Aller en bas
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Sam 14 Aoû - 14:07:13
Coucou !! Alors j'élimine - KANG DANIEL - PARANOIA  après réécoute de ça et Drunk Dazed que j'aime finalement beaucoup malgré le côté un peu répétitif
Kang Daniel est sympa mais un peu commun dans la kpop actuelle, à choisir je préfère largement ce que peut faire Taemin dans le même style par exemple, ou même celle de Leo du RD que j'aimais beaucoup. C'est pas désagréable à écouter mais ça ne m'a pas marqué plus que ça

Et pour la nomination j'ai hésité entre Believer et Alien..



Dommage parce que la chanson avait beaucoup de potentiel, le clip et le concept sont super funs. J'adore Lee Suhyun et je suis une grosse fan d'Akmu et je me rappelle avoir été ultra déçue quand Alien est sorti après avoir vu les teasers... Ça manque de peps au final le refrain est vraiment underwhelming alors que je sais qu'elle a la puissance nécessaire pour sortir un truc carrément plus impactant donc c'est dommage. Mais bon reine quand même, juste cette chanson que je trouve en deçà de ce qui reste

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
-  ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
-  ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- KANG DANIEL - PARANOIA (Dayoung)
-Lee Suhyun- Alien(Hélène)


Classement:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 15 Aoû - 20:21:02
Je me suis pris d'une belle affection pour Dreamcatcher que je connaissais pas du tout avant ce rankdown. Je trouve que le groupe a de belles harmonies, et leurs musiques (du moins celles présentées lors de cet exercice) possèdent une atmosphère un peu mystique qui me plait. Et puis SIYEON.. <3
Un mot qui me vient à l'esprit pour Odd Eye, c'est "percutant". Les refrains font boum boum dans mon coeur et mon esprit, et je dandine activement de la tête. Autant dire que la musique rentre très vite en tête ! Oh, et j'aime aussi beaucoup cette espèce d' "accélération" du tempo en milieu de chanson, ça varie le rythme, c'est parfait.
Malheureusement la quote est horrible pour moi actuellement, et ce ne sont que des musiques que j'adore / mes musiques / mes nominations, et je dois donc sacrifier Odd Eye. Mais merci infiniment pour la découverte !


Grosse vibe 90s / early 2000s sur cette musique ! C'est un peu un guilty pleasure dont j'ai repoussé la nomination au fil du rankdown. Franchement je la trouve pas très recherchée musicalement, mais il faut avouer que ça fonctionne. Les voix des filles s'assemblent bien, et je reprends un commentaire Youtube avec lequel je sui d'accord : " It's refreshing to hear some strong altos as opposed to the usual soprano pitched voices in kpop."
Sympathique, mais pas incroyable !

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)



Classement:


Dernière édition par Fenrill le Lun 16 Aoû - 19:28:28, édité 1 fois
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 15 Aoû - 22:40:29
Bonsoir bonsoir !

La quote est de pire en pire, faire un choix n'est pas du tout évident, mais comme il faut éliminer quelqu'un, ça sera AKMU - How People Move

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Original

Alors, le morceau est pas mauvais, sinon il serait pas arrivé ici. Il est entrainant, good vibes et le MV est appréciable à regarder. Sa force c'est que les deux chantent quasiment tout le temps ensemble, ça sort de l'ordinaire d'avoir autant de passage en commun (mais vu la composition du groupe, c'est normal) Cependant, dans ce titre en particulier, les duets semblent plus être une opposition vocale entre Suhyun et Chanhyuk qu'un ensemble harmonieux qu'on retrouve dans Dinosaur ou autre. Le morceau se veut tellement entrainant que ça en devient cacophonique. Les cuivres, sans être le gros point noir du morceau, n'ajoutent qu'une couche sonore supplémentaire qui est au delà de mes limites supportables. (je préfère quand c'est à "petite dose") Désolé à la personne qui a proposé ça  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 1f625

La nomination, quant à elle, va être plus simple : Joy - Hello

C'est le titre qui est dans mon dernier tiers qui me plait le moins, en fait. C'est good vibes aussi mais je trouve le titre moins marquant que AKMU (à qui j'avais déjà laissé un tour de répis). C'est mignon, mais le titre me semble d'une construction "trop ordinaire" à savoir musique un peu douce sur paroles mignnones, puis refrain et explosion, puis retour du premier passage. Pas de drop, un semblant de bridge, une high note vers la fin histoire de mettre en valeur sa voix (que j'aime bien mais sans plus) et c'est tout. Je me suis vite lassé du morceau à cause de cette construction, qu'au final, je me demande pourquoi je l'ai pas nominé plus tôt...

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- Joy - Hello (Whaiky)



Classement:


Dernière édition par Whaiky le Dim 15 Aoû - 22:47:03, édité 2 fois
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 15 Aoû - 22:43:33
Bonsoir !
J'interviens donc pour utiliser mon joker pour l'élimination de Kang Daniel - Paranoia (désolé pour le retard, j'avais oublié de poster...)
Pour la petite histoire, ce titre faisait partie des 9 musiques que j'avais choisies initialement pour le rankdown. Heureusement, quelqu'un d'autre l'avait déjà sélectionné & au final ce n'est pas plus mal car cela m'a permis de le joker.

Ce qui me plaît particulièrement avec cette musique c'est tout simplement le concept. Je craque toujours sur tout ce qui est plus sombre (à l'inverse du mignon que je déteste tant quoi). Et je trouve que le concept est bien travaillé par Kang Daniel, que ça soit au niveau du MV, du chant (le bridge <3), des paroles et aussi de la chorégraphie.

Je pense que le titre se fera nominer à nouveau très rapidement, mais autant utiliser mon joker quitte à ne faire gagner que 2 places à cette musique !

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- Joy - Hello (Whaiky)



Classement:
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 16 Aoû - 11:31:36
Salut,
Pour mon élimination, mon choix se porte sur Joy - Hello.
Le titre renvoie beaucoup de positivité , que ça soit au niveau de l'instru et aussi du chant, c'est cool & agréable à écouter. Mais bon je ne trouve rien d'exceptionnel à cette musique, oui elle s'écoute très bien, je continuerai très probablement à l'écouter à la fin du rankdown, mais c'est pas une musique qui me marquera. Je ne lui trouve d'ailleurs pas vraiment d'éléments qui pourrait la démarquer des autres musiques de la quote, d'où ce choix.

Et pour ma nomination, je pars sur Block B - Jackpot.
A la première écoute, je pensais que la musique allait partir sur un ambiance un peu plus creepy vu le début du MV. Au final j'ai plus l'impression que la musique se veut fun en gardant quand même des éléments peuvent être effrayants (je pense notamment aux "la la la" d'enfants pendant le refrain, qui font un peu penser à un film d'horreur).
Mais du coup c'est un peu ce mélange d'ambiances qui me fait nominer la musique. C'est original, après plusieurs écoutes la musique me plaît plus qu'au début, mais du coup ça la démarque quand même de mes autres musiques de ma shortlist.

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- Joy - Hello (Whaiky)
- Block B - Jackpot (Skewlan)



Classement:
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 17 Aoû - 0:53:43
Bonjour
Pour l élimination , je pars sur Block B - Jackpot. Comme l a très bien dit skewlan avant moi ce mélange de musique cool et a la fois musique ambiance et clip d horreur c’est pas du tt pr moi car je déteste par dessus tout  les films ou les jeux vidéo d horreur ou on a peur ! Cette musique me met mal a l aise et les voies ne sont pas du tt mon style.. désolé pr le ranker!
Cette musique est classée très basse dans mon classement et j ai été étonné qu elle dure autant dans le classement en jeu … j attendais patiemment que quelqu un la nomine c’est enfin chose faite !
Rebonjour,

Me revoilà un jour plus tard pr ma nomination et la prochaine sr ma liste est …. Kingdom come / the boyz car plusieurs points me déplaît
- les voies chantées ne vont absolument pas avec l instrumental et ne parlons pas des paroles râpées cest pire haha
- le son et le rythme trop fort pr moi
J aime le dynamisme d’une chanson mais ca c’est trop !
- j aprecie pas non plus les paroles répétitives dans une chanson et encore moins qd ca commence dès les premières paroles de la chanson

La seule chose que j apprécie dans cette chanson cest la thématique et les paroles (que j ai trouvé traduites en espagnol) car j ai toujours été touchée par tt ce qui touche au conte de fées et mettre ca dans une chanson je trouve ca original… mais malheureusement cest pas suffisant pr qu elle tienne quelques tours de plus
Et avec ce message je vous dis à bientôt j espère car je retourne en France et la préparation de mon voyage m’attend et je serai donc indisponible jusqu’à dimanche soir ^^
Ca va me manquer de vous lire dans ce jeu régulièrement bisous 😘


Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- Joy - Hello (Whaiky)
- Block B - Jackpot (Skewlan)



Classement:
[/quote]
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 17 Aoû - 15:00:21
Bonjour
Pour l élimination , je vais partir sur :


Cette chanson est vraiment pas mal en vrai mais juste pas complétement a mon gout et à ce stade du RD c'est ce qui lui coute sa place :

La chanson est un modèle de bonne chanson en vrai sur pleins de points. L'intro est vraiment bonne et permet de lancer la chanson de manière parfaite. C'est déjà rythmé dès le début, y a une sorte de voix robotique qui intrigue et fait que je prete immédiatement attention a la chanson, l'instru augmente en intensité et on ouvre sur le couplet.
Après niveau des performances de la part des membres, j'ai rien a redire, les parties de rap sont correctes et les parties de chant le sont aussi. Mais mis a part la jolie High Note vers la fin y a rien non plus qui se démarque  individuellement. Chaque partie individuelle s'inscrit bien dans la performance sans pour autant élever plus le niveau de la chanson.
Et c'est ça qui fait que cette chanson est pas 100% a mon gout, c'est le fait que la grosse montée en puissance se fait dans l'intro et qu'ensuite a part la High note (et les "Louder Louder", "Kingdom Come") l'intensité augmente plus.
Du coup ces quelques passages se détachent pour moi dans la chanson en positif mais ensuite y a rien qui me marque.
Surtout qu'au niveau de l'instru ça reste toujours très intense tout au long de la chanson et une petite baisse de niveau dans l'instru pour repartir de plus belle ensuite aurait été apprécié je trouve car ça aurait apporté plus de variations et ça aurait rendu la chanson plus mémorable.
Aussi comme les parties chantées et l'instru sont les deux mises en avant, j'ai l'impression ça rentre un peu en conflit et j'arrive pas a profiter pleinement de l'instru (qui doit gagner a être écoutée a part) ni pleinement des performances vocales.
Après ce sont que des impressions personnelles mais du coup je ressors de la chanson avec une impression positive sans pour autant réussir a définir une partie ou un aspect que j'ai adoré car y a rien qui m'a trop marqué.

Pour ma nomination, il va s'agir de :


C'est mon dernier Tiers D et je l'ai sauvé pendant longtemps pour la simple et unique raison égoïste que je voulais garder de la Khip Hop dans le RD. Mais c'est le morceau de Khip hop que j'ai le moins aimé du RD et c'est le dernier en jeu ironiquement haha. Du coup il est temps pour lui de rejoindre la quote.
Je crois que j'ai pas grand chose a dire sur cette chanson tristement. J'ai jamais trop aimé les chansons de Dean (a quelques exceptions).
Dans cette chanson ici j'aime juste beaucoup l'instru utilisée, la construction. C'est classique mais bien fait et l'intensité varie du début a la fin et c'est entrainant donc sur tout ça je suis hook.
Mais voilà les rap qui sont a moitié rappé et à moitié chanté généralement, ça passe ou ça casse et là ça casse malheureusement. Y a quelques parties de rap dynamiques qui me plaisent bien et certaines trop Rnb pour moi (j'ai jamais aimé le RnB)
Dans le refrain j'aime bien la partie ou il chante 'I'm Sorry, I'm not sorry' mais tout de suite quand il fait les 'Turnin Turnin Turnin' ça passe plus et ça me coupe direct dans mon entrain.
Au final la chanson est pas mauvaise mais de moi même c'est le genre de chanson que je skip avant la fin donc fallait quand même que j'y touche avant l'endgame.


Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- Dean ft. Eric Bellinger - I'm Not Sorry (Stromsolar)



Classement:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 17 Aoû - 21:37:00
39ème -  WOODZ - Feel Like  - Jidawey

J’ai choisi cette musique parce que j’ai direct accroché lorsque je l’ai découverte, et que je continue de l'aimer. Elle mélange plusieurs univers. La K-pop, bien entendu, l’artiste et les paroles sont coréennes, et ce style rock. Notamment cette GUITARE ELECTRIQUE que je trouve splendide, elle résonne particulièrement bien, elle est vibrante. Chaque note fuse et fait son show. Ce refrain qui vient un peu casser cette ambiance tranquille, le chant assez doux qui se marie étonnament bien avec le reste, je suis vraiment très fan.
La construction de la chanson me plait, on ne s’ennuie jamais, avec tantôt des moments forts et tantôt des moments un peu calmes, accentués par la voix suave. Les paroles ne sont peut-être pas exceptionnelles, elles traitent d’une classique histoire d’attirance magnétique.

Le style rétro-néon et l’aesthétic du clip m’ont rapidement conquise également. Que dire de ces néons rouges dans le bar, ou les néons bleu sur le décor de guitare, si ce n’est que je suis embarquée dans ce mood et que ça me transporterait presque dans un hardrock cafe  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 1f49c


38ème - Stray Kids - Levanter - Whaiky

Mes grosses grosses larmes de fragiles ce titre. J’avoue aoir hésité entre la version KR et la version EN, mais la KR possède un MV qui est assez beau donc au final on part sur cette version. Un groupe que j’aurai eu l’occas d’aller voir en concert si y’avait pas quelques… complications sanitaires :v
DU COUP, Levanter, comme dit au dessus, c’est LE titre chez SKZ qui me fout en barbapls. Grâce à la version anglaise, on comprends qu’il s’agit  d’un titre qui parle d’indépendance vis-à-vis d’une relation (ici amoureuse) et c’est un sujet qui me parle vachement… L’instrumental est vachement belle, c’est pour moi l’un des titres qui se détachent énormément de leur univers de base (un peu plus fougeux, comme c’est le cas pour Double Knot, MIROH ou My Pace par exemple)


37ème -  SOYOU x Mad Clown - Stupid In Love  - Stromsolar

Cette chanson est encore une fois une de mes préférées dans cette PL. C’est dans la triade des chansons avec lesquelles je résonne vraiment.
J’ai découvert Mad Clown le rappeur grâce à cette chanson et que dire mis à part que le gars est un parolier génialissime et un rappeur entraînant. C’est un des meilleurs rappeurs coréens et c’est pas pour rien.
Soyou je suis un peu moins familier avec elle mais dans cette chanson sa voix est juste fantastique et ça me suffit.
La chanson parle d’une rupture de couple mais pour moi contrairement à une grande partie des chansons de rupture, cette chanson fait vraie, les paroles réussissent vraiment à retranscrire une réalité que j’ai pu observer proche de moi et c’est là que je me suis rendu compte de la justesse de celles ci.
C’est encore une chanson qui a réussi à me faire pleurer d’ailleurs la toute première fois.
L’alternance entre le rap et la partie vocale est juste parfaite et les deux ensembles à la toute fin donne juste une touche tristement magique à la chanson.

Je pense que cette chanson mérite au moins : 25eme
Pronostic : 65eme

Je vois pas cette chanson aller loin car simplement on a plusieurs ranker absolument pas centrés sur le rap. Donc juste la présence du rap dans la chanson fera pour moi que cette chanson sera moins bien considérée et sortie tôt malgré la beauté au sein de celle ci


36ème - Dreamcatcher - Odd Eye  - MlleLaura

J ai un lien particulier avec ce groupe car cest grace a mon ami qui est fan de celui ci que j ai découvert le genre kpop pour la première fois. J’ai écoute plein de musiques de ce groupe au début. Après j ai été initié vraiment a ce genre par mon fidèle stromsolar (que je remercie pour cette initiative ???? car sinon je n’aurais pas pu participer a ce jeu avec vous) a la kpop en écoutant d’autres chanteurs. Et pourquoi ce titre?
Outre les paroles agréables, le rythme est soutenu et dynamique et le mélange des voix se fait naturellement ou elles se séparent individuellement. Mon moment préféré c’est vers 1, 45 ou la voix est forte et projetée.


35ème - AKMU - How People Move  - Svalkensen

[Pas de justification]

34ème - Joy - Hello - MlleLaura

Ce titre m’a attiré l’œil pour plusieurs raisons: je connais deux autres chansons que j’adore qui s’intitulent «hello» donc cela peut que m’interpeller. Après je sais pas pourquoi la musique me fait a une vielle chanson ou une chaleur manga. Mon passage préféré est celui des premières notes avec des sons qui sont apaisants puis une musique entraînante qui dure tt la chanson! Ce changement de rythme est surprenant mais tres ancré ds la chanson !
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mer 18 Aoû - 20:04:19
Hi!

J'élimine Dean - I'm not sorry. La chanson est très sympathique, plutôt rythmée et je suis fan des raps un peu chantés comme ceux des couplets. That being said, le chanson ne me transporte pas spécialement et fait de moins en moins d'effet à la réécoute avec le refrain qui se répète un peu trop. Tout comme strom, je skip la musique avant la fin, elle a un peu de mal à se renouveler et alors quand le refrain ne plaît pas spécialement ça coince.

Bon je sens que ma nomination va être polémique mais il s'agit de :
Spoiler:

A première écoute, la chanson se démarque du reste de la pl de part son style original et son instrumental décalée. La voix de la chanteuse est elle aussi très jolie. Mais malheureusement, plus j'écoute cette musique plus elle perd sa magie, l'instrumental se répète sans cesse et le solo de violon ne parvient pas à raviver mon attention, le refrain est assez basique et ne m'anime pas vraiment. En fait, j'apprécie écouter la chanson, mais je n'ai jamais envie d'y revenir, ni de danser dessus, ni de la chanter, c'est juste agréable. Certains trouveront peut-être cette remarque bizarre, mais je trouve que cette chanson manque de killing parts, de moments qu'on attend avec impatience quand on écoute la chanson, là je trouve ça assez linéaire... Sorry sorry.

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- Dean ft. Eric Bellinger - I'm Not Sorry (Stromsolar)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 22 Aoû - 18:03:29
Élimination dure car j'aime toute la quote vraiment donc go nominer mes lows tiers MERCI
Finalement Enyphen a trop grow j'aime bcp trop le refrain pour l'éliminer donc je vais plutôt viser une chanson UTR dans mon cœur et où j'ai rien de spécial que j'aime ou je déteste :
Youha-Island
Chanson sympa mais qui manque un peu de folie

Et pour la nomination g pas mal hésité aussi mais c'est celle que j'ai pris le moins de plaisir à réécouter parmi mes low tiers donc :
C'est sympathique mais un peu trop pathos pour moi et pas une voix que j'aime beaucoup.. À la longue le SAY YES me sors par les trous ça tire un peu en longueur
Ça reste sympa et au départ je l'avais pas mal rank mais bon top 30!!

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
-Iz-Say Yes (Hélène)



Classement:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 22 Aoû - 18:26:26
La quote est absolument horrible, j'adore toutes ces chansons (sauf celles que j'ai nominées), et l'élimination est à nouveau un crève-coeur.
Je me sens nul d'éliminer à nouveau une musique un peu "romantique", mais je vais dire No à Say Yes. Je suis un gros fan du petit solo de guitare en milieu de musique (et toute l'instru globalement tout au long du morceau), et qui marque une belle progression dans la musique aussi. Elle monte clairement en intensité. Au contraire de Hélène, j'apprécie la répétition des "I say Yes" en fin de morceau, qui permet de le conclure en feu d'artifice.
Une jolie musique à écouter dans un aquarium géant. Pourquoi je l'élimine plutôt qu'une autre ? Certainement une question de "style de prédilection". Je préfère les sluts aux gentlemens.


J'en reviens pas de toucher à nouveau Dreamcatcher, mais here we go.
On va commencer par le principal : le refrain est un immense bop. Il est impossible ne pas se trémousser le popotin sur ce rythme électrisant. Et bien entendu, l'autre gros point positif, c'est la voix de Siyeon. Mais même les moments de rap, je ne suis pas contre, ce qui est rare avec moi ! Enfin, j'ai l'impression que la musique laisse le temps à toutes les filles de pouvoir s'exprimer et de briller, ce qui est fort appréciable pour un novice du groupe comme moi (j'ai l'impression de retenir bien plus facilement le nom / la tête des demoiselles).
C'est néanmoins la musique du groupe que j'aime le moins dans ce rankdown, car j'ai un peu peur de la trouver "brouillonne" ? Hormis le refrain qui se laisse écouter sans fin, le reste des couplets chantés / rappés m'apparaissent désunis. L'impression d'écouter plusieurs chansons dans une même musique.

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
-Iz-Say Yes (Hélène)
- DREAMCATCHER - Boca



Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 22 Aoû - 22:38:05
Bonjour a tous !
Comme annoncé, je décide de joker Youha-Island
J’ai hésité pas mal suite a vos remarques concernant le fait que je connaisse déjà la chanson et je suis donc parti réécouter mes autres prétendants pour le joker et au final je suis resté sur mon avis initial.
Cette chanson, la première fois que je l’avais écoutée j’avais eu le coup de cœur immediat et je me souviens l’avoir immédiatement partagé sur un discord lié a la kpop et l’avoir fait écouter a plusieurs personnes presque dans la foulée.
Cette chanson pour moi est parfaite dans son style, je ne vois rien a y changer. Certes elle est peut-être simple et classique mais son objectif n’est pas d’être une chanson expérimentale. D’autant plus que ce sont les débuts de Youha avec cette chanson et début grandiose pour moi.
Cette chanson a juste pour objectif de donner la pêche et le moral et c’est exactement ce qu’elle fait. Le ton de Youha est parfait pour ça. La chanson est dynamique et rayonne de positivité et joie de vivre comme on en entends rarement.
La High Note est juste magique et vient faire culminer la chanson.
J’ai tendance personnellement souvent à être marqué et touché facilement par les chansons tristes et beaucoup sont dans mes chansons préférées.
Mais ici on a une des rare instance ou une chanson joyeuse est capable de me marquer émotionnellement a chaque écoute. A chaque écoute elle me donne le moral et me rend plus heureux. Et le nombre de chansons capables de faire ça aussi bien chez moi (tout genre confondu), je les compte sur les doigts d’une main. Et c’est même pas dû au fait que j’aime l’artiste car comme je le disais j’ai découvert Youha avec cette chanson.
Bref tout ça pour dire que cette chanson je l’adore et je me sentais pas de la laisser sortir sans y mettre mon veto.

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
-Iz-Say Yes (Hélène)
- DREAMCATCHER - Boca



Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 22 Aoû - 23:01:38
Bien le bonsoir tout le monde !! Ca fait littérallement 2 heures que je suis à la recherche de la nomination donc c'était plus long que prévu. J'ai hésité avec Wow Thing mais ça sera finalement CLC - Me qui va aller dans la quote.

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 LivelyGlamorousKatydid-size_restricted

Quand j'ai éliminé SORN (à savoir, à l'époque où la quote était encore présentable, mdr), j'avais dis "ouais ça donne pas envie de s'intéresser au groupe, oost". Mais je m'y suis quand même intéressé, et j'y ai découvert pas mal de bons trucs comme NO et Devil que j'ai bien aimé. Mais ME, ça ne passe toujours pas. J'ai énormément de mal avec le drop durant le refrain, c'est trop abrupt et pas harmonieux, ça mets pas assez les vocals en valeur (alors que le reste du morceau est assez bien). Le rap ne me convient pas des masses, je le trouve assez lent et il aurait été peut-être plus captivant s'il était un peu plus varié. Enfin, la partie que je préfère, à savoir la dernière line de Yujin avant le pré-chorus ne rattrape malheureusement pas le reste.

MAINTENANT, pour l'élimination. Alors, j'ai beaucoup hésité entre Alien et Uh Oh, et actuellement je suis sur que je regretterai mon choix, mais ça sera (G)-idle - Uh Oh

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Tumblr_pajzb5NX3W1xqn7lno1_540

Je connaissais déjà les deux titres, et je dois avouer que c'était un plaisir de les redécouvrir. Mais à la réécoute, j'ai moins été convaincu par Uh Oh. L'instrumental (j'adore parler des instrumental je remarque) est sympa, mais rien de bien folichon folichon. On a une Soyeon, rappeuse, qui occupe la moitié du titre, au détriment des main vocalists, bon dans un titre Hip-hop, ça fait sens vous me direz mais ça me dérange quand même un peu, surtout que les vocalists sont un peu dominées par l'instru par moment, genre Yuqi. Visuellement, le MV est un peu basique, ça casse pas 3 pattes à un coin-coin, encore une fois ça correspond à ce que veut le style du morceau, mais j'accroche moins. Je me souviens, quand le titre est sorti, avoir dit un truc comme "ça m'inspire pas, je sens que ça sera pas mon style" et même si mon avis a un peu évolué depuis, il n'empêche qu'il est tant pour (G)-idle de sortir de la quote.

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- DREAMCATCHER - Boca (Fenrill)
- CLC - Me (Whaiky)


Classement:
[/quote]
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 23 Aoû - 10:59:24
Salut,
Pour l'élimination ça va être simple : je vais choisir ONEUS - Bbusyeo.
Il n'y a que 3 titres que je suis prêt à éliminer dans cette quote & le point clé qui m'a fait choisir Bbusyeo est le refrain. Je l'aime moins que les autres titres que j'aurais pu éliminer dans la quote.

Pour ma nomination, mon choix se porte sur OH MY GIRL - Guerilla. L'instru est cool car j'ai l'impression qu'elle se veut épique & les voix suivent bien. Par contre, le petit point négatif pour moi est la fin de la chanson. Déjà je trouve les bruits de respirations de 2:48 à 2:54 désagréables & surtout j'aurais apprécié avoir une fin plus "explosive".


Morceaux nominés a écrit:
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- DREAMCATCHER - Boca (Fenrill)
- CLC - Me (Whaiky)
- OH MY GIRL - Guerilla (Skewlan)


Classement:
[/quote]
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 24 Aoû - 16:59:03
Bonjour

Pr mon morceau éliminé je décide de choisir (et la je m attends à des protestations)
- Bling Bling - Oh MAMA car tt simplement parmi les nominés c’est celui qui me dérange le plus au niveau des sonorités et de la musicalité.. cest celui qui s éloigne le plus de ce que j’apprécie  en general en  musique

Et pr la nomination moonshot de flying
Même si je l’adore réellement ca se joue a tres peu des changements de voies que j aime pas parfois , un poil fort mais c est acceptable… vraiment un creve coeur de la nominer car le thème de la lune me touche personnellement

Morceaux nominés a écrit:
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- DREAMCATCHER - Boca (Fenrill)
- CLC - Me (Whaiky)
- OH MY GIRL - Guerilla (Skewlan)


Classement:
[/quote]
[/quote]
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 24 Aoû - 23:44:56
Bonjour

Plus les tours avancent, moins j'ai de choses à dire pour les morceaux que je touche

Pour l'élimination il s'agira de :


Cette chanson est a mis chemin entre mon Tiers B et mon Tiers C. Je savais pas trop ou la placer. Normalement, les chansons Tiers B ou plus sont les chansons que j'écouterai de mon coté a la fin du RD. Et les autres Tiers C ou plus bas, celles pour lesquelles ce sera pas le cas. Et cette chanson je l'ai déjà téléchargée donc c'est que je l'apprécie mais le souci c'est que je l'ai vraiment apprécié avec tout son potentiel une fois que je suis allé écouter la version studio.
Cette version Live est très bonne, j'apprécie vraiment la mise en scène, la choré et tout (c'est pas ma performance live préférée de Queendom mais je l'aime beaucoup quand même).
Sauf que la performance me donne pas spécialement envie d'écouter la chanson a part (jsp si je suis clair). Mais en gros, je trouve que dans la version studio je profite mieux de l'atmosphère et des performances vocales (qui sont extraordinaires)  et du coup je suis un peu plus emporté par la version studio.
Si je devais cependant relever un point positif de la version live, c'est l'intro qui donne une très bonne atmosphère a la chanson.
Après la chanson en elle même fait partie des chansons du groupe que j'aime beaucoup. Y a tout ce qu'il faut dans la chanson et y a aucune grosse lacune. Pas grand chose a dire si ce n'est que du coup je suis moins a fond dedans cette chanson que le reste de la quote.


Et pr la nomination il s'agira de :


Dernière chanson dans la lignée des chansons que j'ai sauvé depuis longtemps de la nomin mais que je pouvais pas sauver éternellement. A ce stade du jeu, cette chanson est en dessous pour moi.
Alors objectivement, rien a redire la chanson fait le taf. Elle met en place une atmosphère, un style. Elle a pour objectif de faire danser dans un mood retro et je pense que l'objectif est atteint donc déjà elle mérite d'être top 30.
Le souci que j'ai est strictement personnel, j'accroche pas a l'ambiance retro mise dans la chanson. J'ai du mal à définir pourquoi car d'autres chansons un peu retro des fois passent très bien. Mais là, que ce soit l'instru ou même les effets données à la voix, les répétitions des "nananana", y a pas grand chose qui m'attire. Une fois le RD finit, peu de chances que je réécoute cette chanson. Sur ce critère là donc je me décide a la nominer.

Morceaux nominés a écrit:
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- DREAMCATCHER - Boca (Fenrill)
- CLC - Me (Whaiky)
- OH MY GIRL - Guerilla (Skewlan)
- N.Flying - Moonshot (Laura)
- Yubin - Lady (Stromsolar)


Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 26 Aoû - 0:10:41
Bonsoir !

On dit au revoir à Me de CLC, groupe iconique, couplets géniaux, rap mythique (le meilleur du RD), visuals on top mais malheureusement chanson dont je me suis un peu lassé, je connais tous ses secrets, le refrain ne m'a jamais fait particulièrement rêver et ce sentiment persiste encore aujourd'hui. Je trouve aussi que la chanson manque un peu de vocals forts, je suis peut-être un peu old-school mais j'aime mes chansons de K-Pop avec mes high notes finales. Un peu triste d'éliminer cette chanson car c'est un bop international, mais je ne suis pas là pour ressasser le passé et l'amour que j'avais à l'époque pour cette chanson, à l'heure actuelle, c'est celle qui me surprend le moins dans la quote. Désolé au ranker dont je salue les goûts, bye

Je vais nominer
Spoiler:

Ce jour devait arriver, je nomine enfin Mamamoo - Destiny Part. 2. La chanson était à l'origine en tier F chez moi car je la trouvais boring. Avec le temps j'ai appris à l'apprécier mais je trouve tout de même que la chanson manque d'un fil conducteur, j'ai un peu cette impression de couplets random associés ensemble pour former une chanson, de plus je trouve que la chanson finit un peu abruptement, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à la chanson, qu'elle ne dure que 2, ça me laisse sur ma faim. Les vocals sont sympas mais ne m'hérissent pas les poils pour autant. Et pour finir, je trouve que la chanson est vraiment un glow down en comparaison au Destiny original qui était bien plus poignant et entraînant, je ne comprends pas trop ce qu'apporte cette version, surtout que l'instru ici y est bien moins intéressante.

Morceaux nominés a écrit:
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- DREAMCATCHER - Boca (Fenrill)
- CLC - Me (Whaiky)
- N.Flying - Moonshot (Laura)
- Yubin - Lady (Stromsolar)
- MAMAMOO - Destiny Part.2 (Dayoung)


Classement:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 26 Aoû - 1:26:24
33ème -  Block B - Jackpot  - Jidawey

Pas une surprise pour grand monde, mais Block B est un de mes groupes préférés de Kpop. Jackpot est une chanson que j’aime énormément pour de nombreuses raisons.
La première : c’est un groupe avec des vibes que j’adore, très énergiques, du punch, un cocktail de ce que je peux aimer dans les émotions de musiques.
La deuxième : cette instru !! Les petites notes de piano dès le début, les lalala enjoués, les percus qui donnent un bon rythme. Beaucoup de capacités vocales aussi, grâce à la diversité des membres.
La troisième : cette ambiance déjantée. Non mais tout est loufoque ! C’est quoi ce cirque wtffff, les couleurs, les délires d’insecte à bouffer, ce théâtre de marionnettes, ces bagarres et voyous à bicyclettes, le lancer de couteau qui sort de nulle part.
C’est cette originalité qu’on retrouve dans Jackpot qui fait que je trouve cette musique super distrayante, unique, amusante.
On a beaucoup de passages rythmés différement, et pourtant toujours aussi dynamique. Je trouve qu’on ne s’ennuie jamais. Un passage qui me fait aussi rire je saurais même pas expliquer pourquoi, peut-être parce que ça paraît vraiment en décalage avec le reste de la musique, c’est la voix féminine robot qui dit « Jackpot » à 3:06.
Les membres sont aussi super drôles niveau expressions faciales mimiques et attitudes, avec les tenues qui vont avec. P.O. et Zico sont les king pour ça j’en démordrais pas  même si les autres sont aussi géniaux.
Cette chanson me met de bonne humeur instant ! Fraîche et pétillante. (on dirait jfais de la pub pour de la boisson mais tranquille) 10/10


32ème - The Boyz - Kingdom Come  - Dayoung

Là… On s’attaque à du lourd. Décrire avec des mots la profondeur et la puissance de ce morceau est tout simplement impossible. Quand j’écoute ça, j’ai l’impression d’être le roi du monde, d’avoir mon destin entre les mains, grosses main character vibes. Kingdom Come c’est le meilleur jour de ta vie, l’apogée de ta carrière, ce moment où tu fermes tous tes putains d’onglets après avoir enfin fini ta dissert de droit que tu dois rendre dans 1min30. Et en même temps, cette chanson te fait sentir si vulnérable, tu te rends compte que rien n’est éternel, que tes rêves ne se réaliseront probablement jamais. C’est d’un poignant, j’pense que ça devrait être étudié en philosophie car tu ne peux pas comprendre l’étendue de l’émotion humaine si tu n’as pas écouté cette chanson et ressenti des frissons là où tu ne pensais même pas qu’on pouvait avoir des frissons. Bref jdeviens ouf mais c’est l’effet que ça a sur moi… No joke, cette musique est folle, les vocals, LES VOCALS GUYS, j’ai attrapé des nodules rien qu’en entendant la high note de Sangyeon. Chaque ligne est si iconique que je peux pas n’en citer que certaines. Et en temps normal, jsuis pas facile à avoir, mais New peut faire de moi absolument tout ce qu’il veut, je pense sincèrement que sa voix peut soigner quelqu’un du covid. Bref, jsuis speechless, c’est le genre de chanson que tu n’oublies pas, vraiment à 90 ans, watch me débattre avec mes potes de la maison de retraite en quoi Kingdom Come est l’apogée de la pop culture voire même de la culture tout court.


31ème -  Dean ft. Eric Bellinger - I'm Not Sorry  - Jidawey

I’m Sorry est une chanson à laquelle je suis assez attachée. J’ai l’impression que c’est pas très objectif, que la chanson est en soi pas extraordinaire, mais je sais pas Dean a un grain de voix absolument splendide. Je l’ai écouté énormement de fois sans arriver à me lasser et c’est assez étonnant.
Je trouve que cette chanson a un truc. Même dans la façon que Dean a de trainer sur certaines syllabes (deserve, promise, worst au début par exemple) et puis certains bruitages tels que piuuu piuuu par exemple, ça rend super bien. Pré-chorus pareil j’adhère totalement il monte en puissance avec le «  I know you feel crazy now » ou plus tard « The whole world know me now ». En plus de ça, j’aime bien le refrain avec cette phrase « I’m sorry, no I’m not sorry » que je trouve stylée, et les « turn turn turn turn turnin up » tellement smooth.
Et enfin ce rap que j’aime beaucoup à 1:14, un flow trop bon. Et cette fin qui est archi propre, magistrale.
J’ai du mal à exprimer pourquoi j’aime cette chanson j’ai envie de tout quote mais ouais j’aime trop chaque partie, la structure, la classe, la voix.

30ème - Iz-Say Yes  - Stromsolar

Cette chanson est ma plus récente découverte.
Généralement je n’accroche pas aux KBands de rock mais cette chanson arrive à apporter tant d’émotions que j’ai pu vraiment l’apprécier. Elle commence tout doucement et s’annonce au début comme une ballade, jusqu’au changement dans l’instru vers les 40 secondes pour amener le côté rock à la chanson. Et à cette transition j’ai su que cette chanson serait dans mon Top 10 2021, c’est juste Waw pour moi.
Et toute la chanson continue sur cette lancée avec un refrain très beau et qui reste facilement en tête car très mélodique je trouve.  Et il y a des montées et des descentes ainsi que des très belles High Note tout au long du morceau. Et l’instru est exceptionnelle aussi.

Je trouve que cette chanson mérite au moins : 20eme
Pronostic : 58eme
Cette chanson sera pas visée immédiatement je pense car elle est quand même très accès émotions mais je pense pas qu’elle ira très loin pour autant car elle est pas super Pop et ça finira par lui coûter assez vite je pense.


29ème -   (G)I-DLE - Uh Oh  - Skewlan

Il s'agit de la musique qui m'a fait découvrir le monde de la KPOP, c'est pour cela que je l'apprécie particulièrement. Le refrain reste en tête et je trouve le rap de Soyeon très bon.


28ème - ONEUS - Bbusyeo - Fenrill

Puisque je fricote avec Whaiky, je ne pouvais pas passer à côté de ONEUS. Et si j'aime peut-être moins le groupe que mon P'tit Cœur, je l'apprécie quand même beaucoup !! Quand ils ne font pas des musiques de super-BG un peu ténébreux, ils font tout le contraire et livrent des musiques lumineuses : c'est le cas de BBUSYEO.
Une musique que je verrai totalement chantée par Bruno Mars d'ailleurs, il y a ce côté un peu funky qui me plait énormément. Bon et pis elle me fait automatiquement bouger des épaules et dandiner de la tête, car elle a un joli groove. Le clip est génial aussi. Ces garçons savent vraiment tout faire !


27ème - Bling Bling - Oh MAMA   - Dayoung

Quand j’ai pris la décision de stan Bling Bling, je savais que je prenais des risques, l’instru de leur première chanson étant littéralement des pets (still a bop tho). Mais comme quoi mes instincts ne me trompent jamais, elles ont release Oh Mama, et là ma vie a changé. Déjà, ça commence sur instru épique, tu sens direct que la chanson va être folle. Puis, en effet, cette chanson c’est vraiment une montagne russe de 3min18. La chanson ne prend tout simplement aucune pause et va dans absolument dans tous les sens, et c’est juste exceptionnel de bout en bout. Le rap, LE RAP, LE RAAAAAAAAAAAP, jvous jure quand t’y réfléchis sincèrement, il a rien de spécial, mais sur ma vie ils ont mis du crack dedans, car quand jl’écoute jdeviens complètement ouf. “To the left to the right tintintin”, cette simple line est la raison pour laquelle Oh Mama mérite un grammy. Et jvais pas mentir, en tant que fan inconditionnel de nugu groups (groupes pas du tout connus pour ceux qui connaissent pas du tout le terme), il n’est pas surprenant que les membres manquent un peu beaucoup de charisme, mais làààààààààààààà, on dirait des stars j’ai juré. Et pour ceux qui n’auraient pas regardé le clip, elles font un mouvement de doigts quand elles disent Oh Mama et c’est juste hypnotisant (en plus j’ai appris à le faire, et on dirait pas mais c’est grave dur). Bref mes justifs sont bordéliques jmen excuse jbalance mes ressentis pendant qu’j’écoute la musique mais voilà. MAXI BOP, ma chanson pref de 2021 avec Unnatural pour l’instant.


26ème - OH MY GIRL - Guerilla - Whaiky

Quand on pense à Oh My Girl, on l’associe, un peu comme Lovelyz, à un Univers plutôt cute et girly, ce qui est justifié, je pense. Cependant, Guerilla ici présent se détache vachement de cet univers. Issue de Queendom (j’ai vraiment beaucoup aimé ce survival c’est fou), c’était pour moi LA grosse surprise !! On est ici dans un concept plutot Girl Crush, dans lequel les parties de Seunghee juste avant le refrain sont beaucoup trop bien, le rap de Mimi est lui aussi trop bien, quoiqu’un peu trop court.

Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 26 Aoû - 12:01:02
C'est vraiment le pire tour !! J'aime toute la quote ça me déchire là...
Mais du coup l'élimination sera...
Spoiler:
Bon c la deuxième fois je tape sur mamamoo alors que c un de mes groupes favs ce rd est terrible mais je dois avouer que je suis pas mal d'accord avec la justif de Dayoung. J'ai un peu le même soucis qu'avec Where are we now c'est que la chanson est vraiment portée par les voix et que tu fais la meem chantée par des randomitas la chanson est pas terrible. Donc comme c'est un rd des chansons et pas des voix désolée mais je me vois rien éliminer d'autre au vu de la quote

Et allez pour la nomination c'est parti je vais me briser le cœur une deuxième fois puisqu'il est malheureusement temps de toucher à ma voix préférée de toute la kpop..
Spoiler:
J'ai essayé d' aimer paradise mais elle mérite tellement une meilleure chanson que celle ci vu la qualité de leur discographie!! Je me souviens avoir été giga déçue quand c'était sorti parce que la chanson avait rien de mémorable et lui allait pas trop.. Trop hâte qu'elle fasse un nouveau comeback et qu'on voit enfin tout son potentiel parce que c'est une reine

Morceaux nominés a écrit:
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- DREAMCATCHER - Boca (Fenrill)
- N.Flying - Moonshot (Laura)
- Yubin - Lady (Stromsolar)
- MAMAMOO - Destiny Part.2 (Dayoung)
-Siyeon-Paradise(Hélène)


Classement:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 26 Aoû - 20:18:21
C'est franchement terrible, je suis en adoration devant toutes les musiques nominées, et mon élimination est un véritable crève-coeur.
La première fois que j'ai entendu Moonshot j'avais aucun doute que cette musique irait en Endgame. Du moins, après ma première écoute, elle était dans mon top 3. Mais elle a tous les ingrédients pour plaire : une mélodie entêtante, un rythme qui te donne envie de danser, un chanteur qui en envoie dans les graves comme dans les aigus, et des chœurs qui s'allient bien. Ca a un petit air "indé", et en même temps c'est très "mainstream" GRACE à tous les ingrédients cités ci-dessus, et juste car elle respire le charisme ; il y a une impression "coolos" derrière ce son. Cette musique est tellement bien faite. Et j'ai pas encore évoqué son refrain qui me provoque quelques petits frissons.
Malheureusement à force de l'écouter je me suis peut-être lassé, ou du moins par rapport à toutes mes autres possibilités d'élimination, elle n'a pas "grow up" en moi, et c'est finalement celle que j'apprécie (un peu moins) dans cette quote. Pourtant, encore une fois, j'aurais adoré la voir en Endgame...


Il est temps de faire des sacrifices ! J'ai pour habitude de ne jamais toucher aux jokers, mais vu les choix qu'il me reste de nomination, je ne peux que me résigner à renvoyer dans la quote cette musique, pardonne-moi Hélène.
Mais je lui trouve rien d'exceptionnel, elle était dans mon avant-dernier tier. J'accroche pas à la mélodie, voire même elle finit par m'irriter. Les parties rappées sont pas folles non plus (enfin, je crois que c'est surtout ces passages qui m'irritent), alors qu'aucune chanteuse ne se démarque vraiment.

Morceaux nominés a écrit:
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- DREAMCATCHER - Boca (Fenrill)
- N.Flying - Moonshot (Laura)
- Yubin - Lady (Stromsolar)
-Siyeon-Paradise(Hélène)
- (gugudan) - Shotgun (Fenrill)


Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Ven 27 Aoû - 0:15:52
Bien le bonsoir !!

Au point où nous en sommes, cette quote me fout le cafard... Genre que ce soit mes titres ou ce que je nomin, ça dure jamais longtemps dans la quote. Ca aurait du être Lee Suhyun au début, mais j'y arrive pas.  Visuellement, le MV est captivant, et c'est clairement un point qui joue en sa faveur : j'aime beaucoup l'effet comic dedans. La chanteuse a une belle voix et le texte est original. Le refrain est un peu répétitif, mais j'aime beaucoup le fait qu'on en ait une partie en "3D". Pour finir, l'instru retro me fait bouger, et comme j'aime beaucoup ce qu'il reste (sauf gugudan étrangement :v) ça sera donc Dreamcatcher - BOCA qui ira dans la quote

On commence doucement, il te mets bien dans l'ambiance du MV. Le texte me semble vachement profond, et ça me plait. Les premières vocalists me plaisent plutôt bien également, le premier rap est trop bon qu'on en demande encore. Puis vient le pre-chorus, où ça se calme un peu, pour au final avoir un chorus avec une instru dominante, mais genre, bien dominante; je suis pas spécialiste, mais je dirai que c'est la basse (?) qui me dérange le plus. Le deuxième rap est un peu moins bien, mais rien de dramatique. Le dernier vers me plait aussi, surtout avec la high-note finale qui fait le taff. Pas grand chose de négatif sur ce morceau donc, juste un mini détail qui me fait moins l'aimer que le reste.

POUR LA NOMINATION, cette fois, c'est donc la bonne, et ça sera Seulgi ft Chung-ha, SinB et Soyeon - Wow Things

J'aime bien l'idée des collaborations qui font un peu Avengers, et c'est totalement ce qu'on a ici, donc en théorie ça aurait pu me plaire. Seulement, on a 4 personnes mais j'ai l'impression qu'on entend peu SinB. Le rap de Soyeon apporte vraiment quelque chose de plus à ce morceau, sans quoi j'aurai eu l'impression d'entendre un texte super pauvre en renouvellement, en témoigne le passage avant le rap. Ah et j'ai oublié de parler de l'instru. Elle a u  côté sympa, mais pareil ça tourne un peu en boucle, donc au final ça me lasse plus qu'autre chose.

Morceaux nominés a écrit:
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- DREAMCATCHER - Boca (Fenrill)
- Yubin - Lady (Stromsolar)
- Siyeon-Paradise(Hélène)
- (gugudan) - Shotgun (Fenrill)
- Seulgi ft Chung-ha, SinB Soyeon - Wow Things (Whaiky)


Classement:


Dernière édition par Whaiky le Mar 31 Aoû - 20:18:51, édité 1 fois
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Ven 27 Aoû - 18:52:04
Hello,
Pour l'élimination, je partirai sur SPICA - Russian Roulette.
J'aime bien les voix, mais de manière générale je ne trouve pas la vibe 90 vraiment exceptionnelle donc en regardant le reste de la quote je préfère éliminer SPICA (& puis 21ème du rankdown c'est pas trop mal).

Pour ma nomination, je choisis CRAVITY - Believer.
La musique est bonne, j'ai bien aimé la flûte au début et à la fin. J'apprécie également le fait que la musique commence un peu calmement mais qu'elle monte vraiment en puissance par la suite. Par contre, le seul point négatif selon moi, c'est le refrain final. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'explosif (surtout au niveau de l'instru), bien plus qu'un simple ajout de quelques vocals en fond par rapport aux autres refrains & de deux "You make me a believer" (qui deviennent lassant après plusieurs écoutes je trouve, je m'en serais bien passé).

Morceaux nominés a écrit:
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- Yubin - Lady (Stromsolar)
- Siyeon-Paradise(Hélène)
- (gugudan) - Shotgun (Fenrill)
- Seulgi ft Chung-ha, SinB Soyeon - Wow Things (Whaiky)
- CRAVITY - Believer (Skewlan)


Classement:
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 29 Aoû - 0:22:12
Bonjour a tous pr l’ élimination je décide de choisir a cause de ses répétitions et de son refrain pas trop a mon goût   CRAVITY - Believer ( sans compter que cest des chanteurs masculins aussi)

Et pr la nomination ce sera lucy / jogging tt simplement car cest un rythme qui me plait pas je reste ss réaction a son écoute et en plus cest des chanteurs masculins haha ss parler du clip un peu bizarre
Morceaux nominés a écrit:
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- SPICA - Russian Roulette (Fenrill)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- Yubin - Lady (Stromsolar)
- Siyeon-Paradise(Hélène)
- (gugudan) - Shotgun (Fenrill)
- Seulgi ft Chung-ha, SinB Soyeon - Wow Things (Whaiky)
- CRAVITY - Believer (Skewlan)


Classement:
[/quote]
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 29 Aoû - 13:03:20
Pour mon élimination on va se diriger sur :


C’était un de mes rares Tiers C restant (devrait plus y avoir que Yubin et Gugudan dedans). C’est un morceau que je trouve vraiment bon et qui s’ecoute vraiment très bien (sinon ça aurait fini Tiers D). J’adore pleins de parties dans la chanson genre j’adore les voix de ce groupe. C’est un groupe connu pour ça donc l’instru est vraiment de qualité. En soit le morceau j’ai rien à redire dessus de très négatif en fait. Juste le mood qui est installé est pas pour moi. Je trouve c’est fun et j’aime bien ça mais je sais pas l’instru dans le refrain à plusieurs reprises me donne l’impression qu’il y a pas de climax. Et sans la fin avec les High Note et tout ça aurait été pire. Du coup la chanson s’ecoute bien et je bouge la tête dessus mais ça manque d’un truc qui fait que le morceau m’emporte vraiment (par rapport à d’autres de leurs morceaux aussi).

Ma nomination sera :


Alors j’aurai préféré ne pas avoir à faire cette nomination. Mais je n’ai plus aucun Tiers C non nominés et pareil pour les Tiers B et il me reste un seul tiers B+ non nominé et c’est celui là.
Tout le reste après soit c’est Tiers A soit c’est à moi. Du coup nomination par défaut car je trouve cette chanson très bonne.
Les passages de guitare dans ce morceau sont tout juste incroyables. Je sais pas si j’en ai vu beaucoup d’autres en Kpop comme ça. Normalement c’est pas l’instrument auquel je suis le plus sensible mais là pour le coup waw ! Les performances vocales sont aussi très bonnes et le morceau a une belle évolution jusqu’à un climax vraiment génial. Pourquoi c’est pas Tiers A. Juste parce que comme je dis la guitare est pas mon instrument préféré et donc je suis pas le plus sensible à cela et ça manque donc d’un truc pour me toucher plus . Mais c’est un super morceau malgré tout.

Morceaux nominés a écrit:
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- Yubin - Lady (Stromsolar)
- Siyeon-Paradise(Hélène)
- (gugudan) - Shotgun (Fenrill)
- Seulgi ft Chung-ha, SinB Soyeon - Wow Things (Whaiky)
- LUCY - Jogging(Laura)
-   O.O.O - 눈이 마주쳤을 때(Stromsolar)


Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 31 Aoû - 0:36:33
J'élimine O.O.O - 눈이 마주쳤을 때. C'est regrettable, c'est un artiste/groupe (?) que je ne connaissais pas du tout et c'est vachement sympa. J'aime beaucoup les pauses instrumentales qui m'ambiancent vraiment. Mais la partie vocale, bien que catchy par moments, a plus de mal à me saisir et à se sauver de l'élimination. Rien de plus à dire, la chanson est vraiment sympa et mérite plus sa place que d'autres titres que je ne peux malheureusement toucher.

Je nomine YOUHA - Island. Les couplets sont hypnotisants et me font douter de ma nomination mais au final, le refrain arrive et confirme mon choix. Le build-up des couplets est absolument sublime tout ça pour mener à un refrain complètement basique et plat qui ne me fait aucun effet. L'instru ne propose rien de spécial. J'aime beaucoup les effets un peu dreamy apportés à la voix. La high note est exceptionnelle et aurait vraiment gagné à être sur un meilleur titre, la voix m'intrigue et j'ai hâte d'entendre des recommandations d'autres titres de Youha.

Morceaux nominés a écrit:
- ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
- Lee Suhyun- Alien(Hélène)
- MINSEO - IS WHO (Dayoung)
- Yubin - Lady (Stromsolar)
- Siyeon-Paradise(Hélène)
- (gugudan) - Shotgun (Fenrill)
- Seulgi ft Chung-ha, SinB Soyeon - Wow Things (Whaiky)
-   O.O.O - 눈이 마주쳤을 때(Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Dayoung)


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum