-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

+19
Hélène
Miraw
Tip'
Di'mort
Dayoung
Lulu
S
Elie
SilvR
Thiago.
Diplo
Shunkeo
Zellec
Muhu
Koala
Liwix
Marimeltou
Genesix
Cumulo
23 participants
Aller en bas
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Lun 15 Mar - 23:04:09
Mon élimination se porte sur une chanson de la quote qui aurait été une de mes prochaines nominées d’ici quelques tours. Je veux parler de The Libertines - What Katie Did.  
Pas que je n’aime pas la chanson, mais juste que j’aime bien davantage les autres.
J’avoue que je ne sais pas trop quoi ajouter, j’aime bien les guitares, peut-être que le chant m’ennuie un ptit peu pour qu’elle puisse grimper dans mon classement ? Mais j’aime tout de même la musique donc merci pour la découverte  Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 1f44d




Moins évident pour la nomination entre Canopée, Aventura ou Jet Black… Mais du coup je vais nominer Julian Casablancas - Glass !  :v
Bon j’ai bien pris le temps de tout réécouter et je réévalue un peu mes chansons les plus basses. Il se trouve que j’ai envie de sauver Canopée car finalement je l’apprécie plus qu’à la première écoute, je l’avais peut-être un peu sous-estimée, mais j’en viens à l’apprécier un peu. Jet Black, je l’aime bien aussi elle a quand même un bon rythme, un belle voix, et un arrière-plan un peu disco. Ce qui est drôle c’est que finalement j’ai + envie de nominer deux tier 3 (Aventura et Glass) que deux tier 4 (Canopée et Jet Black).

Pourquoi j’ai choisi Glass ? Si le morceau s’annonce assez bien, il ne m’embarque pas beaucoup et sa durée me perd complètement. Le ton trop traînant à mon goût, la voix si attristée.
Tout de même, mention positive pour le solo à 3:22, et surtout à partir de 3:39 où y’a un effet méga sympa avec la stéréo ~
Je crois que j’aurais davantage aimé dans un tempo plus rapide, et une durée plus courte !





Eliminations:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 16 Mar - 14:00:08
Mon élimination se portera sur Khruangbin, Leon Bridges - Texas Sun. La chanson est bien, aucun soucis, mais je trouve cela un peu trop calme a mon gout. Le but de la chanson est surement de se relaxer en l'écoutant mais c'est donc pas mon genre. Je trouve que ce morceau excelle dans sa 'catégorie', mais le soucis pour moi c'est que je le trouve répétitif.
Texas Sun environ 80 fois dans la chanson, meme instru tout du long, bref, j'apprécie moyennement et c'était donc en Tier 3, je trouve qu'il appartient parfaitement à là ou il est censé être, c'est à dire au Top 30 : aka les morceaux biens mais pas assez pour un endgame selon moi! Bon choix du ranker, j'ai quand même apprécié la découverte.




Ma nomination elle se fera sur le deuxième morceau de David Bowie, aka David Bowie - Moonage Daydream. Vous allez vous dire que je déteste David Bowie mdr, mais c'est encore une fois pas du tout le style de musique auquel je me connecte, et y'a un écart de génération je pense entre moi et ses musiques. Elle ne m'appelle rien, et me réveille aucun souvenir particulier.

J'ai pas détesté ce morceau, mais je l'écouterais que dans le cadre du RD et pas ailleurs je pense, c'est un bon titre pour son genre, mais ça en reste là pour moi, et je pense qu'il mérite de s'arrêter là dans son épopée. Merci quand même au ranker d'avoir proposé ça.





Eliminations:
[/quote]
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 16 Mar - 14:47:17
Hellooooo,

Commençons d'abord par mon élimination. Parmi toute la quote que je trouve HORRIBLE (trop de top tiers), une chanson seulement se démarque car elle appartient à mon Tier 3. Il s'agit de..... Dua Lipa - Hallucinate. Je trouve qu'elle a déjà fait un parcours formidable, sans rire ! Pour une chanson pop de ce genre, le fait que je ne l'ai pas nominée est dingue ! J'apprécie même beaucoup cette chanson ! Le refrain est super cool, on a envie de danser et c'est hyper rythmé, un vrai plaisir auditif ! Mais voilà, je sais pas ce que vous avez à nominer des dingueries alors que y a encore des titres qui ont pas été évoqués et qui... enfin voilà quoi.... Mais merci pour la découverte, ce morceau me réconcilie avec la pop actuelle, surtout qu'il est très récent ! J'ai été voir d'autres titres de Dua Lipa et je la trouve très douée, une des trèèèès rares pop artists dont j'apprécie vraiment l'univers et les ambiances, alors merci beaucoup au ranker pour ça!




Passons sans plus attendre à ma nomination ! Alors, sincèrement, je ne comprends personnellement pas pourquoi personne ne l'a encore mentionnée mais peu importe. Il s'agit de....

NOMINNNNNNNNNNN:

Peut-être est-ce parce que je n'ai pas regardé "Elite" que je n'y suis pas très sensible, je l'ignore, mais voilà j'avais un peu oublié cette chanson et en retombant dessus je me suis dit que j'aurais sûrement voulu la nominer plus tôt. Après, c'est surtout parce que ce n'est pas mon style du tout. La mélodie est cool ça va, mais l'arrangement autour j'ai vraiment du mal. Que ce soit les sons électroniques en veux-tu en voilà, les effets sonores... je n'accroche pas trop. A vrai dire, le bruit de boisson servie et les reverb sur les percussions m'énervent mdrrrrrr
Néanmoins, je suis capable de l'écouter du début jusqu'à la fin, ce qui est un miracle pour une musique de ce genre et donc c'est révélateur que je l'apprécie quand même ! Mais voilà, c'est trop lent pour moi (non pas que je n'aime pas les chansons lentes, il suffit de voir les chansons que j'ai sélectionnées pour le rankdown) dans le sens où la chanson traîne. Le tempo n'est pas lent, les percussions accélèrent le rythme, mais il manque quelque chose. Des variations de voix peut-être ? Un moment où elle crie un peu plus pour donner de l'intensité à la musique ? Je ne sais pas, mais je reste clairement sur ma faim.
Ce morceau est quand même très répétitif, on entend au moins 30 fois "Twisted Games" , les couplets et les refrains se répètent encore et encore, pendant 4 minutes c'est beaucoup trop pour moi. Je l'aurais plutôt imaginée durer 2min50, max 3min15. Enfin voilà, je peux parfaitement comprendre qu'il me manque certainement les images de la série associées à la musique pour complètement la vivre mais c'est malheureusement le cas... Telle qu'elle est, cette chanson ne me marque pas, ne me transporte pas dans cette ambiance mystique qu'elle essaie très visiblement d'instaurer. Désolé pour le ranker mais je ne considère pas qu'elle mérite d'aller plus loin ! J'irai cependant jeter un oeil à la série par curiosité Smile

Bizzzzz




Eliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 16 Mar - 21:23:43
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui la quote est toujours plus infâme que jamais, mais heureusement pour moi il y a dans la quote une chanson que je rechignais à nominer depuis un moment parce que son ranker n'a plus beaucoup de chansons... Mais désormais, c'est l'élimination et si je suis honnête avec moi-même c'est d'assez loin la chanson que j'aime le moins dans la quote.

J'élimine donc We were warriors de Wind Rose. Déjà, inutile de vous le cacher, ce n'est pas mon style. J'ai du mal avec le métal en général, mais alors le métal-nordique... Et je suis déçue parce que dans ce rankdown il y avait d'autres chansons du même ranker que j'aurais vues aller beaucoup plus loin, et je me retrouve à éliminer le dernier morceau du genre...
Mais je n'y accroche tout simplement pas. J'ai lu une étude qui disait que nos goûts musicaux dépendent de nos gènes et je pense que ma génétique n'apprécie simplement pas le métal. Je trouve les guitares électriques irritantes, mais encore, l'instrumental est assez mélodieuse !! Là où ça bloque vraiment, c'est au niveau du chant. Je n'aime pas du tout ces grosses voix rauques qui chantent en choeur tout du long, ils chantent tous ensemble donc au final il y a peu de variations dans ce qu'on entend vraiment... Au niveau des paroles rien de très surprenant par rapport au style de la chanson, on se croirait dans une OST de Skyrim ou God of War : on parle de batailles, de courage, d'un roi nain et d'un fer-né... Rien qui me touche particulièrement là non plus, mais bon c'était intéressant d'avoir une chanson avec un thème peu abordé. Merci donc tout de même au ranker pour sa proposition, encore désolée et j'aime bcp ta dernière chanson !!

Ensuite, pour la nomination on s'attaque à mon tier 3. Donc désolée, je sais que je nomine une bonne chanson, moi aussi je l'aime, mais je préfère toutes les autres chansons encore présentes et c'est parce que vous avez de bons goûts donc me tapez po trop dessus. Je nomine Interpol - All The Rage Back Home, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, je connaissais déjà la chanson et je la trouve assez iconic dans son genre donc elle n'a pas le point bonus découverte. Ensuite, je la trouve également assez classique dans sa construction et ses sonorités, donc elle n'a pas le point bonus surprise. Enfin, j'aime bien la voix du chanteur mais la chanson se veut un peu froide et austère; on parle d'une rupture et pas d'une jolie rupture !! Et pour moi, elle a le point bonus paroles touchantes, honnêtement, j'imagine qu'elle peut facilement faire écho en chacun de nous et je réitère : c'est une bonne chanson. Mais bien que le thème me touche, ça ne le rend pas original pour autant.. C'est pourquoi, pour moi, le top 30 est convenable pour Interpol !! Merci tout de même au ranker pour sa proposition !


Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 17 Mar - 0:42:58
Spoiler:


Il aurait pu s’agir d’une de mes nominations donc je suis plutôt soulagé qu’elle soit actuellement dans la quote, sachant qu’elle traîne au milieu de mes tiers 1, 2 et 3. C’est donc sans trop grande hésitation que mon choix se portera ce tour sur le morceau Twisted Games de Night Panda et Krigarè. Je me suis d’ailleurs étonné d’avoir placé ce titre en tier 4 puisqu’en la réécoutant, je pense que j’aurais plus placé cette chanson dans mon tier 5. Au niveau de la mélodie, ce n’est pas forcément le type d’électro que j’écoute habituellement, sachant que je suis dans des instrumentaux un peu plus chill ou dans des travaux qui mélangent un peu plus les genres mais j’ai beaucoup apprécié la dynamique présente ici. On se sent clairement dans une ambiance qui est à la fois un peu inquiétante, assez hâtive et bourrée de péripéties. Concrètement, c’est une chanson que je verrais bien dans un esprit Halloween, plutôt sombre et mystérieuse. Les drops (je pense que ça s’appelle ainsi) m’ont agréablement surpris et offrent un magnifique esthétisme. Les effets de boisson gazeuse servi dans un verre accentuent le style assez épurée du morceau et la voix qui plane sur certains passages apportent la vision un peu plus morose du titre. Après, je trouve ça dommage que le titre peine un peu à se renouveler et offre un schéma si classique alors qu’elle a tout pour sortir un peu de la masse. De même, je trouve l’outro un tantinet étendue alors que quelques secondes auraient largement suffit.

Au niveau du chant, je vous vois venir et vous pensez que je vais reprocher l’autotune. Et bien, pas du tout au contraire puisque nous sommes dans un style musical où cette technique vocale s’y prête. En revanche, je ne suis pas spécialement friand de la voix féminine qui est proposée ici. Là, je la trouve assez oubliable et surtout complètement « hors de propos ». C’est totalement une histoire personnelle parce que les chants féminins m’enchantent moins que ceux masculins (en même temps, vous parlez à un metalleux) et que je suis largement habitué à des voix rauques qu’à un travail vocal plus aigu et clair. Je ne peux pas non plus dire que c’est mal réalisé car ça serait vous mentir mais son apport est assez limitée et surtout, la palette vocale manque d’émotions, ce qui me pousse à moins apprécier le titre. Les paroles ne sont pas non plus un point fort car, à partir du moment où tu as écouté trois fois la chanson, tu as retenu presque l’intégralité du titre. Bon, j’exagère peut-être un petit peu sur ce point mais disons-le franchement : en comparaison avec une grande majorité des morceaux présentés dans ce rankdown, on ne peut clairement pas dire que la composition lyrique est incroyable. Elle en est même un peu pauvre malheureusement. Néanmoins, Twisted Games reste une chanson que j’ai globalement admiré malgré mes critiques et qui m’aura au moins marqué par sa singularité. Merci au ranker pour cette drôle de découverte.


Spoiler:


Voici donc mon dernier titre de mon tier 5 avec Wonderland qui est encore dans la quote. Celui-ci s’appelle So Badly et nous vient de l’auteur JMSN. Ce morceau est classé aussi bas dans mon classement pour une raison en particulier, c’est que je n’ai absolument pas accroché à l’instrumental. Ca ne décolle pas un seul instant, on persiste dans une ambiance soul, à l’approche un peu R&B et électronique qui ne m’attire pas véritablement et je n’ai même pas trouvé le travail sur la mélodie énormément recherchée dans le sens où ça sonne chez moi comme du déjà-vu. Pourtant, pour un artiste qui nomme comme principales influences de sa musique des grands noms comme Whitney Houston, Prince, Phil Collins ou encore Radiohead, on s’attend à un résultat carrément plus grand que celui-ci. Après, je ne trouve pas non que la mélodie est insatisfaisant mais ce n’est pas cette composition qui va me faire dire que nous sommes devant quelque chose d’inoubliable ou d’incroyable. Disons qu’il aura sans doute fallu un peu plus que quelques mêmes accords de basse et de guitare, ainsi qu’un rythme de batterie un peu moins languissant. Et ce n’est pas non plus les quelques notes au clavier qui vont vraiment me faire changer d’avis. En fait, ce qui m’embête surtout dans ce morceau, c’est sa lenteur. Je suis quelqu’un qui est nettement plus attiré par des chansons hâtives que par des titres poussifs, la preuve en est sur certains de mes choix avec Vulta ou Ailiph Doepa. Je vais sûrement y aller un peu fort avec mes mots et je m’en excuse d’avance surtout pour le ranker qui a décidé de nous faire partager son univers mais on est presque dans ce que j’estime être une berceuse, une musique qui endort. Après, je pense qu’en musique d’ambiance, en soirée entre amis un peu chill, c’est une très bonne musique qui permet de se détendre et passer du bon temps mais dans le contexte actuelle, difficile d’avoir une soirée et des personnes avec toi.

En plus, j’avoue être encore plus déçu quand j’entends cette voix aussi riche, belle et variée que celle du chanteur. Et même durant les refrains, lorsque d’autres voix l’accompagnent, j’admire l’atmosphère décontractée et réconfortante de l’ensemble. Vraiment, des morceaux qui ont été proposés dans ce rankdown, je classerai JMSN aisément dans mon top 10. Ce n’est pas forcément le type de vocal que j’ai l’habitude d’entendre mais c’est pourtant une prestation pour laquelle j’ai été véritablement sous le charme. Parfois sérieux, parfois sensuel, parfois un peu plus dansant, parfois enjoliveur et charmeur, on est dans un travail vocal à multiples facettes qui me fascine, d’autant plus qu’elle m’impressionne. Si seulement je retrouvais cette même profondeur, ce même éclat dans le travail instrumental, nul doute que j’aurais placé So Badly dans mon tier 1. Mais la mélodie est juste rédhibitoire et fait littéralement chuter le morceau. A mes premières écoutes, j’avais placé JMSN dans mon tier 3 par ailleurs et c’est la chanson qui a perdu le plus de places au fur et à mesure de mes entrevues. Je ne sais pas si les autres compositions de l’artiste sont dans la même veine mais je reste assez curieux du reste de la discographie du vocaliste. Voilà, peut-être un problème de choix de mon point de vue, même si je peux parfaitement comprendre que cette chanson plaise mais je pense que l’heure de sa nomination a sonné. Désolé ☹.



Eliminations:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 17 Mar - 1:13:59
BONSOIR JE VAIS JOKER  Khruangbin & Leon Bridges - Texas Sun

Je vais être franche ce soir j’ai énormément hésité à garder mon joker pour une autre chanson, à savoir, Moonage Daydream. J’adore aussi cette dernière alors j’espère qu’elle gagnera encore quelques tours de sursis car elle le mérite <3

Pour en revenir à Texas Sun, je l’ai direct classée en coup de coeur dans mon ranking. C’est un morceau qui m’a de suite donné le smile, il a des vibes si positives, si chalereuses, je suis super fan. Elle me donne des frissons.
Elle a un rythme très posé, mais pas ennuyant pour autant, le chill comme j’aime. Le chant est tellement agréable, j’aime beaucoup le timbre et comment il résonne. Il y a aussi des variations qui font qu’on a pas toujours une routine que ce soit au niveau du chant ou du rythme. Même le passage parlé qui vient casser un peu s’enchaîne super bien.

Et à côté en ce concerne les instrus ça me transporte aussitôt, on entend la basse qui est superbe avec plein d’autres petits sons harmonieux, de longues notes qui sont comme des vagues suaves, une batterie qui porte le tout, et les petits tinkles du vibraphone !
Avec une fin fondue parfaitement dans le mood.

Cette chanson j’imagine beaucoup trop en bonne ambiance sur la route. Elle m’embarque à 100% dans son univers et son voyage ensoleillé  Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 1f49b
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 17 Mar - 1:54:37
BONSOIR !

Alors pour mon élimination, je pars sur Caravan Palace - Wonderland. Ca fait un moment que c'est dans la quote, et malheureusement, elle patit du nombre de musiques trop bien placées encore dans la quote. J'ai beaucoup aimé la musique, je la trouve originale, rythmée, créative et très plaisante la plupart du temps. Malheureusement parfois elle m'emporte moins, ptet le style trop années 20 dans l'esprit. Mais effectivement, ça reste une très belle composition à mon avis. Ca devient de plus en plus dur

Pour ma nomin, je vais partir sur Depeche Mode - Never Let Me Down Again

Une des raisons pour laquelle je pars là-dessus, c'est déjà parce que je pense l'avoir déjà entendue, et que du coup ça patit un peu de mon impression. Ensuite, même si elle est très agréable, ça reste un morceau pour lequel je n'ai pas eu de coup de coeur particulier. Je l'ai trouvé conventionnel, peut-être trop. Les voix ne m'ont pas particulièrement emballé, et même si l'instrumentalisation est agréable, elle ne m'as emporté non plus. Du coup, je trouve que vu la quote et les positions des musiques, c'est déjà un beau parcours pour Depeche Mode, et vu la place des autres musiques de la quote, j'espère qu'elle se dépêche un peu pour les protéger (jk big love au ranker)



Eliminations:


Dernière édition par Wilson. le Mer 17 Mar - 2:37:16, édité 1 fois
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 17 Mar - 2:24:05
La quote étant composée d'une de mes nominations et de SIX de mes tiers 1, le couperet tombe un peu par défaut sur Glass de Julian Casablancas. Je ne suis pas hyper familier des Strokes en vrai, j'aime et écoute plusieurs morceaux mais je n'ai jamais écouté de façon étendue. J'aime beaucoup la voix de Julian Casablancas en général, et je n'avais jamais rien entendu de ses morceaux solos. Ca a été une bonne découverte mais j'avoue qu'il m'a manqué ce truc en plus pour que j'accroche. En définitif c'est un morceau que j'ai très peu écouté dans ce rankdown comparé au reste nominé et donc pour moi le meilleur moyen de jauger ici de mon appréciation. Les couplets, le petit solo sont sympa, mais le truc auquel j'ai du mal à accrocher ce sont les refrains, que ce soit l'instrumentale qui résonne presque comme une berceuse dont je ne suis pas fan, et du chant un peu trop criard... Je trouve que dans ces moments la voix de Julian Casablancas n'est pas mise en valeur malheureusement, tout du moins je n'en suis pas fan, moi qui apprécie pourtant son timbre. Désolé !

______________

Ma nomination va être dans la même veine que celle que j'ai faite pour No Tomorrow, car je retourne une nouvelle fois dans mes souvenirs d'adolescence avec Ruby de Kaiser Chiefs :


On est de nouveau sur un morceau qui a eu un certain succès en son temps. De la pop-rock sympa, j'ai pas mal écouté de Kaiser Chiefs dans mes années lycée surtout, mais c'est un groupe que j'ai lâché par la suite. D'une part car leurs derniers opus étaient vraiment décevants, et de l'autre à cause d'une certaine lassitude pour ce genre. Déjà à l'époque, Ruby n'a jamais été l'un de mes titres préférés du groupe, je préfère mille fois des morceaux comme The Angry Mob ou Everyday I Love You Less And Less (les deux qu'il m'arrive encore d'écouter occasionnellement). En effet Ruby a un côté très rébarbatif - ce qui n'est pas forcément un mal en soi quand on est embarqué dans le mood - mais ce n'est pas vraiment mon cas du coup. La principale chose qui me saoule un peu sont les chœurs du refrain (les "Aaahaaahaaaahaaaahaaaaha")... Sachant qu'il tourne vite en boucle malgré les petites trois minutes trente. On retient surtout cela d'ailleurs, car hormis ça je trouve les couplets et même le bridge oubliables, c'est dommage ! Y a rien de transcendant à mon goût, peut-être la chanson que je qualifierais le plus de "middle of the road" de ce rankdown, mais passé le top30 ça ne suffit plus pour moi.



Eliminations:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 17 Mar - 15:39:24
Comme anoncé j'élimine Depeche Mode, très classique, pas de variations, aucune surprise, ça bouge pas assez pour moi, la quote m'a pas laissé le chox je préfère tout le reste. Je me suis pas dépêcher pour mon tour mais rien d'étonnant je pense. Je sais pas trop quoi dire de plus cette musique est vraiment neutral pour moi.


Pour ma nomination, je voulais m'attaquer à Ruby, mais Tip viens de le faire... Alors j'ai choisi Liam Gallagher - Shockwave, la guitare pas foufou hein bounce
La voix est pas transcendante, j'aime bien mais il faut commencer à faire des choix, j'ai hésité avec les tortues et eleonore mais ça me fait trop penser à Boul & Bill donc je me suis dirigé vers ce bon Liam. Le rythme est neutre, c'est très classique, un peu comme Depeche Mode au final, ça ne m'étonnerai pas d'apprendre que c'est le même ranqueur, j'espère qu'il n'en aura pas d'ailleurs (de la rancoeur xd Singe )
J'arrive pas à être sérieux et cette musique m'a fait ressentir ça, j'arrive pas à l'écouter de bout en bout sans détourner mon attention et ma justification en est une belle image.

A deux doigts de joker Caravan palace...



Eliminations:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 17 Mar - 19:06:57
D'abord, merci pour ces magnifiques tours qui ont achevé mes titres. Plus sérieusement, j'aime tellement cette chanson de Depeche Mode j'espère que vous saisirez mieux en lisant ma justif, on a pas tous eu le même ressenti et c'est normal. Au moins elle aura pas tej très tôt !

Sans plus attendre, je vais éliminer toe - Two moons. On arrive au stade où j’aime bien toute la quote, vu que PERSONNE NE RENOMINE LES JOKERISÉES HAHAHA… bref du coup cette chanson est peut-être la moins aimée, sans pour autant qu’elle me déplaise. Je trouve l’air très doux et joli, mais le son semble tourner en boucle, et je pense que c’est ce qui fait que je la classe juste en « j’aime bien » plutôt que «  j’adore ». Elle ne me fait pas décoller, dommage ! En tout cas je l’apprécie beaucoup, et y’a une montée en puissance puis descente vraiment sympathique.
Merci au ranker !



J’avais déjà teasé dans mon précédent tour, mais le prochain sur ma liste c’est Flooaw - Aventura. Le style, j’adore, mais la mélodie, j’ai pas tant accroché de ça. Les tuuuuuuut en klaxon de fête (vous voyez lesquels je parle ?) je suis pas fan de l’effet, et l’air de base ne m’entraîne pas beaucoup : on dirait un cycle éternel pour aboutir à quelque chose, une explosion musicale, mais celle-ci n’arrive jamais. Je reste un peu sur ma faim.

Comme j’avais déjà dit sur le channel, une fois y’a de là ptetre 2 ans, j’étais tombée sur un autre titre de l’artiste que pour le coup j’avais bien plus aimé : La Habitacion. A titre de comparaison j’aime beaucoup la mélodie, la trouve plus rythmée, dynamique, entraînante que dans Aventura. Et pourtant c’est le même album, donc on a sûrement une sensibilité différente, il faut des morceaux pour plaire à tous les goûts ! C’est dommage car en voyant l’artiste dans la liste j’avais de bons espoirs  Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 1f605





Eliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 17 Mar - 20:21:18
je joker two moons parce qu'elle a touché mon coeur, elle apaise mon âme et pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau dans la musique

bisous !!

hihi:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 17 Mar - 20:52:16
Mon élimination s'est joué entre deux titres. Finalement, ça va tomber sur Interpol - All The Rage Back Home. J'ai bien aimé la musique, franchement elle met super bien, elle est entrainante, cool, bref. Franchement ça m'attriste un peu, j'ai bien aimé la découverte du morceau. Le seul défaut que je pourrais lui trouver, ça serait qu'a la fin, je trouve le morceau un peu poussif et juste un peu long. Mais franchement, c'est une bonne découverte que j'ai apprécié et que j'écouterais occasionnellement, merci au ranker.




Pour ma nomination, ça va partir sur Michel Kiwanuka - Final Days (Bonobo Remix) Dernier Tier 4 encore en lice, le morceau apparait comme évident dans ma nomination. J'ai aucune rancoeur envers lui, je le trouve un peu 'unique' mais ça ne me revient juste pas, je ne saurais jamais expliqué pourquoi je ne l'aime pas vraiment et je m'y attache pas, c'est juste la connexion qui ne passe pas entre moi et cette musique. Je la nomine donc logiquement ce tour ci.





Eliminations:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 18 Mar - 1:15:58
Hellozzzzzzz les couzzzz,

Tout d'abord mon élimination ! Il s'agit ce soir de..........................

CHAPO L'ARTISTE:

TOUT DE SUITE? Ma nomination

NOMIN:



Eliminations:
Muhu
Muhu
Féminin Messages : 123
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 24
Localisation : tu peux mtrouver en bas du bat 7

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 18 Mar - 2:36:26
La Muhu du passé a écrit:[...] je vous parle de Vuvuzela de Buraka Som Sistema. Alors je sais qu’elle a ses adorateurs, je peux comprendre et ce serait malhonnête de prétendre qu’elle ne me fait pas danser du tout !! Le début me hype pas mal mais la montée n’a rien d’original, le drop est un peu faiblard à mon goût et comme Jida la partie entre 1:00 et 1:57 environ et qui se répète vers 2:30 me gonfle un peu et me laisse toootalement de marbre. En fait, je pense qu’il y a un mood pour apprécier ces passages à leur juste valeur et c’est en bougeant ses fesses en boîte, rien d’autre !! J’ai donc essayé de recréer des conditions optimales avec les moyens du bord : j’ai mis l’enceinte, la lumière tamisée dans ma salle de bain et Vuvuzela à fond..... mais toujours rien... Sinon, je trouve la construction du morceau assez basique, il n’y a rien que je n’ai po l’impression d’avoir entendu en tout cas ! Désolée parce que c’est quand même une chanson sympaaa, merci au ranker pour sa proposition j’espère qu’un jour toi & moi on dansera sur Vuvuzela qd même !!

Et la Muhu du présent n'a pas du tout changé d'avis... Je ne comptais réellement pas l'éliminer A NOUVEAU mais bon je suis face au même dilemme que la dernière fois, quel sens ça aurait d'éliminer une chanson que j'aime d'avantage ? Du coup désolée une nouvelle fois...... Peut-être sera-t-elle à nouveau joker !!!!

Par contre c'est encore une fois une nomination douloureuse pcq vraiment le choix s'est grandement aminci et comme j'le disais plus tôt le rankdown est pas mal allé dans mon sens, toutes les chansons qui restent je les aime bcp etc etc... Bref, j'ai décidé de nominer Glass Animals - Your Love (Déjà Vu). Alors c'est vachement cool, l'instru est super plaisante et le tout sonne un peu années 2000 revisitées. En fait on dirait du Justin Timberlake en mieux, en gros, ça s'écoute très facilement. Le truc c'est qu'il faut bien que je nomine quelque chose !! Je dirais que par rapport aux autres chansons que j'aurais pu nominer, elle manque pour moi un peu de puissance autant dans ses paroles que dans l'instru, il aurait fallu un truc qui me touche un peu plus ou qui au contraire me fait un peu plus bouger... Merci tout de même au ranker, c'est vrm une bonne chanson !!


Eliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 18 Mar - 17:57:23
32e - The Libertines - What Katie Did - Guillaume

Je n’ai eu aucun mal à choisir cette chanson qui a bercé mon adolescence et continue de me redonner le sourire aujourd’hui, peu importe les circonstances. Une chanson si douce qui n’aura de cesse de m’émouvoir. Les « shoop shoop delang » sont formidables et se retiennent si vite, on meurt d’envie de les chanter à notre tour dès le départ. Le génie de Pete Doherty et de Carl Barât en un morceau. Les petits silences suivis de reprises en tempo augmenté, ces petites erreurs charmantes, tant d'éléments plaisants, tant de petits détails qui font la différence. Je l'ai énormément écoutée dans des moments de mental breakdown, de solitude et de noirceur, et jamais je ne me suis aussi facilement réconforté que grâce à cette chanson.
Le côté un peu « déglingué » et « mal accordé » rajoute encore plus d’authenticité à ce morceau. J’ai toujours accordé énormément d’importance aux mélodies, et celle de ce morceau est géniale. Une saveur début d’années 2000, une certaine nostalgie. Des souvenirs, heureux et malheureux.
31e - Dua Lipa - Hallucinate - Liwix

Cette chanson pour moi est un PUTAIN de BOP
Elle l’ambiance, elle me donne le sourire, je me sens trop bien en l’écoutant. Ce côté disco/pop je le surkiffe, en soirée c’est un PLAISIR de l’écouter. Vraiment mon coup de coeur de l’année 2020 et je l’envoies donc dans ce rankdown pour mon ratio popslut.
30e - Wind Rose – We Were Warriors - Miraw

Beaucoup d’hésitation quant au choix de ce titre. Je l’avais tout d’abord enlevé parce qu’il ne me plaisait pas tant que ça mais il a finalement rejoint la playlist que je voulais partager pour ce rankdown musical 5. Ma justification quant à ce morceau et au groupe de manière générale ne va pas être très longue, et ce pour plusieurs raisons. Wind Rose est une formation que je connais depuis trop peu de temps. Le power metal, le genre dans lequel le groupe ont l’air d’exceller depuis plusieurs années désormais n’est clairement pas le style de metal que j’écoute d’ordinaire (je suis plus dans un registre prog, death, black par moments, core et expérimental). Je n’ai pas non plus de recul ou de points de comparaison par rapport à d’autres groupes de power et il m’est donc difficile de juger ce morceau par rapport à d’autres. Pour la petite histoire, j’ai découvert les musiciens grâce à une reprise du célèbre Diggy Diggy Hole, une composition initialement écrite par le studio YOGSCAST Lewis & Simon et popularisé grâce à Minecraft. La version metal a elle aussi eu un franc succès, ce qui a permis au quintet de gagner énormément en visibilité. Le visuel du groupe joue aussi en leur faveur puisqu’ils sont déguisés en nains/guerriers. On retrouve ce thème dans les sujets abordés dans leurs chansons, fortement inspiré du monde du Seigneur des Anneaux. On pourrait croire que les musiciens, de par leur prestance et leur tenue, nous vienne des pays nordiques ou même de pays comme le Royaume-Uni, l’Irlande ou l’Ecosse. Pas du tout en réalité puisqu’ils sont … italiens.
We Were Wariors n’est peut-être pas le titre le plus original parmi les autres mais marque de sérieux points quant à sa composition. En effet, on retrouve beaucoup de parties solennelles et de splendides arrangements orchestraux, qui prouve une qualité d’écriture solide. Wind Rose ne s’arrête pas ici car la formation propose également des éléments plus orientés vers du death metal mélodique, notamment via les blasts beats et le riffing croquant typique. L’esprit épique n’est pas en reste et demeure omniprésente tout au long de la chanson, bien aidé par la présence de claviers et des chœurs. Au début du morceau, il y a même certains violons qui viennent apporter une touche un peu plus folklorique. Le groupe ne cache d’ailleurs pas ses nombreuses influences : entre les récits narratifs empruntés à Blind Guardian, entre l’atmosphère symphonique de Rhapsody, entre la touche humoristique que l’on pourrait comparer à Finntroll, entre les péripéties de Turisas ou entre l’ambiance assez arrosée de Korpiklaani, le quintet a tout de même trouver la recette pour produire quelque chose de plaisant, plutôt amusant et simple mais toujours dans un certain sérieux pour ne pas tomber dans la parodie. Certains verront un peu de redondance dans le morceau, que je ne peux absolument pas nier. L’esprit épique peut vite devenir indigeste et énervant, surtout lors des refrains. Néanmoins, je pense que l’aspect héroïque est plutôt bien jaugée, notamment grâce à des passages tantôt lent et fortement inspiré du folk, tantôt hâtifs et plus intenses. La version de l’album dure un peu plus de neuf minutes mais n’apporte pas grand-chose par rapport à la version proposée ici, qui dure un peu plus de six minutes.
Je n’oublie bien évidemment pas tout le côté atmosphérique, qui permet d’avoir un instrumental moins brut et plus accessible pour ceux qui aimeraient découvrir le metal. We Were Warriors doit être ressenti comme une grande épopée et j’espère qu’elle pourra vous faire voyager dans un monde fantaisiste, plein de péripéties et de rebondissements. J’espère aussi que vous pourriez fredonner quelques notes et de chanter pour les nains ????.
29e - Night Panda, Krigaré - Twisted Games - Liwix

ALORS LÀ, meilleure chanson. Cette chanson, c’est un chef d’œuvre selon moi. Elle crée une PUTAIN d’ambiance. Elle est présente dans de nombreuses séries comme Elite par exemple, une de mes séries préférées 😬. Elle est super stressante et envoûtante et j’aimerais beaucoup que ce Rankdown la découvre.
28e - Caravan Palace - Wonderland - Jidawey

C’est pas nouveau, mais je suis une fan de Caravane Palace. Découvert grâce à BGZ j’imagine en plus, on remerciera ce bon vieux Plug DJ BGZ ainsi que je suppose Tip’ / Cumulo’ qui en ont sûrement diffusé.
Ce qui me plait dans Wonderland, c’est le voyage ressenti. D’abord ces chants de coeur très aériens, l’impression de flotter, et ensuite pouf ça démarre avec ce chant clair grave et les percus à fond qui donnent un battement de malade. Et quand on arrive au refrain c’est le saxophone qui gère tellement 😍  j’adore la mélodie ! Et puis au fur et à mesure le chant revient progressivement agressif. Les effets synthés sont tout aussi géniaux.

Et voilà ça swing quoi !
Niveau clip c’est violent, c’est trash, mais ça passe très bien venant de Caravane Palace. Peut-être que c’est dû au style graphique très arrondi sur les bords, aux transitions douces, aux tons monochromes rose ou bleu, mais toujours est-il que ça paraît cohérent. Surtout qu’il y a un décalage énorme entre le titre de la chanson, de ce voyage annoncé au début de la chanson dans un pays merveilleux, qui se trouve être plutôt un pays démoniaque.
27e - Julian Casablancas - Glass - Guillaume

Ce morceau s'inscrit sans conteste dans mon Top 5 des chansons préférées, et Top 3 de celles que j'ai le plus écoutées. Un pur chef-d'oeuvre, transporteur d'émotions si fortes et si dures. Une mélancolie cruelle, brutale. Une chanson qui évoque tant d'espoir désespéré (oui ça ne veut rien dire mais ça mélange tellement l'espoir et le désespoir que c'est difficile à expliquer). Les sonorités de Julian Casablancas, son sens génial de la mélodie, son don pour les paroles, ses structures musicales si intelligentes, tout y est. Et puis sa voix. Juste sa voix. Elle me transperce, me fait vibrer immédiatement. Une voix si belle, partageant nonchalance et hargne.
Je ne saurais même pas expliquer plus en détails à quel point cette chanson est fantastique, car je me contente simplement de la vivre plutôt que de l'analyser. Je l'imagine aussi douce qu'une pluie légère en plein été. C'est comme si le chanteur me parlait directement, et cela me réconforte de l'interpréter ainsi.
Une des rares chansons que je ne parviens pas à analyser en l'écoutant tant elle me berce et m'emporte avant que je m'en rende compte. Je laisse placement uniquement aux émotions lorsqu'elle démarre, et je vous invite à en faire de même!
26e - Depeche Mode - Never Let Me Down Again - Jidawey

AH ! Depeche Mode. L'incontournable. Never Let Me Down Again est l'un de mes morceaux favoris du groupe. Un morceau de rock synthétique comme on aime.

Never Let Me Down Again est une chanson parlant d'amitié, d'aventure, qu'on a pas envie de quitter, qu'on veut voir continuer sans fin. Passer un bon moment avec son ami, dans un voyage, sans jamais reposer pied à terre. Et cet espoir, cette requête de ne pas se faire abandonner par son coéquipier.
J'aime aussi le regard si posé sur le monde qui les entoure et qui défile.
Dès le début, on est plongé dans la chevauchée avec l'instrumentale dynamique. Et la voix de David Gahan a quand même une puissance folle, elle nous porte et nous emmène planer avec.

Et puis ce passage à 3:09 où l'intensité change avec les instrus, poursuivi par ces "Never let me down" en boucle, rejoint après par les "See the stars they're shining bright, everything's alright tonight". Ça me fout de ces frissons.
On se dit à la fois que la vie est bien éphémère, mais qu'on doit en profiter à fond et se repaître de ces petits moments de bonheur.

Et la fin en douceur decrescendo, juste parfaite. Je suis fan. Cette chanson je la ressens tellement, grosse valeur sentimentale.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 18 Mar - 22:56:45
Spoiler:

Alors que j’étais tout fier d’avoir fini ma justification sur Aventura de Flooaw et que j’étais prêt à l’éliminer, un élément venait me perturber. En effet, je venais de voir dans la quote des nominations un certain Déjà Vu de Glass Animals. Mon étonnement fut immense au regard du morceau. Pourtant dans mon tier 6 depuis le début de ce rankdown et donc potentiellement un choix de mes premiers tours, je pensais que quelqu’un ou même moi s’était chargé de nominer et d’éliminer le titre. Et bien pas du tout et je n’aurais jamais porté aussi bien mon pseudo : je suis bourré, aveugle, complètement miro et stupide. Même si je ne regrette pas vraiment mes nominations (ça se serait joué quoi qu’il arrive sur un seul tour), je me mords un peu plus les lèvres sur certaines éliminations que j’ai eu car le choix des autres rankers auraient peut-être évolué. En tout cas, c’est trop tard maintenant et je ne peux en prendre qu’à moi-même pour ne pas avoir vu que la chanson était encore en lice. Vu que c’est dans mon tier 6, vous vous douterez que je ne risque pas de dire énormément de bien à cette chanson. En même temps, on a affaire à un Justin Timberlake bis, ni plus ni moins. Certes, la production est impeccable, le rythme, le chant restent très bien exécutés, ça donne la pêche, parfois même, on a envie de fredonner les paroles ou la mélodie. Mais dans l’histoire, où est l’originalité ? Ce style de copie, ça ne m’intéresse pas vraiment et c’est la principale raison de ce classement si bas.

En réalité, et je vous rassure, il n’a pas que ça qui m’a relativement déplu dans la chanson. Même si j’ai dit quelques mots plus haut que le travail vocal était très bien ficelé, cela ne veut pas non plus dire que je trouve la prestation charmeuse. Le vocaliste n’a pas du tout un timbre de voix moche mais je ne ressens absolument rien en l’écoutant. Comme dirait un certain S, c’est neutre. C’est sûr que ça colle parfaitement à l’ambiance de la musique mais je ne vais pas vraiment me rouler par terre. En titre de comparaison avec une composition que j’ai encore moins aimé, je trouvais le travail vocal de Samra et Capital Bra bien plus élaboré et développé, alors qu’il m’a fait grincer des dents au plus haut point. Mais il faut se montrer honnête après tout : même si l’autotune est une technique vocale qui me déplait dans son ensemble, cela reste une main-d’œuvre plus risquée. L’instrumental n’a rien non plus d’exceptionnel et j’ai eu une sérieuse impression de … déjà-vu (je ne ferai jamais de carrière dans l’humour, je vous rassure). Plus concrètement, dans ce style, je n’ai pas une sensation d’une grande invention. C’est cyclique, ça ne m’émerveille pas et ça ne me fait pas non plus voyager. Là encore, ce n’est pas non plus désagréable mais on aurait aimé un peu plus de prises de risques et une patte personnelle prononcée et non le renouvellement ou la légère modification d’une mélodie existante. Néanmoins, là où je respecte les musiciens, c’est qu’il ne s’agit visiblement pas de leur style musical en temps normal. En effet, le groupe semble plus surfer dans une vague pop un peu psychédélique (en réalité, dans le clip, on retrouve un peu cet univers) et Déjà Vu les sort complètement de leur art. Malheureusement, si les artistes se sont éloignés de leur genre, il n’en demeure pas moins qu’ils n’ont pas su sortir de la masse. Je suis vraiment désolé à la personne qui a proposé ce morceau et je m’excuse d’avance si j’ai pu paraître brut …

(Au passage, je vous donne aussi la justification d'Aventura de Flooaw)

Spoiler:

Spoiler:

Pour ma nomination, je suis prêt à me prendre la rafale car je sais qu’il s’agit d’une chanson appréciée d’un grand nombre. D’ailleurs, je pense même que personne n’y touchera avant l’endgame. Néanmoins, c’est le seul tier 4 ni nominé, ni éliminé qui me reste, même si le tier 3 s’est, tout comme Aventura, joué de pas grand-chose. Il est temps de vous parler de Miguel et du titre Cadillac. Au passage, je voulais déjà dire qu’en lecture automatique YouTube, la chanson suivante que me propose la plateforme n’est autre qu’Anderson Paak. Coïncidence ? Je ne pense pas du tout. Et en réalité, il n’y a rien de véritablement surprenant car les deux artistes performent sur la même scène, à savoir le R’n’B et le soul. Mais, à choisir entre les deux messieurs, mon choix se porterait plus sur Miguel. La principale raison de cette décision se joue sur les influences. Je trouve celles de Miguel plus inspirées, plus omniprésentes, plus travaillées et surtout plus assumées. Ce que j’ai adoré par-dessous tout, c’est cette vibe à la fois jazz et disco qui se dégage lors des refrains. Vraiment, à ce passage précis, j’ai juste envie d’être sur une piste de dance et de faire le meilleur déhanché. Aussi, nous avons un regain d’énergie dans un titre qui se veut déjà très dynamique et ce petit coup de fouet est vraiment le bienvenu. D’ailleurs, même dans le travail instrumental de manière générale, il a un énorme côté retro qui s’affirme. C’est d’autant plus étonnant d’entendre ces éléments types années 80/90 (j’hésite même à dire 70) dans un morceau pourtant moderne. On ressent tout de même cette contemporanéité dans la production, même si ce n’est pas ce qui saute aux oreilles lors des premières écoutes. Au passage, le moment qui débute à 3 : 52, ce sont des petits frissons et une page que je pourrais me relire en boucle tellement je la trouve splendide.

Passons désormais aux points qui me fâchent un peu plus. Il y a certains passages vocaux qui m’ont un peu irrités. Rien de bien méchant mais ça a eu tendance à me sortir un peu des écoutes. Je pense qu’il y a un peu de dénaturalisation de la voix et c’est un peu rageant, dans le sens où je trouve le timbre de voix de Miguel plutôt séduisant. Côté instrumental, alors que pourtant, tout est fait pour apporter de l’innovation et de l’oscillation, je n’arrive pas à sortir de ma tête cette impression de redondance. Sur ce point, c’est littéralement un ressenti personnel et qui m’est plutôt difficile à expliquer. Ce n’est pas du tout le seul titre qui est victime de ce jugement et vraiment, je ne saurais pas poser des mots sur cette sensation de répétition. Si c’est aussi une composition où pris du plaisir à l’écouter, je ne pense pour autant pas vraiment y revenir. Là encore, c’est une conception purement personnel mais je suis une personne qui est surtout attiré par des mélodies déprimantes, touchantes et/ou mélancoliques. Je ne pense pas que vous ayez besoin d’un dessin pour comprendre que Cadillac est l’exact inverse du pessimisme, de la périme et de la tristesse et qu’il est au contraire un véritable rayon de soleil au milieu de nuages menaçants. Le dernier point, qui risque de ne surprendre personne, c’est que nous sommes dans une pièce qui est assez éloigné de mon style habituel. Je n’aime pas faire ma justification sur cet aspect mais bien entendu que mon opinion joue sur le genre musical. Voilà, je pense avoir fait le tour de la Cadillac (je vous avais bien dit qu’il ne fallait surtout pas que je devienne clown dans ma vie future). Cela reste un morceau que j’ai bien apprécie et je remercie le ranker de m’avoir fait sortir de ma zone de confort. Miguel reste un sacré prétendant pour l’endgame et ça ne sera pas du tout une mauvaise surprise si elle continue de faire partie de l’aventure Very Happy.


Eliminations:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 18 Mar - 23:25:38
Bonsoir, bienvenus à nouvel épisode de "Wilson fait son tour du RD et va se prendre des PIRE TOUR par tout le monde"

Pour mon élimination je pars sur : Liam Gallagher - Shockwave

Musique que je n'ai pas très haut dans mon classement, mais qui n'est pas si bas non plus. Je lui ai reservé plusieurs écoutes ce soir mais malgré tout, je n'ai pas ressenti de coup de foudre. Si j'aime bien l'instrumental, notamment la guitarre électrique, il y a un truc qui me trigger, c'est le refrain et les "HEY". Du coup ça me sort du son instantanément et du coup, face à cette quote si ardue, je ne peux que lui faire terminer son beau chemin ici.

Passons ensuite à ma nomination "roulement de tambours"



As Animals - I See Ghost

J'avoue que c'est une musique que j'ai vraiment apprécié dans sa presque entierté, la voix de la chanteuse est très agréable, l'instrumentale me porte vraiment, j'aime beaucoup la montée en puissance juste avant le refrain. Et puis il y a les "IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" et là je cringe, encore une fois. Et même si j'apprécie beaucoup ça reste un bas tier 4 tant j'ai aimé beaucoup de choses proposées dans ce RD (merci à vous les kings et queens). Étant ma dernière nomination, je tenais à vous remercier pour cette aventure qui malgré des hauts et des bas a été un réel plaisir. Merci aux échanges qu'on a eu, aux gens que j'ai découvert ou redécouvert ! Nous mettre à nu avec ces musiques et devoir se juger est un exercice périlleux mais qui j'attends ce endgame avec impatience tant on a réussi à faire de cette aventure une belle histoire !


Eliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Ven 19 Mar - 16:49:19
J'ai réellement hésité entre deux morceaux pour mon ultime élimination, mais ce sera finalement I See Ghost (Ghost Gunfighters) d'As Animals. C'est toujours terrible le dernier tour du rankdown, en général tous les trucs que je peux toucher sont des titres que j'aime bien, alors c'est plus compliqué de justifier ! C'est une bonne chanson pop, je trouve le refrain catchy, le chant est top. Les couplets c'est ok, je veux dire y a rien de naze mais rien de transcendant non plus. La formule marche bien mais c'est peut-être un peu trop classique à mon goût ! J'avais hésité avec Aventura, mais en définitif le mood du titre de Flooaw me transporte plus, et me donne aussi envie d'un peu plus explorer l'artiste qu'As Animals. Qui nen reste pas moins sympa ! Désolé.

___________________

Vuvuzela n'ayant pas été joker, je nomine finalement Canopée de Swing :


J'avoue la chanson a grow au fur et à mesure du rankdown c'est feel good, j'aime beaucoup l'instrumentale légère ! Au début le refrain me saoulait pas mal mais au final ça m'enjaille bien ! Bref pourquoi nominer ? Simplement parce qu'il n'y a plus beaucoup de choix et que je préfère légèrement le reste auquel je peux toucher. De toute façon ça fera l'endgame avec le joker de Miraw ! Vraiment ma justification trop nulle mais j'ai vraiment rien d'autre à en dire si ce n'est j'aime bien mais un peu moins que le reste.


Eliminations:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Dim 21 Mar - 11:44:22
25e - Interpol - All The Rage Back Home - Tip'

Ce morceau me plonge toujours dans une sorte de tristesse cathartique. Je le trouve particulièrement fort, ça me transporte, et ça me renvoie aussi à mon enfance/adolescence : "All The Rage Back Home", ce n’est pas sans me rappeler l’histoire vécue avec l’alcoolisme de mon père, et le couple qui se déchire. Y a un truc qui me frappe toujours avec les chansons tristes du genre, c’est à quel point elles peuvent apaiser au final malgré leur caractère mélancolique. Sûrement car on passe beaucoup de temps à réprimer nos sentiments et les phases moins joyeuses de notre histoire, alors que c’est plus sain de savoir les accepter pour passer outre et ne pas sombrer.

Pour revenir au morceau en lui-même, hormis l’émotion qu’il me procure, j’adore la voix du chanteur d’Interpol, et l’outro est vraiment superbe : quand tout s’emballe, c’est vraiment beau et je trouve que ça entre totalement dans l’esprit de ce que la chanson véhicule.
24e - JMSN - So Badly - Cumulo'

Mon premier choix lock pour ce rankdown, et sûrement ma meilleure chance pour l'endgame. Je suis tombé complètement par hasard sur ce morceau en écoutant une random playlist Spotify à 2h du matin dans mon lit, et ce morceau a joué... Et ce fut le coup de foudre. Je pense pas que le morceau soit super original dans son style, mais personnellement il m'a énormément marqué, pour plusieurs raisons : déjà l'instru est totalement dans mon style, elle instaure de ouf l'ambiance, c'est très groovy, la basse est trop cool, ça me donne envie de bouger tout en restant calme et langoureux. Mais je pense que ce qui marque en écoutant ce morceau, c'est la voix du chanteur qui est juste à couper le souffle. J'ai tjrs été plus attiré par les instruments que par les voix en général dans la musique, et pour le coup avec ce morceau c'est totalement l'inverse parce qu'il m'a rendu amoureux de sa voix, qui ne fait aucune fausse note, part dans les aigus sans aucune difficulté, et réussit à faire vibrer tout mon petit être. J'adore le petit moment narratif au début (même si ça sera sûrement la raison de la sortie du morceau quand ça arrivera...), et quand il commence à chanter juste derrière ça me fout toujours des frissons immenses... Je n'ai pas trop exploré la discographie de JMSN encore, mais je sais que même si je l'avais fait j'aurais proposé ce morceau tant il m'a immédiatement touché. Si j'ai eu un coup de coeur immédiat en écoutant ce morceau pour la première fois, je me dis qu'il peut vraiment performer dans ce rankdown et j'espère qu'il pourra vous procurer la même sensation, ne serait-ce qu'à un seul d'entre vous.
23e - Buraka Som Sistema - Vuvuzela - Wilson

Encore un groupe portugais, fin Angolais/Portugais. Ce sont eux les fameux auteurs de "Wegue Wegue". Mais ici, séparés de leur chanteuse phare pour des soucis légaux, ils arrivent vraiment à apporter la vibe afro, l'hommage à la Vuvuzela utilisée et pitchée et le beat très électro plutôt américano-européen en général. Tout ça en gardant BEAUCOUP DE MELODIE. Loin des clichés de l'electro ou de l'afro ils ont un style vraiment particulier. Je me doute qu'elle ne fera pas l'unanimité chez les rankers, mais elle le fait dans mon coeur
22e - Glass Animals – Your Love (Déjà Vu) - Tip'

Un de mes gros coups de cœur de l’année, l’instrumentale utilisée dans les refrains est tellement entêtante et entrainante, ça m’a bien motivé durant mes journées de taf à Reims ! J’avais découvert le groupe y a quelques années avec Youth (que j’hésitais à proposer) : Glass Animals c’est vraiment un groupe de pop qui a une patte bien reconnaissable, un peu trippy/psychédélique, j’aime beaucoup ce qu’ils font. J’adore la dualité avec la partie instrumentale grave et profonde et les sursauts très upbeat ! Concrètement ça m’ambiance, j’avais hésité à le proposer pour le rdv musical rétrospective 2020, mais du coup c’est l’occasion là.
21e - Liam Gallagher - Shockwave - Guillaume

Pour terminer, je voulais tout de même présenter une chanson un peu plus joyeuse. J'ai donc choisi "Shockwave" de Liam Gallagher, l'un des deux fondateurs du légendaire groupe Oasis. Une carrière solo réussie, illustrée par cet excellent morceau. Du vrai rock'n'roll: des grosses guitares, des paroles agressives, un bon gros riff soutenu par une batterie puissante, un solo, tous les ingrédients sont réunis. Le pré-refrain est particulièrement génial. C'est ce genre de morceau qu'on écoute en marchant dans la rue et où on se croit dans un clip. Ou alors en voiture, en accélérant sur une autoroute. Bref, ce morceau transpire la classe et le style.
20e - As Animals - I See Ghost - Muhu

J'ai découvert cette chanson récemment grâce à une très bonne amie à l'occasion de ce rankdown, elle l'aime beaucoup et je la rejoins sur le fait que cette chanson (et son clip mais bon on doit pas juger là-dessus hihi) est une expérience ! Je me suis dit que ce serait une bonne découverte pour vous aussi, moi j'aime tout dedans... Et j'avais envie de mettre un tit peu de ma pote dans ce rankdown !
Je pense qu'elle devrait plaire un petit peu à tout le monde, mais peut-être manquer un peu d'originalité pour percer dans le rankdown ? J'aimerais bien qu'elle atteigne au moins la 30ème place en tout cas !!
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mar 23 Mar - 13:34:45
Je suis désolé j'ai pas plus jouer plus tôt. Comme je l'avais dis vendredi si ça ne jouait pas vite ça serait compliqué pour moi d'enchainer, mais voilà mon tour.

Pour l'élimination j'ai choisi Final Days, je n'aime pas trop, le rythme est très répétitif, ça me tape sur le système à la longue. La seule chansons dans mes tiers bas dans cette quote alors je n'ai pas beaucoup hésité. Les paroles sont très répétitives même si la voix est intéressantes, c'est dommage de ne pas l'utiliser pour produire plus de mots que simplement "final days".  Le morceau est un peu long et ça n'aide pas quand on aime moins...
Canopée l'a échapé de peu...

Pour la nomination, j'ai choisi Delilah de Florance et les machines, c'est sympa la voix est vraiment cool et je pense que ça ne va pas tej.... Mais c'est long, ça revient un peu en boucle, j'aime bien le fond sonore y'a des instruments intéressants qu'on retrouve pas beaucoup ailleurs, mais je pense que je la classerai pas dans mon top10 d'endgame alors je vous le fais savoir à travers cette nomination !!


Eliminations:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Mer 24 Mar - 22:47:24
Navrée pour la chanson (et son ranker) que je vais éliminer, mais il est à présent temps. Dans cette quote je ne retrouve que des tiers 2, et un tier 4. Forcément, je me tourne vers Swing - Canopée. Si cette musique m’a tout de même de plus en plus conquise, en plus.

J’ai fait les choses bien, j’ai réécouté plusieurs fois les autres pour être sûre de mon choix pour ne pas avoir sous-estimé Canopée ou sur-estimée les autres de la quote, mais je reste sur ma décision parce que j’ai une préférence pour toutes les autres en comparaison. J’ai peut-être perdu du temps pour jouer ce tour mais bon je préfère ça et me conforter dans mon choix que de jouer trop vite et regretter d’avoir éliminer une chanson plutôt qu’une autre, on est quand même proche de l'endgame.

Au début je l’avais pas bien rank car j’avais du mal à accrocher, je trouvais l’ambiance instrumentale un peu space, dissonante. Je trouvais les "Canopée" à répétition dans les refrains un peu too much, répétitifs. Mais j'ai été étonnée car plus je l’ai entendue, plus je me suis dis qu’en fait elle est vraiment très bien !
Mention au xylophone je crois qui tourne dans les oreilles lors du second refrain et dans les suivants, trop agréable. Le chant est riche, varié et pour l’instru que je trouvais à la base weird, je la trouve maintenant super et même originale.
Voilà, un glow up comme on apprécie, car maintenant je me verrais bien l’écouter de temps à autres.

Alors, merci au ranker pour ce titre qui, pour certains (car je crois que je ne suis pas la seule), nous aura quand même bien plus séduits qu’on le pensait !




Pour ma nomination, je vais passer à une chanson qui a déjà été évoquée, et actuellement la plus basse de mon classement (avec Aventura que j’ai déjà nominée, Round Midnight et Sade Blu (Jet Black dans une moindre mesure mais je sais plus où la placer, je pense la up  Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 1f62f ) ). Il s’agit d’Orson - No Tomorrow !
Spoiler:

Contrairement aux autres rankers ou du moins une majorité, je l’ai totalement découverte. Pour être franche, j’ai bien aimé, mais je ne lui trouve pas plus que ça de wahou. Les accords sont quelques peu répétitifs, le chant manque un petit peu de dynamisme à mon goût, dans les refrains il y a pourtant volonté. Les ouh - ouh - ouhouh m’enjaillent pas plus que ça.
Elle ne me fait pas ressentir beaucoup d'émotions, toutefois elle reste très sympa à écouter. Un morceau que je qualifierai de basique mais plaisant. J’aime par exemple la liberté de la guitare dans les couplets, le passage sans instru un peu parlé aussi avec la reprise derrière, et dans l’ensemble ça s’écoute vraiment bien.
Bonne découverte !


Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Jeu 25 Mar - 6:39:25
Comme annoncé depuis presque le début de ce rankdown, je joker Canopée de Swing.
Ma justification arrivera ce soir 🙂
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Sam 27 Mar - 16:48:03
Je vais décider d'éliminer Watsky - Talking To Myself. Encore une fois une bonne chanson. Rythme sympathique, enfin bref un tier 3 solide. Mais avec une quote aussi complexe, je n'avais que 2 choix, ça ou Ruby. Il se trouve que j'ai appris à apprécier Ruby avec le temps et je vais donc éliminer ce joli morceau, je dis merci au ranker de me l'avoir fait découvrir, mais encore une fois, je préfère la quote à celui-ci.

Et pour ma dernière nomination... on partira sur.... Brooke Waggoner - Wonder Dummied. Un morceau vraiment solide. Dommage que ça ne me plaise pas autant que certains autres rankers. Je trouve que ce morceau conviendrait parfaitement à un format de 3 min/3 min 30, mais il se trouve que je m'en lasse sur la dernière minute et trouve ça long. Encore un très bon choix de morceau, c'était donc ma dernière élimination de ce Rankdown. Je vous remercie à tous pour cette compétition qui n'aura pas été de tout repos, et j'ai hâte de la fin!




Eliminations:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Sam 27 Mar - 17:16:05


Je pense que vous l’attendiez tous depuis le début de ce rankdown. Mon choix par rapport à mon joker se jouait entre plusieurs morceaux à savoir Astor Piazzolla, Buraka, Julian Casablancas, Incubus et Swing. C’est finalement pour ce dernier que j’ai décidé de l’utiliser. C’est un sauvetage dont je m’étonne moi-même car le rap n’est clairement pas un de mes styles de prédilection et c’est même sans aucun doute le genre pour lequel j’ai le plus de mal, même si des artistes comme Lefa, SCH, Orelsan ou encore Nekfeu font partie intégrante de mes adoptions musicales. Et pourtant, cela ne m’a pas du tout empêché d’apprécier Canopée et de devenir même mon plus gros coup de cœur de ce cinquième concours musical. Dès ma première écoute du titre, j’ai tout de suite accroché à la musique et plus j’ai multiplié les écoutes, plus je trouvais la mélodie tout simplement dingue. Pour vous dire à quel point Swing est mon top 1 de ce cinquième rankdown musical, j’ai ajouté la musique sur une playlist Spotify, je joue la musique au minimum une fois par jour et je suis allé jusqu’à l’achat compulsif en m’offrant Marabout, l’opus dont Canopée fait partie. Malheureusement, à ce jour, je n’ai toujours pas reçu le colis mais je ne perds pas du tout espoir.

Avant le concours, je ne connaissais absolument pas Swing, ce qui semble plutôt normal car sa notoriété reste assez limitée. Pourtant, l’artiste mériterait vraiment d’être plus mis en avant car son talent de composition est juste incroyable, surtout pour quelqu’un d’aussi jeune. Ce n’est qu’assez récemment que j’ai découvert qui il était et son histoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son univers musical est à la fois grand et grandiose. Tout d’abord, et c’est ce qui a fait pour moi tout de suite la grosse différence par rapport à d’autres rappeurs présents dans le rankdown : Swing ne fait pas seulement du rap, il mélange le style avec du hip-hop et de la soul, ce qui montre déjà une volonté de se dégager de la masse. Ensuite, il y a un aspect extrêmement mélodieux dans la production et dans le chant que j’ai souvent du mal à percevoir dans le rap actuel, qui frôle plus dans une atmosphère brute et grinçante. Je ne fais pas non plus d’amalgames et je ne doute pas qu’il doit exister d’autres rappeurs qui privilégient l’harmonie au rustique mais c’est ce qui m’a le plus charmé dans Canopée. En effet, l’artiste ne nous invite pas seulement au rap, il nous engage également dans un chant profond, parfois berçant mais toujours réfléchi. Et swinguer (sans mauvais jeu de mots) entre le rap et le chant, c’est une caractéristique pour laquelle je suis totalement sensible. Ca se voit d’ailleurs dans les morceaux que j’ai partagé, où je ne propose pas seulement du scream ou du growl mais aussi du chant clair.

Puis, le travail et plus spécifiquement la création lyrique de Swing est impressionnante. Canopée n’est peut-être pas le texte le plus complexe et parleur qui soit, il est même loin d’être le meilleur selon moi parmi les autres titres de rap. Mais ce qui fait la différence, c’est l’esprit rêveur et imprévisible des paroles. J’ai d’ailleurs ma propre vision et ma propre explication quant aux paroles du morceau. Je vois la Canopée comme le rêve ultime de l’artiste, sa convoitise depuis qu’il est tout petit. Néanmoins, il a du faire face aux doutes, aux difficultés, il a du s’investir dans un projet dont il est le seul maître à bord, il a du aussi réaliser énormément de sacrifices dans une période transitoire que sont ses études et sa vie future, il a du fait un choix crucial, presque définitif. Canopée est la récompense au milieu de ces maintes efforts, le tout sans violence et en toute douceur. En ce sens, Swing veut, toujours selon mon point de vue, faire passer un message positif, optimisme et décidé à faire taire ses détracteurs qui le voyaient sans doute déjà chuter. Ce qui m’a encore fait plus respecter le vocaliste, c’est sa prestation réalisée chez Colors et sa gestuelle sur l’intégralité du titre. Je n’ai jamais vu un musicien aussi passionné dans son esthétisme et tu es tout simplement scotché par sa prestance. Une tenue d’autant plus accentuée par l’énergie que Swing dégage (j’adore comment il met en valeur certaines syllabes ou portions d’une phrase, ce qui démontre son excentricité) et par sa joie de chanter (j’ai eu parfois l’impression qu’il avait envie de rire lorsqu’il rappait ou chantait). Même dans la construction lyrique, Swing surprend puisqu’il jongle sur la longueur des phrases tout en préservant une certaine harmonie et logique, force d’une nouvelle originalité.

Pour ce qui est de l’instrumental, la composition mélange étrangement mais divinement bien diverses influences, qui viendraient notamment de la nationalité de ses parents. Le travail instrumental m’a d’ailleurs fait penser à certains travaux de Roméo Elvis, ce qui pourrait d’ailleurs se justifier du fait que les deux rappeurs font partie d’un même groupe qui s’appelle L’Or du Tremplin. Néanmoins, et à la différence de Roméo Elvis, Swing use de tonalités néo-soul qui nous font basculer plus de trente ans en arrière, avec un mélange savoureux de soul, de hip-hop et même un attrait légèrement jazzy. Cette fusion entre ancienneté et modernité est un atout qui m’accroche généralement (il suffit d’ailleurs de voir mes écoutes régulières qui sont généralement d’anciens groupes qui modernisent des styles un peu usés) et ça n’a pas loupé ici. Je trouve d’ailleurs qu’il y a un côté psychédélique, dû surtout à une musicalité omniprésente et qui te fait planer. L’instrumental n’a rien de complexe mais c’est les petites touches qui sont ajoutées comme les notes de xylophone, les coupures ou encore l’accentuation des basses qui apportent l’intérêt et l’accroche. C’est dommage qu’il n’existe pas de clip vidéo pour cette chanson car j’aurais adoré voir le résultat que ça aurait pu donner. Je pense que Canopée est assez facile d’accès en réalité, ce qui pourrait facilement justifier son excellente 18e place avant mon joker et le fait que pour la majorité des rankers, le titre a grow up n’est pas du tout le fruit du hasard mais je ne trouve aucunement que c’est un défaut. Au contraire, pour quelqu’un qui pourrait être potentiellement hermétique au rap comme je l’ai été il y a quelques années de cela, Swing est une bonne porte d’entrée. Merci au super ranker de m’avoir fait découvert cette tuerie <3
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Dim 28 Mar - 14:29:46
Ola

Alors commençons par l'élimination. Sans surprise, c'est Miguel - Cadillac qui sera éliminée aux portes de l'endgame. Non pas que j'aime pas la chanson mais elle est clairement en-dessous de toutes les autres dans la quote, c'était un tier 3 alors que le reste est soit tier 1 soit tier 2 Sad J'apprécie assez mais c'est pas non plus un gros coup de coeur, la mélodie après le refrain est cool mais le pré-refrain (l'espèce de petite montée) suivi du refrain lui-même quand il répète "hanging in the backseat of my cadillac" j'ai vraiment du mal à accrocher. Le reste de la chanson est audacieux, voire même entraînant, mais ce passage casse le rythme selon moi, il aurait pu vraiment faire un super bon refrain où les paroles varient un peu, ça m'aurait bien + plu j'en suis sûr. Surtout que la chanson dure + de 5 minutes où le refrain revient vraaaaiment beaucoup trop, à la fin au bout de 4 minutes je décroche complètement je suis à bout de souffle, si j'avais aimé le refrain ça aurait été un plaisir mais là étant donné que c'est la partie que j'apprécie pas qui revient touuuut le temps ça explique pourquoi j'ai autant de mal avec cette chanson. Big up à la guitare groovy, même si elle fait un pattern assez basique et peu varié c'est toujours agréable à entendre !

Maintenant ma nomination, il s'agit de...
Nomin:

Clairement je pense pas qu'elle va tej étant donné que je crois savoir quelle chanson Muhu sortira, mais je trouve ça dommage qu'elle atteigne l'endgame car elle le mérite beaucoup moins que d'autres chansons qui ont été sorties avant l'endgame. Je respecte le joker mais vraiment cette chanson, désolé du terme, mais je m'ennuie vrm en l'écoutant, j'aime les chansons douces et lentes mais là je la trouve pas touchante, juste molle et un peu niaise, que ce soit la voix du chanteur et le ton qu'il adopte, ou les violons à l'arrière. Désolé au ranker bizzzzzz


Eliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 5e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum