Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
+4
Mathé
SilvR
Kurotsuki
Cumulo
8 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Tip'Ultime Survivant VIII
- Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Mar 5 Jan - 1:39:29
Le parcours d'Inachevés des Casseurs Flowteurs s'achève finalement ici #HumourDeSilvR. J'arrive à apprécier mais vis-à-vis de ce qui reste dans la quote de nominations ça tombe moins dans ce que j'aime écouter habituellement et c'est pas le truc qui me touche le plus de ce rankdown (à ce niveau le titre souffre de la comparaison avec Mon Enfance aussi dans la quote pour moi). D'abord l'instrumentale, qui pour moi est le "défaut" majeur de la chanson : défaut le mot est fort, ce n'est pas nul, mais c'est pas transcendant les 7/8 notes de piano qui tournent en boucle. Le Monde est à mes Pieds dans le même style est meilleur à mon goût. Après je comprends le principe, c'est un morceau qui se concentre sur les paroles, et c'est la force de l'œuvre. Et le message est cool, c'est une belle façon de dire qu'il faut se sortir les doigts du cul pour être heureux. Dommage que ça me lasse si vite.
Time's Up pour Baila Como Yo qui retourne dans la quote malgré un beau sursis. En vrai, j'ai été très surpris du joker car elle fait vraiment partie des chansons que j'ai le plus downgrade au fur et à mesure du rankdown. J'avais plutôt bien aimé à la première écoute, c'est fun, dansant. Puis dès la première réécoute, le titre a vraiment perdu toute sa fraîcheur pour moi et les refrains ont vite commencé à me taper un peu sur le système. En vrai, ce sera peut-être étonnant venant de moi qui suis probablement le plus gros consommateur de musique électro des huit rankers (?), mais ce que je préfère c'est vraiment l'intro, les trente première secondes, mais une fois que l'électro s'immisce, je trouve malheureusement que ça perd tout son charme latin, y a rien qui me tienne en éveil... Dommage et désolé !
Time's Up pour Baila Como Yo qui retourne dans la quote malgré un beau sursis. En vrai, j'ai été très surpris du joker car elle fait vraiment partie des chansons que j'ai le plus downgrade au fur et à mesure du rankdown. J'avais plutôt bien aimé à la première écoute, c'est fun, dansant. Puis dès la première réécoute, le titre a vraiment perdu toute sa fraîcheur pour moi et les refrains ont vite commencé à me taper un peu sur le système. En vrai, ce sera peut-être étonnant venant de moi qui suis probablement le plus gros consommateur de musique électro des huit rankers (?), mais ce que je préfère c'est vraiment l'intro, les trente première secondes, mais une fois que l'électro s'immisce, je trouve malheureusement que ça perd tout son charme latin, y a rien qui me tienne en éveil... Dommage et désolé !
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall) (Pierrot)
- Damso - 911 (Svalkensen)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
-Casseurs Flowters - Inachevés (silvR)
- Beth Hart - Love Is A Lie (Wilson)
- Jessie Ware - The Kill (Loupthiago)
- District 78 - Baila Como Yo (Tip')
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème :
- Kurotsuki
- Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Mer 6 Jan - 0:32:02
Après une très longue hésitation et après avoir changé d'avis plusieurs dizaines de fois en cinq minutes, je décide d'éliminer District 78 - Baila Como Yo. Et ça me tue, parce que j'aime beaucoup, merci pour la découverte ! J'aurais facilement pu détester, car cette musique me propose dans ses trente ou quarante premières secondes un air auquel j'accroche tout de suite... et puis me le retire des oreilles pour changer complètement d'idée, ce qui pourrait être hyper frustrant. Mais d'une manière ou d'une autre, District 78 arrive à retomber sur ses pattes et à tout de même me proposer quelque chose que j'aime (en même temps, on me prend par les sentiments à mettre des petites phrases de guitare tous les quinze secondes). In fine, le point faible du morceau reste je trouve... les "Baila Como Yo" justement, lorsqu'ils tournent en boucle. En dehors de ça, l'instrumentation se renouvelle suffisamment pour piquer mon intérêt, mais la voix est trop présente à mon goût, et empêche un peu d'apprécier toutes les variations en-dessous.
Pour la nomination, le choix devient très difficile, et je me décide finalement pour Kwamie Liv - Higher.
La musique dégage une atmosphère assez enveloppante très réussie, comme une couette un peu douillette dans laquelle on peut s'enrouler, et la voix participe très bien à cette ambiance. C'est reposant et c'est cool. Alors pourquoi la nominer ? Essentiellement parce que je préfère le reste, je pense. Bah oui à ce stade, difficile de trouver beaucoup de reproches à faire. Je ne suis pas très fan du son grave que l'on peut parfois entendre résonner, ni du très court pont avant le refrain final, mais à l'échelle du morceau ce sont des désagréments mineurs. Merci pour la découverte.
La musique dégage une atmosphère assez enveloppante très réussie, comme une couette un peu douillette dans laquelle on peut s'enrouler, et la voix participe très bien à cette ambiance. C'est reposant et c'est cool. Alors pourquoi la nominer ? Essentiellement parce que je préfère le reste, je pense. Bah oui à ce stade, difficile de trouver beaucoup de reproches à faire. Je ne suis pas très fan du son grave que l'on peut parfois entendre résonner, ni du très court pont avant le refrain final, mais à l'échelle du morceau ce sont des désagréments mineurs. Merci pour la découverte.
Pour finir, j'utilise mon Legacy Advantage pour sauver Casseurs Flowteurs - Inachevés de l'élimination. Plus sérieusement, j'aimerais bien mais je n'ai pas ce pouvoir, en revanche j'ai encore la possibilité de profiter de ce post pour dire tout ce que j'ai apprécié dans ce morceau, sous spoiler parce que c'est quand même pas censé être le sujet de mon tour.
- Pourquoi Inachevés aurait été un joker instantané si j'en avais encore un :
- Commençons par l'instrumentation. Certes, on n'a pas là un chef d'œuvre d'exécution technique ou de lyrisme, on est sur quelque chose d'assez simple, mais reste que c'est utilisé avec efficacité. On a tous en tête les premières notes au piano, car c'est celles que l'on entend en premier alors que les voix ne couvrent pas encore l'instru. Alors effectivement, ce sont toujours les mêmes notes, mais s'il y a un morceau sur lequel ça peut se justifier, c'est celui-ci. On parle de deux personnages incapables de faire quoi que ce soit correctement et abandonnant tous leurs projets en cours de route, y compris la musique. Cette instru déglinguée qui tourne en boucle, c'est leur instru à moitié moisie qu'ils utilisent parce qu'ils ont la flemme de faire mieux. Bref, je vais pas en faire des caisses non plus en faisant comme si c'était absolument génial, ça reste effectivement les mêmes notes qui se répètent. Mais dans ce morceau précis, ça n'est pas forcément anodin de commencer par ça. Et je parle bien de commencer, car à mesure que le morceau et l'histoire progressent, l'instrumentation fait de même. Là encore, on n'a rien de musicalement exceptionnel, mais ça fonctionne très bien. Les percussions, les drops, les variations servent de ponctuation et permettent de mettre certains passages en emphase, à la manière d'une musique de film accompagnant une scène. Ça fait son taf, pas plus, mais pas moins non plus.
Niveau chant je n'ai pas grand-chose d'intéressant à signaler. Je me contenterai de dire que j'aime beaucoup leurs voix et que j'adore le rythme qu'ils mettent dans leur phrasé. C'est cool.
Pour finir, ça vous étonnera peut-être, mais si j'adore Inachevés, c'est surtout pour son texte. Le thème n'est pas particulièrement original : la difficulté d'avancer, le sentiment d'être nul, d'être une coquille vide enfermée dans une routine médiocre, etc... Ça doit faire des siècles que ces thèmes existent, mais ça a le mérite d'être universel, on a tous d'une manière ou d'une autre déjà eu affaire à ces émotions, au moins de loin. Reste à voir comment les Casseurs Flowteurs en parlent. Et ils en parlent bien. La construction du texte est très simple : trois couplets dans lesquels ils dressent le portrait de leur situation, un couplet de réflexion, et un dernier couplet de détermination. Plutôt que donner directement des leçons à leur public au risque de l'énerver (voire de le mettre mal), les Casseurs Flowteurs ont l'intelligence de se contenter de parler d'eux pour porter leur message, un message d'encouragement. En s'identifiant aux personnages inachevés, on est naturellement encouragés à suivre leur propre évolution pour tenter de faire de même dans notre propre vie. Encore faut-il que l'identification fonctionne. Et c'est là que le texte est incroyable. Quand je disais que le thème de la chanson est universel : je pense pouvoir dire que je ne viens pas du même milieu qu'Orelsan et Gringe (il me suffit d'écouter quelques textes d'Orelsan pour en être sûr), mais sur thème-là, je sais qu'on ressent la même chose, parce qu'ils ont tout simplement trouvé les formulations parfaites, des formulations dans lesquelles je me reconnais mille fois malgré nos cultures différentes, des formulations que je ne pourrais pas remplacer par de meilleures même si j'essayais. Allez, petite sélection : "le monde peut bien m'attendre même si j'suis tout seul à y croire", "c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur", "on s'y fait on vit presque pas", ... Je ne vais pas vous réécrire toute la chanson, mais j'ai l'impression qu'on me bombarde ma propre vie dans la gueule avec plus de sincérité que je n'oserai jamais en avoir. Bref, mes circonstances personnelles y sont sans doute pour beaucoup, mais c'est avec beaucoup d'amour que j'attribue la place de Top0 (c'est-à-dire devant mon Top1 de l'endgame) à Inachevés.
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall) (Pierrot)
- Damso - 911 (Svalkensen)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
- Beth Hart - Love Is A Lie (Wilson)
- Jessie Ware - The Kill (Loupthiago)- District 78 - Baila Como Yo (Tip')
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème :
28ème :
27ème :
26ème :
25ème :
24ème :
23ème :
22ème :
21ème :
20ème :
- InvitéInvité
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Mer 6 Jan - 0:59:29
YO LA MIF
Voici mon tour d'éliminer une chanson, et on vient à peine d'entrer dans le top 30. J'ai l'impression de me répéter à chaque tour mais il ne reste presque plus rien que je n'aime vraiment pas, simplement des titres qui me parlent plus que d'autres, lorsque certains rentrent simplement par une oreille puis ressortent par l'autre.
Pour aujourd'hui, j'ai décidé d'éliminer Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall). J'ai vraiment beaucoup hésité avec The Kill car je leur trouve à toutes les deux beaucoup de similarités, tant dans ce que j'aime que dans ce que je n'aime pas. En ce qui concerne Bouncin' Back, elle est très catchy, très dansante et très entraînante, c'est indéniable. Maintenant, j'ai l'impression d'entendre la même chose pendant 4 minutes 27, et même si ça ne me déplaît pas nécessairement, au stade où en est la quote (avec presque la moitié de la quote constituée de mes tiers 1), malheureusement ça casse chez moi.
Pour aujourd'hui, j'ai décidé d'éliminer Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall). J'ai vraiment beaucoup hésité avec The Kill car je leur trouve à toutes les deux beaucoup de similarités, tant dans ce que j'aime que dans ce que je n'aime pas. En ce qui concerne Bouncin' Back, elle est très catchy, très dansante et très entraînante, c'est indéniable. Maintenant, j'ai l'impression d'entendre la même chose pendant 4 minutes 27, et même si ça ne me déplaît pas nécessairement, au stade où en est la quote (avec presque la moitié de la quote constituée de mes tiers 1), malheureusement ça casse chez moi.
En ce qui concerne ma nomination, comme je l'ai déjà dit, il reste très peu de musiques que je n'aime pas. Cependant, une de celles que j'aime le moins est Hiroshi Sato - Say Goodbye.
La musique est globalement plutôt sympa, j’aime bien la vibe et la rythmique. Maintenant, 30 secondes auraient suffi, j’ai l’impression d’entendre la même chose de la première à la dernière seconde. C’est surtout ce côté très (trop ?) répétitif qui m’a un peu déplu.
La musique est globalement plutôt sympa, j’aime bien la vibe et la rythmique. Maintenant, 30 secondes auraient suffi, j’ai l’impression d’entendre la même chose de la première à la dernière seconde. C’est surtout ce côté très (trop ?) répétitif qui m’a un peu déplu.
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)- Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall) (Pierrot)
- Damso - 911 (Svalkensen)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
- Beth Hart - Love Is A Lie (Wilson)
- Jessie Ware - The Kill (Loupthiago)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Hiroshi Sato - Say Goodbye (Svalkensen)
- Classement:
- 80ème :Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème :
27ème :
26ème :
25ème :
24ème :
23ème :
22ème :
21ème :
20ème :
- SilvRUltime Survivant IX
- Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Mer 6 Jan - 23:06:09
Bonsoir à tous, c'est avec une grande solennité que nous appelons les secours ce soir pour que le sirènes du 911 retentissent une dernière fois pour dire bye bye à Damso, et par ricochet à Wilson.
J'ai une grande tendresse pour 911 car je suis séduit à la fois par le texte beaucoup plus riche qu'il en a l'air au premier abord, par la voix et par l'instrumentation très chill et planante, qui me rappelle les fins de soirées comateuses quand il ne reste que 5 personnes à 5h du mat' dans un appart, et que quelqu'un met une bonne musique pour se rouler un dernier joint, hé bien cette musique si agréable à cette heure tardive c'est 911.
J'en profite pour remercier mon babe Wilson de m'avoir ouvert les chakras sur le rap, quand j'ai découvert la playlist avec tant de morceaux de rap j'étais en PLS, et d'écoute en écoute certains titres ont bien fait leur chemin chez moi au point que je les apprécie vraiment. Globalement je termine ce ranking avec bien plus de compréhension de ce genre musical qu'avant, et aussi une appréciation bien plus grande de ce qu'il a à offrir et de ce qu'il peut m'offrir à moi qui me pensais hermétique au genre, peut-être parce que je n'avais jamais vraiment pris le temps d'écouter. Donc merci. D'ailleurs l'autre jour en écoutant 911 sur le chemin du boulot j'ai laissé Spotify dérouler l'album et je l'ai écouté en entier, comme quoi en vrai ça sert de persévérer, la foi peut s'intro duire même chez les athées et crois bien que j'ai pas encore fait le tour du rap, bref croyez en vos rêves jouez au Loto un jour on gagnera le jackpot et on ira manger des frites à Dubaï sah c'est sûr.
Bref Wilson je te porte le coup de grâce et au final c'est poétique vu que tu t'es tant plaint de mes goûts de merde, mais l'épée qui t'achève telle la mythologie grecque je l'ai d'abord sortie de mon coeur donc c'est avec amour que je t'envoie dans le lounge des losers avec Kuro.
Et j'entends déjà les "pire tour silvR" et j'en suis sincèrement désolé mais Orelsan - Notes pour trop tard est le titre qui me plaît le moins de la quote.
Et pourtant je l'apprécie beaucoup, notamment car le trouve le texte excellent, et c'est vraiment ce qui m'a retenu de le nominer plus tôt. Mais déjà ce n'était pas une découverte pour moi alors que je ne connais rien au rap ce qui veut sûrement dire que ce titre est très connu, et à ce stade du rankdown je préfère privilégier les découvertes. Et ensuite même si j'apprécie beaucoup le texte, l'instrumentation a beau être travaillée aussi elle ne me fait pas particulièrement vibrer, et en vrai je n'écoute pas forcément ce titre de moi-même hors du rankdown, là où si je tombe sur la plupart des autres encore en jeu je les laisse dérouler.
J'ai une grande tendresse pour 911 car je suis séduit à la fois par le texte beaucoup plus riche qu'il en a l'air au premier abord, par la voix et par l'instrumentation très chill et planante, qui me rappelle les fins de soirées comateuses quand il ne reste que 5 personnes à 5h du mat' dans un appart, et que quelqu'un met une bonne musique pour se rouler un dernier joint, hé bien cette musique si agréable à cette heure tardive c'est 911.
J'en profite pour remercier mon babe Wilson de m'avoir ouvert les chakras sur le rap, quand j'ai découvert la playlist avec tant de morceaux de rap j'étais en PLS, et d'écoute en écoute certains titres ont bien fait leur chemin chez moi au point que je les apprécie vraiment. Globalement je termine ce ranking avec bien plus de compréhension de ce genre musical qu'avant, et aussi une appréciation bien plus grande de ce qu'il a à offrir et de ce qu'il peut m'offrir à moi qui me pensais hermétique au genre, peut-être parce que je n'avais jamais vraiment pris le temps d'écouter. Donc merci. D'ailleurs l'autre jour en écoutant 911 sur le chemin du boulot j'ai laissé Spotify dérouler l'album et je l'ai écouté en entier, comme quoi en vrai ça sert de persévérer, la foi peut s'intro duire même chez les athées et crois bien que j'ai pas encore fait le tour du rap, bref croyez en vos rêves jouez au Loto un jour on gagnera le jackpot et on ira manger des frites à Dubaï sah c'est sûr.
Bref Wilson je te porte le coup de grâce et au final c'est poétique vu que tu t'es tant plaint de mes goûts de merde, mais l'épée qui t'achève telle la mythologie grecque je l'ai d'abord sortie de mon coeur donc c'est avec amour que je t'envoie dans le lounge des losers avec Kuro.
Et j'entends déjà les "pire tour silvR" et j'en suis sincèrement désolé mais Orelsan - Notes pour trop tard est le titre qui me plaît le moins de la quote.
Et pourtant je l'apprécie beaucoup, notamment car le trouve le texte excellent, et c'est vraiment ce qui m'a retenu de le nominer plus tôt. Mais déjà ce n'était pas une découverte pour moi alors que je ne connais rien au rap ce qui veut sûrement dire que ce titre est très connu, et à ce stade du rankdown je préfère privilégier les découvertes. Et ensuite même si j'apprécie beaucoup le texte, l'instrumentation a beau être travaillée aussi elle ne me fait pas particulièrement vibrer, et en vrai je n'écoute pas forcément ce titre de moi-même hors du rankdown, là où si je tombe sur la plupart des autres encore en jeu je les laisse dérouler.
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)- Damso - 911 (Svalkensen)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
- Beth Hart - Love Is A Lie (Wilson)
- Jessie Ware - The Kill (Loupthiago)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Hiroshi Sato - Say Goodbye (Svalkensen)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Classement:
- 80ème :Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème :
26ème :
25ème :
24ème :
23ème :
22ème :
21ème :
20ème :
- Mathé
- Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Jeu 7 Jan - 2:22:22
Bonsoir Paris, Bonsoir Béziers, Perpignan et Montpellier, Bonsoir la Normandie aussi et surtout Bonsoir Wilson
On se retrouve pour une nouvelle nomination et aujourd'hui je touche à un titre jokerisé oups. Mais on va commencer par l'élimination si vous le permettez ! Nous quitte ce tour, mostly à cause d'une quote de merde et parce que vous n'êtes pas capables de nominer les bons trucs genre, ce que je vais nominer juste après... Nous disons au revoir ce tour, ou devrais-je dire, we're saying goodbye to :
Hiroshi Sato - Say Goodbye
SAY GOODBYYYYE, YOU'RE GOOOOOONE LALALALALA !
Faites vos au revoir, voire vos adieux à Say Goodbye car c'est bien ce titre qui nous quitte ce soir. On arrive donc à un stade où la quote est composé essentiellement de mes musiques ou de tiers 1 ou 2 chez moi, et que vous ne voulez pas nominer mon bottom, ce qui me force à le faire moi-même et donc à sortir d'autres titres. C'est de votre faute si on en est là aujourd'hui, sachez-le.
Pour en revenir donc à Hiroshi Sato, je n'ai rien de particulier contre le titre, c'est surement la première fois depuis un bout de temps que je ne rédige pas mon élimination pleine de haine car je n'aime pas la musique. Je pourrai avoir la haine cependant car silvR s'acharne sur moi, mais ça encore c'est un autre débat et Hiroshi n'a rien demandé. Outre donc le fait que ce soit ce que "j'aime le moins" de la quote, le seul reproche que je peux faire à ce morceau c'est qu'il est vraiment extrêmement répétitif. Tout comme Svalk, j'ai l'impression d'entendre la même chose tout le long, même si ça reste très sympa, très chill mais ça ne suffit plus à ce stade du rankdown. Il faut toucher mon coeur et ce n'est pas le cas de ce morceau. Bisous.
Viens donc le moment de la nomination. Désolée Cumulo, et désolée à Tipou qui l'a déjà joker, mais je trouve qu'il est largement temps pour ce morceau de rejoindre la quote, et voire même les éliminés (malheureusement ça ne sera pas de ma main.)
Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
Que dire ? A part que je rejoins un peu Wilson sur les raisons de sa nomination. Je trouve ça vraiment vraiment vraiment long. Les deux premières minutes pour moi sont skippables et n'apportent absolument rien au morceau. Si elles n'existaient pas, je pense que je ne skipperai pas aussi souvent ce morceau quand il passe. Il y a des moments forts sympathiques, notamment à partir de la 3ème minute, mais le titre dure 5min30. Et 2min30 de sympa pour 3min où je m'ennuie un peu baaaaaah ça pêche chez moi et ça fait de ce morceau le moins à mon goût de ce qu'il reste. Désolééééée!
On se retrouve pour une nouvelle nomination et aujourd'hui je touche à un titre jokerisé oups. Mais on va commencer par l'élimination si vous le permettez ! Nous quitte ce tour, mostly à cause d'une quote de merde et parce que vous n'êtes pas capables de nominer les bons trucs genre, ce que je vais nominer juste après... Nous disons au revoir ce tour, ou devrais-je dire, we're saying goodbye to :
Hiroshi Sato - Say Goodbye
SAY GOODBYYYYE, YOU'RE GOOOOOONE LALALALALA !
Faites vos au revoir, voire vos adieux à Say Goodbye car c'est bien ce titre qui nous quitte ce soir. On arrive donc à un stade où la quote est composé essentiellement de mes musiques ou de tiers 1 ou 2 chez moi, et que vous ne voulez pas nominer mon bottom, ce qui me force à le faire moi-même et donc à sortir d'autres titres. C'est de votre faute si on en est là aujourd'hui, sachez-le.
Pour en revenir donc à Hiroshi Sato, je n'ai rien de particulier contre le titre, c'est surement la première fois depuis un bout de temps que je ne rédige pas mon élimination pleine de haine car je n'aime pas la musique. Je pourrai avoir la haine cependant car silvR s'acharne sur moi, mais ça encore c'est un autre débat et Hiroshi n'a rien demandé. Outre donc le fait que ce soit ce que "j'aime le moins" de la quote, le seul reproche que je peux faire à ce morceau c'est qu'il est vraiment extrêmement répétitif. Tout comme Svalk, j'ai l'impression d'entendre la même chose tout le long, même si ça reste très sympa, très chill mais ça ne suffit plus à ce stade du rankdown. Il faut toucher mon coeur et ce n'est pas le cas de ce morceau. Bisous.
Viens donc le moment de la nomination. Désolée Cumulo, et désolée à Tipou qui l'a déjà joker, mais je trouve qu'il est largement temps pour ce morceau de rejoindre la quote, et voire même les éliminés (malheureusement ça ne sera pas de ma main.)
Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
Que dire ? A part que je rejoins un peu Wilson sur les raisons de sa nomination. Je trouve ça vraiment vraiment vraiment long. Les deux premières minutes pour moi sont skippables et n'apportent absolument rien au morceau. Si elles n'existaient pas, je pense que je ne skipperai pas aussi souvent ce morceau quand il passe. Il y a des moments forts sympathiques, notamment à partir de la 3ème minute, mais le titre dure 5min30. Et 2min30 de sympa pour 3min où je m'ennuie un peu baaaaaah ça pêche chez moi et ça fait de ce morceau le moins à mon goût de ce qu'il reste. Désolééééée!
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
- Beth Hart - Love Is A Lie (Wilson)
- Jessie Ware - The Kill (Loupthiago)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)- Hiroshi Sato - Say Goodbye (Svalkensen)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 (Mathé)
- Classement:
- 80ème :Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème :
25ème :
24ème :
23ème :
22ème :
21ème :
20ème :
- PierrotUltime Survivant X
- Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Jeu 7 Jan - 8:32:03
Bonjour à tous, mes élèves étant en évaluation, vous verrez leurs têtes pendant que j'écris, j'ai le temps de rédiger mon post pour faire avancer le rankdown.
C'est avec une profonde tristesse que j'élimine :
Beth Hart Love is a lie
Beth a fait une remontada chez moi, c'était ma nomination au troisième round et elle a su glow en moi et tel un taureau landais elle a echappé à ma pique acérée jusqu'à présent. Une voix terrible qui en a vu passer des camions et une attitude de diva. Une chanson parfaite à écouter pour détruire son ex à petit feu (toi qui lis ce post tu te reconnaitras). L'amour est un mensonge, je ne peux qu'opiner à cette affirmation. Le seul reproche que je pourrai faire à la chanson, c'est que je la trouve parfois poussive quand j'aurai aimé moins de puissance, avec la quote de qualité que l'on a, c'est la fin pour elle. Mais merci au ranker de m'avoir fait découvrir cette pépite.
Pour ma nomination, je m'attaque moi aussi à une chanson jokerisée, j'ai attendu un peu, je voulais la renominer mais vu que je suis in love du ranker qui la mise et de celui qui a joker, j'ai attendu pour eux. Ah merde mes sixièmes me posent des questions...
Voilà j'ai répondu à Anthony qu'on colorie les océans en bleu (jpp d'être prof de maternelle)
Sigur Rós - Hraftinna
Alors j'ai d'abord beaucoup aimé ce titre, je le trouve étrange et mystérieux, il irait bien dans une bo d'un film mystique. Puis je me suis lassé à la réecoute, il est tombé d'un tier pour aller dans le middle low chez moi. Je sais pas il me mets dans une situation inconfortable que je ne saurai décrire, je ne prends pas de plaisir à le réecouter et c'est donc normal pour moi de le renominer à ce moment là.
Je vous aime
C'est avec une profonde tristesse que j'élimine :
Beth Hart Love is a lie
Beth a fait une remontada chez moi, c'était ma nomination au troisième round et elle a su glow en moi et tel un taureau landais elle a echappé à ma pique acérée jusqu'à présent. Une voix terrible qui en a vu passer des camions et une attitude de diva. Une chanson parfaite à écouter pour détruire son ex à petit feu (toi qui lis ce post tu te reconnaitras). L'amour est un mensonge, je ne peux qu'opiner à cette affirmation. Le seul reproche que je pourrai faire à la chanson, c'est que je la trouve parfois poussive quand j'aurai aimé moins de puissance, avec la quote de qualité que l'on a, c'est la fin pour elle. Mais merci au ranker de m'avoir fait découvrir cette pépite.
Pour ma nomination, je m'attaque moi aussi à une chanson jokerisée, j'ai attendu un peu, je voulais la renominer mais vu que je suis in love du ranker qui la mise et de celui qui a joker, j'ai attendu pour eux. Ah merde mes sixièmes me posent des questions...
Voilà j'ai répondu à Anthony qu'on colorie les océans en bleu (jpp d'être prof de maternelle)
Sigur Rós - Hraftinna
Alors j'ai d'abord beaucoup aimé ce titre, je le trouve étrange et mystérieux, il irait bien dans une bo d'un film mystique. Puis je me suis lassé à la réecoute, il est tombé d'un tier pour aller dans le middle low chez moi. Je sais pas il me mets dans une situation inconfortable que je ne saurai décrire, je ne prends pas de plaisir à le réecouter et c'est donc normal pour moi de le renominer à ce moment là.
Je vous aime
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
-Beth Hart - Love Is A Lie(Wilson)
- Jessie Ware - The Kill (Loupthiago)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 (Mathé)
- Sigur Rós - Hraftinna(Pierrot)
- Classement:
- 80ème :Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème :
24ème :
23ème :
22ème :
21ème :
20ème :
- Wilson.
- Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Jeu 7 Jan - 17:43:21
BIEN LE BONJOUR !
Alors, j'ai encore une fois beaucoup hésité entre deux musiques, et vous savez lesquelles. MAIS, ce sera pourtant ...£
JESSIE WARE - THE KILL
Par où commencer ? Déjà parlons prod. La prod est intéressante TUTUTUTU et BOUM BOUM CLAP, c'est sympa, c'est entrainant, MAIS CA NE DEMARRE JAMAIS. Et après y'a un espèce de rythme faussement entrainant et psychadélique, mais on dirait mon petit frère de 12 ans qui a sniffé de la colle et qui dit "AH C'EST CA LE LSD ? TRO KOUL". Donc bon.
Après un moment, le producteur a trouvé "son de cloches.mp3" sur https://lasonotheque.org/ et s'est dit WOW TROP COOL.
Point suivant, la voix. Ok, autant écouter un asmr d'Apomuse à ce prix là.
Dernier point le mix.. Depuis 50 ans qu'on fait plus des échos aussi pétés.
Je pense que j'ai pas aimé.
Bisous au responsable, désolé, en vrai je t'aime (Tip <3)
BON PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES
LA NOMINATION . . .
Angèle - That Look You Give That Guy x Le coup de soleil
J'aime bien Angèle, elle a une belle voix, elle est mignonne, elle est intelligente, comment la détester ? Mais cette musique a vraiment gagné du temps pcq elle est pas sur spotify.
Je vous ai déjà dit que je détestais les piano-voix ? Mais ce n'est pas la seule raison, son interprétation m'énerve avec ses airs vocaux fake et son accent FORCÉ A MORT. Elle en fait des tonnes, et je n'aime pas le baroque. Si en plus on considère que c'est une reprise, et que c'est moins bien que l'original, je comprends vraiment pas comment ça n'a pas encore été nominé.
DONC VOILA, bisous à tous
Alors, j'ai encore une fois beaucoup hésité entre deux musiques, et vous savez lesquelles. MAIS, ce sera pourtant ...£
JESSIE WARE - THE KILL
Par où commencer ? Déjà parlons prod. La prod est intéressante TUTUTUTU et BOUM BOUM CLAP, c'est sympa, c'est entrainant, MAIS CA NE DEMARRE JAMAIS. Et après y'a un espèce de rythme faussement entrainant et psychadélique, mais on dirait mon petit frère de 12 ans qui a sniffé de la colle et qui dit "AH C'EST CA LE LSD ? TRO KOUL". Donc bon.
Après un moment, le producteur a trouvé "son de cloches.mp3" sur https://lasonotheque.org/ et s'est dit WOW TROP COOL.
Point suivant, la voix. Ok, autant écouter un asmr d'Apomuse à ce prix là.
Dernier point le mix.. Depuis 50 ans qu'on fait plus des échos aussi pétés.
Je pense que j'ai pas aimé.
Bisous au responsable, désolé, en vrai je t'aime (Tip <3)
BON PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES
LA NOMINATION . . .
Angèle - That Look You Give That Guy x Le coup de soleil
J'aime bien Angèle, elle a une belle voix, elle est mignonne, elle est intelligente, comment la détester ? Mais cette musique a vraiment gagné du temps pcq elle est pas sur spotify.
Je vous ai déjà dit que je détestais les piano-voix ? Mais ce n'est pas la seule raison, son interprétation m'énerve avec ses airs vocaux fake et son accent FORCÉ A MORT. Elle en fait des tonnes, et je n'aime pas le baroque. Si en plus on considère que c'est une reprise, et que c'est moins bien que l'original, je comprends vraiment pas comment ça n'a pas encore été nominé.
DONC VOILA, bisous à tous
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
- Angèle - That Look You Give That Guy x Le coup de soleil (Wilson)
-Jessie Ware - The Kill (Loupthiago)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 (Mathé)
- Sigur Rós - Hraftinna(Pierrot)
- Classement:
- 80ème :Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème :
23ème :
22ème :
21ème :
20ème :
- Thiago.
- Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Jeu 7 Jan - 18:45:10
Bon, ça devient de plus en plus difficile.. envie de crever...
J'aime toutes les chansons de la quote, aucune d'entre elles ne me dérangent et j'ai fait beaucoup de bonnes découvertes. Cependant, je rejoins l'avis de SilvR sur ce tour-ci, on est dans un rankdown, on rentre dans le top 20, et je pense que des musiques aussi célèbres ont moins sa place que d'autres dans le jeu.
Je suis donc depuis quelques jours en questionnement sur deux chansons, que je connaissais déjà et qui pour moi ont moins sa place ici. Cigarette et Notes pour trop tard. La musique d'Orelsan est de loin plus connue, celle de Tsew the Kid beaucoup moins, j'écoute très peu de rap (tout comme SilvR) mais je la connais, donc jsp si c'est juste de la chance ou si elle est vraiment connue, mais en tout cas elle rentre dans cette catégorie la pour moi. Ce qui est dur, c'est de trancher, j'apprécie énormément les deux chansons, et d'un point de vue personnel, Cigarette est plus ce que j'écouterais de mon propre gré. Cependant, l'un des points forts de la chanson d'Orelsan, ce sont ces paroles, et spécialement celle-ci est tout juste sublime, c'est une sorte de lettre ouverte, ou il se confesse à son ancien lui et je trouve ça hyper beau. Côté instrumental, je n'aime pas ce qu'il fait du tout, même si je trouve ça hypeeeer beau les petits vocaux de Ibeyi derrière. C'est suffisant pour la sauver ce tour-ci. Cigarette ne me déplaît pas, loin de là, mais les paroles sont beaucoup plus simples imo et me touchent beaucoup moins que Notes pour trop tard...
Et en parlant de découvertes, je décide de nominer pour ce tour......
Victorious de Panic! At The Disco
Je suis un très grand fan de ce groupe, c'est d'ailleurs mon troisième groupe préféré. J'adore la voix de Brendon Urie et il peut sortir des vocaux de fou. Cependant, en tant que fan du groupe, j'aime beaucoup moins leur période pop dans l'album "Death of a Bachelor". Leurs anciennes chansons et albums sont beaucoup mieux et lors de la sortie de celui-ci j'ai été très déçu, mon avis est sûrement biaisé, mais je n'arrive pas à m'ambiancer plus que ça sur cette chanson la. #PrayForNicotine
J'aime toutes les chansons de la quote, aucune d'entre elles ne me dérangent et j'ai fait beaucoup de bonnes découvertes. Cependant, je rejoins l'avis de SilvR sur ce tour-ci, on est dans un rankdown, on rentre dans le top 20, et je pense que des musiques aussi célèbres ont moins sa place que d'autres dans le jeu.
Je suis donc depuis quelques jours en questionnement sur deux chansons, que je connaissais déjà et qui pour moi ont moins sa place ici. Cigarette et Notes pour trop tard. La musique d'Orelsan est de loin plus connue, celle de Tsew the Kid beaucoup moins, j'écoute très peu de rap (tout comme SilvR) mais je la connais, donc jsp si c'est juste de la chance ou si elle est vraiment connue, mais en tout cas elle rentre dans cette catégorie la pour moi. Ce qui est dur, c'est de trancher, j'apprécie énormément les deux chansons, et d'un point de vue personnel, Cigarette est plus ce que j'écouterais de mon propre gré. Cependant, l'un des points forts de la chanson d'Orelsan, ce sont ces paroles, et spécialement celle-ci est tout juste sublime, c'est une sorte de lettre ouverte, ou il se confesse à son ancien lui et je trouve ça hyper beau. Côté instrumental, je n'aime pas ce qu'il fait du tout, même si je trouve ça hypeeeer beau les petits vocaux de Ibeyi derrière. C'est suffisant pour la sauver ce tour-ci. Cigarette ne me déplaît pas, loin de là, mais les paroles sont beaucoup plus simples imo et me touchent beaucoup moins que Notes pour trop tard...
Et en parlant de découvertes, je décide de nominer pour ce tour......
Victorious de Panic! At The Disco
Je suis un très grand fan de ce groupe, c'est d'ailleurs mon troisième groupe préféré. J'adore la voix de Brendon Urie et il peut sortir des vocaux de fou. Cependant, en tant que fan du groupe, j'aime beaucoup moins leur période pop dans l'album "Death of a Bachelor". Leurs anciennes chansons et albums sont beaucoup mieux et lors de la sortie de celui-ci j'ai été très déçu, mon avis est sûrement biaisé, mais je n'arrive pas à m'ambiancer plus que ça sur cette chanson la. #PrayForNicotine
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
- Angèle - That Look You Give That Guy x Le coup de soleil (Wilson)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 (Mathé)
- Sigur Rós - Hraftinna (Pierrot)
- Panic! At The Disco - Victorious (Loupthiago)
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème :
22ème :
21ème :
20ème :
- Tip'Ultime Survivant VIII
- Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Ven 8 Jan - 12:30:45
Dsl je suis sur portable je joue rapide !
Sans surprise comme j'en parle depuis 15 ans je nomine À Monster Like Me de Morland et Debrah Scarlett. Vraiment la voix de Debrah LOVE j'aurais trop kiffé qu'elle chante seule mais c'est pas le cas mdr... Morland je suis sans plus de sa perf même quand ils chantent ensemble il se fait bouffer par Debrah queen. En vrai la chanson est sympa c'est en haut de mon tier 4 mais c'est la seule qui me reste là, c'est juste pas mon style, et je sais que je reecouteraipas le rd fini.
J'utilise un peu Biafine pour éliminer le Coup de Soleil d'Angele. Vraiment je suis pas fan du tout d'Angele en vrai mais j'ai vraiment bien apprécié ce titre donc merci au ranker mission accomplie ! Après pareil que Morland à ce stade j'aime tout, c'est plus une question de reecoutabilite et je n'y retourne pas plus que ça. Le piano-voix c'est chou mais une écoute ça me suffit quoi !
Sans surprise comme j'en parle depuis 15 ans je nomine À Monster Like Me de Morland et Debrah Scarlett. Vraiment la voix de Debrah LOVE j'aurais trop kiffé qu'elle chante seule mais c'est pas le cas mdr... Morland je suis sans plus de sa perf même quand ils chantent ensemble il se fait bouffer par Debrah queen. En vrai la chanson est sympa c'est en haut de mon tier 4 mais c'est la seule qui me reste là, c'est juste pas mon style, et je sais que je reecouteraipas le rd fini.
J'utilise un peu Biafine pour éliminer le Coup de Soleil d'Angele. Vraiment je suis pas fan du tout d'Angele en vrai mais j'ai vraiment bien apprécié ce titre donc merci au ranker mission accomplie ! Après pareil que Morland à ce stade j'aime tout, c'est plus une question de reecoutabilite et je n'y retourne pas plus que ça. Le piano-voix c'est chou mais une écoute ça me suffit quoi !
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
- Angèle - That Look You Give That Guy x Le coup de soleil (Wilson) BYEBYE
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 (Mathé)
- Sigur Rós - Hraftinna (Pierrot)
- Panic! At The Disco - Victorious (Loupthiago)
- Morland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me (Tip')
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil
22ème :
21ème :
20ème :
- Kurotsuki
- Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Ven 8 Jan - 17:28:26
Elle a échappé de peu à l'élimination au tour précédent, et les musiques nominées jusqu'ici ne la protégeront pas : j'élimine Loïc Nottet - Mr/Mme. Je sais que la musique recevra un joker et à vrai dire tant mieux, ça m'intéressera d'avoir un peu plus de détails en faveur de la chanson, parce que j'ai assez peur de dire des conneries dans ma propre justification. Musicalement j'ai pas grand-chose à dire, certes le chant peut sonner exagéré, mais la chanson étant un cri de détresse ça colle plutôt bien. Maintenant, cette chanson s'appuie clairement sur son texte, alors parlons un peu de ça. Sur la forme, je n'ai pas de reproches à faire, c'est bien écrit, avec certaines formules très percutantes par moments. Reste le fond. Et c'est là que je vais marcher sur des œufs et que j'ai très peur de dire des conneries. Le truc, c'est que la chanson me paraît très sincère et personnelle, et je n'ai pas envie de remettre cette sincérité en question. Mais malgré tout, je ne peux pas me débarrasser du sentiment qu'un truc quelque part me chiffonne, et ça m'empêche d'être pleinement touché par la chanson. J'ai fait de mon mieux pour essayer d'identifier ce qui me gênait, et je suis assez embêté par ce que j'ai trouvé, à savoir que... je ne suis juste pas le public visé. Bref, je vais essayer d'expliquer ce que j'ai en tête. Ce que la chanson nous présente (en résumé) : c'est que Loïc Nottet se sent mal dans sa vie, et rêverait d'un univers meilleur, voire idéal. Ça d'accord. Ce qui me gêne, c'est son côté très catégorique sur l'état du monde. Il ne se sent pas juste mal, pour lui le monde est tout simplement foutu. Et ça encore, je peux m'en accommoder. Mais il se montre également très acerbe à propos des autres, de la masse de l'humanité. Voire accusateur, je trouve. On parle d'un "monde de luttes où l'homme n'est qu'une brute". On parle de ne rien aimer d'autre chez l'homme que le fait qu'il puisse rêver. Il a "peu d'amis" et "plein d'ennemis". Nous sommes dans "une génération de cons remplie de menteurs". Et ça... j'ai beaucoup plus de mal à accrocher. C'est suffisamment dilué dans la chanson pour que je puisse l'écouter jusqu'au bout, mais c'est suffisamment régulier pour que je ne puisse pas passer outre. Et ça devient même étrange à mes yeux quand il décide de chercher de l'aide... en espérant trouver quelqu'un de bien dans ce même monde qu'il trouve peuplé de monstres. Mais alors finalement... est-il pessimiste ? Car avoir de l'espoir même dans une situation perdue, c'est plutôt ma définition de l'optimisme. Cette avant-dernière strophe me paraît du coup presque... incohérente ? Alors oui, in fine, il conclut le morceau par un merci à son public, ce qui laisse comprendre qu'il est conscient qu'il y a des gens bien dans le monde. Mais quelques lignes en fin de morceau sont un peu légères selon pour moi pour nuancer un discours répété pendant cinq minutes. Je comprends bien qu'il s'agit des hyperboles, mais hyperbole sur hyperbole sur hyperbole, ça finit tout de même par porter un message. En fait, je pense que Loïc Nottet résume lui-même la majorité du problème que j'ai avec ce morceau : "Dans ce son qui conte la vie d'un con pessimiste". Et c'est là que je voulais en venir en disant que je ne suis pas le public visé : je suis un incorrigible optimiste. Et j'ai la sensation que ce morceau s'écarte simplement trop de mes points de repère pour que je puisse le comprendre. J'en profite pour faire un disclaimer que j'aurais dû faire plus tôt : ce n'est pas parce que je critique les paroles de Loïc Nottet pour une raison x ou y que je remets en question leur sincérité et leur légitimité. Si ces paroles vous touchent pleinement et que vous partagez le ressenti proposé par la chanson, ne voyez pas cette critique comme une attaque. Il n'est aucunement dans mes intentions de vous blesser, et je m'excuse platement si j'ai pu le faire.
Passons à la nomination, il s'agira de The Devil Makes Three - Old Number Seven.
Je ne vous cache pas d'être assez choqué qu'entre tous les rankers je sois celui qui nomine un morceau où la guitare est dominante, mais je pense qu'il est temps de rejoindre la quote pour The Devil Makes Three. On est dans un genre que j'aime beaucoup, mais le morceau manque de quelque chose pour se démarquer. Pas forcément grand-chose, un petit truc peut suffire. La simplicité de la ligne de guitare n'est pas un problème en soi (citons Johnny Cash qui est un génie dans le genre avec certains morceaux d'une très grande simplicité à la guitare), la question est plutôt de marquer les esprits. Plus d'accents et de nuances dans l'interprétation, des harmonies un peu plus présentes dans les voix, ce genre de chose aurait pu faire l'affaire. On a bien quelques voix en plus sur "Old Number Seven", mais c'est un peu trop léger pour vraiment gagner des points, le reste du morceau étant trop lisse. Le résultat est trs sympathique, mais pas inoubliable pour autant.
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 (Mathé)
- Sigur Rós - Hraftinna (Pierrot)
- Panic! At The Disco - Victorious (Loupthiago)
- Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me (Tip')
- The Devil Makes Three - Old Number Seven (Kurotsuki)
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil
22ème : Loïc Nottet - Mr/Mme
21ème :
20ème :
- Mathé
- Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Ven 8 Jan - 17:31:11
Je joker Mr/Mme je rédige plus tard
- InvitéInvité
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Ven 8 Jan - 18:37:55
Coucou les copains !! C'est mon dernier tour omg... Je suis presque nostalgique... (enfin avant l'endgame)
Pour ce tout dernier tour, je vais faire quelque chose qui va en décevoir plus d'un, mais malheureusement la quote est vraiment très très dure pour moi.
Je décide d'éliminer Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6. Je viens de réécouter cette musique et Old Number Seven pour savoir qui éliminer, parce que ce sont mes deux seuls low tiers de la quote (même si attention, j'aime franchement bien les deux, on arrivé à un stade super compliqué). Je parlais avec Thiago par MP pendant que j'écoutais les deux et honnêtement, je me suis vraiment ennuyé de A à Z en écoutant Tales of Endurance. La construction de la musique doit être bonne comme l'avait soulevé Tip ou Cumulo (je sais plus), mais n'étant pas connaisseur en musique, la seule chose que j'en tire c'est mon feeling. Et mon feeling, c'est de l'ennui. C'est pas mal, mais c'est pas bien, à mes yeux ça casse pas 3 pattes à un canardet je doute que ça en casse ne serait-ce que 2.
J'ai reculé avant parce qu'elle avait été joker mais malheureusement c'est de loin la musique qui me plait le moins de la quote. Désolé.
Pour ce tout dernier tour, je vais faire quelque chose qui va en décevoir plus d'un, mais malheureusement la quote est vraiment très très dure pour moi.
Je décide d'éliminer Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6. Je viens de réécouter cette musique et Old Number Seven pour savoir qui éliminer, parce que ce sont mes deux seuls low tiers de la quote (même si attention, j'aime franchement bien les deux, on arrivé à un stade super compliqué). Je parlais avec Thiago par MP pendant que j'écoutais les deux et honnêtement, je me suis vraiment ennuyé de A à Z en écoutant Tales of Endurance. La construction de la musique doit être bonne comme l'avait soulevé Tip ou Cumulo (je sais plus), mais n'étant pas connaisseur en musique, la seule chose que j'en tire c'est mon feeling. Et mon feeling, c'est de l'ennui. C'est pas mal, mais c'est pas bien, à mes yeux ça casse pas 3 pattes à un canard
J'ai reculé avant parce qu'elle avait été joker mais malheureusement c'est de loin la musique qui me plait le moins de la quote. Désolé.
Pour ma nomination, encore une fois, je vais en décevoir beaucoup, mais je vais rajouter Stevie Wonder - Pastime Paradise
Je doute qu'elle soit éliminée mais après réécoute de mes deux plus low tiers non-nominés, cette musique se démarque (et pas dans le bon sens) de Les Deux Guitares.
En fait, j'aime vraiment beaucoup, mais vous me voyez venir : je suis un 2002. J'ai grandi avec "l'autre version" de cette chanson : Gangsta's Paradise de Coolio. C'est probablement la seule chose qui me dérange dans Pastime Paradise : la comparaison avec celle de Coolio. Je n'arrive pas à l'écouter sans rester sur ma faim, sans avoir un sentiment de déception. Toutes les 20 secondes je me dis "Oh ça me manque de pas entendre X truc qu'il y a dans la musique de Coolio", et ça me gâche complètement mon expérience. Désolé d'être un zoomer mdrrr
En fait, j'aime vraiment beaucoup, mais vous me voyez venir : je suis un 2002. J'ai grandi avec "l'autre version" de cette chanson : Gangsta's Paradise de Coolio. C'est probablement la seule chose qui me dérange dans Pastime Paradise : la comparaison avec celle de Coolio. Je n'arrive pas à l'écouter sans rester sur ma faim, sans avoir un sentiment de déception. Toutes les 20 secondes je me dis "Oh ça me manque de pas entendre X truc qu'il y a dans la musique de Coolio", et ça me gâche complètement mon expérience. Désolé d'être un zoomer mdrrr
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)- Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 (Mathé)
- Sigur Rós - Hraftinna (Pierrot)
- Panic! At The Disco - Victorious (Loupthiago)
- Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me (Tip')
- The Devil Makes Three - Old Number Seven (Kurotsuki)
- Stevie Wonder - Pastime Paradise (Svalkensen)
Je me suis permis de strike Mr/Mme du classement suite au joker de notre Reine Mère à tous
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil22ème : Loïc Nottet - Mr/Mme(Mathé)
22ème : Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
21ème :
20ème :
19ème :
18ème :
17ème :
- SilvRUltime Survivant IX
- Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Dim 10 Jan - 12:18:15
Coucou les BG !
OYEZ, TREMBLEZ ! Mon dernier tour est arrivé !
Et je vais faire pour une fois un choix qui ne va je pense faire grimper personne au plafond en éliminant Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me.
C'est une très jolie chanson, mais honnêtement je trouve qu'elle termine un peu haut dans le classement. Le duo fonctionne bien, surtout la voix de la fille qui est très belle, c'est tire-larmes à souhait, et quand je l'écoute c'est toujours avec plaisir, mais jamais je ne l'écouterais de moi-même et c'est ça qui a fait pencher la balance. C'est vraiment très joli mais ça manque de caractère je trouve, c'est très blank malgré que la chanson utilise tous les codes d'un bon tube (voix puissantes, duo sexy, montée en puissance), bref je trouve ça un peu trop commercial et finalement pas assez authentique même si ça dégouline de sentiments. Je préfère les choses un peu plus brutes ou osées.
Et ma nomination, parmi les 6 Tier 3 (le tiers "bien mais osef un peu, à éliminer avant le endgame) qu'il me reste, va se porter sur Conan Grey - Heather.
En fait je ferais les mêmes compliments et les mêmes reproches qu'à A Monster Like Me : la chanson est très jolie, mais 1) je ne l'écouterais pas de moi-même, 2) je la trouve un peu trop commerciale et banale, même si elle a suffisamment de charme pour se démarquer quand même. C'est vraiment un titre hyper nostalgique, qui correspond à un mood très particulier, et perso quand je suis dans ce mood je ne vais pas écouter de la pop un peu déprimante avec une guitare traînante comme ça, mais + de la musique classique ou du blues ou du gospel ou de la folk ou du jazz avec des belles voix. Ou alors de la pop avec une instru vraiment belle et déprimante, un peu plus recherchée, ce que n'est pas non plus ce titre. Je dirais que ce titre est un peu déprimant mais pas non plus à se tirer une balle, et quand j'écoute de la pop déprimante j'ai plutôt envie qu'on me chavire le coeur avec une instru bien bien assumée, le genre où tu te dis "ah ouais ils y vont fort mais ils ont raison tiens je chiale là". Donc, ce titre ferait partie des titres que j'aurais potentiellement envie d'écouter en cas de mood nostalgique, MAIS il ne remplit pas mes critères pour me satisfaire quand je suis dans ce mood là. Comme dans une bonne recette de cuisine, tout est une question de dosage dans la vie. Vas-y plus franco, Conan Grey !
OYEZ, TREMBLEZ ! Mon dernier tour est arrivé !
Et je vais faire pour une fois un choix qui ne va je pense faire grimper personne au plafond en éliminant Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me.
C'est une très jolie chanson, mais honnêtement je trouve qu'elle termine un peu haut dans le classement. Le duo fonctionne bien, surtout la voix de la fille qui est très belle, c'est tire-larmes à souhait, et quand je l'écoute c'est toujours avec plaisir, mais jamais je ne l'écouterais de moi-même et c'est ça qui a fait pencher la balance. C'est vraiment très joli mais ça manque de caractère je trouve, c'est très blank malgré que la chanson utilise tous les codes d'un bon tube (voix puissantes, duo sexy, montée en puissance), bref je trouve ça un peu trop commercial et finalement pas assez authentique même si ça dégouline de sentiments. Je préfère les choses un peu plus brutes ou osées.
Et ma nomination, parmi les 6 Tier 3 (le tiers "bien mais osef un peu, à éliminer avant le endgame) qu'il me reste, va se porter sur Conan Grey - Heather.
En fait je ferais les mêmes compliments et les mêmes reproches qu'à A Monster Like Me : la chanson est très jolie, mais 1) je ne l'écouterais pas de moi-même, 2) je la trouve un peu trop commerciale et banale, même si elle a suffisamment de charme pour se démarquer quand même. C'est vraiment un titre hyper nostalgique, qui correspond à un mood très particulier, et perso quand je suis dans ce mood je ne vais pas écouter de la pop un peu déprimante avec une guitare traînante comme ça, mais + de la musique classique ou du blues ou du gospel ou de la folk ou du jazz avec des belles voix. Ou alors de la pop avec une instru vraiment belle et déprimante, un peu plus recherchée, ce que n'est pas non plus ce titre. Je dirais que ce titre est un peu déprimant mais pas non plus à se tirer une balle, et quand j'écoute de la pop déprimante j'ai plutôt envie qu'on me chavire le coeur avec une instru bien bien assumée, le genre où tu te dis "ah ouais ils y vont fort mais ils ont raison tiens je chiale là". Donc, ce titre ferait partie des titres que j'aurais potentiellement envie d'écouter en cas de mood nostalgique, MAIS il ne remplit pas mes critères pour me satisfaire quand je suis dans ce mood là. Comme dans une bonne recette de cuisine, tout est une question de dosage dans la vie. Vas-y plus franco, Conan Grey !
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Sigur Rós - Hraftinna (Pierrot)
- Panic! At The Disco - Victorious (Loupthiago)- Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me (Tip')
- The Devil Makes Three - Old Number Seven (Kurotsuki)
- Stevie Wonder - Pastime Paradise (Svalkensen)
- Conan Grey - Heather (silvR)
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil22ème : Loïc Nottet - Mr/Mme(Mathé)
22ème : Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
21ème : Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me
20ème :
19ème :
18ème :
17ème :
- Mathé
- Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Dim 10 Jan - 13:55:54
Bonjour.
D'abord, j'aimerai vous féliciter. Tous mes tiers 4 sont dans la quote. Ainsi que mes titres. Bref. On va arracher le pansement très vite, 13h55, les clochettes sonnent pour dire au revoir à :
Sigur Ros - Hrafntinna
Tout comme Pierrot, je considère que cette musique a fait un très beau parcours. Eliminée à la 62e position, joker par Kurotsuki, cette musique aura pu glow up chez moi. Malheureusement pas assez pour atteindre le endgame vu cette quote, et j'en suis désolée. To be honest, je pense qu'hormis les deux musiques que je ne peux pas toucher, elle reste la moins bien classée chez moi, donc une autre quote n'y aurait pas changé grand chose je pense. C'est toujours le soucis des musiques sans paroles ou alors avec des paroles que je ne peux pas chanter, même si je finis par les apprécier, je finis aussi par m'en lasser. Les places pour le top 16 sont chères, et je sais qu'il y a très peu de chance que je réécoute Hrafntinna par moi-même, à moins d'écouter la playlist du rankdown en mode aléatoire. J'ai pas grand chose d'autre à dire à part qu'actuellement j'ai extrêmement mal au crâne et que j'espère que vous appréciez les efforts que je fournis pour faire avancer le rd au plus vite. D'ailleurs les petites clochettes des vaches à lait dans Hrafntinna alors que je souffre n'ont pas aidé la musique.
Sachez que je vous vois arriver avec vos "omg Mathé mais pire tour", et spoiler :
C'est pour ça que je nomine, et vraiment à contre coeur pour le coup, j'aurai préféré ne pas en arriver là mais je n'ai pas le choix.
Queens of the Stone Age - Villains of Circumstance
Pour vous expliquer très concrètement, hors de cette quote, il me reste quatre tier 1, un tier 2, trois tier 3, mes musiques et 2 titres que j'aurai bien aimé éliminer mais que je ne peux pas toucher. Vous comprenez donc que ceci fait parti de mes tier 3 restants. Et les deux autres musiques sont suffisamment hautes dans mon classement pour être intouchables et quasiment considérées comme des tier 2 en fait. Me reste donc Queens of the Stone Age, que j'aime beaucoup mais qui malheureusement paye le fait que vous ayez foutu tous mes tier 4 dans la quote. Oui encore une fois, c'est de votre faute. Après, je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que ce titre sortira avant l'endgame, et figurez vous que ce cas de figure ne me dérangerait pas. Pour le coup, pour ce tour, j'ai fait comme j'ai pu avec les moyens du bord, donc désolée. C'est plus une nomination par défaut qu'une nomination par envie.
PS : Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve pas mal de similitudes dans cette chanson avec Wicked Games de Chris Isaak, notamment le tout début. Ma question est la suivante : suis-je dans ma paranoïa comme Jul?
D'abord, j'aimerai vous féliciter. Tous mes tiers 4 sont dans la quote. Ainsi que mes titres. Bref. On va arracher le pansement très vite, 13h55, les clochettes sonnent pour dire au revoir à :
Sigur Ros - Hrafntinna
Tout comme Pierrot, je considère que cette musique a fait un très beau parcours. Eliminée à la 62e position, joker par Kurotsuki, cette musique aura pu glow up chez moi. Malheureusement pas assez pour atteindre le endgame vu cette quote, et j'en suis désolée. To be honest, je pense qu'hormis les deux musiques que je ne peux pas toucher, elle reste la moins bien classée chez moi, donc une autre quote n'y aurait pas changé grand chose je pense. C'est toujours le soucis des musiques sans paroles ou alors avec des paroles que je ne peux pas chanter, même si je finis par les apprécier, je finis aussi par m'en lasser. Les places pour le top 16 sont chères, et je sais qu'il y a très peu de chance que je réécoute Hrafntinna par moi-même, à moins d'écouter la playlist du rankdown en mode aléatoire. J'ai pas grand chose d'autre à dire à part qu'actuellement j'ai extrêmement mal au crâne et que j'espère que vous appréciez les efforts que je fournis pour faire avancer le rd au plus vite. D'ailleurs les petites clochettes des vaches à lait dans Hrafntinna alors que je souffre n'ont pas aidé la musique.
Sachez que je vous vois arriver avec vos "omg Mathé mais pire tour", et spoiler :
- Spoiler:
C'est pour ça que je nomine, et vraiment à contre coeur pour le coup, j'aurai préféré ne pas en arriver là mais je n'ai pas le choix.
Queens of the Stone Age - Villains of Circumstance
Pour vous expliquer très concrètement, hors de cette quote, il me reste quatre tier 1, un tier 2, trois tier 3, mes musiques et 2 titres que j'aurai bien aimé éliminer mais que je ne peux pas toucher. Vous comprenez donc que ceci fait parti de mes tier 3 restants. Et les deux autres musiques sont suffisamment hautes dans mon classement pour être intouchables et quasiment considérées comme des tier 2 en fait. Me reste donc Queens of the Stone Age, que j'aime beaucoup mais qui malheureusement paye le fait que vous ayez foutu tous mes tier 4 dans la quote. Oui encore une fois, c'est de votre faute. Après, je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que ce titre sortira avant l'endgame, et figurez vous que ce cas de figure ne me dérangerait pas. Pour le coup, pour ce tour, j'ai fait comme j'ai pu avec les moyens du bord, donc désolée. C'est plus une nomination par défaut qu'une nomination par envie.
PS : Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve pas mal de similitudes dans cette chanson avec Wicked Games de Chris Isaak, notamment le tout début. Ma question est la suivante : suis-je dans ma paranoïa comme Jul?
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)- Sigur Rós - Hraftinna (Pierrot)
- Panic! At The Disco - Victorious (Loupthiago)
- The Devil Makes Three - Old Number Seven (Kurotsuki)
- Stevie Wonder - Pastime Paradise (Svalkensen)
- Conan Grey - Heather (silvR)
- Queens of the Stone Age - Villains of Circumstance (Mathé)
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil22ème : Loïc Nottet - Mr/Mme(Mathé)
22ème : Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
21ème : Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me
20ème : Sigur Ros - Hrafntinna
19ème :
18ème :
17ème :
- PierrotUltime Survivant X
- Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Dim 10 Jan - 14:45:33
Bonjour,
La quote est très difficile pour moi je n'ai vraiment que des tiers 1 et deux tiers 2, je suis vraiment en pls, on arrive à un moment compliqué, je me suis dis je privilégie la découverte plutôt que ce que je connais déjà, je choisis d'éliminer à grand regret :
Panic! At the Disco-Victorious
Perso, je préfère Nicotine que Victorious, j'adore beaucoup le groupe et les deux chansons mais pour moi c'est pas une découverte vu que je connaissais bien. Après réecoute je préfère QOTSA ou The Devil qui me transporte beaucoup. De toute façon on arrive à un stade ou tout est difficile.
alt-J- In Cold Blood
C'est une belle découverte et j'aime beaucoup le morceau mais entre Riles et alt-J je préfère nominer ce morceau. Ce sont mes deux tiers 2 donc pour moi toutes les musiques me plaisent et cela se joue a rien donc désolé.
La quote est très difficile pour moi je n'ai vraiment que des tiers 1 et deux tiers 2, je suis vraiment en pls, on arrive à un moment compliqué, je me suis dis je privilégie la découverte plutôt que ce que je connais déjà, je choisis d'éliminer à grand regret :
Panic! At the Disco-Victorious
Perso, je préfère Nicotine que Victorious, j'adore beaucoup le groupe et les deux chansons mais pour moi c'est pas une découverte vu que je connaissais bien. Après réecoute je préfère QOTSA ou The Devil qui me transporte beaucoup. De toute façon on arrive à un stade ou tout est difficile.
alt-J- In Cold Blood
C'est une belle découverte et j'aime beaucoup le morceau mais entre Riles et alt-J je préfère nominer ce morceau. Ce sont mes deux tiers 2 donc pour moi toutes les musiques me plaisent et cela se joue a rien donc désolé.
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
-Panic! At The Disco - Victorious(Loupthiago)
- The Devil Makes Three - Old Number Seven (Kurotsuki)
- Stevie Wonder - Pastime Paradise (Svalkensen)
- Conan Grey - Heather (silvR)
- Queens of the Stone Age - Villains of Circumstance (Mathé)
- alt-J- In Cold Blood (Pierrot)
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil22ème : Loïc Nottet - Mr/Mme(Mathé)
22ème : Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
21ème : Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me
20ème : Sigur Ros - Hrafntinna
19ème : [url=https://www.youtube.com/watch?v=AUChk0lxF44]Panic! At The Disco - Victorious
18ème :
17ème :
- Wilson.
- Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Lun 11 Jan - 16:59:29
Désolé d'avoir perdu du temps, j'ai été pris par d'autres choses ce week-end
La quote devient difficile pour moi, car elle est de plus en plus .. solide. Logique nous arrivons TOUT TOUT PRÈS DE L'ENDGAME (cheh le RD3).
C'est donc avec tristesse que je vais laisser partir ...
Kwamie Liv - Higher
Alors, je vais avouer, j'aime bien. Je trouve l'accent de la chanteuse un poil relou, mais rien qui me dérange de trop. J'adore les "COING COING", ils sont plutôt plaisants, j'aime le flow de la chanson. Mais si je préfère éliminer ça que d'autres (mais omg virez moi ce truc de Barbara pls), c'est notamment parce que je trouve que ça ne pète jamais vraiment, ou du moins pas comme je l'aimerais. Du coup je reste un peu sur ma faim. Étant une musique qui parle de se reveler et se lift up, je trouve que ça manque un peu de peps et que ça parte dans tous les sens pour que je sois 100% adepte. Étant de la pop, peut-être que j'en attendais plus. Mais merci au ranker, c'était vraiment très plaisant à découvrir et ça n'aurait pas démérité en endgame.
Maintenant il est venu le temps de ma nomination ...
...
(qui va surement servir à rien si Tip et Thiago l'éliminent pas et si elle est joker par Svalk MAIS BON)
...
Tame Impala - The less I know the better
Alors, pourquoi ? J'adore la musique, c'est bizarre non ? Elle fait clairement partie de mes préférées du RD, et est génialissime. La voix, l'instrumentalisation, le rythme. Je peux pas m'empêcher de lacher mes meilleurs headbangs et de marmoner les paroles dans un yaourt franglais dégueulasse. Mais voilà, 100M de vues pour le clip officiel, plus de 15M pour la version audio (postée l'été dernier). On parle pas du nouveau phénomène à la mode, mais d'une musique sortie il y a 5 ans. Et ça me dérange si cette musique peut faire l'endgame tant c'était un choix peu risqué et un trop confortable. Je pense qu'elle ne sera pas éliminée, je pense que je ne l'aurais pas éliminée non plus à la place de Tip ou Loup, mais voilà, c'était une manière de garder ma conscience en ne nominant pas d'autres musiques qui malgré qu'elles m'aient moins plu, j'ai préféré les découvrir.
Tame Impala est un king, ça ne changera pas. Désolé si elle a une valeur sentimentale particulière et que c'est pour ça qu'elle a été sélectionnée, mais toutes les musiques ont une valeur sentimentale pour quelqu'un dans le RD donc sans rancune
La quote devient difficile pour moi, car elle est de plus en plus .. solide. Logique nous arrivons TOUT TOUT PRÈS DE L'ENDGAME (cheh le RD3).
C'est donc avec tristesse que je vais laisser partir ...
Kwamie Liv - Higher
Alors, je vais avouer, j'aime bien. Je trouve l'accent de la chanteuse un poil relou, mais rien qui me dérange de trop. J'adore les "COING COING", ils sont plutôt plaisants, j'aime le flow de la chanson. Mais si je préfère éliminer ça que d'autres (mais omg virez moi ce truc de Barbara pls), c'est notamment parce que je trouve que ça ne pète jamais vraiment, ou du moins pas comme je l'aimerais. Du coup je reste un peu sur ma faim. Étant une musique qui parle de se reveler et se lift up, je trouve que ça manque un peu de peps et que ça parte dans tous les sens pour que je sois 100% adepte. Étant de la pop, peut-être que j'en attendais plus. Mais merci au ranker, c'était vraiment très plaisant à découvrir et ça n'aurait pas démérité en endgame.
Maintenant il est venu le temps de ma nomination ...
...
(qui va surement servir à rien si Tip et Thiago l'éliminent pas et si elle est joker par Svalk MAIS BON)
...
Tame Impala - The less I know the better
Alors, pourquoi ? J'adore la musique, c'est bizarre non ? Elle fait clairement partie de mes préférées du RD, et est génialissime. La voix, l'instrumentalisation, le rythme. Je peux pas m'empêcher de lacher mes meilleurs headbangs et de marmoner les paroles dans un yaourt franglais dégueulasse. Mais voilà, 100M de vues pour le clip officiel, plus de 15M pour la version audio (postée l'été dernier). On parle pas du nouveau phénomène à la mode, mais d'une musique sortie il y a 5 ans. Et ça me dérange si cette musique peut faire l'endgame tant c'était un choix peu risqué et un trop confortable. Je pense qu'elle ne sera pas éliminée, je pense que je ne l'aurais pas éliminée non plus à la place de Tip ou Loup, mais voilà, c'était une manière de garder ma conscience en ne nominant pas d'autres musiques qui malgré qu'elles m'aient moins plu, j'ai préféré les découvrir.
Tame Impala est un king, ça ne changera pas. Désolé si elle a une valeur sentimentale particulière et que c'est pour ça qu'elle a été sélectionnée, mais toutes les musiques ont une valeur sentimentale pour quelqu'un dans le RD donc sans rancune
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
-Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Tame Impala - The less I know the better (Wilson)
- The Devil Makes Three - Old Number Seven (Kurotsuki)
- Stevie Wonder - Pastime Paradise (Svalkensen)
- Conan Grey - Heather (silvR)
- Queens of the Stone Age - Villains of Circumstance (Mathé)
- alt-J- In Cold Blood (Pierrot)
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil22ème : Loïc Nottet - Mr/Mme(Mathé)
22ème : Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
21ème : Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me
20ème : Sigur Ros - Hrafntinna
19ème : Panic! At The Disco - Victorious
18ème : Kwamie Liv - Higher
17ème :
- Thiago.
- Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Lun 11 Jan - 22:09:43
Bon, va falloir que j'aille vite je suis dehors et pas envie de vous faire plus attendre.
Comme pour mon dernier tour, je priorise plus la découverte avant d'aller en endgame, et donc, j'hésite entre deux musiques qui sont pour moi trop connues à mon goût: Notes pour trop tard et The Less I Know The Better.
Ce sont deux musiques que j'aime énormément et que j'écouterais sans problème, mais la ou contre Cigarette cela a été suffisant qu'elle se fasse sauver, face à The Less I Know The Better, c'est beaucoup plus compliqué: c'est l'un de mes groupes préférés, et l'une de mes chansons préférées (bon, je priorise la découverte avant l'endgame comme je l'ai dit donc je tiens ça moins au courant, mais Notes Pour Trop Tard est autant une découverte que cette chanson...)
Bref, donc pour résumer, Notes Pour Trop Tard ça dégage.
Et pour la nomination, ça devient un peu plus dur. Je compter nominer Tame Impala, mais c'est plus trop possible lol !! Donc je suis obligé de taper sur mon tier 2 merci Wilson ! fdp
Je nomine Rilès - Utopia. J'adore cette chanson, mais face aux autres chansons à nominer je me retrouve bloqué (J'ai hésité avec River of Darkness, mais vu le JOKER je suis plus gentil avec les deux, qui ont une notation assez semblable chez moi), et c'est celle que je préfère le moins STP TIP LA TEJ PAS
Je nomine The Midnight - River of Darkness. Car je sais que Tip l'éliminera pas.
Comme pour mon dernier tour, je priorise plus la découverte avant d'aller en endgame, et donc, j'hésite entre deux musiques qui sont pour moi trop connues à mon goût: Notes pour trop tard et The Less I Know The Better.
Ce sont deux musiques que j'aime énormément et que j'écouterais sans problème, mais la ou contre Cigarette cela a été suffisant qu'elle se fasse sauver, face à The Less I Know The Better, c'est beaucoup plus compliqué: c'est l'un de mes groupes préférés, et l'une de mes chansons préférées (bon, je priorise la découverte avant l'endgame comme je l'ai dit donc je tiens ça moins au courant, mais Notes Pour Trop Tard est autant une découverte que cette chanson...)
Bref, donc pour résumer, Notes Pour Trop Tard ça dégage.
Je nomine Rilès - Utopia. J'adore cette chanson, mais face aux autres chansons à nominer je me retrouve bloqué (J'ai hésité avec River of Darkness, mais vu le JOKER je suis plus gentil avec les deux, qui ont une notation assez semblable chez moi), et c'est celle que je préfère le moins STP TIP LA TEJ PAS
Je nomine The Midnight - River of Darkness. Car je sais que Tip l'éliminera pas.
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Tame Impala - The Less I Know The Better (Wilson)
- The Devil Makes Three - Old Number Seven (Kurotsuki)
- Stevie Wonder - Pastime Paradise (Svalkensen)
- Conan Grey - Heather (silvR)
- Queens of the Stone Age - Villains of Circumstance (Mathé)
- alt-J- In Cold Blood (Pierrot)
- The Midnight - River of Darkness (Loupthiago)
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil22ème : Loïc Nottet - Mr/Mme(Mathé)
22ème : Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
21ème : Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me
20ème : Sigur Ros - Hrafntinna
19ème : Panic! At The Disco - Victorious
18ème : Kwamie Liv - Higher
17ème : Orelsan - Notes pour trop tard
16ème :
- Tip'Ultime Survivant VIII
- Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Lun 11 Jan - 22:59:33
Ca a beau être le dernier tour, j'ai rarement aussi peu hésité ! Et puis on s'en fout je vais me prendre le joker de Svalk donc mdr bref :
Heather de Conan Gray est à ce stade critique le morceau que j'aime le moins encore en jeu (qui ne s'appelle pas Mr/Mme). Je l'aime bien ! C'est de la pop mignonne gay-friendly donc qui suis-je pour ne pas valider ? Après ça me touche pas plus que ça, surtout je comprends pas si c'est une chanson sur un homme gay OU un transgenre (en devenir ?) qui a un crush sur un hétéro, peut-être le message est volontairement flou ? Le highlight de la chanson pour moi c'est le bridge à la fin sinon je ne vais pas cacher que ça m'ennuie un peu. C'est sympa mais c'est vraiment un morceau qui est passé UTR tout le long de ce rankdown pour moi (bonne et mauvaise chose à la fois).
Par contre "I'm not even half as pretty" alors que le mec montre pendant 3 minutes sa PEAU PARFAITE et ses ABDOS, bon tg quoi.
Et puis je nomine Need It de KAYTRANADA feat. Masego mais on s'en balec en fait !
Heather de Conan Gray est à ce stade critique le morceau que j'aime le moins encore en jeu (qui ne s'appelle pas Mr/Mme). Je l'aime bien ! C'est de la pop mignonne gay-friendly donc qui suis-je pour ne pas valider ? Après ça me touche pas plus que ça, surtout je comprends pas si c'est une chanson sur un homme gay OU un transgenre (en devenir ?) qui a un crush sur un hétéro, peut-être le message est volontairement flou ? Le highlight de la chanson pour moi c'est le bridge à la fin sinon je ne vais pas cacher que ça m'ennuie un peu. C'est sympa mais c'est vraiment un morceau qui est passé UTR tout le long de ce rankdown pour moi (bonne et mauvaise chose à la fois).
Par contre "I'm not even half as pretty" alors que le mec montre pendant 3 minutes sa PEAU PARFAITE et ses ABDOS, bon tg quoi.
Et puis je nomine Need It de KAYTRANADA feat. Masego mais on s'en balec en fait !
Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Tame Impala - The Less I Know The Better (Wilson)
- The Devil Makes Three - Old Number Seven (Kurotsuki)
- Stevie Wonder - Pastime Paradise (Svalkensen)
-Conan Grey - Heather (silvR)
- Queens of the Stone Age - Villains of Circumstance (Mathé)
- alt-J- In Cold Blood (Pierrot)
- The Midnight - River of Darkness (Loupthiago)
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil22ème : Loïc Nottet - Mr/Mme(Mathé)
22ème : Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
21ème : Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me
20ème : Sigur Ros - Hrafntinna
19ème : Panic! At The Disco - Victorious
18ème : Kwamie Liv - Higher
17ème : Orelsan - Notes pour trop tard
16ème : Conan Gray - Heather
- InvitéInvité
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Lun 11 Jan - 23:34:29
!!! GROS BLINDSIDE INCOMING !!!
Coucou les copains ! Me voici devant vous ce soir pour la dernière action avant l’endgame… La toute dernière… Vous le savez très bien, c’est mon joker… Mais sur qui ?
Figurez-vous que je vais utiliser mon joker sur Orelsan – Notes pour trop tard. Pour être honnête, je comptais absolument pas la joker, parce que je l’estimais trop connue (parce qu’elle est connue, on va pas se mentir). Maintenant, on est arrivés juste avant l’endgame, et techniquement je dois choisir quelle musique mérite le plus l’endgame.
J’ai longtemps hésité entre Higher, Heather et Notes pour trop tard. Higher est un de mes gros coups de cœur du rankdown, je l’ai vraiment beaucoup écoutée (mais genre vraiment beaucoup), et malheureusement elle a été un peu victime de son succès à mes yeux puisqu’elle m’a un peu lassé à force de l’écouter et de la réécouter. Je trouve la voix de la chanteuse toujours aussi belle et la musique toujours aussi agréable à écouter, mais malheureusement je fais le choix du +++ plutôt que le choix du ++.
Quant à Heather, c’est sans aucune équivoque dans mon top 5 découvertes de ce rankdown. Je trouve encore une fois la voix du chanteur très jolie, les paroles magnifiques et la manière dont elles sont chantées apportent une sorte de force paisible à la chanson. Je n’ai honnêtement aucun point noir à noter sur cette musique, elle aurait à mon sens clairement mérité l’endgame, mais malheureusement je n’ai qu’un joker, alors je me devais de faire un choix.
Coucou les copains ! Me voici devant vous ce soir pour la dernière action avant l’endgame… La toute dernière… Vous le savez très bien, c’est mon joker… Mais sur qui ?
Figurez-vous que je vais utiliser mon joker sur Orelsan – Notes pour trop tard. Pour être honnête, je comptais absolument pas la joker, parce que je l’estimais trop connue (parce qu’elle est connue, on va pas se mentir). Maintenant, on est arrivés juste avant l’endgame, et techniquement je dois choisir quelle musique mérite le plus l’endgame.
J’ai longtemps hésité entre Higher, Heather et Notes pour trop tard. Higher est un de mes gros coups de cœur du rankdown, je l’ai vraiment beaucoup écoutée (mais genre vraiment beaucoup), et malheureusement elle a été un peu victime de son succès à mes yeux puisqu’elle m’a un peu lassé à force de l’écouter et de la réécouter. Je trouve la voix de la chanteuse toujours aussi belle et la musique toujours aussi agréable à écouter, mais malheureusement je fais le choix du +++ plutôt que le choix du ++.
Quant à Heather, c’est sans aucune équivoque dans mon top 5 découvertes de ce rankdown. Je trouve encore une fois la voix du chanteur très jolie, les paroles magnifiques et la manière dont elles sont chantées apportent une sorte de force paisible à la chanson. Je n’ai honnêtement aucun point noir à noter sur cette musique, elle aurait à mon sens clairement mérité l’endgame, mais malheureusement je n’ai qu’un joker, alors je me devais de faire un choix.
Venons-en maintenant au cœur du sujet : Notes pour trop tard. Je pense que ce n’est une découverte pour personne, mais je vais quand même commencer par là : ce morceau est un CHEF-D’ŒUVRE D’ECRITURE. Et encore, je pèse mes mots. Chaque personne qui l’apprécie a su en parler très justement au cours de ce rankdown et je ne le ferai probablement pas mieux qu’elle, mais cette musique n’a, à mon sens, aucun défaut. Je ne suis pourtant pas un grand fan d’Orelsan à la base, j’aurais même tendance à dire que je n’apprécie pas vraiment sa musique de manière générale, mais Notes pour trop tard a ce truc. Ce truc qui te rend ouf quand tu l’écoutes tellement c’est génial. Ce morceau est une véritable leçon de vie. Pour ceux à qui ça aurait échappé, concrètement, Orelsan de 2020 (je sais pas quand est sortie la musique) donne des conseils à Orelsan de 2000 (en gros). Il passe par tout un tas d’étapes que chacun vit : le passage à l’âge adulte, les déceptions amoureuses, la confiance en soi, la confiance en les autres… Et je crois que c’est ça qui donne un caractère aussi particulier à Notes pour trop tard : tout le monde s’y retrouve. Pour preuve, du benjamin (moi) du rankdown aux papys (silvR et Pierrot), tout le monde l’a aimée. Plus ou moins, certes, mais tout le monde s’est retrouvé dans les paroles. Je trouve l’instru absolument géniale, elle apporte une certaine douceur à cette chanson qui malgré tout est assez dure dans les paroles, je trouve. Elle a un ton presque moralisateur qui ferait fuir tout bon zoomer qui se respecte (encore moi), mais au final, on a juste l’impression d’entendre son pote nous parler de la vie, lors d’une soirée, bourrés, à 3h du matin, quand on est partis fumer une clope dehors parce qu’il fait quand même vachement chaud quand on twerk sur Rihanna depuis des heures. Et oui c’est du vécu. Et je vous emmerde. Tout ça pour dire que ce morceau est une claque en pleine gueule. Pour vous dire, je regrette déjà pas d’utiliser mon joker sur cette chanson, et encore moins de l’avoir gardé jusqu’ici, parce que rien que mon inspiration pour le justifier dénote de mon amour pour cette chanson.
Paix et amour sur le ranker ou la rankeuse qui l’a proposée, et on se retrouve à l’endgame.
Paix et amour sur le ranker ou la rankeuse qui l’a proposée, et on se retrouve à l’endgame.
- Classement:
- 80ème : Isha - Boulot/Baobab
79ème : Leonard Cohen - Nevermind
78ème : Kekra - Dubaï
77ème : Kerri Chandler -Atmosphere
76ème : Gojira - Flying Whales
75ème : Rihanna - Towards The Sun
74ème : Will Todd - Mass In Blue, Op. 28: V. Benedictus
73ème : Troye Sivan - Bloom
72ème : Hervé - Si bien du mal
71ème : Darren Korb - Grand Ceremony
70ème : Ron Pope - If Love Was Easy
69ème : Pink Floyd - Coming Back To Life
68ème : Freeze Corleone - Intro
67ème : Goran Bregovic - Kalashnjikov
66ème : Noah Cyrus - July
65ème : Damso (ft. Hamza) - BXL ZOO
64ème : Ben Platt - Rain
63ème : PNAU ft. Kira Divine & Marques Toliver - Solid Gold62ème : Sigur Rós - Hraftinna(Kurotsuki)
62ème : Kim Petras - Icy
61ème : Alpha Wann, Infinit - Le Tour
60ème : Panic! At The Disco - Nicotine59ème : Delta Queens - Dance around the world(Wilson)
59ème : Anastasia OST - Loin du Froid de Décembre
58ème : Oscar Zia feat. Leslie Tay - Kyss Mig i Slo-mo57ème : District 78 - Baila Como Yo(Loupthiago)
57ème : Celeste - Heart of the Mountain56ème : The Midnight - River of darkness(Pierrot)
56ème : Fake Style - Fake Type.
55ème : The Luka State - Bury Me (Live version at The Youthy, Winsford)
54ème : Peter Fox - Schwarz zu Blau
53ème : SCH - Interlude
52ème : Sia - Snowman
51ème : Duke Dumont ft. Zak Abel - The Power
50ème : Temple Of The Dog - Hunger Strike
49ème : Rone - Room with a view
48ème : Rayos Laser - Ya Me Hiciste Mal
47ème : Sidney Bechet - Petite Fleur
46ème : Vald - Rechute
45ème : Georgio - Les anges dans des robes rouges
44ème : Billie Eilish - Therefore I Am43ème : Supergrass - Tales of endurance, Pt. 4, 5 & 6(Tip')
43ème : Delta Queens - Dance Around The World
42ème : Lido Pimienta - Nada
41ème : Bonebottom - Christopher Larkin (Silksong OST)
40ème : Rajaton - I Was Brought To My Senses
39ème : Nemir - Ca sert
38ème : We All Poop - All the Blood (Positive Song Actually)
37ème : Georgio - Héra36ème : Opa Tsupa - Les Deux Guitares(silvR)
36ème : Emicida, Pablo Vittar & Majur - Amarelo
35ème : She Wants Revenge - Tear You Apart
34ème : Kings of Convenience ft. Feist - Know How
33ème : Purity Ring - Begin Again
32ème : Queen - White Man
31ème : Casseurs Flowters - Inachevés
30ème : District 78 - Baila Como Yo
29ème : Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall)
28ème : Damso - 911
27ème : Hiroshi Sato - Say Goodbye
26ème : Beth Hart - Love Is A Lie
25ème : Jessie Ware - The Kill
24ème : Tsew The Kid - Cigarette
23ème : Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil22ème : Loïc Nottet - Mr/Mme(Mathé)
22ème : Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6
21ème : Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me
20ème : Sigur Ros - Hrafntinna
19ème : Panic! At The Disco - Victorious
18ème : Kwamie Liv - Higher17ème : Orelsan - Notes pour trop tard(Svalkensen)
17ème : Conan Gray - Heather
- Cumulo
- Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Mer 13 Jan - 1:09:55
32e - Queen - White Man - Kurotsuki
Estimez-vous heureux que je n'ai donné qu'une seule musique de Queen en trois participations au Rankdown. Alors oui, c'est un groupe archi-connu, on connaît tous leurs plus grands tubes, mais on oublie souvent que parmi la multitude de leurs morceaux peu connus se cachent certaines de leurs plus grandes réussites. Alors parlons un peu de White Man. Le morceau fait la part belle à la guitare de Brian May, dont le timbre est toujours aussi unique. Tout est calme pour les deux premiers couplets, et au premier refrain le monde explose : batterie, basse, guitare, tout s'emballe. Les riffs sont absolument fous, c'est techniquement im-pec-ca-ble, les deux ponts musicaux sont fous (avec un joli décalage de mesure à la fin du premier pour bien déstabiliser l'écoute), ah et bien sûr la voix de Freddie Mercury est toujours au top. Une pépite méconnue parmi tant d'autres, rock à souhait, profitez-bien.
Du même groupe, trop peu connues : The March of The Black Queen, The Millionaire Waltz, Stone Cold Crazy, l'entièreté de l'album A Night At The Opera, et j'en oublie encore beaucoup trop
31e - Casseurs Flowters - Inachevés - Mathé
C'est compliqué d'expliquer pourquoi ce choix sans parler vraiment de moi pour le coup. C'est un morceau que j'ai beaucoup écouté avec mon ex qui est décédé il y a un an (et que j'écoute toujours beaucoup d'ailleurs). Et finalement depuis qu'il est parti, ce morceau c'est un peu l'histoire de ma vie : me voiler la face, être incapable d'affronter la réalité, de faire des choix, entamer des choses et ne jamais les finir, par manque de motivation ou même par peur de souffrir ou d'échouer.
30e - District 78 - Baila Como Yo - Pierrot
Alors je suis un grand fan depuis un long moment de District 78, célèbre pour sa reprise hip hop électro du Roi Lion. A la sortie de ce titre, j'ai adoré l'ambiance mexico-électro. Je trouve le son trop original et ça donne envie d'aller dans la rue, bouger son cul !
29e - Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall) - silvR
J'ai un amour inconditionnel pour 1) les cuivres 2) le mélange des genres. Sans surprise, j'adore donc le rap-jazz de Mystikal ! Mystikal est un artiste de la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz, et on ressent parfaitement cette influence dans sa musique. Le clip met d'ailleurs en scène un "jazz funeral", une procession de rue qui est une tradition à la Nouvelle-Orléans depuis le début du XIXè siècle. Comme le disait Sidney Bechet "la musique fait autant partie de la mort que de la vie", donc à la Nouvelle-Orléans il est de tradition d'accompagner les enterrements d'une procession musicale de rue qu'on appelle un "Brass Band". Au premier rang il a des cuivres (trompette, trombone, tuba, saxo), puis des percussions, puis ensuite le corbillard, les proches et les connaissances, tous en vêtements sombres avec des parapluies de couleur qui symbolisent la vie dans la tristesse; Tout le monde se déplace au rythme de la musique de l'église au cimetière en chantant des gospels. La Nouvelle-Orléans compte sûrement le plus de musiciens au km2 dans le monde, et la culture jazz est si vivante qu'il est difficile d'y échapper quand on est musicien. Et c'est pour ça que les nombreux musiciens qui sont tentés par d'autres genres apportent avec eux cet héritage, ecomme le fait ici Mystikal, qui détourne cette tradition du brass band et l'utilise comme une métaphore de sa "résurrection" après des problèmes avec la justice (il finira en prison après, oups). Pour parler un peu plus des qualités musicales de ce titre, en + du thème musical hyper entraînant, j'aime beaucoup l'intégration de tous ces cuivres et le travail des percussions. J'adore aussi le phrasé hyper rapide de Mystikal, sa manière de déblatérer son texte. Je ne connais rien au rap, j'espère que ceux qui aiment ce genre trouveront que c'est un bon morceau !
Autre titre excellent de Mystikal : Shake Ya Ass https://www.youtube.com/watch?v=Ic28JniSYY4 ou encore
Ou encore avec Mark Ronson : Feel Right https://www.youtube.com/watch?v=ognnZ3r2qyQ
28e - Damso - 911 - Wilson
Venez avec moi, on va aller se balader sur les routes californiennes. Cheveux au vent (même les chauves) dans une décapotable au soleil couchant. Vous le sentez ? Voilà pourquoi j'aime cette musique.
27e - Hiroshi Sato - Say Goodbye - Tip'
Un nouveau testament de mon amour pour la city pop japonaise des années 80, je n’ai pas résisté à mettre une chanson originale cette fois-ci ! Je trouve ce morceau tellement chill et smooth. Je suis amoureux d’absolument tout niveau instrumentale, c’est funk, l’usage du vocoder est top, le bridge du milieu… Grosse vibe nostalgique à chaque écoute, j’adore.
26e - Beth Hart - Love Is A Lie - silvR
J'ai découvert Beth Hart très récemment et je suis sous le charme de son énergie, de sa voix monumentale d'écorchée vive, de sa capacité à lâcher les chevaux et monter dans les tours, de son côté déluré et imprévisible, son grain de folie, son impertinence qui sied parfaitement au rock. J'adore ce titre car le rythme est ultra tendu, les guitares électriques sont géniales, et il y a cette influence de blues, cette complainte, et je trouve le mélange des deux genres vraiment cool à écouter. J'adore qu'elle mette ses tripes à l'air quand elle chante, et ce tire me fout une pêche d'enfer.
25e - Jessie Ware - The Kill - Tip'
Encore une artiste que j’avais glissé un jour en rendez-vous musical. Le dernier album de Jessie Ware, What’s Your Pleasure, est vraiment un délice… C’est si smooth, sensuel, voire disco sur certains titres plus rythmés. Cet album dans sa globalité et The Kill me donnent des grosses vibes d’Erotica de Madonna, qui est ma période préférée de la queen de la pop, son pic artistique à mon humble avis. Avec The Kill on est vraiment sur un titre qui pose une ambiance, sombre et sexy, on pourrait presque croire le morceau sorti d’une BO de James Bond. Gros coup de cœur pour le crescendo de l’outro avec l’ajout des cordes puis du coeur (subtil) style gospel en fond. Clairement mon choix le plus gay-friendly de ma sélection, mais j’espère qu’il plaira plus largement !
24e - Tsew The Kid - Cigarette - Mathé
Certains critiqueront le fait que cet homme ait annoncé son nom et le titre de sa chanson tel un pokémon (ou Jason Derulo) dès les premières secondes, mais dites vous qu'au moins vous n'aurez pas besoin de le shazam ou de retenir les paroles pour ensuite les rechercher sur google J'ai découvert la chanson et l'artiste il y a quelques mois en stalkant les écoute spotify de mes contacts Discord (oui je l'avoue, et je le fais toujours par curiosité...) et vraiment aucun regret. Ca colle totalement avec l'échec qu'est ma vie sentimentale
23e - Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil - Svalkensen
ALORS. Ce mashup et moi c'est une grande histoire d'amour. Le coup de soleil et moi c'est une grande histoire d'amour. Angèle et moi c'est une grande histoire d'amour. Il fallait absolument que je vous le fasse découvrir, ne serait-ce que pour le talent (qui n'est plus à démontrer) d'interprétation d'Angèle et pour ce qu'elle a fait de ces deux chansons.
22e - Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 - Cumulo'
Je pense que ce morceau divisera, mais j'espère quand même en toucher certains avec ce choix qui me vient du cœur. Ici, on a un élément qui me plait particulièrement et qui est quelque chose que j'adore généralement en musique : la PROGRESSION. On a ce début que je trouve sublime, très accrocheur, avec cette guitare qui me rappelle vraiment certains morceaux de Pink Floyd, comme Dogs mais en plus doux, j'arrive directement à rentrer dedans car je trouve ce passage tellement agréable sans qu'il devienne trop répétitifs car divers autres petits instruments arrivent petit à petit, comme la deuxième guitare qui sert d'accompagnement discret mais qui apporte un relief immense au passage. Puis le petit maracas arrive, et j'arrive vraiment à m'imaginer sur une route au bord de plage, les cheveux au vent... Et puis premier BREAK à 1:25, emmené de façon très satisfaisante et maîtrisée par ce cuivre plaisant, et puis la guitare s'arrête. Un nouveau vent de fraicheur avec cette nouvelle mélodie, cette basse incroyable, et ce petit piano... Un vrai régal. La guitare revient progressivement ensuite, se calcant sur le piano, et puis la voix arrive. Calmement, puis dès les premières lignes elle prend rapidement du relief et le morceau s'intensifie avec la batterie. On est en plein coeur du morceau, c'est très rythmé, mais ça reste malgré tout si doux... Quand on compare cette partie du morceau avec la première, c'est le jour et la nuit, alors que la mélodie de base reste intacte ; elle a juste été complètement amplifiée par tant d'éléments. Deuxième petit pont sans guitare, là pour structurer le morceau, et puis BOUM c'est l'explosion, et là ça envoie. On se lâche, on passe à 140km/h sur cette départementale, et on profite du spectacle. Je trouve ce moment d'autant plus satisfaisant grâce à la manière dont il est amené. On aurait pas ressenti autant de plaisir si les 3 minutes précédentes n'avaient pas existé. Un vrai cheminement, totalement maîtrisé, et cette fin que je trouve parfaite et qui rentre totalement dans tout ce que j'adore dans le rock. Mention spéciale au clavier à 4min25 qui me procure toujours quelque chose.
Bref, si ce morceau me plait autant c'est pas seulement pour sa fin incroyable, punchy, rythmée et super entraînante, mais c'est pour son ensemble que je trouve maîtrisé de ouf, créatif, et super jouissif dans cette progression qui sait où elle va. Je surkiffe vraiment.
21e - Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me - Loupthiago
Ma chanson préférée de l'Eurovision, qui a représenté la Norvège en 2015. Elle me touche particulièrement à coeur suite à une erreur passée, bercée par la naïveté et l'inconscience d'un jeune louveteau que j'étais autrefois, qui impacterait toute ma vie.
Le 2 janvier 2019, je reçois l'annonce qui allait bouleverser le reste de ma vie. J'ai appris que j'étais séropositif.
Cette chanson me rappelle toute une phase de déni. De l'inquiétude face à une maladie que je ne connaissais pas, de l'annonce aux parents et d'un prompt coming-out forcé, la crainte constante d'être rejeté par les gens, et les pensées suicidaires. Mais aussi une phase d'acceptation de soi, du fait que j'ai pu apprendre à vivre malgré cette maladie, et de l'assumer. Certes, cette erreur me suivra pour toujours, mais elle m'a aussi bâti tout une autre personnalité et m'a rendu beaucoup plus fort.
Ce son me rappelle donc la fameuse annonce à chacun de mes partenaires amoureux, qui ne sont pas toujours informés sur ce sujet comme je l'étais autrefois. L'appréhension d'une mauvaise réaction, qui existe et qui existera toujours.
20e - Sigur Rós - Hrafntinna - Cumulo'
Sigur Rós, c'est sans doute ma plus grande découverte de 2020 (en partie grâce à Miraw que je remercie chaleureusement). Groupe islandais que j'affectionne tout particulièrement pour ses ambiances aériennes qui me passionnent vraiment, des mélodies que je trouve sublimes en plus d'être très post-rock (spoiler c'est mon sous-genre préféré), une voix qui m'hérisse les poils, et la langue que je trouve magnifique (parfois de l'islandais, parfois une variante inventée par le groupe nommée hopelandic). Pour l'anecdote, le groupe apparaît dans l'ep 2 saison 4 de Game of Thrones, pendant le mariage de vous savez qui, et proposent une prestation intriguante de The Rains of Castamere (lien ici si ça vous intéresse).
Bref, c'est devenu un de mes groupes préférés au fil de l'année, et je vous ai proposé mon titre du moment, sûrement mon préféré du groupe d'ailleurs, qui est Hrafntinna. Honnêtement j'ai pas grand chose à dire sur ce titre en lui-même, c'est plus une expérience qu'un morceau "normal" pour moi. C'est le genre de trucs que tu écoutes soit dans ton lit en fermant les yeux et en imaginant tout plein de choses, de paysages, de couleurs, de rêves, soit dehors, sous sa doudoune, en levant les yeux vers un soleil levant/couchant, de préférence entouré de nature, en t'imaginant être le roi du monde, ou au moins le roi de ton monde. Je saurais pas trop décrire les émotions que je ressens en écoutant ce titre, mais j'ai souvent eu les larmes aux yeux en l'écoutant, il me revigore, me donne une énergie de ouf et me motive toujours à arrêter de procrastiner, à me bouger le cul, et à vivre en fait. Et par vivre, je veux dire être heureux, profiter, passer du temps avec ceux que tu aimes, ou à faire ce que tu aimes, s'évader des obligations personnelles et de la société, parce que la vie c'est bien plus que ça. Ce morceau, il me donne envie d'aimer, de sourire, mais aussi de pleurer parce que c'est toutes ces émotions qui font que ça fait du bien de vivre. Alors vivez et profitez de chaque petit instant, il y a toujours quelque chose de positif à tirer de chaque expérience, chaque événement, que ça soit parce que tu kiffes ta race ou bien parce que les vrais moments forts de la vie prennent tout leur sens après être sorti du fond du trou, après avoir cru que t'étais pas forcément fait pour ça, que tu mérites pas d'être heureux ni d'avoir ce que d'autres ont, comme le bonheur d'être aimé, de ne pas avoir de problème qui ruine ton quotidien, de se sentir utile, de sentir que tu as ta place dans tout ça. C'est quand tu te rends compte que la vie que tu mènes c'est pas la vie c'est TA vie, et que c'est à toi de déterminer ce qui te donne cette énergie, cette motivation, ce bonheur, cette envie de profiter et de sourire même quand ça va pas. Et ce morceau, il me rappelle tout ça.
19e - Panic! At The Disco - Victorious - Svalkensen
Encore une fois, j'ai essayé de mettre plusieurs styles de musique dans ma sélection afin de 1/ ne pas être trop cramé et 2/ faire découvrir plusieurs choses différentes. Voici donc une musique de P!ATD, un de mes groupes de rock préférés, que j'aimais beaucoup avant et que j'avais un peu abandonné, puis que j'ai redécouvert avec High Hopes en 2018 ; à sa sortie, je me suis refait un peu toutes les musiques de P!ATD que j'aimais et ça m'a fait plaisir de retrouver des vibes que j'avais/écoutais il y a longtemps (genre 8 ans eheh). J'ai choisi cette musique car c'est une de leurs moins connues (je crois) et que j'avais envie de vous faire découvrir du P!ATD !
18e - Kwamie Liv - Higher - Pierrot
Alors ce morceau est incroyable pour moi, il me parle car il est sensuel, la voix de Kwamie fait beaucoup d'effet. Je trouve le morveau captivant et surtout la musique me parle vraiment.
17e - Conan Gray - Heather - Mathé
Ce sera peut être ma justification la moins complète, parce que j'ai pas réellement d'explication, hormis le fait que j'adore la voix de Conan Gray et l'ambiance mélancolique qui se dégage de ce morceau.
- Cumulo
- Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Mer 13 Jan - 1:44:33
ENDGAME
Nous y voici, il ne reste que 16 chansons, c'est l'heure pour vous et les spectateurs qui le souhaitent de les commenter et les classer !
Qu'est-ce qui change ?
- Tous les rankers me donnent leur classement commenté des seize morceaux restants. Une contrainte : il vous est interdit de placer l'un de vos titres en première place.
- Je deviens le neuvième ranker pour l'endgame.
- S'ajoute à ces neuf classements un dixième : celui des spectateurs. Les morceaux du classement spectateur sont classés du 1er au 16ème selon leur place moyenne.
Je vous laisse à tous dix jours, jusqu'au samedi 23 janvier à 22h00 pour m'envoyer vos classements commentés par MP forum ! Le classement final pourra commencer à être révéler dès le 23 janvier (sur environ quatre jours).
Titres de l'endgame :
alt-J - In Cold Blood
Barbara - Mon Enfance
Civil Twilight - Letters From The Sky
The Devil Makes Three - Old Number 7
KAYTRANADA ft. Masego - Need It
Labrinth - No Ordinary
Loïc Nottet - Mr/Mme
The Midnight - River of Darkness
Opa Tsupa - Les deux Guitares
Orelsan - Notes pour trop tard
Queens of the Stone Age - Villains of Circumstance
Rilès - Utopia
Scylla ft. Sofiane Pamart - Le monde est à mes pieds
Stevie Wonder - Pastime Paradise
Tame Impala - The Less I Know the Better
Two Feet - I Feel Like I'm Drowning
- Au total, cinq morceaux n'ont jamais été nominés : Letters From The Sky, No Ordinary, Utopia, Le monde est à mes pieds et I Feel Like I'm Drowning.
- Mon Enfance a été nominé au tour de l'élimination du 55eme. Le morceau est resté dans la quote pendant 42 tours de jeu.
- Quatre jokers ont atteint l'endgame : River of Darkness (joker de Pierrot à la 56e place), Les deux Guitares (joker de silvR à la 36e place), Mr/Mme (joker de Mathé à la 22e place), et Notes pour trop tard (joker de Svalkensen à la 17e place). C'est un de plus que lors des deux premiers rankdown.
- C'est la première fois que deux rankers n'ont plus un seul titre en jeu ; Kurotsuki (White Man éliminé en 32e) et Wilson (911 éliminé en 28e). Il reste trois titres en jeu à Mathé et Tip', et tout le reste en possède encore deux : Pierrot, Svalkensen, silvR, Loupthiago, et moi même.
- Cumulo
- Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Dim 24 Jan - 1:46:48
Notes :
- Merci aux 10 spectateurs qui ont voté pour cet endgame ! C'est un record absolu, ça me fait vraiment plaisir de voir le rankdown aussi suivi !
- Les égalités dans le classement (ici, aux 13e/14e places, aux 8e/9e places, et aux 2e/3e places) sont départagées par la note spectateurs.
- Il y a deux égalités dans le classement des spectateurs. J'annoterai avec une astérisque quand c'est le cas.
- Le top 3 est extrêmement serré, avec des moyennes de 6,8 / 6,9 / 6,9.
- Un énorme écart d'un point apparaît entre le 7e et le 8e ! C'est globalement très serré au dessus et en dessous de ce fossé.
- Un grand merci à Mathé pour les gifs de classement !
- Le vote spectateur de l'adorable Happy ne compte malheureusement pas...
C'est parti pour le classement final... Je ferai au mieux pour les validations mais étant donné le grand nombre de spectateurs je ne préfère pas promettre une gigantesque vitesse.
On y va !
_____________________________
- Merci aux 10 spectateurs qui ont voté pour cet endgame ! C'est un record absolu, ça me fait vraiment plaisir de voir le rankdown aussi suivi !
- Les égalités dans le classement (ici, aux 13e/14e places, aux 8e/9e places, et aux 2e/3e places) sont départagées par la note spectateurs.
- Il y a deux égalités dans le classement des spectateurs. J'annoterai avec une astérisque quand c'est le cas.
- Le top 3 est extrêmement serré, avec des moyennes de 6,8 / 6,9 / 6,9.
- Un énorme écart d'un point apparaît entre le 7e et le 8e ! C'est globalement très serré au dessus et en dessous de ce fossé.
- Un grand merci à Mathé pour les gifs de classement !
- Le vote spectateur de l'adorable Happy ne compte malheureusement pas...
C'est parti pour le classement final... Je ferai au mieux pour les validations mais étant donné le grand nombre de spectateurs je ne préfère pas promettre une gigantesque vitesse.
On y va !
_____________________________
- Commentaires:
Loupthiago - 5/16
En cinquième place nous avons Barbara - Mon Enfance. Le plus grand glow up que j'ai eu lors de ce rankdown. Au tout début, elle était dans mon bottom 5, et à force de l'écouter, elle se retrouve dans mon top 5... Sa voix est tellement belle, et avec ces paroles c'est juste sublime. Elle nous parle tout simplement de son enfance, marquant une très grande opposition entre la douceur et la noirceur de son enfance, avec de très mauvais souvenirs comme ceux de l'occupation, et de toute son enfance passée à fuir et a devoir déménager dans toute la France. Elle mérite fort cette place dans mon top 5, et j'espère que vous allez bien la noter aussi ou conséquences.Svalkensen - 6/16
Sans aucun doute 2ème de mon classement, c’est moi qui ai mis cette chanson. Je la place après d’autres car je préfère donner du poids dans le classement à des chansons qui ne sont pas les miennes, j’ai décidé de la classer 6ème.
Pourtant pas forcément le plus grand adepte de chansons françaises, et encore moins assez vieilles, j’ai pris une baffe en découvrant Barbara. J’ai découvert cette musique précise grâce à une très belle reprise d’Angelina Wismes dans The Voice, et je la trouve incroyable de A à Z. La diction de Barbara apporte une dimension supplémentaire aux paroles que je trouve vraiment très belles et qui résonnent en moi. Je vous invite à découvrir d’autres titres de Barbara si celle-ci vous plaît, mon préféré étant probablement « Dis, quand reviendras-tu ? » !silvR - 6/16
Intemporel et magnifique. Difficile de classer du Barbara dans un rankdown, mais c'est la dure vie que nous nous sommes imposés, c'était 2020. A mon sens Mon Enfance incarne le meilleur de Barbara. Un chant mélodieux et lyrique, au service d'une ballade portée par un piano virevoltant mais toujours au service de la voix et surtout de son émotion. Un texte puissant, chanté avec le cœur, qui ne se livre pas au premier abord : comme souvent avec Barbara, les métaphores et les euphémismes cachent une réalité dure et crue, les mots sont les pansements de fêlures profondes, en l'occurrence celles que la Seconde Guerre Mondiale et sa traque aux Juifs a imprimées sur son âme d'enfant. Petite mention aussi pour l'instrumentation, avec cet accordéon magnifique qui vient donner un peu plus de poésie et d'émotion à l'interprétation habitée de cette artiste extraordinaire.Tip’ – 8/16
Je n’écoute pas particulièrement beaucoup de chanson française, mais Mon Enfance est le morceau qui me touche le plus de ce rankdown donc je ne pouvais pas l’éliminer, et je suis content que ça atteigne l’endgame. Maintenant le gros souci que j’ai avec, c’est comment la classer ? Même si elle me met en émoi, elle n’a pas un très grand taux de réécoutabilité de mon côté car ce n’est pas un genre vers lequel je vais aller et beaucoup retourner de moi-même. Très touchant cette chanson sur l’enfance de Barbara pendant la guerre. Ça ne nous est évidemment et heureusement pas familier, mais la chanson m’a surtout frappé de plein fouet lors de ma seconde écoute plus attentive au début du rankdown. C’est sous-jacent, mais il y a une thématique plus générale, celle des souvenirs d’enfance, et des sensations douces-amères, un peu tristes qu’on a de revenir sur les lieux où nous l’avons passé, comme un pèlerinage. Et en ça, malgré cet écart d’époque et de contexte, j’arrive à m’identifier, c’est vraiment le genre de ressenti que j’ai quand je repasse devant l’endroit où j’ai grandi, ou la maison de mes grands-parents, lieux aujourd’hui tous perdus avec le divorce et les décès, et donc en quelques sortes sanctuarisés… C’est toujours une sensation étrange et mélancolique, et Mon Enfance le met parfaitement en chanson.Kurotsuki - 11/16
Pfffff.... comment classer ça ? Je place ce morceau ici un peu par défaut faute d'une meilleure idée, mais c'est indéniablement celui que j'ai le plus de mal à comparer aux autres. Sinon, que dire ? Beau piano, belle voix, beau texte, qui peut je pense parler à beaucoup de monde d'une manière ou d'une autre. Barbara sait transmettre de l'émotion, c'est cool.Pierrot - 11/16
Une pépite aussi qui va bien dans mon mood actuel, je vous cache pas que c'est une chanson que j'aime beaucoup mais que je n'écoute pas souvent car elle me touche et me met en situation de pleurs. Il y a Barbara, Forrest Gump et la scène de Rogue et son Patronus qui me font cet effet.Spectateurs - 13/16
Miraw (2/16) - Wahou, quel flot de frissons je viens de vivre avec ce titre ! Quelle aisance et quelle émotivité. Et surtout, pour une chanson des années 60, je n’ai pas eu l’impression qu’elle ait pris tant de rides. Alors oui, ce n’est peut-être pas la plus belle voix que l’on a pu entendre chez une artiste française, ce n’est pas non plus un instrumental de la plus grande complexité mais tout respire la sincérité, la douleur vécue, une poésie déchirante et un réalisme bouleversant. Aujourd’hui, nous avons tellement besoin de musiciens tels que Barbara pour raconter des vies malheureuses, des enfances rongées, des blessures dont les cicatrices sont encore bien visibles, des crimes restés impunis, des rêves que l’on souhaite oublier. Nous avons besoin de ces balades d’une grande noirceur, d’un chant à la fois limpide et lyrique, d’un piano et d’un accordéon qui expriment une émotion franche, si difficile à décrire, d’une interprétation authentique et spontanée. Si je n’aime pas tout ce que qu’à pu faire Barbara dans sa vie, surtout vers la fin, il est impossible de rester insensible devant autant de grandeur, autant de grâce, autant de talent. Je remercie le ranker d’avoir proposé cette chanson pour le rankdown et d’avoir fait une splendide hommage à l’une des plus grandes figures de la chanson française.
apomuse (3/16) - J'adore, je trouve cette musique captivante. Je trouve que Barbara est une réelle INTERPRETE. Elle arrive à transporter les gens avec une simple voix, plutôt épurée, et une petite mélodie au piano. L'accompagnement vient parfaitement porter le texte, en ne le surplombant pas. C'est très agréable, j'ai juste envie de fermer les yeux et de me laisser emporter par le texte. Je trouve que sa voix, n'en fait pas trop, mais porte une réelle force dans le texte en donnant de l'importance aux mots.
Muhu (5/16)
Bob9253 (9/16) - Pas mon genre en général, l'instru ne m'atteint pas outre mesure et j'accroche pas aux paroles / au thème narré ici, malgré tout une très bonne interprétation et c'est Svalk qui va être content car ce son gagne au final pas mal de places comparativement à ma 1ère écoute. À ne pas écouter avec son ascendance pour ne pas se faire gacher l'instant ! Peu de potentiel de retour en revanche...
Koala (10/16)
Fenrill (12/16) - C'est rigolo car avant d'écouter les musiques de l'Endgame et en jetant uniquement un coup d'oeil aux noms de la playlist, je pensais que Barbara serait mon top1. Puis, j'ai découvert que la version que j'écoute très souvent de Mon Enfance... n'est en fait pas chantée par Barbara. Et la version de Barbara me plait un poil moins que sa cover ! Mais les paroles restent tout de même magnifiques, la voix de Barbara est perforante, maais un peu moins aimant de la mélodie du coup !
Happy (12/16) - boof
Ornitho-Max (13/16) - La vieille chanson française qui fait très parisien / claché. Je vais quand même être indulgant comme la chanson est assez vieille. C’est beau et simple, j’ai rien contre. Mais pour moi il en manque beaucoup pour que je puisse vraiment apprécier.
Elie (13/16) - Très belle chanson à texte, que je ne réécouterai pas de mon côté malheureusement.
On est en endgame, je pense que 13e/80 est une excellente place, mais comparé à tout ce qu'il y'a à côté qui sont des plaisirs à l'écoute, je ne classerai malheureusement pas Barbara plus haut !
Evidemment, on a une jolie balade menée par un piano et une voix claire, un texte subtil qui est en réalité poignant et relève des thématiques importantes, mais cela ne montera pas au dessus chez moi !
Zellec (13/16) - Si j'avais eu cette enfance je pense que ça me barberait
Di'mort (15/16) - Bon… à part l’Aigle Noir que je chantais au solfège étant petit, je connais pas grand-chose d’elle (et encore, j’ai appris la signification de la musique bien plus tard).
Enfin entre la musique de ce rd et l’Aigle Noir, on se doute que Barbara c’est pas pour les good vibes ou le bonheur qu’on l’écoute.
La musique est belle mais c’est un peu comme le rap, faut surtout écouter les paroles (oui je dis ça pour trigger un ranker en particulier). C’est touchant et d’une profonde tristesse quand on connaît l’histoire de Barbara…
En dehors de ça la voix « m’agace » un peu à la longue, et c’est pour ça que la musique a baissé dans mon classement à chaque écoute. L’instru est un peu trop répétitive également. Mais ça reste une très belle musique, merci pour la découverte. Mais je doute de la réécouter très souvent.
Je rajouterai juste que la seule Régine que je connais, c’est celle qui tenait la sandwicherie à côté de ma fac pendant ma licence. C’était bon. Mais un peu cher. Mais elle avait des pâtes carbo. Mais cher.Mathé - 15/16
Alors, je suis extrêmement sensible aux voix féminines, mais pas spécialement à celle de Barbara (attention, elle est très jolie hein, mais voilà, j’aime pas plus que ça), j’en suis navrée (c’est d’ailleurs la seule voix féminine du endgame, Noah Cyrus est toujours robbed). Je reconnais que c’est un titre chargé d’émotions néanmoins, mais j’ai du mal à relate à la musique. Je suis contente néanmoins de voir de la chanson française dans le endgame, même si ce n’est pas non plus ce que j’écouterai par moi-même, mais ça apporte de la variété, c’est sympathique.Cumulo’ - 15/16
Morceau touchant et plein de vulnérabilité. J’aime beaucoup le peu de ce que Barbara fait, malheureusement je me vois mal revenir de moi-même dessus après le rankdown. Mais très content d’avoir pu découvrir ce morceau dans le contexte du rankdown, car il est vraiment poignant.Wilson - 16/16
Comme à mon habitude, les piano-voix m'ennuient. Mais je ne déteste pas Barbara. Je pense que culturellement la musique française est pas ma came. Mais j'aime beaucoup cette musique, mais pas assez pour la mettre plus haut. Rythmiquement c'est répétitif, et les paroles, malgré leur beauté, n'arrivent pas à porter la musique plus haut dans mon coeur.
- Cumulo
- Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Dim 24 Jan - 2:10:47
- Commentaires:
silvR - 2/16
Il y a plusieurs choses qui m'agacent profondément dans la vie : quand on m'empreinte mes écouteurs et qu'on me les rend pas ; quand je marche sur une serviette mouillée qui traîne par terre dans la salle de bain, quand je mange un chocolat ET QUE YA DE LA LIQUEUR DEDANS, et quand quelqu'un entend les premières notes de Pastime Paradise de Stevie Wonder et dit : "ah mais c'est Coolio !" C'est la triste réalité du monde dans lequel nous vivons : Gangsta's Paradise de Coolio = 486 millions de vues sur YouTube, mais la version originale de Stevie Wonder, Pastime Paradise = 512.000 vues. Soit 0,1% des vues de Gansgta's Paradise lol. Oui, il ne faut pas s'étonner que le monde part en couilles quand il existe de telles aberrations.
Bon, pour être honnête, j'ai moi-même découvert ce titre mythique via la reprise de Coolio, sortie en 1995 quand j'étais un nourrisson (non j'avais 9 ans, vos gueules). Et j'ai vécu DES ANNEES dans la croyance que c'était une composition originale et que Coolio était un putain de musicien. Jusqu'à ce qu'un jour, dans ma chambre d'étudiant à Toulouse, dégustant un plat de pâtes sans sauce (non je ne me souviens pas de ce que je faisais mais c'est pour le RP), je tombe sur la version originale. Et là j'ai dit : "WOWOWOW WAIT A MINUTE !" Sidéré, j'en ai fait tomber mes pâtes sur le sol. "Mais Coolio n'a rien inventé en fait, d'où j'étais pas au courant ?!"ai-je beuglé en postillonnant mon gruyère. A l'unisson, mon âme et mon cœur ont savouré la chanson, ainsi que le silence qui a suivi. Quelques écoutes plus tard, je suis allé sur Dailymotion (hé oui) et j'ai réécouté la reprise de Coolio. Et la terrible réalité m'a frappé : "Gangsta's Paradise" pue du cul. Certes, je garde quand même une petite tendresse pour la version de Coolio, car il ne faut pas renier ses bons souvenirs d'enfance, mais tout ce qu'il a fait a été de reprendre l'incroyable thème musical de Stevie Wonder, qu'il a à peine modernisé, et il rappe dessus des paroles d'une platitude affligeante, caricaturales as fuck sur la vie de gangster.
Le plus frappant quand on écoute la version originale de 1976, c'est sa perfection à tous les niveaux. Le thème musical bien sûr (qui contrairement à ce qu'on peut croire est fait au synthé, qui reproduit toute une section de cordes!). Le choeur gospel contribue à la montée en puissance de la chanson et accompagne à merveille Stevie Wonder. Mais aussi la puissance des paroles. Dans le contexte du mouvement sur les droits civiques, Stevie Wonder fait se superposer dans jamais se croiser deux points de vue irréconciliables : les regrets de ceux qui vivent dans la nostalgie d'un passé révolu (le "pastime paradise") et ceux qui rêvent à un futur meilleur (le "future paradise"). C'est simple et c'est beau. Et au final, merci à Coolio, car sa reprise a popularisé un chef d'œuvre de Stevie Wonder et a encore plus ancré cette chanson dans le panthéon de l'histoire de la musique.
La reprise de Coolio : https://www.youtube.com/watch?v=fPO76Jlnz6c
Encore une reprise plus populaire que l'original avec 19 fucking millions de vues YT, mais qui est pas mal du tout maaaaaaais : https://www.youtube.com/watch?v=MjiSPX9zAsM
Une version jazz très cool ! https://www.youtube.com/watch?v=68Nduvlt2pc
Un autre titre que j'adore -et pas uuuuultra connu- de Stevie Wonder : As https://www.youtube.com/watch?v=GYQfWJNWe3IKurotsuki - 3/16
La rythmique est beaucoup trop bien gérée, c'est fou. Vraiment, le fond rythmique a beau être simple, l'exécution est absolument parfaite, on dirait que le morceau avance tout seul et qu'il pourrait continuer comme un grand même si les musiciens arrêtaient tout tant c'est fluide, régulier, et avec des accents pile poil sur les bons temps. Et je parle là juste de la rythmique. On ajoute à ça les lignes mélodiques qui gèrent tout aussi bien de leur côté et ça donne un morceau qu'on peut écouter en boucle tant ça s'écoute tout seul. Assez curieusement je n'avais jamais écouté avant, merci donc beaucoup pour ce choix.Tip’ - 7/16
Je suis loin d’avoir déjà écouté toute (l’énorme) discographie de Stevie Wonder, mais il s’avère que Songs In The Key Of Life est le seul album de lui que j’ai écouté en entier, et je l’adore ! J’en avais même proposé un titre issu du même album en découverte musicale il y a plusieurs mois pour ceux qui s’en rappellent. Alors Pastime Paradise c’était un choix complètement dans ma zone de confort, j’étais déjà public acquis, maiiiiiiis… S’il est évidemment très bien, ce n’est pas mon morceau fétiche de l’album (je pense qu’en général je préfère ses morceaux plus upbeat). Cela étant dit, j’adore la thématique de la chanson, belle dénonciation du racisme américain. L’instrumentale est mythique et j’adore la fin avec la chorale qui s’y mêle. Le choix était risqué, il est aujourd’hui moins connu que sa reprise Gangsta Paradise (que j’adore tout autant et que, comme une majorité de ma génération, j’ai connu avant Pastime Paradise), et donc forcément la comparaison peut se faire positivement ou négativement selon les sensibilités de chacun. Perso ça n’influe pas, j’apprécie les deux versions chacune dans leur domaine. En tout cas très content que quelqu’un ait proposé du Stevie Wonder, ça m’avait traversé l’esprit aussi pendant ma sélection !Cumulo' - 7/16
Alors je sais que Coolio machin tout ça mais perso j'aime tout autant l'original qui me fait vraiment kiffer ma vie, j'essaie de juger le morceau à part entière ! Mais j'adoooore l'instrumentale avec ses tons orientaux et sa vibe trop cool, la fin est géniale, j'aime beaucoup le rythme qui est à la fois rapide et posé, franchement la vibe est ouf et j'accroche vraiment au morceau. Hâte de me faire l'album complet, on m'en a beaucoup parlé !Wilson - 11/16
Alors, j'adore Stevie Wonder, même si je trouve pas que c'est sa meilleure. Mais c'est une bonne musique, même si Coolio l'a sublimée (sorry not sorry SILVERE)Pierrot - 13/16
Top 5 au début du rd, une idole mais elle a baissé dans ma liste d'écoute comme dans mon ranking, j'ai eu tendance a écouter la version de Coolio également. Je partage pas entièrement l'avis de mes camarades, pour moi la version originale est aussi culte. Après je connais bien également la chanson d'ou la baisse même si là on chipote.Loupthiago - 13/16
C'est bientôt la fin... en treizième place, j'ai décidé de mettre Stevie Wonder - Pastime Paradise. J’aime beaucoup cette chanson, mais comme pour une certaine chanson chez le Rankdown 3, ou comme pour la nomination de Svalkensen, je ne peux apprécier cette chanson à son plein, lorsqu’à côté il y a Gangsta’s Paradise qui est tellemeeeeeeeeeeent mieux. Elle est écoutable cependant, et je l’aime beaucoup, mais je n’arrive pas à mieux la classer.Mathé - 14/16
Ce morceau n’était ni trop bien classé chez moi, ni trop mal, comme une bonne partie des musiques du endgame finalement. Je ne connaissais pas l’originale, donc c’est plutôt une bonne découverte, d’autant plus que unpopular opinion : je la préfère à la reprise de Coolio. Le message du morceau est sympa : « arrête de vivre dans le passé, et arrête de vivre dans le futur, il faut vivre dans le présent ». C’est d’ailleurs un conseil qu’il serait temps d’appliquer lol. Mais unfortunately le reste des morceaux me plait plus. Bisous Stevie.Spectateurs - 15/16
Koala (4/16)
Bob9253 (6/16) - Je connaissais dejà le son (entendu sur une radio du 3ème age), sa célèbre reprise est meilleure je trouve... Mais c'est du Steevie Wonder quand même ! N'hésitez pas à écouter I'm free au passage Wink
Ornitho-Max (8/16) - Wut le titre et le chanteur. Déjà j’adore Gangsta paradise de Coolio, donc pour moi ca commence bien. Mais bon donné une bon rank a une chanson avec le même beat et des paroles différentes
Di'mort (9/16) - J’ai envie de dire que j’ai trop entendu la reprise Gangsta Paradise, mais après y a un vieux grincheux qui va râler donc bon (pas moi)…
Quand bien même je connaissais, je trouve la musique très agréable à écouter et l’instru est topitop comme disent les djeuns. La voix incroyable. Les paroles plaisantes. Elle perd des points (on va dire) car je connaissais déjà mais tjrs est-il que j’apprécie énormément. Rien d’autre à dire.
apomuse (9/16) - Je suis plutôt emballée par l'intro et les sonorités orientales qui amènent une petite touche au morceau. Après c'est une musique que j'apprécie mais que je connais déjà du coup c'est pour ça qu'elle atteint pas non plus le très haut du classement chez moi (enfin c'est déjà pas mal!!). C'est sympa mais je ne trouve pas que ce soit plein de surprises.
Happy (9/16) - *se dandine*
Elie (12/16) - Alors merci au ranker qui a mis ça je ne savais pas que la version Gangsta paradise était enfait une fausse ! En l'écoutant, j'étais un peu dubitatif mais il s'avère que je préfère celle-là donc je la mettrai à cette place-çi
Elle finira malheuresement pas au dessus car je suis plus fan de tout ce qui est au dessus mais content d'avoir enrichi ma culture avec cette découverte aha
Zellec (12/16) - Sympa, sans plus. Allez next. Pasletime Paradise.
Fenrill (13/16) - Un classique !! Forcément une musique qui fonctionne à tous les coups. J'aime le rythme, le tempo, le débit des paroles. Ca donne envie de bouger des épaules. J'aime vraiment les 13 premières musiques de mon Endgame, mais je suppose que je suis pas dans le mood à l'heure où j'écris ces lignes pour adouber Pastime Paradise, c'est un coup de malchance !!
Muhu (15/16)
Miraw (16/16) - Je suis désolé mais même s’il s’agit de la chanson originale, je ne l’aime pas du tout. Toute la folie, le travail orchestral, la beauté du travail vocal que nous avons sur Gangsta Paradise se sont dissipés pour laisser place à une composition insipide, dénué de toute émotion et complètement hors de propos. Pour moi, Stevie Wonder ne fait que de réciter un texte, comme si un enfant récitait sa poésie lors d’un cours de français. Certes, il y a une certaine sensualité dans sa voix mais ça manque de variations et surtout de passion. Et pour moi, c’est un aspect presque rédhibitoire de mon point de vue. Bon, après, le fait de ne pas trop apprécier le rap/R&B n’aide pas trop mais il y a tellement mieux, même pour l’époque comme musique que je trouve ça un peu dommage que le morceau arrive endgame. Mais le ranker doit avoir ses raisons de l’avoir choisi et il doit aussi y avoir des raisons pour que le morceau soit arrivé jusque-là. Des qualités qui doivent malheureusement m’échapper.Svalkensen - 16/16
Dernière place de mon classement, déso (pas déso), mais c’est la seule musique que ça me saoule vraiment d’écouter jusqu’à la fin. Elle est cool, ne vous méprenez pas ; mais au bout de 10 secondes d’écoute, j’en peux déjà plus et j’ai envie d’écouter la version de Coolio. Sorry !
- Cumulo
- Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Dim 24 Jan - 13:48:27
- Commentaires:
Mathé - 3/16
Je pourrai pas mieux expliquer pourquoi ce morceau est dans mon top 3 du rankdown que lorsque j’ai justifié mon choix au tout début du rankdown donc voici : Jusqu'à ce que je découvre cette musique, je voyais Rilès comme uniquement un rappeur. Et je dois avouer qu'à la première écoute j'ai été très frustrée (je le suis encore, mais un peu moins..) tout simplement parce que c'est trop court. J'ai beaucoup écouté ce morceau quand je me trouvais dans ce que j'appelais ma traversée du désert : la fin de mes études, le premier confinement, et surtout la perte récente de mon copain. "All around I see the crowd, but I've never been so alone" : c'est l'histoire de ces derniers mois, où j'ai fini par rejeter toute interaction avec mes amis IRL qui tentaient d'être là pour moi à leur façon, mais qui finalement ne comprenaient pas ce que je pouvais ressentir. C’est probablement un des morceaux de ma sélection qui me touche le plus, donc c’est top 3 chez moi et pas autrement.Wilson - 3/16
J'ai adoré. Fan moyen de Riles à la base, c'est vraiment dans le R&B qu'il se détache. Sa voix est incroyable, le mix est incroyable, j'ai ADORÉ !Pierrot - 6/16
Aux dernières réecoute, a chanson a encore plus gagnée chez moi. Incroyable les subtilités du morceau. Je suis très fan de Riles et pour le coup Utopia est une pépite. Elle transporte et perso c'est un gros coup de coeur chez moi.Kurotsuki - 8/16
Une musique enveloppante à souhait, qui emplit les oreilles juste comme il faut, et avec une pulsation bien posée, on prend notre temps comme il faut. La voix a je trouve un très beau timbre, et quand les harmonies s'ajoutent vers la moitié du morceau le rendu est vraiment superbe. Plus gros reproche : c'est trop court, on en veut plus !Tip’ - 9/16
Un beau glow up pour cette chanson qui ne m’avait pas plus marqué que ça à la première écoute. Mais en fait j’adore ! La production est top, c’est chill à souhait, aérien, y a plein de nuances que j’aime, et Rilès a une très belle voix. Y a une vraie mélancolie qui en émane, tant de la mélodie que des lyrics, comment on se met à regretter le passé même s’il n’était pas forcément plus joyeux que le présent. En plus Rilès est Rouennais, 76 représente.Cumulo' - 11/16
Franchement surpris d'avoir mis ce morceau si haut alors que de base il partait clairement dans mon bottom, mais il a un peu grow on me dernièrement. En fait, il faut prendre ce morceau pour ce qu'il est : un morceau chill, minimaliste, où l'attention est vraiment porté sur les voix. Si la première moitié du morceau a du mal à me toucher avec cette instru quasi inexistante (mais qui fait son taf), la deuxième moitié donne tout son sens au morceau et ça me plait vraiment. J'adooore la voix du chanteur (et le passage en "autotune" est graaave réussi j'adore), mais je regrette un peu que le morceau "explose" que pendant si peu de temps, je reste un peu sur ma faim honnêtement, j'ai pas trouvé la progression assez frappante, y a que deux phases dans le morceau du coup ça m'atteint un peu moins. Mais franchement je titille pour justifier ma place parce que le morceau reste super joli avec une production au top, le morceau me donne grave envie de retourner dans mon lit sous la couette plutôt que de rédiger ces posts endgame...Svalkensen - 12/16
Très joli son, rien à dire. Très joli glow up chez moi également puisqu’Utopia a commencé tier 5 (je sais pas où j’avais les oreilles mdr). Pas du tout fan de Rilès, bien au contraire, mais ça change de ce que j’ai l’habitude d’entendre de lui et je trouve le morceau très doux.silvR - 13/16
Bon là on arrive aux titres que j'aurais pas forcément voulu endgame. Mais je les aime bien quand même (sauf le 16è). Utopia est également très chill et agréable, ce qui me frappe le + c'est la qualité de la production, le travail sur les arrangements, le mixage. C'est un morceau accompli et qui s'écoute très bien. Mon seul souci c'est qu'il ne fait pas naître beaucoup de feeling chez moi, et si tu me touches le cerveau mais pas le coeur, alors c'est la différence entre un titre bien classé et un titre mal classé lors de l'endgame.Loupthiago - 15/16
J'aime beaucoup Rilès et j'aime beaucoup cette chanson, mais c'est vraiment pas ma préférée dans cette quote. Elle ne me dérange pas cependant, elle a quand même une très bonne note (comme toutes les chansons, même ma dernière), mais face à la concurrence je ne me vois pas la mettre plus haut que ça.Spectateurs - 16/16
Happy (2/16) - WOOOF WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOF WOOO WA !!!
apomuse (6/16) - Toujours très agréable d'écouter Rilès, puisque j'aime beaucoup son style et sa voix! Sa voix est captivante je trouve, et porte bien le texte. C'est pas ma musique préférée mais elle est aussi très sympa. J'aime particulièrement les passages en polyphonie je trouve qu'ils sont plutôt bien harmonisés et c'est vraiment très agréable à entendre. J'accroche un peu moins à la partie d'instru qui se répète, mais elle évolue ensuite, avec des sonorités encore une fois forte agréable pour l'oreille.
Fenrill (8/16) - Le monsieur a vraiment une très belle voix, je comprends pas trop-trop pourquoi il la modifie au bout d'un moment dans la musique, mais je suppose qu'on a tous le droit à l'erreur. Je le pardonne bien volontiers car la mélodie m'est très vite entrée en tête pour ne jamais en ressortir.
Zellec (8/16) - Pourquoi pas
Koala (8/16)
Ornitho-Max (9/16) - C’est bien, un peu mitigé au niveau de la voix et de la transormation via des programmes. J’aime bien le rythme en general surtout vers 1:40.
Bob9253 (10/16) - Chill, sympa... Pas grand chose de plus à dire en fait perso, ce qui est "marrant" car à l'oreille peu de choses l'ont vraiment distingué à mon oreille des sons que j'ai classés plus bas mais l'ambiance m'accroche davantage, sans doute...
Miraw (14/16) - La deuxième chanson de cet endgame que je n’apprécie pas trop. Pourtant, le titre partait très bien avec un instrumental, certes discret et classique, mais en parfaite harmonie avec le chant atmosphérique et planant de Rilès. Mais, arrivé au milieu du morceau, le drame arrive. La catastrophe s’appelle la déformation de voix. Mon unique question est : pourquoi ? Pourquoi passer d’un chant si adroit, si intéressant, si harmonieux à un prestation vocale si brouillonne, si fourre-tout, si désagréable à l’écoute et si rebutante ? Mes mots peuvent paraître excessivement sévères mais je n’apprécie que très rarement l’autotune. Les rares titres où il est utilisé et où je l’aime bien, c’est pour le concept d’une chanson ou pour de l’électro. Le reste du temps, c’est un aspect qui me prend plus la tête qu’autre chose. Et c’est bien un metalleux qui « écoute du bruit » qui dit ça. Je suis aussi embêté que l’instrumental soit à l’exact identique du début à la fin et qu’il n’y ait pas de prises de risque pris à ce niveau, surtout lorsque l’on sait que le chant est trafiqué, ce qui, encore une fois, ne me plait pas mais permet à la chanson d’avoir un peu plus de variété. Après, je ne cache pas non plus que le titre m’ennuie un peu, dû sûrement à cette absence de diversité mais aussi parce que ce n’est pas du tout mon style. Pour autant, pour avoir écouté d’autres titres de Rilès, je trouve qu’il y a tellement mieux dans sa discographie et dans la composition de manière générale. Une déception pour ma part mais une place en endgame qui n’est sûrement pas dû au hasard.
Elie (15/16) - Alors pour le coup, j'écoute pas énormément Rilès de base. pourtant, j'ai l'impression d'avoir une chanson que j'ai déjà entendu 1000 fois en musique de fond, et je m'ennuie pendant les 2 premières minutes de la musique (sur 3 c'est beaucoup quand même)
La montée en puissance à la fin rattrappe pas mal, mais j'ai plus à loué dans tout ce qui est au dessus désolé !
Di'mort (16/16) - C’est mignon et assez beau. Mais l’instru répétitive fait que je l’aime moins que la plupart des autres musiques. Je comprends qu’on aime bcp mais Rilès de base pas forcément ma came, et celle-ci non plus. Ceci dit, même si je mets cette musique derrière dans mon classement elle mérite large sa place en endgame.
Muhu (16/16)
- Cumulo
- Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition
Dim 24 Jan - 14:10:05
- Commentaires:
Svalkensen - 1/16
Si je devais résumer Mr/Mme uniquement avec des mots, je pense que je dirais qu’elle est vraie, juste, sincère, forte, mais surtout bouleversante. C’est probablement dû à certaines choses que j’ai dû traverser, mais je me retrouve dans énormément de vers. Il faut savoir que c’est la première fois que Loïc Nottet chante en français ; il a dit en interview qu’il attendait le bon moment pour le faire, et que ça arriverait lorsqu’il voudrait raconter quelque chose de personnel, de sincère et de beau ; je crois bien que c’est chose faite.
Au-delà de la manière dont je perçois la chanson personnellement, je trouve son chant absolument génialissime. On peut avoir tendance à trouver ça « criard » (comme l’a dit Tip) mais je trouve que ses intonations de voix et la puissance qu’il apporte à ses mots fait tout dans cette chanson. C’est une véritable lettre à cœur ouvert, une véritable déclaration, une véritable libération, et je trouve que le fait de chanter cette chanson avec tant de conviction et de puissance ne fait qu’accentuer le côté bouleversant que je citais tout à l’heure.
Autre chose, la chanson est assez longue (6:20, ça peut sembler peu pour certains, mais pour moi c’est énorme), et ça a très souvent tendance à me rebuter. Quand je l’écoute, j’ai à la fois l’impression qu’elle dure 5 secondes et à la fois l’impression qu’elle dure 2 heures. Je suis complètement transporté, tant par les paroles et le chant que par l’instru – que je trouve excellente également –, et je ne vois réellement pas le temps passer. Sincèrement je suis très nul pour trouver mes mots de manière générale, et encore plus quand il s’agit de parler d’une musique, mais cette musique me fait pleurer presque à chaque fois que je l’écoute. Je sais qu’elle ne finira pas haut dans ce classement, mais elle fait sans aucun doute partie de mes 30 chansons préférées EVER.Loupthiago - 2/16
Ma première chanson dans cet endgame. Je l'écoute en boucle depuis des mois. Je ne suis pas du tout un fan de Loïc Nottet de base, pourtant, quand j'ai su qu'il a enfin chanté une chanson en français (ce qu'il n'a jamais fait), j'ai été interpellé. Ce que j'aime dans cette chanson, c'est que c'est une sorte de lettre ouverte, ou donc d'une confession, ou il nous livre tout ce dont il a dans son coeur. Ce qui me plaît donc dans cette chanson, ce sont les paroles qui sont tout juste sublimes, du début à la fin Si Dieu dit que le suicide est un péché alors /Qu'il dise comment je pars sans lui faire de tort..., mais aussi l'intensité de sa voix, mélangé au son du piano, mais surtout cette voix, qui est pour moi magique (et ses cris à la fin Embarassed Embarassed Embarassed )Mathé - 5/16
Il est l’heure de justifier mon joker ????.
Pour être très honnête, je ne suis à l’origine, je ne suis pas une grande fan de tout ce qui est chanson française, mais ce morceau m’a littéralement frappé en plein cœur. C’était le premier blindside de ce rankdown pour moi, parce qu’à la base, j’aime pas vraiment Loïc Nottet mais dès la première écoute il m’a emportée dans sa chanson. C’est le seul morceau du endgame à m’avoir fait pleurer à plusieurs reprises, simplement parce que je ne pourrai pas plus relate aux paroles. C’est un peu comme si on avait mis des mots sur absolument tout ce que j’ai ressenti l'année passée. Ce qui explique à la fois mon joker et cette jolie 5ème place.Wilson - 7/16
C'était mal parti. Je l'aimais pas trop au début, je trouvais ça criard. Mais avec le temps, mon oreille s'est habituée et surtout, j'ai été touché. Je suis ému quand je l'écoute, il arrive à faire passer son message et ça résonne en moi.silvR - 9/16
Je suis un peu embêté avec Mr/Mme, dans le sens où d'un côté j'adore, vraiment, et de l'autre écouter ce titre en entier me fatigue un peu à chaque fois. Ce que j'adore : la voix à fleur de peau, le texte, l'émotion, la sincérité, l'audace de s'exposer à nu comme ça, la pulsion de vie et le cri de souffrance qui se dégagent de cette chanson, et qui me touchent. Etant quelqu'un de pudique j'admire les gens qui osent s'exposer comme ça, avec toutes leurs vulnérabilités, c'est peut être d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup aimé Barbara ou The Devil Makes Three dans ce même rd.
Ce que j'aime moins : l'intensité, qui devient à force difficilement soutenable. Loïc Nottet est animé d'une pulsion qui l'amène à débecter son texte, il lâche tout, il expose ses tripes, et autant je l'adore pour ça autant je trouve que ça peut se faire au dépens de la musicalité. J'ai l'impression d'être assommé de paroles, et quand il se met à hurler, ça me touche mais ça me dérange un peu aussi, car je voudrais davantage avoir le temps d'intégrer ce qu'il me raconte plutôt que d'être emporté dans son tourbillon.
Mais malgré cette 9è place, Mr/Mme c'est un grand oui pour moi, et je remercie le ranker de me l'avoir fait découvrir.
PS : j'ai trollé je n'ai jamais eu l'intention de nominer/éliminer Mr/Mme avant le endgame, c'est juste que c'était trop tentant de troller Svalkensen, désolé bg I love youPierrot - 12/16
J'aime beaucoup cet artiste et le morceau est large dans mon tiers 1 : Après il n'est pas plus haut car je connais le morceau et j'en suis un peu lassé mais je reconnais la voix de fou et je suis très content du joker large mérité. Il mérite vraiment son endgame.Spectateurs - 13/16
Happy (1/16) - *sourit en tirant la langue et en agitant la queue*
Ornitho-Max (3/16) - Je le connais d’Eurovision, mais je n’avais jamais rien entendu d’autre de lui. Il a une belle voix et j’adore quand ça monte vers 1 :30, on ressent vraiment l’émotion. Une belle chanson à paroles honnêtement, mais je ne m’identifie pas au côté émotif. Faudrait peut-être que je me concentre plus sur les paroles
Elie (5/16) - Alalah Clément va me dire "QUOI QUE 5E ?"
Un très beau texte, une vraie puissance dans la voix de Loïc Nottet, rien à redire au lyrisme, la seule chose qui la fait arriver 5e chez moi c'est que je l'ai beaucoup trop entendue ce mois-çi, ce qui la fait passer un peu en dessous de Civil twiights, mais sinon c'est une de mes meilleures découvertes du RD ! (Même si je connaissais déjà Loïc Nottet)
apomuse (5/16) - C'est pas forcément un artiste vers lequel je me tourne forcément mais très surprise de cette musique et notamment de l'interprétation. Je trouve qu'il y a une vrai force dans sa façon de conter le texte. L'accompagnement est agréable, et très suffisant pour bien porter le texte. Les variations d'intensité donne vie au texte, et je trouve qu'il fait vraiment ressentir ce qu'il souhaite, et je peux vous assurer que c'est pas gagner de faire ça! La fin omg??? Il chante des notes plus aigües que moi!!!
Muhu (7/16)
Di'mort (8/16) - Je disais tjrs de Romeo Elvis que quand on avait rien à dire, ça servait à rien d’essayer d’écrire des textes…. Bah Loic Nottet c’est l’inverse. Il a plein de trucs à dire mais au final dans ses textes il dit pas grand-chose. Du moins si on ne fait pas attention, on pourrait se dire ça. Il dit énormément de choses mais il le dit de manière vraiment détournée… Puis plus on avance dans la musique plus il dit les choses clairement. Il a plein de métaphores pas très compliquées mais qui font leur effet. Et je pense que si ses textes sont parfois « un peu pauvres », sa façon de chanter rend ses paroles puissantes même (« Mais c'est plus fort que moi
Il me manque encore ça
Ça et ça là-bas
Toujours plus, j'suis comme ça » de base c’est pas foufou...)
Après il y a des paroles fortes (« Si Dieu dit que l'suicide est un péché alors
Qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort »
« Mendiant, j'implore le soir
Je mendie de l'espoir
Mais la nuit est radine
Madame garde sa morphine
Parce que j'ai pas payé
Ou du moins, pas assez
Né d'parents sans fortune
Elle me refuse la lune »)
Et si sa musique pourrait se transformer en lente complainte d’un pessimiste aigri (« Dans ce son qui conte la vie d'un con pessimiste ») mais au final je trouve que il reste dans la justesse d’un jeune en détresse émotionnelle. Pour tout ça, cette musique que je pensais rank assez bas finit pas trop mal chez moi. Ha aussi je me serai bien passé du solo vocal à la fin.
En tout cas contrairement à ce que je pensais avant d’écouter la musique en détail, son principal pb ne semble pas être le vouvoiement...
Notons (pour trop tard) que cette musique est en endgame car Mathé a ENCORE manipulé Svalk (#strong2) en jokerant son top1 en sachant que Svalk allait joker sa musique. [Insérez ici un message de Mathé triggered qui va prendre ce message au premier degré]
Bravo pour cette musique qui finit en première place des musiques qui ne sont pas au top du top.
Fenrill (9/16) - C'est vraiment très mignon comme chanson ! Bon je suis pas convaincu des moments durant lesquels le chanteur commence à hurler, mais j'adore la mélodie globale de la chanson ! Et quand il ne gueule pas, Loïc Nottet a une très belle voix et diction.
Miraw (12/16) - Le joker de Mathé va en prendre en coup. Honnêtement, je ne trouve pas la chanson mauvaise et elle a même beaucoup d’atouts. Je ne peux nier la qualité de composition, que ça soit dans l’instrumental avec ces notes de piano mélancoliques, que dans le travail lyrique qui est exceptionnel et qui change des abominations que l’on peut entendre parfois à la radio. La voix de Loïc Nottet est réconfortante, aérienne, unique et, qu’il chante dans un registre grave ou aigu, sa maîtrise est digne des plus grands artistes de la chanson française. La thématique du morceau est un sujet certes déjà revu et entendu, à savoir le suicide, mais on sent parfaitement la franchise et la bienveillance dans les paroles, au passage splendidement bien écrites. Réétendre un énième titre sur le suicide ne me dérange absolument pas, puisque c’est un thème encore sous-évalué et ignoré d’un grand nombre. Et si le musicien excelle dans son art, il est également un incroyable danseur, en témoigne le clip tourner dans les rues de Bruxelles. Pourtant, malgré toutes les belles choses que j’ai pu dire à l’égard de Loïc Nottet, il me manque une certaine magie, un wahou qui pourrait me permettre d’être abasourdi, muet ou étonné. Peut-être est-ce dû à un instrumental trop simpliste pour un message pourtant si fort. Je ne saurais l’expliquer mais cet élément mystère m’empêche de classer le titre plus haut.
Bob9253 (14/16) - Alors j'aurai pu accrocher au thème et je salue la structure sans refrain et la qualité de l'écriture de la composition, mais j'ai juste pas besoin d'un dépressif plaintif supplémentaire dans mon entourage (néanmoins ça ne m'empêche pas d'apprécier des airs tristes en général). De plus, l'oeuvre est chantée sur toute sa longueur, ce qui s'avère pesant. Point fatal : les vocalises terminales. Sa singularié me pousse néanmoins à le sortir des tréfonds de mon classement.
Koala (14/16)
Zellec (16/16) - Je n'aime pas trop quand il va dans les Nott aigües.Kurotsuki - 16/16
Sans grande surprise, on démarre avec la seule musique de l'endgame que j'ai déjà éliminée. Je vous redonne ici ma justification qui n'a pas évolué depuis :
Musicalement j'ai pas grand-chose à dire, certes le chant peut sonner exagéré, mais la chanson étant un cri de détresse ça colle plutôt bien. Maintenant, cette chanson s'appuie clairement sur son texte, alors parlons un peu de ça. Sur la forme, je n'ai pas de reproches à faire, c'est bien écrit, avec certaines formules très percutantes par moments. Reste le fond. Et c'est là que je vais marcher sur des œufs et que j'ai très peur de dire des conneries. Le truc, c'est que la chanson me paraît très sincère et personnelle, et je n'ai pas envie de remettre cette sincérité en question. Mais malgré tout, je ne peux pas me débarrasser du sentiment qu'un truc quelque part me chiffonne, et ça m'empêche d'être pleinement touché par la chanson. J'ai fait de mon mieux pour essayer d'identifier ce qui me gênait, et je suis assez embêté par ce que j'ai trouvé, à savoir que... je ne suis juste pas le public visé. Bref, je vais essayer d'expliquer ce que j'ai en tête. Ce que la chanson nous présente (en résumé) : c'est que Loïc Nottet se sent mal dans sa vie, et rêverait d'un univers meilleur, voire idéal. Ça d'accord. Ce qui me gêne, c'est son côté très catégorique sur l'état du monde. Il ne se sent pas juste mal, pour lui le monde est tout simplement foutu. Et ça encore, je peux m'en accommoder. Mais il se montre également très acerbe à propos des autres, de la masse de l'humanité. Voire accusateur, je trouve. On parle d'un "monde de luttes où l'homme n'est qu'une brute". On parle de ne rien aimer d'autre chez l'homme que le fait qu'il puisse rêver. Il a "peu d'amis" et "plein d'ennemis". Nous sommes dans "une génération de cons remplie de menteurs". Et ça... j'ai beaucoup plus de mal à accrocher. C'est suffisamment dilué dans la chanson pour que je puisse l'écouter jusqu'au bout, mais c'est suffisamment régulier pour que je ne puisse pas passer outre. Et ça devient même étrange à mes yeux quand il décide de chercher de l'aide... en espérant trouver quelqu'un de bien dans ce même monde qu'il trouve peuplé de monstres. Mais alors finalement... est-il pessimiste ? Car avoir de l'espoir même dans une situation perdue, c'est plutôt ma définition de l'optimisme. Cette avant-dernière strophe me paraît du coup presque... incohérente ? Alors oui, in fine, il conclut le morceau par un merci à son public, ce qui laisse comprendre qu'il est conscient qu'il y a des gens bien dans le monde. Mais quelques lignes en fin de morceau sont un peu légères selon pour moi pour nuancer un discours répété pendant cinq minutes. Je comprends bien qu'il s'agit des hyperboles, mais hyperbole sur hyperbole sur hyperbole, ça finit tout de même par porter un message. En fait, je pense que Loïc Nottet résume lui-même la majorité du problème que j'ai avec ce morceau : "Dans ce son qui conte la vie d'un con pessimiste". Et c'est là que je voulais en venir en disant que je ne suis pas le public visé : je suis un incorrigible optimiste. Et j'ai la sensation que ce morceau s'écarte simplement trop de mes points de repère pour que je puisse le comprendre. J'en profite pour faire un disclaimer que j'aurais dû faire plus tôt : ce n'est pas parce que je critique les paroles de Loïc Nottet pour une raison x ou y que je remets en question leur sincérité et leur légitimité. Si ces paroles vous touchent pleinement et que vous partagez le ressenti proposé par la chanson, ne voyez pas cette critique comme une attaque. Il n'est aucunement dans mes intentions de vous blesser, et je m'excuse platement si j'ai pu le faire.
TL;DR : La forme est très bien exécutée, mais pour ce qui est du fond, même si les thèmes me parlent beaucoup, cette chanson ne parvient pas à me toucher autant que d'autres qui résonnent bien plus avec moi.Tip’ - 16/16
J’ai réécouté pour l’endgame bien évidemment, mais je vais plus ou moins paraphraser mon commentaire lors de sa nomination :
C'est le seul morceau de l’endgame que j'ai envie de skip quand je l'écoute honnêtement. Je trouve le chant de Loïc Nottet assez insupportable ici, c'est trop dans l'exagération, il nuance en en faisant beaucoup trop, il gueule trop et ça ne s'arrête jamais pendant plus de cinq minutes... Ca me saoule à un point que j'ai vraiment du mal à me concentrer sur les paroles, le comble pour une chanson à texte (contrairement à Barbara en comparaison). Hormis l'outro c'est vraiment toujours sur le même rythme - ce qui en soi n'est pas un problème pour moi, mais quand j'aime ce rythme évidemment.
Je pense que ces vers résument le mieux pourquoi je n'aime pas cette chanson : « Alors entends-moi hurler ; Gerber toutes mes tripes ; Dans ce son qui conte la vie d'un con pessimiste »
La fin avec sa petite déclaration d’amour à ses fans c’est mignon, mais sinon je trouve que c’est une jérémiade de cinq minutes, BREF désolé Thiago mais je n’accroche pas… AmarElo, Nicotine & Tear You Apart robbed.Cumulo’ - 16/16
J’ai beaucoup critiqué ce morceau pendant le rankdown, mais honnêtement j’ai été un peu dur je pense. Il est indéniable que ce morceau dégage quelque chose de fou, les paroles restent marquantes, quand j’arrive à me concentrer dessus, parce que sans les paroles sous les yeux j’ai du mal à rester attentif, j’ai du mal à comprendre où il part parfois et ya trop de variations, de vitesse pour que mon attention tienne les 6min. Ca me donne l’impression qu’il déballe tout ce qu’il a à dire sans prendre de pause, en se précipitant. Le morceau garde la même structure globale tout du long mais il réussit à faire varier sa magnifique voix assez pour qu’on évite de trop se faire chier quand même. Le piano est sympa mais secondaire quand même, mais honnêtement le morceau me fatigue un peu, je me fais gueuler dessus pendant 6min et ça fait du bien une fois, mais je me vois pas le réécouter plus tard. Ca reste quand même un morceau rempli de personnalité, de travail et d’émotions, un vrai talent dans sa voix et dans la construction, je suis juste personnellement moins touché mais je lui reconnais quand même ça !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|