Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Ven 9 Juil - 16:22:19
Salut salut je fais mon tour 🤞 la mise en forme passera


BEN CRISTOVAO - ŠÍLENÝ

Ça fait un moment qu'elle est en ballotage chez moi et je dois avouer qu'elle a pas mal grow mais malheureusement il est temps pour Sileny de nous quitter. A la base j'avais un avis plutôt mitigé sur ce son mais j'ai appris à l'apprécier, j'aime bien les nombreuses variations de flow qui arrivent au fur et à mesure. Il y a quelque chose d'assez puissant qui s'en dégage.
En vrai j'ai pas tellement de reproches à faire, si ce n'est que c'est la musique qui me marque le moins dans la quote, je passe un bon moment à l'écoute mais je pense pas que j'irai la rechercher après le RD. Désolé au ranker mais bonne découverte tout de même !


Rashid - Pipa Voada ft Emicida, Lukinhas

Ça devient vraiment très dur les nominations là... Mon choix se portera sur un morceau un peu passé sous le radar et c'est justement un signe qu'il ne m'a pas marqué. Pourtant je le trouve plutôt agréable, en particulier le refrain que j'aime vraiment. Mais en revanche c'est plus faible dans les couplets je trouve que ça se répète pas mal au niveau du flow et de l'instru. Et d'ailleurs je pense que c'est un morceau qui a plutôt tendance à baisser à la réécoute à cause de ces répétitions donc je préfère le nominer dès maintenant. Mais encore une fois je l'ai plutôt aimé dans l'ensemble c'est juste trop dur à ce stade Sad


Éliminations:
[/quote]
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Sam 10 Juil - 22:19:56
ELIMINATION :

En étant pas super fan des deux morceaux de Josman du RD, je préférais juste légèrement J'aime bien, car je trouve qu''Un Zder, Un Thé n'a pas vraiment de particularité, et rien ne me donne potentiellement l'envie de l'écouter. Elle me dérange pas au contraire mais bon au top 25 ça commence à faire un peu trop. Désolé !

NOMINATION :

9 Milli n'est pas mauvaise, mais autant vous dire je l'ai écouté 3 fois et elle m'as déjà lassée. Sa voix m'insupporte vite fait avec ses effets, l'instru me fout un mal de crane malgré un bon flow entrainant. Désolé !



Éliminations:
[/quote]
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 13 Juil - 13:42:18
J'élimine Lil Kleine, Jonna Fraser - Halen & Trekken et je nomine Eta - Lune.

Je justifie plus tard !



Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Ven 16 Juil - 23:43:48
Bon pas trop d'hésitations pour ce tour. On dit aurevoir à T'es qu'une merde!! La musique est assez cool mais bon dans la quote ça fait tâche. J'aime bcp le refrain c catchy ça me donne envie d'insulter des darons!! l'instru est cool aussi mais bon dsl on arrive à un stade ou on doit tej des bop...

Et pour ma nomination, ça sera... Thalab x Harley Maxwell - Chased Lines, musique assez cool mais dans ce top 25 elle me passe inaperçue, c dla pop générique ça pas du rap dsl !! après j'aime bien mais la ou on est c celle qui me donne le plus envie de nominer sorry



Éliminations:


Dernière édition par Thiago. le Mer 21 Juil - 19:31:35, édité 2 fois
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 20 Juil - 14:49:48
Je tej Eta - Lune et je nomine Hugo TSR - Iceberg, j’édite pour justifier quand on sera à jour sur les valids ^^



Éliminations:
[/quote]
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 21 Juil - 1:40:44
Hello, je justif très bientôt je joue juste vite fait pour po bloquer


Éliminations:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 21 Juil - 13:15:40
Je suis sur tel donc c'est un peu une galère je justifierai plus tard pour pas ralentir !


Éliminations:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 28 Juil - 22:07:28
COUCOU LES BEBES J'AI FAILLI VOUS OUBLIER ENCORE PARDON !

Je suis en APERO donc j'ai peu de temps et d'énergie pour justifier donc je justifie demain ou vendredi mais j'élimine : All day long et je nomine Beurre de Marrakech parce que : pourquoi pas ?



Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 29 Juil - 16:04:40

Éliminations:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 2 Aoû - 23:08:59


J'élimine Bittersweet Baby - blackwave. qui est selon moi en dessous du niveau global de la quote. Cette chanson aura bien duré et mérite sa place mais elle mérite pas d'aller en endgame quand il reste les autres morceaux de la quote à côté. Désolé !



Je nomine Meryl - AH LA LA, elle est bien mignonne j'ai attendu longtemps avant de la renominer là c'est le dernier tour donc bon dsl ma puca mais j'aime pas trop ta voix et je trouve ta chanson un peu fadasse du cul bsx



Éliminations:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 2 Aoû - 23:29:31
Tour de Svalk :

Il tej : Beurre de Marrakech et nomine Russ - Maybe. Je vous laisse gérer la quote. Bisous.


quote un peu moins pire a écrit:
- Rak - Ellipse (Wilson)
- Sampa the Great - Blue Boss (Zellec)
- Bittersweet Baby - blackwave. (Wilson)
- Kekra - 9 Milli (Liwix)
- Thalab x Harley Maxwell - Chased Lines (Thiago.)
- Gael Faye - Irruption (Wilson)
- Lede Markson - Beurre de Marrakech (Mathé)
- Scylla - Vivre (Zellec)
- Meryl - AH LA LA (Liwix)
- Russ - Maybe (Svalkensen)

Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 3 Aoû - 0:35:56
On dit aurevoir à Meryl - AH LALA. J'aime bcp cette musique qui a aussi grow on me mais vu l'état de la quote je me dois de dégager la putase !! Désolé Wilson gros bop mais bon ciao.

Et on dit tous bienvenue dans la quote à Exception  - Token. J'aime bien cette chanson, elle est tout en haut de mon tier B. Mais bon c le dernier tour quoi c un bop mais bon eminem de wish tu ftg

quote un peu moins pire a écrit:
- Rak - Ellipse (Wilson)
- Sampa the Great - Blue Boss (Zellec)
- Kekra - 9 Milli (Liwix)
- Thalab x Harley Maxwell - Chased Lines (Thiago.)
- Gael Faye - Irruption (Wilson)
- Lede Markson - Beurre de Marrakech (Mathé)
- Scylla - Vivre (Zellec)
- Meryl - AH LA LA (Liwix)
- Russ - Maybe (Svalkensen)
- Token - Exception (Thiago.)


Éliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 3 Aoû - 0:38:46
cc je joker russian woman dsl du délai ^^"
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 4 Aoû - 0:29:39
Bon pour mon élimination je vais partir sur Scylla - Vivre et désolée pcq je me doute que je brise des cœurs m a i s c’est la chanson que j’aime le moins dans la quote si je suis honnête avec moi-même... Après j’ai pas grand chose à critiquer genre sinon ce serait pas aussi loin dans le rankdown, et il y a d’autres chansons que j’aurais préféré éliminer à ce stade.... Mais voilà, cette chanson ne me touche pas particulièrement malgré ses jolies paroles et le flow de Scylla m’ennuie pas mal... au final les écoutes sont devenues un peu redondantes.. Désolée au ranker & à Mathé qui l’avait joker.

Pour la nomination j’hésite peu à ce stade, comme annoncé un peu partout ça part sur The Beast Within’. Vous voyez le meme avec la meuf qui fait « nope » puis « quoi que ? » et encore « nope » ?? Bah c’est mon histoire avec cette chanson, au début j’étais intriguée et j’ai trouvé ça pas mal différent et c’était pas connu du tout, elle a grow on me pendant un temps pour ces raisons mais finalement elle est tjrs assez loin de faire partie de mon endgame idéal ; le côté répétitif du morceau a pas mal joué. Désolée au ranker encore une fois !

quote cet enfer est bientôt fini a écrit:
- Rak - Ellipse (Wilson)
- Sampa the Great - Blue Boss (Zellec)
- Kekra - 9 Milli (Liwix)
- Thalab x Harley Maxwell - Chased Lines (Thiago.)
- Gael Faye - Irruption (Wilson)
- Scylla - Vivre (Zellec)
- Token - Exception (Thiago.)
- Russ - Maybe (Svalkensen)
- Blake Worell - The Beast Within’ (Muhu)

Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 4 Aoû - 3:20:17
Je joker beurre de marrakech je justif demain
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 4 Aoû - 22:26:45
Hellooooooooo

Pour ce dernier tour, l'étau se refermera sur....
Le morceau me laisse assez différent, à ce stade ce serait sans aucun doute dans mon bottom de l'endgame s'il restait.
C'est sympa mais le "maybe I should [insérer verbe], maybe not" ça reste en tête en boucle et ça lasse assez vite.
Le reste de la quote c'est quasi que du tier 1 t'façons donc c'était ça ou The beast within


Pour la nomination, ce sera Vin's - Fraternité, vous aurez une meilleure justif en endgame Smile



quote cet enfer est bientôt fini a écrit:
- Rak - Ellipse (Wilson)
- Sampa the Great - Blue Boss (Zellec)
- Kekra - 9 Milli (Liwix)
- Thalab x Harley Maxwell - Chased Lines (Thiago.)
- Gael Faye - Irruption (Wilson)
- Token - Exception (Thiago.)
- Russ - Maybe (Svalkensen)
- Blake Worell - The Beast Within’ (Muhu)

Éliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 4 Aoû - 22:48:25
ENDGAME

C'était dur mais nous y voici ENFIN, nous allons enfin classer l'endgame de notre rankdown rap "2".

Qu'est-ce qui change ?

- Tous les rankers me donnent leur classement commenté des seize morceaux restants. Une contrainte : il vous est interdit de placer l'un de vos titres en première place.
- Je deviens le neuvième ranker pour l'endgame.
- S'ajoute à ces neuf classements un dixième : celui des spectateurs. Les morceaux du classement spectateur sont classés du 1er au 16ème selon leur place moyenne.


Vu que nous sommes en vacances, je vous laisse pas mal de temps car moi-même j'ai des valids à faire et je serai pas toujours avec mon PC, bref on part sur 3 semaines, date limite : le 25 Août à 00h

C'est beaucoup de temps mais gardez en tête que plus tôt vous le ferez, plus tôt vous en serez débarrassés, n'attendez pas la dernière minute





Dernière édition par Elie le Jeu 5 Aoû - 23:54:46, édité 1 fois
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 5 Aoû - 13:23:00
Joker blackwave
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 22 Aoû - 13:01:37
61e Sneazzy - Tchernobyl  - Mathé

Comme la moitié de ma sélection, c'est un titre que j'ai du découvrir en lecture aléatoire sur spotify et j'ai direct accroché à l'ambiance du morceau. Unpopular opinion : j'adore la prod mais aussi le flow de Sneazzy. J'trouve qu'il y a pas mal de punchlines sympa, que je ne vais pas vous expliquer mais si vous voulez des explications c'est sur genius.com que ça se passe! (mdr j'fais des placements de produits c rien)


60e - Warez - Skills - - Thiago

QUE C'EST BEAU L'ITALIEN. Bon, j'ai connu ce titre en regardant Baby, et je vous conseille énormément cette série. J'aime trop cette langue, et la voix grave du chanteur omg vrmnt c'est mon kiff de ouf mdr, l'instru aussi avec les petits bruitages derrière j'aime trop enfin bref. pour moi c'est du rap, donc jpense ça colle pour le RD... jspr vous aimerez autant que moi mdr oui jsp quoi en dire de plus à part dire de plus.



58e -  Jorja Smith - Be Honest (feat. Burna Boy)  - Liwix
MDDR ce morceau bref. Such a bop, été, summer 2019/2020, sable chaud, good vibes bref sa voix est magnifique, ça donne envie de partir en vacances aux Maldives avec ça à fond dans les oreilles



57e - Ninho - Monotonie - Elie

Quel mastodonte du rap Français que j'envoie, il fallait bien que je choisisse une chanson pas trop connue.
Monotonie vient de MILS2, l'album avec lequel j'ai découvert Ninho, et c'est un artiste qui m'aura pas mal accompagné pendant tout mon lycée, c'est peut-être pas mon préféré, mais j'ai toujours trouvé que l'instru de cette chanson avait quelque chose de planant, d'un peu nostalgique et en même temps assez léger.. Jsp ce son m'a vrmt accroché direct et bon, avec du recul, ajd j'ai un peu de mal avec l'autotune, mais je regrette pas cette proposition pour autant mdr c'est une chanson que j'écoutais assez souvent, quand je l'écoutais le soir c'était vrmt trop un mood.
Sinon bah j'aurais pu proposer Rose ou Malcolm mais bon j'ai jugé qu'elles étaient trop connues !!


56e - Josman - Petite Bulle - Mathé
Petite bulle : J'aime bcp le flow de Josman. Je voulais la proposer au rd4 mais imaginez du rap dans un rd normal comme ça va pas loin... Bref j'aime trop le mood chill du morceau et Happy aime bcp aussi, ce qui aurait du être une raison pour que ça fasse endgame. J'aurai du faire des rimes en '-ule' pour ma justif pour faire plaisir à Zellec mais j'ai pas trop le temps et le seul mot qui me vient c'est encule donc je m'abstiens pour cette fois. 💞
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 22 Aoû - 13:19:16
55e - Niaks - Michel Cardon  - Mathé

Là j'avoue que c'est un choix totalement random. C'est un morceau que j'ai aussi découvert en lecture aléatoire sur spotify et que j'ai ressorti à l'occasion de ce rd. Je voulais surtout faire découvrir quelque chose de nouveau, enfin par quelque chose, i mean Niaks. apparemment Michel Cardon est un criminel amiénois (pour ceux qui savent pas c'est chez moi). J'en avais aucune idée jusqu'à ce matin comme quoi ! Un peu pareil que pour les autres, j'aime plutôt bien le flow de Niaks, donc voilà on en est là !



54e - 9 Miller - So Eu Sei - Nelson


53e - Karetus x Wet Bed Gang - Maluco - Thiago
Soyons honnête, le portugais (du Portugal) est vraiment horrible, l'accent omg ma phobie (demandez à Wilson de parler en voc vous allez voir, c'est vrmnt 🤢, enfin bref, ce que je veux dire, c'est que cette chanson ci, me fait oublier cet accent, et me donne envie de m'ambiancer sur du portugais. Karetus est un groupe électro portugais que j'ai connu il y a quelques mois, et Wet Bed Gang est un groupe portugais plus centré sur le rap et le hip-hop, que j'ai aussi connu il y a quelques années. J'ai découvert il y a très peu leurs collaborations ensemble, et franchement, je n'ai pas été déçu.

En effet, je trouve que c'est le parfait équilibre entre rap et électro, on a envie de s'ambiancer, d'aller à un festival, se défoncer et profiter de la vie, la chanson elle même le dit : "Mais ainda é sexta-feira e hoje eu vou ficar MALUCO MALUCO MALUCO" qui signifie littéralement "Mais il est encore vendredi et aujourd'hui je vais devenir FOU FOU FOU", enfin bref, j'adore cette chanson :pleading_face:


52e - Sakura - Scylla  - Svalkensen
Ses justifs ont disparu avec son compte forum...

51e -  Marvins Room - Drake - Wilson

Ok, ce son, ce sera surement ma plus longue justif. J'ai découvert ce son très tard, malgré le fait que j'écoute Drake. Et je ne l'aimais pas. Jusqu'à ce que je me retrouve dans cette situation.
Généralement j'écoute du rap US pour l'ambiance etc. Pas cette fois. Drake nous livre ici quelque chose d'éminemment personnel, un peu cliché même. Une fille avec qui on veut être, avec qui on devrait être,
mais qui est avec quelqu'un d'autre. Et bien que l'on sache qu'elle serait mieux avec nous, on peut pas détester son choix, on peut pas la haïr. Et donc on essaye d'oublier, on noie le poisson, jusqu'à
faire la connerie de l'appeler, jusqu'à psychoter, tout tenter, mais que ça ne mène à rien.
Si ici le flow n'est pas particulièrement incroyable, Drake arrive à transmettre toute l'émotion nécessaire.


50e - PLK - All Night  - Elie

BOP NON ?? (non vu que ça a tej top 50 fin bon vous êtes tasteless)
Cette instru svp parlons-en ?? J'ai accroché à la première écoute, j'ai shazam et c'est comme ça que j'ai découvert PLK mvie.
Franchement même des années après, je m'en lasse pas, ce mood de rap un peu posé mais still entraînant, ça me donne vraiment envie de ride all night avec ça dans les oreilles.


49e -  Kottonmouth Kings - Rest of my life - Muhu
Bon, je me sens toujours un peu kékée quand j’écoute cette chanson parce qu’il faut bien l’avouer, les paroles sont pas d’une très grande délicatesse (quoi que si on considère le sujet je trouve ça vraiment pas mal écrit), mais ça fait plusieurs années que je la connais maintenant et j’y reviens toujours de temps en temps : j’trouve le mélange de styles addictifs, j’adore leurs voix, et certains passages me reviennent continuellement en tête (Sometiiiimes I wanna get high, travel up wayyy to the beautiful skies)... je trouvais que c’était un choix intéressant à vous faire découvrir !! Bon, j’écris ma justif au moment où elle est déjà sortie hihi donc je connais son ranking et je ne suis ni étonnée ni déçue, je comprends les arguments avancés (par Mathé pcq Liwix b r e f) !! J’espère que ça a été une bonne découverte pour certains...
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 25 Aoû - 20:45:22
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 V1z8

Vin's - Fraternité | Moyenne : 12 - Mathé

Commentaires:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 25 Aoû - 21:05:08
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Duyf

Blake Worrel - The beast within | Moyenne : 11- Mathé

Commentaires:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 25 Aoû - 21:23:14
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Dckx

Dinos - Helsinki  | Moyenne : 10 - Mathé

Commentaires:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 25 Aoû - 22:04:29
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 13e2

Gringe - Scanner

| Moyenne : 9,8- Zellec

Zellec a écrit:
Je crois que cette musique, c'est l'une des plus dures et des plus touchantes qu'il m'ait été donné d'écouter. Si au début j'avais du mal à l'écouter sans trembler, aujourd'hui chaque écoute me procure encore des frissons.
En effet, Gringe parle dans ce son de son frère, qui est atteint de schyzophrénie après une overdose. Tout cela est raconté du point de vue de Gringe, justement, qui voit son petit frère, dont il était pourtant proche, sombrer petit à petit. On sent que même pour lui c'est extrêmement dur d'en parler, sa voix tremble à certains moments et je trouve ça glaçant.
Le tout est raconté de façon à la fois crue et poétique, je trouve le mélange à la fois explicite (on comprend bien quel est le sujet) et subtil (il n'est jamais évoqué clairement) : « plus personne à bord pour piloter ».
Par ailleurs, le clip est lui aussi très beau et plein de symboles, je vous renvoie pour ça à un commentaire sur YouTube qui l'expliquera mieux que moi. Mais en gros, à l'inverse du chant, on suit ici le point de vue du frère de Gringe, qui assiste impuissant à celui-ci souffrir à cause de sa maladie. Bref, l'ensemble est tellement touchant que j'en frissonne encore.
Je recommande : Pièces Détachées, de Gringe également
Mon prono : 35ème (jsp, aucune fucking idée de comment Scanner sera reçue)

Commentaires:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 25 Aoû - 23:01:19
Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Bqpl

Token - Exception



Zellec- | Moyenne : 9.142857143

Zellec a écrit:
Token c'est un artiste qui me tient particulièrement à coeur car je trouve quasiment chacun de ses sons particulièrement puissant dans le sujet qu'il traite, Exception en étant très certainement le meilleur exemple. Ce n'est peut-être pas le premier à parler du harcèlement mais c'est sûrement celui qui en parle de la meilleure manière.
En effet, ici, comme dans la plupart de ses autres sons d'ailleurs, on se place dans le point de vue de lui-même, Token, spectateur de l'histoire qu'il raconte. Mais un spectateur qui n'est pas extérieur mais bel et bien présent dans le récit, jusqu'au twist final qui est certainement l'un des plus gros que je connaisse dans un simple son.
Je trouve ça particulièrement intéressant, non seulement de dénoncer la complicité passive du témoin qui ne fait rien, mais surtout de placer l'auditeur à la place de ce témoin pour que lorsqu'arrive le twist, le message soit plutôt efficace je trouve.
De plus, là où beaucoup d'autres auraient pu dénoncer ce même problème en se plaçant en dehors de la chose, Token assume clairement sa responsabilité de par ce choix de point de vue et c'est assez rare pour être souligné.
C'est sans hésitations l'un des ensembles musique + clip qui m'a le plus marqué car je pense que l'on peut être nombreux à se reconnaître dans celui-ci et c'en est d'autant plus badant.
Je recommande : Happiness (que j'ai hésité à mettre), Still Believe in Heroes, One Like Equal, Little Boy
Mon prono : 39ème.

Commentaires:



Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 6zf3

Ledé - Beurre de Marrakech

Zellec| Moyenne : 9.142857143


Zellec a écrit:

L'ajout de dernière minute de ma sélection mais je le regrette déjà pas. En fait je connaissais Le Dé depuis un moment, j'avais liké quelques uns de ses sons mais ils s'étaient perdus dans les tréfonds de ma playlist au point que j'avais un peu oublié son existence. Et puis, hasard de la vie, je l'ai entendu aujourd'hui chez un pote alors qu'il me restait précisément une musique à trouver... c'est gagné.
Je pense honnêtement que j'aime tout dans cette musique, du sample de Boris Gardiner utilisé en intro et outro, de la prod et surtout, au flow qui est exactement tout ce que j'aime. Y'a un petit côté Nekfeu dans les lyrics et l'interprétation qui sont pas pour me déplaire, mais ça va bien au-delà et Le Dé a vraiment sa propre identité que j'ai pas le souvenir d'avoir déjà retrouvé ailleurs.
C'est une chanson qui (pour moi) respire le soleil et il se trouve que l'été est ma saison préférée donc déjà c'est pas mal mais en même temps le tout est intense, ça part dans tous les sens mais il y a une cohérence d'ensemble, j'aime l'air un peu détaché/cynique des paroles bref c'est génial.
Je recommande : 4ZOO (sur un sample de True Sorry, d'Ibrahim Maalouf), Triple Bicéphale, Espace Temps
Mon prono : 1er. Parce que c'est mon dernier choix et que c'est toujours mon dernier choix qui est allé le plus loin. Parce que je vois pas du tout cette musique gagner et que je suis le pire parieur de BGZ. C'est donc ma plus grande chance de victoire.

Commentaires:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum