Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

+6
Fenrill
Guillaume
Bobinou
Billy The Kid
apomuse
Hélène
10 participants
Aller en bas
Bobinou
Bobinou
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 20 Mai - 19:42:59
Enfin un tour facile... Pas de blabla, élimination direct (ce n'est malheureusement pas Bonnie Banane) :

tirelipinpon sur le chihuahua:

Maintenant la nomination:

Bonnie Banane je sais où t'habites:

Musiques nominées:

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 20 Mai - 19:51:49
J'utilise mon joker sur Roman GianArthur - I-69, je justifierai quand ça sera à mon tour de jouer.
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 20 Mai - 20:22:45
HI BOIZ

Voici mon élimination:

Joe Wilfried Tsonga en sueur:


Maintenant la nomination:

d'où bonnie banane se fait joker ptn jsuis deg:

Musiques nominées:

Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 20 Mai - 20:34:06
Mon élimination : Jon Hopkins - Emerald Rush

Très étrange ! Le premier mot qui me vient à l'esprit à l'écoute de cette musique c'est distorsion. Le clip est vraiment joli, moi aussi j'adore les lucioles. Le morceau quant à lui me laisse pantois. J'apprécie le début en fait, je me dis "chouette une musique électronique un peu agonisante", j'entre dans le mood. Mais après pendant 2 minutes j'ai l'impression d'attendre le "wow", le moment où tout s'emballe. Et quand celui-ci arrive, je suis au final déçu : j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que j'écoute. C'est l'instrumentalisation de la musique à son paroxysme, un gloubiboulga de plein de sons qui ne mène nulle part dans ma psyché.
Plutôt perturbant, mais je crois qu'au fond j'ai quand même apprécié l'expérience !


Ce post est une croisade contre les 100% instrus !
C'est le retour de l'argument préféré de tout le monde : "C'est trop long ! ". J'adore le passage avec le violon car, bon, c'est du violon. Surtout quand les cordes se mettent à vibrer dans tous les sens. Cependant, la suite du morceau m'apparait plat et sans consistance. Je trouve que c'est un thème qui irait très bien dans un RPG, le repaire du boss d'un groupe de bandits à qui on va tataner la gueuler.
Je pense surtout que c'est typiquement le genre de musique qui est une virtuosité, mais à laquelle je reste profondément hermétique ne connaissant rien au domaine.

Musiques nominées:

Classement:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 21 Mai - 19:01:03
Bon allez, j'ai peur de le regretter si vous continuez à toucher mes tier 1 sans arrêt, mais j'ai pas envie de garder mon joker pour le top 20, je sauve donc Emerald Rush. Je précise tout ça quand je fais mon tour, mais je suis pas sûr de pouvoir le finir avant de manger, et je veux être sûr de pas passer le cap des 24h.

EDIT : Il est temps de justifier ce joker ! Je vais avoir du mal à mettre des mots clairs sur mes raisons, mais je vais faire au mieux. Emerald Rush a un côté très atmosphérique, c'est presque pour moi une musique d'ambiance à me mettre en fond sonore en boucle pour l'écouter sans trop y réfléchir. La description peut paraître un peu péjorative, mais si vous avez suivi mes participations précédentes en Rankdown, vous savez que l'expression "musique de fond" n'est pas à prendre comme une critique négative quand je l'utilise, au contraire. Une bonne musique de fond, comme peut l'être Emerald Rush, c'est une musique capable de me mettre dans une sorte d'état second, un état second dans lequel je vais pouvoir me concentrer sur tout autre chose, mais sans pour autant que la musique me quitte un seul instant, même si je n'ai pourtant pas le sentiment de l'écouter activement. J'ai plutôt l'impression... que la musique m'habite, je dirais ? Elle est là, elle est en moi, dans ma tête, je ne peux pas y échapper, et en même temps elle ne focalise pas mon attention. C'est une sensation assez étrange, mais que j'adore. Maintenant, pour ce qui est de ce qui permet à Emerald Rush de rentrer dans cette catégorie... C'est là que je vais avoir du mal à être précis. Ça tient à un certain type de sonorités que j'aurais du mal à décrire (le premier mot qui me vienne à l'esprit est "spatial", faites-en ce que vous voulez), à un mixage suffisamment bien dosé pour emplir mes oreilles sans les agresser, à un équilibre savant entre de la répétitivité pour m'envahir l'esprit et de l'évolution pour garder de l'intérêt... Je ne suis pas certain d'être clair, il y a des chances pour que tout ce que je raconte vous passe au-dessus de la tête si vous n'êtes pas dans le même cas que moi, mais je ne trouve pas vraiment de meilleurs mots. Mais en bref, même sans être capable de déterminer quels élements du morceau font sa qualité, je peux déterminer qu'il mérite mon joker par les effets qu'il produit sur moi.



Bon, la partie gentille du tour est finie, place à la suite.

Pour l'élimination, ce sera BETWEEN FRIENDS - affection qui nous quitte. À mesure qu'on avance dans le Rankdown, les titres qui me posaient problème disparaissent, et il est temps de m'attaquer à des morceaux que je n'ai pas de problème à écouter. C'est le cas de affection, qui va devoir nous quitter malgré tout. Ça fonctionne franchement bien, je ne remarque rien d'exceptionnel dans le morceau, mais les différentes composantes sont bien agencées entre elles, et l'ensemble donne un résultat plaisant. Le morceau évolue peu mais cela est contrecarré par des sonorités assez envahissantes et entêtantes, avec cette basse sonore et les effets d'écho. Bref, un bon morceau qui fait bien son job, je préfère simplement le reste de la quote, et je n'ai pas envie de me forcer à dire du mal d'un morceau que j'aime bien, voilà donc pour mon avis.



Passons à la nomination, je jette mon dévolu sur Abhi The Nomad - Sex n' Drugs.


Je ne déteste pas, mais le style n'est pas non plus ce qui m'emballe le plus. J'ai en fait trop rapidement l'impression d'avoir fait le tour du morceau. Et pas forcément à raison d'ailleurs, car en y prêtant activement attention on peut trouver une ou deux petites variations ça et là, mais elles sont trop minimes et discrètes à mon goût. On a par exemple un mini solo instrumental vers 2:58 qui redonne un peu d'intérêt, mais il se termine presque immédiatement... et pour conclure la chanson en plus, on arrête les frais juste après m'avoir fait miroiter de la nouveauté, c'est frustrant ! Bref, l'impression générale qu'il me reste est celle d'un morceau plutôt simple dans sa construction, ce qui n'est pas particulièrement un défaut, simplement avoir une structure qui évolue peu c'est un peu tenter le tout pour le tout. Et s'il m'arrive d'être emballé par des motifs très simples, ici je ne rentre pas dedans plus que ça.


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Sam 22 Mai - 14:20:14
Tout d'abord, je vais justifier vite fait mon joker :
Un mot pour définir ce magnifique morceau : c'est SMOOTH. Alors ok c'est totalement une musique de giga baiseur, que ça soit dans le mood, dans le chant, ou dans les paroles, mais je vais pas m'excuser d'adorer l'ambiance proposée ! Je vois franchement pas les 4 minutes passer, l'instru est totalement FOLLE que ça soit entre cette magnifique basse, la guitare très groovy que je surkiffe, le rythme très posé et agréable, le tout s'enchaine de manière très harmonieuse sans me lasser. Et puis on peut aussi parler du chant de Roman GinaArthur qui a une voix juste trop belle, et la voix de Janelle Monae qui accompagne est sublime également. Alors ok, je comprends que les ooohouhooooohouhooooo peuvent irriter, mais perso je les trouve super jolis et je vois ça comme de la voix utilisée en tant qu'instrument, et j'adore ça, ça m'a jamais dérangé et j'apprécie beaucoup l'effet procuré. Je trouve vraiment aucun défaut au morceau, une fois que je suis rentré dedans je n'en suis jamais ressorti, tout s'enchaine avec une volupté rare, le mixage est top, le morceau sait frapper efficacement sans en faire trop, c'est trop kiffant du tout début à la toute fin.
Bref je me répète pas mal mais si je joker c'est avant tout parce que j'adooooore l'ambiance procurée par le morceau, ça me calme, ça me pose, ça me met ienb quoi, on est dans du R&B de grande qualité et franchement ça me fait trop trop kiffer. J'ai pu écouter d'autres morceaux de l'artiste et j'adore tout ce qu'il fait, vraiment (j'ai écouté une cover de No Surprises de Radiohead qui était incroyable), je remercie grandement le ranker pour la découverte qui va m'occuper pendant quelques temps !

---

Mon élimination, sans trop d'hésitation cette fois : My Chemical Romance - Cancer dont la présence dans la quote sauve une nouvelle fois l'opéra. La chanson est honnêtement pas mal, ça s'écoute bien, j'apprécie, mais deux choses : 1) c'est trop court et ça me laisse pas le temps de rentrer dedans, surtout tout le premier couplet qui pose l'ambiance mais qui prend limite la moitié du morceau mdr. Et 2) j'aime bien la progression du morceau qui réussit à bien se dynamiser sur la fin, mais franchement ça me marque moins que sur pas mal de morceau, ça reste sage ici et même si je ressens une certaine émotion en l'écoutant, ça me fait pas non plus vibrer. Désolé, j'ai quand même apprécié le découvrir !

Ma nomination :
Oui je touche encore à une voix féminine... Le pire c'est que j'apprécie beaucoup le morceau, notamment la fin qui est VRAIMENT trop belle, et sur laquelle je prends beaucoup de plaisir. Le problème c'est que pour le coup je trouve que l'ambiance met vraiment troooooop de temps à s'installer, et j'avoue que même si je suis d'accord que le calme des 3 premières minutes permet à la fin de ressortir avec beaucoup plus de puissance et de cachet, pour le coup je trouve que c'est too much, et sans les 2 premières minutes j'aurais sans doute bien plus pu apprécier le morceau. A partir du moment où le violon arrive je commence à trouver ça sympathique, mais les 2 premières minutes sont vraiment de trop selon moi. Ca reste un très bon morceau, surtout à partir de la 4e minute, l'instru est belle et la voix de la chanteuse également, mais je me vois pas réécouter énormément ce morceau à cause de ça, et ça me désole beaucoup parce que j'ai grave apprécié la fin, comme je l'ai dit. J'essaierai d'écouter d'autres morceaux de l'artiste si j'en ai l'occasion.


Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Sam 22 Mai - 19:18:58
J'ai décidé de joker Between Friends - affection, au grand damn de la plupart de mes confrères et consoeurs, je ne m'attends donc pas à ce que la musique aille très loin, et je ne pense convaincre personne avec ma maigre justification. Toutefois, c'est la musique que j'ai écouté le plus depuis le début du rankdown, et l'une des seules qui me fait vraiment ressentir quelque chose, je ne me voyais donc pas joker d'autre musique.

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 A4ae92a8bf37676fa770eaa1ed007e80

Je suis d'accord pour dire que la musique, et le groupe en fait, font très "morceau de bobo branché". Ces artistes viennent de Los Angeles, ils sont jeunes et beaux et stylés, le clip est très planant type "road trip de la jeunesse perdue qui ne vit que pour la drogue, le sexe et la musique, mais c'est la jeunesse riche car ils ont des moyens en fait pour tout ça, ils travaillent pas à la supérette du coin", et même en parcourant leur page Instagram, bon, c'est un autre univers que mon quotidien !
Mais ce petit cocktail crée une ambiance. J'aime beaucoup l'atmosphère que le morceau réussit à créer : un temps de solitude, un peu contemplatif, qui pousse à la réflexion et à se questionner sur son existence. Mais je retrouve aussi beaucoup de vulnérabilité dans la mélodie, avec les voix mélancoliques des deux chanteurs. D'ailleurs, j'apprécie surtout celle de la madame, que je trouve assez lancinante et douce.
Une musique très "nocturne" aussi, très "vintage", qui correspondent bien aux sons indé de la Californie j'ai l'impression ! Mais c'est vrai que c'est l'une des musiques qui me viendraient les premières en tête si je me promène à minuit passé, ou à pied dans une grande ville, ou dans ma voiture dans la campagne mal éclairée. Encore une fois, tout est une question d'atmosphère, et cette musique m'évoque des souvenirs, des sensations. C'est relaxant. Et c'est le mood dans lequel je me sens bien.

Avec Whaiky nous avons essayé d'analyser les paroles, mais je n'en tire pas un bilan très conséquent. C'est très cryptique pour moi. Encore une de ces histoires d'amour / amitié ratée, dont on ne vit que par l'ennui et la déception, et au final on boit et fume pour oublier le quotidien morose !
Mais j'apprécie énormément l'enchainement du refrain, que ce soit pour leur sonorité, leur sens, et surtout aussi parce que l'alliance des deux voix rendent trop bien :
"Oh, I'm looking for affection in all the wrong places
And we'll keep falling on each other to fill the empty spaces"

Désolé si ce choix de joker ne vous satisfait pas en tout cas, je fais de mon mieux pourtant, mais j'ai l'impression que chacun de mes choix depuis le début ne plait majoritairement jamais. :/


Classement:
[/quote]
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Sam 22 Mai - 20:55:57
Salut les loustiques

Pour l'élimination c'est vite vu, entre ce que je ne peux pas toucher et ce que j'apprécie grandement, il ne reste plus grand chose : j'élimine The Chemical Brothers - Catch me I'm falling
Je commence par le positif, car cette chanson ne m'a pas du tout déplu. Au départ, j'avais un peu de mal avec cette chanson, mais depuis quelques jours j'écoute énormément de chansons un peu planantes dont les sonorités s'apparentent à ce qu'on peut trouver ici. Il y a une atmosphère dans cette chanson dans laquelle je j'arrivais pas à me plonger auparavant mais que j'apprécie désormais. La durée, qui a été chez moi un des motifs de nomination et d'élimination de multiples chansons jusqu'ici, ne me dérange pas du tout ici, je ne sens pas les six minutes passées.
Maintenant le fait est que je ne justifie pas un joker mais une élimination, alors il y a bien un "mais" dans cette musique. À plusieurs reprises il y a un passage avec un bruit très strident, comme un vélo en mauvais état qui freine brusquement. C'est très déplaisant et ça me fait un peu sortir du truc. C'est un son qui prend beaucoup de place et dont je ne comprends pas l'apport. Il apparaît une première fois à 1:42 pour près de 20 secondes, puis ensuite la musique reprend normalement. Et j'ai l'impression de reprendre depuis le départ, je ne remarque pas de progression consécutive à ça. Le rythme est juste cassé, tout est à refaire. C'est dommage parce que sans cet élément tout est très agréable.

Ma nomination :
Cela fait plusieurs tours que cette nomination lui pend au nez de mon côté, mais maintenant qu'elle est officiellement la dernière pomme en jeu je peux me le permettre !
Blague à part, il y a des éléments très intéressants dans cette chanson. Notamment la voix de la chanteuse, son accent et son articulation sur certains passages. Le refrain reste grave en tête, mais là est le principal problème : il se répète bien trop. J'ai l'impression qu'il n'y a que ça, il prend le pas sur tout le reste. A titre d'exemple, le passage à 1:21 me plaît beaucoup, mais il est très court et encadré par le refrain et cette fameuse phrase qui se répète troooop.
Aussi, j'ai un peu de mal avec le manque de cohérence global de la chanson. J'ai conscience que ce soit volontaire et que ce soit le principal intérêt de celle-ci, mais je trouve le rythme décousu, il y a plein de petits passages légèrement différents qui s'enchaînent voire s'emmêlent, et ce toujours avec le même maudit refrain, l'alchimie n'opère pas chez moi.


Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 24 Mai - 10:04:39
Hola!

Bon vas y je refais mon poste deuxième fois j'ai le seum!!! Du coup désolée je vais essayer de récapituler ce que j'ai dit dans mon premier message ça sera peut être un peu plus succinct.

Donc, je ne vais pas passer par 4 chemins, pour mon élimination ça sera  C. Tangana, Toquinho - Comerte Entera. La musique est sympathique est plutôt agréable mais pour moi ça s'arrête là je suis en mode "ok c'est sympa". J'aime bien l'ambiance du début mais je trouve dommage qu'elle soit un peu cassée par le refrain qui je trouve vient déconnecter cette atmosphère de départ. J'aime notamment la petite vibe de danse amenée par la guitare dans les parties plus douces, peut-être aussi parce que j'adore la sonorité des cordes pincées je trouve ça hyper satisfaisant. La voix est agréable mais, je suis désolée, j'ai l'impression que le chanteur articule pas toujours et du coup  je trouve ça dérangeant. C'est sympathique, mais je n'ai pas d'émotion en plus, qui vient me faire accrocher plus que ça.

Pour ma nomination
😬:


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 24 Mai - 14:33:57
49e - Cats on Trees – Who You Are - Bobinou

Ce n’est pas une hot take, mais j’adore Cats on Trees. Depuis très longtemps, d’ailleurs. Je les ai d’ailleurs vu deux fois en concert c’était à chaque fois très cool. Les chansons de Cats on Trees sont douces, y a pas d’autres mots. La chanteuse a une voix à me chuchoter que tout va bien pendant mon sommeil et ça me fait du bien.
J’ai choisi Who you are, plus que les plus connues Sirens Call et Jimmy, parce que (comme beaucoup de chansons que j’ai mis de groupes que j’aime bien) je trouve que c’est l’une des chansons qui représentent le mieux leurs qualités : du piano-voix très chill, puis qui finit par monter en puissance et nous laisser sur un joli sentiment de mélancolie.

48e - Pomme - Anxiété - Fenrill

Retour de la petite Pomme et de sa voix enchanteresse. Avec un thème universel : l'anxiété, la peur, la douleur. Les paroles me touchent, je les trouve sublimes, et je peux assimiler certaines choses qu'elle chante avec mon vécu personnel. Le « tic tac » de la mélodie est obnubilant. C'est une chanson toute douce, toute sensible, mais qui parle d'une chose tellement dure à vivre

47e - My Chemical Romance - Cancer - Guillaume

Bon, c’est sans grande surprise que j’inclus du MCR dans mon rankdown. Je ne l’ai pas fait la première fois, mais là je ne pouvais pas me retenir. Je sais qu’on associe beaucoup de clichés à ce groupe et au mouvement emo qu’il aurait nourri, mais c’est un groupe tellement bon. Déjà la voix de Gerard Way me fait frissonner à chaque morceau du groupe. L’album Black Parade n’a aucun mauvais titre c’est un énorme classique, et j’ai choisi Cancer déjà parce que ce n’est pas la plus connue, mais aussi parce que c’est la plus triste et la plus émouvante. Je n’avais pas vraiment de morceau triste dans ma liste, donc en voici un ! Je sais qu’il a été repris par Twenty One Pilots qui sont extrêmement fans et inspirés de MCR mais cette version-ci est la meilleure. On entend un homme malade qui a abandonné et qui sait qu’il doit partir, je ne sais pas comment il a fait pour aussi bien retranscrire cette émotion, mais c’est génial. Je pense que cette chanson, si on a les paroles sous les yeux en l’écoutant, nous touche beaucoup plus si on a déjà perdu quelqu’un à cause du cancer ou une autre maladie comme moi, mais je suis certain qu’elle vous toucherait beaucoup quand même si ce n’était pas le cas ! Elle est très courte, ça me frustre, mais je peux l’écouter 5 fois d’affilée tellement je l’aime !!! J’espère qu’elle vous touchera au cœur !

46e - The Chemical Brothers -  Catch Me I’m Falling- Cumulo’

Le titre le plus récent de ma playlist puisqu'il est sorti en 2019. The Chemical Brothers est un groupe qui a accompagné ma vie, que j'ai toujours écouté et adoré, et après autant de rankdowns c'était juste ultra logique pour moi d'enfin faire figurer ce groupe exceptionnel dans un rankdown. J'aurais pu prendre un titre plus iconique ou plus old-school, mais cette fois-ci j'ai préféré privilégier leurs productions plus récentes, en prenant le dernier titre de leur dernier album, album que je vous recommande chaudement tellement il est bien. Si ce titre m'a autant marqué, c'est pour son ambiance bien évidemment, je trouve que ce morceau réussit à transmettre un panel d'émotions très fort, le mélange sons ultra-électroniques et saturés avec les deux très belles voix (notamment celle de la chanteuse), provoque un fort sentiment de mélancolie chez moi, je trouve la musique vraiment puissante, les refrains sont entrainants et forts, et la mélodie électronique très agressive qui arrive après me fout toujours d'énormes frissons. Je trouve ce morceau magique, extrêmement bien composé, super prenant et je vois vraiment pas les 5min28 passer tellement je suis facilement pris dedans. Allez écouter l'album c'est une giga-pépite, et tout ce que fait cet incroyable groupe également (Push The Button, Dig Your Own Hole...)
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 24 Mai - 22:32:42
L"élimination sera Nobuo Uematsu - Opera "Maria and Draco" (Final Fantasy VI)

Pour l'opera, j'aime beaucoup certains moments. Il y a de vrais fulgurances mais l'ensemble est trop inconstant et c'est vraiment long. Je comprends l'attachement que doit avoir le ranker mais personnellement j'ai très peu joué à ff donc ca me laisse indifférent. C'est déjà fou qu'il soit arrivé jusque là, bravo pour cette prise de risque.

Et pour la nomination :

Spoiler:


Classement:
Bobinou
Bobinou
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 25 Mai - 10:25:03
Ca ne surprendra personne pour qui a suivi mes précédents tours (mais y a une chanson bien plus populaire qui est passé à rien de la catastrophe quand même) : mon élimination se porte sur Jean-Luc Ponty - Mirage

Ma croisade contre les instrumentales (je rappelle que Fenrill est désormais mon meilleur ami) continue. Celle là est loin d'être celle que j'aime le moins, et elle m'est à vrai dire plutôt sympathique à plein de moments, notamment le début que je trouve vraiment trop bien. Mais on perd un peu de cette fraîcheur après une ou deux minutes et ça devient malheureusement un peu long, d'où l'élimination.

Et pour la nomination :

Spoiler:



Classement:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 25 Mai - 10:54:53
Je joker Mirage de Jean Luc Ponty, je m’explique plus tard !!!!
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 25 Mai - 11:40:00
Je suis absolument CHOQUÉ par le tour de Bobinou. En effet, il nomine clairement l'une des meilleures chansons de ce rankdown, et QUI PLUS EST, il élimine une chanson de mon Top 3. Mad Mad Mad Mad

C'est donc pour cette raison que j'ai décidé d'agir et j'ai pris la décision de JOKER Jean-Luc Ponty - Mirage.

La raison est fort simple, je suis amoureux de ce morceau. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas découvert un musicien de la période 70-80 qui m'inspirait depuis quelques années, et j'ai vraiment adoré ce titre. Déjà c'est jazz et ça marque donc beaaaucoup de points, mais ce morceau est juste une perle. L'instru est troooop cool, dès les premières secondes où le riff est joué on est transportés par l'ambiance très colorée et enivrante, le violon est sublime, rien à redire, les breaks, les transitions, tout est millimétré. J'ai une préférence particulière pour la batterie qui est un sans-faute. Les harmonisations sont super touchantes et donnent vraiment une saveur particulière, je suis transporté de A à Z. Contrairement à Bobinou je trouve qu'il se renouvelle vraiment bien et qu'on est en haleine tout le temps grâce à la virtuosité des musiciens et à la richesse des gammes et structures.
Fin bref j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce morceau donc un grand MERCI au ranker de l'avoir proposée, même si c'est un "vieux" titre je n'ai jamais rien eu contre ça c'est très loin d'être un argument pour moi alors voilà, je le joker !!!! Six minutes intenses de pur plaisir <3

J'enchaîne donc avec mon élimination qui sera:

Spoiler:

Maintenant, ma NOMINATION  Shocked  Shocked  Shocked

Spoiler:



Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 25 Mai - 12:30:26
Mon élimination : Phoebe Bridgers - I Know the End

Vraiment, vraiment désolé Hélène ! Crying or Very sad

Cette musique est très bizarre et je rejoins Cumulo' : on peut la scinder en deux parties. La première, qui me fait beaucoup penser aux teen movies, un morceau un peu triste, un peu gnangnan, qui manque clairement d'originalité pour moi. Le genre de musique que les adolescents écoutent en boucle car c'est nul d'être adolescent, et pis une fois adulte quand on la réécoute, les souvenirs affluent (et pas les meilleurs).
Puis il y a la seconde partie, durant laquelle l'instru s'envole. Et là ça me plait énormément : il y a de l'émotion, il y a de la force. L'adolescente a grandi, ne se tourne plus vers le passé, et embrasse son nouveau statut de femme mondaine. Je crois d'ailleurs que c'est tout le message de la chanson, et la fin du clip a un gros côté Dark (la série allemande) ça m'a bien fait rire.
J'ai hésité à proposer pour ce rankdown une musique avec une construction quasi identique. Mais la différence entre ma musique et celle de Phoebe Bridgers, c'est que je ne trouve aucune identité à la voix de cette chanteuse. J'ai l'impression d'avoir entendu des voix presque identiques par le passé (encore une fois, très chanson américaine adolescente des années 2010), et de ce fait, la petite Phoebe devenue majeure ne réussit pas à me transporter dans ce morceau. :/


Ma nomination est donc la suivante : STRAWBERRY GIRLS - Agua Verde (Ft. Kathleen Delano)

Une musique qui part vraiment tous les sens ! J'apprécie l'instrumental, les percus, les guitares (?), ça donne un vrai cafouillis de sons, mais un cafouillis maitrisé ! Petite ambiance braquage de banque.
Par contre au niveau des voix, c'est un autre sujet. Il n'y a aucune harmonie entre celles-ci et la mélodie, et plus que chanter, j'ai l'impression que ce soit la femme ou l'homme, qu'ils crient..! :/



Classement:
[/quote]
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 25 Mai - 23:59:19
Pour l'élimination, c'est JMSN - Addicted qui nous quitte, un tour trop tôt pour pouvoir connaître la moitié haute du classement. Comme apomuse, je ne suis pas pleinement emporté par la musique. Je n'y suis pas insensible pour autant, et les sonorités répétées produisent tout de même un petit effet, mais pas au point de m'entraîner complètement dans l'univers du titre. Pour tout dire, le morceau parvient mieux à me toucher lors de son introduction et de sa conclusion, c'est-à-dire... lorsque la ligne rythmique n'est pas présente, et je serais curieux de ce qui aurait pu être fait si tout le morceau était resté dans la continuité de l'introduction.



Pour la nomination, je déteste être celui qui va rouvrir les hostilités sur les musiques jokerisées, mais après hésitation mon choix se porte tout de même sur Bonnie Banane - La Lune & Le Soleil.


Je vais commencer par saluer ce qu'il serait injuste de ne pas noter : la chanson possède une atmosphère vraiment unique, question originalité on est plutôt servis. On peut également sentir comme l'avait bien relevé apomuse dans son joker qu'un travail assez conséquent se cache derrière ce titre, en témoignent en particulier tout ce que je rangerais dans la catégorie des fioritures : toutes ces petites sonorités en arrière-plan qu'on n'entendra qu'une fois au cours du morceau, qu'il s'agisse d'instruments, de soupirs, de voix parlées, etc.

Malheureusement (parce que je ne nomine pas non plus tout à fait pour rien), j'ai malgré tout vraiment du mal à accrocher au morceau. La voix de Bonnie ne me plaît pas particulièrement, même si ce problème disparaît lorsqu'elle part dans les aigus sur la fin. L'instrumentation n'est pas particulièrement mon style de prédilection non plus, mais ça va encore. Ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai du mal à embarquer dans l'ambiance, et c'est plutôt frustrant considérant qu'au contraire je devrais en théorie plutôt bien accrocher. Un style décontracté, pas prise de tête, enjoué, un peu je-m'en-foutiste, ça colle à ma vie rêvée, c'est quand même dommage que je n'adhère pas, surtout avec le travail derrière. J'ai beaucoup de mal à comprendre exactement pourquoi, et je ne peux que proposer un début d'élément de réponse, avec quelques pincettes : j'ai un peu le sentiment de "trop" percevoir le travail derrière l'ambiance, et qu'au final ça me donne une impression un peu... forcée, c'est le meilleur mot que je trouve, ce qui dénote un peu avec l'effet recherché. Ça m'embête pas mal de sortir cette justification car j'ai l'impression de reprocher au morceau d'être travaillé, ce qui n'est absolument pas mon intention. Mais j'ai du mal à cerner plus clairement ce qui me gêne, désolé. En tout cas, bravo tout de même au ranker responsable de cette proposition, car si je ne suis pas conquis, je ne peux que m'incliner une fois de plus devant le caractère unique du titre.



Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 26 Mai - 0:26:39
Ca allait être ma prochaine nomination, je l'élimine donc : c'est Tom Rosenthal - It's OK qui nous quitte. Musique sympa, pleine d'émotion, on la ressent bien dans la voix fracassante du chanteur, et ce petit piano doux et émouvant. Mais j'ai absolument rien de spécial à dire sur ce morceau malheureusement, il est agréable mais je ressens pas du tout l'émotion et il ne réussit pas à me marquer. Guillaume a (je crois) indirectement fait référence à Touch de Sleeping At Last dans sa justification, personnellement je suis grave plus rentré dans Touch que je trouve bien plus mesuré et puissant dans ses émotions que dans ce morceau, le piano fait tout le temps les mêmes notes et le morceau ne m'a pas laissé l'opportunité d'entrer dans l'ambiance, c'est très classique je trouve.

Ma nomination :

Morceau agréable, très classic rock en apparence, je passe un bon moment en l'écoutant, vraiment. Seulement, on arrive à un stade où ça suffit plus, et le morceau m'enjaille moins que le reste de la playlist, je le trouve peut-être un peu répétitif sans vraie envolée, un peu longuet à ce niveau-là peut-être. Et le mot Formaldehyde ok c'est original mais c'est moche surtout répété 4 fois de suite en tant que refrain. Désolé j'ai rien d'autre à dire sur ce morceau mais j'ai apprécié l'écouter promis !



Classement:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 26 Mai - 11:06:24
Aussitôt arrivée dans la liste, aussitôt repartie : j'élimine Editors - Formaldehyde.
Je partage totalement l'avis de Cumulo sur cette chanson.  Elle est sympa mais assez banale, ça s'écoute bien mais je préfère largement le reste des chansons nominées. Très peu de choses à dire dessus, c'est plus une élimination par.. élimination qu'autre chose, difficile pour moi de toucher au reste.

Ma nomination :

Je suis relativement familier avec l'artiste et ce genre de rock, et lors des premières secondes je me suis dit que j'allais classé cette musique très haut. Ça n'a pas été le cas, j'ai rapidement était déçu.
J.J. Cale a une voix qui colle parfaitement à son style musical. Les premières secondes d'écoute sont du pur bonheur, l'instru est très cool, c'est toujours un kiff d'écouter cet artiste. Mais au bout du compte, je finis frustré parce que je n'aime pas tant que ça la chanson. Je la trouve répétitive, elle traîne en longueur. Il y a quelques variations mais elles passent assez inaperçues pour peu qu'on n'écoute pas bien attentivement. Alors peut-être qu'il y a des chansons que j'aime légèrement moins qui n'ont pas encore été nominées, mais elles ont au moins le mérite de m'avoir sorti de ma zone de confort. Ce n'est pas le cas ici et globalement la musique me déçoit.



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 26 Mai - 16:32:44
45e - Comerte Entera - C. Tangana & Toquinho - Uan

Je tenais absolument à mettre une chanson de cet artiste dans le rankdown Il réinvente la musique espagnole, toutes les instrumentales de ses chansons ont des accents de flamenco, tango etc. très prononcés mais il y ajoute sa patte très reconnaissable en "déstructurant" sa musique (j'ai 0 vocabulaire dsl..), comme dans le refrain de celle-ci Le mariage entre le traditionnel et le novateur passe aussi par ses featurings : ici Toquinho, un grand nom de la musique brésilienne (en vrai j'en sais rien mais jcrois.......), mais pour être plus parlant il y a un feat avec le Gipsy Kings sur son album notamment ! Bref vous l'aurez compris je suis très admiratif de son travail. Difficile de ne retenir qu'une seule chanson tant chacune de son dernier album est différente des autres. Il n'y en a aucune qui sort du lot, j'ai choisi celle-ci parce que je l'avais beaucoup en tête dans la période où je choisissais mes chansons J'adore l'ambiance dans laquelle elle me plonge, c'est une chanson de #lover et j'en raffole..., le contraste entre les couplets et le refrain permet d'éviter qu'une certaine monotonie s'installe (à mes yeux en tout cas) Je comprendrais totalement que cette chanson déplaise et je m'y attends même, c'est celle que je vois sortir le plus rapidement, mais ça me tenait vraiment à cœur de partager cet artiste

44e - Nobuo Uematsu - Opera: Maria and Draco - Kurotsuki

Pour une fois, j'ai pris une musique que j'adore d'un jeu auquel je n'ai jamais joué, comme ça l'argument de "il faut connaître l'œuvre d'origine pour apprécier le titre" ne prendra pas. Seul truc que je sais : à un moment dans Final Fantasy VI, une scène se déroule à l'opéra. Et pour l'occasion, le compositeur Nobuo Uematsu a composé tout un mini-opéra d'une dizaine de minutes pour pouvoir y assister dans le jeu. Bien sûr, via le son d'une SNES, la qualité musicale s'en trouve diminuée. Mais en vue d'une série de concerts, le compositeur a réarrangé cet opéra pour un orchestre complet, ce qui nous amène à ce morceau. Tout est beau dans ce morceau, c'est fou. La séquence de transition à : qui précède le premier chant est d'une puissance incroyable. Le passage à 8:12 qui est une reprise de celui à 6:56... tout en le prolongeant pour le conclure magistralement. La voix incroyables des solistes. Et en particulier, la voix de basse qui est absolument phénoménale et qui fait de tout le passage de 9:12 à : une pépite au milieu de la pépite qu'est ce titre. C'est puissant, c'est magistral, c'est beau.
D'autres arrangements orchestraux du même compositeur : Vamo' alla flamenco, Liberi fatali

43e - Phoebe Bridgers – I Know The End - Hélène

Cette chanson est magnifique, ça a été peut-être un de mes choix les plus simples de ce RD. La voix de Phoebe Bridgers est incroyable un timbre si reconnaissable et qui arrive à me faire ressentir un milliard de trucs sans avoir besoin de partir en envolées lyriques. La première partie ressemble davantage à ce qu’elle fait d’habitude, très posé, un peu mélancolique, ça parle de rupture, de l’angoisse de quitter le familier, notamment inspiré par son expérience de tournée, et puis ça monte en puissance, ça nous fait languir, et ça devient carrément une chanson sur la fin du monde. Et si ça peut aussi lui être reproché je pense que c’est le fait que la chanson prenne son temps qui rend le climax encore plus puissant et cathartique. J’adore vraiment la première partie, ce ton presque résigné pour dire qu’on va tous crever… c relatable... C’est la chanson parfaite à écouter en cas de coup de mou pour finir en hurlant ses poumons !! La fin me fout toujours autant de frissons, j’ai l’impression de la redécouvrir à chaque écoute. Cette ambiance post apocalyptique je suis fan<333
Je suis toujours très attachée aux paroles des chansons que j’écoute et Phoebe Bridgers fait pas exception, elle a une plume magnifique ça ajoute tellement à l’atmosphère de la chanson. Mon passage préféré c’est sûrement  ”A haunted house with a picket fence/To float around and ghost my friends/No, I'm not afraid to disappear/ The billboard said "The End Is Near", elle a aussi faite une video genius qu’est pas mal mais c’est très libre à l’interprétation. Je vous conseille aussi d’aller regarder ses lives sur cette chanson ! (en plus elle porte des deguisements de squelette trop stylés, fashion icon)


42 - Fiona Apple -Under The Table - Hélène

Son dernier album a été une énorme claque pour moi, il touche à des thèmes qui parleront peut-être pas à la plupart des membres de ce RD, c’est quand même assez lié à son expérience en tant que femme alors on peut facilement louper quelques clés de lecture, mais je le conseille quand même à tous. Elle a une écriture très forte, une voix grave qui transmet si bien ce qu’elle veut faire partager et tout ce qu’elle fait est juste si sincère et percutant. Elle a des morceaux plus ou moins accessibles, la première écoute de l’album est toujours un peu déroutante mais dès qu’on est rentré dedans on s’en lasse pas. Au départ je pensais envoyer « Newspaper », qui m’avait vraiment retournée, une chanson forte sur la sororité et la manipulation au sein du couple, ou en gros comment la souffrance commune de deux femmes étant sorties avec le même homme peut les rapprocher, même si l’homme fait tout pour empêcher cette solidarité. “i wonder what lies he’s telling you about me to make sure that we’ll never be friends”.
Enfin je vais pas disserter plus longtemps sur mon deuxième choix, au final j’ai choisi une autre de mes préférées de l’album, et qui je pense est un peu plus universelle que Newspaper avec un air assez entraînant. Under The Table peut être aussi lu un peu différemment avec un prisme féministe mais ça raconte aussi une expérience que je pense beaucoup ont déjà du connaitre. Imaginez par exemple un repas où vous avez pas envie d’être, ça peut être un repas avec les amis de votre partenaire, un repas de travail, un repas de famille, où la personne qui vous a amené là vous fait comprendre d’un coup de pied sous la table que vous vous tenez pas correctement, vous parlez pas comme il faut, vous exprimez trop votre opinion (et pas la bonne). C’est une chanson qui me donne de la force et de la rage, j’aime tant Fiona Apple !!
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 26 Mai - 23:26:29
Coucou!!

Bon, je sais que ça va faire un scandale chez certain mais j'ai décidé d'éliminer The Voidz - Pink Ocean. En réalité, c'est sympa mais c'est la musique qui m'emballe le moins de la quote. J'aime plutôt bien l'instrumentale, je pense que c'est vraiment ce que je préfère. Même si elle se répète tout au long pour la partie qui est introduite, elle est quand même bien variée, donc ça va. C'est surtout la partie de guitare que j'aime beaucoup qui vient arranger le tout. En revanche, je suis pas du tout fan de l'esprit de la voix. Je suis pas trop fan avec cette sonorité du coup je reste juste sur un sentiment de ok. Le côté répétitif aussi au bout de 3 minutes me lasse un peu et me donne un peu moins d'accroche à la musique. Même s'il se stoppe durant un moment, j'ai toujours le petit motif en fond d'oreille et du coup j'ai tendance à me détacher de la musique. J'ai écouté quelques autres musiques du groupe par hasard, en laissant tourner YouTube et je crois que c'est l'ambiance globale qui ne me correspond pas trop même si ça reste sympathique.

Et la voici, la voilà, ma nomination:
Spoiler:



Classement:
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 27 Mai - 17:24:24
Tout d'abord, Mon élimination :
Spoiler:
Voilà, ma nomination:
Spoiler:




Classement:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 27 Mai - 18:09:10
Salut salut, même si le forcing de Guillaume m'a fait douter...... je repêche Pink Ocean de The Voidz !
Ce n'est pas ma chanson préférée de la playlist mais c'est ma meilleure découverte, je ne connaissais ni la chanson ni le groupe au début du rankdown, même si je l'ai trouvée par la suite dans des playlists que je me suis mis à écouter. Comme quoi, pas très surprenant qu'elle me plaise. En plus, le chanteur du groupe est Julian Casablanca, qui est aussi le leader de The Strokes que j'aime beaucoup.
Et justement je trouve que les deux groupes sont très similaires. Je galère à mort à justifier mes chansons donc je vais avoir du mal à expliquer pourquoi j'apprécie autant cette chanson, mais je trouve que l'instru ici est imposante et forte, comme peuvent l'être celles des Strokes. C'est à dire qu'elle est au cœur de la musique, prenant le pas sur la voix qui ne devient plus qu'un instrument parmi d'autres. J'avais beaucoup de mal avec ça auparavant, mais au fil du temps je me suis mis à apprécier ça, et même plus que ça puisque j'écoute énormément de chansons du style ces temps-ci. Je crois que cet effet que j'apprécie autant s'appelle le "mur de son", mais j'ai rien capté à la définition du truc sur Wikipedia donc j'en suis pas trop sûr...
Je comprends que la voix déplaise, mais j'aime beaucoup le contraste qu'elle crée avec l'instru. Le tout crée une atmosphère cohérente, ça peut être désagréable ou faire mal à la tête je le conçois totalement, mais personnellement je m'y plonge sans difficulté et c'est très agréable.
Je n'ai pas encore au la curiosité d'écouter le reste des morceaux du groupe mais ça ne saurait tarder, merci pour la découverte !





Classement:
Bobinou
Bobinou
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 27 Mai - 21:21:28
Je suis complètement soulax, parce qu'on me pique mes éliminations et qu'on joker toutes mes nominations (????), donc je me retrouve avec un pool qui me plait pas du tout. Pour mon élimination, je me résous à sortir une chanson qui a duré très longtemps (et à raison parce que c'est vraiment sympa), mais qui est malheureusement en dessous pour moi du reste :

Spoiler:

Pour ce qui est de ma nomination, j'ai eu une hésitation assez longue, mais je pense prendre le choix le moins controversé et continuer un combat de longue haleine.

Spoiler:




Classement:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 27 Mai - 23:22:27
CC comment cv,

Alooooooooors ENFIN nous pouvons dire adieu à.............

Bonnie Banane:

Voici dorénavant ma NOMINATION !!  No

Spoiler:


Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 27 Mai - 23:29:44
Mon élimination : Jacob Collier - Make Me Cry

Très jolie voix tout d'abord. Le chanteur a la capacité d'envelopper son auditoire dans une petite coquille de tranquillité et d'apaisement.
Mais je sais pas, ironiquement, je vibe pas avec la musique.. J'essaie d'expliquer ceci avec une justification fumeuse : je trouve la musique un peu trop " faussement positive" (malgré que le chanteur veuille qu'on le fasse pleurer ?) !!
Ça se sent que c'est une musique qui est là pour te mettre dans un bon mood, doux, te faire voyager à Haïti, mais en même temps te rendre mélancolique. Mais à titre perso', c'est pas ce genre de musiques qui me rend mélancolique !!
Je trouve que cela manque d'authenticité, toute la production derrière m'apparaît un peu pompeuse !! C'est pas "bon je fais une chanson stupide et légère pour faire rire" (ce qui revient à créer un petit guilty pleasure), mais plutôt "bon je prends tous les ingrédients pour faire une chanson hyper pointue, qui a a l'air gentillette mais qui en fait veut faire pleurer, et je camoufle mon concept derrière un son universel."
Je n'arrive pas à bien m'exprimer, et c'est moi qui parais hyper pompeux maintenant. Mais oui elle me contrarie un peu cette musique, j'entre pas dans l'ambiance du tout, désolé au ranker !!

Ma nomination :

Je suis hermétique au RnB, du coup je rentre pas dans l'ambiance (c'est mon argument du jour), même si pour le coup c'est plutôt du RnB symphonique ? Il y a des parties dans la mélodie (surtout avec le violon) qui sont charmantes. Le refrain est accrocheur. Mais le reste des couplets est un peu oubliable pour moi, et les 6 minutes me paraissent longues vers la fin. :/


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum