-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 21 Déc - 15:53:15
Et parce que je suis le roi et que je bats toujours les records, je décide d'éliminer Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power. Elle aura même pas tenu 15 minutes dans la quote, oups ! Dubitatif On commence à rentrer dans la phase compliquée du rankdown où il ne reste que très peu de musiques que je n'aime pas ; et The Power n'en fait pas partie. Je dirais même au contraire que la musique est plutôt sympa, mais elle souffre énormément de la quote puisque c'est la moins bien rank chez moi (et pourtant elle est tier 5). J'ai pas l'impression d'écouter quelque chose de très original, et même si elle est très cool, des musiques comme celle-ci il en existe une multitude...


Je décide ensuite de nominer Vald - Rechute.



Déjà pas un grand fan de Vald à la base, ce son ne m'a pas particulièrement plus conquis que les autres (même si j'avoue que j'ai pas mal hurlé sur Désaccordé en soirée). C'est probablement à cause de son utilisation très particulière de l'autotune que j'ai tant de mal à "accéder" à ses textes et à son flow. Les paroles de cette musique sont très bien écrites je trouve, mais encore une fois la mélodie et sa voix m'empêchent de m'en imprégner complètement, et c'est ce qui me gêne le plus. Je pense qu'il aurait gagné à moins (ou mieux) utiliser l'autotune dans ce son où j'ai l'impression que les paroles comptent tant.



Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 23 Déc - 16:06:12
Coucou, je vais éliminer Temple Of The Dog - Hunger Strike.

Ca aurait été ma nomination si Mathé ne l'avait pas nominé, et j'ai déjà hésité au tour dernier, dans la quote c'est celle que j'aime le moins. J'aime bien la voix traînante du chanteur, mais au bout de X écoutes elle me lasse un peu. Je ne trouve pas l'instrumentation fofolle. Bref c'est une jolie chanson, mais à laquelle je ne trouve aucune vraie originalité, je la trouve assez blank, elle était dans mon ok tiers et je trouve qu'il est temps pour elle d'être éliminée.

Ma nomination va se porter sur Nemir - Ca sert

Ca commence à être difficile de nominer là, car à chaque fois que je me fixe sur un titre je trouve un truc qui me donne envie de le sauver. Finalement ça tombe sur Nemir. J'aime bien le clip de Ca sert, j'aime bien les paroles, après je suis moyen fan de la voix de Nemir, et je trouve que le "en vrai ça sert" répété 1000 fois c'est un peu inélégant. Par contre j'écoute la chanson avec plaisir, vraiment, et j'adore le passage où le flow s'accélère vers 2'40. Après, musicalement, je ne trouve pas ce titre très intéressant, et forcément ça joue chez moi, je suis très sensible aux qualités musicales, c'est d'ailleurs pour ça que le rap me parle peu en règle générale car l'instru n'est souvent qu'un support pour le texte. Bref, le fait que j'ai pas eu envie de la toucher plus tôt montre que j'ai évolué sur le rap grâce à ce ranking, donc merci. Et encore une fois, j'apprécie le titre, c'est juste que ça devient dur de nominer.





Classement:


Dernière édition par silvR le Mer 23 Déc - 22:44:02, édité 1 fois
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 23 Déc - 18:30:09
Bonjour !

Bien joué silvR, très bonne élimination !!
C'est à mon tour. Et la quote est TRES compliquée omg.

Il n'y a rien que je n'aime vraiment pas, donc je vais m'attaquer à ce qui me touche ou m'ambiance le moins.

Va donc nous quitter ce tour :


Rone - Room With A View



J'ai vraiment rien contre cette musique, je la trouve même plutôt chouette, (hormis les petits grésillements et les petites coupures du début qui m'ont forcée à enlever mes écouteurs pour vérifier qu'ils n'avaient pas de problèmes et qui finalement m'agacent) mais malheureusement encore une fois la quote lui est défavorable. Elle ne me touche pas plus que ça, et ne me donne pas non plus envie de me trémousser. Contrairement aux autres musiques de la quote, sans l'écouter, je n'avais plus aucune idée de l'air de la musique, preuve qu'elle ne m'a pas marqué plus que ça. Surement du à l'absence de paroles, qui est aussi un petit peu un point noir chez moi. Je l'ai déjà dit, mais comme Loup, les musiques sans paroles, j'ai du mal à accrocher. Celle-ci ne me posait pas particulièrement de problèmes, mais le soucis encore une fois, c'est la quote et la qualité des titres qui l'entourent. Désolée au ranker qui l'a proposé, c'était en tout cas une chouette découverte !


Passons à la nomination !!!


Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal



J'ai pas mal hésité, notamment avec trois autres titres, mais ce soir mon choix se porte sur Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal. Honnêtement, c'est très sympathique, une fois, deux fois, mais à la longue le genre "basic pop espagnole" me tape sur le système. Je suis pas spécialement fan de la voix du chanteur, même si j'aime beaucoup l'instrumentalisation qui donne pas mal la pêche, mais malheureusement ce n'est pas assez pour tirer cette chanson vers le haut chez moi. Ca reste néanmoins une chouette musique, avec de mignonnes petites paroles, mais encore une fois, je suis pas plus touchée ni plus ambiancée que ça.




Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 23 Déc - 18:57:26
Bonjour les amis !

Mathé, nous sommes connectés, tu viens de nominer ma prochaine nomination donc je vais l'éliminer

Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal



La musique est très plaisante, elle s'écoute avec plaisir mais bon je ne la trouve pas percutante, je l'oublie dès que je passe à autre chose, c'est très jolie, la langue magnifique mais ça n'est pas magnifique. Je regrette car la fin me convient mieux car il y a enfin une accelération mais trop tard à mon goût. Je suis assez friand de ce style de musique, d'où ma demande plus haute à ce niveau.


Passons à ma nomination, je touche à un morceau joker désolé mais pour moi c'est le moment pour ce titre :


Delta Queens-Dance Around The World



Je nomine ce titre car il pourrait beaucoup me plaire mais justement on a un goût de quasi. Cela pourrait être un superbe tube version Abba et non c'est quasi un bon titre. Je trouve qu'il a tendance même à taper sur le système, et à donner un début de migraine.Cela va ieux à certains moments mais pour moi j'ai l'impression d'écouter une version "Wish" de quelque chose. Desolé au ranker !




Classement:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 23 Déc - 21:19:06
Bonjour !
En cette époque de fête et de bonne humeur, je viens briser des petits coeurs, ou plutot.. DES PETITES FLEURS ! Et oui, mon élimination sera, malheureusement, Sidney Bechet - Petite Fleur.

Pourquoi ? Parce que la quote est compliquée, on va se l'avouer. Je ne peux pas éliminer ma nomination, mon joker, et le reste c'est que mon genre préféré... (Que vous vous faites un plaisir de démonter, bravo l'ouverture d'esprit !). Il me reste donc cette musique, qui me tient à coeur, mais qui malheureusement fera les frais d'un tiraillement intérieur. Je prends beaucoup de plaisir à l'écouter, ces cuivres, ce rythme, cette histoire racontée sans aucune voix. C'est toujours magnifique.

Désolé Sidney Bechet, les petites fleurs écloront sans toi.



IT'S NOW TIME FOR THE NOMINATION ...

Et ce sera.. SUPERGRASS - TALES OF ENDURANCE, Pt. 4, 5 & 6

Déjà, j'aimerais dire que le titre est réellement bien trouvé, parce que c'est une véritable endurance pour moi de ne pas skip. 5min, beaucoup de temps avec le même "ding ding didi didi ding ding" dans la tête. Malgré quelques envolées sympathiques, je trouve le tout un peu ennuyant. Un beau parcours, ça ne casse pas trois pattes à un connard, mais c'est sympa (oui j'ai écrit connard, c'est pour voir si tu es toujours attentif).
Ensuite arrive la voix, baaaaaaaaaaaaaaaaah, pas ouf. Hop, un peu comme un pétard mouillé, ça ne me réjouit pas et manque clairement de quelque chose pour que j'accroche (et je suis pas fan des gémissements bizarres).
Ce n'est pas une mauvaise musique, mais je suis sans doute le mauvais public.

PS: S/o à la fin qui me plait BEAUCOUP PLUS, mais attendre 3min30 pour 40s de plaisir, pas foufou non plus quoi.





Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 26 Déc - 2:03:01
Bon, pour moi, ça se jouait entre Ca Sert et Rechute. Etant pas un adepte de rap, j'ai déjà beaucoup de mal avec certains. Pour ces deux la, c'est le cas. La voix de Nemir me dérange beaucoup, je la trouve vrmnt hyper moche, désolé mais jpeux pas. Cependant, je préfère de loin l'instru de Ca Sert à celle de Rechute, et jpense qu'en soirée un peu défoncé j'aurais plus de plaisir à écouter Ca Sert que Rechute. C'est pour cela que j'élimine Rechute. Comme Wilson sur ce Rankdown

Ensuite, pour ma nomination, je décide de nominer Les anges dans des robes rouges de Georgio. C'est avec beaucoup de mal, car j'aime beaucoup Georgio et je suis un grand fan depuis une année ou deux, c'est agréable à écouter et le refrain, je l'adore. Mais bon, on est bientôt au top 40 et pour moi les chansons "agréables" ont plus sa place parmis nous grrr







Classement:


Dernière édition par Loupthiago le Lun 28 Déc - 1:07:43, édité 1 fois
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 26 Déc - 3:05:40
Vous vous en doutiez très certainement, sans une once d'hésitation j'élimine Les anges dans les robes rouges de Georgio. J'ai déjà pu expliquer pourquoi j'aimais pas vraiment le rap de Georgio lors de ma nomination d'Héra donc je vais être assez bref. Concernant ce morceau, je le préfère légèrement grâce au refrain, et comme pour Héra j'aime en réalité assez bien les petits bridges instrumentaux, à ce niveau je trouve que ça gère pas mal. Mais c'est pas le style de rap que j'aime, on est vraiment dans de la chanson à texte mais je trouve que c'est un peu au détriment de la mélodie, par rapport à ce qui me fait kiffer dans une chanson et surtout dans le rap. Aussi je ne peux cacher être en général plus hermétique au rap français qu'au rap us, mais j'ouvre mes chakras.


Je nomine Therefore I Am de Billie Eilish. J'aime assez bien Billie Eilish, j'écoute pas du tout de moi-même mais évidemment comme c'est une des artistes pop en vogue du moment, ça passe beaucoup en soirée quand je suis avec des potes et franchement c'est difficile de détester, c'est ok. Mais ok ça ne suffit plus à ce stade où il ne reste que des trucs cools. Therefore I Am est beaucoup trop monotone à mon goût pour que j'y retourne, j'oublie rapidement que je l'ai écouté, c'est pas un titre qui me marque. Qui plus est, on commence à connaître Billie Eilish, je suis pas un expert vous l'aurez compris mais je trouve que le morceau manque d'originalité, ça fait très déjà-vu venant d'elle. Sinon ses ongles ça doit tellement être l'enfer, son nez lui gratte et elle s'arrache une narine omg.





Classement:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 26 Déc - 22:06:42
Je manque un peu de temps en cette période, je me contente donc de donner mes choix pour pouvoir avancer, mais j'éditerai dès que possible avec une justification (demain j'espère, lundi sinon). J'élimine Billie Eilish - Therefore I Am et je nomine Lido Pimienta - Nada.

EDIT :

Élimination : Comme l'a dit Tip', le morceau manque de quelque chose pour faire une impression véritablement impérissable. On a un essai intéressant avec les quelques passages parlés, mais du fait de l'intonation globalement lente, grave, et presque traînante du reste du morceau, ces passages parlés se démarquent finalement assez peu du reste, d'où un côté assez monotone. Un peu dommage, car je suis loin de détester, je trouve même la voix de Billie Eilish très plaisante, mais dans une quote remplie de morceaux que j'adore je ne peux pas éliminer autre chose.

Nomination : Pour commencer par le positif, je salue la qualité de la voix, et le morceau a le mérite de proposer un genre qui sort un peu de ce qu'on entend le plus. Maintenant, si l'originalité pique ma curiosité pendant un temps, elle ne suffit pas à me garder accroché pour la totalité du morceau, et ce n'est pas suffisamment mon style pour que je puisse apprécier plus que ça. Peut-être qu'un peu plus de renouvellement pour continuer à me surprendre à mesure que le morceau avance aurait pu faire gagner des points au morceau, en attendant je l'envoie chez les nominés.




Classement:


Dernière édition par Kurotsuki le Lun 28 Déc - 20:17:25, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 27 Déc - 1:23:13
54e - Peter Fox - Schwarz zu Blau - Kurotsuki

J'ai découvert Peter Fox il y a une bonne dizaine d'années lors d'un échange scolaire en Allemagne, cadeau de ma correspondante, et je suis à l'époque passé complètement à côté de l'artiste qui ne tombait pas du tout dans mon style de prédilection. Mes goûts se sont élargis depuis et je l'ai redécouvert il y a peu au hasard d'une recommandation YouTube, et ce fut une excellente surprise. Déjà pour commencer, l'allemand reste décidément une langue que je trouve magnifique. Les couplets sont bien rythmés je trouve, et la transition avec un refrain plus mélodique me plaît beaucoup. L'accompagnement est très réussi et installe très bien l'atmosphère du morceau. Bref, une petite réussite d'autant plus appréciable qu'il ne s'agit pas de ce que j'écoute le plus.

À écouter du même artiste (dans des styles différents) : Haus am See, Alles neu
53e - SCH - Interlude - Wilson

Une véritable claque. Voilà ce que c'est cette musique pour moi. Technique exceptionnelle, texte impressionnant, production plus qu'efficace. Ce morceau est un véritable classique. L'oreille n'est jamais reposée, chaque ligne surprend, remet en question la précédente et présente tous les codes d'un morceau de rap réussi en réussissant à le remettre en question et le faisant avancer. Encore une fois, c'est un chef d'oeuvre d'un album INCROYABLE. Sans doute l'album de l'année 2019 pour moi. Personnellement, c'est la musique qui me touche à chaque fois que je l'entends, mon coeur bat plus vite, ma tension arterielle augmente. Indéfinissable.
52e - Sia - Snowman - Svalkensen

J'ai pas les mots pour cette musique (et je vous jure que c'est pas une excuse parce que je suis nul en justification %)). Je suis très très fan de Sia depuis des années et j'aime presque toutes ses chansons, mais celle-ci est différente. Etonnamment c'est une des musiques que j'aime le plus, mais en même temps une de celles que je sais le moins expliquer. Je trouve qu'elle touche pile là où il faut, je sais pas si vous me comprendrez. Je la trouve vraiment très très touchante, je suis peut-être un peu niais, mais honnêtement je pense que si vous ressentez pas la même chose que moi en l'écoutant vous comprendrez pas ce que je veux dire ♥
51e - Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power - Tip'

L’un de mes artistes house préférés, ceux qui me connaissent le mieux capteront sûrement rapidement que cela vient de moi car j’en avais déjà soumis un morceau en rendez-vous musical ! J’aime beaucoup Duke Dumont, et c’est un autre pan de la house que je n’avais pas encore vraiment proposé, moins atmosphérique qu’Innerbloom de Rufus du Sol, mais plus dansant, presque tribal dans les refrains. Je trouve que le clip retranscrit bien cet effet de transe que la musique véhicule. Et j’adore la voix du chanteur !
50e - Temple Of The Dog - Hunger Strike - Cumulo'

Je ne peux pas vous parler de ce morceau sans revenir un peu sur le groupe, qui est un supergroupe hommage. Je cite Wikipédia : Il est formé en 1990 par Chris Cornell (chanteur de Soundgarden) pour rendre hommage à son colocataire et ami Andrew Wood (chanteur du groupe Mother Love Bone) mort d'une overdose au cours de l'année. Il fut rejoint par Stone Gossard et Jeff Ament (tous deux membres de Mother Love Bone puis de Pearl Jam), Matt Cameron (batteur de Soundgarden), Eddie Vedder et Mike McCready (futurs chanteur et guitariste de Pearl Jam). Autant dire qu'on a du très très lourd, et que ce groupe est rempli d'histoire : Soundgarden est devenu après coup un des groupes majeurs du grunge, sous-genre de rock que ce groupe a en partie fondé (autres groupes du genre pour que vous situiez : Nirvana, Alice In Chains), et Eddie Vedder est ensuite devenu une des figures majeures du genre avec Pearl Jam, en partie grâce à Temple Of The Dog du coup, et ce morceau qui est le plus gros succès de ce groupe éphémère.
Pour parler du morceau en lui-même, je suis d'accord pour dire qu'on a rien de très impressionnant dans le sens où c'est un morceau assez calme, et qui peut sembler plutôt répétitif aux premiers abords, mais que personnellement j'adore parce que le morceau réussit vraiment à me faire vibrer, de par le thème du morceau (pauvreté, grèves de la faim, luttes, vol des plus riches par les plus pauvres...) et de par la musicalité que je trouve vraiment forte et émouvante, le chant canon entre Cornell et Vedder dans les refrains me fait troooop kiffer et je trouve le morceau globalement assez badant et super beau, le chant est magnifique, l'instru gère sans en faire trop... C'est un bon ami (sur lequel j'ai bcp pu crush.. j'espère qu'il tombera jamais sur ce post lol) fan de grunge qui m'a fait écouter et j'ai de suite accroché. Je pense en général qu'une musique est plus susceptible de toucher, de marquer, quand c'est partagé avec d'autres, et qu'on peut l'associer à des moments précis ou à des gens qu'on apprécie... C'est aussi pour ça que j'adore les rankdowns.
49e - Rone - Room With A View - silvR

J'ai failli mettre Bye Bye Macadam mais je me suis dit que certains risquent de la connaître car elle est quand même très connue (pour d'excellente raisons). Donc à la place j'ai choisi Room With A View, qui est je crois la dernière sortie du groupe, ça date de quelques mois donc c'est encore largement sous le radar. Instantanément, ça devient un de mes titres préférés de Ron : on retrouve le génie du groupe, capable de sortir de l'électro épique, profondément originale, avec un thème musical entêtant, une progression dramatique vraiment impressionnante. Les sentiments qui me viennent en écoutant ce titre c'est le tourbillon, la confusion, un peu de nostalgie, de frénésie, d'excitation, ce titre est une pulsion de vie. C'est vraiment une des caractéristiques de Rone pour moi, cette capacité à proposer des musiques qui ne ressemblent à rien d'autre et qui déclenchent des émotions fortes, une forme d'obcession, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.
48e - Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal - Tip'

J’ai beaucoup de chansons récentes dans ma sélection de l’édition, mais celle-ci est la cadette du groupe, sortie en août dernier ! Ceux qui participaient au Mondovision s’en douteront peut-être, je l’ai découverte en cherchant une chanson pour représenter le Mexique que j’avais eu au tirage au sort. J’avais adoré ce titre pop-rock, mais désillusion en voyant que le groupe était argentin… Du coup je le gardais sous le coude pour la partager autrement, et nous y voilà ! Personnellement, je n’écoutais vraiment jamais de chansons chantées en espagnol avant cela, et donc je trouvais que ça pouvait apporter un peu de diversité dans ce rankdown en plus. Donc voilà l’un de mes petits coups de cœur, simple et efficace, il tourne pas mal dans ma playlist depuis quelques semaines. Petit plus, le clip animé est fort sympathique !
47e - Sidney Bechet - Petite Fleur - silvR

Génie du jazz, Sidney Bechet vient de la Nouvelle-Orléans et je l'adore surtout pour la manière dont il arrive à sublimer mes deux instruments préférés, le saxophone et la clarinette, qui sont surtout des instruments d'accompagnement mais auxquels Bechet donne le premier rôle, comme si c'était des voix. Vrai-faux américain, Bechet a composé la plupart de ses chef d'œuvre en France, y compris "Petite fleur", composé dans les années 1950 avec une forte influence du jazz manouche (une des nombreuses branches du jazz née en France dans les années 1930, très vivant jusqu'aux années 1960, et qui est mon sous-genre du jazz préféré). Bref, j'adore Petite fleur car le saxophone est tellement expressif qu'il fait passer mille émotions. On dirait une voix tantôt douce tantôt forte, tantôt puissante tantôt tremblante, qui susurre ou qui crie, et je trouve ça incroyable de magnifier un instrument de la sorte. Et la mélodie est juste magnifique, aussi.
Autre classique intemporel de Sidney Bechet : Si tu vois ma mère https://www.youtube.com/watch?v=zs_DD_7C8_A
46e - Vald - Rechute - Wilson

Vous savez quoi ? Cette musique n'est pas parfaite. Elle est même loin de l'être. Mais elle m'a touché, m'a fait sortir de ma dépression et m'a aidée plus que n'importe qui dans ma vie. Et rien que pour ça, je me devais de la mettre ici.
45e - Georgio - Les anges dans des robes rouges - Pierrot

Alors je sais il y a eu déjà un titre de cet artiste dans le précédent rd mais j'en suis un grand fan, à tel point que j'étais à la présentation live (youtube) de son dernier album. Et là cette petite merveille, mais les paroles et la musique me transportent.
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 27 Déc - 21:47:28
j'élimine supergrass - tales of endurance
& je nomine damso - 911

j'édite demain avec mes justifications, promis juré !! flemme ce soir





Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 27 Déc - 21:58:28
Je joker Tales of Endurance, Pt. 4, 5 & 6 de Supergrass.


Y a peu de morceaux de rock dans cette édition du rankdown mais je trouve que ceux proposés sont pour la majorité vraiment qualitatifs même s'ils se font défoncer (Bury Me et Coming Back To Life étaient aussi donc mon premier tier). Dans Tales of Endurance, j'aime beaucoup la progression du morceau, le titre fait vraiment sens pour car on distingue vraiment bien trois parties entre l'intro instrumentale, le chant qui démarre avec le build up jusqu'aux deux dernières minutes où ça s'emballe. C'est marrant car je connais bien les titres Alright et Moving du groupe, j'aime beaucoup les deux, mais je n'ai jamais plus exploré que ça, et ce morceau m'en donne l'envie ! J'apprécie autant le côté chill du début, la longue intro à la guitare, très ambiance posée jusqu'à 3min30, où commencent deux minutes plus rythmées, avec un chant plus atypique du chanteur du groupe que j'aime beaucoup pour je ne sais quelle raison. L'empreinte rock anglais est vraiment marquée et ce n'est pas pour me déplaire, c'est vraiment le pays qui produit ce qui se fait de mieux en la matière à mon goût.

Je doute que ce soit un joker suffisant pour l'endgame mais je serai au moins content que ça atteigne la première moitié après m'être déjà fait liquidé beaucoup de favoris ! J'avais hésité à l'utiliser déjà sur le morceau de Pink Floyd, mais je trouve celui de Supergrass vraiment comparable dans sa construction et j'ai une légère préférence pour celui-ci. Belle découverte me concernant, en plus dans un album titré "Road To Rouen", je me sens obligé de faire honneur à ma région !



Classement:
[/quote]
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 27 Déc - 23:37:16
Bonjour, j'élimine Delta Queens - Dance around the world.

C'est entraînant, c'est dynamique, c'est disco à souhait et j'ai rien contre le disco, ça vibe 80' si fort qu'on dirait la BO de Stranger Things, ça tourbillonne, on danse sur le dancefloor bourré à 4h du mat et on rit et on rit... Sauf que le lendemain on se réveille avec une gueule de bois de l'espace et on a envie de gerber car on a trop bu et trop dansé. Hé bien c'est un peu ce que je ressens avec Dance around the world au bout de X écoutes. Ca m'enjaille toujours mais de moins en moins. J'apprécie vraiment le morceau (pour ça que je l'ai pas touché jusqu'à présent), mais au bout d'un moment j'ai envie de danser sur autre chose.


Et je vais nominer une chanson qui est au bottom de celles qui restent pour moi, mais que je trouve quand même bonne, la bien nommée Bonebottom de Christopher Larkin.
cheers

J'avoue j'hésitais entre deux mais la perspective de faire cette blague pourrie m'a aidé à trancher. Plus sérieusement, c'est très joli, c'est émouvant, le piano et le violon se marient si bien, c'est parfait pour une scène émouvante dans un film, certains ont révisé leurs classiques car c'est la base mais ça fait toujours son petit effet. J'avoue que je n'ai pas vu le film mais je suis sûr qu'avec cette belle musique en fond, si les acteurs font bien le job je lâche ma larme facile, donc mission accomplie.





Classement:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 28 Déc - 0:05:14
Hi there ! I'm back !

Nous quitte ce soir...


Lido Pimienta - Nada



C'est très mignon, mais c'est ce que j'aime le moins dans la quote à l'heure actuelle donc je l'élimine sans la moindre hésitation. J'adore l'espagnol, je pense que c'est ma langue favorite donc forcément ça fait gagner des points à la chanson. J'adore aussi la voix de la chanteuse, vraiment ce titre à tout pour plaire, je trouve ça vachement original mais finalement je me lasse assez vite, ce n'est pas le morceau que je vais me passer en boucle sous la douche ou en promenade d'Happy. Je ne suis peut être pas le bon public, en tout cas c'était encore une jolie découverte.

Ps : Pierrot je t'aime !


Maintenant, j'espère qu'on dit bientôt au revoir à

Opa Tsupa - Les Deux Guitares



Vraiment, c'est sympa, une fois, deux fois, mais la troisième fois j'en ai marre perso. Déjà, énorme big up au violon qui est ROBBED du titre de la musique comme s'il ne faisait pas partie intégrante du morceau alors que c'est vraiment, et de très loin, ma partie préférée. J'admire le talent des musiciens, perso je suis incapable de faire ça hein, mais les musiques sans paroles, sauf huge exception, bah ça m'ennuie. Surtout quand elles durent 5min43. Je comprends qu'on puisse aimer, et même être fan, parce que vraiment, y'a rien de mauvais dans ce morceau non plus, à part sa longueur (mais comme on dit c'est pas la taille qui compte), je suis juste encore une fois pas le bon public pour ce genre de morceaux. Depuis le premier jour, j'étais pas fan, j'ai laissé sa chance au morceau de glow up chez moi, et il a fait son petit bout de chemin à travers mes tiers finalement, mais ce chemin s'est arrêté et il est temps pour Opa Tsupa de rejoindre la quote.






Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 28 Déc - 0:23:33
Bonsoir ! En ce ciel couvert de décembre, je suis prêt a rédiger mon élimination, Wilson tremble, et il a bien raison, le Pierrotmitaine élimine :

Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)




Cette OST est ma préférée du rd, elle est mélancolique et très belle. Elle me donne envie de regarder la neige tombée et d'explorer mentalement mes foles années de jeunesse. Un monde perdu à jamais. J'aime bien les transitions et les petits effets de la musique. Une belle découverte globale. On arrive à un moment du rd où il est dur d'éliminer des titres et vu la quote, je commence à toucher au titre que j'affectionne. Je suis en mood joyeuse pour cette fin d'année 2020 donc ça aiguille mon choix. Mais bon chef d'oeuvre que je prends plaisir à réecouter.


Je nomine une chanson qui fait partie de mon ok tiers, j'aime l'écouter mais elle me procure aucun sentiment concret :

Rajaton-I was Brought to My Sense



La musique a un côté positif en moi c'est qu'elle me donne l'impression de voyager en Finlande, de me reveiller dans un chalet de bois, me lever chercher mon journal et me glisser dans mon lit avec le mec de ma vie. Seulement je suis célibataire donc fuck Rajaton. J'ai un peu de mal avec les groupes choir et j'avoue que là je prends pas un plaisir enorme, j'écoute mais c'est pas une musique qui m'ambiance , désolé. Sur ce je vais réecouter Pnau !




Classement:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 28 Déc - 22:33:21
Coucou, j'édite ça demain les copains pcq ce soir c'est la merde mais

J'élimine : Rajaton-I was Brought to My Sense

Et je nomine : We all poop - All the blood
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mar 29 Déc - 23:31:46
Bon étant donné que WILSON ne remplis pas ses quotes j'ai aussi du prendre du temps pour faire TOUT son boulot, t'as de la chance que je t'aime......

Bon je vais pas vous faire attendre plus, déjà que ça a dépassé 24H  Mr Green
Sans grosses surprises, comme énoncé lors de mon dernier passage, je décide d'éliminer Nemir - Ca Sert. Désolé au rankeur qui a mis ça, j'ai vrmnt un gros problème avec la voix de Nemir et cela me rend très difficile de supporter une de ses chansons pendant plus d'une minute... J'aime vraiment par contre beaucoup l'instru, dommage que la voix gâche tout pour moi.., et vu la quote, l'instru n'est pas suffisante pour sauver cette chanson.

Et ensuite, venons donc à la NOMINATION.

Je ne me rappellais même pas de cette chanson, elle est tellement oubliable et c'est l'un des arguments pour ma nomination....



La musique est bien, c'est très doux et je que le beat derrière est loin d'être mauvais. Mais je trouve ce titre un peu simple. En effet, on avance vers le top 30 et de la synthpop/house aussi basique n'a pas sa place selon moi, Les vocaux me dérangent un peu aussi, la vocaliste a une voix que l'on retrouve exactement dans toute musique de ce genre et je ne trouve aucune once d'originalité dans ce morceau. En résumé : même si cette chanson est cool à écouter, elle est pour moi assez fade et ne fait malheureusement pas le poids avec les musiques restantes.  



Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 30 Déc - 16:12:57
J'élimine All The Blood de We All Poop. Un peu pour la même raison que la nomination de Begin Again par Loup (avec qui j'ai hésité), je trouve qu'elle fait partie de ses chansons ok mais oubliables du rankdown. C'est de la pop-rock bien sympathique, et bon je vais pas trop critiquer car j'ai proposé Ya Me Hiciste Mal qui s'insère un peu dans le même genre mdr. Du coup je comprends l'attrait, franchement pas grand chose qui me rebute là-dedans hormis le chant criard des refrains dont je ne suis pas vraiment fan, mais d'un autre côté j'accroche à tout sans accrocher à rien en même temps, c'est du classique je trouve. C'est un morceau comme j'en ai entendu des dizaines déjà j'ai l'impression. La plus grande originalité de cette chanson c'est le nom du groupe en fait.


Loïc Nottet - Mr/Mme : j'avoue j'ai attendu le dernier moment pour nominer car ce sera joker donc whatever, mais actuellement c'est largement mon bottom des morceaux restants. Je pense que c'est le seul morceau toujours en jeu que j'ai envie de skip quand je l'écoute mais je suis allé au bout pour ce commentaire tout de même ! Je trouve le chant de Loïc Nottet assez insupportable ici, c'est trop dans l'exagération, il nuance en en faisant beaucoup trop, il gueule trop et ça ne s'arrête jamais pendant plus de cinq minutes... Ca me saoule à un point que j'ai vraiment du mal à me concentrer sur les paroles, le comble pour une chanson à texte (contrairement à Barbara en comparaison). Hormis l'outro c'est vraiment toujours sur le même rythme - ce qui en soi n'est pas un problème pour moi, mais quand j'aime ce rythme évidemment.

Je pense que ces vers résument le mieux pourquoi je n'aime pas cette chanson :

Alors entends-moi hurler
Gerber toutes mes tripes
Dans ce son qui conte la vie d'un con pessimiste

C'est une belle lettre d'amour à ses fans sinon, en ça c'est mims.



Classement:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 31 Déc - 14:40:10
En ce jour de réveillon, une musique de la quote n'atteindra pas 2021, et il s'agit de Georgio - Héra, après beaucoup de temps passé à survivre. Le morceau ne me pose pas de problème particulier, l'écriture est bonne et Georgio parvient à communiquer une certaine hargne rengorgée qui colle bien à son texte. Maintenant, les thématiques et l'atmosphère ne sont pas ce qui me touchent le plus, du moins dans la quote que j'ai entre les mains, et je dois donc l'éliminer malgré un beau parcours. J'en profite pour dire que je suis un peu triste que Héra se retrouve devant Les anges dans des robes rouges, dont le ton général était plus à mon goût.


Pour ma nomination, mon choix se porte de nouveau sur un morceau francophone : Tsew The Kid - Cigarette.



Encore une fois, je ne vais pas avoir beaucoup de reproches à faire à ce morceau, mais on a déjà dépassé la moitié du Rankdown, il suffit de pas grand-chose pour être dans le viseur. J'aime bien l'instrumentation malgré sa simplicité, encore que les percussions sont peut-être un peu trop sonores à mon goût. De même, sans le trouver exceptionnel, j'apprécie le texte. En revanche, si Tsew The Kid a un beau timbre de voix, j'ai un peu plus de mal avec les intonations et la mélodie choisies. Ce n'est pas grand-chose et ça ne m'empêche pas d'écouter la musique jusqu'au bout, mais c'est suffisant pour retenir mon attention quand les morceaux restants ne présentent pas ce genre de problème à mes yeux.




Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 2 Jan - 17:02:26
Premier post de 2021 sur ce rankdown, youpiiii cheers

Malheureusement je sais que je vais en énerver certains avec cette élimination, mais comme l'a dit Kurotsuki, on arrive à plus de la moitié du rankdown, et la quote commence à être difficile pour nous tous, moi compris. Il n'y a aucun morceau que je n'aime pas ; simplement, certains me passent complètement au-dessus, et c'est le cas d'Opa Tsupa - Les deux guitares, que je décide d'éliminer. La mélodie est plutôt entraînante, je dois le reconnaître, mais je trouve ça lassant au possible. Au bout de trois quatre écoutes j'en avais déjà marre de l'entendre. C'est probablement dû au manque de paroles qui, chez moi, a un côté quitte ou double : soit la musique me transporte et je suis fan (c'était le cas de Room With A View, paix à son âme), soit au bout de deux minutes ça m'ennuie.

Je décide ensuite de nominer, sans aucune hésitation, She Wants Revenge - Tear You Apart.



Pour le coup, il ne restait qu'une musique non-nominée que je n'aimais vraiment pas, et c'est celle-ci. En fait, il n'y a rien que j'aime (même si je ne déteste pas tout) dans cette musique. Le début me crispe énormément, ça a un côté très "flippant" qui me dérange, et je ne sais pas si c'est à cause de ce début ou pas, mais tout le reste de la chanson a cette vibe que je n'apprécie pas du tout. Je ne suis pas non plus fan de la voix du chanteur, je trouve les paroles cringe (voire flippantes, en fait, comme tout le reste). Pour être honnête elle est un peu passée sous les radars jusqu'ici, parce que je pense que c'est une des musiques que j'aime le moins. Désolé à celui qui l'a mise Embarassed


Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 3 Jan - 15:55:03
Coucou !

SURPRIIIIIIISE !

J'utilise mon joker sur Opa Tsupa - Les Deux Guitares.

Oui oui. Parce que c'est juste trop bien. Ce début langoureux à la guitare et au violon me transporte à Lisbonne sur une petite place un soir d'été (oui c'est pas logique ce serait plutôt l'Espagne ou Perpignan en vrai). Ensuite ça s'enjaille un peu et je m'enjaille avec, je tourbillonne dans ma tête, j'ai envie de danser, de rire et de boire du bon vin rouge ou rosé. C'est une musique sans paroles mais qui dit tant de choses, elle parle de la Vie avec sa joie, sa tristesse, sa tristesse dans la joie, sa beauté, son insouciance, ses excès. Bref il est trop tôt pour la sortir bande de zinzins.


Venons-en à l'arrachage de pansement. Désolé Sval, vraiment, mais je décide de faire décéder Loïc Nottet - Mr Mme.


Non je plaisante !

Je l'aime mieux que 2 autres titres dans la quote. Mon choix se porte plutôt sur Emicida ft. Majur et Pabllo Vittar - AmarElo.

J'aime beaucoup le début, j'aime beaucoup les différents changements d'ambiance au fil du morceau, bref je n'ai pas grand-chose de négatif à dire, c'est juste que ce titre me touche/plaît moins que les autres dans la quote. Désolé au ranker c'était une belle découverte !


Et j'achève la tranquillité de ce titre dans la playlist pour l'envoyer flotter dans la quote, je parle bien sûr de Casseurs Flowters - Inachevés.

Ca fait plusieurs tours qu'il échappait à ma nomination de très peu, finalement cette fois c'est la bonne. J'aime beaucoup le thème au piano, j'aime beaucoup les percussions, c'est très agréable à écouter, mais un peu comme mon élimination de ce tour ça me touche moins que les autres musiques. Désolé je suis pas très inspiré ce tour !





Classement:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 3 Jan - 17:12:30
Bonjour à tous.

Vous me facilitez bien la tâche, cette quote étant juste horrible, c'est avec plaisir que je décide d'éliminer She Wants Revenge - Tear You Apart sans aucun risque que ça soit joker en plus, sah quel plaisir.



C'est le dernier de mon tier 5 donc bisous.

Pour vous expliquer, j'aime bien mais genre j'écouterai pas de moi-même. L'instru est sympa, la voix aussi mais dans le fond je trouve que la voix est super super monotone, je sais pas comment vous expliquer. Y'a pas de variations, j'ai l'impression d'entendre mon prof d'SVT du collège me réciter une leçon sur les levures, passionnant n'est-ce pas? En fait j'ai eu une fausse hype autour de cette musique à la première écoute, et c'est redescendu dans mes tiers au fur et à mesure. Bon ça mérite clairement pas de sortir avant Baila como yo mais life is life, la quote est immonde, vous méritez.

Passons à ma nomination.


Kings of Convenience ft. Feist - Know How



Franchement, je trouve qu'il est temps pour ce titre de sortir. C'est très mignon, c'est très sympa, c'est vraiment tout doux, la guitare et les voix sont agréables à écouter, mais c'est une des rares musiques que je zappe encore avant la fin. La raison : c'est beaucoup trop monotone.

Mention spéciale au passage de 2min18 à ... 3min25. (J'ai cru qu'il se terminerait jamais!!!) C'est dommage parce que j'allais dire qu'il était vraiment super agréable à écouter, et c'est toujours le cas, mais encore une fois j'ai trouvé ça long, ce qui ajoute à la monotonie du titre, qui reste toutefois très joli. Mais plat. Voilà.







Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 3 Jan - 18:09:11
Bonjour,

Franchement, il y a une correspondance folle avec nos nominations Mathé, puisque ta nomination était ma prochaine, le dernier low pour moi, j'élimine donc :

Kings of Convenience ft. Feist - Know How



Le titre est très joli, chill et vraiment apaisant, d'ou son répit chez moi, il s'écoute bien surtout l'hiver, vraiment sympa après je le trouve long et assez monotone. Je le trouve très long, malheureusement un peu peut s'avérer fatal, et c'est le cas ici.

Pour ma nomination, je m'attaque à gros, c'est l'un de mes groupes préférés, culte mais le titre n'est pas mon pref :

Queen-White Man



C'est déchirant pour moi car j'aime le groupe mais pas le meilleur choix de chanson, pour moi c'est middle. Ce qui sauve le morceau c'est les paroles magnifiques mais je trouve le morceau qui traîne en longueur. J'aime le Queen qui nous transporte sur des changements de rythme et je ne le trouve pas là. Désolé






Classement:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 3 Jan - 22:53:29
Bonjour bonjour mes petits loups.

Alors, je me retrouve embêté, j'aurai tout simplement aimé tej BARBARA, mais ce n'est pas possible.

Je me retrouve donc avec deux musiques que j'apprécie, mais qui malheureusement sont en ballotage..

Ces musiques sont Mr/Mme et White Man ...

Mais c'est Purity Ring - Begin Again qui va faire les frais de mon couroux.



J'aime bien la musique, je vais pas vous mentir. Son effet planant, la voix transformée, les drums, ... C'est vraiment ma came. Mais malheureusement l'écoute devient vite générique, et les places commencent à devenir chères. Et même si le coté transformé de la voix est cool, le son aïgu lui me tape vite sur le système et je ne peux donc pas aller plus loin avec Purity ring ...


ET POUR MA NOMINATION (bruits de tambours épiques avec des danseuses de Rio et également un petit chien mignon qui passe au premier plan)

BETH HART - LOVE IS A LIE

Alors, je vais expliquer. J'ai beau apprécier l'instrumental, même si je le trouve un peu "cheesy", je pense que Beth Hart a une belle voix, MAIS POURQUOI ELLE FAIT CA ? SON LAAAHAHAHAHAAHAHAHIIIIIE. Envie de faire Laïd direct là... Fin soit, désolé si je heurte mais j'écoute la musique et je suis un peu contrarié.






La musique serait tier 1 sans ses vibratos bidons pour moi voili voilou






Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 4 Jan - 17:13:31
43e - Delta Queens - Dance Around The World - Kurotsuki

Le titre qui me donne le plus la pêche de toute ma sélection. Le beat endiablé, les lignes de guitare électrique, le clavier qui déchire, et le chant que je me retrouve toujours à rejoindre sans m'en rendre compte, c'est plein d'énergie et ça fait du bien. Même le pont musical qui est pourtant très basique me fait plaisir. Simple, mais efficace, et parfait pour mettre l'ambiance. On ne sera pas étonné que ce morceau ait rejoint l'OST d'Inital D, anime de courses automobiles sauvages : je n'ai pas beaucoup de mal à m'imaginer seul au volant la nuit sur cette musique, et je n'aime pourtant pas conduire.

Dans le même style (autres musiques retenues pour Inital D, artistes différents) : The Top, Don't Stop The Music
42e - Lido Pimienta - Nada - silvR

Je ne sais pas du tout comment ce titre sera reçu. Je n'ai pas beaucoup d'espoirs sur sa longévité dans le rankdown, je peux même l'imaginer first boot car ça me paraît très envisageable que plusieurs personnes n'entrent pas du tout dans le délire. MAIS. Moi cette chanson me fascine. Je la trouve profondément originale. Dès les premières notes, je suis envoûté. Je ne sais pas si c'est l'influence latino-américaine (l'artiste est colombienne), mais il y a énormément plus d'instruments, notamment à vent, que ce que j'ai l'habitude d'écouter, et je trouve que ces sonorités sont un plaisir pour les oreilles. Il y a quelque chose d'ancestral mais paradoxalement de très moderne dans cette musique. Et surtout, la chanteuse. Sa performance -voir la vidéo- me scotche à l'écran, elle est totalement habitée dans son interprétation. La manière dont elle vit sa chanson, son texte, comment elle utilise son corps pour livrer une performance vocale exceptionnelle, me bluffe. Ce ne sera certainement pas la tasse de thé de tout le monde, mais si au moins une personne dans les rankers ou ceux qui écouteront la playlist a un coup de coeur, alors je serais content !
41e - Christopher Larkin - Bonebottom - Kurotsuki

Le jeu n'est même pas sorti et je suis déjà amoureux de la musique, parfait. Je suis impressionné de la mélancolie et la solitude que ce morceau arrive à dégager en à peine trois minutes. La première moitié du morceau pose très bien les bases de l'ambiance, mais c'est dans la seconde moitié qu'il révèle toute sa force selon moi. D'abord à 1min25, lorsque apparaît le motif musical du reste du morceau. Puis à 1min43, lorsque les cordes ajoutent de la profondeur avec leur accompagnement. Et quand le violon reprend la mélodie à 2min16, tout est là. Plus qu'à se laisser emporter.

Du même compositeur : Crystal Peaks, White Palace
40e - Rajaton - I Was Brought To My Senses - Kurotsuki

Chanson originale de Sting, I Was Brought to My Senses a été reprise par Rajaton, un groupe choral finlandais, et... je reste épaté de tout ce qu'il est possible de faire avec de simples voix. Sans rire, le départ à 1min58 me paraît toujours aussi magique chaque fois que je l'écoute. L'arrangement vocal est impeccable, à la fois dans sa construction et dans son exécution (sans rire, je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais la voix de basse descend très bas, là), et quand on arrive au refrain c'est encore une excellente surprise pour moi. Un vrai plaisir.

À écouter du même artiste : Butterfly, Vanishing Act
39e - Nemir - Ca sert - Wilson

Alors, Nemir c'est un OVNI complet. Capable de folies avec sa voix, de glisser sur n'importe quelle prod. Sa tonalité miéleuse peux calmer les moeurs du plus grand bandit du monde. Pourquoi ce son en particulier ? Il me fallait un son de l'album, qui en entièreté était déjà exceptionnel. Ici, techniquement il passe d'un style techinque à une mélodie, un refrain entrainant et une écriture propre et efficace. De plus, ce son m'a personnellement marqué. Un véritable boost pour tout ce qui me donne envie d'avancer et avoir de l'ambition (ok Macron).
38e - We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually) - Loupthiago

J'ai connu cette chanson lors de la finale nationale de la République Tchèque pour l'Eurovision en 2020. C'était ma favorite pour la victoire mais bon NF corrompue fuck it. C'est une chanson pour le droit des animaux, dénonçant donc comment ils sont traités, pour la consommation humaine. Le clip est aussi tout juste génial : un mec se réveille à la place de cet animal, dans un abattoir, ou encore à la chasse. En plus du beau message, j'adore ce style musical et c'est vraiment cool donc jvous partage ça !!
37e - Georgio - Héra - Svalkensen

Pour ce rankdown musical, j'ai essayé de varier un peu les musiques que je choisissais. Je suis quelqu'un qui écoute énormément de pop mais très loin d'être hostile aux autres styles de musiques, dont le rap. J'ai découvert la musique de Georgio il y a plusieurs années et je trouve que c'est un des artistes les plus talentueux dans son domaine. Je trouve les instrus de ses musiques toujours dingues et ses paroles extrêmement justes ; en l'occurrence, cette musique est ma préférée de lui. Je tenais absolument à inclure un morceau de rap à ma sélection et choisir celui-ci me paraissait être une évidence !
36e - Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo - Loupthiago

Ma meilleure découverte de l'année. J'ai pleuré lors de ma première écoute, et je coule une larme en la réecoutant en écrivant ce texte. L'introduction est un audio d'un ami du rappeur Emicida, qui souffrait de dépression. On ressent toute sa souffrance lors de cette intro, même sans comprendre la langue. Ensuite viens la chanson, ou le rappeur chante la réalité des favelas brésiliennes : la famine, pénurie, la difficulté à monter socialement (surtout des gens de couleur). Elle nous rappelle qu'il faut croire en soi, qu'il faut continuer à se battre peu importe les obstacles que l'on peut affronter. Je suis extrêmement touché par cette chanson, qui dénonce aussi la forme dont les gens de couleur et LGBTQI+ sont définies, caractérisées surtout par leurs souffrances, leurs "cicatrices", de sorte à ce qu'elles soient déshumanisées. La chanson monte du début à la fin en puissance, mais aussi en émotion, et j'espère que ça va vous plaîre et que vous ressentirez tout cela malgré la barrière de la langue <3
35e - She Wants Revenge - Tear You Apart - Loupthiago

Ma musique préférée. Je l'ai connue grâce à AHS : Hotel, et depuis, c'est le coup de coeur. Du rock un peu gothique, que je trouve hypeeeeeer sexy : que ce soit la voix du chanteur, les paroles de la chanson, ou le clip qui est GENIAL (réalisé par Joaquin Phoenix quand même hein), c'est clairement LA chanson à écouter durant l'acte sexuel. Embarassed
34e - Kings of Convenience ft. Feist - Know How - Cumulo'

Alors pour le coup, ce morceau est une tentative assumée de plaire au grand public de ce rankdown. On a ici un titre que j'adore bien sûr, mais qui est je pense bien plus accessible que le reste des morceaux que j'ai proposés. Ce qui me marque dans ce morceau c'est vraiment sa douceur, la voix est très mielleuse et calme, et cette petite mélodie de guitare me met vraiment bien. J'ai rien de spécial à dire sur la mélodie en soi parce que ya rien de révolutionnaire, mais je trouve le morceau tellement agréable, il me met toujours trop bien quand je l'écoute. Ce moment à 2min15 quand le piano démarre et que la deuxième voix arrive dans les aigus, je trouve qu'il réussit à très bien renouveler le morceau. Bref il est trop doux, je pense que Fenrill l'aurait adoré c'est bien son style, et j'espère réussir à toucher un peu tout le monde avec ce morceau passe partout et me glisser dans le classement en mode UTR.
33e - Purity Ring - Begin Again - silvR

J'adore ce petit groupe d'electro, je l'ai découvert il y a quelques années car un de leur titre était le générique de la super série "Search Party" (que je conseille c'est génial, c'est sur OCS). Begin Again est l'un de leurs titres que je préfère, car il y a tout ce qui fait la particularité de Purity Ring. L'instrumentation est vraiment réussie, je trouve que leur son est vraiment unique et moderne, c'est de l'électro de laquelle il se dégage une ambiance vraiment unique, comme mélancolique, j'adore cette vibe. Et puis il y a la voix de la chanteuse, très belle et entêtante, qui me transporte complètement.
Autre titre à écouter du même groupe : Obedear (la chanson du générique de Search Party)
Autre titre de Purity Ring très bon : Obedear https://www.youtube.com/watch?v=ETbGpGJNVLM (générique de la série Search Party)
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mar 5 Jan - 0:30:17
Bon, pour commencer va falloir que j'élimine une chanson. C'est pour moi entre Inachevés et White Man. Deux chansons que j'apprécie mais qui dans cette quote se retrouvent en ballotage...

Après quelques réecoutes, je me décide de sauver Inachevés pour l'instant Tip' king  Embarassed  I love you  I love you .

Rien à dire de mal sur White Man de Queen. Elle est vraiment cool, mais n'étant pas un GRAND fan de Queen, je la compare à celles plus connues, et je la trouve assez banale, et dans une quote avec que des sons à moi / que j'apprécie énormément, elle doit faire les frais de mon élimination... Désolé Kuro  Crying or Very sad

ENSUITE, nous avons donc la NOMINATION. Ce sera pour ce tour The Kill de Jessie Ware.



J'aime bien cette chanson, elle a fait un gros glow up chez moi, c'était dans mon bottom 5 au début. Cependant, c'est pas très transcendant comme chanson. Sa voix est pour moi survue, et y a pas vraiment de point culminant dans la chanson, elle est assez monotone (mais ici, c'est pas si dérangeant que ça), mais avec les titres qui restent, c'est pour moi clairement le maillon faible..  pale




Classement:


Dernière édition par Loupthiago le Mar 5 Jan - 5:13:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum