Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 6 Juil - 12:09:35
Bien le bonjour !!

Pour l'élimination, on va faire simple, c'est Sorn (CLC) - Run qui va faire coucou au classement

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Tumblr_pmaqdwq0Kb1u1fc83o2_r2_500

Alors, je comprends pas pourquoi ça a pas été nominé... dès le T1 en fait. En voyant qu'il y avait du CLC, je m'étais dis "cool, je connais pas des masses, ça peut me faire découvrir un nouveau groupe"... en fait, bah pas du tout. Comme pour Gone, on a ici à faire à un titre 100% en anglais, d'une soloiste d'un groupe (ici CLC), donc encore une fois, on se retrouve avec un titre qui s'apparante plus à de la pop US qu'à de la K-pop. J'ajoute à celà une instru palte et répétitive au possible, peu voire pas de variation dans le chant.... ça fait vraiment OST d'un film Disney Channel classique quoi, donc oost, j'en veux plus.

Pour la nomination, j'ai choisi  VICTON - What I Said

Alors, c'est un titre que je connaissais déjà, donc il est pas forcément avantagé par rapport aux autres bottom de ma liste.
On va parler du positif dans le morceau, l'instru est cool, j'aime bien les parties chantées... et c'est tout. Moi qui suit de base un grand fan des parties raps, celles ci ne me plaisent pas. Le refrain est marquant, mais les "boom boom boom" en fond fait qu'il devient insupportable à la longue. Visuellement, ça me marque pas non plus.. Bref, pour moi, c'est pas un titre qui se détache d'autres groupes de la génération en cours, et qui, par extension, ne me donne pas envie de plus m'intéresser au groupe.

Morceaux nominés a écrit:
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- NATURE - I'm So Pretty (Stromsolar)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- Sorn - Run (Hélène)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- VICTON - What I Said (Whaiky)

Spoiler:
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mer 7 Juil - 12:58:41
Bonjour !
Alors pour ma première élimination, je vais choisir ORANGE CARAMEL - My Copycat. Je n'ai pas accroché à cette musique principalement à cause de l'instru (je n'ai pas aimé les cuivres dans cette musique). Ensuite, un autre détail me dérange : les voix des chanteuses. Elles ne chantent pas mal, mais j'ai l'impression qu'elles se forcent à avoir une voix "mignonne" & de manière générale je n'aime pas ce choix.

NOMINATION
Je pense que cette nomination va être sûrement contestée, mais je choisis KDA - Villain.

En soit, j'adore la musique (je l'écoute très souvent), je trouve les textures du MV très bien faites et même satisfaites à regarder. Mais pourquoi ai-je choisi ce titre alors ? Tout simplement car je ne considère pas cela comme étant de la KPOP.
La musique est 100% en anglais, elle n'est pas produite par un label de KPOP, les chanteuses ne sont pas coréennes/n'appartiennent pas à une compagnie coréenne & même si de base KDA s'inspire de la KPOP, la musique fait surtout POP et le personnage présent dans le MV est beaucoup plus inspiré de la POP qu'autre chose (niveau makeup et style vestimentaire notamment, et même dans le lore KDA pour ceux qui suivent un peu le lore de League of Legends).

J'avais hésité à la nominer car j'aime quand même la musique, mais je me dis que c'est quand même triste qu'un son pop soit mieux classé que des sons kpop dans un rankdown kpop.

Morceaux nominés a écrit:
- ORANGE CARAMEL - My Copycat  (Stromsolar)
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- NATURE - I'm So Pretty (Stromsolar)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- VICTON - What I Said (Whaiky)
- KDA - Villain (Skewlan)

Spoiler:
[/quote]
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 8 Juil - 20:44:23
J'élimine Colde - Your Dog Loves You.

Franchement ça s'écoute mais c'est super plat et beaucoup moins touchant que les autres balades du Rankdown à mon sens. Et vu qu'à côté toute la quote est tier 4 ou plus, bah y a pas d'hésitation. Désolé.



Je nomine SOYOU, SUNG SI KYUNG - I still.

Pour les mêmes raisons que j'élimine Colde, je nomine I still. Je trouve ça franchement plat et les paroles me touchent même pas. Au contraire, je les trouve hyper bateau et pas très orignales. Désolé.

Morceaux nominés a écrit:
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- NATURE - I'm So Pretty (Stromsolar)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- VICTON - What I Said (Whaiky)
- KDA - Villain (Skewlan)
- SOYOU, SUNG SI KYUNG - I still (Svalkensen)

Classement:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Ven 9 Juil - 22:58:12
80eme - Bokdajin - Mayfly - Fenrill

Bon alors c'est vraiment tout doux. Une petite réglisse qui se dissout lentement dans la bouche. On prend son temps, on se relaxe, on s’allonge sur l'herbe, et on réfléchit au sens de la vie. C'est vraiment la musique du repos, de la méditation même, de quoi être au calme après une journée bien chargée.
La voix enfantine va peut-être déplaire, mais c'est justement là toute la force de la musique : je me vois moi, petit Fenrill, chantonner cette musique. Je dirais même qu'elle irait parfaitement dans un de ces films sur l'enfance, avec les gamins qui courent dans les champs, pis il arrive une merde et les parents meurent, et le gamin finit par mourir aussi à la fin du film. Alexis, ça te rappelle quelque chose ?
Oui la musique a moins de 200 vues sur Youtube, je ne sais absolument plus comment je suis tombé dessus, l'artiste a pas l'air connu du tout non plus.. et c'est fort dommage.


79ème - Rosé - Gone - MlleLaura

Cette chanson fait écho a une histoire personnelle. En fait en plus d’avoir un grain de voix qui me plait énormément, son rythme qui est présent pendant toute la chanson et ces aoh aoh qui apportent de la personnalité j aime particulièrement les passages ou on entend la voix qui est multipliée. Une chanson a texte qui me rappelle ma propre histoire et qui en plus a une belle palette musicale, je dis oui ????


78ème - BOBBY - U MAD - Skewlan

BOBBY est pour moi un des meilleurs rappeurs masculins, avec des styles de raps assez variés. Mais ce que je préfère chez lui, c'est quand il rappe d'une façon très agressive comme il le fait très bien ici.


77ème - Yang Da Il - Only You - Jidawey

Eh oui y'a des ballades que j'aime bien.
Je sais que je suis peut être biaisée car souvent dans les ost on associe les musiques aux images, aux histoires, ce qui intensifie le ressenti (qu'on aurait pas forcément eu en écoute seule).
J'aime beaucoup cette musique que je trouve tout simplement jolie, douce, touchante.
Je m'attends pas à ce qu'elle aille super loin, c'est une chanson de ma playlist à laquelle je ne suis pas non plus énormément attachée, mais j'avais envie de partager une musique d'OST et j'ai choisi celle ci car je la trouve apaisante.


76ème - VINXEN ft. Seori - Skin - Stromsolar

Voici un morceau qui me touche personnellement beaucoup. C’est un des premiers morceaux de rap coréens que j’ai écouté et ce morceau m’a fait accrocher au genre mais aussi a l’artiste.
Vinxen est un artiste qui a ses propres couleurs et ça c’est quelque chose que je respecte énormément mais c’est aussi un artiste avec ses propres messages et objectifs et c’est quelque chose que je respecte encore plus.
Pour l’histoire, Vinxen souffre de dépression depuis qu’il est jeune et s’est lancé dans le rap pour pouvoir exprimer et partager ses ressentis et aussi car c’était sa seule porte de sortie.
Et du coup au sein de ses morceaux on a son histoire et ses pensées posées de façon cru et brute. En conséquence ses paroles sont d’une justesse impressionnante et la dépression étant une maladie qui a touché des gens proches de moi toute ma vie, j’arrive à ressentir et comprendre chacun des mots de chacune de ses phrases dans la plupart de ses chansons.
Et j’ai donc souvent fondu en larme sur ses chansons donc c’est vraiment extrêmement personnel pour moi.
Ce morceau en lui même est l’un des rares avec lequel j’ai personnellement résonné (en partie seulement cependant) lors de mes premières écoutes. Depuis ça a un peu vieilli pour moi et je ne me reconnais plus à travers (comparé à d’autres de ses chansons) mais ce morceau a toujours une signification importante pour moi.
Son style de rap j’accroche aussi totalement. L’instru est douce et mélancolique avec juste des petites touches de piano et permet de vraiment d’apporter une touche de tristesse. Aussi c’est avec ce morceau que j’ai pu découvrir Seori que j’adore énormément. Elle chante lors du refrain et sa voix se mêle parfaitement avec celle de Vinxen.
Enfin à noter aussi l’accélération de l’instru lors du deuxième couplet et le message d’espoir de la chanson qui fait de celle ci plus que juste une chanson dépressive mais une chanson qui dépeint les sentiments de centaines de jeunes et qui donne un message d’espoir pour ceux ci pour leur futur et c’est donc vraiment une chanson avec un impact positif.

PS : Si jamais certains n’ont pas pris connaissance des paroles de cette chanson lors des écoutes je tiens à faire remarquer que les sous titres anglais sont disponibles dans la vidéo YouTube mise.

Je trouve que cette chanson mérite au moins : 10eme
Pronostic : 75eme

Cette chanson bien que ce soit une beauté pour moi ne parlera pas à grand monde je pense. Beaucoup n’apprécieront pas le fait que les sentiments retranscris soient aussi triste. Le rap ne sera pas populaire et la voix du chanteur qui est très particulière encore moins. Si elle passe le top 70 c’est une victoire. Je voulais juste mettre des chansons plus personnelles dans ce RD après n’en avoir mis aucune lors du RD 11.


75ème - Sorn (CLC) - Run - MlleLaura

Une de mes chansons préférées parmi les miennes! Mon moment préféré cest a partir de “ on est coincé ici “. La chanteuse a voix assez forte et douce a la fois, les paroles justes et un rythme régulier assuré par des claquements de doigts réguliers et enfin quelques répétitions de paroles qui apportent du tonus! Les paroles portent en elle un message d’espoir sur l amour qui est mis en difficulté par des obstacles.


74ème - ORANGE CARAMEL - My Copycat - Jidawey
Orange Caramel est un groupe que j'affectionne particulièrement et qui se démarque superbement par son style totalement farfelu et décalé de ce qui existe déjà. Non seulement on découvre à chaque morceau un univers humoristique et absurde, mais on est la plupart du temps dans une énergie très positive et motivante. En tout cas c'est mon ressenti.

J'ai choisi My Copycat car je considère que c'est une chanson très cohérente dans son ensemble, et pouvant vraiment plaire à tous.
Niveau musique, on a toujours un dynamisme, j'aime bcp l'instrumental qui vient ajouter du peps et une petite notion comique (un peu comme dans les looney tunes vous savez un bruit qui signifie "l'échec mais essaie encore" !)

Le clip est aussi génial, ludique, on a des jeux comme les 7 différences, où est Charlie, etc et je trouve que c'est assez original pour un MV.
Le tout dans un univers joyeux et coloré signé Orange Caramel.
Voilà pour ma part je la trouve rigolote et boostante elle donne une peche d'enfer je l'aime beaucoup  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 1f49b


73ème - Colde - Your Dog Loves You - Fenrill

Bon je suis clairement + Team chat que Team chien, mais je peux faire une exception pour cette musique.
Douce, jolie, entêtante... A nouveau l'un des petits bonbons que j'apprécie tout particulièrement. Elle n'est pas folle instrumentalement, la voix du chanteur n'a rien d'extraordinaire, mais ce titre réussit à installer une atmosphère toute particulière que j'ai du mal à retrouver généralement dans la KPOP. Cette musique fait du bien. Elle fait penser aux vacances. Même si les vacances sont à la SPA pour le coup.
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 11 Juil - 17:38:09


Élimination 

Je sens que cette élimination va faire plaisir a stromsolar après son énorme déception de ma première haha :joy:. C’est pas un rap rassures toi. En effet j ai décidé d éliminer NATURE (네이처) - 내가 좀 예뻐 (I'm So Pretty) MV

 car outre le fait que je n aime pas les chansons de groupe
Car je préfère les voies solistes qui se diffusent une par une dans une chanson. En plus cest une chanson qui est faite pr danser et cette envie n y est pas. Sans compter l instru qui est trop décevant. Finalement les paroles donnent une sensation de supériorité avec lesquelles j accroche pas!

Nomination 

Je décide de nominer cette chanson

https://youtu.be/Dl3oYwvBK2Y

 Désolé pr son propriétaire mais encore une fois c’est pas un type de rap que j aprecie, le fait que ce soit un groupe me gene d autant plus et le rythme n est pas entraînant et les qques moment de voies puissantes n arrivent pas a le sauver !  Ss compter que je préfère les voix féminines..




Morceaux nominés a écrit:
- Colde - Your Dog Loves You (Dayoung)
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- NATURE - I'm So Pretty (Stromsolar)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- VICTON - What I Said (Whaiky)
- KDA - Villain (Skewlan)
- SOYOU, SUNG SI KYUNG - I still (Svalkensen)

Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 11 Juil - 21:58:48
Élimination 

Pour mon élimination, il y a déjà 4 chansons que j’ai exclu car toutes Tiers B ou plus. Ensuite sur les 4 autres, on a 2 balades auxquelles j’ai pas envie de toucher tout de suite car je trouve qu’on s’est bien acharné sur les ballades déjà. Me reste donc 2 chansons qui sont Villain ou Burn it.
Je suis parti sur



Alors cette chanson est Tiers C donc dans mon tiers c’est sympa mais pas assez pour ma PL du coup pas grand chose à dire dessus de très négatif (mettez moi une meilleure quote pour ça).
On va donner donc d’abord les points positifs. Le sifflement tout au long de la chanson est génial et le refrain est pas mal entraînant. Et globalement j’ai bien profité de mon écoute.
Mais cette chanson tout comme ma nomination à venir va me permettre d’aborder aussi certains points des chansons Kpop sur lesquels je suis pas a 100% fan. Dans les chansons de Kpop je suis pas fan quand on a milles fois la répétition d’un même mot au refrain (je parle pas d’un son répété genre « lalala » mais d’un mot). Donc autant la partie chanté du refrain est cool
Mais la partie « ooooooooooooohhh Burn it burn it burn it » répétée pleins de fois détruit un peu personnellement toute la partie précédente du refrain que j’avais aimé.
Les « ooooooh » suffisaient ou alors juste de l’instru mais les « Burn it » sont en trop pour moi.
Les couplets sont classiques et j’ai rien de positif ou de négatif à dire dessus.
Globalement la chanson est pas mauvaise mais je l’écouterai pas de mon côté. Après elle mérite pas de sortir aussi tôt mais la quote est pas si bonne que ça donc pas le choix.

Nomination 

Je vais nominer




Alors encore une fois plusieurs raisons liées à ma nomination. De base la chanson j’accroche pas.
C’est comme beaucoup des chansons du style. Au début la voix qui chante manque de maturité (on dirait elle a 14 ans quoi). Je sais que c’est voulu et fait exprès mais c’est pas pour moi.
C’est pas comme ça toute la chanson mais comme c’est dès le début bah ça commence pas bien. Et puis là on a la présence énorme de ce que j’évoquais dans mon élimination avec la répétition de « Rookie  rookie » dans tous les refrains mais aussi dans certains couplets. Alors certains aiment et je comprend car c’est catchy pour eux et ça reste en tête et on chante en même temps. Mais moi après une écoute j’en ai déjà marre.
Et bien que le reste de la chanson soit au final pas si mal c’est une chanson que j’ai pas envie du tout de réécouter car je suis déjà plus que lassé après 4 écoutes.
C’est toujours le même souci avec les répétitions et je l’avais évoqué dans le RD 11. Si tu aimes le style alors c’est génial et t’es à fond mais quand le style t’accroche pas bah la répétition d’un truc ou t’accroches pas c’est vraiment pas fou.
Après le reste de la chanson est bon et j’ai rien à redire mais ça suffit ce refrain à mettre la chanson en bas de mon classement.

Mais pourquoi c’est mon choix parmi les 10 autres chansons de mon bas de classement ?

Voici la deuxième raison. Dans la Kpop, un aspect que je Stan pas et qui est pourtant un des piliers meme de la kpop paradoxalement c’est l’idée de concept. On essaye de caser toutes les chansons dans des concepts. Ça doit être cute ou girl crush ou badass….
Et je vais pas longtemps m’étendre sur le sujet bien que ça peut être une discussion intéressante à avoir mais je trouve que forcer des groupes et chansons dans des concepts (ce qui est pas mal fait) limite beaucoup les possibilités musicales mais aussi les volontés des idoles.
Alors heureusement c’est pas le cas partout et pleins de groupes ont leur propre identité et leur propre style qui ne peux pas se résumer à un concept précis. Et Red Velvet fait partie de ces groupes et je respecte énormément le groupe pour ça.
J’ai pas beaucoup accroché à leurs chansons en général mais en écoutant Psycho, Red Flavor, Russian Roulette, Bad Boy ou encore même Zimzalabim (et d’autres que j’oublie) je retrouve un style que je vois chez aucun autre groupe, un style qui est propre à Red Velvet et j’aime ça.
Sauf que Rookie et bah j’ai du mal à voir ce style qui leurs est propre et je comprend pas pourquoi cette chanson a été choisie pour représenter ce groupe. Je pense que dans tout ce que j’ai écouté du groupe c’est la chanson title track la moins représentative du groupe (encore une fois ça n’engage que moi ça et je ressens peut être ça car je suis pas suffisamment familier du groupe). J’ai l’impression que pleins pleins d’autres groupes auraient pu sortir cette chanson et que ça aurait collé tout autant niveau style.
Du coup je trouve ça dommage voilà.
Désolé pour le ranker, je pense que la personne a juste beaucoup apprécié la chanson et le refrain catchy et tout. Et je suis sûr qu’en tant que fan du groupe c’est une bonne chanson. Mais pour moi en tant que non fan et casual du groupe c’est le pire choix pour Red Velvet.

Morceaux nominés a écrit:
- Golden Child - Burn It (Hélène)
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- VICTON - What I Said (Whaiky)
- KDA - Villain (Skewlan)
- SOYOU, SUNG SI KYUNG - I still (Svalkensen)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- Red Velvet - Rookie (Stromsolar)

Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 11 Juil - 22:56:04
BONJOUR TOUT LE MONDE!

Alors que j'arrivais avec la certitude d'éliminer All Mine de f(x), je trouve que la chanson sort un peu du lot dans cette quote et ne mérite pas la guillotine tout de suite. Après réécoute, la chanson qui se démarque le moins et qui me fait le moins d'effet est I Still de Soyou et Sung Si Kyung. Deuxième fois que je m'attaque à une ballade et ça m'attriste car je suis censé être leur défenseur. Mais là... les voix ne m'enthousiasment pas vraiment. M'enfin, la voix du mec est plutôt sympa, notamment quand il met de la puissance dedans, mais la voix de Soyou n'apporte absolument rien selon moi, je la préfère totalement dans des chansons plus upbeat de SISTAR ou dans son solo Gotta Go. En fait, à partir de 2min40, je commence vraiment à être investi dans le morceau et j'étais à la limite de le sauver, mais le début me passionne pas vraiment. Puis le problème des ballades, c'est que sans accrocher aux voix ou à la mélodie, l'instrumental a du mal à sauver le tout comme c'est le cas pour d'autres titres de la quote... J'espère que ça sera mon dernier ballade slander, désolé au ranker.



Pour la nomination, je suis parti sur :

Spoiler:

Bon c'est une chanson que je connaissais déjà, je suis plus ou moins familier de EVERGLOW et cette title track est sûrement celle que j'apprécie le moins. Déjà à l'époque de sa sortie, je n'avais pas vraiment accroché, je trouve l'univers de la chanson pas très clair, je n'arrive pas vraiment à déceler quelle est l'intention de la chanson et déjà ça me gêne un peu. Ensuite, le côté autotuné n'est pas quelque chose qui me gêne en général mais là je trouve pas ça vraiment percutant. L'instru du refrain est sympa et pour le coup, ça titille un peu mes oreilles et ça me donne envie de danser. Maaaaais, ça suffit pas, je trouve les couplets trop travaillés, et pas dans le bon sens du terme, tellement d'effets que ça me donne l'impression que les producteurs cherchent à cacher des performances vocales pas à la hauteur. Enfin, je terminerai en disant que la chanson reprend un peu tous les codes classiques des chansons de K-Pop à refrains drop, sans vraiment apporter quelque chose de nouveau sur la table. Le fait que je connaisse la chanson et que je l'ai trop entendu n'aide pas non plus, malheureusement pour le ranker.

Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- VICTON - What I Said (Whaiky)
- KDA - Villain (Skewlan)
- SOYOU, SUNG SI KYUNG - I still (Svalkensen)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- Red Velvet - Rookie (Stromsolar)
- EVERGLOW - Bon Bon Chocolat (Dayoung)

Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 11 Juil - 23:10:27
J'élimine Victon What I Said:
je sais pas trop expliquer pourquoi cette chanson me plait pas, mais je trouve que c'est un peu la chanson clichée edgy de boygroup et c'est pas du tout mon style...  Le refrain me prend un peu la tête à la longue et je suis pas fan non plus des parties rappées.
ah et j'aime pas du tout les "aie aie aie" qui viennent du fond de la gorge là ça me crispe un peu ce genre de bruit Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 1986925371
après ça va encore la prod est sympa juste pas ce que j'aime écouter et je prefère réécouter les autres de la quote à choisir!!


et je nomine:


Jsp comment le ranker est tombé sur ça donc point pour la rareté au moins. Mais je suis vraiment pas fan de cette chanson, bcp trop dramatique pour moi ça arrive pas à me toucher. J'en écoute de base pas donc j'y connais rien et c'est purement personnel mais j'aime pas sa manière de rapper (au premier) il marmonne un peu et je trouve pas ça très agréable à l'oreille. La prod est un peu simpliste donc ça rattrape pas le reste malheureusement. Manque un truc

Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- VICTON - What I Said (Whaiky)
- KDA - Villain (Skewlan)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- Red Velvet - Rookie (Stromsolar)
- EVERGLOW - Bon Bon Chocolat (Dayoung)
-A-TEN ft. B_zo - DEEP PAIN (Hélène)

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 13 Juil - 19:45:11
J'élimine Red Velvet - Rookie.
J'aime beaucoup stromsolar quand il écrit que la musique "manque de maturité". C'est aussi ce que je ressens, en ayant l'impression d'écouter de jeunes adolescentes chanter leur amour des garçons dans une sitcom américaine pour jeunes gens, du genre, Hannah Montana. Je trouve qu'aucune des chanteuses se démarque des autres, elles donnent l'impression d'être très souvent à l'unisson : c'est pour moi (sur cette chanson du moins, car j'aime beaucoup Psycho au contraire par exemple) plus une chorale qu'un vrai groupe. Et en effet, comme strom le souligne, les "Rookie Rookie" qui s'accumulent, c'est lassant car encore une fois, c'est très monotone dans la façon de chanter du groupe.
Désolé au ranker, j'ai pas accroché. :(


Je comprends que le cute est un genre de musique de K-POP, mais c'est pas mon genre de prédilection ! A nouveau, je vais reprendre les termes de strom : "cette musique manque de maturité". A nouveau, j'ai l'impression d'écouter de jeunes filles chanter leur petite berceuse, sans distinction de style/de voix entre chacune des chanteuses. Pour qu'au final, la musique finisse oubliable dans mon esprit. Désolé, j'ai peur de toucher le même ranker.  :(

Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- KDA - Villain (Skewlan)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- Red Velvet - Rookie (Stromsolar)
- EVERGLOW - Bon Bon Chocolat (Dayoung)
-A-TEN ft. B_zo - DEEP PAIN (Hélène)
- Lovelyz - AYA (Fenrill)

Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 13 Juil - 20:20:43
Aussitôt arrivées dans la quote, aussitôt sorties, j'élimine Lovelyz- Aya

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 JRvJ

Le soucis que j'ai avec Lovelyz, d'une manière générale, c'est que le groupe est trop dans le cliché du girlsband, à savoir du rose et des paillettes partout. Et Aya, bah ça y échappe pas. Ca laissait présager quelque chose d'enfantin, avec l'instrumental qui fait un peu jeu-vidéo 8 bit, et si ça avait pas dévier en "par le pouvoir de l'amour", ça aurait  pu me plaire... mais non ! On a la place droit à une n-ième hymne à l'amour tout beau tout rose senteur fraise. Le point culminent qui me fait dire "stop !!" c'est le "JA, JA GONGGYEOKGAESI". Je trouve que Kei (celle qui chante après ce passage) a vraiment une belle voix, mais je trouve aussi qu'elle est tellement pas mise en valeur dans ce genre de concept, c'est super triste ! :c La transition au piano a 1:30 est sympa.. mais le "Ayayaya" revient à la charge ! (comme si on l'avait pas déjà suffiasmment eu). J'suis vraiment désolé pour la personne qui l'a prop, mais c'était trop mignon pour moi.

Pour la nomination, j'ai décidé de prendre le dernier "vrai bottom" de ma liste : 015B x youra - My Hair is Green

Alors, commençons par le positif: le début est accrocheur, l'instru est cool et donne une bonne vibe au titre.. enfin, pas à fait. A partir du moment où apparait la chanteuse, l'instru perd de son côté accrocheur jusqu'au pre-chorus. Le refrain est simple, sans trop de folie pour moi, mais pourquoi pas. On a donc pour l'instant un titre qui est un peu oubliable... Jusqu'au moment où on entends le chant du début "en fond" du dernier couplet. Et à partir de là, "le fond" prends le dessus sur "le premier plan" et ça devient une cacophonie pas possible. Bref, c'est pas ce que je préfère de plus, désolé ! :c


Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- KDA - Villain (Skewlan)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- EVERGLOW - Bon Bon Chocolat (Dayoung)
- A-TEN ft. B_zo - DEEP PAIN (Hélène)
- - Lovelyz - AYA (Fenrill)
- 015B x youra - My Hair is Green (Whaiky)

Classement:
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mer 14 Juil - 18:23:16
Bonjour !

Mon élimination
Alors pour cette élimination, je vais choisir 015B x youra - My Hair is Green.
C'est plus par élimination que je choisis cette musique, je n'ai pas envie d'éliminer les musiques que je nomine & parmi celles restantes, My Hair is Green est le son qui m'a le moins marqué.
La voix de la chanteuse n'est pas spécialement à mon goût (je ne la déteste pas pour autant), je pensais que l'instru allait me faire un peu plus apprécier la musique mais ça n'a pas suffit car elle devenait un peu plus classique & moins accrocheuse comme MVDD l'a souligné.

Ma nomination
Pour ma nomination, je vais sélectionner LADIES' CODE - Galaxy.


Je ne suis pas super fan des musiques un peu "lentes", surtout qu'avec celle-ci je reste un peu sur ma faim. Avec le refrain, je pensais qu'elle allait vraiment s'accélérer, surtout qu'il y a une instru assez forte tout au long du titre. Ca a été un peu le cas, mais pas assez pour que je ne nomine pas la musique.
Pour quand même finir sur une note positive (car j'ai l'impression d'être dur avec les musiques, mais c'est parce que je relève surtout les points négatifs quand je nomine/élimine) j'aime bien les voix des chanteuses !

Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- KDA - Villain (Skewlan)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- EVERGLOW - Bon Bon Chocolat (Dayoung)
- A-TEN ft. B_zo - DEEP PAIN (Hélène)
- 015B x youra - My Hair is Green (Whaiky)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)

Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Ven 16 Juil - 20:24:48
J'élimine A-TEN ft. B_zo - DEEP PAIN.

C'est sympa, ça s'écoute mais c'est pas franchement ma came de base et vu que la quote est intégralement remplie de titres à moi j'ai pas grand choix.



Je nomine Car, the garden ft. OHHYUK - Island.
En fait je sais toujours pas si Car, the garden c'est le titre ou l'artiste principal, anyway.
L'autre Island est mieux, oops. Non sérieusement pareil, c'est pas siii désagréable à écouter mais ça a fait partie de mes bottom dès le début, donc here we are.

Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- KDA - Villain (Skewlan)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- EVERGLOW - Bon Bon Chocolat (Dayoung)
- A-TEN ft. B_zo - DEEP PAIN (Hélène)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- Car, the garden ft. OHHYUK - Island (ou Island ft. OHHYUK - Car, the garden, qui sait ?) (Svalkensen)

Classement:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 18 Juil - 20:33:13
72ème -  NATURE - I’m So Pretty - Dayoung

C’est ce qu’on appelle un titre EVOCATEUR. Jme suis jamais senti aussi bg qu’en écoutant cette merde. Bon, on fait difficilement plus Dayoung que I’m So Pretty, y’a du rose, des paillettes, des reines, ça gueule dans tous les sens, c’est un mess, si je débutais avec un single ça serait ça. C’est littéralement un mix de ce que j’aime : c’est cute et slutty. C’est pour ça que j’écoute de la K-Pop, y’a que là-bas qu’on peut trouver une musique comme ça. J’avoue que pour celle-là, j’ai du mal à mettre des mots sur pourquoi c’est incroyable, mais ça l’est. En fait, si j’étais une musique je serais ça (sans le côté furry), et c’est toujours difficile de se décrire soi-même n’est-ce pas… Breffff ma justif est trop bizarre mais les vibes du morceau résonnent en moi, je suis attiré comme un aimant. Le refrain c’est juste une création de dieu, trouvez moi quelque chose de plus catchy sincèrement. Et ce bridge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L’un de mes bridges préférés ever, t’as l’impression d’être dans l’espace quand tu l’écoutes, vraiment jlai mis en boucle j’ai des vertiges là, jss complètement foncedé. Et la ligne de piano dans le fond de la chanson, on y fait pas vraiment attention au début, mais une fois que tu l’as détectée, ya pas plus funky.
Ceux qui restent de marbre de face à ça, c’est comme si vous me crachiez au visage, sûrement un des morceaux qui m’a fait le plus danser dans ma vie. Intemporel.


71ème - Golden Child - Burn It - Whaiky

Alors, je dois confesser que je suis pas le premier à stan de Golden Child. J’ai énormement de mal à me retrouver dans l’Univers du groupe, et j’ai du mal à apprécier entièrement ce qu’ils font (sans pour autant juger ça mauvais, je précise) Mais s’il y a bien un titre que je suis en morceau de citer chez eux, c’est bien Burn It. Au début, en le lisant, je m’attendais à quelque chose de plus surprenant, plus violent… et ça a été une sacrée claque. Les 30 premières secondes d’intro annoncent un titre poignant, quelque chose qui est pas du tout good vibes. Et lorsqu’on regarde le MV, on voit qu’en effet c’est pas super super joyeux. Le titre se veut comme porteur d’espoir dans le contexte du MV. Pas de high-notes ici, un rap assez simple mais efficace quand même. On pourrait reprocher à ce titre un certain manque d’originalité dans la redaction du refrain, mais en même temps je le vois comme pour entretenir la flamme d’espoir projetter durant tout le titre.


70ème - SOYOU x Sung Si Kyung - I still  - MlleLaura

Alors comment décrire cette perfection ???? : les premières notes instrumentales m apaisent puis une voix tres douce fine me transporte (c’est mon passage préféré) puis on découvre une autre voix féminine et les deux ensemble des frissons… sans parler du texte qui est raconté comme une histoire. C’est tellement réaliste du coup on a vraiment l impression d entendre un conteur avec un accompagnement musical!
En plus il y a un chat ds le clip et ca donne un point bonus ????????????????


69ème - VICTON - What I Said - Skewlan

Une de mes découvertes de l'année. J'aime beaucoup les chanteurs qui ont des voix aiguës et il y a justement ça dans ce groupe, avec de très bons vocalistes. En plus de cela, j'aime beaucoup la chorégraphie et le rappeur qui rappe super vite dans cette musique !


68ème - Red Velvet - Rookie - Svalkensen

[Pas de justification]


67ème - Lovelyz- Aya - Dayoung

Comment faire un RD K-Pop sans inclure un bon vieux titre tout cute et complètement fou. Je sens le bullying arriver envers cette musique alors qu’elle relève du chef-d'œuvre. Mais bon, les coups de génie sont souvent incompris. Et c’est mon rôle aujourd’hui de vous délivrer la voix de la raison.
Cette musique apparaît probablement comme une comptine ridicule pour la plupart des mortels. Mais le niveau de sophistication du morceau n’a de cesse de me surprendre à chaque écoute. L’instrumental électronique est travaillée à la loupe et occupe une place dans la chanson toute aussi importante que les voix. Elle pourrait se vendre en tant que musique instrumentale à elle seule. Les bruits robotisés se mélangent de manière exquise avec des instruments plus classiques pour proposer un mix qui ne cesse de se renouveler. C’est le genre d’instru que tu pourrais retrouver dans un jeu-vidéo dans un niveau plein d’arcs-en-ciel et sur lequel tu t’arrêtes de jouer pour apprécier la musique.
Les voix quant à elles, sont sublimes. Dans un registre allant du bébé à la femme fatale, là encore, la musique est pleine de surprises et c’est ce genre de chansons qui fait réaliser la force qu’a un groupe grâce à toutes les possibilités et enchaînements de voix réalisables. La conception est parfaite et a su utiliser à bon escient chaque voix. Et en plus des chanteuses, on a carrément une sorte de gobelin qui chante la chanson dans le fond de son côté, en ajoutant encore un autre relief et c’est juste hilarant.
Bref, le mélange de ces éléments a créé le chef-d'œuvre que vous avez sous les oreilles. Une musique qui propose tellement de twists qu’il est impossible de s’ennuyer, une sorte de potion magique sous forme musicale. C’est une musique complètement unique que vous n’entendrez qu’une fois dans votre vie. Mais qui plus est c'est une musique avec une histoire des plus belles. Aya c'est ce sentiment de faiblesse que l'on a face à la personne que l'on aimen c'est ce sentiment de redevnir un bébé face à son âme soeur, ce pincement au coeur quand on tombe amoreux, c'est avoir le coeur qui bat la chamade, être vulnérable, c'est magnifique. Et outre le côté overly cute et bubbly de la chanson, je trouve que la palette de sentiments de la chanson est sans fin, qu’on soit triste, heureux, blasé, bourré, tout ce que vous voulez, la chanson parvient toujours à s’adapter à mon mood. Si vous êtes grumpy et boring et que vous vous arrêtez au côté bubblegum, lâchez-vous un peu, sirotez un verre et laissez vous emporter par cette douce mélodie, vous n’en serez pas moins virils.
PS : sous mon toit, on stan Babysoul et Jin, les main vocalists les plus underrated de la K-Pop à cause de leurs visuals dits laids. Le “Johahaeeeeeeeeeeeeeeee” de Jin est la line la plus iconique de toute la pop INTERNATIONALE, ça mérite de la reconnaissance.


66ème - 015B x youra - My Hair is Green - Fenrill
Oui c'est très américanisé, et ça s'éloigne beaucoup de ce que j'entends traditionnellement dans la KPOP, mais ça montre bien que la musique en Corée peut aussi être très large !
J'aime beaucoup youra, qui en plus d'être belle, est une merveilleuse chanteuse-interprète. A l'image de cette musique, c'est un petit bonbon : elle m'apporte le sourire dès que je l'écoute.
Je trouve que c'est un style un peu branché, mais qui m'évoque aussi les années 60, qui permet le déhanché de hanches. C'est un peu bizarre, mais je vois bien cette musique être un hit dans les boîtes de Saint-Tropez ??? Imaginez Brigitte Bardot danser sur du youra, ça le fait non ? Bon sinon à part youra il y aurait aussi 015b dans ce titre, mais je sais absolument pas ce que signifie cette suite de chiffres, peut-être c'est un code secret, allez savoir...


65ème - A-TEN ft. B_zo - DEEP PAIN - Stromsolar

Cette chanson ça fait longtemps que je veux la mettre et la faire découvrir et le jour est enfin venu. Je trouve cette chanson d’une puissance incroyable et les deux artistes sont des random inconnus dont j’ai adoré cette chanson. C’est genre pour moi une perle cachée dans les fins fonds de la Kpop avec juste 2K vues YouTube pour un MV.
Cette chanson j’ai entendu juste quelques paroles au détour d’une vidéo et je suis allé immédiatement chercher le son et c’était une très belle découverte. Vraiment encore une fois les émotions sont au rendez vous et même si j’ai pas réussi à trouver les sous titres, on ressent tout ce qu’il faut ressentir et c’est une des raisons qui font de cette chanson une perle. On ressent parfaitement le désespoir et les cris des chanteurs et ça donnerait presque des frissons. Je l’ai écouté tellement de fois je crois que sur les 2K vues de la chanson y en a une bonne centaine a moi haha.
Bref je voulais vraiment la faire partager car une chanson si bonne aussi peu connu c’est injuste.

Je trouve qu’elle mérite au moins : 30eme
Pronostic : 63eme
Je vois pas la chanson aussi aller très loin car une fois le cadre de la découverte passée je pense que la chanson sera pas le style de plusieurs rankers et qu’elle pourrait vite se faire viser pour ça.
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 18 Juil - 21:43:29

Je vais éliminer cette chanson : https://youtu.be/xoWxv2yZXLQ

Désolé a son propriétaire
Mais comme j ai déjà lu précédemment je suis assez d accord car j ai du mal avec les chansons en anglais qui sont censées appartenir a la kpop.
Outre le clip qui me gene horriblement (meme si ce n est qu un détail) le changement de rythme et de voix au milieu me déplaît j accroche pas a cette musique en Général et les sous titres des paroles notamment en espagnol n arrive pas a le sauver désolé.

Nomination

Je décide de nominer https://youtu.be/I66oFXdf0KU désolé mais oui c’est du rap et j ai peur que soit stromsolar car c’est une voix féminine. Sinon quoi dire les paroles ne me touchent pas forcément le grain de voix est pas plaisant pr moi
Que le flow de l artiste n est pas attrayant par son rythme et je préfère en rester avant que stromsolar ne s énerve de trop haha 😂

Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- KDA - Villain (Skewlan)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- EVERGLOW - Bon Bon Chocolat (Dayoung)
- A-TEN ft. B_zo - DEEP PAIN (Hélène)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- Car, the garden ft. OHHYUK - Island (ou Island ft. OHHYUK - Car, the garden, qui sait ?) (Svalkensen)

Classement:
[/quote]
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 18 Juil - 23:29:42
Je vais éliminer



J'étais pas du tout parti là dessus au début et je sais même pas comment j'en suis arrivé là mais voilà.
Déjà je tiens a dire que j'aime quand meme beaucoup cette chanson. Le refrain c'est pil le style que j'aime et y a vraiment peu de passages que j'apprécie pas dans la chanson.
Cette chanson pourtant je l'ai beaucoup écoutée mais bon au final je l'élimine quand meme pour plusieurs raisons diverses et variées :

1/ La première raison est déjà que j'ai rien envie d'éliminer dans le reste de la quote donc j'ai pas le choix que de partir sur ça au final. Toutes les autres chansons j'y trouve des qualités et/ou une originalité et je peux pas les sortir tout de suite. Donc ce tour c'est plus un choix par défaut.

2/ On va donner les 2/3 passages que j'aime moins dans la chanson déjà. Toutes les parties en anglais basiquement c'est tellement pas pour moi, ça me sort de la chanson et j'aurai préféré que ça reste entièrement corréen (genre les "Bon Bon Chocolat go up to the sky" ou les "every day every day"). Les passages a moitié rappé mais pas trop non plus ce qui fait qu'au final on se retrouve avec un espèce de rythme bizarre que je ne trouve pas attrayant. Pourtant le groupe a des bons moments de rap genre dans "Adios" ou d'autres chansons mais pas là.  Et enfin toute la partie du bridge ou ça fait "oooooohh nooooo, oooo woooaaaa". Tout le reste j'aime beaucoup.

3/ La chanson voilà ne bénéficie pas par rapport aux autres de la quote de la touche originalité. C'est un groupe bien connue, une chanson bien connue qui est à 98 Millions de vues. J'ai eu le temps de l'écouter beaucoup de fois et de m'en lasser déjà depuis longtemps. Et du coup là ou les autres j'ai voulu les sauver car j'ai trouvé une certaine audace dans le choix de la chanson, dans le rythme ou autre, celle ci je ne peux pas lui trouver cette qualité. Et même si je l'aime beaucoup, c'est pas une grande perte pour le RD en lui même.

Aussi vu que la chanson a été mise avec les paroles français j'ai pris la peine de lire les paroles quand même. Au final je trouve les paroles en elle même jolies pour certains passages. Dans les couplets c'est plutôt bien et poétique meme si c'est difficile à juger car c'est peut être dû à une traduction favorable des couplets vu qu'on parle pas corréen. Mais on va dire c'est pas négatif. Le thème général des paroles par rapport à la chanson j'y accroche pas spécialement, dans le sens ou ça fait assez cliché je trouve mais bon après peut être encore c'est dû a la traduction. Après y a une cohérence globale entre les couplets ce qui est bien. Je comprend toujours pas le Bon Bon Chocolat qui reste un mystère au niveau des paroles. Le point noir là dedans c'est qu'en lisant les paroles (sans écouter la musique) et en écoutant la musique (sans lire les paroles) j'ai l'impression d'avoir affaire à deux chansons complétement différentes (si ce n'est pour le "bon bon chocolat" haha). C'est peut être que moi  mais je trouve que les émotions dans les paroles ne sont pas retransmises du tout dans la chanson (allez peut être vite fait dans le bridge si je suis gentil). Mais voilà j'ai toujours dis qu'une chanson de grande qualité musicale est une chanson ou je peux ressentir les émotions sans lire les paroles et là c'est pas du tout le cas donc ça me conforte dans mon choix après avoir lu les paroles.

Nomination



Cette chanson je la nomine juste sur des gouts personnels pour le coup car dans l'ensemble elle est classique et bonne. On en arrive déjà a un stade ou je suis en train de nominer les chansons que j'ai classé dans mon tiers "Correct" et que je vise principalement en raison de mes gouts personnels.
On va commencer par les points positifs de la chanson. L'instrumental est très cohérent de A à Z et les voix sont juste sublimes en fait. Vraiment les chanteuses font le taf qu'il faut et y a pas de souci.
Maintenant en 3 points, ce que j'aime moins dans cette chanson et qui en font ma nomination :

1/ Je l'ai déjà dis lors de ma nomination Orange Caramel mais les morceaux basés sur des instrumentaux a cuivre me laissent de marbre complet. Et c'est vraiment sur ça qu'est basé cette chanson. Alors on a quelques touches de piano agréables au tout début et un petit moment avec de la guitare et quelques percussions (ce dernier passage étant cependant assez basique instrumentalement parlant je trouve). Mais le gros point en avant de la chanson et ce qui est censé être son point fort c'est le mélange des cuivres avec la partie vocale. Cependant comme je reste de marbre devant ça bah je sens qu'il y a quelque chose, je sens que c'est bien mais ça m'entraine pas quoi. Je l'ai donc pas mis dans mes derniers tiers car je sens la qualité mais je peux pas la mettre plus haut non plus car y a aucun passage que j'ai particulièrement envie de réécouter ou qui me reste positivement en tête.

2/ C'est moins génant que pour les chansons que j'ai touché lors de mon tour précédent mais le "You don't love me" répété pendant toute la chanson que ce soit en couplet et en refrain je sais pas si je supporterai très longtemps. Je l'ai pas encore écouté suffisamment de fois pour affirmer cela à 100% donc c'est qu'une supposition mais je me dois de le mentionner quand même  (c'est pas le point le plus important de ma nomination cependant)

3/ Enfin, je trouve la chanson relativement trop calme/plate/classique à mon gout. Y a quelques passages qui m'ont bien marqués genre le solo instrumental qui enchaine sur la high note entre 3min10 et 3min30. Mais en dehors de ça y a rien qui a secoué mon attention ou m'a donné envie de me bouger.  

En conclusion, une chanson de bonne qualité et qui plaira à ceux pour qui c'est pil le type de musique mais pas une chanson qui réussi a me séduire moi personnellement.

Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- EVERGLOW - Bon Bon Chocolat (Dayoung)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- Car, the garden ft. OHHYUK - Island (ou Island ft. OHHYUK - Car, the garden, qui sait ?) (Svalkensen)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Spica - You don't love me (Stromsolar)

Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 20 Juil - 17:05:03
Bonjour, bonjour.

Aloooooors, j'ai encore une fois beaucoup hésité mais finalement j'ai décidé d'éliminer Car The Garden - Island. Je suis sur mon post depuis littéralement une heure et j'ai rien rédigé, dès que je mets une chanson en route, je ne veux plus l'éliminer. Mais faut bien faire un choix, et ça tombe sur ce pauvre Car, the garden, qui malgré son nom nul ne méritait pas l'élimination. Je trouve tout bien, le refrain est particulièrement beau et touchant et me donne un sentiment de nostalgie. Le passage à 2:40 est trop bien. Ce qui lui a coûté sa place est donc son refrain un peu répétitif et ses couplets pas spécialement percutants. Mais c'est vraiment une musique que j'apprécie et que je suis triste d'éliminer, je préfère juste le reste de la quote...

Ma nomination semble simple comme une image après cette élimination et il s'agit de :

Spoiler:

J'accroche à pas grand chose dans cette chanson. Sans trouver rien particulièrement désagréable, j'ai du mal à rentrer dedans. J'aime pas trop le "Aquariuuuuuum" et pour moi ça sonne comme une musique que pourrait sortir n'importe quel groupe de rock indépendant qui fait d'la musique dans son garage. Le solo de guitare est plutôt sympa mais c'est pas un instrument que j'apprécie donc ça a du mal à faire remonter le morceau dans mon estime. Les parties un peu plus lentes et émotion sont assez sympas mais pas assez pour me faire apprécier l'entièreté du morceau. Par contre je meurs pour la voix de Dongmyeong qui est sublime et qui est le seul à avoir vraiment éveillé mon attention.

Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- Car, the garden ft. OHHYUK - Island (ou Island ft. OHHYUK - Car, the garden, qui sait ?) (Svalkensen)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Spica - You don't love me (Stromsolar)
- ONEWE - Trauma (Aquarium) (Dayoung)

Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 20 Juil - 18:02:40
hellooooo
j'ai pas mal hésité pour l'élimination mais finalement ce sera f(x) - all mine
f(x) est le girlgroup que j'aime le moins de chez SM c'est juste moins mon style..Elles ont eu des giga bops comme FOUR WALLS MA VIE, mais celle ci me laisse un peu de marbre, elle est mignonne et je l'aime bcp qd meme mais sans plus quoi!

et pour ma nomination parmi un de mes derniers low tiers ce sera


Pour dire rapidement cette chanson me fatigue...C'est trop j'ai pas leur énergie le bruit de fond me rend dingue à force et me donne juste envie de couper le son...J'aime bien quand même un peu la vibe du clip un peu futuriste et tout, j'espère qu'ils ont été embauchés par l'office de tourisme de séoul

Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- f(x) - All Mine (Fenrill)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Spica - You don't love me (Stromsolar)
--ONEWE - Trauma (Aquarium) (Dayoung)
-GHOST9 -Seoul (Hélène)

Classement:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 20 Juil - 18:27:30
La quote est compliquée, comme mon confrère Dayoung, j'aime beaucoup ce qui est nominé. Mais il reste une dernière musique qui me plait moins que les autres : 서인국(SEO IN GUK) - '너 라는 계절 (Seasons of the Heart)'.

A nouveau, je me vois éliminer une ballade. Mais au contraire de ce que j'ai déjà pu écrire par le passé, celle-ci je l'aime plutôt bien ! En fait, c'est surtout la voix du chanteur avec laquelle j'accroche. Et je ne suis jamais contre non plus un petit coup de violon ! Et j'aime aussi la construction du morceau, avec l'envolée vers la fin.  C'est une jolie musique de mariage, mais elle ne me transporte pas tant que ça malheureusement. Elle est un poil longue ! Et je trouve classique, si l'on élargità l'univers de la musique en général ? C'est une chanson semblable à ce que pourrait nous sortir Ed Sheeran ou Sam Smith.


Comme dirait si bien MlleLaura, "c'est du rap". Mais plus que ça, je ne trouve pas qu'elle se démarque dans l'entièreté de la playlist. il y a beaucoup de titres dansants, encore plus de morceaux de groupe féminin. Mais celui-ci m'a très peu marqué, et à chaque fois que je le réécoute, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle musique. Retour de mon argument favori : je ne différencie pas les chanteuses. Elles manquent d'identité sur cette musique ! De même, le refrain prend beaucoup de place, il se répète, se répète, se répète... j'ai l'impression de n'entendre que ça ! Les couplets sont donc peu marquants (et c'est souvent pour raper et/ou crier).

Je nomine Bling Bling - Oh MAMA.


Morceaux nominés a écrit:
- SEO IN GUK - Seasons of the Heart (Skewlan)
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Spica - You don't love me (Stromsolar)
--ONEWE - Trauma (Aquarium) (Dayoung)
-GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)

Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 20 Juil - 20:13:36
Bonsoir bonsoir !! Alors j'avoue que la quote a pas la meilleure tête possible, mais après réécoute, s'il y a un titre qui, pour moi, est en dessous du reste, c'est bien SPICA - You don't love me

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Bfce6a5bdde5baa2f61076e8ae773d3054dcf615_hq

Le concept est sympa, les 60s sont pas les années qui me hypent le plus, mais pourquoi pas. Cependant, j'ai beaucoup de mal avec l'instrumental que je trouve pas super frappante, elle rajoute pas grand chose au morceau... Deuxième point qui me dérange, c'est la répétition de "you don't love me". C'est pas quelque chose de catchy mais plutôt générique au possible. A celà s'ajoute le fait que ce soit répété après chaque line, ce qui rends le morceau prévisible au possible, et du coup, ça me lasse... Troisème point que j'aimerai souligné ici, ce sont les vocals. Alors elles sont sympas, mais quand il y a des performances comme Russian Roulette (qu'on doit également juger) je trouve que le second montre tellement plus leur potentiel, c'est incroyable. Bref, c'est un morceau qui me laisse très clairement sur ma faim, et qui me donne peu envie de le réécouter.

Pour la nomination, ça sera gugudan - shotgun

En lisant le titre, je m'attendais vraiment à quelque chose qui claque, qui fait "pan pan boom boom" et au final, je fus pas mal déçu. Sans tenir compte des lyrics, la seule allusion a une quelconque arme à feu, ce sont les petits "pan" qu'on entend avant chaque pre-chorus, mais c'est pas suffisant. Si on se penche plus sur les lyrics, le titre fait déjà plus de sens, mais pas encore suffisamment pour que je caractrèrise ça comme un "shotgun", c'est plus une allusion à un sniper qu'un fusil de chasse. Autre passage dérangeant, le "oh! oh~ " et autres onomatopés qu'on peut entendre à partir de 2min00... qui capte plus facilement mon attention que l'intrégalité du morceau jusqu'à présent. Je me retrouve plus avec un pistolet à eau avec un silencieux qu'un vrai fusil de chasse...


Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Spica - You don't love me (Stromsolar)
- ONEWE - Trauma (Aquarium) (Dayoung)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- gugudan - shotgun (Whaky)

Classement:
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 22 Juil - 11:47:19
Bonjour et désolé pour le retard !

Pour mon élimination, et comme pour la précédente, je suis un peu obligé de choisir par défaut car je ne veux pas éliminer mes musiques/celles que je nomine & celles que j'aime bien (logique?).
Du coup malheureusement pour le ranker qui a choisi le son je vais éliminer "shotgun" de gugudan

La musique est sympa mais le souci c'est que j'aime un peu moins le refrain donc ça démarque un peu cette musique des autres de la quote.

Pour ma nomination, je choisis "Touch & Sketch" de Leo. Contrairement à mon élimination, j'ai bien aimé le refrain ici mais le reste de la musique ne m'a pas marqué spécialepent. Certes y a de belles vocals, mais la musique est plus lente donc j'ai pas été entrainé plus que ça, même si ca s'écoute bien


Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- ONEWE - Trauma (Aquarium) (Dayoung)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- gugudan - shotgun(Whaky)
- Leo - Touch & Sketch

Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 22 Juil - 15:32:40
BON CA SUFFIT DELIMINER TOUT MES TIERS JOKER C LE 3EME SUR 5 JE DIS STOP

Shotgun giga bop chaque écoute c'est un plaisir, elle donne trop de peps, le refrain est ultra catchy et les transitions entre les parties sont ultra satisfaisantes!! Faudrait que j'écoute plus de Gugudan je connais mal
le bridge incroyable aussi HURRY UP TONIGHT HURRY UP TONIGHT bref j'aime trop et vous êtes des grands fous de l'éliminer aussi tôt

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- ONEWE - Trauma (Aquarium) (Dayoung)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- Leo - Touch & Sketch (Skewlan)

Classement:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Sam 24 Juil - 18:30:11
64ème -  KDA - Villain - Svalkensen

[Pas de justification]


63ème - EVERGLOW - Bon Bon Chocolat - MlleLaura

Un rythme très entraînant que j adore I love you pas du tout énervant a la longue, le meilleur moment étant les premières notes de musique des paroles dynamiques et un bon texte avec des sous entendus et un grain de voix assez haut, tout est fait pour que j’aime bien cette chanson !


62ème - Car, the garden ft. OHHYUK - ISLAND  - Fenrill

Ambiance jazzy, petit bar branché sur la rive gauche de Paris. Une chanson de drague aussi, je pense que c'est un titre à ajouter dans sa playlist et faire écouter à sa potentielle âme sœur pour la faire succomber. « Change your mind », comme dit le chanteur. Chanteur pour lequel j'éprouve un certain amour pour la voix ! Est-ce que du coup ce ne serait pas la chanson de l'amour par excellence ?
OHNYUK a l'air de faire beaucoup de feat, et ça chaque fois que je tombe dessus, j'apprécie la musique. Donc je pense que ce doit être un magicien ! Il sublime les artistes avec lesquels il chante. Sinon Car the Garden c'est quand même sympa de manière générale. Ca fait très indie, et bon c'est ce que j'ai préféré découvrir dans la KPOP en général, et cette musique fut l'une des premières, donc petit attachement supplémentaire.


61ème - f(x) - All Mine - Stromsolar

Alors f(x) est le tout premier groupe 2nd Gen que j’ai écouté et au début j’ai pas tant que ça accroché. J’avais aimé Eletrick Shock mais c’est tout.
Cependant récemment je suis revenu sur les chansons du groupe auxquelles j’ai prêté plus d’attention. Et je me suis rendu compte que j’étais passé à côté de pleins de pépites comme Rude Love, Airplane, Papi ou encore cette chanson que je met All Mine.
J’ai choisi celle ci par rapport aux autres car je pense qu’elle est accessible à beaucoup de styles différents de KPop et qu’elle a globalement aucun gros point faible.
C’est une chanson très très catchy je trouve et elle m’est bien restée en tête d’une manière positive. Les couplets sont corrects et les performances vocales lors du prechorus et chorus sont vraiment bonnes.
De plus l’instru lors du refrain est vraiment bonne et donne envie de danser. Le mélange chorus instrumental et chorus chanté permet d’avoir le meilleur des deux mondes.
Le couplet de rap est vraiment très bon aussi, dans les Top couplets de rap qu’on peut entendre.
Le clip aussi est tourné par les membres et je trouve ça super cool a voir.
Aussi à noter que c’est le dernier single coréen sorti par ce groupe ce qui en fait aussi un morceau marquant pour le groupe et sa legacy.

Je trouve qu’elle mérite au moins : 20eme
Pronostic : 32eme place
Je pense que le morceau sera globalement apprécié de tout le monde mais qu’à un certain stade du RD plusieurs le trouveront pas assez au niveau et qu’il sera sorti.


60ème - SEO IN GUK - Seasons of the Heart  - Svalkensen

J'avais une justif cette fois, mais le compte étant supprimé, j'ai plus accès au message Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 1f62d


59ème - SPICA - You don't love me - Hélène

Trop étonnée de voir qu'il y a une autre chanson de Spica dans la playlist comme elles ont malheureusement disband assez rapidement mais très bonne surprise !!
Elles avaient une des meilleures vocal line de la kpop c'est vraiment dommage qu'elles aient du arrêter aussi vite.
You Dont Love Me est vraiment pas assez connue à mon goût, c'est ultra catchy, les ambiances rétro reviennent en trombe en ce moment en plus !!
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 26 Juil - 23:29:39
Nomination

Bonjour (j’ai remarqué que vous disiez souvent bonjour dans vos textes donc je prends exemple)
Je décide de nominer (tremble Stromsolar) https://youtu.be/jQcU64uA2ho et oui! Déjà cest basique mais c est un groupe mixte et pour moi il est essentiel d avoir une unicité parfaite dans une chanson chantée en groupe et la on est très loin de l’avoir car ils ne chantent jamais ensemble mais chacun leur tour.
De plus il y a des voix masculines blabla ….vous commencez a me connaître maintenant haha 😂
Mais malheureusement ce n est pas que ca il y a le rythme trop, fort brusque des voix qui n ont rien a avoir les unes avec les autres : une vraie voix avec de la puissance (une des seules que j aime) ,une un peu parlée , une voix douce et un solo de guitare électrique je crois qui casse l ambiance énormément !
Sans compter que c’est beaucoup trop catchy (vous voyez comme j’apprend viiite) ou du moins cest un rythme qui me donne pas du tt envie de danser et je préfère pas parler des paroles (car oui en tant qu’amoureuse des textes des chansons, j’ai évidemment cherché la traduction) car c’est une vraie déception … vraiment désolé au ranker (et je finis ce texte en espérant de pas éliminer encore un texte de strom)

Nomination

Je décide de nominer cette chanson

https://youtu.be/7_ILKt0Ak4I

Pour les mêmes raisons que mon élimination a vrai dire :
- aucune unité dans les voix
- Voix qui se sont chantées les unes a côté des autres
- Voix qui n’ont rien en commun
- Un rythme musical qui me touche pas
Malheureusement les voix féminines n’arrivent pas sauver le morceau a mes yeux !

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- ONEWE - Trauma (Aquarium) (Dayoung)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- Leo - Touch & Sketch (Skewlan)

Classement:
[/quote]
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 27 Juil - 16:33:09
Élimination

Bonjour,
Pour mon élimination je vais partir sur
J’ai eu beaucoup de mal à me décider car encore une fois j’aime beaucoup de chansons de la PL. Ladies Code a grow incroyablement chez moi et Ghost9 possède une énergie telle que j’ai pas envie de l’éliminer (j’aime les chansons à énergie). Du coup je dois me contenter de celle-ci et au final vu que ça fait 2 tours que je me suis attaqué uniquement à des groupes ça change un peu.
Bon j’ai pas grand chose de négatif à dire sur la chanson qui est dans mes tiers middle mais je vais malgré tout faire de mon mieux pour définir ce que j’aime et non :

- Deja purement au niveau de la voix, je trouve rien de spécial à dire de positif ou négatif. C’est une voix agréable mais que je trouve au final assez courante pour beaucoup de chanteurs Kpop. J’ai pas l’impression de jamais avoir entendu cette voix quelque part et d’être envoûté. Après je sais pas si le mec vient d’un groupe ou non et peut être j’aie déjà entendu des trucs de lui sans le savoir mais voilà.

- Ensuite du coup le premier couplet me fait ni chaud ni froid. Je le trouve assez lent et je trouve qu’il manque de rythme pour une chanson Pop. Ça passerai bien dans une ballade rythmée mais ici ça me lance pas dans la chanson spécialement

- À 51s le refrain se lance et enfin me lance dans la chanson. Et mon dieu que j’aime ce passage. Je crois que j’aime mis la chanson en tiers Mid uniquement grâce à ce passage que je chante dans ma tête au moment où j’écris.

Et ce qu’ils ont fait de super malin c’est que ce refrain est présent à de nombreuses reprises dans la chanson et perso du coup, bien que les couplets me plaisent moins, on passe pas trop de temps dessus ensuite et on alterne souvent avec le refrain et donc je reste accroché à la chanson jusqu’au bout. Après a noter aussi que la chanson a pas passé le test des nombreuses écoutes (en gros je l’ai écouté que 4 fois et de manière assez espacée dans le temps). Et comme je me connais un peu, je pense que c’est un type de chanson qui pourrait vite me lasser si je venais a l’écouter beaucoup car justement refrain répétitif etc…. Donc c’est à la fois un point fort mais aussi possiblement un point faible pour moi ce refrain.

Voilà mon avis sur la chanson

Nomination

Je décide de nominer cette chanson


Alors avant de passer à ma justif sur le morceau en lui même j’ai envie de compter une histoire de Papi Strom. C’est en rapport au groupe mais n’a aucun lien avec pourquoi je nomine le morceau. Donc vous embêtez pas et allez skip au paragraphe suivant pour la vrai justif.
Alors j’ai débuté la Kpop comme plusieurs personnes un peu par hasard un jour ou j’étais bored, et j’ai découvert plusieurs groupes comme ça sans savoir si ça allait me plaire ou non et j’ai tellement aimé que j’ai continué à en écouter. Au debut j’écoutais juste par ci par là des suggestions YouTube puis grâce à un héros (qui s’appelle Mica) j’ai pu avoir des suggestions et découvrir plus de choses et petit à petit un peu apprendre sur l’univers et l’industrie de la Kpop. Où je veux en venir ? Je veux en venir au fait qu’au début quand je découvrais je faisais pas attention du tout à quel groupe, quel compagnie etc.. puis j’ai ensuite appris quels groupes venaient de quels agences… et je me suis alors tristement rendu compte que j’aime en fait très très peu d’artistes de SM entertainment. Genre j’aime des groupes dans quasi chacune des agences de Kpop qui existent. Mais étrangement chez SM, pas tant que ça et pourtant c’est l’une des agence du BIG 3. Mais Girls Génération c’est sympa mais j’ai pas la Hype que tout le monde a. J’aime quelques chansons mais je sais même pas si je mettrai le groupe dans mon Top 30-40 des groupes féminins. Red Velvet j’en ai déjà parlé mais bien que je trouve que ce soit un très bon groupe, j’accroche pas à la musique. NCT sur 50 chansons écoutes d’eux environ y en a 5 qui ont du arriver en playlist et encore j’ai pas de coup de cœur à proprement parlé dans leurs chansons. Aespa, vite fait Black Mamba ça passe mais c’est tout. SuperM ou Super Junior j’ai pas encore trouvé de chansons que j’aime malgré plusieurs tentatives.
Les Solistes ça passe un peu mieux avec BoA, Taemin, Taeyeon et HYO pour lesquels j’ai des chansons que j’aime. Mais après je pense pas que j’ai un seul d’entre eux dans mon Top 20 de mes solistes préférés (voir Top 30).
F(x) dedans est un peu d’ailleurs l’exception qui confirme la règle mais j’ai découvert le groupe ultra récemment et c’est que quelques chansons précises pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur (et souvent pas leurs Title Track).
Et du coup EXO n’échappe pas à cette règle puisque j’ai écouté plusieurs fois désormais Don’t Fight The Feeling ainsi que plusieurs autres de leurs Title mais aussi tout leur dernier album et j’ai rien qui m’a passionné et qui est passé en PL.
voilà tout ce paragraphe pour ça. Désolé pour ceux qui ont lu et ont pensés qu’il y avait vraiment un truc intéressant.

Alors voici un peu ce que j’ai pensé de la chanson :

- Deja comme pour mon élimination, le premier couplet m’a pas accroché une seule seconde. Je l’ai trouvé assez plat et sans saveur pour moi. Je crois que je pourrai écouter ce couplet 15 fois que je l’oublierai dans la seconde suivante.

- Apres le refrain commence enfin. Je suis enfin un peu secoué , le rythme arrive, c’est agréable et j’ai envie de dire heureusement (car bon sinon c’était tiers F, sans passer par la case départ). Cette partie là est très correcte en tout cas. Bon a noter quand même que ça reste « basique » comme type de refrain mais je m’en plains pas particulièrement. Juste c’est bien mais pas exceptionnel.

- Première partie du couplet 2 on a 2 bars de rap qui sont pas ouf (en gros on a l’impression qu’il récite son rap et c’est tout) donc heureusement on passe vite à la suite et là on a la même partie qu’au couplet 1 mais j’ai l’impression qu’il y’a un leger changement dans les voix ou dans l’instru qui fait que c’est plus agréable à écouter et appréciable (j’ai pas réussi à déterminer exactement ce qui changeait). On enchaîne sur un autre rap qui lui est bien meilleur que le précédent. Pas mon style mais celui là je le trouve plus qualitatif personnellement.

- Fin de la chanson ensuite avec refrain + Bridge + refrains finaux. Rien a dire trop là dessus de négatif. Ça s’écoute bien et je bouge la tête pendant l’écoute donc c’est validé. Je suis pas en admiration devant mais ça fait le job. A noter encore une fois que c’est super répétitif dans le refrain avec toujours le « Don’t Fight The Feeling ». Je suis pas arrivé au point où ça m’a saoulé car le rythme me plaît mais qui sait avec quelques écoutes de plus.

En gros globalement y a des passages qui me laissent indifférent au possible et un refrain qui fait son taf mais me transcende pas.
Je trouve rien d’exceptionnel à la chanson surtout pour un groupe aussi connu et une chanson qui au final ne représente ni une prise de risque ni une découverte. Il est vrai que certains auront découvert la chanson ici. Mais bon je note aussi dans le côté découverte le fait que la chanson ait 78 millions de vues. Je peux difficilement considérer une chanson avec autant de vues comme une découverte. Après ce dernier point est pas spécialement pénalisant. Mais certaines chansons je les avantage si je vois qu’elles représentent une prise de risque. Donc juste celle ci a pas été avantagée voilà.

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- Leo - Touch & Sketch (Skewlan)
- WJSN - Yalla (Laura)
- EXO - Don’t Fight The Feeling (Stromsolar)

Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mer 28 Juil - 21:50:48
Bonjour, après de nombreux tours complètement chaotiques, je vous en propose un correct.

Mon élimination est NCT U - Raise The Roof. J'aime bien la chanson et je trouve qu'elle est très originale et unique mais bon elle a fait son temps dans la quote, le refrain est entêtant mais commence un peu à me taper sur les nerfs, surtout la partie où ils disent "sleeping bla bla sleeping". J'aime bien toutes ces voix différentes qui se mélangent avec toute une personnalité et j'aime beaucoup quand ça gueule à la fin. J'ai beaucoup aimé la chanson le temps du RD, mais elle restera pas dans les annales et je préfère voir le reste continuer dans le RD plutôt que ça.

Quant à ma nomination, il s'agit de Seori - Lovers In The Night. Déjà, la chanson ne m'a pas du tout marquée, dès que je tombe dessus sur mon fichier, je suis obligé de revérifier ce que c'est tellement je trouve ça quelconque. Puis quand j'écoute, baaaaah, c'est juste une chanson de pop complètement basique que n'importe quelle chanteuse pop américaine pourrait sortir. Je trouve que ça manque vraiment d'identité, je suis pas fan de la voix, les paroles sont mims et le clip est inclusif mais ça raconte pas vraiment d'histoire ni passe de messages pour autant (mais très content d'avoir un peu de représentation si rare dans un clip malgré tout). Puiiis, le drop m'agace relativement vite plus j'écoute la chanson. Désolé pour le ranker...

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- NCT U - Raise The Roof (Mlle Laura)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- EXO - Don’t Fight The Feeling (Stromsolar)
- Seori - Lovers In The Night (Dayoung)

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum