Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rankdown - Pokémon Unys

+11
Di'mort
Shunkeo
Skychild
Machu Pichu
Kurotsuki
Zeni
KefkaDC
Lukas M.
Kjbi
SICIA
Genesix
15 participants
Aller en bas
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 28 Sep - 20:00:45
7e - 6,75
SCALPROIE

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 SM9_FR_105

Kurotsuki - 2e a écrit:"2eme : Scalproie
Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 E7762db8a8405db99ba64f342300bbd567ef54e0_00

J'ai hésité jusqu'au bout, j'ai un très gros affect avec lui car dans mon équipe dans ma version Noire, première à laquelle j'ai joué, mais je ne le place finalement que deuxième (même si c'est tellement serré à ce stade qu'il changerait sans doute de position si je refaisais un classement demain). Un grand guerrier, commandant de sa troupe de Scalpions, mais parfaitement apte au combat s'il doit lui-même se joindre à l'assaut. C'est difficile pour moi de prendre du recul sur lui tant j'ai joué avec, mais j'aime beaucoup son apparence. On dirait vraiment un général en uniforme, mais les lames sur son corps montrent bien que c'est un vrai combattant et pas simplement un meneur de troupes. Oh, et la dernière attaque qu'il apprenne est Guillotine, KO en un coup. Useless en pratique, mais le symbole est marquant."
Oniromancie - 4e a écrit:4 - Scalproie : Déjà son nom Japonais est trop stylé (Kirikizan) et j'aime beaucoup ces Pokémon chevaleresques de la 5G ! On dirait un fantassin bad boy.
Whaiky - 4e a écrit:Scalproie : Top 4 pour Scalproie qui a un design vraiment bien fait, une très bonne combinaison de type, un très bon movepool, bref, tout plaire. Même sa forme shiny est réussie. Il est facilement dans mon top 5, donc bien content de lui offrir cette 4ème place.
Lukas M - 6e a écrit:"6. Scalproie
Scalproie change pas vraiment de Scalpion. Il a juste gagné en maturité et en détails. Scalproie est un très bon pokémon mais il a pas le charisme que l'on peut rechercher chez une évolution finale. Il est badasse, certes mais c'est juste un simple pokemon. En comparaison je note + le charisme de Scalpion où on ressent le côté apprenti, talentueux, espiègle. Chose que je ressens pas sur un Scalproie sans réelle personnalité et au design pas extravagent."
Machu Pichu - 8e a écrit:"Scalproie

Scalproie ne fait pas l'unanimité, j'en suis bien conscient, notamment à cause de sa forme humanoïde et probablement également dû au fait qu'il ne soit pas très beau. Cela dit, Scalproie rentre plutôt dans la catégorie de ""robot berserk"" un peu à la terminator, mais dans le monde pokemon donc avec l'utilisation de lames et il s'y adapte parfaitement. Je trouve que c'est assez ""logique"" pour un robot d'avoir cette apparence humanoïde. Sa présence est assez intimidante, en ce sens il est très réussi je trouve, un Pokemon ténèbres se doit d'avoir cette aura un peu effrayante. Cela dit je garde à l'esprit que ce n'est pas ""réellement"" un robot ce qui diminue un peu la cohérence du pokemon, que je trouve néanmoins très bon."
Lone Jackal - 9e a écrit:"9 – Scalproie

J’ai un faible pour les guerriers, et Scalproie ne fait pas exception à la règle. Il a un design cohérent avec son rôle de chef de guerre. Sa taille plus imposante, son casque à pointe, ses lames aiguisées notamment.

Ses stats collent également avec son coté « Armure ambulante » assez appréciable. Cependant, vu son apparence relativement fine, il aurait mérité peut-être un boost de vitesse en plus.

Ce détail fait que je le classe mois bien que d’autres pokés qui sont plus complets et cohérent."
Shunkeo - 9e a écrit:"9)
Scalproie

Pokémon beau, mais qui en fait un peu trop à mon goûts.Je suis très mitigé quand je le vois,
je ne sais pas trop comment le juger. Je le vois mal par exemple utiliser des attaques insectes,
mais des attaques comme coup bas je trouve que ça va à merveille au pokémon.
je le mets pas plus haut car ça restera une énigme pour moi ( malgré que j'aime bien l'idée)."
Public - 12e a écrit:"Genesix - ""1er - Scalproie
Il y a deux ans sur Skype j'avais demandé quel type ou double type m'attribuerait-t-on. Dans ma tête comme donné par les autres, c'était le doubel type Acier / Ténèbres, qui correspondait parfaitement à mon Original Character. Je me suis énormément intéressé par la suite à Scalproie et j'ai juste adoré. Pouvant faire office d'antagonise de second rang parfait (je l'utilise dans un JDR avec mon frère et ma soeur), ""

Zangoose - ""13 - Scalproie
Horrible.""

Cumulo' - ""13) Scalproie
Je comprendrai jamais la popularité de ce Pokémon, je le trouve tellement moche avec sa sorte de hache au milieu du visage, ses trucs qui ressemblent à rien autour de son corps, 'fin je sais pas je le trouve tellement pas charismatique ni joli ni classe.""

Di'Mort - ""4 : Scalproie

J'ai beaucoup hésité entre 3 et 4, et finalement ce sera mon Power Ranger préféré qui finira 4ème de mon endgame. Il pouvait difficilement imaginer pire scénario comme il est mon 4ème favori de la génération, mais c'est arrivé : mon top4 est en endgame. Ce Pokémon respire la classe autant qu'il dégage de la crainte et du respect. Il a fait perdre la tête à plus d'un fan, et pour cause, son grand charisme et son double-type ultra badass, surtout face aux types Combat. En vrai, je l'aime beaucoup.""

DerpFerret - ""13em : Scalproie
Euh, excusez moi monsieur, je crois qu'il y a erreur... Nous sommes dans un jeu Pokémon ici, pas au carnaval de Rio !""

Zeni - 11

Naco - 10

Patto - 8 Scalproie J'aime bien ce pokemon mais je le classe en dessous des autres

KefkaDC - ""13. Scalproie
J'ai assez souvent dit que la rareté ne devait pas être utilisée comme un argument, car parfois un Rankermon peut être beaucoup plus commun d'une génération à l'autre, mais malheureusement en 5g, ce Rankermon souffre beaucoup trop de cette rareté, uniquement trouvable après le top 40, il n'a pu faire que quelques tours avant l'endgame et au vu du manque de matériel pour le juger, il se retrouve en 13ème place par défaut pour moi."""
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 29 Sep - 9:40:30
6e - 6,50
LANÇARGOT

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 SM11_FR_142

Machu Pichu - 2e a écrit:"Lançargot

Lançargot est un pokemon que j'ai appris à apprécier de plus en plus avec le temps, notamment grâce à la strat où j'ai passé de très bons moments avec lui. Mais à la base je l'avais quand même choisi car il m'avait tapé dans l'oeil avec son design unique de chevalier moyen âgeux. Je trouve le tout vraiment bien fait, la puissance du chevalier ressort très très bien et on a envie d'y croire malgré le fait que ce soit à la base un escargot avec une vitesse pathétique comme cela se retranscrit dans ses stats. Je trouve le design vraiment harmonieux et il m'inspire, il y a des concepts originaux comme celui-ci où j'adhère totalement
Oniromancie - 5e a écrit:5 - Lançargot : Quel originalité ! Un insecte chevalier avec une putain de lance quoi ! J'adore totalement et je le trouve absolument trop stylé.
Lukas M - 5e a écrit:"5. Lançargot
Lançargot est le meilleur pokemon de son quatuor, le joueur de joute dépassant largement le gamin insignifiant, le gluant et la coquille. J'aime vraiment le coup de la coque d'Escargaume devient l'armure et le corps de Carabing le corps. Ce système d'échange évolutif fait de Lançargot le meilleur concept de cet endgame. Mais pourquoi je le place 5e? Dans le design je trouve que bien que classe, beau et sympa, il manque d'un quelque chose qui le rende extra dans une beauté et dans une instance qui le placerait plus haut. Désolé pour lui mais il est pas dans le meilleur design."
Lone Jackal - 5e a écrit:"5 – Lançargot

Bon, on va commencer à rentrer dans le subjectif avec Lançargot. Je suis particulièrement attaché à ce poké pour plusieurs raisons :

- Son coté chevaleresque
- La mécanique de l’échange spécifique entre Carabing et Escargaume
- Le coté robuste qui s’en dégage, passant d’un scarabée à poil à un guerrier en armure.
- Et pour le coté subjectif, le fait qu’il soit membre de ma première team Disto en strat’.

Ce poké, avec Limaspeed, est en un sens un synonyme de la situation gagnant-gagnant. Le premier gagne l’armure lui permettant d’avoir cette robustesse, le second perd l’armure qui le rendait lent pour devenir un ninja.

Cette gimmick à eux 2 est simplement géniale."
Kurotsuki - 6e a écrit:"6eme : Lançargot
Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 7672eabb3603d3f7ebc0fbc4f00280b9340dcc3b_hq

Le point négatif pour commencer : le Pokédex nous vent une créature qui ""vole à toute vitesse"", mais le pauvre insecte n'a que 20 de base stat en vitesse. C'est méchant, les faux espoirs. À part ça, en voilà un beau chevalier ! Beaucoup d'insectes choisissent de passer par un cocon pour se protéger, Lançargot se dote d'une véritable armure, volée à Escargaume, et améliorée pour en faire plus qu'une simple protection. Il ne s'agit pas simplement d'un heaume, mais aussi de deux lances qui permettent à Escargaume de donner des coups aussi puissants que ceux qu'il peut encaisser. Certes, l'idée est simple, mais je suis vraiment fan de ce truc, le petit insecte insignifiant qui sort l'armure lourde pour casser des bouches. Il devient incapable de fuir à cause du poids de sa protection, mais n'en a plus besoin non plus. La fuite troquée contre le combat, c'est finalement un simple changement de méthode de survie. Mais ça dénote aussi d'un changement d'esprit chez le Pokémon, qui devient capable de faire face au danger et à ses peurs. C'est bô.["
Public - 8e a écrit:"Genesix - ""7e - Lançargot
Pokémon que j'ai totalement redécouvert avec ce Rankdown, il me plait. Mais genre, vraiment, c'est un insecte hyper original, et que j'aime l'originalité. C'est un concept que je trouve osé et qui matche plutôt bien, même si son évolution est assez... chaotique ? En tout cas, même sans l'avoir joué c'est clairement un Pokémon que je me verrais bien utiliser pour le fun.""

Zangoose - ""9 - Lançargot
Meh.""

Cumulo' - ""7) Lançargot
Plus le temps passe et plus j'apprécie ce Pokémon. Je me demande juste comment il tient droit et comment il se déplace, je n'ai pas vu l'animé Pokémon pour en témoigner :vù""

Di'Mort - ""2 : Lançargot

Le meilleur insecte d'une génération avec plein de Pokémon insectes géniaux (et la famille Manternel); un chevalier insecte en vrai j'adore. De plus, je l'ai en shiny; merci le Carabing hasard sur Pokémon Y.
En vrai, un très classe lancier vraiment bien abouti; on sent le côté insecte comme le côté chevalier. Wow wow wow. J'ai plus d'inspi pour dire du bien de ce Pokémon. Ce Pokémon aurait pu s'appeler Ce-lan. C'est Lance, en argot. Ouais je voulais faire un meilleur jeu de mot, mais j'ai pas misé sur le bon cheval, yeah.""

DerpFerret  - ""12em : Lançargo
LE Pokémon qui met Darwin en PLS.""

Zeni - 6

Naco - 12

Patto - 3 Laçargot, Le concept de l'évolution est une révolution dans le monde des pokemons et en faire un insecte avec une armure me réjouit

KefkaDC - ""4. Lançargot

J'aurais pu dire des choses sur ce spot, en bien ou en mal. Mais si vous avez suivis le gimmick de cette liste, vous savez déjà pourquoi j'ai la flemme de parler de la personne sur ce spot.""
Shunkeo - 10e a écrit:"10)
Lançargot

Je vais vite répéter ce que j'avais mis pour sa nomination car je n'ai pas grand chose à ajouter:
J'ai du mal avec sa dégaine et son principe, mais j'aime comment il évolue et ses visuel."
Whaiky - 11e a écrit:Lancargot : L'un des derniers types insectes du lot, et celui que j'aime le moins. Sa méthode d'évolution est très chiante il me semble, puis je sais jamais de qui il est l'évolution, du coup c'est frustrant. Il y a aussi le fait que, dans la liste des Insectes/Acier, je trouve Fermite mieux réussi et plus marquant. Après, il est quand même sympa au niveau de son design, mais c'est tout ce qu'il a pour lui.
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 29 Sep - 17:22:54
5e - 6,38
OHMASSACRE

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 SM11_FR_66


Shunkeo - 1er a écrit:"1)
Ohmassacre

Meilleur pokémon de la gén pour moi: Pas de faiblesse, un nom très sympa, pokémon dur à trouver et qu'on aime avoir après l'avoir monté,
peut apprendre un paquet d'attaques ... Il y a trop de points positifs pour les énumérer."
Lukas M - 2e a écrit:"2. Ohmassacre
Ohmassacre est vraiment un pokemon cool. Il est ultra sympa dans son concept, son design et dans ce qu'il inspire. Je pense que Ohmassacre de base n'est pas là pour la peur qu'il peut inspirer mais ce que je ressens chez lui est un pokemon qui a juste le double type pour l'immunité des types car un type elec/spectre aurait en vérité était justifié. Il est un pseudo spectre dans son âme. Il a un semblant de spectre. Limite tu peux largement mettre une méga-evo pour Ohmassacre en lui mettant un type spectre car il a vraiment un potentiel pour, loupé par les designeurs. Sinon il n'est pas non plus top 1 car le design reste pas assez élaboré. C'est tout."
Whaiky - 6e a écrit:Ohmassacre : Loin d'être le Pokémon Electrique le plus mignon qui existe, loin de là, Ohmassacre a néanmoins de très bon atouts : Aucune faiblesse avec son talent, un design intimidant, un move pool qui varie beaucoup via les CT qu'on peut utiliser, des stats pas mauvaise du tout (hormis sa vitesse qui est très meh). Le seul défaut pour moi, serait qu'on le trouve assez loin, et que la Pierre foudre est toujours un item un peu chiant à obtenir. Mais sinon, très content qu'il soit dans cet endgame !
Public - 6e a écrit:"Genesix - ""2e - Ohmassacre
Aaaaaaaaaaah… Ohmassacre. L'un des rares 5G que je connais parfaitement. Un Pokémon que j'adore, alliant énormément de points qui font que c'est un gros coup de cœur de mon côté. Sans faiblesse avec son talent, monstre des mers voulant te bouffer le cul à coup de jus, anguille violente, plus violente que Eel dans Super Mario 64. Un Pokémon que j'apprécie beaucoup jouer de temps en temps et dont je me lasserai jamais""

Zangoose - ""11 - Ohmassacre
Pas beau.""

Cumulo' - ""12) Ohmassacre
Je dois être le seul mec au monde à préférer Lampéroie à Ohmassacre.""

Di'Mort - ""1 : Ohmassacre

Clairement le best. Top5 de tous les Pokémon, mon favori de la 5G; et je suis TRES content qu'il fasse cet endgame, une agréable surprise. Si on ohmet son nom absolument formidable avec une des meilleures sémantique qu'il nous ait été donné de voir, je trouve qu'Ohmassacre est foudroyant. En le voyant, pour moi, ça a tout de suite été le coup de foudre. Un véritable choc. Le courant est tout de suite passé. Bien que je me disais qu'il y avait anguille sous roche, je n'ai pas pu m'empêcher de me rendre compte que ce Pokémon était fait pour moi; je m'en suis rendu compte en un éclair. Ce Pokémon est du tonnerre, et rien ne m'en dissuadera. On dira ptet que je n'ai pas la lumière à tous les étages, et j'avoue que j'ampère mon français, mais j'aurais été ré-volté que ce Pokémon n'atteigne pas le endgame.
Bref, avec toutes ces louanges, j'espère vous avoir convaincu que ce Pokémon était génial ! Sinon je fais un massacre (sans mauvais jeu de mots bien sûr)""

DerpFerret - ""3em : Ohmassacre
Je sais pas pourquoi... mais j'aime bien sa bouille... (nan mais vraiment, cherchez pas, ça n'a aucun sens)""

Zeni - 2

Naco - 9

Patto - 10 Ohmassacre, Dans la famille « osef » je demande le pokemon de type électric

KefkaDC - ""6. Ohmassacre

J'avais écris un gros pavé mais je l'ai accidentellement delete alors voici une blague sur la fois ou t'as suicidé un vote de Sky."""
Kurotsuki - 7e a écrit:"7eme : Ohmassacre
Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 9f07e0b82dce6b184dbdbcdb1acd7c96

Ohmassacre est... vraiment spécial. Bon, lui et sa famille sont déjà les derniers Pokémons sans faiblesse du jeu, maintenant que le type Fée est arrivé. Mais ce n'est pas ce point en particulier qui retient mon attention. Non, le truc qui attire mon regard chez Ohmassacre alors que je n'y avais pourtant jamais fait attention avant de commencer ce Rankdown, ce sont ses bras. Parce qu'on ne peut plus vraiment parler de nageoires à ce stade. Ces trucs ont des griffes, ces trucs sont musclés, ces trucs ont totalement l'air de pouvoir te balancer une des plus grosses patates de ta vie si tu n'y prêtes pas attention. Le Pokédex confirme cette impression d'ailleurs : Ohmassacre se tire hors de l'eau à la force de ses bras, rien que ça. Si je mets Ohmassacre devant les autres que j'ai rankés jusqu'ici, c'est surtout pour cet élément surprenant (perso, on me dit ""anguille électrique"", je réponds pas ""tatane dans ta tête""), qui malgré son côté inattendu réussit à ne pas non plus paraître invraisemblable."
Machu Pichu - 9e a écrit:"Ohmassacre

Ohmassacre est vraiment une pépite je trouve. Désormais unique pokemon sans faiblesse (hormis prise en considération de brise moule ou autres), il a un rôle vraiment sympathique à jouer en stratégie dans les tiers où ses statistiques ne sont pas lackluster. En dehors de ça, je trouve vraiment le choix des couleurs bien fait et d'une certaine manière parfois un peu déconcertante ce qui va bien avec la notion de danger je trouve. Le fait que ce soit une anguille qui lévite, y compris par son talent, et soit exclusivement électrique est un très bon point pour moi car ça garde une forme de cohérence, je trouve que c'est très bien trouvé et ça le différencie de la masse de poissons sans grand intérêt. En bref je le trouve vraiment cool, après une fois de plus je pense qu'il lui manque quelque chose pour se hisser plus haut, c'est purement subjectif à ce stade, les autres sont juste un cran au-dessus."
Oniromancie - 10e a écrit:10 - Ohmassacre : Il est sympathique, sans faiblesse, et original. Juste un peu trop "laid" sans le bon sens du terme.
Lone Jackal - 10e a écrit:"10 - Ohmassacre

Même souci globalement que pour Vaututrice. L'absence de gimmick particulière rends ce poké un peu fade à mes yeux. Seul son ""absence"" de faiblesse le distingue un peu de la masse.

Cependant, contrairement à Vaututrice, Ohmassacre possède un design agressif rendant le poké très appréciable à voir. Peut-être pas assez pataud cela dit pour traduire sa faible vitesse."
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 29 Sep - 18:30:45
4e - 6,13
LUGULABRE

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 SM11_FR_30
Oniromancie - 1er a écrit:
1 - Lugulabre : Certains diront "c un objet ptdr" mais non, je ne sais pas pourquoi, je le trouve tellement réussi car il fallait y penser quand même. Et ce n'est pas qu'un objet, il y a un travail derrière pour le rendre vivant, et je trouve le résultat, tout comme sa famille d'ailleurs, parfait. Un double type unique, des couleurs qui prennent un parti osé (pas de rouge pour un Pokémon feu, c'est rare), un rôle stratégique unique, des stats intéressantes, il a TOUT pour plaire.
Public - 2e a écrit:"Genesix - ""3e - Lugulabre
La 5G a instauré le concept des Pokémon """"Objet"""" (ou avant mais je m'en souviens plus). Dans cette catégorie, si certains sont totalement osef, inutile et ne mériteraient pas d'exister, d'autres tirent la barre bien plus haut et je dirais même la chandelle. Lugulabre est l'un d'entre eux. Pour un type feu, même si les flammes sont assez évidentes de son double type, ne pas utiliser de couleur chaudes est un défi, défi relevé avec brio. Il représente vraiment cette sensation glaciale de le rencontrer tout en rappelant que c'est un type feu, aucun de ses deux types ne prend le dessus. C'est un énorme coup de coeur me concernant dans cette catégorie de Pokémon et je suis très heureux de le voir en Endgame.""

Zangoose - ""7 - Lugulabre
Mouais.""

Cumulo' - ""5) Lugulabre
Je préfère Funécire (je dois aussi être le seul au monde mais bref) mais ça reste un Pokémon avec beaucoup de charisme, j'adore ses couleurs et il a vraiment un design qui en jette.""

Di'Mort - ""7 : Lugulabre

Milieu de classement, ça correspond à peu près à ce que je m'attendais pour ce Pokémon que j'aime beaucoup.. Mais soyons honnête ceux qui sont au-dessus sont encore plus géniaux. Mais en tout cas, pour ce Pokémon, le rankdown en valait la chandelle.""

DerpFerret - ""7em : Lugulabre
Un peuuuuu cliché, mais belle réalisation quand même !""

Zeni - 5

Naco - 4

Patto - 5 Lugulabre, Encore une fois,le design est très recherché,le pokemon rend bien les couleurs sont cools mais je trouve le tout pas très harmonieux et j'aime pas trop sa tête

KefkaDC - ""5. Lugulabre

Je profite du fait que je m'apprête à écrire un pavé insensé que personne lira parce que je suis tombé à court de blagues pour dire que en dehors de certains spots spécifiques cette liste est pas vraiment ordonnée et que de toutes façons si tout se passe correctement, à ce stade de l'endgame vos avez arrêtés de lire. Bref, la seule chose que je peux faire sur toi c'est faire référence à tes gros pavés ordonnés en faisant mon propre pavé désordonné parce que """"le rankdown c'est que de la branlette intellectuelle"""". Bon, maintenant c'est bien beau, mais de quoi je peux parler? Oh je sais, pour les trois du fond qui lisent encore, je vous file en exclu ce que j'aurais fait si j'avais fait mon job à moitié correctement, let's go. Ils sont tous cool cassez pas les burnes, pour une fois que y a un endgame avec 13 bons Pokémon. Ça manque encore un peu d'insecte, mais tant pis ig."""
Whaiky - 5e a écrit:Lugulabre : On passe aux choses intéressantes, et il est très difficile de définir le meilleur pokémon de la 5G parmi tous. Lugulabre se place 5ème malgré son côté mystérieux qui ressort vraiment bien. Le concept de la famille est vraiment bien trouvé, et on retrouve très bien le type spectre, peut-être même un peu trop bien au détriment du type feu qui est un peu plus effacé, je trouve. Mais sinon, Lugulabre est pour moi le meilleur type spectre de sa génération.
Lone Jackal - 6e a écrit:"6 – Lugulabre

Lugulabre est intéressant. Il reste dans la continuité de sa lignée avec sa gimmick tout en évoluant dans le principe (il n’absorbe plus les âmes, mais les consumes), devient plus imposant dans le process, et reste assez originale.

Seule petite critique à son égard : par sa gimmick, il devrait avoir une attaque signature. En effet , ses attaques feu sont des attaques standard tout ce qu’il y a de plus classique, alors qu’on parle quand même d’une bestiole qui ne brûle pas physiquement ses ennemis, mais leurs esprits."
Lukas M - 7e a écrit:"7. Lugulabre
Lugulabre est un bon pokemon, il a un bon concept, est cool mais pour le design en lui même est trop simple, pas assez élaboré. J'apprécie le personnage, je ressens la personnalité mais il ne m'attire pas, trop passif dans le regard notamment (alors que la gestation et la puissance au tiers NFE d'un Melancolux, robbed au passage, sont plus élaborés et notables). 7e place qu'il mérite."
Shunkeo - 8e a écrit:"8)
Lugulabre

Pokémon au principe très sympa. Un double type qui permet de lui donner un beau visuel.
J'ai juste un problème avec la ligne qui relie c'est deux yeux ( sa bouche?). Je ne sais pas,
je trouve que ça casse un peu son aspect et vu que c'est bien visible j'arrive pas à l'oublier."
Kurotsuki - 9e a écrit:"9eme : Lugulabre
Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Chandelure

En voilà un que je n'aurais jamais cru mettre aussi bas. Il reste top9 de la plus grosse génération à ce jour. Lugulabre, le lustre spectral préféré de tous, l'indispensable accessoire de tout bon château hanté. Je ne sais même pas vraiment quoi dire tant il est simple dans son exécution. Un lustre chandelier, retirez les bougies, ajoutez des flammes fantomatiques, et voilà. C'est vraiment bête quand on y pense, et j'ai déjà éliminé un certain nombre de Pokémons sous prétexte qu'ils étaient bien exécutés, mais trop simples. Et pourtant Lugulabre se débrouille pour avoir quelque chose en plus. Je ne sais pas si c'est ce regard hagard, ou cette espèce de bouche cousue que lui dessine sa structure noire, mais ce Pokémon crée quelque chose à partir de presque rien. C'est épatant."
Machu Pichu - 11e a écrit:"Lugulabre
J'adore Lugulabre (bien que un peu décevant un strat parfois, je le trouve un peu en dessous des performances qu'on veut bien lui attribuer), un Pokemon feu/spectre parfaitement justifié et ce que je recherche le plus dans le spectre c'est le côté inquiétant, carrément mystérieux et sources de tout type de fantaisies, contes etc. Lugulabre joue très bien ce rôle. J'ai cependant assez de mal à le voir se mouvoir autrement qu'en flottant ce qui est certes mystique mais un peu ... facile on va dire, surtout pour un pokemon qui a une faiblesse sol. Et la question du ""pourquoi un esprit dans un lustre ?"" est intrigante également et jamais répondue par le pokedex. Car oui, dans chaque pokemon il y a toujours un mystère, et là on pourrait croire que c'est tout simplement un spectre qui a pris possession d'un lustre mais ça ne colle vraiment pas avec sa lignée évolutive. Et j'ai du mal à imaginer que les lustres aient été créés par l'homme en s'inspirant de Lugulabre. Donc voilà, plusieurs bémols suffisant pour moi pour le mettre à cette place."
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 29 Sep - 19:28:37
2e ex æquo - 5,75
PYRAX

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 SM35_FR_13

Lone Jackal - 1er a écrit:"1 – Pyrax

Seul poké de mon top 4 restant. Pyrax est selon moi l’archétype de la persévérance. Ce poké est devenu une bestiole pétant la classe et la prestance après avoir passé une énorme partie de son existence en tant que chenille un poil inoffensive, évoluant à un niveau hyper tardif (59).

Par ailleurs, sa lignée est la seul ayant le double-type Feu/Insecte ce qui les rend très original à eux 2.

Et enfin, ça reste mine de rien un poké sur le plan stats qui est en accord avec sa stature. Pas très résistant physiquement, mais impressionnant sur le plan spécial. C’est par ailleurs un des seuls poké avec un move signature exploitable, et parfaitement adaptée à un poké symbolisant le Soleil. Et l’effet secondaire est cool.

Ce coté « Persévérance », ce double-type, son design hyper classe respirant la prestance font que pour moi, ce papillon de feu est largement devant les autres pokés présents dans cet end-game."
Kurotsuki - 1er a écrit:"1er : Pyrax
Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Sample-4f5725447384f634911dc162f8376cab

Meilleur papillon toutes générations confondues, excellent Pokémon de toute manière. J'adore Pyrax. J'ai déjà dit ça mille fois sur Discord, mais prendre le Pokémon classique que tout le monde attend (le papillon) pour en renverser tous les codes habituels, j'adore. Tu veux ton papillon élancé de début de jeu ? Tiens ! Un bon papillon poilu et bouffi, de fin de jeu, avec une des évolutions les plus tardives. Mais quelle évolution. L'idée d'un papillon de feu me plaît énormément, et pour l'occasion les créateurs de Pyrax y sont allés à fond, ce qui n'est pas pour me déplaire. D'après le Pokédex, on parle tout de même d'un Pokémon dont le feu a pu remplacer le soleil, et qui transforme les alentours en mer de feu quand il se bat. Pyrax dégage quelque chose, une certaine présence. Tu sais en le voyant que tu n'as pas affaire à n'importe qui. C'est limite s'il n'aurait pas pu faire un légendaire. Il a même déjà son attaque signature, Danse du Feu, qui lui donne pas moins de 50% de chances d'augmenter son Attaque Spéciale, car pourquoi ne pas étaler sa puissance jusqu'au bout après tout ? Notablement présent dans l'équipe de Goyah, maître de la Ligue d'Unys, une place loin d'être volée, Pyrax s'assure de nous offrir un dernier obstacle conséquent avant d'accéder au Panthéon (heureusement que le tour de recharge d'Ultralaser est là, car les Papillodanses sont vite effrayantes). Pokémon excellent, qui mérite amplement sa place."
Whaiky - 3e a écrit:Pyrax : L'un des Pokémon les plus emblématiques de la génération! Pokémon fétiche du Maitre dans NB, Pyrax mérite cette 3ème place grâce à son design sur lequel je retrouve rien à redire et son potentiel stratégique plus que très bon. C'est pour moi le meilleur pokémon Insect et le meilleur Pokémon Feu de cette génération.
Shunkeo - 4e a écrit:"4)
Pyrax

Pokémon vraiment intéressant rien que part sa localisation: il faut le savoir qu'on va trouver un papillon de feu dans un désert.
C'est le summum des papillons, ses ailes sont très belles et ses couleurs lui vont à merveille. Et c'est un pokémon qui est sympa en combat,
certes pas le must mais on peut au moins l'intégrer dans notre équipe de l'aventure."
Machu Pichu - 6e a écrit:"Pyrax

Pyrax doit réellement être un de mes insectes préférés ever. Comme j'ai déjà dû le dire, faire un insecte ""légendaire"" je pense que ce n'est clairement pas facile et Pyrax est parfaitement exécuté je trouve. Tout dans son design est ultra bien étoffé je trouve, et l'ensemble est très harmonieux ce qui est assez important pour un papillon/une mite/whatever, il arrive également à montrer une sorte de préciosité et possède cette aura qui te fait de dire ""wow, ça c'est un légendaire"". En ce sens il arrive aussi à être intimidant, à imposer l'admiration et la crainte à la fois. Et puis en plus il a fait top tiers en se tapant une quadruple faiblesse sur les pdr. Que dire de plus ? Un pokemon vraiment excellent, le premier constituant l'apothéose de cet endgame."
Oniromancie - 8e a écrit:8 - Pyrax : Sans être un Pokémon que j'apprécie, je reconnais que Pyrax est totalement réussi et quel bonheur d'avoir un insecte/papillon utile !
Public - 11e a écrit:"Genesix - ""6e - Pyrax
Cet insecte est une réussite sur divers plans, bien que souffrant de quelques petits défauts comme le fait qu'il soit quand même sacrément massif, comparé à la finesse de la majorité des Pokémon insecte. Mais Pyrax passe vraiment pour une créature majestueuse, maitrisant le soleil, c'est vraiment une réussite sur ces points. Pokémon que j'ai également souvent joué, j'en suis assez content et c'est sans regrets que je le mets en haut de classement.""

Zangoose - ""12 - Pyrax
Très moche.""

Cumulo' -""11) Pyrax
Concept sympa mais il a vraiment une sale tête. Un gros meh personnel surtout avec les excellents Insecte de la 5G.""

Di'Mort - ""9 : Pyrax

Un insecte pour lequel j'ai tendance à un peu m'enflammer... Mais pas tant que ça, je le mets 9ème hein.""

DerpFerret - ""8em : Pyrax
Le nouveau monstre d'Insector Haga ?""

Zeni - 13

Naco - 11

Patto - 4 Pyrax, le pokemon est assez recherché,j'aime presque tout chez le pokemon mais il est en dessous des 3 autres

KefkaDC - ""9. Pyrax
""""Spectateur"""": Personne qui se contente d'observer et ne participe pas à l'action.
Oui c'est de toi dont je parle."""
Lukas M - 12e a écrit:"12e. Pyrax
Pyrax c'est comme Vaututrice. Je l'ai nominé mais malheureusement pour moi il s'est pas fait éliminer par la suite. Sauf que j'avais pas encore donné mon avis donc ça tombe bien.
Pyrax est un pokemon qui je trouve bien mieux que Pyronille. Le Papillon de feu est un concept pas forcément original et qui invoque rien mais c'est plus un concept fait pour être cool. Oui Pyrax est cool mais je trouve qu'il est pas folichon dans le design et pour un pokemon considéré comme presque légendaire, je trouve ça dommage. On est + dans le gros papillon badass alors qu'il pouvait largement être badass en gardant un semblant de beauté. C'est pour ça que je le place 12e."
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Art_ab10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Indzoc10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Pas_du10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Anti_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Prolix10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Votre_11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 29 Sep - 21:00:02
2e ex æquo:

1er:

Et c'est donc sur ce dernier post que ce Rankdown s'achève.

Bon... que dire ? Je pense que ce n'est pas une surprise de dire que ce Rankdown chaotique. Je n'en veux à personne en particulier, ça a été une successions d'événements qui a conduit à cela (le départ de Zeni, le drama de cet été, les autres départs, la longue attente avant de reprendre...). Pour être honnête, j'ai songé d'arrêter car je n'en pouvais plus, j'avais l'impression de me traîner le rankdown tel un fardeau plus les jours avançaient. Mais ce n'est pas du tout dans ma nature d'abandonner ce que j'ai commencé. J'ai pris sur moi, j'ai supporté, je vous ai supporté (:v) et le résultat est là, on a réussi à boucler ce Rankdown, même avec un cast presque à moitié renouvelé en cours de route.

Quoi qu'il en soit, pour ma part je ne MJterai pas d'autre Rankdown, je serai ranker mais cette expérience pour le moment me dissuade de recommencer dans l'immédiat. Je n'exclus pas d'en refaire d'autre mais pour l'heure, je vais surtout prendre un break après celui-ci en tant que MJ de Rankdown.
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Unys - Page 9 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum