Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

+19
Hélène
Miraw
Tip'
Di'mort
Dayoung
Lulu
S
Elie
SilvR
Thiago.
Diplo
Shunkeo
Zellec
Muhu
Koala
Liwix
Marimeltou
Genesix
Cumulo
23 participants
Aller en bas
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Ven 26 Fév - 23:42:47
L’élimination n’aura pas été facile pour ce tour, j’ai que 5/6 tiers de classement perso (ne comprenant pas mes chansons choisies mais je mettrais les miennes dans mes tops 1 et 2 (oui clairement y’a des chansons d’autres rankers qui peuvent dépasser les miennes ofc) et actuellement dans la quote y’en a aucune dans mes derniers tiers, je les ai toutes aimées. Mais entre celles qui m’appartiennent et celles que j’ai beaucoup aimé voire adoré, ça me laisse plus vraiment le choix. Du coup j’ai beaucoup hésité entre Mexican Pizza et Amigo, deux chansons que j’ai apprécié dans l’ensemble, mais avec quelques « défauts » dans chacune qui font que je n’ai pas non plus adoré.

A contrecoeur c’est Lous and The Yakuza - Amigo que je vais éliminer. J’ai favorisé Mexican Pizza pour son instru que je trouve particulièrement sympathique. Lous a une belle voix, mais je rejoins l’avis de Miraw, je pense qu’elle est bien mieux dans les graves dans les aiguës, et l’autotune était tout à fait dispensable. Les ouh oh répétitifs en fond me gênent aussi un peu. J’aurais également aimé un peu plus de construction, de finesse dans les paroles dans les couplets 1 et 2, car pour le coup son « slam » au couplet 3 rend super bien, avec sa voix posée, et la musique qui se rajoute ensuite, j’ai beaucoup aimé ce passage. De plus je trouve le clip chouette.





En ce qui concerne ma nomination, ce sera peut-être impopulaire, mais je m’attaque à LEA - Wunderkerzenmenschen. Ce n’est pas une chanson que j’ai détesté loin de là, seulement j’imagine pas vraiment mon style de musique. Je suis un peu freinée par la répétition de la musique, je trouve la mélodie molle, monotone, peu expressive. Il me manque du peps, de l’énergie. La voix ne me procure pas grand chose non plus. Je n’arrive pas à saisir le message de la chanson au delà du fait que je ne parle pas un seul mot de la langue utilisée, or c’est plutôt ce que j’ai tendance à rechercher dans ce cas-là et en particulier si la musique est peu dynamique. Désolée pour le ranker qui l’a sélectionnée.





Eliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Sam 27 Fév - 14:24:14
75e - Franz Schubert - Der Erlkonig - S

La voix du mec est impressionnante, j'adore. Chanté en allemand en plus miam miam. L'intensité du piano derrière est terrible, la musique est stimulante, elle me provoque une certaine excitation lorsque le rythme s'intensifie. Pour l'anecdote, j'ai découvert ce titre en cours de musique en 5ème, on le chantait en classe (ceux qui faisait allemand, ceux qui faisait espagnol nous regardait en chiallant) et on jouait un truc à la flute dessus c'était vraiment sympa!!
74e - Lena - skinny bitch - S

Le fait que le titre soit écrit en minuscule c'est vraiment quelque chose qui apporte beaucoup à la musique. Pas pour rien que j'm bion bili.. La musique est bien, sa me rappel ma jeunesse quand je buvais encore des vodka & du soda...
J'ai découvert ce titre quand j'étais en Allemagne y'a 2ans et qu'on pouvait sortir tous les soirs faire la fêtes dans des endroits vraiment incroyable...
Le rythme est entrainante, les paroles sont intéressantes, j'associe beaucoup de souvenir d'une époque forte pour moi donc je suis peut-être pas très objectif mais comme même.
73e - Calogero ft. Passi - Face à la mer - Jidawey

Quelle splendide chanson. 2004 et toujours aussi indémodable à mon goût. Incroyable collaboration de ces artistes qui ont écrit et composé cette chanson. Elle est véritablement mon enfance. J'ai toujours adoré cette mélodie, cette puissance. La structure de la chanson est très bien construite. Le chant de Calo avec le rap de Passy s'associent si bien. Niveau puissance, dans les refrains, on est servis par la batterie et la guitare.

Et puis ces paroles, qui constituent un des atouts phares de la musique. Qu'elles sont pleines de sens ! Ils jouent habilement sur les mots, les sons (ne serait que le très efficace "fils du C.O.N.G.O, cette haine j'ai au M.I.C.R.O") tout en préservant un message fort. J'aime aussi tellement la métaphore du "j'ai bu beaucoup de baratin et ça m'a trop soulée ».
Bravo messieurs !
72e - Spider ZED - Pour du beurre - S

J'ai choisi cette musique pour les paroles, le son est très basique même si il passe bien, l'autothune c'est vrmt tout ce que j'aime.
Les paroles me touchent particulièrement car j'espère que je vais devenir riche même si moi j'ai fait des études et que j'veux pas devenir sourd. Il est beaucoup question d'argent qui est une problématique assez en vogue dans notre société.  Il parle aussi des études qui en France sont vraiment une aberration...
Spider ZED a fait un nouvel album récement avec un son "Jeune intermitent" où il parle de lgel en ligne dedans et ce qu'il dit dessus est très vrai, je pense que c'est un ancien sérieusard caché..
71e - Allie X - Bitch - Tip'

I’m your bitch, you’re my bitch BOOM BOOM. Tombé au random sur Spotify y quelques mois, j’ai eu un coup de cœur aussitôt que le refrain est arrivé ! J’adore ce genre de pop un peu dark, avec ce chant distordu à l’extrême dans les refrains. Pas grand-chose à dire de plus mais ça me fait kiffer simplement. D’ailleurs j’ai regardé Canadian Drag Race récemment et elle était guest judge un épisode, et beaucoup trop chou !
70e - SKAAR - Higher Ground - Liwix

Cette musique, est TELLEMENT PLAISANTE. Je l’adore; elle est fraîche, elle me fait m’évader. Elle est super plaisante vraiment, elle me donne tellement envie de voyager, à 2, a l’autre coin du monde. J’adore vraiment, même si elle n’a aucune valeur personnelle je la met ici pour espérer que vous aimer vous aussi cette musique
69e - Carlão - Agulha No Palheiro - Wilson

C'est une musique portugaise, que j'ai beaucoup écouté. Elle parle d'amour, de manière simple. Je trouve le rythme et le flow très entrainants, et la production est
vraiment très belle. C'est une musique "ouverte" qui emprunte pas mal à la pop, mais l'écriture a quand même un travail remarquable (notamment le premier couplet avec
ses répétitions de son). Je vous donne un petit exemple

Enquanto o povo dança o meu olhar alcança
A futura dona da herança na minha poupança
Ela avança, esconde a minha pança
Mostro a confiança que roubei ao segurança

Traduction :
Pendant que le peuple danse mon regard atteint
la future héritière de mon épargne
Elle avance, cache mon bide
Montre la confiance que j'avais volé au vigile.

Je reconnais, la traduction littérale n'est pas très poétique. Mais je vous assure qu'en portugais c'est moins "formel". Quand il dit "l'héritière de mon épargne" il veut dire
surtout que ce sera son dernier amour jusqu'à sa mort, et lorsqu'il dit "cache mon bide" il veut dire par-là qu'elle cache ses défauts, qu'elle le rend meilleur.

Voilà, j'espère que ça vous a fait apprécier un peu plus ce morceau que j'adore.
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Sam 27 Fév - 14:48:17
Je vais malheureusement éliminer Ne Obliviscaris - Forget Not, vraiment à contre coeur. Le morceau est pas si mal, mais comme vous le savez je suis très peu fan des musiques de + de 5 minutes en général. Le morceau est pas mauvais en lui-même, si il avait une durée un peu moins longue j'aurais peut-être pu le mettre dans un Tier un peu plus haut d'ailleurs, mais malheureusement, 12 minutes c'est beaucoup pour moi, et c'est pour que je l'élimine, malheureusement pour lui la quote n'est pas mauvaise et il aurait mérité peut-être une place un peu + elevée.




Quand a ma nomination, je vais partir David Bowie - Changes. Je peux comprendre que ça plaise, mais c'est déjà de un pas du tout mon genre de musique, et de +, le morceau est assez répétitif, il répète Changes beaucoup de fois, je trouve ça limite ennuyeux. Je suis désolé pour le Ranker l'ayant proposé, mais bon, je suis vraiment pas fan du morceau donc je le nomine maintenant.





Eliminations:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Dim 28 Fév - 0:02:38
Bonsoir à tous !

Après ces quelques tours éprouvants, c'est à nouveau moi de sélectionner une élimination et une nomination.
Commençons tout d'abord par l'élimination de la quote:

Elimination:

Eh oui ! Ce n'était clairement pas une priorité dans mon ranking mais malheureusement, avec cette quote, il s'agit de la chanson qui m'a le plus déplu... J'en suis navré car ça reste tout de même une chanson sympa et agréable à écouter (j'avais du la mettre tier 4 je crois) mais elle ne m'a pas non plus transcendé. Une chanson pop quoi, très classique et populaire. Je n'ai jamais été trop touché par ces types de chansons, je ne les déteste pas mais je n'y porte pas grand intérêt. Que ce soit l'instru, la voix, les paroles, tout cela est à mes yeux "ok" dans la chanson. Rien qui gâche, rien qui ne se démarque, je reste sur ma faim. Voici donc pourquoi je décide l'éliminer. Je m'excuse auprès du ranker car croyez-moi, je ne l'aurais pas tout de suite nominée !

Passons sans plus attendre à ma nomination ! Shocked

Nomination:

Je n'ai jamais entendu parler de cette chanson par les autres rankers donc je ne sais absolument pas si je vais à contre-courant ou non.

Alors, par où commencer?
Je trouve ce morceau un peu "cheap", je m'explique. Le morceau est assez plat, il y a du rythme certes, mais ça ne va pas très loin, ça ne prend pas beaucoup de risque. Utilisant moi-même les logiciels de musique et les banques de sons, je suis convaincu qu'il s'agissait d'un son pré-défini et des samples automatiques. Ce qui n'a pas pour effet d'apporter un point très positif sur ce morceau. Je le trouve assez simpliste, très basique dans ce style. J'aime voyager et tripper sur ce genre de sons, mais ce n'est pas du tout le cas ici. C'est une sorte de crescendo perpétuel mais, une fois de plus, sans grand intérêt. Les arpegiatto, les voix lointaines, rien ne me transmet d'émotion particulière. C'est du réchauffé. Même le drop est une copie des verses avec juste des percussions + présentes. Après il reste tout de même sympa.

Désolé pour le ranker mais ce morceau n'a pas su me convaincre!
Bizzzzzz Mr Green Singe

Nominations:

Eliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 1 Mar - 3:01:39
Bon, ce tour-ci je ne passe pas par 4 chemins ! J'ai décidé d'éliminer Brute Force Commando de Vulta. J'ai vraiment essayé avec cette chanson, bien que ça ne soit pas du tout mon style de base je l'ai écoutée pas mal de fois et j'ai essayé de décortiquer un peu la chanson pour comprendre ce que je n'aimais po dedans et au final je me suis rendue compte que j'aimais beaucoup la majorité des éléments, mais séparément les uns des autres. Genre je trouve qu'ensemble ils s'entremêlent trop pour que ça soit agréable, y a cette espèce de saturation ou de grésillement jsp constant en arrière plan. Genre le solo vers 3 minutes est OUF mais tout ce qui l'accompagne me gâche le plaisir... Et c'est la même chose pour le début de la chanson ! Bref, désolée pour le ranker qui l'a proposée...

Ensuiiite pour la nomination mon courroux va s'abattre sur Le temps précieux de Disiz la Peste qui est un rappeur que je connaissais déjà et que j'aime plutôt bien, mais cette chanson particulièrement je la trouve assez vide... A la fois dans l'instru un peu ascenseur-like parce qu'il y a vraiment rien de spécial (mais quand même sympa c'est chill faut pas cracher dans la soupe) que dans le texte... Dans la forme c'est pas mauvais, son flow est sympa mais y a quand même quelques vers qui s'enchaînent pas super bien je trouve et c'est pas de la grande poésie quoi.. Et pour le fond bahh c'est des anecdotes, et même pas des anecdotes croustillantes, un tit peu marrantes ou jsp, c'est des trucs qui nous sont arrivés à tous !! Et la morale ? Fumer c'est mal, voler c'est mal... La vie est courte et blablabla. Désolée, tout ça ça me laisse un peu insensible maintenant, et je crois pas que ça dissuaderait vraiment quiconque de griller un peu de ce temps précieux !! Du coup voilivoilou, j'aime beaucoup le rap mais là je suis un peu passée à côté de l'intérêt du morceau.


Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 1 Mar - 22:20:15
Spoiler:



J’aurais aimé laisser un peu plus de répit au titre mais malheureusement, surtout qu’il vient d’arriver dans la quote mais, à comparer à mes autres tier 6, c’est tout de même celui qui m’a laissé le souvenir le moins impérissable. C’est donc, non sans un petit pincement au cœur que je décide d’éliminer Disiz La Peste et le morceau Le Temps Précieux. Je trouve que la chanson a un petit air d’une mélodie éliminée précédemment, à savoir Loterie de Fauve. Peut-être que les deux compositions viennent du même ranker, même si j’en doute en réalité. En tout cas, je n’ai pas spécialement accroché au morceau. Mon premier problème dans cette musique vient de l’instrumental. Même si j’ai bien apprécié le petit côté oldschool qui s’en dégage, ainsi que l’ambiance assez décontractée qui s’en développe, je finis toujours par décrocher des mélodies cycliques. Et pour le coup, la seule petite variation se trouve à chaque fin de refrain et c’est malencontreusement le même changement, ce qui anéantit tout effet d’étonnement ou d’émerveillement. Néanmoins, l’idée de raconter une anecdote personnelle comme une histoire et comme si nous la vivions est une expérience musicale assez intéressante en réalité. J’admets avoir bien aimé le jeu et si je devais réitérer le moment, je le ferai sans nul doute.
Pour ce qui est du lyrisme, il n’a pas énormément de recherche stylistique ou artistique mais les paroles sont suffisamment bien écrites pour nous toucher. La morale qui s’en écoule est elle aussi très passionnante. Je regrette néanmoins que cette leçon soit noyée par une blague que je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre dans son intégralité. Après, je n’ai pas non plus écouté la chanson vingt fois mais pour mes cinq-six écoutes, je me demande tout de même pourquoi cette dernière est présente et ce qu’elle est censée apporter dans cet univers musical.
Le chant, quant à lui, ne m’a malheureusement pas plus marqué que ça. Ce n’est pas foncièrement mauvais mais je ne retrouve pas vraiment d’émotions dans le récit de Disiz. J’avais déjà fait ce commentaire pour une précédente nomination/élimination mais elle est d’autant plus vraie ici : j’ai eu une nouvelle fois l’impression d’un vocaliste qui me raconte son texte sans y mettre les formes. Je ne vais pas dire non plus que ça s’y prête forcément ici mais je pense qu’une simple histoire d’intonations, de quelques changements dans le timbre de voix, de passages accélérés ou ralentis ou même de quelques pauses histoire que l’on songe ou que l’on se pose des questions par rapport à son récit aurait pu davantage me faire rentrer dans le morceau. Je n’ai clairement pas passé un mauvais moment avec Le Temps Précieux et cela ne me dérangerait pas de la réécouter. Il y a sans conteste de bonnes idées mais assez mal exploitées dans l’exécution de mon point de vue. Merci cependant au ranker pour cette découverte, même si je me sens un poil sévère dans cette élimination.



Spoiler:


Passons désormais à la nomination. J’avoue que je suis quelque peu surpris que personne n’ait ni parlé de la chanson, ni n’a émis l’hypothèse de la nominer. J’ai longuement hésité à la nominer au premier tour mais je m’y suis finalement résigné parce que je me suis dit qu’il y avait tout de même de bons éléments dans le morceau. Mais le temps est enfin venu et c’est désormais sans hésitation que je m’attaque au titre qui a le plus de vues dans ce rankdown, à savoir Wieder Lila de Samra, en collaboration avec Capital Bra. Ce qui est plutôt amusant dans cette chanson, c’est qu’à aucun moment, j’ai eu l’impression d’écouter une chanson en allemand. Et d’ailleurs, à la première écoute, je pensais que ça rappait en arabe. Ce n’est qu’à la deuxième que je m’en suis rendu compte. En effet, je trouve que le rappeur a un petit accent magrébin, une sensation d’autant plus accentuée avec l’instrumental qui m’a fait voyager dans les désert d’orient. Et même encore maintenant, l’artiste n’a pas du tout d’accent allemand très prononcé, surtout si je les compare à des chanteurs allemands que je connais (coucou Till Lindemann par exemple).
Pour en revenir au travail instrumental, c’est sur ce principal point que je me suis résolu à ne pas nominer le morceau de suite. Car très honnêtement, ce n’est vraiment pas mauvais, bien au contraire. Comme je l’ai dit un peu avant, j’ai eu l’espace de quelques instants de découvrir la chaude et douce atmosphère des pays maghrébins. C’est un sentiment à la fois de liberté, de relaxation et d’échappatoire. Véritablement, en plein été, avec un soleil tapant sur un transat avec une boisson fraîche à côté et l’air plus frais d’une piscine, c’est véritablement divin et agréable. En toute honnêteté, parmi les instrumentaux de rap, c’est l’un des meilleurs, même s’il est loin d’égaler mon chouchou, à savoir Canopée de Swing. Mais si tout était si beau, je n’aurais pas classé ce morceau en tier 7. Alors, qu’est-ce qui m’a poussé à mettre la chanson aussi bas ? La réponse est on ne peut plus simple : le rap et le chant de manière générale.
Je vais avoir l’impression de faire une copie presque conforme de mon tour précédent et je m’en excuse d’avance. Ce n’est peut-être même pas le cas mais j’ai eu l’impression d’entendre de la modification de voix. Et comme mes précédentes nominations et éliminations, je n’y arrive tout simplement pas, c’est complètement en dehors de ce que j’écoute habituellement et c’est aussi ce qui me crispe le plus dans la musique. Je ne vais pas refaire tout un paragraphe entier mais dès les premières paroles, je savais d’avance que j’aurais du mal à apprécier la composition et ça n’a absolument pas raté. Encore, le chant rappé de Samra m’a pas tant déplu ou, en tout cas, ne m’a pas fait décrocher, même si ça aurait pu être parfois le cas. Mais celui de Capital Bra a été fatidique. Même dans les moments où je n’ai pas ressenti l’autotune, je n’ai pas du tout été emballé par son timbre de voix et par son rap tout simplement. C’est purement une question de goût ici et je peux tout à fait comprendre que l’on affectionne mais je ne fais malheureusement pas partie de ces personnes. En full instrumental, nul doute que j’aurais placé le morceau bien plus haut mais le rap ici gâche selon moi le potentiel du morceau. Vraiment désolé pour le ranker qui l’a proposé …


Eliminations:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 1 Mar - 23:26:00
BONJOUR A TOUS !

C'est enfin à nouveau mon tour ! Il était temps (j'espère on endgame dans une semaine sérieux)

Alors, pas de grande surprise pour mon élimination, c'est le seul tier le plus bas qui est dans la quote (à part ce que j'ai nominé).

Raphael (ft. Jean-Louis Aubert) - Sur La Route

Je connais cette musique depuis longtemps. Et je n'ai jamais vraiment aimé ce morceau, ni Raphaël en général. Que ce soit sa voix, même si je reconnais son charme, aux paroles. La variété française n'a jamais été mon style de prédilection. Je n'ai rien de spécial à dire, ni de critique. Je pense juste que je passe à coté de l'ensemble. Néanmoins, je reconnais ne pas avoir skip (c'est le cas pour la grande majorité des morceaux du RD) et même avoir chantonné le refrain.
Merci au ranker pour ce petit côté nostalgique. Gros bisou à lui/elle <3

Raphaël, sashay.. away (cc Tip <3)


MAINTENANT, LES CHOSES SÉRIEUSES.

Il va sans dire que plus aucun tier 7 n'est encore en jeu (hors nomins) ça va donc devenir un peu plus sensible pour moi de trancher. Mais vu que des tiers 1 et 2 sont nominés ou éliminés, la pitié est un plat qui ne se mange pas sur le RANKDOWN. Et tant mieux. On veut tous se faire plaisir, sans blesser personne. Je suis donc désolé à l'avance si je blesse quelqu'un, rien est personnel, et je ne suis qu'amour.

Je nomine

Temples - Certainty

J'avoue avoir été emballé, les trente premières secondes. Le soucis pour moi, c'est que ça ne part jamais plus loin. Certes, l'instrumentalisation est sympathique, colle à l'oreille. Mais l'interprétation ne m'emballe pas du tout, et je me retrouve vite à m'ennuyer. Je trouve également qu'au niveau progression, ça manque vraiment de quelque chose. La musique est en trois parties, et à mon oreille, les trois parties se ressemblent. Peut-être que je n'ai pas l'oreille pour, mais vraiment je reste plus que sur ma faim, je finis affamé. Je reconnais néanmoins que c'est une bonne musique, je ne pense pas du tout que ce soit inécoutable ou rien de tout ça. Mais étant plutôt à distance de ce genre, j'ai peut-être eu besoin d'être surpris, ou dérangé. Alors qu'ici, je considère plutôt que je n'ai pas été marqué. Donc je ne déteste pas, c'est peut-être ça le pire, j'aurais préféré détester.

Malgré tout, je suis très curieux et je vais écouter d'autres morceaux de temples, parce que la voix du chanteur ne m'est pas déplaisante, peut-être qu'on a juste manqué le moment pour s'aimer.

Un gros calin au ranker, et j'espère qu'il ne le prend pas trop mal Sad


Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 2 Mar - 0:21:37
J'élimine Нимфоманка de Монеточка. C'était déjà dans ma shortlist à mon tour d'avant, c'est toujours là et à mon goût le moins bon de la liste. Perso le russe ça me gêne pas, mais je suis pas très discriminant sur les langues, ça a son charme. Mais puisque Wilson parlait de MOUVEMENT, c'est justement un peu la raison de mon élimination de ce tour. Je trouve que ça manque de relief, c'est assez monotone, l'instrumentale est assez épurée (trop peut-être pour moi), je suis pas fan de tout le côté berceuse des petites notes qui viennent ponctuer la fin du refrain. Il manque vraiment un truc en plus pour que ça me plaise réellement : encore une fois, c'est pas vilain, genre je suis pas à vouloir skip quand je l'entends (surtout que le morceau est court) mais je l'oublie aussitôt qu'il passe.

En vrai là mon dernier tier est totalement out, et mon avant-dernier quasiment aussi donc je trouve qu'il reste que du good déjà ! Néanmoins, je vais cette fois-ci nominer le titre metal qui m'a le moins emballé de la sélection : Shatillis Asulo d'Iahsari.


J'aime beaucoup l'instrumentale de l'intro en réalité, quand les petites percussions commencent, puis la sorte de flûte (? je suis sûr que Miraw saura m'éclairer je suis assez nul pour reconnaître les instruments), franchement ça augurait du bon pour moi... Mais passé la minute quarante on tombe dans un schéma que j'apprécie nettement moins. La batterie frénétique très caractéristique du genre ne me gêne pas particulièrement tant qu'elle reste assez discrète et laisse place à la flûte, mais malheureusement ça tend à s'estomper par moments, et on tombe dans un metal que je qualifierais de plus "classique". Aucun jugement de valeur, je ne m'y connais pas assez, mais c'est juste un sentiment : en gros je trouve que plus le morceau avance plus il perd de ce qui faisait son charme dans l'intro. Au final ça reste essentiellement sur la même note pendant quatre minutes, et ça me lasse. Je n'ai pas parlé du chant qui est je l'avoue mon principal bémol (pourtant pas de growl !), mais je ne suis pas du tout fan de ce genre très solennel/épique, qu'on retrouve souvent dans le metal des pays de l'ancien bloc soviétique j'ai l'impression (je me rappelle de la proposition russe au dernier Mondovision d'ADF qui était dans le même genre lyrique). Tout cela ne me fait malheureusement pas vibrer.


Eliminations:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 2 Mar - 14:54:57
Aussitôt nominé aussitôt éliminé  bounce
Je suis totalement en phase avec Tip et c'est pour ça que je décide d'éliminer Iahsari - Shatillis Asulo, c'est la chanson la plus basse dans la quote et l'une des moins appréciés de mon tier le plus bas. Y'a un petit charme au début puis ça devient lassant et je n'ai plus envie de l'écouter et j'ai envie de passer à autre chose.


Pour la nomination, j'ai choisis Bloodywood - Jee Veerey, une justification simple aurait été "je ne suis pas un serpent à sonette le biniou non merci" mais je vais faire un effort. L'instrument utilisé au tout début me déplait énormément, j'ai su que je n'allais pas aimer dès les premièrs notes. Ensuite ça part vraiment comme je n'aime pas, la voix n'a pas de charme et n'apporte rien à une instrumentale que je trouve plate et basique. Le morceau est long qui plus est, moins que mes précédentes nominations, mais  la longueur se fait tout autant resortir, j'ai envie de voir ce morceau éliminer dès que possible, je compte sur vous!



Eliminations:
[/quote]
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 3 Mar - 0:51:55
Etonnament, cette quote me semble bien plus facile à traiter que la précédente, car plus bas dans la majorité dans mon ranking. J’ai quand même reconsidéré 4/5 titres, et finalement…. j’ai eu énormément de mal entre deux titres omg. Je commençais à éliminer Jee Veerey - Bloodywood, mais je me rends compte que je peux juste pas. L’univers proposé par les artistes, l’ambiance du morceau, est vraiment top. Même si je n’aime pas tout de la chanson (les parties growling on va pas se le cacher) j’aime beaucoup la partie instrumentale, globalement le chant, et même la partie rap grave et douce qui par ailleurs me fait énormément penser au style et à la voix d’un ancien chanteur d’un groupe de kpop (BAP pour les curieux), vraiment la même vibe, j’aime. Plus je réécoute plus je me dis « non c’est pas son moment ».

DU COUP on va partir sur mon autre idée, c’est à dire Temples - Certainty. Pour être honnête, la mélodie ne me touche pas beaucoup. J’ai l’impression d’être dans une boucle ’trop’ joyeuse, presque niaise - c’est pas le terme que je cherche mais je n’ai pas trouvé de meilleur synonyme.
Je reconnais le talent du chant, au niveau technique, mais j’trouve qu’elle manque d’intensité.

Je garde tout de même en positif de cette chanson : les paroles, même si la structure n’est pas spécialement développées, elles sont légères et bien écrites. Je trouve aussi chouette l’effet instru au passage « the sceens to nether Netherlands » même si je sais pas trop qu’est ce qui produit ça (synthé ? basse ? autre ?).




Pour poursuivre ma nomination sera Incubus - Vitamin. L’effet oppressant de la voix dès le début (et donc de façon générale dans les I’m born I’m alive I breathe) etc me donne des ondes un peu négatives, même si c’est certainement escompté, j’y suis peu réceptive. Cependant j’aime vraiment bien la mélodie dans les « but you know you need me » & «  all the more easily ». La guitare y est d’ailleurs très cool, le rythme est bien déchaîné.

Mais dans les moments que j’appelle plus oppressants, les instruments qui accentuent cet effet j’ai plus de mal à adhérer.
Le pont après le « And I wonder, will you digest me? » je suis pas bien fan non plus, les sons poussés jusqu’à saturation, les percus à gogo, le rendu « disque rayé » introduit comme ça. Je comprends qu’il illustre bien l’effet indigestion de la vitamine mais auditivement c’est moins cohérent à mon goût.
Désolée pour celui qui l’a mise.




Eliminations:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 3 Mar - 14:00:00
Bon, pour mon élimination, je vais me tourner vers Indochine - College Boy. Malheureusement, je ne suis toujours pas friand de ce genre de musique. Cette musique me met pas vraiment à l'aise et me parait pas vraiment bien à l'oreille. Je comprends encore une fois que l'on peut apprécier ce genre de musique, mais de +, 6 min, c'est un peu trop à mon gout. Cela devient très vite redondant et c'est pour cela que je l'élimine dans une quote pas si nulle.





Et pour mon élimination, je vais me porter sur Gramatik - Just Jammin. Cela peut paraître étonnant, car à la première écoute j'avais vraiment apprécié le morceau, mais malheureusement, plus je l'écoute, plus je le trouve long pour le concept et un peu lassant. La musique peut passer en fond, mais je me vois très mal aller l'écouter de moi même. Elle a un peu glow down dans mon classement au fur et à mesure en atterissant Tier 5 a cette dernière écoute. Je la nomine même si pas mal de gens l'apprécie je suppose, mais je pense qu'elle a sa place dans la quote désormais



Eliminations:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 3 Mar - 14:59:11
Bien le bonsoir !

Bon, je vais être honnête avec vous, après avoir vu Temples sortir en 60e place je vous avoue que je n'ai plus aucune limite  Twisted Evil

En ce qui concerne l'élimination, je vais me DEBARRASSER d'une chanson de la quote... Il s'agit hélas de....

Elimination:

Je pense sincèrement que cette chanson se trouve dans la quote depuis beaucoup trop longtemps. Quand je repense à certaines chansons qui ont été sorties et qui étaient bien plus hautes dans mes tiers que Mexican Pizza, je pense qu'il est grand temps qu'elle nous quitte. Elle a fait un beau parcours malgré tout ! Je ne déteste pas cette chanson mais bon, je trouve que ça reste quand même à pas mal de moments de la soupe. Je suis pourtant friand de chansons qui changent sans cesse de rythme et de thèmes, mais celle-ci m'a plus ou moins laissé de marbre. Je trouve que System of a Down est bien plus doué en la matière. Ca s'écoute, clairement, mais ce n'est vraiment pas au niveau et ça ne mérite pas, à mon sens, de dépasser la 50ème place. Désolé d'achever le trajet de cette chanson malgré tout!

Maintenant.... la nomination !

Nomination:

Que dire ? J'adore cet artiste, je suis un grand amateur de ses sons, mais hélas j'ai toujours eu un problème avec ce titre en particulier. Je ne sais pas, je trouve qu'il est vide. Au niveau des paroles, c'est sympa et recherché avec une jolie façon de jouer avec les mots, même si je trouve que c'est bien moins intéressant que celles qu'il a l'habitude d'écrire, mais... le rap ne passe pas du tout pour moi. La mélodie non plus. Il force trop sur le flow je trouve, voulant sûrement insister sur sa rage mais j'ai vraiment du mal. C'est du rap beaucoup plus populaire qu'expérimental à mon sens, je trouve que c'est vraiment un genre de chanson qu'on peut écouter en soirée bicrave avec des potes clichés sans intérêt. Et puis, l'outro... quel enfer... J'ai horreur des sons de rap qui, en outro, insèrent un discours par-dessus une instru, surtout celle de ce morceau qui m'insupporte. Et qu'elle est longue ! J'en suis crispé à chaque fois... Gros respect pour l'artiste quand même, je l'adore mais il m'a vraiment déçu sur cette chanson et c'est pour cette raison que je la nomine maintenant !

Bizzzzzz  Singe


Nominations:

Eliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 3 Mar - 17:29:45
68e - Lous and The Yakuza - Amigo - Wilson

Alors, Lous and the Yakuza est une artiste que j'ai découvert récemment (comme beaucoup de monde) et je suis tout de suite tombé amoureux. J'ai d'abord écouté "Dilemme" que j'ai apprécié.
Je ne l'ai pas proposé parce que je pense qu'elle est trop connue, alors qu'il y a tellement de matière derrière ce tube. Voila pourquoi j'ai choisi Amigo, qui est vraiment un morceau coup de coeur.
67e - Ne Obliviscaris - Forget Not - Miraw

Sans nul doute la plus grosse claque de ma sélection mais je pense que son parcours ne sera pas excessivement long, notamment à cause de sa longueur et de sa certaine brutalité. Avec 12 minutes au compteur, Ne Obliviscaris est un peu l’Aviations du rankdown précédent. Pourtant, nous sommes dans un registre totalement différent. Même si les deux formations performent dans un genre progressif, Aviations est orienté seulement metal, alors que Ne Obliviscaris se situe dans un style death. Le groupe, composé d’un chanteur, d’un violoniste également vocaliste, d’un batteur, d’un bassiste (qui est malheureusement parti entre temps) et de deux guitaristes, nous vient d’Australie. Le pays d’origine du sextuor peut surprendre un peu mais la scène australienne dans le metal est extrêmement large, surtout dans le death et le metalcore. Ce qui fait une grande force et ce qui créé la singularité chez les australiens, c’est la présence du violon mais aussi leur volonté d’intégrer deux chants (j’en reparlerai un peu plus tard). Le groupe en est pour le moment à disques sortis en 2012, 2014 et 2017, tous d’une solidité et d’une identité unique. Forget Not fait partie du tout premier opus, Portal Of I. A cette époque, les australiens étaient encore assez méconnus sur la scène death progressif. C’est surtout grâce à leur dernière toile, Urn, qui est au passage le disque qui m’a le moins séduit, même s’il reste très bon, que les australiens ont gagné en popularité.
Forget Not est effectivement très agressif, même si son début est extrêmement trompeur. En effet, avec seulement quelques notes à la guitare acoustique, Ne Obliviscaris nous emmène dans les pays ibériques, presque dans une ambiance flamenco. Le titre est une longue complainte, où nous verrons que le violon joue un rôle prépondérant dans la musique. On est frappés par autant de clarté, une ambiance assez peu répandue dans le metal. En effet, l’instrument apporte toute la mélodie, toute la beauté, tout en préservant une atmosphère mystérieuse et indéchiffrable. Dans le travail instrumental, et notamment à la fin du morceau, nous aurons le droit à une guitare assez agressive et sèche, une batterie également technique, qui nous offrira aussi un petit blast beat, une basse qui créée une atmosphère jazzy. Ce qui est assez admirable sur ce morceau, c’est le mélange entre le chant clair et le growl. La prestation vocale claire permet d’amener la finesse, l’élégance et la douceur tandis que le growl apporte la malveillance et la provocation. L’utilisation des deux chants s’entremêlent pour former une valse, parfois aimable, parfois perfide. L’équilibre entre les deux est exceptionnelle : aucune ne prend l’ascendance sur l’autre. Qui dit progressivité dit forcément montée en puissance. Pourtant, elle se fait ici de manière assez discrète et inattendue, ce qui permet à chaque fois d’avoir un effet de surprise avant d’atteindre l’apothéose et l’extase. Vraiment, je ne trouve pas le moindre instant répétitif, ennuyant ou même oubliable. Tout est fait pour que l’on soit ébloui tout au long du morceau. Je sais que je suis le champion des titres longs mais je pense sincèrement, de façon tout à fait objective, que les douze minutes passent à une vitesse folle. A certains moments, on a quelques échos assez typés black metal, très sinistres et quelques peu terrifiants. Comme un bon nombre de titres que j’ai choisi, la qualité de production est impressionnante et permet de nous offrir une composition inédite. Dans sa partie la plus menaçante, on retrouve tout le talent et la technicité du groupe, toujours sans rentrer dans l’indigestion et l’inaudible. L’album est souvent comparé aux opus d’Opeth. Mais, malgré tout l’amour que je porte à la formation, je trouve que Ne Obliviscaris a un petit quelque chose en plus, une authenticité plus forte, une plus grande initiation à l’évasion.
Encore aujourd’hui, Forget Not est l’un de mes titres préférés, tout genre confondu et qui a une place de cœur dans ma playlist. A chaque écoute du morceau, j’ai l’impression de le redécouvrir tellement qu’il y a d’éléments. Si la chanson est capable de faire un beau parcours, j’en serai le premier ravi. Cumu’ prévoyait de proposer le groupe mais vu que je l’ai fait, il ne le fera sûrement pas mais je sais qu’au moins une personne est, en quelque sorte, derrière mon choix. Au titre désormais de convaincre les autres rankers.
66e - LEA - Wunderkerzenmenschen - S

J'ai découvert cette artiste en entrant "LEA" dans apple musique à une époque bien sombre. J'ai écouté toutes ses musiques pour voir et c'est comme ça que j'ai commencé à vraiment apprécier l'allemand, avant je détestait ça. Après j'ai eu envie d'y aller & de plus le parler.
La musique en elle même est douce, la voix est splendide, les sonorités apportés par l'allemand sont incroyables.
65e - Vulta - Brute Force Commando - Miraw

C’est peut-être une stupéfaction pour certains, une (re)découverte pour d’autres. En effet, Vulta est un artiste de darkwave/synthwave belge qui avait été proposé lors du tout premier rankdown musical, avec le titre Conglomerate Of Madness, et qui avait reçu une très belle troisième place à l’endgame, avec des avis dans l’ensemble extrêmement positif. Alors non, je ne repropose pas le musicien pour avoir une place dans l’endgame mais parce que depuis ce fameux rankdown musical 1, j’ai suivi les travaux de l’artiste et je me suis énormément penché par ses créations. J’en profite pour remercier une nouvelle fois Lone Jackal pour cette formidable découverte, dont je ne me lasse aucunement pour le moment. Pour revenir à Brute Force Commando, le titre est issu du tout dernier album de Vulta, Swarm, sorti début 2020. C’est véritablement le morceau qui m’a le plus marqué de la dernière offrande du belge, avec For Humanity (pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=YQll-JxBGVE). Ce que j’ai énormément apprécié dans cette dernière toile, c’est l’aspect très orienté jeu vidéo qui se dégage, en témoigne d’ailleurs le magnifique artwork. Néanmoins, Vulta n’a pas du tout renié ce qui faisait son charme : un darkwave puissant et nostalgique. C’est déjà ce qui m’avait époustouflé lors de ma première rencontre avec le musicien et ici, je trouve que cet atout est encore mieux mis en valeur qu’à l’accoutumé. La raison est simple : ici, l’ennui est un mot banni et il n’y a jamais le temps d’avoir, ne serait-ce une seconde de répit. La musique frappe fort et est jouée à la vitesse de la lumière. De plus, même si l’aspect nostalgique demeure omniprésente, les nombreux clins d’yeux au jeu vidéo nous plonge également dans une mer futuriste.
Cependant, pour Brute Force Commando, c’est un petit peu différent. Son départ est mystérieux : on a une certaine impression de se trouver nez-à-nez avec une créature gluante, en atteste ses sonorités un peu déconcertantes. On pourrait voir dans ces premières secondes une présentation d’un jeu d’arcade, un peu comme pour un Pacman ou un Space Invaders par exemple. On glisse ensuite une pièce de monnaie dans la machine et c’est parti pour venir terrasser, avec notre super robot, ces monstres répugnantes de l’au-delà. Avec nous, de nombreuses armes et un sacré arsenal comme des rayons lasers, des bombes ou autres plasmas. Cependant, l’aventure ne sera pas si facile. Il faudra que l’on esquive les nombreux dangers que l’on rencontrera, le tout pour rester vivant. Une fois la pièce insérée, le jeu démarre. Un côté épique apparait, la montée en puissance se fait ressentir. On sait d’avance que l’on aura à faire face à quelque chose de grand. Les premiers prémisses de cette élévation font surface au bout d’une trentaines de secondes. Les synthétiseurs créent une ambiance percutante pour laquelle on entre directement. Au bout de quelques secondes, ces mêmes synthés vont amener une atmosphère plus mélodique, presque dans une veine un peu plus rock. Au bout d’une minute, nous entrons enfin dans le jeu. La musique s’emballe, le scénario aussi. Le gameplay se veut nettement plus complexe que prévu.
- ATTENTION A LA BETE QUI T’ENVOIE DES PROJECTILES ! Ouf, c’était moins une.
L’instrumental se poursuit avec ce penchant jeu vidéo très prononcé et ce caractère aventureux omniprésent. Vulta n’en oublie pas ses sonorités bien plus harmonieuses et nous offre pendant un court instant un voyage lunaire au milieu de ses créatures imaginaires. C’est aussi ça la grande qualité du musicien belge : créer son univers et nous emmener avec, dans une quête où l’action et la robustesse sont de mise.
Je pense que Brute Force Commando peut quelque peu rebuter car c’est une musique qui part un peu dans tous les sens, avec énormément d’éléments à prendre en considération et qui se renouvellent sans cesse. A comparer avec Conglomerate Of Madness, je trouve que ce titre est nettement plus complexe, beaucoup plus dur également et il y a clairement moyen qu’elle fasse grincer des dents. Pour autant, en proposant cette chanson, je veux d’abord montrer que je ne suis pas restreint qu’au metal et que je suis ouvert à plein d’autres styles de musique. Mais je veux aussi montrer une autre facette de Vulta. C’est un peu un pari que je me lance, à voir par la suite si la mise est payante.
64e - Disiz la Peste - Le temps précieux - Cumulo'

Quand j'ai participé au Rankdown Musical 2, Zellec avait proposé un titre de Disiz (Spirales) que j'avais bien aimé à l'époque, mais qui ne m'avait pas transcendé non plus. Quelques mois plus tard, après une plus grande exposition au monde du rap fr qu'à l'époque du rd 2, je retombe un peu au pif sur le titre, et ce fut comme une redécouverte pour moi, il m'a marché et j'ai tellement plus accroché que lors de mes toutes premières écoutes. Depuis, j'ai un peu exploré sa discographie, je me suis fait quelques albums, et Disiz est devenu un artiste que j'apprécie énormément, sûrement mon rappeur préféré actuellement, et j'avais vraiment envie de proposé un de ses titres lors de ce rankdown. J'ai beaucoup hésité, notamment avec Auto-Dance ou Mon Amour, mais j'ai décidé de prendre un petit risque et de proposer Le Temps Précieux, qui est un son beaucoup moins reconnu de Disiz mais qui personnellement a réussi à me toucher. L'instru du morceau, bien que très répétitive, me plait beaucoup et arrive à me mettre dans une ambiance assez calme, nocturne et intime. Le morceau repose autour d'anecdotes simples mais personnelles, mais qui personnellement m'a marqué car je m'attendais pas à trouver ce genre de sons ici, le texte a honnêtement rien de fou mais je l'ai trouvé sensible, personnel et authentique et c'est tout ce que j'attends dans un morceau du genre. J'apprécie le message qu'il essaie de faire passer, et tout ce qui tourne autour de la simplicité de la vie, de la futilité des choses et du bonheur ; au final, Disiz, tout au long du morceau, raconte des anecdotes personnelles qui lui ont fait du mal mais qui l'ont aidé à grandir et à évoluer dans le "bon sens" selon lui ; les anecdotes positives, elles, arrivent à la fin, où des petits moments sans grande importance sont racontés ; elles sont en apparence totalement inutiles et peuvent même agacer l'auditeur, mais personnellement je les trouve marquantes pas dans leur forme mais dans le fond : des moments de partage, où tout le monde rigole et passe un bon moment, sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre que ce moment de partage justement, et où tout ce qui a été discuté avant (vol, violence, clope, drogue...) n'est absolument pas nécessaire pour ce petit moment de bonheur.
Le morceau n'a honnêtement rien de spécial mais personnellement il me fait beaucoup de bien en l'écoutant, je le trouve très apaisant et réconfortant, et nous rappelle de ne pas perdre de vue ce qui est vraiment important.
63e - Raphaël ft. Jean-Louis Aubert - Sur la route - Jidawey

Sur la route, c'est véritablement une chanson que j'ai le souvenir d'avoir écouté sur la route.

Pour commencer, c'est une musique que j'aime pour sa sérénité. Je la trouve assez paisible, son message est super positif. Ils explorent le monde, jouent avec la réalité.
Les voix de Raphaël et Jean Louis Aubert sont super agréables ensemble, ils s'accordent bien. Quant aux instruments, je trouve que la basse apporte beaucoup par petites touches, et j'aime en contraste les petites notes de piano et de guitare toutes douces.

En fait je sais pas trop quoi rajouter pour cette justification, c'est une chanson que j'apprécie beaucoup, y'a pas une histoire complexe, pas des sons de folie, mais et alors, moi ça me suffit bien assez ! :p
62e - Монеточка - Нимфоманка - S

Outre le clip qui est très touchant et avec des effets spéciaux digne des plus grand hollywood, à priori c'est pas sur ça que la musique est jugée.
J'aime beaucoup la musicalité, les petites notes avant le refrain, la voix est très touchantes, j'adore cette artiste et j'adore le russe #t.a.t.u
Cette musique est très sensuel, j'espère que vous avez attentivement lu une traduction avant de la juger. L'histoire va très bien sur cette musique qui est si douce.
Un clip de la même artiste, qui est tout aussi incroyable pour ceux qui serait intéressés: https://www.youtube.com/watch?v=wzJNIagTnIE j'ai beaucoup hésité entre les deux musiques.
61e - Iahsari - Shatillis Asulo - Miraw

Encore une assez belle histoire pour ce groupe qui nous vient tout droit de Géorgie. En réalité, je connais la formation que parce que j’étais, à ce moment-là, dans un mood très symphonique avec des groupes comme Apocalyptica ou Nightwish et que je voulais faire une chronique d’une formation de metal symphonique. Et je suis tombé sur ce sextuor géorgien qui allait sortir un album, son tout premier qui plus est. Je me suis dit que ça serait sympa de tenter l’aventure. Au pire des cas, j’allais simplement être déçu et j’aurais abandonné très rapidement le groupe. Au départ, j’étais un petit peu mitigé car ce n’est pas spécialement à ce type de symphonique auquel je m’attendais et surtout, je m’attendais pas du tout à ce que le chant soit géorgien. Et puis les écoutes se sont accumulées et j’ai vraiment commencé à adorer cette langue. Des nombreuses langues que j’ai pu entendre jusqu’à présent, le géorgien arrive juste derrière l’islandais (coucou Sigur Ros <3). Pour en revenir à Iahsari, a formation a vu le jour en 2015 et leur premier opus, Shrine Of The Ancient Gods, est publié trois ans plus tard. N’ayant aucune notoriété pour le moment, les musiciens n’ont pas d’autres choix que de concevoir leur album en autoproduction. Ce qui est absolument bluffant, c’est la qualité de production qui est vraiment digne d’une grande formation de metal symphonique, alors que tout est fait maison. Mais d’autres qualités font que l’opus, et notamment ce morceau, est vraiment mémorable de mon point de vue.
Tout d’abord, il y a l’instrumental. Les quelques premières secondes sont joués avec un hang. Pour faire simple, il s’agit d’un instrument de percussion qui a plusieurs caractéristiques acoustiques, la principale étant qu’il produit des sons, des vibrations et non des notes. La partie supérieure de l’instrument permet de produire sept ou huit vibrations, de la plus grave à la plus aiguë. Pour la petite anecdote, j’en ai déjà vu un en vrai, je l’ai même entendu en direct et j’ai tout de suite adhéré par ses particularités, la maîtrise qu’il faut pour en jouer (la production des vibrations est très minutieuse), ainsi que sa ressemble parfois frappante avec la harpe ou la cloche. Ce hang est ensuite directement accompagné par des claviers. Alors que pourtant, les deux instruments sont assez récents dans leur invention, l’agencement sonne véritablement comme ancien, comme si on nous contait une histoire d’il y a plusieurs siècles. En réalité, j’ai appris il n’y a pas si longtemps que ça, en ayant fait des recherches sur Google, que cette chanson a été écrite pour un spectacle musical qui s’appelait Georgian Legend à la fin des années 90, qu’il était composé de près d’une centaine de danseurs et de danseurs, issus de l’Ensemble National Georgien de Chants et de Danses et qu’il s’agissait d’une composition plutôt connue. Tout cela pour dire que Shatillis Asulo n’est donc qu’une reprise d’un morceau vieux de plus de vingt ans désormais, remis au goût du jour dans un registre metal symphonique. Et les arrangements instrumentaux ne s’arrêtent pas du tout là puisqu’une flûte vient faire son apparition et apporte avec elle douceur et sérénité, tel le chant d’un oiseau. L’ensemble affiche un regard progressif avant l’arrivée d’instruments un peu plus conventionnels comme la guitare, la batterie ou encore la basse. Le travail dans le chant est quelque peu surprenant. D’un côté, nous avons un chœur plutôt mis en second plan, composé des deux vocalistes du groupes, et qui rappelle tout de suite les chants géorgiens, non pas dans le timbre de voix, plutôt grave mais plutôt dans l’esprit mystique, intrigant. De l’autre côté, nous avons le guest Gigi Tsiramua. De base, l’artiste ne fait pas du tout partie du monde du metal et s’est fait connaître dans son pays grâce à l’émission X-Factor, où ses performances ont été remarquées. Son registre plutôt aiguë manque de variations au départ mais au bout de trois minutes, on voit que les notes changent et qu’elles commencent à être de plus en plus hautes. Pour accompagner les deux types de chant, nous avons toujours les grattes et les percussions, mais surtout la flûte qui accentue l’atmosphère symphonique et enchanteresse. J’en viens à une des plus belles qualités de ce morceau : l’authenticité. De tout ce que j’ai pu entendre dans le metal jusqu’à présent, Iahsari est véritablement unique, de par l’utilisation d’instruments que je qualifierai de traditionnel, l’ensemble se mariant avec une production plus moderne, de par la composition lyrique qui raconte l’histoire d’une fille d’un village situé dans une montagne de la Géorgie (Shatili, Shatilis Asulo signifie La Fille de Shatili) et des aventures, des paysages qu’elle peut voir si elle prend la main d’un homme et de par le chant géorgien. Passé les trois minutes, nous avons le droit à un petit solo de claviers, qui offre une nouvelle touche d’originalité à la chanson. On en vient à mon instant préféré de ce titre, celui qui arrive aux alentours des 4:20. C’est d’ailleurs sur ce style de chant que s’est fait remarquer l’ex-candidat de X-Factor : le chant « suraigu ». Pendant quelques secondes, Gigi Tsiramua va atteindre des notes complètement folles. C’est peut-être l’instant qui risque de rebuter le plus de monde, certains vont dire qu’il ne fait que de crier, mais la maîtrise vocale se doit d’être soulignée et d’être applaudie selon moi, que l’on apprécie ou non. Le morceau se termine presque de la même façon qu’il a commencé.
Shatillis Asulo, et plus globalement Iahsari, doit être vécu comme une découverte et comme une initiation à la culture géorgienne, revu dans une version metallisée. Ce n’est pas un morceau pour lequel j’ai des attentes mais je me suis dit que pour ce rankdown, j’allais initier les participants à des chansons qui sortent des sentiers battus et des écoutes habituelles. En tout cas, si j’arrive à envirer certains rankers avec cette mélodie, ça sera déjà une grande victoire pour moi.
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 4 Mar - 8:52:09
Bonjour à tous j'espère que vous avez bien dormi et je vous souhaite une super journée !! Ceci plus particulièrement au  ranker qui a proposé Flamingo - U Melt Me parce que malheureusement pour lui, c'est la chanson que j'ai décidé d'éliminer aujourd'hui... Je rejoins pas mal Guillaume sur ses arguments pour la nominer (mais je trouve qu'il a été un peu dur!! donc je ne vais pas trop en rajouter); on sent que c'est probablement un mec tout seul dans sa chambre qui s'est amusé avec un sample (de Kelly Clarkson, merci les commentaires!!) et une banque de sons, et franchement il a fait un travail + que correct ! Mais après plusieurs écoutes on comprend assez facilement la structure de la chanson, quels sons sont utilisés où et comment, quels moment se répètent et quels moments sont mixés... Et au final, le tout ressort un peu "réchauffé" pour reprendre Gigi. Ca se répète trooop donc on s'en lasse très vite et le drop perd 90% de son effet après la première écoute. Merci tout de même au ranker pour sa proposition !!

Pour la nomination c'est un peu plus coton, quelle chanson va bien pouvoir passer à la casserole...? Hmmmmm... Arg.. Je dois vous avouer qu'il y en a une qui me fait de l'oeil depuis quelques jours. Je pensais la voir nominée plus tôt, mais du coup je me demande si mon non-attachement total à celle-ci ne viendrait pas du fait que l'allemand est une langue particulièrement irritante à mes oreilles... Vous l'aurez sans doute deviné, je vous parle de Von Wegen Lisbeth - Wenn du tanzt ! En fait, c'est + profond que ça. En dehors des ponts et du refrain (et ça accélère juste quoi) l'instru ne varie pas du tout !! Alors elle est plutôt sympa cette instru, bien qu'on aurait aimé un peu plus de variations, mais surtout tout ça me donne l'impression que les paroles, le chant un peu monotone etc... C'est ce qui est censé nous accrocher à la chanson. Genre typiquement, on dirait une chanson de Bénabar : c'est sympa, catchy, mais ce qui te fait vraiment y revenir c'est que t'adooores chanter On s'en fout on y va paaas, on à qu'à s'cacher sous les draaaps quand t'as un petit coup dans le pif !! Et moi, je ressors frustrée à chaque fois que je l'écoute parce que j'aimerais bien la chanter comme ça, mais j'y comprends rien !!!! Je suppose que c'est exactement ce qui doit passer en boucle à la radio générique populaire en Allemagne... Enfin bon, tout ça pour dire que ce qu'il reste de la chanson ne m'a pas convaincue suffisamment pour qu'elle reste en dehors de la quote à ce stade. Mais merci pour la découverte !


Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 4 Mar - 23:04:54
Spoiler:




Sans trop de surprises et sans trop d’hésitations non plus, je décide d’éliminer mon dernier tier 7 de ce rankdown musical avec Just Jammin de Gramatik. Ce n’est pas un morceau pour lequel j’étais très emballé de base et les écoutes se sont multipliées, jusqu’à atteindre les places les plus basses de mon classement. Je rejoins plutôt bien l’avis de Liwix en ce qui concerne la longueur car oui, pour un mec qui a pourtant l’habitude d’écouter des chansons qui dépassent aisément les dix minutes, voire proposer des titres de douze minutes, j’ai trouvé ces minutes terriblement longues. La raison est relativement simple : la mélodie ne se renouvelle quasiment jamais. Durant l’intégralité de l’instrumental, nous avons exactement le même rythme, les mêmes notes, la même ligne directrice. Certes, on ressent parfois quelques variations comme l’apparition du saxophone vers le milieu du titre, quelques notes de piano qui sont disposées un peu partout dans la mélodie, également une dispersion des accords de guitare électrique, une pointe de bruitages exécutées à la table de mixage, mais rien qui ne vient véritablement bousculer cette monotonie qui vient se développer petit à petit. Je parle surtout de la lassitude véritablement à cause de la durée. Je m’étais fait la réflexion que si la chanson avait duré trois minutes de moins, je l’aurais sans aucun doute mieux aimé, bon pas au point non plus de le mettre dans mes tier hauts mais tout du moins au milieu. Après, la rythmique est loin d’être mauvaise, elle est même plutôt entraînante et elle est facilement mémorable. Mais voilà, elle est usée à l’excès et elle en devient assez rebutante. Je n’ai pas grand-chose de plus à dire vu que c’est un morceau full instrumental, juste un merci au ranker qui l’a proposé.



Spoiler:


Pour la nomination, c’est un morceau qui est resté plutôt discret dans ce rankdown et dont je ne sais absolument pas ce que les autres en pensent. Je pense sincèrement que beaucoup l’apprécieront mais je ne rentre malheureusement pas dans cette sphère enthousiaste. Par ailleurs, je n’ai pas du tout la moindre idée du ranker qui aurait pu proposer cette chanson. Ça sera sans doute l’occasion pour moi d’en découvrir un peu et d’avoir un peu le retour de chacun. Il est temps pour moi de parler de mon dernier tier 6, à savoir Change de Banks. Mon tier 6 représente normalement les titres que je n’aime pas trop mais en réalité, après avoir réécouter le titre, je le placerai plutôt dans le bas de mon tier 5. Je vais tout d’abord commencer par ce qui m’a déplu.
Mon principal problème dans cette mélodie réside dans le travail vocal. Je vais sûrement radoter comme je le fais régulièrement mais les chants féminins ont clairement du mal à m’accrocher et malencontreusement, Banks ne déroge pas à la règle. Je trouve sa façon de chanter extrêmement bizarre et j’ai même eu, lors de certains passages, des sensations de mal-être. C’est un ressenti en musique qui m’arrive que très rarement, ce qui pourrait être un point fort. Néanmoins ici, ces quelques secondes que je qualifierai d’incommodantes, m’ont parfois donner carrément envie d’arrêter la musique, un nouveau caractère qui ne se produit quasiment jamais. Dans son concept musical, je trouve cette caractéristique à la fois super intrigante (on ne va tout de même pas se mentir, des artistes tels que Banks, ça ne court pas du tout les rues) mais aussi extrêmement troublante, ce qui me donne un avis totalement mitigé. C’est véritablement difficile de traduire mon avis par des mots et de parler d’une expérience qui mêle l’ensorcelant au dérangeant. Je pense aussi que sa manière de chanter est en lien avec les paroles de la chanson.
En effet, dans Change, la musicienne est en couple avec un mec qui ne l’aime pas vraiment. Pourtant, quand elle décide de s’en aller, il la supplie de rester en lui promettant de changer. Il va d’ailleurs donner diverses raisons pour justifier ses agissements et des faits qui font qu’elle ne peut pas lui en vouloir. Mais au final, Banks se rend compte qu’il n’en vaut finalement plus la peine. C’est à la fois un sujet magnifique, profond mais aussi assez destructrice et je trouve dans un sens que l’on arrive à le ressentir dans le timbre de voix de l’artiste.
On en vient à un second aspect pour lequel je n’ai pas du tout eu le coup de coeur : l’instrumental. Pourtant assez minimaliste et parfois même dissimulée par la voix, il n’en reste pas moins minutieux et tout aussi déconcertant que le travail vocal. On ressent l’amertume, la froideur, le tragique, toujours dans une certaine douceur mais aussi dans une grande noirceur, ce qui rend la chanson en elle-même complexe, trop peut-être par moments. L’espace d’un instant, ce même instrumental va prendre l’ascendant sur la voix, notamment vers la fin du morceau. Autant dire qu’avec l’effet d’un écho, ajouté à cela une mélodie déjà anxieuse et étrange et ce sont les dents qui grincent.
Vous l’aurez compris : au final, même s’il y a de nombreux éléments qui m’ont fortement inspirés, d’autres en revanche m’ont été fatidiques, et ce sont pour ces dernières raisons que j’ai décidé de toucher à ce morceau pour ce tour. Par avance, je m’excuse au ranker d’avoir touché à son titre et j’espère que vous serez compréhensifs pour ma nomination.


Eliminations:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Ven 5 Mar - 10:08:06
Bonjour à tous, je vais démarrer avec mon élimination qui est

Bloodywood - Jee Verey

Le début avait tout pour m'enchanter, original, au moment du drop et de la batterie aussi, c'était assez intéressant. Mais en fait je ne rentre jamais dedans réellement. La flute me trigger, le refrain ne me plait pas trop, et je n'arrive jamais vraiment à apprécier la musique.
Néanmoins, avec les écoutes, j'ai mieux appréhendé la musique, mais pas suffisament pour la sauver..

J'avoue par contre que le chant est cool, malgré que ce soit pas mon style.

Passons maintenant à ma nomination

Caught a Ghost - Time Go

Je n'ai pas passé un mauvais moment. La raison pour laquelle je nomine, outre le fait que ce soit pas mon style, c'est que la musique ne me fait rien ressentir de spécial. Je reste un peu de marbre, meme si j'apprécie, mais j'apprécie tout ce qui passe maintenant. J'ai l'impression d'écouter du Coldplay (oulala les fans vont me taper dessus !).
Pas que ce soit une mauvaise chose, mais du coup c'est un peu "attendu" et je trouve rien de très original. C'est un peu générique, que ce soit dans l'instrumental ou le chant.

Bisous aux 2 rankers (ou si c'est le meme pour les deux, au seul ranker), j'espère que vous êtes pas trop déçus quand même !


Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Ven 5 Mar - 13:34:58
Bye bye Wenn du tanzt de Von Wegen Lisbeth. Je me rends compte à la réécoute que j'ai été relativement clément avec ce morceau car franchement je me le suis tapé deux fois pour écrire ce post et ça m'a saouléééé. Désolé au ranker. Gros bémol sur l'instru qui m'agace en réalité très rapidement dans le refrains (les DUDU DUDUDU DUDUDUDUUUU). Ca se veut léger, le clip est mignon, y a un air un peu kermesse, alors je comprends l'attrait mais je trouve qu'il y a rien de très folichon personnellement, c'est pas un genre musical qui me touche. Au mieux ça m'ennuie dans les couplets, au pire ça m'agace quand l'instru du refrain arrive... Bref vous avez compris ! Maintenant va falloir me sortir cette mélodie de la tête Evil or Very Mad

Je mets sur le bloc Love de John Lennon :


La balade est mignonne mais ça s'arrête là pour moi. Les morceaux acoustiques de la sorte vraiment ça prend ou pas, je déteste jamais mais entre l'indifférence et le coup de coeur y a rarement un entre-deux, et le coup de coeur est bien plus rare à provoquer dans ce genre personnellement. Musicalement je trouve que ce n'est pas hyper inspiré, même si c'est joli, les quelques notes de piano en boucle ne me transcendent pas plus que ça. Tout se joue sur l'émotion que le titre procure et j'avoue que ça me laisse de marbre, y a rien qui me touche à un niveau personnel. Peut-être qu'on apprécie plus ce morceau quand on est amoureux, qui sait ? Pas moi c'est sûr mdrrr. En tout cas il figure pour moi parmi les morceaux un peu oubliables de ce rankdown malheureusement, ce qui justifie ma nomination à ce stade.


Eliminations:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Ven 5 Mar - 14:37:26
Incubus - Vitamin s'arrête ici, je n'aime pas beaucoup les instruments, les scratchs, la batteries qui compose le morceau. J'ai bien aimé la voix mais beaucoup de choses que j'apprécie l'entour dans la quote pour que je ne choisisse pas ce morceau. Le début j'ai assez bien aimé alors qu'il n'y avait pas de voix!! mais sur l'ensemble du morceau, c'est pas quelque chose que je réécouterai par la suite, ça commence à être dûr de devoir choisir des titres...


Pour la nomination, j'ai décidé:

Devin Townsend Proijct - Kindom, on continue dans mon dernier tier jusqu'à en voir le bout. J'ai trouvé la musique très plate, j'ai l'impression d'avoir simplement quelques accords qui reviennent en boucle, très neutre sans variations ou presque. Si je ne l'ai pas nominé avant c'est juste car il y a de la voix. Mais malheureusement cette voix ne fait pas tout, elle est tout aussi neutre que la musique. J'ai réécouter plusieurs fois quand même, mais ça ne passe pas.


Eliminations:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Sam 6 Mar - 14:04:53
Hello

Pour ce tour mon élimination va se porter sur John Lennon - Love. Le morceau est très doux, il y a une belle harmonie entre le chant et les instruments derrière. Tout est dans la délicatesse et la poésie des mots. Mais cette musique est la moins bien classée chez moi parmi toutes celles de la quote, pour la simple raison qu’elle ne varie pas beaucoup dans les notes, dans le rythme. Même si ça apporte de la mélancolie, elle est un ptit peu trop monotone à mon goût. Je pense que dans un autre contexte que le rankdown musical j’aurais pu être davantage plongée dans l'univers, par exemple j’imagine bien une chorégraphie en premier plan, un spectacle de danse, dont cette musique accentuerait le toucher et le mouvement dans la délicatesse justement.
Merci tout de même pour la proposition et ce beau petit interlude !




Ensuite j'ai décidé de nominer Richie Campbell - Slowly. C'est complètement le style de morceau que je peux aimer comme ne pas accrocher. Ici malheureusement, Slowly se situe plutôt dans le 2ème cas de figure. L'ambiance est sympa, elle donne un peu envie de bouger dessus, mais toujours répétitive.

Et ce slowly manque un peu de panache ou en a trop. Pour moi on se retrouve dans un titre qui veut avoir un côté chill et un côté peps à la fois, mais pour moi ça ne matche pas de la façon dont Slowly est composée.
- Soit il y a trop de peps et il aurait fallu donner un côté beaucoup plus chill à Slowly, sans percus très rythmées, les cris d'encouragements en fond, etc. Plus de cohérence avec le titre, avec peut-être une fin en fondue, decrescendo, ça aurait eu du sens je pense !
- Ou à l'inverse insister sur le côté énergique et pousser le chant dans le dynamisme pour suivre le rythme dansant des instrus, mais ça aurait sans doute été en décalage avec le titre.

De plus j'ai de façon générale du mal avec les onomatopées (ici les hahahahahah oooohohoho ahahaha ohohohoho, et oui j'imite trop bien) que je trouve souvent juste là pour combler, même s'il y a toujours des exceptions et que ça dépende des plusieurs paramètres.




Eliminations:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Sam 6 Mar - 15:28:03
Malheureusement, mon élimination du tour va être à contre-coeur, mais je vais éliminer Devin Towsend Project - Kingdom. J'aime beaucoup ce morceau à vrai dire, il ambiance. Mais le gros bémol pour moi et que c'est un de ses morceaux ou il me faut un mood particulier pour l'écouter et l'apprécier. Il est certes motivant, il entraine, et il marque, mais c'est peut-être sa seule caratéristique pour moi. La voix du chanteur est bien, mais je trouve aussi l'instru peut-être un peu trop agressive pour mes petites oreilles Mad Sinon, merci au ranker de m'avoir fait découvrir ce morceau que j'ai relativement apprécié !




Pour ma nomination, c'est simple. Je vais nominer mon dernier Tier 6 encore sain et sauf, et il s'agit de Astor Piazzolla - Invierno Porteno. Ce morceau ne me revient pas, c'est joli, mais c'est tout. Je comprends que certains ont pu ressentir certaines émotions en l'écoutant mais ce n'est pas mon cas. Un morceau de 6:00 avec de l'accordéon et c'est tout, c'est pas mon genre. Je préfère quand même ça a Franz Schubert mais pour le coup, ce n'est toujours pas ma tasse de thé.





Eliminations:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Dim 7 Mar - 16:38:25
Bonsoir les nazes que je hais,

Alors tout d'abord je vais tej une chanson qui aurait mérité d'être tej DES SIECLES avant John Lennon, OUI J'AI LA HAINE ET ALORS, c'est:


Elimination:

Alors cette chanson honnêtement au début je la haïssais, puis en la réécoutant franchement j'ai trouvé qu'il y avait un bon flow et que c'était cool mais je m'en suis assez vite lassé. J'aime pas spécialement son flow, un peu trop agressif, l'instru est cool mais voilà c'est surtout l'artiste avec lequel j'ai du mal. Et puis dans la quote il est selon moi le titre qui mérite le plus de partir. Il n'est pas mauvais pour autant, mais faut pas pousser mémé dans les orties !!!!

ENSUITE, ma nomination Twisted Evil

Nomination:

Alors de base, je ne suis vraiment pas fan de k-pop, je l'ai découvert un peu grâce à Lisa mais voilà je n'en suis pas particulièrement adepte. J'ai écouté ce morceau et je ne l'aime pas spécialement, il est sympa et il s'écoute quoi. Et puis, on m'a dit que le style design ressemblait/copiait énormément BTS, donc ça n'a pas joué en sa faveur non plus.. Malgré le fait que la chanson soit rythmée, je n'y suis pas sensible et je ne bouge pas la tête en l'écoutant. Après, le clip est très beau.
Trop loin de mes goûts et oubliable à mon avis, voilà pourquoi je nomine cette chanson !

Bizzzzzz

Nominations:

Eliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Dim 7 Mar - 18:35:46
60e - Temples - Certainty - Guillaume

J’ai choisi de ne pas inclure uniquement des classiques, et c’est pour cette raison que j’ai sélectionné cette petite pépite que j’ai découverte il n’y a pas si longtemps que ça. Je trouve que ce morceau est un mélange fabuleux de psychédélique, de rock et de pop, le tout dans un somptueux florilège de sonorités électroniques. Le morceau est vibrant et très très agréable à écouter. Un véritable coup de cœur.
Ce morceau est un crescendo continu, délivrant des saveurs sans cesse nouvelles au fur et à mesure que le temps passe. Dès l’intro, on baigne dans un rythme simple mais très puissant, qui enchaîne sur une ambiance très différente et pop, pour atterrir sur un couplet mélancolique à souhait, puis sur un pont qui me donne la chair de poule. Le refrain conclut de manière formidable cette montée perpétuelle. La ligne de basse est extrêmement intelligente, très groovy. Les voix se superposent à merveille sur le fond musical. En bref, un petit bijou que je suis ravi d'avoir découvert au cours des dernières semaines et que je suis heureux de peut-être vous faire découvrir !
59e - Indochine - College Boy - Jidawey

Indochine fait dans les morceaux engagés, ses chansons portent sur différents sujets qui sont parfois plutôt tabous, autour de sexualité et de politique. Mais avec College Boy, ils y sont allés fort dans leur message contre le harcèlement scolaire. Ils cherchent à faire ouvrir les yeux sur les violences faites dans les collèges (mentales ou physiques) et je pense que la musique peut très bien servir de média pour véhiculer ce message, et Indochine le fait avec brio.

Le clip, bien que contreversé, est pour moi un élément quand même très fort. Forcément, il peut heurter la sensibilité des plus jeunes, et ils en sont avertis dès le début. Mais même si la violence est exagérée, elle reflète un fond de vérité, car ce sont des actes qui arrivent et sont malheureusement impunis. Par ailleurs, la scène du retournement de camp des policiers qui  s’en prennent à la victime est totalement absurde, mais je pense que ça montre à quel point l’appel à l’aide n’est pas souvent entendu et qu’il y a un manque de mesures contre les agresseurs.
Tout plein de détails y sont d’ailleurs glissés et sont particulièrement significatifs : rien qu’à la fin quand tous les élèves ont des bandeaux sur la tête, ils sont aveuglés, ou bien font ceux qui ne voient rien, tout en filmant le spectacle de l’horreur.

Je trouve les paroles vraiment bien construites, dans la simplicité et l’efficacité. Elles sont oui parfois dérangeantes, mais je trouve que dans le cadre de la chanson ça marche.
Niveau mélodie et instruments, je suis vraiment super fan, et c’est pour moi l’un des critères les plus importants qui me feront aimer ou non la chanson.
Y’a un beat très sympa qui commence à « j’aime pourtant tout leur beau monde », et qui est amplifié par les caisses au « j’ai le droit ». Et cette mélodie de guitare en fond <3

Mon passage préféré ++ qui me donne des frissons c’est le dernier couplet « à nos gloires », avec l’instrumental en fond parfaite, l’effet d’écho. Et cette fin avec une atténuation superbe des instrus.

Petit moment racontage de vie mais pour raconter à quel point cette chanson me tient à coeur, j’avais fait pour mon bac de sport en danse en terminale un medley de 3 chansons, car on avait fait justement une chorégraphie autour du thème de la discrimination (en gros on avait eu le thème 109 / sang neuf, etc à interprêter comme on voulait et j’avais proposé "sans 9" dans une société de 6 et en plus ça faisait 666 le diable, c’était perché mais on avait exploité à fond le thème). J’avais mélangé des extraits de College Boy (avec du Red Hot Chili Peppers et KSHMR) et on avait pu faire des trucs de dingue dessus avec les différents passages et rythmes, en plus comme les paroles étaient en français c’était d’autant plus parlant.
58e - Ailiph Deopa - Mexican Pizza - Miraw

Ah, Ailiph Doepa, un véritable O.V.N.I musical. Formé en 2010, le quatuor nous vient du Japon. Néanmoins, les musiciens n’ont jamais réussi à percer outre Pacifique et même sur leurs propres terres, la célébrité reste très limitée. D’ailleurs, il est parfois impossible de se procurer ou d’écouter certains de leurs albums, notamment les tout premiers. Et c’est franchement dommage car la bande a de véritables atouts dans son tiroir, à commencer par ses influences musicales. En effet, les nippons surfent sur diverses vagues telles que l’expérimental, le metalcore, l’hardcore, le jazz ou encore le neo. C’est d’autant plus normal que le groupe se distingue dans un style fusion. J’adore l’image de la formation qui ne se prend absolument pas au sérieux et qui expose volontairement un style vestimentaire excentrique et ubuesque. La bande est très souvent comparée à des grands groupes comme Faith No More, Mr Bungle ou System Of A Down. Certains l’appelle d’ailleurs le SOAD japonais. C’est cette folie qui créé la charme fou du quatuor. Vraiment, je pourrais assimiler les japonais comme ma drogue ou ma dose de fou rire lorsque je suis déprimé ou lorsque je ne vais pas bien. Pour vous dire : lorsque j’écris ma justification, j’ai beaucoup de problèmes à mon travail et pour éviter de m’énerver ou de craquer, j’écoute un peu d’Ailiph Doepa et hop, je vais déjà mieux ! Ce qui est aussi tout à leur honneur, c’est l’image très provocatrice qu’ils dégagent. Cette provocation se modélise surtout par certains de leurs titres : Melt Bitch et Sparkling Pussy sont deux parfaits exemples. Ailiph Doepa n’en reste pas un groupe difficile à cerner, complexe si nous ne sommes pas habitués à ce genre d’expériences et totalement en dehors du confort habituel, même pour moi qui est plus à même d’écouter ce style de metal.
Mexican Pizza est peut-être une exception, ainsi que tout l’album Plasma ~the world~ dont le titre fait partie. Effectivement, les japonais ont abandonné quelque peu leur agressivité pour quelque chose d’encore plus expérimental, d’encore plus inattendu qu’accoutumé. Je pense sincèrement que pour quelqu’un de totalement novice dans le metal, c’est une excellente porte d’entrée. Pas de chant torturé, screamé ou growlé, pas d’instrumental que l’on pourrait juger d’insupportable, simplement du fun et de la dérive assumé jusqu’au bout. Une nouvelle fois, les musiciens jonglent sur divers styles. D’une musique plutôt traditionnelle à des sonorités plus soviétiques, en passant par un récital pourrait venir tout droit de la péninsule ibérique avec une guitare flamenco, Ailiph Doepa nous transporte dans son Nawak Metal. Parfois, ça part légèrement dans des tranchées plus popisées, qui restent néanmoins discrètes. C’est frais, c’est unique, c’est déjanté et on n’attend pas moins. Côté chant, on est exactement dans la même lignée. La ressemblance avec Mike Patton, le vocaliste de Faith No More ou de Mr. Bungle est absolument frappante. D’ailleurs, ce style de mélodie pourrait parfaitement se retrouver dans les compositions du groupe américain. C’est incompréhensible, ça se barre dans tous les sens, c’est drôle et c’est putain de captivant. Mexican Pizza, et de manière générale Ailiph Doepa pourrait être comparer à une énorme bouffée d’oxygène (en parlant d’oxygène, c’est le nom d’un de leur album) que l’on s’envoie d’une seule traite. Vous savez, ça fait exactement le même effet que quand on inhale du gaz hilarant : ça rend tout bonnement euphorique.
Je pense, comme la majorité des groupes et morceaux que j’ai présenté pour ce rankdown, qu’il faut écouter le reste de la discographie pour se donner une véritable opinion. C’est clairement le style du morceau qui passe ou qui casse. Je n’en attends pas grand-chose mais si ça peut permettre au moins d’en intriguer certains, ça sera une belle victoire !
57e - Fla.mingo - U Melt Me - Tip'

J’avais découvert ce morceau il y a quelques années maintenant sur la chaîne YouTube FunkyPanda (qui donne un peu de visibilité à des artistes peu connus de musique électronique en tout genre), et depuis il tourne régulièrement dans mes playlists. Le premier drop au bout d’une minute est incroyable, ça donne vraiment envie de gueuler, j’adore l’écouter à fond dans la voiture ! J’aime le mélange de côté upbeat de la mélodie, du chant et de l’intensité des refrains. Le morceau utilise un sample Because Of You de Kelly Clarkson askip mais je n’ai jamais réussi à capter ! Mon petit kink perso aussi ce sont les bruits de respirations qu’on entend à la fin, je ne sais pas pourquoi mais j’en avais parlé au Rankdown 1 avec Innerbloom, ce genre de truc ça donne vraiment un côté organique à la chanson, c’est un détail mais j’aime tellement. J'aime l'effet défouloir de ce morceau.
56e - Gramatik - Just Jammin - Jidawey

Je ne me souviens plus comment je suis tombée dessus il y a quelques années, mais sans conteste une de mes belles découvertes. Je suis complètement fan de l’ambiance, du rythme et de la mélodie de la chanson.
Tout d’abord, une mélodie posée et dynamique à la fois, ce que je trouve un sacré défi et bien réussi.
Les percus ajoutent sans aucun doute un effet incroyable de rythme, avec quelques pauses pour laisser s’exprimer certains instrus, pour mieux reprendre derrière.
Les sons s’enchainent, ils sont variés, ils sont nombreux. Il y a beaucoup d’instruments, je ne saurais même pas tous les reconnaître, mais c’est fou comme ils se marient bien ensemble, on ne saurait vraiment les distinguer à part car ils forment un ensemble. Je trouve le réglage extrêment intelligent.

On a l’impression d’écouter une histoire car tout s’enchaîne avec fluidité, avec des moments de suspens, de questions-réponses entre les différents sons et rythmes. Les petits effets électroniques et le piano ont aussi un joli rôle là dedans.
C’est d’ailleurs peut-être aussi accentué par le petit passage de rire vers 5:00 qui donne vraiment cette dimension de discussion/conversation entre les instruments, avec le rire qui vient détendre l’atmosphère après l’instrument qui s'énerve.

Honnêtement je ne sais pas trop comment décrire cette merveille mais je suis juste transportée dedans, je la trouve super harmonieuse. Je peux l’écouter pour tout et n’importe quoi, pour me détendre, pour écouter une musique qui bouge, pour travailler, etc. Je m’en lasserai clairement jamais, je serais capable de l’écouter en boucle 1H facile (ce qui est loin d’être le cas pour la plupart des musiques). Vraiment 6:40 de plaisir auditif.
55e - Bloodywood - Jee Verey - Miraw

Direction l’Inde avec la formation de Bloodywood. Comme certains de mes titres présentés lors du rankdown, Bloodywood est un groupe de street metal que j’ai notamment proposé lors de découvertes musicales avec deux morceaux (Ari Ari et Machi Bhasad, qui avaient d’ailleurs énormément plu aux participants). Le terme de street metal vient de deux faits : du fait que le sextuor ne se produit que dans la rue/dehors que ça soit dans la production de ses clips (dans le clip d’Ari Ari par exemple, on peut vivre la vie indienne avec ces rues pittoresques mais généralement très animées et voir les spectateurs amusés du spectacle proposé par les musiciens) ou lors de ses quelques lives et du fait que leur musique est un étrange mélange entre heavy, folk et rap. Le dernier genre est d’ailleurs beaucoup mis en valeur et occupe une grande place dans les compositions des indiens. Il faut savoir qu’au départ, Bloodywood était plutôt un groupe de reprise sauce indienne. Le sextuor a repris des tubes comme Tunak Tunak, Rockstar, Smells Like Teen Spirit ou encore Numb. Mais depuis un peu plus de deux ans, les musiciens écrivent leurs propres morceaux. Jee Veerey en fait partie. Néanmoins, la formation a besoin d’argent pour produire ses clips, jouer les morceaux et les publier par la suite. C’est d’ailleurs via des crowdfunding et, dans un certains sens, leur formidable public que les musiciens peuvent vivre de leur passion. Et c’est une des principales raisons de ce partage aujourd’hui dans ce rankdown musical : vous montrez jusqu’où des fans peuvent aller pour continuer à faire vivre leur groupe favori. Et pour vous donner un ordre d’idée de l’ampleur que l’affaire a pris, Bloodywood s’est produit dans l’un des plus grands festivals de metal, à savoir le Wacken Open Air, qu’un de leur titre a été choisi pour un jeu Ubisoft et que le groupe s’est même lancé dans une tournée internationale. Petite anecdote amusante : la formation est désormais surnommée Raj Against The Machine, en référence au groupe de fusion américain Rage Against The Machine.
Bref, pour parler un peu de Jee Veerey, comme pour bon nombre de morceaux dans la discographie des indiens, ce qui marque forcément, c’est l’utilisation d’instruments typiques et notamment du dohol. Pour faire simple, c’est un tambour à deux peaux, que l’on frappe avec une baguette d’un côté, avec une main de l’autre. Sa particularité réside dans sa sonorité, qui sonne très folklorique. Dans les instruments qui sortent un peu de l’ordinaire lorsque l’on parle metal, c’est aussi la flûte, extrêmement omniprésente ici. Jee Veerey est une pseudo-balade, d’abord jouée avec une guitare acoustique et cette fameuse flûte. Directement, on est emmené dans une ambiance assez chaude mais néanmoins décontractée. L’aspect un peu plus brut arrive quelques secondes après avec les guitares, cette fois-ci électriques et surtout, avec le dohol. A partir de ce moment, on est vraiment immergé dans le monde indien et l’ambiance de rue. Arrive ensuite le chant rappé, en anglais, pour une mixité des cultures. Je ne suis pas le plus grand fan de rap mais ici, il n’est pas du tout agressif et se marie bien avec l’instrumental, qui est ici annonciateur d’espoir. Le chant clair, un petit peu hurlé, en indien cette fois-ci, est la clé principale des refrains. Toujours au milieu des cordes et du dohol, c’est surtout la flûte qui est mise au premier plan ici. Elle s’envole, prend de la liberté et apporte cette petite touche de mélodicité presque songeuse. Juste après le second refrain, on peut d’ailleurs pleinement profiter d’un solo de flûte, caractéristique assez inédite dans le metal. Dans sa structure, le titre se veut assez simpliste mais profite d’une grande profondeur, qu’il s’agisse de l’orchestration ou du lyrisme. D’ailleurs, les paroles parlent d’un sujet plutôt négligé et pourtant si important. En effet, Bloodywood a décidé d’introduire son auditoire à l’endurance, la capacité de braver et de vaincre la maladie mentale. Le groupe propose d’ailleurs des solutions pour braver ces problèmes qui peuvent nuire à une vie. Certains ont d’ailleurs raconté par la suite dans les commentaires YouTube les problèmes qu’ils vivaient au quotidien.
Je ne suis pas du tout resté insensible envers ce sujet et cela m’a fait mal de voir ce que certains pouvaient subir dans leur vie quotidienne et ce que certains ont pu perdre tout simplement. Tu as tellement envie de les aider mais la seule chose que tu puisses faire, c’est de les soutenir dans ces épreuves douloureuses et de les écouter. Jee Veerey a une valeur un peu sentimentale pour moi et porte avec elle un message fort.
54e - Von Wegen Lisbeth - Wenn du tanzt - S

Le clip est trop en accord avec la musique, j'aime beaucoup les barbus, encore plus les tubés et encore encore plus les canettes de bières 50cl en verres consignés.
La musique donne vraiment envie de danser (xd c dans le titr), les paroles me font sourires à chaque fois. Et c'est assez difficile de découvrir ce genre de musique en dehors de l'Allemagne alors profitez bien de la chance que je vous donne!!
Une autre musique incroyable de ce groupe:
https://www.youtube.com/watch?v=URKEvZxdgZQ
Après leur discographie est vraiment incroyable, Meine Kneippe, Lieferandomann...
53e - Incubus - Vitamin - Tip'

Souvenirs du lycée, à l’époque où j’écoutais très majoritairement du rock ! Mais encore aujourd’hui j’adore l’album S.C.I.E.N.C.E. (sorti en 1997), je le trouve vraiment varié, explosif, vraiment ce que j’apprécie le plus dans le rock alternatif, avec des soupçons d’arrangements électroniques. Et Vitamin porte bien son nom, c’est un shot d’énergie. Les petits build-up qui mènent au refrain à chaque fois sont top, vraiment ce sont les montagnes russes pendant trois minutes. Panache que le groupe a un peu perdu par la suite je trouve, et j’avoue que je n’ai pas écouté leurs compositions les plus récentes. En tout cas, big up à Milenko de Pokébip qui m’avait fait découvrir ça à l’époque, ce n’est jamais vraiment sorti de mes playlists depuis.
52e - John Lennon - Love - Guillaume

Y'a-t-il vraiment besoin d'ajouter quoi que ce soit? John Lennon, voilà tout. Simplement le plus grand chanteur de tous les temps. Les plus belles voix, les plus belles émotions, les plus belles ballades. Tout simplement. Un homme et son piano ne m'ont jamais autant brisé le coeur. Cette chanson est si sincère, si belle. Juste l'amour. L'émotion la plus simple et la plus complexe. La plus rationnelle et la plus irrationnelle. Le plus grand des mystères.
La lenteur et la douceur de cette chanson nous caressent comme une petite brise. Elle enveloppe tout notre coeur et le serre avec force. Cette mélodie tragique manque de me faire pleurer à chaque écoute. Les paroles "Love is needing to be loved" sont parfaitement justes et identifiables. Tout le monde peut s'y reconnaître. Trois minutes de pur délice, hors du temps. Seul John Lennon en est capable.
51e - Devin Townsend Project - Kingdom - Miraw

Devin Townsend (ou Devin Townsend Project) est sans conteste mon choix le plus cramé. Pour sûr, j’ai déjà proposé le musicien/le groupe pendant une découverte musicale, à savoir March Of The Poozers et j’ai aussi posté quelques titres dans le salon #musique : Singularity (un morceau de plus de 20 minutes), March Of The Poozers (encore oui), Deadhead et Genesis (qui avait beaucoup plus à Cumu’). Aujourd’hui, je suis parti avec sa composition la plus connue, à savoir Kingdom. J’ai volontairement décidé de ne pas prendre la version studio, que je trouve assez terne et où le mixage me laisse un peu perplexe. C’est donc une performance d’EMGtv que j’ai décidé de vous faire découvrir pour ce rankdown musical. Comme vous vous en doutez sûrement déjà, Devin Townsend est l’un des vocalistes dans la scène metal donc je suis le plus admirateur. Ses prouesses vocales sont absolument démentielles, et je ne pèse pas du tout mes mots. Vraiment, nous sommes dans un timbre de voix absolument inconcevable pour une voix masculine et surtout, dans une maîtrise parfaite. Et en live, c’est encore plus impressionnant et c’est d’ailleurs l’un de mes rêves que d’aller à un concert de la formation. Pour en revenir à Kingdom, même si je me place dans la facilité, je pense que c’est le morceau qui doit être entendu pour introduire le génie musical. Car oui, à ce niveau de composition et d’aisance, j’estime clairement Devin Townsend comme un maître, aux côtés de d’autres musiciens de metal (John Petrucci, Mike Pornoy, Mikael Akerfeldt, Peter Lindgren, Steven Wilson, les frères Duplantier, Einar Solberg ou encore Baard Kolstad sont le début d’une liste bien fournie).
Ce qui est bluffant avec Kingdom, c’est tout d’abord sa prestance. Nous sommes clairement en face d’un mastodonte, d’un monument d’une force incommensurable, qu’il est impossible de déséquilibrer, de perturber. Cet impact, Kindgom le doit à son jeu de guitare. Le riffing, loin d’être complexe, est pourtant dévastateur. Pourtant, on ressent dans ses notes une certaines légèreté, ce qui contraste totalement avec la puissante atmosphère exposée jusqu’à présent. Et c’est cette sorcellerie, cette majestuosité que je trouve formidable ici : Devin est tout simplement capable de nous envoyer une tonne de notes dans la tronche, tout en ajoutant un esprit plus gracieux. Cette élégance, on la trouve surtout dans le timbre de voix de Devin. Le vocaliste a littéralement une voix d’opéra, qu’il est capable de manier à l’infini. Mais c’est dans un registre angélique que l’artiste excelle en atteignant des notes très hautes. Parfois, ces fameuses notes sont produites par un petit excès de colère (n’oublions pas que nous sommes tout de même dans un morceau de metal). Il n’est pas du tout question ici de screaming ou de growl, contrairement à certaines musiques de la discographie de Devin Townsend. Au contraire, seul le chant clair est mis en lumière, toujours dans la justesse et dans la sainteté. Ce qui marquera forcément, au-delà de ces envolées lyriques, c’est aussi le refrain. Si M. Townsend garde toujours un chant céleste, c’est surtout son aspect apaisant et détendu qui offriront un joli moment de répit. Je parle de repos car la guitare ne s’arrête jamais, ce qui pourra en essouffler plus d’un. D’ailleurs, le riffing est quelque peu cyclique, mais c’est dans ses effets qu’elle devient intéressante. En effet, au cœur du morceau se cache un solo de guitare. Certes, il est loin d’être exceptionnel et ne vaut sûrement pas les plus beaux solos dans le monde du rock/metal. Mais ce qui est important ici, ce n’est pas à quel point le solo est remarquable mais comment il est joué. La réponse est on ne peut plus simple : c’est une pédale dite multi-effets qui permet de modifier le son original et surtout de créer un environnement unique. Je n’en ai pas trop parlé jusqu’à présent mais il me semble tout aussi important de parler des chœurs en arrière-plan. Parfois, ils se font discrets, voire inexistants, noyés par les cordes. Mais quand ils sont audibles, on se croirait presque à l’église. Ce qui est « amusant » dans cette chanson, c’est qu’elle présente plusieurs versions dont les paroles n’ont pas la même signification. Dans la version de l’album Physicist, là où est présente l’originale, il est évoqué des excuses à un être cher. En revanche, dans la version d’Epicloud, là est la chanson est reprise, on est plus dans une affirmation de la relation à un être cher. La différence est subtile mais elle est intrigante. Pour parler du genre, on est ici entre expérimentation et progressivité (vous verrez, j’aime beaucoup ce mot). Les deux caractéristiques ne sont pas énormément marquées, surtout en comparaison à d’autres titres du musicien, ce qui permet à Kingdom de se différencier en quelque sorte.
Je vais être honnête : Kingdom n’est pas dans mes titres favoris parmi ceux que j’ai choisi mais je trouvais que c’était une bonne idée d’avoir une autre vision du metal par rapport à ce que je peux proposer de manière générale, une musique un peu plus orientée dans l’arrangement musical et dans la prestance vocale. Dans tous les cas, Devin Townsend reste une véritable énigme encore aujourd’hui dans un paysage musical toujours plus avide de brutalité et de non-mélodicité.
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 8 Mar - 1:08:41
Bon pour l'élimination je sais po trop si je dois pleurer ou vous remercier pour cette quote affreuse parce que ça me facilite le choix pour ce tour !! En effeeet j'aime bcp toutes les chansons de la quote, même celle que je vais éliminer je l'aime vraiment bien elle aurait pu gagner quelques places mais pas trop le choix (le reste sont tier 3, 2, 1 ou bien mes propres chansons) désolée au ranker !! C'est une fin de parcours pour Nique les clones pt. II de Nekfeu... Alors l'instru est cool, niveau paroles c'est très propre; c'est indéniable on a jamais autant bouffé d'allitérations et je me vois mal attaquer Nekfeu sur son style d'écriture pour être honnête avec vous. En revanche, dans le fond c'est une critique de la société assez basique dans sa construction... On a probablement déjà tous fait le parallèle -assez facile jusque dans leurs clips- entre ce morceau et Suicide Social d'Orelsan, qui lui interprète un personnage qui pète un peu les plombs.. Là, c'est beaucoup plus personnel, on sent que Nekfeu raconte sa life quoi. Et pourtaaaant y a aucune émotion qui se dégage de tout ça, le mec reste de marbre... ça donne vraiment l'impression qu'il récite ses couplets et ça rend le tout un peu chiant à mon goût. Enfin voilà, même si j'peux reconnaître les talents de rappeur de Nekfeu, cette chanson en particulier (et le fait que je la trouve incroyablement connue pcq elle passait en boucle pour tlm quand j'étais au lycée n'a probablement pas aidé) ne me fait po beaucoup d'effet... du moins vraiment pas beaucoup à côté des autres chansons dans la quote.

Ensuite pour la nomination... C'est pour moiii la chanson qui a le plus glow down réécoute après réécoute malheureusement.. Je vous parle de Oceanvs Orientalis - Cecen Kızı. Au début j'étais en mode "hmmm c'est sympa, original, ça change, j'aime bien l'instru" et progressivement ces espèces de petites percussions métalliques sont devenus à mes oreilles de GROS BRUITS DE CASSEROLES... Alors je sais pas exactement comme ça s'est passé hein mais plus mon cerveau a essayé d'analyser ce qu'il entendait plus ça s'est transformé en petite cacophonie... Quand un morceau c'est seulement de l'instru je suis un peu moins indulgente sur ce que j'entends et malheureusement ce qui la rendait originale me déplaît trop à présent et ce que j'aime tjrs bien dans la chanson (ce petit air oriental qui tourne en boucle, bien qu'un peu répétitif c'était sympa) par contre n'a rien de spécial. Désolée encore un morceau qui a fini par bloquer avec moi, merci tout de même au ranker pour cette découverte !


Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 8 Mar - 21:23:09
Spoiler:



Heureusement que Muhu est là pour me sauver la vie et m’enlever un sacrifice certain parce que les morceaux présents actuellement dans la quote sont tous des titres qui sont dans mes tiers plutôt hauts. De plus, j’aurais eu énormément de mal à faire un choix sur la chanson qui aurait vu son chemin se terminer par ma faute et je ne cache pas non plus que j’aurais eu un petit pincement au cœur. Mais bon, comme la dernière nomination me va parfaitement, c’est bien sur celle-ci que je porte mon élimination. Je rejoins beaucoup Muhu sur l’aspect authentique du morceau et je suis entièrement d’accord avec elle. Les ambiances orientales qui s’en dégagent, le mélange avec les sonorités électroniques (ce que Muhu comparait sûrement avec des bruits de casserole, cette phrase m’a beaucoup fait rire au passage), le rythme extrêmement dansant et l’atmosphère plutôt euphorique qui s’en imprègne sont les atouts forts de ce morceau instrumental. En toute franchise, j’ai vraiment trouvé le titre bon et je m’étais d’abord étonné de l’avoir placé dans mon tier 3. Malencontreusement, et je pense sincèrement que c’était dans l’enthousiasme du début de rankdown et de ma première écoute, la chanson a perdu petit à petit des places jusqu’à finalement atteindre le tier 5, ce qui correspond chez moi au tier « OK ».

En réalité, je ne trouve pas véritablement le morceau marquant. Sa durée n’aide en rien à ce que je me souvienne de la chanson. Mais ce qui me rend le plus triste, c’est que l’idée, le concept musical exploité est super intéressant, très rafraîchissant, plutôt unique (je n’ai pas connaissance d’artistes ou de groupes qui produisent une musique similaire. Après, ma connaissance dans ce genre musical est assez limité chez moi, même si je l’aime beaucoup.) et ses perspectives sont multiples. Néanmoins, et ce qui vient pousser ma justification quant à mon élimination, c’est que je ne retrouve pas une énorme variété dans le travail instrumental. On ressent quelques changements, des sons électro qui modulent, une évolution dans l’utilisation des instruments que je qualifierai de locaux/typiques mais la ligne directrice, celle qui commence tout du moins, est la même du début à la fin. En réalité, cette mélodie a exactement le même défaut que Gramatik et Howie B (que je risque de nominer dès que tous mes tiers 5 sera out. Rassurez-vous, ce n’est pas pour maintenant sauf s’ils sont tous éliminés dans les prochains nominations/éliminations.), sauf que c’est mieux passé pour Oceanvs Orientalis et Howie B.

Forcément, cette linéarité en vient à ce que je parle du second aspect qui développe ma justification : l’absence de moments marquants. De mon point de vue (et j’accepte que l’on ne soit pas d’accord avec moi), une mélodie, une voix, même si elles ne sont pas forcément des plus originales qui soit, doivent proposer des changements de rythmes, des instants de stupéfaction, des passages où l’on doit se dire : « Cet instant-là, je risque de m’en souvenir ». Peu importe si ce dernier est positif ou négatif : tant qu’il y a une prise de risques, on peut voir au moins que le musicien ou la formation tente quelque chose de différent. Et, pour le coup, je vais toujours défendre plus un morceau qui aura au moins l’audace d’être plus expérimental, quitte même à ce que ça soit complètement loupé plutôt qu’un titre qui, aussi bon soit-il, n’a pas d’atouts à faire valoir. J’en profite pour dire à S que je ne trouve pas que ses titres soient mauvais, simplement que ça ne sort pas véritablement de l’ordinaire, que ça ne m’accroche pas plus que ça et que ce ne sont pas des attaques personnelles à son égard. En tout cas, après cette parenthèse fermée, j’en viens juste à dire que Cecen Kizi, même si sa conception est géniale, a une exécution assez décevante et que j’aurais aimé en voir plus, surtout pour un titre qui dure 6 minutes. Voilà, désolé pour cette longue justification mais ça permettre peut-être aux rankers de comprendre mes justifications d’élimination ou de nomination à chaque fois et peut-être aussi de leur faire comprendre mes choix de morceaux.



Spoiler:



J’espère ne pas encore te viser Muhu mais je pense que ce morceau vient de toi. Je m’en excuse d’avance si c’est le cas mais je pense que je n’ai aucun de tes titres dans mes tiers bas, pas mal dans mes tiers du milieu et une ou deux dans mes tiers hauts Mad. Mais peut-être que je me plante totalement aussi, l’avenir nous le dira. En tout cas, il est temps pour moi de parler un peu de Ruelle et de la chanson War Of Hearts. Comme dans l’ensemble des chansons que j’ai placé dans mon tier 5, ce sont des mélodies qui sont bien loin de celles où je n’ai vraiment pas accroché, à savoir celles de mes tiers 7 et 6 mais il s’agit surtout de morceaux où, un peu à l’instar d’Oceanvs Orientalis, je n’ai pas eu cette étincelle, cet élément déclencheur qui m’a procuré un coup de cœur ou un retentissement suffisant à mon goût. Cet absence de répercussion se justifie assez logiquement : l’instrumental est, selon moi, assez vide et souffre d’un cruel manque d’émotions. C’est assez vilain dit comme ça donc je me permets de développer un peu plus : je reproche notamment à l’instrumental de ne se constituer que des mêmes notes du début à la fin et de ne pas proposer de tremplins, même si je ressens un léger esprit progressif (qui aurait d’ailleurs sûrement mérité une grosse explosion). De plus, je trouve que c’est une mélodie qui est assez classique dans sa conception et son exécution et que j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu. Et à vrai dire, je pense sincèrement que j’ai découvert cette chanson dans une série. Enfin bref, ce son me fait clairement écho mais je ne saurais pas mettre de pastille sur où je l’ai déjà perçu.

Pour ce qui est du travail vocal, je pourrais encore me lamenter sur une exécution du chant minimaliste et sans surprises. Là encore, c’est loin, très loin d’être faible ou détestable, simplement que l’on arrive à un stade où tout, et surtout l’ensemble, a une importance. Ruelle a concrètement une douce et jolie voix et personne ne peut dire le contraire. Cependant, on reste sur un timbre excessivement similaire et qui, de mon ressenti, me laisse sur ma faim. En fait, ce que je réprimande surtout ici, c’est qu’il n’y a, à aucun moment, un passage qui va me faire vibrer. C’est très propre, c’est très lisse, ce qui n’est pas forcément un défaut en soi mais j’aime bien aussi lorsque ça devient un peu plus brut, grinçant et impur. Je pense que ça se voit sur mes propositions mais beaucoup de titres sont de la même veine. Je n’ai aucun mal à écouter le morceau et je pourrais le réécouter sans aucun problème. Mais je ne vais pas prendre un plaisir fou dirons-nous. Après, que je rassure un peu : tout ce qui va être pop (je considère que la chanteuse s’épanouit dans ce style), ce n’est pas un genre qui va souvent m’enchanter. Voilà, je pense que vous avez compris que Ruelle et moi, ce n’est pas une histoire d’amour, même si, une nouvelle fois, je n’ai pas du tout haï ce son. Simplement qu’à ce stade, j’en attends un peu plus.


Eliminations:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 8 Mar - 22:00:11
Bonjour bonjour !

Voici donc mon élimination, parce que c'était la seule musique dans mon tier 5 dans la quote.

ONEUS - To be or not to be

Les raisons pour laquelle je pars là-dessus, sont pas basés sur un pré-jugé, mais clairement sur ce que je ressens par rapport à la musique. Je suis allé esprit ouvert, et j'ai écouté, et surprise, j'apprécie ! J'aime notamment l'évolution de la musique et ses différents moods (mdr il se prend pour qui a parler anglais ?).
Mais malheureusement la topline du pont et du refrain m'ennuient un peu, du coup vu qu'elle est le coeur de la musique, je me rends compte que j'arrive pas à surkiffer la musique, même si c'est vraiment un moment agréable pour moi. Je pense que clairement, la plupart des musiques encore en jeu me plaisent, sauf qu'il faut faire un choix. J'aurais peut-être espéré que ça pète un peu plus, pcq du coup ça me fait ni danser, ni bouger la tête. Mais ça m'a sans doute réconcilié avec la K-pop (dont je suis pas un grand fan, j'avoue Sad ) mais je peut-être que je trouve le titre trop "sage" ? Soit, c'était quand même un bon moment, donc j'espère que ce n'est pas trop pris perso.

Et pour ma nomination, je vais choisir un morceau que j'ai entendu 2x dans une pub aujourd'hui, et qui n'a pas touché mon coeur (et la pub non plus)



ET OUI, c'est Grandbrothers - Bloodflow !

Honnêtement, ceux qui me connaissent savent, le piano c'est pas mon pote. La sonorité du piano est souvent un trigger pour moi, MAIS sur celui ci, le début est assez plaisant, mais y'a un truc qui m'hérisse les poils.. C'est le PING ! CE FOUTU PING et du coup j'arrive à rien entendre d'autre, que ce PING... PING... PING. (ceux qui ont watch sequester avec moi savent que je répère ces sons trigger et que je n'entends plus que ça). Mais la musique est si agréable, que j'arrive presque à l'oublier, mais pas assez pour le nominer. Ensuite je trouve le titre un peu long, et c'est donc ma nomination pour ce tour. (Et ça manque de percussions)





Eliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum