-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Ven 4 Juin - 1:50:52
Bonsoir à tous !

J'ai du retard, désolée, je fus débordée !
Sans plus attendre, nous disons au revoir à :

Bye!:

J'ai pas détesté, looooooin de là, mais ça reste un morceau que, personnellement, je trouve relativement plat. Habituellement j'aime beaucoup le flow de Drake, mais là j'avoue que je passe un peu à côté du morceau que je trouve sympa, mais qui me parait bien plus long qu'il ne l'est, et surtout très monotone. Désolée au ranker, avec une quote différente le morceau aurait pu faire un peu plus de chemin mais c'est ici que sa course s'arrête chez moi.


Et rejoins immédiatement la quote !

Mdr je l'avais oublié?:

Je suis assez surprise de ne pas avoir nominé ce morceau plus tôt je dois vous l'avouer. En résumé : 5min45, 5 FOIS. 5 FOIS. C'est bon frérot at some point we get it, you're gonna smoke weed for the rest of your life. So what ? Je suis désolée mais ce morceau me zzzz et je dis pas ça parce qu'il est bientot 2h. C'est pas que j'aime pas, juste, j'le trouve incroyablement long et monotone. J'pense que c'était intentionnel, mais actuellement j'suis pas high et clairement pas fascinée par ce morceau



Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 6 Juin - 20:08:39

PLK - All Night

Désolé pour les justifications tardives ! Je vais faire vite car je n'ai pas grand chose à dire sur cette musique. Je la trouve plutôt sympa honnêtement, elle s'écoute bien et j'ai jamais eu envie de la skip mais voilà je pense pas que j'irai la réécouter de moi-même. Pas désagréable mais il manque un truc pour que ça me plaise vraiment. Les lyrics sont ok, la musique est ok, rien de fou mais ça fait le café. Je pense qu'au final ce qui me "dérange" le plus (ça reste relatif, je trouve pas ça horrible non plus) c'est la voix je la trouve trop artificielle (bon c'est pas un argument en soi mais jsp ici ça passe pas trop). Bref rien d'horrible mais à ce stade c'est la musique que j'aime le moins dans la quote.


Dry - Fallait le faire

Là aussi, on passe dans mon "osef tier", des musiques que je trouve pas horribles mais auxquelles j'accroche pas. Ici ce avec quoi j'ai du mal c'est vraiment le flow dans le refrain et le couplet de Dry (ça fait quand même les 2/3 de la musique mdr). Je sais pas trop pourquoi c'est purement du feeling mais j'arrive pas du tout à vibe avec le morceau donc ça me laisse dehors et même le couplet de Lefa que je trouve plutôt sympa suffit pas à rattraper tout ça.


Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 10 Juin - 1:50:39
Salut je suis chargée de poster le pire tour, càd celui de Liwix :

Liwix a écrit:
• Elimination :
ZZZZ ce morceau a rien de particulier je suis pas fan du tt, dsl!

• Nomination :
Je n’aime pas du tout ce morceau. Déjà la miniature ne m’inspire pas, je le trouve super osef et je sais pas pq ça a ps sorti avant


Éliminations:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Sam 12 Juin - 10:36:51
J'élimine Dry - Fallait le faire
Je pense que ce qui me gêne le plus (et de très loin), c'est la voix du rappeur. Malheureusement, rien ne m'aide à l'oublier : je suis pas fan du flow, encore moins de l'instru que je trouve un peu cacophonique par moments... Désolé.

Je nomine Athena Manoukian - Chains On You
La grosse Athena à l'Eurovision ciao pepito on veut plus te voir
Non en vrai, j'aime plutôt bien les parties rappées je les trouve vraiment cool, mais les moments pas rappés (le "refrain" ? genre quand elle monte un peu juste avant le refrain, bref) me sortent complètement du morceau et ça me donne systématiquement envie de skip


Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 14 Juin - 13:36:52
Svalkensen me facilite la tâche avec cette nomination. C'est une chanson que j'apprécie bcp mais dans un RD "RAP" je m'attends à un peu plus de rap, certes la Athena qui se trémousse c'est cool mais ailleurs quoi. Elle a déjà fait tout un chemin donc applaudissons la bien fort.... 🤣

Et on dit bonjour dans la quote à.... Plus de larmes - Lomepal.

J'aime pas Lomepal, tous ses sons se ressemblent et j'ai l'impression de les avoir tous écoutés. Les paroles sont quand même bien cool, au moins ça, mais les sonorités et sa voix me font penser que c'est du vu et du survu et que j'ai déjà écouté ça des millions de fois, et il se retrouve que cette chanson soit au fin fonds de mon dernier tier, désolé au ranker !!!


Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 14 Juin - 18:31:29
• Bon, la quote est quand même pas folle on va pas se mentir, j'ai bcp de tiers 1-2 dedans et la seule chanson que je me vois éliminer maintenant c'est... Lomepal - Plus de larmes. Si ça ne tenait qu'à moi la quote aurait une autre figure et Lomepal aurait pu gagner quelques places ! Le plus gros point fort de la chanson pour moi c'est l'instru, notamment à partir de 2:35 quand il ne rappe plus trop enft (et c'est quand même un comble ds un rd rap) !! J'ai eu du mal à rester concentrée sur les paroles pcq son flow m'ambiance pas trop & pr moi ça veut dire bcp déjà, j'rejoins un peu Thiago sr le fait qu'avec Lomepal c'est un peu tjrs la même chose, au niveau des paroles notamment ça m'ennuie genre j'ai l'impression qu'il radote. . . et y a pas le tit piquant que j'ai pu trouver dans Ne me ramène pas, Lucy (ds celle-ci il est po tout seul ça aide) & autres !! Désolée au ranker !

• Pour la nominatiooon j'ai fait pas mal de réécoutes pour être sûre et ça va partir sur Chilla - 1er jour d'école, désolée pcq j'pense que déjà c'est pas du tout mon style, pour que j'accroche il aurait fallu un truc plus catchy pcq je trouve pas grand chose au reste; l'instru est basique, les paroles sont assez vides dans le fond... Après j'aime bien la manière dont elle rappe mais la proportion couplets/(pré-)refrains fait qu'elle rappe pas grand chose !! A côté j'aime bien #Balancetonporc par contre donc j'imagine que je préfère Chilla ds un mood un peu + sérieux? Bref désolée au ranker !


Éliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 14 Juin - 18:35:40
J'justifierai après mes exams

Éliminations:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 14 Juin - 21:19:53
Bonjour ! Pour mon élimination je pars sur

NF - I Miss The Days

Une belle petite musique, des jolies paroles, mais je m'ennuie un peu. En effet, le flow ne me bouscule pas, la prod est assez monotone, même si il y a des moments où ça monte un peu. L'impression d'une jolie copie académique, mais il manque pour moi ce truc qui vient bousculer les codes.

C'est une bien, mais pas ce que je préfère.

Ma nomination :

Cruel Youth - Devil in Paradise

Je suis étonné que ce ne soit pas sorti plus tôt. Je trouve la musique sympa, il y a un groove, une belle voix, un mood. Mais honnêtement, je kiffe que la deuxième partie, et même si je l'aime beaucoup, ça ne compense pas l'ennui que je sens sur la première partie. Donc 50% d'une très bonne musique, nominée à environ 50% du classement, it's fair selon moi !

Malgré tout, groupe intéressant, et j'apprécie l'audace et l'originalité !



Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 15 Juin - 21:55:32
Je joker I Miss The Days, désolée j'ai un peu de retard j'avais zappé !!!

Éliminations:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 16 Juin - 1:52:44
Muhu tu es toute excusée !!!

J'élimine Clope sur la lune, et je nomine Sunrise de Childish Gambino. J'édit demain sans faute, désolée !

Bisous !!!
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 16 Juin - 11:28:39

Chilla - 1er jour d'école

Un peu l'impression de me répéter à chaque tour maintenant mais bon : pas un mauvais son loin de là, le flow est plutôt sympa, les lyrics sont ok bref rien de rédhibitoire mais l'ensemble m'emballe vraiment pas plus que ça. La prod est basique, elle fait le taf mais rien de foufou et puis surtout ce qui me fait l'éliminer c'est le côté très répétitif du morceau qui ne fait pourtant que 3min30 mais j'ai l'impression d'entendre le refrain 150 fois et après quelques écoutes j'en ai un peu marre voilà voilà


9 Miller - Filho Da Guida

Vraiment un morceau sur lequel j'ai l'impression de passer complètement à côté. Il s'écoute pas si mal mais j'arrive pas à l'apprécier, c'est quelque chose qui me parle pas du tout il y a un côté gangsta que j'aime pas du tout (le clip à base de gros culs et grosses bagnoles bon.). Les passages où il répète le titre je passe pas un très bon moment et il y a aucun autre message qui se démarque pour moi c'est juste pas mon genre de son dsl au ranker la bise


Dernière édition par Zellec le Mer 23 Juin - 15:18:49, édité 1 fois
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Sam 19 Juin - 0:11:09
J’élimine Filho Da Guida

Je suis pas franchement contre cette musique, mais j’avoue qu’elle me laisse assez ni chaud ni froid. Je ne suis vraiment pas emballé et donc je l’élimine, vraiment désolé !!

Pour la nomin, je vais plancher sur Drugs You Should Try It, je suis pas fan non plus et je trouve ça assez déjà vu. Malheureusement ça ne passe pas le cut maintenant. Désolé !!!
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Sam 19 Juin - 0:34:58
Pour mon élimination, passe aujourd'hui sous ma guillotine Jok'Air - LAS VEGAS.


Franchement ça s'écoute, mais je l'ai juste beaucoup trop entendue. J'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que dans une quote où j'aime bien pas mal de trucs (J'aime Bien!, Be A King, Ellipse, Sunrise sont très bien classés chez moi) et où les chansons "trop" connues sont LAS VEGAS et Elle pleut, y a clairement pas photo.



Pour ma nomination, je vais me faire des ennemis... Mais Sopico - Le Hasard Ou La Chance rejoint la quote.


Alors. Alors. Alors. La musique est (était) pas la plus basse classée chez moi mais je l'ai réécoutée parce que j'ai vu des gens en parler en bien. J'ai tapé le nom sur YT, je suis tombé sur le Colors Show, je l'ai écouté... Et je me suis dit "Bon bah j'espère qu'il y a une autre version". Spoiler : Non.
Je sais que les Colors Shows sont plus "épurés" etc..., mais pour moi l'instru aussi pauvre gâche pas mal le son puisqu'elle me fait concentrer sur la voix, le flow et les paroles : malheureusement, aucun de ces trois points ne me séduit. Au contraire, je trouve les paroles assez ennuyeuses et le flow plutôt basique. Le "refrain" (je pense ?) est plutôt cool mais ne suffit pas à me donner envie d'écouter jusque là. Désolé !

ET CROYEZ PAS QUE JE RATTRAPERAI VOS 4 TOURS SANS QUOTE À CHAQUE FOIS BANDE DE GIGA DOGGOS.


Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Sam 19 Juin - 17:36:41
Bon dans la quote ya bcp de trucs que j'apprécie énormément, et des trucs que j'ai nominé lol ! Du coup j'ai pendant longtemps hésité entre Elle pleut et Devil In Paradise, mais je décide finalement de garder cette dernière. J'aimais bcp cette chanson il y a longtemps, la overdose dsl !! A chaque fois que je l'écoute g envie de me tirer 3 balles.

Ensuite, pour ma nomination, je décide de m'attaquer à Brent Faiyaz - Fuck the world (Summer in London). J'avais complètement oublié cette chanson qui était dans un tier assez haut. Cependant, en réecoutant, je me rends compte que je n'aime pas tellement que ça. L'instru me dérange pas en soit, mais sa voix m'insupporte, c'est HYPER lent et plus la musique avance, plus c'est zzzzzzz



Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 22 Juin - 12:45:04
J’ai choisi d’éliminer Cruel Youth - Devil In Paradise. Déjà, j’aime bien la chanson, comme tout le reste de la quote !! J’ai pas mal hésité mais j’ai décidé de la saquer un peu pcq je trouve que dans les 2 premières minutes on est vrm loin du rap ou du rnb, pour moi c’est ce qui collait le moins en tout cas, et à chaque réécoute j’me suis surprise à attendre la deuxième partie un peu impatiemment !! Mais j’apprécie quand même pas mal le mélange de styles, et j’ai pas grand chose à critiquer dans le fond... C’est juste la chanson que j’aime le moins dans la quote ! Bref désolée au ranker tmtc que c’est compliquax (en plus askip la meuf c’est une grosse connasse....) !!!

Ensuite pour la nomination ça me fait un peu de peine pcq j’ai l’impression de torpiller les meufs dans ce rankdown mais j’ai choisi Cherrie - 163 För Evigt (ft. Z.E) ! Au début j’aimais bien mais à chaque réécoute elle a rétrécit on me, j’me fais un peu chier dans les couplets, le seul passage qui m’ambiance un peu maintenant c’est le feat donc c’est tristoune. Pas grand chose à dire sur sa voix ou la prod, ça s’écoute... en fait j’aime bien quand elle rappe mais moins quand elle chante . Genre vraiment rien de détestable mais j’ai pas la petite étincelle, et à ce stade toute la quote est cool !!! Désolée au ranker !


Éliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 22 Juin - 17:15:54
Envie de Mourir je dois poster le tour de Wilson ^^


Éliminations:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 27 Juin - 0:22:47
Bonsoir les copains !

Commençons par le commencement. J'ai failli faire un infarctus quand j'ai vu que le message d'Elie avec le tour de Wilson datait du 22 juin alors que j'étais persuadée qu'il avait été posté hier. J'ai remis en question ma vie et ma santé, j'étais prête à faire un test Alzheimer. J'ai que 25 ans les gars. Donc Elie ne recommence plus s'il te plait.

Cette parenthèse étant faite, il est désormais l'heure de vous poster un tour incroyable au vu de l'horrible quote que vous nous avez pondu. Vous êtes fiers de vous? Non? Moi non plus.

Se tire de la quote tel Maître Gims

Spoiler:

Comme annoncé, mon élimination s'est joué entre les deux musiques nominées par Thiago parce que ce sont les deux seules nominations à peu près acceptables à mon goût. Et c'est finalement Fuck The World qui nous quitte ce soir. J'ai compris en la réécoutant pourquoi je ne me rappelais que peu de l'air : parce que je ne l'écoute quasiment jamais, parce que tout comme Thiago la voix m'insupporte. Enfin, pas la voix normale, que je trouve grave cool et apaisante, mais la voix modifiée, vraiment je - ne - peux - pas. Le rythme de la musique me donne l'impression que ces passages modifiés durent d'ailleurs une éternité. Très honnêtement, je suis à peu près sure que sans ça, j'aimerai vraiment beaucoup le morceau. Là c'est juste ''oui ok, sympa sans plus'', et ça uniquement grace à la deuxième voix. Du coup désolée au ranker, foncièrement pas un mauvais titre, loin de là, mais je n'accroche vraiment pas, la voix modifiée me sort du morceau. Sorryyyyyy.


''Mes chers parents, je pars, je vous aime, mais je pars'' comme dirait Louane. Et bien ce soir c'est

Spoiler:

qui quitte les musiques safes et pars vers la quote.

Ca vous apprendra à ignorer mes signaux de détresse. Je vous ai appelé à l'aide, personne m'a répondu, CHEH vous êtes des merdes mes potes !

Plus sérieusement, ça a été un tour bien plus compliqué que ce que je pensais. J'ai réécouté à peu près toute la playlist (majoritairement des musiques que je savais que j'allais pas nominer, mais juste parce que je les aime trop, mais ça c'est un autre problème : moi et mon sens négatif des priorités tu connais) et finalement c'est T'es qu'une merde qui rejoint les losers musiques trop biens (mieux qu'elle d'ailleurs mdr) qui sont déjà dans la quote. Franchement c'était un tour trop dur à faire, me demandez pas de justif, je sais même pas pourquoi celle là plus qu'une autre, j'ai hésité entre trois, ça fait une heure que je suis en train de réécouter tout j'suis à bout. En vrai j'aime bien, j'aime beaucoup mais c'est celle que j'aime le moins parce que j'aime tout Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 1986925371 Self love avant tout par contre.


Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 28 Juin - 14:23:15

Josman - J'aime Bien!

Ça fait plusieurs tours maintenant que j'hésite entre elle et une autre pour mon élimination et finalement je dois avouer que ça a bien grow chez moi. Mais bon ça y est là je me vois vraiment pas tej une autre musique que celle-ci. Pour dire ce que j'aime pas dedans, je dirais un peu les mêmes choses que pour Petite Bulle car y'a beaucoup de choses similaires entre les deux sons finalement. Pas fan du flow de Josman, pas fan des paroles ni des répétitions ça créée un côté très décalé qui est intéressant mais j'accroche pas spécialement du coup c'est un peu tout ou rien. J'ai quand même de la sympathie pour ce morceau mais bon voilà ça suffit plus dsl au ranker mais au final ça doit être un des sons que j'ai le plus écouté de la PL mdr


Sampa the Great - Blue Boss

Sûrement la nomin la plus dure que j'ai dû faire jusqu'ici car il y a énormément de choses que j'aime dans cette musique je regrette déjà... D'abord, la prod est juste géniale c'est vraiment le genre d'instru qui me fait kiffer dans le rap, ce côté chill, ces trompettes qui surgissent comme ça, je pense que c'est legit une de mes prod préférées de toute la playlist. Ensuite, lyriquement c'est du solide : c'est un son qui a l'air très perso pour l'artiste et ça se ressent assez bien je trouve, le décalage des paroles avec l'instru est particulièrement bien trouvé.

Maintenant pour ce qui me plaît moins... Déjà j'ai parlé de la prod qui globalement est top mais quand même, l'instrument qui revient en fond et qui fait des « tap tap tap » (c'est très technique suivez bien) c'est sympa mais au bout de quelques écoutes il me tape quand même sur les oreilles. Et puis surtout, j'arrive pas du tout avec la voix de Sampa ; je sais que c'est qu'une petite partie de la musique mais quand une voix ne me plaît pas du tout, le reste de la musique a du mal à sonner mélodieux pour moi et c'est malheureusement ce qui se passe ici, en dépit de toutes ses autres qualités. Enfin, ce qui est pour moi le plus important dans un son de rap, c'est le flow et ici, ça fluctue un peu : un coup j'aime bien, puis un coup j'ai du mal (notamment les passages avec ce fameux instrument tap tap c'est non) et du coup tout ça fait que sur l'ensemble du morceau ça matche pas avec moi malgré les qualités objectives de la musique !


Éliminations:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 30 Juin - 13:51:25
ELIMINATION : Cherrie - 163 För Evigt (ft. Z.E)

Au début du RD, j'appréciais le morceau, il était entre mon Tier 2/Tier 3. Maintenant, j'ai été pas mal décu du morceau sur cette écoute et je trouve la voix assez irritante, là ou je peux trouver un terrain d'entente avec les autres morceaux. Désolé au ranker, je pense que le Top 34 est une bonne place pour ce morceau.

NOMINATION : Chilla - #Balancetonporc

Je le nomine mtn pcq je le trouve oui, objectivement, meilleur que l'autre morceau de Chilla, mais on peut s'en douter qu'il ne m'a pas réellement toucher, et je pense que sa place est désormais dans la quote. Désolé !!!


Éliminations:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 1 Juil - 12:02:45
Pour mon élimination, je vais me diriger vers Travis Scott - Drugs You Should Try It.


Franchement je le fais un peu à contrecoeur vu qu'elle est tiers 3... Elle souffre vraiment beaucoup de la quote malheureusement. J'ai 3 sons dans la quote, 2 tiers 1, 1 tier 2 et 2 tiers 3 : Drugs You Should Try It et Russian Woman.

Après réécoute des deux, je préfère le côté ICONIQUE de Manizha. C'est donc plus une élimination par défaut qu'un réel désintérêt mais voilà...

Du coup pour les points positifs de Drugs You Should Try It (vu que c'est surtout ça que je lui trouve), j'adore la prod déjà. Je la trouve super douce et agréable à écouter. Même si Travis Scott est un connard, son flow est quand même sacrément trop bien. Je dirais que le seul truc que j'aime un peu moins - et encore - c'est les moments où la voix est en "transparence" mais globalement j'aime quand même beaucoup le son. Désolé au ranker.



Pour ma nomination, ça va aller beaucoup plus vite puisque c'est un tiers 6 que je fais rejoindre la quote : Hugo TSR - Iceberg.
Ah bah non en fait j'aime bien et je regardais pas la bonne colonne mdr. Donc on dit bonjour à BEN CRISTOVAO - ŠÍLENÝ.


On reste dans un tier où malheureusement je n'aime toujours pas les sons, juste un peu plus que ceux qui sont 7 et 8. Globalement je n'apprécie pas grand chose dans le son, que ce soit la prod, la voix ou le flow. C'est pas mauvais je pense, simplement pas du tout à mon goût. Désolé !

La quote qui est de plus en plus monstrueuse mais que le roi Svalkensen va rattraper a écrit:
- Rak - Ellipse (Wilson)
- Childish Gambino - Sunrise (Mathé)
- Travis Scott - Drugs You Should Try It (Liwix)
- Ahdam - Hett I Min Town (Officiell Musikvideo) (Elie)
- Manizha - Russian Woman (Wilson)
- Jewel Usain - T'es qu'une merde (Mathé)
- Sampa the Great - Blue Boss (Zellec)
- Chilla - #BalanceTonPorc (Liwix)
- BEN CRISTOVAO - ŠÍLENÝ (Svalkensen)

Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 1 Juil - 15:52:42
La quote est HORRIBLE. J'ai que des tiers A et B de nominés mdr donc c'est un peu compliqué, mon élimination se porterait normalement sur Sampa The Great - Blue Boss, mais après quelques réecoutes, ça a grow on me tellement que je ne peux pas...

Mon élimination se porte donc sur Chilla - #BalanceTonPorc. Je m'excuse au ranker, le message envoyé est vrmnt cool et j'aime bcp la chanson, mais vu la quote je peux pas faire autre chose  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Ensuite, pour ma nomination, c'est encore PLUS DUR. Nofake j'aime tout ce qui reste la donc ça devient dur, mais ma moins préférée est donc Un Zder, un thé de Josman. De loin ma préférée des trois sons de Josman, j'm bcp le flow mais pas suffisamment mon style pour que je la mette plus haute !! dsl



Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 1 Juil - 23:20:45
Pour l’élimination, merci pour la découverte parce que je n’avais encore jamais écouté de rap slovène et j’ai bien aimé !! Je veux bien évidemment parler de Adham - Hett I Min Town. Malheureusement c’est la chanson que j’apprécie le moins dans la quote, sans doute un peu trop « énervé » ou répétitif pour moi je sais po trop, sans m’y forcer j’ai honnêtement pas grand chose à critiquer; j’ai trouvé ça entraînant et Adham a un bon flow, mais c’est pas un truc que j’irai réécouter plus tard contrairement au reste !! Désolée au ranker.

Pour la nominatiooon désolée au ranker parce que c’est une chanson que j’aime bien, je rejoins un peu tout le monde sur le fait qu’il ne reste que des chansons cools donc c’est coton !! Néanmoins dans tout ça il y a une chanson que je ne vois po dans mon endgame idéal, et c’est Aéroplane du S-Crew ! Alors, même si je suis pas très fan du S-Crew en général franchement celle ci était sympatoche, la prod est cool ! J’aime bien qd on retrouve des samples du studio Ghibli dans le rap et j’trouve que le travail fait dessus rend super bien, mais dans sa globalité la chanson m’ennuie un peu.. Y a 4 MC différents qui posent tous un complet mais sadly je trouve qu’ils rappent un peu tous de la même manière, avec les réécoutes c’est devenu un peu redondant... et radotant, vu qu’ils disent aussi un peu tous la même chose ! Encore désolée au ranker, la chanson est cool, dans ce rankdown je dois de plus en plus me creuser la tête pour trouver ce que j’aime po..



Éliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 4 Juil - 15:55:42
Cc désolé d'avoir mis du temps !!
La quote est vrmt infâme alors c'est par dépit que j'élimine Aéroplane de S-Crew. Je rejoins un peu Camille sur le fait que je ressens pas bcp d'évolution sur la chanson. J'aime pas mal S-Crew, j'connaissais déjà celle-çi donc pas trop d'effet de surprise non plus, pas grand chose à dire à ce stade, la quote lui fait beaucoup défaut même si elle ne fait pas vraiment partie de mon endgame idéal car j'ai préféré d'autres

Pour la nomination, j'aurais laissé pas mal de répit à X2 de twinsmatic avec SCH qui était pourtant dans mon viseur depuis pas mal de temps.
Alors pour le coup, j'ai vraiment apprécié le rythme et l'ambiance du morceau, j'le trouve entraînant et c'était pas gagné du tout parce que j'avoue que pour une raison un peu inconnue, j'suis trigger par la manière dont rap SCH. J'ai bcp de mal avec, jsp trop expliquer mais j'accroche pas à sa manière de prononcer son texte, puis franchement lyriquement parlant le titre m'a pas non plus accroché, donc son heure est venue de rejoindre la quote.




Éliminations:
[/quote]
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 4 Juil - 20:46:25
Bonjour,
Pour mon élimination je pars sur : Childish Gambino - Sunrise
Cette quote est horrible pour moi, terriblement difficile que je dois me séparer d'un morceau que je voyais aller un peu plus loin. Mais bon, c'est par dépit que je me penche sur Sunrise de Childish Gambino. Déjà parce que je la connaissais, et ça joue un peu, et même si j'adore, je dois reconnaitre des défauts, notamment dans l'interprétation et le flow. L'effet qu'il fait avec sa voix, l'attitude, me touche pas particulièrement, même si je suis loin de ne pas aimer, vraiment. Et niveau flow, on est sur quelque chose de convenu, pas hyper hip-hop, et pas très innovant. La prod est bien, même si un peu répétitive au final. Une bonne musique mais les autres étaient meilleures !


Pour ma nomination je pars sur :

Bittersweet Baby - blackwave.

J'aime bien, le mood, le coté jazzy. Mais voilà, c'est le genre de rap qui me touche moins. Ok c'est chill, c'est bien fait, c'est bien rappé, mais ça manque d'irrévérence pour moi sans doute ? Y'a un coté un peu lisse, sympatoche "bon gendre" qui du coup va moins facilement me toucher. J'ai pas grand chose à dire, la musique est vraiment bien, l'évolution est cool, j'ai beaucoup aimé découvrir, mais j'écouterai pas de moi même.

Merci au ranker, bisous !



Éliminations:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 8 Juil - 20:54:55
Bonjour,

Pour mon élimination je pars sur : twinsmatic - X2 (ft SCH)

Je pense que cette musique a fait son temps. Malgré un bon flow, et une prod plutôt sympa, c'est un morceau auquel je ne me suis pas attachée car il ne me parle pas. Je suis désolée au ranker (surement Wilson pour mettre ça), c'était bien sympa mais on arrive vers la fin et les places coutent chers. Je réécouterai néanmoins avec plaisir !


Pour ma nomination je pars sur :



Je partais pas du tout sur cette musique à la base, ma nomination devait se jouer entre Hugo TSR, Beurre de Marrakech et Lune mais j'aime beaucoup trop les trois pour les nominer. En récoutant ce titre, quelque chose m'a frappé, il y a un petit air de One Dance de Drake dans l'instru. Et si j'adooooore cette chanson, à ce stade je préfère privilégier l'originalité. Ca + le fait que la langue n'est pas nécessairement une langue que j'apprécie écouter et ça passe à la casserole. Encore une fois c'était une très bonne découverte, et je réécouterai avec plaisir !



Éliminations:


Dernière édition par Mathé le Jeu 15 Juil - 10:27:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum