Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

+11
SilvR
Kurotsuki
apomuse
S
Koala
Oniromancie
Miraw
Di'mort
Elie
Gargazoth
Cumulo
15 participants
Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 9 Déc - 18:43:38
Je vais nominer sans grande surprise un titre qui aurait déjà dû être nominé :



C'est une "sottise" sans vouloir être pédant. Ce n'est pas le côté parodique qui me rebute, loin de là. En fait, j'adore plein de SONGIFY et c'est précisément pour cela que j'ai choisi de nominer cette musique outre l'aspect "troll". Je pense simplement que dans la même catégorie de "remix autotune", il y a beaucoup mieux que cela : je pense à hide yo kids, hide yo wives, the building is on fire, dayum, apparently par exemple.

Celle-ci se répète beaucoup trop : il n'y a presque qu'une phrase, et c'est loin d'être ma préférée de l'interview en question. Je préfère le "I HEARD SOMEBODY BARBECUING".

Et vraiment l'instrumental en arrière-plan, aucun effort.  Sad  Cela rend pas hommage à ce genre de musiques.

C'était drôle de proposer cela, mais je trouverais ça un peu insultant que mes propositions partent avec cette proposition un peu trollesque ahah.

Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 9 Déc - 19:27:03

Ma nomination se portera sur Glee - Loser Like Me. Je vais essayer d'être gentil mais en gros, les musiques ambiances on danse dans un lycée car on est des ados cools de la musique me déplaît assez fortement. Je trouve la musique assez fade et plutôt répétitive. Je n'ai jamais regardé Glee, donc ptet ça joue mais bon... Voilà je trouve la musique peu intéressante et elle ne me touche pas personnellement. J'ai beau l'avoir écouté 4 ou 5 fois pour être sûr, mais après avoir écouté les autres musiques que j'aime moins, c'est bien elle qui est en-dessous. Donc voilà, désolé à la personne qui a proposé cette musique et donc à la personne pour qui elle compte. Des lyrics pas très poussées, une musique qui se veut feel good mais pour laquelle je feel nothing donc bon... Rien qui ne m'intéresse en bref, ce qui en fait finalement mon bottom1 dsl.
On verra si la musique porte bien son nom dans ce rankdown. :X
Et j'avoue que je trouverais ça triste de voir des musiques de cette quote sortir avant que ça soit ghost and pals qui est vraiment originale, Yseult qui est pleine de ressenti personnel ou encore Led Zeppelin qui est juste incroyable. Les autres je les aime bien mais je peux comprendre d'une certaine manière.

avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 9 Déc - 20:55:30
C'est donc mon tour d'éliminer une musique.
Je vais éliminer CORPSE ft. Savage Ga$p - E-GIRLS ARE RUINING MY LIFE! , c'était en compétition pour la nomination, j'ai pas du tout aimé, c'est vraiment pas mon style, j'ai été mis extrêmement mal à l'aise par cette découverte musicale, une expérience que je ne veux pas renouveler de sitôt (encore une fois, désolé pour la personne ayant envoyé la chanson, y a rien de personnel (bon, j'vais p'tet pas m'excuser à chaque fois que je nomine ou que j'élimine une chanson, parce que ça va devenir chiant))

Ma nomination va rester dans la lignée de ce qui m'a mis mal à l'aise, avec VOLA - Head Mounted Sideway



Le rock progressif c'est vraiment un style qui me convient pas, je suis assez hermétique à ce style, et du coup, forcément, ce morceau ne m'a pas plus, c'est peut-être un chef-d'œuvre dans son style, mais c'est un style que je n'aime pas.

S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 9 Déc - 21:38:15
Je vais éliminer I Kissed a Boy - Dari, les arguments d'Elie sont les miens je les partages, ça me rappel quand j'étais au collège et qu'on s'échangeait des cover sur Facebook. J'aime bien la musique de base mais j'ai trouvé la reprise un peu hasardeuse :/

Je nomine Dédé saint perix -Zizi pan j'ai vraiment été dans l'incompréhension avec cette musique, j'ai pas tout compris le but de cette musique.


Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 9 Déc - 23:33:03
Bon autant vous dire les copains que je suis pas très contente! Ma main d'œuvre est assez moindre étant donné que dans la liste ici présente 4 morceaux que j'aime plutôt pas mal + ma nomination il ne me reste pas grand chose… Cependant, je dois vous avouer que mon choix n'est pas très dur pour cette fois.

Je vais éliminer perfect nothing - Ghost and Pals. Ca faisait parti de mes deux plus bottom, j'adhère vraiment pas à cette musique. J'arrive pas à me plonger dans la musique et à l'apprécier. J'ai beaucoup de mal avec la sonorité qui grésille, je trouve ça pas du tout agréable à écouter. C'est paradoxale parce qu'on a comme une impression de saturation alors que la musique est pas forte, et c'est très dérangeant je trouve. Je pense que ça joue beaucoup sur moi, parce que sans ça j'apprécierais peut être plus la pièce mais là ça me bloque complétement.
Je trouve également que c'est très redondant, le côté répétitif ne me plaît pas ici, bon ok y a un des passages qui diffèrent, bien que globalement on reste dans les mêmes sonorités, et heureusement parce que ça dure que 2 minutes 30 et je trouve déjà ça interminable. Le motif qui se répète au début surtout, et qu'on pourrait comparer à une basse finalement est beaucoup trop présent je trouve, ça prend tout le dessus et ça devient vite agaçant. On a des petites phrases, qui se répètent de manière obsédante (et qui personnellement moi me dérange), mais j'ai l'impression qu'elles n'évoluent jamais. Et c'est juste ben un motif en boucle, puis on passe à un autre mais sans réelle conduite, et y a toujours pas d'évolution. Du coup j'avoue que je ne trouve pas de but à cette pièce, de point. Je suis désolée pour la personne qui a sélectionnée cette musique, mais encore une fois ce jugement n'appartient qu'à moi.  En plus de ne pas aimer la sonorité, ben du coup ça devient compliqué pour moi d'adhérer à cette pièce. Je trouve également la fin "brutale", c'est une énième phrase qui se répète puis hop le stop, et encore une fois on s'est pas trop pourquoi ni comment du coup j'arrive pas à trouver un intérêt.

Après cette élimination je vais nominer un style complètement différent. Oulala je vais m'attirer quelques foudres mais btw, chacun sa vision des choses :v Je vais nominer Odelaf - Les mains froides. Alors oui je suis d'accord c'est très mignon tout ce que vous voulez, mais justement ça m'ennuie. Je trouve la musique beaucoup trop niée, notamment dans les paroles et l'accompagnement. Dans un premier temps, je n'accroche pas à la voix du chanteur, il a certes son grain de voix mais ça reste assez simpliste. Après j'ai bien compris que c'était une chanson à texte et que la voix n'a pas franchement son importance, et ici ça peut même donner un petit aspect "brut" qui peut servir la chanson. Mais quand j'aime pas trop le reste, ben ça fait un facteur en plus qui vient s'ajouter à la balance.
Le thème de la chanson est plutôt basique puisqu'on parle d'une histoire d'amour. Alors soit j'ai rien compris, et je ne me suis pas non plus renseignée sur la musique je dois l'avouer, mais je trouve que c'est un texte qu'on pourrait retrouver ailleurs, c'est rien d'exceptionnel à mon sens. Donc j'accroche pas trop au thème, et les paroles sont mignonnes mais ça en reste là pour moi. Je trouve également que les paroles accompagnent le côté nié de la chanson et ça m'apporte un certain ennuie. Sans compter l'accompagnement, qui vient ajouter une couche supplémentaire. Quelque chose de très lyrique, avec un poil d'attendrissement, encore une fois de très mignon, mais étonnamment dans sa simplicité je trouve ça too much, et ça rend le tout très cul cul la praline (pardonnez moi l'expression mais je voulais pas répéter nié encore une fois pale ) Tous ces éléments font que j'arrive pas à adhérer parce que je ne trouve pas d'éléments qui m'intéressent là dedans.
J'aimerais quand même souligner que le travail du clip sur les décors et par contre incroyable. C'est très méticuleux, et très intéressant à regarder! Mais malheureusement aujourd'hui je me base sur la musique, parce que je n'ai absolument pas l'habitude de regarder les clips, donc je me base sur ma manière de juger "habituelle". Et le dernier mot de la fin: rip le petit chat  Crying or Very sad



Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Jeu 10 Déc - 23:16:22

Sans la moindre hésitation, c’est le remix de Sweet Brown – Ain’t Nobody Got Time For That. Un titre qui est marrant sur le coup mais qui est très vite oubliable, voire même insupportable au bout de quelques instants. On ne va pas dire qu’il y ait une grande recherche musicale sur la musique, sachant que je pense très sincèrement qu’elle a été choisie pour le troll, c’est tout du moins ce que j’espère XD. Instrumentalement parlant, ce n’est vraiment pas si mal en réalité. Il y a une bonne rythmique pour s’enjailler derrière son écran ou pour faire un mini chorégraphie, il y a une légère variété, bien aidé par les quelques cordes qui viennent apporter un peu plus d’euphorie et de panache, par des percussions certes répétitives mais mordantes, qui tapent de manière juste et efficace et par les chœurs finaux, aussi inattendus que bienvenus, qui ajoutent une grandeur, une ampleur encore inexistante jusqu’à présent.

Pour le chant, je ne pense pas qu’il y ait de surprises dans ma justification. Déjà, la présence d’autotune (ça ne s’appelle pas Autotune Remix pour rien) est fatidique de mon point de vue. C’est un tue-l’amour de la musique, la solution de facilité, la technique pour camoufler des récitals souvent faux, mal dosés, dénués d’intérêt, grossiers et ennuyants. Pour le coup, le seul style musical où il me semble justifié et appréciable, c’est dans des titres électroniques, puisque le genre se veut justement artificiel, avec des sonorités métalliques et remaniées. Je ne considère aucunement cette chanson comme électronique puisque, dans ce contexte, nous n’avons pas des tonalités synthétiques et dénaturées.
Pour les paroles, je ne pense pas à avoir énormément à justifier : on retrouve le discours de Sweet Brown avec le fameux Ain’t Nobody Got Time For That répété en boucle, ce fameux propos qui a rendu célèbre la jeune femme sur Internet. Je comprends l’envie de vouloir construire une musique autour de cette simple phrase, sachant que le rythme, l’intonation et l’expression ont tout pour créer un tube. Et de manière totalement sincère, je pense qu’il y a de quoi inventer une superbe mélodie. Pour autant, cette idée a mal été exploitée ici et à part des Ain’t Nobody Got Time For That répétés à l’usure, il n’y a pas beaucoup de diversité et de stupéfaction. Le verdict final est que ce titre est parfaitement pour un meme, mais ça s’arrête là.


Pour la nomination, on part sur un second titre français (je ne l’ai pas fait exprès, je vous l’assure) puisque c’est Videoclub avec le titre Enfance 80 que j’ai décidé de choisir. De manière objective, je dirais tout de même que la chanson est agréable à écouter, qu’elle est dans un style retro résolument 80, ce qui a d’ailleurs du inspirer le titre de la chanson et qu’elle a le mérite de sortir des sentiers battus, surtout en comparaison de certaines chansons françaises. De mon ressenti, la variété et la chanson française actuelle est, dans son ensemble, d’une pauvreté affligeante et d’un soporifique inquiétant. Je n’aime pas spécialement dénigrer le travail des artistes de manière générale, sachant qu’en plus, tout est une question de point de vue et de subjectivité mais c’est mon sentiment actuel. Je veux bien que la musique évolue avec son temps mais au vu de grandes têtes de la chanson française comme Brel, Brassens, Sardou ou encore Goldmann, il semble presque impossible de retrouver des musiciens actuels aujourd’hui.

Revenons sur ma nomination maintenant et passons à l’aspect subjectif. Déjà, nous sommes dans un genre musical que je n’écoute absolument pas et qui ne m’attire pas tant que ça. On est dans un électropop qui ne m’accroche pas, qui manque d’extravagance et de disparité. J’adore ce qui sort de l’ordinaire, ce qui est bizarre, ce qui est déstabilisant, ce qui est saugrenu, tout ce qui peut me susciter un intérêt. Je préférerai toujours avoir dans mes oreilles quelque chose qui est certes raté mais qui est novateur plutôt que quelque chose qui est bien mais où la prise de risque est minime. Et concrètement, même si j’ai dit un peu plus haut que l’on avait quelque chose de plus intéressant, ça reste dans une certaine modération. Car l’instrumental, outre le fait qu’il soit au strict identique du début à la fin, sonne pour moi comme un air de déjà-vu et me fait perdre l’envie d’écouter le morceau. Et il y a tout de même de bonnes qualités dans ce titre.

Le point qui m’a bien plu se trouve au niveau du chant. Non pas parce qu’il est chanté en français (#grimacing) mais plutôt parce que nous sommes en présence de deux chanteurs, ce qui suscite la découverte, et que leur voix se mêlent doucement et agréablement bien. De plus, quand on pense électropop, on peut penser à un chant trafiqué (coucou l’autotune) mais fort heureusement, ce n’est pas du tout le cas ici. Ce qui m’a particulièrement enchanté, c’est le couplet où les deux artistes parlent, chacun à leur tour, comme pour créer une discussion, un ensemble de questions réponses et qu’ils nous invitent à réfléchir sur leurs pensées. Par ailleurs, cette phase demande un peu de concentration et à approuver ou au contraire rejeter cette vision. En revanche, ce que j’ai trouvé un peu dommage, c’est que le chant masculin soit aussi peu présent dans l’ensemble de la chanson, et qu’il est étouffé lors des refrains. J’ai répété plein de fois que je n’étais pas forcément friand du chant féminin. Même si nous sommes loin de l’extase, j’y ressens tout de même de la délicatesse et de la légèreté, ce qui est parfaitement en phrase avec le lyrique et l’ambiance du morceau.

Après, je ne suis pas forcément dans le calme, la sérénité mais plutôt dans l’animosité et la brutalité mais un peu de charme ne fait pas de mal de temps à autre. Pour ce qui est du travail lyrique, malencontreusement, même si c’est bien écrit, je trouve les paroles un peu niaises et je ne me retrouve pas du tout dedans. Sur le principe, je ressens un peu l’ambiance tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout va bien dans le meilleur des mondes. Un peu de positivé est parfois bon à prendre mais ici, je le trouve légèrement exagéré et a tendance à être lassant. Je pense qu’il y a aussi une atmosphère qui ne m’atteint pas du tout et une thématique qui ne me parle pas trop, ce qui fait que je ne rentre pas trop dans la mélodie. En résumé, une musique où je comprends pourquoi on apprécie mais où je ne fais malheureusement pas partie du public.


Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 11 Déc - 9:49:29

À la surprise générale (ou pas), je décide d'éliminer Yseult - Corps. Miraw a soulevé pas mal des choses qui me gênait dans cette musique lors de ma première écoute, ce qui fait que je l'ai classé Tier5 (mon plus bas tier). La voix d'Yseult, bien qu'elle soit très belle, me sors complètement de la chanson. De plus, j'aime pas quand je m'ennuie. Tout un tas de musiques lentes ou tristes peuvent me prendre au tripes et me faires vivres des choses, mais pas celle là. Après, ce n'était pas au bottom de mon tier 5 si je devais être honnête, la musique a quand même une belle ambiance, mais je n'en retiens pas grand chose, dans toutes les autres musiques éliminable j'arrive à en ressortir quelque chose (cependant  I love you pour celui qui a posté cette musique, je partage ta douleur tu vas certainement éliminer une des miennes  Laughing )


Lorde Lorde, j'ai eu beaucoup d'espoirs pour cette musique, un rythme sympa, une lente montée de la puissance, mais cette puissance n'explose jamais (et c'est la seule chose que je lui reproche réellement). D'autres tier5 méritent oh mon dieu il a dit mérite un peu plus de temps pour moi. Voilà,  I love you sur la personne qui a mis cette musique, je comprend qu'on puisse aimer mais ça pèche chez moi


Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 11 Déc - 12:36:05
Salut !

J'ai décidé d'éliminer  Free my heart




Je suis totalement d'accord avec les arguments d'apomuse lors de sa nomination, perso je n'accroche absolument pas et je suis en général hermétique à ce style, donc j'élimine cette chanson qui ne me plait pas du tout.
J'vous avoue, perso je me demande même comment on aime ça aha j'trouve ce style super répétitif, mais chacun ses goûts après tout Smile


J'trouve que ce tour de nomination ne va pas du tout !!

Enfin bon les goûts et les couleurs
Bah perso je vais nominer quelque chose que je considère comme objectivement mauvais (désolé au ranker qui l'a mise) :


Perso, quand j'écoute ça, je ne "dream" pas du tout, j'ai l'impression d'être face à la musique de fond d'un montage fortnite ou d'une intro youtuber
Pour moi c'est de l'electro NCS en moins bien enfait, et autant j'accroche pas mal à l'electro donc plein de trucs de NCS, autant là, la chanson me paraît vraiment agacante et j'décroche plus facilement que j'y accroche.
Je vais pas faire un paragraphe sur le manque d'originalité (on a entendu ça déjà 10000 fois), ça parle de soi même.

Je trouve ça surprenant de voir certaines chansons auxquelles on reconnaît un réel talent ou effort tomber avant ce titre (et il n'y a pas que celui là huhu), j'pense à Videoclub, Yseult, Lorde..
Mais bon les goûts et les couleurs de chacun ne sont pas discutables ^^ 

Musiques nominées a écrit:Odelaf - Les mains froides (apomuse)
Odyssey - Free my heart (apomuse)
Led Zeppelin - No Quarter (Koala)
- Glee - Loser Like Me (Di'mort)
VOLA - Head Mounted Sideways (Gargazoth)
Dédé Saint Prix - Zizi pan (S)
- Videoclub - Enfance 80 (Miraw)
- Lorde - Ribs (Koala)
- JOA - Dreams (Elie)

Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 12 Déc - 1:49:12
Bien que j'apprécie l'effort de diversité ainsi que la légèreté, je n'ai pas été emballé par Zizi pan, qui devient ma première élimination. Je suis peut-être connu sur BGZ pour avoir des goûts musicaux très variés, mais il y a cela dit une maigre exception, et il s'agit du Zouk et de la musique très traditionnelle à un point où cela devient abscons. Durant tout le morceau, j'ai eu l'impression, et je m'excuse d'un commentaire aussi cliché, d'être dans une partie de Tropico avec un piano en plus. Cela ressemble à une des musiques cliché du jeu qui finit toujours par joyeusement me taper le système. Ne vous méprenez pas : ce morceau est mélodieux, entraînant, original, mais je préfère simplement les autres  Crying or Very sad C'est une comptine, c'est assez doux, mais cela ne me transporte pas aussi loin que j'aurais aimé. Tout mon respect pour la participant cela dit de s'intéresser à de la musique aussi nichée.



Je nomine Sunrise. Elle va de pair avec l'image sur la vidéo : assez faignante, pas très sérieux, et brouillon bien que mignon. Je ne suis pas allergique aux sonorités 8-bit, mais on doit bien reconnaître que ce morceau n'a pas grand-chose à nous offrir au final, et que le morceau est assez simple voire carrément encore en construction. C'est très répétitif, je trouve que les sons fondent mal ensemble, comme dans un burger réchauffé à la sauce brûlante et au steak encore congelé. La fin est abrupte. Les voix collées par-dessus sont bizarres et pas forcément dans le thème (elles devraient plus sonner psychopop comme Tame Impala pour que ça fonctionne et moins saturées).

Le morceau fait très "WIP" en somme. Il y a une excellente base pourtant je pense, j'avais mon espoir très haut au début de l'écoute, et je pense que c'est cette déception qui me fait autant regretter ce morceau expérimental...


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 12 Déc - 14:16:37
80e - CORPSE ft. Savage Ga$p - E-GIRLS ARE RUINING MY LIFE! - Koala

J'ai découvert Corpse il y a pas longtemps car il joue beaucoup à Among Us. Cette musique est devenu un running gag quand il joue et j'ai souvent cette musique en tête. Je trouve sa voix grave tellement puissante et profonde. Bon je m'attend pas à ce que ça aille loin, mais au moins je fais découvrir et je suis fier de vous l'avoir présenté ^^
79e - Dari - I Kissed A Boy - Koala

J'aime beaucoup les genderswap/les parodies/autres détournements, et aussi bizarre et improbable que cela puisse être, j'ai découvert cette version avant la version originale et pour différentes raisons personnelles, elle a une place particulière dans mon cœur. Genre ça pourrait être une chanson que je filerais à un gosse dans le placard qui a pas confiance en lui (spoiler : je l'ai déjà fait)
78e - Ghost and Pals - Perfect Nothing - Oniromancie

Perfect Nothing se résume parfaitement avec son titre. Comme disait Baudelaire, c’est l’art de prendre de la boue et d’en faire de l’or. Je trouve cette harmonie dans la dissonance tellement unique. Les mots omineux derrière la musique rajoutent quelque chose de dérangeant au tout : et l’absence d’explications ou de justifications pour cela rend le résultat encore plus étrange et terrifiant. C’est une musique plaisante, effrayante, et obsessionnelle à la fois. Je tenais à vous la présenter pour avoir quelque chose d’original, car s’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas retirer à cette musique, c’est ce facteur « unique ».
77e - Sweet Brown - Ain't Nobody Got Time for That (Autotune Remix) - Koala

L'époque bénie de Youtube où on créait des musique à partir d'interview de gens, d'autres plus populaires ont largement dépassé les 100M de vues, mais j'aime beaucoup celle ci, j'ai tellement passé des soirées à l'écouter qu'elle fait partie de mon ADN. Je suis et je me revendique enfant d'internet, et c'est tout un pan de cette culture que je mets en avant via cette musique.
76e - Yseult - Corps - Elie

C'est l'une des premières musiques qui m'est venue à l'idée pour ce RD.
Lorsque j'ai découvert Corps, j'ai pris une claque.
J'trouve la chanson super touchante, l'artiste talentueuse, la mélodie simple mais efficace, et le message puissant.
C'est la première chanson d'elle que j'ai entendu après l'avoir découverte 8 ans plus tôt dans la Nouvelle Star (sans l'avoir suivie du tout)
J'espère que la chanson saura toucher les participants de cd RD autant qu'elle a pu m'émouvoir !
75e - Odyssey - Free My Heart  - Koala

J'aime bien l'eurobeat à petite dose, cette musique en particulier c'est ma came, merci JDG, je crois que je peux l'écouter en boucle pendant des heures et des heures. J'ai même une petite choré dessus. C'est ma musique feel good du moment
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 12 Déc - 16:45:38
Alors je vais commencer par mon élimination. Il y a deux musiques que j'aime moins, mais il y en a surtout une qui était ma prochaine nomination : Lorde - Ribs. Pourquoi ? Et bien disons qu'elle est toute mignonne mais comme a expliqué Koala (merci car j'arrivais pas à mettre des mots dessus) le début est très prometteur, mais le problème et que la promesse n'est pas tenue... J'espérais une musique qui bouge un peu plus ou qui décolle un peu plus, ou au moins plus variée... La voix ne me fait pas rêver, les choeurs encore moins, et le beat m'agresse un peu à force de l'entendre en boucle sans variation. Mention spéciale pour le clip qui est quand même vraiment bien réalisé, aux paroles sympas, à l'effet nostalgique créé réussi (pas sur moi mais sur d'autres apparemment) mais la musique en elle-même ne me fait pas vibrer, désolé au ranker qui l'a proposée. :/

Pour ma nomination désolé, ça va faire un peu doublon avec la précédente car je vais nominer un peu pour la même raison mais ça va être MALINDA - But You'll Do.


La musique est sympa, elle est feel good... Mais disons que les musiques "highschool is cool and I love you" c'est un peu trop entendu pour moi. Il y a du bon dedans, et en la réécoutant j'ai hésité, surtout qu'on voit dans le clip et on sent dans la voix que l'artiste a tout donné... Mais le vrai problème c'est que la musique est suffisamment répétitive pour que les presque 3 minutes de cette musique me paraissent plus longues que les 6 ou 7 minutes d'autres musiques que je peux écouter. Donc il y a du bon vraiment, et je peux comprendre qu'on aime, mais on est malheureusement dans ce qui pour moi est de "la musique bateau". Je trouve que ça n'apporte rien à ma vie, ni à la musique, juste quelqu'un a eu envie de dire qqchose qui est déjà dit avec une musique qui a déjà été faite dans un mood qui, malheureusement, ne me plaît pas. Désolé, c'est un peu dur comme commentaire, voire hautain, mais c'est vraiment ce que je ressens avec ce genre de musiques.


Musiques nominées
Led Zeppelin - No Quarter (Koala)
- Glee - Loser Like Me (Di'mort)
VOLA - Head Mounted Sideways (Gargazoth)
- Odelaf - Les mains froides (apomuse)
- Videoclub - Enfance 80 (Miraw)
- Lorde - Ribs (Koala)
- JOA - Dreams (Elie)
- START OVER - Sunrise (Oniromancie)
- MALINDA - But You'll Do (Di'mort)

Classement:
[/quote]
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 12 Déc - 17:37:28
Alors, je vais commencer par mon élimination, et on va commencer à taper dans le lourd, je vais éliminer Led Zeppelin - No Quarter , ça "m'embête" parce que je la trouve pas du tout infâme, mais j'aime beaucoup moins que les autres nominées que je peux éliminer, on est dans un style qui ne me débecte pas, mais à petites doses, et y en a d'autres qui ressemblent, donc comme c'est celle là qui est nominée, c'est celle là qui prend

Pour ma nomination, je suis un peu moins embêté, parce que j'ai vraiment détesté cette chanson, il s'agit de Starset - Everglow



J'ai trouvé l'introduction de très très molle, et surtout très très longue; puis après 4 minutes, alors que je suis sur le point de m'endormir par une musique relaxante, je me fais sauvagement réveiller par le "début" de la chanson. Bizarrement, ça a surement pas eu l'effet escompté sur moi, ça m'a totalement coupé dans mon appréciation de la chanson, que je trouvais juste un peu trop molle, mais très agréable. D'autant plus que après ce moment, c'est une chanson que je n'aurais pas apprécié quoiqu'il en soit.

Musiques nominées
- Glee - Loser Like Me (Di'mort)
VOLA - Head Mounted Sideways (Gargazoth)
- Odelaf - Les mains froides (apomuse)
- Videoclub - Enfance 80 (Miraw)
- JOA - Dreams (Elie)
- START OVER - Sunrise (Oniromancie)
- MALINDA - But You'll Do (Di'mort)
- Starset - Everglow (Gargazoth)

Classement:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 12 Déc - 22:50:02
Je joker lorde vous êtes toc toc

Je joue plus tard
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 13 Déc - 11:26:47
Dans cette quote il y a pas mal de musique qui me plaise donc j'ai peu de choix. Mon élimination n'est pas à contre cœur non plus mais  ce que je vais nominer ensuite est bien plus bas que mon élimination. J'ai choisi d'éliminer VOLA - Head Mounted Sideways

Pour ma nomination, j'en avais déjà parlé, une musique que je n'ai pas dutout aimé :



Outre le fait que je ne comprenne rien aux paroles, je n'aime pas écouter une musique en lisant une traduction douteuse. La mélodie ne m'a pas emballé, j'ai trouvé la musique plate. Une des moins bonnes musique à mon avis et je suis très étonné que certains nominer Lorde Avan ça !


Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 13 Déc - 17:31:09
Bonjour!!

Pour à peu près les mêmes raisons que Di'mort, je vais éliminer Loser Like Me - Glee. J'aime bien les comédies un peu musical mais là je trouve que le côté teenager (je sais pas comment l'expliquer) et vraiment trop poussé et ça me gêne. J'ai l'impression que c'est juste le cliché de la musique a trouvé dans les films américains où tout le monde est in love. Y a un côté un peu kitch (désolée encore pour la personne qui a sélectionné cette musique  pale ) et c'est ce qui me dérange énormément. Du coup je suis pas vraiment transportée parce que comme j'ai l'impression que c'est artificiel, ben j'arrive pas à me plonger dedans. En soit, l'air est sympa mais après j'accroche pas non plus des masses.

Pour ma nomination j'ai décidé de mettre Who Am I Living For? de Katy Perry. Alors c'est pas une artiste que j'écoute beaucoup mais il y a quelques musiques que j'aime, mais celle-ci ne m'accroche pas franchement. Je trouve la musique très répétitive. La mélodie est presque tout le temps la même, et il n'y a pas vraiment de surprise. Comme j'accroche pas non plus de ouf à la mélodie, ben du coup ça me lasse très vite. Au niveau de l'accompagnement, je trouve ça très plat. C'est toujours la même chose, ça tourne en boucle et je trouve pas que ça porte la voix.
Je trouve d'ailleurs un certains décalage entre l'accompagnement et la voix. L'accompagnement plutôt simpliste, et la voix qui très vite va dans des choses plus travaillées. Je trouve ça également dommage qu'elle monte aussi souvent dans l'aigu, et là où ça me dérange c'est que du coup j'ai l'impression la majorité du temps qu'elle force sa voix. J'aime bien la voix grave en vrai, elle a un certain attrait, du coup je trouve ça dommage qu'elle soit pas plus là!
je pense que c'est surtout l'instru qui me bloque, et le fait qu'elle soit répétitive encore une fois. J'ai l'impression qu'elle ne s'étend que sur trois sons, même si y en a en plus qui viennent parsemer, et qu'elle ne se développe pas, je trouve ça un peu dommage Sad




Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 14 Déc - 21:52:55

Sans la moindre hésitation encore une fois, je décide d’éliminer Malinda – But You’ll Do. Ce n’est pas une musique pour laquelle j’ai accroché parce qu’elle manque cruellement d’originalité et fait un peu passe-partout. La durée, l’instru, la voix, tout me fait penser à un titre que l’on pourrait entendre sur les radios, pendant que tu fais tes courses ou en musique d’ambiance pour une soirée chill. Ce n’est clairement pas un mauvais titre mais ni la mélodie, ni le chant ne me transcendent. Je ne suis pas non plus surpris de la tournure que prend le morceau. Je n’ai pas le côté découverte que j’ai eu avec la grande majorité des morceaux, même ceux que je n’apprécie pas trop. L’instrumental reste générique et très semblable tout au long du titre. Soit, il y a bien une guitare acoustique qui essaye d’apporter un peu plus de variété et d’intensité à la mélodie mais on reste dans une prise de risque minimaliste et assez peu marquante. Malinda a un très joli timbre de voix et faire exploser sa joie dans sa chanson te donne le sourire, encore plus lorsque tu vois le clip, que j’ai trouvé plutôt mignon et bon enfant. Je pense aussi que c’est une chanson qui te permet de garder le moral, surtout en ces temps difficiles de pandémie (je dis surtout ça car la chanson est sortie en Septembre de cette année) et je salue cette volonté de donner un peu de bonheur et de baume au cœur à celles et ceux qui en ont besoin. Malheureusement, je ne suis pas vraiment transporté dans sa vague enjouée, peut-être parce que ce n’est pas ce que je recherche dans la musique de manière générale ou parce que ce n’est pas ce que j’ai l’habitude d’écouter. Côté lyrisme, ce n’est pas de la grande écriture, la fin de la chanson prend d’ailleurs une tournure assez répétitive, mais les paroles sont parfaitement en phase avec l’air enjoliveur de Malinda et dans l’aspect assez simple de l’ensemble voix + instru. En d’autres termes, But You’ll Do est une chanson éphémère et peu marquante de mon point de vue.




Pour ma nomination, Miraw, le tueur d’étoiles, fait sa grande apparition puisqu’il choisira le titre Hoshi – Amour Censure. Présent lors du dernier rankdown musical avec le tube Femme à la mer, Hoshi ne partait déjà pas gagnante puisqu’elle a été nominée et éliminée, à juste titre selon moi, très tôt. Par ailleurs, je tenais à préciser à Oniromancie que je n’avais ni nominé, ni éliminé Femme à la mer puisque c’est Kuro et Di’Mort qui s’en était chargé (mauvaise langue Razz). Cependant, j’avoue que j’aurais très bien pu la nominer ou l’éliminer précipitamment car ce n’était pas un morceau qui m’avait laissé une grande et bonne impression. Pour le coup, je tenais au moins à dire que je préfère cette chanson à Femme à la mer, même si je continue de bouder fermement l’artiste. Problème n°1 : le chant. Je n’aime pas du tout le timbre de voix d’Hoshi, c’est ferme et définitif. Ce côté éraillé, écorché, plutôt rauque et brut ne me plaisent pas du tout. Pour autant, j’ai moins ressenti cette barrière sur cette chanson, sans doute parce qu’elle y chante plus aigüe. Problème n°2 : l’instrumental. Pour le coup, je ne comprends pas comment un piano doux, porteur d’espoir et de changement, peut être agglutinée avec un accompagnement aussi banal, qui ne présente pas une once d’émotivité, vide et aussi faux, omniprésent lors des refrains. Je trouve ça presque désespérant car il y aurait de quoi construire une belle instru et le tout est gâché par cet ornement absolument inutile. Problème n°3 : le lyrisme. Cette fois-ci, c’est un aspect que j’admire chez l’artiste et sa plume est vraiment très jolie. Cependant, je ne me retrouve pas vraiment dans ce qu’elle dénonce, même si son message est fort et traite d’un sujet important, à savoir l’amour pour tous. D’ailleurs, j’ai parfois le ressenti qu’elle en fait un peu trop, que sa vidéo, qu’elle qualifie de sincère, perd de sa crédibilité sur certains passages. Ce n’est que mon simple point de vue et peut-être est-il totalement biaisé. En tout cas, même si j’ai un peu plus apprécié Amour Censure, Hoshi ne sera définitivement pas une musicienne que je porterai dans mon cœur.


Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mar 15 Déc - 23:32:41
Ma Nomination

Mon élimination

Désolé pour cette justif qui sera un peu courte (la fatigue tout ça tout ça)
En fait, j'aime tellement de musique dans ce RD, que j'ai été très dur avec mes tiers, les deux musiques ci dessus sont pour moi bottom tier car c'est pas le genre de chose que j'écoute originellement, mais clairement cela s'écoute assez bien.
Mon principal problème avec ces musiques, c'est que j'ai l'impression de m'ennuyer au bout de même pas une minute. Les instrus lentes, très peu pour moi (j'aime les trucs qui bougent je suis une pile électrique je tiens pas en place bounce )
Mention honorable pour Starset - Everglow qui propose quand même des variations assez intéressantes, pour moi c'est légèrement mieux que Virée Nocturne mais cela reste pour moi la "pire" parmi les nominées.
Les deux sont des musiques d'ambiance sympa je dirais (du moins pour moi), genre tu lis un livre, t'as ça en fond, ça peut largement le faire.
I love you à tous, maintenant faudrait rattraper l'autre RD avant qu'ils prennent la grosse tête  Very Happy


Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 16 Déc - 1:16:54
Coucou ! 
Alors, en ce troisième tour, j'ai décidé d'éliminer .... 
Spoiler:

J'étais relativement d'accord avec les arguments d'Apomuse lorsqu'elle a nominé cette chanson, et je m'ennuie aussi pas mal quand je l'écoute. Sorry au ranker qui l'a mise, j'aime quand même certains textes d'Oldelaf mais celui là ne m'a pas transporté du tout.

Pour ma nomination, j'ai décidé de nominer...

Spoiler:

Fut un temps où j'aimais beaucoup Alan Walker, aujourd'hui encore, je ne dirais pas que je déteste ce qu'il fait, mais c'est quand j'ai écouté j'ai trouvé que c'était juste too much.

Déjà, j'étais pas emballé par la voix ni les couplets, même s'il s'agit d'électro, une jolie voix peut parfois être mise en valeur dans des sons comme ça, ce n'est pas le cas ici.
Pour la partie electro, c'est juste du vu et revu. En écoutant, j'ai l'impression d'entendre la même chose que dans toutes ses chansons. Rien d'original, je trouve même pas que ça soit spécialement mélodieux ou agréable à l'écoute, ni même entraînant. 
La musique ne me donne pas envie de danser, elle ne me fait pas ressentir quoi que ce soit en particulier, elle ne me fait pas voyager.
Pour moi, Alan Walker a glow down, et en plus on se lasse de ses chansons qui ne se renouvellent pas, mais si les anciennes avaient leur charme, je ne trouve pas grand chose de positif dans celle-çi. 


Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Jeu 17 Déc - 9:58:56
Autant j'aime bien Alan Walker pour certains titres, autant j'ai trouvé I Don't Wanna Go décevant que j'élimine. Je préfère la subtilité de ses autres musiques, et celle-ci me donne une impression de déjà-vu réchauffée au micro-ondes même si ça reste très écoutable. Le refrain est catchy, certes, mais bon, ça manque un peu de profondeur. C'est un titre que je trouve très oubliable dans sa discographie.

J'ai décidé de nominer Cold Sweat. Je ne suis déjà pas fan de la voix de Björk bien que je respecte énormément le travail de cette dame. Je trouve qu'elle force trop sur ses cordes et que ça s'entend particulièrement ici, sa voix ne m'est pas aussi mystérieuse ou agréable que je l'aurais souhaité. J'aime bien les images abordées, que ça soit les palmiers, les fils, la chaleur, et un texte un peu allusif ne me dérange pas, mais le résultat reste assez pauvre et incompréhensible. Je comprends à peine les mots, et de toute façon il n'y a pas grand-chose à comprendre. La guitare reste sympathique, j'aime beaucoup le clip, mais c'est un peu en-dessous du reste finalement. Au final, comme beaucoup de morceaux, j'aurais pu vraiment aimé, mais ça ne s'est pas fait. J'ai vraiment l'impression que dans ce morceau Björk chante par-dessus une instru' random qu'on lui a faite.


Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Jeu 17 Déc - 16:38:29
J'ai beaucoup hésité entre deux musiques car d'un côté il y a des paroles plutôt pas mal (bien qu'elle s'essoufflent un peu vite sur certains points) mais avec une instru et une voix qui ne me touchent pas; de l'autre côté des paroles que je trouve pas ouf et une voix qui est je trouve trop présente sur les couplets (même si elle rend bien sur les refrains). Au final les deux musiques que j'ai mis dans mon tier6 sur 7 me plaisent plus qu'à la première écoute. Mais pour la force du message, je vais quand même garder Hoshi et plutôt éliminer Videoclub - Enfance 80. C'est drôle car je trouve qu'il y a des similitudes entre les deux instrus je trouve...
Bref, la musique est vraiment sympathique mais je ne suis pas fan de la voix de l'homme, j'aime pas le court passage de 1,35 à 1,55; le refrain a l'avantage d'avoir un chant qui se marie bien avec l'instru mais créé un effet agaçant dès la troisième fois.
La musique est bien construite sinon car les paroles de nostalgie vont bien avec la musique années 80 en mood nostalgie. L'instru me plaît donc assez naturellement beaucoup sur les couplets (même si je trouve parfois le chant de trop). La vibe générale du morceau est bien respectée et me plaît (j'ai bien aimé Stranger Things et je regardais bcp de films fin années 80 quand j'étais ptit), le clip est très sympathique. Beaucoup de points positifs mais désolé, pour moi cette musique est celle que j'apprécie le moins de la quote.

Ma nomination j'ai pas mal hésité mais ça tombera sur Saez - Regarder les filles pleurer. Désolé car il y a vraiment bcp de choses que j'apprécie de Saez, je trouve qu'il peut faire souvent de belles images avec des textes assez profonds pour parler de sujets importants... Mais là bon... Désolé mais personne ne s'appelle plus Philomène ou Eglantine aujourd'hui.
En dehors de ça je pense que citer des noms de ville ou de lieu, utiliser des énumérations à base de "que" et placer deux trois métaphores convenues par-ci par-là ne suffisent pas à faire d'un homme un poète. Je trouve Bertrand Cantat bien meilleur sur ce plan-là (oui bon après très mauvais exemple quand on connaît son histoire mais c'est le seul qui m'est venu dans le même style).
Sinon la musique me donne l'impression d'avoir été écrite pas un incel qui voudrait être un fuckboy en mode "toutes les femmes sont belles". Et si j'ai d'abord cru à une écriture d'un morceau comme étant celle d'un personnage avec un mal-être ou plutôt un handicap l'empêchant d'être épanoui, j'ai fait mes recherches et apparemment le couplet que je vais réécrire après serait totalement premier degré :
"moi quand je vois les larmes leur tomber la joue
moi j'voudrais leur dire quelles sont belles
et qui faut pas quelles pleurent pour un idiot
puis qui faut quelles arrêtent d'être connes
et de tomber toujours amoureuses
de celui qui faut pas et que moi si elles voulaient moi
moi j'serais toujours gentil avec elles
mais les filles elles aiment pas qu'on soit gentil elles aiment pas"
Donc à partir de là je trouve ça assez dommage de vouloir écrire le mal-être amoureux en écrivant des banalités d'adolescents "ouais moi chuis gentil mais même que les filles bah elles aiment que
les méchants"... Et quand bien même le texte aurait été écrit du point de vue d'un personnage particulier, je trouve malheureusement les paroles assez pauvres pour de la chanson à texte. Résumé : Y a des femmes dans tous les pays et toutes les filles, de toutes les classes sociales et de toutes les couleurs de peau et de toutes les croyances... Je vais utiliser des mots savants pour le dire avec aussi qques passages chocs car je suis Damien Saez et bim bam boum c'est fini. Après je pense quand même que Saez a fait de bonnes musiques avec de bons textes et de bons thèmes... Mais ce n'est pas le cas de celle-ci.
Désolé à la personne qui l'a proposée pour les mots ptet un peu durs, car en vrai je la trouve assez sympa d'un point de vue instrumental, et il y a de bonnes choses dans les paroles j'exagère vraiment, mais les "qu'elles viennent des mers de Chine ou du fond des Angleterres" c'est sur-vu et ça m'agace à la longue.


Classement:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Jeu 17 Déc - 19:29:55
Mon élimination va se porter sur START OVER - Sunrise, pour exactement les mêmes raisons qui ont poussé Oniromancie à nominer ce titre, c'est à dire qu'il est ultra répétitif, et qu'il fait un peu pas fini, c'est extrêmement frustrant, parce qu'en plus, on ressent qu'il y a du talent, et de la qualité, mais ces défauts me coupent totalement dans mon appréciation de ce morceau.

Pour ma nomination, nous allons partir sur Omar Rodríguez-López - Coma Pony
Pour faire simple, j'ai juste pas compris, j'ai pas compris le concept musical derrière, c'est pas inaudible, mais je comprends juste pas, je serais tenté de ranger ça dans les performances d'art contemporain, après, d'un point de vue purement musical et appréciatif, j'ai pas aimé du tout, c'est "trop bizarre" pour moi, je suis quelqu'un de très simple, peut-être trop simple, et du coup, j'ai pas su comment appréhender la chose.


Classement:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 18 Déc - 9:24:41
Pas énormément de choix pour moi ce tour dans les éliminations...  bounce
J'aime bien la majorité des musiques de la quote et donc je n'ai aps eu trop de choix que d'éliminer JOA -Dreams, très répétitif, j'aime pas ce genre de musique quand je ne suis pas dans un état second, ce qui à 9h17 et dans le contexte sanitaire actuel n'est pas le cas xd

Pour ma nomination, j'ai choisi Bear Ghost – Necromancin Dancin

La musicalité me gêne un peu, ça me met mal à l'aise ces sons qui font pensé à quelqu'un qui se perd dans un mauvais film d'horreur. Les paroles n'évoque pas grand chose d'intéressant. Aussi, c'est un peu trop agressif pour mes petites oreilles...


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 18 Déc - 19:40:02
74e - Dédé Saint Prix - Zizi pan - Koala

Je l'ai chanté avec la chorale du conservatoire dans lequel où j'étais quand j'étais en sixième, le titre m'avais marqué :v mais au delà de ça je trouve la mélodie jolie. Quand j'étais plus jeune, évidemment c'était quelque chose de très puéril à chanter (parce que zizi lol), mais aujourd'hui c'est avec cette chanson que je me rend compte que j'ai muri.
73e - Led Zeppelin - No Quarter - Cumulo'

J'aime beaucoup Led Zeppelin de base, mais aucun morceau de leur discographie m'a autant marqué que celui-ci, alors qu'il dénote pourtant pas mal du reste de leur discographie je trouve, peut-être pour ça que je l'adore autant. Ce qui est magique avec ce morceau c'est que mon coup de coeur a été immédiat, la première fois que je l'ai entendu j'étais directement en pleine immersion au bout de 10 ou 20 secondes et je savais que j'allais surkiffer. On retrouve encore une fois un côté atmosphérique assez puissant au morceau je trouve, je ne saurais l'expliquer mais l'instrumental du morceau arrive à toujours me mettre dans une sorte de mini transe même après des centaines d'écoute, c'est exagéré bien sûr mais je peux pas ne pas rentrer dans le morceau. Sinon c'est du rock un peu progressif et un peu old-school, ça pourra bloquer chez certains mais je trouve quand même que le morceau possède des sonorités assez modernes si on va au dela des guitares et de la voix et qu'on constate la globalité de l'atmosphère, et ce côté assez électronique du morceau qui, je trouve, pourrait assez facilement faire croire qu'il est sorti pendant les années 90.
72e - VOLA - Head Mounted Sideways - Miraw

Un nouveau groupe que j’avais présenté, cette fois-ci sur le forum BGZ dans le topic musical. Une nouvelle sortie assez récente (deadrose et ce titre sont sortis presque au même moment) et surtout, la formation que je connais le mieux parmi mes neuf propositions de titres. En effet, en plus d’avoir fait découvrir une des compositions du quatuor, j’ai chroniqué le premier album des Danois, Inmazes (pour ceux qui seraient potentiellement intéressés : https://www.spirit-of-metal.com/fr/album/Inmazes/297415). Comme vous pourrez le remarquer, j’ai très bien noté cet opus, qui m’avait beaucoup marqué à l’époque avec des titres à la fois mélodiques mais aussi très tranchants par moments. Tout comme un autre groupe que j’ai proposé dans ce rankdown, Vola exprime son art musical via un metal progressif résolument moderne, parfois un peu expérimental, assez froid par son instrumental mais beaucoup plus ardent par son chant. Et dans la même lignée que la formation mystère du rankdown, Vola use de sonorités djent, très répétitives, dissonantes et parfois gênantes. Le vocal, quant à lui, est beaucoup plus doux, atmosphérique, qui nous rappelle le vocaliste d’Opeth : Mikael Akerfeldt. Je prends le pari que c’est un titre qui devrait énormément plaire et surtout parler à notre cher Di’Mort.

Introduisons-nous dans Head Mounted Sideways. Par rapport au descriptif du groupe que j’ai fait auparavant, ce titre ne se démarque pas tant que ça des précédentes pièces des Danois. A quelques exceptions près. Tout d’abord, le premier couplet amorce un metal digne d’un film de science-fiction, futuriste et lunaire. Si le clip aide bien à s’introduire dans cet aspect moderniste, c’est notamment le chant qui donne en premier cette impression avec un chant robotique, en réalité autotuné, étourdissant et assez contraire aux principes du metal de manière générale. Dès les premiers instants, on comprend que l’on va assister à quelque chose de grand, de totalement unique et on ne s’y trompe pas. Cette voix autotuné accentue l’effet distant, réservé, presque monotone déjà posé par l’instrumental. Au-delà de l’aspect « hostile » du travail instrumental, c’est bien son déchaînement, son impétuosité qui nous donne une claque monumentale. Pourtant, l’agressivité posée jusqu’ici va se transformer, durant le refrain, en une finesse délicieuse, agrémentée par ce chant innocent, presque inoffensif. Une légèreté qui va se prolonger un sur le second couplet, avant un nouveau refrain profond, préservant son vent de fraîcheur. On regagne par la suite un peu d’intensité avant de s’envoler viers les cieux, laissant les cordes et les percussions prendre les commandes de cette idylle. Ils seront par la suite à nouveau rejoint par le chant charmeur, qui vient parfaitement se poser sur cette mélodie enjoliveuse. On aura par la suite le droit à un scream étouffé, étonnement peu agressif, qui vient se glisser dans cette grande sérénité. Ce n’est qu’aux derniers instants que l’instrumental s’emballe, amenant avec lui des guitares sèches et éraillées et une batterie d’une grande puissance. A la toute fin, tout s’arrête, laissant une voix seule et quelques notes de piano pour un final aussi déboussolant que son début.

En définitif, Head Mounted Sideways est moderne, expérimental, progressif, atmosphérique, bourré d’influences, une fusion remarquable entre pesanteur et délicatesse.
71e - Glee - Loser Like Me - Koala

Une des rares chansons originales de Glee, qui est facilement dans le top 5 de mes séries préférées, je me fais facilement l'intégrale de la série deux a trois fois par an, et une chanson qui m'a permis de mieux supporter une période de ma vie où j'étais vu par tous comme un loser. Glee a fait de meilleure reprise que de chansons originales, mais ayant déjà choisis une cover je voulais pas surcharger. Genre j'ai pas souvenirs d'énormément de chansons qui ont eu un réel impact sur ma vie.
"Glee is about opening yourself up to joy"
70e - MALINDA - But You'll Do - Gargazoth

Je pense que peu de gens connaissent cette artiste, j’aime beaucoup sa voix et son style  Smile
69e - Starset - Everglow - apomuse

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 B7f94af1246bb0021b13d517bc6fff8b
Aloooors, c’est pas le genre de musique que j’écoute le plus, mais autant dire que j’a-do-re celle-ci. Qui plus est, je l’ai découverte par un ami avec qui je m’entend très bien et ça renforce mon affection pour cette musique (Gab si tu passes par là un jour ne sait-on comment, des bisous). 8 minutes, ça peut paraître long (attendeeeez on a pas vu les titres de Miraw) mais la musique est tellement bien imbriquée que ça passe à une vitesse fulgurante. Donc tu vois ça commence doucement avec la petite instru, et puis t’as la voix du chanteur qui arrive et là ça dégage déjà une atmosphère qui je trouve est prenante. T’as envie d’être sur un petit nuage, comme ça avec l’accompagnement qui te porte, et la voix du chanteur qui te berce. Son grain de voix en plus, j’aime beaucoup! D’ailleurs au début, on s’attend à un truc tout pépère, tout calme. Et puis tu sens quand même rapidement que ça monte un tout petit peu, dans la mélodie, dans l’intensité, c’est très léger, mais tu sens que ça va aller plus loin, et ça crée une attente que j’adore! Puis le refrain arrive et ça te transporte encore ailleurs, avec l’accompagnement qui prend un peu plus d’importance, avant un break qui relance la musique. Et j’aime plus particulièrement ce moment. On est pas encore pour moi dans la partie la plus intense de la musique mais je trouve que ce break amène vraiment quelque chose. Puis ça repart, et ce qui est bien c’est que la deuxième fois n’est jamais pareil! Du coup on s’attend à quelque chose, MAIS NON! Puis il y a ce petit interlude au piano complètement suspendu qui te rend encore ailleurs, comme si tu étais dans un autre temps. Avec les petits arpèges du piano, c’est comme si ça t'effleure la peau. Et là, le meilleur break, avant l’explosion!! Ce moment est magique je trouve. Tu es là comme tenu par des fils, et on te lâche une intensité que j’adoooore! Et la musique devient très intense, ça te garde en haleine (enfin je trouve un je sais que c’est pas le cas de tout le monde :’(). T’as tellement envie de chanter avec lui sur la cette partie et de te donner à fond et l’intensité monte encore, monte encore… Avant de revenir sur une instru plus reposante mais tout aussi jolie, et qui va encore monter en intensité, tu te sens comme un guerrier!! T’écoute ça tu sors après dans la rue tu te sens invincible. Enfin bref, j’aime beaucoup trop parce que ça me fait passer par tellement d’émotions, de sentiments, et puis l’intensité est tellement bien menée. Rien ne se passe pareil, tu ne sais jamais à quoi t’attendre, ou alors il y a toujours un retournement de situation, et ça te garde toujours en attente. Autant les instruments que la voix, tout participe à cette montée, à cette explosion de la musique et c’est tellement bien conduit je trouve. C’est génial!!!
68e - Odelaf - Les mains froides - S

J'ai tout le temps les mains forides, cette musique me correspond donc si bien. J'attache cette musique à quelqu'un qui m'est cher.
67e - Alan Walker - I Don't Wanna Go - Gargazoth

Un très bon ami qui m'a fait découvrir Alan Walker, du coup forcément, j'associe ça à lui, puis c'est un style que j'aime bien
66e - Videoclub - Enfance 80 - S

Vidéo qui me rappel ma jeunesse xd
65e - START OVER - Sunrise - Di'mort

Certainement le morceau que j’ai le plus écouté pour ce rankdown, et de loin. Pour une raison très simple : c’est moi qui l’ai composé. Et fallait bien que je le mette en boucle pour qu’il ait des vues sur Youtube ! J’espère vous avez kiffé le coucher de soleil fait sur Paint.
Au moins on ne lui reprochera pas sa longueur à ce morceau. Alors sachez que je prévois de faire un album entier avec ce morceau comme last track. Pour moi, cet album doit représenter ce qu’est la traversée d’une dépression. Dépression qui est représentée par les moments de la journée (jour ; nuit, coucher du soleil, lever du soleil etc.).
Et ce morceau, c’est un peu le personnage qui réfléchit à tout ce qu’il a traversé, mais au fait que ça va mieux comparé au début. Du coup c’est en regardant le coucher de soleil qu’il pense paradoxalement au lever de soleil du lendemain, le « first sunrise » d’un nouveau jour. En répétant que le soleil se lèvera demain, comme pour s’en persuader car c’est la logique des choses, mais en même temps il y a le doute que ça aille mieux quand même.
Après c’est pas que de la métaphore, il y a aussi le côté apprécier les choses simples comme un coucher ou un lever de soleil. Mais il y a « galement cette mélancolie et nostalgie qui ressort souvent dans le cas d’une dépression que je voulais faire valoir. Même si là on est plus dans la post-dépression, et donc plus dans le côté « on a mené une guerre et on a réussi » qui est voulu dans ce morceau avec volontairement très peu de parole.
Enfin voilà, les notes du début veulent laisser penser pour moi qu’il y a un côté nostalgie, de c’était dur mais là ça va on fait aller. Et les notes qui se rajoutent comme pour dire « franchement il y a de nouveau du bon dans ma vie, de nouveau des couleurs ».

Quant à la partie finale, c’est un peu le côté « dépression » qui reste, genre on est un peu tjrs dans la froid de la nuit entre le moment où le soleil se couche et le moment où il se lève. Avec les voix lointaines pour dire « c’est un peu passé, ça va mieux, mais je ferai tjrs partie de toi ». Car c’est ce qu’est la dépression dans le fond. Tu l’as surmontée, mais elle fait tjrs partie de ton vécu, que tu le veuilles ou non. Et on n’est jamais trop sûr de quand elle est vraiment finie. Mais à la fin, c'est une cicatrice qui rend plus fort !

Ha et sinon j’ai tout fait au piano MIDI et au micro avec qques effets sur Ableton. :v

Soyons honnêtes, cette musique courte mais que je suis content d’avoir composé ne passera certainement pas les 10 dernières places, et encore moins les deux premiers tours d’éliminations. Si elle arrive top70, ça sera déjà une victoire. Si elle n’est pas nominée dès le premier tour je suis choqué. Mais j’ai cette idée depuis la fin du dernier rankdown de composer une musique et la partager sur un Rankdown Musical. Si elle plaît ne serait-ce qu’un peu à une personne je serai très content ! Ha et de l’artiste je recommande toute son œuvre évidemment !!
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 19 Déc - 13:58:03
Hello!

Pour mon élimination, je vais enlever Les discrets - Virée Nocturne. J'étais bien hype par le titre de cette musique que je trouvais assez mystérieux mais du coup j'ai plutôt était déçue par la musique. J'ai pas réussi à accrocher à cette musique. Je trouve ça trop "plat" enfaite, alors qu'il y a des musiques sans variations que j'aime bien, celle là c'est pas le cas. Je ne suis déjà pas fan de l'instrumentation, le motif de guitare ne m'attire pas du tout. Je trouve que les voix sont partielles, on ne sait pas vraiment pourquoi elles sont là. Ceci dit, elles se fondent bien, mais pour moi ça n'amène rien en plus. Et puis y a toute la partie centrale à laquelle j'adhère encore moins, où il ne se passe absolument rien. On s'attend à une nouveauté mais c'est plus ou moins la continuité du même tapis sonore qui reste en place. Voilà je ne sais pas trop comment expliquer autrement mais j'accroche juste pas tellement Sad

Pour ma nomination je choisis Stanislas - Le Manège. Le côté tournoyant de la musique m'agace un peu à vrai dire. C'est une musique agréable mais à laquelle j'adhère pas totalement. Je suis pas fan du timbre et il a tendance a beaucoup appuyé certaines syllabes ce qui me dérange un peu. Ca va rejoindre un peu mon commentaire sur Les mains froides. Dans un premier temps, je ne suis pas très fan de la voix du chanteur. Je trouve que la chanson fait très enfantine, après c'est probablement l'effet rechercher pour nous transporter et qui va bien avec le thème de la musique, mais sur moi ça ne fonctionne malheureusement pas. Encore une fois, je trouve cette musique très niée. L'orchestre vient rajouter des couches à la mélodie de la voix, et je trouve que c'est beaucoup trop. Je parlais d'agacement au début, c'est le côté redondant qui me provoque cet effet. La ritournelle présentée au début qui revient souvent, la mélodie du refrain qui se répète mainte et mainte fois, ça tourne en rond. Encore une fois, c'est probablement l'image du manège qui veut ça, mais pour le coup ben ça ne me plaît pas Sad Enfin, je suis vraiment pas fan des "Lalalala" je trouve pas qu'ils amènent quelque chose de spécial et je trouve que ça vient juste rajouter encore une couche de répétition. En bref c'est surtout le côté enfantin et redondant de la chanson qui ne me fait pas rentrée dedans, probablement aussi que c'est une chanson qui m'est familière donc je suis moins surprise.



Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 20 Déc - 15:25:02

Hormis le titre que j’ai nominé tour précédent, il n’y a dans la quote que des tiers 1/2/3 chez moi. Ca me fait un peu mal de devoir éliminer ce morceau maintenant car il aurait clairement mérité d’être un peu plus haut. Malheureusement, les autres titres sont mieux classés dans mon classement. C’est donc, non sans tristesse, que j’élimine Saez avec Regarder Les Filles Pleurer. A ma première écoute, ce n’est pas une chanson qui m’avait laissé une souvenir inoubliable. Au contraire, je trouvais la composition quelque peu ennuyante et un peu longue. Pourtant, elle ne fait que cinq minutes, ce qui peut sembler déjà interminable pour certains mais, étant donné que je suis habitué à des musiques de huit minutes et plus, cela n’est pas spécialement excessif de mon ressenti. Autre chose qui m’empêchait d’apprécier Saez, c’est son timbre de voix. Certes, il n’y en a pas deux comme lui mais le manque de variations dans son chant, ainsi que l’esprit tiraillé et écorché ne partent clairement pas en sa faveur. Et puis, au fur et à mesure des écoutes, j’ai commencé à vraiment aimer ce morceau. Je commençais à y trouver une beauté singulière, un joli message, un rythme qui, même s’il était loin d’être impressionnant et mémorable, possédait cette ambiance progressive qui me plait tant. Cette montée en puissance et cette explosion à la fin de la chanson me donnaient quelques frissons. La toute fin du morceau, lorsque Saez chante en a capella, m’a fait pensé aux messes que l’on peut entendre dans une église. Je n’ai pas choisi l’aspect religieux pour rien puisque, dans ses derniers propos, le musicien nous parle justement de crucifier, de porter la croix du monde. La plume de l’artiste est d’ailleurs assez impressionnante, les paroles sont très belles si on s’y intéresse de près. Même si la chanson a maintenant 10 ans, on y retrouve des parts de vérité. Je suis d’ailleurs en désaccord total avec Didi (ça n’arrive pas souvent d’ailleurs) car, même si nous sommes loin de la poésie de certains artistes à texte, l’émotion et la puissance des mots sont là. Je préfère amplement un texte qui soit léger mais où nous ressentons les émotions du musicien qu’un texte complexe où, au final, nous ne comprenons rien de ce que le musicien a voulu raconter. Je suis loin d’être un expert de la chanson française et, dans son ensemble, je ne l’apprécie guère mais, pour un titre qui partait quand même dans un tier très bas (5/6) et qui, finalement, termine en 3/6 dans une langue qui ne m’inspire pas du tout de manière générale, c’est qu’il y a quelque chose qui a su tout de même m’atteindre. Il y a sûrement le mélange de la voix et de l’instrumental mais je pense que le lyrique n’est pas du tout étranger à mon point de vue. Merci beaucoup au ranker pour cette belle découverte qui sort un peu trop tôt.



Pour ce tour, après quelques hésitations, j’ai finalement décidé de partir de Skip Marley avec le titre Lions. De mon tier 6, je dois admettre que c’est le second titre qui m’a le plus déplu juste après Corpse. Cependant, je n’ai pas décidé de le nominer dès le début car contrairement aux autres titres que j’ai décidé de choisir auparavant, j’y ai tout de même vu une véritable découverte musicale et un morceau plus personnel et plus singulier que les autres morceaux. Pour en revenir sur ce qui m’a déplu principalement, c’est le contraste entre musique reggae et sonorités modernes. L’idée aurait pourtant eu de quoi me plaire, sachant que j’aime bien les deux styles mais malheureusement, je ne trouve pas le mélange vraiment envoûtant et je n’y retrouve pas un certain saisissement que j’aurais pu avoir sur les travaux de son grand-père, à savoir le grand Bob Marley comme sur Is This Love, No Woman No Cry ou Redemption Song pour ne citer qu’eux. Dans la même famille, son oncle Damian Marley, qui a notamment fait un featuring avec Skrillex il y a plusieurs années de cela, suscite bien plus mon intérêt, car le tempo est plus lent, l’acoustique est plus classique et le chant est plus rythmé. Pour autant, même quand il use de tonalités plus contemporaines, j’accroche nettement plus. Revenons à Lions : si le début m’avait laissé une bonne impression avec ces quelques notes de guitare acoustique et cette voix, si unique et tellement difficile à réaliser, mon enthousiasme va finalement être vite balayé arrivé au pré-chorus. L’instrumental, dans une fougue de la musique actuelle, neutralise tout bonnement l’ambiance reggae qui régnait jusque-là. J’ai eu comme l’impression d’écouter un tout autre morceau qui n’avait significativement rien à voir avec mon écoute du moment. Et ce n’était compté sur le refrain où, en plus de cette accentuation de cette harmonie moderne, la prestation vocale manque de naturelle. Cependant, j’ai ressenti un appel à la révolte, parsemé d’un message fort : « Nous sommes les lions, nous sommes les élus, nous allons briller dans le noir, nous sommes le mouvement ». Par la suite, j’ai aussi eu la sensation que la mélodie avait du mal à se renouveler. Bon, vous me direz que c’est du reggae et que les rythmiques sont, dans leur ensemble, assez cycliques et sont là pour créer une atmosphère dansante. Malencontreusement, je ne retrouve pas cet aspect entraînant, ce qui m’a fait délaisser très rapidement le morceau. Pour finir, j’ai trouvé l’outro de la chanson très abrupte, sans doute pour le côté radio, une caractéristique qui ne me plait pas des messages. Si certains se plaignent de titres trop longs, pour ma part, je me plains surtout des titres trop courts 😊. C’est dommage car, même si encore une fois, je n’ai pas accroché, un développement aurait été la bienvenue. Pour le coup, l’ensemble venait à peine de prendre de l’ampleur et de la puissance, qu’il se termine aussi vite qu’il a commencé. Bref, une déception de mon point de vue mais je remercie tout de même le ranker d’avoir proposé ce titre pour sa bouffée d’air frais. J'espère que ce n'est pas toi Koala Mad.


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum