-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 6 Mai - 12:12:46
Coucou les loulous ! Sachez que ces éliminations sont vrmt violentes rip mes ptits bb :'( j'ai beaucoup aimé lire vos justifications, merci à vous c'est tjrs un plaisir de partager cette expérience avec vous !
Alors, je ne vais malheureusement pas trop m'attarder pcq je dois prendre la vroumvroum et je suis dans un rush monstrueux de travail lol donc désolée d'avance pour les justifications relativement courtes!

D'abord mon élimination : Flying Lotus - Never Catch Me ft. Kendrick Lamar

J'ai rien contre Kendrick Lamar, l'association de son flow et de l'instru un peu drum'n'bass est plutôt bien accordée. Mais justement, ça va trop vite et c trop brouillon comme Elie l'a soulevé, enfin ça ne me fait rien ressentir mis à part "meh ok bon", alors que pourtant ça a du potentiel ! ça bouge, y'a du rythme, mais ça me laisse un goût fade en bouche ... Je ne saurais trop expliquer pourquoi, je crois que je rejoins Elie sur certains de ses blocages. Notamment les notes répétitives, la rapidité de l'enchaînement ... Par contre gros point bonus pour les paroles. J'ai pas tout compris effectivement (mdr on est cons à 2 elie tkt) mais je trouvais que ça faisait une poésie un peu prise de tête, j'ai bien aimé.


Maintenant, pour ma nomin': Thank You Scientist – Psychopomp

Franchement j'ai rien contre les musiques longues. Malheureusement, il faut accrocher. Et ce n'est pas le cas ici... En effet, je trouve surtout cette musique angoissante, elle me rappelle un niveau de jeu-vidéo où tu te prends plein de trucs dans la gueule t'es dans un chateau ou une connerie du genre un peu dark à la Castlevania et tu te fais littéralement DEMOLIR LA GUEULE DE PARTOUT et bon du coup c'est surtout pour ça que je la nomin', la longueur de l'angoisse rend le truc difficile à écouter pour moi. Encore une fois j'ai une impression de brouillon, et qu'on m'attaque un peu, sauf que ça dure bcp trop longtemps du coup.......




Musiques éliminées:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 6 Mai - 13:41:15
Bonjour à tous! En cette belle journée, j'espère ne pas détruire vos petits cœurs. Bisous d'avance!

On va débuter tout de suite avec mon élimination. Et bon, ça va être rapide sachant que ça devait être ma prochaine nomination, Mahrin m'a grandement facilité la tâche! (je trouve toujours ça horrible de tej une chanson qui vient d'arriver dans la quote, mais bon vu ce qu'il y a dedans, je peux pas faire autrement :c )

Thank You Scientist – Psychopomp


Les musiques longues c'est à double tranchant. Soit on est totalement transporté dedans, ou bien c'est l'inverse et on regarde le temps qu'il reste avant qu'elle se finisse. Ici, c'est un peu le deuxième cas. Pourtant cette chanson n'a pas que des points négatifs, Mahrin parle d'angoisse ici, je vois ce qu'elle veut dire mais je l'a ressens moins que dans les morceaux que j'ai pu touché avant honnêtement. Y'a un rythme effréné dans la chanson et on s'attend à ce que ça pète à certains moments, et c'est le cas. Même s'il y a des changements de rythme, instrumental ou avec la voix, c'est vraiment la longueur du morceau qui m'a dérangé le plus je dirais. Y'a certains moments "brouillons" aussi comme pouvait le dire Mahrin qui peuvent être moins agréables à entendre. Puis je trouve aussi que c'est le genre de chanson qui "marche mal"  à écouter de chez soi devant son ordinateur, ça doit être vraiment sympa de voir ça live. Mais justement, je trouve que c'est un peu le souci, je ressens pas vraiment les émotions et l'ambiance générale de la chanson devant mon ordinateur. Je ne suis pas transportée et c'est vraiment dommage. (je sais pas vraiment comment dire ça pour l'idée du live/ordinateur, je sais même pas si c'est un argument valable mais c'est vraiment cque j'ai ressenti). Honnêtement, elle aurait duré 3 minutes de moins, je la gardais encore je pense, mais si je reste fidèle à ma capacité d'écoute d'une chanson, j'aurais beaucoup de mal à ne pas skip la fin. Au final, si j'écoute la chanson en entier, j'ai comme une impression de déjà-vu de la chanson et je me demande si la longueur était vraiment nécessaire. Je ne peux pas vraiment me permettre de laisser une chanson que je n'arrive pas à écouter en entier, contre des chansons que j'ai moins aimé mais que j'écoutais en entier malheureusement. On peut facilement se faire son opinion sur les 5 premières minutes, et je trouve que ça aurait suffit... Je m'excuse auprès du ranker parce que c'est pas une mauvaise chanson, mais malheureusement sa longueur lui aura fait défaut Sad


Passons à la nomination!


Snarky Puppy feat. Lalah Hathaway - Something

On est totalement dans un autre registre que les chansons que j'ai touché. Et on va croire que je m'acharne sur les morceaux longs??? Non en vrai je rigole, c'est pas vraiment la longueur qui m'a dérangé ici. Il n'est pas question d'angoisse non plus. Mais d'ennui! Tiens, un nouveau mot dans le voc des nominations d'FMR (qui devrait revenir assez souvent). Je trouve que c'est une bonne chanson d'ambiance, par exemple tu es au restaurant, un peu jazz, chill et tout, tu manges ton meilleur tiramisu, tu as ça en fond, franchement t'es pas mal! Ou pour travailler sinon, tu as ça en fond, tu peux juste avoir une ambiance tranquille. Mais c'est un peu ce qui me dérange. Si j'oublie tout les petits contextes que je viens de citer, si je me cale devant mon ordinateur et que j'écoute ça, je vais juste me dire "hm bon, l'instrumental est un peu répétitif, la voix aussi par moment, blablabla". Et justement c'est le soucis! Une chanson d'ambiance, tu prends pas le temps de l'écouter vraiment, c'est juste un fond musical pour mettre une ambiance justement. Mais si tu prends le temps d'analyser la musique, c'est là que tout se complique. Bon, c'est clair que la petite madame elle a du coffre et une belle voix. Mais les onomatopées, 10s ça va, mais 2mn, un peu flemme. Je sais que quand je l'avais écouté sur le RD, j'avais sorti, cette chanson c'est "AAAAAAAAAH OOOOOOOH EEEEEEEHHH AAAAAAAAH dadadddudidididi" et "SOMETHING, YOU AND I". Et honnêtement c'est chiant, mdr. J'ai pas envie d'entendre ça 7mn..... Donc voilà, sorry petite chanson jazz sympatoche mais tu ne m'as pas emballé, sorry!



Musiques éliminées:
[/quote]
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 6 Mai - 14:17:59
Bonjour RD des misérables !!
Je viens rajouter une couche de malheurs à la pile des nominations !!
Trêve de plaisanteries, j'espère sincèrement que je ne vais pas briser trop de coeurs avec ce tour je pense qu'on prend tous déjà assez cher, néanmoins il faut bien jouer et je décide donc d'éliminer ce que je souhaitais nominer ce tour-çi :

Elie minée lol:

Encore un oneshot désolé c'po très agréable de passer de safe à out en 2 tours, mais j'avoue que j'ai déjà laissé un peu de répit à ce titre car malgré le mal que j'avais avec, j'aime bien les vibes, et comme le décrit si bien ma chère FMR, c'est une chanson qui reste plutôt agréable à écouter en fond, mais je la rejoins totalement, en tant que ranker quand j'écoute attentivement la musique bah j'trouve ça super répétitif et ça ne me prend pas du tout.
L'ambiance jazz ça n'a jamais vraiment été mon truc de toutes façons, mais j'aurais aimé classer ce titre plus haut car j'aime beaucoup la voix ! Et on peut pas nier qu'il y'a une évolution instrumentale intéressante tout au long, même si les paroles restent répétitives ce qui fait le plus défaut à la vibe de la chanson à mon sens.
Désoléééé


Passons à l'élimination maintenant.

Désolé d'avance mais je m'attaque à
Spoiler:

Alors ce morceau n'est pas dans mon tier le plus bas actuellement, mais enfait à la réécoute il grow down alors que les autres me donnent vraiment envie de leur laisser un peu plus de temps.
Un titre indéniablement feel good, une bonne ambiance, une composition instrumentale plutôt intéressante (je saurais même po reconnaître tous les instruments ???) et pourtant ce morceau me laisse vraiment sans grande émotion.
Je pense que j'ai un peu de mal avec la voix qui me transporte pas, et plus j'écoute la chanson plus cette ambiance un peu "trop" légère m'agace mdr, les love story ce n'est pas toujours aussi rose et aussi simple !!
Je trouve la structure du morceau assez basique, les paroles assez bateau (sauf l'outro), et du coup c'est un morceau qui me laisse sans grand surprise aussi.
Du coup voilà à part l'instrumentale j'ai pas été ébouriffé par cette chanson qui rejoint les autres dans les chansons en danger !

Par contre, mon youtube a laissé défiler sur une autre chanson de VULFPECK et là gros coup de coeur, donc je te remercie quand même ranker pour ta proposition !!



Musiques éliminées:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 6 Mai - 14:34:39
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 6 Mai - 15:46:26
Sans la moindre hésitation j'élimine Listen Out Loud de DREAMERS. De la pop-rock sympatoche, foncièrement j'ai rien contre mais je trouve le morceau oubliable, surtout au milieu de notre sélection qui comporte beaucoup de morceaux dans le genre - certains que je trouve bien plus percutants et à mon goût. Je suis d'accord avec Diplo sur le fait que l'instrumentale est vraiment au second plan, presque qu'anecdotique je dirais même en exceptant les 10 (trop courtes) secondes de l'outro. Mon principal souci c'est que je n'accroche pas au timbre de voix du chanteur (qui me rappelle quelque chose d'autre mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus !), et malheureusement il n'y a rien d'autre pour contre-balancer ça puisqu'il prend vraiment tout l'espace de la chanson.

Pour ma nomination c'est au tour de Perfect Frame de Neon Waltz d'entrer en piste :


Je me répète un peu, c'est le fil conducteur de mon tour là mais c'est le genre de chanson que j'ai l'impression d'avoir entendu une dizaine de fois. D'abord, contrairement à mon élimination, je n'ai rien contre la voix du chanteur, même si elle est un peu poussive dans les refrains je trouve. Mais musicalement, je trouve que la chanson a du mal à décoller et à surprendre. Pourtant ça tente avec les petits bridges à la guitare, mais ça a du mal à prendre pour moi, c'est comme un soufflé qui ne cesse de retomber sur les deux derniers tiers du titre.

Je trouve l'intro un peu longuette proportionnellement à la durée du morceau (ça en prend un tiers). Quand l'instru commence à décoller à 1min20 ça me met en éveil, y a une belle promesse de crescendo, mais ça retombe bien trop vite ! Au final s'en suit après l'intro une structure assez classique, mais pour moi il manque ce petit truc en plus qui me touche ou me fasse bouger. Ce n'est pas une chanson vilaine, c'est plutôt mignon. Mais elle est un peu comme les légumes vapeur, j'en consomme sans problème mais c'est un peu trop fade à mon goût.



Musiques éliminées:
Lup
Lup
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 6 Mai - 18:53:22
Salut salut alors pour l'élimination j'ai choisi Corpo-Mente - Arsalein
Je trouvais qu'elle avait des airs de Muse, ce qui est un bon point tant instrumentale que dans la voix. Néanmoins je sais pas quelle est cette langue mais c pa bo
A 2:20 la musique prend un tournant, elle se calme puis fait des notes à l'envers mais c'est le calme avant la tempête.. Enfin je pensais ça ils ont juste saturé une guitare et c'est le bop et j'avoue que je m'attendais à plus. Même si j'aime bien le style, ce n'est pas le genre de musique sur laquelle je m'arrêterai


Maintenant les coco place à la fameuse nomination Smile j'ai nommé Tycho - A Walk
Cette chanson est apaisante et doit surement relaxer la plupart des gens qu'il l'écoute mais ce n'est pas ma tasse de café ( en plus j'aime pas le café XDDDDD tuez moi ). Ce qui me déplait ici c'est la présence de 3 notes qui reviennent tout le temps et qui a mal vieillit (celles qui ressemblent à la sonnerie des totally spies). Sinon a 3:18 je pensais voir un déclenchement d'un gros bop innatendu et puis finalement non je trouvais ça plat.
Les 3 premieres minutes me font pensé à la musique de fond de création de monstre dans spore (voilà c'est tout y'a rien à ajouté à cette information).
Enfin bref c'est une chanson relaxante mais clairement pas mon style de musique, la note redondante à mal vieillit alors qu'elle est constamment présente.

MAIS LA BASSE EST TRES BIEN JE L'ADORE MAIS C TOTU


Musiques éliminées:
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 6 Mai - 21:27:39
Spoiler:

Pas vraiment d’interrogations sur mon élimination puisqu’il va concerner le seul titre que j’ai dans mes bas tiers. Phantogram avec When I’m Small sera mon bourreau pour ce tour. Décidément, et ça commence à beaucoup se foisonner dans mes écrits mais j’ai encore un énorme problème en ce qui concerne le travail instrumental. La raison est assez claire : je ne suis pas du tout convaincu par l’écriture. Dans l’histoire de la fainéantise, Phantogram est plutôt bien parti pour remporter la palme. Trois accords de guitare durant l’intégralité du morceau et quelques bruitages électroniques résument parfaitement ce que nous prodigue le duo. Néanmoins, si je peux voir un atout sur la mélodie, c’est cette amorce progressive et la montée en puissance qui, bien qu’ils ne sont pas incroyables, ont retenu mon attention. Forcément, ces notes de guitare cycliques et ce cruel manque de modulations dans l’exercice du synthétiseur me donnent un goût de rengaine, une sensation d’autant plus accentué que le morceau n’est pas si court que ça. Ce qui m’a surpris, c’est que l’instrumental se veut finalement très discret, presque inexpressif, surtout pour le message qu’il porte (j’y reviendrai plus tard dans mon argumentaire). Après, je n’en oublie pas qu’il ne s’agit que d’un duo mais la paire clavier + guitare me laisse un goût d’inachevé. Pour un groupe qui est plutôt orienté rock, il me manque une basse, une batterie. Après, cela ne reste que des conventions mais c’est un absence qui se fait durement ressentir ici.

La proposition vocale aurait pu être une caractéristique qui aurait fait pencher la balance en la faveur de nos musiciens mais même ici, j’ai du mal à être transporté. Je ne trouve pas la palette de la vocaliste, bien au contraire. Je le trouve même agréable mais je ne suis pas franchement impressionné d’une part (à vrai dire, ce n’est pas le but du morceau donc je ne peux pas lui en vouloir) et il est à mon sens monotone d’autre part. On est déjà dans une orchestration qui, on se le dise, ne casse pas trois pattes à un canard et on doit aussi faire à un chant qui est linéaire. Je ne m’éterniserai pas trop sur les « ouh » et « ah » du refrain, vous aurez rapidement mon avis dessus … Ce qui me dépite surtout, c’est que la chanteuse semble avoir les armes qu’il faut pour au moins atteindre quelques notes aigues. Tout du moins, elle pourrait au moins nous donner l’impression de tenter une oscillation vocale. Si elle le réalise lors des refrains, les couplets sont dans les exacts gammes tout le long. Pour ma part, cette physionomie m’embête et j’aimerais pourtant être ensorcelé par la production du duo, ce qui n’arrivera jamais ou presque. En effet, vers la fin du morceau, j’ai un sursaut d’orgueil, une voix plus perçante qui n’est malheureusement pas du tout mis en avant. Si on n’y prête d’ailleurs pas grande attention, elle est presque inaudible. Même à ce moment-là, le clavier s’emporte et le final aurait pu être vraiment grandiose. Mais même sur ce point, les musiciens ne confirment pas.

On en vient vraiment à ce qui me fait mais littéralement mal au cœur ici, à savoir les paroles. Franchement, on me parle de quitter une relation abusive, de maltraitance, on me juge sur des réactions qui s’apparentent à de la folie, je veux juste que les larmes coulent. L’homme, quant à lui, cache toute émotion et vit dans le déni. Cette scène est exposée au public, tout le monde la juge négativement et elle semble totalement effrayée. Certaines tirades sont déchirantes, comme le « I’d rather die than be with you » où l’on parle quand même de mort plutôt que de vivre cette expérience traumatisante. Honnêtement, en comparaison à un grand nombre de titres, j’ai vraiment été impressionné par la plume et elle fait partie de mes prestations préférées de ce rankdown. Et on me parle de ce sujet avec un chant si inoffensif, si plat, comme si c’était une situation des plus normales. Je ne sais pas meuf, réveille-toi, révolte-toi comme tu le fais dans ton travail lyrique. Après, comme je l’ai dit un peu plus haut, comme elle semble tétanisée, il est sans doute difficile pour elle d’élever la voix et c’est sans aucun doute l’idée de la musique. D’ailleurs, l’imagerie du clip est exceptionnel à ce niveau car il renforce l’idée de la femme battue et de l’homme silencieux. Cependant, je n’approuve pas cette idée car au final, on perd l’impact que l’on devrait avoir. Là, j’avoue être amer et je suis persuadé que si la vocaliste variait son chant, nul doute que j’aurais placé ce titre bien plus haut qu’il l’est actuellement. Les mots ont une portée mais les notes ont aussi une influence et c’est la disparue de l’équation ici. Vraiment désolé pour le ranker ou la rankeuse qui a soumis ce morceau …


Spoiler:


Passons aux choses fâcheuses. Depuis le début de ce rankdown, je me tâtais à chaque fois à nominer ce morceau et finalement, je m’y suis toujours opposé car je finissais par trouver un morceau que j’aimais moins ou parce que je me disais qu’elle ne mériterait pas spécialement d’être choisi ce tour-ci. Mais finalement, son moment est finalement venu. Je pense que ce n’est pas une nomination qui va plaire même si personne n’a parlé de ce morceau mais je pense qu’elle plait dans son style et dans son ambiance entraînante. Je vais donc me justifier quant au titre Careless d’Atwood. Aucune surprise quant au fait que ça ne soit pas du tout mon style mais je fais de plus en plus d’abstraction à cet aspect puisqu’au final, hormis quelques titres dans ce concours, la majorité des chansons ne sont pas dans des genres que j’écouterai par moi-même (c’est aussi le but principal que de découvrir de nouveaux groupes ou artistes). Néanmoins, le problème principal dans ce titre réside à l’instrumental. Un juste milieu existe entre produire un rythme classique mais efficace et développer une cadence plus expérimental mais plus infructueuse. Atwood arrive à composer une mélodie qui est élémentaire et, qui plus est, fade au possible. Le travail orchestral se résume véritablement à trois malheureux accords à la guitare acoustique et un beat répété à l’identique. Alors, il est vrai que le synthétiseur vient faire son apparition vers le milieu du titre pour apporter lui-même ses quelques notes … qui se verront tout aussi cyclique que le reste. Je vais être très honnête : fort heureusement que le titre ne dure pas plus de trois minutes parce que la prise de tête était tout proche.

Et ce n’est malencontreusement pas la prestation vocale qui me permettra d’apprécier le morceau. Pire encore, même si j’ai relevé la redondance et l’essoufflement de la mélodie, j’admets au moins qu’elle a des ondes positives qui m’ont aidé légèrement à affectionner la chanson ainsi et une énergie communicative. C’est d’ailleurs un titre que je vois bien lors d’une journée d’été ensoleillée et chaude. Dans le travail vocal, je n’ai absolument ni l’un ni l’autre. Le timbre de voix est relativement mou, j’ai eu l’impression que le chanteur était presque blasé et ennuyé en chantant son texte. Ca manque vraiment de passion et je me suis vu petit réciter un poème sans y mettre aucun entrain, aucune émotion, juste en lisant bêtement mon texte. Selon moi, là où il y aurait pu au moins avoir le fond, Atwood arrive à ne mettre ni cet aspect, ni les formes, pour une performance véritablement insipide et oubliable. Je n’ai pas non plus été plus subjugué par les « ahee ahee ah » et les « wouh ouuuh ouuuuh » qui sont à mon sens plus du remplissage inutile, surtout pour un morceau qui se veut déjà court dans sa durée. Après, je n’ai pas l’impression que son timbre de voix lui permette d’interpréter de longues fluctuations mais je pense sincèrement que j’aurais préféré le titre purement instrumental. Toujours selon mon point de vue, le décalage entre l’instrumental et la voix est trop important et collabore assez mal ensemble. Je ne sais pas, je m’attendais peut-être plus à un chant avec un grain plus doux, plus aérien, peut-être même féminin dans ce cadre mais aucunement à ce que nous propose Atwood ici. Je suis d’autant plus embêté que, lorsqu’il se met à rapper, il me semble être totalement en dehors de la mélodie, ce qui m’aide pas du tout à me projeter. Le seul moment où enfin j’arrive enfin à être un peu plus en concordance, c’est lors du refrain où les effets vocaux et où le chant plus aigu sont ce que je souhaitais depuis le début. Je reste simplement embêté à ce moment-là des « she said » répété en boucle mais rien de bien méchant.

Ce qui me frustre surtout, c’est que par pur curiosité, j’ai voulu écouter une autre composition de l’artiste. Je suis tombé sur Gamble et j’ai beaucoup aimé (je pense que j’aurais pu la classer dans mon tier 2, voire dans mon tier 1). L’esprit soul de la chanson m’a littéralement envoûté et le rythme un peu hip-hop permet d’être entraîné et de se prendre dans l’ambiance feel good de la mélodie. Le chant du musicien s’accordait nettement mieux au travail instrumental et j’ai eu quelques bonnes perspectives qui m’ont permis d’avoir des instants marquants. Forcément, avec une longueur aussi hâtive, difficile aussi d’avoir plus de fantaisie dans la structure de la chanson. Couplet-refrain-couplet-refrain et rien de plus, le schéma on ne peut plus classique dans l’univers musical, ce qui ne joue clairement pas en la faveur du titre. Pour ce qui est du travail lyrique, je n’y ai pas spécialement prêté attention et même en ayant survolé les paroles, je ne sais pas trop de quoi parle la chanson. Peut-être que le ranker ou la rankeuse en parlera un peu plus lors de sa justification mais ce n’est clairement pas une caractéristique que j’ai pris en compte sur mon appréciation (en même temps, je ne peux pas étudier chaque paroles de chaque chanson et en avoir un avis général Mad). Voilà, je ne vais pas plus m’éterniser sur ma justification. J’espère au moins que le ranker ou la rankeuse ne m’en voudra pas trop, sachant que je n’ai pas été spécialement tendre avec son titre ☹.


Musiques éliminées:
lxulie
lxulie
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 23
Localisation : Normandie

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 6 Mai - 22:31:18
Xx-Lxu1i3-xX a écrit:
Bonsoir mon rankdown préféré
Coucou les petits parasites

Bon le rd il commence à faire doucement mal. J'ai un top tier, un tier 2 et un tier 3 dans la quote, mais on est là ˆˆ

Du coup pour mon élimination, c'est au tour de

Spoiler:

Déjà on va commencer par le commencement. Le plus gros point noir pour moi, c'est le fait que la musique est beaucoup trop longue. Je n'ai jamais réussi à l'écouter d'un bout à l'autre en une seule fois.
L'intro n'est pas désagréable. L'effet qui donne l'impression qu'il y a un choeur, je trouve ça interessant.
Malheureusement, la partie qui suit n'est pas terrible à mon gout. Je ressens comme un décallage entre la partie voix et la mélodie. Les percussions sont trop en avant et gachent le reste. On dirait moi qui joue du Guiro (vous voyez, le petit grattoir la, et franchement c'est pas fameux). Et bon dieu que ça manque d'habillement tout ça ! Les "awh awh awh" m'agacent au plus haut point. J'ai même pas envie d'écouter son message par la suite. 
Triste que la petite guitare qui entre par la suite ne soit pas plus mise en avant. Moi j'aimais bien...
La partie solo electro est super sympa ! Suite à ça, la musique et la voix sont ENFIN en accord. C'est tellement plus harmonieux. Mais un autre problème intervient, et c'est le fait que la mélodie de la voix est juste beaucoup trop plate. Toujours la même chose. Et sincèrement il me manque un truc dans tout ça pour vraiment être la en mode "yes keep going". Je me lasse très vite de la chanson (imaginez, elle fait 9 minutes mdr). Alors oui, on a un gros changement a la moitié de la chanson. Enfin gros changement, disons qu'on change d'ambiance. Mais sincèrement, cette deuxième partie n'est pas aidée par l'impression laissé auparavant. Et mélodiquement parlant, elle est même pas interessante. La partie "chantée" est moins pénible, mais je pense que le soucis global sur cette partie de la chanson vient du fait que c'est pas mon genre musical mdrr.

J'apprécie la guitare à la fin qui revient mais bon les "ouh ouh" c'était pas nécessaire hein.

Je crache pas sur l'idée de faire deux chansons en une. Mais la j'ai pas adhéré. Je comprend qu'on puisse accrocher, et la clairement je pense que ça vient de mes goûts musicaux éloignées de cette production qui la déserve. J'espère que le.a ranker.euse m'en voudra pas...... 



Passons à la nomination, et la ça va saigner. Enfin, moi je vais saigner.

Spoiler:

J'ai le coeur déchiré à l'idée de nominer Marvin Gaye, mais malheureusement, c'est le choix qui s'est présenté et je pense qu'il a fait son temps... (Je me console en me disant que je le nomine juste, j'aurai pas la responsabilité de l'éliminer mdrrr)
je l'ai gardé aussi longtemps, je pense, parce que c'était Marvin Gaye. Ce n'est pas n'importe qui. Mais malheureusement, la musique selectionné par le.a ranker.euse m'a si vite lassé...
Je saurai pas dire ce qui m'a le plus dérangé... peu être la répétition de la basse ? Le manque de variation dans la percussion ?
Les petites interventions des cuivres et des vents c'est un régal et c'est ce qui rend ce morceau vraiment beau. Mais la répétitivité de la guitare basse, je peux malheureusement pas. A propos de la voix, c'est Marvin Gaye hein, il a rien a prouver. Cependant, la mélodie ne le met pas à l'honneur, et je trouve cela dommage.
Je suis perdue dans cette chanson. Les seuls moments ou je "m'y retrouve" sont les moments avec les interventions des cuivres et vents.
Le scat n'est pas incroyable, et est même plutôt tristoune... de simple talalala en boucle... certaines variations sont très présente, mais ce n'est clairement pas le meilleur scat que j'ai pu entendre de ma vie.

C'est encore une musique que j'aurai aimé apprécier davantage. Du moins, que j'aurai aimé continuer d'apprécier, car malheureusement, il ne faisait que chuter d'écoute en écoute, et je pense que c'est la plus grosse dégringolade dans mes écoutes de ce rd pour le moment.

Mais merci tout de même à la personne qui a envoyé Marvin Gaye. C'était très plaisant de voir son nom dans la playlist !


Sur ce, j'attends le jet de tomate, et je vous dis à la prochaine fois pour un nouveau post qui fera saigner des potits coeurs

Musiques éliminées:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Ven 7 Mai - 18:14:31
Coucou tout le monde ! Je trouve que depuis mon précédent tour la quote est moins difficile, il y a moins de musiques que j'adore. Mon choix a été plutôt facile puisque c'est une musique qui est descendue lors de mes réécoutes, il s'agit de :



Je ne déteste pas la musique en soi. À vrai dire, je pense qu'il n'est pas possible de ne pas aimer une telle musique, car elle est simplement faite pour passer un bon moment en l'écoutant, adaptée je pense pour plaire au plus grand nombre. Mais ce sera un peu mon reproche, je trouve que finalement elle en devient très aseptisée et je n'en retiens à la longue pas grand chose.

Je suis globalement d'accord avec les arguments soulevés par Miraw, mon plus gros problème est ce qui faisait pour moi l'atout de la musique au début : la voix. Lors de mes premières écoutes j'étais content d'écouter une musique avec un débit de mots qui s'approche du rap, je trouve qu'il en manque un peu dans cette playlist. Mais à force celle-ci m'a lassé et j'ai même tendance à la trouver un peu irritante.
En fait, je trouve qu'elle est assez commune je trouve, dans le timbre ou la diction : ça fait un bail que je n'ai pas écouté mais c'est un peu ce qu'on aurait pu retrouver dans un groupe type Twenty One Pilots, mais du coup elle me paraît de plus en plus redondante et générique au bout du compte. C'est sympa, il y a des passages plutôt cool comme tous les "And I move on..." vers la fin du premier couplet, mais ça manque cruellement d'originalité et de quelque chose en plus pour la faire sortir du lot.

Au delà de ça il y a l'instrumental et il n'y a selon moi pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sans faire attention ça passe, mais en s'y intéressant de plus près ce avec quoi j'ai du mal c'est les trois accords de guitare qui reviennent en boucle, c'est terriblement lassant de les entendre en boucle, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune évolution dans la musique à cause de cela car ils me semblent presque fainéants. Le mot est fort mais avoir la même routine qui de plus est très générique, ça m'irrite je suis désolé...
Après vous me direz sans doute que la musique n'a pas pour vocation qu'on se penche sur le sujet avec attention, que son intérêt est d'être sans prise de tête et feel good. Et vous auriez sûrement raison, mais dans le cadre du rankdown la musique ne s'accorde pas à mes critères d'évaluation, et en cela j'ai du mal à la laisse passer comparé aux autres musiques de la quote.

Et enfin mon dernier point... La musique est affreusement plate pour moi. Je compare cette musique à un yaourt nature : c'est loin d'être mauvais, mais qu'est-ce que c'est fade, sans sucre ou accompagnement pour le consommer ça ne me donne pas du tout envie. La voix a toujours la même note, pas de changement à ce niveau là, et je suis loin de m'y connaître en rap mais techniquement c'est très vide, accélérer n'est pas un changement rythmique suffisant pour moi, c'est ce qui arrive de temps en temps mais en terme de structure de la parole et tout ça il n'y a pas d'innovations. Le refrain avec les Ouhouhouhouuuuuh et les Aheeaheehaaa ne m'enchante pas non plus

Malgré cela, je l'apprécie de base, mais ces défauts couplés à l'instru qui a les mêmes soucis qui reviennent m'ont vraiment lassés de la musique, au départ je l'appréciais mais c'est vraiment devenu un bof au fil du temps. Je sais que c'est seulement une musique dont il faut profiter sur le moment et que c'est sans prise de tête, mais pour le coup c'est pas ma came je ne pourrais pas m'en soucier moins
(j'ai peut-être l'air un peu dur mais je n'ai rien contre elle, le souci est surtout qu'elle m'a lassé et que j'ai été déçu des réécoutes alors que je l'aimais bien, mais sans rancune je peux l'écouter de temps en temps)


Enfin, ma nomination :



J'ai un problème avec cette musique je crois. J'ai très envie de l'apprécier, j'en perçois les qualités et pour une raison obscure ça m'embête de la nominer, mais c'est bien le cas.

Je n'arrive pas à mettre le doigt précisément sur ce qui me gêne dans cette musique ça me turlupine. Pourtant l'instru est plutôt cool, j'aime bien, je pense que mon problème est plutôt la prestation vocale lors des refrains notamment. Comme avec The Score je n'aime pas trop les cris et l'intensité qui est provoquée par ceux-ci. Là c'est différent, je pense que c'est juste la voix avec laquelle j'ai du mal, je la trouve trop dans les aiguës et son chant ne me touche pas du tout. Il pourrait car c'est pas quelque chose auquel je suis insensible mais là c'est pas le cas.

En fait la musique est pour moi trop légère, c'est très bizarre mais quand j'écoute du rock j'ai besoin que ce soit soit une prestation lourde et intense soit quelque chose de léger. Ici j'ai l'impression qu'on est dans un entre deux et ça me plaît moins du coup. Mon analyse musicale va être nulle mais j'ai l'impression que la basse et la batterie sont plus discrets là où les guitares sont prépondérantes, pour laisser la place à des sonorités plus électroniques ce qui d'ordinaire ne me déplaît pas mais ici me gêne, comme si la tournure de la musique et les effets utilisés n'allaient pas ensemble, c'est super bizarre.
J'ai aussi l'impression que c'est une musique un peu "teen rock" un peu classique et je sais pas si c'est que moi mais il y a comme un côté daté qui ressort. Finalement j'aurais pu écouter cette musique plus jeune mais mes goûts musicaux ont évolué et ça m'atteint plus du tout aujourd'hui

Voilà c'est un peu cryptique comme nomination mais j'arrive pas à exprimer clairement ce que je ressens. C'est un morceau qui pourrait me plaire mais qui ici ne marche pas, je suppose que ça arrive :/


Musiques éliminées:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 8 Mai - 13:12:50
CCCCCCC dsl du temps de réponse je suis une femme particulièrement overbookée lol (non) (fin si mais je procrastrine ma vie entière dont le RD) ANYWAYYYY
here comes mon élimination, ça commence vrmt à se corser pcq il reste très peu de tiers bas chez moi mdr ... Qq tiers 1/2 ont été attaqués voire virés mais mis à part ça on a tej un peu les trucs avec lesquels j'avais le plus de mal.

Mon élimination sera donc: Tycho - A Walk


Je suis sincèrement désolée pour le ranker qui l'a mise, parce que j'ai saigné cette chanson au collège à tel point de faire l'erreur de ... LA METTRE EN REVEIL. Maintenant quand je l'écoute non seulement y'a cette lassitude liée à cette action de ma part, mais en plus j'ai l'impression d'entendre les sonneries par défaut de Samsung ... Comme je l'ai beaucoup entendue, j'ai pu identifier ce qui me manquait peut-être dans cette chanson: bien que je sois fan d'instrumental, je trouve que cette chanson en particulier manque d'une voix je crois ? Difficile à dire encore une fois car on ne peut pas réimaginer des chansons (je n'ai pas cette prétention en tout cas).
Malgré l'ambiance nébuleuse/aquatique très planante et chill, une impression de regarder des bulles voler au vent, je l'élimine car c'est purement personnel et que ça devient compliqué de virer des trucs de la quote :'( Mais je tiens à signaler que ça reste une super musique que je trouve relativement complexe et qui fait ressentir une certaine nostalgie que je ne sais pas trop analyser, ce n'est pas désagréable ! Merci de me l'avoir rappelée en tout cas Wink

Pour ma nomination ce sera : Loathe - Two-Way Mirror


Comme je l'ai dit, ça devient de plus en plus difficile de nominer et éliminer car je me rapproche des mes tiers les plus hauts maintenant, je n'ai quasi plus de tiers bas, mis à part cette musique.
Tout d'abord, les points positifs: les paroles sont très belles, et l'instru de guitare saturée j'adore perso. Cette ambiance d4rk et mélancolique imprégnée de bcp de souffrance franchement I DIG IT HARD.
Mais le problème c'est qu'il me manque un truc. La voix du chanteur est relativement monotone et me fait penser à une imitation de rock industriel type Nine Inch Nails mais en moins bien quoi... Je m'attendais à ce que ça parte au refrain et que ça drop hard en mode on sent vraiment la voix se déchirer, je l'ai attendu toute la chanson en fait ce moment. Et euh ... Il y est pas. Ou alors il n'y est pas comme je l'avais imaginé je ne sais pas. Même sur la fin, les choeurs ne sont pas assez présents je trouve! Mais c'est comme si au fur et à mesure, après m'avoir fait monter monter ça me laisse sur ma faim. Y'a des drops très lourds, très cools, mais je m'attendais à + de volonté de la part du chanteur enfin je ne sais pas comment l'exprimer, ça laisse le tout fade sans saveur (merci eddy de pretto random toussa toussa) à la fin. Une déception en mode meh ça aurait pu être mieux c'est dommage !


Musiques éliminées:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 8 Mai - 17:15:00

Avec un peu (beaucoup) de retard, je vous présente enfin ma justification quant à mon joker sur Zeska et le titre Oh Poor Boy. Alors il faut savoir que lors de ma première écoute, je suis passé un peu côté de la chanson, que je n’avais classé que tier 4 (c’est ça de faire autre chose à côté et de ne pas être concentré sur la playlist). Lors de ma deuxième découverte, j’ai commencé à vraiment apprécié le morceau mais pas encore de quoi la classer en tier 1. Et puis est venu le temps de la troisième tentative et là, ce fut finalement le coup de foudre et véritablement ma chanson préférée de ce rankdown. C’est simple : depuis que j’ai découvert la formation, je me joue l’album à peu près tous les jours, notamment lorsque je fais mon sport. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça motive bien. Et puis, lorsque j’ai vu qu’ils étaient français, je me dis quand même que nous avons tellement de musiciens d’exception et dont la mise en avant est quasiment inexistante. Cette situation me fout en rage un peu et me dire que cette musique a à peine plus de 1000 vues alors qu’elle mériterait tellement plus par rapport à de la musique actuelle, ça me fend vraiment le cœur.

Après ce petit coup de gueule passé, je vais donc vous expliquer en quoi j’ai juste adoré cette musique. Tout d’abord, il s’agit une question de style. Encore maintenant, je ne sais pas comment étiqueter la formation tant les genres se mélangent. J’entends du jazz, du rock, de la pop, de l’électro, du classique, de la musique plus traditionnelle et un peu de trip-hop. Les musiciens ne se mettent aucune limite et c’est ce qui permet de réaliser une musique totalement unique, intéressante et surtout impressionnante. Franchement, je reste encore abasourdi par ce mélange si vaste et pourtant si juste entre tous les styles musicaux que j’ai cité plus haut. Je n’ai jamais l’impression d’avoir un genre qui va prendre l’ascendance sur l’autre et surtout, nous avons parfois des influences quelque peu opposées comme le rock et le trip-hop et qui pourtant viennent parfaitement fusionner. Forcément, avec tout ce beau monde, je ne peux être qu’en admiration avec les énormes prises de risques contractées par le trio. Je suis quelqu’un qui est complètement fan de l’expérimentation, de tout ce qui peut sortir de l’ordinaire, qui surfe de manière pertinente dans divers horizons musicaux sans qu’il y ait d’excès, ce qui va me paraître saugrenu, parfois ridicule, ce qui va me déstabiliser et me faire sortir de ma zone de confort, des compositions qui vont me susciter un intérêt. Dans le cas présent, Zeska coche toutes les cases.

Alors que je suis plutôt dans des chansons plus mélancoliques et plus ou moins modérées, le trio français propose ici tout le contraire avec un titre qui nous donne le sourire et surtout d’un dynamique qui ne faiblit pas. On me met cette musique, je suis sûr que je me déchaîne dessus tellement elle nous invite à la danse et à l’explosion. Je l’ai déjà un peu évoqué mais je n’ai jamais entendu quelque chose de tel, même si dans l’idée, les Français ressemblent un peu à un Diablo Swing Orchestra que j’avais présenté lors du tout premier rankdown musical ou d’un Akphayeza que j’avais aussi proposé pour un concours musical mais le troisième cette fois-ci. Je sais que les titres un peu éclectiques peuvent déplaire ou peuvent repousser car ils sont quelque peu cacophoniques ou désagréables lors de l’écoute. Ces mêmes chansons sont de plus excessivement riches et nous calent généralement dès les premiers instants. Et ce qui n’aide pas à nous projeter, c’est notamment la longueur de ces morceaux. Je me souviens très bien pour Akphayeza et ses huit minutes que la chanson avait vite lassée justement parce que les éléments étaient très distincts et n'étaient pas toujours bien dosés. Avec Zeska, c’est un peu plus court même si ça fait quand même sept minutes mais je n’ai pas spécialement eu l’impression que la composition ait duré si longtemps. Après, je commence à être habitué par ces O.V.N.I, ce qui doit jouer sur mon impression. Et puis, j’ai trouvé sincèrement que le titre n’était pas si bordélique que ça et qu’une certaine ligne directrice lui permettait de ne pas aller dans tous les sens.

Un aspect qui joue beaucoup en la faveur de nos Français, c’est son manque total de sérieux. Côté instrumental, cette appréciation n’est pas si frappante mais elle l’est lors de la prestation vocale. Vous me connaissez maintenant et j’ai toujours montré quelques réticences quant aux travaux vocaux féminins mais ici, le chant complètement décalé de la vocaliste m’a complètement séduit. Je sais que c’est un des principaux reproches qui lui avait été fait mais les « Oh Poor Boy » me mettent littéralement en transe. J’ai juste envie de chanter avec elle ces courts mais intenses moments. Et puis, j’ai la sensation que c’est typiquement le style de titres qui te permettent lors des lives d’avoir une interaction avec le public. Dans la situation actuelle, l’écouter tel quel peut prendre la tête et je le conçois totalement. Mais dès lors que l’on se libère de cette inscription « studio », la chanson nous montre vraiment son plein potentiel. Pour continuer dans cet aspect vocal, même si la chanteuse est dans l’extravagance totale, son timbre demeure juste et les dissonances, hormis dans les « Oh Poor Boy » sont relativement absents.
Ce qui me plait dans sa performance, c’est que les couplets se veulent plutôt retenus et lors de l’arrivée des refrains, toute cette modération nous est lâchée dans la tronche. Encore maintenant, alors que j’ai du écouté le titre une bonne vingtaine de fois, j’arrive encore à me faire avoir par cet effet de surprise. J’en avais aussi parlé lors de précédentes justifications mais j’apprécie d’autant plus les morceaux qui affichent des prestations vocales qui varient et où je ressens instantanément leurs émotions, le message qu’elles veulent faire passer ou tout simplement la touche qui leur permettront de se différencier des autres. Dans le cas de Zeska, je pense que l’on conçoit immédiatement l’ambiance joviale et comique que le trio veut dégager. Ce qui est aussi incroyable dans le timbre de voix de la vocaliste (et on revient sur l’argument du mélange des styles), c’est qu’elle est à la fois capable de présenter une proposition traditionnelle, moderne comme les nombreuses popstars actuelles mais aussi une démonstration qui se rapproche un peu plus des divas en musique classique. En effet, la frontwoman atteint quelques notes aigues qui sauraient faire pâlir un certain nombre de musiciens, tout comme elle est capable d’être dans un registre plus rauque, certes moins impressionnant mais toujours dans une grande précision.


Evidemment, je me devais de parler du travail instrumental car il est le cœur de la chanson. Lors des premiers instants de la mélodie, l’esprit moderne, contemporain et battant est développé par les percussions. Le piano, quant à lui, préserve un climat bien plus classique sans pour autant atténuer l’énergie actuelle. Dès lors ces premières notes, on note déjà les premiers changements de l’orchestration. Déjà, le piano se montrera sans doute un peu plus menaçant puisqu’il va user de notes plus graves. Pour ce qui est des entrechoquements, ils se montreront plus réguliers et un peu moins fantaisiste qu’au début. L’évolution du morceau est vraiment dingue et il n’y a pas un seul passage qui se ressemble. Parfois, ces apports se font de manière assez discrètes comme l’apport de nouvelle percussions. Mais la plupart du temps, ces renouvellements sont notables. Certains en ont déjà parlé dans le salon du rankdown musical mais par exemple, le moment où le break qui coupe, qui reprend, qui recoupe à nouveau, qui reprend et ainsi de suite est une marque qui permet la transformation sans celle du titre.
Pourtant, on se rend quand même compte que les deux instruments recourent aux mêmes notes. Et c’est aussi une des raisons pour laquelle je trouve ce morceau formidable : alors même que la partition est plutôt identique du début à la fin de la mélodie, durant tout de même plus de sept minutes, le trio arrive à nous faire croire à un rythme et à une harmonie à chaque fois différente alors que ce n’est pas du tout le cas. La technicité de la chanson est aussi une caractéristique notable et être amène de jouer aussi rapidement et de manière si précise est preuve de talent (c’est d’ailleurs pour ça que j’admire beaucoup la musique classique ou le metal technique). Je pense qu’au bout de ces deux pages de justification, j’ai fait à peu près le tour de pourquoi j’aime autant cette musique. Je ne vais pas vous infliger plus de lecture et terminerai ma justification par un énorme remerciement pour le ranker ou la rankeuse qui a proposé ce titre et aussi tout mon amour qui sera un énorme câlin  I love you  Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 180885016 .
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 8 Mai - 19:06:47
BONJOUR! Je vais être assez brève aujourd'hui parce que de 1 j'ai la flemme et de 2, j'ai pas vraiment d'excuses mais j'ai la flemme d'en écrire des pavés et je m'en excuse d'avance oups.. (jviens de rentrer surtout et jsuis éclatée mais je sais que si je le fais pas maintenant j'aurais pas la foi avant demain midi mdr)
ALLEZ GO!!

ÉLIMINATION :
Against The Current - that won't save us

Bon, honnêtement c'est pas une mauvaise chanson. Franchement je ne peux pas dire qu'elle ne me plaît pas ou quoi. Mais le problème que j'ai avec cette chanson c'est que c'est typiquement ce que j'écoutais plus jeune. Forcément quand j'écoute des trucs dans ce style, ça me ramène à cette époque et nos goûts évoluent du coup c'est bizarre mais ça ne me parle plus maintenant. Comme on l'avait évoqué sur le RD, on avait été plusieurs à avoir été étonnée qu'elle datait de pas si longtemps que ça, alors que y'a clairement une 2010 vibes ultra puissante. Du coup, c'est vrai que comme Diplo l'a dit on a un effet un peu "daté" et vraiment teen vibes. Au final, je trouve la chanson assez basique dans le style, dans les années 2010 y'en a eu une flopée de sons dans la même ambiance et je ne trouve pas que celle-ci à quelque chose en plus. C'est sympa à écouter, mais c'est tout. Je suis pas transportée par l'instrumental, ni par la voix. Si je l'élimine maintenant, c'est que j'ai envie de donner une chance aux styles plus "novateurs" du RD, ou alors plus en accord avec mes goûts actuels! Sinon ça a été un plaisir de retombée un peu sur la vibe de mes années lycées, je m'excuse auprès du ranker pour l'élimination, mais sache que je n'ai pas détesté du tout la chanson! Juste que ce genre de son ne me parle plus vraiment!


NOMINATION (jsais pas du tout l'avis des gens là dessus mdr)
L'Impératrice — Tombée pour la scène

Je vais peut-être me faire des ennemis là, je m'excuse d'avance. Mais les gens du RD6 me sont déjà tombés dessus pour Polo & Pan donc franchement je suis prête à tout. Alors, je vais pas me gêner et je vais poser les bases directement : j'ai vraiment du mal avec les chansons françaises dans ce style. Quand je dis "ce style", j'entends vraiment la vibe "bobo parisien" là où je sais pas trop comment dire ça.. Mais j'essaye toujours de donner une chance à ce genre musical parce que parfois on peut avoir des bonnes surprises! Mais en écoutant ce genre de chansons, j'ai que des clichés qui me viennent dans ma tête, que ce soit des bobos qui mangent du quinoa ou des hipsters qui jouent d'un instrument bizarre en mode "louuuurd". J'ai l'impression de toujours avoir le même schéma dans ce style musical, une voix douce et mystérieuse avec une instru un peu typique des années 80 ou 90 pour axer sur le côté nostalgie. Et je trouve souvent que les paroles sont vraiment vides ou vraiment jtrouve souvent que c'est des "phrases pour faire joli". Enfin, je suis sûre que y'a plein de métaphores dans ce type de chanson, honnêtement je me suis jamais trop penché dessus mais j'ai vraiment du mal avec ce schéma en mode "je veux être original, je fais des sons interspaciaux de ouf je plane quand j'écoute waouh lune argenté brillante dans le ciel, éclaire ma ville de lumière!!!!" zzz. Je suis ultra condescendante à parler comme ça, vraiment je m'excuse, mais ce type de chanson ne me parle absolument pas. Ce son ne déroge pas à la règle, mais je ne l'ai pas nominé tout de suite parce que j'ai voulu lui donner une chance comme Polo & Pan, mais bon on est arrivé au moment où je dois la nominer. Je ne dis pas que la musique est nulle, loin de là, c'est juste que pour moi c'est vraiment le cliché français des musiques de bobos. ALORS VOILA, c'est vraiment de la merde ma justif mais je vous aimes et je m'excuse pour tout les gens qui aiment ce style, ainsi que le ranker, bisous quand même sur vous... (puis comme j'avais dit pour Polo & Pan, si ça plaît, ça ne sortira pas!)



Musiques éliminées:
[/quote]
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Sam 8 Mai - 19:45:25
Coucou, voici donc l'edit de mon message avec les justifications

Donc sans surprise, pour l'élimination, ce sera Marvin Gaye.


Même si la quote fait un peu défaut à ce morceau pour moi, c'est un de mes morceaux les plus bas classés pour le moment donc j'y aurai touché à un moment ou à un autre, j'espère que ça te déculpabilise Julie !!
Je serai d'ailleurs assez court car tu as très bien résumé ma pensée dans ta nomin, perso j'ai vite été lassé car la mélodie est vraiment répétitive, et même si l'ambiance est très agréable et le final du morceau est une douceur, ce morceau a beaucoup de mal à me tenir tout le long (j'avoue que c'est aussi un style de musique auquel je suis plutôt hermétique et ça n'aide pas) et ça ne me laisse aucun souvenir impérissable.


Pour la nomination, je m'attaque donc à Flamingosis.



Désolé si je brise des coeurs, il s'agit encore une fois du morceau qui me plait le moins dans tous ceux du rankdown.
J'remarque que j'ai touché à pas mal de morceaux "feel good" comme Cosmic Feeling depuis le début, j'ai un peu plus de mal à être touché par ces morceaux là, et pour le coup plusieurs trucs me font tiquer dans Cosmic Feeling.

Déjà, les petits bips utilisés pour la mélodie qui sont censés donner ce côté "cosmique" à la chanson, j'ai trop de mal. Je trouve pas ça joli, ça me fait penser à un bruit de mélodie de vieux jeu vidéo genre elle me fait penser à une musique d'une ville de Pokemon Diamant et ça fit pas trop avec le côté feel good mdr

J'adore les chansons qui ont une ambiance un peu "spatiale", "cosmique" et pour le coup je trouve que c'est pas très réussi pour un morceau qui s'appelle comme ça, ça me fait plus un visualiser une scène de film tranquille avec un sunset sur une plage californienne, mais concrètement ça me fait un peu ni chaud ni froid, je suis pas totalement immergé dans l'ambiance

Je comprends que le morceau propose des variations intéressantes pour certains mais très honnêtement aucune ne me séduit,  les "If you waaaaant it you can haaaaaaaaave it" c'est sympa 2s mais bon j'trouve pas ça non plus ni très catchy, ni très marquant, ni très construit oui je sais c'est un morceau d'éléctro alors c'pas des paroles mais plus un sample qu'on rajoute, n'empêche que jsp je pense que y'aurait pu faire mieux ?? Désolé je suis pas musicien mais perso ce morceau me laisse vraiment sur ma faim et il me détend pas spécialement alors que je pense que c'est supposé être de l'électro chill, bref j'me vois pas lui accorder plus de temps qu'aux autres morceaux encore en course.

Je recopie po les quotes vu que ça a été fixed !


Dernière édition par Elie le Lun 10 Mai - 0:43:28, édité 2 fois
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Dim 9 Mai - 13:15:47
Les deux dernières nominations Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 2796250567

Je vais éliminer Always On My Mind de Black Pistol Fire. Je ne pensais pas cut ce morceau si tôt mais c'est un choix un peu par défaut. Le morceau est sympa, j'ai rien contre... Après j'ai rien forcément pour non plus. Je rejoins un peu Diplo sur le manque d'originalité de la proposition, c'est du rock simple et efficace, mais j'ai déjà entendu beaucoup de morceaux du genre ! Le souci c'est aussi la répétitivité du refrain avec ses "owohohoooo" pour moi, il en devient lassant au bout de plusieurs écoutes, et j'admets avoir descendu d'un tier la chanson par rapport à mes premières écoutes. Il manque de ce petit truc en plus qui m'accroche vraiment et me donne envie de le réécouter.

Quant à ma nomination je vais mettre sur la sellette mon dernier tier 6 : Routine de Silent Siren.


Pour être honnête c'est LE morceau que j'aime le moins du rankdown, mais je l'ai épargné les premiers tours car malgré tout, c'est une proposition qui se démarque du reste, c'est surtout un style avec lequel je ne match pas du tout. Malheureusement les choix un peu hors du sentier battu se font défoncer en ce début et je suis désolé d'y apporter ma pierre ce tour... Mais comme chacun je suis aussi mes goûts.

Mon principal problème de cette chanson c'est le chant qui m'est insupportable. Malheureusement, je ne suis pas le bon public, car les voix féminines aigues style anime kawaii ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, et le refrain qui passe et repasse en boucle jpp. Il se passe vraiment beaucoup trop de choses en même temps dans ce morceau pour que je puisse l'apprécier à sa juste valeur. La voix bouffe toute mon attention et enlève tout le plaisir que je pourrais avoir avec l'instrumentale, mais même avec celle-ci je n'accroche. Les couplets sont ok, ce sont surtout des percussions, des bouts de guitare, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est tranquille. Mais je n'aime pas du tout la mélodie du refrain qui sonne comme une alarme, couplée à la voix avec laquelle j'ai déjà du mal ça me donne des envies de skip à chaque fois qu'il arrive. Le passage au piano est trop cool si on enlevait cette mélodie qui persiste en fond, vraiment dommage ! Bref, ça m'épuise, je n'arrive pas à apprécier la composition, mais plus qu'un jugement de valeur c'est surtout une question de goût, ce n'est pas du tout un style que j'aime. Désolé au ranker.


Musiques éliminées:
Lup
Lup
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Dim 9 Mai - 18:09:55
Salut c moi
Alors aujourd'hui c'est compliqué car j'aime à peu pres tout les sons donc je vais nominé celle que j'aime le moins càd Silent Siren - Routine Alors l'instru je la trouve grave bien mais la voix je trouve qu'elle est agaçante et fait passé cette musique avec une bonne instru à une musique banale qu'on retrouve dans tous les op/end d'anime mais sinon ca va

Pour la nomination ca sera Tash Sultana - Blackbird
Je reconnais le talent derriere cette chanson, elle me fait bcp penser à Estas Tonne ces 2 brillent bcp avec leurs talent de guitariste mais c'est pas la chose qui me fera vibrer pour être honnête.
En fait j'ai pas grand chose à dire dessus la musique est bien il y a beaucoup de talent mais là où ça marche pas c'est que tout ça me laisse indifferent/vide et c'est pour ça que je la nomine (je ne vise pas l'élimination hein mais faut bien faire un choix) (pour dire, oh poor boy m'a fait + d'effet O_O)


Musiques éliminées:
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Dim 9 Mai - 23:59:12
Spoiler:


Tier 1 ou tier 3 ? Tel est la question. Quoi qu’il arrive, je vais devoir éliminer une musique que j’ai aimé, ce qui me fend une nouvelle fois le cœur. Ranker, rankeuse, je suis profondément désolé pour ce qui va arriver à ta musique et sache que je le fais vraiment à contrecœur car il y a bien une vingtaine de musiques qui aurait mérité une place plus basse. Mon coup de poignard revient à ce tour au morceau Perfect Frame de Neon Waltz. Dans le style pop rock, il s’agit une de mes plus belles découvertes de ce rankdown. La musique est si apaisante, si plante, si douce qu’elle m’a emporté dans un monde presque irréel. Je ressens une aura magique qui émerge de la mélodie, une incroyable clarté au niveau des instruments qui donnent une sensation de réconfort. L’effort d’invention de la part des Ecossais est sans limites : à la fois rêveur et mélancolique, les musiciens semblent avoir développé leur propre style musical. Le titre est rafraichissant et même si les guitares sont saccadées, je n’ai pas du tout ressenti un effet incommodant ou rebutant. L’ambiance résolument oldschool, qui me rappelle certains groupes comme The Coral ou The Stones Roses parsemée d’une innocence pure m’ont totalement fait craquer. Le clip d’ailleurs accentue cet air nostalgique quelque peu morose.

Perfect Frame respire l’honnêteté et l’authenticité. La tendance progressive du titre est un formidable atout et atteindre l’apogée avant une chute finale est un aspect qui me laisse tout sauf indifférent. Neon Waltz ne ressemble d’ailleurs à aucun groupe, qu’il s’agisse du travail instrumental ou du travail lyrique. Là où vient peut-être mon principal reproche, c’est sans aucun doute de la structure un peu trop traditionnelle de la chanson. Néanmoins, la direction psychédélique permet d’effacer partiellement cette critique. Le titre peut se vanter d’une production incroyable, où les percussions donnent un véritable impact à la mélodie. Pour ce qui est de la prestation vocale, le vocaliste use d’un timbre qui réchauffe notre cœur et où on sait que l’on peut compter sur lui. Le chanteur est comme un ange gardien, un être céleste que l’on souhaite préserver. Il y a dans ce chant un certain charme, un chuchotement qui nous met dans les meilleures dispositions. On ne ressent aucune prétention de la part des musiciens et c’est ce qui m’a beaucoup plu chez Neon Waltz. Perfect Frame est comme une entrevue, une invitation à l’expérience personnelle de chaque membre. Si le morceau se veut principalement chagrinant, son basculement vers la lumière notamment lors d’un final enjoliveur est sans conteste la petite subtilité, le petit grain de sable du groupe par rapport à ses confrères. Franchement, je n’ai pas grand-chose à reprocher à la chanson qui loupe de peu mon tier 2 et c’est une grande déchirure de voir sa route s’arrêter là Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 1986925371.


Spoiler:


J’ai longuement hésité à retoucher à Test & Recognise mais je vais laisser au morceau encore un tour de répit puisque j’ai finalement réécouter mon tier 7 et j’ai un titre qui me déplait plus que celui-ci. La chanson se nomme Goodpain et elle nous vient de Yoke Lore. Le gros inconvénient que j’ai de cette composition, c’est que je n’ai pas eu la sensation d’être dans une découverte. C’est typiquement le style de chansons que j’ai pu entendre des dizaines de fois sans qu’elles m’emportent pour autant. Honnêtement, c’est très bien réalisé et en réalité, je ne déteste pas non plus Goodpain. Mais je ne peux pas m’empêcher de faire le rapprochement avec des morceaux d’un genre similaire et me dire qu’au final, Yoke Lore n’a pas plus d’atouts à faire valoir que les autres. L’artiste a une très jolie plume et le travail lyrique est d’ailleurs très impactant, très émotif, très joli et très blessant. Pourtant, je n’ai pas du tout été embarqué par cette ambiance à la fois touchante et souffrante. Je pense que mon blocage est notamment du au chant. Je ne suis vraiment pas friand de ce style de voix, ni même de ce timbre aigu qui ne sonne pas vraiment naturel selon moi. J’ai l’impression que l’on a ajouté une tonne d’effets dessus et que l’on perd finalement l’essence même des notes. De plus, outre le fait de ne pas spécialement être impressionné par le vocal, on persiste dans une palette assez uniforme qui finit par m’ennuyer.

Pour ce qui est de la mélodie et du travail instrumental de manière générale, on est quand même dans une composition qui, excusez-moi, est vraiment élémentaire. Ce n’est encore une fois pas du tout mauvais mais la prestation est totalement impersonnelle de mon point de vue. L’artiste a beau être multi instrumentaliste, il ne met clairement pas en valeur son talent. Pourtant, les influences un peu plus électroniques, plus folk auraient pu faire pencher la balance mais même sur cette perspective, je ne suis pas plus emballé. Je ne sais pas trop comment je pourrais caractériser la musique et quelle étiquette lui coller. On est dans un mélange un peu bizarre d’indie, de pop et de synthpop et malgré trois genres qui auraient pu donner un résultat intéressant. Mais c’est bien le conventionnel qui prend le dessus et qui empêche Goodpain d’être ambitieux. En fait, je pense surtout qu’il manque des arrangements, qu’une certaine pauvreté instrumentale se fait clairement ressentir et qu’elle joue en totale défaveur du musicien. Forcément, en me proposant ce qui ressemble à de la pop, il fallait s’attendre de ma part à avoir un tel avis mais même si ce n’est pas du tout un style de prédilection, il y a des titres qui sont selon moi nettement plus intéressants et créatifs que Yoke Lore.

Nominations a écrit:
- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- Cruel Youth - Devil In Paradise (Miraw)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Neon Waltz - Perfect Frame (Tip')
- Loathe - Two-Way Mirror (Mahrin)
- L'Impératrice - Tombée pour la scène (Ephemere)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Yoke Lore - Goodpain (Miraw)

Musiques éliminées:
lxulie
lxulie
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 23
Localisation : Normandie

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Lun 10 Mai - 10:46:22

Bonjouuuur !

Sans surprise, c'est Tash Sultana qui part, désolé.....



Spoiler:

Pour ce qu'il en est de la nomination, les choses se corsent (ça l'était déjà avant mdrrr). Disons que les chansons qui sont dans mes plus bas tier, c'est pas parce que je trouve ça nul ou que vraiment ça me rebute (c'était pas déjà le cas avant, mais ce que je ressentais était beaucoup plus tranché dans ce que j'aime / ce que j'aime pas). Les chansons ici ne sont juste pas le genre de chose que j'écoute de façon habituelle. Ce n'est pas ce que je consomme. Mais en même temps ça m'ennuie car la plupart ne me dérangent pas tant que ça (bon j'en ai un si mais je me vois pas le sortir tout de suite étonnament, me demandez pas pourquoi, c'est toujours chaotique avec moi). Ce sera donc le tour de Give Us a Little Love de Fallulah d'être nominé.

Spoiler:

Vous vous doutez bien que la justification va être encore plus bancale, car mis à part "c'est pas ce que j'écoute" bah...... je vais plus avoir grand argument Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 1986925371

L'ambiance est prenante. Je me vois dans une foret enchantée avec le xylophone en fond. C'est même pas sur le ressenti que la balance penche en la défaveur de la chanson. Dans l'ensemble, la chanson aurait tout pour me prendre avec elle, mais j'arrive pas, je suis bloquée. J'espère que vous m'en voudrez pas trop Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 1986925371




J'vous aime, bizou
Nominations a écrit:
- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- Cruel Youth - Devil In Paradise (Miraw)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Loathe - Two-Way Mirror (Mahrin)
- L'Impératrice - Tombée pour la scène (Ephemere)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Yoke Lore - Goodpain (Miraw)
- Fallulah - GIve Us a Little Love (Lxulie qui est triste)

Musiques éliminées:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Lun 10 Mai - 21:05:37
Salut à tous ! Depuis mon dernier tour la quote est redevenue très dur donc mon élimination, bien qu'elle ne soit pas extrêmement haute ni basse se fera par défaut. Il s'agit de :



Comme dit précédemment, j'aime plutôt bien la musique. Elle est plutôt feel-good je trouve, le refrain est planant avec l'instru electro-pop qui est à la limite du retro, c'est une caractéristique que je trouve appréciable. Malheureusement la musique ne me transporte pas plus que ça, même si je lui trouve des qualités et que ça me dérange pas du tout de l'écouter, au contraire.

Tout d'abord, je trouve les 50 premières secondes un poil longue, on entend principalement la voix pendant ce passage. Parlons donc de cette voix : à vrai dire je n'ai pas grand chose à en dire, je ne lui trouve pas de qualité particulière donc elle me laisse vraiment indifférente, dans les couplets. Ce genre de voix aiguë et portée ne me touche généralement pas trop en réalité, c'est vraiment très vanilla et déjà-vu je trouve. Même si j'aime bien la musique, je ne peux que rejoindre Miraw sur le côté très conventionnel du titre, bien que je l'apprécie.

La musique devient plus puissante au fur et à mesure, avec l'instru qui prend en puissance. Et c'est tant mieux car c'est ce que je préfère dans le morceau, bien que simple elle me parle. Elle transporte, couplée à la voix même si en ce qui me concerne l'instru fait 80% du taff, un mood nostalgique et assez triste mine de rien, comme de la mélancolie et du regret, mais comme je le disais plus tôt cela reste assez léger et feel-good, comme une force exutoire qui nous permet de nous relever et avancer, c'est comme ça que je perçois la musique en tout cas. En théorie cela devrait donc me parler. Cependant le souci majeur que j'ai avec cette musique, c'est que je la trouve terriblement linéaire. Il n'y a pour moi pas assez de mouvement tout du long, de folie, d'un petit quelque chose qui me parle et me fait me dire "wow c'est de la bombe ce que j'écoute". Non car en réalité, le chemin qu'emprunte cette musique est le même au fil de l'écoute, et c'est assez lassant à la longue...
À cause de cela, je n'arrive pas à me laisser emporter, ce qui condamne la musique à ne pas dépasser au grand maximum le milieu de mon classement, et la quote lui sera fatale aujourd'hui.


Nomination :



C'est une musique que j'ai hésité plusieurs fois à nominer mais où je me suis retenu à chaque fois car je trouve un petit côté fun à la musique. Mais je pense que maintenant elle a fait son petit bout de chemin.

Comme j'ai dit je trouve la musique "fun" : l'accent français prononcé de la chanteuse, l'énergie crue et débordante qui est reversée lors des refrains qui sont plutôt stylés mine de rien, notamment les "then you can just go fuck yourself" qui font sourire. J'aime bien le message de la musique aussi, qui si je l'interprète bien est féministe, malheureusement pour moi ça ne sauve pas la musique.

La musique a presque un côté amateur j'ai l'impression dans sa composition, et c'est à la fois une qualité et un défaut. Qualité car cela lui donne un petit côté attachant et affectif que l'on ne retrouve pas dans des formations souvent plus abouties, de ce côté là le morceau réussit bien à plaire de par la proximité qu'il instaure avec l'auditeur. Mais un défaut, car finalement le titre perd à la réécoute et ne parvient pas à se renouveler suffisamment pour que je puisse me dire que c'est un morceau ouf et que je peux le réécouter plein de fois, je sature vite à la longue.

Pour passer aux petits défauts que je lui vois, la voix dans les couplets est très monotone dans les couplets et ne m'emporte pas. Cependant elle se libère par moments dans la musique, notamment lors des refrains mais cela reste trop ponctuel pour m'emballer. Les guitares sont également très prépondérantes, elles sonnent toujours un peu similaires à mon oreille, comme le petit Tumtumtum-tumtum lors des couplets ou les riffs lors des refrains.
Enfin pour parler structure, la musique me lasse très vite car le schéma qui se reproduit est souvent le même : couplet, refrain, couplet, refrain... Il y a bien le petit pont instrumental au milieu qui casse cela mais on revient vite à la formule de base. De plus tous les couplets commencent par "You always told me..." ce qui accentue je trouve l'effet de répétition, finalement ils se ressemblent beaucoup et ça n'aide pas à différencier dans quelle partie de la musique on est, cela manque d'évolution finalement.

En outre je comprends complètement qu'on aime la musique, d'ailleurs pour moi elle rentre un peu dans la catégorie "plaisir coupable" même si pas vraiment coupable, cependant la musique a fait son bout de chemin et c'est celle que j'aime le moins parmi les restantes désormais


Nominations a écrit:
- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Loathe - Two-Way Mirror (Mahrin)
- L'Impératrice - Tombée pour la scène (Ephemere)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Yoke Lore - Goodpain (Miraw)
- Fallulah - GIve Us a Little Love (Lxulie qui est triste)
- The Regrettes - Seashore (Diplo)


Musiques éliminées:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Lun 10 Mai - 23:19:52
Alors sachez que je trouve la quote horrible et ça va pas aller en s'arrangeant pcq tout ce dont j'étais moins fan a déjà été tej (ou alors c mes nomin' mdr).
Donc pour mon élimination (qui a été très compliquée FMR pourra témoigner) ce sera : L'Impératrice - Tombée pour la scène.

J'ai hésité avec une autre chanson et c'est finalemetn celle-ci que j'ai choisi d'éliminer car, bien que j'aime bien l'Impératrice, et que les paroles de cette musique soient absolument INCROYABLES (il faut le noter!!!), j'ai pas trop accroché non plus. Ca me faisait penser un peu à tout ce que le groupe faisait, mais j'ai trouvé ça relativement plat aussi, avec un problème sur sa voix dans cette chanson en particulier. J'ai pas trop grand chose à dire je suis désolée c'est le mood qui est absent Sad

Pour la nomination ce sera : Carpenter Brut - Hairspray Hurricane


Pareil ça commence à être vraiment compliqué de choisir sachez-le. Si j'ai choisi ce titre c'est surtout pour sa linéarité je dirais. J'ai été déçue du choix du ranker car quand j'ai vu carpenter brut j'ai fait WOUAH YES GENIAL J'ADORE (je l'ai vu en concert je kiffe à mort vraiment la synthwave ma vie et l'esthétique et tout et tout bref trop cool). Mais le titre m'a laissée sur ma fin. Peu de variations, ça démarre en trombe et ça reste sur le même rythme quasiment tout le long ... Je m'attendais à mieux et c'est pour ça que j'ai décidé de la nominer si tôt. Pas que je ne l'aime pas, loin de là, mais simplement parce qu'elle m'a laissée sur ma faim, un peu comme Two-Way mirror: je m'attend sà un truc qui ne vient finalement jamais. Sad Et je ne sais pas trop ptet c moi le pb mais j'ai vraiment l'impression que ça aurait pu être grv cool avec une autre chanson de Carpenter Brut qui bouge + / est plus diversifiée !! (bon c un avis totalement personnel et gros biggup à la personne qui a mis cet artiste je lm vrmt bcp du gros love !!! très bons goûts)


Nominations a écrit:
- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Loathe - Two-Way Mirror (Mahrin)
- L'Impératrice - Tombée pour la scène (Ephemere)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Carpenter Brut - Hairspray Hurricane (Mahrin)
- Fallulah - GIve Us a Little Love (Lxulie qui est triste)
- The Regrettes - Seashore (Diplo)


Musiques éliminées:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Lun 10 Mai - 23:31:13
Bonsoir à tous! Encore une fois je vais être brêve (peut-être que je complèterais demain si j'ai la foi, mais pour l'instant vous vous contenterez de ça!) (Update : au final jpense que je complèterais pas, ça va au final, mais si jamais vous avez des questions sur mes deux choix, n'hésitez pas!!)
Je sais que mon tour va briser un petit coeur et je m'excuse d'avance auprès d'Elie, vraiment Sad

Pour l'élimination, je n'avais pas menti. Je lui avais dit que je lui laissais un tour de répit, mais le tour est passé et voilà qu'on y est. (je m'excuse d'avance..)

Loathe - Two-Way Mirror

Quand j'ai entendu cette chanson la première fois, honnêtement j'ai eu beaucoup de mal. Elle a directement été dans mon dernier tier à vrai dire. Mais à force de ré-écoutes j'ai voulu lui laisser plus de chance, mais j'ai toujours autant de mal même après les nombreuses ré-écoutes.. La première raison est que je ne lui trouve rien de particulier à vrai dire, je la trouve assez banal que ce soit sur le rythme ou l'instrumental. Mais s'il y a bien quelque chose dans cette chanson qui m'a beaucoup dérangé, et ça va être ma deuxième raison c'est que je trouve la voix du chanteur étouffé. L'instrumental prend TOUTE LA PLACE à mon sens et on distingue très mal la voix du chanteur. En effet je suis pas fan de la balance entre l'instrumental et la voix et c'est ça qui me perturbe le plus. J'ai l'impression que la voix du chanteur se fait touuuuute petite comparée aux instruments, un peu comme s'il se faisait victimiser.. En vrai ça me fait de la peine pour lui snif..
Honnêtement je crois que j'aurais préféré une version sans voix avec que l'instrumental parce que du coup ça me frustre totalement cette balance des éléments. Et je n'arrive tout simplement pas à accrocher.. En troisième point qui me fait tiquer, je dirais que c'est le côté répétitif de la chanson. Au final je ne trouve pas qu'il y a de gros moments marquants, qu'ils viennent de la voix ou des instruments dans la musique.. Je m'excuse auprès du ranker et des nombreuses personnes qui ont l'air d'avoir aimer la chanson, mais je n'arrive pas à passer au dessus de ce que je viens d'évoquer Sad


Et pour la nomination..

YOUNG FATHERS - Sirens

J'aurais aimé accroché à cette chanson. Mais il y a vraiment beaucoup trop de choses qui me font tiquer pour que je l'apprécie pleinement je pense. Déjà le bruit de l'instrumental qui revient est vraiment strident dans mes oreilles, j'ai l'impression qu'on me les agressent, mettez moi des pansements dessus je vous en prie. Jvais faire une métaphore (j'ai l'impression je fais des métaphores à chacun de mes post putain), eh bien ce bruit j'ai l'impression d'être dans un essaim d'abeilles ou de bourdons ou quoi et d'être bloqué. ANGOISSE. Sinon, la voix est plaisante honnêtement, mais l'instrumental gâche tout pour moi. Et je trouve que la répétition du mot "Sirens" + le bruit horrible là, on dirait on m'embarque dans une secte, vraiment laissez moi j'ai rien demandé. La partie plus rap est vraiment sympa honnêtement, mais t'as tout de suite ce bruit horrible qui revient grrgrgrgrgrrr. Je ne sais pas c'est quel instrument, un violon peut-être? En tout cas c'est censé être DOUX, pas un truc comme ça alala. Au final, pas grand chose à dire de plus sur cette musique outre le fait que le bruit m'agresse les oreilles et qu'il m'empêche d'apprécier la chanson. Désolé en tout cas au ranker ici aussi!


Nominations a écrit:
- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Loathe - Two-Way Mirror (Mahrin)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Fallulah - GIve Us a Little Love (Lxulie qui est triste)
- The Regrettes - Seashore (Diplo)
- Carpenter Brut - Hairspray Hurricane (Mahrin)
- YOUNG FATHERS - Sirens (Ephemere)


Musiques éliminées:
[/quote]
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Lun 10 Mai - 23:55:24
Coucou !
Alors dans la quote, il y'a 2 musiques que j'ai nominées, mon top 2, mon top 3, deux autres tiers 1 et ça me laisse donc 3 chansons qui sont toutes les trois dans mes tiers 2 et 3.
Autrement dit, je n'aurais touché de moi même aucune des chansons entre lesquelles j'hésite, désolé po ma faute mais du coup j'aurai pas grand chose à dire sur la chanson que j'vais toucher.

Spoiler:

J'aime trop la vibe de la chanson, et l'air rentre en tête (dans le sens positif du terme), mais je trouve qu'on s'en lasse un peu facilement par rapport au reste, j'ai quand même pas mal aimé mais voilà la quote lui fait défaut désolé pour celui qui l'a proposée.
J'aime trop le clip en plus, j'ai vraiment trop le mort de l'éliminer encore une fois j'aurais grave pu ne pas toucher à ce titre (et à tous ceux de la quote) jusqu'à l'endgame, mais là baaaaaaaaaaaaaaaaaah désolé..

Pour la nomination, ça tombera sur :


Pour le coup, bah je trouve po que cette chanson soit super originale, j'ai une forte impression de déjà entendu et elle ne me procure aucune émotion.
Pourtant j'aime bien Foster the poeple, j'aime bien the Knocks, mais même si c'est un titre good vibes, j'y retrouve un peu tout ce qui est "pop electro classique", et puis comme je l'ai souvent dit dans des nomins/elims, les voix masculines un peu aigues ça me fait vraiment pas vibrer, bref Ride or Die prend cher sur pas mal de plans à la réécoute, désolé c'est sur elle que ça tombera !

Nominations a écrit:
- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Fallulah - GIve Us a Little Love (Lxulie qui est triste)
- The Regrettes - Seashore (Diplo)
- Carpenter Brut - Hairspray Hurricane (Mahrin)
- YOUNG FATHERS - Sirens (Ephemere)
-The Knocks - Ride or Die (ft Foster the Poeple) (Elie)




Musiques éliminées:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 11 Mai - 1:36:08
72e - Phoenix – Love Like a Sunset Pt.1 - Elie

Si je devais décrire l’amour et un coucher de soleil en une musique sans un mot, je n’aurais pas pu mieux faire que Phoenix.
Des premières notes à l’explosion, au milieux de tant d’instruments que je ne saurais reconnaître, je me sens transporté.
L’éléctro chill c’est un des premiers styles de musiques auxquels j’ai vraiment accroché, et j’ai toujours eu pas mal de morceaux qui rentreraient dans cette catégorie dans ma playlist mais aucun n’est comparable à Love like a sunset.
La première fois que je l’ai écouté, j’ai pas tout de suite remarqué ce qu’il se passait vraiment dans mes oreilles, je marchais en ayant laissé la lecture automatique de mon téléphone après avoir écouté une autre de leur chansons de cet album, et au bout d’un moment j’me suis rendu compte que j’étais vraimernt emporté par toute cette richesse instrumentale que je trouve si harmonieuse, planante, colorée…
Je l’avais pas écouté depuis assez longtemps lorsque j’ai cherché des chansons pour le RD et quand je suis retombé sur celui là, ça m’a un peu  paru comme une évidence de le proposer car il est vraiment unique.

71e - Eric Serra – Arthur the Hero - Ephemere

Bon, dans ma sélection je voulais mettre une chanson instrumentale. C’est toujours plus compliqué d’apprécier une musique sans paroles et ça dépend vraiment des goûts de chacun. Mais je me suis dit sur 9 chanson, je devais tester d’en mettre une! Et mon choix s’est tourné vers l’OST de Arthur et les Minimoys. OUI, vous avez bien lu et entendu. Eh bien, ça peut sembler ultra étonnant comme choix mais je pense que pour beaucoup c’est un film de notre enfance, qui est souvent oublié par beaucoup. Et moi-même j’ai redécouvert tout cet univers il n’y a pas si longtemps! Après avoir vu le film, je me suis surprise à réécouter toutes les OST pendant une semaine. C’est très rare quand je suis nostalgique à ce point. Franchement, cette chanson est mon petit bonus de la sélection et dénote avec tout ce que j’ai pu proposer. Je doute que ça aille très loin mais, c’est un plaisir de pouvoir faire redécouvrir cette chanson aux personnes qui avaient pu apprécier le film plus jeune et qui l’avaient totalement oublié! J’avais hésité entre cet OST ou une de The Shape of Water, mais la nostalgie m’a trop réchauffé le cœur… Considérez-la comme le petit interlude nostalgie de ce RD ! (j’aurais voulu une version extended du début de la musique mais j’ai pas trouvé tsss)

70e - Flying Lotus – Never Catch Me ft. Kendrick Lamar - Diplo

Je regrette un peu d’avoir mis cette musique dans un RDV musical deux semaines avant le début, ce sera pas une pure découverte pour certains car je pensais pas l’envoyer à ce moment-là. Mais à la réécoute, force est de constater que je surkiffe cette musique, elle me fait tripper. En plus, je trouve que c’est léger « hommage » à BGZ dans le sens où je découvre énormément de musiques que j’aime sur le serveur, et j’ai pu voir celle-ci dans mes suggestions Spotify « similaires à Kaytranada » avec en featuring Kendrick Lamar, donc voilà merci pour tout ça

Concernant la musique en elle-même, il s’agit vraiment d’une recette terriblement efficace pour moi. La prod est à la fois planante et super entraînante, avec ces quelques notes de piano qui reviennent et les chœurs en arrière plan. Kendrick Lamar n’est plus à présenter, son flow est toujours aussi légendaire, il passe vraiment ultra bien et s’accorde à merveille avec le fond sonore. Toute la première partie de la musique est absolument insane, je peux me la passer en boucle, surtout la fin où le rappeur accélère qui est entraînante de fou. Elle met particulièrement l’emphase sur sa voix, contrairement à la suite qui le fait moins et sera beaucoup plus électro.
J’adore aussi le petit pont qui est fait juste après la phrase « Bitch you’re dead! », l’extrait doit durer 20 secondes même pas et pourtant c’est un de mes passages préférés de la musique, on n’a pas le temps de s’en lasser une seconde.

Lors de la seconde partie de la musique, plus de voix mais son manque ne se fait pas ressentir, l’intensité est toujours présente et reste dans la même lancée que précédemment. Même si tout est vachement différent, la transition se fait de manière agréable, sans que l’on le ressente lourdement comme ça peut être le cas dans beaucoup de musiques. Le rythme est toujours aussi bon, les petits « ouh ouh ouuuuh » sont si beaux, j’ai moins à dire sur cette partie là de la musique, mais je la trouve juste trop bonne.
J’espère que vous apprécierez cette musique autant que moi ! Je pense qu’elle a moyen d’aller loin et je l’espère en tout cas. Quelques recommandations pour Flying Lotus : Takashi qui était mon second choix, Land of Honey, Spontaneous, et plus globalement les deux albums You’re Dead! et Flamagra valent le coup.

69e - Thank You Scientist – Psychopomp - Diplo

J’adore trop cette formation. Thank You Scientist est un groupe de rock américain de science-fiction, et ce dernier point fait toute la différence par rapport au reste. Il s’agit du thème omniprésent dans leur discographie (rien que leur nom en dit long) et dans leur identité visuelle comme sonore, qui retentit lors de chacun de leur morceau et qui leur donne un côté totalement hors du commun. Le groupe a un côté barré et complètement délirant, très mad scientist dans l’âme et cette folie éclabousse tout ce qui les entoure. Dans leurs morceaux ils utilisent tout ce qui leur passe sous la main : guitares déjantées, cuivres, violons, variations électroniques, tout y passe et on en redemande ! Pour vous le présenter, j’ai choisi la musique qui m’a paru la plus représentative de ce qu’ils produisent, et mon choix s’est porté sur Psychopomp.

Cette chanson démarre avec des sonorités presque orientales au départ, surtout au niveau des percussions et des cuivres, mais cela se combine très vite à du bon rock très kiffant !! La musique est un long voyage au travers de nombreux patterns différents, des couplets qui montent petit à petit en puissance. Les ponts sont les passages que j’apprécie le moins je pense mais ils restent déjà très bons, tandis que les refrains déchirent ! C’est là que se mêlent tous les éléments différents de la musique, la voix, les instruments, dans un amas vraiment satisfaisant car il y a tant à écouter qu’on ne sait pas où donner de la tête. Le morceau se répète plusieurs fois au niveau de sa structure mais comme il y a toujours des changements et des innovations, cela n’est en aucun cas gênant. À chaque fois mon esprit est emporté par tout ce que peut nous proposer cette musique.
Le point d’orgue du morceau est selon moi la grosse explosion juste avant la fin, avec ce solo de guitare qui déchire tout simplement et tout le build up qui est fait juste avant, comment ne pas adorer ce qui se passe là ? J’adoooorerais voir ce groupe en concert ça doit être un plaisir sans nom. C’est là que se manifeste le plus l’aspect scientifique fou dont je parlais plus tôt. Rien que pour ce passage la musique vaut le coup.

Je pense que c’est une de mes musiques qui a le plus de chances d’aller loin. Elle combine à merveille le côté progressif avec des instruments très sympas tout du long et beaucoup de variations, mais reste ultra entraînante tout du long. Vraiment j’ai très envie d’y croire (trop hâte que ça sorte avant le top 70).
Si vous avez aimé, je ne peux que vous recommander d’explorer davantage la discographie du groupe, ils ont fait que des musiques de fou et assez semblables à celle-ci notamment dans leurs deux premiers albums, j’ai pas écouté le troisième. En vrac ceux qui me vient en tête : Suspicious Waveformes, My Famed Disappearing Act, Mr Invisible, Bloody Radio, Feed The Horses

68e - DREAMERS – Listen Out Loud - Ephemere

C’est un immense plaisir de vous présenter un autre groupe qui m’accompagne depuis un bail et qui mérite beaucoup plus de reconnaissance ! Ils ont un univers, qu’il soit graphique ou musical extrêmement intéressant et teste beaucoup de choses. Je ne saurais même pas définir c’est vraiment quel type musical, mais c’est le type que Eloïse apprécie !! J’ai l’habitude de mettre cette chanson quand je marche dans la rue, je me suis grave fraîche avec et ça me met la pêche. Et l’air rentre trop dans ma tête, quand je l’écoute, je l’ai dans la tête pour la journée, franchement c’est un bop ouf. Mais si le style vous plaît, niveau recommandation, je vous conseille d’écouter leurs autres chansons, qui peuvent être dans un style différent, mais c’est toujours incroyable à écouter ! (Par compte, j’espère que vous n’êtes pas épileptiques si vous regardez sur YT, parce qu’ils ont beaucoup de chansons en visualizer qui sont très très colorées on va dire, ça peut faire mal aux yeux mdr)

67e - Corpo-Mente – Arsalein - Diplo

À la base j’étais décidé à mettre du Igorrr dans le rankdown, car il s’agit d’une de mes découvertes les plus marquantes de ce début d’année. Comment un tel groupe peut exister ?! Chacune de leur musique est plus géniale que les autres, elles redoublent d’originalité, d’excentricité mais sont tellement incroyables. Honnêtement, plus qu’une justification, ce texte est une invitation à écouter ces artistes, vous n’aimerez peut-être pas, mais ils ne vous laisseront pas indifférent.
Mais j’ai vu ensuite qu’Igorrr avait déjà été pas mal présenté sur BGZ donc ça me gênait de mettre un groupe qui était déjà connu sur le serveur. Un peu dans le même temps, je découvre un groupe nommé Corpo-Mente et je me dis wow c’est vraiment trop bien !! En plus ça ressemble pas mal à Igorrr, je pourrais le mettre au rankdown ! Puis j’apprends qu’en fait il s’agit des MÊMES PERSONNES qu’Igorrr, ça m’a trop surpris et du coup ça a validé mon choix d’office haha

J’ai énormément hésité sur le morceau à choisir pour ma sélection, tant je trouve que tout ce qu’ils ont fait est excellent. La recette de leur musique est similaire pour chacune mais à aucun moment la lassitude n’intervient.
La principale raison pour laquelle je voulais montrer ce groupe est la chanteuse. God cette chanteuse, Laure Le Prunenec est une des interprètes les plus douées qui existe, sa voix est incroyablement puissante et atteint une portée folle. Sa voix est mystérieuse, envoûtante, ce qui fait tout le charme de ce groupe, elle donne le ton de toute l’ambiance des musiques. De plus, elle chante dans un langage totalement inventé ce qui rajoute encore plus d’intérêt à ses performances.
Au delà de ça, on reconnaît bien la pâte d’Igorrr au niveau instrumental : des instruments lourds et métalliques, le tout agrémenté de variations électroniques qui lui donnent un effet sensationnel.

Pourquoi avoir choisi Arsalein ? Eh bien, je ne sais pas trop. Je trouve que c’est la plus puissante de leurs propositions, au niveau instrumental d’un côté sans oublier la performance vocale toujours aussi inouïe. J’ai vraiment eu du mal à choisir mais je me suis dit que cette musique serait une bonne porte d’entrée pour découvrir le groupe, j’ai également hésité avec Dorma car c’est celle qui met le plus en valeur la magnifique voix de Laure Le Prunenec. De toutes façons toutes sont énormes, car vraiment si vous avez aimé cette musique, je ne peux que vous encourager fortement à écouter les autres musiques de l’album. Il n’y en a que 10, elles valent bien une heure de votre temps. Et si vous avez encore faim, Igorrr aura largement de quoi vous rassasier

66e - Phantogram – When I'm Small - Elie

J’ai découvert Phantogram y’a peu de temps grâce à spotify, et j’ai pas mal hésité sur quel morceau mettre.
Mon choix se portait soit sur celui-çi, soit sur “Answer” , un titre qui n’a absolument aucun rapport avec celui-là mais que je spamme pas mal en ce moment et que j’aime trop !
J’trouve qu’on ressent pas mal de souffrance qui émane de ce morceau, et sans vouloir faire le d4rk s45uk3 j’aime trop cette ambiance, la voix est monotone presque tout le long de la chanson mais ça me paraît justifié (la monotonie du début met en valeur l’explosion à la fin, et j’pense qu’elle prend son sens avec le sens du morceau et dfes paroles), y’a des petites variations tout du long et tout me plait, les “Ouuuuuuuuh” “ouuuuuuuuuuh”, le “I’d rather die than to be with youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu” qui me transperce l’âme

65e - Frank Ocean – Pyramids - Tip'

Je suis très en retard sur la hype Frank Ocean. Alors qu’il entre dans un genre musical que j’apprécie beaucoup, je ne l’ai jamais vraiment écouté avant l’an dernier seulement ! J’avais beaucoup aimé son album Blond, mais je n’avais pas écouté son premier album, Channel Orange, et je regrette de dire que je l’ai fait seulement juste avant ce rankdown, mais qu’est-ce que j’ai aimé. Vaut mieux tard que jamais ! Et c’est Pyramids qui m’en a donné l’envie : j’ai eu ce titre dans mes recommandations Spotify il y a peu, et je pense pouvoir dire qu’il est arrivé en pole position de mes morceaux préférés de Frank Ocean. Je me doute que plusieurs personnes le connaîtront sûrement, mais après tout, je me dis que si ça a été une découverte récente pour moi, potentiellement ça le sera pour d’autres, et je ne me voyais pas le cut vu comment je le saigne dernièrement.

J’adore l’évolution du morceau pendant les quasi dix minutes qu’il dure. Le mix entre RnB et électro est un pur bonheur dans mes oreilles, et je suis notamment très friand de l’utilisation du synthé qui oscille à plusieurs moments. Du chant dans un style pur RnB de la première partie, puis la progression avec le bridge un peu façon clubbing vers 1min15 puis 3min55 qui fait la transition sur la deuxième partie (avec les « working at the pyramids ») où le flow change, c'est moins upbeat, la voix se distord par moments, c'est plus électronique. Bien sûr il n’y a pas d’excellent morceau à mon goût sans une outro digne de ce nom, et j’adore celle du morceau, avec la guitare qui vient nous titiller les oreilles, ça me fait frissonner. Je vibe tellement, c’est toujours dur à expliquer mais j’ai comme l’impression de partir dans une odyssée de dix minutes dans un monde mêlant Egypte ancienne et futurisme… J’ai trop de bonnes sensations avec Pyramids, et je ne pouvais pas faire l’impasse dessus dans ce rankdown.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 11 Mai - 20:04:50
Bon bah je crois que c'est pas encore ce tour qui va réconcilier juli avec mes choix (ah bah si en fait !) mais j'élimine Give Us A Little Love de Fallulah. En vrai je trouve que c'est de la pop plutôt quali, j'apprécie sans problème et la chanteuse à une jolie voix. C'est simplement moins à mon goût que le reste des nominations. Mais y a un parti pris de rester sur une même tangente dans le morceau, les principales variations viennent de la voix de mon ressenti, et en vrai ça marche plutôt bien car la voix est le plus gros atout du titre. Mon principal problème de ce morceau en réalité sont les claquements de mains qui ne cessent paaaas pendant tout le morceau, et j'avoue que ça m'agace un peu plus à chaque écoute à un point où je ne me concentre plus que là-dessus. Désolé !

Et TIENS TIENS je lis dans les commentaires que c'était dans PLL omg, mais aucun souvenir j'avoue !

_______________

Je nomine KOOL de BENEE.


Je trouve qu'il y a une grosse vibe Billie Eilish dans le style, c'est de la pop dans l'ère du temps c'est sûr, mais j'admets que ce n'est pas ce que je préfère dans le genre cette pop nonchalante. Donc c'est surtout un problème de style avec lequel je ne match pas trop, après c'est pas non plus désagréable à écouter, juste que ça m'en touche une sans bouger l'autre. Je trouve aussi que, paradoxalement pour une chanson courte, elle tourne vite en rond. La mélodie qui loop dans les couplets m'est aussi familière. Petite vibe tranquille mais globalement rien qui ne me séduise réellement je dois avouer. Néanmoins mention spéciale pour le clip que j'ai beaucoup aimé !

Nominations a écrit:- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Fallulah - GIve Us a Little Love (Lxulie qui est triste)
- Carpenter Brut - Hairspray Hurricane (Mahrin)
- YOUNG FATHERS - Sirens (Ephemere)
- The Knocks - Ride or Die (ft Foster the Poeple) (Elie)
- BENEE - KOOL (Tip')


Musiques éliminées:
[/quote]
Lup
Lup
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 11 Mai - 20:31:57
Re les gars, alors ici je nominee YOUNG FATHERS - Sirens parceque je trouve que l'instru est insuportable même s'il y a une pause a 1min, ça reprend 15 sec après et c'est grave désagréable à entendre (personnellement) enfin voilà

Sinon au tour de la nomination, j'ai nommé Sleeping At Last - "Saturn"
Cette chanson m'en rappelle beaucoup d'autre car moi aussi j'ai eu ma période de son de ce style et par conséquent ca ne m'a pas bcp touché, en réalité c'est pas vraiment original en mode il y a du piano et du violon et vient que ça joue les mêmes notes, même si c'est agréable à entendre, je trouve qu'il n'a rien de spécial. Avec l'ajout de la voix ça sort un peu du lot mais au final ça reste dans la même ligné de tout ses confrères et pour ça je nomine :/ (je rappelle qu'on est déjà au numéro 50 d'élimination donc ça commence à être compliqué le choix !!)

Nominations a écrit:- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Carpenter Brut - Hairspray Hurricane (Mahrin)
- YOUNG FATHERS - Sirens (Ephemere)
- The Knocks - Ride or Die (ft Foster the Poeple) (Elie)
- BENEE - KOOL (Tip')
- Sleeping At Last - "Saturn" (Lupeow)


Musiques éliminées:
[/quote]
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 12 Mai - 0:19:53
Spoiler:


Mon élimination va sûrement en surprendre plus d’un mais malheureusement, j’avoue que je n’ai pas été spécialement emballé, malgré le fait que la chanson regroupe mes deux styles favoris à savoir le metal (ou plutôt un fond metallisant) et l’électro. Vous l’aurez compris, ce sera donc Hairspray Hurricane de Carpenter Brut qui sera ma victime pour ce tour. Le groupe ne m’est pas du tout inconnu puisqu’il a déjà été présenté en découverte musicale et a aussi été partagé par des membres. Je n’ai jamais vraiment poussé la découverte plus loin car étonnement, je n’ai jamais été ultra emballé par les travaux de la formation. Pourtant, j’ai beau eu essayer plusieurs morceaux, je n’arrive pas à être enchanté par les compositions. Je ne sais pas, je m’attends toujours à du dynamisme, à des passages marquants, à un peu plus d’expérimentation et Carpenter Brut ne valide que trop rarement ces points. Hairspray Hurricane ne déroge pas à ce sentiment. Le principal défaut que j’ai avec ce morceau, c’est qu’il est un peu en pilotage automatique. Après une trentaine de secondes d’écoute, je savais à peu près où allait me mener le titre. Et autant dire qu’avec une durée qui dépasse aisément les cinq minutes, la sensation de longueur se fait vivement ressentir. J’ai cette amertume d’une batterie qui frappe certes fort mais qui n’a jamais vocation à varier, ce qui lui permettrait d’avoir une identité un peu plus propre. Néanmoins, et c’est ça qui a permis à la chanson de gagner des places, c’est sur la lourdeur des samples. J’admets que c’est un point qui est plutôt bienvenue chez moi et j’aurais aimé entendre un peu plus souvent dans les compositions des Français. Je pourrais presque étiqueter ce titre comme du darksynth mais dans ce style, je préfère nettement plus Vulta.

Comme la totalité des morceaux de synth, on a toujours un esprit 80’s, une ambiance très nostalgique qui se dégage et qui tape dans le mille de mon côté. Le break qui arrive vers les deux minutes quarante est très appréciable, promet une jolie présence de la guitare relativement noyée jusqu’à présent par les couches d’électro, affiche un visage retro-futuriste et s’avère à la fois plus mystérieux et sombre que le reste de la mélodie. La programmation proposée vers les quatre minutes quarante apporte une vision un peu plus épique mais il est dommage que cet instant soit aussi hâtif car il proposait des idées intéressantes et audacieuses. En réalité, Hairspray propose de l’énergie mais ce n’est pas vraiment cette vigueur qui me parle. Je préfère quand ça part dans tous les sens, un peu comme Apashe par exemple. Le trio annonce un concept attirant, celui d’une BO d’un film imaginaire et d’une trilogie dont Leather Teeth, album d’où est tiré Hairspray Hurricane est la première partie. Cet opus raconte une histoire, celle d’un adolescent discret qui souhaite sortir avec la plus belle fille de son lycée. Pour se faire, le jeune homme décide de devenir chanteur dans un groupe de glam-rock qui se nomme Leather Patrol. On revient à l’image des années 80 et des groupes de Hard Rock comme Motley Crue, Judas Priest ou encore Van Halen. Carpenter Brut reste aussi la seule formation à ma connaissance à mélanger l’univers du hard rock/metal avec de la synthwave/vaporwave/darksynth. Malheureusement, cette qualité, nos Français n’arrive pas à en tirer profit.


Spoiler:


Je suis désolé pour Tip’, également pour Elie vu que tu as le morceau dans ton tier 1 mais j’ai laissé suffisamment de répit au morceau et il est un de mes derniers encore en lice dans mon dernier tier … Il est donc l’heure de renominer Test & Recognise de Seekae. Contrairement aux prédictions de Tip’, le titre aura gagné ses vingt places, peut-être vingt positions de trop pour certains mais sa justification m’a peut-être fait un peu plus apprécié le morceau, ce qui lui a valu de tenir quelques tours supplémentaires. On en parlait sur le Discord : autant je n’ai aucun problème avec la dissonance du titre (c’est même une des rares qualités de la composition), autant je le trouve très lent, assez amorphe et surtout extrêmement cyclique. C’est surtout la dernière caractéristique qui coince tout particulièrement car j’apprécie que très rarement les morceaux dont le schéma ne varie quasiment pas et qui usent des mêmes notes, sonorités ou samples du début à la fin. Je rejoins plutôt juli sur sa justification : on pourrait presque croire que Test & Recognise est une boucle infinie. C’est vraiment frustrant car je pense que la chanson a de nombreux atouts mais qu’elle n’arrive pas à les mettre en valeur à cause d’une linéarité qui devient lassant.

Déjà, on parle quand même d’électro qui est un style qui me plait beaucoup, même si j’en ai assez peu souvent proposé lors de découvertes musicales ou lors de rankdowns. Néanmoins, je suis dans une ambiance nettement plus énergétique et qui part dans tous les sens et Seekae est exactement l’inverse. Ensuite, comme je l’ai précisé lors du début de ma justification, j’aime les travaux dissonants, dont la mélodicité est quasiment inexistante. Dans ce contexte, l’électro est un genre formidable mais les discordances doivent être utilisées avec parcimonie. Autant sur certains passages, je pense concrètement que ça aurait été intrigant et étonnant autant sur la totalité d’une mélodie, l’effet too much se fait durement ressentir. La chanson n’est clairement pas aidé par sa durée à savoir un peu plus de cinq minutes. Pourtant, la plupart d’entre vous me connaissent sur ce point mais la longueur n’est pas réellement un problème pour moi, sachant que j’ai déjà présenté des morceaux qui dépassaient allégement les 10 minutes. C’est terrible car la sensation de longueur s’est fait ressentir de mon côté au bout de trois minutes. Là encore, si ce morceau avait été coupé de deux minutes, il aurait pu espérer éviter mon tier 7 …

Pour ce qui est de la prestation vocale, je suis très sceptique. Comme l’avait dit Tip’ dans sa justification, la voix aérienne mélange différentes sensations comme l’apaisement, l’hypnose, la peur ou encore la mélancolie. Cependant, avec autant de sentiments contradictoires, j’avoue être un peu perdu et je n’arrive pas spécialement à comprendre quel est le véritable objectif de la mélodie. On ne va pas se mentir non plus, le travail lyrique ne met absolument pas en valeur la prestation vocale. Vraiment, l’écriture est assez banal et ce sont finalement les mêmes lignes qui sont répétés, toujours avec des timbres similaires et parfois qui manquent de volume. A certains moments, le chant se veut plus rauque mais il semble si irréel qu’il en deviendrait presque repoussant. Ce qui me gêne d’autant plus dans le travail présenté, c’est cette sensation de malaise qui ne nous quitte jamais. Je n’ai rien contre le fait qu’il dure l’espace de quelques instants mais sur une mélodie entière, j’admets ne pas passer la meilleure vie. Après, il est sûr que la chanson est super originale, qu’elle a le mérite de sortir des sentiers battus, qu’elle dégage une atmosphère nettement différente que les autres titres, qu’elle nous atteint tous d’une façon radicalement opposée et qu’elle possède un esprit assez expérimental. Malheureusement, j’admets avoir eu du mal et d’être passé un peu à côté …



Musiques éliminées:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum