-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rankdown - Pokémon Unys

+11
Di'mort
Shunkeo
Skychild
Machu Pichu
Kurotsuki
Zeni
KefkaDC
Lukas M.
Kjbi
SICIA
Genesix
15 participants
Aller en bas
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 20 Juin - 3:18:38
Je vais nominer Chlorobule, qui selon moi ne sert pas à grand chose, tout comme Doudouvet éliminé plus tôt, c'est un Pokémon qui cherche à être mignon, mais il a tellement peu de détails que ça ne marche pas. Le plus gros problème de Chlorobule est pour moi qu'il n'a quasi rien à voir avec son évolution, il n'y a pas de concept qui est entamé ou quoique ce soit, c'est juste une pousse qui est (supposément) jolie.

Au niveau de l'élimination j'ai pas mal hésité, je pense que je vais éliminer Lampéroie, car comme Jiji l'a dit, il est trop fade par rapport à son évolution, c'est un problème commun à beaucoup de middle-stage effectivement, et le classement le montre pas mal, suffit de voir le nombre de middle stage sortis avant leur évolution. Après Lampéroie reste très sympathique, et c'est surtout par défaut que je l'élimine, mais il est indéniable qu'il est inférieur à Ohmassacre.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Lakmécygne (Sky)
- Leopardus (Kjbi)
- Lampéroie (Lone Jackal)
- Chlorobule (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Humore10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Cubes_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 20 Juin - 16:52:09
Mon elimination sera sur Chlorobulle. Pas de bol pour lui, j’adore les autres nominés, chacun pour des raisons differentes, et j’estipe que vous etes les pires rankers pour chacun de ces choix. Sauf que moi je le dis pas et j’estime pas que mes gouts son universellement les bons, donc j’evite les critiques mdr
Pour rester sur Choorobulle, bah effectivement il est simple et oubliable. Il a des feuilles qui amenent doucement à Fragilady, mais ca reste une etape vers un Pokemon plus cool

Et j’espere quevous serez assez mature pour ne pas m’insulter suite a ce post, car je maintien ma nomin sur Mascaiman. J’adore Escroco et Crocorible, tandis que Mascaiman peut etre vu de deux manieres differentes: soit un bb Escroco, soit rien de plus qu’un lezard. Il est sympathique, mais la on commence a devoir faire des concessions
Et deso, mais moi j’aime bien Zoroark et Meloettta, donc ils passent derriere.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Lakmécygne (Sky)
- Leopardus (Kjbi)
- Chlorobule (KefkaDC)
- Mascaiman (zeni)

Classement
Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 20 Juin - 17:19:47
J'élimine Lakmécygne. Pas le Pokémon le plus mémorable, même s'il m'a tout de même plus marqué que sa pré-évolution.Je le trouve assez sympa, le cou très fin me plaît plutôt bien (c'est normal vous me direz : c'est un cygne). Bah c'est justement ça qui lui vaut son élimination. Il manque la petite touche qui fait qu'on va le voir comme un bon Pokémon plutôt que comme un bon cygne. Fini pour cette fois, Lakmécygne, tu ouvres le Top 100.

Ma nomination portera sur Terrakium. Personnellement, c'est lui que j'aime le moins dans le trio plutôt que Viridium, et c'est lui que je parviens le moins à identifier à un mousquetaire, probablement pour son côté trapu. Ce Pokémon ne me déplaît pas (mais plus aucun ne me déplaît vraiment, sois maudite pour me plaire autant, vile cinquième génération), et ce n'est peut-être pas le moins bon de ceux qu'il reste. En revanche, il est vraiment en-dessous des autres mousquetaires, et ça qui me gêne réellement. Cobaltium et Viridium remplissent pour moi bien mieux le rôle, et si la forme normale de Keldeo me laisse de marbre, j'aime beaucoup son Aspect Décidé dont l'artwork dégage vraiment l'image de l'élève déterminé à atteindre le niveau de ses maîtres, je trouve. À l'instar de Carapagos qui possède la place cruciale de Fossile, Terrakium pèche donc avant tout par l'écart entre l'image qu'il renvoie et la place qu'il prétend prendre au sein d'un groupe de légendaires.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Lakmécygne (Sky)
- Leopardus (Kjbi)
- Mascaiman (zeni)
- Terrakium (Kurotsuki)

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 20 Juin - 17:50:40
Tout d'abord j'aimerai préciser que Kuro a exactement fait le même tour que je voulais faire, vive les probas x).
Donc ça paraît logique, je décide d'éliminer un nouveau mousquetaire : Terrakium!
Je trouve que Terrakium est le pire mousquetaire du trio : on a Cobaltium qui est le best de par sa splendeur, son charisme et sa classe ; Viridium qui est plutôt élégant et puis on a Terrakium qui lui est pour moi pas un mousquetaire mais plutôt une brute, on a pas l'aspect que ça soit un mousquetaire mais plutôt un homme de main d'un leader. J'ai rien contre lui mais pour le coup c'est vrai qu'il est pas terrible et pour moi ce n'est pas une bonne représentation.

Pour ma nomination je vais nominer le premier génie du rankdown : Démétéros, donc ça fait un tour full légendaire mais pas grave.
Je décide de nominer Démétéros car pour moi c'est le pire du trio : Boréas est sympa, Fulguris aussi.
On a un pokémon qui est sensé être le réconciliateur, le gars qui en impose et qui règle les problèmes entre les deux autres membres du trio, ce qui est plutôt vrai. Mais le problème c'est qu'on assiste là à un design plutôt moche. On a déjà une sorte de chapeau de cuistot à l'horizontale, surtout une sorte de crête, c'est déjà vraiment bizarre.
Par la suite on a les tâches rouges que je trouve vraiment moches et cela rend bizarre le corps de Démétéros.
Ensuite on a des cornes rouges. Quand on parle de cornes rouges on pense directement au diable, à satan, au démon mais pour le coup Démétéros est sensé être l'homme calme, le plus puissant, pas le méchant fourbe. C'est un détail qui n'a vraiment pas lieu d'être. Surtout que sur sa forme totemique il parait également méchant puisque c'est un fauve, une sorte de lion. Donc pour le coup c'est vraiment chelou.
Bref désolé Démétéros mais je nomine.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Leopardus (Kjbi)
- Mascaiman (zeni)
- Terrakium (Kurotsuki)
- Démétéros (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 20 Juin - 20:22:36
Bon, comme d'hab on mets de côté la moitié de la quote qui n'a rien à faire là + ma nomin ce qui réduit le nombre de pokemon eliminables à 3 : Reshiram, Maracachi et Mascaïman. Mais comme Maracachi est ultra fun et a été nominé par Zeni, et que Mascaïman est ultra cute et a été nominé par Zeni, c'est donc très logiquement que je vais enfin éliminer Reshirqm, après tant de tours où il a échappé à l'élimination. Le dragon est certes assez imposant mais comme ça a déjà été dit il n'évoque rien de particulier en dehors de sa puissance. Je le trouve également pas très beau même si je le préfère quand même à Zekrom mais bon que voulez vous, il semble que tous les pokemon actuellement dans la quote sont meilleurs que Zekrom.

En ce qui concerne ma nomination je m'attaque désormais à Couverdure. Ce pokemon a la bonne idée de réunir plusieurs défauts qui me font ne pas aimer un pokemon. Le premier, c'est d'être un cocon, ce stade intermédiaire que j'ai toujours trouvé assez inutile voire chiant et qui la plupart du temps empêche de réellement s'attacher à ce pokemon "enfermé dans son cocon". Le deuxième, c'est son air de dépressif, qui du coup parvient bien a lui donner une personnalité mais devinez quoi... c'est la seule personnalité que je déteste par dessus tout chez un pokemon. Quand vous réunissez tout ça, ça donne un pokemon que je ne peux absolument pas apprécier. Alors pourquoi le nominer si tard ? Il est vrai que je souhaitais le nominer plus tôt mais Kefka m'a montré qu'il était la parfaite représentation d'un neet et que l'"histoire" de sa famille si on peut dire est ultra intéressante, ce que je lui accorde volontiers. Voilà pourquoi il fera top100 mais pas plus pour moi.

Nominations a écrit:- Reshiram (Kjbi)
- Pashmilla (Lukas M.)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Leopardus (Kjbi)
- Mascaiman (zeni)
- Démétéros (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 20 Juin - 21:26:49
Bonsoir.

Suite aux divers événements sur Discord / forum touchant à ce rankdown, et à sa demande, Zeni ne continuera pas le Rankdown de la 5G.

Par conséquent, et après accord avec la personne concernée, ce sera Shunkeo qui le remplacera, ayant laissé sa place lors des inscriptions pour Kurotsuki.

L'ordre de passage reste inchangé, Shunkeo prend la place de Zeni sans modifications :

Ordre de passage a écrit:- Kefka DC
- Shunkeo
- Kurotsuki
- Lukas M
- Machu Pichu
- Skychild
- Kjbi
- Jintei

Je ne reviendrai pas en détail sur l'incident. Je vais juste être clair sur un point : je n'ai pas envie que ce rankdown se déroule dans une ambiance toxique ou autre, peu importe de qui elles proviennent. Que l'on troll ou que l'on soit sérieux, il faut penser qu'en face on a pas la même réaction selon les propos tenus. Ceci est valable pour tout le monde que ce soit Zeni, les autres rankers ou les spectateurs, moi inclus.

Il est normal de manifester son mécontentement quand quelqu'un élimine un Pokémon que l'on aime bien ou qui ne mérite pas d'être nominé aussi tôt, je n'ai aucun soucis dessus. La notion de pire / meilleur ranker est totalement subjective, donc l'utiliser de temps en temps pour manifester un mécontentement, ok. Mais à la longue ça peut devenir énervant voir vu comme une forme d'agression par la personne concernée (je parle en connaissance de cause, pas dans ce contexte certes, mais cela revient au même).

Donc, pour le bon déroulement du rankdown, s'il vous plait, faites attention aux personnes qui sont en face de vous et qui sont susceptibles de ne pas apprécier les remarques répétitives. Aucun soucis sur le fait de manifester un mécontentement / une appréciation, mais faites cela dans le raisonnable, et non à coups de "pire ranker" ou autre. Si vous voyez que la personne en face n'apprécie pas les remarques répétitives et vous le fait savoir, n'insistez pas, même pour troller. On a déjà eu le cas lors d'autres rankdown, on a eu ce cas ce soir qui se conclut par un remplacement, je ne veux pas avoir à gérer de nouveau cette situation.

Merci de votre compréhension. C'est à Skychild de jouer.
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 20 Juin - 22:53:34
Je joker Reshiram.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 D3aqudf-0d74f3b1-5c10-49e5-912d-b60d7e820f70.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2IzZjQzOTJhLTU3MGYtNGYwYy1iM2NkLTExZmFhYmU0YTgwMFwvZDNhcXVkZi0wZDc0ZjNiMS01YzEwLTQ5ZTUtOTEyZC1iNjBkN2U4MjBmNzAuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Contrairement à ce que Machu avance, Reshiram représente bien plus de chose qu'il en a l'air. Nous savons tous ici que la 5G est basée sur la thématique du Yin et du Yang. Reshiram, par sa couleur, représente le Yang, et il le représente parfaitement.

Pour reprendre ce symbolisme, 2 extrêmes sont représentés. Le jour et la nuit. L'homme et la femme. L'âge et la jeunesse. La chaleur et le froid. Et je ne compte plus les autres extrêmes présentés ici.

Maintenant, je compare Reshiram à ce qu'il représente. Et en regardant le Yang, il symbolise :

- La chaleur. Reshiram est de type Dragon/Feu, ce qui colle à cette idée. La chaleur explique également le design et la silhouette on ne peut plus courbée. Sa chevelure, sa queue, sont hyper ondulées comme des flammes ardentes. On ne peut donc pas dire que c'est raté de ce point de vue là contrairement à Zekrom qui représente le froid via le Yin mais qui se tape un type élek de "Je ne sais où".
- Le jour. Une des raisons pour laquelle le Yang est représenté par la couleur blanche, couleur de Reshiram.
- La masculinité. On faisait la critique sur la touffe de poil de Reshiram au niveau du bas ventre, mais cette touffe de poil évoque le sexe masculin.

Il a de plus ce qu'il faut de prestance et d'agressivité dans son design (la posture, le regard perçant et menaçant) pour faire comprendre au joueur qu'il n'est pas à prendre à la légère.

Toutes ces raisons font que Reshiram est un bon légendaire. Il représente parfaitement ce dont il s'inspire, sa carrure est imposante et menaçante ce qui est essentiel pour un légendaire (en particulier lorsque celui-ci est la mascotte d'une version), et tout est justifié dans son design, son typage, et même jusque dans ses moves.

Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 21 Juin - 0:00:37
Oula ça va être dur d'éliminer du coup car j'apprécie cette quote , j'enlève déjà ceux que j'adore ou apprécie bien. Et il me reste... Juste demeteteros qui même si il est pour moi le meilleur du trio reste celui que j'aime le moins de la quote... Son design général me parle moins, le concept est bon mais ne me transcende pas bref je l'aime bien mais je l'élimine car je préfère les autres c'est tout.

Je nomine zoroark qui est l'incarnation de ce qui me fait honte chez les pokémons ténèbres . C'est mon type préféré de loin j'adore son concept qui mêle souvent sneaky mesquin et nocturne mais parfois certains pokémon souffrent de l'aspect edgelord de type bonjour j'ai 12 et je suis trop dark et torturé j'adore Sasuke je veux être comme lui plus tard seul lui me comprends. Et zoroark c'est l'incarnation de ça, il a des aspects edgy sans réel sens derrière et a un aspect assez moche genre son corps immonde mais beurk quoi, son design ne fait même pas tant de sens je trouve par rapport à son concept on dirait vraiment qu'ils ont voulu faire le pokémon "cool" de la gen5 en s'inspirant des slyblogs emo mais le problème c'est que j'ai grandi et ça ne me parle plus beaucoup... Par contre son concept de métamorphose est cool dans son idée et c'est pour ca que je l'ai pas nominé plus tôt.
Darumacho ton tour arrive à grand pas.

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Leopardus (Kjbi)
- Mascaiman (zeni)
- Démétéros (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
-Zoroark (Sky)

Classement
Spoiler:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Clause10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 21 Juin - 0:32:33
Je vire Zoroark. C'est pas un pokémon que je porte des masses dans mon coeur. C'est plus ou moins le Lucario de la 5g, un design assez bateaux dans l'idée, inspiré d'un animal populaire, une capacité unique (ici le pouvoir de l'illusion) et un certains mysticisme entourant ce pokémon qui fait qu'il est peu accessible dans sa gen d'origine (ce qui est assez dommage). A la différence de Lucario cela dit, Zoroark ne réussi pas son pari de pokémon universellement apprécié malgré qu'il ai des éléments de design "mainstream".
Premièrement, malgré le fait d'évoquer à la fois le kitsune et le loup garou, il manque de la grace du premier (j'imagine en grande partie car Feunard existe) et de la folie/sauvagerie du deuxième (Lougaroc de la septième génération exploite bien mieux le lg). Deuxièmement, il est pas spécialement beau. Son espèce de rouge à lèvre sur les extremité est pas ouf, et sa tête en elle même est pas ouf, allongé de façon bizarre, je la trouve juste laide. Son corps est aussi très bizarre, sa maigreur est une bonne idée, mais rends assez mal, on dirait que son corps est un tuyau par contraste. Et sa longue chevelure qui est quasi aussi gros que l'entiereté du poké aide pas.
Troisièmement, et même si mes argument au dessus ne vous ont pas convaincu, objectivement parlant, ce pokémon échoue dans ce qu'il fait. Oui, car la ou il devait être le Lucario de la 5g, là ou il est l'un des rares pokémon a avoir eu un film sans être légendaire (tout comme Lucario), il va aussi signer la fin d'une courte mode de pokémon mascotte non légendaire. Car Zoroark n'a pas le rayonnement de Lucario et par la nature des deux pokémon, la comparaison est inévitable. Lucario est dans smash, pas Zoroark, Lucario est dans Pokken, pas Zoroark, Lucario appartient à x perso secondaire (Cynthia, les champions combat), Zoroark est resté cantonné à N. Comme prisonnié, Zoroark a du mal à exister hors de son mythe de la 5g. Peut être car son héritage est trop lourd à porter, peut être car game freak ne savait pas quoi faire de lui après la 5g,, lui qui n'était pas capturable dans la nature, mais une chose est sur, Zoroark a échoué la ou Lucario a réussi. Et cela ne tiens pas que du hasard.

Je nomine Limaspeed. J'ai attendu longtemps mais je pense que c'est le bon moment. J'adore le concept de ce poké mais je dois dire qu'en terme de design, je le trouve juste moche. C'est dommage car j'adore vraiment Escargaume mais Limaspeed ne passe juste pas pour moi. Il a gardé la bouche d'escargaume, mais là ou ça donnait un air un peu smug/mignon à ce dernier, ici, ça fait juste zarb, est ce que c'est juste encore une bouche ? J'aime vraiment pas sa tête et comme c'est le truc que tu remarque en premier chez un poké, ça aide pas à apprécier le poké.



Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Leopardus (Kjbi)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
-Zoroark (Sky)
- Limaspeed (Kjbi)

Classement
Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 21 Juin - 8:20:20
J'élimine Léopardus. En plus d'avoir un nom assez ronflant et peu inspiré de base, le poké en lui-même est assez frustrant à jouer. Le combo "Manque de frappe + défense en carton" fait que ce pokémon, lorsqu'il est joué en aventure, a de fortes chances de finir au rebut et d'être assez frustrant.

C'est dommage car son design est correct, et arrive bien à retranscrire le coté malicieux déjà présent chez Chacripan, mais le fait est que l'expérience de jeu est frustrante au mieux avec lui.

Pour ma nomination, je nomine Crabaraque.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Garden_helper_by_kayveedee-dar6z4w

La raison principale pour laquelle je nomine Crabaraque est : contrairement à Crabicoque qui possède un design assez mignon avec une apparence agile, Crabaraque prend une apparence ô combien pataude, à cause de son rocher. Alors certes, vu le poids de la bestion, et sa vitesse faible, le tout est cohérent. Mais cette image me fait plus penser à un insecte complètement écrasé sous le poids de son rocher plutôt qu'un abri semblable à la carapace d'une tortue. Il aurait été préférable imo de jouer sur un design avec plus de forme.

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Leopardus (Kjbi)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Limaspeed (Kjbi)
- Crabaraque (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 21 Juin - 10:41:15
J'élimine Frison parce que le reste de la quote est trop bonne et que je n'ai aucun souvenir, positif ou négatif avec lui. Frison est très peu présent dans les jeux, obtensible uniquement dans ROSA en 6g et inobtensible en 7g, c'est clairement le genre de Pokémon que même Game Freak a oublié, alors qu'il a un design sympa, même si c'est juste not!Tauros.

Maintenant, je vais enfin arrêter de me retenir vu que ça commence aussi à s'arrêter de se retenir chez Machu et nominer le Pokémon que j'aime le moins de la génération. A fucking ice cream cone.
Sorbébé il est mignon, pourquoi pas. Sorboul est une erreur de la nature. Mais alors Sorbouboul qu'est-ce que c'est? Bah c'est Sorboul mais avec deux boules. Non vraiment, c'est juste un Pokémon de merde x2, et ça rattrape pas vraiment le coup. Le seul et unique point qui le rend un peu intéresant c'est la paille qui exhale de l'air froid sur le côté. Tout le reste c'est juste un c/c du précédent (un peu comme Clic si vous vous souvenez de cette nomin). Il y avait pourtant tellement de trucs à faire, ils auraient pu expérimenter la forme, mais non c'est la forme la plus basique et commune. Ils auraient pu peut-être faire des formes différentes, ou ne serait-ce qu'un petit truc en plus pour renvoyer aux innombrables gouts de glace. Mais non, on a juste le cone de glace blanc le plus vanilla de l'histoire (cf le nom anglais) et c'est juste dommage.

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Frison (Lone Jackal)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Limaspeed (Kjbi)
- Crabaraque (Lone Jackal)
- Sorbouboul (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 A_la_d11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 21 Juin - 23:45:13
J'élimine Mesmérella : Je viens à peine de reprendre que c'est giga dur de choisir dans la quote et dans les pokémons qui restent, yes :v
C'est le pokémon que j'aime le moins dans la quote, c'est la pokémon transition pour arriver à Sidérella donc je trouve qu'il est assez logique. Mais j'aime pas du tout le style de la famille sur le dernier, sur Scrutella ça va encore mais là ça passe 0. Coiffure wtf, des rubans de partout qui sont limites trop gros et en plus c'est censé être le pokémon " Magouilleur ". Si il était magouilleur parce qu'il ressemble à une parodie des modèles des générations précédentes j'aurais accepté mais je pense pas que ce soit dans cette optique. Et ausi un gros reproche à la famille en général, on a vraiment du mal à voir leurs liens avec le type psy.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 375px-Mesm%C3%A9rella-NB
Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Solochi-NB


Quand à l'élimination qui a était très dure à trouver, je vais prendre Solochi, j'aime le reste des pokémons donc je me fie à ceux que je trouve sans plus, et ce dernier rentre dans cette catégorie. Certes il met en place sa famille quand même plutôt classe, mais les deux autres qui suivent sont nettement mieux car forcément le principe d'évolution ne peut qu'embellir le pokémon ( au vu du principie de la famille). C'est le plus facilement oubliable, il a pas d'anecdotes marrantes , de détails qui pourraient le mettre devant un autre pokémon.

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Maracachi (zeni)
- Mesmérella (Machu Pichu)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Limaspeed (Kjbi)
- Crabaraque (Lone Jackal)
- Sorbouboul (KefkaDC)
- Solochi (Shunkeo)

Classement
Spoiler:


Dernière édition par Shunkeo le Ven 21 Juin - 23:51:26, édité 1 fois
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 21 Juin - 23:49:18
Je joker Leopardus. Justification demain.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 22 Juin - 19:19:13
J'élimine Sorbouboul. Ses deux visages et la paille lui donnent un côté un peu funny (raison pour laquelle c'est mon préféré de la famille) mais ça reste très léger, et à ce stade je ne me vois pas le laisser en jeu lorsqu'il est dans une quote aux côtés de Pokémons qui je trouve ont bien plus de caractère.

Pour ma nomination... ce sera le Pokémon suivant dans le Pokédex : Vivaldaim. Une fois de plus, une créature proche d'un animal réel et qui manque d'un véritable élément pour se distinguer véritablement en tant que Pokémon plutôt que simple copie. L'idée des formes dépendant de la saison est bonne, l'alternance des saisons est quelque chose que j'aime beaucoup dans la cinquième génération, et un avoir un Pokémon en profitant est une excellente idée. Mais l'influence effective des saisons se révèle toutefois décevante. Un simple changement de coloris, un peu brutal parfois (du gentil rose au vert bien vif), c'est dommage il y avait moyen de faire bien mieux : il suffit de voir Haydaim.

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Maracachi (zeni)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Limaspeed (Kjbi)
- Crabaraque (Lone Jackal)
- Sorbouboul (KefkaDC)
- Solochi (Shunkeo)
- Vivaldaim (Kurotsuki)

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 23 Juin - 11:48:41
Pour ce tour ci je désire éliminer Limaspeed!
Ce qui est marrant avec son duo c'est que Carabing est moche mais Lançargot est cool et qu'avec lui c'est l'inverse : Limaspeed est moche mais Escargaume est sympathique. A vrai dire ce qui est dommage c'est que ce qui était cool chez Escargaume (sa carapace) est parti avec l'échange.
D'ailleurs le concept de l'échange est ultra cool et c'est une mécanique très sympa.
Maintenant le problème de Limaspeed c'est clairement son physique : on passe d'un escargot à une limace et les limaces c'est pas ce qu'il y'a de plus beau.
C'est ultra gluant et là sur Limaspeed on a clairement une limace pas contente, pas loufoque comme Escargaume et pas badasse comme Lançargot.
Non on a le côté bête et méchant de Carabing.
Le corps dans un tissu aurait pû être une idée cool mais là encore c'est vraiment moche, notamment du fait des coloris utilisés.
Désolé mais Limaspeed tu es donc éliminé.

Pour la nomination je décide de nominer le dernier membre pas touché d'une famille qui a rapidement été en danger : Mastouffe!
Mastouffe a un concept ultra sympa : c'est un chien qui a l'allure d'un sage ce qui le rend bien plus intéressant que ses pré-évos.
Le problème important de ses pré-évos c'est leur simplicité cependant et Mastouffe n'échappe pas à la règle.
On a rien qui le différencie d'un chien dans la vraie vie. Aucun type spécial non plus : non on a un chien normal avec comme seul différence de grosses moustaches qui le rendent ultra volumineux. Désolé tu as beau être un bon chien fidèle, je décide de te nominer.

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Maracachi (zeni)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Limaspeed (Kjbi)
- Crabaraque (Lone Jackal)
- Solochi (Shunkeo)
- Vivaldaim (Kurotsuki)
- Mastouffe (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 23 Juin - 14:55:01
Je décide d'éliminer Maracachi à conte coeur, car je ne trouve pas qu'il mérite d'être si bas mais il n'y a vraiment rien d'autre dans la quote qui me fais envie. Je trouve le reste des pokemon assez bien pensés (notamment j'adore Crabaraque que je préfère largement à Crabicoque, je trouve ce dernier moche et pas vraiment mignon à cause de ses yeux principalement), ou alors plus jolis comme Vivaldaim qui a des couleurs très sympathique et qui en plus bénéficie de quatre sprites différents, je le trouve vraiment très agréable à regarder et comme il change toutes les saisons on ne s'en lasse pas du coup. Pour ce qui est de Mastouffe je l'adore car je le trouve vraiment très fun et car j'aimais bien le jouer en 5G quand j'étais encore pas très bon en strat :V

Du coup les pokemon les "moins bons" de la quote sont pour moi Solochi/Mascaïman/Maracachi, je trouve Solochi plus cool et en plus ça me ferait chier qu'il sorte avant Diamat que je trouve + moche et + forcé. Mascaïman est quasi cute, et je pense qu'il l'est suffisamment pour surpasser le côté fun de Maracachi. Car même si j'adore le côté ultra joyeux de Maracachi et son design plutôt joli et agréable, il manque un truc pour qu'on puisse s'y attacher. C'est peut être dû au fait qu'il est tout seul dans sa famille et donc qu'il n'est pas vraiment marquant au sein de toute une génération de plus de 150 pokemon, je ne sais pas, mais disons que c'est un pokemon oubliable malgré le fait qu'il soit très réussi. Désolé si mon explication est merdique je sais pas comment le dire mieux x:

Pour ma nomination, ce sera Miamiasme. Honnêtement je pense que je préfère Miasmax, que j'ai déjà éliminé il y a quelques tours, à Miamiasme, qui est juste un petit sac poubelle qui ne m'évoque pas grand chose là. Et comme il ne m'évoque pas grand chose et qu'il n'est pas très beau, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Je le trouve juste bof.

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Maracachi (zeni)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Crabaraque (Lone Jackal)
- Solochi (Shunkeo)
- Vivaldaim (Kurotsuki)
- Mastouffe (Lukas M.)
- Miamiasme (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 23 Juin - 15:22:26
J'elimine Mastouffe qui pour moi est juste un gros chien et on s'en passera bien. Il n'est pas particulièrement beau mignon ou charismatique ni très original il est juste là. Il a pas trop de personnalité non plus contrairement à Ponchien, là c'est juste un gros chien moche et je pense que pokémon peut faire mieux que ça

Comme prévu je nomine Darumacho dont le concept est assez bof, que je trouve très moche et que je n'apprécie pas vraiment jouer. Rien ne me plaît chez lui et il ne mérite pas d'aller plus loin à mon goût.

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Crabaraque (Lone Jackal)
- Solochi (Shunkeo)
- Vivaldaim (Kurotsuki)
- Mastouffe (Lukas M.)
- Miamiasme (Machu Pichu)
-Darumacho (Sky)

Classement
Spoiler:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Clause10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 23 Juin - 15:30:26
J'aime pas trop virer les pokémon insecte et les pokémon roche (surtout que j'ai l'impression de faire que ça alors que c'est mes deux type pref) mais je suis pas super fan de Crabaraque, donc c'est lui qui saute. C'est un poké qui me laisse de marbre. Je le trouve pas mignon, pas badass, pas rigolo, pas cool, et le seul truc qui le rattrape pour moi c'est le fait qu'il soit "relativement recherché" niveau place dans l'écologie du monde pokémon et idée. Et encore, même à ce niveau là, ça reste dans la moyenne d'un bon pokémon, c'est loin d'être exceptionnel. De ce fait, je m'en fou totalement et à ce stade du jeu, c'est suffisant pour justifier une élimination. Crabicoque arrive à être chou mais Crabarraque n'arrive à être rien du tout, d'habitude ce genre de pokémon ont quelque chose de placide/cool qui fait pépère sympa, mais ici, y a vraiment rien qui m'attire donc good bye.

Je nomine Lewsor, c'est un poké sympa mais sans plus, j'aime bcp Neitram mais Lewsor est pas vraiment ouf. C'est censé être un poké mignon, mais à par rappeler vaguement un bébé et des yeux spécial cute, ça va pas plus loin ce qui fait que je le trouve pas super mignon non plus. Si je joue le pokémon, c'est car je trouve Neitram cool et pas parce que Lewsor a attiré mon attention, donc c'est pas une base ultra ouf. (+ un alien c'est pas censé être mignon Sad ) Ah et j'aime bien le côté "Dr Cerebro" du pokémon, ça colle bien avec l'idée d'une race inteligente mais l'identité cute s'attache pas de ouf avec cette idée, c'est bien mieux foutu chez Neitram du coup, comme je l'ai dit, ici, ça fait plus gros bébé que "être supérieurement inteligent".

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Crabaraque (Lone Jackal)
- Solochi (Shunkeo)
- Vivaldaim (Kurotsuki)
- Miamiasme (Machu Pichu)
-Darumacho (Sky)
- Lewsor (Kjbi)

Classement
Spoiler:
[/quote]
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 24 Juin - 7:19:21
J'élimine Mascaïman. De tout les pokémons présents sur la quote, celui-ci est le moins inspiré. Il n'est pas hyper mignon, n'est pas hyper creepy non plus, et la gimmick de son masque n'est quasiment pas utilisé dans son moveset. En bref, je le trouve relativement fade, trop fade pour qu'il continue.

Et parmi les pokémon restants, je nomine Victini.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 9k=

En tant que fabuleux, je ne trouve pas qu'il ressort avec une gimmick digne de ce nom. à vrai dire, celle-ci est assez ronflante à savoir celle d'apporter la chance comme une étoile filante qui passe dans le ciel. Contrairement aux autres fabuleux de la 5G qui apportent soit une mécanique (Meloetta et son changement de forme, Genesect et ses modules), ou qui sont plus bad-ass (Keldeo).

De plus, le fait qu'il prenne une apparence mignonne tranche un peu avec son manque de prestance, ce qui n'est pas forcément bon pour un légendaire. Il se doit d'avoir une certaine stature.

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Mascaiman (zeni)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Vivaldaim (Kurotsuki)
- Miamiasme (Machu Pichu)
-Darumacho (Sky)
- Lewsor (Kjbi)
- Victini (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 24 Juin - 9:38:37
Je vais éliminer Darumacho, je pense que son design ne transmet pas assez son idée générale. On a un primate, de type feu, avec des grosses stats offensives. Si Simiabraz représentait le côté humain des singes, tandis que Flamoutan essayait, avec un succès mitigé, d'être un peu plus chill, de montrer ce côté un peu joueur que les singes ont dans la culture populaire, il serait donc logique de voir en ce dernier singe de feu le 3ème "cliché" des singes: La force brute des primates, quelque chose d'enragé, tel un King Kong du monde Pokémon (notez d'ailleurs que Darumarond se trouve près de Volucité, ville clairement inspirée de NY).
Mais le design de Darumacho ne le montre vraiment pas, son corps est totalement lisse, sans détail sur la fourrure, rien qui ne montre vraiment un côté bestial, mis à part son visage, vu que ses yeux me font penser au singe dans Téléchat (ce n'est pas un compliment). Il a sa forme transe aussi, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à dire dessus, puisqu'elle est tellement difficile à obtenir et utiliser que je suis sur que si je ne l'avais pas mentionné la moitié d'entre vous ne vous en seriez pas souvenus.

Pour la nomination, je vais m'offrir le luxe de taper un légendaire tiens. Zekrom, le Pokémon Idéal. Si l'idéal c'est une surcharge de détails sans queue ni têtes, je préfère la réalité et sa fourrure mal placée. Des excroissances palmées sur ses mains (je rappelle que c'est un dragon électrique), des ailes beaucoup trop petites, toute l'apparence "cuirassée" (parce que même dans un monde idéal, il faut se protéger) et bien sur sa queue massive (je croyais que c'était Reshiram la masculinité?), son design est par dela le too much honnêtement. Ah et sinon tout le bullshit sur le type élec sorti de nul part, ça joue aussi :v

Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Vivaldaim (Kurotsuki)
- Miamiasme (Machu Pichu)
-Darumacho (Sky)
- Lewsor (Kjbi)
- Victini (Lone Jackal)
- Zekrom (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 A_la_d11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 24 Juin - 18:00:56
Tout d'abord je tiendrais à m'excuser du fait que je puisse pas poster dans l'heure quand ce soit mon tour. Je comprends très bien que vous voulez avancer le plus vite possible, et que Kuro qui est juste après moi soit bloqué par les horaires. Mais je suis navré de vous dire que je passe pas toutes mes journées à rien foutre, et que j'ai une vie à préserver + laquelle j'aimerais vivre, désolé de pas être Bgz-accro. Merci de votre compréhension Smile

J'élimine Vivaldain car bon Bambi avec une tête de con, non merci. Le principe de changer de couleur en fonction des saisons est sympa, mais faudrait peut-être poussé le truc un peu plus loin, genre la fleur sur sa tête c'est LOGIQUE qu'elle soit encore en pleine forme en forme hiver. Même s'il est pas pas déplaisant, trop no name pour moi, quasi tout le reste est mieux à garder.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 375px-Vivaldaim_%28Forme_Printemps%29-NB
Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 375px-Rhinolove-NB


Nomination: Rhinolove. Pokémon sympa au premiers abords, mais un peu trop wtf pour être appelé "Cupidon". Son physique est pour le peu original, mais je pense que c'est très mal adapté pour un pokémon qui aborde une thématique aussi sérieuse que l'amour. Pourquoi une chauve-souris? Pour une pif en forme de cœur qui fait potentiellement penser à un cochon? Pourquoi une seule oreille? Enfin ce pokémon fait pas trop sens pour moi.


Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Vivaldaim (Kurotsuki)
- Miamiasme (Machu Pichu)
- Lewsor (Kjbi)
- Victini (Lone Jackal)
- Zekrom (KefkaDC)
- Rhinolove (Shunkeo)

Classement
Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 24 Juin - 19:00:31
J'élimine Miamiasme. Une fois de plus dans la 5G, on peut facilement trouver à ce Pokémon un analogue dans la 1G, puisque la 5G a tenté un vrai reboot en n'amenant aucun Pokémon des générations précédentes avant le post-game. Ici, comme Tadmorv, on a l'idée du Pokémon né de déchets ayant muté. Pour autant, ce n'est pas juste une copie irréfléchie, l'adaptation à la 5G a du sens : Unys est inspirée de New York, possède un paysage très citadin (particulièrement Volucité), et il est donc cohérent que les déchets pullulant au point de pouvoir devenir des Pokémons soient maintenant des sacs poubelles. Miamiasme pèche cependant en tentant me semble-t-il d'être mignon. Malheureusement, justement à cause de sa bonne inspiration, il est difficile pour ne pas dire impossible de ne pas voir un sac poubelle en voyant Miamiasme, et ce n'est pas une chose à laquelle je parvienne à associer un côté mignon. En résulte un Pokémon moyen, qui peut sortir maintenant que le Rankdown est relativement avancé.

Pour ma nomination, mon choix se porte sur Escroco. On entre dans la zone des Pokémons que j'aime bien même s'ils ne sont pas des coups de cœur, mais je vais tout de même faire de mon mieux pour justifier. En tant que premier stade d'évolution, Escroco joue plutôt bien son rôle. Sa position bras croisés et la forme de son regard dégagent un air narquois qui non content de représenter efficacement son talent Impudence amorce correctement la transition d'un Mascaïman mignon vers un Crocorible badasse. Malheureusement, et c'est un peu le lot des stades intermédiaires, ce caractère qui commence à pointer chez le Pokémon n'est pas extrêmement marqué (normal puisqu'il s'agit de faire la transition), alors cependant qu'il s'agit de la seule différence vraiment notable avec Mascaïman. En lui ôtant cette pose particulière, on n'aurait pas grand-chose de plus qu'un Mascaïman debout, et c'est trop léger à ce stade du Rankdown. À noter que d'autres stades intermédiaires encore en jeu présentent à peu près le même défaut, la nomination s'est jouée entre eux à l'affect personnel.
Nominations a écrit:
- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Miamiasme (Machu Pichu)
- Lewsor (Kjbi)
- Victini (Lone Jackal)
- Zekrom (KefkaDC)
- Rhinolove (Shunkeo)
- Escroco (Kurotsuki)

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 24 Juin - 19:21:28
On arrive à un stade où les éliminations et nominations deviennent de plus en plus dure et pour le coup c'est le cas ici, mais mon choix va se porter sur Rhinolove.
J'ai rien contre lui son design plutôt loufoque peut le rendre ultra sympa mais sur le coup on a une chauve-souris qui exprime bien son concept mais qui est ultra moche. C'est une chauve-souris cupidon, qui apporte l'amour. Alors ok c'est un concept sympa mais je pense que le garder plus longtemps serait une erreur surtout qu'on a viré Chovsourir qui est plus cool que ce monsieur.
Les erreurs de design viennent surtout de la tête : sourire qui le rend niais, oreilles réunis vraiment dégueulasses et un énorme nez en forme de coeur qui certes amène son concept mais de façon mal faite, moche.

Pour la nomination je décide de m'occuper de Diamat!
Diamat est un pokémon venant d'une famille ayant le concept sympa du Zmeï d'après wikipedia.
Du coup on a Solochi, déjà nominé, Diamat et Trioxydre. Trioxydre lui fait bien son taf et est plutôt cool. Solochi lui a un aspect mignon mais un peu niais et enfin on a Diamat qui est un Solochi avec une tête de plus qui signifie un peu le stade adolescent du dragon.
Le problème de Diamat c'est que le concept autour fait de ce pokémon obligatoire sinon on ne comprend pas trop Trioxydre et le passage 1 à 3 têtes.
Or la seule différence notable avec Solochi c'est la double tête et les ailes. Le design autour est sympa mais comme de nombreux middle stage il n'y'a pas trop d'efforts de différence fait entre le premier stade et le deuxième : or c'est un point dommage bien qu'il corresponde à son concept.
Point qui n'a rien changé en si je le nomine ou non : le côté Solo Duo Trio que l'on voit dans le nom est pas assez prononcé je trouve, on a juste un D et c'est notamment pour ça que je ne me souvenais plus trop de son nom.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Lewsor (Kjbi)
- Victini (Lone Jackal)
- Zekrom (KefkaDC)
- Rhinolove (Shunkeo)
- Escroco (Kurotsuki)
- Diamat (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 24 Juin - 20:59:37
Je tiens à souligner les très bons tours de mes confrères, excepté Lone Jackal Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 1439674192

Par rapport à ce qu'il y a de nouveau, j'adore Escroco, un peu moins que Crocorible mais je trouve qu'il est très réussi, il a une personnalité assez sympa et j'avoue être très surpris de sa nomination aussi tôt. Lewsor, Zekrom et Diamat sont tous des Pokemon avec un niveau en dessous pour moi. Lewsor est sympathique, suffisamment pour ne pas y avoir touché jusqu'à maintenant, son concept d'alien et son nom sont cools et c'est vraiment un pokemon unique mais toutefois il reste pas très marquant je trouve. Zekrom je le trouve horriblement moche, bien plus que Reshiram que j'ai pourtant déjà éliminé, et en plus il souffre de nombreux défauts, un peu les mêmes que Reshiram pour moi, le fait qu'il ne représente pas grand chose ou en tout cas peine à le faire comprendre, il est juste "badass" for the sake of it et je trouve en plus pas ça si réussi. Son design est pas ultra compréhensible non plus. Et en dernier on a Diamat qui est le stade nécessaire entre solochi qui mêle mignon et candide tout en ayant une once de côté "violent" déjà et Trioxhydre que je trouve vraiment extraordinaire et ultra réussi, tout dans son design est cool. Entre les deux on se retrouve donc avec cette midévo assez forcée et qui est beaucoup plus moche que Solochi je trouve, tout en n'ayant pas beaucoup de travail autour je trouve.

Finalement c'est Zekrom que je choisi d'éliminer, car c'est vraiment celui des trois qui me plaît le moins et qui m'inspire le moins.

Pour ma nomination je choisis de finir l'acharnement sur Sidérella. Tout ce que je n'aime pas chez Mesmérella est toujours présent chez Sidérella, je trouve sa tête et ce qu'il y a autour assez horrible, son côté humanoïde assez gênant, et les débats autour de lui en strat assez toxiques (dû au fait qu'il est certainement lui même un peu toxique). Je ne vois pas cette mocheté aller plus haut donc vivement qu'elle vire.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Lewsor (Kjbi)
- Victini (Lone Jackal)
- Zekrom (KefkaDC)
- Escroco (Kurotsuki)
- Diamat (Lukas M.)
- Sidérella (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 24 Juin - 21:18:07
J'elimine Lewsor qui est pas extraordinaire a mes yeux même si il est inspiré des aliens gris je reste pas fan de son design qui touche pas mal d'aspects sans aller assez loin pour les réussir et n'est pas très original. Il n'est pas classe mignon ou intriguant et n'a pas vraiment d'intérêt quand on le rencontre contrairement à son évolution. Bof bof quoi.

Je nomine Feuillajou. Il est peut être mignon et mieux que ses frères mais qu'est ce qu'il fait là encore alors que ses semblables ont été quasi tous elim y'a un bon nombre de tour? C'est juste un singe avec un buisson sur la tête, son évolution est cool mais il n'a rien de transcendant. Du coup aucun regret

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Lewsor (Kjbi)
- Victini (Lone Jackal)
- Escroco (Kurotsuki)
- Diamat (Lukas M.)
- Sidérella (Machu Pichu)
-Feuillajou (Sky)

Classement
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Unys - Page 4 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum