Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

+11
SilvR
Kurotsuki
apomuse
S
Koala
Oniromancie
Miraw
Di'mort
Elie
Gargazoth
Cumulo
15 participants
Aller en bas
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 20 Déc - 15:31:39
J'utilise mon joker sur Regarder les filles pleurer.

Alors, je sais pas trop quoi dire et  pourtant c'est une des rares occasions d'argumenter sur pourquoi une chanson mérite plus que son classement selon moi.

Quand j'ai écouté cette chanson pour la première fois, au début, j'étais genre "mouais, encore un truc pseudo-poétique, lent, à peine musical et encore"

Et enfait j'ai pris une grosse claque
L'évolution de la chanson m'a laissé bouche-béé, la petite introduction avec une instru très légère laisse place à un air de guitare qui m'entraîne et me fait vibrer, j'irais même jusqu'à dire que la chanson me fait frémir.

Plus on avance dans la musique et plus je me sens entraîné, quand j'suis chez moi tout seul et que je l'écoute, je crie "DANS LES VILLES DANS LES CAMPAAaAaAaAaAaAaAAaAGNES" et je chante et j'aime juste trop.

J'peux comprendre ce qui peut agacer certains, à commencer par la voix de Saez qui peut être irritante, la construction du texte qui peut se vouloir trop "précieuse", et pourtant malgré tout j'aime la chanson.
Je la trouve belle, surprenante, effrayante, convaincante.

Je pense que c'est surtout l'évolution du rythme qui m'aura autant conquis, et j'espère qu'elle ira loin !! plus loin que top 60.


Dernière édition par Elie le Ven 25 Déc - 15:04:00, édité 1 fois (Raison : ay)
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 20 Déc - 17:43:54

J'ai décidé d'éliminer Lions de Skip Marley, j'avais hésité à la nominer au tour précédent, beaucoup de mal avec cette musique, c'est clairement pas ma came.
Je trouve le refrain excessivement cool, "we are the lions, we are the chosen" etc, ça rentre bien dans la tête. Mais tout ce qui a autour, gâche un peu ça ? J'ai clairement du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange , juste une question de goût je dirais.


J'ai décidé de nominer Autre Part de Bigflo et Oli, car j'ai définitivement quelque chose contre le rap aujourd'hui je n'ai pas réussi à être transporté par cette musique. Je sais bien que Bigflo et Oli sont des pros des mots, et dans beaucoup de leurs titres ils racontent des histoires, ici c'est aussi le cas, mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette histoire plusieurs fois déjà.
Mention spéciale à la voix féminine que je trouve magnifique (si quelqu'un sait qui elle est dites le moi) et aux violons en arrières plan, ils sont discrets mais présent.


Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 20 Déc - 17:52:41
Je vais utiliser mon joker sur Les Discrets - Virée Nocturne.

C'est tout ce que j'aime bien dans une musique sans mentionner l'excellent clip. Il y a de la mélodie, de la mélancolie, de la mesure, et le tout baigne dans une aura mystérieuse. J'aime beaucoup les promenades, surtout celles vespérales, et ce morceau s'y prête bien. Les voix ont quelque chose de touchant, je me suis tout de suite senti connecté à ce drôle de morceau.

Il est juste très bon Smile
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 20 Déc - 19:42:30
J'ai décidé d'éliminer Le Manège de Stanislas.
Je m'aligne encore une fois avec apomuse et ses justifications avec lesquelles je ne pourrais être plus d'accord.
Perso, j'ai beaucoup de mal avec la chanson, elle m'agace au plus haut point et je ne la réécouterai plus !


Et pour la nomination...



Je trouve qu'il y'a dans cette chanson un côté très agressif (j'imagine que ça doit faire grincer des dents les métalleux  comme argument !) qui peut être super désagréable à l'écoute.
Le rythme des percussions ne m’entraîne pas, je trouve tout plus ou moins dissonant à tel point que même les passages avec la voix féminine ne me portent pas plus que ça
Désolé aux amateurs de ce style dans ce RD (désolé Miraw et Di'mort), moi je n'accroche pas.





Musiques nominées




Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 20 Déc - 22:20:56
J'ai hésité entre deux musiques mais finalement j'élimine Spiritbox - Bleach Bath. Hormis les cris qui m'ont un peu perturbé au tout début, je n'ai pas grand-chose à dire de négatif sur le morceau. Il n'y a malheureusement rien qui ne me touche plus que cela dans le résultat. La voix de la chanteuse est finalement assez monotone et l'instrumental ne m'emporte guère loin. Il n'y a rien qui a réussisse à me faire plus apprécier ce morceau que les autres, sans pour autant que je le déteste. Je trouve que c'est un peu plat bien qu'écoutable. De beaux effets visuels dans le clip avec ces petits point saccadés sur les musiciens.

Je vais nominer Sfing. Il y a une touche de jazz, un style qui constitue notamment une petite faiblesse pour moi. Cela dit, je me verrais bien entendre cette musique lors d'un apéritif avec mon ami Axel. Il adorerait. Autour d'edamame et de petits crackers japonais. Néanmoins, comme vous l'avez compris, cette musique, je ne ferais que "l'entendre", car je trouve qu'elle fait pour moi musique d'arrière-plan, musique de bar dans un jeu vidéo, musique d'apéritifs, et j'ai tendance à me perdre dans ses airs de jazz et à m'égarer. Surtout avec le verre de vin que je tiens entre mes mains. Je tiens à préciser que j'apprécie le morceau.

Musiques nominées

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 21 Déc - 1:05:23
C'est sans une once d'hésitation que je sors Hoshi - Amour Censure. Désolé mais j'aime beaucoup toutes les autres, ou alors je leur trouve au moins un intérêt, là où Amour Censuré a un texte fort mais pas du tout ce que j'écoute de base et ça ne me plaît pas plus que ça, malgré un message beau et fort.

Ma nomination se porte sur KIKESA - Quand j'étais petit. Je pensais la laisser un peu plus longtemps tranquille car Kikesa je connaissais et il m'est sympathique mais bon... Je suis désolé quand je vois les musiques de la quote ou même certaines musiques éliminées, je peux pas laisser en liberté une musique pseudo-nostalgique où quelqu'un raconte juste son enfance. Go faire un Draw My Life sur Youtube sinon.
Vraiment y a aucune figure de style, aucune originalité dans son histoire et le refrain m'agace au plus haut point. Je pense sans exagérer que parmi toutes les musiques francophones de ce rankdown c'est la plus pauvre lyriquement à mes yeux. Désolé chuis un peu hard mais quand je lis que Stanislas c'est niais et redondant alors que je trouve la musique particulière (après on aime ou on aime pas) contrairement à celle-ci de Kikesa. Après il y a des moments touchants vraiment donc désolé d'être un peu hard... notamment le "eh, papa n'était pas là quand j'étais p'tit". Donc voilà force et compréhension mais ça reste vraiment anecdotique dans le monde de la musique à mes yeux (mon avis c'est un parmi tant d'autres je précise) et surtout je sais que l'artiste fait bien mieux en général donc voilà.

PS : je ferai de meilleures justifications demain soir.

Musiques nominées

Classement:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 21 Déc - 11:58:07
Je vais déjà utiliser mon joker sur Amour Censure, parce que les raisons de sa nomination me laissent penser que la chanson n'a pas été comprise, juger Amour Censure sur la qualité de la voix de l'artiste, ça revient à juger du Renaud sur sa voix, l'intérêt de la chanson repose sur le texte, qui est écrit brillamment, et qui lutte pour une cause qui est au cœur de la société actuelle (et par laquelle l'artiste est directement concernée). Pareil, l'accompagnement du piano sur les refrains, selon moi, porte la voix et donne de la puissance au texte (putain qu'est-ce qu'il reste en tête ce refrain...).

Je jouerais mon tour dans l'après-midi Smile
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 21 Déc - 17:21:07
Je vais commencer par annoncer mon élimination, il s'agit de The Sugarcubes - Cold Sweat, partageant l'avis d'Oniromancie, je vous invite à aller lire sa nomination, pour éviter les redites.

Pour ma nomination, je vais partir sur Cellar Darling - Insomnia, stylistiquement, c'est pas ce que j'aime, je trouve l'instru trop violente par rapport à la douceur de la voix de la chanteuse, parfois même au stade de prendre le dessus, et c'est un peu dommage, parce que la voix était intéressante, dans un autre style peut-être



Musiques nominées

Classement:
[/quote]
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 23 Déc - 10:21:43
J'ai choisi d'éliminer Alain Caron – Sfing. Pour les mêmes raisons qu'oniro. Je n'apprécie pas trop, je continue d'éliminer les choses qui sont en bas de ma liste, le choix n'était pas trop dur dans la quote.


Pour ma nomiation, j'ai choisi

La musique est lente sans énergie et comme nebaluyo, peut-être que le texte apporte quelque chose d'intéressant mais je n'ai pas cette dimension là en main. Elle est courte et pourtant m'a parru looongue...

Musiques nominées

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 23 Déc - 12:12:42
Je joker Alain Caron - Sfing. Je justifierai plus tard Smile
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 23 Déc - 16:52:44
Après réflexion, je vais éliminer Coma Pony - Omar Rodríguez-López. En réalité j'aime quand même assez bien cette musique, mais je dirais que c'est celle que j'aime le moins dans la quote. Il y a une atmosphère assez détendue, plutôt calme notamment posée par la basse et la batterie, puis les solos de guitares (je dis guitare parce qu'au moment où j'écoutais c'était de la guitare mais y en a d'autres) qui viennent amener une certaine tension. Après ça tourne des fois un poil trop en boucle au niveau de l'accompagnement, heureusement que les solos sont là pour varier et pour emmener ailleurs sinon je pense que je m'ennuierai rapidement. Je trouve que c'est facile à écouter mais ça me transporte moins que les autres. J'aime bien mais je ne suis pas non plus absolument conquise, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi ceci dit je m'en excuse Sad C'est peut être l'atmosphère un peut trop "chill" qui me lasse un peu au bout de quelques minutes. Il y a également des parties un peu plus "éteintes" que d'autres et je trouve ça dommage et c'est ces moments qui me font un peu moins plaisir. Je trouve que ça manque un peu de variété au bout de 5 minutes, pour une musique qui doit durer encore un tout petit peu, du coup au début c'est cool mais à la fin je me dit "ça fini de tourner quand?" Mais globalement, ça reste un son agréable!

Pour ma nomination j'ai choisi Mon Coeur Mon Amour de Anaïs. Alors mon commentaire va être très subjectif c'est juste que j'ai fait une overdose de cette musique. J'aurai pu la nominer bien avant, mais je suis consciente que c'est un agacement à l'écoute de cette musique qui vient surtout de moi, parce que je l'ai trop écoutée par le passé et du coup c'est juste un trop plein. Je suis désolée pour la personne qui l'a mise Sad En soit, j'aime beaucoup le côté second degré de la chanson dans le texte, qui je trouve représente parfois assez bien la réalité! L'accompagnement est simpliste mais ça fait le travail, après je trouve que c'est pas une musique qui va complétement me transporter. Elle sort un peu du commun notamment par le jeu au milieu qui vient casser le rythme de la chanson, mais sinon les sonorités restent assez basiques. Voilà encore une fois je l'ai trop écoutée, et maintenant j'avoue que le "mon coeuuuuur? mon amouuur? mon amouuur? mon coeur?" m'énervent un peu à la longue... Ceci dit, je préfère largement la version en live qui je trouve est beaucoup plus théâtrale et amène vraiment quelque chose en plus!



Musiques nominées

Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Jeu 24 Déc - 18:53:00


Anais va avoir le droit à un peu de répit, même si son élimination était très proche. Mais j’ai finalement décidé d’éliminer Sekai No Owari avec le titre Yokohama Blues. Je pense savoir de qui vient le titre et j’en suis profondément désolé. Pourtant, le morceau aurait vraiment eu de quoi me plaire et être bien plus haut dans mon classement. L’instrumental est sans conteste le point fort de la musique. Sans être non plus complexe ou impressionnante, on ressent parfaitement la mélancolie, une atmosphère plutôt morose et déprimante. Les effets de guitare et la rythmique qui se dessinent autour d’eux donnent envie de danser un peu, ce qui est plutôt contraire avec l’aspect attristé que j’ai pu évoquer. Pour autant, je trouve l’association réussie et efficace, ce qui m’a permis d’apprécier la mélodie. Les sonorités qui sont visiblement jouées sur une table de mixage, ainsi que le clavier qui les accompagne apportent une toute autre sensation avec une ambiance plus rêveuse, détendue et songeuse. Dans son ensemble, je trouve que c’est une musique chill, parfaite pour une discussion entre amis ou comme simple musique d’ambiance. La chanson se laisse facilement écouter et permet de se sentir bien, comme une âme bienveillante. Malheureusement, il fait bien que quelque chose me déplaise et cette déception vient du chant. Tout d’abord, que ça soit en version studio ou en version live, on ressent clairement le manque d’envie et le manque d’émotions de la part du chanteur. Il n’y a véritablement aucune variation, aucune amplification, ni même une once de fantaisie. Non, le vocaliste semble simplement réciter un texte, comme s’il avait appris une poésie par cœur, mais sans y mettre d’accentuation ou de fluctuation. Ce n’est pas spécialement mauvais, ça reste tout à fait correct mais pour une mélodie de la sorte, on s’attend vraiment à une quelconque explosion ou au moins à ce qui pourrait s’y apparenter. Seulement, on reste sur une monotonie, qui devient vite lassante passé les deux minutes. La version studio est encore pire puisque j’ai eu l’impression (je me trompe peut-être) que la voix est légèrement trafiquée, ce qui sonne comme innaturelle. Et, je l’avais déjà dit dans une précédente justification, si c’est autotuné, ne serait-ce que légèrement, c’est définitivement rédhibitoire. Voilà, même si j’ai énormément aimé l’instrumental, le chant gâche tout et m’empêche de profiter pleinement du potentiel du morceau. Désolé.




Pour ma nomination, j’ai décidé de choisir Joe Bel avec le titre Stronger. Comme les nombreux morceaux que j’ai pu nominer jusqu’à présent, de manière objective, la mélodie est tout à fait appréciable et est aguicheuse. La voix, sans être renversante, est juste et maîtrisée. Un certain swing se crée entre l’instrumental et le chant, ce qui permet directement d’accrocher à l’ensemble. En résumé, c’est un morceau très mignon. Maintenant, de manière subjective et de mon point de vue, c’est de l’entendu et du réentendu et ça ne m’atteint tout simplement pas. Je n’ai rien ressenti, la chanson sonne comme vide, sans doute parce qu’il me manque le contexte ou parce que ce n’est pas du tout ce que j’écoute de manière générale. Encore que pour des chansons d’un style assez similaire, j’ai pu tout à fait affectionner. Pour autant, le chant est classique, réservé et semble tellement commun. Le timbre est linéaire, sans prises de risques et créé chez moi une certaine longueur, alors que le morceau en lui-même ne l’est absolument pas. Le schéma est on ne peut plus simple et n’offre aucune surprise. Les notes de guitare acoustique sonnent tout autant comme terriblement banales, recyclées et finalement contrariantes, parce que l’on s’attend sans doute à un peu plus d’innovation. Et bien non, on reste dans une sorte de rengaine et ce n’est nullement ce que je recherche dans une musique. C’est vrai que c’est doux, que c’est plutôt insignifiant, craquant, poétique et dans un sens, assez sensuel. Mais ce n’est pas du tout ce que je recherche et, à ce stade du rankdown, je pense sincèrement que l’on attend de l’inédit, de l’inattendu, du spectaculaire et de mémorable. Une chanson qui, selon moi, ne remplit aucun de ces critères. Je ne me suis pas intéressé plus que ça au lyrique mais, étant donné le nom du film ainsi que le nom de la chanson, et d’après ce que j’ai pu déceler, j’imagine que c’est dans une approche « tout exposer pour être plus fort ». Au passage, la madame semble française non ? Ca s’entend un peu lorsqu’elle chante en anglais ^^

Musiques nominées

Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 25 Déc - 2:37:24

Pour mon élimination, j'ai choisi Cellar Darling - Insomnia, l'instru est trop "puissante" je dirais ? J'ai l'impression que ça couvre beaucoup trop la voix de la chanteuse lors de la premiere partie, sa voix est sublime soit dit en passant. J'ai un peu l'impression que les deux ne collent pas ensemble par moment, mais cela ne reste que mon avis. Après je suis pas spécialement fan de l'instru de cette musique de manière générale


Pour ma nomination, je vais rester dans la même thématique. J'ai du mal à associer le discours de Robert Badinter, qui est très profond avec cette instru. C'est une question de goût. Mais j'aurais aimé que l'instru accompagne plus le discours que juste "coller" le discours sur une musique. Cette impression me dérange pas mal. La musique est superbe, le discours aussi, mais l'association des deux j'ai un goût d'inachevé. Tout est puissant ici mais j'ai l'impression que les puissance ne se sont pas apprivoisées mutuellement.

Musiques nominées

Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 25 Déc - 14:55:45
Je vous avoue que c'est le premier tour où j'ai vraiment du mal à choisir dans les sons de la quote.

Dans chaque chanson, il y'a des choses que j'aime bien, et d'autres que je vois comme des faiblesses.

Y'a des trucs qui correspondent plus à mon style, et d'autres non, mais même pour les chansons auxquelles j'aurais moins tendance à accrocher, je vois pas mal de talent et de points positifs.
Enfin bref tout ça pour dire que c'est vraiment compliqué mais finalement mon choix se portera sur :


Musique éliminée:

Après une élimination aussi épineuse, je pense que ma nomination fera beaucoup plus consensus, et j'étais un peu surpris de la voir atteindre le top 60. Je l'avais annoncée :


Que ce soit dans la catégorie "Teenageparty" ou dans la catégorie "Pas original, déjà entendu et ré-entendu", voici celle qui arrive en tête pour moi.
Non pas que j'accroche pas au style, mais j'ai entendu ce genre de musiques tellement de fois que j'en ai presque du mal à l'apprécier, à cerner qu'est-ce qui la rend spéciale par rapport à d'autres.
C'est assez court comme argumentation mais je pense que c'est suffisant pour légitimer cette nomination




Musiques nominées

Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Ven 25 Déc - 18:23:43
Bon bon bon... Au début je voulais garder mon joker pour Lana Del Rey car je sais que c'est la musique préférée ever d'un ranker... Mais le dit ranker est un sale petit con qui fait qu'éliminer et nominer les musiques que j'adore et dire que j'ai des gouts de merde donc tant pis pour lui. Et je lui avais dit qu'il finirait par regretter !! Je suis pas ta Montpellier Bitch !!

Bref, là grosse hésitation sur mon joker... Car je sais que beaucoup adorent Nebaluyo, et moi-meme je l'aime beaucoup, c'est une musique incroyable et vraiment originale que j'aurais beaucoup aimé voir dans l'endgame... Cependant, plus que ça, je refuse de voir Cellar Darling - Insomnia éliminée dès maintenant. L'instru est géniale, la voix de la chanteuse est magnifique, j'aime beaucoup le thème de la musique qui est selon moi bien représenté dans cette musique... On ajoute à cela un clip qui est, je trouve, le plus beau de tout ce rankdown (plus beau que l'image de Sunrise, c'est dire)... Je ne peux pas laisser cette musique sortir maintenant, c'est hors de question. Désolé pour Bonobo, pour Nebaluyo, pour Aviations, pour EMEL... Et également pour les musiques incroyables que je n'ai pas joker avant : Vola, Led Zepp, Oldelaf ou meme Spiritbox voire Dédé Saint Prix... Mais là je ne regrette pas mon joker car j'ai vraiment découvert un groupe qui me plait beaucoup. Donc ça sera mon joker, et malheureusement pas pour Nebaluyo, musique pourtant incroyable et qui sort du lot, quelle tristesse... Derrière Anais, Kikesa... Bref, j'ai utilisé mon joker du coeur pour espérer un top40 minimum !!
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Sam 26 Déc - 1:17:30
Je vais éliminer KINESA. Bien que je puisse apprécier l'autotune parfois, je l'ai pas trouvé à mon goût dans cette musique. Pour le rap, je préfère le vrai flow pas truqué, je trouve que ça n'apporte rien d'autre que combler une apparente lacune dans le cas présent. Le texte est sinon plutôt poignant, honnête, et inspirant, et le clip y contribue énormément. J'aime beaucoup les plans drones au début notamment.

Je vais nominer la musique de Tryo. Je ne connais pas beaucoup Tryo hormis leur titre phare, et celui-là, bien que plaisant, ne m'a pas donné envie d'en découvrir plus. Une instru' légère et agréable, un texte agréable, avec de belles rimes, et le tout est bien assemblé même si cela manque d'un petit quelque chose pour me faire plus apprécier ce titre par rapport aux autres. C'est peut-être à cause du fait que ça reste assez répétitif au niveau de l'instru' et du flow, sans que le thème soit très original non plus. Cela dit, le morceau reste très vibeable, surtout la fin. Très jolis vers pour le "j'ai regarder passer mon acné".


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 27 Déc - 0:33:48
64e - JOA - Dreams - Oniromancie

Dream est un morceau sur lequel je suis tombé par hasard quand j’étais jeune. Je faisais des recherches sur les rêves, et je suis tombé sur ce morceau sur YouTube. Je ne suis pas le plus grand fan d’électro du monde, mais ce morceau avait quelque chose de très mélodieux, de positif, et d’entraînant. Les sons qui me rappellent les jeux vidéo m’ont tout de suite captivé. La mélodie me redonne de l’énergie, elle regonfle mes rêveries et me motive plus que jamais. L’artwork de la vidéo est magnifique, et si parfois mes rêves ne sont que des châteaux gonflables, cette musique transforme ce château gonflable en une forteresse immatérielle colorée d’une myriade de couleurs ! J’adore le premier drop qui commence vers 00:38 : cette façon de monter avant de retomber avec tant de douceur, c’est délicieux ! Le bridge à 2:09 me transcende également ! Rien dans ce morceau n’est à jeter, c’est vraiment un mirage sur YouTube, incroyable qu’il ne soit pas plus connu !
63e - Skip Marley - Lions - Gargazoth

J’aime beaucoup le style, c’est pas du gros reggae mais c’est intéressant, et ça brise les codes des genres
62e - Stanislas - Le Manège - Koala

Une chanson que j'ai beaucoup chanté quand j'étais petit.
61e - Spiritbox - Bleach Bath - Miraw

Mon choix le plus osé et sans aucun doute le first boot parmi mes neufs titres. Mais bon, il y a toujours eu, pour chaque rankdown que j’ai fait, un morceau qui correspond au mieux à mes écoutes du moment ou régulières (Equipose pour le premier, Shadow Of Intent pour le deuxième et maintenant Spiritbox pour le troisième). Cependant, petite nouveauté : il n’y aura aucun growl, seulement du scream. Bien assez pour faire grincer des dents certains d’entre vous. Ici, je voulais présenter une prestation vocale féminine que je considère comme étant « complète », alternant entre chant clair, très axé sur une musique pop actuelle et chant screamé, complètement dans le monde du metal, et qui donne un très bon exemple de ce qu’est le metal moderne / metalcore. Pas question d’une grande technicité, hormis sur le vocal, mais plutôt d’un mélange entre l’inquiétude, caractérisée par une grande brutalité, et la délicatesse, définie par un instrumental plus smoothy et un voix angélique. Ce que je trouve le plus intéressant ici, c’est toute l’émotivité dégagée : de la rancœur lors des parties les plus violentes et du réconfort pendant les sections les plus onctueuses.


Dans le monde du metal, hormis Tatiana de chez Jinjer dans les chanteuses connues, il est excessivement compliqué de trouver des vocalistes maîtrisant aussi bien deux techniques de chant totalement opposées. C’est une des raisons qui feront que j’aime ou non un titre. L’instrumental, s’il n’est pas très complexe, mérite au moins d’être d’une efficacité redoutable. Durant certaines sections du titre, on pourrait même commencer à danser (ça m’arrive d’ailleurs de bouger comme un débile devant mon PC à l’écoute de la chanson). J’avais pu écouter une interview de la frontwoman, Courtney LaPlante qui disait qu’elle était la seule à écrire les paroles de ses chansons et qu’elle chantait ou qu’elle criait quand elle sentait que c’était le bon moment pour le faire. En ce sens, le défi dans l’ensemble de la discographie de Spiritbox est d’équilibrer le chant du metalcore. Ainsi, certains morceaux ne miseront quasiment que sur du chant clair, tandis que d’autres n’auront que du scream à proposer. Bleach Bath est assez « personnelle », puisque l’on peut clairement discerner et comprendre cet « équilibrage vocal ». Le résultat s’en ressent de suite : même si, durant le breakdown, on s’attend à ce qu’elle scream, la transition entre le premier couplet et le refrain est un pur moment de plaisir, inattendu d’un côté et admirable de l’autre. Autre point : il se peut que j’ai un tantinet menti dans mon avant-propos en disant que je n’allais mettre que des artistes peu connues. En effet, Spiritbox commence à prendre de la notoriété puisque c’est l’une des formations qui subit le plus de réactions sur ses compositions sur YouTube et la troupe commence à faire beaucoup de festivals de metal. En 2021, on verra les musiciens canadiens pour le Download Festival, le Rock Am Ring ou encore le Tons Of Rock.


Dans tous les cas, si vous vouliez découvrir un peu plus le groupe un de ces quatre, Bleach Bath est clairement un bon commencement et est une de leur composition les plus accessibles. Une des pires serait Holy Roller, que j’avais partagé dans #musique, et qui n’offre que des voix dures. Je sais parfaitement dans quoi je m’engage en vous présentant aujourd’hui cette mélodie. C’est un peu mon crash-test de ce concours, j’aurai peut-être le droit à une incroyable surprise, même si j’avoue que je n’y crois moi-même pas trop XD.
60e - The Sugarcubes - Cold Sweat - Miraw

Je pense que je vais faire énormément plaisir à Cumulo’ puisque derrière ce groupe se cache sans aucun doute la chanteuse islandaise la plus connue à ce jour, à savoir Bjork. Je n’étais pas du tout au courant qu’avant sa carrière solo, cette chanteuse intemporelle avait fait partie d’une formation (c’est d’ailleurs dommage que cette dernière se soit séparée car je suis en train de la découvrir au fur et à mesure du temps et il y a de sacrées pépites dans le tas). Mais en ce troisième rankdown, je voulais présenter ce morceau en particulier, qui est au passage le plus court parmi mes huit autres morceaux (il fait à peine plus de trois minutes). Cependant, ces trois petites minutes ont eu de quoi m’ensorceler dans un style pour lequel nous ne sommes pas tant habitué d’entendre la chanteuse irlandaise, à savoir le rock. Au passage, et sans doute que l’on sera assez d’accord sur ce point, je ressens beaucoup d’inspirations de Genesis (l’effet vieux rock y est sans doute pour quelque chose). Certains commentaires YouTube viennent à dire que The Sugarcubes est aussi très inspiré par les travaux de REM, je laisse juger ceux qui connaissent mieux que moi la formation. Et, à vrai dire, on comprend bien pourquoi cet aspect « démodé » est palpable : Cold Sweat a maintenant plus de 30 ans !
Que dire maintenant du morceau ? Aux premiers abords, on pourrait dire que ce titre n’a rien d’exceptionnel. C’était également mon avis sur les premières écoutes : rythme sympathique mais sans être mémorable, chant parfaitement en phase avec les compositions actuelles de Bjork (Bjork fait du Bjork) et durée assez conventionnelle. Je pense que c’est la chanson parmi les neuf choisies qui m’a pris le plus de temps à apprécier et elle fait partie de mon top 3 des titres choisis ici : Cold Sweat est juste exceptionnelle. Là où je disais au départ que le travail vocal de Bjork était on ne peut plus basique, j’ai eu totalement tort. Je pense que, parmi les nombreux morceaux de la chanteuse ou du groupe que j’ai déjà pu entendre, la prestation vocale affichée ici est impressionnante de technique et de justesse, d’une solidité exemplaire et devenue assez rare de nos jours. A vrai dire, tout style confondu, Bjork est sans conteste l’une des vocalistes les plus talentueuses de sa génération, et surtout une musicienne unique, que personne ne pourra imiter (même si certaines reprises, notamment celle de Kali Uchis > clin d’œil à Machu < m’ont énormément plu). Ce que j’apprécie d’autant plus dans ce morceau, c’est la prestation un peu plus écorchée et forcée, les quelques paroles finales qui foutent de ces frissons. Pour finir la partie vocale, j’admire la voix jeune enfant, toujours présente maintenant, de la chanteuse islandaise. Et dire qu’elle a 55 ans maintenant, le temps passe si vite. J’ai beaucoup parlé de Bjork mais il ne faut pas oublier que le titre présente aussi un chant masculin, assez peu présent sur cette musique, mais apportant une légère angoisse qui est bien mesurée.
Pour ce qui est de l’instrumental, mon point de vue n’a, en revanche, pas tant évolué : on ne peut pas dire que ce dernier soit d’une grande expérimentation ou d’une incroyable technicité. Cependant, je le trouve si envoûtant et tellement en phase avec la prestation vocale qu’il en devient terriblement efficace. J’y ressens même des ambiances un peu orientales (ça devrait aussi plaire à Cumu’), le clip doit aussi bien aider pour avoir cette pensée. Et au vu de l’époque, et je parle d’une vision de la fin des années 80, débuts des années 90, nous avons presque un instrumental qui deviendrait « à la mode ». Aujourd’hui, même quelques années auparavant, on sent que le morceau a vécu et qu’il n’est plus dans sa fringante jeunesse. On peut y voir une séduction avec un attrait oldschool appréciable comme un désenchantement, une hérésie à la musique actuelle et une ringardise pitoyable. Dans mon cas, la réponse est simple : tout ce qui est ancien préserve toujours ses attributs, comme tout ce qui est novateur. Cold Sweat est juste un morceau sans aucune prise de tête, ni prise de risques, et ça fait parfois du bien d’avoir un peu de simplicité.
59e - Omar Rodríguez-López - Coma Pony - Cumulo'

Ce morceau a été un de mes premiers locks pour ce rankdown (ou le 4, je ne savais pas à l'époque), car ce morceau représente tout ce que j'adore dans le genre musical qui me définit le plus je pense : le rock. Alors ok c'est très vaste le rock, on peut vraiment y inclure énormément de choses, et comme partout il y a des trucs qui me plaisent moins que d'autres, et c'est peut-être plus compliqué de trouver des coups de coeur dans un genre aussi vaste tellement il y a à parcourir pour trouver la perle rare. Mais ce morceau, lui, a réussi à frapper en plein dans ce que j'adoooore. Ca plaira pas forcément à tout le monde car le morceau est plutôt long, et entièrement instrumental. Mais vu que le titre que je surkiffais de John Frusciante avait bien fonctionné dans le précédent rankdown, j'avais envie de tenter quelque chose du genre ici. Ce que je trouve fascinant avec ce morceau, c'est toutes les émotions qu'il arrive à transmettre avec seulement des instruments, qui n'ont jamais été aussi "humains" selon moi. On a notamment cette guitare électrique qui pleure en début et fin de morceau, j'ai pas d'autre mots pour qualifier ce son que j'ai entendu nulle part mais qui est tellement brut et beau à la fois, je le le trouve tellement expressif et touchant, surtout que l'instrument est tellement bien accompagné par la basse, le clavier, et le saxophone notamment sur la partie de fin de morceau. Et entre les deux, on a ce magnifique "échange" entre tous ces instruments, qui me donnent vraiment l'impression de discuter, de se répondre l'un à l'autre et de partir très loin dans leurs pérégrinations. Un morceau plein de vie, que je trouve à la fois triste et profond, et tout ça sans voix. C'est pas pour tout le monde et je comprends qu'on accroche pas (je dis pas du tout ça en mode élitiste hein ! je pense juste que c'est la vérité et que c'est assez particulier quand même je ne le nie pas), mais personnellement c'est le genre de morceau qui me fait tellement voyager, planer, kiffer ma vie en fait. J'adore !
PS : Au cas où, Omar Rodríguez-López est le guitariste de The Mars Volta, un groupe trop bien que je vous invite également à découvrir (exemple de morceau trop cool ici).
58e - SEKAI NO OWARI - Yokohama Blues - Oniromancie

Que dire de Yokohama – Blues. Je suis biaisé car il s’agit de l’un de mes endroits préférés de Tokyo. Avant même de parler de cette musique, qui me touche probablement car j’affectionne la ville en question, il faut savoir que Yokohama est un endroit magnifique : la grande-roue qui se reflète sur la mer, les illuminations de la ville, le grand port, le quartier chinois, le quartier européen, les jardins du casino, les montagnes-russes au milieu de la ville, les quartiers résidentiels sur les collines forcies par le vent, les groupes d’immeubles qui se dressent et dont les vitres allumées scintillent, ou bien reflètent des pans de paysages quand elles ne sont pas éclairées : oui, tout est resplendissant à Yokohama. C’est une ville dans laquelle les Tokyoïtes se rendent en amoureux, pour un date, et cela me rappelle certaines de mes sorties les plus chères. Cette musique, qui parle d’une histoire d’amour, en plus d’être très agréable à l’oreille, me rappelle tout cela. Après tout, c’est le « Blues » de Yokohama. J’étais déjà nostalgique avant de partir, j’allais me balader après les cours, entre les grandes tours d’acier et les avenues où l’air marin circule.
Musicalement c’est très nostalgique, le rythme est entraînant et ça se situe parfaitement entre joie et regrets. J’adore particulièrement les pre-refrains et le parallélisme de construction à 2 :40 :

Pour ne pas penser, afin d’oublier
Mon futur, et ton passé
Comme des bêtes, nous nous sommes enlacés
57e - Jacob Collier ft. Oumou Sangaré - Nebaluyo - apomuse

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 9ee93a6575f06ecc9b1fbfa0c1733eeb
Il y a pas mal de pièces de Jacob Collier que j’apprécie et je pense que ça mérite d’être plus connu. J’ai eu du mal à me choisir mais j’aime beaucoup celle-ci! Une musique très riche que ce soit culturellement, vocalement, ou instrumentalement parlant, y en a de partout, et c’est ce qui fait son charme je trouve. On commence avec des sonorités africaines très agréables pour l’oreille, avec un chœur qui nous fait une harmonie très jolie je trouve, et une petite instru en majorité avec des percussions qui vient donner un petit rythme au tout. Là tu t’imagines sortir ton djembé et bouger avec eux. Puis des solos d’instruments un peu plus occidentaux viennent s’ajouter et amènent un petit punch, et on entend ensuite qu’ils viennent amener un petit contrechant. Il y a une multitude d’éléments, qui viennent toujours ajouter leur petite touche, et je trouve ça top, tu ne sais jamais à quoi t’attendre. Je trouve que les ponts instrumentaux viennent amener une dynamique à la pièce, nous plongeant dans des atmosphères différentes mais qui pour autant peuvent se rassembler. Et il n’y a jamais deux fois la même chose, il y a toujours des petits éléments qui s’ajoutent par ci, par là, qui viennent t’interpeller sans cesse, et c’est ça qui est top!  Et bien que les paroles se répètent souvent, t’as toujours un petit truc qui vient te dire “oooh” et qui vient te gratter l’oreille. Tu te dis “oh génial y a ça, au mais écoute là ce truc, puis là ooooh!”. Jusqu’à imiter les bruits de la savane, je trouve ça génial! Il y a des influences un peu jazzy, extra-européenne, mais avec des sonorités que l’on connaît, c’est franchement très riche et c’est ce qui fait la force de cette pièce. Je trouve ça incroyable et très cool! Et le summum c’est le solo de saxophone à la fin avec les voix qui s’entremêlent je trouve ça vraiment très plaisant à écouter, t’as envie de t’embarquer chanter avec eux! Je sais que ça ne va pas faire l’unanimité mais je trouve que jusqu'à la fin l'œuvre évolue très bien et c’est ce qui la rend pour moi si attractive. Puis encore une fois cette diversité, c’est ce qui me fait craquer! Il y a le mélange de tellement d’univers, de genre qu’on ne sait plus où donner de la tête, mais je trouve ça génial d’avoir réussi à les combiner dans une œuvre avec des sonorités bien propres, parce que clairement j’ai entendu ça nul part ailleurs. Et dîtes vous, que le jeune homme là qui fait ça, il a présentement 26 ans! Même moi dans 4 ans je serai en train de manger des céréales Trésor en regardant je ne sais quelle série, enfin je trouve ça incroyable! Vraiment je pense que ce petit être mérite plus de reconnaissance, et je vous invite à aller écouter d’autres titres si ça vous a plu (bon rip si c’est éliminé dans les premiers parce que franchement ça vaut le détour).
56e - KIKESA - Quand j'étais petit - Gargazoth

Je suis pas très rap de base, mais le texte m’a énormément parlé et le style est sympa
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Dim 27 Déc - 19:23:16
Je voulais vraiment éliminer Anais mais bon, elle y échappe pour cette fois car  ONE OK ROCK - Stand Out Fit In est une des musiques que j'apprécie le moins de ce rankdown. Dans mon bottom5, je lui ai laissé du sursis car il y a un plot twist dans le clip mais la musique ne me touche pas vraiment. Globalement Elie a tout dit : c'est du déjà entendu, c'est du teenage... pour moi c'est le moment que cette musique soit éliminée.

La nomination est un peu plus dure car euh... bah c'est pas dans mon bottom5. Mais en vrai ça se joue entre deux musiques, et je vais laisser Lindsey Stirling tranquille car ça a le mérite d'être original, contrairement à Robin Schulz ft. Erika Sirola - Speechless . Une histoire bien convenue dans un clip bien convenu avec une musique bien convenue est un beat électronique incessant qui n'a que peu d'intéret à mon gout à part me taper sur le système. Les 3:35 de cette musique me paraissent plus longues que celles de toutes les musiques de plus de 8minutes de ce rd. Donc voilà, j'ai pas accroché, vraiment désolé pour la personne qui aime cette musique.  


Classement:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 28 Déc - 16:01:39
Pour mon élimination, je vais partir sur Bear Ghost - Necromancin Dancin, j'ai pas vraiment accroché, ça colle pas à mon style musical voila tout.

Ma nomination portera sur une plus grosse chanson, il est pour moi temps de nominer Lana del Rey - Venice Bitch, pourquoi ? Et bien, on va commencer par parler de la CarlaBrunite aiguë (oui, j'vais faire passer ma justification sur le ton de l'humour, parce que c'est drôle). La CarlaBrunite aiguë, du nom de la chanteuse franco-italienne et ex-première dame de France Carla Bruni, victime la plus connue de ce phénomène, est quand une chanteuse chante avec une voix beaucoup trop faible, qui fait que même avec le son à fond, et l'instrumentale qui te pète les tympans, t'entends toujours pas sa voix (oui, j'exagère, mais vous avez l'idée). Plus sérieusement, j'comprends qu'on aime, mais cette voix si faible, et cette instru si molle, ça me rend dans un état triste, et ayant déjà une tendance à la déprime, j'essaye d'éviter, vous voyez.


Classement:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 28 Déc - 16:30:59
J'ai choisi d'éliminer  Robin Schulz ft. Erika Sirola - Speechless , pas que j'aime pas les musiques mais je préfère toutes les autres de la quote...


J'avais pas fait gaffe que cette musique était encore là, je me rend compte qu'au final j'ai pas nominé beaucoup de choses car on est beaucoup, j'ai encore du boulot xd
Je n'aime pas trop, toujours trop aggressif pour mes petites orielles comme mes précédentes nominations.


Classement:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 28 Déc - 18:23:48
Vous faites quoi là??? Je JOKER Bear Ghost - Necromancin Dancin, et j'expliquerai dans mon poste de ce soir, bisous
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Lun 28 Déc - 23:59:40
Bon je suis trèèèès indécise. J'hésite entre Stronger et The Uninvited, deux styles complétement différents. Après avoir réécouté plusieurs fois les deux musiques, mon choix se porte sur l'élimination de Alter Bridge – The Uninvited. J'aime bien les deux musiques, mais je pense que Stronger correspond peut être plus à ma personne, quelque chose d'un peu frais avec une certaine lumière. Dans The Uninvited, ce que j'aime le plus, c'est l'instru! Je trouve qu'elle a une réelle force et une vrai énergie. Limite, il n'y aurait pas la voix je pense que je pourrais très bien l'écouter. L'instrumental est vraiment, vraiment sympa et pour moi c'est un vrai complément entre la voix et l'instru. Je crois d'ailleurs que c'est l'introduction dans la pièce que je préfère, avec cette force de la guitare et de la batterie, ça te donne envie d'écouter! J'aime aussi également les refrains, je trouve que dans les refrains on ressent aussi cette grande énergie. Cependant, ce qui me laisse un bémol c'est la voix sur les couplets. Elle ne me transporte pas, et je suis pas trop fan du timbre de cette voix. Je trouve que c'est dommage, car ça donne un petit coup de mou à la pièce. Et du coup mon oreille se porte beauuuucoup plus sur l'instru que sur le texte.

Pour ma nomination, désolée Elie mais on va pas être en accord cette fois Sad , je vais nominer Regarder les filles pleurer - Saez. Je suis pas fan de cette musique, déjà j'ai du mal avec la voix, même si je peux comprendre que ce soit une chanson qui porte sur le texte, et donc si la voix n'est pas là on va dire c'est pas le plus grave. Et je peux comprendre également, comme Elie l'avait dit, qu'on peut ressentir une certaine force dedans. En la réécoutant, j'ai ressenti cette force peut être un peu à la fin, mais j'avoue que sur le reste ça ne me transporte pas. Je trouve pas que l'instru soit nécessaire ici, je crois que je préfère même l'introduction qui laisse place au texte. Bon le vrai problème pour moi, c'est que je comprends pas du tout cette musique. Je l'ai réécouté pleins de fois, mais j'arrive pas à m'accrocher le texte. Il y a des fois où je vais avoir une bride de compréhension, mais les phrases sont extrêment longues, et ça retombe. Je comprends pas le sens des phrases, le but, et du coup ben ça devient compliquer pour moi d'apprécier cette chanson car j'ai totalement conscience que ce qui prime c'est le texte. Voilà, c'est peut être juste moi qui suit bête mais pour l'avoir réécoutée mainte et mainte fois, et même avoir lu les paroles en même temps, je ne vois pas de direction Sad



JOKER
Pourquoi retenir Necromancin Dancin? Je l'avais pas mises dans mes favoris à la première écoute et c'est en la réécoutant sans forcément porter l'oreille que je me suis dit "mais ce truc est génial"! J'aime vraiment l'univers de la musique, la force quelle dégage, l'énergie. Je trouve qu'elle est vraiment entraînante, j'ai trop envie de chanter à chaque fois! Alors, l'introduction je trouve qu'elle fait pas accrocher de suite, mais c'est ensuite la force progressive qui s'en dégage, et la voix du soliste qui je trouve vient vraiment apporter un univers particulier mais très fun! Je trouve également qu'elle fait passer par plusieurs ressentis, il y a différentes formes dans la musique, différentes variations entre l'énergie débordante du refrain, les voix sur les couplets, les momets un peu plus doux, plus en relâche. En parlant de voix, je trouve qu'il y a un réel grain de folie dans leur voix, et je trouve que ça apporte vraiment quelque chose à la musique. Y a également pas mal de petits éléments qui viennent varier la musique: des cris, des passages en choeur, de la polyphonie... Les éléments se complètent bien que ce soit au niveau de l'instru ou des voix, je trouve qu'il y a un bon mélange, et un réel dialogue, j'aime autant les moments en instrus seuls que les moments avec le chant. Parfois j'entends comme la voix et la guitare qui dialoguent et je trouve ça vraiment très cool! Et je trouve d'ailleurs que la fin est un parfait résumé de la pièce! Bref, beaucoup de choses qui me font aimer cette pièce!!


Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mar 29 Déc - 23:13:28


Après plusieurs sauvetages réalisées, il est enfin temps de dire au revoir à Anaïs avec son titre Mon Cœur Mon Amour. C’est une chanson chill, sans prises de tête, légère et qui rentre facilement dans la tête. Dans un sens, bon nombre de chansons françaises sont à peu près dans la même veine avec un lyrique aérien, une mélodie efficace, sans être transcendante, parfois rythmée et que l’on peut souvent fredonnée. Même si je ne suis vraiment pas fan de la musique française, surtout ce qu’il se fait aujourd’hui, je ne peux pas nier que les instrumentaux, qui sont la plupart du temps minimalistes au possible (aka les Vianney, Angele, Aya Nakamura, Kendji Girac, M.Pokora et j’en passe) sont bons et vont droit au but. Pour en revenir à Anaïs, on est exactement dans la même lignée avec les mêmes notes de guitare jouées tout au long du morceau et une percussion qui est tout aussi répétitive. Pour autant, on est dans une dynamique joyeuse, presque dansante et qui marche surtout, tout simplement. On plonge dans une ambiance bon enfant, immature, un peu décalée et extravagante dans un certain sens. On voit que c’est l’effet recherché et il est parfaitement maîtrisé, ce qui est un bon point et ce qui rend le titre agréable. Cette ambiance subtile et délicate se ressent tout autant dans la voix d’Anaïs. Il n’y a pas de vocalises incroyables, ni même d’envolées lyriques : on reste dans un classicisme élémentaire mais qui a le bel avantage d’être une force pure, sans ajouts inutiles, sans surenchères pesantes et sans surprises désagréables. En toute honnêteté, je trouve la prestation vocale de la chanteuse mignonne (un peu comme la voix de lisa dans Among Us, ceux qui y jouent comprendront ce que je veux dire par là 🙄). Dans le registre lyrique, on reste totalement en phase avec le reste de la composition. Innocence, pétillance, rusticité et personnalité sont les maitres-mots des paroles. Ici, on est dans la puérilité des couples, qu’Anaïs se permet de moquer sans aucune gêne, parfois en imitant les deux membres et en faisant leur discussion quotidienne comme c’est le cas ici : « Coucou, qu’est-ce que tu fais mon cœur ? » « La même chose qu’y a une demi-heure. »  « J’t’ai appelé y a cinq minutes mon ange mais ça répondait pas ». Pour le coup, on peut dire que l’originalité se trouve ici car je ne connais pas beaucoup d’artistes ou de groupes qui usent de ce concept, ou alors, ceux qui ont essayé n’ont pas réussi ou ne m’ont pas vraiment convaincu. Malgré toutes les indéniables qualités que je trouve à Mon Cœur Mon Amour, le problème de l’avoir présenté dans ce rankdown est d’une part, qu’il ne s’agit pas d’une découverte et que c’est un peu ce que je recherche lorsque j’établis un classement, d’autre part, que la surprise s’estompe rapidement vu que l’on connait le morceau et d’autre part encore, même si j’aime bien le titre, je ne suis pas non plus en extase et, en comparaison du reste de la quote, devoir éliminer d’autres titres du même tier, à savoir le tier 3 comme Saez (que je ne peux d’ailleurs pas toucher) ou Katy Perry, disons qu’il y a quand même un peu plus de recherche musicale. Mais ce n’est quand même pas sans un petit pincement au cœur que la talentueuse artiste va nous quitter. Hâte de savoir qui a proposé la chanson, même si j’ai une petite idée Razz.




J’en parle déjà depuis plusieurs tours et j’ai hésité longuement avant de faire ce choix. Mais l’heure est finalement venue. Je pense me prendre les foudres des rankers, à juste titre, et j’accepterai les réactions tel un punching-ball. Etonnement, je ne m’attendais pas à classer cette chanson aussi basse (c’est la mieux classée dans mon tier 6 donc vers la 65e place) parce que, dans ses caractéristiques, la chanson avait de quoi me plaire. Un titre long et surtout une mélodie progressive, je suis clairement dans ma zone de confort et dans ce qui m’enchante le plus dans l’univers musical. Et pourtant, parmi mes nombreuses écoutes, je ne suis jamais entré dans l’ambiance mélancolique du morceau. Première chose qui me dérange : c’est un poil trop répétitif à mon sens. L’instrumental, que je qualifierai de principal, est absolument le même du début à la fin. Les instruments tels que la clarinette, les percussions, les claviers et ce qui ressemble à des saxophones (en tout cas, des instruments à bois) s’ajoutent au fur et à mesure, jusqu’à créer une explosion mais le trait « clé » est beaucoup trop omniprésent. Cet aspect amène forcément un second aspect qui m’irrite : la longueur. Pourtant, je suis vraiment le premier à aimer les titres longs, en témoigne de certains de mes choix dans ce rankdown, des chansons que je propose lors des découvertes musicales ou lors des compositions que j’écoute sur Spotify quand je suis dans les transports, au travail ou tout simplement quand je suis chez moi. Mais là, je ressens concrètement la sensation d’étendue, l’ennui se développe et je n’ai rien pour me raccrocher. Troisième caractéristique, qui n’est pas spécifiquement un défaut en soit mais qui ne m’a pas emballé ici : la lenteur. On est dans une rythmique, un tempo assez paresseux. Normal me diriez-vous pour une mélodie émouvante. Mais pour le coup, un peu plus d’hâtiveté n’aurait pas été de refus car cette prudence additionnée à cette langueur accentue d’autant plus ma sensation de monotonie. J’ai conscience que cette nomination risque de décevoir, autant qu’elle me déçoit un peu aussi mais malheureusement, je ne suis pas du tout rentrer dans la beauté et la profondeur du morceau.


Classement:
Koala
Koala
Messages : 42
Date d'inscription : 26/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 30 Déc - 13:26:47
Prédiction:
Post un peu court, je cours après le temps en ce moment mais j'ai envie que le rd avance donc voilà !


J'ai décidé d'éliminer Venice Bitch de Lana Del Rey. J'ai réussi à m'endormir sur cette musique, je trouvais pas les mots mais Gargazoth les a très bien trouvé, c'est un peu comme Carla Bruni, ce manque de voix est déprimant. J'aime beaucoup Lana, mais c'est définitivement pas dans ses meilleurs titre


J'ai décidé de nominer Sfing de Alan Caron. Contrairement à Venice Bitch, c'est vivant. Mais j'ai clairement eu l'impression de l'avoir déjà entendue plusieurs fois. J'aime beaucoup le jazz et les genres qui s'y rapportent, mais j'ai pas l'impression que ce titre se démarque vraiment de ce que je connais déjà.




Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Mer 30 Déc - 15:37:11
Bonjour les amis ! Voici mon dernier tour de 2020 et il sera sans regrets !

Pour l'élimination, c'est sans grande hésitation que j'élimine Sfing.



De base, je voulais éliminer Tryo car je pensais que j'avais déjà touché à Sfing avant le joker, mais enfait non.
J'avais rien à ajouter à la justification d'Oniromancie quand il l'a nominée une première fois :
Déjà, le jazz, c'est pas trop ma came, mais même si j'y mets un peu de bonne volonté, bah j'arrive pas à ne pas m'ennuyer mdr
C'est pas désagréable à l'écoute, ce n'est pas pauvre du tout musicalement, juste, ça s'écoute sans forcément se démarquer.
Ca fait en effet très musique de fond dans un restaurant de luxe, et j'arrive pas à dissocier la musique de ça dans ma tête
Désolé à celui qui l'a mise, et à Miraw qui l'a joker, le fait qu'elle ait été évoquée par 3 personnes avant moi a fait pencher la balance par rapport à Tryo.


Pour la nomination..

...
Roulement de tambours
...

J'ai choisi...:




Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 3e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum