Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Récit Interactif] Survivor : India

+10
Di'mort
Zani
Zellec
Lyr
Kurotsuki
Machu Pichu
Tip'
Tho
Cumulo
Gazaret
14 participants
Aller en bas
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India 18_pou11 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Au_bou10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11

[Récit Interactif] Survivor : India Empty [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 13:58:09
Bienvenue à tous dans ce projet expérimental : réaliser une sorte de fiction/JDR collectif dans l'univers de Survivor.

Il y a un an j'ai participé à une fic participative similaire sur un autre forum (Survivor ST pour ne pas le nommer), et je trouvais l'idée sympa. Alors pourquoi pas proposer à mon tour une expérience similaire ?



Le Principe :
Comme lors d'un Jeu de Rôle, les joueurs seront introduits dans un récit proposé par le MJ. Ici, vous contrôlerez tous le même joueur de Survivor avec les règles que chacun connait ou peut retrouver sur le forum. Sous la forme d'une fiction, que je prendrais le soin de rédiger, vous découvrirez alors les autres joueurs (PNJ) et évoluerez au travers de diverses péripéties, épreuves, conseils, stratégies,... Sauf que tout n'est pas soumis à mon bon vouloir et que, bien sûr, vous aurez votre mot à dire dans l'histoire ! A la fin de chaque partie narrative (plus ou moins longues) vous serez soumis à divers choix qui influeront sur le déroulement de l'histoire et du jeu. Je me chargerais d'adapter le récit en conséquences.

Vous serez donc tous en collaboration pour tenter de remporter cette Edition de Survivor et serez libre de tous participer pour faire entendre votre voix.



Les Choix :
Lors de chaque journée dans le jeu, votre personnage aura diverses possibilités suite au récit qui aura été proposé. En tant que MJ, je proposerais moi-même des choses mais vous pourrez très bien créer vous-même une proposition si aucune de celles proposées ne sont satisfaisantes.

Exemple :
Votre équipe vient de perdre l'épreuve d'immunité. Trois joueurs discutent autour du feu, deux autres sont partis chercher de la nourriture et un autre est parti dans la forêt en solitaire. Que faire ?

A : Aller près du feu et proposer une alliance.
B : Aider les deux personnes en recherche de nourriture.
C : Espionner la personne partie seule dans la forêt.
D : Partir à la recherche d'un collier d'immunité.
E : Autre
Ce sera alors à vous, lecteurs, de choisir ce qui est le mieux à faire pour vous, sachant qu'évidemment, le nombre d'actions réalisables sont limitées. Si aucune proposition est satisfaisante, libre à vous de choisir quelque chose de libre comme, par exemple ici, "aller pêcher tranquillement" si le cœur vous en dit. Je prendrais la réponse majoritaire en cas de désaccord dans vos discussions sur le choix à faire.

Bien sûr l'exemple ci-dessus est très simplifié et la fiction réelle aura bien plus de développement.


Les Statistiques :
Comme expliqué précédemment, je ne serais donc pas le seul décisionnaire de l'évolution de la fiction, vous aurez également votre mot à dire. Cependant, vous comme moi serez soumis aux mêmes règles concernant un facteur que l'on ne peut pas réellement contrôler : les statistiques. Comme tout bon JdR qui se respecte, vos personnages possèdent certaines capacités plus ou moins développées. Et lors des épreuves ou différentes actions en cours de jeu, je vous soumettrais à certains jets de dés afin de savoir si vos actions réussissent ou non. Je ferais de même pour les PNJ.

Les stats sont très simplifiées et seront très expérimentales, mais voici ainsi lesquelles seront utilisées :
Courage : Caractéristique qui influe sur le sang-froid, peut permettre de passer outre les émotions et aide à garder un bon moral, de résister à la paranoïa, de rester rationnel.
Intelligence : Caractéristique qui influe sur les stratégies et l'observation, permet de garder une certaine lucidité vis-à-vis des autres joueurs, influe aussi durant certaines épreuves.
Charisme : Caractéristique qui influe sur les relations sociales, pour engager des discussions, la capacités de mentir, manipuler et éventuellement charmer les autres.
Adresse : Caractéristique importante durant les épreuves mais également sur le camp, pour des activités comme le bricolage ou la pêche.
Force : Caractéristique importante durant les épreuves mais permet également une meilleure gestion de l'endurance et la condition physique du personnage.

Par exemple, suite à une défaite, je pourrais soumettre tous les membres de l'équipe perdante à un jet de Courage. Si le jet est réussi : le joueur garde le moral et ne panique pas en vue du conseil, en cas d'échec, votre personnage peut se sentir vulnérable et un peu déprimé, ce qui jouera sur une narration un peu plus ambigüe, vous apportant moins de bonnes informations sur les autres joueurs, votre personnage étant moins lucide car n'étant pas dans son état normal.

Chaque jet de dé est réalisé sur un dé 20. C'est à dire que chaque stat est sur 20. Vous pouvez avoir de 1/20 à 20/20 en Courage, etc. Pour qu'un jet soit réussi, votre dé doit être égal ou inférieur à votre valeur personnelle. C'est à dire que si vous possédez 13/20 de Courage, votre jet sera réussi si vous réalisez 1 à 13 mais échouera si vous faites 14 à 20.


Votre Personnage :
Afin de débuter, vous devrez fabriquer rapidement un personnage, VOTRE personnage. Et pour cela, rien de plus simple. Vous pouvez dès maintenant me proposer ici-même vos personnages !

Nom complet :
Sexe :
Âge :
Famille/Entourage :
Profession :
Description Physique :
Léger background (Motivations, hobbies, histoire personnelle, ...) :

(Entre 56 et 66 pts à répartir, moins vous avez de points, plus vous êtes perçu comme faible, plus vous avez de points, plus vous êtes perçu comme une menace)
Courage : /20
Intelligence : /20
Charisme : /20
Adresse : /20
Force : /20

Pour le background, quelques phrases suffisent, inutile d'écrire un roman. Et petite info, cela sera considéré comme une saison américaine du show, donc ne me faites pas un parisien. %)
Quant aux points à répartir dans vos stats, merci de rester cohérent. Si vous voulez incarner une mamie de 60 ans, elle ne pourra pas avoir 20/20 de Force. Je me chargerais de modifier ce qu'il faut si cela ne me va pas.
Si vous n'êtes pas d'accord sur quel personnage créer, je prendrais celui qui me plait personnellement le plus. :v



Je compte sur vous !
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Genius11 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Angle_10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Les_su10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 14:42:01
Pour le perso, je préfère personnellement une femme, plutôt jeune, mais j'ai pas de priorité absolue.
Pour les stats, faudrait quelque chose d'équilibré au total (genre 60-61), sachant que si on est vu comme faible la team risque de nous virer et si on est vu comme une menace on a beaucoup plus de risques en phase de team.
A mon avis l'intelligence est la stat la plus importante, vu que c'est ce qui nous servira le plus aux conseils. Si à côté on a les 2 autres stats de "social" plus basse, l'intelligence permet de contrebalancer certains mauvais points (la lucidité fournie par l'intelligence permet de comprendre quand certains joueurs mentent s'ils ne veulent pas nous dire la vérité par manque de charisme, et permet de pas être trop paranoiaque je pense).
L'adresse est à prioriser sur la force imo (même si la force est nécessaire pour la condition physique, je pense pas que Zani puisse nous sortir pour conditions médicales) parce qu'elle est importante sur le camp ET les épreuves (les deux) et du coup les autres joueurs vont probablement moins nous target au début (alors que si on a faible adresse et faible force par exemple, on risque le first boot ou le second boot).
Dans l'ordre, je dirais quelque chose comme:
1) Intelligence : 17
2) Adresse : 14
3) Charisme : 12
4) Courage / 4) Force : 9
Ca vous irait ça?
((Edit : peut-être upper un peu courage ou force, avec les deux bas on aura des malus de conditions physique et pas le mental pour les tenir, ça peut être un problème))
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India 4_zoto10 [Récit Interactif] Survivor : India Vous_a10 [Récit Interactif] Survivor : India Pilier10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Lunard10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Aventu11 [Récit Interactif] Survivor : India Elzome10 [Récit Interactif] Survivor : India Humore10 [Récit Interactif] Survivor : India Chaud_11 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Toutes10 [Récit Interactif] Survivor : India Seigne10 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 14:48:03
Gazaret a écrit:je pense pas que Zani puisse nous sortir pour conditions médicales
oh il pourrait je pense :v

et sinon personnellement je pense pas que l'intelligence soit la stat la + importante, 'fin si elle est importante mais je privilégierais + le charisme perso, surtout si on prend une femme, parce que le charisme fait + appel au social qui est le domaine le + important de Survivor pour moi :v

donc un truc à peu près comme t'as proposé ça me va mais personnellement j'intervertirais les points que t'as donnés aux 3 premières stats pour faire un truc du genre charisme 17 - intelligence 14 - adresse 12, et peut-être même sacrifier deux points quelque part histoire que toutes les stats aient la moyenne ? je sais pas.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India 18_pou11 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Au_bou10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 14:49:12
Gazaret a écrit:(même si la force est nécessaire pour la condition physique, je pense pas que Zani puisse nous sortir pour conditions médicales)
Bah écoutez si vous faites nawak ou avez la poisse, si, ça peut arriver :v

(et j'ai pas compris ton score de Courage. 4 seulement ? %))

Et hésitez pas à faire des fiches déjà, il n'y pas que les stats qui comptent <:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India 4_zoto10 [Récit Interactif] Survivor : India Vous_a10 [Récit Interactif] Survivor : India Pilier10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Lunard10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Aventu11 [Récit Interactif] Survivor : India Elzome10 [Récit Interactif] Survivor : India Humore10 [Récit Interactif] Survivor : India Chaud_11 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Toutes10 [Récit Interactif] Survivor : India Seigne10 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 14:49:52
(non il a mis 9 à courage et à force)
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Genius11 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Angle_10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Les_su10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 15:00:24
Le charisme je voulais avoir une base minimale (d'où le 12), j'ai hésité à intervertir avec l'adresse, mais disons que l'intelligence me paraissait + importante vu qu'avec l'intelligence, on aura une meilleure lucidité (et une meilleur observation) donc de meilleures informations sur le jeu. Je suis d'accord pour dire que à Survivor, le charisme est très important mais il faut aussi prendre en compte le contexte dans lequel on joue, les informations seront primordiales.
Maintenant je suis d'accord pour upper un peu le charisme, l'intervertir avec l'adresse pourrait être bien, mais je préfère garder l'intelligence au-dessus.
Je serai pas totalement contre une compo comme la tienne, ceci dit. Dans les deux cas, avoir le charisme et l'intelligence tous les deux assez haut va permettre de construire beaucoup de strat je pense et c'est l'aspect le plus intéressant du jeu :v
(Si le background peut influer sur le déroulement du jeu sinon, je propose de donner au personnage des études en psychologie.)


Dernière édition par Gazaret le Mer 22 Fév - 15:02:01, édité 1 fois
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India Premie10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Route_10 [Récit Interactif] Survivor : India Harpag10 [Récit Interactif] Survivor : India Un_ois10 [Récit Interactif] Survivor : India Pantin10 [Récit Interactif] Survivor : India Indzoc10 [Récit Interactif] Survivor : India Les_su10 [Récit Interactif] Survivor : India Chaud_11 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Marion11 [Récit Interactif] Survivor : India Seigne10 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 15:01:50
Je suis aussi de l'avis du Cumulo', le charisme est plus important, ce sera plus facile pour les alliances, c'est du social quoi. A mon avis, l'adresse est pas si important que ça, on peut largement sacrifier quelques points pour les mettre en charisme.
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Petit_10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Plus_c10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Person10 [Récit Interactif] Survivor : India Pas_du10 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 15:28:38
L'adresse je trouve que c'est le moins important too, je mettrai plus en force par contre ('fin assez pour tenir le coup et pas être un boulet en épreuve d'équipe).

Je mettrai la plus haute valeur en charisme aussi.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India 18_pou11 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Au_bou10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 15:37:52
Nom complet :
Sexe : Féminin
Âge :
Famille/Entourage :
Profession :
Description Physique :
Léger background (Motivations, hobbies, histoire personnelle, ...) :

Courage : 9/20
Intelligence : 14/20
Charisme : 17/20
Adresse : 12/20
Force : 9/20

Pour le moment j'ai ça :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Power_10 [Récit Interactif] Survivor : India Premie10 [Récit Interactif] Survivor : India Pilier10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Mervei11 [Récit Interactif] Survivor : India Collec10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Lunard10 [Récit Interactif] Survivor : India Seul_c10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_czt10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Specta11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 18:27:47
Nom complet : Alexandra Alexandri
Sexe : Féminin
Âge : 32
Famille/Entourage : 1 grand frère et 1 petite, plein de neveux donc sait y faire avec les jeunes
Profession : Avocate donc sait défendre des idées, c'est pas le type de femme qui se laisse marcher sur les pieds. Elle a naturellement une bonne vision de la situation, un bon argumentaire.
Description Physique : A peu près tout "dans la moyenne" je dirai, pas trop d'idées là dessus mais cheveux mi-long parce que si c'est trop long ça gêne, pour la couleur osef
Léger background (Motivations, hobbies, histoire personnelle, ...) : S'est inscrit à Survivor pour montrer aux hommes de quoi les femmes sont capables. Célibataire. N'a en soi rien contre les hommes mais s'en méfie naturellement. Amateur de sensations fortes sans pour autant rentrer non plus dans les sports extrêmes, mais adepte du dépassement de soi par exemple. Aime aussi beaucoup les échecs. A l'intention d'utiliser l'argent pour elle ainsi que sa grande famille qui compte beaucoup. Prend soin de son image sans pour autant rentrer dans les extrêmes, c'est à dire pas de chirurgie esthétique / fashion victim etc. Plutôt avenante mais ne prend la parole que quand elle est sûre d'elle et a préparé son discours (comme lors de ses discours d'avocat), elle est capable de répondre efficacement à une menace mais ne va pas s'engager dans un combat perdu d'avance par exemple. Omnivore (donc pas vegan) mais aime bien la cuisine avec beaucoup de légumes et/ou d'épices.

Courage : 10/20
Intelligence : 15/20
Charisme : 17/20
Adresse : 11/20
Force : 8/20

Vu que personne voulait remplir les machins RP apparemment je me suis chargé de deux-trois trucs pour faire une base, libre à vous de reprendre et modifier des trucs ou bien de totalement changer, après tout c'est une proposition et j'ai pas non plus des idées pour toutes les caractéristiques (+ c'est pas mal cliché parfois mais bon osef).

Je serais plutôt en accord avec Gaza pour dire que l'intelligence est importante, mais les gens semblent préférer le charisme. Si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais mis 17 en intelligence et 14 en charisme. En ce qui concerne la force, comme on a par ailleurs pris une femme, je pense pas qu'il soit nécessaire ni RP de lui mettre beaucoup, et elle peut toujours se rattraper avec d'autres caractéristiques, du coup je lui mettrai que 8 contre au min 11 en adresse mais je suis pas contre un 12 ou 13 par exemple. Et pour le courage, faudrait au moins la moyenne à mon avis.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India 18_pou11 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Au_bou10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 18:50:24
Ce nom :v

Mais bon bah pour le moment je pars sur la proposition de Machu qui est le seul à m'en avoir fait une. Background largement suffisant. Je changerais juste le nom de famille pour un truc moins débile si jamais. J'attends les retours.

En gros là c'est quelqu'un d'assez gamebot, froid mais maligne et qui aime l'aventure (sans pour autant être sportive). :v
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India 4_zoto10 [Récit Interactif] Survivor : India Vous_a10 [Récit Interactif] Survivor : India Pilier10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Lunard10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Aventu11 [Récit Interactif] Survivor : India Elzome10 [Récit Interactif] Survivor : India Humore10 [Récit Interactif] Survivor : India Chaud_11 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Toutes10 [Récit Interactif] Survivor : India Seigne10 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 19:54:34
S'est inscrit à Survivor pour montrer aux hommes de quoi les femmes sont capables.
J'aime pas du tout cette partie :v Ca aurait été vrai dans KL mais si Zani part sur le modèle américain ça a pas trop d'intérêt parce que y a déjà eu énormément de femmes qui ont pu montrer ça et la problématique a pas forcément besoin d'être soulevée. Et pas trop fan du côté 'guerre des sexes' que ça peut engendrer. + le métier d'avocat si ça se sait ça met direct une target, si on garde ça faudrait genre le cacher, ou je sais pas quoi :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Power_10 [Récit Interactif] Survivor : India Premie10 [Récit Interactif] Survivor : India Pilier10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Mervei11 [Récit Interactif] Survivor : India Collec10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Lunard10 [Récit Interactif] Survivor : India Seul_c10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_czt10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Specta11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 20:12:27
C'était juste une base histoire de partir de quelque chose et que chacun puisse apporter son petit truc, le but est pas de le garder tel quel, comme j'ai dit vous pouvez modif / suppr / clarifier des trucs
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India 18_pou11 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Au_bou10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 20:18:02
Oui comme dit Machu, si tu es pas trop OK pour ça, j'attends une autre proposition pour le moment je n'ai que ça donc je partirais sur ça. Je commencerais à rédiger demain (ou ce soir si ça se conclue).
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Power_10 [Récit Interactif] Survivor : India Premie10 [Récit Interactif] Survivor : India Pilier10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Mervei11 [Récit Interactif] Survivor : India Collec10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Lunard10 [Récit Interactif] Survivor : India Seul_c10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_czt10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Specta11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 20:51:57
Ce que je veux dire c'est que si vous voulez qu'elle soit chirurgien dentiste, boulangère, DRH, bisexuelle, qu'elle aime les chevaux, qu'elle soit petite avec des lunettes, perso je m'en fiche, j'ai mis ça parce que ça me passais par la tête mais j'ai pas forcément les meilleures idées et j'ai pas non plus une grosse expérience des "profil types" présentés lors des 30 Survivors %)

Btw ce serait aussi un peu dommage de rendre le personnage plutôt "lisse" et "parfait" juste pour pouvoir gagner, dans la vrai vie si je veux jouer et gagner même si j'ai 0 de force et bcp de défauts le but est de me surpasser, de surpasser ces défauts pour arriver jusqu'à la victoire.

Et je trouve un peu aussi dommage qu'il n'y ait pas le facteur "chance" dans les skills à attribuer au départ (oui ça peut paraître un peu bizarre mais moi je trouve ça important, la chance c'est pas seulement les lancers de dés mais aussi les séries d'événements après tout). Je me souviens avoir joué à Fallout, le attributs étaient listés comme suit :

S.P.E.C.I.A.L. stands for:

Strength
Perception
Endurance
Charisma
Intelligence
Agility
Luck

c'est assez semblable, avec la chance en moins, c'est pour ça que j'y ai pensé.

PS : on fera tt sur le topic ?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India 18_pou11 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Au_bou10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 20:59:46
Oui tout aura lieu sur le topic, c'est une idée crash-test.

Pour la catégorie "Luck" justement je trouve que ça se base déjà beaucoup sur la luck les dés donc ça me suffit après oui 5 catégories sont sûrement très (trop) "simplifiées" mais le but est de créer un récit plus qu'un jeu en fait. Les dés seront camouflés dans le lot du récit (vous ne saurez pas si votre dé d'intelligence sera bon ou non par exemple lors de vos stratégies, il serait sinon trop facile pour vous de savoir si untel vous ment ou non etc.).
Gazaret
Gazaret
Genius Player
Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas.
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Genius11 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Angle_10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Les_su10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 21:49:43
Pareil, j'aime pas trop (comme Cumu') mettre en avant une pseudo-guerre des sexes, genre "N'a en soi rien contre les hommes mais s'en méfie naturellement.". A part ça, je proposerais bien une phrase de motivation comme : "Elle regarde Survivor depuis très longtemps, elle a toujours été fascinée par les relations qui se créaient pendant le jeu, et certaines joueuses comme Parvati Shallow ou Sandra Diaz-Twine" (je suis allé recherché les noms pour l'occas). Pour l'apparence, pareil, j'ai rien de particulier.
Les stats de Maudit me vont bien, globalement je pense juste qu'avoir adresse + force si bas ça peut être un problème en tout début de jeu (pour les tous premiers boots, si les gens votent aussi sur qui est le moins actif sur le camp et le moins bon en épreuve).
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India 18_pou11 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Au_bou10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Mer 22 Fév - 22:08:08
Ok pour la personnalité.

Nom : Alexandra Begezhed
Sexe : Féminin
Âge : 32 ans
Famille/Entourage : Célibataire. Un grand frère et une petite sœur, plusieurs neveux et nièces.
Profession : Avocate

Courage : 12/20
Intelligence : 15/20
Charisme : 17/20
Adresse : 11/20
Force : 8/20
Je pars sur ça sauf avis contraire durant le début de ma rédaction. Vis à vis de son métier j'ai rajouté quand même des points en Courage sinon je trouve que ça fait léger.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India 18_pou11 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Au_bou10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Jeu 23 Fév - 0:44:52
Jour 1 – Début du Jeu

Après des années passées devant son écran de télévision, Alexandra s’était lancée dans une drôle d’aventure. Ayant quitté son appartement d’une banlieue américaine et son cabinet d’avocat pour pas un maximum d’une quarantaine de jours… afin de participer à l’aventure d’une vie : Survivor.

Et c’était bien là quelque chose qui sortait totalement de son ordinaire. Elle qui dans sa vie quotidienne n’était pas la plus grande des sportives, venait de se lancer un sacré défi. Mais son entourage n’était pas non plus des plus surpris, Alexandra ayant toujours possédé ce brin de folie et cette grande curiosité qui la caractérisait et faisait d’elle une personne cultivée et agréable à vivre.
Voguant sur un petit bateau à moteur menant au premier lieu de tournage, Alexandra pensait encore une fois à l’aîné de ses neveux, qui, avant de partir, lui avait fait part de toute sa fierté quand il avait su que « Tata Alex » allait participer à l’émission qu’il avait plaisir d’observer quasi-religieusement en famille.

Le navire finit par accoster et, agrippant son sac qui contenait les quelques affaires qui lui avait autorisé d’emporter, Alexandra sauta à pieds joints dans l’eau translucide afin de rejoindre le banc de sable où l’équipe de tournage était déjà installée.
Les autres participants arrivaient eux aussi et tous s’approchaient du point de ralliement face au célèbre Jeff Probst, présentateur et maître du jeu emblématique de l’émission, qui les attendait de pied ferme avec sa fidèle casquette fixée sur le crâne. Une fois les seize participants installés en ligne face à lui, ce dernier prit la parole.

- Bienvenue dans Survivor : India !

Spontanément, les joueurs applaudirent l’annonce. La plupart, comme Alexandra, étaient surexcités mais aussi stressés et impressionnés de se retrouver de l’autre côté du petit écran. Cette ronde d’applaudissement mit tout de suite Alexandra dans l’ambiance, tout le monde semblait motivé et c’était bien normal. Il y avait tout de même, au bout des 39 jours d’aventure, un chèque d’un million de dollars à la clé pour le vainqueur.

- Vous n’êtes ici pas si loin du continent, quelque part dans les Îles Andaman, des îles indiennes. Une région incroyable mais pourtant trop peu méconnue mais nul doute que pour la plupart d’entre vous, elle deviendra mémorable.

Alexandra hocha la tête pour marquer son approbation.

- Mais avant de faire du tourisme, place au jeu. Je vous laisse, tour à tour, vous présenter brièvement.

Spontanément, un quarantenaire portant un pantalon treillis militaire prit les devants.

- Je suis le Lieutenant Walter, ou tout simplement Walter. Ancien militaire.

La femme aux cheveux roux à ses côtés prit la parole.

- Beatrice, originaire de Chicago.

L’homme à ses côtés semblait étonnamment à l’aise et se présenta avec un grand sourire.

- Moi c’est Luigi ! Un bonheur d’être ici !

La personne suivante semblait bien moins à l’aise en ce début d’aventure et de tournage et était bien plus discret et modéré dans sa présentation.

- Charles, enchanté. J’ai tout l’impression d’être le doyen de cette saison, mais je n’en suis pas étonné et je peux même dire que je m’y attendais.

L’homme aux cheveux grisonnants fit un geste poli pour laisser la candidate suivante se présenter.

- Merci. Je suis Sophia et j’ai 24 ans. Il me tarde d’explorer ces eaux turquoise !

Sophia laissa sa place à un jeune homme à la peau foncée et aux cheveux noirs et frisés.

- Kyle. Je suis athlétique et je compte bien donner mon maximum sur le camp et les épreuves.

L’homme suivant était notable pour le chapeau de cow-boy qu’il portait et qui, couple à sa barbe mal rasée, lui donnait déjà un côté aventurier.

- Je suis Neven et j’ai 35 ans. Je suis charpentier donc pour l’abri, je peux vous être utile…

La demoiselle suivante arborait des formes généreuses et semblait quelque peu déstabilisée par le ton sobre de son prédécesseur.

- … Bonjour ! Eve, 23 ans, je pense que je suis la plus jeune ici… et même si je ne suis pas aussi douée pour bricoler que… Neven c’est ça ? J’ai d’autres qualités ! Vous pouvez compter sur moi.

Après cette longue tirade ce fut au tour d’Alexandra de se présenter, et elle décida de rester très sobre.

- Je m’appelle Alexandra et j’ai 32 ans. Ravie d’être ici !

Le jeune homme aux yeux noisette suivant enchaîna rapidement.

- Je suis Travis et je viens de Philadelphie.

L’homme suivant arborait des lunettes à épaisses montures qu’il remonta sur son nez avant de s’adresser aux autres.

- Jasper, je travaille dans le milieu informatique.

La femme à côté de Jasper avait un look, qui se remarquait aisément, et qui s’approchait de ce que l’on pourrait qualifier de gothique.

- Bonjour. Nora, et je sais qu’à première vue ça pourrait étonner mais je suis éducatrice auprès de jeunes enfants.

Le suivant avait un air assez juvénile et son excitation se lisait facilement à travers ses légers frémissements qui semblaient parcourir tout son corps.

- Salut à tous, Richie, 25 ans, et je suis vraiment heureux d’être ici !

La personne suivante marquait de légères rondeurs mais avait un air fort sympathique.

- Je me prénomme Martha et je suis très motivée !

Une jeune femme asiatique et aux longs cheveux noirs s’avança légèrement à son tour pour se présenter.

- Je m’appelle Phoebe et je n’ai que 22 ans, je suis encore étudiante. Et donc JE dois être la plus jeune peut-être ?

Sans attendre de réponse à la question de Phoebe, la dernière candidate se présenta sans tarder.

- Cheryne, je me suis préparée durement pour faire face à ce grand défi.

Spoiler:

Les présentations étaient faites brièvement et chacun pouvait commencer à retenir les noms des uns et des autres. Mais Jeff Probst n’attendit pas longtemps avant de reprendre là où il s’était arrêté.

- Bien, maintenant que les présentations sont faites il est temps de passer dans le vif du sujet et former les équipes pour ce début d’aventure. Il me faudra un homme et une femme pour être capitaine d’équipe. Les premiers à me rejoindre sur les tapis à mes côtés pourront commencer à les former en choisissant une personne du sexe opposé au leur. La personne sélectionnée devra à son tour choisir un joueur de sexe opposé et ainsi de suite… Jusqu’à la formation totale des deux équipes.

Jeff Probst se tenait entre deux tapis déposés au sol, un rouge et un marron, prêts à accueillir des candidats.

Choix 1 → Rejoindre le tapis rouge. [Courage]
Choix 2 → Rejoindre le tapis marron. [Courage]
Choix 3 → Attendre que d’autres joueurs se désignent.


___________________

N'hésitez pas à me proposer des variantes. Les choix sont très restrictifs mais vous pouvez les personnaliser. Par exemple "Choix 1 : j'avance sur le tapis rouge et je hurle "ON VA TOUS LES NIQUER"". Bon ça serait extrême mais les détails peuvent avoir de l'importance. :v
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Petit_10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Plus_c10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Person10 [Récit Interactif] Survivor : India Pas_du10 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Jeu 23 Fév - 1:03:44
Je pense pas qu'on ait envie de s'exposer direct à vouloir jouer les leaders, on ne connaît personne donc peu importe l'équipe, je vote choix 3 perso !

Mais en simulant quand même une tentative d'aller vers le tapis rouge, histoire de montrer qu'on a quand même un peu de volonté, non ? Genre "oooh trop tard quel dommage" :v
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Power_10 [Récit Interactif] Survivor : India Premie10 [Récit Interactif] Survivor : India Pilier10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Mervei11 [Récit Interactif] Survivor : India Collec10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Lunard10 [Récit Interactif] Survivor : India Seul_c10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_czt10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Specta11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Jeu 23 Fév - 1:14:06
lunettes à épaisses montures
milieu informatique
plz

pour moi ce serait choix 3 aussi, mais sans pour autant baisser les yeux en mode "tout le monde sauf moi", plutôt en cherchant un contact des yeux avec d'autres participants en mode "tu veux y aller toi ? go !" avec le petit signe de tête qui va bien (c'est assez flou je dois avouer, sinon ce qu'a prop Tip' me va aussi)
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Fieffz10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Route_10 [Récit Interactif] Survivor : India Permis10 [Récit Interactif] Survivor : India Humore10 [Récit Interactif] Survivor : India Les_su10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Jeu 23 Fév - 12:51:45
J'approuve le choix 3; mais à mon avis il faut éviter le "olala trop dommage que je n'ai pas pu", ça fait tellement hypocrite. %)
La première impression est importante. Je pense qu'on est à Survivor, la plupart des candidats doivent être observateurs. Je pense donc que la moindre tentative de ce genre peut mettre une target. Le pire qui puisse nous arriver, c'est d'être vue comme une hypocrite/une personne pas forcément de confiance. :/

Après si vous voulez vraiment tenter le coup, ok. %)
Mais je pense en effet que glisser une petite phrase comme ça, ça peut être sympa; au moins pour montrer qu'on est prêt à écouter l'avis des autres, s'exprimer, et travailler en équipe.

(Sinon sympa l'idée Zani ! Je vais essayer de passer de temps en temps ! Un peu déçu d'avoir manqué le début mais ce qui en résulte me convient totalement !)
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Autobi10 [Récit Interactif] Survivor : India 18_pou11 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Au_bou10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10 [Récit Interactif] Survivor : India Grand_11

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Jeu 23 Fév - 13:46:23
Jour 1 - Formation des Equipes

Alexandra n’hésita pas longtemps, pour elle le choix semblait être vite fait : elle préféra attendre. Elle n’avait pas envie d’être directement perçue comme un leader et préféra rester en retrait. Chez les hommes, Walter, l’homme en kaki et au pantalon camouflage, sprinta jusqu’au premier tapis face à lui, le marron. Chez les femmes, le temps de réaction fut plus faible et finalement, presque en même temps, Beatrice et Cheryne s’élancèrent en quête du tapis rouge. Non sans bousculades, ce fut finalement l’athlétique Cheryne qui s’imposa face à la femme aux cheveux roux. Le présentateur clarifia directement la situation.

- Walter vous devenez capitaine de l’équipe Marron. Cheryne sera le capitaine de la tribu Rouge. Beatrice, navré, c’est trop tard, merci de rejoindre les autres personnes.

Pendant la cohue, Alexandra en profita pour lancer des regards vers les autres concurrents. Elle croisa les yeux de Charles, le doyen. Lequel semblait, comme Alexandra, avoir sagement attendu qu’un joueur se désiste. Il paraissait assez tranquille.

- Nous allons pouvoir démarrer la constitution des équipes. Walter, Cheryne, nous allons d’abord décider lequel de vous débutera cette sélection.

Walter et Cheryne réglèrent ça avec un simple pierre/feuille/ciseaux, remporté par Walter.

- Très bien Walter, sélectionnez la première femme de votre tribu.
- La jeune fille athlétique au milieu, dont j’ai oublié le nom.
- Sophia !

La jolie Sophia à la peau métissée rejoignit Walter sur le tapis marron.

- Cheryne, le premier homme de votre tribu ?
- La personne en rouge.

Kyle s’avança et se joignit à Cheryne.

- C’est donc au tour de Sophia de sélectionner un homme.
- Je vais prendre… Travis, je crois, c’est ça ?
- Moi ? Ouais ! Merci !

Lequel alla évidemment se placer aux côtés des membres de sa nouvelle équipe. C’était au tour de Kyle mais ce dernier semblait hésiter.

Marron
Walter
Sophia
Travis

Rouge
Cheryne
Kyle

Femmes
Alexandra
Beatrice
Eve
Martha
Nora
Phoebe

Hommes
Charles
Jasper
Luigi
Neven
Richie

Choix 1 → Tenter de capter le regard de Kyle pour lui faire sentir que vous voulez rejoindre son équipe.
Choix 2 → Tenter d’esquiver le regard de Kyle.
Choix 3 → Rester neutre vis-à-vis du choix
Choix 4 →Autre (précisez)


__________________________________

Exemple de jet de dé camouflé dans le récit : j 'ai fait un jet d'observation [Intelligence] pour voir si vous captiez le regard de quelqu'un et je l'ai pas précisé et directement retranscrit dans le récit en fonction du résultat (plus ou moins positif).

Merci pour votre implication en ce début de récit <3
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Petit_10 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Plus_c10 [Récit Interactif] Survivor : India Quatre10 [Récit Interactif] Survivor : India Person10 [Récit Interactif] Survivor : India Pas_du10 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Jeu 23 Fév - 16:06:39
Pour le moment on a pas trop de feeling sur Kyle ni Cheryne, si ce n'est que les deux ont l'air de bons athlètes. Mais Cheryne donne l'impression d'être un peu bossy. L'équipe marron donne peut-être un peu plus envie mais on a pas envie de s'ostraciser d'un groupe d'emblée quoi. C'est pas fun mais le mieux c'est d'attendre sagement qu'on soit pick, à ce stade osef un peu de l'équipe imo.
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : [Récit Interactif] Survivor : India Grand_10 [Récit Interactif] Survivor : India Ultime11 [Récit Interactif] Survivor : India Tous_e10 [Récit Interactif] Survivor : India Clause10 [Récit Interactif] Survivor : India 4_zoto10 [Récit Interactif] Survivor : India Vous_a10 [Récit Interactif] Survivor : India Pilier10 [Récit Interactif] Survivor : India Darwin11 [Récit Interactif] Survivor : India Le_vil10 [Récit Interactif] Survivor : India Lunard10 [Récit Interactif] Survivor : India Missio10 [Récit Interactif] Survivor : India Time_d10 [Récit Interactif] Survivor : India Kirits10 [Récit Interactif] Survivor : India Aventu11 [Récit Interactif] Survivor : India Elzome10 [Récit Interactif] Survivor : India Humore10 [Récit Interactif] Survivor : India Chaud_11 [Récit Interactif] Survivor : India Votre_11 [Récit Interactif] Survivor : India Toutes10 [Récit Interactif] Survivor : India Seigne10 [Récit Interactif] Survivor : India Seal_o10 [Récit Interactif] Survivor : India Prolix10

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Jeu 23 Fév - 16:18:26
Imo on s'en fiche aussi pour le moment, mais si on cherche le regard et que cette personne le remarque et nous choisit ça fait direct un lien dans l'équipe et un moyen de créer des contacts / une alliance. Donc perso je pense que dans tous les cas c'est bon pour nous de chercher le regard et d'être rapidement choisi dans une team (peu importe laquelle), si ça peut nous donner une chance en + d'éviter d'être au bottom de l'équipe je pense que c'est profitable. Donc choix 1 pour moi.
Contenu sponsorisé

[Récit Interactif] Survivor : India Empty Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum