-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Sam 15 Mai - 20:18:54
Eh salut la street j'espère que vous allez bien, j'suis contente on a un peu rattrapé notre rythme merdique de la semaine dernière !! Et pour continuer sur cette belle lancée, je vais m'empresser d'éliminer Moha K - Ne Pleure Pas. Je vais essayer de prendre des pincettes mais franchement y a pas grand chose que j'apprécie dans la chanson, au niveau de l'instru par exemple ça passe mais y a pas non plus un de dingue travail dessus, et contrairement à Zellec j'aime bien le rythme des couplets et les vocalises en arrière-plan... Mais au niveau de sa voix pure ça bloque, l'autotune aide pas, si bien dans les refrains ça en devient énervant, en tout cas là j'ai la flemme de devoir le réécouter pour faire ma justif zzz. Au niveau du ton de la chanson bon y a pas trop de surprise que ce soit dans le texte ou dans le fond, on est clairement face à un mec qui était sans doute 100% parfait dans sa relation et s'est fait avoir par une vilaine fille. Bon, au final on sait pas trop ce qu'elle lui a fait mais elle a l'air d'avoir tous les défauts du monde et globalement on entend juste Moha K cracher son seum (au moins il en est conscient) à la manière d'un lover torturé pendant 3min 30.... Autant vous dire que ça me passe au-dessus !! Merci tout de même au ranker pour sa proposition & désolée !

Enfin, pour la nomination je vais m'attaquer au dernier morceau dans mon deeernier tier, veuillez accueillir dans la quote Warez - Skills !! J'imagine qu'il y a un mood pour écouter cette chanson mais jusqu'ici j'ai presque toujours eu envie de la skip; j'supporte pas sa voix grave qui grésille dans mes oreilles, le flow est hyper monotone (en dehors de la partie vers 2 minutes que, pour le coup, j'apprécie pas mal mais bon c'est 20 secondes quoi) et surtout ce tit bruit strident qui revient pour me crisper toutes les 10 secondes... C'est dommage parce qu'en vrai je déteste pas le rythme du tout et j'pourrais presque trouver le refrain catchy mais tous les autres éléments de la chanson font que... nope. Désolée au ranker !!

Quote pas si ouf attention a écrit:
- Meryl - AH LALA (Mathé)
- 9 Miller - So Eu Sei (Svalkensen)
- Josman - J'aime Bien! (Thiago.)
- Gringe ft Lea Castel - Scanner (Wilson)
- Moha K - Ne pleure pas (Zellec)
- Token - No Exception (Liwix)
- Kendrick Lamar - XXX (Svalkensen)
- Remy - J'ai Vu (Thiago.)
- Warez - Skills (Muhu)

Éliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Sam 15 Mai - 20:46:35
Slt les amis !

Chez moi, la quote est à moitié deg, à moitié bien, ça oscille entre mes bottoms tiers et mon top, du coup forcément je vais taper dans mon bottom et sortir   Remy - J'ai Vu

J'vous avoue que le refrain de la chanson me reste en tête et pas pour les bonnes raisons, le son finit par pas mal m'agacer.
SInon, je suis pas bluffé par le flow (on a objectivement pas quelque chose de super impressionnant), pas bluffé par l'instru non plus, et y'a pas mal de trucs qui m'agacent, à commencer par les ptites répétitions autotunées en background des paroles (jsp si on peut appeer ça des choeurs ?), l'autotune sur le refrain aussi bah c'est un peu le coup fatal.
Sinon y'a deux trois trucs qui peuvent me trigger du style "J'ai vu lui faire la femmelette, j'ai vu lui se manger des coups (salope)" , outre ça j'suis pas bluffé par l'écriture... Dans le style texte anaphore bah j'avoue avoir été bouleversé par "Je suis" de Bigflo et Oli (ça fait super fragile lol) alors que celui là nada, désoléééééééééééé.

Pour la nomination, j'suis désolé parce que j'avoue j'me sens mal de pas laisser sa chance à se morceau, mais je vais m'attaquer à :

Sorry not sorry :

Ca va être simple, clair, net, je supporte pas l'instrument utilisé.
Je sais pas ce que c'est, ça me fait penser à une cornemuse ? (autre instrument avec lequel j'ai du mal..) Et ça me crispe de ouf à chaque écoute
Pareil, comme J'ai vu, ça me reste dans la tête, mais pour pour les bonnes raisons, et j'arrive juste pas à apprécier le flow ni le mood.
J'ai cherché les paroles, pas moyen de trouver une trad (j'me suis dit que ptet en lisant j'pourrais trouver de quoi me donner envie de garder ce morceau plus longtemps en jeu) mais rien trouvé, et finalement même si je salue l'audacité de la proposition et que j'ai rien contre les chansons dans des langues que je connais ,po, bah j'ai pas trouvé grand chose pour peser dans la balancer.

Quote pas si ouf attention a écrit:
- Meryl - AH LALA (Mathé)
- 9 Miller - So Eu Sei (Svalkensen)
- Josman - J'aime Bien! (Thiago.)
- Gringe ft Lea Castel - Scanner (Wilson)
- Token - No Exception (Liwix)
- Kendrick Lamar - XXX (Svalkensen)
- Remy - J'ai Vu (Thiago.)
- Warez - Skills (Muhu)
- ZBUKU ft. Śliwa, Sztoss - Młoda krew (Elie)

Éliminations:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 16 Mai - 23:45:31
Bonsoir, pour mon élimination je pars sur :

Token - No Exception

Que ce soit la prod ou le flow, j'ai l'impression d'avoir entendu ça souvent. Encore une fois, avant d'écouter les paroles j'ai besoin d'être accroché par la musique, et c'est le cas ici, je m'ennuie un peu donc j'oublie d'écouter. Je respecte le message, il est vraiment important, et pire que ça, je soutiens totalement. Mais voilà, musicalement ça ne me parle pas du tout.


Pour ma nomin
Scylla - Vivre:



Quote pas si ouf attention a écrit:
- Meryl - AH LALA (Mathé)
- 9 Miller - So Eu Sei (Svalkensen)
- Josman - J'aime Bien! (Thiago.)
- Gringe ft Lea Castel - Scanner (Wilson)
- Token - No Exception (Liwix)
- Kendrick Lamar - XXX (Svalkensen)
- Warez - Skills (Muhu)
- ZBUKU ft. Śliwa, Sztoss - Młoda krew (Elie)
- Sneazzy - Tchernobyl (Wilson)

Éliminations:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 16 Mai - 23:51:07
Je joker Token - Exception.

Je rédigerai ma justif plus tard


Quote pas si ouf attention a écrit:
- Meryl - AH LALA (Mathé)
- 9 Miller - So Eu Sei (Svalkensen)
- Josman - J'aime Bien! (Thiago.)
- Gringe ft Lea Castel - Scanner (Wilson)
- Kendrick Lamar - XXX (Svalkensen)
- Warez - Skills (Muhu)
- ZBUKU ft. Śliwa, Sztoss - Młoda krew (Elie)
- Sneazzy - Tchernobyl (Wilson)

Éliminations:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 17 Mai - 20:30:04
Bonsoir ! A l'heure où j'écris ces mots, je ne sais toujours pas quel morceau je nomine, mais j'ai une idée assez clair de ce qui va nous quitter ! Je ne prends pas la peine de vous mettre les spoilers puisque ce n'est une surprise pour personne, ce soir on dit au revoir à Kendrick Lamar - XXX.


On arrive au moment où j'aime plus ou moins tout. Mais il s'avère que ce morceau, je l'aime moins que plus. Je trouve la voix de Kendrick boring au début, agaçante au milieu, et de nouveau boring à la fin. J'ai l'impression d'avoir fumé 3 splifs en écoutant ce morceau, et quand bien même, c'est pas quelque chose qui me dérange (néanmoins n'oubliez pas que fumer, c'est mal, je ne fais en aucun cas la promotion du canabis avec cette phrase), c'est clairement pas mon mood actuellement. J'aime pas vraiment l'instru, les petits bruits de sirènes me tapent sur le système, et ce côté mollasson ne me donne qu'une envie : celle de skip la chanson. Merci pour la nomination Svalkingsen, j'envoie tout droit ce titre au cimetière !

Passons donc rapidement à ma nomination, que je n'ai toujours pas décidé. J'ai mis de l'eau dans mon oreille gauche ce matin en prenant ma douche et elle n'est pas totalement débouchée donc pardonnez moi si cette nomination offense quelqu'un non en vrai, j'm'en branle, j'trouve la musique chiante donc oust.


Je préfère de très très loin l'autre titre de twinsmatic dans le rankdown et j'aime pas particulièrement Dinos sur ce son. On va faire simple, c'est tout simplement à ce stade, le morceau que j'aime le moins du rankdown et je ne me voyais pas nominer autre chose que celui-là. Pas fan du refrain, qui pour moi est censé porter un morceau ou au moins le tirer vers le haut. Spoiler : j'trouve pas que ça soit le cas ici. Encore moins fan de l'intro et de l'outro. Donc en résumé, on entame le morceau sur une partie que je n'aime pas, on le termine sur la même chose, et au milieu y'a un autre truc que j'aime pas non plus. Bref, j'arrive pas à en tirer grand chose de positif si ce n'est l'instru qui est pas trop mal, mais qui ne suffit pas, hélas à vouloir me faire garder ce morceau safe plus longtemps. Ah, et j'aime pas la voix modifiée non plus. Et les paroles me transcendent pas non plus. "Y'a d'l'amour si y'a d'la moula ?" Appelle moi michto encore une fois connard et j't'envoie valser chez ta daronne plus vite qu'on a dégagé Shay et son flow de voie ferrée.



Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 18 Mai - 19:33:02
Yo ! Bon quand je l'ai vu dans la quote au tour précédent je m'imaginais pas l'éliminer maintenant mais vous avez fait du bon boulot donc je suis obligé d'en passer à des sons que j'aime déjà un peu plus... et pour cette fois ce sera :


Meryl - AH LALA

Déjà pour parler des choses qui vont bien (première fois que je dis ça dans ce rd omg) je trouve que Meryl a plutôt un bon flow ; bon pas de quoi casser trois pattes à un canard mais c'est au moins pas désagréable. Bon c'est surtout vrai dans le refrain par contre, les couplets j'ai déjà plus de mal à accrocher. Lyriquement, c'est pas horrible non plus mais assez inégal quand même, il y a plusieurs passages qui partent vraiment dans tous les sens et j'ai plus l'impression d'un amas de punchlines que d'une vraie construction donc meh.

Mais finalement même s'il y a de bonnes idées l'ensemble me laisse vraiment de marbre. Pas fan de la voix modifiée, pas fan des lyrics, pas fan du flow en dehors des refrains et moins par moins ça fait pas toujours plus donc au final je suis vraiment pas fan. « Je n'ai pas eu les mots pour leur dire mes doléances » dit-elle, j'en aurai pas non plus pour lui dire mes condoléances.

Je pensais pas forcément la nomin si tôt mais c'est un titre qui a bien baissé chez moi alors :


Scylla fr Sofiane Pamart - Clope sur la Lune ft. ISHA

Déjà, des 3 musiques de Scylla, c'est la seule que je connaissais d'avance et ce alors que je suis pas spécialement fan de base donc niveau découverte ça se place là. Ensuite, c'est vraiment un son que j'ai de plus en plus de mal à écouter et je pense que c'est dû à sa longueur. Comme n'importe quelle musique, une longueur de + de 4/5min doit se justifier avec quelque chose qui fait qu'on ne voit pas cette longueur. Pourtant ici c'est tout l'inverse ; avant même 4min je commence déjà à m'ennuyer. C'est probablement dû au fait qu'en 6min20 il n'y a que DEUX couplets ?? Ok ils sont assez longs, c'est la musique qui se veut décousue mais quand à côté de ça, le refrain et le pont (qui sont plutôt longs aussi) sont répétés 2/3 fois chacun ça finit vite par me gaver.

Cette lassitude augmente aussi à cause du rythme, lent, ce qui est pas une mauvaise chose en soi, mais quand ça ne prend pas, ça ne prend vraiment pas. Enfin, les lyrics sont évidemment le point fort du son et je leur enlèverai pas ça, mais je les trouve pas si exceptionnels que ça. Mention spéciale dans le premier couplet : « On m'a dit "prends l'air", j'ai dû me contenter du lampadaire ». Aussi, si le fond est là, au niveau de la forme il y a pas grand chose je trouve. Bref tout ça fait qu'après 2-3 écoutes je m'ennuie déjà et les réécoutes pour la rédaction de ma nomin me confirment ce choix.


Éliminations:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 18 Mai - 19:38:06
Je joker AHLALA et je déteste Zellec (justif incoming)
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Ven 21 Mai - 7:30:41
J’élimine ZBUKU ft. Silwa, Sztoss - Mioda Krew

Je nomine Scylla - Vivre
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Ven 21 Mai - 12:16:46

Éliminations:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Ven 21 Mai - 16:05:30
J'élimine twinsmatic - SEVENOCLOCK.
D'assez loin mon bottom de la quote. La prod ne me plaît pas particulièrement, je la trouve un peu dissonante. Je comprends rien à ce que le mec baragouine, je trouve pas son flow giga dingo et les paroles me laissent complètement de marbre. Fais Palmalin by Wilson Santos did better tbh. Navré au ranker qui l'a proposé.

Je nomine Karetus x Wet Bed Gang - Maluco.
Je vais me faire des ennemis (cc Thiago et Wilson) mais ce son me plaît pas du tout. J'aime plutôt bien le début, et la voix du mec qui chante est plutôt cool en vrai, mais malheureusement au bout de 39 secondes de son j'ai envie de skip. Je comprends que le drop plaise mais c'est pas du tout mon cas, je suis pas particulièrement fan des trucs aussi aggro (sauf cas rares) et du coup ça me donne pas envie d'écouter le morceau en entier. Désolé !


Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 24 Mai - 15:26:13
Bon, je fais ENFIN mon tour... Je m'excuse encore une fois pour l'attente, mais je rédige cette justif et mon ancienne psq bon voilà. Pour commencer, je tiens à dire que cette quote est hyper dure, j'ai que des tier S/A/B et donc ça va me faire du mal, mais je me dois d'éliminer Gringe ft Lea Castel - Scanner, qui est dans mon bas tier B.....



Je n'ai rien contre cette musique, je la trouve assez cool. Pas fan de Lea Castel, sur cette musique ça fait pas exception, mais j'aime bcp cette chanson donc ça me fait mal de l'éliminer mais la, je ne peux rien faire.

Et ensuite, pour ma nomination....

DEGAGEZ MOI CA:



Éliminations:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 24 Mai - 15:33:20
Je joker Scanner
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 25 Mai - 22:44:14
Après quelques réécoutes (Maluco a étonnamment pas mal grow on me?) c'est sans grosse hésitation que j'élimine Sneazzy - Tchernobyl qui ne m'atteint vraiment sur aucun point, je rejoins pas mal Wilson sur le fait comme tout sonne vu & re-vu et j'suis pas spécialement emballée par son flow, c'est pas ennuyeux mais pas entraînant non plus (et la voix qu'il prend dans les pré-refrain me gonfle) ou l'instru et ses 4 tites notes qui reviennent en boucle.... y a un moment où ça varie et que j'aime plutôt bien, vers 1m50 genre y a un travail un peu plus important sr les choeurs et franchement pas mal mais j'ai fini par faire attention aux paroles et c'était le coup fatal, en vrai j'ai archi la flemme d'en parler tellement elles m'irritent j'pense que si vous les lisez vous comprendrez mdr c'est ou zzz ou urk b r e f.

Ensuite pour la nomination ça s'est joué dans mon tier 4 (j'ai 5 tiers, le 5ème est vide gg à tous !!) et bien qu'elle soit probablement à mon goût que 2-3 autres chansons de ce tier, au moins les rankers qui ont mis ces autres chansons ont fait preuve d'un peu plus d'audace... Je suis là pour découvrir des trucs, pas pour écouter le top 50 !! Vous l'aurez probablement deviné... c'est l'heure pour Jorja Smith - Be Honest (feat. Burna Boy) de rejoindre la quote. Bon, ce serait mentir que de dire que la chanson est détestable (et j'ai dû me retenir de regarder le clip pour faire ma justif pcq sérieux elle m'aurait envoutée) : franchement l'instru est chill (sans être originale pr autant), c'est catchy, ça se chantonne facilement et j'aime bcp la voix de Jorja Smith mais elle subit probablement du fait que cette chanson je l'ai beaucoup trop entendue et mtn le refrain me gonfle de ouuuf (et la voix sur-aiguë des choeurs je suis pas fan), d'autant que je trouve qu'elle chante de manière un peu forcée dans certains passages. Et sinon j'trouve que le passage de Burna Boy apporte pas grand chose à la chanson, en mode ça aurait pu être quelqu'un d'autre ça aurait été la même. . . Sinon j'suis tombée sur ce bop d'elle en faisant ma justif vous devriez écouter !!

Merci quand même aux rankers pour leurs propositions & désolée !!


Éliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 26 Mai - 0:36:22
Saluuuuut

J'v faire court, j'élimine Warez - Skills  un peu pour les mêmes raisons que Muhu l'a nominée : super monotone, j'accroche pas spécialement ni à l'instru (répétitive de ouf), ni à la voix. Le flow est po mauvais je trouve ? Mais vraiment pas mon style, le refrain "Yeah I got skills, what you gonna do about it" x4 là, on a vu plus recherché.
Bref trop monotone et répétitif à mon goût !!

Next

Nomination

C'est Khapo x Piruka - Os Meus Putos (Prod. Khapo) qui rejoint la quote pour ce coup çi
Dsl j'ai l'impression d'un peu saquer ce qui est pas français ou anglais mais en même temps c'est dur pck j'peux pas accorder des points pour le texte à des trucs dont je peux pas trouver les paroles traduites mdr
J'lui reproche un peu les mm trucs qu'à Skills : Instru répétitive, un peu répétitive (du moins la partie de chacun des deux rappeurs est répétitive), et pour le coup j'accroche vrmt pas au flow de Khapo.... Plus à celui de Piruka déjà, mais ça suffit pas pour vrmt me convaincre.
Bref j'veux bien faire un effort mais compliqué quand là j'peux juste me baser sur un flow que gm po trop et des paroles que je comprends pas !!!


Éliminations:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mer 26 Mai - 15:01:52
71e -easy life -a message to myself- Zellec

Bon c'est ma dernière justif je dois speed alors qu'il y a pourtant tellement de choses à dire sur cette musique... Sortie il y a peu, je m'imaginais vraiment pas aller jusqu'à la proposer d'entrée au RD et pourtant, depuis qu'elle est sortie, je l'écoute en boucle en boucle en boucle.
Elle est clairement unique, à la fois dans... bah tout. De la prod au rythme, tout est déconstruit avec des sonorités et variations de tempo que je crois pas avoir déjà entendu ailleurs, en tout cas pour du rap. Et tout ça dans le but de faire passer un message à la fois simple, beau et surtout très sincère.
La sincérité d'ailleurs je pense que c'est d'ailleurs quelque chose qui caractérise plutôt bien Easy Life, groupe habituellement plus tourné vers quelque chose de plus alternatif dans le genre musical mais ici ils s'en foutent pas mal de la case dans laquelle les ranger, j'ai même hésité à l'envoyer pour cette raison.
Bref, le résultat de tout ça c'est un son à la fois "pur" et bienveillant, autant dans le fond que dans la forme et ça me plaît beaucoup. Rajoutez à ça un clip magnifique et c'est gagné.
Je recommande : Nightmares, Sangria, Skeletons, tout ça dans un style plus alternatif que rap donc.
Mon prono : 50ème. Un peu un ovni dont j'ai du mal à prédire la position.



70e -KEN SHIRO (prod. tha Supreme) - Loupthiago

J'ai connu cette musique sur la série italienne Baby mdr, et depuis, je l'ADORE. C'est HYPER agressif, et c'est ce que j'aime dans la chanson, cette instru un peu électro me fait surkiffer aussi, car je trouve que ça colle bien ensemble. Je ne sais clairement pas de quoi ça parle, je sais juste que Ken Shiro c un personnage de manga lol. ptn que c beau l'italien. Le seul point négatif, c'est que c'est hyper court, après je trouve que ça empoigne bien même si c'est pas hyper long comme chanson.



68e - Shiki no Uta - MINMI - Zellec

J'aime trop la vibe qui se dégage de cette musique ! C'est un son qui invite à la légèreté, au voyage, ... dans lequel je me retrouve complètement. A chaque écoute, j'ai l'impression d'être transporté au Japon ; mais pas le Japon urbain et bruyant, celui paisible et tranquille, de la campagne.
C'est un son tout doux, qui résonne en moi comme un petit nuage de bonheur et de paix. Comment pourrait-on ressentir une émotion négative avec cette musique ? Je vous le demande...
Je pense aussi l'associer inconsciemment à l'anime dont il est tiré, Samurai Champloo, que je recommande par ailleurs puisque c'est une oeuvre qui mélange samurais et culture hip-hop dans une ambiance particulièrement belle, un peu à l'image de cette musique. Au final, chaque écoute me rappelle un peu les bons moments que j'ai eu à la découverte de Samura Champloo.
Je recommande : Globalement, toute l'OST de Samurai Champloo ainsi qu'Afro Samurai qui est un peu dans la même vibe.
Mon prono : 65ème. Je pense qu'entre les "gneugneu c pa vrémen du rap", "gneugneu compren pa lé parol" et autres "gneugneu c tro long" elle ne fera malheureusement pas long feu. Tant pis pour vous.



67e -Gambi - PUFF PUFF PUFF- Lwx.

Je meurs pour être en soirée et écouter ce morceau actuellement ptn j’en CRÈVE c’est trop ambiancant Gambi ma vie entiere en + bref je met ça dans ce RD car elle est - connu alors que c’est l’une de ses meilleures



66e -Kemmler - Moi aussi- Mathé

Kemmler : Vous aussi vous êtes surpris que cette musique soit dans le rankdown ? En fait, moi aussi.
Tbh, si je devais refaire ma sélection aujourd'hui, ce serait probablement le seul son que je changerai. Je saurai pas vraiment expliqué pourquoi Kemmler et pourquoi spécialement Moi Aussi. Je suppose que j'étais tout simplement dans un mood où j'avais envie de partager cet artiste. Et dans un mood où j'avais envie de proposer quelque chose de chill et sans prise de tête, et c'est un peu le cas de ce morceau imo. Kemmler raconte des vérités générales, y'a rien d'exceptionnel ni d'extraordinaire mais ça fait le taf. Je m'attendais pas spécialement à ce que ce morceau aille loin et je suis déjà très contente qu'il ait fait [insert top xx].



65e - Moha K - Ne pleure pas- Nelson  


64e -Rémy - J'ai vu- Nelson




63e - Kendrick Lamar - XXX- Elie

De loin le titre de ma sélection auquel je suis le plus attaché, qui me parle le plus et que j'aimerais voir aller le plus loin.
Déjà j'adooooore Kendrick Lamar,  j'ai saigné plusieurs de ses albums donc DAMN d'où est issu XXX qui en est mon titre favori.
Bon un feat avec U2, ça partait bien sur papier, mais dès ma première écoute du titre à la sortie de l'album, j'ai été bluffé.
Il m'a un petit peu fait penser à Mosaïque solitaire de Damso dans le sens où l'instru change énormément entre les différentes parties du morceau, on pourrait presque croire que c'est des morceaux différents ??? En tout cas j'trouve ça assez bluffant cet enchainement, et très prenant et même si j'peux comprendre que les sirènes de police sont pas au goût de tous (et encore elles ont une raison d'être là huhu), perso ça m'entraîne encore plus dans le truc et ça se radoucit un peu derrière. Imagine tu nomines en disant juste "gm pa l'1stru lolxd"
Mais outre la technicité du morceau et le flow de Kendrick (qui n'a plus ses preuves à faire !!!!),  c'est encore une fois le message et la manière dont Kendrick traite de problèmes de sociétés et de politiques (surtout  aux USA) qui m'a vraiment fait me dire que ce morceau est une masterpiece.

Comme vous l'aurez compris si vous écoutez un tit peu les paroles, ce titre est assez centré sur le problème du gun control, sur la manière dont les black poeple ont tendance à se faire shot pour aucune raison, sur l'hypocrisie des médias, et je trouve qu'il s'inscrit parfaitement dans l'album DAMN qui est probablement un de mes préférés de tout ce que je connais du RAP US.
Choisir un titre n'était pas facile !! J'ai beaucoup hésité avec LOVE car je pense que c'est un BOP que legit tout le monde ici aimerait mais XXX occupe une place spéciale dans mon cœur et jspr que ça vous aura plu, intéressé ou mm piqué votre curiosité... Car tout dans ce morceau est gé-nial.


62e - ZBUKU ft. Śliwa, Sztoss - Młoda krew -   Zellec

C'est sûrement étrange mais Młoda krew a été mon premier choix lock de ma sélection ; impossible de m'imaginer faire un RD rap sans elle. En effet, j'ai un rapport très particulier avec cette musique puisque... c'est avec elle que je me suis intéressé au rap.
Pour cela, il faut savoir que jusqu'à mes 15/16 ans je n'écoutais absolument pas de rap. Personne autour de moi dans mon entourage n'en écoutait, et en dehors de temps en temps à la radio j'y étais tout simplement jamais confronté et j'en avais donc une image pas fofolle.
Puis, je finis par tomber un soir dans un hasard total sur cette musique car je jouais à osu! (le kamoulox continue) et je cherchais simplement des nouvelles maps avec des musiques un peu entraînantes, j'ai vu que celle-ci était bien notée alors que je l'ai prise sans trop écouter.
Résultat, j'ai été surpris de tomber sur une musique polonaise, surpris de tomber sur du rap et surtout, surpris d'aimer. C'était la première fois que j'ai vraiment aimé du rap, que j'ai ensuite écouté de moi-même et rien que pour ça cette Młoda krew m'est chère. Je pense que c'est grâce à elle que j'ai pu ouvrir mes chakras au rap et qu'il est ensuite entré dans ma vie au travers d'artistes comme Georgio, Orelsan, ...
Aujourd'hui je ne l'écoute plus autant qu'avant mais je me voyais vraiment pas faire de Rankdown Rap sans parler de la musique qui m'y a initié !
Je recommande : Aucune musique en particulier, mais il y a une vraie scène rap polonaise dont on n'entend (je trouve) jamais parler
Mon prono : 70ème.
Je pense que c'est la musique de ma sélection qui aura le parcours le plus court mais je m'en tamponne cordialement.



61e - twinsmatic - SEVENOCLOCK (ft. Dinos) - Zellec


Une musique que je ne me serai pas imaginé apprécier lorsque je l'ai découvert il y a quelques mois de ça. D'habitude j'ai du mal avec ces prods assez "lourdes", ces voix bien modifiées, etc. et pourtant là ça passe parfaitement.
C'est un son que j'écoute souvent le soir dans mon lit car je le trouve assez sombre, aussi bien dans la forme que dans le fond (jsuis un mec ténébreux tavu) et il y a une ambiance nocturne que j'ai du mal à expliquer mais que je ressens bien.
Le point fort de la musique, je trouve, c'est les variations de rythme tout au long du son. Je veux dire, dès la première minute par exemple il y a déjà 3 flows différents et ça ne fait que continuer ensuite. Le titre dure 4 minutes et pourtant je ne les vois jamais passer.
C'est un son qui emprunte pas mal aux codes des sons "egotrip" avec lesquels j'ai du mal généralement mais ici c'est à la fois subtil et modéré car au final j'ai pas tant l'impression que le but soit de se saucer mais plutôt de parler de leur rapport à l'argent, sans le glorifier ni rien mais plus pour évoquer le cynisme des gens, eux compris : « mais quand le cash m'appelle j'mets tout dans un sac Chanel » et c'est plutôt original comme parti pris finalement.
Je recommande : 93 mesures, Helsinki, Les pleurs du mal, ... de Dinos ; je connais moins twinsmatic
Mon prono : 75ème. Avec ce cast s'il dépasse le top70 c'est un miracle mdr

Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 27 Mai - 22:08:55
BONJOUR A TOUS !

Mon élimination est sans grandes surprises

Scylla - Vivre

Franchement, ce n'est pas la pire de Scylla, j'arrive même à apprécier. Mais je n'arrive toujours pas à accrocher à ce coté de poète déchu qui compléxifie tout. Ca ne me parle pas, ça ne me dit rien plutôt. Ce sont des jolis mots, des belles images, mais voilà. Musicalement pareil, pas la tête qui bouge, c'est tire larmes, ça me fait penser à un film indé qui se veut edgy mais qui finalement n'a aucun sens. Pas grand chose à dire d'autre, Scylla est un bon rappeur, il a les codes, il gère ses rimes, mais niveau flow on est toujours sur quelque chose de plus que basique, presque du slam, et si vous ne saviez pas, je hais le slam.


Pour ma nomination :

e-dubble - Be A King

La musique est sympa, l'instru est rigolote TUTUTUTUTU, le flow est plutot bon, les paroles inspirantes. Mais pourquoi je n'aime pas ? Bah j'aime bien, mais j'aime tout à ce stade. Mais on arrive exactement dans le style que je n'écoute pas, le rap "positif" ? Jsp, je suis bresom perso et tout j'aime les déchirements. Non mais même si j'aime bien, et qu'il y a une partie vraiment cool à 3min, ça reste quelque chose de très convenu. Et les paroles "don't forget your dreams", fréro, tu connais Macron ? Fin voilà, y'a un coté cool, chill, mais pas suffisant pour moi pour le garder.
Par contre, sincèrement merci pour la découverte, c'était agréable



Éliminations:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 27 Mai - 23:03:08
Les tours de Wilson sont toujours horribles, c'est dingue.

Bonsoir à tous donc, sauf à Wilson !

De retour pour vous faire un tour de plus incroyables, je décide d'éliminer :

Oust:

C'était dans mes nominations potentielles au tour précédent, comme PLK et Maluco mais j'avais trouvé sevenoclock' et autre chose d'autre à nominer en priorité... Mais après réécoute, parmi les trois, c'est sur Os Meus Putos que mon couperet tombe. Je n'ai pas d'argumentaires plus efficaces que ceux d'Elie, je vais donc les répéter : je trouve le tout répétitif, et la musique me parait finalement bien plus longue qu'elle ne l'est en réalité. Comme Elie, je n'aime pas plus que ça le flow de Khapo, et celui de Piruka ne rattrape pas le truc non plus. C'est pas un mauvais morceau en vrai, c'est sympa. Mais rien ne fait que je m'y accroche puisque je ne comprends pas les paroles et que le reste ne m'emballe pas plus que ça. Désolée au ranker, en vrai je réécouterai avec plaisir, je skip quasi jamais rien dans cette playlist ! Mais c'est tout simplement ce que j'aime le moins dans la quote à l'heure actuelle, et ça fait partie de ce que j'aime le moins de ce qu'il reste tout court...


Passons à la no-mi-na-ti-on.

Rentre chez toi:

J'aime plutôt bien la prod, mais par contre j'ai un réel problème avec la voix surmodifiée de Ninho. Ca fait blocage chez moi et ça m'empêche d'apprécier le morceau. J'aurai bien voulu faire la blague "ouais c'est monotone" mais j'trouve même pas ça si monotone que ça. J'ai rien contre l'autotune et autre quand c'est bien fait, mais j'trouve pas que ça soit le cas ici. J'ai rien de plus à dire. Désolée au ranker, mais je trouve que la monotonie de Ninho a fait son temps dans ce rankdown. (Je dis désolée au ranker mais ça tombe c'est Nelson, qui ne cala personne ici lol. Bien fait si c'est toi, ça dégage. Hors de question t'as plus de son endgame que Zellec.)




Éliminations:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Jeu 27 Mai - 23:37:25
Bon c'est de plus en plus dur là y'a vraiment aucun son que je n'apprécie plus et je suis obligé de taper dans les choses que je trouve quand même sympa et celle qui va prendre c'est...


Jorja Smith - Be Honest (feat. Burna Boy)

J'ai pas grand chose à dire sur cette musique honnêtement, elle est pas désagréable, mais la mayonnaise prend juste pas. C'est pas le genre de flow qui me fait trop vibrer. Contrairement à Muhu, je la connaissais pas avant donc elle a pas ce malus avec moi mais pourtant c'est celle que j'aime le moins dans la quote. Je trouve le tout assez monotone, peu de variations tout au long de la musique et au final il y a vraiment aucun petit + qui me ferait l'apprécier un minimum, à peine écoutée que je l'ai déjà oubliée. Désolé au ranker !

Et pour ma nomination :


Josman - Petite Bulle

Peut-être une nomination qui va faire grincer des dents mais c'est le son de Josman que j'aime le moins et de loin. Alors il est pas horrible loin de là (il reste plus rien de "horrible" de toute façon) et déjà pour parler des bons points je dirais que lyriquement c'est plutôt pas mal, y'a de la recherche dans la forme et un vrai fond que je trouve intéressant sur certains trucs.
Mais pour moi c'est avec le reste que j'ai du mal. La prod, le flow, ça me parle pas trop, j'ai besoin d'un minimum de variation pour apprécier un son et je le retrouve pas ici c'est très monotone, très décousu également. Mais ce qui est rédhibitoire c'est le refrain, déjà sur le fond je suis moins convaincu que les couplets et puis surtout l'accumulation de rimes en -ule je peux pas, ça me soule à chaque écoute d'autant que ça duuuure et c'est ce qui fait que je peux pas apprécier assez ce morceau. Désolé au ranker et merci quand même pour la proposition, il y avait de bonnes choses !


Éliminations:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Ven 28 Mai - 19:18:07
ELIMINATION :

NINHO - MONOTONIE



Un titre qui traduit excessivement bien les sentiments ressentis lors de l'écoute de ce morceau.

NOMIN :

DRAKE - MARVIN'S ROOM



Pas envie d'être ami avec Marvin j'avoue (jtm zani tkt prends pas ça perso)

Quote de plus en plus OK c chaud a écrit:
- 9 Miller - So Eu Sei (Svalkensen)
- Josman - J'aime Bien! (Thiago.)
- Scylla fr Sofiane Pamart - Clope sur la Lune ft. ISHA (Zellec)
- Karetus x Wet Bed Gang - Maluco (Svalkensen)
- PLK - All Night (Thiago.)
- e-dubble - Be A King (Wilson)
- Ninho - Monotonie (Mathé)
- Josman - Petite Bulle (Zellec)
- Drake - Marvin's Room (Liwix)

Éliminations:
[/quote][/b]
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Ven 28 Mai - 20:34:50
Après une longue réflexion et une réécoute de mon haut tier, je décide de joker Scylla - Vivre. Je justifie plus tard.
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 30 Mai - 17:29:14
J'élimine Josman - Petite Bulle.

C'est malheureusement pas trop trop ma came, je suis pas spécialement fan du flow de Josman, de l'instru ou des paroles de ce son. Désolé !




Je nomine Niaks - Michel Cardon.

Il a eu de la chance le petit Niaks, j'avais pas entendu qu'il disait "C'est nous les braves c'est eux les trav" !! En même temps je viens de l'entendre à la réécoute donc ça change pas grand chose hihi
Pareil que pour Petite Bulle du coup, j'aime pas du tout les paroles (encore moins cette fois) et ses "DRAAAA" me donnent mal au crâne


Quote de plus en plus OK c chaud a écrit:
- 9 Miller - So Eu Sei (Svalkensen)
- Josman - J'aime Bien! (Thiago.)
- Scylla fr Sofiane Pamart - Clope sur la Lune ft. ISHA (Zellec)
- Karetus x Wet Bed Gang - Maluco (Svalkensen)
- PLK - All Night (Thiago.)
- e-dubble - Be A King (Wilson)
- Josman - Petite Bulle (Zellec)
- Drake - Marvin's Room (Liwix)
- Niaks - Michel Cardon (Svalkensen)

Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Dim 30 Mai - 17:53:24
Dans celles qui reste, je ne me vois pas éliminer autre chose que cette belle nomination de Svalk. Donc bye bye Niaks - Michel Cardon. La musique ne me dérangerait pas plus que ça et la justif de Svalk m'a convaincu !! allez ciao loser


Et pour ma nomination, ça va être Jok'Air - Las Vegas. Elle est dans le fin fond de mon dernier tier, et après une relecture de celles-ci, elle m'a rapidement saoulé. Trop répétitive pour moi, les paroles sont pas très recherchées et bon overdose de cette chanson à force... chaque "bb marions nous à Las Vegas" mdr ça me donne envie de skip la chanson enfin BREF desole mais voilà!





Quote de plus en plus OK c chaud a écrit:
- 9 Miller - So Eu Sei (Svalkensen)
- Josman - J'aime Bien! (Thiago.)
- Scylla fr Sofiane Pamart - Clope sur la Lune ft. ISHA (Zellec)
- Karetus x Wet Bed Gang - Maluco (Svalkensen)
- PLK - All Night (Thiago.)
- e-dubble - Be A King (Wilson)
- Drake - Marvin's Room (Liwix)
- Niaks - Michel Cardon (Svalkensen)
- Jok'Air - LAS VEGAS (Thiago.)

Éliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 31 Mai - 1:17:42
Franchement coup dur la quote ce tour, j'aime bien toutes les chansons que je peux toucher !! J'ai pas mal hésité entre mon élimination & PLK - All Night mais la prod de cette dernière l'a sauvée... Sans plus attendre, j'ai donc décidé d'éliminer 9 Miller - Só Eu Sei feat. T-Rex & Phoenix RDC ! Ca fait quelques tours que j'y pense mais j'ai l'impression de passer à côté de la chanson à cause de la barrière de la langue et je trouve ça dommage : c'est une chanson qui a l'air d'avoir un texte puissant, les trois artistes en ont gros sur la patate ça se sent mais je capte r à ce qu'ils disent à part un "rest in peace n-word" venant d'un mec qui m'a quand même l'air très très blanc, mais bon on va dire que ses potes lui ont donné une autorisation..? J'ai cherché des paroles, en vain, et même tenté le coup avec Google Trad mais c'était ridicule. . . Alors ils ont tous un vachement bon flow (meilleur que celui de PLK du moins), et j'aime beaucoup les parties & la voix de T-Rex, mais les couplets de 9 Miller me semblent quand même vachement vides, y a pas grand chose dans l'instru et le tout sonne un peu monotone (en même temps comme j'le disais c'est une chanson à texte), mais du coup c'est les parties que j'apprécie le moins... et c'est lui le main quoi. Merci quand même au ranker pour la découverte, je suis loiiin de détester la chanson mais comme je le disais la quote est coton !

Ensuite pour la nomination eh bien... il me reste plus grand chose dans mon tier 5 ! Ce tour c'est donc Michel - Michel en PLS qui va passer à la casserole. Alors là pour le coup je comprends bien les paroles : c'est clair, limpide, vraiment rien de compliqué et même si ça décolle pas très haut en vérité j'trouve ça pas trop mal fait dans l'écriture mais je suis vraiment pas fan de sa voix (bien que là l'autotune fait un taff ok jtrouve) et j'ai un blocage avec la manière que Michel a de rappé : j'trouve que dans toute la première partie de la chanson il manque grv de musicalité et j'ai l'impression que l'instru est très très présente pour compenser mais, si au début j'la trouvais juste bof, avec les réécoutes elle a fini par me taper pas mal sur le système, surtout dans le refrain.. Au final il ne reste plus grand chose à Michel pour me séduire.. Merci & déso au ranker !!



Éliminations:

(j'ai remis un peu d'ordre là-dedans, ne vous étonnez po si on est passés à la 53ème place !)
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Lun 31 Mai - 12:33:13
Hello !!
Bon c'est  Karetus x Wet Bed Gang - Maluco qui va dégager pour ce coup-çi
Je l'avais po écoutée une fois en entier que j'avais envie de la skip et franchement dsl mais j'me nique po les oreilles comme ça par plaisir.
Les trucs aggressifs ça peut me plaire mais  pas ici c'est trop "brut" pour moi.
Pour le coup  si y'a un seul truc auquel j'accroche dans Maluco c'est la tite montée avant chaque drop, ptet la seule partie qui m'est agréable à l'écoute, bref sans regrets a+

Pour la nomination ça sera sans grosse surprise pck je l'avais annoncée Sakura - Scylla
C'est mou, c'est plat, on s'ennuie, j'trouve même pas ça émouvant. Beaucoup de vide et si j'entends encore une fois "Je ne suis qu'un enfant de l'hiver dans l'attente du printemps éternel" je vais exploser mon écran.
Déso pas déso, le texte de cette chanson me fait plus l'effet de la pseudo-poésie plus qu'autre chose, un peu déçu parce que j'avais adoré Le Monde est à mes pieds et m'étais fait pas mal d'attentes qu'aucune des chansons de Scylla de ce RD ne satisfait.
L'instru est simpliste et vide au possible,  le flow est vraiment pauvre, bref rien qui me fait vrmt accrocher, plus de trucs qui me donnent envie d'instant skip.



Éliminations:

[/quote]
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Mar 1 Juin - 15:31:50
Bonjour tout le mooonde !

Alors, aussi tot arrivé, aussi tôt reparti : Sakura - Scylla. Je l'ai déjà expliqué, le rap de Scylla ne me parle pas, et ici encore une fois, c'est loin d'être mon kiff. Je reconnais la qualité du morceau, mais vraiment, dans la quote, c'est la seule que je n'écouterais pas de moi-même.
J'ajoute à ça le fait que Lord Esperanza est aussi un artiste que je n'apprécie pas, parce qu'il se donne un air "arty edgy poète" qui me parait tout sauf sincère. Et le rap pour moi, c'est de la sincérité, avec des artifices, mais de la sincérité, toujours. Lord Esperanza fait selon moi l'inverse, il se donne un faux air de souffrance qui me passe complètement à coté. Y'a un coté "spleen cool" qui m'ennuie. Voilà, bisous (et j'aime pas les pianos-voix)


POUR MA NOMINATION ON PART SUR ...

Sopico - Le hasard ou la chance:

Éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Rap/R&B 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum