-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 29 Juil - 15:48:22
Hello !! Dayoung m'a volé mon élimination mais heureusement que Strom m'a aussi volé ma nomination ça me permet de sauver Siyeon un tour de plus !! J'élimine donc EXO qui était dans ma liste de nomins potentielles. EXO est un des premiers groupes que j'ai écouté (avec call me baby ce giga bop) et j'aime pas mal de leurs title tracks (love shot, monster, Lucky one) Du coup j'étais habituée à mieux et un peu déçue par celle ci. Ce que j'aime chez EXO souvent c'est les vocals et la production (comme souvent chez SM) et là je trouve ça en dessous et pas très surprenant... Ça m'a pas laissé une grosse impression c'est juste ok peut mieux faire


Et pour la nomination ce sera un morceau que je sauve depuis quelques tours:
Jinyoung
Je suis pas ultra convaincue par ce morceau.. Il est mignon mais il me touche pas plus que ça et un peu trop simpliste pour que ça suffise après le top 50. C'est surtout la voix qu'est mise en valeur ici mais c'est pas mon style de chant favori et comme derrière l'instru est assez monotone je suis pas emballéePar contre avec Jinyoung je me rappelle avoir pas mal aimé l'album de JJ project qu'il avait fait avec un autre membre de GOT7

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- EXO - Don’t Fight The Feeling (Stromsolar)
- Seori - Lovers In The Night (Dayoung)
-Jinyoung-My Youth (Hélène) 

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 29 Juil - 16:59:39
Hélène a bien  résumé ma pensée : c'est "mignon". Mon élimination se porte sur Jinyoung - My Youth. J'aime beaucoup la voix du chanteur, douce et liquoreuse, et surtout ses aigus. Au contraire, je ne suis pas fan de l'instrumental, qui finit par se répéter un peu trop à mon goût. La musique manque de variations, et j'attends impatiemment le moment où le chanteur finit par s'envoler... Sauf que ce moment n'arrive jamais.
Petite chanson d'amour mignonnette, mais moi dans l'amour ce que je préfère c'est la CHAIR.


Et voici ce que je nomine. Et à mon grand bonheur, il s'agit de ma dernière musique "tier moyen", ça veut qu'une fois cette musique éliminée et Bling Bling qui nous dira aussi au revoir, il ne me restera plus que des musiques que j'apprécie. I love you
Donc Lovesong... Hé bien j'aime beaucoup le refrain quand la voix féminine fait son apparition ! Elle s'allie bien avec celle du monsieur qui chante avec elle. En revanche, les couplets manquent de personnalité. Les producteurs l'ont compris puisqu'ils les font durer le moins longtemps possible, et j'ai l'impression de surtout écouter une répétition des paroles du refrain de la chanson à plusieurs sauces !
Ai-je le droit de préciser que le clip n'a l'air d'avoir aucun rapport avec les paroles ?

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- Seori - Lovers In The Night (Dayoung)
-Jinyoung-My Youth (Hélène) 
- TXT - 0X1 = Lovesong (I know I love)(Fenrill)

Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 29 Juil - 18:36:59
Bonjour bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la nomination, à savoir BTS - Magic Shop

D'une manière générale, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait comme Blood Sweat and Tears, War of Hormone, plus "récemment" Black Swan qui eux font vraiment titre pop. Cependant, ce qui me plait vraiment chez eux, ce sont leur ballades. Je n'abuserai pas en disant que Spring Day et We Are Bulletproof: The Eternal sont mes deux chansons préférés composées par eux, alors pourquoi nominer Magic Shop qui en est une également.

Premièrement, et c'est le point principal : L'instrumental ne fait pas totalement ballade. Quand on parle de ballade, on attends une mélodie assez soft, un instrument assez doux, plutôt mélodieux, c'qui est pas tout le temps le cas ici, surtout pas au refrain. Second point, le refrain. L'instru devient juste bruyante, à un point qu'on arrive à peine à discerner qui chante quelle partie (si vous savez qui chante le passage à partir 2:50 je suis preneur, car les versions lyrics se contredisent pas mal) et le passage est tellement au dessus des voix qu'il me sort totalement hors du morceau... alors que j'étais même pas immergé dedans. C'est rudement dommage quand le refrain est le truc qui est censé être le passage marquant d'un titre. Troisième et dernier point : les raps. On est habitué à quelque chose de plus harmonieux, plus travaillé. Le "ah hey" quasi constant au début des passages de Suga me donne un sentiment d'inachevé, de non-préparé, et surtout de non sentimental, ce qui est paradoxal pour quelque chose qui... bah se veut sentimental. Bref je suis vraiment pas fan de ce titre.


Pour l'élimination, j'avoue avoir beaucoup hésité entre Seori et TXT ft Seori, mais finalement, ça sera Seori toute seule qui va sortir, donc Seori - Lovers In The Night

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 E4485e246c26b83794ef14fb4146ad9472d5d6d4

Alors, on va commencer par le positif, comme d'habitude. Le MV est joli, l'ambiance nocturne me plait, c'est inclusif comme le disait notre cher Dayoung. Maintenant le négatif. Tout d'abord, on va commencer par le chant. Je suis pas 100% convaincu et je préfère son autre titre qu'on peut entendre au début du MV (ou encore dans Lovesong)  que celui là car je trouve le tout plus harmonieux,. On retrouve un peu cette voix assez mélodieuse durant le refrain donc c'est très bien. Mais c'était sans compter sur le drop du refrain qui s'accompagne d'un retour à la voix "lendemain de soirée" et ça me plait pas. Les passages finaux sont cools aussi, quoiqu'un peu trop répétitif à la longue. Bref, un joli MV à qui il manque un truc pour que je l'aime à sa juste valeur.


Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- Seori - Lovers In The Night (Dayoung)
- TXT - 0X1 = Lovesong (I know I love)(Fenrill)
- BTS - Magic Shop (Whaiky)

Classement:
[/quote]
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Ven 30 Juil - 11:41:27
Hello,
Pour mon élimination, je vais choisir GHOST9 - Seoul. J'ai bien aimé le refrain, l'instru est sympa aussi mais c'est pas le titre qui m'a le plus marqué dans la quote.

Pour la nominztion : je vais chosiir Is Anybody There de Hwasa. J'aime bien l'artiste dans ses autres solo. Même si elle a beau avoir une belle voix, ici je n'aime pas beaucoup le début de la musique jusqu'au changement d'instru/d'ambiance. A partir de là, la musique avait commencé à me plaire mais l instru m'a rapidement lassé

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- Seori - Lovers In The Night (Dayoung)
- TXT - 0X1 = Lovesong (I know I love)(Fenrill)
- BTS - Magic Shop (Whaiky)
- Hwasa - Is Anybody Here (Skewlan)

Classement:
[/quote]
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Dim 1 Aoû - 23:34:34
Bonjour

Je souhaite éliminer cette chanson ladies code/galaxy car je n aime que l la voix du début assez douce. Le battement musical tt au long de la chance me dérange et les deux voies n ont pas un grain que j aprecie notamment une et en plus leurs voies ensemble ne se marient pas bien! Sans parler de l’accélération du rythme a la fin de la chanson qui casse le tout et me mets mal a l aise ! Désolé ai

Je vais nominer oneus/rewind car le rap de départ n est pas du tout mon style. Heureusement après la voix du chanteur principal est pas mal dommage qu il manque de puissance vocale pour que je soit complètement satisfaite. L instrumental n est pas trop mon style car trop accéléré et fort.
On arrive maintenant qu a des chansons qui me plaisent un peu mais pas trop non plus donc c’est plus difficile pour moi de me justifier car je trouve quelques points positifs aux chansons quand même !

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- LADIES' CODE - Galaxy (Skewlan)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- GHOST9 -Seoul (Hélène)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- Seori - Lovers In The Night (Dayoung)
- TXT - 0X1 = Lovesong (I know I love)(Fenrill)
- BTS - Magic Shop (Whaiky)
- Hwasa - Is Anybody Here (Skewlan)

Classement:
[/quote]
[/quote]


Dernière édition par MlleLaura le Jeu 5 Aoû - 14:26:36, édité 3 fois
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 2 Aoû - 12:53:24
Bonjour,

Petit préambule sur mon tour, j'en arrive a un tour ou je décide enfin de toucher aux musiques que j'ai pas voulu toucher auparavant car même si elles me laissent indifférent au possible, je leurs trouve des qualités.
On arrive bientôt à la moitié du ranking et je vais pas les sauver éternellement si je n'éprouve aucun plaisir a les écouter.

Pour mon élimination on va partir sur


Alors, je vais essayer d'abord d'être objectif dans un premier temps :
Comme pour chacune de ses chansons la performance vocale de Hwa Sa est très bonne, c'est pas sa meilleure chanson de ce point de vue. Mais bon elle délivre quand même toujours une excellente performance dans chacune de ses chansons et celle ci ne fait pas exception.
Ensuite l'instrumentale va bien avec sa voix et donne vraiment un aspect jazzy a la chanson et c'est un mood qui convient bien au morceau.
C'est un type de mood qu'on voit assez peu en plus et Hwasa fait partie des quelques chanteuses qui réussissent a vraiment bien te mettre dans l'ambiance.
Tout ça pour dire que le morceau est qualitatif et atteint son objectif.
Et pour toutes ces raisons j'y ait pas touché jusqu'à présent.
Mais maintenant voici mon problème avec ce morceau :
J'accroche 0 à l'ambiance Jazz. Genre j'ai toujours dis que j'aimais tous les styles musicaux a une exception pret : le jazz. Et ce morceau vraiment rentre dans ce style précis.
Y a 0 passage auxquels j'accroche dans la chanson.
Si j'avais purement écouté mes gouts, c'était ma nomin 1 ou 2 mais je me suis dis que même si j'aime pas ce style musical, le morceau est bon en soit, la qualité est là.
J'ai décidé donc de passer outre pendant un certain temps en mettant ce morceau de coté mais je pouvais pas faire ça éternellement.
Première fois que je suis vraiment désolé vis a vis du ranker qui a mis ce morceau car je sais ce que ça fait de perdre un son, non pas parce qu'il est pas qualitatif mais parce qu'un ranker aime juste pas le style proposé.

Pour ma nomination, c'est assez similaire mais en moins prononcé. Je nomine :


On va passer moins de temps dessus dans le sens ou je vais dire plus ou moins des choses similaires que pour mon élimination.
Globalement le morceau est fun. C'est vraiment l'ambiance recherché et je pense que c'est quelque chose qui se ressent. C'est dansant et juste plein de bonne humeur et je comprends que pleins de monde aime ce morceau car il est en plus très complet. Le chant est pas exceptionnel mais pas besoin d'être Hwasa pour faire un bon truc niveau vocal, le rap aussi est bon et est bien délivré puisqu'il s'inscrit dans l'ambiance mise en place et ne crée pas de rupture avec celle ci. L'instru est aussi très bonne. Et le fait d'avoir mélangé pop, jazz et rap j'aime beaucoup sur le papier.
C'est quelque chose qui est inscrit dans la culture Kpop de mélanger les genres et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la Kpop me tient a coeur.
Mais on en revient au souci déjà évoqué pendant mon élimination, ce morceau me laisse personnellement indifférent au possible.
Il m'a fallu 5 écoutes pour commencer enfin a me souvenir du morceau (sinon je le redécouvrais a chaque fois).
On est sur une ambiance encore une fois jazz mais un peu jazz dansant je trouve donc encore moins mon style pour le coup. Genre c'est peut être le morceau dansant qui me donne le moins envie de danser personnellement. Pourtant y a tout dedans mais je sais pas, l'instru me saoule vraiment et je peux pas accrocher. J'ai rien contre la performance vocale ou le rap qui sont tous les deux très bons mais dans l'ensemble c'est un morceau que j'aurai skip à la 40ème seconde car dès les 10 secondes ou ça commence à chanter, je sais que c'est pas pour moi.
Je m'excuse pas souvent car je suis pas souvent désolé de nominer un morceau vu que c'est le jeu, mais là je suis désolé vraiment pour le ranker encore une fois.

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- TXT - 0X1 = Lovesong (I know I love)(Fenrill)
- BTS - Magic Shop (Whaiky)
- Hwasa - Is Anybody Here (Skewlan)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)

Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 2 Aoû - 22:35:31
Yo!

En cette soirée du 2 Août 2021, nous nous séparons de TXT - 0X1 - Lovesong. La chanson est plutôt sympathique mais malgré mon crush pour l'un des membres, elle ne fait pas le poids à côté des autres. C'est typiquement le genre de chansons que j'adore, une ballade powerful où ça chante à pleine puissance pour éliminer la rage intérieure, mais là ça va un peu loin car j'ai mal à la gorge rien qu'en écoutant le mec gueuler plus que chanter avec sa gorge qui s'écorche. Parfois, certaines lignes "rapées" sonnent un peu cringe à mon goût, po vraiment mon style. Par ailleurs, le concept de featuring quand l'artiste apparaît seulement à la toute fin de la chanson pour chanter le refrain avec 100 fois moins de puissance que le groupe auparavant bon... Je partage les mauvais points qui me poussent à l'éliminer mais globalement j'aime beaucoup la chanson et dans un autre contexte avec d'autres nominations elle serait allée plus loin si ça tenait à moi.

Je nomine :
Spoiler:

Cette chanson est dans ma shortlist depuis 87 ans et je la nomine enfin. Cette chanson me laisse vraiment perplexe parce que d'un côté j'aime beaucoup les couplets, le premier est un peu mystérieux et installe vraiment l'ambiance du morceau, le deuxième est vraiment cool avec le rap qui redynamise la chanson et le bridge est correct, MAIS (car oui il y a un grand mais) je trouve le refrain vraiment bof. Bon déjà, le pre-chorus est basic as fuck mais bon j'en tiens pas rigueur, mais le refrain casse complètement le rythme du morceau, je trouve la voix pas très jolie, j'ai vraiment l'impression que le/la chanteur.se galère même à chanter et que sa voix peut craquer à tout moment (ça m'intéresserait de voir un live d'ailleurs). Outre son refrain un peu brinquebalant, le chanson ne propose rien de vraiment unique et original à mon goût et ne se démarque pas vraiment dans cette pl.



Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- TXT - 0X1 = Lovesong (I know I love)(Fenrill)
- BTS - Magic Shop (Whaiky)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- HAERI ft. Hanhae - POP SONG (Dayoung)

Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 3 Aoû - 15:39:23
Spoiler:

Aussitôt nominé aussitôt éliminé désolée..J'avais oublié cette chanson mais c'était low tier aussi. Je trouve pas ça très abouti ça manque de puissance et comme le disait Dayoung la voix de Haeri est assez fragile. J'aurais pu grave aimer l'ambiance de la chanson mais au final ça reste assez basique comparé aux autres sons de la playlist ça fait un peu amateur. Et le rap sort de nulle part et va pas avec le reste..


Pour la nomination ce sera   Gaeko, Kim Nayoung - Heartbreak
J'avais aussi oublié qu'elle était dans la playlist..Globalement pas très marquant. Du peu que je connaissais de Gaeko j'avais trop aimé donc ça aide pas non plus ma déception face à ce morceau. Pas grand chose de spécial ça respecte les codes de l'ost et c'est pas mal fait mais pas mon style et pas transcendant

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- BTS - Magic Shop (Whaiky)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- HAERI ft. Hanhae - POP SONG (Dayoung)
-Gaeko, Kim Nayoung - Heartbreak  (Hélène)

Classement:
[/quote]
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 3 Aoû - 18:22:58
Je méconnais les BTS, pourtant ce sont de venus les ambassadeurs de la KPOP dans le monde, je ne vais pas vous l'expliquer. J'ai donc découvert cette musique grâce à ce rankdown, et pardon pour le ranker, mais ça ne me donne pas envie de parcourir la discographie de BTS plus en profondeur.
J'aime bizarrement plutôt bien les parties de rap, et même le refrain est assez mignon. J'aime bien aussi ce son distordant dans le refrain, on se dirait dans l'espace. Cependant, retour de mon argument préféré : j'ai du mal à distinguer chaque chanteur individuellement, car leurs voix se ressemblent énormément à mon oreille. Je n'arrive donc pas à m'attacher plus que ça au groupe dans son ensemble, et à la chanson en particulier.
J'apprécie les paroles, même si elles peuvent paraitre cul-cul la praline, mais les métaphores célestes, c'est mon trip. Les commentaires de la vidéo par contre, font parfois un peu peur, les fans de BTS c'est vraiment un autre monde... Mais tant mieux si ce groupe peut redonner de l'espoir à certaines personnes ! Je laisserai le dernier mot d'explication à la dame qui a posté la vidéo :
"Le sentiment de ne pas s'aimer (et je prend le "disparaître" comme moins conséquent, plus comme l'envie d'être invisible par exemple), c'est un sentiment qui existe chez beaucoup de personnes, surtout à la période de l'adolescence. Et sinon lors de moments difficiles dans la vie où le moral est bas.

Pour moi cette chanson s'adresse tout simplement aux fans en général (c'est Jungkook qui a écrit cette chanson d'ailleurs). Ils remercient les fans d'avoir été là, et leur rappelle que eux aussi connaissent ces sentiments, mais qu'ils s'en sont sortis (grâce aux fans). Et c'est un peu un moyen de dire "Vous êtes capable d'aimer. De donner tant à quelqu'un. Vous pouvez donc vous aimer et vous donner à vous même.""


J'ai du mal à me rappeler de la musique, et c'est mon principal souci avec cette chanson. La chanteuse est plutôt mignonne (je parle évidemment de son chant), je passe un bon moment quand je l'écoute, ça reste une mélodie sympathique d'été et de soleil couchant mais... bah après je l'oublie ! J'ai même tendance à la rapprocher un peu de Paradise (on va me jeter des tomates), mais Paradise a au moins son refrain qui reste en tête. La petite YOUHA semble être une bonne vocaliste, mais j'ai peur que la musique ne la mette pas assez en valeur à mes yeux.
Tu peux rejoindre Victon YOUHA, it's What I said.

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- BTS - Magic Shop (Whaiky)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
-Gaeko, Kim Nayoung - Heartbreak  (Hélène)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)

Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 3 Aoû - 22:29:21
Bonsoir bonsoir !

Je tiens à m'excuser auprès de notre Ujuung préféré, mais ça sera WJSN - Yalla qui va nous quitter.


Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 750af83e3757246a459024ca5de3e486c9c6892c_hq


Alors, globalement, le morceau est pas mauvais. Les voix vont bien ensembles (mention spéciale pour celle de Dawon que j'aime particulièrement) et on arrive à toutes bien les différencier; le rap est loin d'être mauvais et l'instru est sympa. Alors pourquoi ce titre en particulier ? Premièrement car j'ai du mal avec le drop qui donne part à une certaine durée sans chant. Deuxièmement car les high-notes de la fin, ça monte pas assez haut, ça me laisse sur ma faim. Au final, j'ai un morceau qui est certes est bon, mais moins bon que le reste de la quote.

Pour la nomination, on va prendre un artiste qui est présent plein de fois, à savoir Dreamcatcher, et même si au début, j'étais persuadé de nominer BOCA, c'est finalement Odd Eye qui ira dans la quote. La raison de ce changement d'opinion c'est que, là où je voulais reprocher une instrumental trop brouillon à BOCA, elle est finalement plus progressive, ce qui n'est pas le cas de Odd Eye qui, certes varient pas mal, mais me satisfait moins dans ses changements qui sont trop "brutaux" entre le début du titre et le pre-chorus. Les voix des vocalists sont moins authentiques, la partie de Dami (que j'adore) me satisfait moins que dans BOCA, et la fin est trop abrupte, j'en aurai aimé davantage. Ah et, même si c'est "secondaire", j'aurai préféré voir le MV du titre plutôt qu'une version lyrics, les MV de Dreamcatcher sont souvent très bien construits (et en rapport avec le titre) et àa nous prive pas mal de ce genre de chef-d'oeuvre.

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- WJSN - Yalla (Laura)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- Gaeko, Kim Nayoung - Heartbreak  (Hélène)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)


Classement:


Dernière édition par Whaiky le Mer 4 Aoû - 0:23:31, édité 1 fois
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 3 Aoû - 23:40:45
58ème -  Onewe - Trauma - Whaiky

C’est le premier titre que j’ai choisi de mettre, et sur lequel j’ai eu aucun doute quand à sa place. Issue de RBW BOYZ (le même programme que Oneus), Onewe se veut être un groupe plus band/rock. Discographie assez maigre (le premier mini album est sorti juin 2021), TRAUMA est surement mon morceau préféré chez eux: la batterie, le rap est léger et s’implemante assez bien au titre,  le petit solo de guitare passe crème et me fait vibrer… même Dongmyeong dont je suis pas le plus grand fan, je trouve qu’ici sa voix se prête parfaitement au titre.  Fin, je suis littérallement en immersion quand j’écoute ce titre.


57ème - Leo - Touch & Sketch - Dayoung

Euuuuuuuuuuuuuuh incroyable. Outre les cute concepts, ma raison d’être c’est évidemment les sexy concepts. Et Leo a vraiment coché toutes les cases, c’est sensuel, vibrant, enivrant, un vrai régal auditif. L’instru est juste trop bien, t’as l’impression d’être dans un sauna avec pleeeeeeeeein de brume, et un mec bg que t’arrives pas trop à déceler. Et les vocals……… Fatigant tellement c’est beau, Leo est un des meilleurs vocalistes de sa génération, son timbre est incomparable et se delivery est toujours on point. C’est littéralement une voix faite pour moi, à savoir qu’elle remplit mes deux critères : voix nasale + gueuler. Après Touch & Sketch c’est aussi un travail très visuel, à commencer par la jaquette qui est sublime, le clip est superbe, la chorée l’est encore plus, pour quelqu’un sans vraiment de budget, le travail est ouf. Et en parlant visuel, la chanson emploie le champ lexical de l’art et de la peinture pour faire une métaphore de l’amour dans son état brut, les lyrics sont clever et assez originaux, ce qui donne une réelle identité à la chanson.  

56ème -  NCT U - Raise The Roof  - Svalkensen

[Pas de justification]


55ème - EXO- Dont Fight The Feeling - Svalkensen

[Pas de justification]


54ème - Jinyoung-My Youth - Whaiky

Après quelques heures de reflexion avec moi-même sur “quel solo je vais mettre”, c’est finalement My Youth de Jinyoug des GOT7 que j’ai décidé de choisir. Si c’est finalement lui que j’ai choisi (autre que “c’est mon bias mwahaha”) c’est parce que ce titre qui me plait le plus de part son instru, sa voix, les vibes qu’il inspire, qu’elles soient positives ou négatives.


53ème - Seori - Lovers In The Night - Svalkensen

[Pas de justification]


52ème - GHOST9 -Seoul  - Whaiky

Lui aussi de la 4ème génération, GHOST9 est un groupe qui, jusqu’à présent, ne m’a jamais déçu. Seoul  est un titre que j’aime vraiment beaucoup. L’ambiance un peu festive, le refrain qui rentre graaaaaaave en tête, le bridge… Bon, ça change pas des autres vous me direz, mais c’est un groupe assez peu connu  (que je stan pas moi-même) mais qui pourra ptete trouvé un ou deux amateurs ici.


51ème - LADIES' CODE - Galaxy  - Hélène

Ce groupe est TELLEMENT underrated. Souvent on entend parler de Ladies' Code uniquement pour parler de leur accident de voiture qui a entraîné la mort de deux membres. Et ce qu'elles ont continué à faire à 3 après est un peu passé inaperçu, et à tord parce qu'elles ont fait des choses incroyables. Galaxy est un titre magique, un style assez unique dans le paysage de la kpop avec un tempo assez lent et envoûtant, cette chanson me transporte toujours autant. Leurs voix sont incroyables et les 3 se complimentent super bien. J'adore la fin quand le tempo accélère ça me met dans un état !!!
Sojung et Ashley ont aussi toutes les deux une carrière solo qui est pas mal, même si je les préfère toujours à 3.


50ème - Hwasa - Is Anybody Here - Jidawey

Je vais peut être pas beaucoup m'étendre sur cette musique..... car je l'ai découverte le jour même où j'ai réalisé la playlist du rankdown.
J'explorai sur Spotify je voulais réécouter une autre chanson, et par hasard je suis tombée dessus.
Et faut dire qu'elle m'a plu direct !!
Déjà Hwasa est une artiste que j'admire assez que ce soit avec le groupe Mamamoo, en solo, en feat avec d'autres groupes comme Onewe (allez voir Q elle est top) etc.
Ce n'est pas pour autant ma préférée du groupe, mais ouais je lui trouve un charme exotique elle a une touche assez unique !
Et cette chanson a une ambiance posée jazzy qui m'a assez vite conquise et je me suis dit sur un coup de folie bon allez tentons, on verra où ça mènera !


49ème - TXT - 0X1 = Lovesong (I know I love) - MlleLaura

Alors cette chanson je l ai aprecié grace a ces nombreux atouts:

- une chorégraphie de plusieurs personnes bien exécutées dans le clip comme ds mes films d ado comme high musical ou descendant que j’adore car j ai toujours été fasciné par ces chorégraphies impressionnantes en rythme et un grand groupe de danseurs. Cette chanson m’apporte donc de la nostalgie.
- La thématique amoureuse tres bien décrite avec des mots justes et forts comme « je ne peux m’empêcher de penser a toi ou tu es la seule ou l’unique.
- Et enfin des envolées de voix impressionnantes comme j aime ????
En un mot : genial ☺
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mer 4 Aoû - 8:21:39
Bonjour !

Pour mon élimination, mon choix se porte sur Gaeko, Kim Nayoung - Heartbreak.
Les musiques de la quote sont sympa donc le choix a été difficile. Le principal point qui me fait éliminer ce son est la transition entre la chanteuse et le rappeur, je la trouve un peu "brutale". J'ai l'impression que le rap tend à être de plus en plus "agressif", et donc le fait qu'on passe d'un chant/instru assez calme (ou du moins pas aussi agressif que le rap) à un rap agressif puis de nouveau à un chant calme fait que je n'y accroche pas vraiment.
Et puis la chanteuse n'a pas la voix que j'apprécie le plus, elle n'est pas horrible (loin de là), mais je m'en lasse un peu après plusieurs écoutes.

Pour ma nomination, je vais choisir... ELRIS - Pow Pow. Je crois que je l'ai déjà dit ici, mais je ne suis pas très fan des concepts trop cute avec des chanteuses qui adoptent des voix "mignonnes" (bon j'sais pas trop comment décrire ça précisément mais j'espère que vous me comprenez  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 1f62d), je trouve ça un petit peu désagréable à l'oreille. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas nominée plus tôt est parce qu'elle est plus catchy que les autres musiques de son genre (sûrement grâce à l'instru qui ajoute de l'énergie au son & qui le rend dynamique). Donc au final la musique n'est pas désagréable à entendre mais elle reste quand même moyen-tier chez moi à cause du concept.

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- Gaeko, Kim Nayoung - Heartbreak  (Hélène)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
- ELRIS - Pow Pow (Skewlan)


Classement:
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Ven 6 Aoû - 23:49:22
Bonjour pour l élimination mon choix se portera sur :
ELRIS - Pow Pow  car en plus de trouver le clip d un ridicule un peu enfantin l instrumental et la musique n est pas du tt mon style et me fait penser a i am so pretty! En plus la partie chantée solo d une des voix est encore pire que les voies ensemble je suis désolé pour le ranker mais d autre chanson des nominations se rapproche plus de ce que généralement j aprecie en chanson!

Et pr ma nomination je vais prendre
Snapping / shun ha ( je suis pas sure de l orthographe haha )

Outre le fait que le clip qui est de mauvais goût pr moi je trouve la musique un peu trop bizarre et j accroche pas a la voix ni aux changements de rythme… sans parler du refrain qui n est pas entraînant!
J aurais du le placer dans mon classement plus bas et le nominer avant mais j ai visiblement fait une erreur dans mon classement et cette erreur est maintenant corrigée haha 😂
Merci de votre lecture et désolé si je touche votre chanson

Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- Gaeko, Kim Nayoung - Heartbreak  (Hélène)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
- ELRIS - Pow Pow (Skewlan)


Classement:
[/quote]
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Sam 7 Aoû - 1:03:08
Hello, pour mon élimination je vais faire
Déjà la chanson est très bien classée chez moi globalement dans mon appréciation générale je tiens à le signaler. C’est pas avec joie que je fais ce tour.

La voix de Siyeon est juste incroyable dès les premières notes. Et puis suffit que tu mettes une voix féminine et quelques touches de piano et tu sais que je serai conquis.
Mais là en plus, on rajoute du rythme dans l’instru progressivement jusqu’à un refrain plein de puissance et d’émotion mais sans être dans le too much. C’est dans la justesse je trouve. Et cette petite partie instrumentale du refrain est aussi très bonne, totalement dans mon style.
J’ai pas beaucoup de défaut à trouver à la chanson par rapport à mes goûts. Si je devais en trouver, je dirai que même si l’instru Build à chaque fois correctement, son chant reste un peu plat. On différencie vraiment couplet et refrain mais au sein du meme couplet c’est un poil monotone je trouve (exceptée la fin du bridge qui est incroyable).
Mais le reste est vraiment incroyable. J’ai chanté cette chanson tellement de fois et c’est un crève cœur de l’éliminer.

Mais je fais ce choix par défaut. Y a 4 chansons que je suis encore incapable d’éliminer. Donc j’ai dû choisir entre Dreamcatcher, Bling Bling et ça. Bling Bling est assez récent je trouve et du coup je l’ai découvert récemment, ça a grow chez moi. Le groupe a une seule chanson dans la PL, je vais peut être pas y toucher.
Et Odd Eye je m’en suis moins lassé aussi. Siyeon j’ai eu le temps de l’écouter 180 fois dans ma vie. Donc au final j’ai plus la même Hype dessus. Ce qui explique que je pars sur cette chanson.


Pour la nomination je pars sur
Déjà si je dois donné des trucs positifs dessus, j’aime bien le clip et les performances vocales sont bonnes ce qui sont deux points forts de la chanson.
Ensuite pourquoi cette nomination ? Déjà la chanson est pour moi assez plate pour une chanson de Kpop. On a pas un gros drop, un gros Build. C’est trop linéaire pour moi on va dire, j’ai tendance à un peu m’ennuyer dessus du coup.
Je trouve tout très oubliable et les performances vocales sont bonnes mais comme c’est pas non plus le focus de la chanson, l’instru les met pas suffisamment en valeur malheureusement.
Aussi les « bah bah bah » répétés dans la chanson à longueur de temps je suis pas fan. Après le reste ça passe mais dans l’ensemble je suis très indifférent dessus donc c’est l’heure pour cette chanson de rejoindre la quote.


Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
-  CHUNG HA - Snapping (Laura)
-  Brown Eyed Girls - Wonder Woman (Stromsolar)


Classement:
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Sam 7 Aoû - 1:40:51
Bonjour a tous vous êtes tous étonnés de me lire pas vrai haha 😂
Stromsolar tu pensais éliminer cette chanson de dreamcather pas vrai ?
Eh pas si vite c’est pas déjà sa fin !
Haha 😂 car j ai décidé d utiliser mon joker car cette chanson est la première de mon classement!
Puisque ca creve le cœur a Strom et que cest l un des rares chanteurs qu on a en commun et que cest littéralement mon chanteur préféré de kpop avec lequel j ai découvert ce style !
Et pourquoi cette chanson mérite de rester ? Ss parler du début avec les notes douces je trouve que qd elle monte la voix au refrain ca se mélange parfaitement avec le reste. La thématique me touche particulièrement et le rythme me va tt au long de la chanson ! Ss parler de la voix qui me ensorcelle a chaque fois que je l entend
Fin de justification de joker
Et svp donner une chanson à cette belle chanson 😊
Bonne nuit 😘
Morceaux nominés a écrit:
- SIYEON - Paradise (Dayoung)
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
-  CHUNG HA - Snapping (Laura)
-  Brown Eyed Girls - Wonder Woman (Stromsolar)


Classement:
[/quote]
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Sam 7 Aoû - 19:30:21
Bien. Fini de jouer, reprenons les choses sérieuses !

Je vais commencer par éliminer notre chère Chung Ha et son titre Snapping. Bon, avec cette chanteuse, c'est soit ça passe, soit ça casse. Et pour Snapping, ça casse. Outre les beaux visuals du clip et l'atmosphère un peu slutty du titre que j'aime bien, je trouve le tout globalement boring et pas très inspiré. La chanson répète incessamment les mêmes paroles et passages pour que ça rentre en tête et ne se repose QUE sur ça, le bourrage de crâne ne me fait pas du tout effet sur cette chanson et le passage "i know i know i dont i dont snapping ooh" en plus d'être tout à fait irrelevant en terme de lyrics, finit par m'exaspérer. Chung Ha a une très belle voix mais la manière qu'elle a de chanter le refrain ne met pas du tout en avant sa voix in my opinion. Une chanson underwhelming pour une artiste si talentueuse... Ciao ! (désolé si je suis un peu dur, au fond le titre me déplaît pas tant que ça mais je fais juste apparaître clairement ce qui me déplaît car je sais qu'elle est très appréciée)

Pour la nomin, comme d'hab, toutes les chansons que j'avais en tête de vouloir nominer finissent par me charmer un peu, j'ai bien dit un peu. Et ainsi, celle qui me plaît le moins à l'heure actuelle c'est :
Spoiler:

Bon, qu'on soit clair, je suis à la base un stray kids anti, mais faut avouer que celle-là est plutôt sympa ! Les vocals sont bons, le rythme est sympa, c'est entraînant, mais contrairement aux autres chansons restantes, je trouve que celle-là marque un peu moins les esprits, y'a aucune part qui m'enthousiasme particulièrement plus que les autres, on pourrait me rétorquer que c'est parce que la chanson est bien balancée, ce qui est vrai, mais malgré ça, y'a aucun moment que j'attends particulièrement dans cette chanson, aucune voix que je suis excité d'entendre, aucune ligne qui relance un peu mon intérêt. Ce n'est pas une nomination par défaut mais je reconnais à la chanson ses qualités et je ne pense juste pas être la cible. Voili voilou !

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
-  CHUNG HA - Snapping (Laura)
-  Brown Eyed Girls - Wonder Woman (Stromsolar)
- Stray Kids - Levanter (Dayoung)


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 9 Aoû - 16:30:26
J'élimine Oneus-Rewind qui était de base dans mes nominations potentielles aux tours précédents. À force d'écouter j'aime beaucoup plus qu'au début mais pas suffisamment par rapport au reste de la quote !! J'aime bien le petit pré chorus genre la high note jsp qui la chante, mais le drop retombe un peu et m'emballe pas trop au final c'est une chanson que j'oublie vite...

Pour la nomination je pense qu'il est temps pour Mamamoo..
Je nomine Where Are We Now en partie parce qu'il y a des dizaines de chansons que je préfère d'elles à celle ci. C'est joli mais un peu boring et principalement sauvé par leurs vocals incroyables mais la chanson en tant que tel est quand même en dessous



Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- ONEUS - Rewind (Laura)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
-  Brown Eyed Girls - Wonder Woman (Stromsolar)
- Stray Kids - Levanter (Dayoung)
-Mamamoo-Where Are We Now (Hélène)


Classement:
[/quote]
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Lun 9 Aoû - 21:21:29
Bon, même ce post est une surprise pour moi mais... je vais joker Rewind de ONEUS. Je ne l'ai jamais envisagé jusqu'à maintenant mais quand je vois le reste de la pl (sachant que je tenais à joker une découverte!!!), ça me semble évident. La chanson est belle, poignante. Je trouve que y'a rien de particulièrement innovant, mais la chanson fait tout à la perfection, l'ambiance est exceptionnelle, y'a ce mélange de sentiment triste et en même temps d'espoir, j'aime comment les voix se différentient toutes mais semblent nées pour chanter cette chanson ensemble. La fin est tout bonnement magnifique avec les ad-libs qui sont simples mais si efficaces. La chanson mérite clairement la moitié haute du classement et donc je lui donne le coup de pouce dont elle a besoin ! Cette chanson me fait vraiment comprendre le charme qu'a opéré ONEUS sur plusieurs de nos rankers...

Bonne continuation !

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
-  Brown Eyed Girls - Wonder Woman (Stromsolar)
- Stray Kids - Levanter (Dayoung)
-Mamamoo-Where Are We Now (Hélène)


Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 10 Aoû - 10:51:26
Where Are We Now est une belle démonstration vocale de Mamamoo, qui savent montrer qu'elles ne sont pas que des showgirls. Elles forment aussi une belle harmonie ! Mentions spéciales à Hwasa (comme d'habitude) et Solar, que je trouve particulièrement brillantes sur ce titre.
C'est une jolie chanson d'ambiance, un peu romantique. Néanmoins, je trouve qu'elle finit par trainer en longueur, il manque des changements de rythme plus importants pour que je me sente réellement transporté par la chanson.
Je copie-colle aussi le message de la chanson, qui est mignon (mais très K-POPien j'ai l'impression) : "The beauty of the lyrics is that although they are portraying their complicated feelings atm but at the same time they are saying they are thankful for how far they've come together
The fact that they are looking forward to a future unknown, they're excited to unleash it together like they always have been doing it"

Reste que j'aime quand même beaucoup de côté "émotions" de Mamamoo, ces filles sont vraiment parfaites.


Les passages de Soyu sont magnifiques. Je trouve sa voix puissante et "enveloppante".
Toutefois.. Hé bien, comme à mon habitude, j'ai du mal avec le rap. Et pour le coup, cette musique est beaucoup "rappée". Stromsolar me dira "Il faut que tu fasses attention aux paroles !", et si le sujet est universel (le manque de communication et les sentiments, comment avouer à l'autre qu'on l'aime ?), je ne me sens pas touché par le flow de paroles. Malheureusement, ce rap prend le pas sur le côté vocalise de Soyu, d'autant plus qu'elle répète toujours les même paroles jusqu'à sa poussé vocale en fin de chanson, qui est à nouveau, fort appréciable.

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
-  Brown Eyed Girls - Wonder Woman (Stromsolar)
- Stray Kids - Levanter (Dayoung)
-Mamamoo-Where Are We Now (Hélène)
- SOYOU x Mad Clown - Stupid In Love (Fenrill)


Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 10 Aoû - 12:07:54
Bonjour bonjour !

Pour l'élimination, on va partir sur l'un des deux titres qu'il me reste en bas tiers, à savoir Brown Eyed Girls - Wonder Woman

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 761c6e647e370b5ee99efc3e9e517c2d1ddf0ec6_hq

Ce que je reproche au morceau, c'est l'ambiance 90s dans laquelle je me projette pas des masses (comme c'était le cas pour SPICA - You don't love me) Ca varie pas beaucoup en terme d'instrumental, les chants me semblent vachement centrés sur une seule personne, et c'est celle qui a la voix qui me plait le moins. Les lyrics sont un peu inspirantes, je veux bien que ça joue sur "l'émerveillement" mais ça me laisse de marbre. En fait, ça fait un peu "titre qui vieilli mal" alors que le titre est sorti y'a 2 ans quoi...Mention spéciale pour celle qui chante le passage "Hey when you came to me It was like a dream" et l'instru qui change à ce moment là, car sinon ça aurait pu finir bien plus bas dans ma tiers liste.

Pour la nomination, je risque de faire des mécontents, mais je tape sur une reine IU - dlwlrma

J'aime beaucoup IU et ce qu'elle fait (Into the I-LAND est facile dans mon top10 tout titres de K-pop confondus) y'a toujours une diversité de couleurs présente dans chacun des titres... sauf ici. J'ai l'impression que c'est un titre qui est innocent et pur du début à la fin, mais ça frôle presque le cliché du mignon que j'aime pas, mais ça peut pas vraiment être caractérisé comme une ballade à mes yeux car l'instru est trop dynamique pour. Le titre a un sacré potentiel, mais le potentiel est pas révélé d'entrée de jeu, et c'est dommage. Le bridge du piano est sympa, mais la fin me laisse dubitatif, ça fait un peu "sourire forcée" vu le ton.
Je tiens tout de même à souligner le titre que je trouvais illisible, mais qui au final prends son sens quand on utilise un clavier en coréen ! Belle, intelligente, melodieuse, elle a vraiment tout pour plaire  Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 1f60d

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
- Brown Eyed Girls - Wonder Woman (Stromsolar)
- Stray Kids - Levanter (Dayoung)
- SOYOU x Mad Clown - Stupid In Love (Fenrill)
- IU - dlwlrma (Whaiky)


Classement:
Skewlan
Skewlan
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2019
Localisation : Montpellier

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mar 10 Aoû - 18:29:24
Hello,

Pour l'élimination, je pars sur IU - dlwlrma.
Tout d'abord, désolé d'éliminer encore une musique qui vient juste d'être nominée mais je me voyais mal choisir autre chose pour ce tour.
Globalement, je suis d'accord avec MVDD. J'ajouterais juste que la musique fait un peu jazz, donc je peux l'écouter plutôt bien, mais je ne la trouve juste pas exceptionnelle comparée aux autres musiques de la quote, y a pas vraiment un élément qui me fait dire "je vais épargner dlwlrma & éliminer autre chose dans la quote".

Pour ma nomination, je choisis WOODZ - Feel Like. Je trouve que cette musique a une ambiance un peu mystérieuse/intrigante avec les basses qui sont très lourdes. Ca me donne envie d'en entendre plus & la guitare électrique du refrain est plutôt sympa. Mais le souci c'est que j'ai bien l'impression que la musique est beaucoup centrée sur l'instru qui devient un peu lassante à la longue (et encore plus après plusieurs écoutes).
Même si le chanteur a une belle voix, je trouve que l'instru prend un peu trop de place & vu que c'est justement ce qui me pose problème ici, j'ai décidé de nominer le son.

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
- Brown Eyed Girls - Wonder Woman (Stromsolar)
- Stray Kids - Levanter (Dayoung)
- SOYOU x Mad Clown - Stupid In Love (Fenrill)
- IU - dlwlrma (Whaiky)
- WOODZ - Feel Like (Skewlan)


Classement:
MlleLaura
MlleLaura
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 32
Localisation : bordeaux

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Mer 11 Aoû - 0:37:28
Bonjour a tous

Je vous rassure j écris pas ici pour encore joker un titre même si certains mériteraient que je leur tape sur les doigts a force de tej des pépites …
Mais pour faire mon tour :

Je commence par l’élimination …: musique de suspense : feel like qui nous quitte…
Aussitôt nominé aussitôt éliminé
Pourquoi ?  Des Voies masculines avec lesquelles j’accroche pas trop ( j’aime juste quand la voie est puissante a de rares moments)
La partie râpée/ parlée au cours de la chanson casse le rythme et ne se fond pas dans l’ensemble
La partie rock 🎸 avec la guitare électrique cest encore pire car ca dénature le style de la chanson
Trop de styles et d éléments différents ne vont pas ensemble cela fait une superposition d éléments qui ne s’harmonisent pas ensemble.

Et pour la nomination je vais choisir enhypen dans drunk dazed même si le clip est passable et les paroles aussi… le fait qu on a un groupe de garçon au chant avec des voies qui je trouve ne se mêlent pas correctement ss parler du rythme excessivement rapide et le tempo qui s accélére … j arrive pas en plus à percevoir les émotions lorsque je l entend et pas envie de bouger aussi désolé a son propriétaire ! Bonne nuit



Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
- Brown Eyed Girls - Wonder Woman (Stromsolar)
- Stray Kids - Levanter (Dayoung)
- SOYOU x Mad Clown - Stupid In Love (Fenrill)
- IU - dlwlrma (Whaiky)
- WOODZ - Feel Like (Skewlan)


Classement:
[/quote]
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 12 Aoû - 12:52:43
Bonjour

Du coup mon élimination ce tour ci va porter sur

Cette chanson est dans mes tiers middle (plus middle low). On est a peu près au milieu du RD, donc c'est le bon moment pour lui dire adieu.
Cette chanson, je trouve, manque de personnalité. Les parties vocales en couplet sont vraiment hypra classiques. Dans la Pl on a des chansons a vocalistes 100 fois meilleures.
Vraiment le premier couplet ne me met pas dans la chanson et ne m'attire en rien car rien de vraiment exceptionnel dedans.
Arrivé au refrain c'est assez agréable le passage "I WANNA BE MYSELF ! I DON'T CARE". C'est pas cringe, c'est catchy, ça fait chanter en même temps. Ce n'est pas pour autant trop répétitif.
C'est plein de puissance et ça me réveille (car avant zzzz).
On enchaine sur un rap correct mais bon pour du Stray Kids c'est juste correct sans plus (pas comparable a ce qu'ils font de mieux en rap). Bref tout est de nouveau oubliable jusqu'au refrain suivant qui est comme le premier.
Petite apparté sur l'instru qui pour l'instant dans la chanson est aussi assez basique je trouve alors qu'ils ont quand même des morceaux avec des instrus incroyables dans leur discographie.
Bref venons en au Bridge qui est instrumental et qui est très bon lui. Encore une fois il m'a sorti de mon endormissement et il a fait marquer de beaux points à la chanson.

Bref une chanson correcte qui se laisse écouter mais qui vient pas me bouleverser.
Pourtant contrairement a Dayoung je suis un fan de Stray Kids mais cette chanson passe pas. Quand je pense Stray Kids je pense à deux points :
1/ Des musiques ayant des instrus complexes et originales étant produites par les membres
2/ Des parties de rap incroyables et mémorables. Stray Kids a vraiment une des meilleures rap line en Kpop.

Dans cette musique je retrouve aucun des deux points. Du coup j'ai l'impression c'est une musique que n'importe quel autre groupe bg aurait pu faire et je trouve ça regrettable. Si le ranker voulait mettre un truc moins dans le style rap, ils ont des bons BSides genre "Haven" qui sont très upbeat. Mais ce sont des chansons qui ont vraiment une empreinte Stray Kids je trouve comparé a Levanter.
Après je suis un peu dur mais la chanson est pas mauvaise, juste pour moi elle atteint pas les standards habituels du groupe sur les points où ils excellent et elle atteint pas les standards des autres groupes sur les points qu'ils mettent généralement moins en avant. La chanson est donc bonne mais pas transcendante

Ma nomination elle sera :


Cette chanson dans l'ensemble a pleins de bonnes parties donc je vais parler de celles ci en premier. Déjà j'aime beaucoup le début ou l'instru possède une sorte de son mécanique/robotique en fond qui permet a l'instru de pas faire complétement trop basique et qui va super bien avec les parties de rap. Le couplet, comme pour beaucoup des chansons de ONEUS, alterne souvent d'un chanteur a l'autre et leurs parties généralement contrastent suffisamment pour qu'on ait une vraie impression d'évolution, de variation au sein de la chanson et ça nous endort donc pas. Mais les parties gardent toujours une cohérence par rapport à l'instru générale je trouve donc c'est sympa. Et j'ai à peu près les mêmes critiques positives a dire pour le deuxième couplet et le bridge.
Toutes ces parties sont vraiment appréciables et j'ai rien de négatif a dire dessus.
Par contre ce que personnellement j'aime moins, c'est le couplet. La chanson est fun, ça s'entends et je pense que ça fonctionne pour beaucoup mais pas pour moi.
Je vais pas me répéter 1000 fois mais je n'accroche pas aux instrus du couplet, mais vraiment pas du tout. La première fois que j'avais écouté la chanson j'avais direct skip une fois arrivé sur le couplet.
Pour le coup c'est complétement personnel donc je peux pas dire que la chanson est mauvaise mais je peux pas la garder pour longtemps hors de la quote alors qu'il y a un aussi gros point que j'aime pas.
Aussi c'est mineur mais j'aime pas la transition couplet refrain ou toute la musique se coupe, la petite phrase parlée et boum refrain. Je sais pas, ça fait genre kitsch au possible (genre je cringe un peu dessus).
Voilà, désolé pour le ranker mais c'est l'un de mes deux derniers Tiers D non nominés et fallait bien que j'y touche tot ou tard.

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
- Stray Kids - Levanter (Dayoung)
- SOYOU x Mad Clown - Stupid In Love (Fenrill)
-  ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
-  ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)


Classement:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Jeu 12 Aoû - 21:27:58
48ème -  HAERI ft. Hanhae - POP SONG - Stromsolar

Cette chanson est la chanson de ma PL qui s’est faufilée discrètement dans mon TOP 9 et je sais pas trop comment elle a fait mais elle est là. Bref c’est pas ma chanson préférée mais juste je l’ai en tête tellement souvent et la mélodie me met tellement bien que j’ai été incapable de la cut de ma shorlist. Le pré chorus et le chorus sont vraiment très très bon je trouve et te donnent envie de chanter dessus. Le deuxième couplet en rap est aussi très bon. Hanhae en même temps est un excellent rappeur et son rap se mélange parfaitement avec la chanson. Aussi la voix de la chanteuse est originale et captivante je trouve et quand elle arrive dans les High Note c’est très beau.

Je trouve que la chanson mérite au moins : 35eme
Pronostic : 60eme
Cette chanson sera pour moi tot ou tard jugée trop classique et pas assez spéciale ou POP. Personne aura de gros coup de cœur dessus donc meme si je suis un peu pessimiste avec ma prédiction peu de chance que ça aille très loin et quasi impossible d’endgame.


47ème - BTS - Magic Shop - MlleLaura

J’ai choisi ce groupe car c’est l’un des premiers que j’ai aimé quand je me suis vraiment intéressé à la kpop.
En ce qui concerne la chanson, elle comporte plusieurs éléments qui me plaisent : les paroles assez poétiques, douces et réconfortantes. Elles me donnent de l’espoir dans les moments de faiblesse et elles me font aussi penser à un souvenir personnel de mon enfance en Espagne lié à un café.
Après au niveau de la musique elle mélange en parfaite harmonie plusieurs voix chantée : un chanteur a voix (ce que j adore le plus), un chanteur avec une voix plus rythmée et enfin à la grande surprise de Stromsolar sûrement une voix de rap (car j aime pas trop cela). En effet je trouve que ces paroles rappées ne prennent pas trop de place et sont justes tout en s harmonisant avec la chanson.


46ème -  WJSN - Yalla  - Dayoung

Futuristic modern funky cosmic queens! Je sais pas si vous avez remarqué, mais la situation sanitaire de la France a commencé à s’améliorer quand Yalla a drop, et je pense pas que ça soit une coïncidence. Jpense que quand tout le monde se mettra à écouter Yalla, vraiment la société évoluera ! Ca me donne des vibes de bad bitch mais en même temps des vibes électro fabs. YA QUE WJSN QUI EST CAPABLE DE PULL OFF CA!!! Vraiment, je pense sincèrement qu’elles sont en avance sur leur temps et que des musiques comme ça vont pop dans un futur proche. La musique est moderne, énergétique, l’instru est EXCEPTIONNELLE. Le rap est fou. En plus la chanson est composée par miss Exy, notre rappeuse en chef et reine à tous. C’est LA musique qui définit WJSN pour moi, c’est fun, futuriste, et les vocals sont divins.
J’vais pas écrire des tonnes sur cette musique car je parle déjà trop de WJSN, au fond de vous vous savez que c’est le girlgroup supérieure envoyé par Dieu pour gracier les humains. Tout est iconique de A à Z et that’s it, stan WJSN qu’est-ce que vous voulez que jvous dise…
D’AILLEURS, elles ont posté une vidéo sur ytb d’elles qui enregistrent la chanson donc allez voir !!! https://www.youtube.com/watch?v=1tbR85Ha-OE&t=1484s (cette vidéo à partir de 1:37 !!!!). La chanson peut paraître assez sommaire, mais elle est en fait hyper sophistiquée, que ce soit dans l’instru ou dans les voix. En parallèle à une autre chanson que j’ai mise dans la pl, ici aussi chaque seconde compte et tout est travaillé au millimètre près pour donner un effet un peu spatial et ce rythme très rapide et contemporain.
BREF, YALLA YALLA UMMMMM. Vraiment, wjsn des divas, meilleure discoraphie on earth. Streamez tout l’album. Bye.


45ème - Gaeko, Kim Nayoung - Heartbreak  - Whaiky

Loin d’être mon drama préféré, The King Eternal Monarch reste un de ceux que j’ai le plus aimé regardé (même s’il m’a donné assez mal au crâne tant le plot est complexe). C’est une autre OST (Orbit par Hwasa) qui m’a fait m’y intéressé, et j’avoue que je regrette pas. En ce qui concerne HeartBreak, elle a comme qualité première une instrumental que j’apparenterai à de l’épique en prenant en compte les violons tout du long, la coupure du morceau pour ensuite repartir avec plus d’intensité. Ajoutons à cela la voix de Kim Na Young qui est puissante, surtout sur les high-notes avant le bridg, et le rap de Gaeko, qui est assez “doux”, dans le sens où la voix n’est pas si grave que ça.


44ème -  ELRIS - Pow Pow  - Dayoung

Trouvez-moi une chanson plus intensément feel good et cute que celle-là. Impossible. La chanson est parfaite et vous prend aux tripes dès la première écoute. La guitare électrique est parfaite et c’est un bel exemple d’une guitare électrique bien utilisée et pas ajoutée pour donner un style rock complètement raté et à côté de la plaque. Le “love love love is volcano” est l’une des lignes les plus puissantes de la k-pop, en 3 secondes, toute ma vie défile devant moi et je repense à tous les bons temps que j’ai passé dans ma vie. Ça me donne envie de danser, d’être amoureux, d’oublier tout le poids sur mes épaules pendant 3 minutes. Mais, c’est en écoutant une musique comme Pow Pow que je me rends compte à quel point les musiques cute sont mon genre préféré, car les émotions sont tout simplement décuplées et contrairement à une ballade de type suicidaire, je suis libre d’interpréter la chanson comme je le veux. Sur cette chanson, je peux sourire à pleine dents comme pleurer de chagrin. Je trouve que les chansons de ce genre laissent libre place aux sentiments et permettent d’extérioriser nos émotions plutôt que de les intérioriser. Oubliez les psychologues et écoutez Pow Pow.
Bref, ça c’est l’effet que ça a sur moi, mais musicalement, ELRIS PROVIDED, les voix sont parfaites, le refrain est des plus catchy, le rap est simple mais tout simplement parfait, rien à redire, vraiment. Les lyrics sont adorables et elles ont réussi à trouver des lyrics anglais qui sont sympas et en même temps entièrement propres à cette chanson, ce qui fait qu’on peut ne la confondre avec aucune autre.
En plus de ça, ELRIS est sincèrement l’un des groupes que je connais avec le plus de talent, toutes les membres savent absolument tout faire, les lives sont incroyables, ce sont des reines de beauté, elles auraient débuté avec SM et auraient été les reines de la K-Pop, ça j’en suis persuadé, et je ne dis ça que d’elles.


43ème - CHUNG HA - Snapping - Skewlan

Snapping est une des musiques de CHUNG HA que je préfère. Ses capacités vocales ne déçoivent pas dans cette musique, j'aime beaucoup l'instru également. Petite mention honorable à la dance même si je ne suis pas un expert dans ce domaine !


42ème - Mamamoo-Where Are We Now  - MlleLaura

Ma chanson préférée de tt ma playlist… ce que j adore le plus cest vraiment les chanteuses a voix puissante et la c’est presque tt la chanson… la puissance vocale que cette chanteuse dégage est très belle et le clip ressemble bcp a rihanna ds diamonds. Et que dire des moments rythmés qui sont intense bien inclus ds la chanson… je suis sous le charme un vrai coup de cœur récent dans mes découvertes kpop…


41ème - Brown Eyed Girls - Wonder Woman - Hélène

Il fallait quand même quelques reines de la kpop dans cette playlist. Brown Eyed Girls ont debut en 2006 donc je sens ça va être les daronnes de ce rd. C'est juste des légendes !! Celle ci est leur plus récente après un long hiatus, et je la trouve incroyable que ça soit musicalement ou dans son message. Voir des chanteuses coréennes aussi connues faire un clip où la culture drag est mise autant en avant ça fait beaucoup de bien. Et l'ambiance de la chanson est assez unique aussi, un peu flamboyant et théâtral c'est tout ce que j'aime !!


40ème - IU - dlwlrma - Hélène

Fun fact IU a la particularité d'être une des seules artistes coréennes que j'ai réussi à faire apprécier à ma mère...
Bref je suis très fan d'IU notamment les albums Palette et Chat Shire, elle a une voix incroyable, toutes ses chansons sont magnifiques, elle a vraiment évolué depuis le debut de sa carrière. Comme elle est déjà pas mal connue j'ai privilégié une bside que j'aime beaucoup mais c'était si dur de choisir !! Au départ je voulais envoyer the red shoes qui date un peu et qui est juste INCROYABLE allez écouter
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Ven 13 Aoû - 22:13:23
Coucou.
J'élimine Soyou & Mad Clown un peu à contre-coeur. Soyou est absolument exceptionnelle et parvient le temps d'un refrain à nous faire rêver et voyager. Les couplets sont sympas et plein de sentiments mais j'accroche moi à ce côté piano rap, je préfère un rap un peu plus accompagné. Un peu triste de les éliminer si tôt, je n'ai rien de plus à dire si ce n'est que le reste de la quote m'est plus appréciable ou plus intéressant. Dans cette chanson, il manque ce petit truc en plus qui me donne envie de revenir dessus et qui m'empêche de l'éliminer.

Je vais nominer :
Spoiler:

La chanson est très sympa mais à ce stade je lui reproche son côté très général, c'est une chanson qui a pris tous les codes d'une chanson de k-pop de garçons à la mode (le côté sensuel dark sasuke, les cris, la construction couplet/refrain/rap classique, la chorée), et bien que ça soit réalisé à la perfection, je le conçois, ça a du mal à sortir du lot pour moi. Autre petite remarque mais j'aurais aimé que le refrain ait un peu plus d'impact notamment dans l'instru où je trouve qu'on pourrait rajouter un peu de puissance. J'aime beaucoup le bridge mais ça ne parvient pu à sauver le tout.

Morceaux nominés a écrit:
- (G)I-DLE - Uh Oh (Laura)
- Bling Bling - Oh MAMA (Fenrill)
- AKMU - How People Move (Stromsolar)
- YOUHA - ISLAND (Fenrill)
- Dreamcatcher - Odd Eye (Whaiky)
- SOYOU x Mad Clown - Stupid In Love (Fenrill)
-  ENHYPEN - Drunk-Dazed (Laura)
-  ONEUS - Bbusyeo (Stromsolar)
- KANG DANIEL - PARANOIA (Dayoung)


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème K-pop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum