Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Autobi10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] 18_pou11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Clause10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Au_bou10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 14:31:56
Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] 1546435906-survivor-official
Rankdown – Sole Survivor US

Behind each of you is a torch. Grab a torch and approach the flame. Dip it in and get fire. This is part of the ritual of tribal council, because in this game, fire represents life. Once your fire is gone, so are you.

Bienvenue à tous pour ce nouveau Rankdown sur BGZ destiné à classer nos Sole Survivor de Survivor US du moins aimé à notre favori, que cela soit pour sa personnalité, son gameplay ou n’importe quel autre critère qui vous semblera favorable à vos jolis yeux !

Pour les âmes errantes qui ont cliqué sur ce lien sans savoir de quoi il s’agissait et qui n’ont pas lu le titre du topic, je vais être clair d’entrée de jeu : ce topic va spoiler les 37 premières saisons de Survivor US alors si vous continuez votre chemin soyez sûrs de savoir ce qui vous attend !

Et pour les non-initiés, un petit rappel de ce qu’est, à la base, un Rankdown avec un joli copier/coller ©️Fenrill.
Spoiler:

L’exemple dans le spoilers fait état d’un grand nombre de choses à classer, pour ce rankdown, nous n’aurons « que » 37 Sole Survivor. Il faudra donc adapter notre système, nos règles afin de ne pas expédier la chose et prendre le temps de discuter, débattre et faire le meilleur Rankdown possible, bien sûr !
Pour le moment, j’envisage que le End Game pourrait se composer d’uniquement 5 vainqueurs.

Mais pour savoir quelles règles adopter il faut en discuter… entre rankers ! Merci donc de vous inscrire, sachant qu’un maximum de 8 rankers sera accepté.

- Zangoose
-
-
-
-
-
-
-

J’ai déjà des suppositions à faire mais elles seront libres à la discussion :
Règles a écrit:Au début du jeu, un tirage au sort détermine un « ordre de passage » pour les rankers.

Chaque ranker désigne un Sole Survivor qui rejoindra les listes des nominés. Seuls les joueurs dans la liste des nominés pourront être éliminés.

S’en suit une phase d’immunité où le premier ranker déterminé par l’ordre de passage doit choisir un nominé qui sera invulnérable lors du conseil.

Le conseil est la phase suivante, où chaque ranker va devoir voter contre un nominé qui n’est ni celui qu’il a nominé, ni celui qui est immunisé. Les votes ne sont révélés qu’une fois tous rassemblés et font état d’un dépouillement sur le topic par le MJ. Le nominé recevant le plus de votes est éliminé du Rankdown. En cas d’égalité, il y a revote entre les nominés à égalité. En cas d’égalité bloquée, le ranker dont c’est le tour à l’ordre de passage tranche l’égalité.

Le ranker qui voit son nominé être éliminé est celui qui doit désigner un nouveau Sole Survivor à nominer.

Le End Game est à déterminer (système de votes aussi jusqu’à un « Final Tribal Council » ou alors on refait comme le classique End Game ?).

Que fait-on de Sandra Diaz-Twine, doit-on la compter pour deux places ou pas ?
Twists a écrit:Hidden Immunity Idol : Chaque ranker commence avec une HII. Cet avantage est à utiliser lors d’un conseil de son choix et à utiliser pendant l’envoi de son vote sur un nominé. L’HII annule tous les votes reçus lors de conseil par ce nominé et lui assure donc la survie lors de ce conseil.

Double-Vote : Chaque ranker commence avec un Double Vote. Cet avantage est à utiliser lors d’un conseil de son choix et est à annoncer avant/pendant un conseil. Le ranker utilisant cet avantage possèdes deux votes lors de conseil.

Redemption Island : Chaque éliminé se rend sur la Redemption Island, dès que trois éliminés sont réunis sur la Redemption Island, un duel a lieu. Chaque ranker doit, en parallèle de la nouvelle nomination, voter pour l’éliminé qu’il préfère parmi ceux présents sur la RI. Celui qui récolte le moins de votes est définitivement éliminé de la compétition. En cas d’égalité, le ranker dont c’est le tour tranche.
A plusieurs moments du Rankdown (quand il ne reste plus que 23 puis 11 Sole Survivor en lice), le gagnant du duel revient en jeu dans le Rankdown.

Voilà ma proposition, j’attends les inscriptions et l’avis des inscrits afin de déterminer les règles de ce Rankdown.

_____________________________

Lien vers le Google Sheets récapitulatif !


Dernière édition par Zangoose le Jeu 3 Jan - 12:35:31, édité 2 fois
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 24
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Camp_d11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] A_la_d11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Elzome10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Mazytr10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 14:35:03
- Zangoose
- Oniromancie
-
-
-
-
-
-

On compte Sandra une seule fois.
J'aime les avantages. J'aime le système. J'aime la RI.
Je suis d'ACCORD. Même si ça va être dur de protéger les "gagnants impopulaires" mais c'est le rankdown, c'est comme ça.

J'hésite encore sur la transparence du double vote&de l'HII car ça peut créer de gros coups de pute.
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Harpag10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 16:18:35
- Zangoose
- Oniromancie
- Ornitho-max
-
-
-
-
-

Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Premie10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Clause10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Aventu11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Bob_mo10Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] J_exis10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Missio10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Delacr10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Fieffz10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Plus_c10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Elzome10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Game_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Rule_t10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Les_su10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 16:21:47
- Zangoose
- Oniromancie
- Ornitho-max
- Kjbi
-
-
-
-

Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Clause10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] 4_zoto10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Vous_a10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Pilier10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Lunard10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Missio10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Aventu11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Elzome10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Humore10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Chaud_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Toutes10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seigne10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 16:31:04
- Zangoose
- Oniromancie
- Ornitho-max
- Kjbi
-
-
-
- Cumulo' (si trop d'intéressés enlevez-moi)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Autobi10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] 18_pou11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Clause10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Au_bou10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 18:01:31
- Zangoose
- Oniromancie
- Ornitho-max
- Kjbi
- Pierrot
-
-
- Cumulo' (si trop d'intéressés enlevez-moi)
A priori les règles conviennent à tout le monde, donc on part sur ça !

J'ai préparé le Google Sheets !
Je le mets en première page. Wink
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Vous_a10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Lunard10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 18:07:55
Zangoose a écrit:
- Zangoose
- Oniromancie
- Ornitho-max
- Kjbi
- Pierrot
-silvR
-
- Cumulo' (si trop d'intéressés enlevez-moi)
A priori les règles conviennent à tout le monde, donc on part sur ça !

J'ai préparé le Google Sheets !
Je le mets en première page. Wink
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Autobi10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] 18_pou11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Clause10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Au_bou10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 18:46:53
On a déjà 7 intéressés, merci à vous !

Petite clarification sur les règles (j'éditerais le premier message quand ça commencera) suite à discussion sur Discord :
- Sandra Diaz-Twine ne comptera que comme une seule personne et ne sera pas divisée entre s07 et s20.
- Aucun deal et aucune discussion n'aura lieu en privé. Toutes les discussions sur ce Rankdown devront avoir lieu sur la conv Discord et surtout, sur ce topic.

Autre chose que je n'ai pas précisé mais bien sûr, chaque nomination, chaque vote de conseil, doit-être accompagné d'un petit commentaire de la part des ranker. Chaque élimination au conseil fera l'objet d'un dépouillement et les messages postés et notamment les "Voting confess" seront postés. Il s'agit tout de même de faire un joli Rankdown !
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Premie10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 18:59:55
- Zangoose
- Oniromancie
- Ornitho-max
- Kjbi
- Pierrot
-silvR
- Fenrill
- Cumulo' (si trop d'intéressés enlevez-moi)

Je suis OK pour les règles, sauf la Redemption Island. A quoi ça sert de renvoyer des candidats dans le jeu, ils seront techniquement éliminés tout de suite non (enfin après leur nomination) ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Autobi10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] 18_pou11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Clause10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Au_bou10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 19:42:01
Je ne pense pas, en fonction des HII ça peut sortir des joueurs que la majorité aurait préféré plus haut. De plus, je pense que ça peut "affiner" le rankdown car c'est une sorte de "double-classement". La personne éliminée 1ère peut gagner quelques places en survivant aux duels de la RI.

Si ça ne plait pas je peux tout de même écarter cela.
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Premie10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Mer 2 Jan - 22:01:33
- Zangoose
- Oniromancie
- Ornitho-max
- Kjbi
- Pierrot
- silvR
- Fenrill
- Di'mort
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Petit_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Missio10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Plus_c10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Person10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Pas_du10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Jeu 3 Jan - 12:28:58
Je m'inscris
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Autobi10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] 18_pou11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Clause10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Au_bou10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Jeu 3 Jan - 12:52:10
Bien, nous avons donc 8 rankers !

Nous jouerons donc avec ce panel :
MJ : Zangoose

Rankers :
- Oniromancie
- ornitho-max
- Kjbi
- Pierrot
- silvR
- Fenrill
- Di'mort
- Tip'

Voici désormais un petit rappel des règles établies pour ce Rankdown.

Au début du jeu, le MJ détermine un ordre de passage pour les rankers. Puis, dans cet ordre, chaque ranker désigne un Sole Survivor qui rejoindra les listes des nominés. Seuls les joueurs dans la liste des nominés pourront être éliminés.

Ensuite, le format du jeu prendra la forme suivante lors de chaque tour de jeu. Dans ce Rankdown, chaque "tout" sera nommé Day.
S’en suit une phase d’immunité où le premier ranker déterminé par l’ordre de passage doit choisir un nominé qui sera invulnérable lors du conseil.
Chaque ranker donnera en tout 4 immunités, après quoi, les immunités cesseront pour le End Game.

Le conseil est la phase suivante, où chaque ranker va devoir voter contre un nominé qui n’est ni celui qu’il a nominé, ni celui qui est immunisé. Les votes ne sont révélés qu’une fois tous rassemblés et font état d’un dépouillement sur le topic par le MJ. Le nominé recevant le plus de votes est éliminé du Rankdown. En cas d’égalité, il y a revote entre les nominés à égalité. En cas d’égalité bloquée, le ranker dont c’est le tour à l’ordre de passage tranche l’égalité.

Le ranker qui voit son nominé être éliminé est celui qui doit désigner un nouveau Sole Survivor à nominer.

A partir du Day 33, le jeu entre dans sa phase de End Game. Plus aucune immunité n'est distribuée et le jeu devient une succession de conseils. Les avantages (HII, Double-Vote) deviennent inutilisables. Lorsqu'il ne reste plus que deux Sole Suvivor en lice, c'est le Final Tribal Council et chaque ranker et les membres du publics (qui feront office de 9th Jury Member) voteront pour leur Sole Survivor préféré pour déterminer le vainqueur.

Twists a écrit:Hidden Immunity Idol : Chaque ranker commence avec une HII. Cet avantage est à utiliser lors d’un conseil de son choix et à utiliser pendant l’envoi de son vote sur un nominé. L’HII annule tous les votes reçus lors de conseil par ce nominé et lui assure donc la survie lors de ce conseil. Utilisables jusqu'au Day 32.

Double-Vote : Chaque ranker commence avec un Double Vote. Cet avantage est à utiliser lors d’un conseil de son choix et est à annoncer avant/pendant un conseil. Le ranker utilisant cet avantage possèdes deux votes lors de conseil. Utilisables jusqu'au Day 32.

Redemption Island : Chaque éliminé se rend sur la Redemption Island, dès que trois éliminés sont réunis sur la Redemption Island, un duel a lieu. Chaque ranker doit, en parallèle de la nouvelle nomination, voter pour l’éliminé qu’il préfère parmi ceux présents sur la RI. Celui qui récolte le moins de votes est définitivement éliminé de la compétition. En cas d’égalité, le ranker dont c’est le tour tranche.
A plusieurs moments du Rankdown (Day 13 et Day 26), le gagnant du duel revient en jeu dans le Rankdown.

Lien vers le Google Sheets de ce Rankdown.

______________________________________________________________________________________________

Voilà pour les préparatifs. Place au jeu !

Day 0


J'ai tiré au sort un ordre de passage des rankers, que voici.

Ordre des Rankers a écrit:1. Pierrot
2. Fenrill
3. Kjbi
4. silvR
5. Oniromancie
6. Di'mort
7. ornitho-max
8. Tip'

Pierrot, en tant que premier ranker, merci de faire ta nomination initiale et de justifier pourquoi ce choix.

Nominés a écrit:- ? (Pierrot)
-
-
-
-
-
-
-
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Missio10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Fieffz10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Route_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Permis10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Humore10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Les_su10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Jeu 3 Jan - 14:06:14
D'un côté je ne suis pas fan de la RI, d'un autre côté l'argument de Zani fait sens, un gros favori peut sortir vite. Bref; très hâte !
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Lunard10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Delacr10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Au_bou10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Elzome10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Harpag10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Game_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Cubes_10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Jeu 3 Jan - 14:45:56
Nominés a écrit:- Rob Mariano (Pierrot)
-
-
-
-
-
-
-

Alors Di Mort doit bien me connaître mais bon lui je ne peux pas. Autant dans Marquesas je le trouvais sympa avec sa motiviation survie à la Koh-Lanta, j'étais content de son boot car je le trouvais très peu social. Son accent de Boston me faisait rire et ses punchlines ma foi pas mal. C'est à partir de All-Stars que j'ai peu apprécié le personnage, sa showmance avec Amber, sa conduite un peu louche prégame avec Lex et Kathie. Bref je n'ai pas aimé. Heroes Vs Vilains un vilain rigolo mais là encore pas au niveau d'une Parvati ou d'un Russel. D'ailleurs rapidement out car peu de vision du jeu. En fait notre amis Rob c'est un joueur Koh-Lanta !

Arrive RI et là, le comble de ma haine envers cette édition, ou comment faire gagner Rob Mariano qui n'a pas changé de style de jeu en quatre éditions. Seule différence ? Un groupe de fans qui va tout faire pour qu'il gagne. J'admire sa vision du jeu qui consiste a prendre au F3 ses deux alliés arrivés à ca stade par accident (goat et perso original mais atroce). Par contre son attitude arrogante et moi je contrôle tout très peu. J'aime pas ce style de joueur qui s'affirme très vite en leader et qui voit son jeu comme pas touche a moi sinon out. A specta c'est très frustrant. Ce qui fait de RI l'une des pires saisons d'ailleurs. Alors oui il ya eu des mini-révoltes Matt, Andrea ou l'immunity run d'Ashley mais trop tard et surtout il ne faut pas toucher au pacha.

Enfin je me dis a faire gagner un perso de la sorte, faite une saison pour Cirie, sans aucun répondant en face et en déroulant un tapis rouge à la joueuse...

Seul point positif de cette saison : l'apparition d'Andrea ma queen !
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Premie10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Jeu 3 Jan - 14:59:06
Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] D6c0bbeb31cea2b5_survivor_debbie_win

Nominés a écrit:- Rob Mariano (Pierrot)
- John Cochran (Fenrill)
-
-
-
-
-
-


Je ne suis pas du genre à être complotiste, mais Survivor Caramoan avait tout une imposture depuis le départ. Pour une saison nommée "Fans vs Favorites", les fans n'étaient pour la plupart même pas des fans, et les favorites n'étaient pour la plupart même pas des favorites. Il est évident que les producteurs adoraient John Cochran pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui. Ils ont donc concocté une saison dans laquelle John pouvait gagner, ou au moins aller loin. Pour cela, ils ont envoyé dans sa tribu son alliée la plus proche de son ancienne saison, un autre candidat de South Pacific, des returnees qui n'ont rien de favoris du public donc, et un trio Andrea/Philip/Francesca qui allait évidemment monopoliser les conflits de la tribu pour être certain que John (jugé faible sur les épreuves) ne puisse pas être sorti.
La catastrophe annoncée arriva bel et bien : John Cochran, au terme d'une saison insipide et soporifique, est déclaré vainqueur. Certes, il a réussi un perfect game, ce qui est respectable. On lui a donné toutes les cartes en main pour réussir, il a su les jouer convenablement. Il a su se placer dans l'alliance majoritaire très tôt, ne jamais la quitter, et éviter d'être ciblé malgré son gros jeu apparent. Mais John Cochran cumule deux défauts notoires : sa persona télévisée, et sa personnalité tout court.

Déjà dans South Pacific John est insupportable. C'est une de ces personnes qui a besoin de se sentir unique, de se distinguer. Il remplit une fonction narcissique, veut nous faire croire qu'il a compris le dessous des cartes, d'être le centre du jeu, et d'être plus malin que les autres. Ainsi, il demande à Probst dès le début de le nommer "Cochran" car Probst appelle ses joueurs préférés par leur nom de famille. Moui. Dans ses confessionaux, il veut nous montrer qu'il est "différent" : c'est un super fan ! Il connait tout Survivor youhou ! Oh mon Dieu, il a le privilège de jouer avec Coach et Ozzy, incroyable ! Ohlalala, attention c'est un geek qui n'approche jamais les filles ! Il est vraiment plus intelligent que ses coéquipiers, mais ils ne le savent pas... Oh et puis qu'est-ce qu'il est drôle ! C'est rare pour quelqu'un dans son genre d'être drôle ouhlalala...
Oh, et puis le pauvre John révèle qu'il est mal jugé par sa tribu. Il est rabaissé. Il n'est pas considéré à sa juste valeur. C'est vrai que John a survécu à 4 conseils, il est vraiment très très mal estimé...
Puisque c'est comme ça, John va rejoindre la tribu adverse à la réunification. Il justifie son choix par le fait d'être au bottom, de ne pas se sentir apprécié. C'est sûr que flip et rejoindre une alliance qu'il ne connait que depuis 2 jours et dont il serait inévitablement au bottom encore, c'est très utile. Non, c'est surtout et avant tout parce qu'il veut être la star du show.
Son arrogance et son égocentrisme sont de retour dans Caramoan. Julia est "boring" et "vanilla". A aucun moment il ne défend Dawn, son alliée fidèle, au FTC alors qu'elle s'en prend plein la gueule de partout. Les Three Amigos sont des "machos", et lui qui est si intelligent, il est au-dessous d'eux. Son voting confessional contre Malcolm est une preuve qu'il éprouve une jalousie excessive contre ce candidat, certainement parce qu'ils se ressemblent sur beaucoup de points (notamment être deux superfans) mais Malcolm est plus beau et plus sociable. Bien sûr ce n'est que de la télé, et il est possible que John ait des qualités humaines, mais de ce que j'en peux voir, ce n'est pas quelqu'un que j'aimerais rencontrer dans la vie.

Il y a toujours eu des Cochran dans Survivor. Certains sont appréciables, car ils ont des qualités rédemptrices, ou parce qu'ils assument entièrement leur côté narcissique et condescendant. Ou bien encore parce que le montage les tourne en dérision. Ce qui me permet d'en arriver à mon second grand reproche : l'édit de Cochran, complètement démesuré. John bouffe littéralement l'airtime dans chacune de ses saisons. Il finit avec 60 confessionnaux dans South Pacific (alors qu'il n'est même pas dans l'épisode final) et 67 dans Caramoan. Il est le héros (anti-héros ?) des deux pièces dans lesquelles il intervient. Il nous est montré tout le temps, partout, et même quand ce n'est pas nécessaire. C'est la victime tout désignée dans South Pacific ; mais c'est le Godfather dans Caramoan. Sa désignation de "challenge beast" dans Caramoan parce qu'il a remporté 3 épreuves contre une faible concurrence, et dont l'une est une épreuve de bouffe, est risible. Il ne contribue jamais à aucun "bon moment" (ils sont rares) dans sa seconde saison, voire même à aucun moment marquant tout court, et il contribue à tous les plus mauvais dans sa première. C'est comme si John était une ventouse : sa fonction est de drainer toute énergie positive et divertissante dans Survivor. Ce qui est regrettable, c'est que la Production était en accord avec cela...
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Premie10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Clause10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Aventu11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Bob_mo10Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] J_exis10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Missio10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Delacr10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Fieffz10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Plus_c10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Elzome10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Game_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Rule_t10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Les_su10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Jeu 3 Jan - 15:16:44
Je vais nominer :

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Image3676117

Parvati est l'un des rares winner qui me laisse au mieux indifférent. C'est pour moi un character assez boring bien que sympa et un gagnant peu satisfaisant considérent le final 3 qu'on a eu lors de cette saison. Vraiment, j'aurai largement préféré voir la deuxième gagner, ça aurait été bcp + fun et ça aurait représenté bien mieux la saison. En détail :

Niveau Gameplay :
Parvati est imo, le vainqueur le plus faible de Survivor Ever. Déjà car il n'a jamais eu de pouvoir dans le jeu, en minorité dans son équipe d'origine, en minorité à la merge, Parvati est un joueur qui a profité de la bêtise de l'alliance majoritaire de sa saison (aka une alliance rempli de oddball) plus que de son gameplay. Certes, Parvati a gagné 3 immunités individuelle lors de sa saison, mais en gameplay pur, son seul move aura été de rallié Sugar au F4 (sachant que le seul but de Sugar apparement était de bouffer tout le screen time). Meme socialement, il a pas été ouf, Randy était tout prêt de voter autre chose que Bob, et apparement, c'était un peu un gros pervers. Vraiment, y a que dans une saison comme Gabon que Parvati pouvait s'imposer. De ce fait, niveau gameplay, la seule chose intéressante à propos de lui est sa fausse idol qui aurait pu causer un jury bitter vs lui dc à relativiser aussi niveau efficacité. Mettez Parvati dans n'importe quel autre saison, il ne gagne jamais, il n'est pas fédérateur, pas particulièrement stratégique.

Niveau Character
Dans une saison rempli de personnage haut en couleur, Parvati souffre du fait d'être assez blank et passe pour invisible une grande partie de la saison. Vraiment, qui se souvient de lui quand tu as à côté Ken/Sugar/Randy/Corinne/Krystal. Pas grand monde. De même, il est assez inexistant dans l'histoire de la saison avant tard dans le jeu, là ou il est le dernier de son alliance encore en jeu. J'ai vraiment aucun feeling avec lui, et j'ai pas de gros souvenir, c'est un winner qui me laisse tellement de marbre. Comme dit plus haut, il m'insupporte pas mais il me laisse exprimer le pire truc qui soit possible : l'indifférence. Et dans une tel saison, ça ne pardonne pas.


Nominés a écrit:- Rob Mariano (Pierrot)
- John Cochran (Fenrill)
- Bob Crowley (Kjbi)
-
-
-
-
-
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Vous_a10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Lunard10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Jeu 3 Jan - 23:24:02
Je nomine :

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ben-dr10

(oui, j'ai fait exprès de choisir une photo peu flatteuse)

Ah ! Ben Driebergen. Ben le Héros de la Patrie Reconnaissante. Ben le grand militaire. Voici mon problème : si tu win parce que la prod a planté 48 idols dans la forêt et que tu as eu besoin de toutes les jouer pour arriver au F5, puis de bénéficier du tout nouveau twist du fire making challenge au F4 pour atteindre le Final Tribal Council, c'est qu'il y a un léger problème dans ton jeu. Les grands vainqueurs savent gérer la menace qu'ils représentent pour les autres. Il l'anticipent, s'y adaptent, l'atténuent, imposent d'autres cibles et finissent par passer entre les mailles du filet pour atteindre le FTC malgré tout, et se faire couronner d'une victoire immaculée et incontestable.

Que Ben Driebergen ne soit pas un grand vainqueur est une évidence. Mais ce fait ne justifie pas sa nomination ce soir. Après tout, l'important dans Survivor n'est-il pas de franchir la ligne d'arrivée, peu importe comment, et de sécuriser les votes pour gagner ? Le style, le panache, les coups, la flamboyance des performances physiques, l'habileté stratégique, la finesse sociale, ne sont, au final, que des fioritures pour la gloire et la postérité.

Mon problème est : Ben Driebergen est-il au moins un bon vainqueur ? Et ma réponse est non. Attention ! Est-il un joueur correct ? Assurément. Mais cela ne suffit pas. Jusqu'au F8, Ben Driebergen avait globalement bien mené sa barque. Stratégiquement, il avait joué un jeu plutôt solide, ce qui a d'ailleurs été soulevé pendant le jury final. Mais ensuite, quelle catastrophe ! Son jeu social, son gros point faible, était arrivé au point de non-retour. Au F7, Ben Driebergen a réussi l'exploit de totalement se griller auprès de toute la tribu, au point de recevoir l'intégralité des votes des joueurs contre lui après avoir très mal bluffé avec une fake immunity idol. Ce n'est pas tout ! Au F6, à la place de tenter de renverser socialement la vapeur, Ben Driebergen bascule dans l'OTT, se positionne lui-même comme l'ennemi numéro 1 et mise uniquement sur sa capacité à trouver des idoles pour s'en sortir. Au conseil du F6, son manque de crédibilité est tel qu'il doit donner son idole à Jeff avant le vote pour être pris au sérieux, et il ne réussit pas, malgré l'énorme avantage de bénéficier d'une protection, à éliminer sa vraie cible, Mike. Quel ratage ! Au F5, pas mieux. Encore sauvé par une idole, il souhaite éliminer Devon... mais ne réussit pas puisque celui-ci se méfie et lance un vote contre Mike, créant une égalité qui le sauve au revote. Au F4, Ben ne pouvant plus jouer d'idole, sa chute semble inexorable. Mais un twist de la production lui donne l'opportunité de faire du feu et le propulse au FTC.

En plus d'avoir un très mauvais jeu social, un jeu physique médiocre (aucune immunité gagnée) et un jeu stratégique catastrophique post-F7, Ben Driebergen est aussi devenu un joueur très agaçant, parlant sans cesse de son passé de vétéran dans la Marine et de son stress post-traumatique, à grands renforts de violons de la part de l'edit. Il gagne d'ailleurs de la sympathie de la part du jury en parlant de son passé lors du FTC. Au final, le jury ne récompense pas un bon joueur, mais un combattant au sens littéral (c'est un ancien Marine traumatisé) et figuré (il s'est battu davantage que tout le monde pour trouver des idoles). C'est un vote émotionnel et non-mérité. A côté, Chrissy, qui a établi le record de victoires pour une femme avec 4 immunités et a montré un jeu solide stratégiquement et socialement toute la saison, ne récolte que trois votes, pauvre robbed goddess.

Pour toutes ces raisons, Ben Driebergen ne mérite pas de passer le premier tour de ce vénérable Ultime Ranking sans se retrouver sur le banc des nominés.

Nominés a écrit:- Rob Mariano (Pierrot)
- John Cochran (Fenrill)
- Bob Crowley (Kjbi)
- Ben Driebergen (silvR)
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 24
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Camp_d11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] A_la_d11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Elzome10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Mazytr10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Ven 4 Jan - 0:36:04
C'est avec regrets (surtout quand on me connaît) que je nomine la première femme :

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Giphy
A défaut d'être une des pires gagnantes pour moi, elle a probablement le meilleur shot de l'histoire de Survivor.

Il s'agit d'un des candidats avec l'un des meilleur ratio de placement (6/1). Certes, Amber est habile socialement et plutôt discrète, ce qui en fait une joueuse honorable, mais sa victoire n'est pas des plus palpitantes. Son histoire avec Rob est belle et touchante, ils dominent ensemble la saison All-Star mais plusieurs éléments me dérangent :

  • La saison en elle-même All-Star, entachée par le pre-game, les quits, l’amertume, ce qui nous donne une gagnante d'une "mauvaise" saison.
  • Le sentiment que la saison se termine davantage sur la défaite de Rob que sur sa victoire (encore plus qu'à la S19 où le résultat est satisfaisant).
  • Elle manque d'indépendance, d'autant plus qu'elle gravite autour de Rob, que je porte absolument pas dans mon cœur. J'ai même le sentiment qu'elle n'existe qu'à travers Rob de nos jours (en tant que personnage de télé-réalité).
  • Certes, elle a survécu à une possible manigance de la production pour s'en sortir, mais il me semble qu'il s'agisse davantage d'un move de son protégé.
  • Une performance intéressante au FTC, puisqu'Amber nous admet avoir été très chanceuse, et ce n'est pas spécialement quelque chose que je veux valoriser, je préfère les vainqueurs qui surmontent des obstacles.
  • Une personnalité effacée et discrète, donc je l'aime juste moins.


Il faut bien faire un choix et ça tombe sur Amber, surtout que pour le coup, je ne la trouve pas fantastique. Je n'ai pas vu AO depuis un moment donc j'oublie peut-être un peu pour ça, mais je doute que cette nomination déplaise de toute évidence. Voilà, désolé Amber, mais il faut bien que ça tombe sur quelqu'un.


Dernière édition par Oniromancie le Ven 4 Jan - 0:44:19, édité 1 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Missio10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Fieffz10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Route_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Permis10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Humore10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Les_su10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Ven 4 Jan - 0:37:39
Alors j'ai pas mal hésite mais j'ai décidé de nominer Sarah Lacina.
Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Survivorcagayan_sarah_snuffed_652
Désolé

Pourquoi ? Son jeu est loin d'être mauvais pourtant, dans les faits. Socialement elle était appréciée; stratégiquement elle a fait de bonnes choses... Juste j'accroche pas à cette joueuse. Et puis dans une saison avec Cirie, Sandra, Tony, Aubry, Sierra Dawn-Thomas, Malcolm, Michaela, Andrea... Bah on est forcément déçu de voir Sarah gagner. Moi je l'aimais bien pour la façon dont elle finit dans Cagayan, c'est tout...
Et puis sa win repose sur une mauvaise décision de Culpepper. Alors, comme la victoire de Tina me direz-vous  ? Bon j'ai pas vu AO je peux pas dire. Comme Tony ? Non. Tony avait réussi à retourner le cerveau de Woo. Là c'est juste Brad qui surestime Tai... Et encore, Tai aurait pu win et ça aurait été GENIAL !!
Bref; Sarah, une winner décevante dans une saison all-stars avec de grosses têtes... Saison elle aussi un peu décevante donc forcément.. Ça n'aide pas à sauver le cas de Sarah qui sera ma nominée; Ben et Mariano étant déjà nominés eux-mêmes.

J'ai hésité avec Aras aussi (ce qui fait Sara à l'envers) qui, selon moi, mériterait plus d'être là que Cochran.
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Harpag10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Ven 4 Jan - 0:49:09
Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tumblr_naxwhjkLvT1qgkzwao4_250

Je nomine Fabio Birza.

Je ne crois pas faire beaucoup de contreverses avec ce choix. Fabio est définitivement un des pires winners de Survivor.

Côté gameplay Fabio n'a pratiquement jamais l'ascendant stratégique dans sa saison. Il vote incorrectement au premier TC, il aurait pu etre en danger si les LaFlor seraient retourner au TC avant le swap. Il profite d'un swap avantageuse. Le seul bon move de Fabio est de se faire sous estimé au niveau physique. Il est en danger pour la dernier fois au F7 ou la majorité se débarasse de Benri a sa place. Apres il profite 3 immunity wins et se rammasse contre 2 finalistes détestés. Son jeu est tellement faible que Chase passe près de la rattraper au FTC. Fabio gagne donc par une vote. (et il a les votes des 2 quitters)

Son social est correct même si Naonka le deteste. Il a un excellent jeu physique.
Niveau personnalité cest mort pour rien. un surfer stupide. Fabio a même certains problèmes avec la loi pour conduite sous influence et possesion de substance illicite.
De plus, il n'est même pas BG.


Nominés a écrit:- Rob Mariano (Pierrot)
- John Cochran (Fenrill)
- Bob Crowley (Kjbi)
- Ben Driebergen (silvR)
- Amber Brkich (Oniromancie)
- Sarah Lacina (Di'mort)
- Fabio Birza (Ornitho-Max)
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Petit_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Missio10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Plus_c10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Person10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Pas_du10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Ven 4 Jan - 1:29:39
Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Brian-intro1

Sans une once d'hésitation je nomine Brian.

En terme de goût personnel, c'est simplement l'unique vainqueur de Survivor que je n'aime pas. Les 36 autres, certains au pire m'indiffèrent ou me laissent mitigés, mais je n'ai vraiment pas aimé Brian de bout en bout de Thailand. C'est un vainqueur unique en soi, je le conçois, il est froid et calculateur à l'extrême. Et je dois dire que c'est bien retranscrit télé-visuellement car absolument rien chez Brian est appréciable à mon sens. Le seul moment drôle dont je me rappelle de lui c'est quand il est bourré, hormis cela, on ne peut absolument pas dire que ce soit un personnage drôle et haut en couleurs. Y a rien qui permet de s'attacher à lui, qui donne envie de le soutenir, sans compter le côté franchement misogyne qui règne. Dans un sens, "heureusement" qu'il gagne une saison aussi médiocre avec un cast aussi peu likeable, ça tempère la déception.

Qui plus est, je le trouve overrated en terme de gameplay. Il a été socialement plutôt mauvais. Il a bien négocié la finale contre Clay, qu'il ne gagne quand même que d'un seul vote contre probablement le pire joueur de l'alliance principal socialement, ce qui à mes yeux est aussi un témoignage dans son manque d'appréciabilité parmi le cast, et de social hors de son alliance notamment, les votes pour Clay étant ceux de l'alliance mino. De plus, il n'a pas une si bonne lecture du jeu que ça, cf le F5 où il parano une alliance contre lui qui l'amène à voter Ted puis Helen : un bon choix strat certes, bien qu'il aurait pu lui coûter deux votes, mais qui n'est pas tout à fait motivé comme tel mais par de mauvaises raisons. Je serai d'ailleurs curieux de voir à quel point aurait-il pu être vulnérable lors de l'end game s'il n'avait pas fait son immunity rush les trois dernières épreuves.

Nominés a écrit:- Rob Mariano (Pierrot)
- John Cochran (Fenrill)
- Bob Crowley (Kjbi)
- Ben Driebergen (silvR)
- Amber Brkich (Oniromancie)
- Sarah Lacina (Di'mort)
- Fabio Birza (Ornitho-Max)
- Brian Heidik (Tip')
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Lunard10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Delacr10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Au_bou10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Elzome10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Harpag10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Game_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Cubes_10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Ven 4 Jan - 2:08:48
Je donne mon immu pour Sarah. Je ne la vois pas sortir à ce stade tout simplement car lucide dans son jeu et j'ai aimé son return victorieux. Même si c'est vrai que sa personnalité est comment dire un peu bizarre...
Ornitho-Max
Ornitho-Max
Masculin Messages : 666
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 36
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Harpag10

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Ven 4 Jan - 2:13:20


Nominés a écrit:- Rob Mariano (Pierrot)
- John Cochran (Fenrill)
- Bob Crowley (Kjbi)
- Ben Driebergen (silvR)
- Amber Brkich (Oniromancie)
- Fabio Birza (Ornitho-Max)
- Brian Heidik (Tip')

Immunité
- Sarah Lacina (Di'mort) Immunisé par Pierrot
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Ultime11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Tous_e10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Autobi10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] 18_pou11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Clause10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Darwin11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Le_vil10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Time_d10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Au_bou10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Kirits10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Quatre10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Votre_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Seal_o10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Prolix10 Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Grand_11

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Ven 4 Jan - 3:00:18
Day 1


Nominés a écrit:- Rob Mariano (Pierrot)
- John Cochran (Fenrill)
- Bob Crowley (Kjbi)
- Ben Driebergen (silvR)
- Amber Brkich (Oniromancie)
- Sarah Lacina (Di'mort)
- Fabio Birza (Ornitho-Max)
- Brian Heidik (Tip')

Sarah Lacina est immunisée.

Merci à tous les rankers de m'envoyer en privé (préférence forum mais Discord me convient si vous préférez vous) vos votes pour le premier conseil.
Rappel : vous ne pouvez pas voter contre votre nominé.
Contenu sponsorisé

Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER] Empty Re: Rankdown - Survivor US : Sole Survivor [SPOILER]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum