-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mar 15 Déc - 1:56:08
74e - Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus - Kurotsuki

Et pourquoi on ne pourrait pas s'amuser lors d'une messe ? Contrebasse, piano, un poil de cuivres, et on garde le latin si vous voulez mais sur un air un petit peu plus jazzy voulez-vous bien ? Je suis un grand fan de cette messe dans son intégralité, mais le Benedictus reste mon passage préféré. Pour l'avoir fait en chorale, c'est autant un plaisir à chanter qu'à écouter, avec toutes les voix qui se superposent puis se répondent du tac au tac, avant de passer au final explosif.

De la même messe, avec une intro au piano absolument folle et une soliste soprano qui déchire : Kyrie
73e - Troye Sivan - Bloom - Svalkensen

Moment popslut, pire justification incoming : je sais pas quoi dire à part que j'aime cette musique, que j'aime Troye Sivan, ce qu'il est et ce qu'il dégage, et que j'ai envie que vous l'aimiez aussi. :v
72e - Hervé - Si bien du mal - Pierrot

Je suis tombé sur cette pépite pendant le premier confinement, et j'en suis devenu addict. C'est un jeune chanteur, prodige de l'électro avec des rythmes 80. Il a fait le clip avec son téléphone. Elle me donne du peps et elle a du succès, on peut la voir dans des pubs récentes. Je l'aime beaucoup.
71e - Darren Korb - Grand Ceremony - Kurotsuki

Cette musique. Me rend. Dingue. Rien que ce son de cordes au début. Ça sonne à la fois acoustique et électronique, un effet vraiment super bizarre qui me travaille le cerveau mais que j'adore. La basse s'ajoute et offre une puissance de fou. Et à la 26eme seconde... le monde explose et tout devient vraiment incroyable. Je suis pris dans la musique de bout en bout, sans jamais savoir où va m'emmener la mélodie, sans jamais savoir où l'accompagnement va se renforcer ou au contraire disparaître (on en parle de ce drop instantané à 1min30 ??), bref sans jamais comprendre ce qu'il se passe, mais pas besoin de comprendre pour savoir que j'adore.

Du même compositeur : toute l'OST de Pyre Knights of the Sea, Surviving Exile
70e - Ron Pope - If Love Was Easy - Mathé

A l'origine, je voulais choisir A drop in the ocean, du même artiste, que j'ai découvert dans la BO de The Vampire Diaries (Saison 3, Episode 1 au cas où ça intéresse quelqu'un) (spoiler : ça n'intéresse personne même si cet épisode est génial... bref.). Puis finalement, en me baladant sur sa chaîne youtube, j'ai découvert cette chanson que je décide de vous partager à mon tour. Parce qu'effectivement, ça se saurait si les relations amoureuses étaient censées être faciles et simples. Mais c'est parfois lorsque c'est compliqué qu'on en tire les plus belles choses, ou à défaut les meilleures leçons.
69e - Pink Floyd - Coming Back To Life - Kurotsuki

Bon, je suis sans doute cramé sur ce morceau vu que Cumu et moi avons déjà dû poster la moitié de l'album en #musiques, mais cet album reste beaucoup trop underrated dans la discographie de Pink Floyd, mis à part son morceau final High Hopes qui lui est plutôt connu. Alors redorons le blason de The Division Bell, un album que j'aime de bout en bout. Difficile de choisir un seul morceau, mais j'en reviens à mon premier coup de cœur. Coming Back To Life est une vraie pépite, je trouve. Une longue intro avec des notes de guitare lentes et magnifiques. La voix qui apparaît dans la continuité de cette intro, toujours aussi lentement, sans accélérer. Et à 2min35, tout devient génial. Toutes les musicales entrent en jeu en même temps, l'effet est superbe, ça me capture d'un seul coup. Et on a encore le droit à non pas un, mais bien deux solos de guitare pour nous transporter encore un peu plus. La conclusion du second étant pour moi tout bonnement incroyable.

Du même album : Cluster One, What Do You Want From Me, Keep Talking
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mar 15 Déc - 13:07:41
J'éditerai plus tard mais :

J'élimine : Kalasnjikov - Goran Bregovic

Je nomine : Sigur Ros - Hrafntinna
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 16 Déc - 13:29:42
Bon jsuis désolé pour le retard je suis en plein partiel, et j'ai quand même pas envie de vous faire attendre donc je vais faire ça vite histoire de pas trop retarder le groupe non plus. Je commence donc par mon élimination.



Comme je l'ai dit au dernier message, il y a aucune de ces chansons que j'aime pas vraiment. Certaines dont j'apprécie moins, mais que du goût personnel pour ce coup la. J'élimine donc celle que j'aime le moins, je suis désolé à la personne qui l'a mise, mais c'est July de Noah Cyrus, qui est, après réecoute, mon flop des nominées. Je trouve ça très chill et écoutable, la guitare est si douce aussi et ça fait plaisir. Cependant, par le fait que ça soit très chill, à la réecoute elle m'emmerde un peu plus en réecoutant que les cinq autres.

Puis ensuite, vient ma nomination...

Je pense me faire des ennemis avec cette nomination, mais bon blc c'est LE JEU (J'ai perdu d'ailleurs Mathé), BREF, je décide de nominer Solid Gold de PNAU ft Kira Divine et Marques Toliver. Je connais PNAU depuis quelques années et j'aime beaucoup de leurs sons, Go Bang ou Chameleon auraient été dans mon top 20, voire top 5 pour Changa, mais celle-là, elle me passe par dessus la tête. L'instru est pas mal, et les refrains de Kira le sont aussi. Mais à part ça je trouve pas énormément de points positifs à cette chanson, je n'aime pas du tout la voix de Marques Toliver sur cette chanson qui me dérange énormément (j'ai écoute quelques un de ces sons mais sur Solid Gold elle sonne vraiment bizarre et différente, jsuis pas du tout fan), et qui me donne pas du tout envie de réecouter la chanson d'autres fois, dommage car PNAU m'a habitué à mieux...





Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 16 Déc - 21:16:44

Malheureusement sans l'ombre d'une hésitation, j'élimine BXL Zoo de Damso. Bon je vais pas faire genre car de tout le rankdown c'est un de celles que j'aime le moins parmi les restantes, mais surtout tout ce qui est nominé c'est du tier 3 au supérieur chez moi, rien de mes tiers 4 ou 5. J'aime bien le vers "le point commun entre l'amour et la haine c'est ma façon de ken", ça m'a fait sourire mais en même temps c'est un peu sad. Mais bon sinon c'est pas que je déteste, franchement je tolère largement, mais bon je comprends r à la moitié de la chanson donc on peut pas dire que ça m'enjaille de ouf. C'est pas là-dessus que je vais bouger mon petit cul ou m'émouvoir quoi ! Par contre j'ai bien aimé 911 donc pas moi qui y touchera pour l'instant.


On reste thématique rap français pour ce tour avec une nomination de Héra de Georgio. C'était risqué de proposer Georgio après le rankdown 2, je crois que ça avait pas trop marché et personnellement je n'avais pas trop aimé le morceau dont j'ai oublié le nom. Double-dose ce nouveau rankdown, on remet ça et je garde mes chakras ouverts car un morceau ça définit pas toute la discographie d'un artiste. Points positifs : j'aime bien le petit bridge instrumental, le texte est sympa (et je comprends les paroles contrairement à Damso mdr). Malheureusement, je dois avouer que je ne match pas avec le rap de Georgio, y a vraiment un truc qui m'irrite dans son phrasé, je trouve pas ça harmonieux (je préfère la façon de raper de Damso par exemple sans être non plus friand des quelques chansons de lui que je connais). Je sais pas, comment il parle j'ai l'impression d'entendre mon frère qui m'engueule avec son accent cauchois là. En tout cas c'est pas le genre de musique qui me touche personnellement, mais je comprends que ça plaise !



Classement:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 16 Déc - 23:37:29
Après un tour contre le rap français, voilà un tour contre la pop. La 64ème place revient donc à Ben Platt - RAIN. À la réécoute, j'ai commencé par me dire que j'avais été trop sévère avec cette chanson. Ça démarre bien, le premier couplet installe un rythme plutôt sympathique, avec un peu plus de punch dans le pré-refrain... et quand le refrain est arrivé je me suis rappelé pourquoi j'avais classé la musique plutôt bas. Je ne parviens pas à apprécier la voix de Ben Platt lorsqu'il part dans les aigus, et c'est malheureusement un phénomène auquel on a droit de plus en plus souvent à mesure que la chanson progresse. Résultat : plus on progresse, moins j'aime, ce qui ne laisse pas une impression particulièrement positive, surtout quand le refrain décide de se répéter quelques fois en fin de morceau. Bref, un bon début, mais qui débouche chez moi sur une occasion manquée.


Et pour rejoindre la quote, j'appelle Kim Petras - Icy.



Troisième morceau pop auquel je touche lors de ce rankdown, et un pattern amusant apparaît : pour la troisième fois je me fais la remarque que le refrain part dans des aigus qui ne me touchent pas et que cela en fait la partie du morceau que j'aime le moins. La voix me convient mieux dans les couplets mais sans toutefois réussir à évoquer grand-chose en moi, rien ne me paraît vraiment se démarquer, qu'il s'agisse de la mélodie ou de la rythmique. Un passage du morceau peut me donner de l'espoir : le pré-refrain, ou quelque chose semble se construire. La voix est un peu plus puissante et se marie bien avec l'instrumental derrière, on a un truc qui se met en place ! Sauf que ce pré-refrain dure en tout et pour tout deux phrases, soit moins de dix secondes, tout ça pour déboucher sur le refrain dont je vous ai déjà ce que je pensais. Oups. Tant pis.




Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 17 Déc - 0:53:47
Bonsoir à tous Singe
Sachez que si je pouvais, j'éliminerais Petite Fleur. J'en peux plus de la voir dans la quote, aidez une âme en peine.
Plus sérieusement, pour mon élimination, j'ai beaucoup hésité entre trois musiques : Solid Gold, Hrafntinna et Heart of the Mountain. Après une petite session de réécoute avec mes meilleurs copains Mathé, Thiago et Kuro, je me suis rendu compte de trois choses.

1/ Hrafntinna est un bop intergalactique. Je sais pas comment je suis passé à côté d'un tel chef d'oeuvre pendant deux semaines.

2/ Heart of the Mountain est probablement la meilleure OST du rankdown, même si je reste globalement pas particulièrement fan. Je l'avais un peu mal jugée.

3/ J'ai trop peu sous-côté Solid Gold. Pour plagier un grand auteur (moi) dans ses commentaires du rankdown, je dirai que c'est une « chanson Eurovision cool mais basique qui termine 5ème tous les ans car on en a déjà entendu 10000 des comme ça ».

Vous l'aurez compris, je décide d'éliminer PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold. Je trouve pas la musique mauvaise, loin de là, c'est même plutôt mon style d'ordinaire, mais ça n'a absolument rien d'original ou de clinquant. La musique est assez sympa, mais sans plus ; elle est pas particulièrement catchy, elle est pas particulièrement entraînante, elle est pas particulièrement bien en fait. Disons que l'écouter est pas désagréable mais que ça me viendrait pas à l'idée. C'est typiquement le genre de musique qui se retrouve dans ma playlist et qu'au final je n'écoute jamais parce qu'elle termine skipped à chaque fois.


Pour ma nomination, il s'agira de Delta Queens - Dance around the world.



Si je dois être honnête, cette musique me rentre dans la tête. Simplement, pas pour les bonnes raisons. Après l'avoir écoutée, j'ai envie de me fracasser le crane contre un mur pour ne pas à l'avoir dans la tête pendant 30 ans. Ce serait probablement agréable à écouter si je jouais à Mario Kart sur la route arc-en-ciel et le cerveau corrompu par 35 grammes de LSD, mais spoiler alert : c'est pas le cas. Mr Green



Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 17 Déc - 22:59:09
Coucou les bg ! Après moult hésitations entre Sigur Ros, Panic at the disco et Delta Queens, je vais finalement éliminer Sigur Ros - Hrafntinna. Ce qui a fini par me convaincre c'est que je n'ai jamais réussi à l'écouter une seule fois en entier sans me lasser. Mon problème est que je trouve que le tout est moins bon que la somme des parties : j'aime beaucoup plein de moments dans ce titre, si j'en écoute une minute par-ci une minute par-là j'apprécie beaucoup, mais en revanche écouter tout le morceau d'un coup me lasse. Ce genre de musique perchée, un peu apocalyptique, peu harmonique, hypnotisante, soit j'adore soit j'y suis indifférent, et là malheureusement j'y suis un peu indifférent même s'il y a certaines parties que j'aime beaucoup. Mais merci au ranker pour la découverte ! Peut-être que ce titre-là n'était pas le bon pour moi mais ça me donne envie d'aller en découvrir d'autres.

Ma nomination va tomber sur Alpha Wann, Infinit - Le Tour.
[Oups y'a pas de YouTube]
Désolé au ranker (Wilson ?), j'arrive juste pas à entrer dedans. A force d'écouter les titres de rap de ce rankdown j'ai un peu habitué mon oreille et j'ai aussi appris à apprécier ce genre de musique que j'écoute très peu, et grâce à vous je m'ouvre au rap donc un grand merci et notamment à Wilson qui ouvre mes chacras. Mais Le Tour ne me parle pas : déjà j'ai un petit problème avec la voix du rappeur, elle m'accroche un peu les oreilles, je trouve que son flow n'est pas fluide. Ensuite je trouve l'instrumentation très minimaliste, peu intéressante (je sais que ce n'est pas le but du rap qui privilégie surtout les textes, mais j'y peux rien mon oreille se concentre naturellement davantage sur la musique). Les paroles par contre sont bien faites, rien à dire, mais ça ne me fait pas vibrer non plus.


Musiques nominées a écrit:
- Peter Fox - Schwarz zu Blau (Wilson)
- Sidney Bechet - Petite Fleur (Svalkensen)
- Panic! At The Disco - Nicotine (Mathé)
- Lena Raine - Heart of the Mountain (Pierrot)
- Sigur Rós - Hrafntinna (Wilson)
- Georgio - Héra (Tip')
- Kim Petras - Icy (Kurotsuki)
- Delta Queens - Dance around the world (Svalkensen)
- Alpha Wann, Infinit - Le Tour (silvR)


Classement:


Dernière édition par silvR le Ven 18 Déc - 17:43:10, édité 1 fois
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 17 Déc - 23:51:55
Bien le bonsoir à tous !!!

C'est le retour de Mathé la terreur.

Parlons élimination. J'ai pas mal hésité entre Schwarz zu Blau et Icy. Mon problème principal avec Schwarz zu Blau, c'est la langue. Je suis pas du tout habituée à toutes ces sonorités germaniques que je ne trouve absolument pas du tout agréables à écouter. De l'autre côté, on a Icy qui est... juste random tbh.

Je décide donc d'éliminer :

Kim Petras - Icy



Très honnêtement, plus j'écoute, plus c'est border "j'aime vraiment pas". Qu'il s'agisse de l'instru que je trouve un peu trop envahissante, ou de la voix que je trouve quand même pas mal modifiée. C'est très "pop slut", "random pop", au final y'a rien d'original. J'veux dire, des filles broken hearted qui refusent désormais de croire à l'amour et ferment les portes de leur mignon petit coeur parce qu'elles se sont trompées sur un mec, c'est du vu, vu, vu et revu. En plus j'ai l'impression d'écouter la même chose pendant 3min. J'en arrive même à me demander combien il y a de refrains dans cette musique tellement je trouve ça long. Le boum boum boum en arrière plan tout le long me tape vraiment sur le système donc merci pour la découverte, maintenant Kim tu peux retourner réchauffer ton coeur près de la cheminée des losers. Bisous.


Passons donc à la nomination. Je l'ai déjà annoncé, et ça n'a pas changé. Je décide de nominer :


District 78 - Baila como Yo



Très honnêtement la petite mélodie du soleil du début est prometteuse mais dès que le mec se met à chanter chez moi c'est le début des problèmes. J'accroche pas du tout à sa voix, qui au passage me parait archi modifiée elle aussi, et vraiment je trouve l'ensemble, surtout dans ce qui ressemble à des refrains, hyper agressif. Je vais pas parler des paroles qui sont inexistantes du coup. Ca fait très musique de boîte espagnole quand tu lances un battle de danse tbh. Je pense qu'en boîte, après quelques shots, je m'enjaille sur cette musique. Mais spoiler alert : cette fois-ci je ne suis pas en boîte, et je n'suis même pas un peu saoule. Donc je passe mon tour ! Je peux comprendre que ça plaise néanmoins, mais c'est vraiment pas mon mood là. Enfin c'est l'excuse que j'ai trouvé à cette musique la première fois. Le soucis c'est qu'à chaque fois que je l'écoute, ça n'est pas mon mood. Donc je commence à croire que c'est la musique qui a un problème et pas mon mood...  scratch

Ps : District 78 c'est hyper agressif. J'ai écouté Baila como Yo sur Spotify, du coup y'a la lecture aléatoire de l'artiste qui s'est lancé, bah j'aime pas non plus celle que je viens d'écouter.

Ps 2 : par contre y'a un truc incroyable qui vient de se lancer. Je suis envoutée.


Musiques nominées a écrit:
- Peter Fox - Schwarz zu Blau (Wilson)
- Sidney Bechet - Petite Fleur (Svalkensen)
- Panic! At The Disco - Nicotine (Mathé)
- Lena Raine - Heart of the Mountain (Pierrot)
- Georgio - Héra (Tip')
- Kim Petras - Icy (Kurotsuki)
- Delta Queens - Dance around the world (Svalkensen)
- Alpha Wann, Infinit - Le Tour (silvR)
- District 78 - Baila como Yo (Mathé)


Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 18 Déc - 12:09:48
Bonjour à tous !

Alors je n'ai pas cinquante possibilités devant moi aujourd'hui, je ne peux pas toucher à Petite Fleur, Panic At the Disco et Baila qui sont dans mon tiers 1 et 2, des musiques que j'aime beaucoup. Georgio c'est mon middle up, j'aime bien. Cela me laisse Delta Queens et Le Tour. Finalement mon côté gay l'a emporté et je décide donc d'éliminer a regret :


Alpha Wann, Infinit' - Le Tour

Alors avec sincérité, j'aime bien ce morceau de rap et je ne l'aurai pas nominé avant un petit moment, je trouve l'instu vachement bien et elle transporte. Pas fan de la voix, je trouve il y a pas de marque de fabrique. Le flow est parfois pesant, on a l'impresion qu'il galère un peu.  Mais ça se laisse écouter avec plaisir et je l'ai écouté une bonne dizaine de fois sans la zapper. En plus j'apprécie certaines références que je comprends, il se veut intello non ? Mais bon devant la qualité de la quote c'est cette musique que j'apprécie le moins. Désolé :

Alors je m'attaque à une chanson qui a la hype général mais désole moi elle me passe complet au dessus, elle m'enjaille même pas, elle me laisse indifférent


Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)



Alors je ne suis pas un grand fan de rap US, même pendant sa période de gloire, je n'accrochais pas. Je me suis bien bougé le cul sur certains sons de Dr Dre ou de Snoop Dog voire Tupac mais je ne l'ai jamais écouté avec un plaisir fou. Là je comprends l'originalité de l'intru qui fait un peu cuivre, jazz mais la voix qui gueule en fond ça ne passe pas pour moi. Quand j'ai fais mes recherches sur l'artiste, je me suis dis original, il utilise le son de la Nouvelle-Orléans pour composer sa chanson. Puis j'ai ensuite vu qu'en 2004, il avait violé filmé sa coiffeuse, je me suis dis bon ça c'est moins original. Il parle de "Fuck against the wall", je pense une prémonition de ce qui va se passer. C'est justement ce que je reproche au rap us, c'est une forme d'art mais dans le cas de certains c'est juste une excuse pour valider leur rage intérieure. Là ou le rap français peut être de la poésie, je ne le trouve pas dans le rap us, j'ai l'impression on a toujours le même schéma de chanson avec les mêmes paroles. Il faut qu'il y est Bounce Fuck, Shame dans la chanson et ça passe. Pour le coup je préfèrerai l'instru sans le rap.

D'après ce que je comprends Mystical est sorti de prison en 2010 et a repris la musique. J l'écoute pas donc je ne m'en plains pas. Il continue a avoir des affire régulière mais bon, ça fait gagnsta donc ça passe.  Désolé pour le ranker mais pour moi c'est Next.




Classement:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 18 Déc - 12:33:37
Bonjour à tous,
En fait non pas bonjour.

Bye bye nicotine, c'est mauvais pour mes oreilles autant que mes poumons.

Typique de la pop, j'ai bien aimé la musique on ne va pas se mentir. Mais ces groupes qui pullulent depuis les années 2000 se ressemblent tous et n'apportent rien de spécial. J'ai l'impression d'écouter une énième reprise de rock asceptisé ce qui ne va pas particulièrement me toucher.

Comme a dit un grand homme :
(Le rap) c'est le seul son hardcore depuis que le rock n'a plus de couilles.

J'élimine donc :
Panic! at the disco - Nicotine



ENSUITE,
JE NOMINE

Fake Style - Fake type.


Alors, par où commencer. J'aurais du nominer ça au premier tour rien que pour l'essence de ce que c'est. J'ai beaucoup de mal avec la musique parodique et j'ai l'impression d'écouter John Scatman qui se prend pour Eminem et Skrillex. Donc bon.

En plus de la voix énervante, elle me fatigue. Je ne peux pas dire que c'est mauvais, c'est juste exactement ce qui m'énerve. Désolé pour le ranker, big bisous






Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 18 Déc - 17:01:15
Bonjour à tous.

Ce matin je suis en deuil. Nicotine partie trop tôt. J'hésite à la joker, j'y reviendrais plus tard  Shocked

C'est vraiment un scandale que ça puisse finir derrière certains sons de cette quote, voire certains qui ne sont toujours pas nominés. PETITE FLEUR ?????? HEART OF THE MOUNTAIN ??????? DANCE AROUND THE WORLD ????? Certains ici n'ont vraiment pas de goût bref j'arrête de rager enft....

Comme vous l'avez compris, je doute entre plusieurs chansons, mais après avoir réecouté, je sais qui éliminer. AUREVOIR Delta Queens - Dance around the world..... Au début, j'appréciais cette musique, qui était assez bien placée devant je ne sais pourquoi (sûrement car je m'attendais à un OST au début, mais que c'était pas du tout ça  Mr Green ) Après jdis ça y a certains OST dans le rankdown que j'apprécie mais bref vous avez l'idée. En réecoutant, je prends très peu de plaisir à entendre ce son, les trucs Eurobeat du genre c'est vraiment pas ma came, puis les chanteuses ABBA de wish ça va pas sauver la chanson non plus.

Ensuite, nous avons donc ma NOMINATION...



Une chanson en sursis depuis quelques tours chez moi, pas un énorme fan. C'est pas que j'aime pas, bien au contraire, c'est cool et à l'oreille ça sonne bien (l'instru derrière est géniaaale), le problème, c'est que ça me rappelle CHAQUE chanson de Disney (même si Anastasia ce n'est pas un Disney !!!), et plus on avance dans le rankdown, moins j'arrive à trouver que cette chanson a plus sa place que les autres. La seule chose qui aurait pu sauver cette chanson à mes yeux, ça aurait été la valeur sentimentale, mais bon, je n'ai jamais regardé Anastasia, et je compte pas refaire une Rox et Rouky, donc désolé au rankeur (ou rankeuse  confused ), mais je ne peux me permettre de garder encore une fois cette chanson  Embarassed




Classement:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 18 Déc - 17:21:02
Je joker delta queens - dance around the world
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 18 Déc - 17:59:48
Mes excuses au ranker, mais à peine arrivé dans la quote, Loin du Froid de Décembre va nous quitter. Un peu par défaut, je préfère le reste de la quote, y a des choses que j'aime beaucoup. Je trouve que c'est une très bonne chanson de dessin animé, c'est joli, mais hors du visionnage de celui-ci ce n'est pas quelque chose que je vais écouter de moi-même contrairement au reste. Tout comme ce que disait Thiago elle paye un petit manque d'originalité pour moi, et je n'ai pas la valeur sentimentale qui y est liée. Voilà pas grand chose de négatif à y ajouter si ce n'est que ce n'est pas ma came en musique, mais je reconnais que c'est une belle composition pour un beau film !


Pour la nomination, je mets Kiss Mig i Slo-mo sur la touche. Personnellement je trouve que des nombreux titres pop du rankdown c'est un des moins bons, un peu déçu de voir des trucs comme Rain et surtout Nicotine out avant. C'est le genre de titre très One Direction que j'ai l'impression d'avoir entendu des dizaines de fois. Hormis le petit passage rappé qui est je trouve le moment le plus sympa de la chanson, le refrain qui compose genre 75% de la chanson me saoule vraiment, surtout qu'il tourne EN BOUCLE. Les WOUHOUHOU ça me prend vite la tête malgré la courte durée...




Classement:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 18 Déc - 18:10:08
J'édite plus tard avec ma justification et mon tour complet, mais en attendant j'annonce ici un joker sur Sigur Ros - Hrafntinna, comme ça je ne risque pas de dépasser la deadline.



EDIT

Commençons par le positif avec mon Joker pour Sigur Rós - Hrafntinna. La sonorité générale de ce morceau est assez unique dans tout le Rankdown. Sigur Rós nous offre une atmosphère onirique parfaite, lente, lancinante, et envahissante à souhait, servie tant par l'instrumentation et le choix judicieux des instruments que par la voix qui résonne dans une sorte d'écho lointain omniprésent. On est vraiment emportés de bout en bout, sans pour autant décrocher malgré la longueur car de légères montées en puissance sont disséminées ça et là à des moments choisis avec justesse viennent capter notre attention et nous maintenir investis dans la mélodie. La conclusion peut paraître être un point faible en comparaison du reste du morceau, mais ces quelques notes simples nous permettent de redescendre tranquillement des sommets atteints auparavant sans avoir la sensation d'être tirés trop brutalement hors de l'ambiance installée par le morceau. Bref, un style qui me convient tout à fait, et une exécution au poil qui me donne envie d'en découvrir plus. Je salue au passage la transition vers la conclusion (de 4min58 à 5min10) que je trouve incroyable sans pouvoir expliquer pourquoi, c'est juste des sons étranges mais j'en ai des frissons chaque fois.


Bon, fini d'être gentil, place aux sujets qui fâchent : j'élimine Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo. Cette musique me fait un effet bizarre. Elle me donne cette impression étrange de l'avoir déjà entendue toute ma vie un peu partout, ce qui est faux car ma vie n'a pas commencé en 2018, et pourtant impossible de me retirer de l'esprit le sentiment qu'elle m'est hyper familière alors que ce n'est clairement pas ce que j'écoute. En plus de ça, elle me rentre dans la tête très facilement. Résultat : j'ai eu beaucoup de mal à déterminer si je la détestais ou pas. Le verdict, c'est que je ne la déteste pas (plus exactement, je déteste ce sentiment de commencer à l'apprécier malgré moi), mais malgré tout elle reste en-dessous du reste de la quote (encore que Baila Como Yo s'en tire de très peu), une bonne partie des titres étant tout bonnement intouchables pour moi à ce stade.


Pour ma nomination, j'appelle dans la quote Emicida ft. Majur et Pabllo Vittar - AmarElo.



Je trouve ce morceau vraiment long, et je ne parle pas des trois minutes d'introduction du clip mais bien du morceau lui-même. J'aime beaucoup le début, tant que l'instrumentation se fait relativement discrète en fait. L'introduction fait bien son taf, elle fait monter tranquillement la sauce et nous prépare doucement au passage suivant, de 3min48 à 4min33, que je trouve vraiment très cool dans son dynamisme et sa violence. Et ensuite je trouve que le morceau trébuche. On retrouve les mêmes paroles que lors de l'intro pour former un refrain, sauf que je n'accroche vraiment pas du tout à la voix. Un deuxième couplet laisse un peu d'espoir, même s'il n'atteint pas la force du premier il reste très bon. Puis le refrain est de retour et de nouveau je reste de marbre. Le pont qui suit abandonne le style des couplets qui parvenait à me toucher, et ne me reste plus que du son que je ne parviens pas à apprécier jusqu'à la fin du morceau.




Classement:


Dernière édition par Kurotsuki le Ven 18 Déc - 21:46:12, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 18 Déc - 20:46:29
68e - Freeze Corleone - Intro - Wilson

Alors, là on entre dans la musique codifiée. Vous n'aimerez pas. J'espère qu'elle sera boot en premier, sinon c'est que je n'aurai rien compris. Sans doute l'un des meilleurs morceaux que j'ai jamais entendu.
67e - Goran Bregovic - Kalashnjikov - Pierrot

Alors une chanson que j'aime depuis petit, mon père est fan d'Emir Kusturica et on a découvert le musicien de son BO et il écoutait ses chansons a fond. Au début, j'étais réticent mais bon j'ai fini par vraiment aimé. Surtout les résonnances ethniques dans la chanson qui sont des merveilles. Goran arrive a nous transporter dans une fête populaire des Balkans. Ce morceau est une pépite.
66e - Noah Cyrus - July - Mathé

Au delà du fait que je pense que Noah Cyrus est sous côté et dans l'ombre de sa soeur, les paroles de son titre July me parlent pas mal. J'ai été dans une relation assez compliquée on va dire, où j'ai entendu plus d'une fois que j'étais pas assez bien pour la personne, entre autre. Et comme j'étais amoureuse j'ai jamais haussé la voix, ni relevé, j'ai juste encaissé par habitude finalement.
65e - Damso ft. Hamza - BXL ZOO - Wilson

Alors, il me fallait un morceau de Drill, je n'avais pas le choix tant ce style arrive comme un météorite et risque de peser très lourd dans les années à venir. Et je ne pouvais pas passer à coté du featuring de l'année. Je me souviens encore, j'étais assis en sous-vetements sur mon canapé, il était 00h22 de la nuit entre jeudi et vendredi. L'interlude BXL ZOO annonce le featuring, je suis hype. L'album de Damso (QALF) me plaisait déjà pas mal. Et là, c'est incroyable. Je me lève, je sors sur ma terrasse, je suis marqué. C'EST L'UN DES PLUS GRANDS BANGERS QUE J'AI JAMAIS ENTENDU. Le refrain d'Hamza, l'entrée de Damso, tout. Incroyable, les frissons. La prod Drill, les basses qui prennent possession de tout mon corps, les changements de flow, ... Tout est incroyable.
Je finis par la repasser 5x avant de continuer l'écoute de l'album.
64e - Ben Platt - RAIN - Pierrot

J'ai découvert cette musique et l'artiste au moment de the Politician. J'ai ensuite entendu cette chanson sur Discord et comment dire elle me donne du pep's, j'aime la voix de Ben et son énergie. Je l'écoute en boucle depuis.
63e - PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold - Tip'

De l’électro-dance qui met de bonne humeur, avec un clip magnifique, trippant, hypnotisant. La chanteuse est tellement belle dedans on dirait une déesse africaine venue de l’espace. Je ne connaissais pas PNAU avant d’être tombé dessus par hasard sur Spotify il y a peu. L’un des membres du duo fait partie d’Empire Of The Sun d’ailleurs, je le découvre en faisant mon commentaire ! Pas étonnant que j’aime également PNAU du coup. A l’origine je partais pour proposer un autre titre (All Of Us), mais en checkant un peu le reste pendant ma pré-sélection, j’ai découvert ce titre et ça a été coup de foudre, je l’écoute en boucle !
62e - Kim Petras - Icy - Loupthiago

Encore de la pop, cette fois-ci, de la POPSLUT. Encore une fois, valeur sentimentale. Reliant mes deux ruptures amoureuses, ou l'une ou j'ai été trompé, et l'autre, des problèmes avec la distance. J'étais faible à l'époque, et de ces deux relations, j'ai appris beaucoup, et je suis devenu quelqu'un d'autre, avec des difficultés au niveau de la confiance envers les autres et au niveau de l'attache. Cette chanson me rappelle énormément ces changements et tout ce que j'ai souffert, pour en arriver là.
61e - Infinit' ft. Alpha Wann - Le tour - Wilson

Tout simplement mon morceau préféré de tous les temps. Sans doute celui qui m'a le plus marqué. Celui que j'écouterai en boucle dans le Brabus de Ribery
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 18 Déc - 22:22:48
Bonsoir tout le monde Like a Star @ heaven
Malheureusement, aucune hésitation pour mon élimination : il s'agit de District 78 - Baila Como Yo.
Pourquoi associer une voix au style un peu « ancien » avec une rythmique aussi moderne ? En réalité, ça pourrait probablement bien passer dans d’autres sons (quoique je n’en ai pas d’exemple), mais pas dans celui-ci. La voix (dont je ne suis déjà pas fan) associée à toutes ces modifications superflues ne me plaît juste pas. Cette musique a été un poil victime de la quote si je dois être tout à fait honnête puisqu'elle est tier 5 chez moi alors qu'aucune des nominations n'est en dessous du tier 3. Je sais que certains (cc Thiago, cc Wilson) vont me détester mais moi je vous aime, promis !!


Je décide ensuite de nominer SCH - Interlude.



Je n'ai plus de musiques que je déteste, donc ça va commencer à être compliqué de trouver des musiques que je n'aime pas. Malheureusement, Interlude en fait partie. Je ne suis pas particulièrement fan de SCH -en fait, je le tolère dans Bande Organisée tout au plus-. Sa voix dans ce morceau m'énerve, je trouve qu'il a une façon d'appuyer ses mots plutôt désagréable à l'oreille. Je trouve pas son flow particulièrement ouf (pas d'attaque, c'est très subjectif), le rythme ne me transporte pas du tout et... voilà. En fait j'accroche juste pas, je crois. :v



Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 18 Déc - 22:51:29
Alors, non.

C'est clairement la journée spéciale jokers, et je compte utiliser le mien aussi, sans attendre.

Baila Como Yo est l'un de mes coups de coeur dans ce rankdown, beaucoup d'injustices ont été commises lors des derniers tours, j'ai hésité sur plusieurs jokers, mais j'ai choisi l'originalité. Je ne connaissais pas ce son mais il a tout pour me plaire, content de l'avoir découvert.

Je n'aime pas l'électro de base, c'est même l'un des genres musicaux qui m'attire le moins. Mais celui-ci, est juste génial. J'aime trop ce mélange électro / latino, qui me donne juste envie de twerker sur mon lit chaque fois que je l'écoute. Peu sont les chansons m'ambiançant de cette façon sur ce Rankdown, je suis conscient qu'elle ne plaise pas à tout le monde ici, mais y a déjà eu assez de crimes pour aujourd'hui.


Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 200
Moi mais sans le cul
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 19 Déc - 0:06:57
Je vais éliminer Celeste - Heart of the Mountain.

Je trouve cette OST très charmante, et j'imagine qu'elle doit faire son petit effet dans le film, mais le problème est que je n'ai pas vu le film, donc je n'ai pas le bagage émotionnel qui est censé aller avec ce titre. Le problème de certaines OST c'est que parfois elles sont composées pour aller avec des images et véhiculer des émotions liées à l'action à l'écran. Quand j'écoute j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les cartes pour l'apprécier pleinement. J'aime beaucoup l'ambiance en tout cas, mais 6 minutes 22 je trouve ça un peu long et je ne trouve pas le morceau assez bon en lui-même pour ne pas l'éliminer à ce stade.


Pour ma nomination, je pensais ne plus avoir de musique que je n'aime pas à nominer mais en fait certaines plus je les écoute moins je les aime. Et c'est le cas de The Midnight - River of darkness, qui est donc ma nomination ce tour.

La première écoute je l'ai mise en vert (tiers 3, le milieu, titres que j'aime bien mais qui me trouent pas le cul), puis ensuite elle est passée jaune (tiers 4) et là j'hésite à la rétrograder en orange (avant-dernier tiers) (mais non elle reste jaune quand même, je l'aime toujours un peu). Le thème est très répétitif, et plus j'écoute, plus ce qui faisait son charme à mes yeux -le côté rétro des années 1980 ambiance fin de boîte de nuit avec les mégots qui traînent par terre, les gens bourrés qui dorment dans un coin et 2 personnes qui s'enjaillent seules sur la piste de danse vide- s'estompe. C'est très étrange en fait : une partie de moi aime vraiment bien et a envie de danser en entendant ce titre, et l'autre a l'impression de l'avoir déjà entendu 3 millions de fois. C'est un titre très efficace, mais très basique je trouve. C'est super de l'écouter de temps en temps, mais peut-être pas aussi régulièrement que l'impose un rankdown. Peut-être que ça joue aussi dans ma nomination mais ce n'était pas une découverte.




Classement:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 19 Déc - 2:20:56
RECOUCOU !

Me revoici 24h plus tard, en rogne après l'élimination d'Anastasia, ma vie entière en fait. Bref, trêve de plaisanterie.

Ca devient très très compliqué, on a quitté le tier "j'aime pas", du coup on arrive vraiment vers des titres qui ne me dérangent pas, voire même peuvent me plaire. Bon on en est pas là pour tout le monde malheureusement. Et je vais me fier à ma première impression, et je décide d'éliminer :


The Midnight - River of Darkness



J'aime bien l'instru, j'aime beaucoup même, mais je trouve la voix du mec très lamba. La musique a rien de transcendant mais reste sympa. J'aime vraiment bien le petit côté rétro, mais malheureusement je trouve le tout un peu long et répétitif finalement. Néanmoins, merci pour la découverte. La musique est un peu victime de la quote pour le coup, car je trouve qu'elles se valent toutes.


Passons à la nomination.

Il s'agit de :

Temple of the Dog - Hunger Strike



Pour être honnête, j'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est que je trouve ça interminable. La voix a rien de particulier imo. Elle est ok, sympatoche, mais sans plus. D'ailleurs elle me fait penser à la voix de Bradley Cooper dans A Star is Born. Alors certes il est très touchant dans le film, mais c'est pas un chanteur à la base. Bref, vous voyez où je veux en venir.

C'est pas horrible à écouter, loin de là, mais vraiment je m'ennuie. Comme dirait silvR, je ressens vraiment Z en l'écoutant. C'est pourtant pas une musique très longue, I mean, 4 minutes c'est normal quoi, mais j'ai l'impression de l'écouter depuis une éternité là. C'est surement aussi parce que je la trouve vachement frustrante, il y a plein de moments où j'attends quelque chose d'autre, une vraie montée ou quelque chose, mais finalement ça n'arrive jamais. Donc voilà pour mon tour.

La bise à tous.




Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Sam 19 Déc - 11:06:20
Bonjour,

Après une nuit de réflexion intense, j'hésitais beaucoup car j'ai une autre chanson qui me tient beaucoup à coeur dans le rd, je décide d'utiliser mon joker sur The Midnight - River of Darkness. Lors de ma première écoute ce morceau m'a apporté beaucoup d'émotions, de nostalgie surtout. Elle me fait beaucoup penser à un épisode de Black Mirror que j'adore "welcome to san junipero", je rentre tout de suite dans l'univers 80. Pour moi la longueur n'est pas un problème car l'effet de la musique atteint son but, me procurer des frissons pour une période perdue. Je pense écouter ce morceau encore des années et me dire je suis un enfant des 80 et oui j'ai connu ce temps. Merci au ranker pour sa découverte. J'ai privéligié cet aspect à un morceau que j'aurai pu joker mais que je connais très bien.

Pour mon élimination, il s'agit de :

FAKE TYPE. - FAKE STYLE



C'est marrant ce titre me met dans le mal, je ne sais pas si j'aime bien ou si je n'aime pas du tout. La première écoute était sympa mais je trouve qu'a la réecoute il devient énervant et la voix rapide devient saoulante. La musique est cependant excellente et je reconnais l'originalité du morceau. Je trouve la partie à partir de 2minutes 35 particulièrement "me tape sur les nerfs". Du coup cela explique, à ce stade mon élimination.

Pour ma nomination, je choisis un titre UTR, personne n'en parle :

The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)



J'aime beaucoup le rock et ce style, surtout en live, ayant beaucoup fait de concert mais là pour moi ça me laisse de marbre. Je trouve qu'au contraire ils sont un peu trop a fond. On dira "ça envoie du lourd" mais moi ça me décape les oreilles, du coup on comprend pas les paroles et les mecs au premier rang n'ont plus de tympans. APrès je comprends que cela puisse plaire mais moi j'aime plus de douceur dans ce domaine. Désolé au ranker mais à ce stade mes choix se base sur certains de ses détails.




Classement:
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 20 Déc - 20:11:38
BONJOUR A TOUS

Tout d'abord, excusez-moi pour mon retard. Un petit week-end de repos et nous revoilà de retour au boulot !

Je vais donc éliminer THE LUKA STATE - BURY ME

Je n'ai rien contre la musique en tant que tel, mais le style ne me touche pas. Beaucoup de bruit, une voix clairement avec un effet digne des effets sépias sur les photos (faut arrêter, c'est has been le sépia). Voilà, je ne suis pas trop fan en gros. Rien de perso, je comprends qu'on aime.

Venons en maintenant au plus important... Ma nomination..

Barbara - Mon enfance

Je ne déteste pas, loin de là. Je ne suis pas touché spécialement par la musique française, ce n'est pas ma culture, et ça doit sans doute jouer. J'aime pas mal le début, le débit de parole est vraiment cool, la voix de la chanteuse est sympa, mais voilà, ça ne va pas plus loin. Je ne décolle pas, je n'arrive pas à m'attacher à ce qu'elle raconte. C'est tout simple. J'imagine que cette musique est importante pour quelqu'un, et je suis désolé de la nominer .. C'est le jeu. J'espère ne blesser personne I love you



Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 21 Déc - 7:10:27
Bon, le choix est hyper difficile pour cette quote. Beaucoup de ces sons sont classés en haut chez moi, mais après plusieurs réecoutes, je pense qu'il est temps de dire aurevoir à...

C'est une très bonne découverte, et ça me saoule de devoir l'éliminer, mais c'est celle qui me plaît un peu moins que les autres nominées. Au début, j'accrochais pas avec ce son, mais après quelques écoutes, j'ai commencé à trouver cette chanson étrangement plaisante, malgré l'allemand, qui pour moi ici est tout sauf beau. Vraiment désolé à celui qui l'a proposée, car la chanson est juste géniale, mais avec cette quote, je ne peux pas faire un autre choix.. Elle a quand même eu le mérite de tenir BEAUCOUP de tours nominés  I love you  I love you

Maintenant, c'est la nomination. Et pour ce tour, ça sera Rone - Room With A View.



J'ai failli la nominer au dernier tour, et à celui d'avant, mais en réecoutant ça a grimpé quelques places chez moi, ça a pu gratter quelques tours, mais pas suffisamment pour tenir celui la. Je vous l'avais déjà expliqué que les musiques sans paroles j'ai BCP DE MAL, celle-ci j'en ai un peu moins, même si le manque de paroles me donne un peu l'impression que ça se répète bcp.. :v
Au début, je trouvais cette chanson hyper bizarre, j'ai toujours ce même feeling aujourd'hui, mais ça me dérange beaucoup moins. Cependant, c'est pas du tout ce que j'écoute, et même si j'aime bien dans le contexte du rankdown, je me verrais jamais écouter ça de mon propre gré :v, et c'est sur ça que va jouer ma nomination : beaucoup de sons sont susceptibles de me plaire et sont déjà rentrés dans ma playlist, mais pas celui-là... dsl.

Le clip par contre, il est génial. J'adore la performance (J'ai pas du tout cherché si ça vient d'un film etc ou si c'est juste pour le clip, mais en tout cas, il est hypnotisant)



Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 21 Déc - 13:40:41
Mon tier 1 en sang ce dernier tour je ne sais plus pour quoi réserver mon joker mdr, mais je le garde encore un peu...


Mon élimination va se porter sur Interlude de SCH. Y a quelques vers cool vite fait, l'instru ça fait très vidéo du Roi des Rats mais en boucle c'est relou à la longue. Après ça me touche pas particulièrement quoi, apparemment on est bloqué en 2005 et PD est toujours une insulte, enfin bon c'était important qu'il précise qu'il ne l'est pas !!! Mais je me sens surtout attaqué quand il dit : "Tu veux jouer les hommes petite fiotte? Commence déjà par relever la cuvette quand tu vas aux chiottes, p'tit con" parce que je pisse assis chez moi. Franchement quel bonheur, pourquoi se faire chier à viser debout quand tu peux te poser tranquille assis ? Ma vie est changée depuis que je fais ça, je suis moins angoissé, ma tension a baissé et mon acné a diminué. Vraiment le pire conseil que j'ai entendu dans une chanson, je suis sûr que c'est le genre de mec qui nettoie pas dans les toilettes publiques quand il vise à côté, beurk !


Je nomine Snowman de Sia. Trop mignon le petit clip de Noël, mais bon sinon malgré ses courtes 2min50 la chanson m'ennuie. C'est une petite balade choupinette avec quelques notes de piano qui tournent en boucle mais je trouve qu'on a déjà eu bien mieux de Sia. C'est vraiment la chanson-type qui me manque du "truc en plus" pour que je sois conquis, globalement ça reste très monocorde tant niveau instru que chant, d'autant plus frustrant quand on connaît la range vocale de Sia. Je trouve qu'elle nous a habitué à bien mieux, donc c'est un miss plus qu'un hit pour moi.



Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 21 Déc - 14:32:21
60e - Panic! At The Disco - Nicotine - Loupthiago

L'un de mes groupes préférés. J'ai choisi cette chanson car elle a une certaine valeur sentimentale. Une ancienne relation amoureuse, ou j'étais totalement à l'emprise d'une relation toxique : Pendant quelqus mois j'ai souffert, sans avoir le courage de tout arrêter. Cette musique me rappelle cette période, et de comment j'étais aveuglé par l'amour, et très con. Puis MUSICALEMENT c'est une des meilleures de P!ATD, je l'aime trooooooooop...
59e - Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre - Mathé

C'est le dessin animé de mon enfance. Celui qui a fait que j'ai longtemps voulu être une princesse (fun fact : je suis en faite une reine 😉 ) et qui m'a donné envie de partir découvrir la Russie (bon ça ça reste encore à faire). C'est à la fois ma chanson préférée du film et ma scène préférée que je trouve tout simplement magique. Bon, l'anonymat sur celle-ci ça va pas être ça, mais je réitère que tout le monde devrait avoir vu Anastasia au moins une fois dans sa vie, même si ce n'est pas un Disney !
58e - Oscar Zia ft. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo - Loupthiago

Pour représenter un peu plus la pop, j'ai décidé de choisir l'une de mes autres chansons favorites. Je déteste le suédois, comme toutes les autres langues scandinaves, pourtant sur cette chanson, ça passe tellement bien. Je n'ai pas l'impression du tout d'entendre la langue, la mélodie m'emporte complètement... et puis le clip mdr je bande mais bon on s'en passe
57e - Lena Raine - Heart of the Mountain - Kurotsuki

La progression de cette musique est excellente. Tout démarre très timidement avec quelques notes de piano, puis les différentes couches musicales de la mélodie entrent en jeu petit à petit. Et vers 2min53, tout devient un peu plus frénétique. Et peu après, les basses commencent leur tour de magie, en entrant soudainement dans le morceau, à tel point que l'on n'entend presque que ça, sans que cela ne vienne briser l'atmosphère pour autant, et je ne sais pas comment ça fonctionne et ça m'épate. Chapeau bas.

Du même compositeur : Scattered and Lost, Summit (No More Running Mix)
56e - FAKE TYPE. - FAKE STYLE - Tip'

Morceau qui avait failli figurer dans ma sélection au Rankdown 2, je le propose cette fois-ci. J’adore ce groupe et leur univers visuel et musical, c’est de l’electro-swing déjantée, ça met de bonne humeur ! Les lyrics c’est vraiment un hot mess, moitié japonais et moitié mélange de langues : mettez les sous-titres, et si vous comprenez un truc bravo haha. Le chanteur a un sacré débit de parole dans les couplets quand même. Bref, bonne chanson over the top comme j’aime !
55e - The Luka State - Bury Me - silvR

Ma réaction en découvrant ça sur Spotify : "OMG WTF". C'est juste génial. C'est un tourbillon qui emporte tout sur son passage. Je suis sidéré qu'il y ait si peu de vues, car perso depuis que j'ai découvert ce titre (il y a quelques mois), je l'ai déjà écouté un sacré paquet de fois. La dernière fois que je me suis dit "incroyable qu'un titre aussi bon soit si peu connu" c'était quand j'ai découvert How Deep Is Your Love de The Rapture (cf rankdown précédent) donc j'espère qu'il aura un destin similaire (endgame) dans ce rankdown aussi ! Que dire d'autre ? C'est juste vraiment très bon. L'énergie est incroyable. La voix du chanteur aussi. Les guitares et la batterie sont oufissimes. Ca doit juste être génial à vivre en concert. (par contre je vois bien Di'mort et Miraw adorer ce titre donc peut-être qu'il aurait mieux marché dans le RD3 mais on verra !)
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 21 Déc - 15:39:39
Beaucoup de musiques que j'aime bien dans cette quote, je ne me voyais capable d'éliminer que deux musiques, et parmi celles-ci, c'est Sia - Snowman qui nous quitte aussitôt arrivée. Ça tourne bien, c'est mignon, mais il n'y a pas grand-chose qui permette au morceau de se démarquer. Ça ne mise pas vraiment sur le dynamisme ou la puissance (ce qui est tout à fait légitime), mais dans le même temps l'aspect chill est très perfectible à mon goût, l'instrumentation et la voix ont un peu trop de corps pour être vraiment reposants. Bref, on est un peu dans un entre-deux qui empêche selon moi le morceau d'atteindre un plus haut niveau.


Pour ma nomination, je jette mon dévolu sur Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power.



C'est sympathique, ça s'écoute correctement, mais c'est le cas de tout ce qu'il reste dans le Rankdown, donc plus suffisant pour assurer la survie d'un morceau. En l'occurrence, je trouve que le morceau évolue trop peu pour vraiment me plaire sur la longueur. On a quelques variations par moments, comme une batterie qui décide soudainement de se déchaîner, ou des back vocals supplémentaires... mais elles ne durent jamais et servent simplement de ponctuation rapide avant de revenir à ce qu'on a déjà entendu, c'est un peu décevant. Je pourrais pardonner cela assez facilement si l'on était dans mes sonorités de prédilection, mais ce n'est pas vraiment le cas avec ce morceau (la voix en particulier ne me touche pas particulièrement).




Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum