Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
lxulie
lxulie
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 23
Localisation : Normandie

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 12 Mai - 10:42:16
La légende a écrit:Coucou tout le monde,
J'vais aller vite aujourd'hui désolée
je vais pas beaucoup développer mes choses, on va aller direct dans le vif du sujet

L'élimination et la nomination ont toute deux un point commun dans ma prise de décision. Ce point commun c'est TIKTOK (donc là beaucoup vont savoir ou je vais en venir mdrrr j'avais prévenu !)

Spoiler:

Si ce n'est pas cette chanson qui a percé sur tiktok, je dois dire que la ressemblence avec Supalonely est tout de même assez criante dans cette chanson. De plus, la voix un peu boudeuse, c'est pas quelque chose qui m'enchante. Vraiment ce ne sont pas des placements vocaux que j'apprécie quand c'est trop dans l'avant de la bouche ou le menton. C'est pas une chanson que je n'aime pas, je pourrais l'écouter à l'occasion, mais à petite dose. Je la trouve assez plate, la musique se veut quand même assez catchy, assez dansante, et on a une voix qui est peut être pas assez puissante ? Trop douce à la longue ? 
Bref, je suis vraiment désolée pour le ranker qui l'a envoyé Sad


Sans grande surprise, voici ma nomination (qui va me valloir des softblock je le sais mdrrr)
Spoiler:
Comme je peux pas éliminer Test & Recognize, faut bien que jtrouve quelqu'un d'autre sur qui vider ma frustration

Gardez en tête que ce n'est qu'une nomination, donc elle reste dans la quote. A mon avis elle restera dans la quote un bon bout de temps, mais pour moi c'est le moment de la nominer.
Je fais pas ça de gaieté de coeur, franchement ça me pète les couilles. La musique est enchanteresse, la voix est incroyable. Elle fait flotter, surtout lorsqu'elle fait ses variations grave/aigu. Le clip dans une forêt enneigée représente bien comment je visualise cette chanson. LOrsque je l'ai entendu pour la première fois (avant le rd), j'aimais cet ambiance qui prend de la place, qui t'étoufferai presque par la place que prend les choeurs et un accompagnement musical très léger (pour mettre la voix en avant) qui prend si peu d'espace, que tu étouffes à cause du vide. Je saurai pas expliquer mdrr c'est un peu ma claustro qui doit ressortir Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 1986925371

Mais malheureusement, je peux plus. Je peux plus parce que Tiktok. Parce que, quand je scroll dans mes pour toi, je tombais une fois sur 3 sur la trend de Runaway et j'en pouvais plus de l'entendre. Elle hantait mon téléphone. Et je suis arrivée à un moment ou la cocotte est trop pleine. Quand j'ai vu la chanson dans la playlist (je m'excuse par ailleurs auprès du ranker pour ce que je vais dire, c'est pas après toi ma biche), j'ai soufflé du nez. J'aurai aimé être comme une partie d'entre vous qui la découvrait pour la première fois, sans avoir été poursuivit auparavant par cette chanson. Je l'aurai très certainement beaucoup plus apprécié je pense.

(Mahrin jte jure si tu viens m'étriper, souviens toi que t'as fait la même chose pour la chanson de ton réveil saloperie.)


Au final jme suis laissée emporter mdrr j'ai quand même pas mal développé. Par contre flemme de mettre des couleurs, des mots en gras et tout comme d'habitude, vous ferez sans, jm'en moque.
Je poste encore des choix supercontroversés, désolé Sad


Ciao mes bewbews

Nominations a écrit:- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- The Knocks - Ride or Die (ft Foster the Poeple) (Elie)
- BENEE - KOOL (Tip')
- Sleeping At Last - "Saturn" (Lupeow)
- Seekae - Test & Recognise (Flume Re-Work) (Miraw)
- Aurora - Runaway (Lxulie)

(Elie ça va de monopoliser la quote ?)


Musiques éliminées:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 12 Mai - 20:56:46
Hello, mon élimination sera :



Pour le coup cette élimination se fait pas mal par défaut par rapport à la quote, j'aime beaucoup la plupart des musiques qui y sont et celle-ci est la seule à figurer en-dessous du tier 3.
La musique est plaisante, la voix est super jolie et de ce côté là je n'ai rien à lui reprocher. En la réécoutant je la trouve vraiment cool et je ne l'aurais pas éliminé de moi-même si tôt, malheureusement elle paie la trop haute quote pour moi :/

Ce que je reproche à la musique en elle-même, ce sont des couplets qui pour moi tirent un peu en longueur, je peux aimer des voix solistes mais c'est assez dur de m'y faire accrocher généralement. Ici ça va encore mais bien que la voix soit vraiment belle j'ai du mal à me concentrer réellement sur celle-ci, je pense qu'il me manque un petit apport instrumental pour vraiment kiffer.
C'est ce qui arrive lors des deux "refrains" et je dois bien admettre que ces passages sont vraiment bons et entraînants. J'aime beaucoup les quelques effets de percussions qui sont mis et rendent joliment bien.
Malheureusement ce sont les seuls moments où la musique m'emporte réellement, du coup ça donne vraiment une musique très hétérogène qui n'arrive pas à me conquérir complètement.

En bref je n'ai pas le syndrome Tiktok mais la musique est tout de même celle qui me plaît le moins de la quote. Dommage je l'aime quand même vraiment bien, mais on ne choisit pas toujours ce que l'on veut...


Ma nomination :



La musique est globalement sympa mais elle me passe un peu au-dessus de la tête. Je n'arrive pas à ressentir d'émotions en l'écoutant
Je ne suis pas fan du timbre de voix de la chanteuse, notamment le début où elle chuchote, ça m'atteint assez rarement je dois dire. Quand elle élève la voix cela va mieux mais je ne suis pas non plus emballé.

À côté de ça l'instru est assez lambda je trouve. En fait mon souci avec cette musique est qu'elle sonne un peu "chanson motivante" et c'est tout. En voyant mes précédents tous vous vous doutez que c'est pas du tout ce qui m'attire le plus, toute cette énergie dans le but de booster j'y reste assez insensible, genre quand la chanteuse crie j'ai vraiment du mal, c'est pas du tout mon style.
Finalement la musique sonne pas mal comme un appel à la révolte mais j'ai l'impression de me faire bousculer par celle-ci :'(




Musiques éliminées:


Dernière édition par Diplo le Jeu 13 Mai - 9:25:57, édité 1 fois
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 12 Mai - 21:38:14
Je suis trop dans le rush niveau taf dc je justifierai + tard mais je décide d'éliminer : The Knocks - Ride or Die.
Et de nominer : Kylie Minogue - More more more !




Musiques éliminées:
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 12 Mai - 22:30:20
Salut les LOULOUS! Tour compliqué celui-ci parce qu'on est à un moment où je n'ai pas envie d'éliminer quoi que ce soit de la quote, où pratiquement aucun des sons n'est vraiment bas chez moi donc ça va briser mon petit coeur et je m'en excuse d'avance Sad

Pour l'élimination, je vais partir sur :

Kylie Minogue - More More More - Fever

J'aurais pu éliminer Seekae, qui est la seule de la quote plus basse que les autres, mais je m'explique. De 1, j'ai toujours rien compris à l'histoire de si on a touché à une chanson on a le droit de faire quoi ou de pas y toucher blablabla, donc j'ai pas envie de faire une connerie. De 2, au final tout à plus ou moins été dit sur la chanson donc je ne saurais même pas quoi rajouter de plus pour l'éliminer et de 3 ça me briserait encore plus le coeur de devoir être la responsable du premier joker tej, donc je laisse cette responsabilité à QUELQU'UN D'AUTRE mdrrr. (et de 4 en pensant, au final en la ré-écoutant, à la limite je pourrais peut-être l'apprécier bizarrement?).
Concernant les autres chansons de la quote, j'en ai dans mon tier 1-2-3-4 et une en tier 5, donc malheureusement c'est celle-ci qui va sortir.. (et en plus elle vient d'arriver oupsi)
Donc, cela tombe sur KYLIE MINOGUE. Pour connaître un peu l'artiste, je ne connaissais pas forcément bien ce son, j'avais du l'entendre peut-être mais il ne m'a pas vraiment marqué. C'est groovy, franchement ça bouge bien, mais je ne trouve pas qu'il y a de moments marquants dans la chanson et c'est peut-être ce que je regrette. Les "More, more, moooore" sont sympas mais ils ne pètent pas plus que ça et c'est dommage! L'instrumental est vraiment classique, franchement ça pète pas trois pattes à un canard, on est vraiment sur du classique en fait avec cette chanson. Et comme Mahrin a pu le dire sur discord, cette chanson est trop linéaire, y'a pas vraaaaiment trop de variations qui font que ça enjaille plus à des moments. Franchement, ça peut marcher une formule classique, mais pour le coup j'ai quand même envie de privilégier les sons plus audacieux comme j'avais pu le dire auparavant. C'était pas dans mes priorités de mon tier 5 mais la quote ne me laisse pas vraiment le choix. Après ce n'est pas une mauvaise chanson du tout, mais comme je viens de le préciser peut-être trop classique/basique pour se démarquer des autres! J'ai pas grand chose à dire de plus sur cette musique, parce que j'apprécie quand même l'artiste, mais ça ne restera pas une chanson qui me marquera d'elle. Désolé au ranker et à ceux qui aiment qui viennent de voir Kylie faire un aller express dans la quote ahah......

Et pour la nomination :
The Black Keys - In Our Prime

Pas une mauvaise chanson en soit. Mais on arrive à un moment où toutes les chansons que je vais nominer je les trouve sympa. Donc c'est à partir de ce moment là que ça va se corser et que je vais mettre sur la sellette des chansons cool Sad
In Our Prime sera la première à être sur la planche. J'aime beaucoup beaucoup l'instrumental de la chanson, je le trouve vraiment planant, en plus la pochette de l'album emmène encore plus dans ce mood! Comme j'avais pu le dire pour certaines chansons, je trouve que celle-ci à une ambiance qui convient parfaitement à un "fond musical". Genre pour bosser, ou en soirée, posés tranquillement pour mettre une ambiance chill. C'est pas vraiment une chanson où je me vois me mettre devant mon ordinateur et l'écouter sans "contexte" on va dire ça comme ça. Et c'est peut-être ça qui me manque à la chanson (putain j'ai l'impression d'avoir déjà faite cette justification pour une chanson du RD6 mdrrr). Au final elle est sympathique, mais dans le même style, d'autres me transcendent plus. Je n'ai pas l'impression qu'elle sorte de la masse des chansons qui ont globalement la même composition. Assez classique aussi je dirais là. Mention quand même pour le petit passage à 2mn10 où l'instrumental est vraiment grave grave cool putain! Pour conclure, encore une fois je n'ai pas grand chose à dire sur cette chanson (putain c'est le tour de la déprime je vous jure ça va être de plus en plus dur les tours là), elle est sympathique, mais c'est tout je dirais. Je n'en retiens pas vraiment grand chose. Si je l'a nomine maintenant, c'est que certaines de son tier m'ont plus "marqués" que celles-ci, sans forcément être de meilleures musiques, mais je me dis que je préfère nominer une chanson qui est un peu UTR chez moi maintenant que plus tard! Désolé au ranker encore une fois!






Musiques éliminées:
[/quote]
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 12 Mai - 22:45:01
J'élimine Tash Sultana
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 12 Mai - 22:50:23
Casse toi de là
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 12 Mai - 23:16:19
Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 1558181824-coucou-jirachi-miss
Coucou les copains il est l'heure de briser des cœurs..  
Pour être anti-conventionnel je vais d'abord faire ma nomination et mon élimination (vous allez faire quoi ???)
Sincèrement je suis désolé pour tous ceux qui ont cette musique tier 1 ou bien classée, mais j'hésite depuis plusieurs tours et j'pense que je me bride un peu pck je sais qu'elle est appréciée, néanmoins je suis sur de moi mon choix, c'est à ce stade la seule musique encore en jeu que je skip dans la playlist, pour ceux qui ont bien suivi vous devinerez peut-être que je parle de...

Spoiler:

Alors faut savoir que le morceau ne m'a pas 100% déplu, y'a de très bonnes vibes, c'est de l'électro chill, et je connaissais un peu Madeon d'un morceau que j'ai SAI-GNE, j'avais donc pas mal d'attentes
Finalement en écoutant la chanson, j'ai vite été lassé voire agacé par les effets sur la voix, je trouve que ça donne vraiment un côté brouillon à la chanson qui s'ajoute au rythme qui reste grossomodo le même toute la chanson, on ajoute juste des tits instruments par là pdt 2s et d'autres par çi, des voix ici, bref j'trouve po ça harmonieux
Y'a vraiment que la partie piano-violon que j'aime trop, malheureusement c'est genre 30 secondes vers la fin du morceau et ça suffit pas à sauver le morceau pour moi.
Encore désolé, j'peux bien voir ce que certains peuvent apprécier dans cette musique mais ajd je l'écoute plus du tout...

Maintenant, quelle chanson va donc être remplacée dans la quote...

Spoiler:

Il s'agit d'une des dernières chansons de mon tier 5, je vous avoue que j'étais un petit peu frustré par le manque d'explosion dans cette musique.
Les chansons un peu tristes ou qui misent sur l'émotion ont généralement un petit avantage chez moi mais celle là m'a pas vraiment marqué, je l'ai écouté bien 4-5 fois au total et tjrs pas moyen de retenir l'air ni même les paroles jusqu'à ce que je les lise, et pour le coup je vous avoue que ça me fait un petit peu mal d'éliminer une chanson aussi jolie mais vu la quote, je n'ai vraiment aucune hésitation.
Merci au ranker pour la proposition, c'était quand même joli à l'écoute !!




Musiques éliminées:
lxulie
lxulie
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 23
Localisation : Normandie

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 12 Mai - 23:30:57


cOUCOU JE SORS MON JOKER POUR SATURN - SLEEPING AT LAST J4EXPLIQUERAI POURQUOI PLUS TARD JAI PAS LE TIME DESOLE JVOUS AIME BYYYYE
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 13 Mai - 0:02:15
J'élimine White Flag de Bishop Briggs. D'une part car j'ai cinq tier 1 dans la quote donc ça réduit drastiquement mes choix, et d'autre part c'est aussi ma seule tier 4 qui y figure. Je déteste pas, c'est sympa, mais j'avoue ça ne m'a pas marqué dans le rankdown, elle fait parti de ces chansons dont j'ai eu du mal à assimiler le titre. J'ai du mal à viber avec le refrains et les "give up the fight give up the fight give up the fight give up the fight" en boucle je trouve que ça ne sonne pas super bien. Voilà sinon pas grand chose à ajouter, les choeurs et l'instru je les trouve totalement dans les clous de ce qu'on peut avoir l'habitude d'entendre pour ce style de morceau, ce qui n'est pas un défaut en soi mais il me manque un truc en plus !

Nomination !


C'est mignon mais ça m'ennuie. Je sais je me répète dans mes posts mais une fois de plus je trouve que c'est un morceau qui manque d'originalité. Mon principal problème c'est la petite mélodie à la guitare qui tourne en boucle j'avoue que ça me tape sur le système. Je suis pas fan de la voix du chanteur. Y a un côté chanson de vacances d'été ; courrons nus dans les champs de blé au soleil couchant avec la brise qui nous caresse les cheveux ; mais bon je suis pudique, le blé ça gratte et le vent ça me décoiffe ! Je suis trop une d4rK $0uL pour ce morceau choupinou en fait. Bref, pas mon genre d'happy song.



Musiques éliminées:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 13 Mai - 0:06:52
MANGEZ VOS MORTS JE JOKER WHITE FLAG et puis c'est tout je ferai ma justif demain mdrrrr :'(
Lup
Lup
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 13 Mai - 0:42:13
Alors je recommence pcq jme suis loupé mais j'élimine Madeon - No fear no more  pcq c'est le style que j'écoutais avant donc je ne vais pas dire que c'est naze mais mes goûts ont complètement changé et je n'écoute plus dutout ce genre. J'ai que ça à dire puisque parmis toutes les nominations (que jm) bah c'est ça qui ressort

Sinon pour la nomin Flume Tiny Cities (ft. Beck) je suis généralement pas fan de ce type de chanson genre electro etc donc ce n'est pas anodin que je la nomine, en soit elle est bien la voix est clean et colle bien à la prod mais c'est clairement le genre de son sur lequel j'irais m'enjailler et j'allais dire que la ça me fait penser à l'époque où j'avais 15 ans et que j'écoutais ce style mais oui j'avais raison car la chanson est sortie en 2016 (jen avais 16 alors mais à un an pres..) Mais goûts ont changé ce qui fait que ce n'est plus mon style donc te voilà nominé mon cher FLume

Nominations a écrit:
- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Seekae - Test & Recognise (Flume Re-Work) (Miraw)
-The Black Keys - In Our Prime (Ephemere)
- Madeon - No fear no more (Elie)
- hippo campus - baseball (Tip')µ
- Flume Tiny Cities (ft.Beck) [Maître Lup]


Musiques éliminées:
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 13 Mai - 22:52:54
Spoiler:

Sans grandes hésitations, mon élimination se portera ce tour-ci sur le morceau In Our Prime de The Black Keys. C’est une chanson que j’aime bien mais je ne peux pas dire qu’elle soit exceptionnelle ou que je l’ai trouvé marquante : le terme mignon me semble le mot le plus adapté. A vrai dire, j’ai du me faire une réécoute pour me remémorer la mélodie. Elle reste dans mon tier 4 mais je pense quand même qu’elle est à la limite du tier 5. The Black Keys montre sa maitrise du blues rock, ce qui est déjà un bon point. Le rythme se veut plutôt lent, l’ambiance très nostalgique mais aussi assez reposante, ce qui sont trois caractéristiques qui ont tendance à me plaire. L’apport du clavier montre l’intelligence du groupe puisqu’elle permet d’accentuer cette atmosphère assez morose. Le passage, bien qu’un peu court à mon sens, nous rapporte aux sonorités blues de la fin des années 60, début des années 70. D’ailleurs, la chanson m’a quelque peu fait penser à un titre des Beatles, notamment lors du passage vers 1:13, où le tempo s’accélère un petit peu. La ligne de basse n’est pas en reste et j’aime beaucoup l’oscillation entre les notes graves et les notes aigues (c’est ce qui permet entre autres de créer l’ambiance mélancolique). Bien évidemment, ne pas parler de ce titre sans évoquer les solos de guitare et de batterie serait ne pas citer l’élément sans doute clé et ce qui lui permet de se différencier d’un autre titre/groupe de rock.

Cependant, même si la chanson possède des atouts, elle possède également ses bas. Tout d’abord, pour un groupe de cette trempe, nous proposer une production aussi bancale est une grande preuve d’amateurisme. On dirait sérieusement que les musiciens ont fait de l’autoproduction et le mixage laisse vraiment à désirer. Le passage où ce sentiment est le plus fort est lors du solo de guitare où la saturation se fait vivement ressentir. Dans certains cas, le fait de rendre la production un peu plus authentique et ancien est une idée intéressante mais ici, l’exécution est approximatif. Je n’ai pas spécialement grand-chose contre les morceaux languissants, les ballades (je pense que l’on peut considérer In Our Prime comme tel) et les atmosphères un peu plus posées. Néanmoins, je trouve ici que le manque d’énergie est notable. Je ne dis pas non plus que le morceau se doit être excité mais ici, ça ne décolle pas d’un pouce. Même si l’on conserve l’esprit rock, il est aussi un peu plus noyé dans la pop et l’électro, ce que j’estime un peu frustrant. Pour connaître quelques compositions de la formation, je sais que ces couches ne sont clairement pas nécessaires et qu’elles étouffent peut-être un peu plus le côté blues justement. Bon, si on ne connait pas le groupe, ce n’est pas le point le plus choquant non plus mais l’intérêt de ces touches plus popish et électroniques demeure très limité. Pour une raison qui m’échappe un peu plus cette fois-ci, je trouve le titre un peu trop simpliste. Pourtant, avec les solos, les changements certes discrets de rythmes et l’intro aux notes de clavier, The Black Keys essaye justement de se diversifier. Mais j’ai l’impression que la mélodie que je qualifierai de principale est en réalité toujours la même, ce qui me créer sans doute cette sensation de linéarité. Le côté hypnotisant comme visible sur la pochette d’album était peut-être l’objectif de la chanson, qui sait ?

Côté écriture, rien de véritablement surprenant. Qui dit blues dit paroles ternes et In Our Prime est dans cette exacte lignée. C’est cependant assez bien ficelé donc je n’ai pas grand-chose à évoquer sur cet aspect. Pour ce qui est du chant, là aussi ça va aller assez vite. Encore une fois, je ne suis pas follement amoureux de la voix mais elle est en adéquation avec le style et l’ambiance du morceau donc rien de choquant. Après, je n’aurais pas été franchement convaincu par une prise de risque dans un genre qui est principalement triste donc une prestation vocale classique me convient parfaitement ici. On ressent aussi une grande sincérité de la part des musiciens, parfois du même du courage et ce sont deux qualités qui deviennent de plus en plus rares dans le domaine musical de manière générale. In Our Prime n’est vraiment pas le tube de l’année : il se laisse parfaitement écouter et possède quelques éléments en sa faveur. Malheureusement, on arrive à un stade où n’avoir que quelques bons facteurs ne suffisent pas, ce qui vaut l’expulsion de la chanson. Je suis désolé pour celui ou celle qui a proposé ce morceau : même si celui-ci ne m’a pas déplu, je ne l’ai pas non plus trouvé incroyable.


Spoiler:


Ca y est ! Hormis Seekae encore un jeu, voici mon dernier tier 7 nominé pour ce rankdown musical. Ce tier 7 n’est autre que Killer Queen de Fil Bo Riva. J’admets avoir eu un véritable blocage sur cette chanson, ce qui m’a poussé à mal la classer. La raison est relativement simple : je trouve que la prestation vocale n’est pas du tout en adéquation avec la mélodie. Alors que l’instrumental se veut plutôt doux, songeur, assez mélancolique sur les bords, la voix quant à elle est assez brute et puissante. Outre le fait que le décalage me gêne énormément, je n’accroche mais alors absolument pas au timbre de voix du vocaliste. Pour le coup, j’admets qu’elle est surprenante, assez unique mais elle ne m’emporte pas. Pour parler un peu plus du titre en lui-même, nous sommes dans un registre entre pop-folk et indie. La chanson parle de détresse amoureuse, une situation qui parle plus ou moins à chaque d’entre nous. Malheureusement, le chant ne met pas tant en valeur cette romance. Je ne me suis pas spécialement senti ému ou déchiré par le récit du jeune homme. Ca me fait mal de dire ça, sachant que la plume de l’artiste est vraiment poétique et aérienne mais je n’ai pas la patte émotionnelle que j’aurais aimé ressentir.

Ce qui me manque aussi dans cette chanson, c’est son manque de nuances. Non pas dans la mélodie, qui affiche des fluctuations, des montées en puissance ou des pannes attrayantes et séduisantes. En revanche, et je suis désolé d’en reparler, du côté du timbre de voix, je ne me suis pas senti surpris ou absorbé, le principal fait est que nous restons dans une suite logique prévisible. Pour être plus précis, je n’ai pas tant eu l’impression que le chant s’emballait plus que ça (à part ce petit moment d’énervement à 3:24 qui aurait mérité de durer bien plus longtemps qu’une petite seconde …). Un aspect qui me plait tout de même bien dans ce morceau, c’est cette certaine progressivité qui vient peu à peu s’installer. Elle se définit surtout par l’omniprésence ou non de la guitare acoustique. Parfois, celle-ci se veut très discrète, comme dans le début de la mélodie par exemple où elle se résume par quelques petits accords ou quelques slides. D’autres fois, elle se veut nettement plus percutante, ce qui permet de transformer une ambiance qui était initialement tranquille en une atmosphère un peu plus emportée. Honnêtement, je pense que sans la voix ou avec un chant différent, j’aurais pu largement mieux classer la chanson mais je suis sérieusement embêté par cet aspect. J’en suis profondément désolé …

Nominations a écrit:
- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Seekae - Test & Recognise (Flume Re-Work) (Miraw)
- The Black Keys - In Our Prime (Ephemere)
- hippo campus - baseball (Tip')
- Flume - Tiny Cities (ft.Beck) (Peut-être maître Lup mais pas maître des quotes en tout cas ...)
- Fil Bo Riva - Killer Queen (Miraw)


Musiques éliminées:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Ven 14 Mai - 1:05:06
64e - Atwood - Careless - Lupeow

284k vue ??? Pas besoin de justif juste écoutez c'est dingue le flow qu'ils ont

63e - Tycho - A Walk - Muhu

J’ai découvert cette chanson en regardant un court-métrage sur lacartoonerie lol (kassdédi FMR!!) eeeet elle ne m’a jamais quittée depuis. Je la trouve douce, rassurante, le genre chanson qu’on associe forcément à de bons moments tant elle est jolie, sauf bien évidemment si on décide de la mettre en réveil (promis Marine c’est la dernière fois) !! Ça va être un peu compliqué d’en parler parce que j’ai aucune idée de comment parler de ce que j’entends, mais si je devais utiliser UN mot pour la décrire je dirais qu’elle est incroyablement vivante. Dans sa première partie elle me rappelle le début d’une histoire, à la manière d’un cœur qui bat sous l’eau, d’un début de respiration... puis d’une marche tranquille qui s’accélère au fur et à mesure, comme une métaphore de l’enfance ouuu d’un béguin ? La chanson a ses hauts et ses bas, ses ruptures de rythme et et diminue progressivement jusqu’à l’arrivée de la seconde partie. Puis le rythme reprend de plus belle et se fait plus vif, joyeux, est-ce que ce serait po la vraie vie qui commence au fond ? Ou la certitude que cette fois, vous êtes avec la bonne personne ? Mdr j’ai l’impression que ce que j’écris n’a AUCUN SENS, mais bon, j’espère qu’elle vous touchera un peu comme elle m’a touchée !!

62e - Against the Current - that won't save us - lxulie

Une chanson puissante, une chanson triste mais qui te remue, bref ce que j'aime. J'ai juste envie de parler d'une relation qui tourne mal alors que je connais pas du tout??

61e - Marvin Gaye - Inner City Blues (Make Me Wanna Holler) - Tip'

J’ai une certaine affection pour les voix soul, et celle si claire et juste de Marvin Gaye me touche vraiment à chaque fois, que ce soit dans les morceaux les plus joyeux et groovy, ou les plus tristes et engagés comme celui-ci. On y retrouve tellement de nuances, sa voix se confond avec l’instrumentale (joliment composée de piano, bongos, basse…) avec ses nombreuses onomatopées, et les ponctuels cris qui donnent tellement d’âme à la chanson. Cette douceur en est mélancolique : issu de son album What’s Going On (avec des textes engagés contre la guerre au Vietnam ou pour une prise de conscience écologique) dans Inner City Blues, Marvin Gaye chante le désarroi et l’impuissance d’une partie de la population américaine abandonnée, celle des ghettos, ceux qui vivent dans la misère économique qui les touche dans un pays pourtant riche et développé.

Les premiers vers font par exemple allusion aux millions dépensés pour la conquête spatiale - nous sommes en 1971, deux ans après que les premiers américains aient posé le pied sur la Lune - au détriment des plus défavorisés du pays : « Rockets, moon shots ; Spend it on the have nots ; Money, we make it ; Fore we see it you take it ». Le texte est fort, et malgré les cinquante ans que fête le morceau cette année, on peut toujours y trouver des passages qui font échos à des évènements et situations actuelles : « Inflation, no chance ; To increase finance » ; « Crime is increasing ; Trigger happy policing ; Panic is spreading ; God knows where we're heading ».

Un titre et un album intemporels, et un artiste au destin tragique (assassiné par son père à 44 ans) pour lequel j’ai beaucoup d’estime et d’appréciation. S’il est relativement connu et a eu du succès en son temps, j’espère que ce se sera une découverte pour la majorité et que le morceau vous aura plu et touché, ou à défaut intéressé dans le contexte. Je ne suis pas sûr que ce soit le style de la majorité (en voyant les castings je me dis que ça aurait sûrement bien marché dans le RD10), mais je ne m’en lasse pas personnellement, la vibe est incroyable, et ça me fait plaisir de le partager !

60e - Black Pistol Fire - Always On My Mind - Ephemere

J’ai pas vraiment eu l’occasion au dernier RD de montrer vraiment ce que j’écoutais en rock, je me suis dit que c’était le bon moment avec celui-ci. Et la réponse parfaite est sûrement Black Pistol Fire. Ce groupe m’accompagne depuis un bon moment déjà et j’adore le parallèle entre cette voix un peu étouffée et le côté rock, ça crée un paradoxe ultra spécial. Je dirais que c’est du rock qui peut « plaire » à un grand nombre, ce n’est pas non plus extrême. Si j’ai choisi ce morceau en particulier, c’est parce que j’adore le rythme du morceau et le refrain. Honnêtement, je ne peux pas m’empêcher de taper du pied en écoutant ça ! Le style de la chanson fait un peu « rebel teenager » des années 90 je trouve, ça me rappelle les vieux films de mon enfance avec ce type de sons ahah. C’est vraiment une petite vitamine cette chanson et honnêtement depuis que je la connais, je m’en suis pas lassée. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi!

59e- Silent Siren - Routine - Muhu

Bon... j’ai bien remarqué que dans les rd en général les chansons en japonais, et plus particulièrement dans ce style, ont du mal à atteindre l’endgame donc je ne serai pas très étonnée de la voir sortir assez tôt mais je l’aime tellement que je me voyais mal ne jamais la mettre dans un rankdown, celui-ci sera peut être le bon !! Déjà, c’est une de leurs chansons les moins connues alors que je la trouve au-dessus du reste de la discographie du groupe.. Ensuite, je trouve que cette chanson est assez particulière dans le sens où si on ne comprend pas la langue, on ne capte rien du tout au ton de la chanson. Elle sonne très joyeuse, presque comme un opening d’anime mais cache un texte profond qui aborde une thématique tout sauf joyeuse... Les paroles seules pourraient sérieusement donner envie de pleurer, pourtant le rythme est accrocheur, enflammé etc etc. Bref je trouvais cette chanson suffisamment singulière pour faire partie de ma sélection, j’y suis attachée... je croise les doigts pour elle !!

58e - Neon Waltz - Perfect Frame - Lupeow

Elle pourrait passer dans life is strange SANS. PROBLEME. ^^

57e - Cruel Youth - Devil In Paradise - Elie

Bon alors déjà sachez que j’ai appris que la chanteuse de Cruel Youth est une connasse (cf, la vidéo à l’appui https://youtu.be/LuZ1TvBZNB8?t=313 ) néanmoins, même si elle fait bottom 20, je ne regrette pas mon choix !
Franchement je trouve que c’est un bop, j’aime trop l’association de la première partie rock et de la deuxième partie rap même si la séparation est pas très fine mdr (coupure au milieu et pof changement de style) bah ça surprend, ça envoie du lourd, et franchement je m’en lasse pas !!
En tout cas je le trouve bien construit aussi, de jolies phrases/punchlines que gm bien (“Running from the repo” when you tought u were a rebel”..) et c’est indéniablement original à sa manière !!
Bon après j’ai pas trop de valeur sentimentale vis à vis de ce son parce que c’est une découverte super récente qui sort de mes recommandations spotify, mais j’hésitais entre proposer au RD8 ou RD Rap du coup j’ai proposé aux deux !! (dîtes rien aux gens du RD rap c’pas comme s’ils allaient venir lire la justif anyway... )
lxulie
lxulie
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 23
Localisation : Normandie

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Ven 14 Mai - 20:19:18
HELLO GUYYYYYYS

ME REVOILA <3
déso j'avais oublié que c'était mon tour et tout bref bah jvais d'abord commencer par ma justification de mon joker !!

Sleeping at last - Saturn
Alors déjà, au ranker qui a envoyé cette musique MERCI. J'sais pas si elle va vraiment rester, mais j'ai besoin de la voir aller plus loin, au moins pour caractériser tout ce que j'ai ressenti à l'écoute.. A savoir que lors de mes écoutes, il passe après Two-Way Mirror, une chanson qui me donne des vibes assez tristes, sombres. On passe d'une chanson avec des guitares électriques, des sons assez "brutaux" (la musique est pas brutale, mais c'est pour caracterister l'aspect un peu brut de décoffrage du son que fait la guitare wsh un son électrique quoi) à une musique douce, aérienne. Dès l'introduction des violons, j'ai eu une montée de frisson.

Cette musique, elle est physique pour moi. Des le début, je ressens comme un poids qui s'efface. C'est comme si pouaaah je respirais. Et pourtant, elle reste si sobre, si modeste. les chants des violons qui se croisent, l'effet de "bulle" autour du piano... En fait c'est exactement ça, cette musique me fait entrer dans une bulle de sérénité. la partie rythmique est certe répétitive, mais c'est la rythmique hein. Mais toutes les enluminures apportées au piano, au violon, aux choeurs... 

Et alors la surprise pour moi, ça a été l'entrée d'un chant. Je m'attendais à une musique purement instrumentale. Et la voix arrive, et je suis même pas dérangé par cela, et la douceur de la voix m'a totalement conquise, et le jeu de la faiblesse et de la puissance m'a chamboulée. En fait je parle je parle, mais je saurais même pas vous faire un argumentaire structuré et construit tellement ça me tient dans le corps et je peux pas trouver les mots. C'est bizarre un peu, mais c'est surement la seule chanson que j'ai réellement vécu dans ce rd. Et juste pour ça, je veux qu'elle reste, le plus longtemps possible. 

Spoiler:
Spoiler:

Pour le coup, c'est vraiment la quote qui fait chier. J'ai réellement apprécié cette musique Sad Les vibes retro, ça me touche toujours et ça fait battre mon potit coeur. La petite guitare, l'effet un peu comme si t'écoutais sur un vinyle au début... C'est vraiment un voyage cosmique qu'on nous propose, mais contrairement à Bottom of the Deep Blue See (oui pour moi je suis aussi dans l'espace quand je l'écoute, alors que c'est la mer -fmr m'a assez pris le chou avec ça  Mad- mais au final c'est la même sensation de flottement donc je pense que ça peut vite être rapproché), c'est un voyage planant, dans lequel tu vibes dans ta petite tenue de cosmonaute. J'aime les envolées des violons qui te donne vraiment un aspect volatile a toute cette mélodie. 

Ce qui fait défaut à cette chanson du coup ? C'est pas le chanson que je vais écouter dans comme ça n'importe quand. Faut vraiment que je sois dans un mood ou je veux juste chiller, me poser dans mon jardin avec mon petit mojito avec mes sunglasses avec le bruit de la mer (ah oui c'est précis comme situation). Peut être aussi la prépondérence du synthé qui parfois peut avoir un son qui frotte un petit peu trop la tête à la longue mdrrr
Désolé au ranker, sans rancoeur  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Spoiler:


Ca va pas être long en fait, c'est juste que c'est pas ce que j'écoute en temps normal et ça me parle pas. La prod est propre, Lomepal n'a rien à prouver je pense. Le problème dans la chanson c'est juste moi, parce que ce que j'aime dans la chanson, c'est plus l'aspect mélodie, et non le coté texte. Quand y a trop de mots comme ça, trop de message, en fait je peux pas me concentrer et choper toutes les informations, ça fait trop d'un coup pour ma petite tête qui préfère peu de paroles et plus de mélodie. (Je dis pas que j'aime les chansons sans aucun sens, le message est important derrière, mais là en fait pas le message entre po dans ma tête avec les musiques de ce genre Sad((( )



PASSEZ UNE BONNE SOIREEEEEEE

Nominations a écrit:La quote des enfers :


- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Flamingosis - Cosmic Feeling (Elie) 
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Seekae - Test & Recognise (Flume Re-Work) (Miraw)
- hippo campus - baseball (Tip')
- Flume - Tiny Cities (ft.Beck) (Peut-être maître Lup mais pas maître des quotes en tout cas ...)
- Fil Bo Riva - Killer Queen (Miraw)
- Lomepal - Plus de larmes (Moi)


Musiques éliminées:
[/quote]
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Dim 16 Mai - 13:38:25
Hello ! Tout d'abord je préviens que je vais faire un peu plus court que d'habitude pour mes justifications.

Pour l'élimination je pensais être fixé, mais finalement Lomepal a un peu grow on me et je trouve la version maquette intéressante, alors j'élimine :



La musique commence bien. Le début d'instru me plaît beaucoup, elle est dans la tonalité de ce que j'écoute. Cependant je rejoins Miraw, j'ai un peu de mal avec la voix qui ne me paraît pas en adéquation avec celle-ci. J'ai du mal avec la manière dont elle prononce certains mots, comme les "I don't miiiind", c'est un grain de voix que je trouve plutôt beau mais qui a tendance à trop tirer en longueur pour moi et à donner des variations qui sonnent moins bien à mon oreille, un peu rauque, ce que j'apprécie moins du coup.
De plus, la musique traîne à mon goût un peu trop en longueur, l'évolution est trop lente voir même assez inexistance selon moi par moment. Cependant le titre reste tout de même prenant et je l'apprécie en réalité. Mais il a du mal à m'embarquer avec lui tout du long, au bout d'un certains temps je ne peux pas m'empêcher de décrocher.

Je nomine :



J'aime bien la musique en elle-même mais j'ai plusieurs reproches à lui faire.

Premièrement je la trouve sympa mais pas transcendante non plus, c'est une mélodie punchy qui reste en tête mais je trouve pas que ça se démarque particulièrement, au sein du rankdown ou de manière générale. Un son qui met de bonne humeur mais qui est loin de me rester en tête très longtemps une fois que je l'ai écouté.

Ensuite, point qui rejoint directement le précédent, je trouve la mélodie très simple. J'ai rien contre une musique un peu passe partout si elle est bien menée mais ici il y a un manque de prise de risque selon moi qui pénalise directement le titre. On reste sur un son de pop-rock dans la veine de tout ce qui a été produit dans le genre jusqu'à présent. Du coup la musique ne me marque pas du tout, ni en positif ni en négatif

Enfin, la musique est selon moi assez longue pour ce qu'elle propose. On suit une structure assez classique et répétitive avec couplet + refrain + petit pont instrumental à chaque fois, avec une répétition avant le refrain du "Annaaaa Sun". De plus les refrains sont toujours les mêmes, j'aurais aimé qu'en fonction de l'avancée de la musique il y ait un petit quelque chose en plus qui rende le passage unique, là j'ai pas l'impression d'une vraie progression entre le point A et le point B de la musique.
Ce qui entraîne ce que je disais plutôt, loin de moi l'idée de dénigrer le travail de l'artiste mais 5 minutes 24 est un temps plutôt long pour la musique je trouve. Je pense que la musique aurait gagné à condenser ce qu'elle propose en 3-4 minutes pour avoir un pic d'intensité plus haut. Ici le titre traîne un peu en longueur ce qui m'attire moins.

Voilà, merci quand même au ranker pour la proposition !

Nominations a écrit:La quote des enfers :


- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Seekae - Test & Recognise (Flume Re-Work) (Miraw)
- hippo campus - baseball (Tip')
- Flume - Tiny Cities (ft.Beck) (Peut-être maître Lup mais pas maître des quotes en tout cas ...)
- Fil Bo Riva - Killer Queen (Miraw)
- Lomepal - Plus de larmes (lxulie)
- WALK THE MOON - Anna Sun (Diplo)

Musiques éliminées:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 18 Mai - 15:45:16
Coucou mes bebz, désolée du retard!

Pour la justification de mon précédent post, je serai cependant assez brève.
Pour The Knocks - Ride or die, j'ai malheureuseument pas accroché plus que ça même si la musique est feel good. Y'a des airs de Talisco, elle lance de bonnes vibes et c'est doux, mais c'était celle de la quote avec laquelle j'accrochais le moins parce que c'était la plus """classique""". Je l'aime bien mais sans plus quoi, c'est un peu mou à mon goût. Désolée pour le coup je n'ai pas vraiment d'argument construit Sad(( C'était un peu trop du déjà vu par rapport aux autres musiques de la quote at the time. Ca restait dans mes tiers relativement bas car peu marquante, mais pas mauvaise non plus, loin de là !

Pour Kylie Minogue - More more more, je lui reprocherai exactement la même chose qu'à Carpenter Brut, et j'en suis désolée ! La chanson en elle même est vrmt cool et catchy, ça bouge, c'est disco, j'adore, mais .... ça décolle jamais vraiment et ça reste linéaire, y'a pas d'explosion ou de moment vraiment qui se démarque dans la musique. On s'attend à qqch de différent à un moment mais ça ne vient jamais vraiment ... Et ça rend le tout un peu longuet du coup. C'est dommage parce que les deux musiques ont bcp de potentiel et surtout les deux artistes sont grv cools aussi, mais donc je me retrouve à avoir eu le même sentiment: un manque, et je reste sur ma faim in fine. Sad

PASSONS MAINTENANT AUX CHOSES SERIEUSES, TODAY.

Mon élimination sera Flume ft. Beck - Tiny cities


C'est compliqué de choisir dans la quote à ce stade là. Mais je suis pas fan de l'arrangement que Flume a fait niveau instru avec la voix, ça ne se marrie pas très bien je trouve. Pourtant l'album dont est extrait cette chanson regorge de perles, mais ça doit être une des moins marquantes et vibing de cet album à mon goût. Je trouve le son trop artificiel/chelou/saccadé, je sais pas vraiment comment décrire, mais même si c'est fait exprès, je ne kiffe pas trop et ça me bug dans l'appréciation de ma chanson.

Ma nomination: Dayglow - Can I call you tonight?

Je n'ai plus beaucoup de middle tiers, et elle en fait partie avec d'autres musiques qui finalement se démarquent plus qu'elle malheureuseument. Ca fait encore une fois déjà vu, un peu trop comme lorsque j'ai éliminé The Knocks - Ride or die justement : c'est relativement simple, même si la musique est cool et que la voix est franchement sympathique. Ca ne se démarque pas de ce qu'il reste justement parce que trop classique...Et à ce stade même si la chanson est cool et passe bien, je n'ai pas vraiment le choix je suis désolée !


Nominations a écrit:La quote des enfers :


- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Seekae - Test & Recognise (Flume Re-Work) (Miraw)
- hippo campus - baseball (Tip')
- Flume - Tiny Cities (ft.Beck) (Peut-être maître Lup mais pas maître des quotes en tout cas ...)
- Dayglow - Can i call you tonight? (Mahrin)
- Lomepal - Plus de larmes (lxulie)
- WALK THE MOON - Anna Sun (Diplo)

Musiques éliminées:
[/quote]
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 18 Mai - 18:29:41
BONJOUR!!! Après ce tour tant attendu de Mahrin qui me déçoit BEAUCOUP, je viens aussi briser vos petits coeurs hihihi.
Je vais faire vite pour l'élimination parce que j'avais déjà prévenue, alors c'est parti!

Mon élimination va donc aller pour Seekae - Test & Recognise (Flume Re-Work) et ça me brise un peu le coeur. Parce que c'est une chanson joker donc c'est toujours compliqué d'en faire sortir une. Mais malheureusement cette chanson est une de mes dernières survivantes de mes low tiers et je ne me vois pas éliminer quelque chose d'autre dans la quote maintenant. J'avais dit le tour précédent que je ne l'éliminais pas parce que je n'avais pas encore capté ce qui se passait quand tu éliminais/nominais une chanson ect, mais apparemment si je l'ai éliminée, je peux l'a ré-éliminer. Honnêtement ça me fait chier parce que je voulais pas être celle qui prenne la décision de l'enlever de la quote, parce que ça me fait de la peine pour le ranker qui l'a mise et pour Tip qui l'a joker Sad
Globalement, j'ai pas grand chose à rajouter vis-à-vis de ma justification de mon élimination de la dernière fois (vous irez relire, j'ai la flemme de c/c), Julie et Miraw ont aussi tout dit. Alors, honnêtement, je vais pas me "forcer" à trouver d'autres explications que la fois où je l'a éliminée parce que j'ai vraiment pas grand chose à dire de plus. La chanson est assez plate, ça manque de variations, il y a un son parasite qui est perturbant tout le long de la chanson, voilà ce qu'il faut en retenir de mon côté. Snif, ça me fait vraiment pas plaisir mais je ne peux pas faire autrement. Je m'excuse auprès de Tip' qui voit son joker finir à la moitié du RD, mais ça a déjà fait une belle remontée, ainsi que le ranker qui voit sa course se terminer!

Pour la nomination, je vais partir sur :

Moses Sumney - Me In 20 Years

(C'est drôle parce qu'Oni en a parlé hier jcrois et jsavais déjà j'allais la nominer, ça m'a fait rire)
Je sais que beaucoup d'entre vous apprécie cette musique, donc sorry....! Mais je pense que c'est sûrement le son qui a connu le plus gros down dans mon classement.. La première fois que je l'ai écouté, j'ai vraiment trouvé l'atmosphère planante et chill, j'avais l'impression d'être totalement stone et de voyager sur un nuage. Mais, plus je l'ai écouté, plus je trouve la voix AGACANTE. Vous voyez l'effet 360 avec des écouteurs quand on vous susurre dans l'oreille? ça fait des ptits frissons, parfois c'est agréable, parfois non. Eh bien là, c'est exactement ça avec cette voix. J'ai l'impression qu'elle vient au plus profond de mon oreille déchirer mon être. Bien que j'ai pu la trouver étonnante par le passé, maintenant j'ai beaucoup trop de mal pour ne pas la nominer maintenant. Concernant le rythme et l'instrumental, de ce point de vue là, j'ai pas grand chose à dire, c'est ultra agréable à entendre et je garde le même ressenti que la première écoute. Mais vraiment, la voix ici c'est 70% du morceau, donc si elle ne me plaît plus, je ne peux pas vraiment apprécier le morceau. Il y a des sons comme ça, qui marche bien à la première écoute et ensuite non, pour d'autre c'est l'inverse. Ici, c'est le premier cas de figure, j'ai vraiment de plus en plus de mal et je préfère privilégier des sons que j'aimais moins mais qui grow que l'inverse! Voilà les bibissss



Nominations a écrit:La quote des enfers :


- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Seekae - Test & Recognise (Flume Re-Work) (Miraw)
- hippo campus - baseball (Tip')
- Dayglow - Can i call you tonight? (Mahrin)
- Lomepal - Plus de larmes (lxulie)
- WALK THE MOON - Anna Sun (Diplo)
- Moses Sumney - Me in 20 years (Ephemere)

Musiques éliminées:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 18 Mai - 19:22:20
Désolé je ferai mes justifs un coup plus tard, po trop possible atm

Je vais éliminer hippo campus - baseball, j'expliquerai plus tard mais grossomodo le titre a pas mal grow down chez moi

Pour la nomination, ça aurait grave pu tomber sur Moses Summey aussi, ça ira plutôt sur...
Spoiler:

Y'a plus rien que gm pas à ce stade, désolé le titre aura moins su me marquer et me séduire que tout le reste, je détaillerai plus tard encore une fois



Nominations a écrit:La quote des enfers :


- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- hippo campus - baseball (Tip')
- Dayglow - Can i call you tonight? (Mahrin)
- Lomepal - Plus de larmes (lxulie)
- WALK THE MOON - Anna Sun (Diplo)
- Moses Sumney - Me in 20 years (Ephemere)
- Winona Oak - Let Me Know (Elie)


Musiques éliminées:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 18 Mai - 19:50:57
Sans surprise, je vais éliminer Plus de larmes (maquette 2018) de Lomepal. J'aime beaucoup l'instru planante en vrai (beaucoup plus que la version définitive que je trouve moins sympa), mais comme pour le titre du RD5, le phrasé de Lomepal j'ai vraiment du mal, sa voix nonchalante m'irrite, j'ai du mal à expliquer pourquoi mais c'est comme ça... Cela dit je trouve le texte bien moins pédant que Ne me ramène pas. Sinon l'outro je m'en passe je trouve ça un peu cringe perso mais bon ce n'est pas grand chose. Bref Lomepal je pense que ce n'est juste pas mon style, mais je ne jette pas tout quand même, merci pour la proposition qui m'a un peu réconcilié avec ce chanteur après le morceau proposé au RD5 !

Je nomine Teach Me To Fight de YONAKA :


C'est mon dernier tier 5 qui n'est pas touché. En fait je l'avais rank plus haut originellement mais c'est un des morceaux qui a le plus glow down chez moi. Mon problème c'est que j'en ai eu très rapidement une grande lassitude. A écouter une ou deux fois au détour d'une setlist je trouve ça sympa mais pour moi le titre pâtit du format rankdown. C'est du rock énergique mais le problème c'est que le morceau ne se renouvelle jamais et tourne très rapidement en rond. J'aime bien le build up des couplets mais j'avoue que les refrains finissent par me saouler à la longue, notamment le chant criard, je ne vibe pas autant que j'aimerai pour ce genre de morceau...

Nominations a écrit:La quote des enfers :


- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Dayglow - Can i call you tonight? (Mahrin)
- Lomepal - Plus de larmes (lxulie)
- WALK THE MOON - Anna Sun (Diplo)
- Moses Sumney - Me in 20 years (Ephemere)
- Winona Oak - Let Me Know (Elie)
- YONAKA - Teach Me To Fight (Tip')

Musiques éliminées:
Lup
Lup
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 18 Mai - 20:19:54
Salut mes petits chéries, aujourd'hui je vais éliminer Moses Sumney - Me in 20 years car la voix est cool mais vraiment à petite dose, la voix est tjrs tjrs tjrs là c'est fait fait beaucoup là non ? Enfin bref la voix ok mais à petite dose monsieur

Sinon pour la nomin KOLINGA - Nguya na ngai pcq je comprends r à la langue, je sais pas si on insulte ma mere ou si on m'invite au resto, sinon j'aime bien la sorte de trompette à 40sec, ça me rappelle monstre et cie c'est sympa
les moments où ils se mettent en gros plan avec des fleurs devant les visages m'a fait pas mal rire enfin voilà je prenais pas la chanson au serieux malgrès de nombreuses écoutes

Nominations a écrit:La quote des enfers :


- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Dayglow - Can i call you tonight? (Mahrin)
- WALK THE MOON - Anna Sun (Diplo)
- Moses Sumney - Me in 20 years (Ephemere)
- Winona Oak - Let Me Know (Elie)
- YONAKA - Teach Me To Fight (Tip')
- KOLINGA - Nguya na ngai (Lupeow le plus bo)

Musiques éliminées:
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 18 Mai - 20:37:21
Avec un peu de retard, voici donc mes justifications quant à mon élimination et à ma nomination :

Walk The Moon – Anna Sun : mon choix n’a pas été spécialement compliqué puisqu’il s’agissait du titre le plus bas parmi mes quotes (tier 5 pour être plus précis). Anna Sun est exactement le type de musique qui m’est assez simple à classer : ni mémorable, ni mauvais, simplement correct. La mélodie est entrainante, dynamique, dansante, le refrain est relativement facile à retenir et l’ambiance enjoliveuse ne nous quitte pas un seul instant. Malheureusement, si la chanson se veut assez directe (ce qui n’est aucunement un défaut en soi), je m’attendais à un peu plus, surtout pour une composition qui dépasse les 5 minutes. Si le refrain permet un peu de casser la routine qui s’installe dans la mélodie, les couplets ne m’ont pas vraiment accrochés. Encore une fois, ça se laisse parfaitement écouter et si on a envie de se lâcher, nul doute qu’Anna Sun est un excellent choix de musique. Maintenant, nous sommes à un stade du concours où un morceau qui se veut uniquement être correct n’est plus suffisant. De plus, j’ai tout de même un problème avec cette chanson. En effet, selon mon point de vue, elle manque cruellement de personnalité. Je ne me suis pas senti surpris et/ou pris de court par ce qui est proposé. Je ne le répéterai jamais assez mais j’aime vraiment être scotché ou intrigué par un titre : c’est l’élément déclencheur qui me permettra principalement de me dire si c’est un morceau que je me vois réécouter ou si ce n’est qu’une musique que je qualifierai de « fond », simplement pour l’ambiance générale ou pour afficher une certaine accessibilité.

Je pense qu’il est presque impossible que quelqu’un n’aime définitivement pas ce titre (d’ailleurs, au vu de la place où elle termine et au vu du moment où elle a été nominée, c’est déjà une preuve irréfutable qu’elle est dans son ensemble apprécié) et c’est, à mon sens, une des musiques dans ce rankdown qui nous parle un minimum. Pour ce qui est du style, je ne risque clairement pas de vous surprendre mais je ne suis une nouvelle fois pas vraiment fan de la pop, même si nous avons ici plus un mélange entre dance, électro et pop. Néanmoins, il s’agit une des rares chansons qui est un peu dans ce style et c’est en partie ce qui lui a valu d’être classé plutôt milieu-bas (vers la 45e place environ). Pour la prestation vocale, hormis quelques instants du refrain où un timbre un peu plus aigue s’offre à nous, le vocaliste se veut plutôt classique, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit. Mais ce qui lui fait malencontreusement défaut ici (et j’en ai déjà plus ou moins parlé), c’est qu’additionner un chant plutôt conventionnel à un morceau plutôt long fait qu’on est pris d’une lassitude certaine : Walk The Moon ne déroge pas à ce ressenti. Le travail de composition est tout à fait convenable mais on ne saute pas de sa chaise non plus. Et là encore, c’est cruellement dommage que le groupe n’expérimente pas un peu car avec le schéma qu’il propose, il aurait pu innover en proposant des accélérations ou des ralentissements, en intégrant une légère panne avant de repartir ou en variant un peu plus les accords à la guitare. Les choix étaient multiples pour la formation et malheureusement, elle n’en adopte aucune ici ce qui lui vaut, au même titre que le travail vocal, d’être monotone à la longue. Les musiciens se sont mis d’accord pour jouer la carte de la sûreté, ce qui est loin d’être un mal et ce qui était peut-être mieux pour eux.

Je n’ai presque aucun doute qu’avec un public plus pop, la chanson aurait pu aller bien plus loin (bon, peut-être pas l’endgame non plus mais plus une place dans les 30 voire les 20 premiers). Je suis aussi quasiment persuadé que ce n’est qu’une question de goûts ici et que peut-être en étant retourner quelques années en arrière, j’aurais pu porter Anna Sun dans mon cœur. Je suis quand même content que le titre ait été proposé car il reste néanmoins bon donc merci au ranker pour ta proposition 😊

Saint Motel – Preach : j’ai bien vu que cette nomination avait fait grincer des dents pas mal de rankers. La chanson était à quelques doigts de rejoindre mon dernier tier mais je me suis ravisé au dernier moment car je n’ai pas trouvé que des mauvais éléments dans la composition. Je vais vous parler un peu plus du morceau Preach de Saint Motel. La formation, si je ne dis pas de bêtises auquel cas on me corrigera, avait déjà été proposé pour un précédent rankdown (ou alors c’était peut-être pour une découverte musicale, ma mémoire devient défaillante). La musique en question était A Goog Song Never Dies si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais (PS : je crois que c’était bien en rendez-vous musical et que c’était Zellec qui l’avait envoyé). Je sais que les premières notes faisaient un peu épouvante/horreur et que la mélodie était plutôt groovy et dansante. J’en garde un souvenir un peu lointain mais je me souviens avoir été agréablement surpris car le morceau variait bien, l’instrumental se voulait être complet avec des influences multiples et le chant, même si classique, allait parfaitement bien avec l’ambiance de la mélodie. Ce n’était pas non plus un coup de cœur mais le titre regorgeait de bonnes idées. En comparaison avec Preach (et je m’excuse d’avance pour le ou la rankeuse qui l’a présenté), c’est véritablement le jour et la nuit et une sacrée déception. Où est passé la folie, la créativité et la fantaisie du groupe, trois piliers qui donnent son charme et son intérêt ?

Alors, ça a beau être assez funky, extrêmement entraînant et sacrément entêtant mais je ne trouve aucun exotisme de la part des musiciens ici. Concrètement, le sample qui est utilisé ici sonne tellement familier et usé qu’il en devient juste risible. Ca me fait mal de parler de la formation négativement, surtout en ayant apprécié A Goog Song Never Dies mais c’est une régression presque certaine de la part du quintet. Et que dire du travail vocal … Même si cela s’apaise au fur et à mesure du titre, les premiers instants de la chanson ont été un crève-cœur. Le chant ne sonnait pas du tout naturel (je ne serai absolument pas surpris que des effets aient été utilisés), plutôt hors contexte par rapport à la mélodie et ne jouait pas vraiment en la faveur du groupe. Dès lors l’arrivée du refrain, ça allait déjà un peu mieux et je tiens tout de même à préciser que c’est le seul aspect de la chanson qui m’a vraiment plu. Bon même si ça n’est de mon point de vue pas plus extravagant que le reste de la composition, j’ai tout de même passé un bon moment et je ne cache pas que j’ai trémoussé mon petit fessier de ma chaise Mad. Le petit jeu de guitare et la présence plus marquée du clavier sont les principales raisons qui font que le refrain se montre plus intéressant. Lors du second et du dernier refrain, l’apport des trompettes est également payant et affiche une évolution dans le morceau. Lors du bridge, j’ai aussi admiré la ligne de basse mais je regrette assez amèrement que d’une part, elle n’ait pas été un peu plus longue et que, d’autre part, elle ne soit pas plus marqué que ça sur le reste de la mélodie …

Je ne vais pas trop m’éterniser sur le travail lyrique, qui est clairement un autre point faible du titre. Quand une partie du chorus se résume à des whoa ou des mmm, il y a de quoi se poser quelques questions. Dans les verses, cela ne va guère plus haut, même si j’avoue m’être clairement amusé sur certaines métaphores, notamment celle-ci : « So shake it like you mama in ‘73 ». Au début, je pensais avoir mal entendu cette ligne mais pas du tout, c’est bien ce qui est dit Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 1986925371. Je pense avoir fait le tour de la chanson et je ne cache pas mon immense chagrin par rapport au précédent travail que j’avais entendu du groupe. Vraiment désolé pour celui ou celle qui a proposé cette composition mais je n’ai pas du tout été convaincu par le quintet ici …

Nominations a écrit:La quote des enfers :


- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Dayglow - Can i call you tonight? (Mahrin)
- WALK THE MOON - Anna Sun (Diplo)
- Winona Oak - Let Me Know (Elie)
- YONAKA - Teach Me To Fight (Tip')
- KOLINGA - Nguya na ngai (Lupeow le plus bo)
- Saint Motel - Preach (Miraw)

Musiques éliminées:


Dernière édition par Miraw le Ven 21 Mai - 17:22:30, édité 1 fois
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mar 18 Mai - 20:58:02
56e - Yoke Lore - Goodpain - Muhu

J’ai découvert cette chanson super récemment et c’était un petit vent de fraîcheur dans ma playlist, je l’ai trouvée super accrocheuse et mon avis était partagé par quelqu’un dont j’estime les goûts hihi donc ça m’a confortée dans mon idée !! Je trouve que la chanson est lumineuse, j’ai eu un aussi gros coup de cœur pour la voix que pour l’instru et surtout pour les paroles... j’les trouve très justes dans ce qu’elles décrivent, la difficulté du passage à l’âge adulte, surmonter les épreuves et bla-bla-bla bref c’est une chanson très positive et l’un de mes plus récents coups de cœur donc je me suis dit pourquoi pas !

55e - L'Impératrice - Tombée pour la scène - Miraw

C’est sans conteste la plus grande surprise de cette année et une découverte qui s’est faite par le plus grand des hasards. J’ai été introduit à l’Impératrice grâce … à M6. Comme quoi, les informations ont parfois du bon. Lors d’un reportage du 12:45, la chaîne télévisée présentation cette drôle de bande. Au départ, j’ai été un peu septique et je me disais qu’il s’agissait d’une énième fois d’un groupe qui sortait de nulle part et qui proposait une musique entendu des milliers de fois. A vrai dire, je me méfie beaucoup des découvertes musicales de M6 car, la plupart du temps, je suis immédiatement refroidi. En tout cas, on pouvait écouter les membres parler un peu d’eux et de leurs compositions, mais surtout de nous présenter leur nouvel album appelé Tako Tsubo, qui signifie en japonais « vivre des émotions intenses ». La leader de la formation, Flore Benguigui expliquait notamment que les chansons transmettaient des émotions communes de la vie quotidienne, le tout dans une ambiance très gaie et explosif, qui fait contraste à leur précédent album, Matahari, que je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter. Juste après, le reportage nous initiait dans l’univers musical du groupe et nous mettait en avant un titre du nom de Peur Des Filles, que j’ai plus tard proposé dans une découverte musicale. Je ne me serais jamais attendu à entendre quelque chose de tel et surtout, à autant kiffer. Puis est venu le temps un peu redouté de l’écoute intégrale de l’album. Malgré quelques déceptions, à l’instar de Tant d’Amour Perdu ou le titre éponyme, qui n’est qu’un entracte qui n’a pas grand intérêt, j’ai énormément apprécié l’album et il est désormais dans mes écoutes quotidiennes. Si L’Impératrice, au travers de ces treize titres, nous offrent parfois du lyrisme en anglais, parfois en français, c’est surtout celui en français que j’ai le plus retenu étonnement. Et mon gros coup de cœur de cet opus s’appelle Tombée pour la scène. Je dois aussi dire que la jaquette de l’album ne m’a pas totalement laissé indifférent avec un esprit futuriste notable.

Comme son nom l’indique sûrement, Tombée pour la scène est chantée en français. De manière générale, je ne suis mais alors pas du tout fan de la chanson française, surtout dans les musiques actuelles où je trouve que la langue manque cruellement d’émotivité, de sincérité et d’originalité. Je ne dirais pas non plus que c’est mauvais mais ça m’en fait bouger une sans faire bouger l’autre. Et pourtant ici, c’est passé comme une lettre à la poste et je m’étonne même de la chanter désormais. Le texte n’est pas d’une grande complexité, ni bien long par ailleurs pour un morceau qui se veut être d’une longueur de trois minutes trente (à peine une centaine de mots), tout comme l’ensemble des textes de l’album par ailleurs, mais c’est sans nul doute ce qui nous incite à la chanter et à la retenir surtout. J’avoue que j’ai un peu de mal de comprendre la signification de la chanson. Je n’ai pas spécialement l’impression qu’il s’agisse d’une musique si joyeuse. C’est sans doute ma propre interprétation mais les premières lignes de la chanson me font sincèrement penser à un être abandonné et qui ne recherche que l’amour des autres, sans doute une différence par rapport aux autres. Ou alors s’agit-il d’une personne qui vivait heureuse et qui finalement, tombe dans la dépression puisqu’elle ne reçoit que des flatteries qui ne sont pas sincères. A vous d’interpréter comme vous le sentez ce morceau mais j’admets ne pas encore avoir de réponses à cette question.
NB : en fait, comme l’indique le titre, Tombée Pour La Scène met en évidence la vie d’artiste, souvent perçu comme une vie étoilée, d’où les métaphores avec les météorites.

Dans tous les cas, malgré un texte à première vue insignifiant, c’est cette simplicité et cette légèreté qui me fait vraiment aimer L’Impératrice. Même si nous sommes sans doute dans une vision un peu plus terne de la société, dans le chemin contraire de Peur Des Filles qui se voulait beaucoup plus enjoliveur et absurde, c’est une direction artistique plus personnelle et intime qui me touche tout autant. De plus, la voix de la chanteuse m’aide beaucoup à me projeter.

En effet, la voix si douce, si délicate, si tendre et si réconfortante de Flore Benguigui est un formidable atout de L’Impératrice. Elle n’est certes pas puissante et la plupart du temps, c’est l’instrumental qui se veut plus mis en avant que le chant, mais son timbre a un charme fou qui m’envoûte complètement. Et là encore, je ne m’y serais absolument pas attendu car je n’accroche pas spécialement aux prestations vocales féminines. Pourtant, le coup de foudre s’est fait immédiatement, sans doute car je trouve que son chant sort de l’ordinaire, en tout cas en ce qui concerne mes écoutes actuelles. Il y a un aspect presque inoffensif mais pourtant si sublime qui me fait littéralement vibrer. Dès que la vocaliste atteint ces petites notes aigues, même si elles ne sont pas maintenues, c’est l’extase totale pour ma part et ces petits instants me font m’envoler direction l’espace (petit clin d’œil aux paroles de la chanson qui parlent de météorite). Certains jugeront sans doute son chant assez classique ou basique mais je ne saurais pas spécialement expliquer pourquoi j’accroche autant et que je ne m’en lasse pas. Ce qui est d’autant plus amusant, c’est que sur certaines compositions, je n’ai pas vraiment apprécié son timbre de voix, en atteste Tant d’Amour Perdu (décidément, ce n’est pas une histoire d’amour entre le titre et moi, sans mauvais jeu de mots). Sans doute une question de ressenti et de feeling.

Pour ce qui est de l’instrumental, le côté électro sur ce titre ressort très clairement, ainsi qu’un air très nostalgique, similaire à de la musique des années 70. L’Impératrice n’hésite pas à user d’influences diverses comme la funk, le disco ou encore le R&B. Ce qui est surtout marquant dans ce titre, c’est cette ligne de basse qui est tout bonnement splendide et groovy. Forcément, on ressent quelques aspects empruntés des Daft Punk mais elles restent assez minimes en comparaison de l’instrumental de manière générale. On retrouve aussi un semblant de mélancolie, ce qui est dans non sans me déplaire. Les sonorités sont vraiment entrainantes, les plages ambiantes et rétro nous donnent un petit air de vacances. Je n’en ai pas encore trop parlé jusqu’à présent mais qui dit électro dit forcément une omniprésence de synthés et de claviers. Le côté futuriste mêlé à l’ancienneté est toujours plaisant et la douceur nous permet de nous libérer, de danser sur notre chagrin. Concrètement, L’Impératrice est un groupe que je voudrais désormais voir en concert parce que je suis vraiment curieux d’entendre le résultat en live. La travail studio fournir par les musiciens est dantesque et pourrait se conclure à une notoriété presque similaires à d’autres artistes français. Bien entendu, le nom de Daft Punk reviendra forcément mais restreindre la formation au duo français est quelque peu réducteur car L’Impératrice, ce sont des sujets d’actualités, ce sont des thématiques qui nous concernent tous, c’est une musique qui, même si elle est influencée par de nombreux styles, demeure unique. Dans tous les cas, c’est une petite baffe que m’a envoyé le groupe français en ce début d’année et une découverte que je ne regrette aucunement.

Pour la partie pronostics, je sais que les Français avaient été très appréciés lors de la découverte musicale et je pense qu’elle le sera encore pour ce rankdown. Maintenant, est-ce que la chanson atteindra l’endgame ? Pourquoi pas j’ai envie de dire. En tout cas, je l’espère sincèrement.

54e - Loathe - Two-Way Mirror - Miraw

Bon, j’ai peut-être légèrement menti quand j’ai dit que je n’allais pas mettre de metal mais même si Loathe performe dans le metalcore, peut-on simplement définir le titre Two-Way Mirror comme une chanson de metal ? En tout cas, de mon point de vue, c’est plus une ballade de rock, qui plus est du rock un peu des années 2000. Je sais que j’avais déjà partagé cette chanson lors d’une découverte musicale, plus précisément lors de la rétrospective 2020 mais Two-Way Mirror fait partie aujourd’hui de mon top 10 des chansons, tout style confondu. Autant donc vous dire d’avance que je tiens énormément à cette composition et qu’elle a une place extrêmement importante dans mes choix. Loathe est un groupe que je connais depuis maintenant 2 ans puisque que j’ai découvert les Anglais via le titre White Hot. Cette chanson a été revu par un critique musical du nom de Truant qui malheureusement, ne fait plus de vidéos commentary. Si la formation se veut performer sur la scène metalcore (le metalcore est un style qui dérive de deux principaux genres que sont le heavy metal et le punk hardcore et pour lequel il existe deux facettes : l’une originale avec heavy + hardcore et l’autre mélodique avec death mélodique + hardcore, parfois emo), le quintet possède une influence neo metal omniprésente, notamment au niveau du travail vocal. Le vocaliste du groupe, Kadeem France est souvent comparé à Chino Moreno du groupe américain Deftones. Les musiciens possèdent aussi de nombreuses similarités avec d’autres formations tels que Lotus Eater, Holding Absence ou encore Code Orange, qui signent une liste non-exhaustive du metalcore moderne. Au-delà même de la tendance neo, les Anglais surfent sur d’autres styles comme la musique expérimentale, les sonorités progressives, les tendances électroniques, le djent ou encore les atmosphères plus aériennes. Certains magasines considéreraient même la formation comme étant du deathcore, mélange entre death metal et hardcore, mais je ne suis pas spécialement d’accord avec cette formulation et cette vision.

Ce que j’admire chez Loathe, c’est d’abord sa capacité à basculer d’une ambiance virulente, presque suffocante, notamment par le biais d’un chant torturé et angoissant à un climat bien plus apaisée et aérienne, le tout grâce à un chant plus détendu et bienfaisant. Généralement, les deux aspects se contrebalancent mais Two-Way Mirror est la seule exception de l’album car le morceau, du début à la fin, se veut charmant et harmonieux. En titre de comparaison, la composition se veut, dans sa vision tout du moins, assez proche de Constance de Spiritbox (ce qui devrait faire plaisir à Svalkensen, j’ai d’ailleurs beaucoup pensé à toi lorsque j’ai choisi ce morceau 😳). Dans la portée, nous sommes dans un style similaire pour les deux morceaux puisque ce sont des sujets mélancoliques qui sont évoqués. Même si l’atmosphère est claire, une certaine lourdeur persiste, qui se caractérise par l’utilisation de guitares déformées, de grandes lignes de basse, d’une voix modulée (juste les effets, wahou) le tout accompagné de couches de synthé. Les paroles et les mots sont haletants et démontrent d’une vulnérabilité forte. Dans le clip, plusieurs questions ainsi que leurs réponses sont visibles. Celle qui nous interroge le plus est la suivante : « What would you do if you weren’t afraid ? ». C’est une question qui mérite d’être posée et d’y apporter une réponse, qui nécessite une ouverture d’esprit, comme celle de l’absence de doutes ou d’inquiétudes comme spécifié dans la vidéo. Encore aujourd’hui, je ne comprends pas totalement l’intégralité des paroles de la chanson et je ne sais pas ce qu’elles cachent. Par exemple, quel est la signification de « Looking through the eyes of a life lived twice » ? Je pense que les Anglais ont cherché la profondeur plus que le sens propre dans la mélodie, ce qui créé aussi une part de mystère.

Two-Way Mirror m’a aussi donné l’impression d’une chanson que j’aurais déjà entendu auparavant, un ressenti étrange mais néanmoins flatteur, comme si elle nous faisait ressentir des mémoires ou des sentiments que nous n’avions plus vécus depuis de longues années, comme de la nostalgie. Je ne me serais jamais attendu à un tel travail des musiciens. En plus d’une ambiance rêveuse, un cercle un peu magique se dessine et me fait littéralement planer durant 5 minutes. La simplicité du titre m’a aussi pris avec lui. Loathe a prouvé qu’il n’avait pas besoin d’être violent ou fou mais qu’une mélodie un peu décontractée, qui nous fait rentrer en transe était tout aussi efficace. Même si la musique se veut plus ordinaire, elle n’empêche en rien d’être mémorable. D’autant plus que la mélodie nous offre une coupure presque sortie de nulle part et totalement inattendu. La raison de cette « interruption » est respectable : en effet, les Anglais ont proposé ici un titre qui se veut un peu plus « commercial », qui pourrait parfaitement passer à la radio car assez facile d’accès pour le coup. Néanmoins, les musiciens ont absolument voulu ne pas rentrer dans cette catégorie et l’on passe finalement d’un titre de trois minutes à une composition de cinq minutes. Et puis, comme j’en avais déjà un peu parlé précédemment, c’est la seule musique qui propose une pseudo-balade (appelez ça comme vous voudrez) et qui rend ce titre encore plus fantastique.

Je pense que vous comprendrez très rapidement à la vue de ce modeste écrit que Two-Way Mirror est un véritable coup de foudre et un titre dont je suis énormément attaché. C’est d’ailleurs l’une des musiques que j’ai le plus écouté sur Spotify, pour vous donner un petit ordre d’idée. Mon souhait est bien entendu qu’elle atteigne l’endgame et qu’elle vous plaise autant qu’elle m’a plu. Vraiment, j’ai rarement entendu de musiques qui étaient capables de me toucher autant et je suis dans un bonheur total lorsque c’est le cas. Pour celles et ceux qui seraient potentiellement intéressés, j’ai chroniqué l’album dont fait partie Two-Way Mirror, ce qui vous donnera un peu plus un aperçu sur mon opinion du groupe : https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/I_Let_It_in_and_It_Took_Everything/379432.

53e - The Regrettes - Seashore - Lxulie

Une voix avec un grain assez intéressant, c'est un peu rock mais avec des influences country et le mélange passe super bien! Elle met de bonne humeur. Bref c'est un bon son pour se mettre de bonne humeur les jours de soleil a siroter sa limonade dans l'herbe.

52e - Fallulah - Give Us A Little Love - Muhu

J'ai découvert cette chanson il y a plusieurs années dans une AMV de Kotonoha no Niwa et je suis tombée amoureuse de la voix de la chanson, et ce qui est surprenant c'est qu'au départ je pensais m'en lasser assez vite... Mais si longtemps après, elle me revient toujours en tête.. J'adore la manière dont elle est rythmée, les claps qui reviennent sans cesse et les instruments (que je ne me risquerai pas à deviner flemme de me ridiculiser) forment une mélodie tellement envoutaaante. Le travail sur la voix notamment j'le trouve super intéressant, les choeurs se font super discrets pour donner de la profondeur à certaines parties du texte et la fin de la chanson surtout est vraiment trop trop jolie !! Après je comprendrais quand même qu'on n'y accroche pas, mais j'espère que vous lui donnerez un peu d'amour lol !!

51e - Young Fathers - Sirens - Muhu

J'ai découvert Young Fathers à la sortie de Shame -dans un tout autre registre- il y a quelques années, et je me suis empressée d'écouter leur (sublime) album White Men Are Black Men Too. Pour être honnête, je sais que je ne leur donne pas les meilleures chances de survivre dans ce rankdown en choisissant Sirens et ça me peine parce que toute leur discographie vaut le coup (j'espère que certains iront écouter, leur dernier album est excellent aussi !!) et ils se diversifient beaucoup. D'autant que moi-même, à ma première écoute, je suis passée à côté de Sirens.

Il faut dire qu'il y a quand même plus catchy comme chanson !! C'est paradoxal, mais je sais qu'elle sortira probablement dans la première moitié du rankdown, et je crois que quelques soient les arguments utilisés pour la nominer ou l'éliminer, je comprendrais. Pourtant, je trouve que cette chanson est parfaite sur tous les points, en tout cas pour parler de ce dont elle parle. Les paroles sont assez équivoques si on y fait attention, et je sais que dans ce rankdown vous êtes tous très perspicaces, mais on parle d'une bavure policière. C'est difficile d'en parler sans avoir l'impression d'en faire trop, parce que c'est même pas un truc que je suis proche d'avoir vécu et je me sens un peu illégitime, mais cette chanson dans son entièreté a le goût d'un deuil. Et plus particulièrement des deux dernières phases du deuil : l'acceptation et la reconstruction, et ce bien qu'on parle d'un sujet tellement injuste. Et tous ses éléments (et bon sang qu'il y en a !!), que ce soit dans l'instru (que je trouve magnifique et que j'ai bcp de mal à définir mais en tout cas j'ai rarement entendu ça) ou dans les paroles qui me font frissonner à chaque écoute, tout est beau. Tout est doux, nostalgique, d'un profond respect.. Le dernier couplet est probablement l'un des plus jolis que j'ai jamais entendus. Si vous avez aimé Sirens je vous invite vraiment à écouter cette version live qui m'a vraiment mis une claque !!

50e - Carpenter Brut - Hairspray Hurricane - Tip'

Hairspray Hurricane, ce titre pourrait être mon hymne du matin lorsque je me coiffe en vitesse à la dernière minute, en retard pour aller bosser ! Heureusement je suis au chômage en ce moment (inchallah la situation aura changé le temps de la publication de ce commentaire).

Assez étonné que nous n'ayons jamais eu de Carpenter Brut en sept rankdowns malgré les participations de Jackal et Cumulo ! On part sur un morceau full instrumentale, de la darksynth inspirée des 80s comme je l'aime. Ca va a 1000 à l'heure : dès le début on entre dans le vif du sujet, comme pris dans une course poursuite. Vraiment génial à écouter en conduisant sur l'autoroute, je recommande. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le titre ne se renouvelle pas, bien au contraire, et c'est ce qui tient en haleine tout du long, on a vraiment trois parties distinctes qui s'enchaînent parfaitement, c'est un rollercoaster. Je pense que mon passage préféré est quand la guitare électrique vient hurler vers 1min55... Ou alors la reprise dynamique après le bridge plus lent et omineux, dès 4min07... Impossible de ne pas taper du pied au rythme de la musique ! C'est un artiste français (cocorico) que j'aime beaucoup, et que j'adorerai voir en live un jour, ça doit être le feu. Ce ne sera peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais j'espère faire découvrir ce genre à certains qui ne connaissaient peut-être pas. Et si non, tant pis, j'aurais au moins l'approbation de Jackal dans le RD9 pour me consoler.

49e - BENEE - KOOL - Lupeow

Rly le kurt cobain 2020, besoin de dire + ?
lxulie
lxulie
Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 23
Localisation : Normandie

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Mer 19 Mai - 9:47:54
Je vous deteste

pour l'elimination, bah y a encore que des trucs que j'aime, mais j'en ai deux plus bas que les autres. Du coup ça a été difficile de choisir, mais je décide de mettre un terme à la progression de Views de Noga Erez ft. Rousso. Elle aura fait un bon bout de chemin tout de même. Pourquoi celle la est pas l'autre qui est au même tier ? Je pense que c'est pour l'émotion que l'autre me procure. Views me fait pas ressentir de truc de fous. C'est une bonne chanson, et elle a grow un peu chez moi, mais j'ai quand même un sentiment de lassitude. L'instru est pas dégueu, mais comme l'a dit Mahrin y a loooooongtemps (c'était sa deuxième nomination non ? Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 1986925371 ) la partie voix est hyper monotome. Ca manque de laché prise. Les placements bas de la voix, qui donne cet effet nonchalent, je dis pas non, mais quand c'est trop long ça m'ennuie. Y avait matière a varier tout ça Sad 



J'ai la flemme de mettre des spoilers


j'ai faim




Pour la nomination, je vais tellement me faire tirer les oreilles mdrrr en fait, c'était un tier 7 à la base car à la première écoute, ce son m'avait déçu. Ensuite, ça a un peu grow, mais ça reste quand même bas chez moi car j'arrive pas a me détacher de ma petite deception Sad(
Je parle de Apashe - Lord & Master
J'ai été complètement séduite par l'orchestre symphonique au début, et franchement à l'écoute, je me suis dit qu'il fallait vraiment avoir des balls pour envoyer une pièce orchestrale. Forcement, ça me parle puisque je joue en petit orchestre, donc toutes les sonorités, ce sont des choses que j'entends depuis un moment et que j'aime particulièrement (sinon je ferais du piano et pas du saxophone, telle une normie). Je me souviens d'avoir eu une sensation de course contre la montre au moment ou ça s'excite et j'aime beaucoup apprécier le changement radical entre les deux mouvements : un premier doux et très volatile, avec des violons, des bois et des cuivres, puis des flutes qui s'excitent avec tout le reste, des basses de plus en plus marquées. A ce moment, je comprend qu'il y a un mixage electro sur la chanson. Un peu contrariée quand même car j'aurai bien aimé un morceau complètement symphonique, je me dis que bon ok. Il y a une entrée de voix, et c'est très découpé, hachuré. J'étais pas fan au début mais bon avec le temps ça m'a moins dérangé. Moins dérangé que la suite. C'est a partir de la ou, pour ma part, ça va plus. La musique est trop découpée, trop destructurée pour que je n'arrive à l'apprécier. C'est juste pas pour moi je pense. Les musiques electro de cette trampe, ça me dit vraiment rien, à part me faire penser à Geometry Dash que je ponçais quand j'avais 12 ans. Mais bon, payez votre référence la mdrrrr Desolé au ranker. Mais je sais que cette musique à parlé a beaucoup d'autres personnes de ce rd, et j'imagine que tu devais un peu te douter que cette chanson ne ferai pas l'unanimité ?








Bye les bitches
#Justice4Preach





Nominations a écrit:La quote des enfers :


- Noga Erez - VIEWS (ft. Rousso) (Mahrin)
- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Dayglow - Can i call you tonight? (Mahrin)
- WALK THE MOON - Anna Sun (Diplo)
- Winona Oak - Let Me Know (Elie)
- YONAKA - Teach Me To Fight (Tip')
- KOLINGA - Nguya na ngai (Lupeow le plus bo)
- Saint Motel - Preach (Miraw)
- Apashe - Lord & Master (Lxulie)

Musiques éliminées:
[/quote]
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Jeu 20 Mai - 23:07:57
Mon élimination sera :



Je suis en accord avec tout ce qui dit Tip dans son commentaire. Elle était dans mon tier 3 (= fourre tout chez moi) mais je m'en suis terriblement lassé. Ça va faire un peu redit du commentaire de nomination mais elle souffre vraiment du format rankdown, à force d'écouter les mêmes musiques et d'avoir nos favoris, elle passe complètement à la trappe.
Le principal défaut que je lui trouve, outre ce qui est lié au rankdown, c'est qu'elle tourne énormément en rond à force. Au bout de deux écoutes j'ai vraiment envie de passer à la suite car j'ai l'impression de me faire bourrer le crâne tant je trouve la musique répétitive, et pas forcément dans le bon sens du terme. L'intro est pourtant super cool mais ce sont vraiment les refrains avec cette voix qui porte (vous avez remarqué que j'aimais pas trop ça) m'agace très vite. Criard, l'adjectif utilisé par Tip, est assez juste. Cette musique a vraiment un effet délétère sur mon cerveau je me rends compte.
Enfin voilà, la musique passait plutôt bien dans une écoute globale mais en me penchant davantage sur la musique, ça passe moins... Elle était dans mon avant dernier tier mais je n'ai pas trop de remords à l'éliminer.


Ma nomination sera :



J'avais plutôt bien rank cette musique au tout début mais elle est descendue elle aussi dans mes écoutes, pour des raisons cependant différentes de Yonaka.
C'est une style de musique que j'aime beaucoup, l'instru chill et posée me parle et c'est un type de musique qui me fait d'ailleurs un peu penser à L'Impératrice sur certains de leurs albums, et je pense même que si le titre n'avait été qu'instrumental alors j'aurais monté cette musique plus haut dans mon classement
Cela veut donc dire, vous l'aurez compris, que j'ai un problème avec la voix. Pour le coup, je ne la trouve pas mauvaise ou pas à mon goût, même si certaines notes me titillent un peu, c'est clairement pas un défaut. Mais j'ai la forte impression que l'instru et la voix ne vont pas bien ensemble, ne se marient pas extrêmement bien

Si je prends par exemple la première minute de la musique, du début jusqu'au refrain, le début de la musique annonce une musique posée, puis d'un coup survient la voix qui elle semble aller beaucoup plus haut et être beaucoup plus intense. Notamment les premières phrases me perturbent beaucoup dans la manière où elles sont chantées.
Cependant aux alentours des 40 secondes, Willow prend un ton qui me plaît beaucoup plus, qui m'apaise, mais la voix en arrière plan semble beaucoup poussive. De même avec le début du second couplet, j'adore ce timbre de voix et j'aurais kiffé que toute la musique soit chantée de cette manière, mais juste après la chanteuse repart dans tous les sens et cela est pour moi en inadéquation avec l'instrumental.
Je trouve également la performance vocale très inconstante, comme dit plutôt on va vraiment dans tous les sens et j'ai du mal à y rester accroché tout du long. Il y a des moments intéressants dans la musique, notamment vers la fin mais j'ai du mal à en profiter pleinement. Il me faut toujours un certain temps avant de pouvoir pleinement rentrer dans l'univers musical de Wait a Minute! et même une fois cela fait, il subsiste un désequilibre au niveau de ce que je ressens en l'écoutant, c'est assez difficile à décrire.



La quote des enfers :

- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Dayglow - Can i call you tonight? (Mahrin)
- Winona Oak - Let Me Know (Elie)
- YONAKA - Teach Me To Fight (Tip')
- KOLINGA - Nguya na ngai (Lupeow le plus bo)
- Saint Motel - Preach (Miraw)
- Apashe - Lord & Master (Lxulie)
- Willow - Wait a Minute! (Diplo)

Musiques éliminées:
Mahrin
Mahrin
Autre / Ne pas divulguer Messages : 26
Date d'inscription : 15/04/2021
Age : 25

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Ven 21 Mai - 12:17:01
Coucouuuu!
Mon élimination sera:

Ca devient de plus en plus compliqué de choisir srx. J'aime beaucoup la voix dans cette chanson, l'ambiance lancinante etc... C'est très apaisant. Par rapport aux autres chansons de la quote malheureusement je n'ai pas vraiment le choix c'est mon tier le plus bas...
La chanson met du temps à démarrer, et au moment de l'explosion vers 3min j'ai été déçue que la voix ne suive pas l'instru. J'ai encore une fois été laissée sur ma faim.... et j'ai très faim en général lol ^^^^^^fd oig f

Ma nomination:

ALORS avant toute chose il me reste que 3 chansons dans mon tier 4 (i.e. "J'aime") et les 3 je me rends compte que je les aime beaucoup en fait donc c très dur mdr. Primadonna like me en fait partie. Elle est très catchy, j'adore le style glam metal/glam rock qui ressort avec des influences certaines de Mötley Crüe, KISS & co ... Avec aussi des airs de Mick Jagger pour le chanteur. Ca bouge, ça groove, ça me donne envie de secouer ma tête dans tous les sens ... J'adore quoi ! Mais comme j'adore aussi beaucoup d'autres chansons un peu + que celle-ci ben ... Je suis obligée de la nominer ...
Y'a quelques trucs qui me dérangent je pense. Cetaines mimiques du chanteur dans la chanson à rouler les R notamment m'agacent. Je sens que sa voix est au max, qu'elle ne peut pas pousser +, et ça s'entend ... Et ça atténue la puissance de la chanson je trouve. Le refrain pourrait avoir + de grandeur si le chanteur n'était pas "limité" avec cette voix un peu cassée/criée forcée. C'est je pense le point noir de cette musique, avec peu d'éléments qui ressortent du lot finalement, c'est relativement basique comme compo, classique de glam rock, et y'a pas un élément en particulier qui me fait dire WOAH trop cool. Mais mis à part ça, j'aime beaucoup et j'ai envie d'aller sniffer de la coke sur les seins d'un.e random à Las Vegas en écoutant ça. Merci pour la découverte ♥

Bisous ♥

La quote des enfers :

- VULFPECK /// Animal Spirits (Elie)
- Tash Sultana - Blackbird (Lupeow qui ne sait toujours pas faire de quote, je te déteste)
- Dayglow - Can i call you tonight? (Mahrin)
- Winona Oak - Let Me Know (Elie)
- The Struts - Primadonna Like Me (Mahrin)
- KOLINGA - Nguya na ngai (Lupeow le plus bo)
- Saint Motel - Preach (Miraw)
- Apashe - Lord & Master (Lxulie)
- Willow - Wait a Minute! (Diplo)

Musiques éliminées:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 8e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum