Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

+6
Fenrill
Guillaume
Bobinou
Billy The Kid
apomuse
Hélène
10 participants
Aller en bas
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Dim 9 Mai - 18:46:16
74e - Hodge In My Little Mind - apomuse
Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 4767
Une chanson assez simple, mais qui me charme complètement. Je ne saurais dire vraiment pourquoi, je la trouve très touchante. Elle est pure au final, et je pense que c’est ce qui me plaît. Il n’y a rien de trop, la mélodie et son accompagnement à la guitare se suffisent amplement à eux-mêmes. Les harmonies viennent s’amplifier peu à peu et je trouve que ça se fait parfaitement avec l’évolution de mon ressenti quand j’écoute cette musique (peut être pas compréhensible cette phrase mais tant pis). J’aime également beaucoup la voix du chanteur, douce et envoûtante. Rien que le premier mot “Hello”, de la manière dont il est chanté, je trouve qu’il attire de suite l’attention, comme si la voix venait te chercher. J’ai pas énormément à dire sur cette musique si ce n’est qu’elle me fait des frissons. Je la trouve très accrocheuse, calme, je vous conseille de l' écouter quand vous êtes énervé!!! Non sérieusement elle a une atmosphère très paisible et sereine qui me fait complètement plonger dedans, comme une envie d’être sur un nuage et de me laisser transporter.
Prognostic: Dernier tier


73e - Max Richter – On the Nature of Daylight - apomuse
Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Ni8z
J’avais envie de quelque chose d’un peu plus classique (je parle du genre), mais pour autant ici moderne. Max Richter, un compositeur actuel, de musique plutôt minimaliste. Pour la faire courte, la musique minimaliste c’est un peu l’art de faire quelque chose avec pas grand chose (oki j’ai vraiment résumé les musicologues qui passent par là me blâmez pas). Simplement ici des lignes de cordes qui s’ajoutent, et pourtant le tout est très harmonieux, paisible, et fort. J’aime beaucoup cette pièce, je la trouve magnifique, et avec une certaine puissance malgré son côté très serein. Elle met un peu de temps à démarrer, je pense que si on est pas habitué au début on peut se dire “ok je vais me faire chier”, mais peu à peu la mélodie se remplit, s’intensifie et s’émancipe. On entre d’abord dans un petit balancement qui perdura tout au long du morceau. Puis, peu à peu les violons viendront nous faire perdre la tête sur cette ligne qui commence pourtant à nous être tant familière. Notre attention se porte ailleurs, mais reste surplombée par le point de départ, c’est magique. Une musique que je trouve subtile et d’une grande beauté, voire comme précieuse.
Prognostic: premier tier

72e - Yaeji - Raingurl - Cumulo’

Mon "choix camouflage" de ce rankdown, je pense que peu se douteront que c'est de moi, et tant mieux ! J'adore cette artiste que je connais depuis quelques temps déjà, je trouve que ce qu'elle produit possède une excellente vibe, très doux, très posé, sa voix est trop belle et l'ambiance très chill-house / electro apportée par l'instru me plait de ouf. Dans ce son, Raingurl, on retrouve un son entrainant, des couplets très agréables et une petite touche de fun (le mec qui dit oh yeah hey dawg hey wassup me fait tjrs sourire, et même dans le reste des paroles c'est très léger), et les refrains sont vraiment parfaits, rythment le morceau d'une manière excellente et me font vibe d'une puissance ! J'espère vraiment que ce morceau plaira au public de ce rankdown, c'est une de mes meilleures chances vu la composition du groupe je dirais, j'espère que ça passera... Make it rain gurl make it rain, make it rain gurl make it rain

71e - Téléphone – Fleur de ma ville - Bobinou
Il était impensable pour moi de participer à ce rankdown sans placer une musique de Téléphone. C’est mon groupe préféré, sans discussion, un des ceux qui m’a ouvert à la musique le jour où j’ai décidé de piocher leur best-of dans la musicothèque de mon père. Pour certains, ça n’a peut-être pas très bien vieilli. Techniquement, le groupe n’a jamais été parfait et ça leur valait déjà des critiques à l’époque, mais tout ce qu’ils n’ont pas en technique, ils le compensent en énergie. C’est simple, entraînant, ça donne envie de suer, de sauter et de beugler dans une fosse, ça donnerait presque envie de se mettre à la guitare si je savais quoi faire de mes mains et c’est politisé comme il faut, avec des messages efficaces, qui frappent.
J’aime tellement de choses dans leur discographie que ça a été quasi impossible de m’arrêter sur une chanson à mettre dans ce RD. Je n’avais juste pas envie d’en mettre une que vous connaissez déjà, donc exit Cendrillon, La bombe humaine et New York avec toi (mais ça reste des bops absolus évidemment). Finalement, j’ai tranché et mis la chanson de Téléphone préférée de ma copine, Fleur de ma ville. Je m’attends pas spécialement à ce que la chanson marche bien, mais peu importe.

La chanson parle de l’addiction à la drogue qu’a, à un moment, connu le groupe (c’est assez explicite si vous lisez les paroles). C’est un texte fort et y a surtout tout ce qui fait la force de Téléphone dans ce morceau : la voix d’Aubert qui se perd complètement, les riffs de guitare, l’émotion qui monte inévitablement… Finalement, la chanson « prend ce que j’aime » et puis m’emmène là où je suis bien, avec Jean-Louis et les autres, dans ma chambre d’adolescent. (L’impression d’avoir 50 ans putain.)

70e - BROCKHAMPTON- GOLD - - Guillaume

Je suis un gros fan de Brockhampton, et ce depuis déjà quelques années. C’est mon crew de hip-hop/rap favori, parce que déjà tous leurs morceaux sont des tubes, tous leurs albums sont ouf, et tous les membres du crew ont un style hyper différent mais tout autant génial. Aucun couplet n’est à jeter, chacun apporte vraiment sa touche personnelle et ça se mélange trop bien. « Gold » est tellement chill, dès que je l’écoute ça me rappelle le summer quand on l’écoute sur la plage et ça me redonne le smile, c’est hyper créatif tant sur le plan musical que sur leur flow. Un vrai BOP, j’espère qu’elle ira loin parce que je l’aime trop !!

69e - James – Say Something - Bobinou
Je ne m’attends clairement pas à un carton pour James dans ce rankdown, mais c’est un groupe que j’avais envie de faire découvrir aux curieux. C’est du rock anglais comme j’aime, un peu lancinant, pas toujours très bien construit, mais qui emporte tout avec son énergie et la superbe voix de Tim Booth. Je ne vous ai volontairement pas mis leurs chansons les plus connues (Born of Frustration et Laid) pour éviter toute redite, ni Sometimes, qui est surement ma chanson préférée d’eux, parce qu’elle a déjà été proposée par ma sœur dans une découverte musicale (je ne te remercie pas).
Tout leur album Laid est excellent, vraiment, parce qu’il alterne justement entre des chansons très douces et des envolées que j’adore. Je trouve justement que Say Something est la parfaite incarnation de ça, avec un démarrage très doux puis un refrain porté par la guitare. J’adore.

68e - Crystal Fighters – You & I - Bobinou
Je crois que tous les gens qui ont déjà mis les pieds dans un festival ont déjà eu cette expérience : tu viens pour un groupe, tu t’es chauffé de ouf et tu finis complètement happé par un autre méconnu, qui te fout ta claque et la meilleure performance du week-end sur une petite scène obscure. C’était le cas pour moi avec Crystal Fighters, une énergie de dingue, une vraie communion avec le public (peut-être parce que les ¾ étaient défoncés) et une heure sur un petit nuage.
C’est très dur de retrouver la magie d’un groupe aussi fort en live dans les chanson studio, mais je trouve que Crystal Fighters se réécoute très bien. Ils ont un style vraiment bizarre, un espèce de pot pas pourri du tout de pop, de techno et d’instruments traditionnels (ils en utilisent des très bizarres sur scène, c’est assez étrange). C’est une musique qui se vit et se danse, ou qui du moins donne envie de danser. Surtout, ça a sur moi un effet très hypnotisant, un peu planant, particulièrement « You & I », qui est donc ma chanson préférée d’eux, un espèce d’hymne à l’amour barré où les amoureux n’ont besoin de rien si ce n’est de l’autre. (Je vous recommande aussi « Follow » et « Plage » si vous découvrez, c’est au moins aussi cool.) Bisous, je m’envole.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Dim 9 Mai - 19:28:09
Ya que des sons que j'aime bien dans la quote, mon choix va être légèrement compliqué... Au final, j'ai décidé d'éliminer St. Vincent - Pay Your Way In Pain. Le son a le mérite d'être assez original et loufoque, ce que j'apprécie beaucoup de manière générale, mais j'avoue qu'ici, même si j'ai trouvé ça sympa et que j'ai pas oublié le morceau (ce qui est bon signe, je préfère quelque chose de marquant même si ça me plait pas, que quelque chose de sympa mais d'oubliable, ici ce morceau est dans mon tier 3 quand même), j'ai quand même plus de mal à rentrer dedans, un peu trop de gémissements en fond qui me malaisent un peu, et c'est le morceau que j'ai pris le moins de plaisir à réécouter de la quote, bien que je l'apprécie quand même. Ya des parties que j'aime pas mal du tout, les refrains notamment ou le pont à 2min25. Désolé au ranker, au moins avec cette élimination je sais que j'élimine rien de Bobinou !

Ma nomination :


C'est le son avec le plus d'écoutes de la Playlist. Je le nomine pas pour ça du tout, surtout que c'est un son de k-pop donc forcément moins connu/populaire ici, mais je le nomine parce que tout simplement je retrouve pas dans ce morceau quelque chose qui pour moi démarquerait ce morceau de tout ce que j'ai pu écouter d'autres en morceaux de k-pop. Je suis pas hermétique au genre, j'en ai quelques uns en like spotify et y a des morceaux que j'apprécie vraiment écouter. Ici, c'est pas le cas, je trouve que le morceau reste trop "classique" pour le genre, la structure est basique, l'instru est sympa bien qu'un peu irritante à l'excès, et les FALALALA me saoulent j'avoue, dommage parce que c'est dans les refrains et si je peux m'enjailler sur les couplets, les refrains me dérangent vraiment. Dommage, ça m'attriste de nominer un son d'un genre musical pas représenté ailleurs dans la playlist...



Classement:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Dim 9 Mai - 23:49:55
Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères, l'heure est grave. C'est le cœur serré que je m'avance vers vous. Face aux responsabilités qui m'incombent, et même si cela me déplaît au plus haut point, j'ai décidé d'éliminer...

Spoiler:


Et maintenant le plus dur  Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 1f623


Spoiler:

Ça devient compliqué de trancher. Pour tous les sons encore en jeu, l'écoute m'est tout à fait agréable, même si ça n'était pas nécessairement le cas dès le départ. Maintenant dans la vie il faut savoir faire des choix, et même si je suis la personne le plus incapable d'en faire du monde, ici vous m'y contraignez...
J'ai bien apprécié l'écoute de cette musique. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, il n'y a rien qui me dérange particulièrement. Ok c'est une instrumentale mais ça s'écoute bien. Un petit peu long mais ça reste ok, franchement ça passe.
Mais c'est le genre de musique que je n'écoute qu'une seule fois. Je découvre, je me dis "oh, pas mal", puis je reprends ma vie. Je n'ai pas été bercé par l'univers Pokémon donc ça n'aide pas c'est certain. Mais voilà, globalement l'écoute me laisse indifférent, et je n'y trouve plus d'intérêt passée la première. Il n'y a pas d'élément que je n'avais pas remarqué auparavant qui retient mon attention, pas une petite variation dans l'instrumentale pour laquelle je me dis "oh j'avais pas remarqué ça, c'est sympa". Bref, l'écoute est sympathique mais ne me laisse pas une marque indélébile.


Classement:
[/quote]
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 10 Mai - 19:54:11
Hello!!!

Pour mon élimination, aussitôt arrivé, aussitôt reparti, on dit by by à insaneintherainmusic - Pokémon B&W: Route 10 Fusion. J'aime beaucoup l'introduction de cette musique. Je me suis dit qu'on allait avoir une reprise (j'imagine que c'est une reprise je connais pas pokémon) assez punchy avec des petites touches jazzy. Et au final, je trouve que l'énergie qu'il y aurait pu y avoir s'estompe complètement après cette introduction. Du coup je reste vraiment sur ma faim, il y a une petite évolution au fur et à mesure mais ça ne prend pas assez d'ampleur pour que je reste totalement dans le morceau. Je suis assez en accord avec le commentaire de Uan, je n'accroche pas plus que ça, c'est ni incroyable, ni pas à mon goût je dirais que c'est juste neutre mais du coup j'ai pas l'étincelle. En plus de ça j'aime pas trop le son de son espèce de saxophone électrique, désolée mais je sais pas ce que c'est exactement je suis pas du tout calée en musiques actuelles! Je pense que les musiciens se sont amusés à faire cet arrangement mais pour ma part ça ne me transporte malheureusement pas.

Ma nomination est en réalité un titre que je m'attendais à nominer dans les premiers et puis au final elle a un peu glow up, mais finalement c'est toujours pas tellement ma tasse de thé.
un max de suspens:


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 11 Mai - 21:10:23
Billy étant pas dispo et SEVEREMENT BLESSE je mets à jour à sa place, ses justifs arriveront plus tard donc je vous donne à la place mon avis brillant et correct sur ses choix:

D'abord pour la nomination histoire de commencer par le pire :
crotte:

Et l'élimination: Darren Korb - Signals "j'attends toujours que la chanson commence, désolé j'ai rien de plus" m'a t-il dit...au moins Anna Von Machin Prodigy et Kero Kero Bonito sont safe alors je ne critiquerai pas trop ce choix, on a échappé au pire.

Aussi un petit joker en retard mais comme ça changerai rien il est accepté: the comet is coming - timewave zero fait son grand retour dans la compétition! Mérité le son est trop bien sûrement la meilleure décision qu'il ait prit dans sa vie entière j'ai hate que ça endgame





Classement:
Bobinou
Bobinou
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 12 Mai - 10:31:50
Ca n'a pas été un tour facile ! Pour une fois pas parce qu'il y avait plein de musiques que j'adorais dans la quote, mais au contraire plusieurs dans mes derniers tiers, que j'ai eu du mal à départager.

Finalement, mon dévolu pour l'élimination s'est porté sur :

je ne sais même plus pourquoi on met des spoilers:


La nomination pour continuer :
boudin:







Classement:


Dernière édition par Bobinou le Mer 12 Mai - 16:26:28, édité 1 fois
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 12 Mai - 11:58:20
Hello guys,

Alors tour relativement facile pour moi étant donné que mon dernier tier 5/5 est dans la quote.

Mon élimination est donc.....

EZ:


ET MTNNNN LA NOMINATION :
Camoulox:





Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 12 Mai - 12:43:11
Mon élimination bakar - chill :

Je ne vous surprendrai pas en écrivant que la musique est chill ; au moins le morceau réussit à coller à son titre. Je comprends la vibe que l'artiste a essayé d'instaurer, petite soirée en petit comité, un petit joint, et des rêves plein de le guidon. Et après tu as deux mecs qui partent faire une impro de rap.
Je ne sais guère quoi penser de la musique en elle-même en réalité ! C'est un rap un peu indé j'ai l'impression, j'ai pas l'habitude d'écouter ce style de musique, donc ce fut une belle découverte. Je rejoins cependant Kurotsuki : j'ai du mal adhérer à la voix, ou du moins au "parlé" du chanteur. C'est un peu pâteux, et un peu répétitif.

Ma nomination : Riz la Vie - Napkins

Bon, là, c'est vraiment, vraiment pas mon style. Je suis assez hermétique au rap "rap" en général. Ici je reconnais quand même une jolie mélodie par derrière, et les quelques grincements de voix du rapeur sont sympathiques, on va dire que c'est + du rap chanté (surtout sur la fin, que je préfère largement au début) que du rap parlé !! Il y a du flow, oui aussi. Pour reprendre un commentaire Youtube que je trouve pertinent, on dirait qu'il a le sourire en chantant.
Mais j'ai beau de ne pas être un connaisseur du tout du genre, je trouve que ça manque d'originalité ! Justement, il me manque cette "touche", cette "patte" qui me fera me souvenir de la musique en particulier. Ajouté à ça mon manque de goût évident, et vous obtenez ma nomination.

(Fenrill)


Classement:
[/quote]
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 13 Mai - 11:39:00
La coopération avec Fenrill continue, puisque je lui rends l'ascenseur en éliminant aussi sec sa nomination : Riz la Vie - Napkins. Je suis honnêtement loin de détester, si la chanson était classée plutôt bas lors de ma première écoute, elle a plutôt eu tendance à remonter avec le temps vers le milieu de mon classement. Je me laisse plutôt bien emporter par l'air, et le ranker peut considérer ça comme une victoire connaissant mes goûts en termes de rap ! La voix est possède un timbre assez agréable, c'est très chill, ça fait du bien. Malheureusement, le titre souffre ici d'une quote dans laquelle je préfère tout le reste. J'aurais d'autres titres à éliminer avant, mais je n'en ai pas la possibilité ici.


Pour ma nomination, je choisis le titre Pop X - Secchio.


J'en ai fini avec les titres qui me posent problème d'une manière ou d'une autre, et je m'occupe maintenant des titres qui simplement ne me marquent pas. Rien que je ne déteste ici. Le petit motif de clavier au début, la voix, la mélodie, rien ne vient me gêner, tout me convient, mais rien ne vient me frapper suffisamment positivement pour que je m'en souvienne non plus. L'écoute se passe et est malheureusement vite oubliée une fois finie. Le titre reste sans surprises du début à la fin et se contente à mes yeux d'être "ok", ce qui lui a évité mes premières nominations, mais ne suffit plus quand j'ai tendance à au moins bien aimer la plupart des titres du Rankdown.





Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 13 Mai - 13:24:10
C'était ma prochaine nomination, je l'élimine donc : il s'agit de Pop X - Secchio. Le morceau est pas si mal honnêtement, ça s'écoute tranquillement et j'ai pas de problème particulier si ce n'est que je rentre pas dedans, ça fait très variété je trouve (donc pas trop mon style), c'est très léger et chill tout du long mais ça s'est arrêté là pour moi. Autre chose : la mélodie d'intro qui apparait plus tard en pont me rentre de ouf dans la tête et après l'avoir écouté deux fois ça me donne envie de commettre un meurtre mdr

Ma nomination :


J'ai énormément hésité (j'aime bien tout, maintenant), j'ai décidé de nominer ce morceau parce que je trouve qu'il se démarque pas vraiment dans la playlist, on a beaucoup de morceaux calmes un peu mélancoliques avec une instru douce et une voix/texte émouvants. Du coup ce morceau en question m'a pas trop marqué même s'il reste agréable à écouter, j'ai pas l'impression de découvrir quelque chose de nouveau et je trouve pas le morceau super original, que ça soit dans sa structure ou dans ce qu'il dégage, en plus d'être vraiment court. Désolé au ranker, j'espère que c'est pas un morceau trop personnel ! Mais au stade où on en est j'ai pas eu d'autres options malheureusement.


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 13 Mai - 15:36:17
67e - Frank Ocean - Lost - Billy
Vu que je n’ai pas reçu la justif de Billy je vous propose à la place une recette de délicieuses spaghettis miso, mon plat préféré du moment. Pour cela rien de plus simple, faites revenir des champignons avec un peu d’huile d’olive et de l’ail dans une poele, pendant que ça cuit faites cuire les pâtes dans pas trop d’eau et une minute de moins qu’indiqué sur le paquet. Quand les pâtes sont cuites reservez les champignons et ajoutez dans la poele deux cuillères à soupe de beurre doux et une grosse cuillère à soupe de pate de miso et du piment selon vos goûts. Rajoutez les pates ainsi qu’un verre d’eau de cuisson des pâtes. Finissez de cuire les pates jusqu’à ce que la sauce épaississe et rajoutez le parmesan. Vous pouvez maintenant vous régaler grâce à la meilleure recette de pâtes jamais inventée ! A bientôt pour une nouvelle élimination de Billy et une nouvelle recette.

EDIT:
Franck Ocean : 1. Je mattais une vidéo d'un live d'un DJ, une Boiler Room pour les connaisseurs. Et soudainement j'ai entendu cette chanson incroyable. Ca me fit le même effet que quand l'on fait mijoter de l'ail avec de l'huile d'olive pour faire de sublime spaghettis miso (voir justif précédente), j'ai senti les premiers arômes et je me suis dis ça sent très bon, j'étais envoûté. Et puis arrive la voix de Franck Ocean et là on déguste, on apprécie chaque bouchée. Certes ce n'est pas le meilleur plat du Chef Ocean mais c'est celui qui me rappelle le plus de souvenir. Souvenir d'une époque révolue et qui souvent me manque. Merci l'ail et Franck Ocean.

66e - St Vincent- Pay Your Way In Pain Hélène
St Vincent reine. J’aurais jamais su laquelle envoyer donc j’ai envoyé sa dernière parce qu’elle est incroyable, un bop !! Elle est trop classe j’aimerais qu’elle me marche dessus… Mais vraiment St Vincent est géniale, en plus elle fait trop bien de la guitare électrique !! Ca avait tendance à me gonfler à force la tendance musicale retro de ces dernières années mais alors là pour cette chanson je change d’avis. C’est un ovni, je trouve ça tellement fun c’est tout ce que j’aime en musique. Elle fait des choses assez variées et toujours assez surprenantes, à chaque album elle réinvente complètement son style tout en restant St Vincent c’est assez fou. J’espère que celle-ci vous a plus et vous aura donné envie d’en découvrir d’autres! (l’album sort bientôt..)

65e - insaneintherainmusic - Route 10 (Fusion Jazz Arrangement) - Kurotsuki
La chaîne de insaneintherainmusic se spécialise dans les reprises jazz de musiques de jeux vidéo. Avec la Route 10 des versions Noire et Blanche de Pokémon, on est sur un morceau qui me touche beaucoup. Première version de Pokémon à laquelle j'ai jamais joué, encore ma préférée aujourd'hui, et une de mes musiques préférées de tout le jeu, qui porte beaucoup d'émotions. La musique d'origine me tient donc déjà beaucoup à cœur, et cette reprise parvient à ne pas trahir mon attachement pour l'originale. L'émotion est toujours là, la sensation d'un long chemin parcouru couplée à la conscience des obstacles qui restent encore à surmonter avant la fin du voyage. Du fait de l'instrumentation différente, l'accent n'est pas mis sur les sentiments, la mélancolie est un peu moins forte et la détermination plus grande, mais le cocktail qui en résulte continue de former un tout cohérent et fidèle à l'original. Un vrai chef d'œuvre.
D'autres reprises de qualité par la même chaine : Greenpath, Snowy Valak Mountain (Night), Bob-Omb Battlefield

64e - Darren Korb - Signals (feat. Ashley Barrett) - Kurotsuki
Alors oui, c'est la troisième fois en quatre Rankdowns que je mets une musique composée par Darren Korb. À ma décharge, en plus d'être génial, il donne une atmosphère vraiment très différente à chaque bande originale qu'il compose, comparez par exemple Signals avec A Proper Story du premier RD, vous constaterez que ça n'a rien à voir. Mais surtout, je n'avais pas encore eu l'occasion de proposer un morceau contenant la superbe voix d'Ashley Barrett, sauf une fois après un rdv musical, alors que presque tout le monde était déjà parti. Alors que dire de Signals, finalement ? Bah, je trouve le son juste exceptionnel. C'est une lente complainte, avec une instrumentation de plus en plus envahissante, sans jamais pour autant étouffer le chant d'Ashley qui est vraiment le centre du morceau. Il y a une atmosphère assez unique qui se dégage, et qui colle d'ailleurs parfaitement au jeu d'origine, mais j'espère que vous saurez l'apprécier de l'extérieur également.
De la même BO : We all become, The spine

63e - Monsta X - Follow - Fenrill
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Whaiky, Jidawey et Dayoung font ma culture en matière de KPOP, et j'ai deux titres qui tournent en boucle dans mon esprit : Snooze de LUCY évidemment, mais aussi Follow de Monsta X. Alors je pense que c'est assez connu dans le monde de la KPOP, et je sais pas s'il y a des spécialistes dans l'assemblée, mais j'espère en tout cas que ça plaira !!
Moi j'adore car ça donne le sourire, ça donne envie de danser (ils dansent vraiment trop bien ! ). Même la partie rap j'adhère, alors que je suis très loin d'être un habitué. Ca fait très « jeune » et « branché » ce que je ne suis plus depuis longtemps.. A chaque fois qu'ils gueulent « FOLLOOOOW », ça y est le déhanché de tête jusqu'à en perdre la raison ! Moi aussi j'aime le poulet Tika !


62e - The Dreadnoughts - Joli rouge - Kurotsuki
Une chanson de pirates ! Déjà proposée par mes soins en rendez-vous musical il y a un bon moment, certains l'avaient trouvée trop minimaliste, pas assez épique par rapport à un groupe de pirates comme Alestorm. Mais de mon côté, je trouve cette instrumentation plus efficace, plus "pirate". Sur un navire en pleine mer, on fait avec ce qu'on a quand on veut de la musique. Alors tant pis si l'on n'a rien de plus qu'un accordéon et un violon, pour le reste on se contentera de chanter bien fort tout en tapant du pied, et ça fera l'affaire tant qu'on y met du cœur. C'est cette atmosphère que je retrouve dans cette chanson et qui me gagne immanquablement à chaque écoute, pour finir par me retrouver à hurler comme un sourd à chaque refrain.

61e - Bakar - Chill - Uan
Salut le saviez-vous à force d'écrire des justifications j'ai développé un bagage technique plus que celui de Leo "la Pulga" Messi Ainsi je peux dire sans problème que l'instrument bien reconnaissable que l'on entend des les premières notes est une guitare (jspr..) et que j'en suis fan, que le timbre de voix de Bakar est ultra charismatique, et c'est bon la fraude s'arrête là. Tout est dans le titre de la chanson pourquoi je me casserai la tête.. C'est chill, ça s'écoute bien, c'est tout ce que j'aime le + musicalement même si je comprends que quelqu'un vienne d'éliminer cette chanson car cette personne la trouve rompiche (je te déteste) (non) (ces justifications commencent à faire du mal à ma santé mentale) Voilà je sais pas quoi dire. C'est pas forcément une chanson qui a une histoire pour moi, ni même une que j'écoute beaucoup puisque je boucle rarement sur un titre. Mais c'est toujours un grand plaisir d'entendre cette chanson, et si ça la été pour au moins l'un d'entre vous c'est une réussite pour moi..


Dernière édition par Hélène le Lun 24 Mai - 14:36:40, édité 1 fois
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 13 Mai - 22:50:44
Salut salut

Même si elle reste bien en tête et qu'elle est sympathique de prime abord, je trouve qu'elle est à la longue répétitive et fait un peu mal à la tête. Surtout, par rapport aux autres chansons de la liste, c'est celle qui se remarque le + de mon côté, mais négativement. C'est pourquoi j'élimine The Prodigy - World's on fire.

En ce qui concerne ma nomination :


Je vous explique. Là en fait, juste en dessous, j'ai la dernière justification de Cumulo puisque je cite son message. Figurez-vous qu'elle rejoint complètement ma pensée sur la chanson que je nomine, même s'il l'a faite pour une autre musique :
"J'ai énormément hésité (j'aime bien tout, maintenant), j'ai décidé de nominer ce morceau parce que je trouve qu'il se démarque pas vraiment dans la playlist, on a beaucoup de morceaux calmes un peu mélancoliques avec une instru douce et une voix/texte émouvants. Du coup ce morceau en question m'a pas trop marqué même s'il reste agréable à écouter"
Certes, la dernière partie permet d'apporter du contraste mais je trouve qu'elle ne se marie pas correctement à la première, qui elle est à mes yeux trop longue et me laisse indifférent. Enfin, au vu de la quote, vous commencez à comprendre avec quel genre de musiques j'ai le plus de mal...



Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Ven 14 Mai - 0:06:43
Bonsoir!!

Passons de suite à mon élimination, et j'ai décidé de mettre sur le banc Infected Mushroom - Pink Nightmares. Alors tout d'abord, je pense qu'il y a un gros travail sur cette musique, enfin je ne m'y connais pas mais j'ai l'impression. Mais malheureusement c'est pas pour autant que j'aime bien Sad J'aime bien les petits changements d'ambiance ceci dit, et la partie un peu plus calme que je trouve très sympa. Mais, tout le restant me gêne un peu. Je suis pas spécialement fan des sonorités, je ne saurais comment expliquer ça. La voix modifiée c'est pas non plus ce qui me hype dessus, et au final malgré l'évolution qu'il peut y avoir j'ai l'impression de retrouver souvent les mêmes brides de musiques ce qui m'accroche pas trop. C'est tout simplement pas une musique qui me correspond mais je comprends qu'on puisse kiffer!

Après le premier round, le second: la nomation
Y a un E dans le titre:



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 17 Mai - 13:23:10
À éditer
Bobinou
Bobinou
Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 17 Mai - 14:49:09
Bonjour à tous les amis,

Tour plutôt difficile, parce que je trouve le pool assez homogène.

Mon dévolu s'est porté sur :

Woodkid - Land of All

C'est loin d'être une musique que je n'aime pas. Je pense que je suis un peu biaisé parce que j'apprécie beaucoup Woodkid de base et qu'il y a plein de chansons de lui que je préfère. Je trouve que l'on ne retrouve ce qui fait son originalité, notamment au niveau des instruments, qu'en fin de morceau, dans une partie qui est très déconnectée du début du morceau. On retrouve aussi un peu moins sa puissance que je trouve très caractéristique et qui me plait beaucoup. In fine, je trouve la musique un peu "timide", mais aimer Woodkid est une bonne chose et le ranker peut en être fier !

Passons à la nomination, qui va certainement décevoir certains mais vise à rétablir un équilibre dans la chaîne alimentaire des fruits (c'est peut-être pas très français) :

Donkey Kong:



Classement:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 17 Mai - 15:54:34
LET'S GOOOOOOOO

MON ELIMINATION:



Bonnie Banane - La Lune & Le Soleil

Alors...... Effectivement tout comme Bobinou c'était une TORTURE car je ne retrouvais pas la chanson à laquelle ce titre me faisait penser et bon sang mais c'est bien sûr: LA MAAF !!!! (enfin, la ouate..). J'adhère pas trop à ce style musical désolé Sad  L'instru est fraîche comme tout, sympa à souhait, c'est good feeling mais y a un petit truc qui me dérange et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... ça fait quand même trèèèès très parisien, et venant moi-même de cette ville j'ai entendu 20.000 trucs dans ce style dans le coin que tous mes potes essaient de mettre en soirée et à force ça saoule un petit peu... comme Bonnie Banane le dirait elle-même: les aléas !
Ca reste très sympathique, étonnamment pour ce genre de musique, mais jsp les choeurs j'accroche pas trop. La fin est marrante mais quand elle part dans les aigus ça me casse un peu les tympans je dois admettre... et puis aucune variation de l'instru j'avoue que c'est pas génial génial me concernant, j'adore être surpris pendant l'écoute d'un morceau et je ne l'ai été à aucun moment pendant ce titre, en dépit des verres utilisés pour la rythmique et les paroles rigolotes, hormis à la fin quand elle part dans les aigus, mais comme je l'ai dit plus haut, ça m'a plus déplu qu'autre chose... Donc ce morceau reste sympatoche, à écouter de temps à autres, mais dans cette quote c'est celui que j'ai classé le plus bas même si ce n'était pas forcément une priorité... Sorry !!!!


Et mtn... ma nomination !

BLACK VEIL BRIDES ET BRING ME THE HORIZON - 2009 EMO WAS BETTER TIMES:



Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 17 Mai - 16:02:28
Mon élimination : YEИDRY - Nena
J'aime beaucoup les parties chantées. L'artiste a un joli brin de voix, et le mélange latino/r'nb j'ai l'impression est plutôt savoureux. Petite aventure sous le Soleil des Caraïbes, je vibe. Au contraire d'apomuse j'apprécie les "décrochages" dans sa voix, justement c'est ce qui permet de la variation dans le morceau.
Mais le rap m'éloigne tout de suite du mood apaisant et exotique de la musique. Je ne comprends plus où la chanteuse veut m'emmener. J'ai pas grand chose à ajouter désolé, car la musique ne m'inspire rien de plus peut-être. Sad


J'adore la petite introduction au xylophone, la voix féminine qui chante sa petite partie, l'ambiance des vacances qui s'installe petit à petit...
Puis vient le chanteur masculin. Et ses "Ohohohohohohoh". Et je ne vais pas cacher que la répétition de ces onomatopées tout du long de la musique, transformées ensuite en simples notes de musique, ça devient un poil lourd. A côté de ça je ne suis pas fan du voix du chanteur, mais j'aime bien le duet avec la dame. Ce qui est drôle c'est que cette femme s'appelle Janelle Monae... c'est à dire la personne qui suit cette musique dans l'ordre de la playlist ! Un coup des complotistes.
Je suis pas un grand connaisseur des Etats-Unis, et la route 69 ne m'inspire rien du tout ! Du coup pas spécialement touché par le morceau dans sa globalité.



Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 17 Mai - 17:45:38
60e - Riz La Vie - Napkins - Uan
Certainement pas la chanson la plus originale et la plus incroyable de la playlist, mais personnellement je l'adore Elle me met de grave bonne humeur, et ce dès les premières notes qui sont parfaitement adéquates pour ça Les paroles vont aussi dans ce sens, c'est le feu en période de tempête sentimentale (It's better to have loved and lost than to never have loved anything at all j'aime trop ce passage et cette mentalité) Je ne peux pas m'empêcher de la chanter quand je l'entends (alors qu'elle est en anglais et que moi et l'anglais.... Ça doit être parce qu'il dit "spanish à un moment") J'aime beaucoup cet artiste, je trouve que sa voix est un petit bijou musicale, j'apprécie les différents flows qu'il prend au cours d'une même chanson (la partie dans le deuxième couplet avec une longue inspiration c'est >>>>>) Rien de transcendant je le concède mais c'est une des chansons que j'écoute le plus et, chose rare, sans me lasser

59e - Pop X - Secchio - Billy
Bonjour à tout mes petits rankers gourmets !! Aujourd’hui on se retrouve avec une recette bien plus appétissante que le clip de Pop X : le gâteau au chocolat de Mamie.
Faire fondre 125g de chocolat avec 125g de beurre en faisant bien attention de ne pas trop le cuire (si il est doux faudra pas oublier de rajouter du sel) ; Séparer 5 œufs, mélanger les jaunes avec environ 150/180g de sucre pour les faire blanchir dont un sachet de sucre vanillé, et monter les 5 blancs en neige. Quand le beurre et le chocolat sont tièdes ajouter les jaunes et le sucre et mélangez, puis 125G de farine et un sachet de levure.
On arrive au moment critique : l’ajout des blancs en neige, il faut bien faire attention de les ajouter petit a petit sans trop mélanger, toujours recouvrir les blancs avec la pate sans les écraser et mélanger le moins possible pour garder le moelleux jusqu’à obtenir un mélange homogène mais pas trop battu.
Verser la preparation dans un moule beurré et légèrement fariné, au four à 180° pendant 30 à 40min selon votre four, si en piquant le gateau le couteau ressort propre c’est prêt. Recouvrir de sucre glace pour tjrs plus de gourmandise et miam !!!
Bon appétit !!!

EDIT:
J'adooore le chocolat, c'est obsessionnel. Sous toutes ses formes, et je pense que Pop X est la version musicale du gateau au chocolat. J'adore Secchio qui est la chanson qui m'a fait découvrir ce groupe incroyable. Mais comme les gâteaux chocolat, la première bouchée est incroyable mais les suivantes le sont toutes autant. Antille, Barboni, Onda... je me suis tellement goinfré. Et la différence avec un bon gros gâteau au chocolat, c'est que c'est impossible de faire une indigestion. J'ai conscience que c'est un peu ringard et un peu cliché de manger un gâteau au chocolat, italien qui plus est, mais moi j'adore ça, je n'en laisse pas une miette.


58e - The Prodigy – World’s on Fire - Cumulo’
Après 5 rankdowns où j'ai participé/MJ, je n'avais toujours pas mis de The Prodigy et il était temps de corriger ça. Je parle quand même d'un des groupes qui a bercé mon enfance et mon début d'adolescence et qui me rend toujours nostalgique en l'écoutant, alors que c'est sûrement pas l'effet recherché de la musique... J'ai toujours baigné dans un environnement très musical à la maison, mes parents écoutaient énormément de musique quand j'étais gosse, notamment du rock de tout type et de l'electro. Invaders Must Die, l'album du morceau en question, est un album que j'ai vraiment saigné pendant toute mon adolescence. C'est sorti en 2009 (j'avais 12 ans) et j'ai de gros souvenirs de mes parents qui le mettaient à fond dans la voiture et je kiffais ma vie, vraiment. J'ai choisi ce morceau afin de ne pas prendre un des plus connus, tout en ayant un morceau caractéristique de l'ambiance du groupe, et provenant de cet album emblématique qui m'a beaucoup marqué. World's On Fire est brutal, super énergie, sait se renouveler pour éviter la lassitude (le moment à 1:40 est juste beaucoup trop bien et casse de ouf avec le reste du morceau, j'adore), et est terriblement efficace dans ce qu'il propose, perso ça me donne la pêche de ouf et j'ai rarement trouvé plus motivant comme type de musique. J'espère que vous réussirez à kiffer autant que moi même si je comprends qu'on puisse penser que ça a un peu vieilli ou que c'est trop agressif. Perso ça me transporte 10 ans en arrière et je trouve ça toujours autant génial.

57e - Infected Mushrooms – Pink Nightmares - Cumulo’
J'ai proposé pas mal d'electro dans ce rankdown, en essayant de varier les domaines et les styles (parce que c'est tellement vaste !), et je me devais de proposer quelque chose d'unique et de très différent de ce qu'on peut rencontrer d'habitude : de la psytrance, avec un groupe emblématique du genre et que j'adore : Infected Mushroom. J'ai eu énormément de mal à sélectionner le titre tellement ce qu'ils font est génial et varié, y en a vraiment pour tout le monde je pense tout en gardant ce côté intense et dérangeant à la fois qui perso me plait de ouf. J'ai opté pour Pink Nightmares en essayant de proposer un morceau plutôt accessible pour une entrée en matière, c'est sûrement pas le meilleur du groupe mais j'ai l'impression qu'on retrouve bien tous les codes du genre tout en restant accessible je pense, l'évolution du morceau est giga jouissive, ya une vraie progression et différentes phases, j'aime beaucoup le chant dessus (là où ça peut me déranger sur d'autres morceaux du groupe j'avoue), et quand on est dans le bon mood c'est juste trop kiffant, il faut ouvrir un peu ses chakras et se laisser aller. Perso je trouve ce genre musical terriblement intéressant et il prouve à quel point le monde de la musique électronique est immensément vaste, et j'espère surtout avoir pu vous avoir fait découvrir un pan intéressant de celui-ci ! Si vous aimez je vous conseille, du même groupe : Saeed, Becoming Insane, Guitarmass, Psycho, Spitfire...


Dernière édition par Hélène le Lun 24 Mai - 14:38:17, édité 1 fois
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 17 Mai - 22:54:03
Après un peu d'hésitation, j'élimine binki - Heybb!. On n'est clairement pas dans mon style favori, mais le morceau a tout de même de bons points à faire valoir, à commencer par son rythme assez communicatif. Je trouve également l'instrumentation plutôt intéressante, peut-être simplement parce que ce n'est pas le type de son auquel je suis habitué, mais il y a des effets qui piquent ma curiosité et peuvent me plaire. Toutefois, comme Guillaume, j'ai du mal avec la voix du chanteur qui m'empêche de vraiment apprécier le titre. Je tenais tout de même à souligner les bons points que j'ai trouvés dans ce titre, mais malheureusement ils ne suffisent pas à compenser la voix (surtout considérant qu'elle est très présente dans le morceau), en tout cas pas dans cette quote.


Enchaînons avec ma nomination, mon choix se porte sur C. Tangana, Toquinho - Comerte Entera.


On est dans un registre susceptible de me convenir : une guitare, un rythme assez posé, c'est plutôt des choses qui ont tendance à me plaire. Mais ici, je ne suis pas touché. Le chant ne parvient pas à m'accrocher, je trouve la voix principale assez oubliable, et la mélodie ne m'emballe pas vraiment. Je ne suis pas convaincu non plus par l'instrumentation qui débarque lors des "Comerte entera" et qui couvre soudainement la guitare. Je trouve que cela fonctionne beaucoup mieux quelques secondes plus tard, lorsque la guitare devient soudainement beaucoup plus sonore pour jouer sa ligne de basse ! Malheureusement, c'est aussi à ce moment qu'apparaît la voix féminine, qui ne me plaît vraiment pas, et gâche le moment pour moi. Bref, il y a des éléments pour me plaire, mais leur articulation ne se goupille pas bien et je passe à côté du morceau.




Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Lun 17 Mai - 23:24:34
Bonsoir ! Pas trop d'hésitation cette fois compte tenu des musiques de la quote qui sont d'une très grande qualité pour la plupart : j'éliminé Kero Kero Bonito - The Princess and the Clock. Honnêtement la musique est cool (je l'ai dans mon tier 3), ya une bonne énergie c'est très agréable à écouter, l'instru est bien dynamique et le chant apporte un contraste tout à fait intéressant, ça donne un rendu à la fois doux, positif et dynamique. Cependant, dans cette quote je me voyais pas éliminer quoi que ce soit d'autre (je veux pas tej l'opéra maintenant, je le réécoute très rarement mais la première écoute m'a trop plu pour que je l'élimine maintenant malgré tout),  et la voix de la chanteuse, bien que je reconnais qu'elle soit très belle, correspond peut-être moins à ce que j'ai l'habitude d'écouter et je pense pas que c'est une musique que je pourrais écouter en boucle sans que ça me dérange. Mais ça reste très bien !

Je nomine :

Je vais en faire râler certains je pense, mais bien que je reconnaisse la qualité de ce son (instru sympa, belle voix, etc) l'écoute de ce morceau m'a pas du tout marquée, j'ai pas l'impression d'entendre quelque chose de très original notamment la voix de la chanteuse qui est pas du tout le type de voix que je peux apprécier en musique en général surtout quand elle est l'élément central du morceau et que l'instru est surtout là pour accompagner, les prouesses de sa voix se remarquent très bien dans les refrains mais ça m'affecte pas vraiment honnêtement. Après c'est un très joli morceau, vraiment, mais je préfère le reste et je suis moins touché que d'autres par celui-ci...


Classement:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 18 Mai - 8:48:42
Ça y est... C'est le tour de celui que tout le monde déteste...
Ça devient super dur et j'aime toutes les chansons de la liste mais il faut bien trancher, et j'avais deux options : pomme ou Gotan project.
Dans la première, j'ai particulièrement aimé les paroles, dans la seconde c'était surtout la langue. Dieu sait que n'importe quelle chanson éclatée devient incroyable dans mes oreilles quand elle est chantée en espagnol, et ça ne serait pas très fair pour les autres musiques si celles en espagnol avaient un passe-droit. Ça m'arrache le cœur (non) mais j'élimine Gotan Project - Diferente. Bravo tout de même au ranker pour avoir fait le choix audacieux de proposer du tango (et merci pour avoir mis de l'espagnol  I love you), mais la chanson est victime de la trop bonne qualité de la playlist.

Je nomine :

Je l'ai déjà dit mais maintenant j'aime bien tous les morceaux. Who You Are s'écoute bien, c'est une chanson agréable et tout à fait sympathique, la voix de la chanteuse est jolie. Pour être honnête il y a bien quelques autres chansons encore en jeu que j'apprécie moins. Mais celles-ci ont soit un passage qui reste en tête, un moment qui se démarque, soit une touche d'originalité que je valorise. Ici l'originalité est justement ce qui pêche. Je trouve qu'il s'agit d'une musique de pop banale, que j'écouterais avec plaisir si elle passait à la radio mais que j'oublierais aussitôt la chanson terminée.


Classement:


Dernière édition par Uan le Mar 18 Mai - 11:58:07, édité 1 fois
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 18 Mai - 9:02:17
Salut!!
Je vais rester sur ma première idée et:  joker La Lune & Le Soleil de Bonnie Banane parce que c'est iconic!!! Je justifierais dans mon poste de ce soir parce que voilà j'ai vraiment pas le temps aujourd'hui :'(

plan de lutte:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mar 18 Mai - 20:35:49
Recoucou les amis!!!

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un plan en trois parties: élimination, nomination puis joker (meilleur pour la fin). Attachez vos ceintures, c'est parti!!!

J'ai décidé d'éliminer Jaden - Photograph. En réalité je trouve cette musique assez agréable mais je n'ai pas le petit + fait que je l'ajouterai à ma playlist par exemple. La mélodie est douce, agréable, l'instrumentation derrière colle bien avec l'esprit de la chanson. Une fois passé le premier couplet et premier refrain je trouve que ça manque un peu de relief, et malgré les petites variations, la musique reste assez plate. Je comprends pas trop l'outro instrumentale, enfin c'est sympa mais je trouve un peu déconnecté de la chanson, et ça dur quelques secondes du coup je me demande un peu quel est son interet. En résumé c'est agréable à écouter mais je ne suis pas transportée plus que ça.

Maintenant la nomination:
:

Pourquoi joker La lune et Le Soleil de Bonnie Banane?


Déjà je vous ai remis la vidéo pour que vous puissiez réécouter et apprécier ce petite délice iconic. En réalité de base j'avais prévu de mettre mon joker sur le seul coup de coeur que j'ai eu, mais j'ai envie de jouer un peu et je ne suis pas mécontente de placer mon joker sur cette musique. J'accroche complétement à l'univers de la musique, et à l'artiste. Pour du coup avoir écouté la vidéo concert proposée par arte, je me suis rendue compte qu'il y avait un énorme travaille derrière les chansons. L'artiste est originale, et sait créer son propre univers et je pense que ça a le mérite d'être souligné. Quand on temps l'oreille, on peut découvrir pleins de petits motifs qui viennent la chatouiller, un par ci, un par là et qui se modifient de temps à autre pour pouvoir te surprendre un peu. C'est très agréable parce qu'en réécoutant encore et encore, j'ai l'impression de toujours découvrir quelque chose. La voix de la chanteuse, bien qu'elle soit pas des plus surprenante, matche complétement avec l'ambiance de la chanson. On ressent ce petit côté de folie, de je m'en foutisme, de carpe diem et j'aime bien! Honnêtement en écoutant cette musique maintenant je ne peux m'empêcher de chanter et je prends vraiment mon pied. J'adore l'atmosphère légère, très good vibes, on ne se prend pas la tête et on vit sa vie. C'est une musique qui peut paraître simpliste mais qui au final présente beaucoup de petites touches qui correspondent très bien à l'atmosphère de la musique mais également la patte artistique de la chanteuse: que ce soit au niveau de l'instrumentation, mais aussi des voix qui viennent chuchoter, faire des onomatopées. La partie dans l'aigu vers la fin est vraiment très satisfaisante tous comme la deuxième voix qui s'ajoute sur certain passage, ça donne une harmonie vraiment sympathique!! Bref, j'aime trop!!


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Mer 19 Mai - 21:48:29
56e - Keane – We might as well be strangers - Kurotsuki

La chanson la plus connue de Keane (du moins celle qui je pense passe le plus à la radio) doit être Somewhere Only We Know. Même moi je l'avais déjà entendue, c'est dire. Et un jour, ma mère a mis le CD Hopes And Fears en voiture, et j'ai découvert qu'à peu près tout le reste de l'album était meilleur à mon goût. Parmi toutes ces belles découvertes, une m'a plus marqué que les autres : We Might As Well Be Strangers. Le rythme lent et le chant un peu traînant correspondent très bien aux paroles (que j'aime beaucoup par ailleurs). Je trouve que le titre dégage à la fois quelque chose de déchirant et une sensation d'inévitabilité. L'instrumentation est très régulière, elle avance quoi qu'il arrive, quoi que l'on puisse faire pour l'en empêcher, comme si un drame était déjà acté et que l'on ne pouvait plus rien empêcher. La lente montée en puissance au cours du titre peut suggérer une révolte, une tentative de changer les choses, mais elle finit par retomber à la fin du morceau, impuissante. Le morceau parvient à faire passer beaucoup de choses avec pas grand-chose, et c'est une petite réussite je trouve.
Du même groupe : Everybody's changing, Bend and break, Sunshine

55e - Woodkid – Land of All - apomuse
Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 M0a7

Alors cette musique wow wow wow. Je la trouve incroyablement géniale!! Elle est super intense, et je la trouve puissante émotionnellement. Déjà, la petite introduction instrumentale marque déjà l’ambiance, avec quelque chose de très lyrique, assez mélancolique mais qui me fait directement accrocher. Et ensuite la voix du chanteur a vraiment quelque chose de particulier que j’aime beaucoup! Elle est vraiment séduisante je trouve, et me fait complètement entrer dans l’atmosphère de la chanson. Lorsqu’elle monte dans l’aigu, je trouve que c’est encore plus intense. Le piano, le violon, tout vient parfaire le sentiment de la chanson. J’aime également beaucoup les sons au début, qui je trouve ne sont pas en trop mais viennent vraiment parfaire l’atmosphère de la musique. Et puis on entre dans quelque chose de plus dark, que pour le coup j’ai pas trop l’habitude d’écouter, un peu rock, un peu métalleux. Mais pourtant j’aime également beaucoup bien cette partie! Ce passage instrumental me fait sentir comme une guerrière, et je trouve qu'il est toujours très accrocheur et puissant, avec les percussions et les cordes qui s’unissent très bien. Elle succède bien au début de la chanson, et que l’évolution se fait vraiment de manière intéressante: très progressivement et subtilement, le début n’a rien à voir avec la fin bien que les deux parties restent très connectées. En bref, je suis totalement accrochée à l’atmosphère de cette musique et ce qu’elle dégage, je trouve qu’elle est vraiment bien construite.
Prognostic: Première moitié j’espère :’(



54e - YENDRY - Nena - Billy

Aujourd’hui petite recette végane testée et approuvée par Billy en personne, le gratin dauphinois au cajou !!
Eplucher et couper en lamelles fines 1kg de patates, précuire à la vapeur un petit quart d’heure. Préalablement pour la crème on aura fait tremper 150g de noix de cajou (la nuit c bien ou quelques heures avant), on ajoute l’ail (the more the merrier), 10g de maïzena, une demi noix de muscade rapée, 50cl d’eau, et sel poivre. On mixe jusqu’à obtenir une crème un peu liquide. Après dans un grand plat on met les lamelles précuites et on recouvert de crème, 40min à 210° et c prêt !!!

EDIT:
Le 31 Décembre, j'avais la chance de manger un gratin dauphinois cuisiné par l'incroyable Hélène. D'aspect, ca ne donne pas trop envie mais franchement quel délice. Chaque couche est une nouvelle surprise et j'ai encore des étoiles dans les yeux quand j'y repense. Et bah Yendry, c'est pareil. J'ai lancé la vidéo, je me suis dis encore un Colors classique sans saveur, et là j'en ai pris pleins les mirettes et les papilles. Une voix envoûtante et puissante qui fait oublier l'aspect très minimaliste de ce plat. Une nonchalance dans son rap qui m'a totalement tomber amoureux. Donnez moi du rab.


53e - binki – HeyBB! - Billy

Et pour accompagner ce repas de fête il faut quand même un peu de légumes. Faisons donc de la courge rôtie !!
C’est très simple prenez une courge ou un potimarron et couper le en lamelles. Mélangez de l’huile d’olive et du 4 épices (girofle, muscade, cannelle, gimgembre) et étaler le (au pinceau c plus facie) sur les lamelles de courge. Pour la cuisson débrouillez vous je me souviens plus mais bon vous surveillez toutes les 10min à 180° et quand le couteau rentre sans pb c cuit. (Ca marche aussi avec des petites carottes ou coupées dans la longueur si c pas la saison des courges)

EDIT:
Alors je connais ce son que depuis très peu de temps, je l'ai découvert en participant à un jeu style Mondovision sur ADF. J'avais failli le poster mais mon autre proposition m'avait tellement taper dans l’œil que elle était passé à la trappe. Mais je dois admettre que depuis, il m'arrive souvent de l'écouter. Pour moi, c'est un son d'été, je m'imagine à la plage à prendre l'apéro devant un couché de soleil incroyable. Les ad-libs(les petits cris en arrière plan) que l'ont entend tout le long du morceau me rendent complètement fou. Hâte de pouvoir écouter ce son en me dorant la pilule.

52e - Kero Kero Bonito – The Princess and the Clock - Fenrill

Au départ j'ai proposé Flamingo du même groupe, mais c'était peut-être trop connu, alors je propose leur dernière sortie !!
Je trouve que ça a un univers vraiment particulier, ça part dans tous les sens, j'aime bien. C'est psychédélique, faut écouter ça en étant défoncé je pense. OH UA AH, c'est le bop de cet été je vous le dis.
Sinon j'adore Kero Kero Bonito que j'ai découvert il y a pas longtemps, mais ils font tellement de musiques différentes dans plein de genre, c'est fou, ça ce sont de vrais artistes moi je vous le dis !!

51e - Gotan Project - Diferente - apomuse
Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Pxak

C’est la musique que j’ai eu le plus de mal à choisir, parce qu’au début je voulais en mettre une autre dans un genre complètement différent, mais finalement j’étais pas trop convaincue… Et puis j’avais envie de faire connaître ce groupe, et de faire écouter un peu de tango, ce dont je pense, on a pas forcément l’habitude de faire. C’est un peu un risque parce que je pense que ça sera loin de plaire à tout le monde, mais je pense aussi que ça peut être adoré de chacun, c’est quitte ou double! Ce que j’aime avec ce groupe, c’est qu’ils reprennent les caractéristiques du tango mais en mélangeant le tout à de la musique électrique. Je trouve que ça reste tout de même très subtile, la musique électronique ne vient pas prendre le dessus, mais s’intègre très bien à la création. J’aime particulièrement ici les sons électroniques “goutte d’eau” (c’est très peu probable que ce soit des gouttes mais c’est comme ça que je les appelle) qui viennent chatouiller l’oreille. J’aime beaucoup cette musique car je trouve qu’elle reflète bien le caractère du tango: langoureux, séduisant, charmeur… Une musique pleine de passion que je trouve la chanteuse sait transmettre. En plus elle a une voix grave pure que j’aime beaucoup! Le rythme derrière peut paraître un peu entêtant, mais l’accordéon qui change parfois pendant les couplets vient bien varier en amenant la force du rythme du tango. Je trouve également que la fin vient bien varier ce motif, avec la mélodie aux violons et violoncelles qui s’ajoute, et qui vient sublimer le tout pour parfaire la musique jusqu’à la dernière note.
Prognostic: deuxième moitié

50e - Jaden - Photograph - Uan

Je suis un gros fan de Jaden. Son premier album, SYRE, passait en boucle dans mes oreilles pendant mes années lycée. J'adore l'univers artistique et visuel de Jaden, musicalement je le trouve très talentueux et polyvalent, il peut sortir des sons doux et mélancoliques tout comme des giga bangers où ça kicke comme jaja (je regretterai d'avoir dit ça quand je relirai après que le son ait tej). D'ailleurs j'envisageais de le mettre plutôt dans le RD Rap à l'origine C'était évident pour moi de mettre cet artiste donc, maintenant quelle chanson c'est autre chose. Je pense que celles de son dernier album avaient davantage de chance de plaire ici (vivement qu'il y ait écrit 77e juste au dessus de ce message). Photograph est si douce, les paroles (enfin ce que j'en comprends parce que moi et l'anglais voilà quoi) sont très jolies, particulièrement le refrain. Je suis très fan de la façon dont Jaden va chercher "au fond" de ses cordes vocales sur le passage "im in the middle of the ocean blablabla" (j'aime les chansons où les artistes se font mal à la gorge en chantant je suis bizarre oui je sais bon) J'accroche de ouf à l'atmosphère que dégage le morceau, l'impression d'être dans les airs posé sur un petit nuage..


Dernière édition par Hélène le Lun 24 Mai - 14:40:20, édité 1 fois
avatar
Billy The Kid
Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Jeu 20 Mai - 19:07:10
J'élimine:
Tadam:
Maintenant la nomination:
Bonnie Banane - La Lune & Le Soleil:

Musiques nominées:

Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 10e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum