-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Ven 21 Mai - 13:57:45
Hi B*tches

Mlle Ephemere m'a chargé de poster son tour pour elle qu'elle complètera , j'vais pouvoir en profiter pour pour une fois parler de chansons auxquelles je ne touche pas

Pour l'élimination, elle a choisi...
Elim de FMR:


Et pour la nomination, elle a choisi :

Nomin de FMR:


Maintenant pour MON tour, je vous avoue que le choix de l'élim se fait assez facilement par élimination, la chanson qui nous quittera est donc..

Spoiler:


Au moment où j'écris ça, je n'ai AUCUNE idée de ce que je nomine, j'ai donc autant de surprise qui m'attend derrière ce spoiler que je rédige très bientôt..

et le choix s'est porté sur:


Musiques éliminées:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 22 Mai - 13:15:16
Je joue rapide car je suis sur portable désolé ! J'elimine Winona Oak - Let Me Know et je nomine Phoebe Bridgers - I Know The End

J'editerai ultérieurement
Lup
Lup
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Dim 23 Mai - 20:37:19
Yo alors j'élimine CHVRCHES - Clearest Blue pcq c'est celle que j'aime le moins de toute la liste donc niveau justif jsp trop, je dirais que l'instru reste de l'époque où j'étais le N°1 en pvp sur Hypixel mais je laisse mon passé à d'autres..

Bon pour les nominations, ca va être compliqué car tous mes bas tiers sont éliminés sauf  tache sultana et oh poor boy qui survit, on attaque alors les sons que j'apprécie, + ou ++.
Pour ce tour ce sera - Bishop Briggs - White Flag
Quand elle hurle, j'ai une impression de imagines dragon qui est super cool et le style ressemble énormement à fall out boys... j'aime bien mais avec une petite cuillere si vous voyez ce que je veux dire



La quote des enfers :

- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Saint Motel - Preach (Miraw)
- Apashe - Lord & Master (Lxulie)
- Winona Oak - Let Me Know (Elie)
- Willow - Wait a Minute! (Diplo)
- CHVRCHES - Clearest Blue (FMR)
- When the Night is Long (feat. Shelby Merry) (Elie)
- - Phoebe Bridgers - I Know The End (Tip le mec le plus chaud de la france)
- - Bishop Briggs - White Flag (Lup)

Musiques éliminées:
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Dim 23 Mai - 23:11:12
Une nouvelle fois, pas de justifications sur mes éliminations et nominations : je les ferai sans faute dès mon retour Vendredi.

Pour l'élimination, elle se portera sur When The Night Is Long en featuring avec Shelby Merry.

Pour la nomination, c'est Miley Cyrus et le titre Edge Of Midnight qui sera choisi.

La quote des enfers :

- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Saint Motel - Preach (Miraw)
- Apashe - Lord & Master (Lxulie)
- Willow - Wait a Minute! (Diplo)
- When the Night is Long (feat. Shelby Merry) (Elie)
- Phoebe Bridgers - I Know The End (Tip le mec le plus chaud de la france)
- Bishop Briggs - White Flag (Lup)
- Miley Cyrus - Edge Of Midnight (Miraw)

Musiques éliminées:
lxulie
lxulie
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 23
Localisation : Normandie

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Lun 24 Mai - 14:06:19
Coucouuuu

encore un fois je vais faire un tour qui me brise le coeur, et ça commence à être trop récurent pour ma santé mentale.

Au début, je trollais beaucoup autour de ça, mais malheureusement, le destin me force à le faire réellement : je dois éliminer Blackbird - Tash Sultana. (mais bon soyez rassurés ça sera safe mdr vous pouvez tej preach en toute sereinité ˆˆ)
Ca m'emmerde car c'est une chanson qui a énormement plus dans ce rd, et qui, même si ce n'était pas trop ça au début, à su m'avoir à l'usure. Oui aujourd'hui, j'aime bien cette musique. Mais elle reste malheureusement la plus basse de la quote chez moi, et je n'arrive pas a me résoudre à éliminer les autres car je les aime vraiment... Donc bah en fait ça sera que ça ma justif pcq j'aurai pas d'élément précis à donner i'm sorry les loulous

quant à la nomination, ça se portera sur Riverside de Agnel Obel. J'aime beaucoup cette chanson qui est très simple : un piano/voix. Les deux s'accordent à merveille, l'instrument supporte bien la voix pendant que celle-ci fait sa petite mélodie. 
Ce que je reproche a cette chanson : 
- La répétitivité. Les phrases musicales sont TOUJOURS les mêmes, mis a part de rare exception (quand la partie de voix est divisée en deux). Dans un piano/voix, on est dans la sobriété. Il y a peu de "distractions" sonores autour. Et le piège c'est justement ça : créer une boucle mélodique qui revient sans cesse. La mélodie est belle, mais trop redondante.
- L'effet sur la voix. On dirait qu'elle chante derrière un ventilateur et on a rajouté de l'echo. L'effet ventilo n'est percevable que quand les notes sont tenues. C'est dommage car une voix plus lisse aurait été parfaite. Cet effet de hachure m'enquiquine un peu et on perd de la pureté dans le son.
Donc pas une chanson horrible en soi, je l'aime bien. Mais quelques faux pas qui, à ce stade du rd, ne lui font plus de faveurs



La quote des enfers :

- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Saint Motel - Preach (Miraw)
- Apashe - Lord & Master (Lxulie)
- Willow - Wait a Minute! (Diplo)
- Phoebe Bridgers - I Know The End (Tip le mec le plus chaud de la france)
- Bishop Briggs - White Flag (Lup)
- Miley Cyrus - Edge Of Midnight (Miraw)
- Agnès Obel - Riverside (Lxulie)

Musiques éliminées:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Lun 24 Mai - 14:09:26
BONJOUR à tous! Voici ma justification pour Blackbird de Tash Sultana :

On m'aurait dit au début du RD "Eloïse tu vas joker une chanson qui dure plus de 9mn" je ne l'aurais pas cru, vraiment. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que mon genre de prédilection est le pop-rock et que c'est un peu ma comfort zone aussi. J'ai tendance à préférer les sons assez courts et marquants, parce que je peux vite m'ennuyer sur un son trop long même avec des variations. J'aurais aussi tendance à préférer les chansons à paroles qu'avec beaucoup d'instrumental, enfin ça dépend beaucoup de mon mood.

Blackbird vient remettre tout ceci en question. J'ai été totalement transportée par la chanson de bout en bout. Je ne saurais décrire de manière technique pourquoi cette chanson m'a fait cet effet alors je vais beaucoup parler avec mes émotions et mon ressenti (cc Mahrin).
C'est si particulier comme musique et j'ai l'impression de ressentir chaque note et de vibrer avec elle. Puis contrairement à ce que je reproche souvent aux sons longs, comme la répétition, celle-ci évolue sans cesse et me surprend à chaque moment! Y’a un aspect très ethnique que je trouve vraiment agréable avec l’instrumental, et j’ai vraiment l’impression de voyager (cc la personne se reconnaitra).

Au final, je ne trouve pas qu’on peut qualifier cette chanson de « musique », personnellement je vois ça plus comme une expérience à vivre. Ce n’est pas une musique que j’écouterais en boucle dans ma playlist honnêtement, parce que je trouve que sa singularité doit être prise à petite dose. C’est le genre de musique que tu écoutes de temps en temps et qui te fait toujours le même effet à chaque fois que tu l’as réécoute je dirais. La voix de Tash Sultana est vraiment une douceur, je fonds, iel a vraiment une voix enivrante.

Je trouve ça ultra dire d’exprimer de manière écrire ce que je ressens quand j’écoute cette musique, c’est totalement différent de ce que j’ai l’habitude d’aimer. Il y a certaines musiques qui touchent directement ton âme et qui te procurent des sensations énormes, celle-ci en fait partie. Rien qu’à la première écoute, je l’ai trouvée incroyable et j’ai vraiment d’énormes frissons en l’entendant à chaque fois. J’adore la musique en général, mais je ne suis pas du type à ressentir beaucoup de choses en entendant des chansons, juste je trouve ça souvent agréable à l’oreille mais c’est tout. Mais celle-ci est vraiment un chamboulement. Je vois des milliers de couleurs quand je l’écoute, il y a toute une palette visuelle et sonore qui se dévoile devant mes yeux.

Dans les sons mainstream de notre époque, on perd souvent cette singularité ou cet aspect à procurer des émotions aux gens, au final on suit juste un schéma simple de couplet – refrain entêtant – couplet, ect.. Avec un aspect instrumental souvent mit au second plan. Ici, tout l’aspect instrumental est incroyable et merveilleusement bien réalisé. C’est un véritable plaisir pour les oreilles, mais pas seulement. J’ai l’impression d’être synesthésiste (jsp si ça se dit mais wlh) en écoutant et vraiment je vois des couleurs incroyables. Y’a toutes un camaïeu de couleur de la terre qui vient à moi, ainsi que des couleurs chaudes. C’est un mélange parfaitement exécuté qui fonctionne extrêmement bien. J’ai rarement ressenti ça dans ma vie honnêtement ahah. Je suis allée checker tout le boulot de Tash Sultana, beaucoup de ses sons restent dans la même veine mais je ne pense pas qu’un autre son m’a autant touché que celui-ci.

Tout ça pour dire que je remercie le ranker d’avoir proposé cette musique singulière qui dénote tellement dans ce RD. Tu as fait l’exploit de me faire aimer une musique qui était totalement à l’opposé de ce qui me plaît et rien que pour la découverte, je ne pouvais pas laisser passer cette chanson et qu’elle n’aille pas endgame. Je me base vachement sur l’aspect découverte pour le RD. Au final si j’aime une chanson qui est dans mon style de prédilection, c’est un peu la solution facile. Ici, on découvre des nouveaux genres auxquels on n’avait pas pensé et on admire. Et c’est d’autant plus fort! Tash Sultana est très certainement ma top 1 de ce RD rien que pour tout ça. Alors, un énorme merci au ranker encore une fois, tu m’as fait ressentir ce que j’ai très rarement ressenti, merci merci <3



Musiques éliminées:


Dernière édition par Ephemere le Ven 28 Mai - 11:48:00, édité 2 fois
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Lun 24 Mai - 15:13:06
Je ne dirai pas merci à LUPEOW qui a RENOMINE MON JOKER avant que je puisse écrire la putain de justification.

Bon du coup je suis bcp moins contente de l'écrire mais merci quand même ENFLURE.

Mais dis moi Marin ... Pourquoi avoir joker White Flag de Bishop Briggs ?
Déjà, j'ai pas mal de chansons en joker tier, une bonne dizaine ... D'ailleurs y'en a la moitié dans la quote actuellement donc je transpire un peu. Mais au moment où j'ai joker White Flag, elles étaient quasiment toutes safe donc je me suis dit ... Nan je veux pas qu'elle parte maintenant !!!

Premièrement, j'aime beaucoup les percussions liées à la guitare ou la basse jsp jsuis pas Miraw je connais pas les instruments. Cette intro me donne déjà des frissons, avec le timbre de la voix très doux, grave. Puis la montée, les aigus, tu sens que ça te prend sous la peau et ça te donne des envies de violence ... Mais dans le bon sens du terme !!!! J'ai envie de brûler le gouvernement avec le sourire en faisant des feux de joie !!!!!
Je suis pas forcément sensible aux chansons motivantes blabla etc d'habitude, mais celle-ci sort du lot à la fois par la voix rauque de la chanteuse qui pourtant a une agilité assez grande, ce qui rend le tout très dynamique.

Je peux comprendre que l'on puisse trouver cela simple, basique, répétitif ... C'est vrai, mais comme je le disais sur le discord : la technicité n'est pas forcément ce que je recherche dans une musique, même si ça peut être un énorme +, ou me faire changer d'avis sur une chanson. Mais je porte avant tout mon attention sur ce qu'une musique me fait ressentir. Ca se verra d'ailleurs bientôt dans mes premières justifications de chansons. Et vous l'avez déjà remarqué dans ce que j'ai pu éliminer ou nominer. La musique se ressent avant tout physiquement, puis mentalement, avant d'être analysée.

Et je fais souvent confiance à mes instincts primaires sur une musique. Certes ici, les paroles comme la musique sont relativement simples, rien de bien compliqué, mais c'est suffisant pour me faire ressentir une euphorie assez incontrôlable. Non seulement j'ai une sorte de mégalomanie qui me fait sentir toute puissante d'un coup, mais en plus j'ai la volonté de VIVRE soudainement. Ce qui est rarement le cas de base donc forcément que j'vais aimer cette chanson. Quand on me fait ressentir des trucs extrêmes, dans un sens ou dans l'autre, je ne peux que PRAISE. (ou preach comme dirait st motel ^^^^^^^^^)

Bref, je sais que je ne pourrai pas convaincre les détracteurs de la chanson car j'entends leurs arguments, et c'est purement personnel comme justification : elle me fait me sentir vivante, elle me pousse à faire des trucs genre inviter Lupeow à une IRL alors qu'on sait qu'il viendra pas, faire des drifts sur le parking du auchan en foutant le feu à la station essence, aller en floride intégrer la colline du crack et finir addict pour rendre honneur à mon statut, ALLER SUR LA LUNE MON GARS, faire des déclarations d'amour aux gens que j'aime PCQ ON A QU4UNE VIE VOUS COMPREZNRE MERDE R :'(455/4/T FSD DITE SLE A VOS PROCHES QS PCQ ON SAIT JZMAIS CQUI PEUT ARRVIER HEIN

BREF. Une musique que j'apprécie profondément pour ce qu'elle me fait ressentir, vous l'aurez compris. Merci encore à la personne qui l'a proposée, ce sera une des plus belles découvertes du RD ! Même si toutes les chansons ont été de belles découvertes (surtout mon joker tier) bien entendu.

Je clôturerai ma justification par ce screen qui résume bien le tout:

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Unknown
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 25 Mai - 13:18:07
Sitôt arrivée dans la quote, sitôt éliminée, la 27ème place reviendra à :



J'aime beaucoup ce que peut faire Agnes Obel dans des musiques comme The Curse ou plus généralement les albums Aventine et Citizen of Glass mais Riverside me laisse assez indifférent. L'ensemble est joli mais cela s'arrête là, et je trouve qu'au fil des réécoutes le charme produit par ce titre s'estompe, et finalement cela a fait baisser la musique dans mon ranking.
Contrairement à Juli je ne suis pas gêné par la voix et l'effet ventilateur, mais je la rejoins sur la répétitivité des phrases, qu'une ou deux le soit cela ne me gêne pas mais à force cela me lasse beaucoup. Pour aller plus loin, il y a un manque d'évolution dans la musique, dans le sens où les phrases sont jolies mais il manque un crescendo pour qu'on puisse être réellement époustouflé par la musique.

Les piano voix ne sont pas énormément ma tasse de thé il est vrai mais certains peuvent déroger à la règle, mais si moyennement. Ici le piano seul n'arrive pas à me transcender, je dis peut-être une bêtise mais je ne perçois pas d'accompagnement pour le sublimer, et c'est finalement la même chose pour la voix. C'est un peu mon problème avec ce style de musique, qui rejoint le point précédent : c'est joli mais toujours la même chose. Il manque un vrai pic pour mon appréciation ou alors un ensemble très bon de bout en bout, et justement cette musique mériterait d'avoir un vrai point d'orgue, qui n'arrive malheureusement jamais Sad
En bref, je retiens cette artiste pour énormément de choses mais pas Riverside, navré !


Ma nomination sera la musique qui m'emporte le moins désormais dans la sélection, le nom de cette musique est :



J'apprécie la musique mais il devient de plus en plus difficile de faire des choix, et c'est malheureusement le titre qui me fait le moins voyager lors de l'écoute.
C'est un titre d'électro sympa mais malheureusement le drop ne m'emporte pas. À vrai dire j'aime bien les basses et le motif de guitare répété mais c'est plutôt la voix qui ne convainc pas plus que ça, j'aurais aimé une prestation plus explosive de ce côté là, le passage dans les aigus me parle peu également. Sur la longueur je trouve le morceau assez agaçant.
Du coup, ce sont les passages sans voix que je préfère mais là ce-que-je-ne-saurais-nommé qui me semble être une voix très pitchée provoque un effet sympa au début mais est assez lassant à la longue je trouve. Du coup à cause de cela, je n'écoute la musique qu'une fois mais je passe ensuite à autre chose.

Finalement la musique se répète beaucoup sans que je l'apprécie beaucoup, je passe pas un mauvais moment mais c'est pas non plus la grosse darka quoi. Mais c'est quand même sympa, merci au ranker !



Musiques éliminées:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 25 Mai - 14:43:52
Bon dans la quote y'a que des tiers 1/2 et une chanson à moi donc forcément je galère. Et le seul tier 3 qui est là...... vient d'être nominé.
Je suis désolée qu'elle reste si peu de temps dans la quote mais malheureusement je ne peux choisir une autre chanson. L'élimination sera donc CAZZETTE - Blue Sky ft. Laleh0


Alors déjà gros bop faut le reconnaître. Ca me donne envie de me cuiter au rhum (oui toutes les chansons me poussent à consommer de l'alcool je sais que j'ai un problème) en bougeant la tête devant le caisson là avec mon mojito yayayaya sur la plage en tongues il fait chaud il fait beau c la fête c l'été bref. BOP. Je bouge de fou dessus. Elle me fait kiffer. Merci encore pr la découverte.
Mais le problème c'est que déjà elle a les mêmes accords de guitare qu'Havannah de Camilla Cabello et ça je peux pas passer à côté. Le moment le plus frappant ça reste l'intro et ça s'atténue après pcq ça laisse place aux beats basse et percus donc ça passe ...
J'aime pas trop le moment où elle part dans les aigus qd ça monte, j'aime bcp la montée pourtant niveau instru mais ça me def un peu les oreilles à côté qd elle gueule DONT LET IT GO SLOW etc mm si c cool au sein de la chanson ça me refroidit un peu tho. + Le côté assez répétitif de "blue sky" qui pop tout le temps ça fait que j'ai choisi d'éjecter celle-ci oui Sad Crachez moi dessus je le mérite............ MAIS J'AVAIS PAS LE CHOIX PTN.

Pour la nomination ce sera : Cigarettes After Sex - Crush.


Déjà, très belles paroles ça me rappelle mes crushs sur mes potes hétéros et ça me touche je relate à 100% damn merde. Smile
Mais j'aime pas la voix de la chanteuse de Cigarettes After Sex ... Enfin je sais pas trop mais sur cette chanson je trouve le tout très lent et un peu trop languissant du coup ... Pas assez sensuel peut-être ? Je me fais un peu iech quoi ... Ca me fait ressentir peu de choses par rapport au contexte des paroles etc ... ça aurait pu être + transcendé je crois, même si j'apprécie quand même cette chanson.



Musiques éliminées:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 25 Mai - 18:45:50
BONJOUR à tous! C'est pas vraiment un plaisir de vous retrouvez parce que vous me laissez dans une situation délicate et ça commence à devenir un petit peu compliqué! Il n'y plus de son que je n'ai pas "aimé" (à part certains jokers oupsi...) donc mes justifications vont devenir de plus en plus bancale et je m'en excuse d'avance. La quote fait défaut à beaucoup de chansons que j'aurais sorti plus tard, mais avec la sélection et par élimination elles sont obligées de sortir maintenant!
Je vais faire mes deux dernières justifications du dernier tour (mais rapidement désolé, je vous avoue qu'en écrire quatre d'un coup après avoir bosser toute la journée je zzz un peu alors je fais vite!)

DONC POUR LE DERNIER TOUR :

J'ai éliminé Dayglow - Can i call you tonight? un peu par défaut je vous l'avoue. Au final, elle s'est retrouvé vraiment au pire moment dans la quote et je ne l'aurais pas tej maintenant si la disposition avait été la même. Mais il n'y avait que des tiers S/1 ou haut tier 2 dans la quote et des sons à moi donc je n'avais pas d'autre choix.. Concernant la chanson, elle est vraiment pas mal, j'aime vraiment beaucoup la vibe année 80/90's et franchement on est facilement transporté par la musique. C'est vraiment une musique qui met dans un bon mood pour être chill. Mais typiquement sur ce type de chanson, j'ai un peu un souci là, j'ai un peu l'impression d'entendre du Rex Orange County mais en un poco moins bien et j'arrive pas à me sortir ça de ma tête. C'est dommage quand on commence à se faire des comparaisons dans notre tête au niveau des artistes, parfois on arrive pas à passer au dessus.. Et c'est un peu le cas ici. J'adore le style, vraiment, mais sachant que c'est typiquement ce que je pourrais écouter, je suis pas surprise ou abasourdie par la musique comme j'ai pu l'être avec certaines qui restent. Je l'aurais bien vu endgame en vrai, ça ne m'aurait pas dérangé mais bon, pauvre quote de malheur.. Désolé au ranker en tout cas!

Et j'avais nominé CHVRCHES - Clearest Blue (qui est déjà sortie oupsi?). Comme je le disais précédemment, j'nomine des chansons que j'aime, mais qui sont middle chez moi, c'est à dire qu'elles sont sympas, mais qu'il y a mieux. Et là c'était typiquement sympa, la vibe est vraiment cool! Un peu de mal avec le timbre de voix, enfin la hauteur de la voix, je sais pas comment dire. C'est pas vraiment le type de voix que j'affectionne, je préfère les voix plus "graves" on va dire en voix féminines. Mais sinon, la chanson est sympathique, peut-être un chouilla répétitive, mais l'instrumental vers 2mn30 est vraiment cool! Au final je pense que je préfère la fin de la chanson au début (peut-être parce qu'on entend moins la voix ahah). Mais, ça reste une bonne musique, juste qu'elle n'est pas dans celles qui m'ont le plus intéressés dans le RD! Sorry again!

PASSONS AU VRAI TOUR MAINTENANT AVEC MON ÉLIMINATION :

Cigarettes After Sex - Crush


Pas une mauvaise musique, encore une fois. Juste qu'on arrive à la "fin" des chansons que l'on veut voir endgame et CAS (dsl j'utilise des abréviations flm) ne fait pas parti de mon endgame idéal. C'est une jolie chanson, avec une ambiance très sensuelle et douce. J'aime beaucoup la vibe! C'est pas vraiment un style de musique que j'ai l'habitude d'écouter, mais c'est plaisant à entendre. Je reviens un peu sur ce que Mahrin a dit, peut-être un rythme trop lent pour m'éblouir dans ce RD de qualité? La voix en revanche ne me dérange pas, je la trouve agréable à entendre. (MDR DSL JE COUPE 2S mais je l'écoute en faisant ma justification et ma daronne derrière dit "Elle est insupportable ta musique je sais pas comment tu fais pour écouter ça" vraiment j'ai beaucoup ris, je l'aime bien quand même moi....)
BREF, je disais donc que le rythme est peut-être trop lent et que ça ne me touche pas plus que ça. C'est une chanson sympa à écouter de temps en temps, mais je l'a mettrais dans une playlist, je n'irais pas l'écouter par moi-même je pense et c'est un peu le souci. Bref, sorry, encore une musique qui ne reste que très peu de temps dans la quote!

ET POUR LA NOMINATION
Eh bien, ça ne va pas plaire à certains, mais mes tiers bas sont VIDES sauf les chansons joker (dont une à laquelle je ne peux pas toucher) alors ça tombe sur l'autre qui n'est :

ZESKA - Oh Poor Boy

Rythme effréné, mélange d'instrument et cette voix reconnaissable. Mais s'il y a bien un truc qui ne me plaît pas dans cette chanson, c'est la deuxième partie, ou du moins à partir d'un CERTAIN moment.  LA    C O U P U R E musicale en plein milieu?? Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je n'aime pas du tout cette sensation omg? Vous voyez quand vous êtes en soirée et que vous vous ambiancez sur une musique et que quelqu'un l'a coupe brusquement. Vous connaissez cette frustation? Eh bien ici ça me fait le même effet. Et j'ai vraiment du mal à écouter la musique en entière dans une playlist pour ce moment, ça me trigger comme dirait Julie. Je dirais aussi que la musique est trop longue et qu'elle aurait mérité peut-être de s'arrêter juste avant les multiples coupures.. Franchement, ça aurait été pas mal parce que par exemple le "OH POOR BOY" est iconique. Sinon, j'ai pas grand chose de plus à dire que ce qui a été dit. J'ai relu le joker et je comprend tout à fait les arguments pour la chanson, mais je n'arrive pas à passer outre les coupures qui me cassent un peu la tête. Puis même en plus de ça, je trouve la chanson assez répétitive. Je m'excuse auprès du ranker et de Miraw de la re-nominer snif...



Musiques éliminées:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 25 Mai - 21:21:36
48e - Aurora - Runaway (Guitar Version) - Miraw

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent cette chanson puisqu’elle commence à avoir beaucoup de notoriété. Néanmoins, proposer une musique qui ne risque pas d’être une découverte pour une majorité de rankers n’est pas quelque chose qui m’intéresse. En revanche, les initier dans une version différente de l’originale, voilà une bonne raison de la partager dans ce rankdown musical. Voici donc Runaway revisité dans une version à la guitare acoustique. J’aime énormément la chanson originale qui fait passer un très joli message, un texte sur l’évasion et le fait de rentrer chez soi. De base, je reste plutôt insensible à la pop et c’est un style pour lequel je reste dans son ensemble assez hermétique. C’est un genre qui ne m’emballe pas spécialement car je le trouve souvent prévisible, assez linéaire et manquant parfois d’émotivité. Cependant, les exceptions existent et parmi elles, il y a Aurora. Après, restreindre l’artiste à de la pop est réducteur puisque on y retrouve un peu de folk, un esprit nordique, un peu de synth et d’indie. Si j’aime autant la musicienne, c’est qu’elle me fait beaucoup penser à une autre compositrice qui a une grande place dans ma discographie et dans mon monde musical de manière générale, à savoir Björk. Alors certes, nous ne sommes pas dans un travail d’expérimentation aussi intense que celle de l’artiste islandaise mais certaines sonorités attestent de cette envie de se démarquer, de nous introduire dans une musique à la fois sensuelle et authentique, tel un diamant fragile. Les arrangements dans la version originale sont assez complexes, le paysage est rêveur, les murmures nous caressent tel une plume sur notre peau, les beats sont impressionnants de profondeur, la voix d’Aurora est d’une fluidité et d’une limpidité presque angélique et les paroles plutôt sombres font contraste à cette scène idyllique.

La version à la guitare acoustique a quelque chose en plus, sans doute une âme plus profonde, une portée émotive plus grande, une portée plus importante. Je vous le dis d’avance : les larmes ont coulé et je n’ai pas arrêté de trembler durant l’intégralité du morceau. Vous me verrez sans aucun doute un peu fragile en me lisant et je ne pourrai pas vous donner tort. Mais honnêtement, avoir une prestation vocale aussi pure, aussi sensible et aussi poétique avec comme seul accompagnement quelques notes acoustiques, il y a sans doute la forme de musique la plus simple possible mais il y a aussi la plus expressive et la plus éloquente. Ce qui est d’autant plus admirable dans cette chanson, c’est qu’elle a été écrite alors que la musicienne n’avait que 11 ans. Je ne sais pas ce que vous faisiez à cet âge mais être capable de signer de telles paroles aussi jeune, nous ne pouvons être qu’émerveiller. Sur cette version de Runaway, la voix nous porte, nous transporte vers un monde qui semble imaginaire. Aurora préserve son sublime timbre épuré mais elle arrive à nous saisir lors des derniers instants du titre, lorsqu’elle prend du galon et du tressaillement. L’atmosphère mélancolique semble se renforcer par cette guitare acoustique. Elle permet un peu plus de liberté, elle semble n’être qu’une imagination dans notre esprit alors qu’elle est pourtant bien réelle et pénétrante. D’ailleurs, j’ai parlé un peu plus haut d’âge mais il est tout aussi important de mettre en corrélation la maturité des mots avec l’essence enfantine dans le chant d’Aurora. L’équilibre est parfait et la combinaison, bien qu’inquiétante aux premiers abords, est finalement convaincante et fructueuse.

Ce qui me rend heureux dans l’histoire, c’est la reconnaissance qu’a eu l’artiste et sa notoriété actuelle. Des artistes de son style, on en manque cruellement. Avec Runaway, Aurora prouve qu’avec peu, on est capable de construire une musique marquante, majestueuse et terriblement triste. La norvégienne possède une personnalité, un style, des compétences uniques qui lui permettent sans aucun complexe de se différencier. Au niveau des pronostics, je pense qu’il s’agit d’une chanson qui parle à tout le monde donc je la vois aller assez loin, pourquoi pas en endgame. Après, le fait qu’elle soit connue dans sa version originale va peut-être faire pencher la balance mais on n’est pas à l’abri d’une excellente surprise. En tout cas, par rapport à mes choix, c’est surtout pour sa portée personnelle que j’apprécie la mélodie, un impact qui a su me toucher en plein cœur.

47e - The Knocks – Ride Or Die (ft. Foster The People) - lxulie

J'aime beaucoup cette chanson car très bonne vibes, bonne humeur. Le refrain est entraînant et c'est simple mais efficace je trouve ! Les enchaînements de mélodies sont super entraînants. Très catchy.

46e - Kylie Minogue - More More More - Tip'

C’est le choix de la nostalgie, ma madeleine de Proust. Retour en 2001/2002, j’ai 6 ou 7 ans, et je découvre Kylie Minogue sur les chaînes musicales et la radio qui avec Can’t Get You Outta My Head. Mes gènes gay s’éveillaient probablement pour la première fois, car j’ai eu une OBSESSION pour Kylie Minogue jusqu’à mes 10/11 ans. J’avais demandé à ma mère l’album Fever, duquel est issu Can’t Get You Outta My Head, elle me l’a acheté, et je ne peux pas vous dire au combien je l’ai saigné sur ma petite chaîne hi-fi de l’époque. Ça a été mon premier vrai album à moi, d’un artiste que je kiffais : je l’ai encore, avec le livret écorné, le plastique rayé, fêlé sur le devant avec des traces de feutre rouge. Il a vécu ! J’étais fan.

Puis l’adolescence est arrivée, j’ai découvert d’autres choses, j’ai eu une période plus rock, et je me suis éloigné de cette artiste. Assez récemment, il y a genre un an et demi, retombant sur Can’t Get You Outta My Head au détour d’une écoute Spotify, et me rappelant à quel point c’est un putain de bop, je me décide de réexplorer non sans nostalgie l’album Fever… Mais en fait il est légitimement trop bien ?! A ma grande surprise, je me rappelais vraiment bien de toutes les chansons, mais plus mature avec un œil plus critique j’avais cette appréhension d’être déçu : je trouve honnêtement que c’est un pur album de pop excellence. C’est hyper bien produit, les instrumentales sont géniales et Kylie Minogue a indéniablement une voix fantastique (écoutez Confide In Me si vous voulez jauger son niveau vocal, sa voix cristalline quand elle part dans les aigus omg).

More More More est le titre d’ouverture de l’album, et il donne bien le ton : l’instrumentale est groovy, limite disco (mention spéciale pour la ligne de basse qui me fait trop viber), et la voix de Kylie fait des merveilles : j’adore les différentes nuances de sa voix dans les refrains, notamment à la fin des « More more more », aucun ne se ressemble ! Une chanson sensuelle et même sexuelle sans jamais tomber dans la vulgarité, et qui donne envie de se trémousser langoureusement… Ça me met de bonne humeur, et je redécouvre Kylie Minogue. Je ne vois pas cette chanson faire mieux que le bottom 10 honnêtement, mais j'avais très envie de l'inclure quand même, c'est un peu la genèse de mon parcours de découvertes musicales.

45e - Madeon - No Fear No More - Tip'

Je vais être grillé à des kilomètres, notamment par Miraw à qui j’avais déjà soumis un autre morceau de Madeon pour un rendez-vous musical, mais pas grave je profite aussi qu’il y ait plusieurs rankers que je ne connais pas encore bien ! C’est vraiment la seule raison pour laquelle je n’en avais jamais proposé en rankdown musical car je sais qu'il y avait déjà quelques personnes qui en était familier avant mais cette fois-ci il y a moyen que ce soit une découverte pour plus de personnes. En effet j’avais adoré l’album Good Faith à sa sortie en 2019, vraiment de l’électro feel-good telle que je l’aime, et No Fear No More en est mon morceau préféré. Le beat du début met directement dans l’ambiance, et la composition ne cesse d’évoluer tout du long, avec des chœurs, des petits sursauts dans la mélodie. Mention spéciale pour le passage à partir de 2min avec le piano puis toute la partie instrumentale qui se poursuit, c’est trop bon ! J’espère que vous ressentirez autant d’énergie positive que moi en écoutant ce morceau.

44e - The Black Keys – In Our Prime - Mahrin

Décidément, niveau chansons mélancoliques sur des relations passées, je les enchaîne un peu parfois. Anyway, cette musique me rappelle beaucoup Stole the Show de Kygo & Parson James au niveau des paroles : voir une relation à son apogée, apprendre à la laisser partir, savoir faire le deuil après les hauts les plus haut (cause it’s all downhill from here lmao).

J’ai beaucoup d’amour pour The Black Keys, car pour un duo, ils pondent vraiment des chefs d’œuvre. J’ai choisi cette chanson en particulier car je me souviens à ma 1e écoute avoir pensé : « Wow. C’est une pièce unique en son genre. NOSTALGIE MELANCOLIQUE HERE WE GO AGAIN YAAASS !!! » (spoiler : toute ma playlist est comme ça lol).
Piano, guitare et batterie sur un tempo lent, classique. C’est le genre de musique qui fait remonter beaucoup de souvenirs très heureux de mes relations amoureuses. Des images incroyables, des fous-rires, des pleurs de joie, des sensations d’une « one-in-a-lifetime opportunity » … On se dit qu’on aura plus jamais l’occasion de revivre ça. Et en même temps, only bullshit serenade me like it’s gold … C’est beau l’amour, mais c’est de la poudre aux yeux ?

Le solo d’accordéon (je crois que c un accordéon mdrrr EDIT : GUILLAUME MA DIT CT UN SYNTHE JE PEUX CREVER PTN QUELLE CNNE) : I live for it. ça accentue vachement le côté nostalgique. PUIS BAM LE REFRAIN D’UNE PUISSANCE PHENOMENALE. La partie chantée est très puissante, le solo de guitare est dans sa continuité et à son image, et réussit à être tout autant à la hauteur. Une partie chantée, une partie instrumentale : les deux se marient à la perfection, comme le piano et le rif de guitare. Lent, doux, un cri de l’âme, le cœur qui se déchire sur ces notes.
Finir sur une note douce-amère. C’est un bel hymne aux heures éternelles des amours perdus. C’est un peu comme ça que j’imagine une rupture : une maison qui brûle et finit en cendres ; on se rend compte finalement, même si on voulait sauver ce qu’il y avait à l’intérieur, c’était futile, car il n’y avait plus rien à sauver. On a tout laissé au sommet. Et il est temps de fermer le rideau, l’heure de gloire est passée.
Et vous, vous pensez à qui ?

« The house had burned, but nothing there was mine … We had it all when we were in our prime. »

43e - Flamingosis – Cosmic Feeling - Tip'

Sortie récente puisque le morceau date tout juste de mars dernier ! J’ai eu un gros coup de cœur pour Cosmic Feeling, c’est une vibe disco-chill avec laquelle j’accroche énormément, c’est probablement mon morceau le plus écouté sur Spotify ces dernières semaines, et je pense que ceux qui connaissent un peu mes goûts me retrouveront bien là-dedans. C’est planant et feel-good, mais aussi groovy. L’association de la basse et des cordes me fait chavirer, et les petites notes de synthé qui viennent ponctuer le morceau lui donnent tout son charme et son originalité. J’aime beaucoup comment le morceau en restant sur une même vibe arrive à se renouveler, chaque passage à son identité mais reste dans le même fil conducteur. Je pense que mon passage préféré est à 3min environ quand les cordes reprennent de plus belle après la transition au synthé, c’est trop joli.

Il faut aussi regarder le clip animé avec deux joueurs de frisbee qui met trop bien dans l’ambiance fin 70s/début 80s. D’ailleurs, petit funfact : j’ai en effet lu que le père de l’artiste était un champion de frisbee, à qui il rend donc hommage dans le clip et à travers son nom scène, le « Flamingosis » étant le nom d’une figure qu’il a inventé. Si ce n’est pas trop chou ça !

42e - FIL BO RIVA - Killer Queen - Muhu

J'adoooore FBR, j'suis devenue complètement obsédée par ce mec avec Like Eye Did même si je dois reconnaître qu'en terme d'originalité il casse pas 3 pattes à un canard non plus je trouve tout ce qu'il fait bougrement efficace et personnellement, je ne m'en lasse pas !! J'ai beaucoup hésité avec Time Is Your Gun qui aurait peut-être d'avantage convaincu certains d'entre vous, mais Killer Queen résonne en moi sérieux j'trouve les paroles fortes pour ce qu'elles décrivent.. Bon on parle encore une fois d'un lover torturé mais aïe je suis piquée, et je souligne qu'à aucun moment dans la chanson il respire le seum ou il dénigre la personne dont il parle genre vraiment il la traite comme une QUEEN, libre et FORTE bien qu'on ressente dans sa voix l'amertume...

41e - Flume - Tiny Cities (ft. Beck) - Ephemere

J’étais obligée de mettre du Flume dans ce RD. Le dernier, j’avais grandement hésité à en mettre et je ne sais pas pourquoi j’étais revenue sur ma décision. Mais là je loupe pas ma chance! Flume a un univers passionnant et grave personnel. Enfin, j’ai jamais connu un autre artiste avec un univers comme ça, mais si jamais vous avez des recommandations d’artistes dans le même style je suis preneuse! J’écoute énormément Flume quand je veux juste être chill et dans un mood un peu lunaire. Jsuis pas une grande amatrice de musique électronique de base mais l’univers de Flume est INCROYABLE. Après c’est ultra particulier, je pense que c’est soit on aime, ou on n’aime pas, je vois mal l’entre deux, parce que ça reste des sonorités expérimentales. Et tout ce qui est « expérimental » je vois mal un entre deux. Sinon, le choix de la musique était plutôt compliqué, je me suis dit que j’allais mettre une de mes préférées, Tiny Cities parce que je suis amoureuse du beat à partir de 1m50, ça t’envoie dans une ambiance spatiale étrange et franchement j’en ai des frissons <3
Je suis persuadée que ça ne va pas plaire à tout le monde pour l’aspect particulier, mais je voulais quand même la mettre!
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 25 Mai - 21:36:24
Bientôt la fin du RD les copains !
Pour cet avant-dernier tour, j'ai décidé d'éliminer Apashe - Lord & Master

Aux premières écoutes, j'avais mis ce morceau dans mon tier assez bas de "J'aime bien mais y'a quelque chose qui me dérange et c'est dommage", et c'était partiellement dû que j'ai eu une migraine après l'avoir écouté les premières fois, mais j'avais pas mal épargné le morceau déjà pour le côté audacieux et son originalité (pas un mix qu'on voit tous les jours !!)
Puis peu à peu j'me suis mis à l'apprécier de plus en plus (et à pouvoir l'écouter sans migraine lol.
J'aime énormément la partie orchestrale, pour être honnête, j'ai un peu de mal avec la partie "dubstep", c'est pas un style auquel j'suis spécialement fermé, ni mon style de prédilection d'ailleurs, certains trucs peuvent grave me plaire et d'autres moins.
Et c'est un peu le cas pour certaines parties dubstep du titre qui, d'une part me sont pas super agréable à l'écoute, d'autre part me laissent sur ma faim un peu.
Par exemple de 1:40 à 1:55, ça envoie du lourd mais chez moi outre le fait que ça décoiffe, mais sans pour autant que ça m'épate par la technicité ni même que j'trouve ça très sympa à écouter.

Alors globalement le morceau m'aura quand même pas mal surpris, j'ai bien aimé, mais ces petits "défauts" (qui sont des défauts à mon sens évidemment, encore une fois c'est tjrs dans la subjectivité) le met en dessous du reste de la quote (Et pour être honnête,  que des bops dans la quote je toucherais vrmt à rien d'autre donc j'aurais pu simplement m'arrêter à éliminer ce morceau par dépit)

Bref enchaînons, nomination !

C'est sur Lion Sphere - State of Mind que s'abattra la sentence ce tour, et franchement le choix était dur et je pense que je vais bloquer un emplacement de la quote jusqu'à la fin mais m'en voulez po.. J'aime moins cette chanson que le reste de la playlist et ça devient vrmt compliqué d'expliquer à quoi se fait la différence, mais pour le coup State of Mind est très chill, j'pense qu'elle est assez originale, mais perso elle me marque vraiment pas.
Le mood parfait pour fumer un pétard, un truc que je me vois vraiment plus écouter en fond pour me mettre dans une ambiance détente mais pour être honnête je lancerai jamais la musique de mon propre chef... Je la skipperais pas non plus si elle passe dans ma playlist.. Mais je la garderais pas en endgame perso sorry !!



Musiques éliminées:
[/quote]
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 26 Mai - 1:16:45
D'abord sur mon précédent tour, jvais donner des petites justifs rapides (car je suis éclaté de mon déménagement mais j'ai pas envie de vous faire languir plus !) :

- Elimination Winona Oak - Let Me Know : c'est mignon ! Y a un petit côté tourbillonnant, je vois un peu ça comme le Wonder-Dummied de Wish car malgré tout il manque ce truc en plus pour moi. La voix me plaît un peu moins et la mélodie moins enchanteresse. C'est sympa mais à ce stade ce n'était pas dans mon top.

- Nomination Phoebe Bridgers - I Know The End : en vrai quand j'ai entendu cette chanson la première fois je l'ai foutu genre dans mon tier 5 ou 6 au bout de trois minutes, car si vous me suivez depuis plusieurs rankdowns vous savez que ce genre de chant un peu mièvre (je dis pas ça péjorativement mais je trouve pas mieux pour qualifier ce style) j'ai du mal à matcher avec. Mais ! La chanson progresse au bout d'un moment et décolle vraiment dans l'outro je trouve, la vraie plus-value du titre pour moi, et ce qui l'a fait monter dans mon ranking perso. J'aime beaucoup cet emballement final avec les trompettes (je crois ? jsp) et les cris. Après on met quand même quatre minutes à y arriver, pour 1min45 qui me plait vraiment. Du coup j'ai un avis un peu conflictuel dessus, mais la majorité de la chanson m'ennuie malheureusement, désolé...

Maintenant mon tour actuel :

J'élimine Preach de Saint-Motel. C'est feel-good, j'aime bien (comme tout ce qui reste) mais ça manque ce petit truc qui m'accroche ! J'ai déjà l'impression d'avoir entendu plusieurs morceaux du genre. Je suis pas particulièrement fan de la voix, et globalement meme si c'est cool je trouve que c'est le genre de morceau qui "grow old" rapidement et le format rankdown le dessert un peu sûrement pour moi. Désolé FMR qui kiffe je sais...

Je nomine...........


Très Fenrillesque ce choix mais il est po là ! Je connaissais (via une pub ? je sais plus), c'est sympa, bonnes vibes. Après c'est pas le genre de morceau qui me marque ou vers lequel je reviens naturellement. Et celui-ci ne fait malheureusement pas exception. En vrai j'aime beaucoup les couplets mais beaucoup moins les refrains (notamment les transitions entre le couplet et le refrain). Les "ouhouhouhou" c'est catchy et ça marche, ça me dérange pas plus que ça ! Bref un de mes derniers tier 4 en jeu mais plutôt vers le haut du panier, pas mal mais plus assez à mon goût à ce stade !


Musiques éliminées:
Lup
Lup
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 26 Mai - 11:39:49
Yo alors mon élimination se passe entre 3 musiques, alors c'est très compliqué ne me jugez pas. J'ai choisi First Aid Kit - My Silver Lining pour ce tour, car personnellement j'ai énormément entendu ce genre d'instrument donc ca ne me faisait pas d'effet particulier contrairement aux deux autres auquels j'ai trouvé un coté + original.

Pour ce qui est de ma nomination, on part sur du MISSIO - Bottom of the Deep Blue Sea
Ce qui me dérange dans cette musique sont les voix qui mettent pas assez de peps dans la musique qui est pourtant entrainante, le premier refrain était bien envoyé mais il est trop doux à mon trouve, de plus on les retrouve fréquemment (enfin dure longtemps) pour 4minutes donc ça enlève de sa saveur, si ce coté aurait été plus travaillé, j'aurais honnêtement choisi une autre chanson. Bref tout ça pour dire que j'appelle vos parents demain parceque vous parlez en classe et c'est pas serieux, vous pensez à votre appréciation sur le bulletin au moins ? Allé houste.



Musiques éliminées:
[/quote]
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Ven 28 Mai - 7:35:54
40e - Seekae – Test & Recognise (Flume Re-Work) - Lup

Gros coup de coeur, j'aime le coté space ça sort vraiment du lot pour ma part

39e - hippo campus – baseball - lxulie

Hippo campus, et la découverte de ce groupe marque pour moi un tournant assez important dans ma vie. J'ai commencé à les écouter lorsque je suis entrée à l'université, que j'ai commencé ma vie d'adulte indépendante, toute seule lachée dans une grande ville que je ne connaissais pas des masses. J'avais régulièrement des coups de mou, et ce changement dans ma vie m'a poussé à refaire une playlist (oui bizarre mais à cet instant j'avais besoin de renouveau dans tous les aspects de ma vie). Baseball, c'est la chanson qui m'accompagnait dans le bus matin et soir dans une grande ville inconnue, et franchement elle s'adaptait assez bien avec mes petites balades ! C'est pas THE chanson avec des éléments de fou malade qui pop de partout. C'est même assez simple. Aujourd'hui, des chansons comme ça on en entend beaucoup, mais à l'époque, c'était quand même assez original.

38e - Lomepal – Plus de larmes - Mahrin

Mettons juste de côté le personnage et son monde (mm si j’adore viber comme une iencli sur Malaise ou Yeux disent bref). J’ai même pas tant écouté que ça l’originale, cette musique je la prends dans son entièreté en faisant abstraction de tout ce qu’il y a autour, tout le reste. Et … Fiou. L’instru me transperce de part en part. Les paroles, un peu pareil … C’est le genre de musique que j’ai poncée en chialant sur ma vie, qui me parle sans trop savoir pq (si, t’es juste dépressive connasse). C’est vraiment l’instru qui me touche profondément. Les percus résonnent en moi, la mélodie me vrille le crâne. Tout ça saupoudré des paroles qui hit a bit too much like home.
Comment je fais si j’ai plus de larmes ? Je l’associe à une période post crise suicidaire de ma vie, après janvier 2020. Elle illustre bien certains passages de la dépression, du moins certains traits que j’ai pu expérimenter. Cet abandon de la volonté de vivre, juste un état las face à l’existence. Je nage dans le vide, dans le néant. Quand j’écoute cette musique, je me vois nager dans un lac noir, sans rien voir autour. Le vide, le néant.

« Chaque lendemain de cuite, j’ai l’impression d’avoir joui dans ma pire ennemie. »

37e - Moses Sumney – Me in 20 years - Miraw

Le choix le plus compliqué dans ma playlist. J’ai longuement hésité à choisir Virile mais je me suis finalement dirigé vers Me In 20 Years. Au-delà d’une décision cornélienne, Moses Sumney signe la prestation la plus triste et la plus déprimante de mes neuf titres. C’est véritablement un taillage de veines qui vous attend. Là encore, c’est une découverte faite un peu au hasard puisque j’ai connu le musicien grâce à la médiathèque de ma ville. En passant en revue les nouveaux albums reçus par l’établissement, je suis tombé sur une pochette que je trouve encore absolument hideuse mais néanmoins surprenante (je vous laisserai juger par vous-même). Je suis quelqu’un qui aime bien écouter des opus sur un coup de tête parce que le nom du groupe/artiste et/ou un artwork que je juge déconcertant me tape à l’œil : ce fut exactement le cas pour Moses Sumney. Je n’aurais aucun mal à dire que Grae, la toile dont fait partie Me In 20 Years, est l’opus qui m’a le plus marqué depuis bien longtemps. Je fais rarement des éloges aussi importantes pour un disque en temps normal mais dans le cas de Moses Sumney, j’ai tout simplement découvert un art musical qui m’était complètement méconnu, à la fois extraordinaire et d’une grande sincérité. J’ai été abasourdi par un travail de composition et vocal digne d’une légende, et tout ça à seulement 29 ans. Je me suis régulièrement demandé si l’artiste venait de la même planète que nous tant son concept musical était en dehors du temps.

Me In 20 Years n’a véritablement rien de réel, autant au niveau instrumental qu’au niveau vocal. Son interprétation est d’une émotivité que je n’avais jamais ressenti jusqu’à présent et je peux vous dire aussi que je n’ai jamais été aussi touché aujourd’hui que par ce titre. Vous pensez sans aucun doute que j’exagère et amplifie mon ressenti mais je peux vous assurer que je suis encore bouleversé par cette chanson. L’artiste se questionne par rapport à sa couleur de peau et à sa place dans la société. On est en plein cœur d’un problème sociétale de plus en plus présent notamment avec les violences policières mais aussi avec de plus en plus de cas de racisme avérés. Néanmoins, cette histoire, le musicien nous la raconte en cassant les codes de la soul. Dans le cas de notre chanson, ce sont plus des souffrances accumulées qui questionne notre musicien qui nous dresse un portrait de sa personne dans une vingtaine d’années. C’est dans une ambiance tragique mais d’une beauté sensuelle que l’artiste nous plonge. L’ensemble de l’album nous introduit dans d’autres styles tels que le rock, le folk, le baroque ou l’électro mais, dans le titre présent, c’est surtout la soul qui fait figure. Ce qui fait la grande sensation dans la mélodie, c’est la voix de Moses Sumney. Elle pleure littéralement et m’a beaucoup rappelé un certain Thom Yorke de Radiohead. Me In 20 Years se veut très personnelle et la souffrance qui y est chantée est glaçante. On y voit beaucoup d’ambition et aussi une atmosphère très saturée qui me rappelle beaucoup FKA Twigs, présenté il y a quelques temps lors d’un rankdown musical. Pour le coup, j’adorerai voir un featuring entre les musiciens car je pense que le résultat ne pourrait être qu’impressionnant. La mélodie apporte également un esprit gospel qui m’était plutôt inconnu jusqu’alors mais qui m’a beaucoup plu. La sensation d’isolement prend peu à peu place, Moses Sumney use d’un ton poignant et d’un climat renfermé. La musique, sans être étouffante, nous offre un moment de poésie, de grâce qui nous transperce la peau. Fermez les yeux un instant, découvrez un monde insoupçonné et plongez dans une vision aussi démoralisante que ravissante.

Moses Sumney est un homme qui déborde de créativité, complètement inclassable et qui vient selon moi, avec son Grae, de forger son nom dans un univers musical aussi vaste qu’inexploré. J’ai été complètement détruit moralement par cette chanson et elle continuera sûrement de me faire mal durant de longues années. Moses Sumney est une expérience que je ne regrette aucunement et je souhaite qu’il gagne en visibilité car il le mérite grandement. J’espère de tout cœur d’avoir ce morceau en endgame et je croise aussi les doigts pour que les auditeurs ressentent ce que j’ai pu éprouver lors de mon voyage.

36e - WALK THE MOON – Anna Sun - Mahrin

Ok les posers qui connaissent Walk the Moon avec Shut up and dance alors que euh svp ça fait 10 ans que je connais ce groupe grâce à cette musique pff –‘. Non, sans rire, je connais seulement deux musiques de ce groupe en vrai, et j’ose pas en écouter d’autres car il n’y en a aucune qui pourrait surpasser Anna Sun in my opinion. Let me explain.
D’abord, contextualisons : jeune Marin a 12 ans, fréquente Internet et rencontre des gens de manière random. Puis elle rencontre Reina, aka Muhu, aka Camille. Qui lui fait découvrir plein de musiques (ma culture musicale de l’époque se résumait à Muse et Lady Gaga et les musiques de Guitar Hero et autres jv). Dont celle-ci. Bon on skippera toute la partie où jcroyais être tombée amoureuse de cette meuf et ça m’a fait réaliser pleinement « oh ptn mais chu pas du tt hétéro en fait fuck » et autres rebondissements dans la vie d’une gosse de 12-13 ans. Mais cette musique compte donc énormément pour moi, je la connais et l’écoute depuis si longtemps.
On pourrait dire que niveau complexité musicale et mélodie etc., il n’y a rien de bien extraordinaire, pourtant pour moi tout s’enchevêtre dans un feu d’artifice de couleurs pastel et chaleureuses … Rah c’est trop compliqué d’analyser une chanson qui me fait ressentir autant de choses. Donc bon si vous l’éliminez je vous raye de ma vie (jk (ou pas (ahah))).

Cette chanson je l’associe à la fois à la nostalgie de cette période, la nostalgie d’une maison abandonnée, la nostalgie d’une relation, la nostalgie. La nostalgie et le bonheur. Les souvenirs qui nous enveloppent et nous rassurent, les souvenirs qui nous font sourire et danser, les souvenirs heureux. Elle est feel good, elle est douce, elle me donne envie de gueuler les paroles à tue-tête avec Camille un soir de beuverie sans aucun sens, entourées par Elie, Lisa, Guillaume, Axel, Clément, Lucas … Bref, entourées de gens qu’on aime, avec qui on se sent bien. Oublier tout le reste le temps d’un soir, se plonger dans l’insouciance de la jeunesse, la beauté de l’instant, la futilité de l’éphémère … Bref, comme des gamins. Faire une bataille d’oreillers et marav la gueule de Muhu pcq c une victime d’1m50 …
C’est le genre de musique qui me donne envie de prendre Marin gamine dans les bras, de la rassurer et lui dire que ça va aller. Ça fait 10 ans que j’écoute cette musique sans jamais m’en lasser tellement l’ambiance me fait du bien. C’est mon safe space, et je pense que les musiques les plus touchantes et les plus importantes sont celles pour lesquelles j’ai le plus de mal à justifier tellement c’est un gut feeling. C’est dans les tripes, dans l’âme, dans l’affect que ça se passe. Anna Sun, c’est un peu ma place au coin du feu en hiver, mon soleil de soir d’été, mon étreinte d’amour chaleureuse … Bref, elle me réconforte, ma Anna Sun. Elle me suit depuis que j’ai quitté l’enfance, et je suis heureuse qu’elle soit à mes côtés.

« We’re gonna rattle this ghost town. »

35e - Noga Erez – Views (ft. ROUSSO) - Miraw

Pour celle-ci, j’avoue que je triche un peu car je l’avais proposé lors d’une découverte musicale et je sais qu’elle avait beaucoup plu. Mais je me dis aussi que ça serait dommage de priver celles et ceux qui participent au rankdown et qui n’ont jamais entendu le titre. Surtout que l’anecdote de cette chanson est plutôt amusante. J’ai découvert Views grâce à une pub d’Orange qui passe encore à la télévision en ce moment. Depuis ce moment, je dois écouter Noga Erez à peu près tous les jours et surtout le titre Views particulièrement. Pour parler un peu de l’artiste, elle est né à Israël et sa musique se veut un savoureux mélange entre électro-pop et rap, avec quelques influences de trap (ceux qui entendront la version originale s’en rendront plus compte). Car, pour cette chanson, j’ai justement voulu choisir une version live avec une instrumentalisation différente que je trouve d’une part plus travaillé et d’autre part plus mémorable. Non pas que je n’aime pas l’originale, bien au contraire mais la version live dégage ce petit quelque chose qui vous rend amoureux.

Ce que j’admire déjà de la part de la chanteuse, c’est cette capacité de passer du rap au chant avec une aisance enfantine. C’est juste hypotonisant et sa voix se veut de plus perçante, ce qui lui permet de se démarquer. Pour ce qui est des paroles, l’artiste a voulu toucher le sujet sensible des problèmes actuels avec les médias. Le morceau veut montrer à quel points ces réseaux sont superficiels. Noga Erez s’est toujours montré comme une personne concernée politiquement (si vous êtes intéressés, allez écouter Off The Radar). Sur ce titre, elle le définit par la phrase suivante : « Beaucoup de gens pensent que nous critiquons quelque chose de manière très sérieuse, ce phénomène social dont nous sommes témoins, en simulant votre succès ». Pour entrer un peu plus dans la mélodie, l’originale se veut être un mélange entre trip hop et r’n’b, en passant par la pop. Le live, quant à lui, préserve l’aspect r’n’b mais la partie trip hop laisse place à une culture plus jazzy. Cette patte hybride s’explique du fait que la musicienne possède une culture et une palette musicale très vaste, qui va de Kendrick Lamar à Radiohead en passant par Tame Impala et Nina Simone. Mais cette créativité musicale est aussi dû au featuring du nom d’Ori Rousso. La production forme un instrumental dynamique, très contemporaine dans l’originale et un rythme plus qu’entrainant. Il y aurait presque une histoire d’amour musicale entre les deux acolytes (dans la vraie vie, ils sont ensemble), que l’on retrouve dans d’autres compositions comme Story ou End Of The Road.

Ce que j’adore avec Rousso, c’est que dès qu’il prend le micro, on a une sérieuse impression d’avoir en face de nous Gorillaz. Même timbre, même ardence, même allure, la similitude est juste bluffant. D’ailleurs, si nous gardons simplement ce passage, on pourrait presque croire à un nouveau single des Anglais. Mais la suite de la mélodie se voit totalement différente avec une Noga Erez qui évacue toute sa frustration et nous balance sa violence. Son timbre de voix rauque est si inquiétant mais si passionnant, je ne saurais pas forcément dire pourquoi. Une essence de sincérité et de courage s’y dégage, ce qui rend la prestation d’autant plus impressionnante. Dans sa propre description, la musicienne se définissait, lorsqu’elle était plus jeune, comme une personne intenable, colérique, stressée, à partir au quart de tour, à jongler sur diverses émotions comme la joie, la peur, la déception. Et, dans un sens, sa musique transmet l’ensemble de ces traits d’humeur, même si elle est un peu plus présente pour la canaliser. Pour en revenir au mélange entre rap et chant, usé de ces deux procédés est déjà un exercice périlleux, qui peut vite se transformer en un méli-mélo complètement désorganisé. Pourtant, Noga Erez se montre intraitable sur les deux tableaux et affiche une belle cohérence sur les deux styles d’interprétation. De même, le travail sur l’écriture est extrêmement soignée : si les textes de la compositrice nous parlent et touchent des sujets à la fois actuels et personnels, si les phrases sont d’une construction impeccable, la chanteuse met l’accent sur certains de ses propos, fait en sorte qu’ils resonnent afin qu’ils nous offrent une tout autre dimension.

Views pourrait être la surprise de ce rankdown (je l’espère en tout cas) et une musique assez unique de par sa grande variété de styles et deux vocaux radicalement différents. Pour ma part, à chaque écoute, j’ai l’impression d’écouter un nouveau titre et c’est sans doute la richesse de la chanson. Je ne peux pas non plus dire qu’elle fait partie de mes favoris parmi les morceaux de ma playlist mais elle a l’audace d’innover, d’expérimenter, d’étonner et c’est en partie pour ces raisons que j’ai décidé de la présenter pour ce concours. Bon, je risque d’être un peu cramé par ce choix, notamment par Tip’ et Diplo qui étaient présents lors de la découverte musicale. Pour les autres, j’espère que ça vous plaira <3.

34e - YONAKA – Teach Me To Fight - Ephemere

Vous voulez savoir comment j’ai découvert cette chanson ? La série Winx sur Netflix. Eh oui, on pourra critiquer comme on veut mais personnellement j’attends grave la saison 2 hihi. Et la série a une soundtrack OUF, y’a énormément de chansons que j’ai entendu dans la série qui sont dans ma playlist. Et particulièrement celle-là. On a vraiment l’aspect WARRIOR dans la chanson et t’as envie d’aller éclaté des faces. Du coup, quand j’avais entendu cette chanson, je suis allée voir le groupe, ILS ONT QUE DES CHANSONS EXCELLENTES. Avec très très peu de vues ? Franchement c’est triste parce que ce groupe mérite grave de percer. Alors, je me suis dit que c’était l’occasion de mettre une de leur musique pour le faire découvrir… (en vrai ça se trouve ça va finir 80è et ça va plaire à personne oups)

33e - Kolinga – Nyuga Na Ngai - Miraw

Pour ce titre, je ne peux que remercier Cumu’ car c’est principalement lui qui m’a fait ouvrir les horizons de la musique africaine. Je n’y connaissais absolument rien auparavant et je ne m’y intéressais pas plus que ça en tout franchise. Vous savez, quand on reste assez enclavé dans un style, difficile d’en sortir et de s’étendre vers un univers radicalement différent. Néanmoins, après quelques propositions musicales, je me suis rendu compte que j’étais assez réceptif à cette ambiance dansante et joviale. J’ai donc décidé de mener mes propres recherches afin de trouver des artistes ou des groupes qui pourraient potentiellement me correspondre ou, à minima, me plaire. Après quelques temps, je suis tombé sur Kolinga. Au départ, j’étais parti sur un featuring avec Gaël Faye qui, si mes souvenirs sont bons, avait déjà été proposé lors d’une découverte. Je n’étais pas non plus complètement transcendé, notamment parce que c’était chanté en français mais les influences africaines m’ont poussé à laisser une seconde chance au collectif. Après avoir parcouru leur chaîne YouTube, je suis donc tombé sur cet étrange titre qu’est Nguya Na Ngai. Enfin j’avais trouvé une musique africaine chantée dans une langue qui m’était totalement étrangère. Alors j’admets qu’au départ, je n’étais pas pleinement satisfait mais après plusieurs écoutes, j’ai définitivement adopté le morceau, dont son écoute se fait désormais machinalement.

Avant de dire ce qui m’a plu dans la chanson, je voulais vous présenter le duo. Kolinga signifie aimer en lingala, qui est une langue parlée au Congo. Pourtant, sa naissance se fait dans le pays basque avec une chanteuse, Rebecca M’Bongou, et un guitariste, Arnaud Estor, qui sont des admirateurs de la mélange des genres et des cultures. Au final, le duo s’est agrandit pour composer un sextet et aborde les genres de l’afro-folk, le jazz et la dance. Nguya Na Ngai est une chanson qui parle de l’oppression des femmes dans le monde. Dans son clip, Kolinga a décidé d’inviter cinq femmes qui viennent de contrées différentes et qui excellent dans l’art de la danse. C’est cette puissance qui se dégage de la chanson puisque ces femmes nous parlent de par leur geste et de par leur voix. C’est aussi la sensation de liberté, l’envie de révolte et montrer leur fierté qui découlent de leur chorégraphie. Au départ, la musique est plutôt calme, les gestes sont précis mais demeurent modérés. Cette retenue est conservée durant une grande partie du morceau et, si elle est accompagnée principalement par une guitare acoustique, d’autres instruments viendront compléter le tableau. Parmi eux, nous pouvons citer les claviers, les chœurs, la flûte traversière et, plus étonnant encore, un euphonium et un flugabone. Pour faire simple : un euphonium est un tuba et le flugabone est un trombone. Ce sont par ailleurs ces deux instruments qui vont principalement donner l’énergie, le rythme et le balancement du morceau. Ce qui m’a enchanté, c’est le parcours progressif que prend la mélodie au fur et à mesure des minutes. Comme je l’ai dit, si le début se veut mesuré et plutôt calme, on ressent une montée en puissance qui se fait lentement mais sûrement. C’est cet atmosphère montante qui créée la sensation de métamorphose et de bouleversement.

Au niveau des paroles, il est certain que l’on n’y comprendra pas grand-chose vu que c’est chanté en congolais mais cela n’empêche en rien que les mots prononcés ont une immense portée et un message fort à faire passer. On aurait tendance à se dire que le chant est loin d’être exceptionnel mais il le deviendra lors des derniers instants de la musique, au même titre de l’instrumental qui prendra toute sa splendeur à cet instant précis. Il est vrai que le titre a un peu de mal à se mettre en place et c’est l’un des défauts que je trouvais à la musique lors de mes premières découvertes. Mais cette sensation de longueur me semble justifié dans le sens où le final est à la hauteur de cette attente. Mon seul regret est que ce passage est un peu court. Néanmoins, je suis quand même ravi de cette explosion et de cette puissance qui fait rage durant quelques secondes. Il est possible que l’on trouve les notes de la mélodie un peu redondantes mais on peut compter sur la présence de d’autres instruments, que j’ai cité un peu plus tôt pour casser cette monotonie et mettre en œuvre un peu plus de mouvement. On peut compter vers le milieu du morceau à un passage que je qualifierai de divorce dans le sens où il quitte la ligne directrice dessinée jusqu’à présent. Cette parenthèse s’accompagne avec la flûte traversière qui accentue cette vision de liberté, point central de la chanson. C’est ce même instrument qui va être en œuvre à la montée en intensité de la mélodie. C’est aussi l’apparition de la batterie et de son accélération qui va être décisif dans le sprint final. Et c’est littéralement une explosion musicale qui va faire son apparition. Même le chant, jusqu’alors assez discret, va montrer un peu plus les crocs avec une voix porteuse, énergique et bagarreuse. L’emballement avec les instruments à vent auront fini d’instaurer cette tornade quelque peu abrupte.

Pour ce qui est du parcours de Nguya Na Ngai, je ne saurais pas trop dire si c’est le style de morceau qui plaira. J’ai l’impression que les musiques africaines, c’est toujours un peu le jour et la nuit et que cela dépend des rankers présents. Je pense que ça pourra énormément plaire à Tip’, peut-être à Ephemere aussi mais pour le reste, je n’en sais trop rien. Au pire des cas, la chanson permettra sans doute à certains rankers de découvrir un monde qui leur est assez inconnu. Pour ma part, je suis enchanté à l’idée de vous proposer Kolinga et je ne serai pas déçu d’ouvrir de nouvelles vocations, même si le titre est éliminé tôt.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Ven 28 Mai - 23:48:44
Spoiler:

Après avoir mis mon tableur à jour, je me rends compte que les derniers tours n’étaient finalement pas si mal du côté des éliminations (mon tier 5 presque éliminé et mon tier 4 qui ne devrait pas trop tarder). Néanmoins, je me trouve toujours avec quatre tiers 6 restants dont un qui est dans la quote. Voilà pour la petite anecdote. Pour ce qui est de mon élimination désormais, l’hésitation ne fut pas bien longue puisque c’est Willow et le titre Wait A Minute que j’ai décidé d’emporter dans la quote des éliminés. La grande qualité de ce titre réside dans le travail instrumental. L’esprit indie rock/pop est une touche qui marche généralement très bien chez moi : les accents nostalgiques/old vibes, rêveurs et délicats, parfois un peu mélancoliques sont la potion de l’ensorcellement. Le jeu de guitare (je ne parle pas spécialement des percussions sur ce titre) me rappelle beaucoup les mélodies de Mac DeMarco ou de boy pablo, un compositeur et un groupe qui sont extrêmement chers à mes yeux. Même si l’ensemble est assez cyclique, j’admets que ça ne m’a pas du tout dérangé et qu’il est redoutablement efficace. Je pense de toute façon que pour ce style, la simplicité est encore ce qui fonctionne le mieux. Ce que j’apprécie aussi, c’est ce revirement de situation passé les deux minutes où on bascule dans une atmosphère un peu plus brute, un peu plus électronique. Cette transition est une bonne idée car elle permet de se démarquer par rapport au reste de la musique et donc de tomber sur un morceau totalement prévisible. Je ne pense pas que mon avis aurait été le même sans cette portion, certes hâtive mais néanmoins vitale à mon sens. Comme je l’ai dit, il n’est pas question de complexité ici mais d’un lâché prise et d’une subtile évacuation.

Ma plus grande déception tourne autour du chant et c’est ce qui fait perdre pas mal de points au titre. Pour une fois, ce n’est pas le timbre de voix qui me déplait, qui présente d’ailleurs quelques similitudes avec Sia (d’ailleurs, j’avoue qu’au départ, je pensais qu’il y avait un featuring tant certains passages, notamment les refrains se montraient ressemblants). D’ailleurs, en me renseignant un peu plus, j’ai vu sur YouTube que les deux chanteuses étaient très proches puisqu’elles font des sessions d’écriture ensemble, ce qui explique en grande partie cette inspiration. Au contraire, c’est un chant qui sait plutôt bien me séduire et qui est relativement atypique. Mais le grand soucis que j’ai avec ici, c’est par rapport au travail instrumental. Je vais être assez clair là-dessus : les deux ne vont absolument pas ensemble selon moi. D’un côté, j’ai une mélodie qui est claire, douce et fluide et de l’autre, j’ai une prestation vocale aigue, très fragile lorsqu’elle atteint des notes hautes, un peu écorché aussi mais surtout d’une grande force, d’un grand impact. En réalité, ce qui me dérange je pense, c’est une absence d’équilibre entre les deux travaux : nous sommes dans deux extrêmes qui ne se rapprochent jamais.  Là encore, je vais reprendre les exemples de boy pablo ou de Mac DeMarco : les deux vocalistes n’ont pas des voix aigues ou graves, simplement des timbres que je qualifierai de neutre mais qui sont en total adéquation avec le mood voulu. De même, leur voix varient nettement moins que celle de Willow et persistent dans une certaine humilité. Même si j’ai parlé d’atypisme tout à l’heure, les ressemblances avec Sia empêchent finalement d’avoir l’ébahissement que l’on aurait pourtant adoré avoir. Afficher pleinement ses influences ou ses similarités avec un ou plusieurs artistes/groupes n’est pas un défaut en soit mais je trouve que Willow a un peu de mal à s’en défaire et c’est dommage car je pense que le résultat aurait pu être amplement plus convaincant. Wait A Minute reste tout de même dans mon tier 4, ce qui en fait une chanson que j’ai tout de même apprécié et qui se situe environ à mon milieu de classement.


Spoiler:


Pour la nomination, il est temps que je vous parle de mon ressenti sur le titre Dissolve d’Absofacto. Vous allez voir, ma justification va être quelque peu similaire à celle de Wait A Minute. En effet, je n’ai vraiment rien à reprocher à l’instrumental qui (et je suis très sincère) est l’un des meilleurs de ce rankdown. Et pourtant, nous sommes dans de la pop pure et dure, ce qui revoit sérieusement mon jugement de la prévisibilité de ce style. Dans le cas d’Absofacto, je trouve une touche un peu plus expérimentale que je ne retrouve sur pas beaucoup d’autres titres et c’est justement cette petite différence qui fait que j’ai bien plus accroché à cette mélodie par rapport autres. L’aspect que je qualifierai d’un peu plus artistique du compositeur et sa plus grande prise de risques, bien que modérée m’a enchanté et c’est dans la plupart des cas ce que je reprochais aux titres de pop que j’ai moins bien classé. Ce n’est pas vraiment évident à décrire mais les effets un peu électroniques sur les basses, les guitares et les percussions, qui sont notables sur les premières notes de la musique m’ont tout de suite pris de court. Ma plus grande crainte soit que le musicien ne continue pas dans cette direction mais fort heureusement, la patte contemporaine est bien huilée et s’imprègne parfaitement bien. J’ai eu mes petits passages préférés, celui vers 2:16 avec le développement du clavier et de sonorités assez … surprenantes (je ne saurais même pas dire quel est l’instrument utilisé à ce moment-là tellement qu’il ne ressemble à rien de connu Mad), celui qui vient juste après où les bruitages utilisées ressemblent à des gouttes d’eau qui tombent. En tout cas, Dissolve regorge vraiment d’excellentes idées sur ce point.

Pourtant, il a fallu qu’un élément cloche et ce facteur, c’est le chant. Quand je vous ai dit que mes explications allaient être similaires aussi bien pour mon élimination que pour ma nomination … Je vais être assez radical en disant cela mais de mon point de vue, la prestation vocale n’apporte … rien. C’est sans doute complètement de ma faute mais je trouve la voix complètement quelconque et sans intérêt concret. La ligne utilisée s’avère être la même presque du début à la fin, le timbre ne m’impressionne pas et ne m’emporte pas beaucoup plus et je ne le trouve même pas charmeur. Vraiment, c’est presque comme un vide intersidéral lors de l’écoute. Je ne peux même pas dire que c’est mauvais (bon, je ne peux pas dire non plus que c’est bon, soyons sincère …), je peux simplement dire que c’est complètement dispensable. Problème : ma concentration se focalise principalement sur le chant et oublie un peu tout le reste. Ce qui me frustre davantage, c’est que j’ai une mélodie qui est incroyable et qui fait partie d’un de mes plus gros coups de cœur de ce rankdown et à côté de ça, j’ai sans nul doute l’une des voix les plus insipides qui soit. Vous savez, c’est comme si vous aviez votre plat préféré devant vous et que l’on vous met dessus un accompagnement fadasse ou que vous n’aimez pas trop. Et bien j’ai exactement la même sensation en écoutant Dissolve. J’ai sans doute été assez cru sur ma justification et je m’excuse par avance au ranker ou à la rankeuse qui nous a fait part d’une de ses découvertes mais je ne décolère pas de cette chanson qui aurait pu être exceptionnelle et qui finalement se retrouve entre mon tier 5 et 6 pour une simple question de chant …

La quote des enfers :

- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Willow - Wait a Minute! (Diplo)
- Phoebe Bridgers - I Know The End (Tip le mec le plus chaud de la france)
- Bishop Briggs - White Flag (Lup)
- Miley Cyrus - Edge Of Midnight (Miraw)
- ZESKA - Oh poor boy (Ephemere)
- Lion Sphere - State of Mind (Elie)
- MISSIO - Bottom of the Deep Blue Sea (DERNIER TOUR DE LUP)
- Absofacto - Dissolve (Mimi mouton)

Musiques éliminées:
lxulie
lxulie
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 23
Localisation : Normandie

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 29 Mai - 10:58:23
Hellooo

On se retrouve aujourd'hui (après tant de temps) pour ma dernière élimination et ma dernière nomination snif
Le rd n'est pas fini, mais a ce stade, ce sera la dernière fois que je pourrais en parler ici. Merci pour toutes les belles découvertes que vous avez pu proposer, mais qui ont malheureusement du partir snif snif J'ai eu le coeur brisé parfois plus intensément pour certaines de vos chansons plutôt que les miennes mdrrr Même pour les chansons qui n'ont pas su m'enchanter, je vous remercie quand même car j'ai apprécié voir ce que vous avez aimé dans ces chansons ! C'était très enrichissant !

Passons maintenant au sujet qui fache :
Vous avez eu le temps de vous y préparer
Encore désolé Mahrin, je t'autoriserai à me tabasser t'inquiète
Pour la seconde fois, j'élimine Oh Poor Boy de Zeska


Mon avis ne diverge pas tant que ça depuis le début, malgré la justification de MIraw qui n'a pas su me toucher ou me changer les idées, désolé
Il y a un gros travail dans les sonorités de la chansons qui est un petit peu touche à tout. Si ça a plu à certains, moi ça m'a peut être un peu perdue.
Tout ce que j'ai pu dire de positif la première fois, je pense que je l'ai de plus en plus aimé avec le temps. Mais je suis toujours dérangée par un certains nombres d'aspects. Et vraiment le plus gros point noir restera la seconde partie de la chanson qui ne fait que de s'entrecouper, ce qui me frustre d'une manière incroyable. C'est embêtant car cela resprésente tout de même le coeur de la chanson. Le piano aussi aura eu raison de moi, je n'arrive vraiment pas avec...
Je reconnais que cette chanson, pour la proposition musicale faite, méritait surement un peu plus de crédit que sa place pré-joker. Cependant, elle reste toujours un de mes tiers les plus bas, et a mes yeux, il reste encore des chansons que j'apprécie plus et que j'aimerai voir endgame !

En live, dans un bar, je pourrais l'apprécier peut être. Mais pour une écoute standard, pour la personne lambda que je suis, ça ne me touche pas snif sorry



Pour la nomination, rien d'étonnant, et j'espère que Diplo ne m'en voudra pas... j'attendais ta justification, mais malheureusement mon tour est venu et cette chanson est aussi un tier bas chez moi. J'aurai aimé connaître ton avis pour peut être réévaluer mon jugement mais... tant pis, quand il faut, il faut mdrrrr


c'est donc Something de Snarky Puppy ft. Lalah Hathaway qui sera nominé.
Le jazz, c'est quelque chose que j'aime tellement ! C'était mon sujet de prédilection au Bac de musique (ou j'ai dead ça, merci Weather Report mdrrr) Ca m'a ennuyé de le mettre aussi bas que ça car c'est le genre de chose que j'apprécie normalement... je pense que c'est justement mon passif avec le jazz qui lui fait défaut car je fais des comparaisons et je le trouve en dessous de certains... Le solo de trompette avec sa sourdine, j'ai aimé et je regrette qu'on entende pas plus de cuivre/bois dans cette chanson. La voix de Lalah est profonde et bien grave. La performance est là !

Je regrette la longueur de la chanson. Du moins, ce n'est pas sa longueur qui va me déranger car les propositions qui y sont faites sont interessante. Mais les 7 minutes, on les sent quand même passé, et je pense que ça vient de la partie instrumentale, qui dans sa sobriété reste très répétitive durant les 2 tiers de la chanson à peu près. On a une boucle de 4 notes au synthé qui va servir de fil conducteur et qui ne varie paaaas tant que ça durant les deux tiers de la chanson. Peut être qu'avec un peu plus d'enluminure, cela aurait été plus interessant.
Après 4 minutes 35, on tombe dans le bon jazz que j'aime avec des choeurs, un aspect gospel, des influences groovy, du scat. la partie instrumentale qui me dérangeait est toujours présente mais me gêne moins par l'agrémentation autour. Les cuivres sont présents et ça c'est quelque chose que j'aime. Mais vraiment le scat, c'est tellement technique et c'est vraiment une plus value incroyable à la chanson.

j'en ressors beaucoup de positif, car cette chanson touche à quelque chose qui me parle et je suis tellement tiraillée...
mais quand je la compare a ce que j'ai pu expérimenter, et par rapport a d'autres chansons du rd, elle ne me percute pas tant que ça...

(Le grammy est cependant amplement mérité hein rien à dire la dessus, même si c'est marrant de la voir dans une catégorie rnb, au milieu d'autres chansons qui sont vraiment purement rnb, alors que something est quand même très influencée par le jazz et le jazz fusion)




Musiques éliminées:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 29 Mai - 12:42:16
Au vu de la quote, il y a deux musiques qui se retrouvent au bottom et risquent l'élimination
Ces deux titres sont Dissolve et Edge Of Midnight.

D'un côté, une musique à laquelle je n'avais pas énormément accroché au départ, que j'ai songé à nominer plusieurs fois, la faute à un chant pas si prenant alors que l'instru est vraiment pas mal, mais qui a toujours su se sauver in extremis. Elle se retrouve enfin nominée aujourd'hui
Et de l'autre, une musique qui est passée complètement sous le radar chez moi, que j'avais mise milieu haut mais qui est descendue petit à petit dans mon classement.

Pour être tout à fait franc je vibe sur les deux, mon choix a été difficile et m'a chagriné, mais mon élimination sera finalement :

Suspens... :


Place maintenant à la nomination, qui a été plus simple puisqu'il s'agit de mon dernier tier 5 sur 6 :



Pas une mauvaise musique mais elle ne fait pas partie de mes favorites du rankdown, et au stade où on en est c'est un peu un choix par défaut. La musique est pas mal je vais pas dire le contraire, mais il me manque ce petit quelque chose, cette petite touche qui me fait ressentir une émotion bien particulière durant l'écoute.

Ça va vraiment être compliqué de justifier car il n'y a rien que je n'aime pas fondamentalement. J'aime bien les refrains mais les couplets sont longs à se mettre en place pour qu'on arrive à quelque chose qui me plaît vraiment. Le passage avant les "aaaah" me paraît un peu vide, les "Did it to myself" sont déjà plus prenants. J'aime beaucoup la voix par contre, je la trouve agréable, il y a également une vraie progression ce qui est notable. Mais je trouve l'ensemble un peu vide... Des éléments s'ajoutent petit à petit mais ce n'est toujours pas assez à mon sens.

Voilà, dur de faire cette dernière nomination car je l'aime bien mais il faut ! Ce fut un plaisir de jouer ce rankdown avec vous, on se retrouve à l'endgame !



Musiques éliminées:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 29 Mai - 13:21:46
WESH LA ZONE.
Très dur comme tour, pas aidée par mes prédécesseurs ... Clairement. J'ai hésité entre trois chansons: Animal Spirits, Dissolve et State of Mind.
Puis après réécoute, il y en a deux qui sont sorties du lot, car plus touchantes, me mettant + de frissons...

Pour l'élimination ce sera donc .... roulements de tambours .....
Spoiler:

Pour la nomination ce sera: Hockey - Too Fake.

J'ai deux musiques en tier 3 qui étaient intouchées. L'une a + grow on me que celle-ci, que j'aime quand même beaucoup. Ca fait très Bloc Party - Banquet sur certains aspects, et j'aime bcp l'instru alliée à la voix du chanteur un peu enraillée. Les "tutututu" me font penser à Enola Gay d'Orchestral Manoeuvre in the Dark. Et c'est très dur en fait à justifier mdr parce que je l'aime beaucoup. Je pense il y aurait eu + de potentiel à être - répétitif et à laisser + péter vers les 3/4 de la chanson plutôt que de juste réembrancher sur le refrain, elle aurait ptet fait la différence s'il ne manquait pas ce petit truc je pense ? Mais ça reste un très bon son et à vrai dire j'espère que personne ne va la tej mdr.



Musiques éliminées:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 29 Mai - 13:46:19
BONJOUR! Je vais vraiment aller vite là parce que jsuis occupée et je pars bientôt donc je vais faire des mini justifications que je complèterais demain si j'ai la foi!

L'élimination
Spoiler:

ET LA NOMINATION :
Doc Robinson - Break my fall

Une chanson qui est un peu UTR pour moi dans ce RD je trouve, on ne l'a pas vraiment beaucoup évoqué. Honnêtement, ça a toujours été middle chez moi mais je la trouvais sympatoche donc je n'y avais pas touché. Un peu comme State of Mind, elle est agréable à l'écoute et chill, le beat est bon et good vibes. Mais je sais pas, je trouve qu'on trouve quand même sur une formule assez basique et ça dénote pas assez avec le reste des chansons. Genre l'écouter de temps en temps ça va, mais elle ne transperce pas ou quoi, c'est juste sympa à écouter!! Mais ça reste quand même une bonne chanson, juste qu'on arrive juste avant l'endgame et elle n'est pas dans mon endgame parfait. voilà des bisous


Musiques éliminées:
(Edit : j'ai mit le joker de Lup et l'élimination d'Elie dans les musiqués éliminées Tip pour que tu copies vu qu'ils l'ont pas remis)


Dernière édition par Ephemere le Sam 29 Mai - 14:19:17, édité 1 fois
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 29 Mai - 13:51:54
Bjr ! Je suis encore en IRL je justifierai ce soir (et j’utiliserai sûrement mon joker aussi) mais je fais mon tour ici

J’ai décidé sans grande surprise d’éliminer Something de Snarky Puppy avec Lalah Hathaway
Pour la nomination (FMR tu m’as volé mon choix D:) je nomine à contre cœur Out of Touch de CUT
J’edite tout bientôt !!
Lup
Lup
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 29 Mai - 14:10:17
Je joker Lion Sphere - State of Mind pcq vous êtes des merdes
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 29 Mai - 14:39:55
J'éditerai mais pour clôturer et qu'Elie joue son joker j'élimine Break My Fall et je nomine pour la forme I Can't Handle Change !



Musiques éliminées:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 29 Mai - 19:34:13
cc !


Du coup j'ai décidé de réécrire un post avec mes justifs et mon joker (vous me pardonnerez le presque doublon mais on est au dernier tour je pense po que ça chamboulera grand chose..)


Commençons par le joker !!

Comme vous le savez probablement tous, je voulais conserver mon joker pour une chanson qui m'a beaucoup marqué qui est I can't handle change, elle aura été épargnée jusqu'à la fin et j'aurais l'occasion de parler de la chanson dans mon endgame, mais du coup je me retrouve avec un joker au dernier tour que j'ai gardé envers et contre tout...
Alors même si y'a quelque chansons que je suis très triste d'avoir laissé partir (cc Sirens, cc Two way Mirror, cc Dayglow..), il n'empêche que je vais pouvoir l'utiliser pour une chanson que je voulais dans l'endgame dès le début et sur lequel cet avis n'a pas changé depuis le tour 1.


JOKER:


Pour l'élimination de  Snarky Puppy ft. Lalah Hathaway - Something , je vous renvoie au commentaire de ma première élimination, pas grand chose à rajouter.
J'ai quand même été assez impressionné lorsque j'ai regardé la vidéo de l'enregistrement de la chanson -ou peut-être était-ce un  live ? - le travail derrière cette chanson est indéniable, et elle me fait quand même beaucoup plus accrocher qu'au début du RD mais toujours pas assez et c'est encore une fois très personnel car y'a malgré tout un talent qui ressort de manière assez évidente derrière toute la composition de ce titre.



Enfin, pour ma nomination de CUT_ - Out Of Touch , j'avoue être un peu à court d'explications... J'aime bien le titre, je pense même pas qu'il sera bas dans mon endgame, pour être très honnête je l'ai nominé en espérant que Tip n'y touchera pas... mais je connaissais déjà la chanson d'avant le rankdown, du moins je l'avais déjà entendue et ça a enlevé ptet un tit effet surprise/découverte qui lui fait défaut de peu par rapport aux autres ?
Très honnêtement, je saurais même pas où finira Out of touch dans mon classement final, je suis content qu'elle reste de la partie !! Mais son départ ne m'aurait pas rendu trop triste non plus par rapport aux autres titres de l'endgame que je peux encore toucher....


Enfin tit message à vous tous pour vous dire merci pour ce RD !! Tellement d'ambiance, de rires, de discussions dans notre chan, pas étonnant que tout le monde se ramène avec un tel cast !! Je suis super content d'avoir partagé tout ça avec vous, c'était un réel plaisir même si c'est sûrement le RD où je me suis le plus fait défoncer, c'est de loin celui que j'ai préféré (sans pour autant dire que les autres étaient mauvais !! pas de méprise !! Mais celui là était vrmt génial) bref gros ♥♥♥ sur vous au plaisir de re rank avec vous tous ♥ vous étiez tous une partie unique irremplaçable de ce RD !!! (sauf Julie casse toi connasse tu niques tous mes sons)

La quote de l'endgame

- Phoebe Bridgers - I Know The End (Tip le mec le plus chaud de la france)
- Bishop Briggs - White Flag (Lup)
- MISSIO - Bottom of the Deep Blue Sea (DERNIER TOUR DE LUP)
- Absofacto - Dissolve (Mimi mouton)
- Orla Gartland - Did It To Myself (Diplo)
- Hockey - Too Fake (Mahrin)
- CUT_ - Out Of Touch (Elie)
- Roar - I Can't Handle Change (Tip')


Musiques éliminées:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Dim 30 Mai - 23:53:51
Coucou à tous !! Quelques petits mots avant de vous laisser lire toutes ces jolies justifs ! Déjà, félicitations à vous pour être arrivés jusqu'en endgame, on a rarement vu un cast aussi rapide & efficace J'ai encore un petit peu de retard, mais ne vous inquiétez pas la dernière valid arrive vite ! En attendant, vous (et nos chers spectateurs) avez jusqu'au dimanche 6 juin - 22h (on peut en discuter si ça vous semble trop peu) pour m'envoyer vos classements justifiés de la manière qui vous plaira !

► PLAYLIST DE L'ENDGAME ◄
MERCI ELIE le meilleur!! hihi

Une dernière chose, je tenais à vous remercier tous les huit pour la manière dont vous avez joué ce rankdown. En plus d'être (super) patients et gentils avec moi, vous avez fait vivre ce chan #rankdown-8 comme jamais un chan n'a vécu, vous avez toujours été trop mignons les uns avec les autres et bien que je n'ai po été la plus active dedans j'ai beaucoup lu, et chaque jour c'était un petit plaisir de vous voir discuter... Bon, j'ai presque perdu toutes mes chansons (miskine) mais sincèrement j'ai jamais été aussi contente d'un rankdown : j'ai eu le cast dont je rêvais, fait des découvertes exceptionnelles et eu le plaisir de côtoyer la cerise sur la crème de la crème du gâteau. Alors encore merci,  et place à l'endgame !!

32e - Dayglow – Can I Call You Tonight? - Lup

avec cette musique j'ai eu la foie d'appeler mon ex.. ca a pas conclu mais j'aime bien ca entraine 😄

31e - The Struts – Primadonna Like Me - lxulie

Au moment de la selection des chansons pour le rd, ce fut la première a me venir en tête. Il fallait que je la fasse découvrir.The Struts est vraiment un groupe qui mériterai d'être tellement plus connu. Je les ai découvert d'une façon quand même assez particulière : Je suis fan du girlband Little Mix depuis deeeees années, genre vraiment leurs débuts (huez moi si vous voulez ). Il s'avère qu'une des chanteuses du groupe était en couple avec un des guitaristes de The Struts. Un jour, un extrait d'une chanson live avec cette chanteuse, Jade Thirlwall, avec le groupe The Struts. https://youtu.be/XvonRygL6Xs c'est une reprise de Get It On de t-rex. Bref c'était pas une performance de dingue, mais j'ai été marquée par le style assez atypique du chanteur. Clairement on voit plus vraiment ça de nos jours, et moi j'ai été directement attirée par ça. J'ai donc commencé mes recherches sur le groupe, et alors là, je suis tout simplement tombée en amour. Leurs chansons sont tout simplement géniales. J'aime cet aspect glam rock, ce retour aux anciens codes. Primadonna like me est la première chanson que j'ai écouté. C'est la que j'ai tout simplement su que ce groupe, c'était de la bombe. En me demandant laquelle de leurs chansons j'allais présenter, au final c'est tombé sous le sens. J'ai envie de faire découvrir The Struts comme je les ai découvert. Au dela de détails techniques dans la musique, vraiment c'est la sensation que me procure cette musique qui a enchanté mon petit coeur. T'as simplement d'être une putain de diva a la Freddo qui défile dans les anges et qui dit "alors là jme la pète hein a donf jme la pète !". j'ai eu l'impression presque de revivre ce que j'ai vécu en découvrant Queen plus jeune mdrrr Cet univers extravagant je sais pas, y a un truc qui respire Freddy Mercury dans tout ça.

30e - Winona Oak – Let Me Know - Ephemere

Un peu comme One Republic – I Lived que j’avais mis dans le dernier RD, cette chanson est vraiment ma petite motivation. Elle me donne envie de tomber amoureuse et de vivre des aventures de ouf. La voix de la chanteuse est incroyable et j’adore les moments qui PETENT dans la chanson. Elle apporte un espoir, un élan de ouf et tout fonctionne si bien ensemble. Je suis un peu jalouse quand je regarde le clip tous ses gens qui s’embrassent là, mais vraiment si jamais jsuis en dépression amoureuse, j’écoute cette chanson, tout va beaucoup mieux tout d’un coup ! Niveau recommandation, je vous conseille de regarder ses autres chansons car Winona à vraiment une voix de velours et elle mérite beaucoup beaucoup plus de reconnaissance ! J’espère qu’avoir parlé de One Republic ne lui portera pas préjudice et qu’elle ne finira pas 80ème, en tout cas jsuis à fond derrière cette pépite!

29e - CHVERCHES – Clearest Blue - Tip'

De la synthpop pour ouvrir mes choix pour le rankdown 8, avec mon titre préféré de CHVRCHES. En réalité j’avais cut ce morceau de peu pour le premier rankdown, peut-être que Miraw se rappellera que je l’avais partagé sur la conversation à l’époque, mais cette fois-ci je le propose pour de bon. Je trouve que la voix cristalline de la chanteuse se marie trop bien au style. J’adore la structure du morceau, le build-up jusqu’au drop incroyable, ça me donne envie de danser ! Drop final qui n’est pas sans rappeler I Just Can’t Get Enough de Depeche Mode dans le style, évidemment pas pour me déplaire puisque vous savez pour certains que j’aime également beaucoup le groupe. Une chanson légère et puissante à la fois, qui je l’espère saura vous ambiancer comme moi !

28e - Final Space – When the Night is Long (ft. Shelby Merry) - Mahrin

Connue via Final Space, une série d’animation similaire à Rick & Morty. Les deux sont très qualitatives niveau musiques transcendantes qui me marquent profondément. Celle-ci me déchire le cœur tellement elle est triste (au-delà du moment dans la série qui est lui-même triste). Niveau compo, c’est pourtant classique : un bon piano-voix en mineur comme on les connait. Mais ensuite la chanson prend une ampleur bien plus grande, elle prend en puissance, elle s’élève. Les paroles à côté sont une poésie à elles-mêmes tellement elles sont belles même prises seules. Mais les cordes jouent, et l’élévation continue, la plainte d’une souffrance sans visage s’exprime à travers les chœurs. Ce déchirement de l’âme, ce poids sur la cage thoracique, ce truc qui serre les entrailles bordel.
Elle est simplement triste. Et j’adore ça. Les paroles me parlent énormément. J’aimerais bien le rencontrer ce young one qui sit on the top of the world, et lui CASSER LA GUEULE (ça me fait un peu penser au logo dreamworks tho). C’est viscéral.

« It's got a way of knowing when to hurt me. »

27e - Agnès Obel – Riverside - Mahrin

Découverte grâce à la série Lovesick. La voix cristalline d’Agnès Obel, sa poésie, et la classique configuration piano-voix pourtant très efficace. Je me vois danser une valse seule sur cette musique. Sa voix est envoûtante. Je suis hypnotisée. Elle résonne en moi et me berce de toute part. Un sentiment de retour en enfance nostalgique, une enfance que je n’ai pourtant pas vécue ?
Le refrain où les chœurs la rejoignent, tout est sublime. Je n’ai pas les mots pour décrire une chanson si pure, si innocente, si tranchante et si belle. Elle me fait oublier tout autour. Elle me plonge dans un nuage gris noir, rempli d’éclairs lents et frôlant ma peau. Chaque mot prononcé par la chanteuse me transperce le cœur. Et le refrain ne fait que m’achever un peu plus.
Ses vocalises sont angéliques, le piano qui prend des tonalités aigües pr contrebalancer sa voix grave … Je me sens m’élever toujours un peu plus, jusqu’à la fin … céleste. A couper le souffle.

« Oh my god, I see how everything is torn in the river deep. »

26e - CAZZETTE – Blue Sky ft. Laleh - Muhu

J'ai découvert CAZZETTE il y a quelques années avec l'excellente She Wants Me Dead (différente mais toute aussi addictive, et pas mal plus connue) et en creusant un peu dans les recommandations les plus stylées du youtube game je suis tombée sur cette pépite !! A la première écoute, je me suis dit que ça me lasserait quand même assez vite mais des années plus tard j'y reviens toujours assez régulièrement; la chanson peut sembler un peu répétitive, l'évolution se fait discrète et j'aime beaucoup que le drop soit pas + """extravagant""" que ça : la chanson se suffit à elle-même, en faire plus ça aurait été en faire trop ! Et franchement si on y fait attention on a vraiment pas de quoi s'ennuyer, y a tellement d'éléments qui s'entremêlent les uns aux autres... L'instru complimente vraiment la voix de la chanteuse (que je trouve ouuuf) et pour moi on a tous les ingrédients d'un gros bop !!

25e - Cigarettes After Sex – Crush - Elie

La première fois que j'ai entendu cette chanson, c'était le soir de l'éclipse du 27 juillet 2018 (ui c'est précis j'ai cherché quelle nuit c'était mdr)
Pour vous contextualiser le truc, on était entre amis en vacances en Normandie chez une copine, et on s'était préparé petit pique-nique fajitas au clair de lune pour admirer le spectacle, et à un moment de la soirée, quelqu'un met cette chanson.
Pour le coup, j'ai bien eu un crush sur la musique haha lol, c'est avec cette chanson que j'ai découvert le groupe Cigarette After Sex que j'apprécie beaucoup depuis, pour ces ondes douces, apaisantes, sensuelles avec un brin de nostalgie... C'est vraiment la chanson qui m'a fait découvrir le groupe et en même temps elle me suit depuis, je l'écoute assez régulièrement et même si je me doute que Cigarette after sex n'est probablement pas inconnu de tous ici, j'apprécie particulièrement celle-çi et je pense qu'elle pourrait plaire (au moins passer le OSEF Tier ???)
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum