Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Récit interactif : Survivor - Norway

+11
Camatotz
Whaiky
Tho
Kurotsuki
Zani
guiaucarre
Celes
Cumulo
DerpFerret
Di'mort
Oniromancie
15 participants
Aller en bas
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Camp_d11 Récit interactif : Survivor - Norway A_la_d11 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Elzome10 Récit interactif : Survivor - Norway Mazytr10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Récit interactif : Survivor - Norway

Mar 15 Mai - 4:22:06
Récit interactif : Survivor - Norway


Récit interactif : Survivor - Norway Norway_Logo
Logo honteusement piqué à une ORG

Introduction :

Bienvenue à tous ! Depuis deux ans déjà, j'organise chaque année un récit interactif entre fans du jeu Survivor ! Il fonctionne comme la série de livre Un livre dont vous êtes le héros - c'est-à-dire qu'il s'agit d'une histoire rédigée au fur et à mesure, impactée par vos décisions. Cette année, j'ai décidé de lancer une nouvelle histoire sur BGZ plutôt que sur le forum partenaire Survivor ST. Alors si vous appréciez Survivor et que vous êtes lecteur, j'espère que vous considérerez participer à ce modeste récit. J'ai préparé une saison entière et un casting qui n'attend plus que vous pour exister ! Si vous êtes intéressé, lisez la suite je vous prie.

Les règles et fonctionnement général :

Vous jouez un personnage parmi les candidats et vous essayez de remporter la victoire collectivement en prenant des décisions. Il est recommandé de vous concerter ici pour prendre la meilleure décision avec les autres participants, ou de suggérer des actions pour orienter le récit. Je vous impose le candidat cette année.

Je simule cette aventure avec des jets de dés, des statistiques, et une logique interne que j'essaye de respecter. Bien entendu, ce n'est pas parfait ni jamais totalement objectif ; mais du moment qu'on s'amuse, cela ne devrait pas poser de souci. Je fais de mon mieux pour être neutre dans le récit ; qui n'est ni fait pour vous faire gagner, ni fait pour vous faire perdre, il n'est là que pour raconter une histoire unique, un Survivor dans lequel vous êtes tous ensemble le héros.

Les caractéristiques

Chaque candidat a des caractéristiques prédéfinies qui servent pour mes formules de calcul, et qui sont susceptibles d'évoluer au cours du jeu.

Code:

Constitution (X/10) : Cette caractéristique influe sur les épreuves, votre capacité à travailler efficacement et longtemps, et votre résistance aux conditions météorologiques (moral). Si vous y attribuez plus de six points, vous pouvez accentuez la compétence vers l'Endurance ou la Force pour les challenges.

Dextérité (X/10) : Cette compétence influe sur les épreuves où il faut viser, être habile et prudent. Elle favorisera votre capacité à pécher, et votre capacité à explorer rapidement et discrètement le camps et ses environs, notamment pour trouver indices et HII (collier d'immunité). Cette caractéristique vous permet aussi d'espionner, ou d'agir discrètement dans certaines situations.

Mental (X/10) : Un bon mental aide pour les challenges d'endurance, de mémoire et de patience. Votre moral baisse aussi moins vite quand vous devez prendre des décisions douloureuses, et comme le moral a une influence sur toutes vos actions, c'est aussi le cas de cette caractéristique.

Éloquence (X/10) : Plus cette caractéristique est haute, plus vous êtes agréable à côtoyer pour la majorité des joueurs. Quand vous ne parlez pas stratégie, vous montez vos liens sociaux plus rapidement. Les joueurs vous transmettront aussi davantage d'informations et se confieront plus.

Prestance (X/10) : Cette caractéristique influe sur votre habilité à mentir, manipuler et convaincre. Quand vous avez plus de prestance qu'un allié, il préférera vous écouter, et il donnera l'impression de vous suivre stratégiquement aux yeux des autres joueurs. On sera plus susceptible de vous transmettre des informations. De même, vous pouvez vous “donner un rôle” plus facilement.

Lucidité (X/10) : Plus cette caractéristique est haute, plus la narration sera précise et juste, sans vous faire douter. Cette caractéristique vous permet d'avoir une meilleure conscience de ce qu'il se passe autour de vous, de connaître vos émotions, votre moral, et de mieux lire les autres joueurs.

Moyenne (X/10) : Il s'agit de la moyenne de vos statistiques. Plus elle est haute, plus votre personnage sera susceptible d'être considéré comme une "menace".

Chaque personnage a aussi un atout et un moral. L'atout est un bonus propre à votre personnage qui s'applique passivement à certaines actions concernées. Le moral, lui, influence chacune de vos actions positivement ou négativement selon son état. C'est-à-dire qu'avec un moral haut, vous réussissez mieux vos actions, surtout celles sociales. En revanche, avec un moral faible, vos actions sont davantage susceptibles d’échouer et vous vous exposer à des dérapages. Les conditions de vie rudes, faire des actions contraire à vos sentiments, perdre un challenge, être largué stratégiquement, le manque des proches, voilà autant d'actions qui peuvent abaisser votre moral. Il est donc primordial de le garder aussi haut que possible en gagnant des épreuves, des récompenses, en vous reposant etc...

Comment se déroule le jeu ?

a) les mécaniques

Comme expliqué plus haut, le jeu repose sur un système de hasard, mais ce n'est pas que du hasard pour autant. La plupart des interactions sont suivies d'un lancer de dés, auquel j'ajoute une somme qui dépend de votre score dans la caractéristique suscitée, votre lien avec la personne concernée, et votre moral actuel.


  • Par exemple, quand vous vous apprêtez à mentir à quelqu'un, je prends la somme de vos caractéristiques Éloquence et celle Prestance puis j'y additionne un nombre au hasard selon un barème et j'attribue enfin un malus ou bonus selon votre moral ou vos atouts. Ensuite, je fais de même avec votre interlocuteur. La comparaison des scores me suffit à juger si votre tentative est réussie ou non. Cependant, impossible pour vous de savoir si c'est un succès ou non, il faudra vous reposer sur la narration.
  • Par exemple, quand vous participez à un challenge d'adresse, votre performance dépend de votre caractéristique Dextérité, puis j'y additionne un nombre au hasard selon un barème et j'attribue enfin un malus ou bonus selon votre moral ou vos atouts.


Cependant, je ne peux pas me permettre de tout laisser au hasard continuellement, et au fur et à mesure que le jeu progresse ; le hasard peut laisser place à la logique interne des personnages qui se construit progressivement, et à leur plan de jeu.

b) La narration

Au début de chaque jour, je décris l'impression de votre personnage sur les circonstances, en accord avec vos caractéristiques. Je précise aussi son moral et son ressenti général.

Ensuite, je décris les interactions sociales intéressantes et les événements de la journée, et dès qu'il y a des choix, à vous d'entrer en jeu. Vous pouvez choisir parmi mes propositions tout comme formuler la vôtre tant qu’elle respecte le bon-sens. Bien sûr, comme le récit ne s'arrête pas à chaque décision banale, c'est vos commentaires généraux et vos messages qui m'aideront à faire les micro-décisions pour vous. Elles sont le plus souvent avantageuses. Quant aux importantes, le récit s'arrête naturellement.

c) Les choix

Le jeu ne s’arrête pas qu’à ces choix “posés” et “écrits”. Chaque jugement formulé par les participants est pris en compte. Si vous expliquez “avoir envie de travailler avec X à l’avenir” ou que “Y ne vous inspire pas confiance” ; je prendrai ces impressions en compte selon leur récurrence au sein des participants. Comme c’est une fiction interactive ; nous pouvons nous permettre de n’avoir aucune limite dans les possibilités, alors soyez créatifs et exprimez-vous. C'est très agréable de lire des gens échanger sur l'univers auquel nous donnons vie.

d) Les épreuves

C’est la partie où le hasard entre le plus en jeu. Cette année, vos caractéristiques seront plus importantes que le hasard pour remporter. Toutefois, je vous laisse choisir une stratégie pour certains challenges, le choix influence ma manière de calculer votre performance en changeant les coefficients des caractéristiques suscitées et les valeurs de calcul. Donc rien n’est joué d’avance.

e) Les conseils

Durant les conseils, je vous donnerai en générale une question au départ et une à la fin. Malheureusement, comme les questions des autres joueurs sont rendues simultanément, vous ne pouvez pas réagir aux réponses des autres immédiatement. Cela n'influence rien néanmoins et il vous sera possible de réagir à la suite.

Votre vote sera ensuite la dernière décision prise au conseil, et quant aux avantages, vous pouvez me préciser les jouer au moment de voter, mais aussi après, si jamais il y a d’autres avantages qui sont joués, ou des détails susceptibles de vous faire intervenir. Dans ce cas, je stoppe le récit de moi-même.

Commentaires, et commencement :

C’est un exercice qui demande beaucoup de temps mais je m’amuse beaucoup à le faire. Cela me ferait très plaisir de faire cette saison avec vous. J’espère que vous excuserez mes retards. Je fais de mon mieux pour développer tous les personnages et pour rester impartial. Bien entendu, cela implique que je ne me forcerai pas à empêcher votre élimination si elle devait arriver. J’essaye juste de créer quelque chose de crédible.

Si maintenant vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le faire savoir ici. J'en serais super heureux ! Normalement, deux&trois fidèles lecteurs (merci à eux), qui ont déjà participé à la saison précédente, devraient nous rejoindre. Je pense présenter le personnage (créé en accord avec eux) dès que j'aurai quelques réponses. On pourra débuter le récit à mon retour, c'est-à-dire vers la fin du mois. Cependant, il se peut que je dévoile les premiers épisodes avant afin que vous ayez un aperçu du casting ainsi que du thème de la saison, pour vous enthousiasmer.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question. Les éditions précédentes sont trouvables sur le forum partenaire pour les curieux (dernière rubrique).

Merci d'avoir lu jusque là ! cheers

_____________

La saison est terminée...

Récit compilé (passez le sommaire pour éviter le spoil) : https://www.dropbox.com/s/3egh0vb0zqw1erf/Survivor%20Norway.docx?dl=0

Les archives sont disponibles : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wE_oGCi76YLktMovQer0fwcbl219B7u3219Emzw4fEc/edit?usp=sharing


Dernière édition par Oniromancie le Jeu 22 Aoû - 2:29:41, édité 12 fois
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Ultime11 Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Missio10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Fieffz10 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Route_10 Récit interactif : Survivor - Norway Permis10 Récit interactif : Survivor - Norway Humore10 Récit interactif : Survivor - Norway Les_su10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mar 15 Mai - 9:39:05
Alors j'aime beaucoup ! On avait testé avec Zangoose et j'avais bien aimé. Par-contre, je me demande ce que donnerait un Survivor en Norvège. :v
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Power_10 Récit interactif : Survivor - Norway Premie10 Récit interactif : Survivor - Norway Ni_un_10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Fieffz10 Récit interactif : Survivor - Norway Rule_t10 Récit interactif : Survivor - Norway Chaud_11 Récit interactif : Survivor - Norway Indzoc10 Récit interactif : Survivor - Norway Seigne10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Autobi10 Récit interactif : Survivor - Norway Pantin10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10 Récit interactif : Survivor - Norway Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mar 15 Mai - 11:03:19
DU RPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP \*_*/
Je suis en manque, je prends direct!

(oui Didi, c'était assez cool... dommage que j'ai pu participer qu'une seule fois avant que Zani n'arrête :v)
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Grand_10 Récit interactif : Survivor - Norway Ultime11 Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Clause10 Récit interactif : Survivor - Norway 4_zoto10 Récit interactif : Survivor - Norway Vous_a10 Récit interactif : Survivor - Norway Pilier10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Lunard10 Récit interactif : Survivor - Norway Missio10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Aventu11 Récit interactif : Survivor - Norway Elzome10 Récit interactif : Survivor - Norway Humore10 Récit interactif : Survivor - Norway Chaud_11 Récit interactif : Survivor - Norway Votre_11 Récit interactif : Survivor - Norway Toutes10 Récit interactif : Survivor - Norway Seigne10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mar 15 Mai - 12:05:53
Je dis oui
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Camp_d11 Récit interactif : Survivor - Norway A_la_d11 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Elzome10 Récit interactif : Survivor - Norway Mazytr10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mar 15 Mai - 15:12:13
Super de voir que ça intéresse !  bounce Je vous présente le personnage que vous incarnerez.

Spoiler:

Voici ses caractéristiques :

Spoiler:

Et voici son atout :

Recalage arbitraire : Vous réussissez mieux à décrédibiliser un candidat auprès des autres et de ses alliés, au conseil (plus efficace) comme en conversation privée.
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway J_exis10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mar 15 Mai - 17:09:44
Hype ! <3
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Camp_d11 Récit interactif : Survivor - Norway Delacr10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mar 15 Mai - 18:50:05
OUI !!!!!!!!!!! Le retour ! Smile Trop hâte ! (même si c'est sur un nouveau forum donc que je dois tout découvrir mdr)

Content de voir plein de monde emballé par le concept, je vous préviens c'est dangereux de commencer car c'est tellement bien écrit, qu'on y pense tout le temps et qu'on élabore plein de stratégie non stop Very Happy . Tellement addictif cheers

Ps: J’espère que ta rien ajouté de nouveau pour les caractéristique et le personnage, j'ai eu la flemme de tout relire mdr
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Grand_10 Récit interactif : Survivor - Norway Ultime11 Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Autobi10 Récit interactif : Survivor - Norway 18_pou11 Récit interactif : Survivor - Norway Clause10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Au_bou10 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Quatre10 Récit interactif : Survivor - Norway Votre_11 Récit interactif : Survivor - Norway Grand_11 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10 Récit interactif : Survivor - Norway Grand_11

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mar 15 Mai - 18:56:15
OH YAY content de voir la fic ici !

Et content de te voir ici guiaucarre ! <:
(hésite pas à te présenter, participer si d'autres choses t'intéresse etc. tu es le bienvenue ici !)

Je sens que notre "atout" est efficace mais va nous créer plein d'ennemis dans les éliminés. Si on arrive au FTC, bonjour le jury bitter %)
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Angle_10 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Game_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 0:20:39
Chose la plus démente que vous ayez faite ? : Avoir osé draguer le magnifique compagnon qu'elle a aujourd'hui, après l'avoir recalé à un entretien, pour ensuite écraser toutes les autres prétendantes, et toujours le refuser à l'entretien suivant.

J'aime déjà ce personnage.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Camp_d11 Récit interactif : Survivor - Norway A_la_d11 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Elzome10 Récit interactif : Survivor - Norway Mazytr10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 3:30:07
Merci pour vos réponses ! Comme promis, voici le prologue ! C'est parti ! (j'espère que le lien fonctionne)

https://docs.google.com/document/d/1V9gXSjZzN_GvahhiHfkmj2hZ3MmNhZE9wr542gi7qYE/edit?usp=sharing

Je vous souhaite une bonne lecture. Je reposte le casting ici (il est disponible dans le document).

Spoiler:

Par rapport à l'écriture :

Bien sûr, je n'écris pas un roman. Donc le style est plutôt concis comme un épisode de Survivor. Néanmoins, il m'arrive de faire des efforts de description et de rédaction, nous en aurons tout le temps. J'espère juste que c'est agréable à lire. Cette année je tente d'illustrer par quelques images puisqu'il s'agit tout de même d'un show télévisé à l'origine; et je trouve que ça rend bien.  N'hésitez pas à me signaler les coquilles et fautes sur Discord, je m'applique autant que possible.
guiaucarre
guiaucarre
Messages : 466
Date d'inscription : 15/05/2018
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Camp_d11 Récit interactif : Survivor - Norway Delacr10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 9:23:38
Oh putain j'avais oublié à quel point sa me manquer, en plus avec un nouveau format et des photos Smile

Bon sa va être plus compliqué de gagner avec 24 joueur (vu que même avec moins de joueur notre maximum c'était 4ème). Mais sa veut dire que si on tiens un peu, ça va durée plus longtemps Very Happy

Et personnellement, je pense pas que c'est bon de se faire remarquer comme ça dès le début mais vu notre physique, on y arrivera jamais à avoir une boite. Donc go tout donner Smile
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Ultime11 Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Missio10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Fieffz10 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Route_10 Récit interactif : Survivor - Norway Permis10 Récit interactif : Survivor - Norway Humore10 Récit interactif : Survivor - Norway Les_su10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 9:53:26
Oh sympa tout ça. Donc on connaît le métier et nom de chacun, cool. :v

Alors se précipiter ou non.. D'un côté, 8 personnes sur 24 auront un boitier. Donc ça fait une personne sur trois. Une personne sur trois avec une cible. Notre condition physique est un handicap mais après, concernant la cible, nous sommes plutôt éloquente donc on peut se défendre sans trop de pb je pense.

Je propose de marche de manière un peu précipitée sans courir. Et si on voit genre 6 personnes sur les 24 qui courent (ou moins) on peut peut-être courir aussi ? Y a le risque que d'autres fassent comme nous et qu'on finisse alors 9-10ème mais bon.. Ptet pas trop grave ?
Après si y a la moitié du cast, je pense que c'est inutile. On peut ptet même en profiter pour parler avec les autres qui auront décidé de traîner un peu derrière; des conversations banales pour améliorer nos relations sociales (je sais pas si c'est une possibilité).
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Power_10 Récit interactif : Survivor - Norway Premie10 Récit interactif : Survivor - Norway Ni_un_10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Fieffz10 Récit interactif : Survivor - Norway Rule_t10 Récit interactif : Survivor - Norway Chaud_11 Récit interactif : Survivor - Norway Indzoc10 Récit interactif : Survivor - Norway Seigne10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Autobi10 Récit interactif : Survivor - Norway Pantin10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10 Récit interactif : Survivor - Norway Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 10:13:39
Niceuuuu, let's go! ~

8 boitiers, 8 c'est le tiers de 24... dans une édition avec autant de concurrents, ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il y ait 3 équipes; est-ce qu'il n'y aurait pas un truc dans le genre "les 8 premiers forment la première équipe"
Si on suit cette logique, en se pressant, on a des chances de se retrouver dans une team avec des gars pe plus "mordants" physiquement parlant... Alors, ca veut dire plus de chances de gagner les épreuves, mais vu notre physique, c'est aussi plus de chances d'être au bottom de notre équipe, non?
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Grand_10 Récit interactif : Survivor - Norway Ultime11 Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Autobi10 Récit interactif : Survivor - Norway 18_pou11 Récit interactif : Survivor - Norway Clause10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Au_bou10 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Quatre10 Récit interactif : Survivor - Norway Votre_11 Récit interactif : Survivor - Norway Grand_11 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10 Récit interactif : Survivor - Norway Grand_11

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 10:18:00
Here we go

Je pense il faut tout donner personnellement, on peut pas se permettre remarqué dans les derniers vu que notre risque est d'être first boot vu notre profil non-physique.

24 joueurs ça va faire beaucoup mais on verra :v

Ces noms dans le cast. Vanille. Paprika. Tu avais la dalle ? :v
Il y a peu de noms "communs" on a choppé des 2000 dans le lot ? :V

Et il y a deux Dayenne dans le casting. Normal ou erreur ?
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Camp_d11 Récit interactif : Survivor - Norway A_la_d11 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Elzome10 Récit interactif : Survivor - Norway Mazytr10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 11:46:52
Petit problème d'affichage des cases, le pauvre Ellis a perdu son prénom. C'est fixé, merci ! Et oui, peu de noms communs ; je trouve ça toujours plus drôle, ça évite d'identifier le personnage à un candidat déjà existant (puis ras-le-bol des Jessica). Le plus ironique, c'est que je prends souvent des prénoms de gens que je connais à l'université, et il y a vraiment une Paprika et une Vanille, dans les mêmes cours que moi (mais je suis pas sûr que Vanille se prononce pareil en Anglais) o/

En général, j'écris la suite quand j'ai une majorité de personnes qui s'accordent sur un point, mais parfois c'est un peu difficile de bien s'entendre. Après, même si vous voyez plusieurs gens d'un avis différent, c'est toujours cool d'avoir le vôtre (genre Di'Mort pour le moment). Donc j'attends un peu pour écrire (même si là j'ai trop envie de vous lâcher la suite omg; je me retiens).
Celes
Celes
Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 30/05/2017
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway J_exis10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 12:09:15
Très bon début !
Tu sais déjà ce que je pense des choix de prénoms, j'aime beaucoup (Quinn <3).

Concernant le choix à faire, je dirais go on fonce. On a intérêt à ne pas arriver dans les derniers même si on ne prend pas une boite au bout, je pense. Genre on peut arriver relativement "vite" dans la mesure de nos capacités physiques, puis si on ne veut pas de boite : "oups, on a mal creusé".
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Ultime11 Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Missio10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Fieffz10 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Route_10 Récit interactif : Survivor - Norway Permis10 Récit interactif : Survivor - Norway Humore10 Récit interactif : Survivor - Norway Les_su10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 12:20:00
Finalement vous m'avez convaincu. On fonce. :v
Tho
Tho
Masculin Messages : 1395
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 28
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Autobi10 Récit interactif : Survivor - Norway Premie10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Route_10 Récit interactif : Survivor - Norway Harpag10 Récit interactif : Survivor - Norway Un_ois10 Récit interactif : Survivor - Norway Pantin10 Récit interactif : Survivor - Norway Indzoc10 Récit interactif : Survivor - Norway Les_su10 Récit interactif : Survivor - Norway Chaud_11 Récit interactif : Survivor - Norway Votre_11 Récit interactif : Survivor - Norway Marion11 Récit interactif : Survivor - Norway Seigne10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10 Récit interactif : Survivor - Norway Blue_b10
https://www.le-bloc-ludique.com/

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 12:33:27
C'est le début, notre barre d'énergie est au max, on fonce :v

(pour le RP, je sais pas si c'est très bon d'alterner entre 'Eleanore' et 'vous', mais c'est toi qui voit)
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Angle_10 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Game_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 13:20:18
Let's go ! Allons chercher ces boîtes !
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Power_10 Récit interactif : Survivor - Norway Premie10 Récit interactif : Survivor - Norway Ni_un_10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Fieffz10 Récit interactif : Survivor - Norway Rule_t10 Récit interactif : Survivor - Norway Chaud_11 Récit interactif : Survivor - Norway Indzoc10 Récit interactif : Survivor - Norway Seigne10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Autobi10 Récit interactif : Survivor - Norway Pantin10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10 Récit interactif : Survivor - Norway Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 14:28:43
Bon bah si tout le monde dit go, go!
Je me dédouane de toute responsabilité en cas de pépin :v
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Premie10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Mervei11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Delacr10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Harpag10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 14:36:30
OOooooooo j'aime l'initiative

J'pense que foncer est une bonne chose à faire, après, faut espérer qu'on ne soit pas perçu comme une challenge beast si le résultat nous est favorable
DerpFerret
DerpFerret
Graphiste
Masculin Messages : 1167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 28
Localisation : Derrière le 4em mur
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Power_10 Récit interactif : Survivor - Norway Premie10 Récit interactif : Survivor - Norway Ni_un_10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Fieffz10 Récit interactif : Survivor - Norway Rule_t10 Récit interactif : Survivor - Norway Chaud_11 Récit interactif : Survivor - Norway Indzoc10 Récit interactif : Survivor - Norway Seigne10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Autobi10 Récit interactif : Survivor - Norway Pantin10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10 Récit interactif : Survivor - Norway Blue_b10
https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 14:38:13
Vu notre physique de crevette je pense que ça ne risque rien de ce point de vue %)
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Grand_10 Récit interactif : Survivor - Norway Ultime11 Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Clause10 Récit interactif : Survivor - Norway 4_zoto10 Récit interactif : Survivor - Norway Vous_a10 Récit interactif : Survivor - Norway Pilier10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Lunard10 Récit interactif : Survivor - Norway Missio10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Aventu11 Récit interactif : Survivor - Norway Elzome10 Récit interactif : Survivor - Norway Humore10 Récit interactif : Survivor - Norway Chaud_11 Récit interactif : Survivor - Norway Votre_11 Récit interactif : Survivor - Norway Toutes10 Récit interactif : Survivor - Norway Seigne10 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 14:40:48
Si on veut pas se démarquer je pense que le mieux c'est de se donner à fond oui, c'est ce que la majorité des autres joueurs fera je pense donc go
Camatotz
Camatotz
Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 25/04/2018

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 20:18:53
Ah, cool que ça commence.

Lol tu t'es déchaîné sur les noms. Winter, Caprice, Vanille, Yellow, Lilith, Paprika. Mais moi celui que j'ai retenu, c'est Gregory le maître-chien. Car dans ma fic sur BIG, y'a un candidat appelé Grégory qui est obsédé par les chiens et dont la profession est "testeur de nourriture pour chien".

Bref, maintenant les choses sérieuses. Donc voilà où on en est : on a un profil qui me fait penser à Misty ou à So Kim.
saison 12 et saison 30 de Survivor US:

Donc dans le cas présent, il faut éviter d'arriver dans les derniers, sinon on sera catalogué comme boulet et grave dans la merde en cas de conseil (ne pas oublier que les premières impressions comptent énormément, se serait cocasse qu'en tant que recruteuse, on oublie ce détail). Donc le mieux, je dirais que c'est encore d'essayer de gagner sachant qu'on ne va probablement pas finir dans les 8 premiers. L'idéal serait d'arriver dans le deuxième tiers (je dirais même plus précisément, entre 9ème et 12ème, pour rester dans la première moitié), pour éviter à la fois la cible de challenge beast et la cible de boulet. Si on fait exprès de perdre et d'arriver dernier sous prétexte que de toute façon c'est foutu, ça va nous retomber dessus plus tard.

TLDR : allons-y à fond, tentons de gagner, sachant qu'il y a peu de risque que ça marche.

J'pense que foncer est une bonne chose à faire, après, faut espérer qu'on ne soit pas perçu comme une challenge beast si le résultat nous est favorable

T'inquiète pas qu'avec un 4/10 en constit et 3/10 en dext, même en le voulant on ne pourrait pas devenir une challenge beast. Une puzzle beast à la limite, mais c'est tout.
Zani
Zani
Masculin Messages : 4800
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Mes Badges : Récit interactif : Survivor - Norway Grand_10 Récit interactif : Survivor - Norway Ultime11 Récit interactif : Survivor - Norway Tous_e10 Récit interactif : Survivor - Norway Autobi10 Récit interactif : Survivor - Norway 18_pou11 Récit interactif : Survivor - Norway Clause10 Récit interactif : Survivor - Norway Darwin11 Récit interactif : Survivor - Norway Le_vil10 Récit interactif : Survivor - Norway Time_d10 Récit interactif : Survivor - Norway Au_bou10 Récit interactif : Survivor - Norway Kirits10 Récit interactif : Survivor - Norway Quatre10 Récit interactif : Survivor - Norway Votre_11 Récit interactif : Survivor - Norway Grand_11 Récit interactif : Survivor - Norway Seal_o10 Récit interactif : Survivor - Norway Prolix10 Récit interactif : Survivor - Norway Grand_11

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Mer 16 Mai - 20:35:52
(Content de te voir ici Camatotz, hésite pas, comme guiaucarre, à te présenter etc. si le cœur t'en dit !)

J'ai édité ton message car contenant des spoilers des saisons US, ce qui peut gêner certains, je pense. Je ne sais pas si ça gêne grand monde en réalité mais dans le doute je me suis permis.

Bref en tout cas je plussoie Camatotz.
Contenu sponsorisé

Récit interactif : Survivor - Norway Empty Re: Récit interactif : Survivor - Norway

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum