-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mar 5 Jan - 1:39:29
Le parcours d'Inachevés des Casseurs Flowteurs s'achève finalement ici #HumourDeSilvR. J'arrive à apprécier mais vis-à-vis de ce qui reste dans la quote de nominations ça tombe moins dans ce que j'aime écouter habituellement et c'est pas le truc qui me touche le plus de ce rankdown (à ce niveau le titre souffre de la comparaison avec Mon Enfance aussi dans la quote pour moi). D'abord l'instrumentale, qui pour moi est le "défaut" majeur de la chanson : défaut le mot est fort, ce n'est pas nul, mais c'est pas transcendant les 7/8 notes de piano qui tournent en boucle. Le Monde est à mes Pieds dans le même style est meilleur à mon goût. Après je comprends le principe, c'est un morceau qui se concentre sur les paroles, et c'est la force de l'œuvre. Et le message est cool, c'est une belle façon de dire qu'il faut se sortir les doigts du cul pour être heureux. Dommage que ça me lasse si vite.


Time's Up pour Baila Como Yo qui retourne dans la quote malgré un beau sursis. En vrai, j'ai été très surpris du joker car elle fait vraiment partie des chansons que j'ai le plus downgrade au fur et à mesure du rankdown. J'avais plutôt bien aimé à la première écoute, c'est fun, dansant. Puis dès la première réécoute, le titre a vraiment perdu toute sa fraîcheur pour moi et les refrains ont vite commencé à me taper un peu sur le système. En vrai, ce sera peut-être étonnant venant de moi qui suis probablement le plus gros consommateur de musique électro des huit rankers (?), mais ce que je préfère c'est vraiment l'intro, les trente première secondes, mais une fois que l'électro s'immisce, je trouve malheureusement que ça perd tout son charme latin, y a rien qui me tienne en éveil... Dommage et désolé !



Classement:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 6 Jan - 0:32:02
Après une très longue hésitation et après avoir changé d'avis plusieurs dizaines de fois en cinq minutes, je décide d'éliminer District 78 - Baila Como Yo. Et ça me tue, parce que j'aime beaucoup, merci pour la découverte ! J'aurais facilement pu détester, car cette musique me propose dans ses trente ou quarante premières secondes un air auquel j'accroche tout de suite... et puis me le retire des oreilles pour changer complètement d'idée, ce qui pourrait être hyper frustrant. Mais d'une manière ou d'une autre, District 78 arrive à retomber sur ses pattes et à tout de même me proposer quelque chose que j'aime (en même temps, on me prend par les sentiments à mettre des petites phrases de guitare tous les quinze secondes). In fine, le point faible du morceau reste je trouve... les "Baila Como Yo" justement, lorsqu'ils tournent en boucle. En dehors de ça, l'instrumentation se renouvelle suffisamment pour piquer mon intérêt, mais la voix est trop présente à mon goût, et empêche un peu d'apprécier toutes les variations en-dessous.


Pour la nomination, le choix devient très difficile, et je me décide finalement pour Kwamie Liv - Higher.



La musique dégage une atmosphère assez enveloppante très réussie, comme une couette un peu douillette dans laquelle on peut s'enrouler, et la voix participe très bien à cette ambiance. C'est reposant et c'est cool. Alors pourquoi la nominer ? Essentiellement parce que je préfère le reste, je pense. Bah oui à ce stade, difficile de trouver beaucoup de reproches à faire. Je ne suis pas très fan du son grave que l'on peut parfois entendre résonner, ni du très court pont avant le refrain final, mais à l'échelle du morceau ce sont des désagréments mineurs. Merci pour la découverte.


Pour finir, j'utilise mon Legacy Advantage pour sauver Casseurs Flowteurs - Inachevés de l'élimination. Plus sérieusement, j'aimerais bien mais je n'ai pas ce pouvoir, en revanche j'ai encore la possibilité de profiter de ce post pour dire tout ce que j'ai apprécié dans ce morceau, sous spoiler parce que c'est quand même pas censé être le sujet de mon tour.

Pourquoi Inachevés aurait été un joker instantané si j'en avais encore un :



Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 6 Jan - 0:59:29
YO LA MIF Singe

Voici mon tour d'éliminer une chanson, et on vient à peine d'entrer dans le top 30. J'ai l'impression de me répéter à chaque tour mais il ne reste presque plus rien que je n'aime vraiment pas, simplement des titres qui me parlent plus que d'autres, lorsque certains rentrent simplement par une oreille puis ressortent par l'autre.

Pour aujourd'hui, j'ai décidé d'éliminer Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall). J'ai vraiment beaucoup hésité avec The Kill car je leur trouve à toutes les deux beaucoup de similarités, tant dans ce que j'aime que dans ce que je n'aime pas. En ce qui concerne Bouncin' Back, elle est très catchy, très dansante et très entraînante, c'est indéniable. Maintenant, j'ai l'impression d'entendre la même chose pendant 4 minutes 27, et même si ça ne me déplaît pas nécessairement, au stade où en est la quote (avec presque la moitié de la quote constituée de mes tiers 1), malheureusement ça casse chez moi.


En ce qui concerne ma nomination, comme je l'ai déjà dit, il reste très peu de musiques que je n'aime pas. Cependant, une de celles que j'aime le moins est Hiroshi Sato - Say Goodbye.



La musique est globalement plutôt sympa, j’aime bien la vibe et la rythmique. Maintenant, 30 secondes auraient suffi, j’ai l’impression d’entendre la même chose de la première à la dernière seconde. C’est surtout ce côté très (trop ?) répétitif qui m’a un peu déplu.



Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 6 Jan - 23:06:09
Bonsoir à tous, c'est avec une grande solennité que nous appelons les secours ce soir pour que le sirènes du 911 retentissent une dernière fois pour dire bye bye à Damso, et par ricochet à Wilson.

J'ai une grande tendresse pour 911 car je suis séduit à la fois par le texte beaucoup plus riche qu'il en a l'air au premier abord, par la voix et par l'instrumentation très chill et planante, qui me rappelle les fins de soirées comateuses quand il ne reste que 5 personnes à 5h du mat' dans un appart, et que quelqu'un met une bonne musique pour se rouler un dernier joint, hé bien cette musique si agréable à cette heure tardive c'est 911.
J'en profite pour remercier mon babe Wilson de m'avoir ouvert les chakras sur le rap, quand j'ai découvert la playlist avec tant de morceaux de rap j'étais en PLS, et d'écoute en écoute certains titres ont bien fait leur chemin chez moi au point que je les apprécie vraiment. Globalement je termine ce ranking avec bien plus de compréhension de ce genre musical qu'avant, et aussi une appréciation bien plus grande de ce qu'il a à offrir et de ce qu'il peut m'offrir à moi qui me pensais hermétique au genre, peut-être parce que je n'avais jamais vraiment pris le temps d'écouter. Donc merci. D'ailleurs l'autre jour en écoutant 911 sur le chemin du boulot j'ai laissé Spotify dérouler l'album et je l'ai écouté en entier, comme quoi en vrai ça sert de persévérer, la foi peut s'intro duire même chez les athées et crois bien que j'ai pas encore fait le tour du rap, bref croyez en vos rêves jouez au Loto un jour on gagnera le jackpot et on ira manger des frites à Dubaï sah c'est sûr.
Bref Wilson je te porte le coup de grâce et au final c'est poétique vu que tu t'es tant plaint de mes goûts de merde, mais l'épée qui t'achève telle la mythologie grecque je l'ai d'abord sortie de mon coeur donc c'est avec amour que je t'envoie dans le lounge des losers avec Kuro.

Et j'entends déjà les "pire tour silvR" et j'en suis sincèrement désolé mais Orelsan - Notes pour trop tard est le titre qui me plaît le moins de la quote.

Et pourtant je l'apprécie beaucoup, notamment car le trouve le texte excellent, et c'est vraiment ce qui m'a retenu de le nominer plus tôt. Mais déjà ce n'était pas une découverte pour moi alors que je ne connais rien au rap ce qui veut sûrement dire que ce titre est très connu, et à ce stade du rankdown je préfère privilégier les découvertes. Et ensuite même si j'apprécie beaucoup le texte, l'instrumentation a beau être travaillée aussi elle ne me fait pas particulièrement vibrer, et en vrai je n'écoute pas forcément ce titre de moi-même hors du rankdown, là où si je tombe sur la plupart des autres encore en jeu je les laisse dérouler.

Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Damso - 911 (Svalkensen)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
- Beth Hart - Love Is A Lie (Wilson)
- Jessie Ware - The Kill (Loupthiago)
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Hiroshi Sato - Say Goodbye (Svalkensen)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)


Classement:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 7 Jan - 2:22:22
Bonsoir Paris, Bonsoir Béziers, Perpignan et Montpellier, Bonsoir la Normandie aussi et surtout Bonsoir Wilson I love you

On se retrouve pour une nouvelle nomination et aujourd'hui je touche à un titre jokerisé oups. Mais on va commencer par l'élimination si vous le permettez ! Nous quitte ce tour, mostly à cause d'une quote de merde et parce que vous n'êtes pas capables de nominer les bons trucs genre, ce que je vais nominer juste après... Nous disons au revoir ce tour, ou devrais-je dire, we're saying goodbye to :


Hiroshi Sato - Say Goodbye



SAY GOODBYYYYE, YOU'RE GOOOOOONE LALALALALA !
Faites vos au revoir, voire vos adieux à Say Goodbye car c'est bien ce titre qui nous quitte ce soir. On arrive donc à un stade où la quote est composé essentiellement de mes musiques ou de tiers 1 ou 2 chez moi, et que vous ne voulez pas nominer mon bottom, ce qui me force à le faire moi-même et donc à sortir d'autres titres. C'est de votre faute si on en est là aujourd'hui, sachez-le.

Pour en revenir donc à Hiroshi Sato, je n'ai rien de particulier contre le titre, c'est surement la première fois depuis un bout de temps que je ne rédige pas mon élimination pleine de haine car je n'aime pas la musique. Je pourrai avoir la haine cependant car silvR s'acharne sur moi, mais ça encore c'est un autre débat et Hiroshi n'a rien demandé. Outre donc le fait que ce soit ce que "j'aime le moins" de la quote, le seul reproche que je peux faire à ce morceau c'est qu'il est vraiment extrêmement répétitif. Tout comme Svalk, j'ai l'impression d'entendre la même chose tout le long, même si ça reste très sympa, très chill mais ça ne suffit plus à ce stade du rankdown. Il faut toucher mon coeur et ce n'est pas le cas de ce morceau. Bisous.


Viens donc le moment de la nomination. Désolée Cumulo, et désolée à Tipou qui l'a déjà joker, mais je trouve qu'il est largement temps pour ce morceau de rejoindre la quote, et voire même les éliminés (malheureusement ça ne sera pas de ma main.)


Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6



Que dire ? A part que je rejoins un peu Wilson sur les raisons de sa nomination. Je trouve ça vraiment vraiment vraiment long. Les deux premières minutes pour moi sont skippables et n'apportent absolument rien au morceau. Si elles n'existaient pas, je pense que je ne skipperai pas aussi souvent ce morceau quand il passe. Il y a des moments forts sympathiques, notamment à partir de la 3ème minute, mais le titre dure 5min30. Et 2min30 de sympa pour 3min où je m'ennuie un peu baaaaaah ça pêche chez moi et ça fait de ce morceau le moins à mon goût de ce qu'il reste. Désolééééée!



Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 7 Jan - 8:32:03
Bonjour à tous, mes élèves étant en évaluation, vous verrez leurs têtes pendant que j'écris, j'ai le temps de rédiger mon post pour faire avancer le rankdown.

C'est avec une profonde tristesse que j'élimine :


Beth Hart Love is a lie



Beth a fait une remontada chez moi, c'était ma nomination au troisième round et elle a su glow en moi et tel un taureau landais elle a echappé à ma pique acérée jusqu'à présent. Une voix terrible qui en a vu passer des camions et une attitude de diva. Une chanson parfaite à écouter pour détruire son ex à petit feu (toi qui lis ce post tu te reconnaitras). L'amour est un mensonge, je ne peux qu'opiner à cette affirmation. Le seul reproche que je pourrai faire à la chanson, c'est que je la trouve parfois poussive quand j'aurai aimé moins de puissance, avec la quote de qualité que l'on a, c'est la fin pour elle. Mais merci au ranker de m'avoir fait découvrir cette pépite.

Pour ma nomination, je m'attaque moi aussi à une chanson jokerisée, j'ai attendu un peu, je voulais la renominer mais vu que je suis in love du ranker qui la mise et de celui qui a joker, j'ai attendu pour eux. Ah merde mes sixièmes me posent des questions...

Voilà j'ai répondu à Anthony qu'on colorie les océans en bleu (jpp d'être prof de maternelle)


Sigur Rós - Hraftinna



Alors j'ai d'abord beaucoup aimé ce titre, je le trouve étrange et mystérieux, il irait bien dans une bo d'un film mystique. Puis je me suis lassé à la réecoute, il est tombé d'un tier pour aller dans le middle low chez moi. Je sais pas il me mets dans une situation inconfortable que je ne saurai décrire, je ne prends pas de plaisir à le réecouter et c'est donc normal pour moi de le renominer à ce moment là.

Je vous aime



Classement:
[/quote]
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 7 Jan - 17:43:21
BIEN LE BONJOUR !

Alors, j'ai encore une fois beaucoup hésité entre deux musiques, et vous savez lesquelles. MAIS, ce sera pourtant ...£

JESSIE WARE - THE KILL

Par où commencer ? Déjà parlons prod. La prod est intéressante TUTUTUTU et BOUM BOUM CLAP, c'est sympa, c'est entrainant, MAIS CA NE DEMARRE JAMAIS. Et après y'a un espèce de rythme faussement entrainant et psychadélique, mais on dirait mon petit frère de 12 ans qui a sniffé de la colle et qui dit "AH C'EST CA LE LSD ? TRO KOUL". Donc bon.
Après un moment, le producteur a trouvé "son de cloches.mp3" sur https://lasonotheque.org/ et s'est dit WOW TROP COOL.

Point suivant, la voix. Ok, autant écouter un asmr d'Apomuse à ce prix là.

Dernier point le mix.. Depuis 50 ans qu'on fait plus des échos aussi pétés.

Je pense que j'ai pas aimé.

Bisous au responsable, désolé, en vrai je t'aime (Tip <3)




BON PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES
LA NOMINATION . . .

Angèle - That Look You Give That Guy x Le coup de soleil

J'aime bien Angèle, elle a une belle voix, elle est mignonne, elle est intelligente, comment la détester ? Mais cette musique a vraiment gagné du temps pcq elle est pas sur spotify.
Je vous ai déjà dit que je détestais les piano-voix ? Mais ce n'est pas la seule raison, son interprétation m'énerve avec ses airs vocaux fake et son accent FORCÉ A MORT. Elle en fait des tonnes, et je n'aime pas le baroque. Si en plus on considère que c'est une reprise, et que c'est moins bien que l'original, je comprends vraiment pas comment ça n'a pas encore été nominé.

DONC VOILA, bisous à tous







Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Jeu 7 Jan - 18:45:10
Bon, ça devient de plus en plus difficile.. envie de crever...  pale

J'aime toutes les chansons de la quote, aucune d'entre elles ne me dérangent et j'ai fait beaucoup de bonnes découvertes. Cependant, je rejoins l'avis de SilvR sur ce tour-ci, on est dans un rankdown, on rentre dans le top 20, et je pense que des musiques aussi célèbres ont moins sa place que d'autres dans le jeu.

Je suis donc depuis quelques jours en questionnement sur deux chansons, que je connaissais déjà et qui pour moi ont moins sa place ici. Cigarette et Notes pour trop tard. La musique d'Orelsan est de loin plus connue, celle de Tsew the Kid beaucoup moins, j'écoute très peu de rap (tout comme SilvR) mais je la connais, donc jsp si c'est juste  de la chance ou si elle est vraiment connue, mais en tout cas elle rentre dans cette catégorie la pour moi. Ce qui est dur, c'est de trancher, j'apprécie énormément les deux chansons, et d'un point de vue personnel, Cigarette est plus ce que j'écouterais de mon propre gré. Cependant, l'un des points forts de la chanson d'Orelsan, ce sont ces paroles, et spécialement celle-ci est tout juste sublime, c'est une sorte de lettre ouverte, ou il se confesse à son ancien lui et je trouve ça hyper beau. Côté instrumental, je n'aime pas ce qu'il fait du tout, même si je trouve ça hypeeeer beau les petits vocaux de Ibeyi derrière. C'est suffisant pour la sauver ce tour-ci. Cigarette ne me déplaît pas, loin de là, mais les paroles sont beaucoup plus simples imo et me touchent beaucoup moins que Notes pour trop tard...


Et en parlant de découvertes, je décide de nominer pour ce tour......



Victorious de Panic! At The Disco

Je suis un très grand fan de ce groupe, c'est d'ailleurs mon troisième groupe préféré. J'adore la voix de Brendon Urie et il peut sortir des vocaux de fou. Cependant, en tant que fan du groupe, j'aime beaucoup moins leur période pop dans l'album "Death of a Bachelor". Leurs anciennes chansons et albums sont beaucoup mieux et lors de la sortie de celui-ci j'ai été très déçu, mon avis est sûrement biaisé, mais je n'arrive pas à m'ambiancer plus que ça sur cette chanson la. #PrayForNicotine







Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 8 Jan - 12:30:45
Dsl je suis sur portable je joue rapide !

Sans surprise comme j'en parle depuis 15 ans je nomine À Monster Like Me de Morland et Debrah Scarlett. Vraiment la voix de Debrah LOVE j'aurais trop kiffé qu'elle chante seule mais c'est pas le cas mdr... Morland je suis sans plus de sa perf même quand ils chantent ensemble il se fait bouffer par Debrah queen. En vrai la chanson est sympa c'est en haut de mon tier 4 mais c'est la seule qui me reste là, c'est juste pas mon style, et je sais que je reecouteraipas le rd fini.

J'utilise un peu Biafine pour éliminer le Coup de Soleil d'Angele. Vraiment je suis pas fan du tout d'Angele en vrai mais j'ai vraiment bien apprécié ce titre donc merci au ranker mission accomplie ! Après pareil que Morland à ce stade j'aime tout, c'est plus une question de reecoutabilite et je n'y retourne pas plus que ça. Le piano-voix c'est chou mais une écoute ça me suffit quoi !


Musiques nominées a écrit:
- Barbara - Mon enfance (Wilson)
- Loïc Nottet - Mr/Mme (Tip')
- Tsew The Kid - Cigarette (Kurotsuki)
- Angèle - That Look You Give That Guy x Le coup de soleil (Wilson) BYEBYE
- Kwamie Liv - Higher (Kurotsuki)
- Orelsan - Notes pour trop tard (silvR)
- Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 (Mathé)
- Sigur Rós - Hraftinna (Pierrot)
- Panic! At The Disco - Victorious (Loupthiago)
- Morland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me (Tip')



Classement:
[/quote]
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 8 Jan - 17:28:26
Elle a échappé de peu à l'élimination au tour précédent, et les musiques nominées jusqu'ici ne la protégeront pas : j'élimine Loïc Nottet - Mr/Mme. Je sais que la musique recevra un joker et à vrai dire tant mieux, ça m'intéressera d'avoir un peu plus de détails en faveur de la chanson, parce que j'ai assez peur de dire des conneries dans ma propre justification. Musicalement j'ai pas grand-chose à dire, certes le chant peut sonner exagéré, mais la chanson étant un cri de détresse ça colle plutôt bien. Maintenant, cette chanson s'appuie clairement sur son texte, alors parlons un peu de ça. Sur la forme, je n'ai pas de reproches à faire, c'est bien écrit, avec certaines formules très percutantes par moments. Reste le fond. Et c'est là que je vais marcher sur des œufs et que j'ai très peur de dire des conneries. Le truc, c'est que la chanson me paraît très sincère et personnelle, et je n'ai pas envie de remettre cette sincérité en question. Mais malgré tout, je ne peux pas me débarrasser du sentiment qu'un truc quelque part me chiffonne, et ça m'empêche d'être pleinement touché par la chanson. J'ai fait de mon mieux pour essayer d'identifier ce qui me gênait, et je suis assez embêté par ce que j'ai trouvé, à savoir que... je ne suis juste pas le public visé. Bref, je vais essayer d'expliquer ce que j'ai en tête. Ce que la chanson nous présente (en résumé) : c'est que Loïc Nottet se sent mal dans sa vie, et rêverait d'un univers meilleur, voire idéal. Ça d'accord. Ce qui me gêne, c'est son côté très catégorique sur l'état du monde. Il ne se sent pas juste mal, pour lui le monde est tout simplement foutu. Et ça encore, je peux m'en accommoder. Mais il se montre également très acerbe à propos des autres, de la masse de l'humanité. Voire accusateur, je trouve. On parle d'un "monde de luttes où l'homme n'est qu'une brute". On parle de ne rien aimer d'autre chez l'homme que le fait qu'il puisse rêver. Il a "peu d'amis" et "plein d'ennemis". Nous sommes dans "une génération de cons remplie de menteurs". Et ça... j'ai beaucoup plus de mal à accrocher. C'est suffisamment dilué dans la chanson pour que je puisse l'écouter jusqu'au bout, mais c'est suffisamment régulier pour que je ne puisse pas passer outre. Et ça devient même étrange à mes yeux quand il décide de chercher de l'aide... en espérant trouver quelqu'un de bien dans ce même monde qu'il trouve peuplé de monstres. Mais alors finalement... est-il pessimiste ? Car avoir de l'espoir même dans une situation perdue, c'est plutôt ma définition de l'optimisme. Cette avant-dernière strophe me paraît du coup presque... incohérente ? Alors oui, in fine, il conclut le morceau par un merci à son public, ce qui laisse comprendre qu'il est conscient qu'il y a des gens bien dans le monde. Mais quelques lignes en fin de morceau sont un peu légères selon pour moi pour nuancer un discours répété pendant cinq minutes. Je comprends bien qu'il s'agit des hyperboles, mais hyperbole sur hyperbole sur hyperbole, ça finit tout de même par porter un message. En fait, je pense que Loïc Nottet résume lui-même la majorité du problème que j'ai avec ce morceau : "Dans ce son qui conte la vie d'un con pessimiste". Et c'est là que je voulais en venir en disant que je ne suis pas le public visé : je suis un incorrigible optimiste. Et j'ai la sensation que ce morceau s'écarte simplement trop de mes points de repère pour que je puisse le comprendre. J'en profite pour faire un disclaimer que j'aurais dû faire plus tôt : ce n'est pas parce que je critique les paroles de Loïc Nottet pour une raison x ou y que je remets en question leur sincérité et leur légitimité. Si ces paroles vous touchent pleinement et que vous partagez le ressenti proposé par la chanson, ne voyez pas cette critique comme une attaque. Il n'est aucunement dans mes intentions de vous blesser, et je m'excuse platement si j'ai pu le faire.


Passons à la nomination, il s'agira de The Devil Makes Three - Old Number Seven.



Je ne vous cache pas d'être assez choqué qu'entre tous les rankers je sois celui qui nomine un morceau où la guitare est dominante, mais je pense qu'il est temps de rejoindre la quote pour The Devil Makes Three. On est dans un genre que j'aime beaucoup, mais le morceau manque de quelque chose pour se démarquer. Pas forcément grand-chose, un petit truc peut suffire. La simplicité de la ligne de guitare n'est pas un problème en soi (citons Johnny Cash qui est un génie dans le genre avec certains morceaux d'une très grande simplicité à la guitare), la question est plutôt de marquer les esprits. Plus d'accents et de nuances dans l'interprétation, des harmonies un peu plus présentes dans les voix, ce genre de chose aurait pu faire l'affaire. On a bien quelques voix en plus sur "Old Number Seven", mais c'est un peu trop léger pour vraiment gagner des points, le reste du morceau étant trop lisse. Le résultat est trs sympathique, mais pas inoubliable pour autant.





Classement:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 8 Jan - 17:31:11
Je joker Mr/Mme je rédige plus tard
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Ven 8 Jan - 18:37:55
Coucou les copains !! C'est mon dernier tour omg... Je suis presque nostalgique... (enfin avant l'endgame)

Pour ce tout dernier tour, je vais faire quelque chose qui va en décevoir plus d'un, mais malheureusement la quote est vraiment très très dure pour moi.
Je décide d'éliminer Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6. Je viens de réécouter cette musique et Old Number Seven pour savoir qui éliminer, parce que ce sont mes deux seuls low tiers de la quote (même si attention, j'aime franchement bien les deux, on arrivé à un stade super compliqué). Je parlais avec Thiago par MP pendant que j'écoutais les deux et honnêtement, je me suis vraiment ennuyé de A à Z en écoutant Tales of Endurance. La construction de la musique doit être bonne comme l'avait soulevé Tip ou Cumulo (je sais plus), mais n'étant pas connaisseur en musique, la seule chose que j'en tire c'est mon feeling. Et mon feeling, c'est de l'ennui. C'est pas mal, mais c'est pas bien, à mes yeux ça casse pas 3 pattes à un canard et je doute que ça en casse ne serait-ce que 2.
J'ai reculé avant parce qu'elle avait été joker mais malheureusement c'est de loin la musique qui me plait le moins de la quote. Désolé. I love you


Pour ma nomination, encore une fois, je vais en décevoir beaucoup, mais je vais rajouter Stevie Wonder - Pastime Paradise



Je doute qu'elle soit éliminée mais après réécoute de mes deux plus low tiers non-nominés, cette musique se démarque (et pas dans le bon sens) de Les Deux Guitares.
En fait, j'aime vraiment beaucoup, mais vous me voyez venir : je suis un 2002. J'ai grandi avec "l'autre version" de cette chanson : Gangsta's Paradise de Coolio. C'est probablement la seule chose qui me dérange dans Pastime Paradise : la comparaison avec celle de Coolio. Je n'arrive pas à l'écouter sans rester sur ma faim, sans avoir un sentiment de déception. Toutes les 20 secondes je me dis "Oh ça me manque de pas entendre X truc qu'il y a dans la musique de Coolio", et ça me gâche complètement mon expérience. Désolé d'être un zoomer mdrrr



Je me suis permis de strike Mr/Mme du classement suite au joker de notre Reine Mère à tous Embarassed
Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 10 Jan - 12:18:15
Coucou les BG !

OYEZ, TREMBLEZ ! Mon dernier tour est arrivé !

Et je vais faire pour une fois un choix qui ne va je pense faire grimper personne au plafond en éliminant Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me.

C'est une très jolie chanson, mais honnêtement je trouve qu'elle termine un peu haut dans le classement. Le duo fonctionne bien, surtout la voix de la fille qui est très belle, c'est tire-larmes à souhait, et quand je l'écoute c'est toujours avec plaisir, mais jamais je ne l'écouterais de moi-même et c'est ça qui a fait pencher la balance. C'est vraiment très joli mais ça manque de caractère je trouve, c'est très blank malgré que la chanson utilise tous les codes d'un bon tube (voix puissantes, duo sexy, montée en puissance), bref je trouve ça un peu trop commercial et finalement pas assez authentique même si ça dégouline de sentiments. Je préfère les choses un peu plus brutes ou osées.


Et ma nomination, parmi les 6 Tier 3 (le tiers "bien mais osef un peu, à éliminer avant le endgame) qu'il me reste, va se porter sur Conan Grey - Heather.

En fait je ferais les mêmes compliments et les mêmes reproches qu'à A Monster Like Me : la chanson est très jolie, mais 1) je ne l'écouterais pas de moi-même, 2) je la trouve un peu trop commerciale et banale, même si elle a suffisamment de charme pour se démarquer quand même. C'est vraiment un titre hyper nostalgique, qui correspond à un mood très particulier, et perso quand je suis dans ce mood je ne vais pas écouter de la pop un peu déprimante avec une guitare traînante comme ça, mais + de la musique classique ou du blues ou du gospel ou de la folk ou du jazz avec des belles voix. Ou alors de la pop avec une instru vraiment belle et déprimante, un peu plus recherchée, ce que n'est pas non plus ce titre. Je dirais que ce titre est un peu déprimant mais pas non plus à se tirer une balle, et quand j'écoute de la pop déprimante j'ai plutôt envie qu'on me chavire le coeur avec une instru bien bien assumée, le genre où tu te dis "ah ouais ils y vont fort mais ils ont raison tiens je chiale là". Donc, ce titre ferait partie des titres que j'aurais potentiellement envie d'écouter en cas de mood nostalgique, MAIS il ne remplit pas mes critères pour me satisfaire quand je suis dans ce mood là. Comme dans une bonne recette de cuisine, tout est une question de dosage dans la vie. Vas-y plus franco, Conan Grey !



Classement:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 10 Jan - 13:55:54
Bonjour.

D'abord, j'aimerai vous féliciter. Tous mes tiers 4 sont dans la quote. Ainsi que mes titres. Bref. On va arracher le pansement très vite, 13h55, les clochettes sonnent pour dire au revoir à :


Sigur Ros - Hrafntinna



Tout comme Pierrot, je considère que cette musique a fait un très beau parcours. Eliminée à la 62e position, joker par Kurotsuki, cette musique aura pu glow up chez moi. Malheureusement pas assez pour atteindre le endgame vu cette quote, et j'en suis désolée. To be honest, je pense qu'hormis les deux musiques que je ne peux pas toucher, elle reste la moins bien classée chez moi, donc une autre quote n'y aurait pas changé grand chose je pense. C'est toujours le soucis des musiques sans paroles ou alors avec des paroles que je ne peux pas chanter, même si je finis par les apprécier, je finis aussi par m'en lasser. Les places pour le top 16 sont chères, et je sais qu'il y a très peu de chance que je réécoute Hrafntinna par moi-même, à moins d'écouter la playlist du rankdown en mode aléatoire. J'ai pas grand chose d'autre à dire à part qu'actuellement j'ai extrêmement mal au crâne et que j'espère que vous appréciez les efforts que je fournis pour faire avancer le rd au plus vite. D'ailleurs les petites clochettes des vaches à lait dans Hrafntinna alors que je souffre n'ont pas aidé la musique.


Sachez que je vous vois arriver avec vos "omg Mathé mais pire tour", et spoiler :

Spoiler:

C'est pour ça que je nomine, et vraiment à contre coeur pour le coup, j'aurai préféré ne pas en arriver là mais je n'ai pas le choix.


Queens of the Stone Age - Villains of Circumstance



Pour vous expliquer très concrètement, hors de cette quote, il me reste quatre tier 1, un tier 2, trois tier 3, mes musiques et 2 titres que j'aurai bien aimé éliminer mais que je ne peux pas toucher. Vous comprenez donc que ceci fait parti de mes tier 3 restants. Et les deux autres musiques sont suffisamment hautes dans mon classement pour être intouchables et quasiment considérées comme des tier 2 en fait. Me reste donc Queens of the Stone Age, que j'aime beaucoup mais qui malheureusement paye le fait que vous ayez foutu tous mes tier 4 dans la quote. Oui encore une fois, c'est de votre faute. Après, je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que ce titre sortira avant l'endgame, et figurez vous que ce cas de figure ne me dérangerait pas. Pour le coup, pour ce tour, j'ai fait comme j'ai pu avec les moyens du bord, donc désolée. C'est plus une nomination par défaut qu'une nomination par envie.

PS : Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve pas mal de similitudes dans cette chanson avec Wicked Games de Chris Isaak, notamment le tout début. Ma question est la suivante : suis-je dans ma paranoïa comme Jul?




Classement:


Dernière édition par Mathé le Dim 10 Jan - 21:27:46, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 10 Jan - 14:45:33
Bonjour,

La quote est très difficile pour moi je n'ai vraiment que des tiers 1 et deux tiers 2, je suis vraiment en pls, on arrive à un moment compliqué, je me suis dis je privilégie la découverte plutôt que ce que je connais déjà, je choisis d'éliminer à grand regret :


Panic! At the Disco-Victorious



Perso, je préfère Nicotine que Victorious, j'adore beaucoup le groupe et les deux chansons mais pour moi c'est pas une découverte vu que je connaissais bien. Après réecoute je préfère QOTSA ou The Devil qui me transporte beaucoup. De toute façon on arrive à un stade ou tout est difficile.


alt-J- In Cold Blood



C'est une belle découverte et j'aime beaucoup le morceau mais entre Riles et alt-J je préfère nominer ce morceau. Ce sont mes deux tiers 2 donc pour moi toutes les musiques me plaisent et cela se joue a rien donc désolé.




Classement:
[/quote]
Wilson.
Wilson.
Messages : 162
Date d'inscription : 15/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 11 Jan - 16:59:29
Désolé d'avoir perdu du temps, j'ai été pris par d'autres choses ce week-end Sad

La quote devient difficile pour moi, car elle est de plus en plus .. solide. Logique nous arrivons TOUT TOUT PRÈS DE L'ENDGAME (cheh le RD3).

C'est donc avec tristesse que je vais laisser partir ...

Kwamie Liv - Higher

Alors, je vais avouer, j'aime bien. Je trouve l'accent de la chanteuse un poil relou, mais rien qui me dérange de trop. J'adore les "COING COING", ils sont plutôt plaisants, j'aime le flow de la chanson. Mais si je préfère éliminer ça que d'autres (mais omg virez moi ce truc de Barbara pls), c'est notamment parce que je trouve que ça ne pète jamais vraiment, ou du moins pas comme je l'aimerais. Du coup je reste un peu sur ma faim. Étant une musique qui parle de se reveler et se lift up, je trouve que ça manque un peu de peps et que ça parte dans tous les sens pour que je sois 100% adepte. Étant de la pop, peut-être que j'en attendais plus. Mais merci au ranker, c'était vraiment très plaisant à découvrir et ça n'aurait pas démérité en endgame.


Maintenant il est venu le temps de ma nomination ...

...

(qui va surement servir à rien si Tip et Thiago l'éliminent pas et si elle est joker par Svalk MAIS BON)

...

Tame Impala - The less I know the better



Alors, pourquoi ? J'adore la musique, c'est bizarre non ? Elle fait clairement partie de mes préférées du RD, et est génialissime. La voix, l'instrumentalisation, le rythme. Je peux pas m'empêcher de lacher mes meilleurs headbangs et de marmoner les paroles dans un yaourt franglais dégueulasse. Mais voilà, 100M de vues pour le clip officiel, plus de 15M pour la version audio (postée l'été dernier). On parle pas du nouveau phénomène à la mode, mais d'une musique sortie il y a 5 ans. Et ça me dérange si cette musique peut faire l'endgame tant c'était un choix peu risqué et un trop confortable. Je pense qu'elle ne sera pas éliminée, je pense que je ne l'aurais pas éliminée non plus à la place de Tip ou Loup, mais voilà, c'était une manière de garder ma conscience en ne nominant pas d'autres musiques qui malgré qu'elles m'aient moins plu, j'ai préféré les découvrir.

Tame Impala est un king, ça ne changera pas. Désolé si elle a une valeur sentimentale particulière et que c'est pour ça qu'elle a été sélectionnée, mais toutes les musiques ont une valeur sentimentale pour quelqu'un dans le RD donc sans rancune  Singe




Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 11 Jan - 22:09:43
Bon, va falloir que j'aille vite je suis dehors et pas envie de vous faire plus attendre.

Comme pour mon dernier tour, je priorise plus la découverte avant d'aller en endgame, et donc, j'hésite entre deux musiques qui sont pour moi trop connues à mon goût: Notes pour trop tard et The Less I Know The Better.

Ce sont deux musiques que j'aime énormément et que j'écouterais sans problème, mais la ou contre Cigarette cela a été suffisant qu'elle se fasse sauver, face à The Less I Know The Better, c'est beaucoup plus compliqué: c'est l'un de mes groupes préférés, et l'une de mes chansons préférées (bon, je priorise la découverte avant l'endgame comme je l'ai dit donc je tiens ça moins au courant, mais Notes Pour Trop Tard est autant une découverte que cette chanson...)

Bref, donc pour résumer, Notes Pour Trop Tard ça dégage.

Et pour la nomination, ça devient un peu plus dur. Je compter nominer Tame Impala, mais c'est plus trop possible lol !! Donc je suis obligé de taper sur mon tier 2 merci Wilson ! fdp  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral



Je nomine Rilès - Utopia. J'adore cette chanson, mais face aux autres chansons à nominer je me retrouve bloqué (J'ai hésité avec River of Darkness, mais vu le JOKER je suis plus gentil avec les deux, qui ont une notation assez semblable chez moi), et c'est celle que je préfère le moins STP TIP LA TEJ PAS



Je nomine The Midnight - River of Darkness. Car je sais que Tip l'éliminera pas.





Classement:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 11 Jan - 22:59:33
Ca a beau être le dernier tour, j'ai rarement aussi peu hésité ! Et puis on s'en fout je vais me prendre le joker de Svalk donc mdr bref :


Heather de Conan Gray est à ce stade critique le morceau que j'aime le moins encore en jeu (qui ne s'appelle pas Mr/Mme). Je l'aime bien ! C'est de la pop mignonne gay-friendly donc qui suis-je pour ne pas valider ? Après ça me touche pas plus que ça, surtout je comprends pas si c'est une chanson sur un homme gay OU un transgenre (en devenir ?) qui a un crush sur un hétéro, peut-être le message est volontairement flou ? Le highlight de la chanson pour moi c'est le bridge à la fin sinon je ne vais pas cacher que ça m'ennuie un peu. C'est sympa mais c'est vraiment un morceau qui est passé UTR tout le long de ce rankdown pour moi (bonne et mauvaise chose à la fois).

Par contre "I'm not even half as pretty" alors que le mec montre pendant 3 minutes sa PEAU PARFAITE et ses ABDOS, bon tg quoi.

Et puis je nomine Need It de KAYTRANADA feat. Masego mais on s'en balec en fait !



Classement:


Dernière édition par Tip' le Mer 13 Jan - 12:40:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Lun 11 Jan - 23:34:29
!!! GROS BLINDSIDE INCOMING !!!

Coucou les copains ! Me voici devant vous ce soir pour la dernière action avant l’endgame… La toute dernière… Vous le savez très bien, c’est mon joker… Mais sur qui ?
Figurez-vous que je vais utiliser mon joker sur Orelsan – Notes pour trop tard. Pour être honnête, je comptais absolument pas la joker, parce que je l’estimais trop connue (parce qu’elle est connue, on va pas se mentir). Maintenant, on est arrivés juste avant l’endgame, et techniquement je dois choisir quelle musique mérite le plus l’endgame.

J’ai longtemps hésité entre Higher, Heather et Notes pour trop tard. Higher est un de mes gros coups de cœur du rankdown, je l’ai vraiment beaucoup écoutée (mais genre vraiment beaucoup), et malheureusement elle a été un peu victime de son succès à mes yeux puisqu’elle m’a un peu lassé à force de l’écouter et de la réécouter. Je trouve la voix de la chanteuse toujours aussi belle et la musique toujours aussi agréable à écouter, mais malheureusement je fais le choix du +++ plutôt que le choix du ++.

Quant à Heather, c’est sans aucune équivoque dans mon top 5 découvertes de ce rankdown. Je trouve encore une fois la voix du chanteur très jolie, les paroles magnifiques et la manière dont elles sont chantées apportent une sorte de force paisible à la chanson. Je n’ai honnêtement aucun point noir à noter sur cette musique, elle aurait à mon sens clairement mérité l’endgame, mais malheureusement je n’ai qu’un joker, alors je me devais de faire un choix.


Venons-en maintenant au cœur du sujet : Notes pour trop tard. Je pense que ce n’est une découverte pour personne, mais je vais quand même commencer par là : ce morceau est un CHEF-D’ŒUVRE D’ECRITURE. Et encore, je pèse mes mots. Chaque personne qui l’apprécie a su en parler très justement au cours de ce rankdown et je ne le ferai probablement pas mieux qu’elle, mais cette musique n’a, à mon sens, aucun défaut. Je ne suis pourtant pas un grand fan d’Orelsan à la base, j’aurais même tendance à dire que je n’apprécie pas vraiment sa musique de manière générale, mais Notes pour trop tard a ce truc. Ce truc qui te rend ouf quand tu l’écoutes tellement c’est génial. Ce morceau est une véritable leçon de vie. Pour ceux à qui ça aurait échappé, concrètement, Orelsan de 2020 (je sais pas quand est sortie la musique) donne des conseils à Orelsan de 2000 (en gros). Il passe par tout un tas d’étapes que chacun vit : le passage à l’âge adulte, les déceptions amoureuses, la confiance en soi, la confiance en les autres… Et je crois que c’est ça qui donne un caractère aussi particulier à Notes pour trop tard : tout le monde s’y retrouve. Pour preuve, du benjamin (moi) du rankdown aux papys (silvR et Pierrot), tout le monde l’a aimée. Plus ou moins, certes, mais tout le monde s’est retrouvé dans les paroles. Je trouve l’instru absolument géniale, elle apporte une certaine douceur à cette chanson qui malgré tout est assez dure dans les paroles, je trouve. Elle a un ton presque moralisateur qui ferait fuir tout bon zoomer qui se respecte (encore moi), mais au final, on a juste l’impression d’entendre son pote nous parler de la vie, lors d’une soirée, bourrés, à 3h du matin, quand on est partis fumer une clope dehors parce qu’il fait quand même vachement chaud quand on twerk sur Rihanna depuis des heures. Et oui c’est du vécu. Et je vous emmerde. Tout ça pour dire que ce morceau est une claque en pleine gueule. Pour vous dire, je regrette déjà pas d’utiliser mon joker sur cette chanson, et encore moins de l’avoir gardé jusqu’ici, parce que rien que mon inspiration pour le justifier dénote de mon amour pour cette chanson.

Paix et amour sur le ranker ou la rankeuse qui l’a proposée, et on se retrouve à l’endgame.

I love you

Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 13 Jan - 1:09:55
32e - Queen - White Man - Kurotsuki

Estimez-vous heureux que je n'ai donné qu'une seule musique de Queen en trois participations au Rankdown. Alors oui, c'est un groupe archi-connu, on connaît tous leurs plus grands tubes, mais on oublie souvent que parmi la multitude de leurs morceaux peu connus se cachent certaines de leurs plus grandes réussites. Alors parlons un peu de White Man. Le morceau fait la part belle à la guitare de Brian May, dont le timbre est toujours aussi unique. Tout est calme pour les deux premiers couplets, et au premier refrain le monde explose : batterie, basse, guitare, tout s'emballe. Les riffs sont absolument fous, c'est techniquement im-pec-ca-ble, les deux ponts musicaux sont fous (avec un joli décalage de mesure à la fin du premier pour bien déstabiliser l'écoute), ah et bien sûr la voix de Freddie Mercury est toujours au top. Une pépite méconnue parmi tant d'autres, rock à souhait, profitez-bien.

Du même groupe, trop peu connues : The March of The Black Queen, The Millionaire Waltz, Stone Cold Crazy, l'entièreté de l'album A Night At The Opera, et j'en oublie encore beaucoup trop
31e - Casseurs Flowters - Inachevés - Mathé

C'est compliqué d'expliquer pourquoi ce choix sans parler vraiment de moi pour le coup. C'est un morceau que j'ai beaucoup écouté avec mon ex qui est décédé il y a un an (et que j'écoute toujours beaucoup d'ailleurs). Et finalement depuis qu'il est parti, ce morceau c'est un peu l'histoire de ma vie : me voiler la face, être incapable d'affronter la réalité, de faire des choix, entamer des choses et ne jamais les finir, par manque de motivation ou même par peur de souffrir ou d'échouer.
30e - District 78 - Baila Como Yo - Pierrot

Alors je suis un grand fan depuis un long moment de District 78, célèbre pour sa reprise hip hop électro du Roi Lion. A la sortie de ce titre, j'ai adoré l'ambiance mexico-électro. Je trouve le son trop original et ça donne envie d'aller dans la rue, bouger son cul !
29e - Mystikal - Bouncin' Back (Bumpin' Me Against The Wall) - silvR

J'ai un amour inconditionnel pour 1) les cuivres 2) le mélange des genres. Sans surprise, j'adore donc le rap-jazz de Mystikal ! Mystikal est un artiste de la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz, et on ressent parfaitement cette influence dans sa musique. Le clip met d'ailleurs en scène un "jazz funeral", une procession de rue qui est une tradition à la Nouvelle-Orléans depuis le début du XIXè siècle. Comme le disait Sidney Bechet "la musique fait autant partie de la mort que de la vie", donc à la Nouvelle-Orléans il est de tradition d'accompagner les enterrements d'une procession musicale de rue qu'on appelle un "Brass Band". Au premier rang il a des cuivres (trompette, trombone, tuba, saxo), puis des percussions, puis ensuite le corbillard, les proches et les connaissances, tous en vêtements sombres avec des parapluies de couleur qui symbolisent la vie dans la tristesse; Tout le monde se déplace au rythme de la musique de l'église au cimetière en chantant des gospels. La Nouvelle-Orléans compte sûrement le plus de musiciens au km2 dans le monde, et la culture jazz est si vivante qu'il est difficile d'y échapper quand on est musicien. Et c'est pour ça que les nombreux musiciens qui sont tentés par d'autres genres apportent avec eux cet héritage, ecomme le fait ici Mystikal, qui détourne cette tradition du brass band et l'utilise comme une métaphore de sa "résurrection" après des problèmes avec la justice (il finira en prison après, oups). Pour parler un peu plus des qualités musicales de ce titre, en + du thème musical hyper entraînant, j'aime beaucoup l'intégration de tous ces cuivres et le travail des percussions. J'adore aussi le phrasé hyper rapide de Mystikal, sa manière de déblatérer son texte. Je ne connais rien au rap, j'espère que ceux qui aiment ce genre trouveront que c'est un bon morceau !
Autre titre excellent de Mystikal : Shake Ya Ass https://www.youtube.com/watch?v=Ic28JniSYY4 ou encore
Ou encore avec Mark Ronson : Feel Right https://www.youtube.com/watch?v=ognnZ3r2qyQ
28e - Damso - 911 - Wilson

Venez avec moi, on va aller se balader sur les routes californiennes. Cheveux au vent (même les chauves) dans une décapotable au soleil couchant. Vous le sentez ? Voilà pourquoi j'aime cette musique.
27e - Hiroshi Sato - Say Goodbye - Tip'

Un nouveau testament de mon amour pour la city pop japonaise des années 80, je n’ai pas résisté à mettre une chanson originale cette fois-ci ! Je trouve ce morceau tellement chill et smooth. Je suis amoureux d’absolument tout niveau instrumentale, c’est funk, l’usage du vocoder est top, le bridge du milieu… Grosse vibe nostalgique à chaque écoute, j’adore.
26e - Beth Hart - Love Is A Lie - silvR

J'ai découvert Beth Hart très récemment et je suis sous le charme de son énergie, de sa voix monumentale d'écorchée vive, de sa capacité à lâcher les chevaux et monter dans les tours, de son côté déluré et imprévisible, son grain de folie, son impertinence qui sied parfaitement au rock. J'adore ce titre car le rythme est ultra tendu, les guitares électriques sont géniales, et il y a cette influence de blues, cette complainte, et je trouve le mélange des deux genres vraiment cool à écouter. J'adore qu'elle mette ses tripes à l'air quand elle chante, et ce tire me fout une pêche d'enfer.
25e - Jessie Ware - The Kill - Tip'

Encore une artiste que j’avais glissé un jour en rendez-vous musical. Le dernier album de Jessie Ware, What’s Your Pleasure, est vraiment un délice… C’est si smooth, sensuel, voire disco sur certains titres plus rythmés. Cet album dans sa globalité et The Kill me donnent des grosses vibes d’Erotica de Madonna, qui est ma période préférée de la queen de la pop, son pic artistique à mon humble avis. Avec The Kill on est vraiment sur un titre qui pose une ambiance, sombre et sexy, on pourrait presque croire le morceau sorti d’une BO de James Bond. Gros coup de cœur pour le crescendo de l’outro avec l’ajout des cordes puis du coeur (subtil) style gospel en fond. Clairement mon choix le plus gay-friendly de ma sélection, mais j’espère qu’il plaira plus largement !
24e - Tsew The Kid - Cigarette - Mathé

Certains critiqueront le fait que cet homme ait annoncé son nom et le titre de sa chanson tel un pokémon (ou Jason Derulo) dès les premières secondes, mais dites vous qu'au moins vous n'aurez pas besoin de le shazam ou de retenir les paroles pour ensuite les rechercher sur google 😉 J'ai découvert la chanson et l'artiste il y a quelques mois en stalkant les écoute spotify de mes contacts Discord (oui je l'avoue, et je le fais toujours par curiosité...) et vraiment aucun regret. Ca colle totalement avec l'échec qu'est ma vie sentimentale 🙃
23e - Angèle - That Look You Gave That Guy x Le Coup De Soleil - Svalkensen

ALORS. Ce mashup et moi c'est une grande histoire d'amour. Le coup de soleil et moi c'est une grande histoire d'amour. Angèle et moi c'est une grande histoire d'amour. Il fallait absolument que je vous le fasse découvrir, ne serait-ce que pour le talent (qui n'est plus à démontrer) d'interprétation d'Angèle et pour ce qu'elle a fait de ces deux chansons.
22e - Supergrass - Tales of Endurance, Pt. 4, 5 et 6 - Cumulo'

Je pense que ce morceau divisera, mais j'espère quand même en toucher certains avec ce choix qui me vient du cœur. Ici, on a un élément qui me plait particulièrement et qui est quelque chose que j'adore généralement en musique : la PROGRESSION. On a ce début que je trouve sublime, très accrocheur, avec cette guitare qui me rappelle vraiment certains morceaux de Pink Floyd, comme Dogs mais en plus doux, j'arrive directement à rentrer dedans car je trouve ce passage tellement agréable sans qu'il devienne trop répétitifs car divers autres petits instruments arrivent petit à petit, comme la deuxième guitare qui sert d'accompagnement discret mais qui apporte un relief immense au passage. Puis le petit maracas arrive, et j'arrive vraiment à m'imaginer sur une route au bord de plage, les cheveux au vent... Et puis premier BREAK à 1:25, emmené de façon très satisfaisante et maîtrisée par ce cuivre plaisant, et puis la guitare s'arrête. Un nouveau vent de fraicheur avec cette nouvelle mélodie, cette basse incroyable, et ce petit piano... Un vrai régal. La guitare revient progressivement ensuite, se calcant sur le piano, et puis la voix arrive. Calmement, puis dès les premières lignes elle prend rapidement du relief et le morceau s'intensifie avec la batterie. On est en plein coeur du morceau, c'est très rythmé, mais ça reste malgré tout si doux... Quand on compare cette partie du morceau avec la première, c'est le jour et la nuit, alors que la mélodie de base reste intacte ; elle a juste été complètement amplifiée par tant d'éléments. Deuxième petit pont sans guitare, là pour structurer le morceau, et puis BOUM c'est l'explosion, et là ça envoie. On se lâche, on passe à 140km/h sur cette départementale, et on profite du spectacle. Je trouve ce moment d'autant plus satisfaisant grâce à la manière dont il est amené. On aurait pas ressenti autant de plaisir si les 3 minutes précédentes n'avaient pas existé. Un vrai cheminement, totalement maîtrisé, et cette fin que je trouve parfaite et qui rentre totalement dans tout ce que j'adore dans le rock. Mention spéciale au clavier à 4min25 qui me procure toujours quelque chose.
Bref, si ce morceau me plait autant c'est pas seulement pour sa fin incroyable, punchy, rythmée et super entraînante, mais c'est pour son ensemble que je trouve maîtrisé de ouf, créatif, et super jouissif dans cette progression qui sait où elle va. Je surkiffe vraiment.
21e - Mørland & Debrah Scarlett - A Monster Like Me - Loupthiago

Ma chanson préférée de l'Eurovision, qui a représenté la Norvège en 2015. Elle me touche particulièrement à coeur suite à une erreur passée,  bercée par la naïveté et l'inconscience d'un jeune louveteau que j'étais autrefois, qui impacterait toute ma vie.

Le 2 janvier 2019, je reçois l'annonce qui allait bouleverser le reste de ma vie. J'ai appris que j'étais séropositif.

Cette chanson me rappelle toute une phase de déni. De l'inquiétude face à une maladie que je ne connaissais pas, de l'annonce aux parents et d'un prompt coming-out forcé,  la crainte constante d'être rejeté par les gens, et les pensées suicidaires. Mais aussi une phase d'acceptation de soi, du fait que j'ai pu apprendre à vivre malgré cette maladie, et de l'assumer. Certes, cette erreur me suivra pour toujours, mais elle m'a aussi bâti tout une autre personnalité et m'a rendu beaucoup plus fort.

Ce son me rappelle donc la fameuse annonce à chacun de mes partenaires amoureux, qui ne sont pas toujours informés sur ce sujet comme je l'étais autrefois. L'appréhension d'une mauvaise réaction, qui existe et qui existera toujours.
20e - Sigur Rós - Hrafntinna - Cumulo'

Sigur Rós, c'est sans doute ma plus grande découverte de 2020 (en partie grâce à Miraw que je remercie chaleureusement). Groupe islandais que j'affectionne tout particulièrement pour ses ambiances aériennes qui me passionnent vraiment, des mélodies que je trouve sublimes en plus d'être très post-rock (spoiler c'est mon sous-genre préféré), une voix qui m'hérisse les poils, et la langue que je trouve magnifique (parfois de l'islandais, parfois une variante inventée par le groupe nommée hopelandic). Pour l'anecdote, le groupe apparaît dans l'ep 2 saison 4 de Game of Thrones, pendant le mariage de vous savez qui, et proposent une prestation intriguante de The Rains of Castamere (lien ici si ça vous intéresse).
Bref, c'est devenu un de mes groupes préférés au fil de l'année, et je vous ai proposé mon titre du moment, sûrement mon préféré du groupe d'ailleurs, qui est Hrafntinna. Honnêtement j'ai pas grand chose à dire sur ce titre en lui-même, c'est plus une expérience qu'un morceau "normal" pour moi. C'est le genre de trucs que tu écoutes soit dans ton lit en fermant les yeux et en imaginant tout plein de choses, de paysages, de couleurs, de rêves, soit dehors, sous sa doudoune, en levant les yeux vers un soleil levant/couchant, de préférence entouré de nature, en t'imaginant être le roi du monde, ou au moins le roi de ton monde. Je saurais pas trop décrire les émotions que je ressens en écoutant ce titre, mais j'ai souvent eu les larmes aux yeux en l'écoutant, il me revigore, me donne une énergie de ouf et me motive toujours à arrêter de procrastiner, à me bouger le cul, et à vivre en fait. Et par vivre, je veux dire être heureux, profiter, passer du temps avec ceux que tu aimes, ou à faire ce que tu aimes, s'évader des obligations personnelles et de la société, parce que la vie c'est bien plus que ça. Ce morceau, il me donne envie d'aimer, de sourire, mais aussi de pleurer parce que c'est toutes ces émotions qui font que ça fait du bien de vivre. Alors vivez et profitez de chaque petit instant, il y a toujours quelque chose de positif à tirer de chaque expérience, chaque événement, que ça soit parce que tu kiffes ta race ou bien parce que les vrais moments forts de la vie prennent tout leur sens après être sorti du fond du trou, après avoir cru que t'étais pas forcément fait pour ça, que tu mérites pas d'être heureux ni d'avoir ce que d'autres ont, comme le bonheur d'être aimé, de ne pas avoir de problème qui ruine ton quotidien, de se sentir utile, de sentir que tu as ta place dans tout ça. C'est quand tu te rends compte que la vie que tu mènes c'est pas la vie c'est TA vie, et que c'est à toi de déterminer ce qui te donne cette énergie, cette motivation, ce bonheur, cette envie de profiter et de sourire même quand ça va pas. Et ce morceau, il me rappelle tout ça.
19e - Panic! At The Disco - Victorious - Svalkensen

Encore une fois, j'ai essayé de mettre plusieurs styles de musique dans ma sélection afin de 1/ ne pas être trop cramé et 2/ faire découvrir plusieurs choses différentes. Voici donc une musique de P!ATD, un de mes groupes de rock préférés, que j'aimais beaucoup avant et que j'avais un peu abandonné, puis que j'ai redécouvert avec High Hopes en 2018 ; à sa sortie, je me suis refait un peu toutes les musiques de P!ATD que j'aimais et ça m'a fait plaisir de retrouver des vibes que j'avais/écoutais il y a longtemps (genre 8 ans eheh). J'ai choisi cette musique car c'est une de leurs moins connues (je crois) et que j'avais envie de vous faire découvrir du P!ATD !
18e - Kwamie Liv - Higher - Pierrot

Alors ce morceau est incroyable pour moi, il me parle car il est sensuel, la voix de Kwamie fait beaucoup d'effet. Je trouve le morveau captivant et surtout la musique me parle vraiment.
17e - Conan Gray - Heather - Mathé

Ce sera peut être ma justification la moins complète, parce que j'ai pas réellement d'explication, hormis le fait que j'adore la voix de Conan Gray et l'ambiance mélancolique qui se dégage de ce morceau.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Mer 13 Jan - 1:44:33
ENDGAME

Nous y voici, il ne reste que 16 chansons, c'est l'heure pour vous et les spectateurs qui le souhaitent de les commenter et les classer !

Qu'est-ce qui change ?

- Tous les rankers me donnent leur classement commenté des seize morceaux restants. Une contrainte : il vous est interdit de placer l'un de vos titres en première place.
- Je deviens le neuvième ranker pour l'endgame.
- S'ajoute à ces neuf classements un dixième : celui des spectateurs. Les morceaux du classement spectateur sont classés du 1er au 16ème selon leur place moyenne.

Je vous laisse à tous dix jours, jusqu'au samedi 23 janvier à 22h00 pour m'envoyer vos classements commentés par MP forum ! Le classement final pourra commencer à être révéler dès le 23 janvier (sur environ quatre jours).


- Au total, cinq morceaux n'ont jamais été nominés : Letters From The Sky, No Ordinary, Utopia, Le monde est à mes pieds et I Feel Like I'm Drowning.
- Mon Enfance a été nominé au tour de l'élimination du 55eme. Le morceau est resté dans la quote pendant 42 tours de jeu.
- Quatre jokers ont atteint l'endgame : River of Darkness (joker de Pierrot à la 56e place), Les deux Guitares (joker de silvR à la 36e place), Mr/Mme (joker de Mathé à la 22e place), et Notes pour trop tard (joker de Svalkensen à la 17e place). C'est un de plus que lors des deux premiers rankdown.

- C'est la première fois que deux rankers n'ont plus un seul titre en jeu ; Kurotsuki (White Man éliminé en 32e) et Wilson (911 éliminé en 28e). Il reste trois titres en jeu à Mathé et Tip', et tout le reste en possède encore deux : Pierrot, Svalkensen, silvR, Loupthiago, et moi même.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 24 Jan - 1:46:48
Notes :

- Merci aux 10 spectateurs qui ont voté pour cet endgame ! C'est un record absolu, ça me fait vraiment plaisir de voir le rankdown aussi suivi !
- Les égalités dans le classement (ici, aux 13e/14e places, aux 8e/9e places, et aux 2e/3e places) sont départagées par la note spectateurs.
- Il y a deux égalités dans le classement des spectateurs. J'annoterai avec une astérisque quand c'est le cas.
- Le top 3 est extrêmement serré, avec des moyennes de 6,8 / 6,9 / 6,9.
- Un énorme écart d'un point apparaît entre le 7e et le 8e ! C'est globalement très serré au dessus et en dessous de ce fossé.
- Un grand merci à Mathé pour les gifs de classement !
- Le vote spectateur de l'adorable Happy ne compte malheureusement pas...

C'est parti pour le classement final... Je ferai au mieux pour les validations mais étant donné le grand nombre de spectateurs je ne préfère pas promettre une gigantesque vitesse.

On y va !





_____________________________

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 16e2

Barbara - Mon Enfance

Svalkensen | Moyenne : 10,6

Commentaires:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 24 Jan - 2:10:47
Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 15e2

Stevie Wonder - Pastime Paradise

silvR | Moyenne : 10,1

Commentaires:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 24 Jan - 13:48:27
Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 14e2

Rilès - Utopia

Mathé | Moyenne : 9,6 (-)

Commentaires:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Dim 24 Jan - 14:10:05
Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 13e2

Loïc Nottet - Mr/Mme

Loupthiago | Moyenne : 9,6 (+)

Commentaires:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 4e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum