-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

+19
Hélène
Miraw
Tip'
Di'mort
Dayoung
Lulu
S
Elie
SilvR
Thiago.
Diplo
Shunkeo
Zellec
Muhu
Koala
Liwix
Marimeltou
Genesix
Cumulo
23 participants
Aller en bas
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 2 Fév - 18:59:55
Rankdown Musical 5 a écrit:MJ : Cumulo'

- Genesix
- Diplo
- Liwix
- Koala
- Wilson
- Muhu
- Zellec
- Shunkeo
- Loupthiago
- silvR
- Elie
- Guillaume
- S
- Fenrill
- Lucas
- Dayoung
- Ephemere
- Di'mort (si trois rd seulement Wink )
- Tip'
- Miraw (si trois RD seulement 🐑 )
- Oniromancie
-Hélène
- Ornitho-Max (on peut me retirer si ya dautres interessés)


-
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 2 Fév - 19:12:53
Rankdown Musical 5 a écrit:MJ : Cumulo'
- Genesix
- Diplo
- Liwix
- Koala
- Wilson
- Muhu
- Zellec
- Shunkeo
- Loupthiago
- silvR
- Elie
- Guillaume
- S
- Fenrill
- Lucas
- Dayoung
- Ephemere
- Di'mort (si trois rd seulement Wink )
- Tip'
- Miraw (si trois RD seulement 🐑 )
- Oniromancie
-Hélène
- Ornitho-Max (on peut me retirer si ya dautres interessés)
- Jidawey

Ça s'annonce dingue mais let's go dingus
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 2 Fév - 21:16:11
Fin des inscriptions ! Et vous êtes 24 à vous êtes inscrits, c'est vraiment incroyable et ça me touche beaucoup. J'ai donc composé une petite équipe de MJs incroyable avec Svalkensen et Mathé les bests et nous vous avons séparé en trois groupes de Ranking ! Vous pourrez retrouver le Rankdown 6 ici et le Rankdown 7 ici !

Rankdown Musical 5 a écrit:MJ : Cumulo'

- Tip'
- Miraw
- S
- Wilson
- Liwix
- Muhu
- Guillaume
- Jidawey


J'attends donc dès maintenant vos 9 morceaux par MP Forum ! J'attends des liens YouTube, accompagnés d'une brève (ou pas) explication de votre choix et des raisons pour lesquelles vous aimez ce morceau en question. Ecrivez autant que vous voulez, si c'est peu ce n'est pas grave, l'important c'est qu'on puisse comprendre vos goûts !

Je vous laisse une semaine pile, jusqu'à Mardi 9 Février à 22h, pour tout m'envoyer. Si cela peut-être fait avant, c'est évidemment encore mieux !
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 9 Fév - 22:27:23
Coucou tout le monde !

Après une semaine d'attente, j'ai enfin reçu et réuni toutes vos sélections... Il est donc temps de les découvrir !






Le Rankdown Musical 5 est donc officiellement ouvert !

Je vous laisse donc jusqu'au Samedi 20 février pour écouter toute la sélection !
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 16 Fév - 22:27:22

Il est grand temps de démarrer ce rankdown musical 5. Finalement, après des écoutes de dernières minutes, de nombreuses hésitations, quelques regrets et un soupçon de brisement de cœur, j’ai décidé de nominer le morceau Skinny Bitch de la chanteuse Lena. Je ne vais tout d’abord pas cacher ma déception de voir une artiste allemande chanter en anglais alors que pourtant, je suis un fervent défenseur de la langue allemande. En effet, j’apprécie énormément la langue, à l’inverse de certains rankers, qui est assez omniprésente dans mes morceaux habituels (Rammstein, Oomph!,  Lindemann, Megaherz, We Butter The Bread With Butter, In Extremo, Heaven Shall Burn et j’en passe. Au passage, il s’agit uniquement de groupes de metal allemands). J’ai toujours admiré ce que je considère ses atouts : sa puissance, son émotivité et sa profondeur. J’aurais sûrement l’occasion d’en reparler dans une prochaine élimination ou nomination.

Avant de commencer par les paroles et le chant, je vais tout d’abord m’attarder sur la mélodie. En ce sens, le travail instrumental est agréable et bien fignolé. On ressent tout de suite l’atmosphère assez euphorique qui s’en dégage, l’envie de s’évader, de se libérer, de prendre du bon temps, de lâcher prise à tous les problèmes que l’on aurait (surtout en ce moment avec la crise sanitaire), de se divertir, de s’amuser tout simplement. Les attraits pop sont très prononcés, dans un style résolument moderne, extrêmement bien produite, bien qu’assez classique au final et peut-être un peu redondant à certains moments, surtout lorsque le drop fait son apparition. En effet, j’aurais sûrement apprécié une prise de risque, aussi minime soit-elle pour avoir un drop qui varie un peu plus dans les sonorités, pour au moins être un peu plus époustouflé ou pour avoir la sensation que le morceau se renouvelle un peu. Car, pour être très franc, le schéma du titre est on ne peut plus conventionnel et stéréotypé (couplet, pré-chorus, chorus, drop, couple, pré-chorus, chorus, drop, bridge, chorus, drop). A vrai dire, avec la longueur du morceau (à peine plus de trois minutes), difficile de s’attendre à quelque chose d’atypique, ce qui est pourtant un des critères les plus importants pour moi dans le monde musical. Mais, en tout franchise, en comparaison à d’autres morceaux assez similaires dans le genre, même si je n’ai pas été non plus en extase, le rythme, les éléments qui constituent l’orchestration de manière générale et leur synthèse m’ont étonnement surpris, dans le bon sens du terme.

Vous vous en doutez, si tout m’avait aussi plu dans l’exercice vocal et dans l’aspect lyrique, je n’aurais sûrement pas placé ce titre en tier 7, ni même nominé en premier. Et c’est bien sur ces deux caractéristiques que j’ai été le plus déçu et où je n’ai vraiment pas réussi à accrocher. Pour ce qui est du chant, je trouve la voix de Lena assez inexpressive et vide de sentiments. Pour une chanson qui se veut être une réponse aux haters, à celles et ceux qui la critiquent et à ce qu’elle ressent lorsqu’elle entend ces railleries, on voudrait goûter à la colère, à la tristesse, au rire, à l’amertume, à toutes les émotions que l’on pourrait vivre si l’on se faisait offenser. Il n’en est rien ici : Lena garde un timbre de voix similaire du début à la fin, elle ne tente même pas une approche un peu plus explosive à l’approche des drops, elle est dans un registre inoffensive et ne se révolte jamais. Même pendant les moments où elle veut baiser (ou niquer) ses détracteurs, je n’ai même pas l’impression qu’elle soit franche dans ses propos. Pourtant, elle parle d’une expérience personnelle, qui peut être excessivement dure à supporter et finalement, elle a l’air de s’en foutre royalement ou de prendre le sujet à la rigolade. Même si j’ignore totalement l’aspect purement mélodique de la voix, je ne trouve pas son timbre joli. C’est terrible à dire et je m’en excuse sincèrement mais c’est absolument rédhibitoire de mon point de vue.

Je vais finaliser ma première justification avec le lyrique. Je pense avoir parfaitement compris le sujet de la chanson, que j’ai développé un peu plus haut. Pour autant, cela ne m’a pas empêché de ne pas comprendre la moitié de la chanson, notamment le pré-chorus. Je me suis permis de faire une petite traduction qui est la suivante : « Quand la vie vous donne des citrons, mélangez-le avec de la vodka soda. Aimez vos imperfections, baiser les haters, ils ne vous connaissent pas. ». Ce n’est vraiment pas de la méchanceté ou de la méprise mais j’essaye vraiment de comprendre quel est le lien entre la première phrase et la seconde. Est-ce une métaphore, est-ce une expérimentation totalement personnelle ou est-ce une volonté de l’artiste de rendre ses paroles totalement absurdes ? En temps normal, je ne m’attarde pas tant sur les paroles mais vu que j’ai réussi à les comprendre assez facilement et vu que j’ai été complètement perdu en les écoutant, je voulais vous partager ce ressenti. Néanmoins, je tiens tout de même à souligner que c’est un passage que l’on pourrait facilement chanter ou fredonner et qui doit avoir son petit effet lors de concerts ou de soirées entre amis.
Note : au passage, j’ai voulu regarder un peu la biographie de l’interprète et j’ai vu qu’elle avait remporté le concours Eurovision en 2010 avec l’Allemagne. Tout ça pour dire que j’ai peut-être une idée de qui aurait pu proposer cette chanson.

Encore désolé à toi petit ranker qui a proposé ce morceau Sad.

Nominations a écrit:
- Lena - Skinny Bitch (Miraw)
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 16 Fév - 22:41:53
Bonjour à tous les cocos !

Je viens par la présente, vous compter l'histoire de mes écoutes et également nominer l'un des titres proposés. C'est avec avec grand regret que je fais cela. Nous sommes là pour ça, donc trève de plaisanteries.

La musique nominée par Wilson est :

Franz Schubert - Der Erlkönig

Autant vous dire, que je suis difficilement sensible à la musique classique. Fan de musique moderne, de blues, de jazz, de rap, il est pour moi difficile d'apprécier une musique sans réelles percussions. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai nominé cette musique. En effet, je trouve qu'elle ne me transmet aucune émotion, et que les quatre minutes d'écoute ne sont pas un plaisir. Je comprends qu'elle soit ici pour des raisons personnelles ou encore sentimentales, et je respecte ces dernières.

Du côté de l'instrumentalisation, c'est certes joli, mais ça ne me fait pas monter au rideau. En effet, ces petites notes de piano ont même tendance à m'agacer, et me sortir de la musique. Mais c'était sans compter le chant qui ne me touche pas du tout malheureusement. Je n'ai aucun problème avec la langue allemande, ce n'est pas mon critère, mais le chant "lyrique" (je suis p-e à coté de la plaque) n'est pas du tout ma came. J'en suis désolé.

Un gros bisou au ranker malgré tout, c'était intéressant d'être confronté à ce genre !



Nominations a écrit:
- Lena - Skinny Bitch (Miraw)
- Franz Schubert - Der Erlkönig (Wilson)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 16 Fév - 23:59:38
Saluuuut mes wrankers pwréféwrés !


Ma première nomination va malheureusement à Petite Blonde du Bld Brune de Manu Chao. Je comprends pourquoi ça peut plaire, c'est un petit genre guinguette bien sympa qui joue sur les mots car il parle d'une clope en fait si j'ai bien compris... Mais vraiment à mille lieues de ce que j'aime écouter personnellement. La variété française c'est en général pas ce que je kiffe. Ici, l'instrumentale me tape un peu sur le système (notamment les bruits de sirènes qui arrive de temps en temps je focus trop dessus, et les multiples "Sibérie !" "Y a pas de problèmes man"), et du coup comme c'est très répétitif forcément je n'ai pas un autre passage qui me plaise pour contrebalancer un peu.

Ciao Manu !

S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 17 Fév - 10:43:35

J'aime beaucoup les pizza mais pas trop le mexique...

En écoutant la musique j'ai tout de suite sû que ça serait ma première nomination. J'ai hésite un peu sur la fin avec deux autres titres, mais j'ai fini par rester sur ma première impression.
La musique est très bonne dans son genre, mais c'est ce genre qui me pose problème. Ca bouge trop à mon sens, les paroles sont  bounce  entre des montées et descente pas très agréable à mon oreille. Les petits bruits de bouche "na an na na na" c'est vraiment pas ma came, je préfère les vrais paroles aux onomatopées...
A force de l'écouter, j'éprouve presque un plaisir coupable, mais ça ne suffit pas, il y a de très bonne musique à côté et donc c'est mon choix.


[/quote]
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 18 Fév - 22:23:11
Pour ma part, je pars sur l'autre chanson Bitch, aka Allie X - Bitch. Il y a seulement deux chansons que je n'ai vraiment pas aimé dans cette playlist et celle-ci en fait partie.
Si le début est correct, dès qu'on arrive au pré-refrain j'ai du mal avec le chant qui part dans les aigus. Le refrain, c'est encore pire à mes oreilles... il y a un effet autotune qui sature bien trop la voix ce que je trouve dommage. Je ne trouve pas l'instru désagréable quoiqu'un peu répétitive, mais le chant ne passe décidemment pas pour moi. Les bruits "ouh ouh" dans les pré-refrains et refrain, les "hey hey" en fond sur la fin me dérangent également. Et on ne peut pas dire que les paroles brillent par leur sens. C'est un flop pour moi :/



Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 18 Fév - 22:50:46
BONJOUR A TOUS, Je fais ma première nomination aujourd'hui, et elle se porteras sur....



Déjà, ce morceau est clairement très, très long. 6 minutes 17, vraiment c'est redondant. Je respecte le choix du ranker, qui a surement une valeur émotionelle attachée a cette musique, mais c'est super redondant.

D'un point de vue ne serait-ce que musical, l'atmosphère creepy-alien me fait + peur qu'autre chose. On se croirait dans un far-west hanté, ça me déplait vraiment. En +, en se penchant sur la voix de Madonna, ça casse pas 3 pattes à un canard. 3 notes à tout casser, une envolée, et c'est tout. Ce morceau pourrait 100% fit in dans une boite de nuit dans la banlieue d'une ville d'Europe de l'Est, mais ce n'est vraiment pas mon genre de musique. C'est un de mes flop 3 de ce Rankdown malheureusement; c'est pour cela que je le nomine maintenant.

Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Ven 19 Fév - 0:08:16
Bien le bonsoir les amis ! Je vous fais donc part à regret de ma première nomination après une longue réflexion. Concrètement, il n'y a aucune chanson que j'ai trouvée horrible parmi toutes les sélections, il était donc difficile de faire un choix. J'ai changé d'avis à maintes reprises. Mais ma décision s'est finalement portée sur ce morceau: Moonchild Sanelly - Bashiri.



Je tiens à présenter mes excuses au ranker avant tout Sad Malheureusement, j'ai beaucoup de mal avec cette chanson. Je m'explique.

Tout d'abord, je trouve que cette chanson est répétitive, très répétitive. Je n'accroche pas au style, je ne suis pas emporté. Les sons de synthé sont trop aïgus, les percussions sont un peu trop brouillon à mon goût, le mixage général est à mon goût mal géré. J'ai l'impression que l'artiste ne chante pas, elle psalmodie à la rigueur, mais en boucle et ça en devient trop répétitif. De plus, il y a trop de changements rythmiques, beaucoup trop, on se perd dans la structure, alors que le chant reste identique du début à la fin, ce qui crée un sentiment de déséquilibre. J'ai croisé les doigts pour un refrain mais ça n'est jamais arrivé... Le break au milieu est trop lent et intervient un peu au hasard. Bref, je n'ai hélas pas accroché à ce morceau et je suis désolé de devoir le nominer en premier.

Désolé au ranker une fois de plus, mais il s'agit du morceau qui m'a le moins plu, cela ne veut pas pour autant dire qu'il est mauvais, loin de là !

Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Sam 20 Fév - 1:22:21
Bon !! Désolée d'avoir mis un peu de temps à poster, je voulais bien réfléchir à ma première nomination... Et au final, en réécoutant tout ça le choix s'est un peu fait de lui-même; il y avait UNE chanson que je n'avais vraiment pas envie de réécouter à nouveau par la suite, et c'est Howie B. - Angels Go Bald: Too ! Je suis désolée pour le ranker qui l'a proposé parce que je dois reconnaître que c'est une proposition assez originale, mais je pense qu'il se doutait qu'il y aurait des gens pour qui ça ne passe pas et j'en fais partie. C'est très répétitif, y a cet espèce de petit bip strident toutes les 2 secondes pendant presque 3 minutes qui m'a rendue folle... Y a quelques passages pas si désagréables à écouter mais c'est pas suffisant pour sauver cette chanson à mes oreilles !!


Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Dim 21 Fév - 22:54:50
Spoiler:

Pour ma toute première élimination, c’est Manu Chao avec Petite Blonde du Boulevard Brune qui est ma cible. Malheureusement, même en faisant abstraction aux paroles en français dont je ne suis pas friand, hormis quelques exceptions, la faute généralement à un manque d’harmonie dans le chant ou le simple fait que le lyrisme est parfois d’une niaiserie sans nom, exception encore aux chansons à texte, le musicien n’a jamais su à me faire procurer des sensations ou des émotions. En effet, avec ce morceau, j’ai l’impression que l’on me lit un texte, sans y mettre la forme et j’ai eu tendance à décrocher au bout de quelques secondes. Je ne nie aucunement le travail d’écriture, qui est parfaitement abouti et qui s’approcherait même d’un poème mais il me manque clairement l’aspect musical, ce qui est assez dommage pour une musique justement. De plus, Manu Chao raconte une longue histoire en très peu de temps et j’avoue que j’ai beaucoup de mal à suivre. Il a fallu m’y reprendre à trois fois avant de comprendre intégralement la mélodie.

Au-delà même de la sensibilité du morceau, c’est aussi le travail instrumental qui me pose problème. Pendant les trois et quelques minutes du titre, nous avons le droit aux même accords de guitare et de ce qui ressemble à un accordéon (pardonnez-moi si ce n’est pas le cas). Très franchement, je peux comprendre sur une durée courte, environ une à deux minutes mais dépassé ce temps, j’admets que ça commence légèrement à me contrarier. Après, peut-être que cette musique a été choisie pour la nostalgie ou pour nous faire découvrir un style plutôt inédit dans un rankdown (je n’ai pas souvenir d’avoir entendu une mélodie de ce genre parmi les précédents éditions). Malencontreusement, je reste complètement de marbre envers le musicien et le titre aurait d’ailleurs pu être ma première nomination. Ce n’est jamais agréable de perdre un de ses titres en premier et je m’excuse sincèrement auprès du ranker pour cette action.

Spoiler:

Монеточка et son morceau Нимфоманка sera donc ma seconde nomination. Ce n’est clairement pas un morceau qui m’a enchanté et j’avais déjà classé la musique dans mon tier 7. Et à vrai dire, par rapport à mes autres titres qui sont dans mon tier 7 et qui sont généralement des mélodies qui ne sont pas vraiment dans le style que j’écoute habituellement (aka Lous and the Yakuza ou Spider ZED), il y a à minima un travail instrumental abouti et attrayant. Malheureusement, dans Нимфоманка, je n’ai pas du tout cette recherche artistique et je suis confronté à un morceau de pop, ni plus ni moins. Bien que foncièrement pas mauvais et bien que ça se laisse écouter facilement, c’est justement cette spontanéité qui me dérange. Il n’y a pas de folie, il n’y a rien de surprenant. Lorsque l’on a écouté vingt secondes de la mélodie, on sait parfaitement où est-ce que l’on va et je perds vite de l’intérêt. Même si le début de l’instrumental n’est composé que de quelques grattes de guitare acoustique avant de basculer sur une composition un peu plus orienté électro, le changement reste relativement discret et n’est pas exceptionnel. Une nouvelle fois, c’est loin d’être médiocre mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche dans une mélodie.

Pour ce qui est du chant, c’est sans doute l’aspect qui m’a le plus accroché, ce qui pourrait paraître surprenant, surtout lorsque l’on sait que je suis beaucoup plus excité par des travaux vocaux masculins et assez bruts. Même si je ne risque pas de monter au ciel, la voix de Монеточка est douce, aérienne, plutôt belle et caressante. Le russe est une langue qui me plait beaucoup également, même si je n’ai presque jamais eu d’occasions d’entendre des musiques en russe. Néanmoins, et c’est ce qui pêche à nouveau, c’est le cruel manque de stupéfaction et d’épatement. Certes, le timbre de voix est fort agréable mais il me manque des fluctuations, des inspirations qui pourraient me faire bouger de mon écoute. Au passage, pour me faire une idée, j’avais décidé pendant mon temps libre d’écouter d’autres compositions de l’interprète pour me faire une idée et un point de comparaison avec le titre qui a été présenté lors ce rankdown. Même si je n’ai pas eu de « Wahou » pendant mes découvertes, je dois tout de même dire que la majorité des morceaux m’ont plus accroché que ce dernier. Un mauvais choix peut-être ? Merci tout de même au ranker pour la découverte.


Eliminations a écrit:
- 80e : Manu Chao - Petite Blonde du Bld Brune
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 22 Fév - 11:03:45
Bonjour à tous,
Nous voila enfin à ma première élimination.

Sans grande surprise je vais éliminer la musique la plus basse dans mon classement et encore dans la quote à part ma nomin

Et c'est Madonna - Skin

Ce morceau me donne des vibes retro, auxquelles je ne suis pas insensible. Mais très vite arrive une instru "eurodance", pas que je n'aime pas l'eurodance, mais avec la manière de chanter de Madonna me sonne comme un remix/mashup que j'écoutais dans des soirées bizarres pendant mes 16 ans, et après j'ai mal de tête.

Je suis sans doute trop dur mais j'ai pas vraiment apprécié le voyage, meme si je reconnais que je sous-cote surement une valeur "réelle". Mais même les petits bruits de klaxon en arrière plan me gonflent un peu (oups)

Merci quand même au ranker de m'avoir fait découvrir un pan de la musique Madonesque que je ne connaissais pas !


Nous arrivons donc à la nomination

Et c'est : Fauve - Loterie

J'ai beaucoup de mal avec le spoken word. J'ai l'impression d'écouter un pote relou qui me raconte sa vie à 4h du mat en fin de soirée. Et ce pote relou c'est moi normalement. J'ai jamais été un grand fan de Fuzati, mais je reconnais la qualité de son travail.

Le truc c'est que l'instrumental ne me conquiert pas non plus. Vu mes prédispositions à ne pas aimer, cette musique ne casse pas la porte de mon coeur.

Mais je sais qu'elle restera dans la quote pcq beaucoup de gens ont aimé. Donc bisou au ranker et j'espère qu'il m'en voudra pas



Eliminations a écrit:
- 80e : Manu Chao - Petite Blonde du Bld Brune
- 79e : Madona - Skin
- 78e :
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 22 Fév - 12:26:30
Coup du hasard, j'élimine Loterie de Fauve. Tout comme Wilson, je n'aime pas le spoken word : le débit de paroles est assez soutenu mais je trouve qu'il n'y a aucune mélodie dans ce chant (si on appeler ça comme ça). Y a un truc qui me fait cringe dans certaines chansons, c'est quand l'artiste fait genre qu'il est en train de discuter avec l'auditeur en l'occurrence au début du refrain ("Ouais, tu crois ça? Bah écoute, j'sais pas pour toi, mais pour moi ce sera..."). Globalement je ressors de mes écoutes de cette chanson avec l'impression d'avoir écouter un mec de 20 piges qui fait sciences po, un peu pédant (l'espèce de rictus qu'il a un moment dans le dernier refrain ça m'irrite mdr), me faire une leçon de vie. L'instru ne sauve pas le truc non plus.

Je nomine Pour du beurre de Spider ZED. Déjà, il a ENVAHI mes suggestions YouTube donc fuck. Je n'ai rien contre l'autotune en général (j'écoute beaucoup de truc où il y en a), mais en l'occurrence je n'aime vraiment pas son utilisation dans ce morceau. Entre la déformation de la voix et l'instrumentale un peu mode berceuse y a un côte très enfantin qui, perso, me plaît pas de ouf. En définitif j'ai pas grand chose à ajouter de plus car c'est très rébarbatif et comme ni le chant ni l'instru me plaît... Désolé ! Mais j'aime beaucoup son petit ciré jaune.



Eliminations a écrit:
- 80e : Manu Chao - Petite Blonde du Bld Brune
- 79e : Madonna - Skin
- 78e : Fauve - Loterie
- 77e :
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 22 Fév - 12:41:02
J'élimine Howie B. - Angels Go bald: too, musique très instrumentale, répétitive, c'est pas ce que j'aime, ça tourne en rond, c'est pas dans mon tier le plus bas, mais c'est le plus bas de la quote de mon point de vue, y'avait un petit côté doux que j'aimais bien, qui viens contrebalancer les défauts, ce que n'a pas la musique que je vais nominer, assez court comme justification car beaucoup d'arguments sont comprables à ce que je vais dire ensuite.

Je nomine Vulta – Brute Force Commando, comme pour mon élimination, musique un peu longue, j'ai l'impression de tourner en rond.
Très instrumentale et ça se base que sur ça, je préfère quand il y a de la voix. Quitte à écouter des musiques sans voix, je préfères écouter des trucs bien ficeller avec des instruments intéressants ce qui ne m'a pas semblé le cas ici. J'ai l'impression que peut importe la timeline où je clique on ne voit pas de diférences à l'oreille, j'ai été assez déçu en écoutant ce titre, je l'ai réécouter une fois pour être sûr de ma nomination mais ça s'arrêtera là.


Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 22 Fév - 17:36:03
Heyo !

Pour commencer, la chanson que j’ai décidé d’éliminer, sans grande surprise, c’est Moonchild Sannelly - Bashiri. J’ai pas réussi du tout à accrocher à la chanson. Je vais essayer de rester soft dans mes propos car je sais que les avis sont très divergents et que certains la portent dans leur coeur mais c’est un véritable flop pour moi. J’espère ne vexer personne.

J’ai assez de mal avec le chant notamment, j’accroche pas vraiment à la voix, et surtout la tonalité qui arrive lors des Amen amen amen amen, je la trouve pas bien en harmonie (désolée j’arrive pas trop à décrire pourquoi ça me déplaît mais c’est pûrement du ressenti auditif lors des notes musicales). J’ajouterai aussi que les effets synthés aussi ne m’emballent pas je ne trouve pas qu’ils accompagnent bien le chant mais plutôt qu’il s’agit de deux musiques différentes, ce pourquoi leur assemblage me perturbe.
Pour parler du clip, je ne suis pas fan du rendu de l’effet kaleïdoscope avec ce style de musique. Là où je l’accepte bien dans des musiques assez electro que je trouve plus adapté.

Je pense que si y’avait un truc que je peux apprécier dans la chanson c’est ces sons un peu en ambiance « conseil de Koh Lanta / Survivor » en fond, je sais pas si vous verrez de quoi je veux parler j’espère :’)



Pour ma nomination, je me surprends un peu car lorsque je commence à l’écouter, j’ai l’impression qu’on part sur un « j’aime bien » ou « musique bof, sans plus ». Mais, étonnement lorsque j’ai continué à écouté, j’ai totalement décroché. Je ne saurais trop expliquer pourquoi mais elle m’endort un peu (c’est le moment où je réalise que le groupe se nomme Sleeping at Last, gg wp Jida, mais pas trop ce que j'attends tout de même dans ce genre de musiques douces avant de dormir, elle ne m'apporte aucune émotion particulière, ne me fait pas voyager).

Peut-être un poil trop monotone ? Je pense que c’est ça. Le chant est pourtant bien, l’instrumentale au piano aussi. Il me manque juste quelque chose, ici j'ai malheureusement parfois envie de skip, là où les autres musiques que je vais juger 'bof' j’arrive à avoir un peu d’émotion bien que mitigée, et c’est pour ça que j’ai décidé de nominer Sleeping At Last - Touch.




Eliminations:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 22 Fév - 22:21:30
BONJOUR A TOUS POUR MA PREMIERE ELIMINATION DU RANKDOWN OMG !!!


Sans grande surprise pour personne, j'élimine Franz Schubert - Der Erlkonig. Déjà, ce morceau n'est absolument pas de mon genre musical préferé. Je suis très peu friand de musique qui sont sorties avant 2000, à part les classiques.
De plus, je trouve que ce morceau me sort un peu par les oreilles sans vouloir offenser. Je ne comprends pas le rythme qu'il peut retranscrire. Je comprends que ça ait pu potentiellement plaire, mais je n'en fais pas parti. Je passe la majeure partie du morceau à me demander quand est-ce que ça va finir, et c'est pour cela que je l'élimine maintenant.




Pour ce qui est de ma nomination, elle se portera malheureusement sur Calogero ft. Passi - Face a la mer. Je reconnais que cette nomination peut paraître controversé mais encore une fois, ce morceau ne me plait juste pas. Certes, ce morceau à une dimension 'iconique', il est assez connu et donc assez apprécié. Cependant, j'en oublie les 95% des paroles juste après mon écoute. Il ne me reste pas en tête, je réussis pas a rentrer dedans, il me parait un peu bland et sans grande 'atmosphère'. (Malgré le rap de Passi que je trouve pas mal)



Eliminations:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 23 Fév - 2:02:41
Bonsoir les coupaings!!! cheers

Alors déjà, commençons par mon élimination. Et le (mal)heureux vainqueur n’est autre que..... LENA - SKINNY BITCH !
Je ne pense pas avoir besoin d’ajouter quoi que ce soit, Miraw s’en est déjà chargé mais voilà je trouve qu’il s’agit d’une chanson assez pauvre, dont les paroles sont sans intérêt et qui ne m’entraîne pas du tout! Je considère ainsi qu’elle mérite de sortir à ce stade en comparaison avec les autres nominées.

Passons de suite à ma nomination du soir.....



Carlão - Agulha No Palheira.
Je vais peut-être m’attirer les foudres, mais je n’ai absolument pas accroché à cette chanson. Je la trouve relativement fade et les paroles sont vides de sens, vues et revues. Je n’aime pas trop la voix de l’interprète, je lui trouve de nombreux défauts mais avant tout son timbre, et ça malheureusement c’est propre à chacun et complètement subjectif..  Shocked
La chanson n’est qu’une autre de ces chansons de reggaeton qu’on entend tant ces derniers temps. Le rythme ne m’enjaille pas, je ne suis aucunement touché par le morceau. La mélodie est assez plate et sans intérêt, tandis que la rythmique, une fois de plus, n’existe que grâce à la recette magique de la reggaeton. Et pourtant, n'importe quel autre titre dans ce style m'entraîne bien plus que celui-ci, alors croyez-le ou non, j'en suis décontenancé! scratch bounce

Bon, tout de même un point positif: l'outro est super cool avec le changement de rythme, dommage qu'elle ne dure que 10 secondes...

Désolé au ranker mais tel est mon choix ! pale
Bisousssss I love you Wink


Eliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 23 Fév - 18:30:34
80e - Manu Chao - Petite Blonde du Bld Brune - Jidawey

C’est une chanson un peu décidée à la dernière minute que je propose puisque je n’avais pas fait attention au fait qu’une autre soit trop populaire pour être acceptée. Toutefois, j’adore l’énergie de cette chanson.
Manu Chao propose toujours des fonds sonores très rythmés, doux, qui donnent le sourire et l’envie de danser.
J’aime aussi beaucoup celle-ci pour son côté absurde (entre autre « les chiens ont soif les pigeons volent ») qui fait un peu relativiser sur la vie, un bref moment de tranquilité. Tranquilité d’ailleurs bien traduite dans la chanson avec les « Y’a pas de problème man ! » je sais pas ça me fait sourire, c’est apaisant. C’est un mood !
79e - Madonna - Skin - Tip'

Chanson méconnue d’une artiste ultra-connue, je pense que je prends un risque qui ne sera pas forcément payant avec Skin, mais je tenais vraiment à la proposer ! C’est une de mes chansons préférées de Madonna, issue de Ray Of Light, album sorti en 1998 et récompensé aux Grammy. La bonne époque où Madonna faisait encore de la pop expérimentale, et pour moi vraiment le pic de sa carrière. Plus qu’un morceau de pop, on est vraiment sur de l’electronica ici. J’adore comment c’est méticuleusement arrangé, y a tellement de nuances, ça reste sur un même mood mais en se renouvelant et progressant sans cesse. Les influences sont tellement riches, c’est planant, hypnotisant, sensuel, euphorique, frénétique sur la fin, oriental par passages, futuriste, orgasmique… Et quoi de plus humain et d’actuel dans ce contexte que ce besoin charnel de ressentir le corps d’un(e) autre. Même pour un court instant, ça fait du bien de recevoir de l'affection.

Dans tous les cas, peu importe le classement, j’espère vous avoir fait découvrir une autre facette de Madonna pour ceux qui ne la connaissent qu’à travers ses grands tubes, et l’image actuelle qu’elle a de cette chanteuse dépassée qui tente tant bien que mal de rester dans le coup. Je garde toujours beaucoup d’admiration pour elle, on oublie souvent qu’elle est auteure et co-productrice de ses chansons ; et évidemment l’une des grandes icônes LGBTQ+ du monde de la musique.
78e - FAUVE - Loterie - Liwix

Je suis habituellement absolument pas fan de ce genre de musique, mais j’avoue que celle la me touche particulièrement touchante. Elle résume encore une fois une période sombre de ma vie, et m’aide énormément à évacuer les émotions que je laisse particulièrement cachées au fond de moi, je l’écoute rarement, mais elle est très réconfortante et je trouve les paroles tellement touchantes
77e - Howie B. - Angels Go Bald: Too - Cumulo'

Ce morceau est un choix de dernière minute, qui a remplacé un morceau qui aurait sûrement bien plus marché dans ce rankdown. Du coup je le garde pour le prochain, surprise...
Pour vous expliquer pourquoi j'ai proposé ce morceau malgré le fait que je me doutais qu'il allait flop, c'est parce que "ça me rappelle ma jeunesse xd" comme l'a dit un grand homme. En gros, mes parents ont toujours écouté énormément de musique, et encore plus dans ma jeunesse où mon père hésitait pas à passer de tout et n'importe quoi (sauf du rap attention c'est pas de la vraie musique !!!! 🔫). Et dans ma petite enfance, mes plus lointains souvenirs remontent à une période où mon père écoutait énormément d'électro de ce type, j'ai été exposé très tôt à des groupes comme Daft Punk ou The Chemical Brothers qui font aujourd'hui partie de mes groupes préférés, mais également de trucs plus niches, comme ce morceau-ci, sur lequel je suis retombé par hasard deux jours avant la fin de la phase d'envoi de musiques pour ce rankdown, et qui m'a renvoyé directement dans ma plus tendre enfance. Comment ne pas le proposer ? Même sans ça, j'ai toujours été attaché à ce type d'electro assez psychédélique, brut de décoffrage et qui donne l'impression d'avoir été composée sous LSD. C'est peu accessible, ça peut faire mal aux oreilles, mais qu'est ce que je trouve ça kiffant ! Ca me met toujours dans l'ambiance, et perso je ne peut qu'adorer. On peut également reprocher au morceau son apparente répétitivité, mais perso je kiffe trop ma vie dessus donc ça me dérange pas, je pourrais presque le considérer comme morceau d'ambiance, mais pas ambiance en mode "tu fais 3 autres trucs en même temps", mais plutôt "te propulse dans l'ambiance du moment et impossible de se lasser". Bref c'est un morceau très particulier mais je voulais vous y exposer parce qu'il fait malgré tout partie de moi. J'espère également que vous avez pris l'opportunité de regarder le clip absolument fantastique de ce morceau !
76e - Moonchild Sanelly - Bashiri - Cumulo'

Au départ je comptais garder ce morceau de côté si je tombais sur l'Afrique du Sud lors d'un futur Mondovision sur ADF, mais j'aime tellement cette artiste que finalement je n'avais plus tellement envie d'attendre, et au pire ça ne m'empêche pas de le ressortir en Mondovision héhé. J'ai découvert Moonchild Sanelly grâce à un featuring qu'elle a faite dans le dernier album de Gorillaz (With Love To An Ex), et qui m'a donné envie d'aller creuser un peu ce qu'elle faisait. Je suis tombé sur ce morceau en premier, et j'ai de suite kiffé ! Ce qui m'a de suite attiré avec ce morceau, c'est l'ambiance très "tribale" qui s'en dégage, c'est peut-être raciste comme terme et je m'en excuse si c'est le cas, mais je trouve qu'il se dégage quelque chose de vraiment puissant, notamment grâce aux percussions et aux vocalises présentes tout au long du morceau. De plus, sa manière de chanter vraiment particulière, même si ça peut peut-être paraître irritant pour certains, personnellement elle arrive à m'envouter assez rapidement et ce morceau me fait trop kiffer, j'aime beaucoup le mélange électronique présent dans l'instrumentale. Le défaut du morceau ? Trop répétitif, mais je trouve que ça contribue encore plus au côté "tribal" du son, sachant qu'il reste assez court c'est pas non plus si dérangeant. N'hésitez pas à check d'autres morceaux de sa part, je vous recommande notamment Weh Mameh.
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 23 Fév - 19:56:45
Bon. La quote et moi, on s’est posées, on a discuté... elle contient plusieurs chansons que j’aime vraiment bien.
De toute façon, globalement dans ce rd y a aucune chanson que je déteste vraiment (si ce n’est ma première nomination à cause de ce bip) donc je vais être assez soft dans mes justifications. Après avoir réécouté toutes ces chansons, certaines ont à ma grande surprise bien grow on me bien que j’ai du mal avec le style (Mexican Pizza et Brute Commando Force) et d’autres, au contraire, ont pris un peu cher avec la réécoute...
C’est le cas de Calogero ft. Passi - Face à la mer ! On parle donc d’une chanson dans un registre que j’aime bien mais dont j’étais déjà profondément lassée il y a 8 ans et que je n’avais pas tant que ça envie d’entendre à nouveau... Le rap de Passi est lourd, pas grand chose à redire là dessus l’écriture est très propre !! Mais le thème est quand même vachement classique dans le rap, on parle d’un mec qui a commencé au « bottom », en a gros sur la patate et veut s’en sortir quoi. Bien que la chanson date y a rien qui n’ait déjà été dit, les références sont assez faciles (les misérables / cendrillon) et c’est dommage parce que l’écriture est vraiiiment clean mais on a l’impression d’avoir fait un peu le tour des paroles après la première écoute. Maintenant, pour moi ce n’est pas du tout Passi qui a coulé cette chanson, au contraire il aurait pu la sauver de l’élimination !! Mais... ce refrain J’EN PEUX PLUS. Sérieux j’ai l’impression de l’avoir entendu un million de fois, si bien que maintenant que je suis un peu « obligée » de l’écouter je trouve la voix de Calogero irritante !! Alors, c’est pas mauvais bien sûr, mais c’est le seul moment où l’instru varie et je la trouve super brouillon sur ce passage (les guitares saturées sont vraiment pas agréables à écouter pour moi), et voilà quoi rien de surprenant vocalement ou autre je trouve...

• • •

Ensuite... Pour la nomination ça s'est joué entre deux titres qui sont dans des genres que j'apprécie mais qui ne m'ont vraiment rien apporté par rapport à ce que j'ai entendu auparavant; Le temps précieux de Disiz & Higher Ground de SKAAR... Et au final, c'est SKAAR qui fait son entrée dans la quote ! Désolée hein, parce qu'en général c'est le genre de musique que je peux écouter en playlist mais justement : j'ai l'impression de l'avoir déjà entendue 50 fois. . . Que ce soit la voix de la chanteuse, agréable à écouter et super lisse mais typical pop basique, la structure plus que prévisible.. Bref c'est quand même très écoutable donc j'ai pas trop envie de me forcer à la descendre pour paraître crédible, mais j'aurais pu me passer de découvrir cette chanson quoi... J'espère que le ranker comprendra mon choix !!



Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 24 Fév - 22:58:44
Spoiler:



Malheureusement, c’est le titre Pour du beurre de l’artiste Spider ZED qui sera victime de mon élimination ce tour-ci. Le musicien peut tout de même se vanter d’une chose : d’être totalement unique et sincère dans son concept musical. C’est d’ailleurs pour ça que je n’avais pas immédiatement décidé de porter ma première nomination sur la chanson. Cependant, les morceaux qui sont présents actuellement dans la quote me plaisent un peu plus et surtout, me parlent davantage. En toute franchise, j’applaudis énormément le rappeur, également compositeur de par sa certaine simplicité (dans le bon sens du terme je précise) et de parler de sujets quotidiens en toute humilité. Je ne suis pas fin connaisseur de rap mais c’est la première fois que j’ai l’occasion de m’introduire dans un univers musical aussi authentique et naturel que celui-ci. Les textes sont d’une légèreté assez déconcertante dans un style qui se veut souvent plus brut et plus direct. De même, d’après quelques autres écoutes de compositions du musicien, j’ai eu aussi l’impression d’un homme qui est capable de rire de sa vie habituelle mais aussi de nous toucher dans ses trains-trains quotidiens. Il y a des moments où j’admets avoir souri, notamment le passage où il cite Mélenchon comme Youtuber. Et le rappeur ne s’arrête pas là car même le travail instrumental est assez dingue en réalité. A côté de son flow, de son débit vocal, il nous amène une mélodie comparable à des comptines pour enfants. Le mélange est sacrément osé et témoigne encore d’un musicien hors-pair et singulier.
Vraiment, cette conception d’un rap presque futuriste dans le sens où Spider ZED vient complètement d’une autre planète et nous envoie une représentation encore inexploitée de la musique de manière générale aurait eu de quoi largement me séduire. Et pourtant, l’exécution, l’ensemble entre le travail vocal et instrumental ne passe malheureusement pas. A commencer par cette voix autotunée qui est vraiment un crève-cœur de mon ressenti. Je ne cesserai jamais de le répéter mais c’est un aspect dans un titre qui aura, sans doute injustement, un retour négatif, presque rédhibitoire. Les seuls moments où je n’ai pas de problème avec la modification de voix, c’est lors de compositions électro, lorsqu’elle se veut dans la notion du morceau (aka pour celles et ceux que ça intéresse : Gojira - A Sight To Behold) ou lorsque la technique est utilisée par parcimonie (oui, j’aurais utilisé le mot parcimonie pour une justification musicale). Le reste du temps, je trouve honnêtement que c’est de l’anti-musicalité. Mes mots peuvent paraître extrêmement durs mais c’est ce que je ressens. Après, comme nous sommes dans un esprit assez élémentaire, l’instrumental se veut tout aussi facile et je finis finalement par décrocher. Là, pour le coup, c’est totalement une conscience personnelle mais j’ai cruellement besoin d’un instrumental nuancé, même si les touches sont minimes. Elles le sont en quelque sorte ici mais il me manque tout de même un élément qui lui aurait permis de sortir du lot. Enfin, je n’arrive tout simplement pas à entrer dans la chanson en elle-même. Trop de novations ? Peut-être, je ne sais pas vraiment …
Merci quand même au ranker pour cette drôle ( ? ) de découverte.



Spoiler:


Après ce très long discours, il est temps désormais de passer à la nomination. Après quelques hésitations, je suis finalement parti sur le titre Amigo de Lous and The Yakuza. J’ai toujours dit que j’étais assez ouvert en termes de styles musicaux, même si je garde forcément des genres de prédilection. Mon top 1 n’est aucunement du metal ou du rock et même une bonne partie de mes tier 1 ne sont pas spécialement dans des styles que j’écoute d’ordinaire. Mais l’écoute d’Amigo fut vraiment éprouvant. Aucune méchanceté dans ce que je dis vraiment, sachant qu’en plus, il y a des titres de la musicienne que j’ai plutôt bien apprécié mais on arrive dans des atmosphères musicaux qui sont complètement en dehors de ce que j’écoute habituellement et qui titillent mes oreilles, malheureusement dans un esprit où j’ai énormément de mal. Dans le travail instrumental, en réalité, je n’ai pas grand-chose à dire dessus. C’est un style de mélodie qui me semble assez courant ou tout du moins familier, qui s’incorpore parfaitement dans l’univers du rap et dans le travail vocal de la rappeuse. On est dans un entrelacement mystique mais néanmoins intéressant entre trap, hip-hop et rap et ce n’est pas du tout ce qui m’a rebuté dans cette chanson. D’ailleurs, en simple morceau instrumental, c’est un titre que j’aurais pu placer assez haut dans mon classement, ce qui affiche un peu d’optimisme dans mon ressenti général.
Non, le problème vient surtout de la prestation vocale et malencontreusement d’une caractéristique que j’ai déjà évoqué lors de la justification de mon élimination : l’autotune. Pourtant, elle n’est absolument pas omniprésente dans la chanson mais ses quelques apparitions ont eu raison de moi et m’ont quelque peu crispées. C’est totalement un ressenti personnel mais c’est une nouvelle fois une perspective qui me bloque complètement et qui m’empêchent d’apprécier un morceau. Même en faisant abstraction du modificateur de voix, je n’accroche pas plus que ça au chant de la musicienne. C’est d’autant plus vrai lorsqu’elle essaye d’atteindre des notes aigues où on sent qu’elle force et où je trouve la maîtrise assez hasardeuse. Lorsqu’elle reste dans un registre modéré, voire grave, je trouve que ça lui va nettement mieux et je suis plus passionné. Cependant, ces phases demeurent rares. Dans des morceaux tels que Solo ou Dilemme, ce timbre bien qu’assez stable démontre d’une aisance mieux contrôlée. Je pense qu’Amigo n’est pas le morceau à faire découvrir si l’on veut découvrir l’artiste. Bien évidemment, cela n’engage que moi et sans doute que le ranker avait quelque chose à faire valoir sur ce morceau. Malheureusement, je n’ai pas su le percevoir. Désolé pour le ranker qui a choisi ce titre.


Eliminations:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 25 Fév - 18:01:21
Bonjour, bienvenue à tous et à toutes à un nouveau post d'élimination et de nomination du RD5 !

Sans plus attendre, je vous annonce mon élimination du jour :

Spoiler:

Si la musique débute de manière positive pour moi, en effet, l'instrumental, l'echo sur la voix, la rythmique sont assez agréables. Mais tout de suite, à la montée, le traitement de la voix, les "ouh ouh" vont me trigger. Et bien que le coté pitché + saturé de la voix pourrait me plaire, ce n'est pas le cas. Et peu importe sur quoi je l'entends, je ne passe pas un bon moment.
Donc malheureusement, cette élimination dans la quote est une évidence par rapport aux autres musiques.
Néanmoins, Allie X en général a attiré ma curiosité et je ne manquerai pas d'écouter d'autres choses qu'elle propose tant c'est le choix artistique et le travail d'ingénierie qui m'a dérangé plus que le style ou encore la voix de la chanteuse.


Passons maintenant à ma nomination

roulement de tambours

Spoiler:



Indochine n'est pas un groupe qui m'a attiré, ni dans ma jeunesse, ni maintenant. En effet, j'ai grandi loin de la culture de la musique française, je n'ai donc pas d'attache émoitionnelle et je m'excuse pour tous ceux que je peux décevoir par ça.

Je veux donc juger la musique pour ce qu'elle me procure. Passons sur l'instrumentale. En vérité, c'est agréable, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'ils viennent de faire rimer "gens" et "gens" sans véritablement construction rythmique. Les rimes sont seulement existantes sur une mini-syllabe, le texte est très simpliste et finalement, j'ai l'impression qu'il raconte quelque chose sans le raconter. Je suis pas un fan absolu de la chanson à texte. Je n'ai pas besoin que ce soit plein de sens, mais à minima que je trouve ça beau ou techniquement impressionnant (ma sensibilité, je comprends qu'on adhère pas)

Du coup, la voix je ne la trouve pas très plaisante ou impressionnante, comme le chant, les paroles non plus, et la construction instrumentale ne m'a pas emballé même si je la trouve mimi.

Je nomine donc cette musique plutôt que les autres.

(Sans oublier qu'il arrête pas de crier mon prénom, j'ai l'impression qu'il m'engueule)



Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 25 Fév - 19:06:18
J'élimine Higher Ground de SKAAR. Un peu pour les mêmes raisons que Muhu (si ce n'est que c'est pas vraiment un genre que j'affectionne particulièrement), je trouve que c'est très peu inspiré, déjà entendu. En définitif je préfère quelque chose qui m'interpelle même si je n'accroche pas trop que quelque chose qui m'indiffère ! Le genre couplet tout doux puis refrains avec des percussions upbeats et un petit truc catchy (ici les "ouuuh ouh hou") x3 ça m'ennuie un peu. C'est pas vilain franchement, mais honnêtement je peine à trouver quoi ajouter et c'est aussi ce qui motive cette élimination. C'est une chanson qui ne me procure pas d'émotions.


Ma nomination quant à elle se porte sur Sur La Route de Raphael avec Jean-Louis Aubert. Je connaissais la chanson avant le rankdown, je me rappelle que ça tournait à la radio quand j'étais petit ! Mais malheureusement pour le ranker je n'ai jamais été fan de Raphael, de sa voix lancinante et nasillarde. Je ne sais pas, y a peut-être eu un effet de matraquage qui m'a fait d'autant moins l'aimer car - notamment avec Caravane - il passait vraiment TOUT LE TEMPS sur les RTL2 et autres RFM qu'écoutait ma mère à l'époque dans la voiture. Pour revenir au morceau pour spécifiquement, je trouve le tout un peu trop monotone, y a rien qui me transcende niveau instrumentale, et je suis même un peu frustré de la fin : on a presque l'impression que ça va s'emballer, y a une sorte de synthé qui arrive en fond et puis... rien de plus que quelques notes en boucle. Mais d'un côté l'instru est un peu à l'image du chant de Raphael et de Jean-Louis Aubert : quand ça commence tout juste à monter, en fait ça s'arrête. Dommage ! Autre point négatif : j'avoue je ne comprends rien au sens des lyrics. Bref, malheureusement je savais que ça partait perdant pour moi quand j'ai vu ce morceau dans la liste au départ du rankdown, je l'ai réécouté plusieurs fois et lui ai laissé une chance mais ça ne match pas, désolé au ranker concerné.


Eliminations:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Ven 26 Fév - 13:48:42
Je voulais faire la même élimination que Tip, ça me fend le coeur d'avoir à éliminer Carlão - Agulha No Palheiro, même si j'ai des a priori sur la langue, j'ai su apprécier ce titre, il est assez haut placer dans la quote mais entre les musiques joker tier & mes musiques, je n'ai pas vraiment de choix. J'ai beaucoup aimé la musicalité, la voix est agréable, je réécouterai même après ce rankdown avec plaisir !



Ma nomination quant à elle se porte sur Ne Obliviscaris - Forget Not, je serais très bref pour moi c'est exactemen tla même chose que ma nomination précédente, longueur, platitude, sieste & guitare, non merci. Je ne m'y retrouve pas, j'attends, j'attends et je veux juste que ça finisse quand j'écoute, c'est tout sauf plaisant, désolé pour le ranker qui a proposé ce morceau.


Eliminations:
[/quote]
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum