Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 2 Fév - 20:58:43
Rankdown de vos musiques préférées
7ème édition


Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tenor

Bonsoir à tous et à toutes ! Après le succès des quatre derniers Rankdowns musicaux, ce ne sont pas un, pas deux, mais trois nouveaux rankdowns musicaux qui vous ouvrent leurs portes ce soir. A l'animation, trois personnes exceptionnelles : Cumulo, Svalkensen et moi-même. Au programme : de la découverte, des rires et surtout beaucoup de musique ! Bienvenue sur le topic du Rankdown Musical 7 !


Rappel des règles de base, copyright Oniromancie:


Le Rankdown sera organisé exactement comme les quatre précédents, car tout avait vraiment fonctionné à merveille. Pour plus de détails :
- 8 rankers, 9 morceaux par ranker ; pas de limite dans vos choix si ce n'est qu'il vaut mieux essayer d'éviter tout ce qui est trop connu (centaines de millions de vues Youtube ou plus).
- Le MJ (moi) ajoute 8 morceaux, afin d'établir une playlist finale de 80 morceaux.
- Un joker par ranker, qui permet d'annuler une élimination d'un morceau qui n'est pas le sien. A savoir qu'après le joker, le ranker ayant nominé le morceau en question ne pourra plus le nominer ni l'éliminer, alors que le ranker ayant éliminé le morceau en question ne pourra plus le nominer mais pourra l'éliminer à nouveau.
- L'endgame aura lieu après 10 tours de jeu en théorie où tous les jokers sont joués, de sorte qu'il ne reste que 16 morceaux (ou un peu moins) à classer à la fin.
- Lors de l'endgame, les morceaux restants seront classés par chaque ranker. Le MJ (moi) classera et formera le 9e classement, et les spectateurs potentiels le 10e classement. Une moyenne sera faite pour chaque morceau entre ces 10 classements, ce qui déterminera le classement final de l'endgame !
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 2 Fév - 21:56:18
Comme on vous l'a annoncé, vous avez été séparés en trois groupes.

Retrouvez ici le Rankdown 5 animé par Cumulo et ici le Rankdown 6 animé par Svalkensen !

Maintenant, concernant le meilleur groupe, c'est à dire : le vôtre, je vais vous annoncer votre ordre de jeu :

Mathé a écrit:- Lulu
- Diplo
- Zellec
- Koala
- Di'mort
- Genesix
- Ornitho-Max
- Loupthiago


J'attends donc dès maintenant vos 9 morceaux par MP Forum (Je suis ouverte aux MP Discord si vous préférez, étant donné qu'il y a peu de chance que j'ouvre mes MP sur le forum 🤡. Mais dans ce cas, je vous demanderai de recenser les liens et justifications de vos morceaux sur un document Word pour me faciliter la tâche. Si vous préférez m'envoyer le tout sur le forum, pour la forme ou pour faire sérieux, toussa toussa, alors envoyez-moi un petit message sur Discord pour m'indiquer que vous m'avez envoyé votre sélection) ! J'attends donc des liens YouTube, accompagnés d'une justification (lâchez-vous, si vous voulez écrire des pavés et vous prendre pour un critique musical, c'est bien le moment où jamais) sur les raisons pour lesquelles vous aimez le morceau en question. Evitez juste les "ça me rappelle mon enfance xD", le but c'est aussi d'apprendre à vous découvrir les uns les autres et d'en savoir plus sur vos goûts I love you

Je vous laisse une semaine pile, jusqu'à Mardi 9 Février à 22h, pour tout m'envoyer. Si cela peut-être fait avant, c'est évidemment encore mieux !
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 9 Fév - 18:24:53
Bonsoir à tous.

Après une longue semaine, vous avez enfin finalisé et envoyé vos sélections. C'est donc le moment de les découvrir.






Je déclare donc le Rankdown Musical 7, officiellement ouvert !

Je vous laisse jusqu'au Samedi 20 Février, 20h pour écouter (et réécouter) la playlist. Les festivités commenceront dans la foulée ! Bonnes écoutes à tous.
Lulu
Lulu
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 22

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Ven 19 Fév - 15:41:29
Trop cool j’commence à nominer pour ce Rankdown. Sans perdre de temps la musique que je vais nominer est :

nomination:

Déjà en général, sauf quelques exceptions, je préfère les musiques à texte, là c’était pas l’exception qui m’a marqué.

Juste un mot pour dire qu’au début, y’avait pas mal de musiques auxquelles je n’accrochais pas du tout, 5 au total (mon plus bas tier). Je les ai réécoutées ces derniers jours et au final je trouve certains points positifs dans toutes, sauf elle.

Pour parler un peu du son, y’a aucun moment dans la musique où je sens un drop de fou arriver, ou une instru qui me transcende. J’trouve la musique passable mais elle aurait pu devenir bonne avec un p’tit truc quoi.

Encore une fois je trouve le niveau du RD très élevé et pour garder une musique de ce genre là (qui en plus dure 7:38, c’est un autre point négatif qui a joué dans la nomination), il m’aurait fallu quelque chose en plus. Sorry à la personne qui a proposé ça Sad

Musiques nominées a écrit:
- Outrun the Sunlight - Remaining in a Constant State of Discomfort (Lucas)
-
-
-
-
-
-
-
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Ven 19 Fév - 16:39:47
Salut !

Petit message certes assez convenu mais qui me paraît nécessaire avant de commencer mon post, j'ai énormément apprécié la playlist que l'on a reçu. Je dirais que plus des deux tiers des musiques sont parties dans mes likes Spotify ce qui est vraiment pas mal, et pour le reste je vais sans doute apprendre à les aimer davantage avec le temps, ou au moins prendre un minimum de plaisir à les réécouter par nostalgie (car meilleur rankdown il faut le rappeler).
Finalement, il n'y a que peu de musiques qui m'ont vraiment déplues et ma première nomination sera l'une d'elle, il s'agit de...



J'ai hésité à nominer cette musique dès le premier tour, mais c'est vraiment celle où j'éprouve le moins de plaisir en l'écoutant, ce qui a été décisif.
Le rap n'est de base pas mon genre préféré, mais il y a des morceaux que j'ai vraiment apprécié comme Daruma ou 56k. Malheureusement, Briller souffre beaucoup de la comparaison avec ceux-ci et même avec d'autres morceaux de rap de manière générale. Dans cette musique, je ne retrouve pas de qualités ou de particularités qui font que j'apprécie une musique pour ce qu'elle est : ainsi, mon principal reproche est que je trouve la musique très banale, voir pauvre et presque clichée finalement.

Le partie de DFG au tout début est vraiment ce que j'aime le moins du titre. Je n'ai pas grand chose à dire à part que je n'aime pas la manière dont il rap, principalement car je trouve ses phrases très monotones, son intonation est presque toujours le même et il n'y a pas d'énergie on dirait, il débite juste ses phrases de manière automatique, c'est ce qui fait que je n'arrive pas à accrocher. De plus, on dirait qu'il a parfois du mal du mal à finir ses phrases et les étouffe un peu parfois, ça me gêne. Enfin, pour les paroles, ce sont plein de petites punchines qui individuellement sont rigolotes, mais pour faire tout un texte bof, et pareil je les trouve toutes un peu clichées.
Concernant la suite, je préfère largement ZeratoR dans la musique qui attaque bien mieux ses phrases, peut-être parce qu'il a davantage l'habitude de chanter. Il y a quelques références drôles au Zevent que j'apprécie et quelques phrases qui passent bien, mais ça reste un niveau assez medium, et ça ne rattrape pas la première partie qui est vraiment rédhibitoire pour moi. Sachant qu'en plus la musique est assez courte, elle ne me reste pas beaucoup en mémoire pour que ça me marque. Le refrain est un peu dans la même veine, classique.
Petite mention à l'instru qui est sympa mais qui ne se démarque pas plus que ça je trouve.

En bref, c'est une musique avec laquelle j'ai vraiment du mal, elle ne me plaît simplement pas. J'adore DFG et ZeratoR dont je regarde parfois les streams, mais pour cette musique je trouve que ça reste un petit délire qui s'estompe très vite. J'ai l'impression que la musique a un peu le cul entre deux chaises, entre sérieux et humour, mais du coup aucun des deux n'est relevé pour moi.

Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Ven 19 Fév - 18:47:26
Alors tout d'abord je me permets de copier Diplo pour vous remercier car notre playlist est vraiment excellente, énormément de bonnes découvertes et le niveau moyen est très haut pour moi ! Au final il n'y a eu que deux musiques que je n'ai pas aimé. La première a été nominée par Diplo, et pour ce qui est de la deuxième...


Bon pas vraiment une surprise je crois que dès la première écoute j'avais exprimé mon désagrément. Certes, l'électro c'est pas ma tasse de thé mais on parle de musique tu me diras donc je vais ranger mon argenterie et sortir le katana pour la découper comme il se doit. Tout d'abord, je dois rectifier quelque chose : l'éctro n'est plus mon truc, car j'en écoutais beaucoup plus il y a quelques années. Pourtant, je pense que si on m'avait présenté cette musique à l'époque, je l'aurai quand même détesté pour plusieurs raisons.

D'abord, je trouve l'instrumental très très générique. C'est un problème que je trouve assez récurrent avec beaucoup de titres électro et qui - je pense - a contribué à moins me faire aimer le genre. Et ici, on est en plein dedans ; c'est pas horrible, il y a même quelques drops sympas mais bon j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu mille fois, tout comme le schéma montée - drop - climax c'est ultra classique. Mais bon ce qui m'insupporte le plus avec cette musique c'est surtout la voix ; je trouve que c'est assez dur d'avoir une bonne complémentarité entre une voix et une musique électro mais là on est vraiment à côté de la plaque. A force de gueuler Crossroad toutes les 30 secondes j'ai l'impression que quelqu'un veut m'avertir d'être en train de foncer à pleine vitesse vers une intersection non prioritaire. Et j'ai beau visser mes écouteurs aussi loin que possible, ça finit bien vite par me sortir par les oreilles. Rajoute à mon plaisir que la musique dure 7min de Crossroaaaad et c'est un allez simple vers le banc de nominés en espérant que son chemin ne recroise plus jamais celui de mes oreilles.

Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Ven 19 Fév - 19:31:46

L'heure d'un nouveau RD est venu. 80 musiques, et quoi qu'en disent les noms des catégories de ma tierlist j'ai aimé beaucoup de musiques et ça a été très dur de toutes les départager. J'en profite pour vous dire que peut importe ce que je dis ici, je ne détiens pas la vérité ou le droit de dire que mon gout est meilleur que les autres, je m'attend à ce que vous dites "pire tour" à chacune de mes nominations mais svp le faites pas c'est chiant !

Ma première nomination est pour Massive Attack - Dissolved Girl. Je ne sais pas où ce morceau essaye de me mener, j'ai pas grand chose à dire sur la voix de la chanteuse, voix presque dissoute que je m'inquiète pour sa santé, peut être que c'est elle la dissolved girl.
Cette musique est lente, longue et ça a été un de mes bottom tier à la première écoute, la deuxième écoute ne l'a malheureusement pas sauvé Crying or Very sad
Je la soumets donc à la nomination pour voir combien de temps elle durera, car je comprend que des gens puissent l'aimer. Dans un autre mood à une autre période de ma vie elle aurait pu être une superbe découverte, là c'est juste un "j'ai pas trop envie de réécouter ça".


Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Sam 20 Fév - 12:30:03
Bonjour à touuuuuuuus

Déjà GG pour vos playlists car dans l'ensemble, je trouve qu'il y a bcp de musiques qui sont au minimum très appréciables pour mes goûts, et souvent que j'aime bien/beaucoup. A part deux musiques que je n'aime pas vraiment, et six autres que je trouve bof (dont deux qui sont déjà nominées) je trouve que la playlist est globalement très bonne.

Pour ma nomination, elle se portera logiquement sur une musique de mon bottom2. Et si j'ai longtemps hésité entre les deux, je finalement choisi de faire plaisir à notre grande prêtresse à tous et de nominer The Guild - Do You Wanna Date My Avatar. Je trouve que l'instru est très répétitive et me donne limite envie d'aller vomir en ce lendemain de soirée (no offense; j'avais trop bu aussi). Mais bon la musique ne me plaît, elle reste cependant entrainante. Le vrai problème c'est le chant.... Cette femme sait chanter ? Je veux dire sur les couplets, y a vraiment des passages où elle fait des montées de voix que je trouve limite déconseillée d'écouter. Car bon; on est à un point où je trouve le chant encore plus amateur que dans mes compos perso, c'est dire. Mes excuses, mais je trouve ça faible. Et je suppose que le chant passe sur les refrains car le voix est mixée/retouchée de fou. Je vais éviter de parler du passage des deux gars là que je trouve aussi un peu gênant.
Bref, mon avis c'est que le chant ça ne va pas quoi. Après ptet c'est parce que je suis pas très MMO aussi, mais je trouve la musique assez peu plaisante en général



Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Sam 20 Fév - 17:06:36
Hello there !

Après des mois d'insistance de la part de certains (bonjour Miraw) me voici donc dans un Rankdown Musical. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en mettant les pieds, et finalement je me rends compte que je suis pas si éloigné en termes de goûts musicaux dans l'ensemble, donc ça va, je me sens bien entouré o/

Sur ce, il est temps de passer aux choses sérieuses. Sans détour, ma nomination de ce tour sera Loud - 56k.


Je vais commencer par deux rappels : le premier, je l'ai rabâché énormément de fois, mais je fonctionne énormément au ressenti que j'ai avec la musique, encore plus que le son en lui-même. C'est vraiment un besoin chez moi : si la musique arrive à me faire ressentir une émotion, alors soyez sûr qu'elle sera haut dans mon cœur.
Le second : je n'aime pas le rap. Je suis quelqu'un de peu difficile en terme d'écoute, je n'ai aucun soucis en général à écouter de tout ; mais le rap est un genre musical que je n'aime vraiment pas pour diverses raisons : les paroles ne me branchent pas du tout ou le ton monotone de celles-ci m'endort, la musique ne me plait pas ou est trop répétitive... tant de raisons qui font que je n'accroche pas au style.

56k n'échappera pas à la règle malheureusement. Pourquoi "malheureusement" ? Car j'ai tout de même bien classé une ou deux musiques de rap, à ma grande surprise. Mais ce n'est pas le cas de celle-ci.
Je vais commencer par la première chose qui m'embête : les paroles. Alors l'accent québécois ne me gêne pas du tout, bien au contraire je l'aime bien, ça change un peu de ce qu'on peut écouter. Mais les paroles en elle-même... je retrouve ce que je n'aime pas dans le rap en général. Je me doute que les paroles ont un sens hein, je ne remettrai jamais en cause ce fait, mais à chaque fois que j'en écoute j'ai l'impression que c'est un mic-mac qui part dans tous les sens sans queue ni tête, et ici entre le mélange de français / anglais et qu'on passe du coq à l'âne assez rapidement d'un verset à l'autre... ouais, c'est lourd à digérer. Dans une musique, j'adore quand ça part en vrille tant soit-il que ça reste cohérent (ce que j'aime appeler un "bordel organisé"), j'en écoute pas mal d'ailleurs ; mais dans les paroles ça me dérange énormément. J'adore moi-même mélanger du français et de l'anglais à l'écrit en plus, j'utilise énormément de mots anglais dans la vie de tous les jours. Mais là ça ne passe juste pas et j'ai vraiment du mal à suivre ce que Loud essaie de faire passer comme message au travers de ses paroles.

La seconde chose qui m'embête, c'est la musique. Alors c'est quelque chose d'assez inhérent au rap mais très très souvent, je n'arrive pas à ressentir quelque chose au travers de la musique. Ceci étant dit, si le son est cool dans l'ensemble, je n'ai aucune raison de chercher à descendre le morceau, même bien au contraire, une bonne musique peut me faire mettre un morceau sur lequel je n'ai pas ou très peu de ressenti assez haut au final. Mais là encore, ça rate le coche. La musique est trop lente par rapport à ce que j'écoute en règle générale ; et si ce n'est pas un mal en soit parfois d'avoir un rythme lent, il faut que la mélodie suive derrière, et là encore, à mon goût, c'est raté. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est soporifique, mais ce n'est clairement pas quelque chose qui m'ambiance, et je vais rapidement m'ennuyer dessus. D'autant plus que finalement tout au long du morceau, ce sont les même notes qui se répète, il y a vraiment trop peu de variation je trouve. Et donc j'ai l'impression de me retrouver avec quelque chose de plat, qui ne me transcende pas du tout. Pour moi, ça s'écoute, mais sans plus. Mais combiné à ce que j'ai explicité précédemment... forcément, là, ça rate complet pour moi.

Au final, on pourrait se dire que 56k est juste victime de mon non-goût pour le rap. Oui, mais non : comme je l'ai dit, j'ai classé d'autres musiques du genre plus haut dans mon classement personnel. Si je décide de la nominer, c'est que je n'arrive absolument pas à ressentir quelque chose en son sein, en plus d'avoir une musique que je trouve vraiment plate comparée à d'autres de ses congénères, et un sens des paroles que je n'arrive pas à retrouver. Et c'est vraiment dommage. Autre chose qui pénalise fortement, le fait que Di'mort ait nominé Do you wanna date my avatar juste avant car sinon, cela aurait été ma nomination et j'aurais laissé 56k tranquile. Désolé !

Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Sam 20 Fév - 17:24:40
Bon à mon tour! J'en profite pour débuter mon premier post nomination pour signifier que la Playlist est SOLIDE!!!! ya rien que je déteste et beaucoup de trucs très bien! au contraire de mon comparse de prénom Genesix, je vous offre pas de thèse de doctorat pour mes nominations.

Bon il faut bien nominer quelque chose et mon choix se porte sans trop d'hésitation sur ce morceau.



Antonio Carlos Jobim - Wave 1967

Honnêtement, j'ai rien à dire à part WTF?. Je n'arrive pas vraiment à identifier ce qu'il y a d'intéressant dans ce morceau. On l'a comparé souvent à une musique de salle d'atente ou d'ascenceur ou bien au téléphone entre des "Votre appel est important pour nous". Je n'ai aucune analyse a tiré du morceau à par le piano et la trompette. Ce n'est pas une musique qui me fait vivre des émotions ou même que je trouve rien. c'est juste un gros RIEN et j'espere que l'attente sera bientôt terminé, car je risque de raccroché bientôt

Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Dim 21 Fév - 13:23:19
Tout d'abord, je voudrais m'excuser d'avance par mon langage, qui pourra blesser certains. J'exprime seulement mon avis personnel, et parfois je n'ai pas de filtres: ne prenez donc pas toujours 100% sérieusement mes commentaires, nous avons tous des goûts différents et une valeur sentimentale chacun, je le respecte énormément, mais j'aime critiquer un peu, donc je vous avertis.  Embarassed

Avant de faire ma première nomination, j'ai réecouté avec plus de profondeur mon dernier tier, et il s'avère que des chansons ont fait un gros bond et ont été sauvées de ma nomination. Cependant, il y a une chanson qui m'a pour une quatrième écoute toujours laissé de marbre, c'est une musique qui n'est pas du tout de mon style musical de base, et qui pour moi est la définition même de l'insipide. J'aime bien quelques parties de la chanson (le début surtout) ou c'est graave chill et quand ça part toujours pas dans tous les sens, mais à partir de la première minute, ça me donne plus du tout envie d'écouter la chanson. J'ai l'impression d'écouter du Geometry Dash, mais désolé, j'ai giga la flemme.

LOUPTHIAGO NOMINE:

Lulu
Lulu
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 22

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Dim 21 Fév - 15:24:51
Juste j’voulais faire un p’tit disclaimer, j’suis pas hyper bon pour justifier mes choix et tout, j’essaie quand même de faire au mieux mais j’suis pas trop calé niveau musique...

Pour ce qui est de l’élimination :

élimination:

Vous vous attendiez sûrement pas à celle-là, moi non plus j’avoue, j’avais moi-même dit que je l’aimais bien, mais je pense qu’on peut être d’accord sur le fait que y’a rien de spécial dans la musique, c’est pour moi juste un délire entre potes et ça en restera ici.
De toute manière je compte pas vraiment épiloguer puisque Diplo a fait une bonne explication de sa nomination, elle fera une belle ouverture des éliminations en 80ème.

Le plus intéressant pour vous tous je suppose, on va dans un style un peu différent du coup :

nomination:

J’ai trooop hésité et réfléchi à ce que j’allais nominer, on a réécouté la playlist récemment et de toute manière je le fais régulièrement pour mettre à jour mes avis et au final c’est celle-ci qui ressort.
Je peux même pas dire que c’est un mauvais son, y’a quelques passages cool, l’ambiance générale est même sympa, ça serait le thème d’un p’tit jeu d’arcade ça m’étonnerait pas.
Mais pour moi j’ai des problèmes à garder ça dans le RD, je vois vraiment pas dans quel mood j’ai envie d’écouter ça. Y’a aussi le fait que j’ressors quand même pas mal déçu de la musique : quand j’entends ces drops je m’attends à mieux en fait, que la musique monte en intensité ou quoi, malheureusement ça arrive pas. Aussi le fait que tu te tape 4m25 avec l’impression d’entendre les mêmes notes, ça tape un peu sur le système et je vous avoue que ça doit jouer dans mon choix de nomination...

Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Dim 21 Fév - 16:51:04


Classement:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Dim 21 Fév - 18:24:54
Mon élimination n'est pas vraiment secrète, j'en avais déjà parlé sur discord mais il n'y a que deux musiques que je n'ai pas aimé écouter, il s'agit de Briller et de Crossroad.



Je rejoins globalement les points évoqués lors de la nomination de Zellec au sujet de ce titre, notamment le fait qu'elle soit assez générique et sa longueur. Cependant je vais quand même essayer de compléter sans faire une complète redit de son post et donner les raisons que cette musique ne me fait rien, à moi personnellement.
Tout d'abord, je vais quand même donner un point duquel je m'éloigne de ce bon Zellec : j'adore la musique électronique, je pense même qu'il s'agit de mon genre musical préféré. D'ailleurs, ma musique préférée ever fait 6m30 et appartient au genre électro, je ne suis donc pas insensible à ce type de musiques là. Et pourtant, là où Briller appartenait à un genre auquel je suis peu familier et où il est donc possible que j'ai manqué des subtilités ou des qualités propres au genre, Crossroad fait pourtant partie d'un style que j'écoute quasiment quotidiennement : qu'est-ce qui explique le fait que je l'apprécie moins ? Plusieurs points sont à relever :

"Originalité" : Je suis allé écouter d'autres musiques semblables dans les suggestions Youtube de cette musique, et c'est le point le plus important je pense de ma nomination, mais j'ai eu le sentiment de retrouver plus ou moins la même chose, sans que la musique proposée lors de ce rankdown ait un petit plus qui me fasse décoller. C'est un point qu'a déjà évoqué Zellec mais c'est globalement une instru qu'on a déjà vu mille fois ailleurs je trouve, alors qu'en musique ce que je recherche généralement ce sont des qualités qu'on trouve dans une musique précise et pas dans d'autres, ce qui est partagé par beaucoup de titres de ce rankdown, d'où une place plutôt basse pour Crossroad. Peut-être que je ne suis pas doué pour détecter les subtilités de ces musiques après tout, mais je ne peux pas m'empêcher de les confondre, je ne trouve pas de marque qui fait que je vais en relever une en particulier. Pour le ranker qui a proposé ce titre, c'est peut-être une musique porteuse de sentiments ou de souvenirs particuliers, mais pour moi qui ne la connait que depuis quelques jours, elle ne m'évoque rien.
Sensation de répétition : La musique est longue, ce qui me plaît généralement, mais ici j'ai surtout l'impression qu'on a collé deux fois la même musique côte à côte pour augmenter sa durée de vie. Selon moi toujours, il y a un manque de progression qui fait que j'ai du mal à me sentir investi dans le titre. Il y a du changement dans les drops en eux-mêmes mais cela non seulement me laisse un peu de marbre, c'est pas tout à fait ce que j'apprécie généralement comme drop, mais en plus je trouve qu'ils se répètent simplement, sans qu'il y a d'évolution entre le temps A et le temps B. Du coup très rapidement je commence à m'ennuyer, et je n'ai pas l'envie de la continuer, seulement de passer au titre suivant.
De plus, je ne suis pas très fan de la voix non plus, qui selon moi crie trop ce qui a tendance à m'agacer, mais ça c'est plus général au niveau de mes goûts.

Voilà, j'espère que le ranker ne prendra pas mal cette élimination, j'ai détaillé au maximum ce qui ne me plaisait pas dans ma musique, mais je suis sûr que la personne en question a proposé d'autres super morceaux donc je suis content de l'avoir écouté quand même !


Pour ma nomination, nous appelons dans la quote :



J'avais complètement oublié cette musique jusqu'à hier, pendant la réécoute en vocal qui m'a rappelé de son existence. Et c'est mon principal problème : ce titre est, à mon sens, vraiment oubliable parmi tous les morceaux hauts en couleurs que nous avons à classer.
Je n'ai pas énormément de choses à dire sur ce titre en réalité, et pour moi c'est déjà en partie un défaut. On a affaire à une balade à la guitare tout ce qu'il y a de plus classique avec une voix féminine, et ça rejoint un peu mon élimination mais j'ai l'impression d'avoir entendu ça partout avant. Des paroles jolies mais passe-partout, de même pour la voix, l'accompagnement... on pourrait me dire qu'il s'agit de X autre chanteuse connue, j'y croirais car ça me paraît vraiment banal. De plus, c'est typiquement le genre de musiques qui me laisse vraiment de marbre, c'est peut-être parce qu'on en entend souvent, que c'est très éloigné de mes goûts de base ou que je déteste être heureux mais cette musique ne suscite chez moi aucune émotion, le vide, le néant. C'est vraiment selon moi la musique "basique" par excellence, et je trouve qu'au milieu de tous les autres morceaux du rankdown qui ont pour la plupart ce petit truc en plus qui me fait plaisir, cette petite originalité qui même si je n'y suis pas coutumier me fait réfléchir quand je l'entends, Gypsy fait tâche.

Je me rends compte en écrivant que je suis un peu dur dans ce que je dis, c'est pas un morceau qui est désagréable à écouter mais il ne me dit littéralement rien, ce qui explique ma nomination. Après peut-être que c'est que moi, que pour les autres rankers c'est un banger absolu, mais bon chez moi non.



Classement:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Dim 21 Fév - 19:54:46
Sachez que j'ai utilisé toute la bienveillance dont je disposais pour cette musique mais ça n'aura pas suffi. Je me permets donc d'envoyer au cimetière, en espérant qu'il n'y ait pas de nécromanciens parmi nous... :


Petit disclaimer avant de dégommer cette musique : j'ai beau ne pas être un joueur de meuporgue, j'étais malgré tout plutôt emballé par le thème ; l'idée de faire une musique un peu "parodique" sur les relations virtuelles entre joueurs c'est assez fun donc ma foi pourquoi pas. Et je trouve que le fond (les paroles) n'est pas si mal exécuté au final même si je pense qu'il y avait moyen de faire encore mieux. Bref, c'est pas à cause de son fond que je vire cette musique aujourd'hui.

Non honnêtement c'est vraiment la forme à laquelle j'accroche pas, mais alors pas du tout. Je l'ai pourtant réécouté plusieurs fois car ça aurait pu passer avec le temps mais c'est pas le cas, bien au contraire alors que la première écoute était juste un "meh sans plus" maintenant j'ai juste envie de la nexter avant même qu'elle ne descende du bus. Plusieurs raisons à ça, la plus importante étant sans aucun doute l'instru de fond, une boucle de quelques secondes répétée tout au long de la musique, au début je n'y faisais pas tellement attention mais maintenant elle me sort par les oreilles. Le fait que la chanteuse me demande de sortir avec son avatar environ 49862 fois y est peut-être aussi pour quelque chose dans cette sensation de répétition. Au final, la musique n'est pas si longue mais j'ai l'impression qu'elle est presque interminable.

Et malheureusement si l'instru est d'une faiblesse terrible au point d'en faire pâlir Darude, le chant est loin de la rattraper. L'autotune, sans être incroyable, n'est pas horrible, et en dehors des refrains répétés, les passages avec la chanteuse ne sont pas désagréables (bon ça laisse pas grand chose non plus). Par contre, le passage rappé avec les deux gars c'est un ovni dans ce titre qui vient pourtant déjà de loin. Honnêtement je m'explique pas du tout ce qu'ils foutent ici : peut-être qu'ils se sont trompé de porte, peut-être ont-ils juste vu de la lumière et se sont invité ? En tout cas ils ont tout sauf illuminé le morceau car, musicalement, leur passage n'a vraiment aucun lien avec le reste. D'ailleurs une fois qu'ils ont terminé il n'y a même pas la moindre transition, ça fait carrément amateur donc en un mot : WTF.

Bref, je m'en vais donc éliminer Do You Wanna Date My Avatar en espérant qu'elle n'avait pas sa pierre de résurrection dans son inventaire.

Pour ma nomination, pas vraiment de surprise je crois car j'en avais déjà parlé et les réécoutes n'ont pas changé la donne :


Bon déjà je trouve le concept de musique créée par une IA pour l'Eurovision vraiment très très intéressant. Ça pourrait être une sorte de mise en perspective du fait que les chansons (humaines) sont ultra-formatées pour répondre à des critères précis et en finissent par beaucoup se ressembler. Le fait qu'une IA puisse en développer une qui fonctionnerait aussi bien simplement en les analysant en serait une vraie preuve selon moi. Mais force est de constater qu'on en est encore loin, en tout cas avec Blue Jeans and Bloody Tears je peux encore dormir tranquille.

Je nomine donc cette musique car même si l'expérience est super chouette, le résultat ne m'emballe pas vraiment. L'instru est sympa, peut-être la chose la plus réussie dans le morceau, mais pour le reste... c'est non. La voix robotique, je ne la trouve vraiment pas agréable du tout, et l'autre ne la rattrape pas vraiment. Et puis surtout, c'est terriblement répétitif. Que ce soit évidemment le titre ou même quasiment chacun des passages, en écoutant le titre une fois j'ai l'impression de l'avoir entendu en double à la fin des 3:38, ce qui n'est pourtant pas si long. Retour à l'usine donc pour Blue Jeans and Bloody Tears.



Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Lun 22 Fév - 19:46:10
Bon, petit message avant de continuer.
J'ai envisagé de Joker DYWDMA qui était mon top 1 de ce RD, j'avais même préparé un mini pavé expliquant pourquoi. Cependant, dans un soucis de respect de l'anonymat des musiques, je ne veux pas être biaisé par a quel point j'adore la personne qui a mis la musique et je ne veux pas que d'autres le soient si jamais ils envisagent de la renominer / rééliminer. S'il vous plait, ne dévoilez pas vos musiques avant que Mathé le fasse c'est juste dommage de gâcher une aussi belle surprise.

Sur ce, mon élimination :


Cette musique est longue, cette musique m'a mis très mal à l'aise par certains passage, je ne veux plus la réécouter avant un bon moment. Je n'ai malheureusement rien à dire de plus à part qu'elle porte malheureusement très bien son nom.

Ma nomination :


Le début de cette musique est superbe. Mais à partir d'un certain point ça commence à partir en couille auditivement No
Il y a un instrument/effet en arrière plan qui me donne mal à la tête. En plus, pour une musique de 4 minutes elle en parait 10 tellement je m'ennuie en l'écoutant. J'ai pas l'impression qu'une véritable conclusion existe à part le "i'm still hungry" et cela me déçoit un peu :/



Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Lun 22 Fév - 20:10:37
Bon mon élimination n'est pas facile car il y a que des musiques que je trouve assez intéressantes au minimum, et deux que j'aime bcp (dont la mienne :v ). J'ai réécouté les six autres donc pour me les remettre en tête, et j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait que j'élimine Sweaty Machines - Blue Jeans and Bloody Tears. Je la trouve honnêtement pas si mal pour une musique faite par une IA, mais j'ai pas envie qu'elle soit devant les autres musiques faites par des humains disons, dans un panel de musiques ou j'aime à peu près tout.
Sinon mes autres raisons : le beat ne me plaît pas outre mesure et n'est pas incroyable et le chant de la machine bon... La grille d'accord reste basique, pas de ligne de basse incroyable ou quoi... Les vrais bons points de cette musique ce sont la voix du vrai chanteur et les refrains qui sont pas déplaisants. Mais déjà bon, je suis loin d'être un spécialiste Eurovision, mais je pense que cette musique n'aurais pas un classement incroyable à l'Eurovision car elle ne sort pas tellement du lot par rapport à beaucoup je pense. Donc une musique pas déplaisante, mais pas incroyable non plus.

Bon sinon il est temps de nominer mon autre musique de mon bottom2 et je ne comprends pas pourquoi elle n'a toujours pas été nominée en réalité, c'est big blindside pour moi.


Ok alors c'est une musique fun blablabla mais bon si on considère que c'est pas sérieux un streamer qui fait du rap, doit-on prendre au sérieux une personne qui fait encore une musique sur le confinement, avec des vidéos de plein de gens randoms, en disant "Les amis c'est magique, allez bouge le bas de ton corps, PRES DE LA TABLE A PIQUE-NIQUE, tes mollets, des ressorts" ??
En plus il y a UN MILLION de fautes d'orthographes dans la description. Désolé mais même quand j'ai mis ma propre musique au dernier rankdown, j'avais fait plus d'efforts pour la description (pas pour l'image de la vidéo ok).
Désolé mais pfouah et ce refrain là. LA TABLE A PIQUE NIQUE. Cette musique me reste en tête mais d'une manière assez atroce. Je l'avais mis en orange, et j'ai voulu faire plaisir à Mathé notre reine bien-aimée à tous avec DYWDMA mais cette musique n'a fait que descendre dans ma liste tellement je la trouve incroyablement inintéressante en termes de paroles, d'instrumentale et tout ce qui va avec. La voix du chanteur est ok et bon voilà c'est une musique dansante mais les paroles et cette instru me rendent fou. Et je fais l'impasse sur la description du clip bien sûr.
Désolé au ranker qui l'a mise, j'espère elle te tenait pas trop à coeur. Sinon je suis vraiment désolé. Que tu portes autant d'amour à cette musique.
Si je devais retenir le positif, je dirais que je suis content que je n'aurais plus jamais à l'écouter. Et aussi la tête de licorne, et il y a un passage sympa avec une chanteuse à un moment qui est ok.
En vrai désolé je suis assez hardcore mais la réécouter et elle est encore enfermée dans ma tête. Je deviene fou..... Coeur sur vous.



Classement:


Dernière édition par Di'mort le Mar 23 Fév - 16:09:14, édité 1 fois
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Lun 22 Fév - 23:37:20
Je remercie amplement Di'mort qui a effectué une nomination que j'aurais faite dans les tours à venir. En effet, mon élimination n'est autre que la toute nouvelle arrivante dans la quote, à savoir Charles Robert - Magique. À vrai dire ce n'était pas dans mes plans initiaux de m'en occuper aussi tôt, mais étant donné qu'il s'agit d'une musique se trouvant dans mon tiers le plus mauvais, je ne vais pas me priver d'une occasion de le purger un peu.

Bon, allô docteur, qu'est-ce qui ne va pas avec cette musique ? Hé bien... à peu près tout, pour être franc. Bon, je suis un peu méchant, la musique sauve légèrement le titre du naufrage ; car elle a au moins l'avantage de taper dans ce que j'aime bien écouter. Après, je ne vais pas mentir, ça reste quelque chose de relativement insipide. C'est hyper répétitif, même pour moi qui écoute de l'électro en temps normal avec des loops qui se jouent deux ou trois fois, et en plus à longueur de journée. Là c'est littéralement le même enchainement qu'on a de bout en bout de chaque couplet, et c'est vraiment dommage. Ah, oui, je ne parle que du couplet ; car le refrain est d'une déception je trouve. Dans une tentative (vaine ?) de redonner du peps à la musique... bah c'est un échec, c'est non seulement tout aussi répétitif ; mais surtout je trouve que la transition d'une partie à l'autre est hyper mal amenée. Et c'est vraiment dérangeant, car je trouve que ça casse totalement le peu d'ambiance dans laquelle le titre tentait de nous immerger un peu. Bref, même sur le seul point "positif", ça se vautre - et c'est un doux euphémisme de le dire, car vraiment, la musique je la trouve plate. Et derrière, on a encore du dossier à traiter.

Car le vrai point négatif de la musique, après une ambiance aux abois et une musique neutre, ce sont les paroles. Et là... j'ai été déjà un peu saignant sur la musique mais ça va être pire pour les paroles. Je suis quelqu'un un peu "puriste" concernant la musique et ma liste de lecture est majoritairement remplie de musiques sans paroles. Cependant, je ne me refuse en aucun cas à des musiques en possédant, que ce soit sous la forme de vocalises ou de vrais paroles, mais il faut qu'elles aient du sens pour moi. C'est quelque chose d'hyper important car s'il y en a, elles contribuent au ressenti que je vais avoir avec la musique. Et si jamais elles ne me plaisent pas, autant dire que ça risque de faire mal pour son classement vu que ça ajoute un autre "point noir" à juger pour moi.
Et Magique réussit l'exploit de faire un saut pieds joints dans ce qui ne fallait surtout pas me donner. Genre vraiment, les paroles me rentrent par une oreille et en sortent aussi vite par l'autre. Il n'y a aucun sens, aucune logique, j'ai littéralement l'impression d'avoir des phrases mis bout à bout pour tenter de faire quelque chose. Alors, oui, au moins, on a une thématique, celle du confinement... mais sérieux c'est pas comme si on avait eu plein de musiques du genre qui sont sorties, et de bien meilleure qualité. Là, vraiment, celle-ci fait tâche dans sa catégorie. Et là je vais paraître vraiment violent, mais je ne mâche pas mes mots quand quelque chose me déplait : on comparerait "Blue Jeans" et "Magique", je me demanderais sincèrement laquelle a eu des paroles générées par I.A. Et je ne blague pas, car c'est vraiment le sentiment que les paroles de cette chanson me laissent. Et le summum arrive avec ce qui est censé faire l'identité de la musique, le fameux "Les amis c'est magique". NON. JUSTE, NON. C'est d'une niaiserie sans nom, ça me fait grincer des dents aussi fort qu'une porte, sans le bruit qui va avec. C'est juste... non.

Bref. Je me suis certainement emballé sur Magique, et j'en suis vraiment navré si j'ai pu choquer ou blesser celui qui a posté cette musique ; mais je peux pas vraiment tourner autour du pot et tenter de nuancer quelque chose qui me déplait vraiment. Le titre partait certainement d'une bonne idée, après tout il y a plein de possibilités avec le mot "magique" à faire... mais celle-ci était certainement parmi les moins bonnes ; et le résultat est finalement quelque chose de très décevant, du moins à mon goût, et visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir pensé.

__________

Allô docteur, vous êtes toujours au bout du fil ? Bien, car maintenant, passons à la nomination. Il s'agit d'une musique qui est dans la même que Magique, qui a certainement tenté de faire passer une idée ou un message, mais je n'y accroche pas, et c'est un véritable problème car ce qui l'entoure ne me plait pas vraiment non plus. Avec l'insistance sur la médecine, je pense que vous avez déjà dû mettre le doigt sur quelle musique allait se prendre mon coup de marteau de la nomination, il s'agit de Henrik Widegren - Det är alltid bra att ha ett stetoskop.


Je vais commencer par le soucis, qui est intrinsèquement lié à celui de fond évoqué précédemment : la langue. L'artiste est suédois, et non je ne suis pas anti-suédois ou anti-étranger ou quoi que ce soit, bien au contraire ; il y a des musiques en langue soit inventées soit étrangères que j'aime énormément. Exemple tout con : Ameno de Era. Ou One Winged Angel, le thème de Sephiroth. Mais il faut que ça reste quelque chose qui soit sympa à écouter. Et si pour les deux musiques précédemment mentionnées, ça passe sans aucun soucis, c'est un énorme blocage de mon côté pour la musique concernée pour cette nomination (que je vais, pour le bien de tous, abréger en Stéthoscope. Vous ne m'en voudrez pas). Je pense que c'est principalement dû au fait que je n'ai aucune connaissance de la langue suédoise, et donc de ce fait, je ne suis absolument pas habitué à entendre cette langue ; c'est un fait et je ne vais pas mentir dessus. Mais le soucis est que ça compromet énormément mon expérience d'écoute : je ne profite pas du tout de la musique et c'est vraiment dommage. Surtout que l'instrumental en lui-même est ok mais sans plus, j'y reviendrai à la fin. Donc oui, malheureusement, je bloque sur la langue, mais c'est un frein qui m'empêche de vraiment profiter de la musique.

Et du coup, comme je le disais, cette barrière de la langue et ce blocage au niveau de l'écoute engendre un autre soucis : l'incompréhension du message de la musique. Pour moi, comme pour Magique, je pense sincèrement qu'il y a un message, ou alors une blague vu le ton humoristique qui semble se dégager du clip, autour des médecins. Bah en fait c'est même tout con, on a la description : "Why do some doctors and nurses walk around with a stethoscope around their neck?", ou "Pourquoi certains docteurs et infirmières se baladent avec un stéthoscope autour de leur coup". Et du coup, tout ce gimmick là est gâché pour moi par la non appréciation de la langue. Et j'insiste sur ce point, ce n'est pas le sens des paroles qui me rebute car il y a un outil magique qui se nomme "sous-titres" sur Youtube pour me permettre de les comprendre et donc de savoir de quoi il en retourne. Mais on en revient au premier problème : à cause de ce dernier, je n'en profite pas. Je ne profite pas de la blague ; donc je ne profite pas du gimmick, et donc de ce que la musique avait à m'offrir pleinement.

Je passe en revue le dernier point comme promis : l'instrumental. Honnêtement, j'aime bien, je la trouve assez intéressante, même si répétitive ; mais elle a au moins le luxe de varier en terme de tonalité, et ce pas uniquement au niveau du refrain. Elle met une ambiance assez cool, je dois l'avouer, et je pense qu'elle devait contribuer à apporter cette touche d'humour liée aux paroles. Maintenant vous vous en doutez, forcément la touche humour ne prend pas ; et de plus, on en fait rapidement le tour. Car malgré cette variation, c'est la même boucle qui se répète quatre fois (c'est énorme je trouve pour le coup si l'on est pas un fan absolu du son joué), et forcément ça en devient un peu lassant à force.
Et dernière petite touche : mention spéciale au clip, que je trouve un peu kitsch, faut bien l'avouer. Mais qui respecte parfaitement l'univers et la blague mise en place. Petit point bonus pour ça.

Pour résumer, Stéthoscope partait d'une bonne intention, avec une blague et un cadre posé, et je suis sûr que dans une autre langue, j'aurais pu y accrocher. Mais là le rendu produit avec le suédois ne me satisfait pas du tout et me gâche tout ce qui faisait le gimmick de cette musique, et c'est vraiment regrettable. L'instrumental, aussi sympathique qu'elle soit, ne peut pas seul la sauver de mon tier E.




Classement:
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Fév - 0:12:44
Bon la quote est rempli majoritairement de chansons de mon tier 4 et 5, je décide d'éliminer

Gipsy de Suzanne Vega

Un son que je suis globalement neutre face. Je la qualifie d'une balade country classique, le genre de truc que ma mère pourrait écouter si elle parlait l'anglais. J'élimine car je ne n'accroche ni au style, à la voix ou au style. En même temps je conçois que c'est une chanson qui fait globalement assez bien son taf quand tu es fan ce style, mais c'est juste pas mon style!

Ma nomination va tomber sur Sébastien Tellier - Universe



Tout comme ma première nomination, je me concentre sur les chansons qui m'ennuie. Déjà la première minute d'un instrumental assez basique et quand arrive la voix, je le sens transformer et je ne ressent pas vraiment l'émotion qui y transpirant. La chanson est à la fois hyper lente et hyper longue, donc la durée de 5 minutes semble encore plus longue. Il y a aucun changement dans le rythme ou la musique jusqu'à 3:40 qui est surement le bout le plus intéressant. Bref, et oui je nomine un ex-candidat de l'Eurovision, comme quoi je ne suis pas influencé! xd, mais pour lui c'est ZERO POINT

Et maintenant tout les groupes ou chanteur avec 2 titres sont dans la quote de nomination haha




Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Fév - 1:29:47
Je décide d'éliminer.... Universe, de Sébastien Tellier.
Bon, je n'ai pas énormément de choses à dire sur cette chanson. Les paroles sont apréciables, bien que j'adore l'autre chanson proposée par Tellier, celle-ci, non. C'est hyper lent, comme le dit Ornithomax et j'ai pas grande chose à rajouter sur cette chanson pour le coup, pendant
5 minutes, on s'ennuie, et puis, il peut pas articuluer ?? je suis allé la réecouter sur Spotify car la qualité du son était horrible, mais en fait je me suis rendu compte que c'était fait exprès ? on dirait qu'il chante sous sa baignoire le mec, 0 effort.

rip les daft punk, leur film était cool

Et ensuite, pour ma nomination...

JE NOMINE:

Je suis vraiment désolé pour le rankeur, la musique est très belle, mais elle me touche très peu. Je trouve la musique assez simple, il n'y a pas beaucoup d'évolution, elle suit un peu en ligne droite du début jusqu'à la fin, la voix, tant qu'à elle, est juste banale. Etant donné que c'est pas du tout mon style de musique, il faut plus que ça pour me faire aimer... et bon c'est hyper répétitif pour le coup, déjà que le refrain est d'une simplicité, à chaque "aime-moi encore" qu'elle nous sort, je n'ai qu'une envie: de me tirer une balle.

pq j'entends sperme dans l'eau à chaque écoute?? c pas du tout ça les paroles vraiment les québecois  Sleep  Sleep  Sleep





Classement:
Lulu
Lulu
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2021
Age : 22

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Fév - 2:39:57
On va faire simple pour ce soir, déjà mon élimination :

élimination:

Encore une fois, c’est pas une des musique dont j’ai le plus mal parlé lors des écoutes, au final ce tour va un peu ressembler à ma première élimination en fait, c’est un son marrant une fois, deux fois, puis après bon t’as capté le délire et les “bark bark” en langue IKEA te tapent sur le système.
Je dois quand même avouer qu’elle m’avait plu mais comme je l’ai dit, c’est un son dont on se lasse très vite, je rejoins pas forcément toutes les explications de Gene pour le coup,
Mais je dois dire que : ça me foutrait la haine que des gens qui aient choisi des musiques qui leur tiennent à coeur finissent classés derrière ça, no offense.

En ce qui concerne ma nomination :

nomination:

Que de surprises avec moi, c’est un son que première écoute j’ai beaucoup apprécié, faut dire que l’ambiance américaine teen movie ça m’a pas mal mis dans l’ambiance, les paroles un peu connes et le fait que ça met de bonne humeur.
Mais justement, depuis on a pas mal réécouté tous les sons, j’ai appris à aimer des musiques et justement celle là c’est l’inverse, au final je les imagine lunettes de soleil, sourires forcés à fond sur la route 66 et ça me met juste dans un mood qui me pète les couilles, les “come back to Texaaaaas” j’ai l’impression que mes oreilles saignent, l’instru me paraît juste 1000 fois plus répétitive, au final - comme mon élimination - c’est un son one shot que je pense, on n’a plus envie d’entendre à nouveau.




Classement:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Fév - 19:44:14
Sitôt arrivée dans la quote, sitôt sortie, j'élimine :



J'avais hésité à nominer cette musique à la place de Gypsy mais elle correspond un poil plus à mes goûts, donc je l'avais épargnée.
Pour moi cette musique est vraiment un genre de Green Day de Wish en quelque sorte, c'est la première pensée qui m'est venue quand je l'ai entendue. Dans les paroles ou dans l'air de la musique, on ressent vraiment cette atmosphère de teen movie comme l'a dit Lucas, j'imagine cette musique en intro d'une série un peu clichée avec une bande de potes qui montent dans le bus, vont vivre leur meilleure vie au lycée puis s'amusent trop à la fin des cours, ont la routine parfaite. C'est une ambiance dans laquelle je ne me retrouve pas du tout. Je peux l'écouter une fois ou deux mais au bout d'un moment c'est très vite lassant je trouve.
Musicalement parlant il n'y a rien de foufou, la voix ne sort pas du lot je trouve, de même pour les instruments qui sans avoir un air de déjà-vu restent relativement passe partout. Il n'y a que le passage à partir de 2:35 qui fait un peu passage en live et sort du lot, j'aimais bien au début mais au fil des réécoutes ça me sort un peu du titre et je préfère le reste du morceau.
Concernant les paroles, malheureusement je connais assez peu les USA et j'ai pas du tout les refs à propos de l'Ohio, de Cleveland etc, ce qui joue sûrement un rôle dans mon appréciation car j'y suis totalement extérieur. Du coup en les relisant comme ça je comprends pas grand chose à ce qui est raconté, hormis que le propos est plus ou moins de faire revenir une fille. Mais de ce que je comprends, ça rejoint plus ou moins l'ambiance décrite au-dessus avec les hobbys et soucis d'adolescents.
J'ai vraiment pas tant de choses que ça à dire, je sais que c'est un titre qui sert plus ou moins à mettre dans un bon mood et une ambiance sympa, presque nostalgique et finalement ça m'atteint très très peu car j'y suis très peu réceptif, puis c'est presque agaçant tout ce trop plein de bonne humeur qui dégouline de partout là grrr


Bon on rentre dans les nominations qui deviennent difficiles pour moi, je trouve des qualités à tout ce qui va suivre, donc ne prenez pas mal les nominations ! Après une longue réflexion, celle-ci portera sur :


(j'ai mis un lien différent parce que la vidéo de la playlist est bloquée visiblement)

Commençons par ce que j'aime bien dans la musique : c'est plutôt bien rythmé, entraînant, jusque là ça va j'apprécie pas mal et j'ai pas de reproche à faire. Je trouve que la petite transition à la fin avant le tout dernier refrain est bien amenée, j'aime bien ce petit effet tout bête mais qui marche bien pour moi.
Les paroles sont simples mais efficaces pour un morceau du genre, ça colle bien avec le côté punchy de la musique.
C'est davantage au niveau du contenu que j'ai du mal. Si les petits couplets ne me dérangent pas, j'ai vraiment du mal à adhérer aux refrains, qui composent la majorité du morceau malheureusement. Cela vient sans doute du fait que ce sont plusieurs femmes qui chantent en chœur sans que de leur voix se dégage quelque chose qui les rendrait complémentaire, créerait une harmonie particulière, j'ai simplement du mal à les reconnaître et à les "lire". Ça fait que j'arrive pas à accrocher aux voix et à ressentir quelque chose, pour moi ça donne un côté brouhaha que je ne trouve pas si agréable.
Et nous arrivons à mon plus gros problème : je ne ressens rien en écoutant cette musique, je comprends qu'elle donne la pêche et je la trouve moi-même sympa à écouter. Cependant, que ce soit l'instru qui fait très pop-rock sans particularité, où je trouve que les instruments se noient trop dans le synthé qui prend selon moi plus de place qu'il ne le devrait ou les voix que je trouve très génériques sans qu'une ne se distinguent vraiment (hormis pendant les couplets, ce qui me fait les préférer), le fait que musicalement parlant ce soit assez simple et pas forcément intéressant (de mon pdv évidemment !), je n'accroche simplement pas au morceau. J'ai l'impression de retrouver une musique populaire des années 2000-2010, mais qui aurait mal vieillie.
Il est relativement court, ce qui ne me dérange pas parce que sinon ce serait trop répétitif et j'aurais vraiment été gêné, mais parmi ce qui reste c'est celui qui me procure le moins d'émotion et qui me passe le plus au-dessus de la tête finalement. Ça reste un "meh" pour moi. Je trouverais dommage que la musique reste alors que Loud, Massive Attack, The Strokes ou même Antonio Carlos Jobim sont dans la quote.





Classement:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Fév - 20:06:33
80e - DFG ft. ZeratoR - Briller - Di'mort

Oui, j’ai vraiment mis mon youtuber Among Us préféré dans un rankdown musical. En fait je voulais mettre du rap fr comme d’hab, j’ai déjà mis Hugo TSR et Bigflo & Oli, je voulais pas mettre Orelsan et j’aurais pu mettre autre chose j’ai hésité… mais je me suis dit allez let’s go, je vais convaincre des gens qui ne peuvent pas lire ça que cette musique vaut le détour mdr.

Lors d’un Zevent, DFG a promis de faire un rap (feat Zerator) si il atteignait un donation goal. Ce donation goal fut atteint, l’argent reversée à une association caritative. Déjà ça. Pas mal.
Ensuite il faut savoir que DFG est fan de rap. Cf ce message de Zerator en commentaire :
« Contexte : au Z EVENT 2019, DFG avait en donation Goal "Refaire une musique de rap" car c'est une passion et qu'il aime écrire du texte. J'avais raid son live et les dons avaient explosé tant et si bien qu'il n'a fallu que quelques minutes pour arriver au but. DFG m'a dit "Puisque tu m'as raid, tu n'aurais qu'a la faire avec moi !" J'ai accepté. Et 11 mois plus tard voici cette vidéo  (enregistré en studio début juillet en quelques heures, clip tourné début aout en une journée). On s'est régalé a faire ça, c'était une expérience vraiment trop amusante. Par contre, le jour du tournage il faisait 40 degrés et j'étais extrêmement fatigué, pour moi le vrai truc c'est le son, pas l'image, mais il fallait bien un clip pour que vous fassiez planter le compteur de vues ! En espérant que ça vous a décroché un sourire ! Ce sera dur de tout comprendre sans être client de Twitch par contre en ce qui concerne ma partie ! »

Donc je pense que c’était aussi l’occasion pour DFG aka Dr Feelgood de se lancer et d’essayer de faire comme la plupart des gens qu’il écoute : du rap. Avec son style façon Lomepal (pas musical mais style vestimentaire toussa), j’avoue que j’avais peur en voyant le rap sortir que ça puisse être un peu malaise car ni drôle, ni génial. Franchement, je pense que quand tu es streamer, c’est ballzy de sortir une musique de rap. Tu seras forcément juger car tu es streamer et pas sur ce que tu fais. Et franchement… Je trouve la musique globalement réussie.
Déjà premier point : j’adore l’instru. Je la trouve très cool, ça correspond aux codes du rap fr que je connais. Elle me plaît bien, elle se prête bien à recevoir un rap. Voilà déjà. Bon les voix de DFG et Zerator, c’est pas des voix incroyables, mais je trouve qu’elles rendent pas mal au final, ça passe quoi.
Maintenant les paroles. Sans pour autant les kiffer, je trouve le couplet de DFG bien écrit. Genre vraiment, ça respecte les codes du rap. Y a quand même des phrases incroyables « Je prends de bains de foule, tu prends des douches froides » « Chuis en finale, t’es mort en poule » et surtout l’excellent couplet là : « J'ai lancé plein d'petits comme Mac Tyer
T'es en noir et blanc comme magpie
Veulent faire les grands n'sont pas d'taille
J'le veux en menu mon big mac d'ailleurs »
On aime ou on aime pas, mais il est travaillé et réussi je trouve.

Pour le couplet de Zerator, c’est full référence Twitch comme il dit, mais je le trouve incroyable. Et pour un type qui ne s’intéresse pas au rap, il a quand même un certain flow.
Franchement je peux pas citer de phrase tellement c’est un ensemble qui rend son couplet vraiment fou. A partir du moment où on connaît un peu Twitch ça va, sinon faut faire des ptites recherches Internet mais tranquille. Zera fait son petit couplet de « chuis un streamer qui pèse », très drôle quand on voit sa personnalité sur Twitch où clairement c’est un type assez humble même si il a la petite tendance au coup de gueule quand même. Et pour lui avoir servi son repas Quick plusieurs fois à la gare de Montpellier, vraiment, c’est pas le genre de gars qui se la raconte je pense. Donc bon couplet.

Le refrain est simple, comme doit être un refrain. On finit avec d’ailleurs. Les voix des deux streamers (j’ose pas dire chanteurs) vont bien ensemble, le refrain parle de lui-même, tjrs référence Twitch. Et le clip c’est sympa en plus (ft Mister MV).

Sinon je recommande la chaine Youtube de DFG mdr des bonnes vidéos Among Us. Et j’ai hésité à mettre le Son Interdit de MV ft Zerator fr DFG d’ailleurs à la place mais au final j’ai préféré pour faire découvrir ce rap que j’espère vous pourrez juger sans vous dire juste « BaH C’eSt DeS sTrEaMeRs QuOi VoAlA » bien que plein de références Twitch. Et aussi j’aime moins l’instru de celle que je n’ai pas choisie.
Je le vois perso comme l’œuvre d’un fan de rap qui a bien rendu hommage à son style musical préféré avec un pote. Ha et cette musique a permis de rapporter des dizaines de milliers d’euros à des associations humanitaires. ET VOUS ? A part trashtalk cette musique ? ET VOUS ?
J’espère juste qu’elle sera pas nominée early juste parce que c’est DFG et Zerator car j’adore l’instru et je trouve les paroles pas mal pour des amateurs. Mais si vous la nominez car vous aimez pas bah je comprends aucun pb.
79e - Au5 (ft. Danyka Nadeau) - Crossroad - Genesix

Je décide de commencer dans la facilité dans mon choix de musique en incluant Crossroad. Cette musique est une découverte assez récente, que j’ai mise lors de mon premier Rendez-Vous Musical en Septembre. Je remercie la lecture automatique de YouTube pour m’avoir permis de mettre le doigt dessus, pendant que je travaillais. Ce sera d’ailleurs la seule musique que j’ai présenté à un Rendez-Vous Musical que je présenterai dans ce Rankdown

Entrons dans le vif du sujet. Crossroad est une musique assez particulière et qui me touche beaucoup personnellement pour deux raisons majeures : le ressenti que j’ai avec la musique, et le sens des paroles qui est très fort me concernant.
Je vais donc commencer par la musique. La mélodie débute de manière très calme, par des notes d’un instrument que j’apprécie énormément pour en avoir joué : le piano. La voix de Danyka Nadeau prend assez rapidement son importance pour créer une atmosphère assez particulière, que je décrirais comme assez triste, mais sans l’être réellement, étant donné que rapidement, la musique prend de l’ampleur avec les percussions qui viennent réveiller de manière assez brutale – notez ce détail pour la deuxième partie. Tandis que les paroles sont mises en avant par ces percussions, petit à petit, la musique se construit, abandonnant légèrement ces percussions pour reprendre un peu plus d’ampleur ; puis le drop, et la partie purement trance. Cette partie est vraiment excellente, et continue d’alterner les montées et descentes subites. L’atmosphère créée par la musique est beaucoup plus heureuse dans cette partie, à contrario du début de la boucle qui est bien plus morose. En fait, je vois la mélodie comme une histoire, celle de quelqu’un dans une profonde détresse, qui n’est pas capable d’en sortir, mais qui trouve le moyen avec l’aide des paroles qui lui donne de précieux conseils.

Justement, parlons-en, des paroles. Elles sont courtes, il n’y en a pas énormément, mais elles sont assez lourdes de sens, surtout pour moi d’un point de vue strictement personnel. Pour faire simple : elles poussent à dire la vérité, à s’exprimer sur ce qui ne va pas, sur tout ce que l’on garde en nous depuis trop longtemps et qui nous minent, alors qu’en extérieur on a tout fait pour prétendre que tout allait bien. Le refrain nous décrit la voix comme une personne qui ne veut que notre bonheur et qui a tout tenté pour nous rendre « stable », mais il est déjà trop tard ; elle ne peut plus nous suivre dans cela malgré le fait qu’elle ait compris que derrière cette tentative de cacher la vérité, tout n’était pas rose. Dans ces paroles, je me retrouve totalement : je suis quelqu’un de très peu selfcare, je m’inquiète beaucoup plus pour les autres que pour moi-même et je n’aime pas qu’on s’inquiète pour moi ; mais je suis incapable de cacher ce fait tant mes émotions sont partie intégrante de moi. Si je ne suis pas capable d’exprimer une émotion, c’est qu’il y a forcément quelque chose qui ne va pas, et je suis incapable de mentir sur ce fait. De même, je sais pertinemment que je dois dire ce qui ne va pas, je sais à quel point c’est essentiel de le faire avant qu’il ne soit trop tard. C’est pour cela que je dis sans hésiter que je me retrouve pleinement dans les paroles de Crossroad.

Au départ, j’avais sauvegardé cette musique uniquement parce que j’arrivais à ressentir quelque chose en l’écoutant, en plus qu’elle tape dans ce que j’aime écouter. Mais après la recherche du sens des paroles, je me suis tout simplement rendu compte que c’était bien plus que cela. Dans tous les cas, je n’ai aucun regret à l’avoir choisie pour lancer ma sélection de musiques.
78e - The Guild – Do You Wanna Date My Avatar - Ornitho-Max

Bon ça semble un bon comme un troll pick qui ne va sûrement pas rester en jeu très longtemps. Cette chanson est issu d’une web serie the guild qui relate les aventures d’un groupe jouant à un MMO du genre World of Warcraft. J’ai adoré cette webserie et j’ai moins même passé quelques années sur WoW. La chanteuse principale est Felicia Day, une actrice et la créatrice de la webserie, avec une jolie voix mais n’est pas trop connus pour celle-ci. Les paroles sont en générale assez drole et font multiple référence au MMO. Un morceau que j’ai failli chanter à Masked Singer, mais j’ai abandonné, car je ne sais pas rapper xd.
77e - Outrun the Sunlight - Remaining in a Constant State of Discomfort - Diplo

Alors je connais ce morceau depuis super longtemps, mais bizarrement il ne m’a pas du tout marqué lors de ma première écoute, je l’ai ajouté assez nonchalamment à mes titres likés sur Spotify. Et récemment en jouant mes morceaux aléatoirement je l’ai réécouté, et là j’ai pris une giga claque !!
Un morceau de rock progressif que je trouve vraiment trop cool, et qui dégage une puissance énorme. On commence avec une introduction solide, assez posée bien qu’entraînante, des notes de guitare traînantes, on reste sur quelque chose d’assez classique pendant un petit moment. On a quelques moments un peu plus musclés tout de même avec un petit roulement de baguette et ce « tubudubudu » incessant, menant à une phase qui s’accélère, nettement plus puissante. Mais si ce n’était que ça ce serait pas amusant !
Un peu après ce passage fort sympa, on a droit de nouveau à une phase de « vide ». Les seules choses qui résonnent en fond sont quelques notes planantes et une batterie sourde, comme étouffée. Tel un roulement de tambour guerrier, tu sens la dinguerie arriver, tu vois que le morceau se prépare à t’en mettre plein les yeux, et à t’emmener de gré ou de force avec lui. Ça ne manque pas : c’est près de 3 minutes après le démarrage que l’introduction se conclut selon moi, laissant place au gros morceau. Et là BOUM une puissance spectaculaire se dégage de cette guitare soliste, montant au fur et à mesure dans les aigus, sans s’arrêter. Toujours en fond, cette batterie et surtout la BASSE qui soutiennent le tout et donne une force immense à l‘ensemble, impossible de décrocher à partir de maintenant. Puis on pourrait croire que c’est fini, mais que neni, le morceau te ramène avec lui dans un passage certes moins haut en intensité, mais tout sur la longueur. Un long voyage énergique, puissant, qui me donne une détermination incroyable, je me lève de ma chaise et je trépigne dans ma chambre. Mais je crois que ce que je préfère, ce sont ces notes planantes et résonnantes qui arrivent vers 5 minutes, qui sont je trouve libératrices et apportent une légèreté dont le morceau pourrait manquer. Et après la conclusion, une outro apaisante, seulement avec les guitares, pour quelques notes qui nous font redescendre sur Terre tout en douceur, et une fin magnifique.
Cette musique me donne une détermination sans pareille, m’aide à me motiver et est libératrice de mes émotions. C’est mon morceau du moment.

Si vous avez aimé, je recommande :
Du même groupe : Tout l’ep de cette musique est fantastique ! Mention spéciale à Red Bird que j’aurais pu mettre à la place.
Artistes similaires : Twelve Foot Ninja, TesseracT, Toska, Owane.
76e - Sweaty Machines - Blue Jeans & Bloody Tears - Koala

Parce que je suis Koala, je me dois de mettre une musique qui peut first boot :V. Si on mélange Eurovision et Intelligence Artificielle on obtient ce chef d'œuvre que je trouve pas si mal. Je fais de l'informatique et je suis fan de l'Eurovision que je regarde chaque année. Pour moi c'est un peu l'hymne non-officiel de cet évènement télévisuel, dommage que les robots aient pas le droit de se présenter au concours :X
75e - Charles Robert - Magique - Ornitho-Max

Dernier Pick (enfin), Un autre titre québécois pas trop connu même ici. Je le trouve assez fun et dansant. Ce morceau résume ce qu’on le goût de faire pendant le confinement. Et fun fact, je connais le chanteur IRL 🤡
74e - Suzanne Vega - Gypsy - Koala

Alors celle là c'est assez drôle, mais je l'ai connue grâce à un de mes livres préférés. Et à la vue des commentaires sur YouTube, je ne suis pas le seul.
Ce livre c'est "Le monde de Charlie". Il a été adapté au cinéma d'ailleurs mais je n'ai pas vu le film  (y'a Emma Watson qui joue dedans pour info). Je vais pas aller dans les détails du livre pour pas spoiler si jamais, mais en gros Charlie nous écrit des lettres et on suit de façon épistolaire sa vie. Son prof lui conseille une dizaine de livre et il écoute aussi des musique et ça fait deux liste au début du bouquin de choses qu'on peut lire et écouter qui rendent selon moi ce livre plus profond (et ça accompagne Charlie dans sa vie). PS : si j'aime autant le Rocky Horror , c'est grâce à ce livre.
73e - Sébastien Tellier - Universe - Diplo

J’apprécie beaucoup la personnalité de Sébastien Tellier, non seulement il fait des super musiques qui m’émeuvent, mais en plus en dehors de ça il semble complètement marginal et foufou, avec son look improbable et complètement décalée, ce qui me fait beaucoup rire (même si ses derniers albums sont moins à mon goût on va dire). Son morceau « La Ritournelle » est l’un de mes préférés ever, mais bon c’est quand même un sacré tube du début des années 2000 donc j’aimerais le présenter autrement. Et bien qu’il excelle dans les musiques où il parle d’amour, de sensualité, je vais prendre un morceau assez obscur dans sa discographie et que je trouve pourtant très fort.
Universe, donc, est sorti dans le tout premier album de Sébastien Tellier, mais il est surtout réputé pour faire partie de la bande originale du film des Daft Punk, Electroma (je ne l’ai pas vu mais ça viendra bientôt!). C’est un titre que je trouve assez à part dans le répertoire du bonhomme, car il est purement déprimant, là où le reste de ses titres sont généralement une ode à l’amour, bien plus entraînant en tout cas, avec de l’electro, un rythme puslé, etc. Ici qu’est-ce qu’on a ? Une vieille guitare qui gémit quelques accords, un synthé (je crois ? J’avoue j’ai pas reconnu ce dont il s’agissait) qui sert de toile de fond pour le reste, deux trois battements. Mais comment parler de cette voix qui est évidemment la première particularité que l’on remarque. Au début, j’avoue que j’ai été pas mal dérangé par celle-ci, en me disant que c’était trop bizarre. Cependant, maintenant je l’apprécie beaucoup, je trouve que c’est un parti pris original plutôt bien relevé : cette voix complètement désincarnée, tremblotante, exprime une tristesse infinie, tellement de peine, ça me met les larmes en yeux rien que de penser qu’on puisse éprouver une douleur similaire. Je trouve particulièrement saisissant le passage à partir de 3:29, j’ai l’impression d’entendre les pensées obscures, les ruminations et fantômes d’une âme qui erre, sans but, après avoir perdue tout ce qui faisait d’elle quelque chose d’humain. C’est un moment particulièrement fort.
Ce titre est un de ses plus intimes selon moi, il reflète une tristesse sans nom, que l’on peut voir dans quelques paroles qui ont du mal à sortir de la bouche du chanteur. Ici, on parle d’une perte, un deuil, d’un être cher, que l’on comprend très facilement on lisant les quelques couplets du titre. « All the universe cries » est une expression hyperbolique mais que je trouve particulièrement juste lors d’un manque. On y exprime finalement le regret de la vie passée sans avoir l’impression qu’on en a assez profité « Somehow, I smothered rainbows » et la colère qui est la première des cinq phases du deuil « Wailing finally ; I would roar ». D’ailleurs j’étais gêné avant par la fin très brute du morceau, qui survient vraiment sans prévenir, et je trouvais ça dommage. Puis je me suis rendu compte qu’il se terminait pile sur le mot « delight », que l’on peut traduire par plaisir, délectation, joie. Depuis, cette fin prend un autre sens pour moi, et me donne froid dans le dos.

Si vous avez apprécié, je vous recommande :
Du même artiste : La Ritournelle est un incontournable. Sinon, l’Amour et la Violence ; Look ou Roche dans un registre un peu plus pop. Ainsi que Comment Revoir Oursinet ? qui malgré ses 14 minutes (oui c’est long) est une expérience intéressante.
Artistes du même genre : Je vois pas trop j’avoue, je dirais Kid Francescoli pour le sentiment amoureux, dont j’ai hésité à mettre Moon qui est sûrement ma musique préférée, Breakbot, ou Isaac Delusion. Ou alors Kavinsky qui n’a pas grand-chose à voir mais on n’écoutera jamais assez Kavinsky.
72e - Henrik Widegren - Det är alltid bra att ha ett stetoskop - Koala

C'est pas tout les jours que vous verrez un ORL suédois chanter. J'adore ce que Henrik fait, je l'ai découvert il y a un an quand je cherchais des chansons d'amour, et je suis tombé sur tout un tas de chanson médicales dont il est l'auteur. Clairement un KING. Ici il explique tout ce que l'on peut faire avec un stéthoscope sous le ton de l'humour. A savoir que la chanson existe en anglais et en suédois, mais bon quitte à vous la partager j'allais pas vous faire écouter de l'anglais, y'en a trop dans ce RD.


Dernière édition par Mathé le Mar 23 Fév - 23:13:40, édité 1 fois
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mar 23 Fév - 21:43:41
Bon ça y est déjà on arrive à un moment où pour moi il n'y a plus de choix évident dans la quote, au pire on est dans le "osef-tier" mais rien que j'ai foncièrement envie de voir disparaître. Finalement après réécoute et un peu par défaut car je ne le trouve pas tellement "en dessous" de d'autres morceaux de la quote, je vais porter ma sentence sur...


Pas un mauvais morceau mais je suis pas transcendé. J'ai quand même du mal avec toute l'intro jusqu'au premier drop à 1:30 (ça fait quand même un tiers de la musique). Vraiment pas fan de l'instru 8 bit (c'est pas exactement ça mais t'as l'idée) et bon malheureusement on est assez servi en la matière. La montée avant le drop non plus je sais pas trop dire quoi mais ça ne me plaît pas. Après c'est mieux ! Mention spéciale pour le pont autour de 3min qui est la meilleure partie de la musique et la partie qui suit qui est assez sympa.

Mais voilà même si je lui trouve quelques points positifs, ce morceau m'a pas particulièrement inspiré et je pense pas que je le réécouterai à l'avenir, j'ai du mal à voir un mood qui lui corresponde. Je sais que ma justif est pourrie mais bon c'est vraiment du "feeling" donc que dire de plus ? Désolé pour le ranker qui l'a proposé, mais c'est simplement celle qui me plaît le moins de la quote.

Pour info à la base je comptais éliminer Antonio Carlos Jobim parce que je restais sur ma première impression de "musique d'ascenseur" mais après plusieurs réécoutes je lui ai vraiment trouvé quelque chose, une sorte de mood nostalgique d'une époque que j'ai jamais connu et une certaine douceur très agréable. Au final elle a bien regrimpé dans mon classement et j'espère qu'elle ne sortira pas de sitôt car passé la première impression il y a vraiment un truc avec je trouve !

Et donc (enfin donc, aucun rapport hein) je nomine :


Musique un peu UTR dans ce Rankdown mais perso j'ai vraiment pas accroché. Dès l'intro et les toutes premières secondes avec les Think You Slick répétés, je bloque et ce sera le cas avec tous les passages similaires qui sont pour moi le gros point faible de la musique alors que je pense que c'est censé être au contraire ce qui doit la rendre spéciale. Du coup forcément, si on enlève ces passages on reste sur quelque chose d'assez classique, pas mauvais - je trouve même que Naya Rivera a plutôt un bon flow - mais bon rien de foufou.

Les lyrics sont plutôt OK mais tout ça ne suffit à sauver le reste quand tu as un passage de 30 secondes au milieu de la musique que je trouve vraiment insupportable et que les Think You Slick reviennent constamment tout du long de la musique. Bref, si au début je l'avais plutôt classé dans le haut du dernier tiers, maintenant j'ai vraiment plus envie de l'entendre. Peut-être que ce sera une nomination glissante mais j'y ai bien pensé à deux fois avant de la faire.


Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Mer 24 Fév - 0:38:42

J'ai décidé d'éliminer :



Je suis un peu comme Genesix pour le coup, je fonctionne beaucoup aux émotions que je ressens quand j'écoute une musique, et celle ci ne me fait pas en avoir de remarquables. Comme Genesix également, je suis légèrement imperméable au rap (mais je pense que j'en ai quelque bien de classé je suis pas sur faut que je revérifie). La combinaison des deux fait que 56k n'allait pas durer éternellement chez moi au vu de la quote, bien qu'il soit tier 9 sur 11 donc il y avait une dizaine de musique que j'aurais pu sortir avant.

J'ai décidé de nominer :



Ok, pour une musique épique elle est cool, cependant non seulement je reste sur ma faim, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue trop de fois. Les longueurs sont attendues, l'augmentation progressive mais lente de l'intensité ne me fais pas plus d'effet que ça, et la voix de la chanteuse est ... presque inutile ? Elle accompagne bien l'évolution de la musique, mais je n'ai pas l'impression qu'elle la complète réèlement.
(mais ça reste une super musique, on a un trop bon RD du coup sorry des trucs bons sont déjà en danger maintenant)


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 7e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum