-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

+6
Fenrill
Guillaume
Bobinou
Billy The Kid
apomuse
Hélène
10 participants
Aller en bas
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 28 Mai - 12:15:57
Pour mon élimination, les choix deviennent toujours plus difficiles et tiennent plus à une comparaison entre les différentes musiques nominées car la présence de véritables défauts dans les morceaux. J'ai eu du mal à me décider entre deux candidats, et finalement je vais partir un peu à l'opposé de ce que j'ai pu faire jusqu'ici en éliminant un morceau plutôt proche de mon style : Giant Rooks - Heat Up. Je n'ai pas grand-chose de mauvais à dire sur ce morceau, donc je ne vais pas me forcer. Pour expliquer mon choix, le fait que le morceau soit dans mon genre de prédilection me donne un peu plus de recul et me permet de me montrer plus sévère, là où j'aborde d'autres morceaux de manière un peu plus innocente. Heat Up manque peut-être à mon goût d'un petit quelque chose en plus, qui me donnerait envie spontanément de l'écouter de temps à autre. Là, je m'imagine mal décidément d'un coup d'aller écouter ce morceau spécifiquement. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas réussi. Si par hasard il devait tout de même tomber dans mon oreille, je ne serais en aucun cas déçu et je me laisserais bien entraîner. Le morceau est très efficace et je passe un agréable moment à l'écouter. Merci pour cette proposition!



Pour ma nomination, mon choix se portera sur Tatum Rush (ft. Pilar Vega) - Slowdown.


Je trouve l'instrumentation sympathique, avec des sonorités plutôt chouettes, donc pas de problème à ce niveau. Le chant en revanche ne me transcende pas plus que ça, qu'il s'agisse de la voix ou de la mélodie (qui entre dans la tête malgré tout), mais ce n'est pas non plus un problème majeur. Toutefois, mon intérêt décroît à mesure que le titre progresse, et je finis par me lasser avant la fin du morceau, et c'est dommage. Il aurait pu gagner à mon goût à être un peu plus court, ou à avoir un peu plus de variations un peu plus tôt (il y en a déjà, mais elles arrivent trop tard pour moi).



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 28 Mai - 19:25:06
41e - JMSN-Addicted - Billy

J'aime beaucoup l'ambiance de ce son. Je ne le l'écoute plus trop maintenant mais c'est un son que j'ai écouté avec excès à une époque. Il me rappelle une époque qui me paraît bien lointaine maintenant. J'aime bien clip pseudo cheap

40e - Tom Rosenthal – It’s Ok - Bobinou

C’est ma chanson doudou, celle vers laquelle je me réfugie quand ça ne va pas trop et qui me met les poils dès la première seconde. Je l’écoute, la voix de Tom Rosenthal m’apaise et tout va mieux. J’avais peur que la chanson soit un peu trop connue pour le rankdown, parce qu’elle est parfois associée à des montages Youtube ou que sais-je, mais si j’ai pu la faire découvrir à ne serait-ce qu’une personne, c’est déjà ça de gagné.
It’s ok fonctionne à chaque moment de ma vie, entre autres parce que les paroles de la musique sont très ouvertes et très simples, mais s’adaptent à énormément de situations. C’est à la fois une chanson d’amour, une chanson sur la nostalgie, une chanson sur le deuil, et pour moi, un peu tout ça à la fois.

39e - Editors- Formaldehyde - Bobinou

C’est tout simplement ma chanson préférée d’un de mes groupes préférés, le meilleur moment de mon dernier concert avant cette putain de pandémie (fuck le Covid sérieux). Si vous avez un peu plus de temps à consacrer à des découvertes musicales (et que vous avez bien aimé Fomaldehyde), je vous conseille de vous plonger un peu plus dans la discographie d’Editors, leur deuxième album, « An End has a start », est vraiment excellent. C’est du rock alternatif anglais comme j’aime.
Pour en revenir à Formaldehyde, c’est certes un bonus mais le clip est formidable, en tous cas en tant qu’amateur de western, je le trouve dingo. Pour le reste, c’est une chanson d’amour (vous allez voir que c’est un petit thème récurrent), mais en l’occurrence de relation qui n’avance pas comme escompté et de laquelle le chanteur veut sortir, tout en se souvenant des bons moments (le formaldéhyde est un liquide toxique et irritant mais utilisé pour conserver des corps d’êtres vivants, vous aurez peut-être appris un mot aujourd’hui). Le résultat est évidemment mélancolique, puissant, comme toujours avec la voix de Tom Smith, et incroyablement entêtant.

38e - Strawberry Girls – Agua Verde - Cumulo’

J'avais trop envie de proposer ce morceau qui fut un de mes premiers choix lock, pour deux raisons : 1) J'ai pas vraiment proposé de morceau rock pur à part celui-ci, et 2) Je pense qu'il a grave une chance d'aller loin, donc go en fait. Si j'aime ce morceau c'est parce que c'est un putain de gros DEFOULOIR, je le trouve trop punchy et entrainant, ça me donne la pêche et trop envie de faire des dingueries. J'adore : la mélodie à la guitare trop trop fraiche et rythmée, la batterie insanement bonne et dynamique, l'intro méga planante, la basse folle, les vocalises de la femme qui rendent trop bien, et les chants assez criards mais tellement défoulants de la voix masculine. Le morceau sera peut-être un peu long pour certain surtout qu'il est majoritairement instrumental, mais il se renouvelle tellement, ya plein de moments ouf, de passages super rythmée puis calmes puis re rythmés mais différent à chaque fois, c'est une petite bulle de folie instrumentale ce morceau et c'est vraiment ce que j'adore et ce qui m'a poussé à vous le proposer, en espérant qu'il vous donne la pêche autant qu'à moi !!

37e - Anna von Hausswolff - Litturgy of Light - Fenrill

Bon là c'est un immense pari, soit ça finit dans les tréfonds du classement, soit dans le top. C'est on adore, ou on déteste. Mais quand j'ai découvert cette sorcière suédoise, je me suis dit que c'était THE artiste à mettre dans le rankdown. Sachez que j'ai hésité entre 5 chansons différentes, demandé l'avis de plusieurs membres de cette communauté, avant d'asseoir min choix sur Litturgy of Light. mais franchement allez écouter ses autres musiques si vous avez aimer cette musique, car Anna, mais Anna, mon Dieu, sa voix est un don du Ciel.
Ce titre est organique. Il est doux. Il est apaisant. Il est reposant. C'est juste magique, moi ça me donne envie de m'endormir près d'un arbre, et me dire que c'est la plus belle chose du monde !! Alors qu'en vrai ça craint, il y a plein d'insectes. gros air de Joan Baez que j'adore aussi d'ailleurs.

36e - J.J. Cale - Mama Don't - Kurotsuki

J.J. Cale est un as du rock et du blues qui a influencé un bon paquet d'autres artistes qui ont fini par devenir célèbres, tandis que lui demeure plutôt inconnu malgré tout, et c'est bien dommage. On qualifie parfois son style de "laidback" et on peut comprendre pourquoi. Hormis l'attitude désinvolte qu'on peut percevoir dans le chant, l'instrumentation consiste grosso modo à faire du complexe avec du simple. On a toujours la même grille d'accords qui se répète tout au long du morceau, sans aucune surprise. Puis par-dessus, on brode. Et c'est là que tout le talent de l'artiste peut s'exprimer. On sent que les musiciens s'amusent, et c'est vraiment communicatif, impossible de ne pas danser sur sa chaise.
Du même artiste : Carry on, Cloudy day

35e - Jacob Collier – Make Me Cry - - Guillaume

Que dire… Jacob Collier est tout simplement un génie de la musique. Je l’ai découvert avec son tout premier arrangement sur YouTube en 2014 et je n’ai jamais été déçu de ce qu’il a produit depuis. Il progresse sans cesse et nous propose des morceaux de plus en plus travaillés et inspirants. « Make Me Cry » n’est pas si récent mais il est à mon goût un pur chef-d’œuvre. Les harmonies sont sublimes, le melting pot d’instruments comme d’habitude maîtrisé à la perfection, et sa vooooix tellement smoothe, on en redemande encore ! La musique sait progresser comme il le faut, elle gagne en intensité au fur et à mesure jusqu’à être un fantastique festival de couleurs et de sonorités, qui se conclut ensuite par une redescente brusque vers le mood très doux du début. Une vraie perle qui vous plaira je l’espère !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Sam 29 Mai - 12:36:48
Désolé j'ai pas le temps de faire un post propre, j'éditerai ce soir. J'élimine Tatum Rush ft. Pilar Vega - Slowdown et je nomine Noel Gallagher's High Flying Birds - The Death Of You And Me
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Sam 29 Mai - 12:42:15
34e - Tatum Rush  (feat. Pilar Vega) - Slowdown - Billy

Quel bel OVNI que voici, avec un clip lunaire où l'on suit les aventures de l'équipe de tournage du clip. Ca part dans tout les sens, on passe de plan sur la plage avec de bons gros voyeurs, à une danse de bourrée devant un coucher de soleil qui finit par un vomi avant d'aller célébrer tout ça dans le troquet du coin, tout cela se termine en bagarre entre le chanteur et le producteur/réalisateur dans la mer. J'aime cette chanson pour cette ambiance de fin d'été avec un vieil arrière goût de tequila bon marché. Pour parler un peu de la musique, parce qu'on est là pour ça à la base, c'est simple et efficace. L'alchimie entre Tatum et Pilar Vega est parfaite. Très bon échange, digne des meilleurs pongistes. Je raconte n'importe quoi, mais en même temps la musique est propice. Je comprends très bien la personne qui nominera ce son, c'est spécial, le clip est chelou et on nous vomit dans l'oreille(littéralement), elle ne gagnera jamais ce RD mais je voulais la partager dans l'espoir que la folie de Tatum touche quelqu'un, un artiste qui mérite d'être écouté. Comme dirait l'autre teubé « I love you Tatum ! »
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Dim 30 Mai - 10:20:59
J'élimine The Souljazz Orchestra - Kingdom Come. Musique sympathique, j'ai l'impression d'écouter la bande son d'un film d'animation. Mais je l'aime moins que les autres nominées. Le fait que ce soit une instrumentale n'y est pas pour rien. Je trouve qu'elle est plus longue qu'elle n'en a besoin, c'est répétitif, je ne découvre rien au fil des écoutes. C'est une jolie découverte mais sans plus.


J'ajoute dans la liste des chansons nominées :


Je l'avais classée très haut après ma première écoute, mais elle n'a cessé de descendre depuis. Je l'aime toujours pas mal, l'ambiance est top et la voix de la chanteuse est jolie à souhait. Cependant, je trouve que la musique manque terriblement d'originalité, et parmi les chansons restantes les moins bien classées chez moi c'est elle qui se démarque (paradoxalement) à cause de ce critère.



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Dim 30 Mai - 12:40:13
33e - The Souljazz Orchestra – Kingdom Come - Cumulo’

Sûrement le titre le plus sous-côté de ma liste, même de mon point de vue (c'était mon 9e choix, j'ai failli ne pas le pick...). On a là clairement un morceau d'ambiance, avec une dominante très jazz mais pas que, je trouve qu'on ressent facilement d'autres influences soul et afrobeat. Ce que j'adore avec ce morceau c'est l'ambiance qu'il instaure, c'est très doux tout en restant dynamique et je trouve que c'est le genre de musique qui nous fait voyager intérieurement, ça me met de bonne humeur de l'écouter. La composition musicale est vraiment de grosse qualité, le rythme est entrainant, les cuivres sont merveilleux, et plein de moments sympathiques ressortent bien, comme ce passage au xylophone vers le milieu du morceau que je trouve trop bien. Jamais ce morceau gagnera mais en tant que morceau "filler" de ma playlist je le trouve extrêmement rafraîchissant et j'espère que le style assez unique plaira !
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 31 Mai - 13:21:47
Coucou!!

Pour mon élimination le choix était très dur parce que franchement j'aime toute la quote :'( Ca s'est joué entre deux musiques mais j'ai finalement choisi d'enlever Noel Gallagher's High Flying Birds - The Death Of You And Me car c'est celle qui m'a le moins fait chavirer. J'aime plutôt bien cette musique, elle est sympathique. La voix est agréable, l'instrumentation plutôt cool également. J'apprécie particulièrement les refrains quand on commence à entendre les percussions frapper sur tous les temps, je trouve l'énergie et la mélodie de la voix très satisfaisante dans ces moments. Le pont instrumental est aussi très agréable à écouter! Mais je trouve que pour le reste ça manque d'un petit quelque chose, peut être notamment sur les couplets.  C'est super sympa mais je ne suis pas totalement impressionnée non plus!

Et ma nomination:
C'est pas ma musique:



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 31 Mai - 17:22:48
32e - Noel Gallagher’s High Flying Birds – The death of you and me - Bobinou
J’étais, et je suis toujours, un grand fan d’Oasis, un groupe dont la séparation est un crime contre la musique et j’espère que les Gallagher en répondront un jour devant la justice. Des deux frangins, je suis d’avis que Noel a le plus grand talent des deux et c’est ce que ses projets solos depuis dix ans ne cessent de me prouver.
The death of you and me, c’est le premier single de sa carrière solitaire. Un clip de fou, déjà, un message un peu cryptique (est-ce qu’il parle de la séparation avec son frère ? d’une joyeuse histoire d’amour fuyant un environnement néfaste ? même si elle est moins drôle, je préfère la deuxième théorie, mais la première a de la gueule), une vibe très Oasis sans être une copie carbone. La mélodie est folle, le mélange guitare-trompettes rend trop bien et on découvre que la voix de Noel se prête magnifiquement aux ballades. J’ai qu’une envie là tout de suite, c’est de choper une bière fraîche et d’aller siffloter son air au soleil.
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 2 Juin - 10:11:04
Alors pour mon élimination, ca a été compliqué:

Pardon:
Et ma nomination:
NE PAS CLIQUER:



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 2 Juin - 13:13:19
31e - Rebecca Sugar – Love like you - Kurotsuki
=Que dire ? Steven Universe est une série géniale, mais ce n'est pas vraiment le sujet puisqu'on écoute ici le générique de fin d'épisode, donc pas besoin de connaissances particulières pour l'apprécier. C'est juste... une très belle chanson. La recette est plutôt simple : un petit air de piano, une batterie très légère pour donner un peu de rythme, quelques lignes de basse et de guitare pour ajouter un peu de profondeur, et on peut chanter. L'ambiance est super chill, les airs de batterie tout en subtilité comme ici ont le don de me rendre dingues, et la chanson est juste adorable. L'air est mignon comme tout, et les paroles tout autant. C'est vraiment juste une belle chanson, mais une très belle chanson.
Bobinou
Bobinou
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 2 Juin - 23:06:55
Yo !

Je me suis un peu fait attendre, donc il n'y a pas d'effet de surprise, mais : j'utilise mon joker (le dernier !) sur Giant Rooks - Heat Up. Vous avez beaucoup reproché à cette chanson d'être trop simple/basique, mais elle marche à merveille pour moi. Ca tape pile dans ce que j'aime, dans le rock un peu indé, comme vous avez pu le voir à plusieurs de mes titres (malheureusement déjà tous éliminés hmm hmm). Je fredonne la chanson en secouant ma tête quasi quotidiennement depuis le début du rankdown, et c'est (by far) celle que j'ai le plus réécouté depuis le lancement. La façon dont le chanteur lâche "They move like fireflies", ça marche à chaque fois. Je trouve aussi qu'elle a la force de monter en puissance, le troisième couplet étant vraiment mon préféré, et c'est quelque chose dont je raffole. Bref, pas de dessins, j'adore. J'aime tellement même que j'ai écouté d'autres chansons de Giant Rooks (et qu'Uan a donc cru que c'était ma chanson à la base), par curiosité... Et y a d'autres bangers ? Wild Stare, Bright Lies, c'est vraiment très bon et je sais pas si ça aurait pas encore mieux marché dans le rankdown. Merci pour ce moment quoi qu'il advienne ensuite. Si je lui fais gagner 5 places, ce sera déjà ça de pris.

Venons en aux faits qui vous surprendront, eux, peut-être. Vraiment, je trouve la quote absolument affreuse, débarrassez nous de Bonnie Banane qu'on puisse respirer un peu. J'aime beaucoup la chanson, mais j'ai du me résoudre à sortir :

Ne me jugez pas:

Pour ma nomination:

dsl diplo jtm kan mm:




Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 2 Juin - 23:31:30
30e - Janelle Monae Hélène
Bon j’ai l’impression de dire ça dans toutes mes justifs mais c’est le cas, j’ai trop galéré à choisir quel morceau envoyer. Elle est connue aux Etats-Unis, en France je sais pas trop mais loin d’être underground alors je voulais pas envoyer un single. (sinon j’aurais envoyé I Like That, incroyable) Ca s’est joué entre celle là, Americans, Many Moons et Locked Inside. (je vous conseille les quatre)
Sûrement qu’une chanson plus rythmée et plus courte que Don’t Judge Me aurait mieux marché, mais je trouve que ça représente si bien ce qu’elle peut faire de mieux, un beau mélange entre ses précédents albums, c’est doux et puissant à la fois. Son dernier album Dirty Computer est juste incroyable, elle a travaillé avec Prince dessus je vous le conseille fortement !! The ArchAndroid est aussi génial, plus narratif et conceptuel, et tout l’album en tant qu’ensemble est juste un chef d’œuvre, surtout si vous aimez le r’n’b et la science fiction.
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 3 Juin - 0:44:42
Basouar

Ne me jugez pas:

Ma nomination à présent:

kikou:

Musiques nominées a écrit:
- Charlotte Cardin - Meaningless (Cumulo')
- Abhi The Nomad - Sex n' Drugs (Kurotsuki)
- Bonnie Banane - La Lune & Le Soleil (Kurotsuki)
Her's - What Once Was (apomuse)
- Kwamie Liv - New Boo(Guillaume)
- Calcutta - Sorriso (apomuse)
-Styx - Renegade(Billy)
Poppy - Don't Go Outside (Bobinou)
The Change - Imperio (Guillaume)



Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 3 Juin - 10:56:36
Un nouveau tour qui ne plaira pas à Cumulo.

Mon élimination : Styx - Renegade

C'est dur ! Car quand le refrain fait son apparition, il me donne instantanément le smile, j'aime vraiment beaucoup cet enchainement :
"The jig is up, the news is out
They finally found me
The renegade who had it made
Retrieved for a bounty"
Après il y a le solo de guitare, pour lequel je suis beaucoup moins sensible, et qui baisse mon appréciation de la musique, j'aurais préféré que l'artiste chante tout du long du morceau ! Le solo instrumental me fait presque sortir de celui-ci, mais je suis re-happé ensuite quand la sorte de "chœur" commence à chanter, puis enchainé avec le refrain. Dommage donc qu'il y ait cette petite minute au cœur de la musique qui me fait sortir de la hype. :/

Ma nomination :


Hé bien, comme Renagade, c'est un peu le même phénomène qui a lieu !
J'aime beaucoup l'ambiance du morceau AVEC la voix du chanteur, petite trip aux US, la country road toussa. Mais il y a un peu trop de moments instrumentaux, qui finissent par me lasser (surtout que la musique est longue). J'aime vraiment par contre beaucoup les deux dernières minutes, c'est vraiment vibe fin des vacances, la séparation, la mélancolie nous attrape et ne nous lâche plus !


Classement:
[/quote]
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 3 Juin - 15:38:36
29e - Bonnie Banane – La Lune et le Soleil - Billy
Je suis un grand fan de Bonnie Banane depuis que je l'ai entendu dans « Le Code » de Myth Syzer, il y a (déjà) 3 ans de cela. Je trouve qu'elle a un truc en plus, un charisme naturel et une nonchalance qui rend fou amoureux à l'instant même où elle commence à chanter. J'ai hésité avec plusieurs sons d'elle :
-Le flippant/hypnotisant « Mauvaise Foi » (filmé par Colors), qui est monstrueux mais qui me paraissait un peu trop connu et un peu trop sombre pour mon état d'esprit actuel.
- Le planant « Flash » qui me donne envie de ne rien faire allongé dans mon lit.

28e - Styx - Renegade - apomuse
Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Z2lz
Trop trop bien!! J’aime beaucoup trop cette musique. Elle commence par quelque chose de très doux, clair, comme si on allait partir sur une petite musique chill un peu cocooning, et puis on arrive sur quelque chose de déjanté! C’est pulsé, c’est rythmé, autant dans la voix que dans l’instrumentation. Ça déborde d’énergie et j’adore ça! Je trouve que la mélodie est assez entraînante. La voix du chanteur est assez surprenante quand elle s’aventure dans les aigus, c’est vraiment super fun. Et le solo de guitare qui arrive, avec la petite mélodie qui tourne derrière est tellement satisfaisant! Je trouve qu’il envoie quand même, ça respecte l’atmosphère un peu déjantée de la musique et personnellement je me fais totalement prendre au jeu. J’ai envie d’être dans un bon concert en train de sauter partout. J’aime aussi bien les harmonies lorsque toutes les voix sont toutes ensembles, je trouve que ça donne un côté un peu plus classique mais que ça se mélange très bien à l’instrumentation. Je recommande cette chanson pour commencer une journée de bonne humeur!!
Prognostic: premier tier
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 3 Juin - 22:11:21
Un peu d'hésitation pour cette élimination, mais je me décide finalement pour The Change - Imperio. La rythmique est très simple, mais efficace, je n'ai pas de mal à me laisser entraîner par le mouvement du morceau, et c'est un bon point. Le timbre de la chanteuse est plutôt oubliable je trouve, mais j'aime suffisamment la mélodie pour que le chant reste plaisant. Bref, je passe un moment assez agréable à l'écoute, même si on fait je trouve assez vite le tour de ce que le titre à offrir, ce choix d'élimination s'explique surtout par une quote où les musiques de qualité s'entassent (ce qui est malheureusement plutôt inévitable à l'avant-dernier tour de jeu).



J'ai failli toucher à un joker pour mon avant-dernière nomination, jusqu'à repasser sur un titre qui m'avait échappé : Mild Orange - Some Feeling.


Je trouve le titre sympathique, mais sans plus, et à ce stade il est difficile d'échapper à la quote en étant simplement sympathique. On a des lignes de guitares plutôt pas mal, encore que le riff principal est la ligne de guitare que j'aime le moins du morceau, c'est plutôt dommage, oups, mais tous les autres petits moments où elle part en solo sont chouettes, bien que trop courts pour vraiment se développer. À côté de ça toutefois, le reste de l'instrumentation ne se démarque pas trop à mon goût, ça fonctionne bien mais c'est tout. Reste la voix qui est je pense l'élément que j'aime le moins du morceau, je n'affectionne pas particulièrement ni la mélodie ni le timbre du chanteur. Il n'y a rien qui me déplaise activement, mais je ne trouve pas de petit truc qui me donnerait envie de réécouter le titre, et à ce stade du jeu, c'est plus que suffisant pour mériter une nomination.



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 3 Juin - 22:21:27
27e - The Change - Imperio - Uan
J'hésitais entre garder cette chanson comme joker pour un mondovision (l'artiste est originaire de République dominicaine) et la mettre ici, mais j'estime que cette chanson mérite d'être entendue encore et encore et encore (et je trouve que c'est ma meilleure carte mdr hâte qu'elle finisse bien clashée à défaut d'être bien classée) Déjà c'est de l'espagnol donc rien que pour ça cette chanson est trop bien. Je ne répéterai jamais assez mon amour pour cette langue, c'est une petite douceur pour mes oreilles je veux vivre en Espagne ramenez moi y svp svp svp bref. L'introduction avec la voix charismatique qui paraît un peu lointaine et des sons dignes de la meilleure playlist "bruits de la nature pour s'endormir", les petite zoizo là pff la couleur est trop bien annoncée, d'ailleurs je trouve que l'instrumentale a tout le long ce petit côté "nature" qui est très appréciable Puis le premier refrain qui arrive rapidement et donne envie de partir avec son/sa bien-aimé.e et vivre dans des bois isolés du monde (comment ça c'est qu'à moi que ça fait ça) Cette chanson me met de bonne humeur, elle installe en moi un état de bien être, et en même temps une légère mélancolie En tout cas plus je l'écoute plus je l'aime, j'espère que je ne serai pas le seul à être ainsi transporté par cette chanson !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 3 Juin - 23:04:55
J'élimine Hurricane Express - When You See Me. Titre GIGA agréable vraiment, les 7min s'enchainent sans aucun problème, c'est très old-school et ya une excellente vibe derrière ce morceau. J'aime beaucoup notamment les moments instrumentaux qui trainent en longueur et qui participent à cette atmosphère très road trip je trouve, la fin est vraiment très agréable notamment. Et j'aime beaucoup beaucoup la basse tout au long du morceau. J'élimine... Parce que je préfère le reste en fait, j'ai absolument aucune autre justification, peut-être que le morceau m'a quand même moins marqué que les autres et qu'il me laisse moins de souvenirs après l'écoute, mais je passe un très bon moment en l'écoutant et merci beaucoup au ranker.

Je nomine :
J'ai beaucoup aimé également, c'est punchy, ya une ptite vibe mélodramatique mais dans le fun qui se dégage et ça me plait beaucoup, j'ai déjà entendu ce genre de morceaux sans trop savoir où mais ça me plait. Je pense que je la nomine pour la structure peut-être un peu trop conventionnelle du morceau, les refrains qui me plaisent moins que le reste notamment, mais l'instru est très cool et les divers moments de bridges à coups d'autotune super grave participent très bien à l'ambiance générale du son, peut-être un peu court aussi qui ne se laisse pas le temps de proposer de réelle évolution et qui me convainc donc moins en seulement 2min49. Mais ça reste très bon !


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 4 Juin - 15:50:09
26e - Hurricane Express – When You See Me - apomuse
Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Mf8h
Le début on dirait pas la musique de Friends? Bon c’est pas pour ça que j’ai choisi cette musique en plus j’ai jamais regardé Friends. Passons au vif du sujet. Le début c’est pas forcément le plus attractif, la musique est sympathique, il y a une bonne ambiance, une bonne dynamique, mais ça reste un peu musique d’été pour faire des road trips. Je pense que ce que je préfère dans cette musique c’est l’instrumentation. Les petits riffs de guitare, à droite, à gauche, je trouve que ça donne vraiment une bonne ambiance. Ça fait très américain, mais je sais pas j’aime beaucoup! Puis le petit solo de guitare, plutôt chill, qui s’émancipe peu à peu je le trouve aussi vraiment cool. Je trouve que le solo évolue vraiment bien, et qu’il donne envie d’écouter encore et encore. Il avance vraiment bien. C’est la partie que je préfère de la musique! La musique peu paraître longue mais personnellement je ne la vois pas passer, je trouve qu’elle se relance autant avec la voix que l'instrumentation au moment où il faut, et au final ça passe tout seul. Avec les voix et le solo de guitare qui se mêle à la fin, j’aime beaucoup. Les voix viennent comme accompagner la guitare plutôt que l’inverse j’aime bien cet effet. J’avais très envie de partager cette musique de good vibes qui annonce le début de l’été.
Prognostic: première moitié
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 4 Juin - 18:29:29
Je la kiffe vraiment et ça m'embête de devoir l'éliminer mais Kwamie Liv - New Boo s'arrête à la 25e place de ce rankdown. Ça me saoule pour le ranker parce que j'ai pas de justification à concerner sur la musique en elle-même. J'aime trop l'ambiance, mais parmi les chansons de la citation que je peux éliminer c'est la seule qui ne me transcende pas ou ne se détaché pas par son originalité. C'est un très bon son qui s'écoute grave bien mais je préfère tout simplement le reste. Voilà je m'excuse auprès du ranker pour cette justification pétée...

Pour mon ultime nomination il s'agit de :
Je ne nominerai plus donc pour finir je me permets de toucher au joker qui m'a le moins plu. Ce n'est plus un secret, j'ai du mal avec les musiques uniquement instrumentales. C'est quasiment la seule raison de cette nomination, je n'arrive pas à accrocher, mais pour autant Emerald Rush ne me déplaît pas. J'apprécie beaucoup la progression à partir de la deuxième minute. Je trouve tout de mepenque ce qu'il y avant est un peu à part. Là où de la deuxième minute à la fin il y a une progression continue, autour de 1:52 il y a juste une rupture qui me dérange car tout le reste est linéaire et cohérent, c'est le seul moment où les choses s'emballent d'un coup.


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Dim 6 Juin - 21:53:48
25e - Kwamie Liv – New Boo - Fenrill
Kwamie Liv s'est faite robbed dans un rankdown, mais elle est de retour !
J'adore la voix de cette chanteuse, mais surtout son univers. Un mélange de sensualité et de mysticisme. Et l'une des rares musiques où j'apprécie vraiment une mélodie de basse ! Peut-être la musique peut paraître répétitive, mais justement je trouve qu'elle instaure une vraie atmosphère de petite pièce remplie de fumée dans laquelle les rayons bleutés de la télévision reflètent sur les tableaux de nus accrochés aux murs roses.
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 7 Juin - 20:28:43
Coucou!

Tout vient à point à qui sait attendre.

Pour mon élimination ça sera au tour de gabriel black (ft. phem) - dead yet de rejoindre le classement. Elle est sympathique mais c'est pas la chanson qui m'emporte le plus. Je trouve qu'elle fait un peu "fin de lycée", c'est pas un reproche, mais je sais pas comment expliquer. J'aime bien l'énergie dégagée après le début, avec la batterie et la petite guitare c'est plutôt sympathique. Après ça ne me provoque pas d'émotions particulières en plus, alors que dans les autres musiques j'ai toujours un petit truc en plus donc c'est pour ça que je l'élimine aujourd'hui. Je pense que le fait qu'elle soit un peu répétitive participe aussi, après y a toujours une petite variation qui s'ajoute ce qui est plutôt agréable!

Mon élimination:
Le monde entier est un cactus, il est impossible de s'asseoir:


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 8 Juin - 13:19:00
24e - Gabriel black (ft phem) – dead yet - Uan

Bonjour sachez qu'à l'heure où j'écris je viens d'enchaîner cinq justifications, il m'en reste encore une, je pense que je vais câbler avant la fin peut-être que je n'enverrai jamais ce message adieu Pourquoi j'aime cette chanson : - les voix des artistes brrr et le duo femme homme toujours très efficace - le refrain qui reste bien en tête et se chante même avec un niveau d'anglais A0,5 - les paroles comme pour beaucoup de mes chansons ont un sens très personnel pour moi (on dirait un pléonasme mais sans le "pour moi" ça avait pas de sens je trouve ??) actuellement (en effet je suis un chien qui chasse des lapins dans le ciel) - et le classique : jaimebienlambiancelinstrulerythmelamelodielamimoletteleflowlemood
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 9 Juin - 11:44:59
Charlotte Cardin Meaningless: Bah honnêtement je ne sais pas quoi dire à part que c'est la chanson que j'aime le moins dans les restantes mais sans pour autant la détester.  C'est plus du déjà vu à mes yeux

Yumi Arai - Vapor Trail: Et pour le miyazaki c'est sympa mais ça n'est pas ma bo préféré de ses films. Je trouve que c'est déjà un beau parcours pour cette chanson. J'aimerais avoir une liste de fin de qualité avec des choses différentes, et elle fait doublon avec l'autre bo


Classement:


Dernière édition par Hélène le Mer 9 Juin - 11:56:11, édité 1 fois
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 9 Juin - 11:54:27
23e-Charlotte Cardin -  Meaningless - apomuse
Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Gyxf
Une artiste que je connais depuis peu mais que j’adore! Elle fait des musiques un peu pop, mais également un peu plus textuelles en français. J’avais envie de varier ce que je mettais dans ma playlist, alors j’ai choisi quelque chose d’un peu plus pop et électro: Meaningless. Je pense pas que ça soit la meilleure chanson du mais je trouve qu’elle a tout de même un univers très chill, je me vois l’été sur les quais avec des amis, à la tombée de la nuit et c’est juste trop agréable. J’aime beaucoup la voix de cette chanteuse, je la trouve très douce. Le rythme du début de la chanson, je ne sais pas trop pourquoi, m’accroche pourquoi. Très vite la chanson monte en puissance, mais tout en restant dans quelque chose d’un peu calme je ne sais pas vraiment comment expliquer. J’aime aussi beaucoup le fond instrumental un peu électro je le trouve super agréable. Ce que j’apprécie également c’est que dans cette chanson il y a des parties différentes, toujours en restant dans la même atmosphère, je pense notamment à la partie un peu plus vocale presque sans instrumentation. Pour résumer, j’accroche beaucoup avec la petite couche électro, la voix de la chanteuse, et l'atmosphère.
Prognostic: Deuxième moitié
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum