Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 30 Juil - 20:01:37
Pour mon élimination j'ai choisi l'opening de Nurarihyon no Mago. J'ai trouvé la musique super sympa dés la première écoute honnêtement et je suis pas mal triste de la virer é.è Le rythme est super entraînant au point que je dois me retenir de chanter en même temps (en plus les lyrics sont notés donc c'est encore plus chaud :'( ). Par contre je peux pas m'empêcher de bugger à la coupe du perso qu'on voit à la fin x) C'est pas forcement un anime que je compte voir j'avoue mais cet opening m'a bien hypé !
Pour ma nomination j'ai choisi le premier ending de Naruto. Déjà musicalement je suis fan de l'intro... et puis le gars se met à chanter. Bon sang qu'est-ce que je peux trouver insupportable ce chant o_o Le pire c'est qu'à côté j'adoooore l'instrumental ! Et ce au point de ne pas l'avoir nominé plus haut. Par contre le niveau commence à être relativement haut (et la tête de cette quote o_o) donc je ne peux pas le laisser hors de la quote plus longtemps. Un autre point qui m'a définitivement convaincue de le nominer est le fait que l'ending de Shippuden, que je trouve vaaaaaachement cool, soit dans la quote. Pour moi il mérite teeeellement une place plus haut que celui de Naruto !


- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Dragon Ball Z ED1 (Muhu)
- Phantom Requiem for the Phantom OP (Shunkeo)
[stike]- Nurarihyon No Mago (Perturbe)
[/strike]- Higurashi no Naku Koro ni Kai OP 2 (Blueberies)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Naruto ED 1 (Phénicia)

Éliminations:
[/quote]
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 1 Aoû - 16:56:22
J'ai déjà failli le nomin au tour précédent donc pas d'hésitation sur mon elim de l'ed de DBZ. Tout simplement un ed qui me parle pas, il se veut epique mais ça marche pas. C'est pas horrible loin de là mais je ressens rien à son écoute et le refrain est pas ouf

Je vais pas me faire que des copains sur ce coup là mais je nomin l'op de Death Parade c'est le seul op de la playlist qui me fait un vrai effet de lassitude. Objectivement, c'est bien, mais jsp j'ai l'impression de l'avoir tellement entendu et ce bien avant le RD qu'il en vient à me saouler au point de le skip. J'ai le même syndrome avec l'op de Tokyo Ghoul c'est à un point que je peux même plus l'écouter sans grincer des dents. Voilà voilà Singe

- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Dragon Ball Z ED1 (Muhu)
- Phantom Requiem for the Phantom OP (Shunkeo)
[stike]- Nurarihyon No Mago (Perturbe)
[/strike]- Higurashi no Naku Koro ni Kai OP 2 (Blueberies)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Naruto ED 1 (Phénicia)
- Death parade op (Zellec)

Éliminations:
[/quote]
[/quote]
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 3 Aoû - 1:58:33
J’élimine l’opening d’Higurashi No Naku Koro ni Kai, rien de détestable de mon côté mais je le connaissais déjà, par contre j’ai pas été spécialement dérangée par les effets sonores de saturation plus que ça, mais le début de l’op m’ennuie pas mal, le drop est efficace on va pas se mentir mais l’ensemble de l’opening n’est pas trop ma came en fait... sauf la fin que je trouve super cool, j’aurais aimé retrouver des parties de ce style à d’autres moments de la chanson. Honnêtement je l’aurais pas nominee tout de suite mais face à cette quote c’est la chanson que j’aime le moins.

Bon, pour la nomination j’suis allée chercher dans mon tier 4 (sur 6) et j’ai dû faire pas mal de réécoutes... Pour au final réaliser que cet opening là, j’aurais pu le nominer il y a au moins deux tours déjà.. Mais bon, parfois la première écoute est trompeuse ! À ce stade du rankdown et avec toutes les chansons super originales et audacieuses qui se sont faites sortir, j’ai du mal à concevoir que personne n’y ait pensé avant moi ! Je veux parler du premier opening d’Airschool Dice Club... Alors le mood est sympa, je vais pas non plus faire comme s’il me rendait grincheuse pcq c’est très lumineux etc...... Mais je trouve ça plat dans la forme et très générique (après j’ai regardé bcp de slice of life et shoujos ds ma vie) et la voix de la chanteuse ne m’ambiance pas trop bien qu’elle soit jolie, donc ça ne suffit po à relever le niveau pour moi ! Désolée au ranker et merci qd même pour la découverte, ça a l’air d’être un anime très choupi.


Éliminations:


Dernière édition par Muhu le Mer 4 Aoû - 11:54:50, édité 1 fois
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 3 Aoû - 21:07:44

57e - Bleach OP 9 - Gerik

Il s'agit de la dernière chanson que j'ai choisi de mettre, après pas mal d'hésitation. Ce n'est que mon deuxième préféré, après l'opening n°13, mais ce dernier est régulèrement considéré comme le meilleur opening existant, ça ne serait pas intéressant si je faisais ça. Bleach fait partie de ses mangas qui ont rythmé mon enfance, ça me rappelle des super souvenirs rien qu'en écoutant à nouveau cet opening. En plus, grâce à un thème travaillé, c'est une des musiques que j'ai le plus joué sur Osu, ça m'a marqué.

Musicalement, j'aime ce type de voix, c'est classique mais ça me plait bien. La première partie chanté est très très très cool en plus. Mais clairement c'est la musique qui respire l'énergie qui me plait le plus. CA BOUGE, , la patate est là directe, c'est le plus important. Clairement, les 30 premières secondes font tout, et sur un op, il vaut bien mieux réussir le début que la fin pour retenir l'attention. Très shonen et ça fait le taf.

56e - Another OP 1 - KefkaDC

Bon je vais pas faire genre qu’Another est un gros chef d’œuvre, au contraire, mais son opening m’a franchement beaucoup marqué musicalement. En fait c’est parce que j’ai accroché à l’op que j’ai regardé Another, et vu qu’au fond c’était pas si mal, je suis reconnaissant à cet op. Storytime mis à part, Kyoumu Densen est pour moi un très bon opening, dont le seul reproche que je peux lui faire est de ne pas avoir la meileure esthétique, mais ça ne retire rien à l’ambiance imo.


55e - Mayoiga OP 1 - Muhu

Je dois vous avouer que celui-là, je l’ai d’avantage mis pour le côté underrated (que celui qui le connaissait déjà s’avance et m’affronte .) que parce que j’y suis attachée.. Et ce pour une raison simple : l’anime est une DAUBE intersidérale, fuyez !! Je l’ai regardé parfaitement au hasard (le plot était intriguant) et la seule chose qui m’est vraiment restée en mémoire, c’est cet opening qui méritait un peu mieux que de finir dans un anime comme ça. J’trouve la voix de la chanteuse et le rythme de guitare après l’intro terriblement accrocheurs ! Par contre, je comprendrais si on me dit que ça ne casse pas 3 pattes à un canard ou que ça sonne générique donc je ne mise pas énormément dessus maiiis il est bougrement efficace sur moi !

54e - Haikyuu!! OP 5 - Muhu

Bon. Je ne pouvais pas ne pas mettre un opening Haikyuu (désolée ce ne sera sûrement pas une grosse découverte) et même s’ils sont tous très bons celui est de loin mon préféré ! J’imagine que le fait d’avoir vu Haikyuu et la saison dont il est question (qui est d’ailleurs excellente, vous devriez tous déjà l’avoir vue) doit bien aider pour ce qui est de l’émotion ressentie, donc je comprendrais qu’on y soit insensible... Mais bon sang, les frissons à chaque visionnage font que même s’il finissait 80ème j’aurais aucun regret. J’trouve la voix du chanteur d’une puissance incroyable et ses AIGUËS bon sang c’est une démonstration vocale de ouf !! L’opening est bourré d’émotion pour moi, et ça passe notamment par les paroles, y a deux lignes qui me saisissent à chaque fois : Daichi wo keru riyuu wo tada hitotsu / Motto mabayuku ore wa toberu :
La seule raison pour laquelle tes pieds tapent encore sur cette terre; « Je sais que je peux voler, briller encore plus fort » aaaaaa cet opening me donne à la fois envie de sauter partout et de chialer mes grands morts, il a indéniablement sa place dans ma sélection !!

53e - Zombieland Saga OP 1 - KefkaDC

J’adore ZLS. C’est aucunement un secret, c’est une des meilleures surprises des années récentes, et son opening légendaire, Adabana Necromancy, à fortement contribué à cela. Que ce soit le petit speech de début, le style visuel, le bait and switch zombie/sentai (et pour ceux qui n’ont jamais vu, c’est un animé de musique), les onomatopées de BD, le fait qu’il soit chanté par les seiyuu des protags, cet opening me hype toujours en quelques secondes, et je pouvais pas ne pas le mettre, tellement il est proche de la perfection à mes yeux.


52e - Given OP 1 - Perturbe

Ecouter l’opening de Given, c’est accepter de débarquer, sans préambule, dans la tête du Main Character. Le premier son que l’on entend lorsque l’on appuie sur play, c’est une phrase qui parle de la disparition de l’être aimé. Et la voix du chanteur, relativement aigüe, traduit toute la fragilité que cette perte a engendrée.

La mélodie principale est elle-même pleine d’énergie mais aussi de tristesse, ce qui décuple les émotions transmises, nous heurtant de plein fouet. On sent que le chanteur respire à peine, il semble étouffer, chante sans discontinuer : la douleur est constante. On reprend un peu notre souffle alors qu’est évoqué le temps qui passe, mais très vite, la situation escalade et la voix explose, exposant toute sa puissance – vocale comme sentimentale – à son apogée lorsque le chanteur crie littéralement dans son micro sa douleur.

La chanson se finit comme elle a commencé : c’est un retour au point de départ, le chanteur est las, fatigué, et il se résigne à la souffrance. Rarement ai-je été aussi touchée par un opening, mais la brutalité des émotions est telle que chaque écoute me transperce le cœur.


51e - Nurarihyon No Mago Op 2 - Zellec

J'ai beaucoup d'amour pour cet opening et l'anime qui va avec. C'est vraiment le petit anime gentillet, il n'y a rien d'exceptionnel, l'histoire et les personnages sont assez classiques MAIS il y a vraiment ce truc en plus qui le rend particulier. Une sorte de bienveillance et de bonne humeur qui s'en dégage et rayonne en moi à chaque écoute de l'op. D'ailleurs, c'est en le découvrant dans une compil que j'ai eu envie de regarder l'anime et j'ai pas été déçu. J'aime trop le flow de l'op, je vibe avec c'est tout ce qu'il me faut

Est-ce que je conseille cet anime ? Franchement ouais. Sans vous attendre à un truc incroyable, c'est un bon moment quasi assuré

50e - Dragon Ball Z Ed 1 - KefkaDC

Bon ok je sais que c’est dbz, j’ai pas vraiment d’excuse, c’est probablement l’animé le plus connu de la liste, MAIS, je sais que vous ne connaissiez pas cet ending, parce que vous connaissez que l’op 1 comme tout le monde, donc ça passe. Bokutachi wa Tenshi Datta c’est pour moi la quintessence des ending d’animé, seulement approché par quelques rares perles (quelques unes dans la liste), et je l’ai mis parce que, de nouveau, il est complément éclipsé par Cha-La Head-Cha-La. De manière générale, les chansons d’Hironobu Kageyama sont au minimum A tier pour moi, allant d’un concentré de hype infinie dans ses OP à des ED beaucoup plus chill. En fait si Gerik avait pas dit ”pas trop culte” j’aurais probablement mis quasiment que du Kageyama dans ma liste (spéciale dédi à la personne qu’a aussi drop du Kageyama) tellement cet artiste maîtrise le genre anison. Pour revenir sur cet ending spécifique, déjà il est très cool visuellement, on pourrait critiquer le manque d’originalité d’avoir juste le protag qui court de profil, mais euh, cet ending est probablement plus vieux que Pierrot, c’est limite un des pionniers de cette idée. Niveau storyboard, l’ending met en avant trois persos spécifiques, pour ceux qui n’ont pas suivi DBZ, les trois ”nouveaux” protagonistes post timeskip (gohan étant déjà un main chara avant) sur un chemin proche de l’océan dans une journée ensoleillée, un monde en paix, sur lequel veille l’esprit de Goku (je crois pas devoir expliquer qui est Son Goku), sans rentrer trop dans le plot car la n’est pas la question, la symbolique est cool, et accompagne parfaitement les paroles de We Were Angels. Je vais pas plus détailler visuellement vu que c’est avant tout un rd musical, mais de manière générale cet ED est vraiment important pour moi.


49e - Higurashi no Naku Koro ni Kai OP 2 - KefkaDC

Pas mon opening préféré d’Higurashi, mais il reste excellent. Naraku no Hana fait partie de ces OP ou tu peut vraiment pas trouver de défaut, il est beau, il est marquant, il est plaisant à écouter, il remplit très bien les critères d’un OP, alors même que Kai est imo la partie la moins bonne d’Higurashi, cet OP fait que j’en ai de bons souvenirs.




Dernière édition par Gerik le Ven 6 Aoû - 22:32:50, édité 2 fois
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 4 Aoû - 0:50:17
Death parade sera mon choix pour ce tour. La quote est assez horrible je dois avouer, et j'ai choisi le morceau qui me tentait le moins à garder. Il ya certains morceaux que je trouve musicalement en dessous de Death parade, mais ce n'est pas mes seuls critères. J'ai beaucoup écouté d'op, celui en particulier. Au final son effet de chanson "festive" s'est vite estompé chez moi. Même si j'adore le chant qui défonce tout avec les chœurs, une guitare déchaîné en fond qui est un de mes points faibles et qu'il soit unique dans son genre : le fait de connaître le morceau par cœur m'empêche de l'apprécier sur le long terme, et je trouve que ce qu'il y a dans la quote a au moins un point positif qui me fait pencher pour les garder. Dommage qu'il sorte si tôt !

Pour ma nomination, je suis désolé mais je vais être en manque d'argument mais Air sera mon choix.
Je trouve la musique jolie, mais je suis absolument pas en phase avec le rythme de la musique ou avec l'instrumentation. C'est bien pour ça que je n'écoute pas les musiques japonaises d'une certain époque, je me lasse assez rapidement de ce style. Même le chant est bien mais sans plus, juste j'ai du mal à qualifier ce morceau et à y accrocher.

endgame genre now svp a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Phantom Requiem for the Phantom OP (Shunkeo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Naruto ED 1 (Phénicia)
- Death parade op (Zellec)
- Afterschool Dice Club OP 1 (Muhu)
- Air Op (Shunkeo)

Éliminations:


Dernière édition par Shunkeo le Lun 13 Sep - 23:11:59, édité 1 fois
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 5 Aoû - 0:20:28
Je détaillerais plus un peu plus tard, mais overall: j’élimine After School Dice Club parce que, pour ce que c’est, c’est vite fait sympa, mais bon, on arrive à la moitié, y a la moitié de mon top 10 qu’est out, et à l’état de la quote, je peux pas lui laisser le tour de répit, 47ème c’est déjà pas mal.

Je nomine l’ED de Fruits Basket dont je n’ai jamais été fan honnêtement, je me souviens limite plus des visus (pas en positif pour le coup) que de la musique en elle même, que je décrirais comme ”un peu relou mais juste assez pour que ce soit à peine relou donc je peux pas trop m’en plaindre ce qui rend le tout encore plus relou”.
send help a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Phantom Requiem for the Phantom OP (Shunkeo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Naruto ED 1 (Phénicia)
- Afterschool Dice Club OP 1 (Muhu)
- Air Op  (Shunkeo)
- Fruits Basket ED 2 (KefkaDC)

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 6 Aoû - 22:37:52
Helli Hello, me voici prête à taper sur de l'OP/ED ce soir, et on commence avec l'élimination de l'ending 1 de Naruto (RIP petit chef d'oeuvre). Ce choix, c'est plus un choix de dépit qu'autre chose : l'ayant énormément écouté, je l'adore aujourd'hui. Mais je me souviens n'avoir jamais été une grande fan des endings de Naruto, et d'avoir mis du temps à apprendre à apprécier Wind, dont les sonorités ne me parlaient pas spécialement. Il est aujourd'hui associé à beaucoup de souvenirs, mais je crois que, musicalement, il ne me touche pas tant que ça...

Passons aux choses intéressantes : la nomination !! Et c'est à grand regret que j'éliminerai l'ED 2 d'Akatsuki no Yona. En réalité, j'aime bien cet ending. Et je trouve génial ce choix de le faire apparaître dans ce rankdown, pour tout ce qu'il apporte de changement et de fraîcheur, ne s'inscrivant pas dans la lignée des ED classiques. Malheureusement, si c'est un très bon ending, je ne me retrouve pas à le chanter à pleins poumons dans ma voiture, et la voix un peu nasillarde de la chanteuse (qui factuellement, est très douée) m'empêche de me plonger totalement dans cet univers particulier...

Voili voilà, ça commence à devenir difficile... Désolée :/

j'envoie de l'aide... Enfin je crois a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Phantom Requiem for the Phantom OP (Shunkeo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Naruto ED 1 (Phénicia)
- Air Op  (Shunkeo)
- Fruits Basket ED 2 (KefkaDC)
- Akatsuki no Yona ED 2 (Perturbe)

Éliminations:
[/quote]
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Sam 7 Aoû - 21:37:00
Je ferai des vrais justif mais très vite :
Elimination : Phantom requiem. Rare musique où je préfère la vois mais où la musique et l'ambiance générale ne me plaisent pas. Surtout l'ambiance. Après ça va avec le titre donc pas surprise non plus.
Nomination : GTO op à cause de son côté vieux. Très bon OP mais qui est dur à écouter , notamment à cause de la guitare électrique (c'est dommage car elle est très présente) qui tire trop dans les aigus. J'ai hésité à la nominer, car c'est vraiment le fait que cette OP soit "vieux" qui pêche comparé aux autres OP ok tier.

j'adore ce qu'il se passe a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Phantom Requiem for the Phantom OP (Shunkeo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Naruto ED 1 (Phénicia)
- Air Op  (Shunkeo)
- Fruits Basket ED 2 (KefkaDC)
- Akatsuki no Yona ED 2 (Perturbe)
- GTO Op 1 (Blueberies)

Éliminations:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 8 Aoû - 23:39:07
Je joue très vite en justifiant dès demain normalement, là désolé je suis crevé

J'élimine Fruits Basket ED 2. Globalement l'ending n'est pas mauvais mais ne m'inspire pas grand chose, je l'aimais bien mais au fil des écoutes il a perdu de l'intérêt pour moi. J'aime son ambiance calme et mélancolique mais j'aurais aimé qu'il y ait un petit quelque chose en plus, car même s'il est plutôt cool à force et surtout à ce stade de la compétition ça en suffit plus, au regard de la quote. J'ai besoin que quelque chose me secoue lors de mon écoute, me touche (ça peut être le cas dans une musique calme évidemment) et même si j'ai l'impression que c'est l'objectif de la musique, ça ne m'atteint pas

Je nomine Noragami Aragoto OP. Le principal problème ici c'est que cet opening est beaucoup, beaucoup trop connu. Mais vraiment trop, je l'ai trop entendu et ça a atteint une certaine limite chez moi, j'ai réécouté l'intégralité des musiques restantes et finalement c'est celui qui m'a le moins emballé. Surtout le refrain en fait, j'aime bien le fait que les guitares aient l'air un peu folle et partent dans tous les sens, si ça avait été plus le cas j'aurais sûrement mieux aimé le rendu final. Là le refrain qui est vraiment classique et qui traîne en longueur, j'ai un peu de mal.
J'aime quand même cet opening mais l'effet de redondance + une certaine linéarité et répétitivité expliquent ma nomination
(et puis je peux le dire vu que j'edit à posteriori mais je suis d'accord avec l'argument de l'inconsistance de Phénicia)

sortez mes nomins svp a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- Fruits Basket ED 2 (KefkaDC)
- Akatsuki no Yona ED 2 (Perturbe)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Noragami Aragoto OP (Diplo)

Éliminations:


Dernière édition par Diplo le Jeu 19 Aoû - 18:29:19, édité 2 fois
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 10 Aoû - 20:10:00
Aussitôt arrivé dans la quote, aussitôt sorti ! J'aime beaucoup l'op de Noragami proposé (bien que ma première réflexion en le voyant ait été un "Mais le premier est mieux !!!! D: "). Graphiquement, les op de Noragami ont une esthétique assez simple mais que j'adore : le côté "nuance de gris" des persos avec uniquement certains détails en couleurs, c'est tout bête, mais je trouve vraiment que que l'effet est génial ! Par contre, un gros défaut qu'on peut néanmoins lui donner, c'est que c'est relativement sur certains moment, notamment l'introduction des personnages sur fond gris : certes, c'est simple, mais ça l'est peut être un peu trop à mon goût. Pour le coup, les scènes avec la ville rendent beaucoup mieux je trouve... Par contre, cet opening a ce que j'appelle "un ze passage", donc un passage qu'on va vraiment retenir, qui va marquer et qu'on va même pouvoir chantonner à chaque fois : le fameux refrain qui comment sur le premier "Kurutte hey kids". A partir de là, l'animation se déchaîne, l'orange tranche franchement avec les personnages et même les "Woho hoho hoho" en rythme avec les personnages, ça marche ! Le souci par contre, c'est que ce passage est tellement cool... qu'il fait complètement que le reste est oubliable à mes yeux ! Au mieux, l'instru marque vite-fait, et encore. Et c'est pour le coup ça qui m'a motivée à l'éliminer (et aussi le fait que la quote est beaucoup trop qualitative pour éliminer quoique ce soit d'autre ;-; ) : il me semble inconsistant.

Pour ma nomin', j'aurai préféré ne pas avoir à placer ce morceau dans la quote honnêtement, tellement mon opinion dessus a évoluer tout le long du rankdown... La première fois que j'ai entendu l'ed de FGO, j'étais en mode "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!" et je m'attendais sans souci à ce qu'il soit dans mes toutes premières nominations tellement il n'arrivait absolument pas à me toucher ! Et puis au fur et à mesure du temps, j'ai fini par le trouver "pas si mal", puis même vraiment sympathique ! Pire, les "I'm the prover !" que je détestais clairement au début, je me suis même mise à les chanter à chaque écoute ! Mais du coup, malgré que j'ai fini par vraiment l'apprécier, je trouve qu'il manque quand même musicalement d'une "identité propre", en gros, j'ai l'impression que si on me demandait un ending typique qui sonne "juste" ending et c'est tout, bah c'est sans doute le type de morceau que je ferai écouter. Bien que sympathique il n'a, pour moi, rien qui me fait dire "Oui, là, c'est vraiment cool !", pas de passage que j'apprécie plus qu'un autre. Un autre critère que je ne peux pas retirer ici, c'est l'aspect visuel. Certes, c'est beaucoup moins important que la musique mais qu'est-ce que c'est pauvre visuellement ! La plupart de l'ending se résume à une caméra qui bouge face à des images fixes et un Gilgamesh avec une animation tout ce qui a de plus standard de marche qui reboucle avec en fond une image fixe. Du coup, par curiosité, j'ai cherché l'opening correspondant à cet ending et... bah j'ai eu globalement la même impression (en plus animé, quand même, c'est un opening !). Je trouve pour le coup assez dommage que les op/ed de FGO soient si "génériques" au vu de l'ampleur de la franchise :/ Et du coup, ça me rend limite un peu triste que le seul représentant de la franchise qu'on ait soit cet ending :/  

C'est fait, Diplo' ! a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- Akatsuki no Yona ED 2 (Perturbe)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Noragami Aragoto OP (Diplo)
- Fate Grand Order ED 2 (Phénicia)

Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Jeu 12 Aoû - 16:33:46
Aussitôt arrivé, aussitôt reparti. On dit bye bye à l'ED 2 de Fate Grand Order dont le passage dans la quote fut aussi bref que mes espoirs de voir l'un de mes titres en endgame. Je n'ai pas hésité longtemps, c'était déjà ma nomination de secours au tour précédent alors le voir arriver ici est une aubaine. La musique n'est pas mauvaise mais je passe complètement à côté. Je pense que l'ending se veut être une fresque épique qui vient te mettre sur le cul à la fin d'un épisode mais la seule chose épique qu'elle procure chez moi c'est la destruction de mon clavier pour écrire cette élim. C'est aussi un ED qui ne gagne pas du tout à la réécoute, au contraire j'étais pas très fan au début là et à force je tend à devenir constipé. Bon vent !

Rejoint la quote : l'OP de Yuri on Ice. Je veux pas m'acharner sur cette série puisque j'ai sorti son ending très tôt mais à ce stade c'est la musique que j'aime le moins dans tout ce qui reste. Un peu les mêmes défauts que pour l'ED mais en moins pire je lui met une gommette pour l'effort. C'est un style de musique où je n'arrive pas à ressentir quelque chose dessus, et musicalement ça me parle pas.

jtm, Diplo' ! a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- Akatsuki no Yona ED 2 (Perturbe)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Fate Grand Order ED 2 (Phénicia)
- Yuri On Ice OP (Zellec)

Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 15 Aoû - 0:03:23
Encore une fois désolée pour le retard, vous commencez sans doute à avoir l’habitude mais voilà encore une fois très occupée ces derniers jours et c’est la première soirée où je peux me poser un peu.

Élimination :
On dit (probablement) au revoir à l’ending d’Akatsuki no Yona on tape ici dans le middle de mon tier 4, le reste de la quote étant au moins tier 3 (d’ailleurs la quote est pas dingue hein) chez moi. Du coup voilà, je reconnais que l’opening a de jolies sonorités traditionnelles et j’aime bien les choeurs mais il y a quelque chose dans la voix de la chanteuse qui ne rend pas l’écoute particulièrement agréable à mes oreilles. Désolée au ranker, je lui reconnais l’originalité de son choix !

Nomination :
Tour un peu compliqué pour la nomination également j’ai pas mal hésite entre l’opening de Durarara!! x2 Ketsu et ça mais finalement je pense que mon courroux va s’abattre sur… l’ending de GTO. C’est un opening que j’apprécie assez ou du moins que j’ai apprécié, mais j’ai l’impression que quand je l’écoute c’est la nostalgie qui tape pour au moins 70% de mon appréciation… la mélodie est chill mais je suis vraiment pas fan de la voix de la chanteuse, elle me lasse très vite… Ça fait longtemps que je n’ai pas regardé GTO et je ne l’ai pas fini, mais de ce dont je me souviens ce n’est pas vraiment le genre d’ending sur lequel je m’attarderai à la fin d’un épisode, je passerai sans doute très vite au suivant. Désolée au ranker !

Diplo' t bo ! a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- Akatsuki no Yona ED 2 (Perturbe)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Yuri On Ice OP (Zellec)
- Great Teacher Onizuka ED1 (Muhu)

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 16 Aoû - 1:44:21
J'élimine l'ed de GTO sans trop d'hésitations. Mes autre choix potentiels étaient les op de GTO, Fire force ou Yuri on ice. Et malgré que les 3 se sont retrouvés plus d'une fois dans ce que j'écoutais, je trouve que l'ed de GTO est en dessous malgré sa découverte avec le rd.
Tout ce qui reste est bon en terme musical je trouve, mais il reste encore quelques musiques qui je trouve n'ont pas de signature, dont ma nomination ce tour. La musique est entraînante, un ending plutôt chill et sans prises de tête. Mais je n'arrive pas à me dire que c'est l'ending de GTO voir même d'un shonen parlant de l'histoire d'un prof tellement il pourrait remplir des cases. La musique est bien faite mais ne se démarque pas par son style, le chant est voulu pour être plutôt calme mais vire à la monotonie au bout d'un moment. L'instru pourrait pimenter le tout mais ne prend pas de risque non plus. On a vraiment du mal à retrouver l'esprit de l'histoire, comme le fait le premier op par exemple !

Pour la nomination, après m'être torturé l'esprit et avoir invoqué Kermit, j'ai choisi l'op de Psycho pass.
Clairement ici par contre je ressens quelque chose dans la musique, j'ai clairement envie de chanter avec l'op. Malheureusement c'est celui qui m'a le moins convaincu à cause du chant justement. Les parties chantées se ressemblent trop, ce qui coupe vite la magie du morceau à la re écoute. En point positif, j'adore les solo de guitare qui mettent le tempo ! Les paroles sont pas incroyables mais font le taff. La structure du morceau est simple et efficace mais cependant aurait eu besoin d'un peu plus de diversité. Surtout le fait que les même notes soient tenues par le chant ainsi que l'instru, c'est à double tranchant.

Diplo, plo. Aidez moi a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Yuri On Ice OP (Zellec)
- Great Teacher Onizuka ED1 (Muhu)
- Psycho Pass OP2 (Shunkeo)

Éliminations:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 16 Aoû - 3:06:51
Sans aucune forme d’hésitation c’est Yuri on Ice qui dégage, je n’aime pas du tout cet OP, je l’avais laissé jusque la parce que je préfêre géneralement toucher à l’indifférence avant ce que je n’aime pas, mais je suis un peu tombé à court sur ce plan, et puisqu’il est nomin, autant prendre l'occasion. L’instru ne me fait rien resssentir, la voix m’insupporte pas mal, et surtout, il y a ce buildup pendant tout le truc qui amène à un drop complétement foireux, god que je n’aime pas cet OP.

Pour ma nomination, j’ai hésité entre Barakamon qui est meeeh au possible et Assassination Classroom, mais après ré-écoute, je commence à me demander pourquoi j’ai pas nomin cet ED plus tôt, à chaque écoute j’ai l’impression de passer des heures devant cette musique, c’est juste chiaaaaant. L’instru est une boucle de 5 secondes à la James Bond Jr sur SNES, et encore une fois j’ai beaucoup de mal avec la voix, ce qui n’aide pas avec l’ennui constant quand je l’écoute.

Déso j’ai pas de blague aujourd’hui a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Yuri On Ice OP (Zellec)
- Psycho Pass OP2 (Shunkeo)
- Assassination Classroom ED 1 (KefkaDC)

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 18 Aoû - 12:40:09
CCC désolée je suis à la bourre mais je suis archi pas dispo, je mets tout ça au propre de retour chez moi.

J'élimine Assassination Classroom ED et je nomine Serial Experiments Lain.

Bisouuus I love you
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 18 Aoû - 23:09:16
Hello~

Dans un premier lieu, je décide d'éliminer L'ending 15 de naruto shippuden. C'est une musique qui ne m'a pas plus à la première écoute. J'ai ensuite commencé à l'apprécier un peu plus. C'est un ending en soit correct, mais il a quand même un côté un peu bas de gamme. Les voix sont correct. Je les aime bien à force de les écouter même. Cependant au début ce n'était pas le cas. Il y a aussi les "Yeah Yeah Yeah" où "Anytime" qui me perturbe à chaque écoute. Mais on s'y fait. ça rajoute un fond.
En parlant de fond, je trouve que c'est le point noir de cette chanson. La musique est vraiment très faible en arrière plan. En l'écoutant bien pour écrire ma justif, j'ai senti un côté vraiment tchip dans la musique et j'ai de suite compris que le problème venait de là. J'ai voulu réécouter l'instru plus en détail mais c'est assez compliqué car elle est vraiment basse en comparaison avec les voix. Mais s'y penchant plus, on peu distinguer le synthé. Et vraiment, ce synthé donne ce côté pas très professionnel duquel je parle depuis le début.

Dans un second lieu, je nomine Cowboy bepob ed. Ici, c'est en grande partie le style de la musique qui joue. Je ne suis pas très fan de blues. Pourtant c'est réussi, j'ai quand même un peu apprécier cette musique. C'est d'ailleurs rare (je crois) d'avoir ce style dans un animé. Mais ici c'est très bien réussi. Il n'y a vraiment rien à dire, la voix est belle, l'instru est vraiment typique de ce genre. C'est vraiment mes gouts personnels en matière de musique qui joue ici.
Je remercie cependant le rankeur de l'avoir proposé. Je me suis posé des question en l'écoutant. Je voulais notament savoir si c'était vraiment le style qui me posait problème alors je me suis tapé quelques musiques de blues pour savoir. ça m'a permis d'essayé de renouer avec un style que je n'avais pas écouté depuis quelques années.

J'ai mal au kokoro a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Naruto Shippuden ED15 (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Psycho Pass OP2 (Shunkeo)
- Assassination Classroom ED 1 (KefkaDC)
- Cowboy bebop ending (Blueberies)

Éliminations:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Sam 21 Aoû - 13:03:42
Coucou, navré pour mon retard ça a été un tour assez dur à jouer

C'est la première fois que mon élimination est si dure à décider et que je sors une musique que j'aime autant. La quote est horrible pour moi mais malgré tout, Air et Kuzu no Honkai sont pour moi en dessous (alors que je les aime beaucoup). Et après une longue délibération c'est Kuzu no Honkai qui sortira.
L'opening est vraiment bien rythmé, je trouve qu'il est entraînant de bout en bout et c'est sa plus grande qualité, il y a un travail sur les percussions notamment qui est très bon selon moi. Malheureusement il y a deux petits défauts qui à ce stade du jeu lui font défaut : tout d'abord même si j'aime beaucoup les refrains, il s'agit du moment où j'aime le moins la voix de la musique, là où en dehors je la trouve vraiment belle. Elle contraste avec l'instru que j'adore lors de ces moments ce qui est assez dommage. L'autre défaut, c'est un peu l'opposé : je trouve qu'il y a un pic d'intensité lors des refrains, mais en ce qui concerne les couplets c'est un peu l'inverse, ils sont un peu trop plats dans ces moments, la faute à des passages plus calmes mais auxquels il manque un petit quelque chose pour moi, ce que la très jolie voix de l'interprète ne sauvera pas.
J'ai préféré privilégier l'homogénéité de l'opening de Air et son ambiance plus celeste qui me parle davantage.

Ma nomination sera My Hero Academia OP4 (je justifie dans l'aprem je peux pas réécouter la musique actuellement)

bisous a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Kuzu no Honkai (Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Psycho Pass OP2 (Shunkeo)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Cowboy bebop ending (Blueberies)
- My Hero Academia OP4 (Diplo)

Éliminations:
[/quote]
Phénicia
Phénicia
Féminin Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 29
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Lun 23 Aoû - 11:20:29
Bon, déjà, la quote est composée uniquement de morceaux que j'aime bien, donc, dans tous les cas, c'est pas l'élimination qui va me faire le plus plaisir pour le coup ^-^" Mais mon choix s'est finalement porté sur l'ending de Cowboy Bepop. Globalement, ce morceaux est vraiment cool ! Comme Blue qui l'a nominée, le blues n'est pas vraiment un genre que j'affectionne plus que ça ^-^" Non pas que ça me dérange, mais je ne me vois pas vraiment en écouter en boucle, et du coup, cet ending non plus et, globalement, c'est le seul dans la quote dans le cas. Globalement, il finira sans doute sur mon tel pour pouvoir l'écouter à l'occasion, mais je doute de me dire "Tiens, et si je l'écoutais !" un jour, ça sera plus du niveau "pas de skip s'il passe". L'instru' est vraiment sympa dans l'ensemble et la voix est teeellement cool °o° Bref, un grand merci au ranker de me l'avoir fait découvrir ! Surtout que je connaissais l'opening sans jamais avoir entendu l'ending par le passé ! Bref, ça a été une très bonne découverte pour ma part !

Pour ma nomination, je sais qu'elle va faire débat et il s'agit globalement du dernier morceau que je n'aime pas spécialement, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas spécialement une opinion partagée, donc, je me suis retenue quelques tours. J'avais failli le nominer au dernier tour d'ailleurs et, avec du recul, j'aurai peut-être dû... Bref, il s'agit de l'ending de March comes in like a lion. Déjà, on va parler du truc que j'aime pas du tout : les espèces de claquement de doigts ! Ca me sort complètement du morceau à chaque fois, et donc autant dire que ça le fait pas mal :/ Par contre, en excluant ça autant que possible, la voix est assez cool, mais si elle manque un peu de puissance sur les passages avec "Kami-sama". L'intrumental, par contre, elle me semble globalement faible.. Peut-être est-ce à cause des claquements que je l'entends mal ? Mais j'ai l'impression d'entendre un boucle de quelques notes qui se répètent... Au final, plus j'écoute ce morceau, moins j'ai envie de l'écouter, de voir l'anime qui y est rattaché et de le réécouter à nouveau. Du coup, je me suis dit que ça devait être le bon moment pour l'ajouter à la quote, même si cela fera sans doute débat.

bisous a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Psycho Pass OP2 (Shunkeo)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- Cowboy bebop ending (Blueberies)
- My Hero Academia OP4 (Diplo)
- March comes in like a lion - ED2 (Phénicia)

Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 31 Aoû - 12:29:11
Salut me voilà enfin pour le tour le plus attendu (ou pas) de ce siècle


My Hero Academia OP4

Et c'est l'OP de My Hero Academia qui va nous quitter après toute cette attente. Un OP que j'apprécie dans l'ensemble, c'est du solide et j'en attendais pas moins d'un OP de cette série. Malgré tout je le trouve pas transcendant, s'il s'écoute sans problème je vibre pas avec pour autant. J'ai notamment du mal avec les passages des "DREAMING" répétés je trouve que ça casse le rythme et ça me met un peu en dehors du truc. Sinon pas grand chose à lui reprocher, plutôt cool mais moins que le reste de la quote (vous abusez srx)


Beastars OP 1

Pour ma nomin, je me penche sur le premier OP de Beastars pour à peu près les mêmes raisons que j'avais nominé Death Parade à l'ancienne. C'est un OP que je trouve objectivement bon et que j'ai apprécié au début, que ce soit lorsque j'ai vu l'anime ou même après. Sauf que je l'ai entendu et entendu et réentendu. Et à force il finit vraiment par me lasser. Je l'aime mais pas assez pour l'entendre tous les 2-3 jours et ça ne date pas de ce rankdown. Du coup ça m'embêterait vraiment de le voir endgame parce que je n'arrive plus à l'apprécier comme je le devrais ou comme je l'ai fait au début.

o shit a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Psycho Pass OP2 (Shunkeo)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- My Hero Academia OP4 (Diplo)
- March comes in like a lion - ED2 (Phénicia)
- Beastars OP1 (Zellec)

Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Sam 4 Sep - 21:00:05
Bon du coup comme je l’ai annoncé tantôt toute la quote est bien rank chez moi, minimum tier 3 donc désolée d’avance au ranker pcq j’aime bien ta chanson. Ensuite, j’ai bcp hésite avec l’opening d’Air (mais j’ai déjà taclé bcp de musiques du genre donc tant que j’en tiens une que j’aime bien je vais lui foutre la paix), et celui de Beastars pcq très connu et un peu trop écouté.. Mais finalement ca va partir sur l’opening de GTO. Désolée mais un peu comme pour l’ending, je pense que la nostalgie joue bcp dans mon appréciation de la chanson (et le visuel est ouf aussi donc j’ai tjrs gardé un bon souvenir de cet op) mais musicalement c’est pas vraiment ça, un peu comme Blueberies je trouve qu’il y a quelque chose qui sonne faux avec la guitare électrique et ça rend le tout pas très agréable. Pas grand chose à rajouter, j’aime bien la voix du chanteur et le rythme de la chanson mais c’est celle que j’aime le moins dans la quote !

Pour la nomination… je crois que le temps est venu pour l’opening de Dragon Ball GT. J’ai déjà parlé de cet op plusieurs fois pcq il a bien grow on me par rapport à la place que je lui aurais donné au début, on arrive qd même dans le top 30… Mais voilà, à ce stade c’est l’op que j’aime le moins et ce n’est po trop trop une découverte. Je vais encore une fois parler de nostalgie pcq quand je l’écoute j’ai l’impression que c’est ce qu’il me manque pour apprécier vrm l’op, le refrain est assez catchy et ca se chantonne mais je n’éprouve aucune émotion à l’écoute de cet op alors que j’ai l’impression que si je connaissais les personnages etc il me mettrait grv de bonne humeur. Mais voilà du coup le tout ressort un peu plat pour moi et il manque d’un petit goût de reviens-y. Désolée ça devient tendax ce rankdown !

o shit a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- GTO OP 1 (Blueberies)
- Psycho Pass OP2 (Shunkeo)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- March comes in like a lion - ED2 (Phénicia)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Dragon Ball GT (Muhu)

Éliminations:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mar 7 Sep - 1:41:39
Bon Fire force est clairement le out de ce tour pour moi.
Le morceau est vraiment cool, j'adore le groupe qui a fait la musique (Mrs Green Apple), que j'ai découvert d'ailleurs en regardant Fire force. C'est un morceau typique de l'esprit shonen, avec une touche de nouveauté.
Le morceau a un tempo rapide, une mélodie sacrément entraînante qui accélère à chaque petit ralentissement, toujours sur le qui-vive. Ce qui fait un effet assez génial, qui fait que les dernières 30 secondes du morceau sont ma partie préférée du morceau. Un bridge qui laisse sur un final explosif ! J'aime beaucoup ce que fait la guitare dans le morceau, on l'entend tout le temps mais elle se renouvelle super bien. Le chant est clean et très agréable à entendre. Oui ça fait beaucoup de qualités, alors pourquoi est-ce mon élimination?
Tout simplement parce que je ne peux pas éliminer mes nominations (eh) et que malgré que ce soit une musique bien foutue que j'écoute assez souvent, elle reste plutôt prévisible et très classique chez moi.
Alors que les autres morceaux de la quote ont vraiment un truc qui leur est propre, et qui me pousse à les apprécier plus qu'Inferno par leur originalité.


Pour la nomination, je vais devoir me retrousser les manches même si ma justification sera assez courte au final, ça sera l'op D'Evangelion.
C'est un morceau très emblématique je trouve : il date d'une époque (oui je peux dire ça) qui m'intéresse pas tellement, mais si on l'écoute sans connaître on aurait du mal à donner une année de parution tellement il paraît intemporel. Un morceau unique avec des chœurs, un rythme enjoué qui marque vraiment les esprits, un chant génial. Des refrains qui donnent la pêche, avec un tempo classique mais qui fait le taff.
C'est un morceau à grand succès et moi même je l'adore. Si c'est ma nomination, c'est pour plusieurs raisons.

Premièrement, je trouve que le morceau est incroyable musicalement, mais je trouve qu'il ne feet presque pas la série qui a fait sa popularité. N'importe quelle personne qui a vu Evengelion comprendra de quoi je parle. Et c'est un critère que je trouve important, car il existe des tas de morceaux de musiques incroyable dans le monde, mais les réaccorder à quelque chose comme une série n'est pas une chose simple.
Et dans les environ 20 op/ed qu'il reste, je trouve que cette musique, malgré qu'elle soit incroyable, n'est pas tellement un op en fait. Je l'adore en musique, mais pas tellement en openning.

De plus, je trouve que malgré que puisse l'écouter quelque fois en boucle, qu'elle reste très classique au final comme musique. C'est à la fois son point fort et son point faible : c'est un très bonne base qui permet que beaucoup de gens l'apprécient, mais je ne trouve pas qu'elle soit excellente et soit maître dans un "thème" d'openning. Elle reste beaucoup sur sa mélodie de base réussie, et honnêtement sa version longue ne donne pas très envie comparé à la version op. Le fait que je l'ai beaucoup écouté et que je trouve qu'il restent beaucoup de morceaux que j'écoute moins tout en les trouvant plus originaux/ayant un style de musique que je préfère, joue aussi forcément. Ce n'est pas une découverte pour moi mais merci au ranker de l'avoir mise tout de même, elle mérite d'être allée aussi loin.

Fk it a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Fire Force OP (Diplo)
- Air Op  (Shunkeo)
- Psycho Pass OP2 (Shunkeo)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- March comes in like a lion - ED2 (Phénicia)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Dragon Ball GT (Muhu)
- Evangelion OP (Shunkeo)

Éliminations:


Dernière édition par Shunkeo le Lun 13 Sep - 22:59:19, édité 1 fois
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Autobi10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Ven 10 Sep - 2:21:12
Comme dans tout Rankdown approchant de sa fin, la quote devient inévitablement de plus en plus remplie de bonnes musiques, et choisir mon élimination devient de plus en plus compliqué.
Initialement, j’avais comme intention de frapper sur l’Opening de Air, mais au fil de mes ré-écoutes, en plus de la lente réalisation que mes arguments contre ce générique étaient finalement assez vides de sens, je me suis trouvé une profonde appréciation pour cette petite merveille de la quote, au point que la voir sortir maintenant m’attristerait profondément.
Bon, forcément, il me faut tout de même faire un choix, je ne peux pas non plus faire un tour vide, et je pense que le seul choix qu’il me reste est, avec surprise, l’Opening 2 de Psycho-Pass.
Tout aussi sympathique qu’il puisse être aux écoutes premières, j’admet m’être lassé de l’entendre encore et encore, et à l’écouter maintenant, j’ai bien plus de difficultés avec cette voix parlant mal la langue d’albion, ce qui aurait été merveilleux si volontaire, qui n’aime pas après tout moquer le perfide, mais ici n’étant pas le cas, c’est à moitié par défaut que j’élimine cet OP.

Élimination faite, le temps est à présent à la nomination, qui fut bien plus simple à trouver, Barakamon ne m’attirant pas particulièrement dans son Opening. Je doute de pouvoir appeler cela de la lassitude, puisque contrairement au morceau que j’élimine, je ne l’ai finalement pas si souvent écouté (principalement parce que je ne le porte pas très haut dans mon cœur), et pour être honnête, devoir le ré-écouter pour le nominer m’apparait plus comme une corvée. Si la plupart de l’Opening ne m’inspire globalement quasi rien, j’arrive généralement à quasiment rentrer dedans peu avant la fin horriblement abrupte qui m’en sort directement et me laisse ce goût très amer.
J’aurais peut-être trouvé d’autres choses à dire si je le ré-écoutais encore et encore, mais cet opening est un des rares qui ne me donne juste pas l’envie d’y retourner.

Bientôt libérés de cette quote infernale a écrit:- Dimension W(Perturbe)
- Air Op  (Shunkeo)
- Psycho Pass OP2 (Shunkeo)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- March comes in like a lion - ED2 (Phénicia)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Dragon Ball GT (Muhu)
- Evangelion OP (Shunkeo)
- Barakamon OP (KefkaDC)

Éliminations:
Perturbe
Perturbe
Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Mer 15 Sep - 17:34:43
Me revoilà prête à réécrire mes justifs (après correctif suite à mon erreur de nomination -_-) !

Mon choix pour l'élimination se portera donc sur l'opening d'Air. J'aime beaucoup l'atmosphère apaisante du début de la chanson, ainsi que l'insertion progressive de sonorités plus rétro, avec le synthétiseur notamment. Etant friande de cet univers musical un peu vintage, je dois avouer que le choix me brise un peu le coeur... Toutefois, l'ambiance générale du morceau, une fois passée l'introduction, fait grandir en moi un certain malaise; ni vraiment négatives ni vraiment positives, les émotions qu'il me transmet m'empêchent de l'écouter à plusieurs reprises, sans que je ne sache réellement expliquer cette sensation qui m'est désagréable. C'est toutefois aussi ce qui en fait certainement une bonne musique...

Pour ma nomination, l'heureux élu n'est autre que Puella Magi Madoka ED 2. Je salue la performance; le morceau est très bon, proposant des sonorités à la fois très traditionnelles (notamment au niveau du chant) mais aussi très d'actualité. En outre, elle dégage énormément de puissance; et j'y associe immédiatement un champ visuel particulier (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'animation proposée). Néanmoins, et c'est la raison pour laquelle je la nomine, ce n'est absolument pas le genre de musique que j'écouterai sans contexte, dans le métro, le volume à fond dans les oreilles... Alors qu'à ce stade, c'est ce que je recherche : la crème de la crème, ces musiques qui me feront chanter/ danser à n'importe quel moment de la journée.

svp nominez des choses plus simples à éliminer mercé a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Air Op  (Shunkeo)
- Puella Magi Madoka ED 1(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- March comes in like a lion - ED2 (Phénicia)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Dragon Ball GT (Muhu)
- Evangelion OP (Shunkeo)
- Barakamon OP (KefkaDC)

Éliminations:
[/quote]
Blueberies
Blueberies
Autre / Ne pas divulguer Messages : 1003
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 23
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Joueur10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Indzoc10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Sam 18 Sep - 21:37:55
Bonsoir,

Tout d'abord, j'élimine Evanglion. Cette élimination n'a rien de personnel C'est certe un très bon opening, qui a marque l'histoire des animés, mais il a quand même ses petits défauts. Déjà, je trouve que cette chanson est dur à écouter en boucle du à la voix de la chanteuse. Elle est belle, mais parfois un peu trop aigu. J'ai vriament toujours eu du mal avec ça, dès les premières fois où j'ai entendu cet op. Le reste est très bien.
Maintenant, il y a des musiques qui étaient considérés comme trop connus ce qui a joué en leur défaveur. Je ne vous cache pas que cette argument est valable pour cette musique aussi. C'est sûrement la plus connu du RD.

Maintenant, je nomine Higurashi no Naku Koro no Ni OP 1. Je sais que je vais me faire des ennemis, surtout que c'est la deucième musique de cet anime que je nomine. Celle-ci a beaucoup d'avantage. Il y a même des passage que j'adore. Mais je pense que cela s'est ressenti tout au long de ce RD que je n'aime pas les musiques stressantes. C'est vraiment une affaire de gout personnel ici. La voix est vraiment belle, mais c'est surtout la musique assez rythmés et pleine d'effet qui me dérange. Le tout par contre a a un très bon équilibre et je comprends que certains d'entre vous l'adore. Le passage que j'aime le moins c'est le début. Par contre le milieu c'est une pépite.
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Dim 19 Sep - 10:41:03
Ma connexion internet déconne donc je vais aller relativement vite

J'étais à la base parti pour éliminer Dragon Ball GT, mais en le réécoutant je l'ai trouvé vraiment bon musicalement et je me suis vraiment plu à l'écouter plusieurs fois, il a donc échappé à l'élimination. Cependant ça ne sera malheureusement pas le cas de March Comes in Like a Lion qui sera donc mon élimination. Je trouve vraiment cet ending bon d'abord je tiens à le préciser, mais malheureusement à l'heure actuelle toute la quote l'est. Les émotions sont également présentes, ici on ressent parfaitement les difficultés du personnage à aller de l'avant et sortir de sa peine (je crois que c'est ça l'histoire de l'animé je l'ai pas encore vu). Ma critique sera plutôt du côté musical, je trouve l'opening efficace dans ce qu'il présente mais relativement "pauvre" musicalement. Dans le sens où hormis la voix, il y a assez peu d'instruments, peu de variations malgré une belle courbe de progression. Par exemple en réécoutant Dragon Ball GT je me suis rendu compte qu'il fourmillait de petits changements, des instruments qui s'ajoutaient ici et là ce qui m'a vraiment permis de l'apprécier davantage ! Donc voilà, ce n'est pas du tout un mauvais ending mais malheureusement le moins bon de la liste pour moi

Ma nomination quant à elle sera une musique avec laquelle j'ai du mal depuis le début du rankdown. Elle a légèrement monté dans mon classement, j'ai vraiment essayé de l'aimer mais je pense que je n'y arrive malheureusement toujours pas Sad
Il s'agit de l'ending de Banana Fish. Pourtant c'est une proposition vraiment originale dans ce rankdown qui est dans un style qui aurait pu me plaire en plus, mais malheureusement je n'accroche pas... Pourtant j'adore le début, cette ambiance sombre et mélancolique avec ces cordes, la voix lancinante, c'est une ambiance qui me charme... Alors pourquoi on passe en mode hip hop d'un coup ?? Ça aurait pu me plaire en temps normal mais là je trouve pas ça particulièrement réussi. Et surtout je trouve le 2e tier de la musique complètement vide, et le 3e assez oubliable du coup, tout ce qui faisait la beauté de la voix s'envole et l'instru est juste ok. C'est ultra dommage, on aurait pu avoir un mélange du tonnerre et un super ending mais malheureusement tout part à la dérive juste après l'introduction, c'est vraiment une déception pour moi, ce qui explique pourquoi je suis potentiellement un peu dur avec mais rhaaa quel gâchis !!!
J'ai pas vu l'animé mais par contre lu le premier tome du manga et c'était lourd ! Foncez le lire/regarder si vous pouvez

bientôt l'endgame !!! a écrit:
- Dimension W(Perturbe)
- Serial Experiment Lain OP (Perturbe)
- March comes in like a lion - ED2 (Phénicia)
- Beastars OP1 (Zellec)
- Dragon Ball GT (Muhu)
- Barakamon OP (KefkaDC)
- Puella Magi Madoka ED 2(Perturbe)
- Higurashi no Naku Koro Ni OP1 (Blueberies)
- Banana Fish ED1 (Diplo)

Éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Opening/Ending Anime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum