synopsis), c’est ce point qui lance la musique, qui la fait devenir plus vivre. Plus loin, la voix est même criée, comme une plainte, comme si les paroles devenaient vraies de plus en plus qu’elles étaient prononcées : on a alors plus d’illusions que les chemins se croiseront, on parle même de laisser le passé derrière… Quand le moment sera venu. Ce n’est donc pas quelque chose de provoqué : rappelons le “ordure” du titre et l’aspect psychologique de l’anime : les personnages ont conscience que ce qu’il font n’est pas “bien”, mais ils le font quand même, comme toute personne tombant dans un quelconque travers tout en sachant qu’il lui sera, dans tous les cas, négatif sur du long terme.


35e - Cowboy Bebop ED 1 - Diplo

Je pense être un peu cramé avec ce choix, mais je pense que globalement c’est mon ending préféré de tous les endings que je connais. Je trouve qu’on y retrouve tous les éléments qui font un bon ending, le tout avec une touche de blues qui j’avoue n’est pas pour me déplaire.
Souvent, un ending est beaucoup plus calme et reposant qu’un opening, puisqu’il conclut un épisode comme son nom l’indique. Est-ce qu’on peut dire que cet ending est calme et reposant ? Hmm pas vraiment, mais d’un autre côté son atmosphère mélancolique en fait une très bonne conclusion. Musicalement on a cette voix féminine juste magnifique, qui tranche grandement avec ce qu’on a l’habitude d’entendre dans l’animation japonaise. Celle-ci est rauque, puissante, c’est une voix de blue jazz exceptionnelle, elle transmet tellement d’émotions, elle vibre d’énergie et de vécu. À côté de ça, le rythme de la musique est lent, il est lourd, grâce notamment aux guitares électriques grasses utilisées pour alourdir l’atmosphère. On sent la tourmente de Spike (le personnage principal) au passé tumultueux, le poids des regrets et des peines accumulées en a fait un personnage à la face sombre. Si c’est plutôt le Spike blagueur et homme d’action qui est présenté dans l’opening, ici nous avons droit à son vrai visage, bien plus triste, le « real folk blues ». Qui est chanté pendant le climax de l’ending, phrase tellement puissante qui résonne avec tout l’accompagnement instrumental derrière.
Je ne sais pas trop comment justifier mon choix plus que ça honnêtement, mais je pense que vous entendez pourquoi je le présente. L’opening de Cowboy Bebop est très connu mais son ending (et les autres ost plus généralement) en pâtissent un peu, alors qu’elles valent le coup également ! J’ai vraiment bon espoir pour cet ending, je ne sais pas trop s’il va plaire mais je le sens bien et je sens qu’il peut se hisser haut, comme bonne musique et bonne découverte


34e - My Hero Academia OP 4 - Gerik

ENCORE UNE FOIS que je ressens les limites de mon vocabulaire musical. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu écouter cet OP de my hero academia. Je trouve que l'anime combine vraiment énormément de choses, OP, Osts, animations, scénario, etc... C'est l'un des très rares animes que je suis en anime ET en manga en même temps. Et l'op 4 a directement été une claque. J'adore les petites accélérations dans le chant à 0:20, mais aussi les autres changements de rythme à 0:40, à 0;59 et à 1:13. La voix j'adore, sauf le passage à 00:30 pas nécessaire je trouve. Quand à l'animation, elle est pépite dans cet opening. Je l'ai tellement écouté à une période que je me rappelle encore où j'étais quand je l'ai écouté les premières fois, c'est dire pourquoi je ne pouvais pas l'ignorer.


33e - GTO OP 1 - KefkaDC


Un OP classe, énergétique, qui retranscrit bien l’esprit de GTO, vivre à fond et sans regarder derrière. Visuellement le style noir et blanc de Driver’s High rends très bien, et je pense qu’on peut tous s’accorder sur la coolitude de ce qu’il s’y passe. Overall c’est juste un OP excellent, qui fait magistralement son taf de poser le setting, sans tomber dans le générique.


32e - Fire Force OP1 - Perturbe

Une instrumentale puissante, une batterie omniprésente et une voix entraînante : en quelques secondes, Mrs. Green Apple nous happe dans cet univers frénétique dont la musique m’apparaît, aussi étrange que cela puisse paraître pour une musique, très lumineuse – probablement parce qu’elle me semble vivante.

Les paroles d’Inferno illustrent comment nous sommes constamment tiraillés entre obscurité et clarté, vivant dans le doute, et exprime le souhait d’être enfin plein de certitudes. Finalement, c’est une musique qui parle de quête de soi, et de sens. Une des problématiques omniprésentes, c’est la finitude de la vie, avec laquelle le chanteur parvient à être totalement en paix, sans perdre en énergie à quelque moment de la chanson. Cette philosophie d’acceptation se traduit par l’assurance avec laquelle sont prononcés chaque mot, derrière lesquels on sent même pointer un léger sourire. C’est une chanson rassurante, qui donne envie d’aborder la vie avec sérénité et confiance.

Le choix d’évoquer de telles problématiques à travers de multiples références au feu et la lumière est évidemment très lié aux thématiques de Fire Force, et j’apprécie la simplicité avec laquelle la musique s’insert dans le cadre dudit animé tout en offrant un morceau aussi agréable à l’oreille et naturellement parlant indépendamment de l’animé.


31e - Psycho Pass OP2 - Muhu

Un de mes openings préférés !! Encore ajd quand je l’écoute je suis en TRANSE, c’est tout à fait ma came : la montée en puissance discrète avant le refrain explosif CUZ I FEEEEEL I CAN’T ALWAYS SHOW MY EVERYTHING TO YOUUUU et la petite touche électro après celui-ci; l’instru c’est la cerise sur le gâteau bon sang.. J’ai vu Psycho-Pass il y a plusieurs années et pour moi la saison 1 est un chef d’œuvre (la saison 2 n’existe pas .), si vous ne l’avez pas vu je vous conseille fort fort d’y jeter un coup d’œil c’est très accrocheur et les personnages sont d’une profondeur folle ! Ah, et cet opening est sûrement aussi l’un des plus beaux que j’ai vus !! Bref, j’espère qu’il ira loin ????



30e - Air OP 1 - Phénicia

L’anime d’Air est très peu connu, surtout en comparaison avec Clannad ou Angel Beast, également de Jun Maeda et… à juste titre. L’anime est plutôt rushé même s’il est très appréciable, donc, sans le déconseiller, je ne le conseillerai pas forcément.

Visuellement, je trouve que tout colle autant à l’ambiance de l’anime qu’à la musique. On commence par une fille qui vole, pour un anime du nom de “Air” et en lisant le synopsis, c’est le sujet principal de l’anime ! On parle d’enfant marchant sur une voie de chemin de fer ? On voit le protagoniste parler de chemin de fer ! On parle de laisser une trainée de vapeur/nuage, on voit l’arrière d’une moto qui roule. Aucun rapport parce qu’on parlait d’une trainée de vapeur laissée par les avions ? Un peu plus loin, on voit l’héroïne faire l’avion avec ses bras (et oui, c’est dans le thème de l’anime !). On parle du dieu de la mer ? On voit la mer ! Bref, difficile de coller autant. Après, pour le rapport moins visible avec l’anime, en vrac : l’histoire se passe près d’une mer, le fait de voler est le thème principal de l’anime (d’où le titre) et le fait que le titre de la chanson “Tori no Uta” mentionne directement un oiseau fait tout autant sens car un oiseau est très important dans l’histoire (mais en dire plus serait un énorme spoil ^.^”).

Musicalement, le lien avec le vn original est plutôt logique : la composition ainsi que les paroles sont fait par des membres du studio KEY (créateurs du vn) et la chanteuse, Lia, est une habituée des animes tirés des vn de ce studio (notamment Clannad ou Little Busters, mais aussi Angel Beast ou Charlotte qui sont écrit par Jun Maeda, à la tête du studio). Du coup, je pense qu’il aurait été difficile de trouver quelque chose qui collait mieux pour Air ! Le début commence d’ailleurs par du piano, qu’on retrouve également dans Clannad After Story ou Angel Beast et que j’adore personnellement ! La musique a aussi un air “aérien”, “tournoyant” sur le refrain, encore une fois, pour coller au thème de l’anime. L’instrumental peut sembler un peu faible, mais là encore, il s’agit avant tout d’une volonté pour mettre encore plus en avant la voix de Lia..


29e - Evangelion OP 1 - Perturbe

à remplir


28e - March comes in like a lion ED - Blueberries

Je n’ai pas découvert l’animé grâce à l’ending mais bien l’inverse. J’ai écouté la chanson version longue en boucle avant de découvrir que c’était l’ending d’un anime. C’est pour cette raison que je vous invite à écouter la version longue si le coeur vous en dit. Cependant même en version courte, Orion reste une véritable pépite.
Tout d’abord, le style de chanteur est de loin mon style de musique préféré : pop rock. C’est pour cette raison que j’adore énormément de musique de Kenshi Yonezu. Par exemple, Peace sign, opening de my hero academia fut longtemps dans mes openings préférés.
Ce qui différencie cette musique par rapport aux autres, c’est que cette musique est particulièrement entraînante. L’instru est vraiment magnifique, très entraînante, rythmée par des petits claquements. Mais le meilleur dans cette chanson est la voix. Elle est magnifique. Aucune de ses autres chansons ne colle mieux à sa voix que celle-ci. C’est de loin la meilleure musique de Kenshi Yonezu, celle qui nous donne envie de chanter avec lui dès la première écoute.


Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 20 Sep - 13:02:15
Pour mon élimination, mon choix s'est porté sur Barakamon. Globalement, j'ai vu l'anime à l'époque de sa sortie et je ne me souvenais absolument pas de l'opening alors que j'utilisais un lecteur flash tellement buggé pour voir l'anime que je ne pouvais le skip... Et à chaque fois que je le réécoute, le "pourquoi" j'ai complètement oublié l'opening d'un anime si sympathique tombe sous le sens pour moi : il n'a "rien" de mémorable en soi, pas de passage qu'on peut rechanter spontanément, pas de passage qui reste bien en tête,... Il n'est clairement pas mauvais comme opening, il est dynamique dans son genre, il fait bien son taf, mais il est presque "trop générique" pour être mémorable. Et c'est aussi pour ça je pense que je n'y ai pas touché avant : il est générique au point qu'il ne me marque pas, que ce soit en positif ou en négatif, et ça en vient à oublier d'y toucher dans mon cas x)

Pour ma nomination, j'ai choisi l'ending de SAO. Globalement c'est un ending que je n'ai pas aimé à mes premières écoutes, mais au fil du temps, j'ai fini par vraiment l'apprécier ! Et, pour le coup, ça fait deux tours où je me suis dit "Bon, c'est le prochain..." et où, finalement, je finissais par le laisser en paix un peu plus longtemps. Déjà, un des points forts de cet ending, c'est qu'il me donne limite envie de reprendre l'anime vu que je me suis arrêtée à son apparition ! Pour le reste, le rythme est très bon, visuellement c'est très bon et j'avoue même être en train de le chatonner en écrivant ces lignes ! Limite, le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est que je ressens un "décalage" entre le visuel et le musical : le visuel semble montrer des parts purement virtuelles, mais musicalement, on entend des instruments beaucoup plus traditionnels. Bon, c'est très léger comme défaut, je le conçoit, mais c'est vraiment le seul micro-défaut que je trouve à cet ending pour le coup. La seule raison qui fait que je le nomine, au final, ça reste un "j'aime beaucoup plus le reste".

C'est galère là ;-; a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Dragon Ball GT (Muhu)
- Barakamon OP (KefkaDC)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Higurashi no Naku Koro Ni OP1 (Blueberies)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Sword Art Online ED7 (Phénicia)

Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 20 Sep - 16:33:42

Un peu avec regrets que j'élimine l'op de Dragon Ball GT car plus le temps passe plus je lui trouve son petit charme. J'avais déjà hésité à le sortir avant cette fois sera la bonne. Il y a une vibe à l'ancienne que j'aime bien, ça me rappelle certains op d'HxH pour citer un anime que je connais mieux. Maintenant si l'op est plutôt sympa et met sur un bon mood je lui trouve rien de transcendant non plus qui me donne envie de le réécouter ensuite ; je passe un bon moment à l'écoute mais ça s'arrête là. Je l'ai mis dans mon tier "oui" et je trouve qu'il le définit parfaitement or c'est mon tier le plus bas maintenant donc dsl c'est ciao

par contre là envie de crever car j'ai tout réécouté et vraiment envie de rien nominer ça dégoute :'( genre tout ce qu'il reste je kiffe j'aimerais que ça endgame. Du coup à contrecoeur que je nomine l'ed 4 de l'Attaque des Titans. L'ed est cool, vraiment, et dans le contexte de l'anime il fonctionne parfaitement. Malheureusement, si sur le coup ça marche, à terme je le trouve pas si marquant alors que c'est le but recherché avec cette reprise de l'op si connu. Je veux dire, j'avais complètement oublié cet ed alors que j'ai vu l'anime et qu'il y a plein d'autres op/ed qui m'ont plus marqué que celui-ci. Peut-être que l'envolée est un peu trop mesurée, j'aurais aimé que ça décolle encore plus loin pour laisser une plus grosse empreinte du coup tant pis

couscous fajita exquisa a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Dragon Ball GT (Muhu)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Higurashi no Naku Koro Ni OP1 (Blueberies)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Sword Art Online ED7 (Phénicia)
- Shingeki no Kyojin ED4 (moi)

Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 21 Sep - 14:53:07
Zalu à tous les amis c’est le dernier tour j’crois youpi ah non en fait peut être qu’il en reste 2 pcq on a pas joker enfin bref j’ai décidé d’éliminer l’ending 4 de SnK pcq voilà je l’aime bien il est sympa y a une certaine cohérence avec l’opening jspu combien et les visuels sont touchants mais un peu comme Zellec sur la longueur il m’a pas marquée plus que ça, et autant quand je l’écoute je lui reconnais de grosses qualités dans sa construction ses harmonies et blabloubli, autant c’est pas du tout un opening que je réécouterai pour le plaisir. À ce stade du rankdown je me force un peu pour donner une justification pcq objectivement cet ending est très beau mais c’est celui que j’aime le moins dans la quote, et c’est le seul truc dont il pâtit vraiment.

Ensuite pour la nomination franchement quel casse tête !! J’ai dû tout réécouter bien deux fois et.. finalement, j’ai choisi de nominer l’opening de Baccano! .. Tout simplement pcq je le connais depuis quelques années et c’est celui qui pâtit le plus des réécoutes je pense, je l’aime bien de base et il se distingue des autres openings mais au final il sonne un peu « basique » par rapport au reste du rankdown ? J’ai pas la petite surprise, le petit plus.. C’est un concerto de jazz genre comme on en entend ailleurs. Mais voilà encore une fois je dois me triturer les méninges pour argumenter. Désolée au ranker !

couscous fajita exquisa a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Higurashi no Naku Koro Ni OP1 (Blueberies)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Sword Art Online ED7 (Phénicia)
- Shingeki no Kyojin ED4 (moi)
- Baccano! OP (muhu)

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 21 Sep - 18:38:14
Désolé pour Higurashi no Naku Koro Ni, mais je suis totalement à côté de la hype. Je peux comprendre ce qui plaît dans l'openning, avec son ambiance très particulière et l'intro vraiment uniuqe. Mais ça ne marche pas chez moi, honnêtement j'arrives à l'écouter sans problème mais je suis absolument pas dedans. Je pense que ce qui me bloque vient de la structure du morceau qui est assez différente de ce que j'écoute, le style musical qui comme je l'ai dis plusieurs fois n'est pas dans ce que j'apprécie et le choix de certaines transitions. Je sais qu'elle se fera joker donc je me fais pas trop de soucis mais je suis désolé la magie opère pas chez moi !

Pour ma nomination (pour ne pas dire torture), j'ai choisi The God of High school pour un peu les mêmes raisons. La structure du morceau me parle pas du tout, je trouve qu'il y a pas de lien entre les différentes parties du morceau et que ça manque de transitions. Le style musical par contre me parle plus, mais je suis pas séduit par la mélodie, le chant qui est trop peu puissant pour donner vraiment un drop. L'instru est presque cinglante, je trouve que ça force vraiment sur le drop du refrain alors que sans certains sons ça serait encore mieux. En bref pour moi ça aurait pu être un super bop mais j'ai vraiment du mal à l'écouter sans grincer un peu des dents.


Kermit is that you? a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Higurashi no Naku Koro Ni OP1 (Blueberies)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Sword Art Online ED7 (Phénicia)
- Baccano! OP (muhu)
-  The God of High School Opening(Shunkeo)

Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 21 Sep - 18:53:10
Je joker Higurashi ! La justification arrivera potentiellement en même temps que mon poste, à moins que les tours s'éternisent encore où, là, j'éditerai ce message !
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 22 Sep - 14:51:20
J’élimine SAO parce que je sais que de toutes façons il se fera joker et qu’à ce stade il faut un peu nettoyer cette quote. À mes yeux toutes les chansons de LiSA se ressemblent, et j’aime pas LiSA, ce qui rend un peu compliqué d’apprécier, même si l’instru est sympa.

Pour la nomin, il reste pas grand chose, et après ré-écoute, je trouve dommage que Dororo soit toujours la, parce que comparé au reste des OP restants, je le trouve très inférieur, beaucoup de mal avec la voix principalement.

How long can this go on a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Sword Art Online ED7 (Phénicia)
- Baccano! OP (muhu)
-  The God of High School Opening(Shunkeo)
- Dororo OP (KefkaDC)

Éliminations:
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 22 Sep - 22:24:20
je joker SAO
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 24 Sep - 23:16:57
Cc les ptits potes ! Mon choix pour l'élim se porte, sans grande hésitation, sur The God of Highschool: un opening que j'ai apprécié découvrir, notamment parce qu'il dénotait dans la PL et apportait un peu (beaucoup) de fraîcheur et d'énergie! Toutefois, n'appartenant pas à un public réceptif aux sonorités électro (d'ailleurs ce n'en est probablement pas mais dsl, j'y connais rien, j'ai juste écouté la dubstep quand c'était hype en 2010), le morceau me fait bouger mais ne me parle pas. Merci tout de même à le.a rankeu.r.se !

Pour ce qui est de la nomin, malgré mon amour des dango (j'en rêve toutes les nuits comme Colonel Reyel qui pense à toi), me voilà contrainte à choisir l'ending de Clannad. Au départ peu convaincue par ses sonorités de comptine, j'avais peu à peu été charmée par ses airs de musique traditionnelle qui en font un délice pour les oreilles, un petit bonbon à avaler: tout est doux, pur, harmonieux. Mais à ce stade, on veut du BOP, et ce morceau a beau être touchant, il ne réveillera pas la danseuse enragée qui est en moi Sad

sortez mes nomin srx ca fait 40 tours lo elles vont pas en endgame wtf a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Baccano! OP (muhu)
- The God of High School Opening (Shunkeo)
- Clannad ED (Perturbe)
- Dororo OP (KefkaDC)

Éliminations:
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 27 Sep - 23:41:58
Hey,

Pour l'élimination, mon choix n'a pas été très compliqué. J'e voulais nominer l'op de Dororo depuis un moment. Mais le problème c'est que cet op a énormément de bon, malgré un passage un peu plus dur à ecouter. Sans le moment où ble chanteur hurle de façon trop aiguë je l'aurais probablement mis top 1. C'est bien dommage

Pour la nomination, ce fut plus dur car toutes les musiques que je souhaitais nominé le son déjà (ou alors je ne peux pas). Finalement mon choix se porte sur L'op 2 de durarara!!. Ce n'est pas une mauvaise musique mais elle n'a pas de plus comparé aux autres. Elle n'a pas d'emotion, ni de petit truc en plus qui rendent cette chanson unique. C'est une bonne musique mais elle est vide.

sortez mes nomin srx ca fait 40 tours lo elles vont pas en endgame wtf a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Baccano! OP (muhu)
- Clannad ED (Perturbe)
- Dororo OP (KefkaDC)
- Durarara!!

Éliminations:
[/quote]
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 29 Sep - 11:18:30
hello désolé pour le retard ! J'allais partir sur Durarara!! à la base mais en fait l'opening est trop bien!! Du coup je me rabats sur mon second choix qui est à regret l'ending de Clannad. Je le trouve vraiment unique pour le coup, je crois pas avoir déjà vu un ending similaire avant. Il est très doux, bienveillant et optimiste on ne peut pas lui retirer, c'est un peu comme visualiser le rêve d'un enfant qui dirait "ça c'est moi, et plus tard je serai ami avec tous les habitants de la Terre !!!" c'est mignon tout plein alors je l'apprécie beaucoup. Mais la raison de mon élimination est que soit les autres morceaux sont mieux classés chez moi, soit ce sont des musiques à l'ambiance plus dramatiques (Madoka ou Durarara!!) qui me parlent plus dans le cadre d'une musique d'animé. Alors que l'ending de Clannad est moins évocateur je trouve, on en fait plus rapidement le tour. Mais il sort un peu avant l'endgame ça reste une super place !

Ma nomination a été si duuuure à trouver mais finalement mon courroux s'est abattu sur l'opening du Durarara!!x2 Ketsu. Je me doute que c'est pas très cool de le nominer alors que l'autre musique de Durarara!! est dans la quote mais je préfère assez largement celui qui l'est plutôt que lui. Je le trouve porteur de beaucoup plus d'émotions alors que pour Ketsu, bien que je trouve la mélodie sympathique il n'y a pas grand chose qui m'inspire... En réalité je trouve l'opening très neutre. C'est un peu bizarre à dire mais il m'entraîne sans m'entraîner c'est un feeling particulier. C'est à ce stade de la compétition la musique qui me ferait le moins de peine à sortir, même si je n'ai rien de très négatif à lui reprocher

tqt perturbe j'en sors une là a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Baccano! OP (muhu)
- Clannad ED (Perturbe)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Durarara!!x2 Ketsu OP (Diplo)

Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 30 Sep - 18:29:43
Bon, à la vue de la quote, j'avoue, je me suis dit que j'allais sans doute toucher à un des deux op de Durarara, parce que pour moi, ils sont trop semblable à un stade aussi avancé du RD pour rester tous les deux vu leur similarité. En regardant le reste des nomin', ça m'a juste encore confirmé ce sentiment que c'était un d'eux qui devait sortir : le reste est juste beaucoup trop bien pour ne serait-ce que j'y touche !
Du coup, déjà, on va parler du gros point positif de ces opening et damn, ces transitions de dingue ! Comment pouvoir parler d'un seul de ces deux opening sans les mentionner ? Oui, on juge avant tout la musique, mais quand on a de la qualité de travail sur les transitions entre chaque perso pour les présenter, ça se salue !
Par contre, entre les deux, si le visuel est excellent dans les deux cas, on ne peut pas en dire de même de la musique. Et quitte à parler de transition, bah c'est le seul truc que je peux à l'opening de Ketsu : la transition entre au niveau vocal vers 0:46 me perturbe à chaque fois. Du coup, en regardant le lien posté ici (qui me semble différent de la playlist ?) j'ai compris le souci : il y a des parlés à ce moment-là ! Du coup, oui, la transition passe mieux avec les parlés... mais manque de bol, ils me sortent de la musique du coup :/ Oh, et en dehors de ce passage précis, l'opening est très bon musicalement, ça me semble bon de le préciser ! Juste, à ce stade du rankdown, le moindre défaut qu'on peut trouver justifie une élimination/nomination.

Pour ma nomination, c'est loin d'être un mauvais opening, mais l'opening 13 de Gintama me laisse une impression de "shonen lambda". Pour le coup, je n'ai pas vu l'anime ni lu le manga, donc, je peux me tromper, mais de ce qu'on m'a parlé de Gintama (notamment une pote grande fan de l'anime), c'est un peu parodique, ça casse les codes du shonen de base,.. et j'ai juste l'impression complètement inverse ici. J'ai une idée de "c'est juste du pouvoir de l'amitié et de la baston" typique sans rien derrière, notamment côté images. Est-ce que c'est négatif en soi ? Pas vraiment... mais si ce n'est pas "le but" de l'anime que d'être ça, ça peut en devenir un défaut. Après, un autre défaut que je souligne également sur cet opening... c'est que la musique aussi a ce côté "shonen lambda" : sans avoir jamais entendu le morceau avant, j'avais l'impression de déjà le connaître, parce qu'il est presque "formaté" par rapport aux opening "de base" des shonen au point qu'on pourrait le mettre sur la plupart des openings de Naruto, Bleach ou My Hero Academia sans problème. Bref, il manque pour moi d'une réelle identité, ce que, je trouve, tous les autres morceaux encore en course ont.

Et vous me dites qu'il reste encore un tour là???? D: a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Baccano! OP (muhu)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Durarara!!x2 Ketsu OP (Diplo)
- Gintama OP 13 (Phénicia)

Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 1 Oct - 13:31:41
Trop trop dur ce tour j'aime tout dans la quote... (bon ça fait trois tours que je dis ça déjà mais bon mdr c'est le cas). Au final mon choix se porte sur un ending que je trouve cool dans son ambiance anxiogène mais qui musicalement ne me transporte pas plus que ça... C'est un peu le paradoxe où j'ai moi-même proposé des OP pour l'ambiance qu'ils recréent (Monster par ex.) mais au final je me rend compte avec cet ending que sans contexte, c'est pas si évident à apprécier. Enfin me faites pas dire ce que j'ai pas dit je l'aime bien quand même mais bon pas autant que le reste quoi. Ah oui au fait je parle de Madoka Magica

J'ai choisi de nominer l'op de Black Clover, je le trouve vraiment cool musicalement mais jsp je trouve qu'il manque un peu d'âme dans le sens où j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça un milliard de fois (alors que c'est pas le cas hein). Ça suit une structure ultra classique qui marche bien dans le cadre d'un op mais du coup, ayant déjà vu pas mal de shonen j'ai l'impression que c'est la structure qu'on y retrouve quasi systématiquement. Donc voilà je préfère le reste des sons de la playlist qui ont à peu près tous une petite particularité qui les rend vraiment uniques là où cet OP n'est pas transcendant à mon goût.

bjr c'est olivier de carglass a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Baccano! OP (muhu)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Gintama OP 13 (Phénicia)
- Black Clover OP10 (Zellec)

Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 3 Oct - 20:02:45
Holà chicas y bambiños le temps est venu pour nous de dire au revoir à l’opening 13 de Gintama, que j’aime vrm bien mais à ce stade du rankdown il peine à justifier sa place pour moi. Je rejoins Phénicia ds la globalité de ses arguments donc je vais pas répéter ce qu’elle a écrit plus que ça, c’est un opening très efficace mais aussi très codifié pour être un opening de Shonen et c’est ce côté générique qui me déplaît. Dans le genre c’est très bien fait donc je vais pas non plus cracher dessus hein, mais pour tous les autres animes dans la quote j’ai été + surprise et c’est ce que je recherchais (à noter que de mon côté c’est vrm pas passé loin cette fois pour Beastars!).

Ensuite pour la nomination là c’est coton, j’ai bien dû tt réécouter deux fois. C’est finalement Kakuriyo No Yamedoshi qui va devoir rejoindre la quote. J’apprécie le côté traditionnel de l’opening mais c’est ni très original ni vraiment surprenant. Par contre, départ de feu et refrain explosif franchement si ça avait été que pour ces deux parties j’aurais po choisi cet opening, mais toute la partie couplet m’ennuie en comparaison, plusieurs fois ds les réécoutes j’ai +10 pour passer au dessert pcq j’en avais marre du plat principal. Mais j’me répète encore une fois : j’argumente pr donner de la matière et que le ranker se dise po « elle le sort pour rien » mais en soit si cet opening arrive endgame ce sera loin d’être scandaleux !! Désolée au ranker du coup et joyeux hunger games à tous pour ce dernier tour !

bjr c'est olivier de carglass a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Baccano! OP (muhu)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Gintama OP 13 (Phénicia)
- Black Clover OP10 (Zellec)
- Kakuriyo no Yamedoshi OP1 (Muhu)

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 4 Oct - 22:02:23
La fin des enfers, enfin. Banana fish a été une musique qui a beaucoup bougé dans mon classement  tellement je ne savais pas quoi en penser. Au final, je me suis vraiment attaché à sa mélodie très mélancolique et pourtant plutôt enchanteresse. Le chant m'a beaucoup plu, je trouve que l'ambiance de cet ed est assez incroyable. Elle mérite vraiment endgame, si quelqu'un la joker ça me dérangerait vraiment pas.
Si c'est mon élimination, c'est parce que malgré ses points forts, elle a pas réussi à me garder hype sur sa musique comme les autres. Je trouve la musique très belle mais je ne ressens pas le frisson que peuvent donner l'originalité ou le style des musiques de la quote. Je n'ai pas grand chose à dire car j'aime vraiment la musique, juste c'est celle que j'aime moins dans cette toute fin de rd. Elle mérite d'être aller aussi loin !

Pour ma nomination, après des longues minutes à souffrir réfléchir, je me suis décidé pour Ergo proxy l'ed de Gintama . Pour ergo proxy c'est comme banana fish, j'aime la musique. En plus je trouve que l'ambiance de l'op est assez unique, et j'ai espoir qu'il se fasse pas sortir avant l'endgame :c Par contre le style de l'op d'ergo proxy me parle nettement moins. Je ne sais pas si c'est parce que de l'anglais, mais je me sens proche de l'esprit "anime" et plus d'une musique comme telle. C'est pas quelque chose de négatif en soit, mais pour moi qui a une vision très imagé et très "imaginative" de la musique, ça joue. Gintama est aussi en anglais et c'est pour ça que j'hésitais avec, mais son esprit un peu enfantin me parle plus. Ergo proxy ressemble vraiment à une musique de groupe de rock qui pourrait exister, talentueux pour le coup ! Et le fait d'avoir vu l'un et pas l'autre doit jouer forcément. Cependant idk, l'esprit unique d'ergo proxy me fait regretter mon premier choix, et je pense que j'aimerais vraiment l'avoir endgame plus que l'ending de gintama !

vous pensez que cet impact est trop petit? a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Banana Fish ED1 (Diplo)
- Baccano! OP (muhu)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Black Clover OP10 (Zellec)
- Kakuriyo no Yamedoshi OP1 (Muhu)
- Gintama ED (Shunkeo)

Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 5 Oct - 19:39:13
Je joker fuck it
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 7 Oct - 4:33:46
Mon élimination n’a finalement pas été si compliqué à trouver, merci à Shun. L’Ending de Gintama, même si il est sympathique, ne m’a, pour être honnête, jamais réellement séduit, et je préfère le reste de la quote à lui, mais je pense que je m’en souviendrais quand même après ce RD, ne serait-ce que pour la rareté d’avoir un ending en anglais qui ne soit pas passé par la case boucherie engrish.

Ma nomination aura en revanche été un véritable enfer à trouver, et je pense qu’au stade actuel toutes les musiques restantes (sauf SAO) méritent l’endgame, mais après avoir hésité des heures, je nomine l’OP 2 de Beastars. J’adore cet OP, je veux qu’il soit en endgame, j’espère de tout mon cœur qu’il ne sortira pas, et que si il sort il sera joker. Et j’aurais écris la même chose pour toutes mes nominations possibles (hors SAO que je ne peux pas toucher), et je pense être incapable de trouver un point faible à reprocher à chacune d’entre elles, d’ou la galère et le temps pris pour ce choix.
Je suppose que cela fait bizarre de lire une nomination se résumant à ”ne sortez pas ma nomination s’il vous plait”, mais tel est la malédiction du dernier tour d’un Rankdown.

Attendez de voir le Troisième Impact a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Baccano! OP (muhu)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Black Clover OP10 (Zellec)
- Kakuriyo no Yamedoshi OP1 (Muhu)
- Gintama ED (Shunkeo)
- Beastars OP 2 (KefkaDC)

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 10 Oct - 12:30:35
J'ai aimé te découvrir. J'ai adoré t'écouter en boucle. J'ai appris à passionnément te fredonner. Tes sonorités traditionnelles, ta rythmique entraînante, ta voix principale : du miel à mes oreilles. Mais je dois faire un choix, et c'est sur toi qu'il se porte. Merci de me faire voyager à chaque écoute, je te regrette déjà. Bye bye opening de Kakuriyo no Yamedoshi.

Après m'avoir brisé le coeur une fois, ce tour me le brisera une deuxième fois la nomination d'Arakawa under the Bridge. Cette musique est apaisante, plaisante, entraînante juste ce qu'il faut. Mais elle reste au bottom de ma liste ; les autres me donnent des frissons. Je garde toutefois ce morceau dans ma PL perso, merci beaucoup pour me l'avoir faite découvrir !

Des larmes de sang roulent sur mes joues a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Baccano! OP (muhu)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Black Clover OP10 (Zellec)
- Kakuriyo no Yamedoshi OP1 (Muhu)
- Arakawa Under the Bridge (Perturbe)
- Beastars OP 2 (KefkaDC)

Éliminations:
[/quote]
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 10 Oct - 19:34:05
Hello,

Je vais faire assez rapide : Je choisis d'éliminer Serial Experiment Lain OP . L'opening est bien, mais contrairement au autres encore présent il est basique. Je trouve qu'il n'a pas un côté catchy comme les autres. Il est plutôt monotone. Le seul moment qui change sont les "aaaaaaaaaaaaaaah' mais qui ne sont pas incroybale non plus. Il manque énormément de profondeur. L'instrumental est simple, ce qui ne nous emporte pas.

Pour ma nomination, je choisis un chouïa au pif car le risque que la chanson sorte est faible. De plus vous n'énervé car je ne peux pas sortir des musique qui sont D/C tiers chez moi parce que vous les avez joker ou qu'elles sont encore dans la quote :'(. Y'a d'ailleurs bcp de chanson qui sont dans la quote que j'ai envie de sortir. J'avias pas réaliser, soit qu'on était si tard dans le jeu, soit que je n'aimais pas tant de musiques que ça du RD. peut-être les deux.

Du coup, la musique la plus basse dans mon classement à laquelle je peux toucher est l'opening de Domestic Girlfriend. Sans forcément dez raison. Elle fait partie des chansons que j'aime le plus dans ce RD, mais elle est un peu plus bas que les autres car la voix me fait un chouïa moins vibrer.

Et puis merde ! a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Baccano! OP (muhu)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Black Clover OP10 (Zellec)
- Arakawa Under the Bridge (Perturbe)
- Beastars OP 2 (KefkaDC)
- Domestic Girlfriend OP

Éliminations:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 11 Oct - 17:59:01
Bonjour,
Mon tour aujourd'hui est en grande partie stratégique. J'élimine DomeKano parce que c'est la seule musique qui peut être joker par Muhu, je ne sais pas si je l'aurais fait sinon mais ça me convient tout à fait d'avoir une musique en plus en endgame (même si je ne suis pas sûr de très bien la classer)

Ma nomination quant à elle sera Umineko, c'est la musique que j'apprécie le moins à ce stade mais de toute façon ça ne changera rien puisque Phénicia éliminera dans tous les cas Baccano! (robbed)

youhou endgame en approche a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Baccano! OP (muhu)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Black Clover OP10 (Zellec)
- Arakawa Under the Bridge (Perturbe)
- Beastars OP 2 (KefkaDC)
- Domestic Girlfriend OP (Blueberies)
- Umineko machin (Diplo)

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 11 Oct - 18:25:24
Je joker Kakuriyo no Yamedoshi

Éliminations:
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 13 Oct - 7:02:28
L'opening de Baccano est cool ! Vraiment ! Le souci, c'est que je me suis moins attachée à lui qu'à tous les autres de la quote, et même qu'à la plupart des morceaux n'étant pas dans la quote, voire même que pas mal d'élimination. Bon, déjà, visuellement, c'est excellent ! J'en ai déjà parlé vis à vis de Durarara qui a cette même idée, mais les transitions comme ça, c'est juste génial ! Et musicalement, c'est fun, c'est entraînant, presque délirant par moment ! A côté, il a un petit côté musicalement parlant qui me fait penser à une sitcom... dans le bon sans du terme, le côté un peu "pas prise de tête, pose-toi juste devant l'épisode tranquillement !". Il mérite pour le coup entièrement sa place de 16e (vu qu'il y a un joker qui part sur DomeKano à priori... ). Pour le coup, merci pour la découverte de cet opening au ranker ! Faudra que je jette un oeil à l'anime à l'occasion ! Bon ,et si on doit vraiment dire un vrai truc négatif par rapport au reste : c'est probablement le seul morceau restant que je ne sais pas écouter en boucle trop de fois sans qu'il ne me "lasse", et c'est la raison qui fait que c'est lui qui fini éliminé.

Pour ma nomination, vu qu'elle n'aura de toute façon pas d'intérêt et que je veux garder mes "bonnes" justifications pour l'endgame, laissez-moi vous présentez... Mon joker d'Higurashi ! Oh, et puis j'avais déjà joker un truc que j'avais moi-même éliminé à un rankdown, mais je n'avais jamais eu l'occasion de nominer un truc que j'avais joker par le passé, du coup, vu qu'il y a 0 risque, ça fait un truc stupide de plus qu'on peut noter à la liste de "C'est déjà arrivé dans un rankdown !" :3

Déjà, peut-être le seul défaut que je trouve à cet opening : l'instrumentale est dans l'ensemble un peu faible si on l'écoute de façon isolée, c'est quelque chose que je conçois parfaitement... mais ça tombe bien, on a une voix qui passe par pleins d'émotions à côté, alors l'instrumental ne fait que l'accompagner plus qu'autre chose. Mais quitte à parler de l'instru, j'adore quand les opening se voient comme des morceaux "complets", qui se suffisent à eux-même, et pour le coup, notamment grâce au pont avec le piano, j'ai vraiment ce sentiment avec ce morceau !

Après, ce qui a été cité lors de sa nomination et son élimination : l'ambiance est particulière. On a adhère ou pas, c'est propre à chacun ça ! Mais du coup, il me semble bon de donner le point de vue de quelqu'un qui y adhère ! Et pour le coup, à partir du moment où les premiers mots sont inversés, je trouve que l'ambiance est parfaitement posée : on a une idée d'inquiétant, d'inconnu,... que ça passe ou que ça ne passe pas, l'effet est complètement réussi. Mention spéciale à l'inversion qui permet d'entendre (en japonais) un joyeux "Tu ne peux pas t'enfuir", donc, on est projeté clairement dans de l'horreur d'une façon pour le moins originale. Une autre interrogation qu'on peut se faire néanmoins, tant avec cette phrase que le reste des paroles : le texte est à la seconde personne, il nous parle directement donc.. sauf qu'on est pas un personnage de l'histoire, on est spectateur extérieur normalement.. ainsi, on se met dans la peau d'un des personnages, en l'occurrence, un simple regard au synopsis mentionne un personnage masculin, absent de toutes les images qu'on voit, c'est à lui que le message s'adresse, et via lui qu'on vivra l'histoire. C'est classique comme façon de faire, mais c'est une trope qui, je trouve, marche relativement bien. Et cela n'entre pas en ligne de compte en soi, mais histoire de donner un petit mot sur l'adaptation : Higurashi est un visual novel à la base où, notamment, le narrateur est ce même garçon, qui parle toujours en "je"... et je trouve juste ce fait génial de l'avoir inversé dans l'opening tout en faisant en sorte qu'on reste "dans sa tête" au moins pendant ce moment-là.

Pour revenir directement sur le morceau "en soi" maintenant, j'ai déjà parlé du fait que la voix est centrale, mais elle est même un instrument à part entière, on a ici plusieurs "voix" d'une même chanteuse, elle ne fait pas que chanter les paroles, formant même ce qu'aurait pu faire un autre instrument (oui, je parle des "aaaaah aaaaah"). Mais même pour parler de la voix elle-même, j'adore comme elle peut paraitre "murmurée" par moment et clairement chantée à d'autres, j'adore tous ces moments où elle part dans les aigus, ce qui peut surprendre au début (notamment par le fait que l'instrumental ne nous y "prépare pas"). Et j'ai parlé du pont au piano plus tôt, même ce passage, il est dirigé par la voix : la chanteuse commence son chant, puis, le piano la rejoint. Au final, cette voix qui nous dit qu'on ne peut pas s'enfuir au début, en plus de nous "diriger" nous, elle dirige aussi l'instrumental et le seul changement qui lui est autorisé.

Visuellement parlant maintenant, j'adore que l'image commence par une porte qui s'ouvre en nous disant "tu ne peux pas t'enfuir", douce ironie ! Mention spéciale à la caractérisation des personnages qui est nickel je trouve : la première porte un masque, la seconde a du sang sur les mains,... Les images sont simples, mais elles réussissent à montrer le décor dans lequel on va arriver en regardant l'anime qui suivra cet opening... et au final, comment faire un bon opening si ce n'est en donnant à la fois l'ambiance de l'anime et une très brève idée de qui sont les personnages ? Bref, pour moi, l'opening d'Higurashi no naku koro ni est et restera toujours un exemple de "Qu'est-ce qu'un bon opening ?".

It's endgame time ! a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Baccano! OP (muhu)
- Durarara!! OP2 (Blueberies)
- Black Clover OP10 (Zellec)
- Arakawa Under the Bridge (Perturbe)
- Beastars OP 2 (KefkaDC)
- Umineko machin (Diplo)
- Un joker que j'aurai dû justifier il y a un tour déjà ouuups (Phénicia)

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 13 Oct - 22:19:14
Je joker Domestic Girlfriend, bizou !
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 13 Oct - 22:35:23
L'opening de Domestic na Kanojo, c'est un journal intime. Ca vous prend aux tripes, ça vous prend au coeur, ça expose des sentiments violents, puissants, et pourtant une fragilité assumée. Si je pouvais tomber amoureuse d'une simple voix, je tomberais amoureuse de celle de Minami. J'aime la façon dont elle murmure son innocence en parlant de ses incertitudes lorsque qu'elle s'exprime pour la première fois, tout comme la manière dont elle rompt immédiatement avec ladite innocence, sa voix se parant d'une langueur ô combien adulte: la couleur, duelle, de la chanson, est annoncée. Le piano, grave mais presque frénétique, me donne des frissons, et je crois bien que c'est la partie que je préfère de cet opening. Il donne une construction typique au morceau, construction qui, étrangement, se retrouve dans presque tous mes openings préférés.

Minami joue sur la dichotomie décrite plus tôt, reprenant dans le couplet une voix plus douce, apaisée, mais jouant sur la rythmique en accélérant parfois sa diction, comme pour nous rappeler qu'une autre Minami pourrait s'exprimer à tout moment, plus forte que jamais. Et c'est ce qui arrive: l'instumentale, jusque-là accompagnante discrète, se réveille avec une batterie de plus en plus présente et une guitare électrique, le tout alors que Minami s'écrie "Mou ii yo", comme pour dire qu'elle en a assez de jouer ce rôle mesuré. Sa voix explose, sa diction devient frénétique, sa respiration haletante, le tout exprimant ses émotions avec une justesse effarante.

La dernière phrase prononcée coupe le rythme effréné de manière très soudaine; elle arrive comme une menace, comme si, après la colère, venait la lassitude. C'est la fin de la performance, et, de nouveau, la Minami initale refait surface, dans toute sa complexité. Peut-être que la raison pour laquelle cette chanson me touche autant, est que je m'identifie immédiatement aux émotions qui y sont délivrées ; elle parle à mon coeur. Voilà pourquoi je souhaite la joker !

Éliminations:
[/quote]
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 14 Oct - 23:07:44

27e - Barakamon OP1 - Diplo

Barakamon est un animé que j’ai vu dans une période un peu compliquée dans ma vie. La fameuse période de transition vers l’âge adulte durant laquelle on ne sait pas quoi faire ni comment le faire, et qui ne disparaît jamais vraiment. J’ai eu la chance de tomber sur cet animé qui m’a grandement aidé à avancer par rapport à certaines de mes insécurités. Aussi je vous le recommande vraiment chaudement : c’est l’animé le plus wholesome que je connaisse, le plus réconfortant et qui me fait toujours beaucoup rire, d’un rire très honnête et bienfaisant. Ce n’est probablement pas ce qui va révolutionner votre vie mais moi il m’a fait beaucoup de bien, et je pense que ça peut être le cas de pas mal de gens.

Pour moi l’opening incarne très bien cet esprit : je peux comprendre qu’on le trouve un peu simple, un peu banal… Mais pour moi il dégage un petit quelque chose en plus, une petite touche rassurante qui m’a toujours beaucoup touché. Ça se perçoit assez facilement je trouve mais c’est peut-être que moi, principalement dans la voix. Je suis rarement touché par les voix des chanteurs, je laisse la plupart du temps la parole aux instruments mais ici il y a une genre de « faiblesse » dans le chant, qui laisserait comme entrevoir une part de fragilité. Comme si dans le fond le chanteur disait « oui la vie c’est pas facile, parfois ça pue vraiment, mais il faut continuer à avancer malgré tout et un jour, nous serons plus fort que tout ça » (je vais peut-être un peu loin).
Mais voilà, je trouve que toute la composition générale de la musique vont dans ce sens. Au fur et à mesure c’est un opening qui a grow on me, de base je le trouvais un peu banal justement mais au fur et à mesure il a pris de l’importance dans mon coeur, et je peux dire sans honte qu’il est dans mes préférés malgré tout. Bon je ne sais pas comment conclure mon commentaire alors… regardez Barakamon !!!! Je suis sûr à 95 % que vous ne le regretterez pas

26e - Dragon Ball GT OP1 - KefkaDC

Ok alors je sais qu’on avait dit ”pas trop connus”, mais DBGT a été le mouton noir de la franchise pendant plus de 15 ans jusqu’à ce que DBE, DBS et DBH rabaissent violemment le niveau, donc ça passe. Dan Dan Kokoro Hikareteku est pour moi le meilleur OP de sa franchise, que ce soit musicalement ou visuellement. C’est une ode à l’aventure, au plongeon dans l’inconnu, mais avec une forme de nostalgie, de familiarité auquel on peut toujours se raccrocher. C’est une de mes chansons préférées depuis plus de quinze ans, et je doute que cela change un jour.



25e - Shingeki no Kyojin ED 4 - Phénicia

Bon, cet ending faisait partie de ceux pour lesquels, dès le début, je savais que je ne pourrai pas écrire une bonne justification… Pour le faire, il faudrait spoiler le manga à un point qui n’a toujours pas été atteint et même plus que ça ! Au pire, si vraiment vous voulez savoir, demandez à DC, il est la personne la plus à même d’en parler !

Du coup, je vais néanmoins vous parler de ce que je peux et en évitant le moindre micro-spoil si possible, déjà, visuellement, on suit à la base un oiseau, seule créature capable librement de passer au delà du mur en évitant les titans, mais aussi de se rendre à l’intérieur des murs comme bon lui semble. Les paroles parlent même de séparation entre la terre et le ciel alors qu’on voit également une fillette qui va, de là, devenir le centre de “l’histoire”. A noter que c’est également quand l’oiseau disparaît que le style de chant, mais aussi que la voix change, montrant bien la différence de point de vue d’un coup : c’est simple mais efficace ! Ce thème de l’enfance va alors rester jusqu’à la moitié, jusqu’à la chute où, à nouveau, la musique va prendre un nouveau tournant dès qu’est visible le bataillon, c’est là que la petite va se mettre à courir vers un “but” précis. Finalement, la musique va encore subir un changement, et là, c’est quand le “but” est atteint est qu’elle devient adolescente. Bref, on a toute une histoire suivie et chaque tournant est mis en avant par la musique !

Au niveau du groupe interprétant l’ending, il est bon de noter qu’ils faisaient les opening de l’anime. Le fait qu’ils passent ici à l’ending pourrait être une volonté de montrer un changement de direction pour l’anime qui a lieu à partir de la troisième saison dont cet ending marque la première partie.

Musicalement parlant, j’aime beaucoup les musiques qui ne restent pas “fixes” comme ici : on a un crescendo progressif tout le long de l’opening : le début est lent, doux, puis petit à petit avancer vers l’épique. La présence de choeurs tout le long, par contre, aide en plus à ce que l’air du début ne soit jamais complètement perdu, ainsi, quand ils reprennent complètement le poids à la fin, il n’y a aucune dissonance.


24e - The God of Highschool OP1 - Gerik

Pour le coup, j'espère que ce son ira loin, surtout que c'est le préféré d'apo dans ma liste ! C'est un choix assez original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans les OPs, et c'est déjà une excellente raison de le choisir. Visuellement c'est beau et fluide, ça donne déjà envie de regarder l'anime. Mais en plus de ça, les passages électro c'est complétement mon style. Il faut savoir que cet anime est un des manwha les plus connus de corée et un des premiers à être adapté en anime. J'apprécie du coup cet identité dès le départ qui est mis en avant ici aussi. J'aurais aussi pu mettre l'OP de Tower of God, mais pour le coup, celui de God of Highschool m'a vraiment donné ENVIE de regarder l'anime. Rien que pour ça, il a fait le travail.

23e - Dororo OP1 - Diplo

Cette musique est mon winner-pick pour cette édition, si je devais miser sur une seule musique parmi les miennes ce serait celle-là. Elle a à mon avis tout ce qui en fait un titre exceptionnel, la structure d’un opening relativement classique, mais avec une ambiance spectaculaire et un drop tout simplement saisissant.

Je trouve tout d’abord que tout est vraiment beau dans cet opening. La voix qui démarre lentement puis qui accélère au fil des percussions qui arrivent de plus en plus nombreuses, jusqu’au « I’m so serious » où soudainement tout change radicalement. À ce moment-là la voix du chanteur part dans des envolées lyriques impressionnantes, tandis que l’instrumental utilise un shamisen (je crois?). C’est un turning point évident de la musique : on n’est plus dans un registre mélancolique ou triste de la chanson comme au début, où le regret était omniprésent. Désormais place à la vengeance, la colère prend le dessus sur le reste et la mélodie se fait de plus en plus furieuse, voir menaçante (ce qui fait écho à certains passages de l’animé, que je n’évoquerai pas pour ne pas spoiler). Tout cela débouche sur une montée qui prend de plus en plus d’intensité, jusqu’au drop. Et quel drop ! Je le trouve incroyablement satisfaisant, il laisse la place à toute la colère précédemment évoquée, en restant néanmoins sur un sujet lourd et pesant, rappelé grâce aux accords de clavier ainsi que les chœurs féminins (même si c’est sûrement plus personnel). En tout cas, musicalement c’est un sans faute en ce qui me concerne.

Je me dois également d’évoquer un second point qui fait que selon moi cet opening est d’autant plus intéressant à analyser : le mélange entre l’ancien et le nouveau. Il s’agit d’un aspect prépondérant de l’opening que l’on peut ressentir visuellement comme musicalement. J’ai évoqué le shamisen précédemment pour la musique mais il y a également les chœurs féminins qui sonnent comme certains chants traditionnels japonais, ce qui en fait également un mélange entre le Japon féodal (époque où se déroule Dororo) et la musique contemporaine avec l’utilisation de guitare électrique, ainsi qu’une structure et une voix bien plus proche d’une musique pop. Visuellement enfin, on peut remarquer les arrières plans et certaines textures de peau parchemineuses, qui donnent un aspect usé au dessin, ainsi que certains dessins comme le soleil, les fleurs en ce qui concerne le style, ou encore Dororo qui court, aperçu depuis l’oeil d’Hyakkimaru (0:22) ou d’autres dessins de ce style qui a clairement un aspect « encré ».
Tout cela contraste avec l’animation des personnages ou leur style de dessin qui ressemblent bien plus à de l’animation japonaise moderne, tout comme les combats, certains effets comme le feu etc. Il y a deux interprétations possibles à ce choix artistique : tout d’abord cela donne un aspect vraiment jeune et agréable à une histoire se déroulant à l’ère d’Edo, un dynamisme très intéressant qui captive immédiatement l’auditeur. Cependant, ce choix est d’autant plus pertinent quand on sait que Dororo est à l’origine un manga d’Osamu Tezuka, l’homme considéré comme le père du manga, qui a écrit cette histoire… en 1967 ! Tout de suite ce choix paraît réellement adéquat, réussir à rendre aussi intrigante et jeune une œuvre de 50 ans est un tour de force incroyable ! En y pensant, cela donne un background beaucoup plus solide à cet excellent animé et à cet opening qui n’en est que plus beau.

En bref, je pense que cet opening va aller loin car il est catchy et sonne incroyablement bien à l’oreille, j’espère que vous l’apprécierez comme moi je l’aime !


22e - Clannad ED1 - Phénicia

Clannad (et surtout son After Story), c’est tout simplement mon anime préféré… et ses opening et ending font clairement partie de la perfection que j’associe à cet anime. Il m’a été assez difficile de choisir lequel choisir du coup : le premier opening est très “banal”, à l’image de la première saison qui n’a pas, à première vue, l’air de mener à un anime incroyable, je suis incapable de rester de marbre face au second tant il me relonge dans l’ambiance de la seconde saison et le second ending est… disons qu’il est peut-être le seul point léééégèrement sombre de la seconde saison car, loin d’être mauvais, il colle peut-être moins à l’ambiance de certains épisodes. Mais finalement, c’est Dango Daikazoku que j’ai choisi, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, il est bon de voir ce qu’est cette chanson avant d’être un ending : dans l’univers de l’anime, il s’agit d’une chanson associée à une vieille émission fictive sur une petite famille heureuse : les dango. Basiquement, c’est un show pour enfant, le genre tout mignon, où tout se passe bien. Cet ending est donc censé être le thème principal de cette émission. Mais l’histoire de cette chanson ne s’arrête pas là : bien que chantée pendant le vn qui a servi de base à l’adaptation animée, la chanson n’est jamais entendue, ainsi, chaque “version” de Clannad (il y a également un film) a une chanson originale pour la grande famille de dango. Celle de l’anime a par contre une particularité : elle se base sur une ost : le thème de Nagisa, personnage central de l'œuvre. Et j’avoue que je trouve l’idée vraiment pas mal sachant que c’est ce personnage qui nous introduit aux dango par son fangirlisme, mais aussi car tout lien qui sera fait aux dango par les autres personnages, plus qu’à rapprocher aux créatures toutes rondes, sont au final raccrochées à Nagisa. De ce fait, en avançant dans l’anime petit à petit, j’ai fini par passer par toutes les émotions à écouter ce simple morceau qui n’a, à première vue, l’air de rien : je me suis demandée qu’est-ce que c’était, je me suis dit que c’était mignon, j’ai finis par pleurer en la détestant,... et encore maintenant, alors que j’ai vu Clannad une dizaine de fois, je continue à chantonner de façon nostalgique à chaque écoute. Bref, trop d’émotions pour moi pour ne pas le mettre é_è

Mais du coup, pour à présent prendre l’ending de façon isolée, on a ici une histoire, ou plutôt, la présentation d’une famille dite “normale”... Et là, laissez-moi revenir un bref instant sur le mot “Clannad” : il s’agit du nom d’un groupe irlandais, abréviation de “Clann as Dobhar”... sauf que Jun Maeda, le scénariste n’était pas très doués pour ses cherches, donc, plutôt que de comprendre “Ca veut donc dire ‘famille de Dobhair !” a compris “Ca veut dire ‘famille’ !”. Bon, il reste le “Clann” qui veut dire famille, mais voilà, dans l’idée, le titre du jeu doit être “Famille” à la base. De ce fait, avoir un ending dont c’est le thème principal est juste tellement raccord pour moi !
Visuellement, je pourrai pas mal épiloguer, mais répéter quinze fois “C’est cute !” serait un peu redondant, donc… bah c’est juste adorable quoi T_T

La musique, elle, se veut relativement simple (notamment parce que ça doit être une chanson pouvant être chantée par des enfants in universe), avec une ambiance qui sonne très “berceuse”, amplifié en plus par l’idée qu’on parle de Lune (et donc de nuit), mais sans parler de soleil. De ce fait, il en sort une sorte de “douceur”, presque d’insouciance que j’aime beaucoup ! …
Et regardez Clannad. Vraiment. C’est une merveille si on prend le temps d’arriver à l’After Story.


21e - Durarara!!x2 Ketsu OP1 - Zellec

J'adore Durarara. J'adore les op de Durarara. Et j'adore tout particulièrement Steppin Out. C'est un univers tout particulier et ça se ressent jusque dans les op, avec cette multitude de personnages et d'arrêts sur image.

Mais c'est toujours un plaisir de voir et revoir l'op à chaque début d'épisode et celui-ci, qui est celui de la dernière partie, est le plus épique de tous, ça va à fond tout s'enchaîne et c'est trop cool.

En vrai j'ai rien à dire de plus c'est juste un ressenti je kiffe cet op sûrement un de ceux que j'ai le plus écouté et vu tous les op/ed de Durarara que j'adore j'étais obligé d'en mettre un.

Est-ce que je conseille cet anime ? Oui

20e - Puella Magi Madoka ED 2 - Phénicia

Madoka Magica n’est clairement pas l’anime le moins connu ici, mais voir à quel point un classique comme celui-ci a eu du mal au concours de l’anime de la décennie passée à avoir sa septième place malgré ce statut m’a fait me rendre compte d’une chose : un classique n’est pas forcément connu de tous. C’est ceci qui m’a fait décider dès l’annonce du rankdown de mettre l’ending dans ma liste directement, avant tout autre titre.

Visuellement, déjà, cet ending a un certain impact : le personnage principal qui avance/court simplement, c’est du vu et revu, certes, mais ici, plutôt que le ciel, c’est à travers l’abysse qui avale Madoka par moment qu’elle court, finissant par devenir l’oeil d’une créature monstrueuse à la fin de sa course, mais en position foetale, comme si cette situation lui était presque confortable. En ayant ne serait-ce qu’entendu parler de l’ambiance de Madoka Magica, on peut se rendre relativement vite compte d’à quel point cette situation est proche de l’anime, bien que je m’abstiendrai d’en dire plus pour ceux qui n’ont pas encore eu le plaisir de le voir !

Musicalement, j’ai toujours eu une certaine affection pour les sons “en écho”, comme on peut l’entendre au début ou au début des lyrics, notamment avec le “toki wo koete”. Globalement, je ne sais pas vraiment quoi exprimer de plus sur le reste du morceau chanté, le rythme est plutôt entraînant, mais sans être brusque pour autant malgré l’instrumental qui ne se calme jamais vraiment. La seule autre note que je peux faire concerne le fameux “negai” qui sert de point d’orgue final, avec en plus le cordes qui s’ajoutent pour l’amplifier, donnant une importance capitale à la notion de souhait (“negai” en japonais pour ceux qui n’auraient pas suivi).



19e - Gintama OP 13 - Shunkeo

Valeur sentimentale ! Je trouves tout les op de Gintama réussis (et y en a beaucoup) mais celui-ci montre vraiment
le potentiel de l'anime et ça reste une de mes plus belles découvertes.
Les autre op avant celui-ci étaient des op^
axés avec une dose d'humour et de troll, car c'est en bonne partie l'essence de son histoire.
A contrario, les côtés sérieux, poétique ou encore action n'étaient pas trop mis en avant non plus (un ou deux op sur 12 c'est très peu).
Du coup celui-ci montre vraiment l'ambiance des "morale des histoires" de l'anime. Que ce soit par les sourires
(très importants) ou les visuels. Mais bon c'est un rd musical donc bien sûr la musique à son effet. Déjà SPYAIR est
un groupe que j'apprécie beaucoup (pour Haikkyu par exemple), et je trouves qu'ils ont vraiment bien cerné l'ambiance
avec la construction du morceau et les paroles.
Il y a une basse très douce, une guitare qui met le rythme et un chant
vivant avec des paroles très belles. Bref un de mes coup de coeur. Again regardez Gintama, c'est long et ça met du temps
à démarrer mais plus ça avance, plus ça devient incroyable.



18e - Gintama ED 2 - Shunkeo

Je surkiffe le mood et je me demande encore pourquoi. C'est un ed en anglais et n'a pas de qualité incroyable à première vue non plus.
La guitare et la batterie font un morceau super catchy mais les paroles et le choix des instruments plus doux comme le glockenspiel (il
me semble) rend la chanson plus douce. On se retrouve avec une ambiance très joyeuse et simple à comprendre avec les paroles,
ça donne envie de sauter malgré la pluie. Dose de bonne humeur, ce qui est rare dans un ending !

17e - Serial Experiment Lain OP 1 - Muhu

Lain est probablement le touuut premier anime que j’ai vu, sans même savoir ce qu’étaient les animes !! Ma mère a les coffrets DVD et quand j’étais petite, lassée de regarder Shrek ou Lilo & Stitch pour la dixième fois, j’ai lancé un peu au hasard les premiers épisodes de Lain... Autant vous dire que j’avais 11 ans et que mes souvenirs en sont assez flous, j’aurais aimé avoir le temps de tout revoir de manière appliquée mais par manque de temps j’ai dû pour l’instant me contenter de quelques épisodes.. et bon sang, ce que c’est avant-gardiste !! Je conseille à quiconque d’y jeter un œil, c’est une petite gifle du niveau de l’album de Radiohead Ok Computer pour ceux qui connaissent !! De mon côté s’il y a bien un truc que je n’ai pas oublié en 11 ans c’est son opening.. J’adore les openings qui changent de ce qu’on a l’habitude d’entendre et cette scission avec les autres animes de l’époque est bien à l’image de ce petit bijou; je trouve la construction de l’opening super intéressante et la voix de la chanteuse singulière mais magnifique !! J’espère que ce sera une bonne découverte pour certains..


16e - Bacanno !OP1 - Diplo

Baccano pour moi c’est l’opening catJAM, y’a vraiment moyen qu’il marche bien dans le rankdown à mon avis. Je vais rien avoir de fou à dire dessus, c’est probablement une merveille de composition de jazz mais j’en ai aucune idée, moi ça me rend juste complètement dingue de l’entendre à chaque fois !! C’est juste une énorme dose d’énergie à l’état pur. Il fait un peu générique de sitcom maintenant que j’y pense, ça se voit d’ailleurs visuellement avec les transitions vers tous les personnages (qui est d’ailleurs une astuce super pratique pour introduire le spectateur à un univers nouveau et beaucoup de personnages, ça m’a sauvé dans mon visionnage de l’animé). D’ailleurs l’animé est top également ! J’ai pas envie de trop en parler car je pense qu’il vaut mieux le découvrir à l’aveugle, mais c’est une petite pépite. Chacun des persos est bien développé, même les plus secondaires, et les intrigues se suivent et s’entremêlent très naturellement. Je recommande souvent cet animé d’ailleurs à ceux qui en cherchent un, et les gens sont rarement déçus ! Enfin voilà sans trop rester dans l’animé, l’opening se suffit à lui-même je trouve. Il est original, dansant, ultra accrocheur et à la question « donne-t-il envie de voir l’animé en question ? » en ce qui me concerne c’est un grand oui.

Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum