Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rankdown - Pokémon Unys

+11
Di'mort
Shunkeo
Skychild
Machu Pichu
Kurotsuki
Zeni
KefkaDC
Lukas M.
Kjbi
SICIA
Genesix
15 participants
Aller en bas
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Harpag10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 8 Sep - 22:38:17
Bon, Méloetta est celui que j'apprécie le moins parmi tout ce qui reste dans les nominés. J'avoue que le pokémon est cool dans l'ensemble : Une inspiration sympa, un bon design, un double type intéressant pour ses deux formes... Mais bah, y'a le fait que le changement de forme se fasse en plein combat, à l'aide d'un move qui bloque un slot (on va pas le cacher, c'est lourd) et le fait que sa deuxième forme gagne en faiblesse. Bref, 27ème est une très bonne place pour lui.

Pour la nomination, ça va partir sur Tranchondon. Je vais pas vous mentir, j'aurai préféré qu'il soit nominé avant Coupenotte, mais bon. Il est dans la continuité de sa famille avec ses défenses plus que développées, son côté un peu dinosaure, et j'en passe. Cependant, sa lignée souffre d'une concurrence indirect avec Trioxhydre, qui est plus travaillé et plus intéressant qu'un simple dinosaure...


Nomination a écrit:- Zorua (Kurotsuki)
- Golemastoc (Shunkeo)
- Aéroptéryx (Whaiky)
- Crocorible (Lone Jackal)
- Symbios (Oniromancie)
- Coupenotte (Kurotsuki)
- Manternel (Machu Pichu)
-Méloetta (Sky)
- Tranchodon (Whaiky)

Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 8 Sep - 23:08:43
J'élimine Aéroptéryx de mon coté. Je vais lui reprocher 2 choses. La première étant son design, notamment sa face qui pour une évo finale, n'est pas assez acéré. étant une évo finale avec une attaque de bourrin, il aura du coup un peu plus mérité une tête de carnacier.

La second étant un peu plus subjective : son talent. Le talent défaitiste et le fait d'avoir un canon de verre rend ce poké pas facilement jouable. Tu ne le place qu'une fois : au début pour faire des trous, ou après un KO. Bref, tu ne peux pas le jouer en toute circonstance.

Au niveau de la nomination, je décide de nominer Ohmassacre.

Parmi les restants, ce poké manque cruellement d'une histoire de fond contrairement aux autres pokés restants. Par exemple, parmi les pokés restants, nous avons Clamiral devenant un samourai des mers complètement badass ou Pyrax qui est le symbole de la persévérence via son rapport avec Pyronille et le niveau dévolution très haut.

Devant ce genre de gimmick, Ohmassacre, même si il est cool avec son design agressif et acéré, en manque. Il devient du coup assez fade, trop fade pour continuer.

Nomination a écrit:- Zorua (Kurotsuki)
- Golemastoc (Shunkeo)
- Aéroptéryx (Whaiky)
- Crocorible (Lone Jackal)
- Symbios (Oniromancie)
- Coupenotte (Kurotsuki)
- Manternel (Machu Pichu)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)


Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 A_la_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Kirits10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Mazytr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 9 Sep - 14:41:08
J'élimine Zorua. Je viens de lire que ce Pokémon est inspiré des Tanuki mais on dirait simplement un renard : je suis perplexe mais pourquoi pas ? Je le trouve mignon, de belles couleurs, mais je préfère simplement les autres Pokémon en lice. J'allais d'abord éliminer Golemastoc, que je trouve trop "Transformers" mais après relecture de sa page, il n'est pas si mal. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus au sujet de Zorua, je pense que c'est un bon Pokémon mais pas autant que Zoroark. De toute façon il risque de se faire joker et j'espère qu'il fera pas l'endgame quand même.

Je vais maintenant nominer Mateloutre. Je sais que les loutres sont populaires ici, mais très peu pour moi. Et j'ai vraiment du mal à faire le lien entre lui et Clamiral. Pokémon eau de base, rien d'extraordinaire, il ne se démarque pas tant que ça sans non plus être raté. Je pense que le moment est venu de l'éliminer. Clamiral représentera mieux la famille.


Nomination a écrit:- Zorua (Kurotsuki)
- Golemastoc (Shunkeo)
- Crocorible (Lone Jackal)
- Symbios (Oniromancie)
- Coupenotte (Kurotsuki)
- Manternel (Machu Pichu)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)


Spoiler:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 A_la_d11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 9 Sep - 17:26:47
J'élimine Coupenotte, ( désolé les amateurs du Kawai :c ). Pokémon que je trouve trop simple pour ne pas être éliminer devant un autre de la liste. Le fait que des si petits pokémons ( avec cette apparence en plus) ont la volonté d'avoir un territoire ou d'agir comme un vrai animal agressif ne va pas du tout avec son apparence.
Puis bon les bébés pokémons sont pas mon fort comme vous le savez, le fait qu'il évolue si tard ( lvl 38) fait que pour l'aventure c'est pas le meilleur pokémon.

Au tour de Mygavolt d'être nominé. J'ai aucun soucis avec la principe du pokémon, je l'aime beaucoup. Par contre je trouve que c'est son gameplay qui est fort déplaisant: pour l'avoir jouer dans l'aventure et sur Pokémon showdown parfois grâce au random, honnêtement j'ai été déçu. Malgré un accès à des attaques respectant bien le lore, le pokémon est vraiment faible. Certes il n'a que deux faiblesses, mais en terme de stats c'est vraiment pas ça. On sait pas trop comment on doit le jouer et surtout pourquoi une araignée aussi grosse à une stat de vitesse aussi haute? Surtout qu'il peut utiliser ses toiles pour piéger ses proies, et donc prendre son temps pour les attraper.

Nomination a écrit:
- Golemastoc (Shunkeo)
- Crocorible (Lone Jackal)
- Symbios (Oniromancie)
- Coupenotte (Kurotsuki)
- Manternel (Machu Pichu)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Mygavolt (Shunkeo)


Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 10 Sep - 15:35:11
L'élimination devient un exercice vraiment difficile à ce stade, pas un Pokémon que je n'aime pas dans cette quote. Je m'excuse par avance auprès de tous ses fans, mais j'élimine Golemastoc. Un super Pokémon, l'aspect golem est parfaitement bien rendu avec le corps qui reste épais jusqu'au bout des doigts, ce qui figure sans peine une statue créée grossièrement de main d'homme avant de lui donner vie, la taille vraiment imposante, les runes sur les épaules... Tout est là, l'idée est bonne et bien exécutée. J'aimerais beaucoup pouvoir en dire plus, mais à ce stade ça devient vraiment une simple question de goûts personnels pour moi, et la qualité générale est maintenant trop haute pour entrer en jeu.

Ma nomination est plus facile (et le serait encore plus si j'avais le droit de toucher à Mélancolux). Et c'est Minotaupe qui rejoint la quote. Là aussi, une idée bien exécutée, je n'ai aucune difficulté à imaginer ce Pokémon en train de forer des tunnels dans le sol. Et même s'il paraît un peu pataud, je trouve que sa lourdeur apparente se justifie : Minotaupe porte tout de même de grosses foreuses d'acier au bout de ses bras. Ça lui donne même un côté un peu menaçant dans la mesure où l'on a encore moins envie de recevoir une attaque de ce Pokémon en pleine tête. Mais c'est tout de même ce Pokémon qui le nomine ici, car cette petite disgrâce le rend un peu inférieur aux Pokémons restants à mon goût, même si elle est justifiée.

- Golemastoc (Shunkeo)
- Crocorible (Lone Jackal)
- Symbios (Oniromancie)
- Manternel (Machu Pichu)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Mygavolt (Shunkeo)
- Minotaupe (Kurotsuki)


Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 10 Sep - 21:52:45
Bon désolé mais je peux pas faire de justif par manque de temps (vive l'internat). Je les ferai durant le week-end.
Je décide d'éliminer Manternel et de nominer Pyrax.
(Pareil on peut pas citer un message avec portable donc faudrait que quelqu'un update la quote et le classement pour moi)
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 10 Sep - 23:38:00
Déjà on va rectifier quelque chose : j'utilise mon joker sur Golemastoc qui est de loin le meilleur pokemon encore en course. Je trouve que son design est parfaitement exécuté, il est imposant et a une certaine présence emplie de mystère, de force brute millénaire et cela lui donne également beaucoup de prestance. Il n'est pas lisse car les petits détails sont là pour accentuer soit son côté mystique soit son côté Golem a qui on a donné la vie et je le trouve très harmonieux, tout comme une oeuvre d'une ancienne civilisation que l'on exposerait dans un musée. Sauf que lui est capable d'agir et c'est aussi ce qui le rend d'autant plus terrifiant et d'autant plus réussi. Il reste malgré tout assez sobre, pas de trucs en trop inutiles, pas bariolé de milliard de couleur. Il est juste là et impose son antique aura de façon extrêmement efficace, c'est pourquoi je pense qu'il mérite largement ce joker.

La nomination sera facile, il ne reste que très peu de pokemon que je ne veux absolument pas voir en endgame : Majaspic, Melancolux et Clamiral. Melancolux étant intouchable de ma part, ce sera Majaspic qui va être nominé. Le serpent a certes une prestance mais ce n'est pour moi pas le starter le plus réussi (loin de là ) , je trouve ça difficile de s'attacher à ce Pokemon qui en plus perd ses mains en cours de route. Donc oui il est majestueux mais franchement ça s'arrête là, il n'a rien d'extraordinaire qui le pousse over the top.

Place désormais à l'élimination qui va être compliquée tellement tout ce qui est nominé est 10 fois meilleur que ceux que j'ai envie de nominer. 6 des pokemon (Crocorible, Tranchodon, Mateloutre, Mygavolt, Minotaupe et Pyrax) sont dans mon top20. Crocorible a vraiment une excellente personnalité tout en étant efficace dans son rôle de vilain et de terreur. Tranchodon souffre certes de sa comparaison avec Trioxhydre mais ne démérite pas pour autant, je ne comprend pas en quoi son effet dinosauresque et un défaut et non un atout (contrairement à ces milliards de dragons qui ont des ailes), il a une bon choix de couleur et reste un dragon impressionnant donc il n'a rien à faire dans la quote à mon goût. Mygavolt et Pyrax sont de loin les deux meilleurs insectes de la génération, Pyrax encore une fois me séduit par son aspect ancien et mystique et son design est vraiment complet et réussi, c'est compliqué à faire avec les papillons qui sont souvent les saloperies de l'aventure mais là ce n'est pas le cas, il ressemble vraiment à un puissant légendaire. Mention spéciale pour le fait qu'il n'y a pas de cocon intermédiaire totalement inutile. Mygavolt est une araignée bien exécutée dans le sens où elle fait bien ressortir l'impression de danger, la couleur liée au type electrique lui va parfaitement également et pour autant elle n'est pas "hideuse" comme pourrait l'être une araignée donc elle est juste parfaite (bien meilleure que statitik qui est une cutite araignée que je trouve quand même sans granf intérêt, Mygavolt est de loin sa forme améliorée ). Mateloutre je ne pensais même pas avoir à argumenter que c'est largement le meilleur starter de la génération, c'est le stade intermédiaire qui a l avantage de ne pas être aussi pathétique que le premier stade mais qui n'en fait pas des caisses non plus, il a le parfait équilibre. Sur son visage se lit le sens du devoir, la détermination et c'est cette personnalité qui lui donne tout son charme et permet de le rendre attachant, atout indispensable chez un starter. Et puis il a la classe tout simplement. Et c'est une loutre. Cqfd.

Bref mon élimination va se jouer entre deux pokemon que j'aime énormément, Symbios et Ohmassacre. Des deux, même si j'adore son concept, je trouve le design de Symbios un peu plus lazy là où eelektross propose une anguille aux couleurs et aux mouvements plus recherchés, et gagnant par ailleurs à avoir un oeil rouge.

- Crocorible (Lone Jackal)
- Symbios (Oniromancie)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Mygavolt (Shunkeo)
- Minotaupe (Kurotsuki)
- Pyrax (Lukas M)
- Majaspic (Machu Pichu)


Spoiler:

PS : j'ai posté depuis mon téléphone :v
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 15 Sep - 18:21:24
La ça devient difficile... Pour ma nomination j'hésite entre Lancargot que je trouve bien laid avec un design peu harmonieux et un concept qui ne me parle pas du tout et Statitik. Et c'est Statitik qui passe à la trappe. Déjà c'est pas normal que lui soit en sécurité quand mygavolt qui est bien mieux se trouve en danger mais surtout c'est un pokémon au design pas super complet qui souffre pour moi du syndrome du Fanart. Sa qualité n°1 est censé être son aspect mignon mais il y a quand même un énorme fossé entre ses fanart qui sont très mignon et la réalité du pokémon...parce qu'en vrai en vrai il est quand même assez laid dans son design de base et dans l'anime j'en parle même pas il est vraiment moche et pas mignon du tout. Du coup ça lui laisse pas grand chose là où son evo est plus complète et belle et que Lancargot même si je ne l'aime pas trop a un design et concept assez travaillé.

L'élimination se fait sans hésitation c'est Minotaupe que je vire il mérite vraiment pas sa place et encore moins le top 20, il est laid avec un design vraiment pas ouf genre en taupe qui a des grosses griffes et qui se veut menaçante les taupes d'earthbound font meilleur travail alors que le jeu se prends pas au sérieux , il y a pas d'harmonie dans les formes de son design il fait pataud alors que c'est pas le but du pokémon qui se veut menaçant et agressif on s'attendrait à un design plus carré et dynamique et là ça tombe à plat il a déjà beaucoup de chance d'arriver à cette place que je trouve bien trop haute.

- Crocorible (Lone Jackal)
- Symbios (Oniromancie)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Mygavolt (Shunkeo)
- Minotaupe (Kurotsuki)
- Pyrax (Lukas M)
- Majaspic (Machu Pichu)
-Statitik (Skychild)


Spoiler:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Harpag10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 15 Sep - 23:01:09
Je vais commencer par l'élimination, parce que c'est la plus simple avec la quote actuelle. J'aurai bien voulu sortir Minotaupe, mais malheureusement (ou heureusement) Sky l'a sorti juste avant. J'ai hésité entre Crocorible et Majaspic, et c'est finalement Majaspic qui prendre la 20ème place. On voit bien le côté un peu hautain au niveau de la tête, mais elle est assez mal faite, les trucs jaunes sur son corps sont pas ouf, comme beaucoup de gens (je suppose) je me suis demandé où étaient ses mains (parce que oui, il en a, juste qu'elles sont quasi pas visibles :v). Au final, c'est ni plus ni moins qu'un gros serpent moche disgracieux et absolument pas majestueux.

Pour la nomination, c'est un peu plus compliqué vu que j'aime beaucoup tout ce qui reste. On va partir sur Mélancolux. C'est un bon stade intermédiaire issu d'une bonne famille avec un bon concept, il a personnellement un design assez cool. Maiiiis son design est trop simple je trouve. Je veux dire, il est pas mystérieux comme Lugulabre et paraît pas aussi espiègle que Funécire, il fait juste vide quoi. 'Fin, il inspire pas la crainte, ni la méfiance, ni la peur, ni aucun sentiment que devrait inspirer un type spectre...


- Crocorible (Lone Jackal)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Mygavolt (Shunkeo)
- Pyrax (Lukas M)
- Majaspic (Machu Pichu)
-Statitik (Skychild)
- Mélancolux (Whaiky)


Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 15 Sep - 23:40:02
Après un instant de réflexion, je décide d'éliminer Mygavolt. C'est un des pokés avec sa pré-évo Statitik à ne pas avoir de gimmick tonitruante ou bien ancrée. On parle ici d'une araignée électrique. Certes, il se distingue par son double-type Insecte-Elek par rapport à Migalos, mais son design manque de quelque chose pour être au top du top. Un signe distinctif le rendant franchement unique par exemple.

Quant à ma nomination, ça sera Fragilady que je vais envoyer dans la quote. Ce poké ne pousse pas assez le concept et la descritpion qu'on fait du poké.

On parle de Fragilady comme étant un exemple de beauté, à condition d'être bienveillant avec. La première caractéristique a beau être respecté (elle est effectivement très classe et dégage une certaine grâce dans son design), la seconde caractéristique de ce poké ne transparaît pas assez. Il aurait été pas mal par exemple de faire un design en fonction de son niveau de bonheur, et de pousser le concept plus loin qu'une simple description sur le dex.

C'est relativement dur de nominer cela dit car les pokés restants sont très bons.

- Crocorible (Lone Jackal)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Mygavolt (Shunkeo)
- Pyrax (Lukas M)
- Statitik (Skychild)
- Mélancolux (Whaiky)
- Fragilady (Lone Jackal)


Spoiler:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 A_la_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Kirits10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Mazytr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 16 Sep - 1:28:57
Ahhh ! J'aime tous les Pokémon dans la quote ! Hormis celui que j'ai nominé... et... Statitik. Autant je trouve ce Pokémon sympathique, et j'apprécie pouvoir avoir une araignée qui me dégoute pas, mais le design est évidement trop pauvre comparé aux autres nominés (mais les couleurs top). Donc la nomination est évidente pour moi. C'est juste une question artistique, car en ce qui concerne le reste, je trouve le concept super sympathique !

Je vais nominer Baggaïd. Bon, y'a de l'idée, je le conçois... c'est un petit caïd, crête, capuche, pantalon baggy, mais... ce visage me dérange, tout comme les couleurs qui me rappellent pas du tout son thème ni même son type. L'idée est bonne mais je le trouve raté - il ne me plaît pas du tout.

- Crocorible (Lone Jackal)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Pyrax (Lukas M)
- Statitik (Skychild)
- Mélancolux (Whaiky)
- Fragilady (Lone Jackal)
- Baggaïd (Oniromancie)


Spoiler:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 A_la_d11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mer 18 Sep - 18:27:30
J'élimine Tranchodon. Pokémon vraiment charismatique, mais qui je trouve est une évolution décevante d'Incisache : il ne reprend pas les mêmes couleurs et ses défenses sont peut-être un peu trop mises en avant. Je veux dire par là que l'évolution est trop concentré sur l'élément principal du pokémon, mais le reste ( je préféré largement Incisache en comparaison)

Pour la nomination , je vais sans doute aborder un point sensible en choisissant Lançargot. La dégaine de ce pokémon ne m'inspire vraiment pas déjà ( j'ai mis longtemps à comprendre comment il marche). Le principe d'un lancier qui est une attaque perforante basé sur la précision et la vitesse font que je suis perplexe du choix de le lier avec un escargot. Je ne nie pas que le principe des évolutions et que beaucoup d'aspects du design du pokémon sont très bien, mais je peux pas m'empêcher d'avoir une vision plutôt négative sur lui.

- Crocorible (Lone Jackal)
- Tranchodon (Whaiky)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Pyrax (Lukas M)
- Mélancolux (Whaiky)
- Fragilady (Lone Jackal)
- Baggaïd (Oniromancie)
- Lançargot (Shunkeo)


Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 19 Sep - 0:25:36
Mon élimination sera facile. C'est déjà moi qui l'ai sorti la fois précédente, et si j'ai pu revoir mon appréciation un peu à la hausse depuis son sauvetage, je n'en suis certainement pas au point d'accepter Mélancolux dans le Top 15. Je veux bien reconnaître qu'il est plus sympathique que je ne le pensais, mais il reste loin de faire le poids à mes yeux face à des Pokémons restants qui ont bien plus de caractère.

Pour ma nomination, c'est Clamiral qui rejoint la quote. Je n'étais pas mécontent qu'un joker soit utilisé sur lui, c'est vraiment un Pokémon que j'apprécie beaucoup même s'il a tendance à recevoir beaucoup de critiques. On dirait un vrai capitaine pirate avec sa barbe et son coquillage de tête qui peut figurer un bicorne avec un peu d'imagination, j'aime l'idée. Mais la compétition est simplement trop rude à ce stade, il ne sont plus que huit non nominés, et Clamiral est le moins bon de tous selon moi.

- Crocorible (Lone Jackal)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Pyrax (Lukas M)
- Mélancolux (Whaiky)
- Fragilady (Lone Jackal)
- Baggaïd (Oniromancie)
- Lançargot (Shunkeo)
- Clamiral (Kurotsuki)


Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 19 Sep - 20:02:22
J'avais hésité quelques fois à le nominer et finalement j'ai l'occasion de l'éliminer, donc goodbye Fragilady! Fragilady est un symbole de beauté ce qui est vraiment vrai pour le coup. Elle est belle, classe, élégante et possède vraiment des belles plantes en tant que tenue. Malheureusement comme a dit Kurotsuki son concept se résume juste à sa beauté. Y'a aucun détail dans sa personnalité qui est intéressant et finalement on a juste une belle plante, rien de plus.

Pour la nomination bon il ne reste plus beaucoup de choix mais je vais finalement mettre le nom de Tryoxydre. Tryoxydre est un excellent pokemon qui utilise parfaitement son concept : le fucking dragon à trois têtes ultra violent et méchant. Bien qu'il est parfaitement exécuté et que sa personnalité se ressent, on a malheureusement un design qui m'attire peu avec des couleurs plutôt sombres et aucune touche de fantaisie dans son dragon, finalement c'est un peu le contraire de Tranchondon : couleurs plus vives, plus de badassitude, méchanceté qui arrive à se ressentir. D'ailleurs pour ça que je le préfère car son design m'attire plus, malgré le manque d'originalité dans le concept.
En espérant cependant qu'il aille en endgame.

- Crocorible (Lone Jackal)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Pyrax (Lukas M)
- Fragilady (Lone Jackal)
- Baggaïd (Oniromancie)
- Lançargot (Shunkeo)
- Clamiral (Kurotsuki)
- Trioxydre (Lukas M.)


Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 20 Sep - 19:38:06
C'est sans hésitation que j'elimine Clamiral qui est de loin celui que j'aime le moins de la quote, je préfère largement Mateloutre que je trouve plus classe et moins difforme. Nul doute que l'artwork posté par Jackal lors de son joker est sympa, malheureusement il ne reflète pas du tout la réalité de l'artwork que l'on a à disposition, c'est du fanmade fait pour le rendre badass. Pour moi son artwork est purement et simplement un quadripède à moustache sans armes et même si je comprends les allusions aux samouraï je trouve que ça ne colle pas. Je trouve qu'il n'est pas forcément à la hauteur d'un starter, en tout cas pas pour l'endgame.

Pour l'utilité que ça a, je nomine Brutapode, car je préfère Scalproie, Lugulabre et Tutankafer a lui.

- Crocorible (Lone Jackal)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Pyrax (Lukas M)
- Baggaïd (Oniromancie)
- Lançargot (Shunkeo)
- Clamiral (Kurotsuki)
- Trioxydre (Lukas M.)
- Brutapode (Machu Pichu)


Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 20 Sep - 22:04:27
J'elimine Lançargot.
Je l'ai déjà dit je l'aime vraiment pas et même si il a un concept "sympa" qui lui a empêché d'être éliminé plus tôt, on est à un stade où la subjectivité a une place plus importante qu'auparavant.  Il est pas mignon, bon il est pas fait pour ça, mais il est ni badass ni classe ni imposant alors que c'est ce qu'il est censé être, je le trouve pataud et disgracieux et même si je ne m'attends pas à ce qu'il soit non plus extrêmement gracieux, je peux pas m’empêcher de me dire qu'il est raté sur certains points. Et tout ce qui est univers médiéval/ moyen-âge ne me parle juste pas du tout, c'est pas un univers qui me plait, donc un chevalier bon ça ira.

Je nomine Golemastoc, il a déjà gagné un bon nombre de place donc c'est pas dégueulasse l'évolution qu'il a eu et même si je l'aime bien pour son aspect mystique et antique, je le trouve moins fort que les autres par son design parfois un peu mal proportionné à mon gout même si c'est en petite dose, le fait que la base de son corps soit une sphère et=st pas le meilleur choix à mon avis ça lui donne un côté un peu disgracieux de certains point de vue. Et je déteste ses jambes genre ses genoux ils me dégoûtent c'est subjectif je sais, et il me va pour l'endgame, mais bon on est au top 13 c'est pas un pokémon que je déteste loin de là je l'aime bien, la concurrence est juste plus forte.
- Crocorible (Lone Jackal)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Pyrax (Lukas M)
- Baggaïd (Oniromancie)
- Lançargot (Shunkeo)
- Trioxydre (Lukas M.)
- Brutapode (Machu Pichu)
- Golemastoc (Skychild)
Spoiler:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Harpag10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 21 Sep - 11:39:54
J'élimine Crocorible pour la simple et bonne raison que j'ai déjà voulu le sortir au tour d'avant, mais comme Majaspic était pour moi une priorité, bah il a eu un tour de répit. Le poké est sympa dans son ensemble, mais les autres Pokémon de la quote sont meilleurs au niveau du concept comme Baggaïd, ou au niveau du design comme Trioxhydre. Mais la 5G est peut-être la meilleure en ce qui concerne les types Ténèbres !

Et pour la nomination, vu qu'elle importe peu (du moins, je l'espère) je vais mettre Vaututrice. Il devait pas sortir la première fois car il est vraiment bien fait, mais j'accroche juste moins à son design qu'à ceux des autres Pokémon restant.

- Crocorible (Lone Jackal)
- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Pyrax (Lukas M)
- Baggaïd (Oniromancie)
- Trioxydre (Lukas M.)
- Brutapode (Machu Pichu)
- Golemastoc (Skychild)
- Vaututrice (Whaiky)

Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 22 Sep - 0:17:43
Je décide d'accorder la bulle à Brutapode pour finir. Le point qui me fait tiquer chez lui principalement est sa vitesse. C'est bien, ça le rends rigolo à jouer en strat' avec Relais, mais ce n'est pas forcément cohérent avec le design de la bestiole de base. Il perd le coté fun de Scobolide par son design atypique pour être ce mille-patte bourrin. Mais rien dans son design ne transpire l'agilité, en particulier compte-tenu de sa taille et de son poids hors-norme pour un insecte.

C'est donc lui qui finira à la bulle de l'endgame.

- Ohmassacre (Lone Jackal)
- Mateloutre (Oniromancie)
- Pyrax (Lukas M)
- Baggaïd (Oniromancie)
- Trioxydre (Lukas M.)
- Brutapode (Machu Pichu)
- Golemastoc (Skychild)
- Vaututrice (Whaiky)

Spoiler:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 22 Sep - 19:32:42
Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 The_unova_league_and_n_s_castle_by_willdinomaster55_dap13jq-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NTc4IiwicGF0aCI6IlwvZlwvODBmZjUyM2YtZmY4NC00NTdkLWE1NDctNDY0NTg4ZDNhM2QzXC9kYXAxM2pxLTdhOWMzZWY1LTU2OTEtNDM3Yy1iNmVkLTkxZmFkYWYyOWU2NS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Endgame


Nous y sommes ENFIN ! Après de nombreuses éliminations (et galères), nous voici enfin à la conclusion de ce rankdown 5G. Ce sont 10 Pokémon que vous avez réussi à amener jusqu'ici...

...

10, seulement ?

La règle concernant les Jokers non utilisé prend donc effet : les trois dernières éliminations sont sauvées et intégrées à l'Endgame.

- Rankers & membres du public êtes priés de m'envoyer UNIQUEMENT par MP forum votre classement des 13 Pokemon finalistes. Aucune égalité n'est possible, et chaque Pokemon doit être classé.
Vous êtes également encouragés à écrire un commentaire suivant votre appréciation du Pokemon que vous classez.

- La moyenne des votes du public sera calculée, et celle-ci formera le classement du neuvième ranker.

- La moyenne de tous les classements des rankers sera effectuée, et celle-ci donnera le classement final du Rankdown !

Je vais vous laisser jusqu'a Jeudi prochain, 18h pour voter. Si j'ai pas tout les votes, je rallongerai d'un jour, mais j'aimerai bien avoir tout dans les temps, avec quatre jours ça vous laisse largement de quoi faire mais ne vous y prenez pas trop tard.


Voici la liste des Pokémon qui ont réussi à atteindre l'étape de l'Endgame :

- Mateloutre
- Brutapode
- Crocorible
- Baggaïd
- Tutankafer
- Lançargot
- Ohmassacre
- Lugulabre
- Golemastoc
- Scalproie
- Vaututrice
- Trioxhydre
- Pyrax

(Stats et résultats de draft à venir)


Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Eeee79eb658c9859fc1db8817f246972
A vos votes !
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 27 Sep - 18:36:07
13e - 11,50
VAUTUTRICE


Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 SM9_FR_93
Oniromancie - 6e a écrit:
6 - Vaututrice : Enfin un oiseau qui se démarque des autres et une véritable plaie ! J'aime sa hargne.
Whaiky - 10e a écrit:Vaututrice : Pas un Pokémon que je porte spécialement dans mon coeur. Il est bien réussi, renvoit bien son idée, mais ça s'arrête là pour moi. Je suis pas un grand fan des types Ténèbres, mais je reconnais qu'il fait bien son taff, sans pour autant être un des types Ténèbres de la 5G les plus marquants, c'est juste une maman vautour pour moi.
Lone Jackal - 12e a écrit:"12 - Vaututrice

Ce poké me laisse complètement indifférent. On parle en effet d'un poké largement inspiré du vautour, mais qui ne s'en détache pas assez à mon goût pour le rendre vraiment unique. Ok, le type Ténèbre correspond à la bestiole. Ok, l'artwork du poké ne le rend pas hyper attirant, ce qui est voulu. Mais le problème est là : il est trop proche du vautour. Seul la gimmick de l'os piqué à Osselait est intéressante pour s'en détacher un peu."
Shunkeo - 12e a écrit:"Vaututrice

Ce pokémon m'inspire rien, je suis sûr que d'autres doit beaucoup l'aimer mais même si
on m'explique j'arrive pas à l'aimer. Peut-être que le principe de Vostourno ( que j'aime pas mal
par contre) n'a pas été assez repris, ou que le pokémon n'a rien qui le met en valeur à mes
yeux ?"
Lukas M - 13e a écrit:"13e. Vaututrice
J'ai déjà fait part de mon avis sur Vaututrice lors d'une élimination (ou d'une nomination en soit je sais plus) puis par la suite un joker l'a save à mon plus grand regret.
Je trouve le concept de Vaututrice très bien réalisé comparé à son petit et je trouve le personnage bien réalisé malgré le manque de cohérence et de beauté dans ce design. J'avais évoqué le fait que féminiser le personnage rendait vraiment mal sur Vaututrice et je trouvais pas ça cohérent avec le rapace, le vaurien qui pour moi a plus l'identité d'un mal. C'est pour ça qu'il est pour moi 13e et dernier de cet endgame."
Machu Pichu - 13e a écrit:"Vaututrice
J'ai éliminé Vaututrice à la 64ème place, c'est donc logiquement qu'elle se place en dernière place de mon endgame. Je vais me répéter, encore une fois le pokemon est sympa, il y a un design un minimum recherché pour le côté préhistorique, mais il ne me touche vraiment pas, je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Je n'aime pas non plus spécialement le vautour et comme j'ai déjà dit je trouve le pokémon assez laid (ce qui est fait exprès) donc ça me donne encore plus de mal à l'apprécier. Malgré ce côté laid il ne m'évoque vraiment pas grand chose, aucun sentiment ""particulier"" (en général, un pokemon laid peut vouloir faire peur, intimider, montrer sa puissance etc. mais là rien de tout ça). Donc voilà, une treizième place logique ce qui est déjà une place fabuleusement haute pour ce pokemon je trouve."
Kurotsuki - 13e a écrit:"13eme : Vaututrice
Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tumblr_mx9ogyHXdQ1qg5cdgo1_400

C'est Vaututrice qui ouvre cet endgame pour moi, et ça en dit long sur la qualité de cette génération pour qu'un Pokémon si efficace soit pour moi le moins bon de l'endgame. Le principe de Vaututrice n'est pas des plus élaborés. C'est un vautour. Voilà. Sauf que c'est le vautour le plus vautour que tu n'aies jamais vu. Tout est au poil, le cou décharné, le manteau de plumes, l'os dans les cheveux. À prendre les éléments un par un, on dirait que les créateurs de ce Pokémon ont juste mis ensemble tous les éléments qui leur évoquaient le vautour en espérant que ça fasse des chocapics, mais la force c'est que ça a effectivement fait le café et que ça ne ressemble pas à une simple accumulation de gimmicks sans queue ni tête. Une exécution au poil, et ce n'est que le numéro 13."
Public - 13e a écrit:"Genesix - ""13e - Vaututrice Que dire… Vaututrice est un Pokémon que je n'ai jamais apprécié et que je n'apprécierai jamais, même en faisant tous les efforts du monde. Déjà que Vostourno est une horreur, Vaututrice est peut-être mieux réalisée mais je ne l'aime vraiment pas Concept cool, je l'admets, mais je n'y arrive juste pas à y adhérer, la famille me déplait trop. ""

Zangoose - ""10 - Vaututrice Meeeh.""

Cumulo' - ""8) Vaututrice Je l'aime bien en vrai, c'est un Pokémon cool, mais bon j'ai jamais trop pu le jouer parce que j'avais Blanc et je trouve quand même Guériaigle bien bien mieux, dommage qu'il soit pas là à sa place.""

Di'Mort - ""11 : Vaututrice Un Pokémon que je me suis surpris à apprécier un peu plus avec ce rankdown, raison pour laquelle je ne l'ai pas affublée de tout un tas de nom d'oiseaux malgré le fait qu'elle soit restée jusqu'à l'endgame. Elle est d4rk donc approved par Di'mort.""

DerpFerret - ""10em : Vaututrice Un piaf. Avec un pagne. Un un chignon. Que dire de plus ?... ... ....... Ah, si ! Il est où Gueriaigle ?""

Zeni - 12

Naco - 6

Patto - 9 Vaututrice, J'avoue que son design est cool mais je n'aime pas sa tronche

KefkaDC - ""12. Vaututrice Malheureusement, cet endgame contient deux Rankermon lategame, vraiment dommage d'avoir si peu de matériel pour les juger, pourtant tes posts sont cool, même si je suis pas souvent d'accord avec.. Je suis obligé de le mettre 12ème par défaut forcément, vu qu'il est au moins un peu plus early que mon 13ème spot, mais bon, top 50 c'est quand même les deux tiers du jeu, bordel les dévs."""
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 27 Sep - 19:39:52
12e - 8,38
BAGGAÏD

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 SM11_FR_138


Whaiky - 1er a écrit:Baggaïd : Oui, Baggaïd est mon chouchou de cette génération. J'avoue que de base, j'étais vraiment pas fan de lui, genre vraiment pas. Sauf que contrairement à Tutankafer, j'ai eu envie de le jouer une fois, juste pour voir ce que ça donnait. J'ai trouvé qu'il renvoyait super bien le concept du thug. Certes c'est cliché, mais parfaitement bien équiliré malgré tout. En bref, c'est un très bon pokémon également !
Kurotsuki a écrit:"4eme : Baggaïd
Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pok%C3%A9mon.full.1141291

Quand il était petit, Baggiguane se prenait les pieds dans son pantalon en essayant d'imiter les plus grands, c'était chou comme tout. Mais Baggiguane a grandi, et Baggaïd sait tenir son pantalon, lui. Une crête, une capuche, la panoplie est maintenant complète. Une vraie racaille. Et ça n'est pas juste une façon de parler en plus. On a là affaire à des Pokémons qui détruisent des blocs de béton à coups de pied et se regroupent en gangs pour rouer de coups ceux qui se baladent sur leur territoire. Baggaïd est bourré de caractère et c'est quelque chose que j'aime beaucoup."
Lone Jackal - 7e a écrit:"7 - Baggaïd

Encore un poké à la gimmick intéressante. Baggaïd est un pokémon original chez les humanoïdes, changeant du stéréotypes du poké Combat générique n’ayant que leur force brut. Lui a ce coté malsain en plus, très bien retranscrit. Sa crête, son expression, et son typage. Tout colle chez lui."
Public - 9e a écrit:"Genesix - ""9e - Baggaïd Pokémon que j'ai un peu redécouvert avec le TCG, Baggaïd est un peu à la manière de Crocorible très représentatif de ce qu'il est censé montrer. Néanmoins même si dans son design il est très réussi ce n'est pas un Pokémon que j'affectionne particulièrement, c'est la raison pour laquelle je le mets à cette position""

Zangoose - ""3 - Baggaïd Il est cool.""

Cumulo' - ""10) Baggaïd Malgré tout ce qu'on dira et le charisme que peut avoir ce Pokémon, j'en suis personnellement pas fan, Baggiguane est cute mais Baggaid reste trop humain pour mes goûts personnels.""

Di'Mort - ""5 : Baggaid Ce Pokémon a vraiment beaucoup de points positifs mais KJ vous le dira mieux que m... Ha bah non. Bref, un baggi qu'il perd constamment, un look de caillera, une crête de punk... Un Pokémon vraiment original qui mérite largement sa place en endgame. J'irai pas jusqu'à baisser mon froc pour faire l'éloge de ce Pokémon, mais croyez-moi, il est génial !""

DerpFerret - ""4em : Baggaïd Quand un mec part d'une mue de reptile et arrive à t'imaginer un ouèch en baggy, moi j'appelle juste ça de l'art.""

Zeni - 12

Naco - 6

Patto - ""11 Baggaid, Comment cette chose a pu se rendre aussi loin ?""

KefkaDC - ""8. Baggaïd Un des rares Rankermon sur lequel je n'ai rien à dire. Il a toujours fait son taf au cours du jeu, aucun retard ou négativité, finalement assez solide, une très bonne surprise se dévoilant au fil des pages, même si quelques immondices pop d'un vote à l'autre. Moins 5 places pour l'élim injustifiée de Manternel"""
Machu Pichu - 10e a écrit:Baggaïd est vraiment un pokemon au top, c'est la petite terreur du coin, il réussit pour moi là on son petit frère échoue. Son design carrément punk fait mouche et assigné à son double type très adapté combat-ténèbres cela en fait un pokemon vraiment très intéressant. Cela dit, même si je l'adore je ne peux nier le fait que certains éléments de son design peuvent finir par devenir dérangeants, notamment sa bouche. Un peu à la manière des pokemon précédemment cités, Baggaïd est plutôt bien réalisé pour son concept mais je trouve qu'il manque un truc pour rivaliser avec le reste, peut être en raison du fait qu'il soit assez humanoïde."
Lukas M - 11e a écrit:"11e. Baggaid
Baggaid est un pokemon que je porte pas totalement dans mon coeur. Son concept est vachement originale mais je trouve le côté humanoïde bien trop ressortie pour que l'on pense que ça soit un pokemon (tu le peins t'obtiens un punk des plus banales). Surtout que le design me plaît pas forcément notamment dans les teintes qui sont trop chaudes et trop ressemblantes pour que je m'y accroche. Voilà pourquoi je le place 11e."
Oniromancie - 12e a écrit:12 - Baggaïd : Déjà nominé, toujours pas éliminé.
Shunkeo - 13e a écrit:"13) Baggaid

pas de justif"
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 27 Sep - 21:00:49
10e ex æquo - 7,63
GOLEMASTOC

 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 SM35_FR_44

Machu Pichu - 1er a écrit:"Golemastoc

Golemastoc, mon coup de coeur de la 5G, que j'ai déjà défendu lors de mon joker et que je suis énormément satisfait d'avoir pu emmener en endgame. Je ne vais pas refaire toute l'histoire sur lui mais je trouve que le pokemon est parfait, je n'aurais pour ma part rien à changer chez lui, il représente bien la force brute. Cet agrégat de boue à qui l'on a donné la vie est très géométrique ce qui colle parfaitement avec son statut de golem, et il y a de nombreux sentiments qui émanent de lui : respect mêlé de crainte, admiration pour un objet antique et mystique, il remplit tout à merveille. Paradoxalement, je trouve que ce côté imposant est fait dans une certaine sobriété, il n'y a pas vraiment de fioritures, un peu comme un chef d'oeuvre. Un top1 indiscutable."
Lukas M - 3e a écrit:"3. Golemastoc
Golemastoc est compliqué à décrire. J'aime le personnage, j'aime la personnalité, j'aime e design, j'aime tout chez lui. Je ne vois pas quel défaut il a si ce n'est une disgrâce et une teinte faible qui l'empêche d'être plus haut. Cependant le podium est honorable."
Public - 6e a écrit:"Genesix - ""10e - Golemastoc Curieuse création qu'est ce Pokémon. Un golem de pierre me va parfaitement, avec un double type très original, l'ayant moi-même pris souvent pour un type Roche. Pourtant… je me suis jamais senti intéressé par le concept de ce Pokémon. Je sais pas, ce n'est clairment pas celui qui m'inspire le plus de choses, en golem de pierre on a Regirock qui fait aussi le café et qui me revient bien plus vite que lui. Donc ouais. Pokémon qui a un potentiel sympa mais qui ne me reste pas en mémoire.""

Zangoose - ""4 - Golemastoc Il est sympa.""

Cumulo' - ""2) Golemastoc <3333 Déjà son double type est trop cool, puis j'adore son look et ce qu'il dégage, c'est un Pokémon totalement unique et que je trouve super efficace dans son design. Trop content de le voir en endgame.""

Di'Mort - ""8 : Golemastoc Mon Pokémon Sol/Spectre/Roche/Vol/Ténèbres/Psy/Acier/Combat préféré, de loin. Il ne me laisse pas de marbre.""

DerpFerret - ""5em : Golemastoc Gogogadgeto-gundam !""

Zeni - 10

Naco - 3

Patto - 12 Golemastoc, De même

KefkaDC - ""2. Golemastoc Bite bruh, tes tours étaient cool et t'as bon gout, j'aurais bien élaboré mais je réalise que la deadline est dans - de 30 minutes et je pensais que j'avais encore quelques heures, sorry sorry"""
Lone Jackal - 8e a écrit:"8 - Golemastoc

Golemastoc possède une gimmick intéressante. Ne se contentant pas d'être un simple golem, ce poké possède en plus ce petit coté mystique et dangereux avec son bandage sur la poitrine.

De plus, son design colle avec la description du poké et ses stats. Tout ses détails font que Golemastoc est une réussite en elle-même."
Whaiky - 9e a écrit:Golemastoc : Bon Pokémon également, assez mythique etc, mais comme ça a été soulevé durant le rankdown, il est mal conçu sur certains plan. Il a au moins le mérite d'avoir un bon parcours.  
Oniromancie - 11e a écrit:11 - Golemastoc : Autant j'adore les Pokémon spectres, mais il fait un peu trop transformer à mon goût.
Shunkeo - 11e a écrit:"Golemastoc

J'ai le même avis que depuis que je l'ai nominé :
Bon style, il représente une bonne ambiance mais quelques imperfections en terme
de visuel ( comme sa tête) ou son lore ( je sais toujours pas comment il peut voler, même
si il est un peu ""fantômesque"")."
Kurotsuki - 12e a écrit:"12eme : Golemastoc
Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 3573db5a721f25d10f3252f8c5e08c21

Le retour du golem après son élimination (par moi-même, oups). J'en ai déjà parlé, mais il est vraiment bien fait. Un vrai colosse. Une petite tête qui peut sembler ridicule par rapport au reste de son corps, mais justifiée par le principe du golem : il n'a pas à réfléchir, il exécute la tâche pour laquelle il a été conçu. Les runes sur son corps font un très bon effet, et j'aime beaucoup ses mains et ses gros doigts qui ajoutent encore à l'idée que Golemastoc n'est pas là pour faire dans le détail. Un ordre, il exécute. Point barre. Pas de fioritures. Simple et efficace."
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 27 Sep - 22:25:39
10e ex æquo - 7,63
CROCORIBLE

 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 SM1_FR_85

Public - 2e a écrit:"Genesix - ""5e - Crocorible IL EST ROUGE !!! Bon, plus sérieusement. Dans cette famille j'apprécie bien plus Crocorible que ses deux précédentes formes car il impose vraiment le sentiment de puissance et de méchanceté, là où Escroco le ressort bien moins à mon sens. MascaÏman est certes cute et a bien ce petit côté espiègle, mais je préfère tout simplement le rendu qu'offre son évolution finale""

Zangoose - ""1 - Crocorible Crocobite !""

Cumulo' - ""4) Crocorible On doit enfin rentrer dans mon top 30 personnel de la génération (au top 4 du rd youhou), je trouve Crocorible vraiment badass et avec un design très cool je suis pas d'accord avec les critiques de sa mâchoire, mais voilà j'aime ce Pokémon, normal étant donné qu'il provient de la meilleure famille Pokémon de crocodiles !!!""

Di'Mort - ""10 : Crocorible Bon je préfère les deux autres de sa famille, mais je n'ai pas non plus une dent contre lui. Je me surprend quand même à mettre un Pokémon avec une tête à la forme assez étrange dans mon top10 endgame, qui aurait cru... Voilà.""

DerpFerret - ""11em : Crocorible Il est cool. Un peu osef, mais certes, il est cool.""

Zeni - 4

Naco - 2

Patto - 1 Crocorible Le meilleur tout simplement

KefkaDC - ""10. Crocorible Funfact: Le numéro 10 est le seul Rankermon Poison à avoir une double faiblesse à ce type. On ne sait pas comment ni pourquoi, mais la moindre attaque Toxik le met KO directement, ce qui est assez problématique dans une méta 5g ou le type Specta spam ce move, tu peux pas faire 4 pages sans le perdre."""
Kurotsuki - 5e a écrit:"5eme : Crocorible
Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 D6wjcgn-fee1fcc1-3a4e-40e6-a041-33d9fc9ba2b1.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzcwNjQ5ZjIwLWQzMWItNDQ3MC1hZGYyLTVhZDRjMmMyZWFmZFwvZDZ3amNnbi1mZWUxZmNjMS0zYTRlLTQwZTYtYTA0MS0zM2Q5ZmM5YmEyYjEuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Le meilleur chef mafieux de tous les temps. Alors certes, on perd un peu toute la subtilité et l'air finaud de notre ami Escroco, mais dans ma tête, Crocorible n'est simplement pas du genre à s'embarrasser avec ça. Il a ses hommes de main pour accomplir les basses besognes et mener les négociations. Crocorible, c'est le gangster qui roule sur l'or et dépense sans compter, qui dirige la ville sans même se cacher, haters gonna hate, il est le maître du game un point c'est tout. Impudence, Intimidation, Colérique : les talents parfaits pour le bandit totalement irrespectueux de la loi et qui te saute à la gorge si tu oses lui faire la moindre remarque. Tout dans Crocorible transpire le rôle de méchant, et j'adore ça"
Shunkeo - 6e a écrit:"6)
Crocorible

Pokémon impressionnant, le changement de couleur quand il évolue est vraiment réussi.
Et ça se ressent plutôt bien dans le jeu. Je n'ai rien à dire de plus, ça a toujours été
un pokémon sympa depuis que je l'ai vu."
Oniromancie - 7e a écrit:7 - Crocorible : Design et concept simple, mais ça fonctionne pour moi ! On a pas un crocodile aquatique quoi... Je le trouve drôle et attachant.
Machu Pichu - 7e a écrit:"Crocorible

Crocorible, je trouve que c'est un peu l'efficacité d'un pokemon et d'un concept pourtant ultra simples. En réalité, c'est un crocodile bipède avec des lunettes de soleil qui vient semer la terreur. Dit comme ça, c'est vrai que c'est pas folichon, mais je ne peux m'empêcher d'aimer le pokemon que je trouve assez cool/classe."
Lukas M - 8e a écrit:"8. Crocorible
Crocorible est bien cool et j'aime beaucoup le charisme qu'il inspire. Bien que je préfère Escroco (parti trop vite), Crocorible reste cool et sympa. Malheureusement c'est mon 8e car je trouve que c'est le concept le moins original de tous l'endgame bien qu'il est cool dans le design, même si une autre teinte plus proche du marron que le violet aurait été mieux."
Whaiky - 13e a écrit:Crocorible : Surprenant qu'il soit classé dernier alors que j'ai voulu le sortir juste avant l'endgame Surprised En vrai, je trouve vraiment qu'il est cool, mais y'a sa tête qui me dérange, son changement de couleur (la première fois j'en ai vu un, j'ai cru il était shiny, comme Hippodocus femelle :v), bref c'est vraiment celui que j'aime le moins du lot.
Lone Jackal - 13e a écrit:"13 - Crocorible

En évoluant, Crocorible a perdu son coté espiègle et malicieux qu'avaient Escroco et Mascaïman pour devenir une brute. J'ai rien contre cette évolution, vu la bestiole en elle-même, mais il se détache trop de ses prédécesseurs pour être vraiment bon. Tout du moins aussi bon que les autres pokémons de l'endgame."
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 28 Sep - 11:38:33
9e - 7,50
BRUTAPODE

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 SM3_FR_58


Shunkeo - 3e a écrit:"3)
Brutapode

C'est un des rares pokémons insectes qui je trouve est imposant + qui ressemble à un prédateur. On imagine bien qu'il est rapide, et dangereux.
Et il a enfin des bonnes attaques physiques comme damoclès, mégacorne queue poison ou encore Bulldoboule qui permet de casser la gueule à ceux
qui joue sur l'esquive."
Lukas M - 4e a écrit:"4. Brutapode
Brutapode est cool. J'apprécie ce qu'il inspire par son design. Le colorie le représente vraiment je trouve et lui donne vraiment ce qu'il inspire par le regard. C'est un peu un Drascore dans le concept avec un design un peu différent mais une personnalité plus ressortie. Hors il est mon premier car en soit il est un peu faible et bien qu'être une chenille belle et charismatique, ça reste une chenille et c'est pas l'animal le plus beau. 4e place pour Brutapode (d'ailleurs je vois pas la brutalité dans le personnage)."
Public - 4e a écrit:"Genesix - ""12e - Brutapode
La lignée de Venipatte est uen lignée que j'ai énormément de mal à apprécier. Pourtant, elle est bien finie, les couleurs en concordance avec le double type poison / insecte, et il faut l'admettre que Brutapode renvoie bien ce côté brutal associé à son pseudo. Néanmoins, c'est loin d'être le Pokémon que je préfère, étant peu fan du type insecte et ce Pokémon n'arrange pas.""

Zangoose - ""2 - Brutapode
Il est cool.""

Cumulo' - ""3) Brutapode
Mélange de badass, d'imposant, de classe et d'originalité, j'adore Brutapode dont la présence en endgame ne me choque pas.""

Di'Mort - ""6 : Brutapode

Un Pokémon vraiment excellent. Comme tous les insectes, il est génial. Après bon.. il ne pouvait clairement pas rivaliser avec mon top5 de cet endagme (qui est composé de 5 Pokémon mon top6 de la 5G..). Autant dire que face à eux, il s'est fait écrasé comme une blatte.""

DerpFerret - ""9em : Brutapode
Déja Vu! ~
I've just been in this place before! ~
Higher on the street!
And I know it's my time to come home! ~""

Zeni - 3

Naco - 7

Patto - 6 Brutapode, Le design est cool,e pokemon est sympathique mais ses couleurs gâchent tout

KefkaDC - ""1. Brutapode

Faut il vraiment s'interroger? Très clairement le meilleur perso de ce jeu, un tank absolu capable de tenir les dramas, les retards, le bordel constant au fil du jeu, tout en survivant et en réussissant à boucler ce shitfest. Très sérieusement, gg pour nous avoir subis."""
Whaiky - 7e a écrit:Brutapode : Encore un insecte. En vrai, je pense que Brutapode est dans mon top3 des insectes 5G. J'aime beaucoup son design qui est dans la continuité de la famille. Il a un double type intéressant même si déjà vu, et des talents assez sympa, qui font que je le passe à ce niveau.
Oniromancie - 9e a écrit:9 - Brutapode : J'adore ce Pokémon stratégiquement, mais c'est vrai que cela ne ressemble pas beaucoup à son design. Il est répugnant mais je l'adore quand même.
Kurotsuki - 10e a écrit:"10eme : Brutapode
Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 1dd42643b8b3a87a837fd18f15d35c53

C'est bien quand les Pokémons Insecte ne sont pas juste des cocons à faire évoluer rapidement pour le début de l'aventure avant de trouver de quoi remplacer son papillon. Et la lignée de Brutapode se détache justement plutôt bien de cette base. Évolution de Scobolide, qui n'était déjà pas un cocon très conventionnel, Brutapode n'est pas le papillon habituel. Et indépendamment de ce changement par rapport aux habitudes, je le trouve vraiment bien conçu. Le lien avec sa pré-évolution est très visible, on n'a pas de mal à imaginer Brutapode s'enrouler sur lui-même pour donner quelque chose approchant de Scobolide. Le côté rapide ne sort pas de nulle part non plus, avec toutes ces pattes prêtes à faire cavaler cette bestiole pour peu qu'elle se penche au sol. Mais le fait de se relever en se déroulant de tout son long lui permet également de paraître vraiment impressionnant et imposant. Bref, je trouve que le principe du scolopendre est exploité de bout en bout avec intelligence, c'est très chouette."
Lone Jackal - 11e a écrit:"11 - Brutapode

Brutapode. Je comprends bien la similitude voulue avec Venipatte, et sa différence de design avec Scobolide qui est le cocon de la famille, mais j'ai un gros problème avec son design de manière générale : je le trouve pataud.

ça ne m'aurait pas dérangé si le poké en question, au niveau de ses stats, était lent. Au contraire, le design aurait été cohérent avec les stats. Cependant, en vitesse, Brutapode est très rapide. Trop rapide pour avoir ce design pataud (BS à 112, en plus de Turbo pour ne rien arranger).

Il aurait été funky de voir un Brutapode reprenant certains éléments de Scobolide, notamment son design de ""cocon-roue"" inspirant à la fois de la robutesse, et une vitesse en adéquation avec le poké. Ou un mille-patte sur roue.

C'est dommage car le poké en lui-même est plaisant à jouer."
Machu Pichu - 12e a écrit:"Brutapode
Brutapode fut ma dernière nomination, je trouve le pokemon vraiment cool (et vraiment marquant en strat au passage). Un des rares type Insecte que je ne trouve pas useless, j'aime beaucoup sa couleur , le côté mille-patte. Mais malheureusement il reste plus faible que le reste de l'endgame, car malgré son apparence un peu ""terrifiante"" il reste pour moi un peu un insecte taille XXL, et ça me paraît léger comparé au formidable endgame que l'on a à côté. Le pokemon est réussi cela dit, on pouvait à mon avis assez difficilement faire mieux sur ce concept mais ce n'est pas assez hors norme pour se hisser plus haut."
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 28 Sep - 18:25:34
8e - 6,88
TRIOXHYDRE

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 SM4_FR_62

Oniromancie - 2e a écrit:
2 - Trioxhydre : Mythologiquement badass, sombre comme je les aime, et versatile stratégiquement. Tout pour me plaire, et ce talent <3 Vraiment beau design, j'adore son espèce de manteau de fourrure.
Lone Jackal - 3e a écrit:"3 – Trioxhydre

Dieu que cette bestiole tient son rôle. À la fois majestueux et effrayant, non seulement ce poké à la gimmick de la monstruosité à éviter, mais a également ce coté mystique et puissant se devant d’être présent pour toute lignée de dragon qui se respecte.

De plus, le fait qu’on le rencontre la première fois face à Ghetis, étant l’antagoniste de la 5G, donne cette sensation de rencontrer un monstre. Un cauchemar volant ou il faudra se sortir les tripes pour le mettre à terre. En bref, c’est le poké sombre par excellence."
Machu Pichu - 4e a écrit:"Trioxhydre

Trioxhydre, c'est indubitablement LE dragon badass. Mais en plus d'être badass, il est, je trouve super beau dans le choix des couleurs. Et en plus de cela, il se démarque réellement de toute la masse de dragon, notamment par sa lignée évolutive qui l'a amenée ici avec ses trois bras, rappelant certainement l'hydre des mythologies grecques ou le yamata no orochi de la mythologie japonaise, deux monstres que j'adore. Ce dragon, c'est le dragon de la destruction et du désespoir. Je pense que c'était difficile de faire plus abouti, Trioxhydre c'est un énorme coup de coeur, indubitablement l'un des meilleurs dragons créés à ce jour."
Shunkeo - 7e a écrit:"7)
Trioxhydre

Un dragon cerbère c'est super sympa. Il est beau et fait peur à la fois. C'est vraiment le pokémon qu'un puissant dresseur peut avoir à la fin de l'aventure ( on peut le capturer juste avant la ligue, c'était bien vu).
En terme de gameplay il est polyvalent en attaque mais je trouve qu'au final il est pas si hypant que ça ( un peu comme du déjà vu)."
Whaiky - 8e a écrit:Trioxhydre : Moi qui parlait de Ténèbres marquant y'a pas longtemps, je pense qu'on en tient un ici. Trioxydre, bien qu'il ait un nom hyper chiant à écrire, est vraiment un des meilleurs Pokémon dans son domaine que la 5G ait pu donner (ici, le type Dragon). Il a un design que j'apprécie vraiment beaucoup, il sonne un peu comme un Pokémon apocalyptique à mon sens. Dommage qu'il y ait d'autres très bon Poké qui font qu'il soit si bas :c
Lukas M - 10e a écrit:"10. Trioxydre
Tryoxydre ça fait pas longtemps que je l'avais évoqué puisqu'il fut ma dernière nomination, un peu par défaut. Son concept est fucking bien exécuté mais ce qui prêche c'est le design (encore une fois les teintes) et le manque de badassitude dans le gars. On a la peur, on a la trouille, on a la frousse mais on a pas l'envie de l'avoir avec nous. Encore trop sombre et trop méchant. Donc une 10e place pour Tryoxydre."
Public - 10e a écrit:"Genesix - ""4e - Trioxhydre
Une brute. Un monstre incontrôlable. Une bête féroce n'ayant comme seul but la destruction. Tel est le sentiment que j'ai en me trouvant devant Trioxhydre : un être assoifé de destruction, ne se préoccupant aucunement de qui peuvent bien être ses alliés ou ses ennemis. Un dragon détruisant tout sur son passage. Cela me rappelle le Wither de Minecraft qui a exactement ce comportement. Mais Trioxhydre lui le fait avec bien plus de classe et surtout avec bien plus d'ampleur.""

Zangoose - ""8 - Trioxhydre
Mouaaais.""

Cumulo' - ""6) Tryoxhydre
Un Pokémon que j'ai appris à apprécier au fil du temps, mais pourquoi il évolue si taaaaaaaard, j'ai aucune envie de le jouer tellement il est chiant à ce niveau là.""

Di'Mort - ""13 : Tryoxhydre

Un Pokémon sympathique mais pas ouf. Un Pokémon sympathique mais pas ouf. Un Pokémon sympathique mais pas ouf.""

DerpFerret - ""2em : Trioxhydre
LA famille de Pokémons qui met Descartes en PLS.""

Zeni - 7

Naco - 13

Patto - 13 Trioxhydre, Ce truc est juste moche

KefkaDC - ""7. Trioxhydre

Un autre Rankermon sympa, même si il fait partie de ceux qui ne sont pas disponibles dès le départ, il remplit quand même son rôle au fil de la partie, malgré quelques retards occasionnels et fautes de goût assez évidentes."""
Kurotsuki - 11e a écrit:"11eme : Trioxhydre
Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Tumblr_p9e2g1XkMb1qbcsofo1_500

Un joli petit dragon à trois têtes pour continuer. C'est intéressant de voir comme sa nouvelle coupe permet à Trioxhydre de régler les disputes entre ses têtes, sans pour autant lui retirer son agressivité. D'après le Pokédex, c'est sa touffe qui forçait Solochi à mordre et manger tout ce qui se trouve autour de lui, car c'est une manière pour lui de percevoir son environnement. En évoluant en Diamat, ses deux têtes se disputent sans cesse. Elles tentent de s'imposer en étant celle qui dévore le plus de choses et se considèrent comme rivales, puisque qu'elles ne peuvent pas se voir et se reconnaître comme faisant partie du même être. Trioxhydre n'a plus les yeux cachés, et soudainement le problème est réglé. Les trois têtes fonctionnent ensemble. Celle du milieu, la seule à avoir un cerveau, est la tête pensante, mais compte sur les deux autres, devenues presque des bras, pour l'exécution des tâches. Je trouve vraiment la storyline de ces têtes très fun, ça permet que ce ne soit pas juste un dragon auquel on rajoute des têtes parce qu'on n'a pas de meilleure idée, et c'est intéressant cette idée qu'un supposé bonus (la deuxième tête) puisse présenter un handicap à un stade de la vie du Pokémon (Diamat)."
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Unys - Page 8 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum