Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

+11
SilvR
Kurotsuki
apomuse
S
Koala
Oniromancie
Miraw
Di'mort
Elie
Gargazoth
Cumulo
15 participants
Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 2 Jan - 12:48:35
J'ai hésité entre trois musiques. Après multiples réécoutes, j'ai finalement opté pour l'élimination du titre de Katy Perry. C'est plutôt ironique considérant que je suis fan de ses musiques. Bien que j'apprécie la volonté du Ranker à partager un titre moins connu, je n'ai pas eu le coup de cœur pour celle-ci. Entendre Katy Perry déployer autant de forces dans sa voix me fait doucement sourire comme elle est à peine capable de chanter ses propres musiques, mais écouter ce morceau-là n'en reste pas moins un plaisir. J'apprécie le rythme de Who am I Living For, l'instru' surtout, mais sans être particulièrement ensorcelé par le résultat. Juste un bon morceau que je ne passerais pas dans l'album.

Je vais nominer l'Ode à la contraception. Cela m'a fait rire, et le pire, c'est qu'elle a une voix merveilleusement douce. Néanmoins, je n'écouterais pas cela spontanément, et je regrette la publicité mensongère : la sodomie est dangereux pour les MST, et la méthode de retrait ne marche jamais, par contre VIVE LA FELLATION !!! Je pense que je pourrais par contre adorer un morceau plus sérieux de sa part... ahah !




Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 2 Jan - 14:17:39
Je suis vraiment pas fan de cette quote... Si on enlève ma/mes musiques, mes tiers 1 et 2, il me reste trois musiques (étant donné que je ne peux pas toucher à Saez non plus). D'un côté il y en a une qui est tier3, et en la réécoutant, je me suis dit qu'en effet je préférais qu'elle reste. Puis mon tier4 reste une musique très cool... Donc je pense que c'est finalement J'ai trouvé des amis de Tryo qui sera mon élimination. Dommage car je trouve que c'est une musique sympathique pleine de joie de vivre mais je la trouve vraiment en-dessous du reste de la quote. Une musique mignonne qui, bien que musicalement simple, reste efficace avec une instru appréciable. Mais ça reste du "man" et du "on vit chill" classico de Tryo. Une des premières éliminations qui me fait vraiment mal donc désolé à la personne qui a proposé cette musique qui restait bien plaisante dans cette petite playlist.



Pour ma nomination, j'ai cru comprendre qu'Istanbul était pas mal appréciée, donc je lui laisse un peu de répit (genre jusqu'au prochain tour) et je vais nominer Lindsey Stirling - Guardian.



Avant-propos : j'aime beaucoup le violon et autres instruments à cordes frottées dans la plupart des musiques. En petit accompagnement derrière, c'est souvent un plaisir. Genre dans certaines musiques, c'est bien plus qu'un PLAISIR de les entendre. Il y a une dimension qui fait planer, qui transporte, qui intensifie les émotions je trouve. Et parfois je me dis que j'aimerais vraiment que ça soit plus central. Alors forcément, j'ai vu Lindsey Stirling (que je connais assez peu finalement, je sais juste que c'est une excellente violoniste), je me suis dit "let's go ça va être trop bien".
En toute honnêteté, les quarante premières secondes font plaisir. Je dirais pas que j'adore non plus, mais ça reste un plaisir à écouter. Les dix à quinze secondes qui suivent je sens le drop venir.. Je me dis "pk pas en vrai ça peut être intéressant comme mélange, j'adore la fusion de styles de musique".... Et au final bah je m'emmerde un peu sur les deux minutes et quelques qui suivent... Comment dire... Je trouve que la musique ne rend pas du tout hommage au magnifique instrument qu'est le violon, et que toute la mélodie jouée par celui-ci aurait très bien pu être chantée, ça aurait été aussi bien. Je dirais même que ça aurait été mieux au final, il y aurait eu plus d'effets. Et le beat electro-techno-pop derrière... Bon j'aime vraiment pas mal la techno de base, mais là c'est vraiment un beat peu intéressant je trouve. Quel intérêt de faire monter la tension jusqu'à un drop si derrière la rythmique est aussi ennuyeuse ? Faut soit tout faire péter, soit pas de drop non ? Et puis pour une musicienne dite excellente, chuis dsl mais c'est pas folichon. Je trouve pas les harmonies incroyables ou quoi... Ptet c'est le mélange du tout mais voilà. Je rejoins plutôt pas mal apomuse qui dit qu'elle est overrated.
Après je respecte la tentative de l'artiste d'avoir voulu faire qqchose qui sorte un peu de l'ordinaire. Mais elle a échoué à faire quelque chose d'intéressant ou de touchant à mes yeux. Et j'irai même jusqu'à dire qu'il y avait beaucoup de musiques plus novatrices, puissantes et/ou intéressantes qui ont été éliminées jusqu'ici - pour chaque lien je parle de la nomination. Donc pour cette musique qui a tenté d'être novatrice, qui a tenté d'être puissante (en émotions) et qui a tenté d'être intéressante... Et bien nice try, mais voilà c'est pas ça de mon côté.



Classement:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 3 Jan - 14:23:16
Alors, mon élimination va partir sur Ska-P - Wild Spain. Voilà, je suis pas fan du tout de la musique hispanique, très peu d'artistes hispanophones que j'apprécie écouter, alors, c'est sur que c'est très dansant, mais j'aime pas danser (le rabat-joie/relou de service cc), donc voilà

Ensuite pour ma nomination, ça sera Tamino - Indigo Night , j'ai juste trouvé la chanson très monotone (je ne vais pas utiliser le mot ennui, même si j'en ai envie), en plus il y a une autre chanson du même artiste dans le rankdown que j'ai très clairement préféré, donc j'ai un peu moins de scrupules à nominer pour "si peu"



Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 4 Jan - 17:59:49
55e - ONE OK ROCK - Stand Out Fit In - Gargazoth

Un petit groupe de pop-rock japonais que j’ai découvert un peu par hasard et que j’affectionne beaucoup
54e - Robin Schulz ft. Erika Sirola - Speechless - Gargazoth

J'aime bien cette chanson, je sais pas pourquoi, elle me parle, c'est sympa, c'est pas prise de tête voilà
53e - Alter Bridge – The Uninvited - Di'mort

Musique (et groupe) que m’a fait découvrir un ami que j’ai tout de suite adoré. (même ami qui m’a recommandé une autre musique dans un style totalement différent que j’ai proposé pour ce rankdown)
En réalité, j’ai vu Alter Bridge en concert, j’ai écouté beaucoup de leurs musiques… Mais il n’y a rien que j’ai autant adoré que The Uninvited. Il y a un côté mystique avec cette musique, un côté épique aussi, que je ne saurais décrire.
Sachez que le chanteur, Myles Kennedy, a chanté plusieurs fois avec Slash, où j’ai pu le voir en tant que chanteur de son groupe au Hellfest. Et quelle magnifique fois Myles Kennedy, vraiment !!
Toute l’instru est très bien pensée et travaillée, dans le son brut en lui-même, comme dans la mélodie et les harmonies entre instruments et voix. Tout est magnifique et j’ai bcp de mal à mettre des mots sur les raisons qui me font apprécier la musique. Disons : puissance, harmonie et justesse.
Personnellement, j’adore tellement que j’avais même oublié que ce morceau durait aussi longtemps tant le temps passe vite quand je l’écoute. Je pensais qu’il durait à peine 3 minutes, vraiment. C’est en achetant l’album et en le réécoutant dans ma voiture que je me suis rendu compte qu’il durait presque 5 minutes.

Et j’ai pu découvrir d’autres chefs d’oeuvre de l’album que je recommande comme Cry Of Achilles, Fortress et également Peace Is Broken (dans des styles différents tous). Mais en dehors de ce magnifique album qu’est Fortress, je recommande aussi l’album Last Hero qui est assez culte.
Et sinon je recommande bien sûr le chef d’oeuvre qu’est Blackbird dans un style plus calme. Vraiment à écouter de toute urgence. Incontournable d’Alter Bridge et même du monde du metal en général. Mais elle est bien plus longue déjà.
Sinon en un peu hardos mais que j’aime bcp il y a aussi la musique dont le clip est sorti cette année : Native Son = https://www.youtube.com/watch?v=A514cEfnbcA.

A peu près certain que Miraw connaît et apprécie. Dans tous les cas, je vais miser sur une place entre 40 et 50 pour cette musique sur ce rankdown, car j’ai envie de croire que personne ne la détestera, malgré son aspect metal !
52e - Mon Coeur Mon Amour - Anaïs - S

Musique un peu niaise mais incontournable!
51e - Lana del Rey - Venice Bitch - Oniromancie

Il y a quelque chose d’incroyable dans cette musique. Elle me fait ressentir une nostalgie sincère pour une vie que je n’ai jamais vécue. Cela montre à quelle point cette chanson est réussie. Celle d’une histoire inachevée, intemporelle et humaine, avec de belles images, une ballade qui nous est commune à tous. Les instruments, les paroles, les références, tout est resplendissant dans cette musique. Cette musique pourrait accompagner la définition de « nostalgie » et « beauté » dans le dictionnaire. C’est la preuve ultime que la tristesse n’est pas laide. Si je devais choisir un morceau à emporter avec moi, ce serait lui. Il est sorti pile quand j’en avais besoin en plus, quand mon cœur se remettait de quelque chose de fort !
Quand j’ai fait un ranking des meilleures musiques de Lana Del Rey sur Reddit, Venice Bitch est arrivée deuxième sur plus de 100 items. J’en suis même venu à rédiger une analyse des paroles pour prouver qu’elles étaient géniales : https://pastebin.com/yvtHAm3R
Pour faire un petit résumé : le titre provocateur, l’instrumental, les éléments personnels, les répétitions mystiques, le clip sincère et modeste, la voix émotionnelle de Lana, la guitare qui sanglote, les distorsions mélodieuses, impossible de ne pas se laisser emporter par l’élan de ce morceau. Le début se fait discret, mais dès 2:20, la musique entre dans une transe émotionnelle que je n’ai jamais ressentie autre part. Cela déploie tellement d’émotions :

It’s me your little Venice Bitch
Touch me with your fingertips


Ou encore… :

Back in the garden, we are getting high’ now, because we are older.

Et bien entendu, le vers ultime :

As the summer fades away, nothing gold can stay.

C’est très difficile de mettre sa musique préférée dans un Ranking, mais au moins ça aura le mérite de faire apprécier & redécouvrir à certains ce morceau sur lequel je n’insiste jamais assez.
50e - Alain Caron – Sfing - Di'mort

Encore un morceau un peu long… Bon….

Que dire sur ça. Un très bon ami qui me l’a fait découvrir en me montrant un live de ce monstre qu’est Alain Caron avec son groupe. The French Jazz God. C’est moi qui l’ai appelé comme ça, j’avoue. (fait assez drôle, ce même ami m’a aussi fait découvrir une autre musique que j’ai pu mettre dans un style totalement différent, et aussi un autre artiste que j’ai mis).
Bref, un morceau uniquement instrumental qui ne plaira pas à tous je pense. Mais il devrait satisfaire les fans des OST de Mario Kart. Je veux dire, réécoutez le thème du début, vous ne pouvez pas dire que ça ne fait pas Mario Kart !! Il y a même un passage qui me rappelle Mario Odyssey, c’est dire...
Mais perso j’adore chaque passage, même le solo de basse un peu bizarre au milieu du morceau. Le batteur est, comme la majorité des batteurs de jazz, absolument incroyable. J’adore la présence des cuivres, la ligne de basse juste merveilleuse, la guitare bien jazz avec de magnifiques solos. Et surtout je suis un grand fan du thème principal.

Un peu triste que je n’ai pas grand-chose à dire sur cette musique pourtant incroyable. Je ne sais pas, je l’adore musicalement, et j’avais envie de la faire découvrir à tous donc je partage.

En toute honnêteté, je pense que son solo de basse ne ravira pas tout le monde et je pense que la musique n’atteindra que très difficilement le top60 (même si je la vois bien finir entre 60 et 70). Donc je croise les doigts, mais dans tous les cas je suis sûr que des personnes vont apprécier et j’ose espérer qu’elle ne passera pas inaperçue.

Euh en recommandation malheureusement je suis assez peu calé en jazz, et même en Alain Caron. Je vais quand même vous proposer d’écouter les projets de Christophe Godin, un autre musicien français talentueux… Voilà...
49e - Katy Perry - Who Am I Living For? - Gargazoth

Je suis un grand fan de Katy Perry, (même si il m'arrive d'être objectif, et de dire que certaines de ses chansons sont nazes), de base je voulais pas forcément en mettre dans la playlist, parce que je me suis dit que l'artiste était beaucoup trop connue, mais bon, j'ai fini par céder à moi même, et j'ai décidé de mettre une des chansons qui ne sont pas sorties en single, parce que forcément, elles sont beaucoup moins connues, j'ai donc choisi "Who am I living for ?" car c'est une chanson que j'aime bien, et qui est vraiment dans la veine de l'album d'où elle sort (Teenage Dream, qui compte comme titres plus connus Firework, ou The one that got away) et qui est celui qui contient mes chansons préférées de Katy
48e - Tryo - J'ai trouvé des amis - S

Musique en commun avec une amie proche, ça m'évoque un weekend de l'ascension et des vacances très sympathique.
47e - Ska-P - Wild Spain - Di'mort

J’avais hésité à en mettre une de Ska-P au premier rankdown… je me suis dit, pour les quelques personnes qui ne connaissent pas le groupe le plus emblématique de toute l’Espagne (à mon goût), il faut que je leur fasse découvrir. En plus j’adore cet esprit ska-punk, et je me suis dit un peu d’autres langues que du français et de l’anglais ça fait plaisir.

J’ai découvert Ska-P en espagnol en cours de 4ème (lol, l’anecdote incroyable) avec Mestizaje. Et puis j’avais presque oublié ce groupe mais ça m’a repris à la fac, quand j’ai appris qu’il y avait Ska-P en concert pas loin de chez moi…. Ou ça m’a ptet repris avant car j’avais déjà quelques albums… Dans tous les cas, j’ai adoré cette musique qui se trouve être la dernière musique de l’album Lagrimas Y Gozos. Y a des cuivres, y a du groove, y a de la puissance punk, c’est original, ça me plaît beaucoup. Et j’aime cette ligne de cuivre qu’on a dès le début qui revient plusieurs fois… Je sais pas elle est simple, très ska, elle me plaît beaucoup the end.
Concernant les paroles, la musique parle de la violence de la tradition qu’est la corrida, et également de l’image que ça renvoie à l’étranger bien sûr, en dénonçant l’humiliation et la violence faite aux taureaux dans les corridas. Sujet classique on va dire (Cabrel l’a fait aussi!!).

Du même album je recommande Crimen Sollicitationis qui parle des crimes pédophiles au sein de l’Église, Fuego y Miedo qui parle des fusillades dans les écoles (album de 2008 hein… Comme quoi…) et surtout La Colmena pour avoir le plaisir d’entendre Sarkozy dire «  Vous en avez assez hein ? Vous en avez assez de ces bandes de racailles, bah on en va vous en débarrasser », phrase qui a été replacée dans la musique pour dénoncer ce discours de Sarkozy en 2005, suite aux émeutes dans les banlieues, quand il était ministre de l’Intérieur.
Sur d’autres albums je conseille Mestizaje, Planeta Eskoria, A La Mierda, Paramilitar et surtout ma chouchoute : Simpatico Holgazan, une musique contre le roi mais qui surtout reprend le thème de Hall Of The Mountain King que j’adore de base et que je trouve très bien dans cette musique. Voilà !
Et en artistes similaires, désolé mais Ska-P ils sont assez uniques donc voilà…

Concernant le classement, je vois bien cette musique arriver dans le top40, mais pas bcp plus haut… je pense que tout est possible en vrai… je pense que la langue espagnole peut jouer en sa faveur, donc disons entre 30 et 40 (Esperamos que si !)
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mar 5 Jan - 9:12:57
Très succint j'ai pas le temps mais mon élimination est Tamino - Indigo Night c'est vraiment par défaut, j'ai pas d'utres choix qui m conviennent dans la quote...

Ensuite pour ma nomination, ça sera EMEL - Ma Lkit , j'ai pas été emballé par la musique je trouve ça monotone et longuet




Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mar 5 Jan - 18:12:37
Hello!!!

Bon mes choix vont pas être très dur pour ce tour. Pour ce qui est de l'élimination, j'ai choisi Lindsey Stirling - Guardian. Je rejoins assez l'avis de Di'mort là dessus. C'est sympa à écouter mais pour moi c'est pas non plus incroyable. Bon déjà le violon c'est pas mon instrument favori, mais ça ça n'est que mes goûts. En vrai, je trouve cette musique beaucoup trop artificielle. Je sais pas comment expliquer, mais je trouve que le son du violon est pas authentique, comme si on lui avait ajouté un filtre Instagram, et je suis pas très fan. Je ne trouve pas, en tout cas dans cette musique, que ça met particulièrement en valeur l'instrument. J'ai l'impression qu'on avait voulu faire cette musique pour reprendre un truc connu, avec un instrument """"classique"""" (je mets des guillemets parce que le violon en soit y a beaucoup d'origines autre que dans la musique classiques) pour faire quelque chose d'original. Pour le coup, je trouve que ça match pas trop, j'ai l'impression qu'on est resté dans l'idée, mais que y a un surplus autour du violon que j'aime pas spécialement. Et pourtant tout comme Di'mort, il y a des reprises, dans cette veine de l'idée, que j'aime beaucoup! En résumé, c'est sympa mais je trouve pas que la reprise et notamment la tournure du violon ici amène quelque chose d'exceptionnel.


Pour ma nomination j'ai choisi Max LL ft. Maude Plante-Husaruk - What Will You Leave Behind. Je ne suis pas spécialement transportée par cette musique. Mais, je la trouve quand même très agréable. C'est simpliste, et vous aurez l'occasion de voir que j'aime les choses simplistes (rip Tamino jtm :'( ), mais il me faut toujours un petit truc en plus qui me fait vibrer et ici ce n'est pas le cas. Je suis pas spécialement fan de la voix de la chanteuse notamment quand elle monte dans les aigus, c'est pas un timbre auquel j'accroche après ça donne un petit côté naturel à la chanson. Je comprends l'esprit doux, un peu pensif de la musique mais pour le coup je trouve le tempo un poil trop lent (bon c'est que mon avis je ne remets pas en cause les choix de compositions de l'artiste!!) et du coup au bout d'un moment je trouve que ça va à rallonge, et ça devient lassant. Sans compter la mélodie qui tourne en rond. Après je trouve que le piano est très agréable à écouter, et pour le coup je pourrais écouter l'instru seule je trouve qu'elle se suffit amplement. Je trouve qu'elle porte bien la pesanteur de la pièce.



Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Jeu 7 Jan - 0:43:46

Pas de grands doutes sur mon élimination, qui aurait pu être une de mes futures nomination sur les prochains tours. C'est What Will You Leave Behind de Max LL, en featuring avec Maude Plante-Husaruk qui va nous quitter. Concrètement, je n'ai absolument rien contre le morceau en lui-même. C'est un titre très joli, avec une mélodie douce, apaisante et une voix pure, serène. Cependant, c'est peut-être un peu trop paisible et berceur de mon point de vue et cela m'empêche énormément, tout comme apomuse, de rentrer véritablement dans le morceau. En revanche, et tout le contraire d'apo cette fois-ci, j'ai vraiment été subjuguée par la délicieuse voix de la vocaliste, chose assez rare pour être soulignée, moi qui n'aime normalement pas trop les voix féminines, qui présente une aisance et une maîtrise incroyable, qui nous ferait atteindre le 7e ciel. Parfois, j'ai l'impression d'entendre du Amy Lee, la chanteuse du groupe Evanescence, notamment dans ses ballades et lorsque la frontwomen atteint justement ces délicieuses notes aigues. Pour ce qui est de l'instrumental, je trouve qu'il demeure trop simpliste et assez quelconque. Le piano est pourtant un instrument que j'aime beaucoup et pour lequel je me laisse facilement transporter. Mais là, je le trouve d'une part trop fondu dans la masse, sans doute parce que le chant est prépondérant, et d'autre part, il varie bien trop peu. Après, c'est l'ambiance qui veut un air plutôt mélancolique et monotone mais je n'accroche pas trop. Je remercie néanmoins le ranker qui a proposé cette musique pour ce moment délicat et rêveur, même si ça n'est pas spécialement mon style de prédilection.





Pour la nomination, je pense que Di'Mort risque d'être très content, beaucoup moins S mais je vais m'attaquer à Lorde avec Ribs. Je ne suis pas un fan inconditionnel de l'artiste, même si je remarque un travail et un talent indéniable. Pour le coup, on est loin d'une pop vulgaire et sans intérêt mais plutôt d'une pop singulière, parfois tortuée mais toujours intrigante. Le morceau ne déroge pas à la règle avec un instrumental des plus troublants, qui m'avait plutôt bien plu au départ. Malheureusement, le fait qu'il soit répétée en boucle fait qu'au final le titre me prend bien plus la tête qu'autre chose. Je pense que l'aspect dérangeant est clairement recherché et je l'ai bien ressenti, peut-être trop à vrai dire, ce qui m'a empêché d'apprécier la mélodie. Côté chant, ce n'est malheureusement pas mieux loti. J'aime beaucoup Lorde lorsqu'elle tape dans les notes aigues comme dans Royals par exemple ou Buzzcut Season mais j'aime nettement moins lorsque reste dans un registre rauque et sérieux, comme c'est plutôt le cas ici. Ce n'est pas un chant qui m'attire, ce qui peut paraître assez surprenant au vu de mes goûts éclectiques et de certaines chanteuses que j'ai pu proposer (qui a dit Spiritbox ?). En tout cas, pour ce qui est de la pop, je suis bien plus enchanté par un chant aérien. En réalité, il y en a un peu dans ce morceau mais il arrive clairement tardivement et il est parfois mêlé avec ce chant pondéreux. Pour autant, même si je n'ai pas plus aimé que ça cette chanson, j'admire les quelques prises de risques, notamment dans la mélodie, qui ont été prises. Je reste tout aussi surpris de l'authenticité de Lorde au milieu d'un univers musical parfois trop prévisible et bien vite ennuyant. En tout cas, que l'on aime l'artiste ou non, je pense sincèrement que l'on ne peut pas être indifférent devant autant de travail dans les compositions.



Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Jeu 7 Jan - 22:52:06

J'ai décidé d'éliminer Bonobo - Black Sands. On commence à rentrer dans les musiques qui ont le bon sens d'être sympathique à écouter, mais au vu de la quote c'est pour moi malheureusement le maillon faible du groupe. Pas mal de variations dans la musique, je suis très sensible au travail sur les vents notamment, mais à chaque fois que je l'écoute, je l'oublie. Rien ne reste en ma mémoire, rien ne me marque plus que ça. Les autres ont au moins quelques petites notes qui restent au fond de ma tête et celle là non. Rip


Ma nomination va faire couler un peu d'encre, mais j'ai décidé de nominer Habibi. La musique est puissante, mais j'ai l'impression que cette puissance n'est qu'une impression car elle ne m'a emmené nul part. J'ai l'impression d'être un peu insensible à cette musique, je préférais l'autre titre de Tamino et ça me ferait un peu bizarre qu'elle soit une dizaine de place ou plus au dessus. Les cordes très monocordes me font dormir. (nb en me relisant je trouve que je suis un peu vache, cette musique est quand même belle , juste faut nominer qqchose déso  silent )



Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 8 Jan - 11:39:59
CC !
J'étais un peu tiraillé face à la quote mais finalement, mon choix est fait, et quoi qu'il arrive, ça sera jamais pire que le tour d'avant

Alors, pour l'élimination, ce sera :


J'aime bien la chanson mais ce qui lui fait défaut chez moi, c'est vraiment cet air que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu.
J'ai pas l'impression que ça soit super original, que ce soit comme OST ou comme chanson de ce RD, en tout cas ça ne m'a pas marqué, même si j'avais bien aimé la chanson à l'écoute.
C'était vraiment compliqué, j'ai choisi Stronger car les autres avaient toute leur petit côté unique, et pourtant Stronger est loin d'être la chanson la plus basse chez moi parmi les 40 restantes, mais la quote me laisse peu de choix :/


Pour la nomination, j'ai choisi.. 


ALERTE : Encore un tier 1 de Di'mort ! Désolé Didi', nominer tes tier 1 c'est ma passion !
Alors, j'aime bien les trucs un peu éclectiques, mais pour le coup, ça l'est un peu trop pour moi.
Comme pas mal de mes nominations jusque-là, je trouve qu'il y'a un côté cacophonique dans certaines parties de la chanson, et ça peut faire son charme aux yeux de certains, mais moi je trouve ça juste désagréable à l'écoute.
Je ne parle pas de la totalité de la chanson, il y'a certaines parties qui me plaisent bien, et je ne nie aucunement toute la richesse de l'oeuvre, mais ce n'est tout simplement pas à mon goût. Désolé à ceux qui l'apprécient et à celui qui l'a proposée.

Quote de l'enfer :



Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 8 Jan - 19:25:59
J'élimine Bottle of Lies. Je tiens d'abord à préciser que j'adore la partie vers 1:40. Elle me rappelle une musique de cirque, de vieille fête foraine démoniaque, et j'adore cet esthétique. De même j'ai bien aimé la partie plus "rock" au cours de la cinquième minute, mais à part ces deux moments, je n'ai pas connecté davantage avec la musique. En fait, à vouloir de faire de tout, cette musique ne fait de rien pour moi. J'ai à peine le temps de rentrer dans une atmosphère que la musique passe complètement à autre chose... J'étais un peu surpris de la fin pareillement. Je dois néanmoins avouer que la musique. Cela dit, ce morceau a eu du succès quand je l'ai diffusé pendant l'apéritif pour mes potes, il permet de rythmer des conversations sportives.

Et du coup je voulais éliminer l'autre morceau islandais en fait : Surrender.



Dernière édition par Oniromancie le Mar 12 Jan - 13:48:07, édité 1 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 8 Jan - 19:31:34
J'élimine Lorde parce que voilà. Cf mon dernier post.
(Lorde - Ribs)
Comme vous l'aviez ptet remarqué, l'electro-pop c'pas trop mon délire, désolé aux fans du style. Disons que j'aime bcp quand ça swing (Caravan Palace, Chinese Man et toute la clique) mais quand c'est juste un beat en loop et une note prolongée qui sert d'accord du début à la fin bah je m'emmerde. Et honnêtement le beat de cette musique me tape sur le système, genre vraiment. Je comprends que certains n'aiment pas le growl par exemple, bah moi c'est ce beat à moitié sourd de cette musique qui m'agace comme jamais. Les voix en choeur sont pas tant harmoniques, l'instru est vide... Y a quasi rien en fait dans cette musique. Le seul truc à garder je trouve c'est la belle voix de l'interprète. Sans ça chuis dsl mais même Start Over est presque plus travaillé et pourtant il y a vingt fois moins de personnes qui ont bossé dessus.
Pour finir sur du positif je dirai quand même que le clip est sympathique et qu'elle a une belle voix. Mais honnêtement, j'ai eu du mal à l'écouter jusqu'au bout à chaque fois. (oui j'ai menti, je finis pas sur du positif)

Je nomine Istanbulbulbul je détaillerai plus tard (Dimanche, avant j'espère) (Bahjat - Istanbul)
EDIT : Je trouve que la musique démarre bien et j'aime vraiment bcp le début qui me semblait prometteur. Mais passées les trente premières secondes, il n'y a plus que la grille d'accords et la langue qui me plaisent. Le côté electro-pop avec la voix façon Justin Bieber, bon... Le refrain m'agace même si j'avoue que plus je l'écoute, plus je l'apprécie, je ne regrette nullement cette nomination. Les paroles sont niaises (de l'amour et du name-dropping de villes), les effets sur la voix sont à la limite du supportable et l'instru meh.
J'aime bien l'effet oriental des percus néanmoins et comme je l'ai dit la grille d'accords me convient. Sinon bah ça ressemble à n'importe quel electro-pop lambda à mes yeux, style dont je ne raffole vraiment pas désolé. :/


Dernière édition par Di'mort le Lun 11 Jan - 14:00:57, édité 1 fois
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 8 Jan - 22:04:14
Musiques nominées a écrit:
Bigflo et Oli - Autre part (Koala)
Daytona - 17 Septembre (Koala)
Saez – Regarder les filles pleurer (apomuse)
GiedRé - Ode à la contraception (Oniromancie)
EMEL - Ma Lkit (S)
Tamino - Habibi (Koala)
- Sólstafir - Fjara (Vilain Oni)
- Bahjat - Istanbul (Di'Amour)

Classement:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 9 Jan - 13:46:24
Merci Miraw pour avoir remis la quote Smile

Je vais tout d'abord commencer par éliminer EMEL - Ma Lkit , j'aime pas beaucoup la musique orientale, j'ai trouvé ce morceau plutôt long, cependant je trouve la voix très belle, très douce et très agréable (les 40 dernières secondes mises de côté, j'avais l'impression d'avoir une sirène de je sais pas trop quoi à côté de moi à la fin)

Pour ma nomination, je vais avoir entre guillemets l'argumentation inverse, il s'agit de Unprocessed - Deadrose, j'ai beaucoup aimé l'intro et l'instru de manière générale, mais une fois que la voix est arrivée, c'était fini, j'aime pas du tout cet effet sur la voix, il me coupe vraiment dans l'appréciation d'une chanson que j'aurais pu fortement apprécier sans.

Musiques nominées a écrit:
Bigflo et Oli - Autre part (Koala)
Daytona - 17 Septembre (Koala)
Saez – Regarder les filles pleurer (apomuse)
GiedRé - Ode à la contraception (Oniromancie)
EMEL - Ma Lkit (S)
Tamino - Habibi (Koala)
- Sólstafir - Fjara (Vilain Oni)
- Bahjat - Istanbul (Di'Amour)
- Unprocessed - Deadrose (Gargazoth)

Classement:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 11 Jan - 10:38:51
Pour moi ce tour le choix a été dur, entre 3musiques que je trouve assez lente et que je n'ai pas envie de faire aller plus loin... J'ai vite réduit ce choix à deux puis j'ai tranché pour éliminer  Sólstafir - Fjara ( Oni)

J'ai attendu qu'il se passe quelque chose pendant tout le morceau j'ai écouté, ré-écouté, mais rien à faire je n'accroche pas. Encore une fois le fait de ne pas comprendre la langue n'aide pas...

Pour ma nomiation, j'ai choisi Caravan Palace - Lazy Place, j'aime beauocup la musique et même ce groupe. C'est des musiques entrainantes, j'arrive à apprécier même si y'a pas de paroles et c'est assez rare pour le noter. Cependant ça me fait trop penser à des musiques de bars et ça me trigger car on ne peut plus aller dans les bars en ce moment donc je suis jean frustrer et je la nomie xd



Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 11 Jan - 16:36:24
Pour mon élimination à GRAND contrecœur, j'ai choisi Unprocessed - Deadrose. Y a beaucoup de musiques que j'adore dans la quote, et du coup ben c'est un peu par élimination. J'avoue qu'aux premières écoutes de cette oeuvre j'étais pas giga emballée, mais finalement, j'aime bien! Enfaite je m'accroche sourtout au motif est exposé au début qui je trouve à un certain ton envoûtant, et qui arrive à me capter. Je trouve vraiment l'introduction sympa, y a un côté mysitque également un peu, avec la guitare c'est vraiment très agréable! Comme le motif revient plusieurs fois, ben ça rend plusieurs moments de la chanson très agréables. J'aime également bien l'instru. Comme dans je ne sais plus quel autre morceau (j'avoue) pour le coup je suis moins fan des parties chantées. Je reste également un peu sur ma fin, enfaite je m'attendais ça ce que ça soit parfois plus explosif. Ca l'est au niveau de l'instru et j'aime beaucoup d'ailleurs les passages d'instru qui dégagent une certaine énergie, mais je trouve que ça l'est beaucoup moins pour la voix. Je trouve également que la mélodie de la voix revient un poil trop, et la fin OMG c'est stoppé si brutalement :ccc

Pour ma nomination j'ai choisi
on peut pas mettre les || comme sur discord:

Je suis pas vraiment super fan. J'ai du mal avec la rythmique du coup. Par contre y a que à moi que le piano du début ça rappelle "I got a feeling youhouuuuuu". Bref, la première chose que j'aime pas trop c'est le motif de basse qui rentre au tout début, je sais pas j'accroche pas. Après avec le piano je trouve que ça passe bien. Ca s'ajoute petit à petit, au final ça nous donne envie d'écouter la suite. Après je trouve que ça reste assez basique comme accompagnement mais je suis pas sûre que ce soit l'accompagnement qui fasse beaucoup. Je ne serais pas dire si j'aime la voix ou pas. D'un côté je suis pas fan, mais d'un autre côté je trouve qu'il y a vraiment quelque chose de spécial qui me fait quand même un peu accrocher. Après je trouve que ça étouffe les paroles, enfin personnellement je ne comprends pas ce qu'il dit et du coup ça ne me fait pas non plus attacher au texte. Je dois dire qu'au bout d'un moment, je trouve ça un peu lassant. Autant dans la voix que dans l'accompagnement, je trouve ça trop répétitif, voire même parfois un peu ""plat"". Mais surtout dans l'accompagnement enfaite, et il est assez primant pour le coup du coup oui ça me hype pas de fou Sad


Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mar 12 Jan - 0:16:29
Spoiler:

Pour ce qui concerne de l’élimination, je décide de partir sur GléDRé avec le titre Ode à la contraception. La première fois que j’ai écouté ce titre, j’étais littéralement plié de rire durant une dizaine de minutes. J’adore le décalage, le contraste qu’il y a entre la chanteuse et les paroles. Alors qu’elle semble totalement innocente et pure, nous avons le droit à un lyrisme super trash. C’est totalement inattendu, c’est perché, c’est kitch, c’est complètement second degré et de temps en temps, j’ai envie de dire : qu’est-ce que ça fait du bien de pleurer de rire un bon coup, surtout en cette période difficile et plutôt morose. Malheureusement, tout chose à une fin. C’est très amusant sur le coup mais derrière, la qualité musicale est assez pauvre et surtout, l’effet de surprise se dissipe. Il n’y a que quelques accords de guitare, un chant qui sonne parfois faux et une mélodie assez peu aguicheuse. Dans un contexte assez similaire, je préfère largement un Philippe Katerine qui, même si les paroles ne sont clairement pas recherchées (et c’est un peu le but du bonhomme), les instrus, bien que simplistes parfois, sont percutants. Mine de rien, je me suis demandé ce qu’aurait donné cette chanson trente ou quarante ans auparavant avec des artistes tels qu’Annie Cordy, Pierre Perret ou encore Bourvil. Franchement, j’aurais trop voulu entendre ça. En tout cas, je tenais à remercier le ranker pour la découverte et ça m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres chansons de l’artiste :’).

Spoiler:

Pour la nomination, je suis parti sur le titre Alive de We The Kings. C’est la première fois que je pars sur un titre qui se rapproche un peu de mes goûts personnels, à savoir un registre un peu plus rock. Pour autant, ce n’est pas une chanson qui m’a plus que marquée. Disons que j’ai une sensation de déjà-entendu qui se manifeste dès les premiers instants de la mélodie. Ce n’est pas spécialement mauvais, bien au contraire. L’instrumental, bien qu’assez classique, est dans une continuité de ce que nous pourrait proposer des groupes de pop-punk, comme une sorte de nostalgie. C’est totalement le style qui m’aurait plu dix ans plus tôt mais ce n’est plus ce que je recherche désormais. De plus, j’ai un sentiment de lassitude qui s’installe également très rapidement, tout simplement parce qu’il n’y a aucun saisissement, aucune stupéfaction. On reste dans une ligne directrice, sans aucune prise de risque et manquant cruellement de saveur. J’ai une grande sensation d’un groupe qui surfe un peu sur une vague qui fonctionne, sans mettre son grain de sel et c’est un peu décevant. Pour ce qui est du chant, on est exactement dans le même constat que pour l’instrumental. C’est une prestation vocale tout à fait correct mais, une nouvelle fois, il n’y a aucun étonnement, aucune stupeur. Là encore, c’est un manque cruel d’originalité, une voix que l’on a entendu de nombreuses fois et qui ne marque pas les esprits. Je pense que ça s’est vu sur mes choix musicaux : j’aime bien ce qui sort de l’ordinaire, quitte même à ce que ce soit mal réalisé. Ce qui est basique comme cette chanson n’est pas du tout dans ce que j’irai écouté de moi-même. Disons que ça peut être sympa une fois de temps en temps mais c’est tout. Par curiosité, j’ai voulu voir ce que pouvait donner d’autres morceaux du groupe et malheureusement, les faits sont là : c’est assez souvent la même rengaine, la même recette répétée à l’usure. Je n’ai nul doute que ça peut trouver son public mais je n’en fait absolument pas partie.


Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mar 12 Jan - 21:54:17
Bon
J'ai pas d'accès à un ordi (c'est chiant le forum sur tel) du coup je fais mon tour vite fait je rajouterais mes justifs demain soir quand j'aurais la possibilité désolé désolé encore pale

J'élimine Saez Regardez les filles pleurer
Je nomine Gazpacho - Fireworker

Bisous bisous je vous aime


Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 13 Jan - 0:44:03
Coucou !
Comme je l'ai déjà dit, tous mes bottoms tiers sont out, donc on tape forcément dans des trucs que j'aime bien.
Mon élimination fera jaser Oniromancie mais je me suis lassé de 


J'aimais bien aux premières écoutes mais à la longue je trouve le titre un peu gonflant à la longue, je comprends que certains le réécoutent en boucle mais ça n'a pas pris chez moi, sorry !
C'est un style qui me plait à la base pourtant, mais c'est peut-être la voix du chanteur qui me bloque, le refrain qui m'emporte pas plus que ça, enfin bref dommage j'pensais pourtant que je la rankerais plus haut mais finalement ce sera maintenant.

Pour la nomination, j'ai décidé de nominer :


A la première écoute, ce titre était tier 4 chez moi (sur 8, ce qui n'est pas mal du tout) mais les tiers 5 6 7 ont été éradiqués et au fur et à mesure des écoutes, ce titre ne me marque pas plus que ça.
Je suis pas un grand fan du style de base, alors même si j'avais pas trouvé ça assez plaisant à l'écoute, je finis par m'en lasser et me retrouver avec ce titre au bottom de ma liste.

Sur le titre en lui même, je saurais pas trop décrire ce qui me plait ni ce qui me déplaît pour être honnête huhu, j'ai juste su le placer dans ma tier list et son tour est venu chez moi ! :/
Désolé à ceux qui l'apprécient et au ranker qui l'a mise !

Musiques nominées :

Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 13 Jan - 12:17:31
Je vais nominer Ólöf Arnalds - Surrender qui était en fait le morceau que je mentionnais en parlant de "truc islandais". Comme vous vous en doutez, j'apprécie tout ce qui vient d'ailleurs, tout ce qui nous offre une autre atmosphère, et c'est pour ça que j'ai réécouté ce morceau avec parcimonie jusqu'à ce qu'il gagne en beauté dans mes yeux. C'est la dimension un peu étrange voire horrifique qui m'a réconcilié avec cette drôle de musique. Bien que le texte soit minimaliste, cela va de pair avec le clip intriguant, et ce tout très "simple" contribue à l'étrangeté de la musique. Ironiquement, alors qu'on a beaucoup de raisons d'être mal-à-l'aise en l'écoutant, le morceau nous endort comme une berceuse... ou bien c'est simplement car l'horrifique me détend, OUPS ! Les voix qui se superposent à la fin sont assez jolies bien que semblables à un rituel démoniaque chanté en chœur. Ce qui est sûr, c'est qu'ils se serviront de cette musique pour un futur Island Horror Story.

Je vais éliminer Gazpacho - Fireworker. Une bonne atmosphère est maintenue tout du long, c'est du rock intéressant qui sort de la norme, et ça s'écoute sans aucun problème. Alors pourquoi l'éliminer ? Tout simplement car, pour moi, le morceau a moins de moments qui captent mon attention que les autres de la quote. Je donne un point bonus pour la fin du morceau, très jolie avec l'effort de lyrisme.

Musiques nominées :


Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 13 Jan - 12:43:07
C'est sans trop d'hésitation que j'élimine THE BLAZE - Virile.
Je trouve pas le son mauvais, loin de là. Mais c'est à des années lumières de ce que j'apprécie. C'est un beat répété en boucle sans véritables changements.
L'intro très simpliste m'est sympathique, et l'entrée du piano ne présageait que du bon.. Mais quand le beat arrive vers 0:30, je comprends que je vais être déçu. Y a rien d'incroyable, on dirait un sample Ableton. J'aime bien la modification de la voix, mais ça n'empêche qu'après 1:30 je commence déjà à m'ennuyer. Alors il y a des petits apports sympas par-ci par-là qui font plaisir et qui font que je n'ai pas nominé/éliminé cette musique avant, mais de mon point de vue elle a bien fait son temps dans ce rankdown. Merci quand même pour la découverte, désolé de ne pas avoir apprécié mais la techno Berlin-like qui se répète c'pas mon délire. Je pense que la musique ça s'apprécie sans avoir à prendre un max de gues-dro en soirée...

Pour ma nomination, je vais me sacrifier pour la communauté. Car franchement, j'aime pas trop mal cette musique, mais là on est bientôt AU TOP30 ET IL Y A UN MOMENT VOILA. Je nomine donc Superbus - Lola. Je trouve la musique sympa, ça me rappelle mon enfance xd
Plus sérieusement, j'aime bcp la nostalgie qu'elle m'apporte et les paroles sans être folles font leur effet. La musique parle d'un amour lesbien (j'espère le mot est pas connoté négativement Mad ) avec plus de bienveillance, de subtilité et d'intelligence qu'Angèle avec Ta Reine (et pourtant elle dit "BOUM BOUM" la moitié de la musique, c'est dire le niveau d'Angèle, ptit tacle gratuit).
J'ai tjrs bien aimé les instrus de Superbus electro-rock donc voilà.
En dehors de ça la musique est BEAUCOUP trop connue et je pense que PERSONNE ne me reprochera de la nominer à ce stade (même si c'est un tier3 chez moi et que j'ai encore plein de tiers4 et même un tier5) car je suis à peu près certain que PERSONNE ne l'a découverte grâce à ce rankdwon et c'est pas non plus une musique incroyable.
A la limite le ranker qui a mis cette musique pourrait me reprocher cette nomintation, à moins que ce même ranker ait genre nominé sa musique préférée pour des raisons assez obscures, auquel cas il ne pourrait rien me reprocher. Wink
Merci quand même au ranker de m'avoir permis de réécouter Superbus pour le kiff.



Musiques nominées :



Classement:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 13 Jan - 14:13:22
Commençons par le commencement et mon élimination, Tamino - Habibi. J'avais dit précédemment pour éliminer ou nominer Indigo Night que j'avais préféré Habibi et qu'on avait déjà pas mal avancé dans le rankdown donc que "ça m'embêtait" qu'il y ait encore deux chansons du même artiste, et je préfère effectivement Habibi à Indigo Night, cependant, préférer ne veut pas forcément dire apprécier beaucoup. Alors, pour certains ce que je vais "reprocher" sera probablement des qualités de la chanson mais c'est ce qui fait que personnellement, j'ai pas forcément apprécié la chanson. On va commencer par ce qui saute aux yeux, ou plutôt aux oreilles, le tempo, je trouve ça beaucoup trop mou, y a des passages un peu plus rythmés qui sont assez agréables, mais ça reste globalement mou... Conséquence de ce premier point, la durée de la chanson, 5 minutes à ce tempo, j'ai du lutter pour pas m'endormir à chacune des écoutes. Après, la chanson a des points positifs, la voix est assez agréable dans l'ensemble, même si je n'aime pas certaines choses dans la voix que j'arrive pas à décrire, mais ça réside plus dans la façon de chanter que dans la voix, dans les notes longues... C'est fondamentalement pas une mauvaise chanson, mais on arrive à un stade où il ne reste plus, selon moi, vraiment grand chose de mauvais en soit...

Pour ma nomination, je vais surement trigger quelqu'un avec ma justification, ça sera Friendly Fires - Heaven Let Me In et ça va être léger, parce que j'ai tout simplement rien à dire sur cette chanson, rien de négatif, rien de positif, la neutralité absolue, donc bon, à un moment, on est au top 30, c'est un peu triste que ça soit encore là...


Musiques nominées :


Classement:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 13 Jan - 16:08:39
Mes oreilles ont décidé d'éliminer: Haken - Initiate , un peu décousu comme morceau mais le clip est très joli!!

Il faut commencer à nominer des trucs que j'aime bien malgré tout. J'ai choisi Camel – Lady Fantasy (Medley), j'ai bien aimé la musicalité et j'ai presque oublié la longueur de la musique, presque. Peut-être qu'un peu plus concise j'aurais mieux apprécié.


Musiques nominées :


Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 13 Jan - 16:51:03
Bonjour!!

Mon choix est fait. Je vais décidé d'éliminer Ólöf Arnalds - Surrender. En réalité j'aime bien le côté tournant de l'instrument et aussi l'effet "brut" du morceau, j'entends par brut plutôt authentique. Par contre je suis pas très très fan de la première voix qui entre, mais cependant je trouve qu'il y a une certaine pureté dans la musique. L'instrumentation, très simple au final se suffit à elle-même et s'ajoute au discours de la voix qui est parfaitement porté et je trouve le tout très limpide. J'aime bien également les harmonies quand la deuxième voix arrive. Vous vous dîtes, mais du coup wtf pourquoi tu élimines cette musique? Je la trouve un peu en dessous des autres, malgré ces bons points, je trouve que ça tourne un tantinet en rond. Je pense encore une fois, au vu de la simplicité de la mélodie et de l'accompagnement que c'est voulu, mais voilà au bout de quelques minutes j'accroche plus autant. Et puis vu que de base je suis pas spécialement fan de la voix, ben ça me fait également un peu décrocher.

Pour ma nomination, je pense que ça va faire débat mais tant pis Sad Je vais nominer:
DSL ELIE:

C'est un chanteur que j'apprécie plutôt bien, j'écoute quelques unes de ses musiques, et je ne peux pas dire que je n'aime pas la musique. Au début j'aime bien, parce que déjà j'aime bien le grain de sa voix. Il y a un petit côté cassé qui me plaît, on comprend bien les paroles, il appuie certaines syllabes qui je trouve son très pertinente et j'étais plutôt emballée au début. L'accompagnement est simple mais se suffit, après je suis pas non plus waouh mais il est sympa! J'aime bien aussi les petites voix qui se rajoutent derrière. J'ai fait ce choix, car je trouve que c'est bien 3 minutes mais après je me lasse ça tourne énormément en rond. J'ai essayé de m'accrocher au texte mais j'arrive pas. Et je pense que le fait que j'arrive pas à tenir le fil au niveau du texte c'est que finalement je n'en vois pas vraiment la fin. Et je trouve que c'est des thèmes qui sont souvent abordés, je trouve pas non plus qu'il y ait quelque chose d'exceptionnel dans le texte. Encore une fois, c'est sympa mais pour moi ça ne me transcende pas non plus Sad Et puis du coup c'est pas non plus une réelle découverte pour moi, du coup, je trouve ça peut être plus banal. Ca fait pas tout parce que par exemple je trouve la chanson de Superbus vraiment très bien alors que je la connais, mais je pense que ça participe.


Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 13 Jan - 18:06:48
Spoiler:

Pas de surprises quant à mon élimination puisque je l’ai assez ouvertement annoncé sur le Discord. C’est donc Superbus avec Lola qui est donc ma cible pour ce tour. Non S, je ne suis pas homophobe, je te vois encore venir avec tes grands sabots et d’ailleurs, je trouve cette chanson plus parlante qu’Amour Censure. Et je pense aussi qu’elle aide encore beaucoup de personnes aujourd’hui, alors qu’elle est sortie il y a maintenant 15 ans. Concrètement, comme certaines de mes nominations, je n’ai grand-chose contre le titre. Ca reste une valeur sûre de pop / rock française et l’un des rares groupes qui vaillent vraiment le coup que l’on s’y intéresse de plus près. Bon, à vrai dire, je suis plus friand de la formation lorsqu’elle chante en anglais (histoire de goût et d’habitude) et c’est également dans ces mêmes morceaux que je vois des compositions un peu mieux travaillées, plus efficaces et plus aguicheuses. De plus, je ne trouve pas que Lola soit le meilleur titre de Superbus. Pourtant, je trouve honnêtement que ça aurait pu être une très bonne chanson, en tout cas meilleure que ce qu’elle est actuellement. Outre, encore une fois, le chant en français dont je ne raffole pas, c’est surtout l’effet apetissé dans l’instrumental qui me fait moins apprécié l’esquisse en elle-même. Alors que l’on pourrait avoir une mélodie plus brute, plus impactante, on ressent l’aspect « popisée » ici avec des grattes et des percussions moins frappantes, plus douces que ce qu’elles devraient être. Bon, c’est concrètement mes goûts de metalleux qui font surface. Et puis bon, quand on me parle de pop-rock ou d’électro-rock, j’ai les souvenirs de d’autres groupes qui reviennent avant Superbus. Sinon, le travail lyrique est assez simple mais traite d’un sujet important donc ça me convient. Je regrette peut-être un peu trop les BOOM BOOM trop souvent répétés à mon goût mais c’est à peu près tout. Voili voilou.

Spoiler:

Pour la nomination désormais, j’ai décidé de partir sur Two Door Cinema Club avec Undercover Martyn. Les raisons de ce choix sont quelques peu similaires à Superbus à vrai dire. Ce titre m’a étrangement fait penser à un autre morceau que l’on avait eu à un précédent rankdown, qui avait fait l’endgame d’ailleurs, à savoir Franz Ferdinand et Take Me Out. Undercover Martyn présente « à peu près » (les guillemets sont importants) les mêmes caractéristiques. Dans une moindre mesure, c’est une chanson que l’on a déjà entendue au moins une fois. Pour ma part, je l’ai écouté la première fois dans la bande originale du jeu Gran Turismo 5, un jeu vidéo auquel j’ai consacré beaucoup de mon temps lorsque j’avais 14/15 ans. Ailleurs, je l’ai déjà entendu à la radio (forcément), dans des magasins et aussi dans des mêmes. En tout cas, tout ça pour dire que cette musique n’est pas vraiment une découverte de mon côté et que le fait de l’avoir déjà beaucoup entendu me l’a fait nominée maintenant. Le morceau en lui-même est bon, sans non plus être transcendant. Le rythme est plutôt joyeux, on a envie de se laisser embarquer dans une danse et on entre directement dans l’univers du groupe. J’apprécie particulièrement la phase un peu plus technique, presque un semblant de solo de guitare vers la fin de la chanson, qui montre un peu de technicité de la part des musiciens, et pas seulement trois pauvres accords de grattes comme c’est le cas de d’autres mélodies connues. Côté chant, il y a toujours ce petit sentiment de déjà-vu, ce ressenti de classicité, même si ici, ça ne me gêne aucunement puisque c’est dans l’esprit du titre et du groupe. J’avoue que je ne me suis pas plus intéressé que ça à l’aspect lyrique puisque ça a été longtemps pour moi une musique de fond. Ce qui me tiraille aussi, c’est la longueur du morceau. 2 minutes 48, c’est trop peu et cela se ressent. La fin est assez abrupte et c’est presque au moment où l’ensemble devenait intéressant que tout s’arrête. Dans tous les cas, Two Door Cinema Club reste une formation très sympa mais insuffisant pour que je le sauve.


Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 13 Jan - 19:41:14
Very Happy Il est venu le temps de mon trèsssssssss attendu JOKER.

Le Joker tant attendu:

Ensuite, plus sérieusement, l'élimination de ce tour je ne la fais pas de gaité de cœur, à part ce que j'ai moi même nominé et qui traine depuis des lustre (faudra faire le ménage), tout les titres sont tiers 1,2,3. Aucun tier 4 ou 5 pour m'aider à diriger mon choix.

J'élimine donc  : We The Kings - Alive.

Pas grand chose à dire, peut être juste moins ma came que le reste. C'est OK tier, et je ne veux que la crème de la crème pour la fin de ce RD

Je nomine : Aviations - Outliers

C'est sympa. Mais sans plus. Je pense que j'en suis lassé de l'écouter, à chaque fois qu'il est en concurrence avec d'autres de mon bottom tier il s'en sort bien et je ne le nomine pas, mais c'est le 8ème tour, c'est la 15ème fois que je l'écoute, et je ne le supporte plus trop. Belle découverte du moins, je suis d'habitude assez hermétique au métal, merci à celui qui l'a mis !


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum