Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Harpag10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Dim 13 Déc - 15:16:33
Bonjour à tous le monde. Voila un petit mélange d'un draft / rd des candidats prejurys de Survivor.

Étape 1 Draft : Comme il ne serait pas très intéressant de rank TOUS les prejurys, je propose un draft pour commencer ou chaque ranker choisira un nombre égal d’hommes et femmes (le nombre variera selon le nombre de rankers)
Bonus : petit sondage pour déterminer la meilleure draft

Étape 2 Rankdown : À part de la liste de « draftee » chacun nominera et puis éliminera à tour de rôle un participant du rankdown. Évidemment on évite la stratégie. (non pas de TC et des votes à chaque jour)
BONUS : Tyler Perry Idol: Après l’élimination d’un candidat le participant a 24h pour utiliser son pouvoir et retourner un joueur éliminé en jeu. (interdit d’utiliser pour un candidat de sa draft)

Règles en détail: https://braingamezone.forumactif.com/t731-rankdown-approuve

L'ordre du draft: J1-J2-j3..... J8 J8, J7.... J1 (on doit pick un homme et un femme dans les 2 picks)
Je vise 8 inscrits avec 5H / 5F (je modifierais a la baisse ou la hausse dépendant du nombre)

Inscriptions a écrit:
1) Ornitho-Max
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)

Docs du RD

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_kvWsiszvojh_fiIwnzJMbpP8T4IA36VcY_BeK-Gx2c/edit?usp=sharing

Draft Picks:


Dernière édition par Ornitho-Max le Lun 5 Avr - 14:16:04, édité 3 fois
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Autobi10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 18_pou11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Clause10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Darwin11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Le_vil10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Time_d10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Au_bou10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Kirits10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Quatre10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Votre_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Seal_o10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Prolix10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_11

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Dim 13 Déc - 15:17:35
Inscriptions a écrit:
1) Ornitho-Max
2) Zangoose
3)
4)
5)
6)
7)
8)
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Darwin11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Le_vil10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Missio10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Time_d10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Fieffz10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Kirits10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Route_10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Permis10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Humore10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Les_su10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Prolix10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Dim 13 Déc - 15:17:59
Inscriptions a écrit:
1) Ornitho-Max
2) Zangoose
3) Di'mort
4)
5)
6)
7)
8)
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Dim 13 Déc - 15:20:05
Inscriptions a écrit:
1) Ornitho-Max
2) Zangoose
3) Di'mort
4) Dayoung
5)
6)
7)
8)
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Vous_a10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Lunard10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Dim 13 Déc - 16:25:38
Inscriptions a écrit:
1) Ornitho-Max
2) Zangoose
3) Di'mort
4) Dayoung
5) silvR
6)
7)
8)
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Premie10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Votre_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Seal_o10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Dim 13 Déc - 20:58:38
Inscriptions a écrit:
1) Ornitho-Max
2) Zangoose
3) Di'mort
4) Dayoung
5) silvR
6) Fenrill
7)
8)

Au moins avec Ornitho et Dayoung, je suis sûr d'avoir deux personnes partageant des goûts semblables aux miens.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Darwin11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Petit_10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Le_vil10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Missio10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Plus_c10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Quatre10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Person10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Pas_du10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Seal_o10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Prolix10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Lun 14 Déc - 0:11:30
Inscriptions a écrit:
1) Ornitho-Max
2) Zangoose
3) Di'mort
4) Dayoung
5) silvR
6) Fenrill
7) Tip'
8)
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Clause10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 4_zoto10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Vous_a10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Pilier10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Darwin11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Le_vil10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Lunard10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Missio10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Time_d10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Kirits10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Aventu11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Elzome10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Humore10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Chaud_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Votre_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Toutes10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Seigne10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Seal_o10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Prolix10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Lun 14 Déc - 20:19:36
Inscriptions a écrit:
1) Ornitho-Max
2) Zangoose
3) Di'mort
4) Dayoung
5) silvR
6) Fenrill
7) Tip'
8) stromsolar
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Harpag10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Lun 14 Déc - 22:48:53
Meme si la liste est full, vous pouvez vous ajouté, on reduira le nombre de picks par personne
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Harpag10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Ven 18 Déc - 13:47:10
Voici le tirage au sort
Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Nombre10
Fenril .. Dimort ... Silvr ... Zangoose... Ornitho-Max... Stromsolar.... Dayoung... Tip. (et ensuite Tip fait un deuxième pick et on inverse l'ordre jusqu'a fenrill)

Je vous demande donc d'expliciter votre pick et de l'ajouter avec la saison dans la quote ci dessous (on peut faire la quote en spoil pour sauver de l'espace.

Draft pick a écrit:Fenrill
H
F

Di'mort
H
F

Silvr
H
F

Zangoose
H
F

Ornitho-Max
H
F

Stromsolar
H
F

Dayoung
H
F

Tip
H
F
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Harpag10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Ven 18 Déc - 13:51:27
Fenrill avait prévu son premier pick puisqu'il sera en IRL le voici

Mon premier pick sera Jessica Johnston :

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tumblr_ppkclu8wDl1talut1o2_400


Je ne cesse de le répéter, les candidats de Survivor deviennent des personnages télévisuels une fois à l'antenne. Avant de devenir de "bons" ou de "mauvais" joueurs de Survivor, la production les sélectionne pensant qu'ils feront de bons objets télévisuels. Les critères sont vastes : pour l'entertainment, parce qu'ils correspondent à une caste de la population, pour leur parcours extraordinaire, ou encore pour leur physique. Et souvent un mix de tout ça.
Jessica a clairement été sélectionnée par la production avant tout pour son apparence : la grande jeune femme blonde, au joli minois, est un stéréotype de Survivor. Encore plus quand vous avez également sélectionné un jeune homme au physique grecque dans la même saison. Barbie et Ken, couple de rêve.
Néanmoins, limiter Jessica à son physique est à la fois réducteur, et complètement faux. Déjà, car Jessica coche une autre case que l'Amérique adore : la chrétienne altruiste et attachée à ses valeurs (de chrétienne).
Mais aussi... Car Jessica rayonne. Je trouve que l'appréciation pour un.e. candidat.e. passe beaucoup par le physique, ou du moins, ce qui émane du candidat en question. Ce n'est donc pas une question de trouver quelqu'un "beau", mais apprécier l'image que cette personne renvoie. Pour le cas de Jessica, en plus d'être un très joli brin de femme, elle a également le sourire constant aux lèvres. De l'innocence et de la pureté ressort de cette jeune femme - à mes yeux - . Alors vous pensez que je m'emballe.. Mais j'en viens à la conclusion que simplement par son apparence, Jessica attire l'attention, la caméra l'adore, et par la même occasion, je suis moi aussi capté.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tumblr_owyz7kcfVu1w7ty5ho1_400

Passons l'aspect physique (qui était pour moi important de développer, car c'est quand bien même une de mes raisons pour apprécier cette candidate), et intéressons-nous à Jessica la joueuse de Survivor, car c'est ce pour quoi nous sommes conviés sur ce topic (je crois).
Sur le Discord, vous étiez nombreux à dire que vous aviez oublié Jessica. Pourtant, elle apparait dans 7 épisodes de la saison, et est l'une des forces directrices de toute la premerge. Il est très rare, surtout pour une saison moderne, d'être une jeune femme, et d'être aussi l'un des personnages principaux lors de l'intégralité de son passage. Elle compte 18 confessionnaux, en plus d'être absente des deux premiers épisodes. Je me souviens qu'elle était l'un des noms principaux en course pour la victoire si l'on se fiait à l'edgic, avant de terminer en merge boot surprise de la saison. Son aventure montée est indissociable de celle de Cole, puisque sa principale storyline est le "couple" qu'ils forment à l'écran.

Les showmances sont monnaie courante sur Survivor, mais Jessica x Cole est l'une des rares qui inverse le code habituel de la série. Là où souvent le mâle est vu comme la tête pensante et la cible ambulante du duo (surtout quand ici, le mec est un sportif émérite et jeune), et la fille la suiveuse qui profite de la situation... Ici, c'est bien Jessica qui est portrayée comme la matrone. Malgré son court séjour, Jessica semblait être une bonne stratégiste, ou du moins quelqu'un qui avait la tête sur les épaules : elle sait que sa relation avec Cole peut lui nuire, elle comprend toutes les erreurs que fait Cole (cf. quand Cole révèle à toute la tribu Healers que Joe a l'idole), et construit peu à peu son armée qui aurait pu la protéger à la merge. En plus d'avoir un bon social, car les interviews post-game révéleront que tous les joueurs Healers, sans exception, considéreront Jessica comme leur allié n°1. Jessica était tellement bien intégrée dans sa tribu, qu'elle est devenue la cible du reste des joueurs. Là encore, c'est peu commun : à la merge, ce n'est pas ici le gros bras ou le mec stratégiste qui est visé, mais bien la jeune femme à la tête d'ange. Car, et ses adversaires avaient raison, Jessica était la "glue" de la tribu Healers, et clairement celle qui était en la meilleure position en son sein.
Pour rappel, elle contrôle indirectement le premier conseil post-swap aussi, car elle obtient un avantage afin de bloquer le vote d'un joueur. Avantage qu'elle transmet à Joe, qui lui permet ainsi de bloquer le vote de Devon... et ce qui mènera (entre autre) à la sortie de Alan, et la survie des deux copains Healers de Jessica.
Je ne vais pas non plus vous dire que Jessica était une joueuse exceptionnelle, car ce n'est pas le cas, et elle est sortie, je pense surtout car elle a été claire sur ses intentions de rester Healers strong + Ben et Lauren, et n'a pas essayé de jouer avec le reste. Et aussi parce qu'il y avait Chrissy dans sa saison, et of course que Chrissy a voulu éliminer en prorité une fille.

Et surtout, et c'est sûrement LA raison pour laquelle j'aime Jessica, c'est que c'est une candidate qui a joué selon ses émotions. Elle a été guidé par son cœur plutôt que sa tête, pour grossir le trait. Et le mieux dans tout ça, c'est que le montage n'a pas hésité à la montrer.. et le valider. Là où les joueurs émotionnels sont souvent dépeints de manière très grossière par le show, ici on montre bien les erreurs de Jessica, mais on considère la situation avec douceur.
Jessica s'attache donc très vite à Cole. Il devient son duo, sa showmance. Pourtant, elle voit que Cole est nul.
D'abord, Cole la "trahit", en révélant au reste de la tribu mixée qu'elle possède un avantage. Coup de couteau dans le dos, qui lui fait douter sur sa relation avec Cole : comment faire confiance, dans ce jeu si stressant qu'est Survivor, à quelqu'un que l'on connait depuis 10 jours ? Elle fait la comparaison avec une relation amoureuse : l'un trahit la confiance de l'autre, et cet "autre" se met à regretter tout ce qu'il a pu donné à l' "un". C'est quelque chose que l'on voit de moins en moins dans Survivor, mais cette question de briser la confiance (pourtant pour un acte si futile au final) est pour moi très importante, car comme Jessica, on peut en faire un parallèle avec la vraie vie.
Et au final... elle fait un choix : même si elle a été déçu, même si elle a souffert, elle décide de continuer avec Cole et de le protéger. La relation qu'elle a créée avec cet être est finalement plus forte que ses propres intérêts. Et ce sera finalement son principal downfall : eut-elle abandonné Cole, il aurait été facilement premier boot de la réunification. Alors qu'elle a choisi, pour une fois, de ne pas choisir ses émotions (et écouter le sentiment de rancœur qu'elle aurait éprouvé pour Cole).. elle a pourtant fait le mauvais choix.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Giphy

Alors vous pouvez penser que j'idéalise la situation, et oui c'est possible ! Mais je trouve cela assez incroyable qu'une telle storyline soit développé pour une candidate qui, finalement, ne va pas si loin que ça dans sa saison.
Ce qui m'amène à un autre point. Jessica a simplement une personnalité qui m'accroche. Je trouve cette fille profondément attachante, et c'est le genre de personne que j'aimerais beaucoup rencontrer. Souriante, rayonnante, énergique mais émotive et vulnérable. L'image qu'elle renvoie, c'est d'être une chic fille.

Elle fait aussi partie de mon type de confessionaliste favori, ceux qui traitent des sujets stratégiques/du jeu en ajoutant toujours une petite touche personnelle. Donner un bisou à Cole ? Une chose rare chez elle, qui montre qu'elle a confiance en Cole. Se sentir blessé par Cole ? Une situation semblable à ce qu'elle a déjà ressenti dans les relations amoureuses (les mecs, vraiment tous des salauds ! ), et qui lui rappelle à quel point il est difficile pour elle d'accorder de la confiance à un homme. Est-ce donc de sa faute ? Qu'est-ce qui ne va pas chez elle, pour que la situation de confiance tourne au vinaigre ?

J'ai l'impression de me retrouver beaucoup en Jessica, ses interrogations, son petit côté "fragile mais bon on essaie de faire avec ce qu'on a". C'est présomptueux pour le coup, car Jessica a vraiment l'air d'être une chouette fille... Et comme évoqué au tout début, Jessica est aussi un personnage ; c'est ce que le montage a voulu nous montrer d'elle. Donc peut-être en vrai c'est un démon. :') Mais j'aime bien vivre avec mes illusions.

Je vous laisse avec cette belle vidéo (ne vous fiez pas au nom de best-of, elle reprend quasi tout le temps d'antenne de Jessica lol) si vous souhaitez vous remémorer son aventure sur Survivor :


Draft Picks:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Darwin11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Le_vil10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Missio10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Time_d10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Fieffz10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Kirits10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Route_10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Permis10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Humore10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Les_su10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Prolix10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Ven 18 Déc - 14:24:12
Wow quelle pression après ce magnifique post...

Je pense que ça ne sera pas vraiment une surprise mais mon first pick sera Lyrsa Maria Torres-Vélez de Survivor David vs Goliath.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Giphy

J'adore Lyrsa. Elle a beaucoup de qualité que j'adore et qui se voit dans sa saison : elle est honnête, drôle, se donne à fond et je suis persuadé que tout ce qu'elle fait, elle le fait car elle est totalement elle-même, et pas parce que ça peut donner du good TV. Elle a de très bonnes (salty) quotes qui selon moi participent à en faire un personnage incroyable :
"Carl says they should vote me out because I'm the weakest person in the tribe. Excuse me?! Who the f*** won the first challenge? Me! So I don't think I'm the weakest person here. I may not be as athletic as some other people, but I don't think I'm the weakest one. So I'm frustrated at Carl and I really want to confront him, but this is a game that you cannot do that because then you're screwed; but I'm pretty pissed off, I want to vote Carl out!".

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) FWANYd6

Je la trouve très divertissante sans être OTT, elle n'est pas non plus là pour être en mode "watch me on TV !!", elle est attachante et c'est pour ça qu'elle est vite devenue un de mes persos préférés de la saison.
J'adore également son duo avec Elizabeth qui est un vrai duo improbable mais aussi une belle amitié. J'aurais aimé que ce duo avance assez loin dans le jeu mais bon... Malheureusement on a été robbed de ça. Sad

En plus de son personnage que je trouve incroyable, en tant que joueuse elle a aussi su se faire sa place. Je veux dire... Elle est le deuxième pick pour les votes à chaque conseil et réussit à survivre deux fois alors que la situation était en sa défaveur les deux fois. Et selon moi il s'agit deux fois des conséquences d'un bon social car ce sont surtout les autres qui retournent la situation en sa faveur, je dois l'admettre. Mais ce n'est clairement pas un dragged dead fish à mes yeux... Genre vraiment pas.
Socialement appréciée, on a été plusieurs à la voir comme la Sandra bis, étant d'origine porto ricaine mais surtout ayant ce côté "je serai honnête et je vais te bitcher, et tu vas m'apprécier pour ça". J'ai personnellement été assez déçu de la voir éliminée pre-merge, car je suis persuadé qu'elle aurait pu avoir un beau parcours et encore plus se révéler à la réunification, mais pour moi elle reste un excellent personnage secondaire de sa saison. Et c'est pour ça que la "punk rocker lesbian" sera mon first pick !!

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Lyrsa-Tribal-2

Draft Picks:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Vous_a10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Lunard10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Ven 18 Déc - 16:38:15
Coucou !

Alors de mon côté, ce ne sera pas original mais je vais choisir J'Tia Taylor de Cagayan.

Comment ne pas la pick ? Elle est tellement iconique que je ne sais même pas par quoi commencer.

J'aime J'Tia. Rarement un candidat ne m'a fait autant rire. Juste en repensant à elle je ris. Quel character ! On avait jamais vu des joueurs comme elle avant et on n'en a pas vus après. Mais je ne ris pas d'elle, je ris avec elle, car j'adore sa personnalité. Ses confessionnaux sont de purs délices, ses propos sont à la fois drôles et fins mais aussi borderline crazy, c'est juste à se tordre. Quasiment toutes ses réactions sont des Gifs en puissance, les monteurs se sont régalés sur les gros plasn et boy, il y a de quoi. Je n'ai aucune difficulté à comprendre pourquoi J'Tia a été castée dans la tribu des "Brains" : elle est ingénieure nucléaire, c'est une grosse tête, et sa personnalité est flamboyante au possible : c'est un personnage parfait de télé-réalité. Mais surtout : J'Tia est authentique. Elle est tellement brillante qu'elle est socialement inadaptée, et ce décalage est juste génial à voir. Elle contribue à ce désastre ô combien réjouissant qu'est la tribu Brain, qui est tout simplement ma tribu préférée de l'histoire de Survivor, car il n'y a pas une seule scène qui ne donne pas quelque chose d'inattendu/drôle/wtf/jaw dropping.

J'Tia n'a pas été épargnée par l'edit, qui en fait des caisses sur sa "folie" et il faut dire qu'elle donne tout le matériel nécessaire pour ça.
Quand elle foire complètement la construction de l'abri !!!
Le passage où elle jette le riz dans le feu !!!
Quand ils s'entraînent pour l'épreuve de l'eau !!!

Mais malgré tout je trouve que l'edit lui rend justice pour peu qu'on prenne la peine de le remarquer, dans le sens où une fois qu'on a séché ses larmes de rire, on a quand même compris qu'elle est juste, sur cette île et avec ces gens, un poisson hors de l'eau. Et ça ne change rien au fait qu'elle soit hyper attachante. Le fait qu'elle survive à 2 éliminations alors qu'elle insupporte tout le monde dès le début et qu'elle jette tout le riz dans le feu alors qu'ils crèvent littéralement la dalle, c'est, je trouve, une des performances les plus underated de l'histoire de Survivor, plus impressionnant même que Natalie de la s37 qui survit à un vote avant de se faire tej.

Non seulement J'Tia fournit de l'entertainment en masse, mais il faut aussi lui rendre justice car elle déclenche le meilleur des autres. Leurs réactions sont tout aussi priceless que les actes de J'Tia.
Kass : "How did we come up with the criteria for Brains ? I'd like to see that data".
Spencer : "The fact that you are a nuclear engineer is genuinely, genuinely scary."

Bref, J'Tia est clairement un des characters les plus marquants et les plus cultes de Survivor, elle est inoubliable et elle n'a peut-être pas gagné le million de dollars, mais chaque seconde de sa présence dans Cagayan a été un délice. Queen.


Draft Picks:
[/quote]
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Autobi10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 18_pou11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Clause10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Darwin11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Le_vil10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Time_d10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Au_bou10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Kirits10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Quatre10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Votre_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Seal_o10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Prolix10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_11

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Ven 18 Déc - 18:49:08
Je ne vais pas être aussi bavard que vous tous dans ce rankdown, je préfère prévenir %)

Je vais faire comme vous tous des picks assez attendus, j'attends un peu pour avoir des picks plus obscurs. Alors, qui vais-je sélectionner ?

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tumblr_phhvpgfqIk1w7ty5ho4_250

Eh oui Angelina, tu as raison, je réquisitionne Natalie Cole.

Natalie. Ce prénom qui a eu tant de succès sur Survivor.

Si Di'mort a déjà pick Lyrsa, de la même saison, la vraie queen du prémerge sur cette saison est sans conteste Natalie Cole. Le charisme de cette femme est phénoménal. Ses confessionnaux sont tous dingues. Elle a, en quelques épisodes, tellement de moments CULTES. Que ça soit sa sortie légendaire face à Angelina, son fight avec Jeremy, la scène des oeufs à Jabeni, sa rivalité avec Natalia, et j'en passe. Son attitude bossy, ses intéractions avec Probst, elles sont toutes magistrales.

Même son intro shot est canon. C'est un des best préjury vilain que le show ait connu. Rewatch la saison n'a fait que reconfirmer mon avis aussi ultra positif sur cette femme. Elle crève l'écran par sa seule présence, j'adore son éloquence, ses votings confess... BREF. Natalie Cole est une légende.

Préparez vous à subir une NATALIE NAPALM.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) C7oh5as57hu11

Draft Picks:
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Harpag10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Ven 18 Déc - 19:00:31
Je continue le streak féminin, mon premier pick tant attendu s’agit de Tracy Hugues Wolfes de Survivor Micronesia

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) S16_Tracy_Hughes-Wolf

Je pense que Tracy est globalement apprécié alors je voulais la pick en premier.,Selon moi, Tracy est une de meilleures underdog en premerge. Elle commence dans la tribu des Fans et on voit rapidement qu’elle est dans la minority avec son alliance de misfits avec Chet et Kathy. Avec les piètres performances en épreuves de Chet et Kathy, on pourrait s’attendre à ce que ses alliés partent rapidement. C’est la de le jeu de Tracy, car ya Mikey B qui tente de mener son alliance et Joel qui veut le pouvoir également. Alors le "easy boot" de Chet est renservé et Mary (who?) et Mikey partent un à la suite de l'autre.
Ya le swap, son allié Kathy qui et se ramasse avec un allié Chet les fans Erik et Joel, Ainsi que Ozzy, Amanda, Cirie et Ami en tant que favorite.
À ce moment Joel indique vouloir cibler les faibles ce que fait en sorte que Cirie accompagné de Chet/Tracy réussise à convaincre Ozzy et Amanda de virer Joel avant Chet.
Et là c'est le downfall... sa tribu perd un autre défi et Chet demande d'être éliminer, Alors que Ami semblait etre de plus en plus chaude à l'idée de se retourner contre les favori. Bref si c'était pas de se quit Tracy aurait put continuer son petit bonhomme de chemin et devenir assez menacante en fin de partie.
Bref selon moi ma selection de Tracy s'explique par ses prouesses stratégique de sortir de la minorité en protegeant ses alliés.


Draft Picks:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Sam 19 Déc - 0:24:14
Je continue aussi sur la lancée féminine (plus par volonté de continuer le streak qu'autre chose), mon premier pick est juste une joueuse que j'ai adoré suivre lors de ses quelques épisodes.
Elle a été énervante, brillante et positive jusqu'à son élimination. Elle a pas montré le meilleur jeu mais on peut dire clairement qu'elle a su me divertir et est clairement une des joueuses qui ont fait du bien a la saison tant décrié qu'est Edge of Extinction. Je parle de la pétillante Wendy Diaz

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Survivor-38-Wendy-Diaz

Wendy a été dans la tribut maudite qui a subit défaite après défaite. Elle n'a pas fait les meilleurs choix stratégiquement mais a clairement pu se faire remarquer par sa positivité contagieuse, sa gentillesse et son histoire touchante.
A l'épisode 1 elle aide Keith a apprendre à nager et bien que ça lui attire des ennuis (donc pas forcément malin) elle est resté fidèle et borné a sa vision de jeu qui était d'éliminer Kelley.
Et cela lui a permis de se sauver plusieurs conseils d'affilé ou les autres ont préférés éliminer le traitre plutôt que l'outsider.
Si ce n'est pas pour ce double conseil qui la met vraiment au fond du trou, elle avait un fort potentiel d'underdog en merge et honnêtement je la supportais pour qu'elle aille le plus loin possible.
Je vois clairement une possible comparaison avec Erin dans Survivor Michigan par rapport à sa place en jeu.

J'ai hésité à sélectionner des joueurs que je trouvais très intéressant stratégiquement et en terme de jeu d'une manière générale mais je me suis dis après réflexion que pour un éliminé pré jury ce que j'attends surtout c'est d'être un candidat mémorable qui apporte a la saison des moments cultes. Un candidat qui permet de se dire une fois la saison finie : "Meme les éliminés pré jury ont été marquants".
Un candidat qui a le potentiel de revenir pour nous divertir encore plus, bref un joueur n'étant pas oubliable (peu importe son niveau de jeu).
Et Wendy est la définition de cela par excellence.
Peut etre que pour la suite des picks je changerai mon angle d'attaque mais je préfère commencer comme ça.

Pour résumer : une candidate attachante, positive, qui fait ce qu'elle a envie et pour autant pas dénuée de bon sens. Une candidate avec le potentiel d'une icone de la saison (bien plus qu'un Rick) si elle avait survécu un conseil de plus.

Et puis comment ne pas se souvenir de son plus bel exploit cette saison :

FREE THE CHICKENS


Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Maxresdefault

Draft Picks:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Sam 19 Déc - 0:42:28
Je continue le girl power avec la magnifique Alecia de la saison 32!

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) AleciaBoot

Premièrement, je pense qu’il est légitime de dire qu’Alecia est la candidate la plus belle de la saison. Et par belle, je n’entends pas forcément qu’elle a un physique parfait (chacun ses goûts) mais juste qu’elle est radieuse, solaire et toujours souriante et que chaque seconde de screentime qu’elle a est juste un plaisir pour les yeux.

Et en parlant de screentime, Alecia en a énormément pour une candidate qui ne fait que 4 épisodes. Toutes les scènes de l’équipe des Brawns tournent plus ou moins autour d’elle, ce qui s’explique notamment par le fait qu’elle a été considérée comme un maillon faible pour son équipe, une seconde à peine après avoir posé ses pieds sur l’île. Tout semblait aller contre Alecia, et pourtant, elle parvient à survivre à deux conseils. D’ailleurs, en l’espace de 4 épisodes, elle détient le record du nombre de votes reçus au cours de la saison, à égalité avec Aubry, qui elle, arrive jusqu’au FTC.

Alecia a un destin un peu comparable à celui de J’Tia de la saison 28, toutes les deux 4th boot après 3 conseils, avec à chaque conseil une lutte pour rester en vie. Mais là où Alecia se distingue de J’Tia, c’est que pendant que J’Tia jetait le riz dans le feu, Alecia faisait le feu, tout en se décarcassant pour trouver une idol. Et alors que beaucoup auraient eu du mal à supporter les piques constantes de Scot et Jason, Alecia en a fait une force, pour se dépasser chaque jour un peu plus.

Enfin, on peut rajouter qu’Alecia est une candidate ma foi charmante. Un peu bêbête sur les bords, elle respire la sympathie et l’authenticité, et c’est dur de lui vouloir du mal. Sans le vouloir, elle a des réactions tordantes : quand Jennie lui propose une alliance et qu’elle ne comprend pas, quand cette dernière se fait éliminée et qu’elle explose de joie, quand elle tente d’écrire son vote sans ouvrir le stylo, et j’en passe.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tumblr_o33conV5Ev1ugl21co2_540

Je terminerai en citant Jeff Probst lors du 4eme conseil de la saison, qui exprime à Alecia ce que beaucoup d’entre nous ont probablement ressenti durant son parcours dans le jeu : “I think you’re gonna be voted out, I don’t think there’s any chance they’re voting anybody else out, I don’t know if I’ve ever seen a tribal council that was this clear cut…….. and yet I still root for you !”

Draft Picks:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Darwin11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Petit_10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Le_vil10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Missio10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Plus_c10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Quatre10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Person10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Pas_du10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Seal_o10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Prolix10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Sam 19 Déc - 2:25:32
South Pacific, ce n'est pas une saison de Survivor que beaucoup de monde porte dans leur coeur... Moi-même que dois avouer l'avoir dans mon ranking personnel autour de la 30e place sur 40. Mais si elle ne n'est pas dans mon bottom 5 c'est parce que je trouve que c'est une saison pas totalement nulle ! Niveau gameplay évidemment il n'y a rien d'excitant, mais c'est une saison qui recèle de plein de petits moments drôles, quelques personnages hauts en couleur et une Redemption Island parfois hilarante. Au pré-merge, Upolu est une tribu très divertissante en réalité, et ce en grande partie grâce à deux joueuses. Devant choisir deux candidats pour mon passage c'est le moment idéal pour choisir conjointement les rayons de lumière du pré-merge de South Pacific : Christine Shields Markoski et Stacey Powell.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) W63o6izh
Moment le plus déchirant de South Pacific... Mais aussi l'un des meilleurs.

Franchement l'envie de simplement lancer les liens des entrées du Funny 115 concernant Christine et Stacey et d'en finir là me démange car ça explique très bien pourquoi ce sont deux personnages vraiment très fun à suivre ! Est-ce que Christine et Stacey sont de bonnes joueuses ? Absolument pas, mais on fait un rankdown pré-jury ce n'est sûrement pas pour classer les joueurs selon les meilleurs, du moins pas pour moi !

Dans une tribu Upolu très vite soudée autour d'une majorité de six/sept personnes, Christine et Stacey se retrouvent ostracisées. Au bottom, la posture normale veut que les joueurs en danger, surtout au début du jeu, rattrape le coup et socialisent le mieux possible avec d'autres membres, pour renverser la tendance... Mais Christine et Stacey vont faire l'EXACT opposé et devenir les trolls de la tribu. Christine crash totalement dès le début du jeu, en commençant sa croisade contre Coach dès le jour 1 en disant de lui qu'il serait un "temporary player" (ce qui l'a exclue de la majo formée ensuite), en cherchant à fond l'idol Upolu...

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 111-25
Christine qui se fout de la gueule de Coach à son arrivée en jeu

Second boot, qui aurait cru qu'elle serait l'une des plus grosses BEAST que Redemption Island ait connu ? Elle gagne tous ses duels, jusqu'au sacrifice d'Ozzy pour l'éliminer, tristement car si Christine atteint la merge et jumpship avec Savaii, ça promettait encore beaucoup de divertissement ! J'adore sa rivalité à sens unique avec Coach, elle et Stacey sont constamment PISSED OFF et ce genre de personnage me fait toujours beaucoup rire (en témoigne aussi mon amour pour Reem par exemple).

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 111-62Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 9_59
Que de l'amour pour leurs coéquipiers <3

Stacey de mon souvenir est surtout embarqué par Christine dans cette croisade contre Coach mais elle est tout autant à fond et a des réactions vraiment HILARANTE. Une machine à gifs vraiment.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 9_19gif
Stacey apprend que Brandon est le neveu de Russell Hantz

Sans oublier le moment où Coach invite la team à se lever pour faire un câlin à Stacey après son boot et qu'elle les recale, gênaaaaant. Les deux en ont tellement marre de Coach, qu'elles décident de faire quelque chose d'anecdotique a priori mais très drôle : de l'appeler par son prénom. Vient donc cet INCROYABLE monologue de Stacey avant son duel contre Christine sur la Redemption Island, je vous laisse profiter, perso je suis mort de rire à chaque fois que je le vois :


Stacey sur Benjamin [crédit top comment YT:

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 9_0_18gif

Si vous en avez le courage, je vous invite à lire les entrées du Funny 115 concernant Christine et Stacey, vraiment je ne peux pas faire meilleur hommage aux personnages qu'elles sont ! South Pacific est sur ma rewatch-list limite juste pour elles.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Christine%20sad%20short

Draft Picks:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Sam 19 Déc - 3:03:19
Qui dit pre-merge dit notamment first boots, et si il y a bien un first boot qui mérite sa place dans le rankdown c’est la légendaire Francesca.

Francesca, c’est quoi ? C’est la seule candidate ever (et surement forever) à s’être faite éliminée en première à deux reprises. Rien que mathématiquement, c’est exceptionnel! Je ne suis pas matheux mais les chances de perdre la première épreuve deux fois et d’être la première éliminée deux fois sont sûrement plus que minimes.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tumblr_n4i96vcJwF1sqbiv1o1_250

Rien que le fait d’avoir été sélectionnée pour jouer une deuxième fois après avoir été la première éliminée lors de sa saison est exceptionnel. Mais ce n’est pas un pur hasard, Francesca est fun, intelligente, clairvoyante, sympathique : elle a tout pour faire une bonne candidate de Survivor. Mais malheureusement pour elle, ça n’a jamais marché, un certain Phillip Shepard se mettant toujours sur son chemin. Mais c’est aussi ça qui alimente le mythe, Francesca est-elle bloquée par Phillip ou est-elle fondamentalement incapable de passer un conseil ? Nous ne le saurons probablement jamais !

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 6zhkP

En tout cas, elle nous aura offert des confess excellents. Elle commence la saison en disant 22 en disant qu'elle ne s'imagine pas pouvoir être éliminée (ça arrivera) et termine son aventure en disant ne plus jamais vouloir revoir Phillip (ça arrivera). 3 ans plus tard, elle revient et nous dit qu'elle ne peut pas être first boot une deuxième fois (mais ça arrivera...). Francesca c'est aussi l'un des conseils les plus fous de la saison 22 où Phillip dévoile tout le plan de Francesca et Kristina et ne cesse de mal prononcer le nom de Francesca.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) HTcVtd

En 6 jours de participation à Survivor, Francesca a marqué l’histoire et s’est assurée une place dans la mémoire de tous les superfans alors que d’autres auront pour cela dû passer plus d’une centaine de jours à crever de faim sur leur camp. Respect !

Draft Picks:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Sam 19 Déc - 15:14:45
On a eu beaucoup de picks féminins et il en reste encore de nombreux a faire je pense mais pour le coup je vais passer a un pick masculin et au premier pick masculin.

Je vais choisir un des seuls joueurs à être aussi sorti deux fois pre jury. Je vais rester sur mon idée de positive attitude et choisir comme pick

RUSSELL HANTZ


Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) RussellH

Euh non.....


Russell Swan

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Russell_swan_survivor_philippines_a_p

Russell dans sa première saison était un modèle de joueur. Il a été élu chef d'équipe grâce à son attitude positive et a ses qualités de leader. Et il a prouvé qu'il pouvait être un excellent capitaine en réussissant à mener son équipe jusqu'à de nombreuses victoires et en gardant celle ci complétement unifié (à l'exception de Shambo)

Mais son n'équipe n'a subit qu'une seule défaite de tout la pre merge et principalement grâce à lui.
Il ne s'est pas ménagé physiquement pour son équipe et malheureusement cela lui a été fatal dans cette aventure puisqu'il a alors subit une des pire blessure et évacuation médicale de Survivor.
Son évacuation était tellement touchante et marquante et a complétement bouleversée la saison.

Sans son évacuation Shambo se faisait probablement éliminer le soir même au conseil et ensuite une fois la merge atteinte, très probablement l'équipe des Galu serait restée bien plus unifiée grâce à l'appui de Russell.
Je pense clairement que l'évacuation de Russell en premerge est une des raisons de l'écroulement des Galu en post merge. Il aurait pu garder l'équipe soudée et avait vraiment un beau futur en jeu. Il pouvait vraiment aller loin.

C'était un personnage marquant de ce pre jury (le plus marquant du pre jury pour moi cette saison). Et il est justement revenu 6 saisons plus tard pour être de nouveau mis en chef d'équipe.

Sauf que cette fois, son expérience aura été complétement à l'opposée de sa première saison malgré un résultat similaire au final.
Il a de nouveau pris les devants en tant que leader mais était cette fois ci bien plus contesté et a souvent été en danger a chacune des défaites de son équipe. Cependant il a quasiment toujours réussi a s'en sortir lors du vote et il a fallu que son équipe aille au conseil 4 fois d'affilé avant qu'il sorte.

Et regardons les stats des 2 autres Matsing ayant survécu. Ils sont tous les deux allé au F4.
Si Russell avait survécu un conseil de plus, il avait vraiment un joli tracé pour lui jusqu'en fin de jeu.

Et on se souvient tous de ce confessionnal ou il commente sa recherche d'idol et passe littéralement à 10cm de l'idol qui aurait sauvé sa vie en jeu.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 08+Russell+Swan+and+the+idol

Russell fait pour moi parti des joueurs malchanceux du jeu (il était pas non plus le meilleur).
Il s'en est vraiment fallu de peu a chaque fois pour qu'il parvienne a la prochaine étape du jeu et cela dans une position plus que confortable.

Si seulement en saison 19 il n'avait pas eu cette blessure il aurait pu devenir un des héros post merge de la saison et si en saison 25 il avait pu soit trouver l'idole , soit obtenir ne serait ce qu'une victoire à une épreuve (là ou en saison 19 il n'a eu qu'1 défaite) il avait un beau chemin pour le reste du jeu.

Mais malheureusement les dieux de Survivor sont cruels et Russell ne sera jamais parvenu a la merge. On retiendra un joueur iconique qui aura marqué le jeu par un caractère fort, une position de leader applaudit en saison 19 et controversée en saison 25 et globalement une passion pour ce jeu impressionnante.

C'est l'un de ces joueurs qui est complétement unique et incomparable. Il a donc plus qu'amplement sa place dans ce Rankdown.

Draft Picks:
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Harpag10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Sam 19 Déc - 16:38:05
Je voulais avoir l'honneur de choisir le premier homme, mais je choisis sans surprise Brian Corridan de Survivor Guatemala

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Image?url=https%3A%2F%2Fstatic.onecms.io%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F6%2F2020%2F07%2F24%2FGettyImages-56313490

Je crois que le personnage auquel je me suis le plus identifié dans un live watch est bel est bien Brian. J'avais mon teencrush sur ce mec pendant le visionnement qui fait de lui mon favori sans conteste de cette saison. Il commence avec un tribu ou il est moyennement bien placé. Il s'allie avec Jamie et Lydia. Au début son allié Lydia semble voué à l'élimination, car elle est la plus faible physiquement. Alors ce qui nous mène vers un des boots les plus bizaremment edité de l'histoire c'est à dire celui de Morgan, car pour sauver Lydia, Brian a tenté un mensonge de dernière minute en disant que Morgan voulait cibler le leader Gary, ce qui provoque un flip contre cette dernière. À la prochaine élimination, il dirige la cible vers Brianna ce qui sauve encore lydia. Donc en cette preswap, il sauve son allié ce qui améliore sa position de départ.

Il swap en minorité. Il est sauvé in extremis melangeant son plan de laisser Blake se creuser sa propre tombe et Danni qui crée un lien avec Gary également qui sacrifie Blake pour ce nouveau lien. Malheureusement sa tribu perd de nouveau et donc le fait d'être en minorité le plus faible physiquement et le nouveau lien Danni/Gary fait de lui le prochain boot

Dernier argument, il a évolué pour un méchant BG
https://www.instagram.com/p/B0GBr0aAzHN/

Draft Picks:
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Autobi10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 18_pou11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Clause10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Darwin11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Le_vil10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Time_d10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Au_bou10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Kirits10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Quatre10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Votre_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Seal_o10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Prolix10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Grand_11

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Sam 19 Déc - 17:01:57
Il reste encore du beau monde à pick et je vais prendre un pick moins attendu je pense en la personne de Gina Crews.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 240?cb=20131221180621

Gina est une joueuse un peu trop oubliée d'une saison pas assez aimée, Survivor : Marquesas.
J'apprécie Gina pour son énorme statut d'underdog. Elle est dans l'équipe de Maraamu (une de mes équipes préférées toutes saisons de Survivor confondues). Maraamu perd toutes les épreuves... Si le vote Peter est assez évident, Gina se retrouve au bottom dès le second vote, lorsque Patricia est éliminée, tandis qu'elle essaie d'évincer Sarah qui est juste la pseudo-showmance de Rob. Mais Hunter, l'alpha male Maraamu, reste l'apparent leader de la tribu, et bien qu'elle ait voté en dehors avec lui, elle se sent protégée par celui-ci. Mais après la troisième défaite, Hunter est blindside et Gina se retrouve seule face à une alliance de quatre. Gina est, dès l'épisode trois, l'ultime underdog.

Et après tout ça, une lueur d'espoir survient : un swap ! Gina va peut-être sauvée ! ... Eh non, elle reste Maraamu, avec Sarah, la personne qu'elle essaie d'éliminer depuis le début de l'aventure. Elle accueille trois ancien Rotu : Kathy, Neleh et Paschal. Elle se retrouve avec la plus âgée des femmes, Neleh la plus frêle et jeune castaway et Paschal en unique homme de la tribu, et doyen du casting. Le swap ne pouvait pas être plus désavantageux : tous les plus faibles physiquement swappés ensemble, en 3 Rotu vs 2 Maraamu et pour unique ancien lien, Sarah.

Grâce à son jeu social, Gina s'intègre bien et lors du conseil, Sarah est éliminée et Gina survit encore malgré son statut d'ultime underdog.

Et SURPRISE lors de l'épreuve suivante : ELLE GAGNE L'IMMUNITE !!! Cette victoire, cette célébration, est une des plus belles. La nouvelle tribu Maraamu qui saute de joie, Gina et Paschal déchainés, c'est à voir, et un des moments géniaux de la saison.

Mais finalement, Gina est éliminée à son cinquième conseil, dans un conseil déchirant où personne ne veut voter tant les quatre s'apprécient et où Gina est respectée. Mais il n'y a juste plus de choix, il y a simplement trop de défaites... Et Gina échoue juste avant la merge, où sa position aurait été tellement intéressante.

Marquesas et Gina sont sous-estimés !!!

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tumblr_nrm1ewF7Un1sqbiv1o8_400


Draft Picks:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Vous_a10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Lunard10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Dim 20 Déc - 23:24:04
Coucou et désolé du délai !

Mon pick est donc Marissa Peterson (s27)

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Mariss10
[Cet enfoiré de Gervase ne la méritait pas]

J'adore Blood vs Water, la saison fait partie de mon top 5, et c'est parce que la dynamique des loved ones est ultra intéressante et apporte une toute nouvelle complexité stratégique et sociale au jeu. Tous les liens familiaux, des plus forts aux plus distants, sont soumis à pression. Il y a les mères-filles : Tina qui doit éliminer tragiquement sa fille sur Redemption island, Ciera qui VOTED OUT HER MOM et s'émancipe en devenant une bien meilleure joueuse que sa mère Laura. Dans la fratrie il y a Aras/Vytas et leur formidable et touchante rivalité, ils pensent qu'ils s'affronteront mais ils finissent par tomber ensemble, coup sur coup, sans se lâcher. Il y a les couples qui sont soumis au révélateur : Rupert se sacrifie pour Laura et ruine son jeu, John refuse de laisser passer sa chance de jouer quitte à laisser Candice crever sur Redemption Island, Hayden est légèrement embarrassé par Kat et limite soulagé de la voir tej, Caleb et Colton sont tellement différents que c'est choquant, la détresse de Monica de voir que son mari est détesté est très touchante, et Tyson trouvera dans l'élimination de son pot-de-fleur ambulant une force supplémentaire pour se concentrer et win enfin au bout de la 3è fois.

Et puis il y a les liens certes familiaux mais moins forts, et là entrent en scène Gervase et Marissa, sa nièce. Ils se kiffent dans la vraie vie, mais ce n'est qu'une nièce pour lui, un oncle pour elle, ils veulent surtout jouer pour eux-mêmes, et s'ils peuvent s'allier, tant mieux. Sauf que Gervase est un gros con égoïste. Et en gros con égoïste, il ne réalise pas que quand il fait son vantard devant l'autre équipe, il met en danger sa nièce... qui en paie très vite le prix.

La réaction de Marissa à ce moment est super drôle, et globalement j'adore Marissa. Sans Gervase, elle allait certainement beaucoup plus loin, mais elle a été victime de la nécessité d'affaiblir les favorites et de punir Gervase pour sa condescendance, qui lui vaudra d'avoir zéro vote en finale comme il le mérite. Marissa était fun, avec un caractère bien trempé, elle était intelligente, et sa frustration teintée de colère d'être éliminée trop vite la rend hyper touchante. Sur RI, elle survit à un truel mais tombe juste après, et sa déception à ce moment-là est triste. Je l'aimais beaucoup et je trouve qu'elle contribue, à sa manière, à illustrer la diversité des "liens du sang" soumis à pression dans cette saison, et qu'elle contribue à rendre la pre-merge si réussie.


NOTA BENE : j'avais choisi Jack de la s39 initialement car je trouve qu'il mérite sa place mais j'ai découvert après qu'il n'est pas éligible donc je laisse quand même mon texte pour lui rendre hommage :
Mon pick va être Jack Nichting s39

Je choisis Jack car la première chose que je pense quand je pense à lui c'est "lui il est vraiment parti trop tôt". Kellee a fait un très très très mauvais move en l'éliminant, tout ça pour sauver cette pute de Dean qui la tejera juste après comme une vieille chaussette sans aucune loyauté alors qu'elle lui file une idole, et malheureusement le tej de Kellee à la place de Dan à la merge ruine la saison. Donc Dean ruine la saison en n'ayant aucune loyauté pour celle qui l'a sauvé un conseil avant, donc il aurait dû partir à la place de Jack, donc Jack est un petit ange parti trop tôt, CQFD.

Au-delà de cette considération qui dépasse Jack, Jack est vraiment un petit ange (parti trop tôt). Il était extrêmement likeable, il était intéressant, il transpirait la gentillesse, sa jeunesse et son enthousiasme apportaient une vraie fraîcheur, vraiment il était choupinou.

Sa bromance avec Jamal a donné lieu à une des plus belles scènes de cette saison. Ces rares scènes où Survivor est un reflet brut de son époque, et utilise sa plateforme pour tenter de tirer les gens vers le haut. C'est évidemment celle où Jack fait sans le comprendre un commentaire très raciste, lié à son white privilege qui fait qu'il ne s'est juste jamais posé la question de la signification de son commentaire et comment ça peut être très offensant. Mais ce qui est beau c'est qu'il est assez humble et intelligent pour le comprendre immédiatement, s'excuser, apprendre et en sortir grandi, et que de son côté Jamal passe outre car il voit que Jack est une belle personne. Ce moment aurait pu ruiner leur amitié et devenir une source de grosse tension dans le jeu, mais au final il renforce leur amitié.

Vraiment c'est une scène qui fait chaud au cœur, qui montre le pouvoir de l'intelligence, bref c'est une belle leçon d'humanité et c'est vraiment dommage que la saison 39 soit ruinée à jamais à cause de Dan, car ce casting était vraiment bon et Jack en était l'une des pépites. J'entretiens l'utopie de me dire que cette chose toute mignonne qu'était Jack aurait prévenu Kellee de jouer son idole, et que Dan serait donc sorti au conseil de la merge, et que la saison aurait été bien meilleure, bien moins prévisible, et surtout pas ruinée par Dan comme elle l'a été après. Mais le petit ange Jack est parti trop tôt. [/strike]

Draft Picks:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Darwin11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Le_vil10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Missio10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Time_d10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Fieffz10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Kirits10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Route_10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Permis10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Humore10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Les_su10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Prolix10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Lun 21 Déc - 0:49:36
Pour ce tour je décide de sélectionner un candidat plutôt qu'une candidate : Bobby Mason de Survivor Panama (s12).

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 100_7

Bobby est assez UTR pendant une bonne partie de la saison, il faut se l’avouer. Pourtant, on le remarque assez vite avec son physique de monstre. Encore un mâle alpha boring avec des gros bras qui n’a certainement pas grand-chose à faire de la stratégie… Ou alors… Serait-ce un avocat qui voudrait se faire passer pour plus stupide qu’il ne l’est vraiment ?
En réalité, je pense que tout est bien expliqué ici dans ce funny115 qui est un de mes préférés. Mais je vais essayer de résumer car personnellement j’avais bien aimé le personnage et je comprends mieux pourquoi après avoir lu ça. C’est un personnage qui a une storyline vraiment très drôle, malheureusement sous-édité en dehors de son tragique épisode.

Bobby Mason était donc un type très intelligent qui avait une bonne stratégie pour se faire sous-estimer avec son look « gangsta » (il le dit lui-même) et pouvait aller loin si jamais il arrivait à faire oublier son côté « physical threat ». Comment ça pourrait mal se passer ?
Et bien disons que parfois gagner un reward challenge pour perdre un immunity challenge et une des pires choses qui puisse arriver.
Casaya, l’équipe dont « BobDawg » fait partie gagne une cabine pouvant servir de toilettes et un pique-nique contenant notamment une bouteille de vin. L’équipe décide d’utiliser la cabine comme stockage de bois et non comme toilettes… Bon évidemment Bobby décide d’utiliser la cabine comme toilettes avant toute chose. Après tout, personne n’ira après ?
Et ensuite et bien… La nuit venue, alors que Bobby et Bruce se font virer de l’abri pour la nuit, sans qu’on sache vraiment pourquoi (au bottom de la tribu j’imagine), les deux décident de se réfugier dans la cabine et de boire allègrement la bouteille pour passer une bonne soirée quoi, à la bien.
On sait tous comment l’histoire finit : Bobby assume qu’il s’est enfilé la bouteille, ça plait à personne et il se fait jeter comme ce qu’il a laissé dans le stock à bois.

Bobby n’était donc pas un bon joueur. Il était AVOCAT, il avait un plan PARFAIT, mais son amour du vin et son envie d’être à l’aise pour ‘emmener son pote à la piscine’ (ça veut dire faire ca²) lui ont coûté sa place. Comment un type aussi smart a pu perdre sur ça? Bah apparemment la vie n’était pas si facile dans la tribu Casaya totalement dysfonctionnelle.

En dehors de ça, Bobby a un edit discret mais a de très bon confess, notamment son résumé du twist des quatre tribus de la s12 (que vous trouverez dans le funny 115) bien qu’il fut tristement peu édité.

En bref j’aime beaucoup Bobby car il m’inspire énormément de sympathie et en plus de ça je trouve que son personnage et surtout son élimination représentent très bien l’esprit de la tribu Casaya dans Exile Island. Il fut le seul et unique éliminé de cette tribu, et j’aurais donné beaucoup pour le voir dans un F7 contenant Casaya, Terry et lui.

Et surtout : comment oublier ce moment :
Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) 100_08
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Ultime11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tous_e10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Premie10 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Votre_11 Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Seal_o10

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Lun 21 Déc - 19:00:38
Je décide d'ajouter Osten à la liste.

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Tumblr_nena1xb2AM1t8bqrio7_400

Osten remportera-t-il un Rankdown des joueurs les plus robbed ? Assurément pas.
Toutefois, Osten est très important dans le lore de Survivor, puisqu'il est officiellement le premier quitter du show. Mais bon, ce titre est peut-être usurpé. Déjà car il y a de grandes chances pour qu'il y ait d'autres candidats qui aient demandé à être éliminé par leur tribu par le passé (les commentaires Youtube parlent de B.B. et Janet de la s6). Et aussi car Osten a finalement été éliminé par un vote : certes ses équipiers n'ont pas posé leur vote dans l'urne, mais ils ont unanimement - lors du conseil - décidé de se séparer de leur partenaire. Enfin bon, de toute façon s'ils avaient refusé, il serait forcément parti de lui-même...

Pourquoi je qualifie Osten, ce n'est pas spécialement pour sa place dans le Panthéon Survivor, mais simplement car c'est un personnage captivant, auquel je m'identifie un peu. Car son aventure dans Survivor est à la fois un sketch - qui rend le candidat parfaitement ridicule -, mais aussi un véritable calvaire - ce qui me rend très triste pour lui -. Ces caractéristiques culminent, bien entendu, sur son quit, annoncé déjà depuis le premier épisode.
Car Osten commence très mal. Il échange ses vêtements lors du premier reward, dans un village pour gagner de l'argent. Argent qui ne sera même pas dépensé par la tribu, pensant qu'une visite ultérieure dans le village aura lieu (lol, raté). Il se met donc à affronter les éléments & la météo avec deux caleçons. Difficile.. encore plus quand Sandra vient voler leur tenture lors d'un autre reward. Osten, pendant quelques jours, va dormir sur le sol, sans aucune protection, parfois sous la pluie, toujours sous le vent. Une situation qui a de quoi rendre fou n'importe quel autre humain.
Pour ne pas arranger le bonhomme, Osten n'est tout simplement pas fait pour la vie sur une île déserte. De nombreuses fois ses équipiers se plaindront que Osten râle de tout et de rien, et a peur de toute bête sauvage rencontrée. Une île n'est donc pas son environnement de prédilection.

Osten est donc malmené. Et quand un pélican vient rendre visite sur le campement, hé bien, ça donne ça (ps : ce genre de scènes manque tellement à Survivor, c'est vraiment horrible...) :


Pour ne pas arranger son cas, il y deux autres points assez terribles.
Le premier est qu'il exprime très tôt son envie de partir. Ses équipiers blâmeront son manque de mental, et le garderont (notamment Savage et Ryan O, en bon gros machos qu'ils sont, et qui préfèrent éliminer les gens avec un physique moins important). Personne ne répond à son appel. Même quand il confie son envie à Ryan S, celui-ci le couvre, et préfère se laisser être éliminé à sa place. Tel un protagoniste d'une pièce Kfakaienne, Osten est emprisonné par sa condition. Et quand, enfin, grâce aux Outcasts, il peut enfin être éliminé... ses équipiers le lâchent et blâment son mental.
La seconde, c'est le comportement de Jeff Probst. Il humilie Osten. Il accepte son quit par les règles du jeu, mais Jeff Probst étant Jeff Probst, il prend plaisir à rabaisser Osten. Ok, peut-être que quitter le jeu n'est pas un acte à encourager, mais il est au moins à respecter (surtout vu la situation dans laquelle Osten se retrouve depuis le début). Mais non Jeff s'en fout, et insiste pour que la torche de Osten reste à terre au conseil (celle des éliminés est relevée) lol. Quel gamin.


On pourrait aussi citer le fait que malgré ses muscles et la réputation que sa tribu fait de lui, Osten est en fait grave nul dans les épreuves...


... ou encore qu'il a été atteint de pneumonie, et que à chaque confess, il répète qu'il a peur d'en attraper une nouvelle. Tout ça rajoute des strates au mythe Osten, et cette histoire qui était vouée à mal se terminer.
On peut blâmer la production sur ce coup : Osten n'était pas un bon casting de part son passé médical. Et surtout, laisser un candidat crever de froid dans un caleçon, c'est quand même limite-limite. A croire qu'ils ont vraiment voulu qu'il quit, pour faire un peu de rebondissement..!

Dans tous les cas, Osten est le candidat parfait qui rappelle que Survivor... bah c'est dur. Il faut affronter les éléments, prendre sur soi. Et tout le monde n'est pas capable de le faire ; moi, en tout cas, je serai incapable de le faire.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

J'invite également Tina Scheer à nous rejoindre -

Survivor est une télé réalité. On suit la vie quotidienne d'aventuriers, qui certes cherchent à s'éliminer les uns et les autres plutôt que de baiser à longueur de journée, ce qui fait de nous de bons petits voyeurs. Alors fort heureusement, c'est une téléréalité édulcorée, rarement trash, et la manière dont sont mis en scène les candidats reste sobre et positive. On apprend la vie ou la personnalité de quelques élus, et cela s'arrête souvent là. La vie privée des candidats reste fortement protégée.
Et parfois, plus rarement... la caméra s'introduit dans la psyché d'un aventurier. Le voyeurisme prend une autre dimension, et alors que nous, simples spectateurs, souhaitions voir des candidats se foutre sur la gueule, on se retrouve en face de quelqu'un de brisé, qui se retrouve à Survivor alors que sa place (ou du moins, son cœur) est ailleurs.

J'adore la composition des équipes dans Panama. 4 teams c'est intimiste, les dynamiques des tribus sont peut-être pas très changeantes, mais ce doit être un moyen très facile pour comprendre les candidats. Bon, après, ça n'est arrivé qu'une seule fois dans Survivor, et pour un seul épisode... Et la séparation par âge et par sexe n'était peut-être pas non plus le concept le plus utile du monde (c'est toujours plus intéressant de voir vivre des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres).
Tina est placée au sein de la tribu Casaya, aka. les femmes de + de 32 ans. Car 32 ans c'est vieux !! Et comme on aurait pu s'en douter, sa tribu perd la première épreuve d'immunité. Puis, elle est éliminée par ses coéquipières, faisant d'elle la première éliminée du jeu. On ne peut donc pas spécialement discuter de son jeu stratégique.. car il n'y en a pas eu. Je crois qu'elle a voulu viser Cirie car la plus faible physiquement..? On peut juste retenir que ses équipières ont semblé avoir bien eu du mal à connecter socialement avec Tina, en plus de la trouver bossy et carrément excentrique (je viens de lire sur le wiki qu'elle est bûcheronne, et qu'elle est leadeuse d'un groupe de bûcheronnes justement qui organise des compétitions... de bûcheronnage..?).
Ce n'est pas très important, car ce n'est pas ce qui définit l'aventure de Tina dans Survivor.


Pour vous épargner du temps, vous pouvez aller directement à 1:33 !

Si vous vous souvenez de l'épisode, cette scène arrive vraiment de nulle part. Elle est courte en plus de ça, et le sujet ne reviendra plus jamais dans l'épisode.
Et donc 15 secondes on écoute et regarde Timber Tina, cette femme indépendante et forte dépeinte jusque là, en pleurs et révélant que son fils unique est décédé à l'âge de 16 ans dans un accident de voiture, il y a quelques mois. Que Survivor, elle le fait en partie pour lui, elle qui était castée à l'origine pour Survivor Guatemala mais qui a dpu se résilier à ne pas y aller du fait de l'accident. Qu'elle a décidé de se lancer dans une aventure folle, pour continuer ce qu'elle avait débuté, et pour éviter de rester cloitrée chez elle, alors qu'elle semble encore en plein deuil.
Ces 20 secondes sont exceptionnelles, car elles humanisent Tina. Perdre un enfant est, dit-on, la pire des choses qui peut arriver, et je veux bien le croire. Et ces 20 secondes m'émeuvent terriblement.
Le montage justifie la sortie par ce moment, car pendant que Tina reste seule sur la plage pour certainement ne pas paraitre vulnérable devant ses équipières, celles-ci stratégisent contre elles, sans connaissance de la douleur qu'endure Tina.

Les producteurs viennent de réussir leur coup : je sympathise avec Tina, j'ai envie de lui faire un gros câlin, puis je regrette sa sortie... J'ai la réaction attendue par les monteurs, qui viennent de m'inonder de pathos.
Je tombe ainsi dans le piège du voyeurisme, ayant pris connaissance d'une blessure personnelle incomensurable d'une candidate que je ne rencontrerai jamais et que je n'aurais vu que 15 minutes maxi dans ma vie. Et c'est pour ça aussi que j'ai aimé regardé Survivor : vivre des émotions à travers des candidats de téléréalité.

Draft Picks:
Contenu sponsorisé

Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER) Empty Re: Rankdown draft Survivor : Petits anges partis trop tôt (SPOILER)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum