Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rankdown - Pokémon Unys

+11
Di'mort
Shunkeo
Skychild
Machu Pichu
Kurotsuki
Zeni
KefkaDC
Lukas M.
Kjbi
SICIA
Genesix
15 participants
Aller en bas
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 24 Juin - 21:31:12
Je vire Diamat. C'est un bon stade de transition entre Solochi et Trioxhydre mais ça va pas plus loin. Le poké est pas spécialement beau, on peut pas dire qu'il ajoute du relief à la famille en elle même et il récupère son gimmick des têtes qui se dispute de Dodrio. Solochi est mignon et Trioxhydre le design final, mais lui reste vraiment pas ouf en comparaison. Au final, il est juste assez oubliable dans cette famille, c'est par ailleurs un des rares poké 5g qui est possédé par personne dans N/B ce qui aide pas à s'en souvenir. Bref, il est dans la moyenne, sans plus.

ça devient de + en dire de faire des nominations et celle ci ne fait pas exception. J'ai plusieurs choix à ma disposition, mais aucun que je ne considère comme strictement inférieur à un autre. Je décide de faire une nomination controversé qui est Statitik. Je sais que beaucoup sont fan de ce pokémon, c'est pr ça que je ne l'ai pas nomin avant, mais son heure est arrivé pour moi? Je le trouve vraiment oubliable, il est censé être mignon mais ... bah je le trouve vraiment pas chou en fait. Son tout petit corps trapu rend pas ouf et sa tête est pas spécialement mignonne. Comme Lewsor, le fait de rajouter des cutie oeil suffit pas à rendre un pokémon mignon et il a beau faire cette tête :3, ça me suffit pas pour en faire un pokémon que je trouve mignon. De ce fait, y a rien qui me convint chez ce pokémon. J'aime bien l'idée que ce soit une tique, mais c'est vraiment la seule qualité que je peux lui trouver, c'est pour moi un pokémon sans interêt. A ce stade, je peux pas me permettre de pas nominer un pokémon pour qui je peux pas vraiment dire quelque chose de positif.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Victini (Lone Jackal)
- Escroco (Kurotsuki)
- Diamat (Lukas M.)
- Sidérella (Machu Pichu)
-Feuillajou (Sky)
- Statitik (Kjbi)

Classement
Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 24 Juin - 23:14:58
J'élimine Feuillajou. Je trouve qu'il n'est pas aussi bien réussi que Flamajou alors que ce dernier reste éliminé depuis un paquet de temps. Il est certes mignon, mais il ne se démarque pas particulièrement de la masse, ce qui commence à être difficile à tenir au stade ou nous entrons dans la seconde moitié du rankdown.

Le choix de la nomin' est de plus en plus dure, et risque d'être de plus en plus controversé. ça fait longtemps à vrai dire que je me retiens de le nominer car la gimmick du poké en lui-même est sympa, mais le moment est venu pour moi de nominer Cryptéro.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 2Q==

La gimmick d'un Dieu ancien colle très bien avec son design et ce qu'il représente, c'est un fait. C'est un très bon poké, c'est un fait. Alors pourquoi je le nomine ?

Car le fait même d'être un Dieu protecteur devrait le rendre unique, ce qui n'est pas le cas car on en retrouve à la pelle dans le désert délaissant. Par ailleurs, ce qui fait sa gimmick est aussi une faiblesse, à savoir des couleurs un peu trop typé 50s à mon goût. L'apparence mystique est réussi ce qui fait que je l'ai laissé tranquille jusque là, mais je dois avouer que malgré tout ça, ce poké est un de mes flops toutes gens confondues.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Victini (Lone Jackal)
- Escroco (Kurotsuki)
- Sidérella (Machu Pichu)
- Feuillajou (Sky)
- Statitik (Kjbi)
- Cryptéro (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 25 Juin - 18:39:30
Je vais éliminer Siderella, tout simplement parce que je trouve son visage horrible, et que ses cheveux sont une downgrade très claire par rapport à Mesmerella. En sachant que le design général de la famille n'est pas vraiment bien foutu de base, et que la tête de Mesmerella était un de ses rares atouts, le fait de voir cette downgrade me rebute pas mal.

Et pour la nomin, je vais nominer Boréas. Il est évident que si il n'y avait que sa forme Djinn, Boréas et les autres Djinns seraient déjà sortis avant le top 100, mais leur forme totémique existe, et est très franchement sympathique. Cependant, la forme totémique ne rattrappe pas tout, et on arrive à un point ou on ne peut pas non plus refiler 100 places de plus à un Pokémon parce que sa deuxième forme est plus cool que la première.
J'aime autant les formes totémiques de Boréas et Fulguris et si il n'y avaient qu'elle ils seraient clairement top 30 selon moi pour être franc, mais la forme normale n'est juste pas à la hauteur du top 80 (aka la moitié).

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Victini (Lone Jackal)
- Escroco (Kurotsuki)
- Sidérella (Machu Pichu)
- Statitik (Kjbi)
- Cryptéro (Lone Jackal)
- Boréas (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 A_la_d11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 25 Juin - 19:09:30
J'élimine Cryptéro. On a de bonnes intentions avec ce Pokémon, mais j'ai vraiment du mal à voir le lien entre les inspirations et à quoi ressemble le pokémon au final ( un colibri je le rappelle). Je trouve que le pokémon est assez rushé, même pour sa localisation dans le jeu ( on le trouve dans le désert, même pas dans les ruines alors que c'est un pokémon "totem").

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 375px-Crypt%C3%A9ro-NB
Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 375px-Escargaume-NB

Je nomine Escargaume. Je trouve qu'il fait un peu un rôle de "remplissage" pour permettre l'existence de Lançargot. J'ai du mal à voir un pokémon chevaleresque balancer de l'acide, il fait pas trop escargot à par qu'il a un casque qui lui sert de carapace plutôt, et les deux petites pieds pour se déplacer c'est pas super alors que c'est je le rappelle un escargot.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Victini (Lone Jackal)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Cryptéro (Lone Jackal)
- Boréas (KefkaDC)
- Escargaume (Shunkeo)

Classement
Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 25 Juin - 20:06:58
J'élimine Escargaume. J'aime beaucoup tout le fonctionnement des deux familles Carabing/Lançargot et Escargaume/Limaspeed. L'évolution par échange spécifique entre ses espèces est très bien rendue dans les changements reçus par chaque Pokémon : Escargaume qui a de meilleures défenses que Carabing lui lègue son armure pour le transformer en un solide Lançargot. Débarrassé de cet encombrant attirail, notre cher Pokémon devient un fier Limaspeed (donc je regrette l'élimination par ailleurs) bien fragile mais d'une mobilité accrue. C'est bien pensé, on a une vraie idée, j'aime. Maintenant, à ce stade où j'apprécie chaque Pokémon, je me dois d'être plus sévère et de ne pas jauger un nominé uniquement à l'aune de sa famille. Et si on le regarde seul, Escargaume est soudainement moins folichon. Oui, une armure servant de coquille est une bonne idée. Non, ce n'est plus suffisant à ce stade.

Je nomine Limonde. Son double type Sol/Electrik inédit est intéressant, et c'est amusant d'avoir un poisson qui ne soit pas de type Eau. Maintenant, il faut aussi reconnaître qu'il est franchement disgracieux, et s'il arrive à compenser en paraissant amusant quelques temps, la magie n'opère pas éternellement et l'on finit par retrouver un Pokémon qui a de l'idée, mais qui ne devrait pas se trouver plus haut selon moi.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Victini (Lone Jackal)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Boréas (KefkaDC)
- Escargaume (Shunkeo)
- Limonde (Kurotsuki)

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 25 Juin - 20:51:49
Wow c'est dure je sais pas vraiment qui éliminer! Après pas mal d'hésitation je décide de sortir Victini.
A vrai dire j'hésitais avec Boréas et Solochi mais après mure réflexion je décide de sortir ce pokémon numéroté 000 sur le pokédex d'Unys!
C'est un pokémon qui symbolise la victoire or je trouve d'un rongeur ne s'apprête pas au style de la victoire. La victoire est sensé être représenté par un gagnant, un warrior qui a tout réussi mais à la place on a un petit rongeur tout dégueulasse qui comme seul représentation de la victoire à des oreilles en forme de V. Désolé petit mais aucune logique dans ta représentation.

Pour la nomination je décide de m'occuper de quelqu'un que pas mal de gens ont cité mais qui a pourtant survécu : Meloetta!
Ce pokémon dit fabuleux est un pokémon qui représente deux arts sous deux formes différentes : le chant et la danse.
Tout d'abord on a la forme danse où notre amie Meloetta a tout d'une jeune popstar/mini diva. Beauté (en tout cas des signes de beauté je dis pas que Meloetta est belle), petite classe. Bref vraiment les caractéristiques d'une chanteuse.
La deuxième forme je trouve tique un peu pour moi. La forme danse varie complètement est fait passer Meloetta un peu du style africain/exotique.
Alors ok c'est cool mais ça fait vraiment cliché des danseuses africaines dans le temps. Je vois pas pourquoi on ferait passer Meloetta d'une origine à une autre lors d'un changement de forme surtout que la danse ça vient d'Afrique de ce que je sache. (je me réfère au style africain de part la coupe, après je me trompe peut-être et dans ce cas honte à moi mais bon). Surtout que ce style de danseuse africaine s'apprête à un temps plus ancien que le temps qui sert à la représentation de la forme chant. Bref aucun rapport logique entre les deux formes sans pour autant que ça soit hyper beau non plus. (surtout le visage mon dieu c'est un visage insolent de fou). Bref désolé jeune talent de l'art.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Victini (Lone Jackal)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Boréas (KefkaDC)
- Limonde (Kurotsuki)
- Meloetta (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 25 Juin - 23:29:19
Je décide d'éliminer Limonde car même si son concept c'est d'être immonde le délire coussin peteur ne prend pas plus que ça avec moi. Cependant GG tu remplis parfaitement ton concept avec ton design.

Pour ma nomination je choisis Scobolide. Vous connaissez déjà tous mon grand amour pour les cocons inexpressif. Ce n'est pas le cas de Scobolide : eh oui, il y a le droit grâce à cette unique oeil qui montre qu'il se fait chier ! Blague a part le fait que le cocon ressemble à une roue qui fait écho au fait qu'il est rapide est plutôt bien exécuté et c'est pour ça que c'est pour moi l'un des cocons les plus réussis, cela dit à ce stade du rankdown il faut être de plus en plus exigeant et donc ça ne suffit plus pour moi.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Boréas (KefkaDC)
- Limonde (Kurotsuki)
- Meloetta (Lukas M.)
- Scobolide (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mer 26 Juin - 12:40:28
J'élimine Boréas, je suis pas fan du trio et c'est celui que j'aime le moins des trois, du coup logique qu'il sorte. Pas trop fan des couleur et de sa forme totémique, après ce que j'ai dit concernant démétéros le concerne aussi.

Je nomine Clamiral qui gache une lignée qui aurait été très bonne si il n'avait pas été là. Le fait qu'il soit quadrupède me dérange, le fait qu'il ai une barbe me derange, sa gueule mé dérange, j'aime vraiment pas ce pokémon qui ne va pas au bout se son concept de vieux marin/ samourai / amiral. On dirait juste une vieille otarie avec des pattes dégueulasse, j'ai jamais vu un tel downgrade en 5g, et j'ai du mal à en voir un pire surtout qu'on parle de starters et je trouve les autres vraiment bien et réussi. Clamiral fait juste tache au sein des starters 5g, de sa famille et n'a pas un design très fort ou attractif, il n'est pas rigolo, beau, classe, mignon, aucune qualité à mes yeux. Il est juste là et ça ne suffit  plus à ce niveau du jeu.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Boréas (KefkaDC)
- Meloetta (Lukas M.)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Clamiral (Sky)

Classement
Spoiler:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mer 26 Juin - 20:34:55
Les choix deviennent de + en + difficile. Au début je voulais éliminer Meloetta, mais prenant mon travail très au sérieux, j'y ai re réfléchi, et y a pas mal d'éléments chez ce poké qui me plaise, le côté fée est bien retranscrit, j'aime bien sa chevelure en forme de porté, ses mains en note de musique c'est bien trouvé et le fait qu'il ai accès à deux formes le rendent relativement cool aussi. Et même si j'aime pas trop trop les fabuleux, il est clairement dans le haut du panier de cette catégorie de pokémon donc à la place, je vais éliminer Solochi. Je suis content qu'il soit devant Diamat mais je ne le vois pas être au dessus du reste parmi les nominations. J'aime bien ce pokémon car il ajoute du relief à Trioxhydre en nous faisant comprendre pourquoi ce pokémon est violent, puisqu'étant aveugle, il appris à se repérer en mordant, de ce fait, les Solochi sont couvert de plaies du fait de leurs interaction. C'est le genre de détail que j'apprécie beaucoup chez une base et c'est une base de qualité. Cependant, il reste assez simple, je trouve sa grande mèche enfantine tantôt rigolotte, tantôt bizarre, le pokemon en lui même est sympa et fait son job mais on ne peut pas dire qu'il m'attire.

Pour la nomination, je pense qu'il est tant de renominer un vieux copain, je veux bien sur parler de
Spoiler:
Il ne méritait pas de sortir aussi tôt, mais je pense que son heure est largement venu cette fois. Son design est ok, un hippie aveugle je trouve ça tjr cool, mais j'ai pas l'impression qu'il développe des masses non plus, ça reste un pokémon assez simple et j'avoue que cette air baba fait bien tête à claque aussi. ça en fait un pokémon juste dans la moyenne en terme de design, j'aurai aimé aussi que le concept des 3 singes de la sagesse (si il existe) soit plus poussé, ça fait vraiment élément ajouté rapidement sans reflexion, ça se voit que dans son design et pas du tout chez celui de ses collègues, ce qui affaiblit le trio. Enfin, il est peu intéressant à jouer, encore un type eau pur avec pas vraiment de truc pour le distinguer de la masse niveau move pool, je l'ai joué dans ma première partie N/B et j'ai été déçu du fait de son inutilité. Je m'en suis d'ailleurs débarassé à la GTS sans le moindre remord, pour dire.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Solochi (Shunkeo)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Meloetta (Lukas M.)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Clamiral (Sky)
- Flotoutan (Kjbi)

Classement
Spoiler:
[/quote]
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Jeu 27 Juin - 17:49:07
Mon élimination va se porter sur Couverdure. Contrairement à d'autres pokés ici présent, il me laisse autant indifférent que Flotoutan.

Seulement voilà, Flotoutan, qu'on le veuille ou non, a quand même un air sympathique, même si sans plus, à présenter.

Quant à Couverdure, vous avez beau regarder l'artwork ou le sprite, il laisse l'impression de faire une tronche de 3km, ce qui ne le rend pas forcément aimable.

Par ailleurs, même si sa gimmick est originale comparé aux autres cocons, à ce stade, ça ne suffit plus contre la flopée de poké réussis qu'il reste.

Ma nomination pour ce tour-ci est Zéblitz.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 D5fi7jp-027bd14c-33bb-4942-85a2-e135b550506d.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzRhMTM5Y2RlLWQ5ODktNDhhOS1hODVmLWRkZmEzMTZiMTE1N1wvZDVmaTdqcC0wMjdiZDE0Yy0zM2JiLTQ5NDItODVhMi1lMTM1YjU1MDUwNmQuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Zéblitz n'est pas forcément le pokémon le plus charismatique du monde. Il reste assez simple dans son design, sa gimmick n'est pas hyper recherchée, et n'est ni mignon ni terrifiant. Par ailleurs, il n'a pas vraiment de moment propre à lui qui le rends inoubliable contrairement à d'autres pokés.

Il me laisse par conséquent de marbre pour toutes ses raisons. Et vu la floppée de bons pokés qui arrivent, je le vois très mal aller plus loin.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Couverdure (Machu Pichu)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Meloetta (Lukas M.)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Clamiral (Sky)
- Flotoutan (Kjbi)
- Zéblitz (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 28 Juin - 11:55:09
Déjà on va rétablir les choses telles qu'elles devraient être avec un joker sur Couverdure, puisqu'il est, selon moi, le meilleur Pokémon de sa famille (et mon all-time favorite) et qu'il est absolument indécent de le voir aussi bas que top 47%. Les arguments que je peux voir contre lui sont qu'il est un cocon, et qu'il a soit aucune expression, soit une expression dépréssive. Cependant le virer pour cela c'est complétement ignorer le concept même de Couverdure.

Pour ceux qui ne le savent pas encore donc, Couverdure représente un hikikomori, un phénomène culturel japonais de personnes s'isolant complétement du reste du monde, restant enfermé dans leur chambre sans en sortir pendant des mois, voir des années, souvent en burn-out face à la pression sociale du monde extérieur. Bien évidemment ce genre de cas est aussi présent en dehors du japon, mais Pokémon reste une franchise japonaise, d'autant que ce phénomène est beaucoup plus présent au japon que dans le reste du monde (plus d'un million en 2019).

Pour revenir sur notre insecte préféré, son apparence le montre emmitouflé dans une feuille, de la même manière que les hikis vivent sous leur couverture (ne faites pas ça pendant la canicule, mais franchement c'est juste génial), ce qui lui donne cette apparence de cocon. Cependant, et c'est la que le plot twist arrive, Couverdure n'est pas un cocon. On peut très clairement voir le corps de Couverdure, et il est capable de se déplacer, contrairement aux autres cocons. Le cocon existe, en témoigne son nom japonais, mais il est purement métaphorique, puisqu'il représente en verité le cocon familial.

Puisque je mentionne le cocon familial, il est donc temps d'aborder l'évolution de Couverdure, Manternel (Hahakomori en japonais, notez la ressemblance).
Vous vous demandez probablement comment il est possible que plus d'un million de personnes puissent s'isoler de la société, après tout ces gens doivent bien avoir une famille, quelque chose. Et bien il se trouve que la culture familliale est très forte au japon, et qu'il est très rare que des parents foutent leur enfant à la rue, même si il cela fait des années qu'il n'est pas sorti de la maison et qu'il n'a pas de travail.
Ainsi, il n'est pas rare qu'un hikikomori se nourrisse de ce qu'on lui laisse devant la porte, sans aller lui même se faire à manger. De la même manière, l'une des descriptions Pokédex de Couverdure nous dit qu'il "passe ses journées à manger les feuilles tombées à terre", ce qui nous renvoie donc à cette idée de ne rien faire par soi même, Couverdure attend juste que les feuilles tombent pour les manger au lieu d'aller les chercher sur l'arbre.

Couverdure vit donc une vie très passive, à attendre que les choses viennent à lui, dépendant de Manternel. Mais ce n'est pas une finalité, puisque Couverdure peut évoluer, et pas de n'importe quelle manière. Si tout les cocons évoluent par niveau, car ils vont simplement "vieillir" et finir leur dévelopement physique, Couverdure va lui évoluer par bonheur, car ce n'est pas un développement physique dont il a besoin, mais un développement psychologique. Après tant de temps caché sous sa feuille, l'amour que lui porte, soit Manternel dans la nature soi son dresseur va lui permettre de quitter cet isolement et s'ouvrir aux autres, en évoluant et en devenant un Manternel, qui prendra soin des prochains Couverdure.

Bref, je pense avoir fini ma plaidoirie, je comprends totalement que l'on puisse préférer Manternel à Couverdure, et même si c'est un peu mon plus grand souhait pour ce rankdown, je demande pas l'endgame, juste qu'on laisse pas un des Pokémon les mieux pensés aussi bas.

___________________________________________

J'étais en train d'écrire sur Meloetta, puis au bout de 5 lignes, je réalise qu'en fait ce Pokémon est vraiment cool et que j'en dit que du bien, donc finalement je veux pas qu'elle sorte, alors à la place j'élimine Zéblitz. Il est cool aussi, mais je préfère tout les autres. Non vraiment, j'ai beau réfléchir, j'ai que du positif à dire sur toute la quote, donc la seule chose que je peux faire, c'est lister les trucs que j'aime bien chez Zéblitz pour lui donner un bon send off.
 Son color pattern est simple, il est pas compliqué ou surchargé, c'est purement noir et blanc (comme les jeux mdr) à l'exception de ses yeux et oreilles qui contiennent un peu de jaune et bleu (les couleurs par lequelles on représente généralement la foudre), c'est vrai que du coup c'est un peu juste un zèbre inversé, mais c'est aussi ça qui est cool. C'est un Pokémon "commun", pas un légendaire, il a pas besoin d'un design ultra surchargé (cc Zekrom). Ses rayures sont des éclairs, tout comme sa crinière et sa queue, et du coup il dégage une forte impression de vitesse, qui se retranscrit dans une BS de 116, pas comme Lucanon et ses "pirouettes acrobatiques" à 43 de vitesse.
Bref overall, je pense que Zéblitz est un bon Pokémon parce qu'il est simple,un bon concept, qui n'est pas raté, donc un peu au dessus du top 50% c'est une bonne place pour lui.

On passe maintenant à la nomination, avec Haydaim! Je sais, je sais, je suis le premier à me plaindre de ceux qui utilisent les modèles 6G comme arguments pour descendre un Pokémon, mais la je me sens obligé. Haydaim c'est un Pokémon totalement dépendant d'un concept abandonné après la 5G, et du coup il perd tout ce qui le rendait original et devient juste un cerf avec des fleurs, puisque c'est la seule forme trouvable à l'état sauvage (les autres formes nécéssitant d'être importées). C'est quelque chose que je trouve vraiment dommage et c'est pour cela que je le nomine. D'autant que bon, même avec les saisons, seule la forme hivernale est vraiment intéressante imo.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Meloetta (Lukas M.)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Clamiral (Sky)
- Flotoutan (Kjbi)
- Zéblitz (Lone Jackal)
- Haydaim (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 A_la_d11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Ven 28 Juin - 23:35:20
J'élimine Flotoutan, pokémon très ok tier, il a pas sa place à ce niveau du rankdown. Un design très bof, Je suis pas fan de la "coupe de cheveux" et de son espèce de tablier. C'est l'évolution la moins sympa du trio je trouve, il a pas de grosses qualités sympas à mettre en avant. Et à part sa queue et la couleur bleue, on voit pas de liens avec l'eau. Le pokémon m'inspire pas plus que ça, rien à dire de plus.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 375px-Flotoutan-NB
Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 375px-Pyronille-NB

Quand à la nomination, ce sera Pyronille. Parmis les pokémons qui restent, c'est celui qui m'attire le moins. J'ai pas beaucoup de souvenirs d'avoir vu ce pokémon en jeu, vu qu'on trouve plus souvent Pyrax en premier. Et je n'aime pas le fait qu'il soit un pseudo pokémon rare mais qui d'un seul coup la génération suivante devient capturable dans le safari ou dans une zone random. Et j'an ai un peu de mal les pokémons "cocon" dès qu'il y a un nouveau pokémon "papillon". Même si je me doute que un cocon a une seul forme et que c'est la seule façon d'avoir une pré-évolution possible, je suis pas sûr que là c'était nécessaire que Pyronille existe pour Pyrax.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Meloetta (Lukas M.)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Clamiral (Sky)
- Flotoutan (Kjbi)
- Haydaim (KefkaDC)
- Pyronille (Shunkeo)

Classement
Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 29 Juin - 12:28:38
J'élimine Statitik. Et ça me fait mal, pourtant. Mais la 5G place la barre haut. Je tiens à saluer l'efficacité avec laquelle Statitik parvient à se montrer cute. Car il n'a pas vraiment d'accessoire, de concept sympa ou de petit gimmick qui lui permette d'obtenir ce statut. Non, vraiment, il a juste une bouille authentiquement mignonne, et ça me fait drôle de devoir l'éliminer. In fine, ce qui m'amène à ce choix, c'est que la cuteness n'est pas le seul apanage de Statitik (même s'il la pousse à un haut niveau) tandis que j'arrive à trouver dans chacun des autres Pokémons de la quote quelque chose qui leur soit propre, un côté plus unique. Statitik pèche finalement par sa simplicité extrême, même si elle est bien utilisée.

Pour ma nomination, ce sera le tour de Zorua. Je vais commencer par dire ce que j'aime chez ce Pokémon, puisque tous ceux restants me plaisent : je trouve le thème de l'illusion vraiment sympa. Le Talent qui va avec est fun, et les couleurs sombres ainsi que le fait d'avoir choisi un renard correspondent bien à l'idée. Cependant, dès que l'on pense au côté sournois et fourbe de la chose, je trouve que Zorua remplit moins bien son rôle que Zoroark, qui avec son ait un peu famélique faisait mieux passer l'idée d'un ennemi trompeur et fuyant. J'ai conscience que c'est assez faible, mais que voulez-vous, la génération est trop bonne.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Statitik (Kjbi)
- Meloetta (Lukas M.)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Clamiral (Sky)
- Haydaim (KefkaDC)
- Pyronille (Shunkeo)
- Zorua (Kurotsuki)

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 29 Juin - 13:01:09
Pour ce tour ci je décide d'éliminer Clamiral!
Clamiral est je trouve le pire starter au stade finale de la 5g. On a pas vraiment de liens entre Clamiral et Mateloutre que j'adore.
Le côté loutre on le retrouve nulle part à part dans ses moustaches mais sinon rien. De surcroît on a vraiment un pokémon qui est pas ouf esthétiquement même si il représente assez bien son concept du chef amiral excellement bien. C'est vraiment un vieillard et pour le coup on a une grosse transition avec Moustillon qui semble enfant et Mateloutre qui semble adolescent.
Le seul truc cool esthétiquement chez lui c'est ses moustaches blanches mais sinon j'aime vraiment pas le côté gros coquillages façon armure.
Je trouve donc que le top 71 lui est convenable, désolé à ses fans.

Pour la nomination je décide de nominer ce bon vieux Gigalithe.
On a sorti rapidement Nodulithe et Géolithe lors de ce rankdown et je pense qu'après plus de 60 éliminations plus tard, Gigalithe mérite d'être nominé.
Le fait qu'il s'en est sorti je pense et qu'il a un design largement plus élaboré et cool. c'est pas juste un tas de cailloux il a un peu de profondeur et d'esthétique notamment du fait qu'il varie un peu niveau colori (oui je parle des petites boules grises en bas de son torse mdr). Mais même malgré ça il reste un assemblage de pierres et de cristaux qui peut pas plaire à tout le monde et notamment moi. Et on arrive à un stade dans une génération que j'adore niveau pokémon où le seul défaut peut être fatale et le simple fait que malgré le côté bête de pierres badasse et bah on a rien désolé.

Enfin je décide d'utiliser mon premier joker sur ce pauvre Statitik qui ne mérite pas la 71e place!
Comme l'a énoncé Kuro il a vraiment un côté cute que j'adore qui provient uniquement de sa façon d'être et d'aucun gimmick derrière lui non juste sa bouille trop mignonne même si il a un design plutôt simple mais qui pour moi fait bien le taf. De plus je trouve les coloris de ce pokémon ultra sympathique et en soit le concept de donner à une mygale le type électrique est franchement sympa. Alors je sais qu'il fait pas l'unanimité et que Mygavolt est LARGEMENT mieux mais je trouve qu'il mérite minimum le top 50.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Meloetta (Lukas M.)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Clamiral (Sky)
- Haydaim (KefkaDC)
- Pyronille (Shunkeo)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 29 Juin - 13:31:26
Je décide d'éliminer Meloetta. Et pourtant, je ne la juge que sur sa forme de base, car je trouve sa seconde forme vraiment pas belle. Meloetta souffre pour moi de beaucoup de défaut, le principal étant d'être un légendaire avec une forme humaine. Son concept autour de la musique etc. font beaucoup penser à un muse qui inspire les artistes, et il y a étonnamment énormément de détails dans son design qui vont dans ce sens (par exemple ses cheveux en forme de partition, c'est assez cool). Et tous ces éléments passent toutefois plutôt "inaperçus" je trouve (ce n'est pas nécessairement un défaut, des fois quand un design est trop forcé ça rend vraiment pas bien). Quoiqu'il en soit, Meloetta est je pense un pokemon qui remplit assez bien son rôle, son design est assez bien fait mais il y a plusieurs choses qui me gênent : déjà je trouve ses couleurs vraiment fades et une fois de plus son apparence humaine me gêne vraiment, ce qui fait qu'elle ne m'inspire vraiment pas, ce qui est dommage pour une muse (bon ok je suis pas un artiste mais même). En tant que légendaire, je le trouve bien trop anecdotique et bien peu marquant et je n'arrive pas à accrocher à son design uniquement tourné vers le chant et l'art, qui ne sont pas vraiment les choses que je recherche chez un pokemon. En fait, il est peut être un peu trop "raffiné", tout en n'étant pas spécialement une oeuvre d'art ce qui rend son personnage un peu trop lisse. Donc désolé Meloetta mais ton chemin s'arrête ici.

Ma nomination se portera sur Mélancolux. De base, je ne suis pas un gigantesque fan des pokemon objet. La seule chose qui m'intéresse chez eux c'est quand ils posent des questions existentielles sur "qu'est-ce qui a inspiré quoi / qu'est-ce qui est apparu le premier". Un pokemon "objet" tel que Funécire par exemple fait vraiment très naturel je trouve : c'est une bougie toute simple donc un tas de cire à la base, et le spectre qui y vit et aspire l'énergie vitale des gens ça me choque pas vraiment. En plus, j'aime beaucoup sa petite tête, notamment sa mèche, c'est le genre de petit détail en + qui ne mange pas de pain et qui pourtant apporte beaucoup à un pokemon. Mais j'ai vraiment énormément de mal avec Mélancolux que je trouve pas du tout naturel. Déjà je ne comprend pas trop comment funécire a pu évoluer en ça, mais bon c'est un détail. Là où Funécire avait un air assez mignon+espiègle, donc une vraie personnalité attachante, je trouve Mélancolux super blank. En ce qui concerne Lugulabre il fait très mystérieux et je trouve personnellement un peu creepy ce qui apporte beaucoup. En dehors de son manque de présence, ce que je reproche aussi à Mélancolux ce sont ses bras qui n'ont je trouve aucun sens. C'est pour moi vraiment un pokemon objet oubliable, je trouve qu'il fait un peu tâche dans sa famille.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Meloetta (Lukas M.)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Haydaim (KefkaDC)
- Pyronille (Shunkeo)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 29 Juin - 14:46:06
Je joker Clamiral.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Samurott_by_seiryuuden_d3r8oid-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NjY3IiwicGF0aCI6IlwvZlwvZTJiNDhkMmItZTdiNi00NmMxLTgzNGEtNTgzYWQ4Y2ZlY2Q2XC9kM3I4b2lkLTJmZTIyZWEzLTFjZDktNDQyNS04NGUzLWFkMzE2OWE5MzEyZC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTAyNCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Les principaux reproches qui sont fait à ce pokémon sont principalement des éléments de design. On le reproche d'être un quadrupède, on lui reproche de ne pas avoir de lien direct avec Mateloutre, et le coté vieillard.

Mais d'un autre coté, Clamiral est un chef de guerre. Un samurai des mers. Ce qui du coup explique bon nombre de choses dans son design :

- La vieillesse apparente. La vieillesse est justement un synonyme d'expérience en un sens, ce qui colle avec son statut d'évo finale puisque que le plus expérimenté de la famille.

- Le fait d'avoir des coquillages façon armure colle encore une fois avec l'esprit du poké qui se veut un combattant, comme les épaulières et les jambières des samurai ou des daimyo (personnes nobles japonaises).

- Le casque à pointe, un symbole de la cavalerie dans les années 1900. Par ailleurs, les casques à pointe étaient à la base utilisés pour protéger la tête des coups de sabre, ce qui colle avec la gimmick du poké.

- Son lien avec Mateloutre. Qu'on le veuille ou non, un lien est bien présent entre les 2 pokés. Mateloutre, qui est un soldat : La posture de ce dernier, le regard concentré, l'air teigneux, le fait qu'il apprend à se servir de ses coquillages comme arme (via Coquilame) vont dans ce sens. C'est un soldat en formation, un jeune faisant ses armes petit à petit ce qui est d'ailleurs indiqué par son nom jap' Futachimaru (ou litéralemment, le jeune guerrier aux 2 sabres).

- Son moveset colle avec ce qu'il est et ce qu'il représente. L'esprit du samurai, et son code d'honneur via l'apprentissage de Vengeance. Le fait d'être un épéiste avec Danse-Lame, Tranche et Coquilame. La Mégacorne avec son casque à pointe.

Bref. Bien que simple dans son design, Clamiral est l'aboutissement d'une lignée de soldat. Passant de l'enfant qu'est Moustillon au jeune soldat qu'est Mateloutre, pour devenir un samurai. Un guerrier pas forcément flamboyant, mais ayant son sens de l'honneur.

Et c'est également pour ça que Clamiral est mon top 1 dans cette gen.
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 29 Juin - 15:20:19
J’utilise mon premier joker sur Meloetta.

Il y a beaucoup de bonnes choses dans Meloetta je trouve. L’idée d’un Pokémon artiste, patron des chanteurs et danseurs, est déjà je trouve une très bonne idée. On est certes loin des standards de grandiloquence auxquels on a pu être habitués avec des Pokémons légendaires contrôlant le temps ou l’espace, mais une telle fonction plus mineure est selon moi logique pour un Pokémon fabuleux, ceux-ci ont toujours tendance à avoir des rôles plus effacés (sauf Mew). Je rappelle également que nous nous trouvons à Unys, et que s’il y a bien une région qui réclame une Muse, c’est celle-ci : les artistes sont nombreux à Unys et vous pouvez dans un nombre non négligeable de zones demander à des musiciens de vous jouer un petit air. Un concept qui selon moi est donc pleinement justifié.

Venons-en maintenant à la mise en pratique. Là encore, je trouve le travail bien exécuté. L’idée du Pokémon musical se retrouve à divers endroits (portée dans la chevelure, mains et bras dont la forme évoque des notes de musique…). Bref, le rôle de Meloetta ne paraît tomber comme un cheveu sur la soupe par rapport à son apparence, et ce sans pour autant en faire trop, ce qui n’est pas forcément facile. L’apparence humaine, si elle pose problème à certains, est pour moi une bonne idée au contraire. Si le Pokémon cherche à servir de Muse et à inspirer les hommes, alors comment mieux leur montrer l’exemple qu’en prenant leur apparence ? Il est tout de même plus facile d’imiter un humanoïde dansant plutôt qu’un autre animal, non ?

Pour finir avec le dernier point remarquable chez Meloetta, parlons un peu de ses deux formes. C’est toujours sympathique d’avoir plusieurs formes pour un Pokémon, mais c’est encore mieux quand c’est bien fait, et c’est le cas ici selon moi. On n’a pas simplement une deuxième forme qui serve de power-up à la première (coucou Sachanobi). On a ici deux formes jouant chacune un rôle différent, et leurs différences effectives sont bien associées à leur différence symbolique. D’un côté une forme Aria, de type Normal/Psy, aux statistiques orientées sur le Spécial, ce qui je trouve correspond bien à l’idée de la chanson. Et de l’autre côté, la forme Pirouette : Meloetta devient une danseuse, que l’on imagine facilement agile, et distribuant des coups de pied au gré de ses pas de danse. Résultat : on passe au type Normal/Combat, et les statistiques majeures sont à présent la Vitesse et l’Attaque. Voilà, je trouve que les changements d’une forme à l’autre se justifient vraiment bien par ce qu’elles représentent, et contrairement à certains je ne trouve pas que l’une soit en-dessous de l’autre, les deux sont différentes mais me plaisent tout autant.


En conclusion, j’entends bien que tous les goûts sont dans la nature et je ne m’attends clairement pas à un endgame pour Meloetta. Cependant, je trouve son idée intéressante et très bien exécutée, mieux que pour beaucoup d’autres légendaires, et un top 70 me paraît vraiment trop bas pour ce Pokémon.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Haydaim (KefkaDC)
- Pyronille (Shunkeo)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 29 Juin - 20:07:02
Yes, le retour des quotes avec que des bons pokés sauf un bof. Et c'est Haydaim. Du coup au revoir Haydaim. Le concept des 4 saisons est intéressant mais je le trouve vraiment blank comparé au reste des pokémons restants. Quand on enlève ses bois et les quelques détails qui changent avec les saisons il ne lui reste plus grand chose, c'est juste un cerf un peu moche et pas très charismatique ce qui est dommage quand on connait le potentiel classe et majestueux du cerf. Si il avait été plus réussi, il aurait pu vraiment être élégant et charismatique mais ce n'est pas le cas, je le trouve même un peu pataud. Dommage et ça rends sa place assez justifiée à mon gout.

Je nomine Fulguris. Le dernier Djin restant et il a beau avoir un peu plus de gueule que Boréas, il est franchement pas exceptionnel. Quand on voit le classement des deux autres, rien ne justifie le fait qu'il s'en sorte aussi bien . Les arguments ont déjà été sortis pour Boréas et Démétéros et y'a rien à redire de plus vu que c'est quand même un peu des clones. Et c'est quand même un problème? Les formes totémiques arrangent le tout mais pas assez pour qu'il aille aussi loin.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Haydaim (KefkaDC)
- Pyronille (Shunkeo)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)
- Fulguris (Sky)

Classement
Spoiler:
Kjbi
Kjbi
Féminin Messages : 2111
Date d'inscription : 14/08/2015
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Ultime11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Clause10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Aventu11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Bob_mo10Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 J_exis10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Fieffz10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Plus_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Elzome10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Quatre10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Rule_t10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Sam 29 Juin - 20:42:59
Je vais éliminer Pyronille; Oui j'élimine encore un insecte et ça me fait un peu chier :v J'aime bien Pyronille mais il est malheureusement assez oubliable pour une base d'un poké aussi culte que Pyrax. Il est pas très présent, à tel point que Pyrax est directement capturable niveau 35 dans N2/B2 et il évolue bcp trop tard. Son movepool et moveset est aussi assez différent de Pyronille, ce qui fait que le lien entre les deux est pas facile. Faire monter Pyronille pour le faire évo en Pyrax, c'est pas worth it car Pyronille apprends quasi que des moves physiques, là ou au même niveau, Pyrax apprends des attaques spéciales. Du coup, c'est un peu con de se retrouver avec un Pyrax physique au niveau 59, même si j'aime bien la différence de style, il aurait fallu que Pyrax apprenne genre 3 attaques spécial au niveau d'évolution. Le pokémon en lui même est sympa, c'est une bonne petite larve très cool avec une crinière en forme de soleil, mais il est pas exceptionnel non plus. Il degage pas assez et c'est son plus gros péché. Pas un mauvais poké, il est juste temps pour lui de partir.

Pour ma nomin, je vais retaper du leg avec Keldeo
Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Keldeo-pokescraps
J'aime bien l'idée d'un pokémon apprenti du trio de leg de la gen, et l'event le concernant est très cool. Cela dit, ça reste majoritairement un poney avec un gros pif disgracieux, ce qui dissone un peu avec l'esprit du pokémon. Son lore est sympa, mais son design colle pas ouf ouf avec l'idée qu'il veut ressortir, sauf peut être la comparaison forme normal et forme résolue une fois qu'il a terminé son apprentissage. C'est une gimmick cool mais collé sur un pokémon trop faible. + pk il est unique celui là ? Encore un soucis avec la multiplicité des leg ......

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Pyronille (Shunkeo)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)
- Fulguris (Sky)
- Keldeo (Kjbi)

Classement
Spoiler:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Genius11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Vous_a10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Missio10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Les_su10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 30 Juin - 9:38:29
J'élimine Keldeo. Je trouve que sa gimmick n'est pas assez poussée. Contrairement à Meloetta et à ses 2 formes, les 2 de Keldeo sont similaires en termes de stats, ce que je trouve dommage en un sens. On passe d'un aspect normal à un aspect décidé sans que le moindre boost de stat soit visible. Juste un changement de forme, et Lame Ointe.

Ce changement mineur est du coup assez décevant pour le coup. Le poké reste pas trop mal, mais malheureusement insuffisant pour continuer.

Et tant qu'à parler de légendaire, je nomine Kyurem.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 9k=

Kyurem représente la frontière entre le Yin & le Yang, soit quelque chose de très mince. Son design colle du coup pas mal avec ce qu'il est censé représenter. Cependant, beaucoup de détails me font tiquer, en premier lieu son type Glace.

On en a déjà débattu pas mal de fois, mais pour moi, ce type Glace aurait du revenir à Zekrom plutôt qu'à Kyurem. La raison est simple, à savoir que Zekrom, via le Yin, représente l'hiver, donc le froid. Kyurem ne devrait donc pas être porteur de ce type-là par conséquent. je l'aurais plus vu soit mono Dragon, soit Dragon-Spectre/Ténèbres pour symboliser le vide qu'il représente.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)
- Fulguris (Sky)
- Keldeo (Kjbi)
- Kyurem (Lone Jackal)

Classement
Spoiler:
KefkaDC
KefkaDC
Masculin Messages : 621
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : /vp/
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seigne10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pantin10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Autobi10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 30 Juin - 15:59:33
Je vais éliminer Fulguris pour les mêmes raisons que j'avais nominé Boréas plus haut. Si les formes normales sont très mauvaises et les formes totémiques très bonnes, on devrait donc en moyenne avoir ces génies vers le milieu du classement, ce qui tombe bien, puisque nous sommes un peu au dessus du milieu, Boréas est tombé il y a un peu moins de deux places, au vu des similarités entre les deux. Au niveau du Pokémon en lui même, sa forme totémique est très intéréssante, même si j'ai du mal avec les tâches. Mais bon encore une fois, la forme djinn est juste trop mauvaise en comparaison (sans ça je l'aurais facile vu t30).

Cela faisait un moment qu'on a pas parlés de cette famille, mais je pense qu'il est temps pour Gruikui de dégager. Il a pas de gimmick à lui, Grotichon a (enfin, essaye d'avoir) une apparence de catcheur, Roitiflam a son côté impérial, mais Gruikui est juste mignon. Il n'y a rien chez lui qui suggère quoique ce soit, en dehors d'être un cochon de feu. Apparement il serait basé sur Zhu Bajie du Voyage en Occident, mais il n'en possède aucun des traits, que ce soit physique ou de caractère.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)
- Fulguris (Sky)
- Kyurem (Lone Jackal)
- Gruikui (KefkaDC)

Classement
Spoiler:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Camp_d11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Delacr10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 A_la_d11

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Dim 30 Juin - 18:59:51
J'élimine Kyurem : pokémon légendaire que j'apprécie mais pas assez suffisamment à ce stade. J'ai cependant en plus quelques reproches à lui faire: je n'aime pas du tout le fait de fusionner des légendaires pour en faire un pokémon puissant. Quand c'est bien fait encore je peux passer outre mais là j'ai du mal. Un pokémon de type glace, ancien qui en plus est en pièces détachées limite, utilise une fusion avec un objet appelle " Pointeau ADN" pour la fusion. A part les symboliques derrières, je trouve que la fusion est un supplément forcé pour mettre en avant les autres pokémon légendaires de la gen, ce qui est pas si mal en soit mais quand c'est mal fait et que ça détériore le lore je dis non.

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 375px-Kyurem-NB
Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 375px-Moustillon-NB2

Puis ce sera au tour de Moustillon d'être nominé. Ça fait un moment que je le tiens à l’œil, et c'est malheureusement son tout d'arrivé dans la liste des nominés. Je le déteste pas, juste il me fait 0 effet. C'est un starter lamba pour moi, je crois que l'anime pokémon et le fait d'avoir subis bcp de propagande " Moustillon est kawai" a fait que je peux plus trop le voir. Je pref de loin ses deux évolutions, qui sont très biens mais lui c'est une autre histoire, y a bien mieux dans ceux qui restent donc c'est mon choix un peu par défaut.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)
- Kyurem (Lone Jackal)
- Gruikui (KefkaDC)
- Moustillon (Shunkeo)

Classement
Spoiler:
Kurotsuki
Kurotsuki
Masculin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Angle_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Game_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seal_o10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 1 Juil - 15:17:14
J'élimine Gruikui. Que dire ? On n'a pas ici un mauvais Pokémon, ce stade est passé depuis longtemps. Alors pourquoi Gruikui ? Encore une fois, je trouve que l'on a affaire à un Pokémon auquel il manque un petit plus lui permettant de se démarquer, un signe particulier, ou une atmosphère à dégager. Même si Gruikui est clairement le starter 5G de base me faisant le moins d'effet, cela reste affaire de goût personnel, et je reconnais volontiers qu'il est tout à fait correct. Mais comme l'a dit DC, au-delà de l'idée d'un cochon de feu, Gruikui n'évoque pas grand-chose, et cette seule idée est trop faible à ce stade pour lui permettre de rester plus longtemps.

Je nomine Viskuse. Viskuse est sympathique. J'aime bien cette idée de méduse fantomatique qui dérive jusque ses proies avant de les paralyser. Mais je trouve ce Pokémon bien coloré, ce qui lui donne un air avenant assez bizarre pour un chasseur des profondeurs. Je peux comprendre qu'un spectre prenne une apparence volontairement trompeuse pour chasser ses proies, mais reste que cela ne doit pas se faire au détriment de l'image perçue par le joueur. Sur ce point, je trouve que Moyade s'en sort mieux grâce à sa tête surdimensionnée qui introduit un élément étrange, pas grand-chose mais suffisamment pour que l'on se pose des questions. Bref, je pense que ce stade de la compétition est le bon moment pour que Viskuse nous quitte, surtout au vu de la concurrence qui se bouscule ensuite.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)
- Gruikui (KefkaDC)
- Moustillon (Shunkeo)
- Viskuse (Kurotsuki)

Classement
Spoiler:
Lukas M.
Lukas M.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 19
Localisation : Aisne (02)
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Lun 1 Juil - 18:36:46
Hey! Pour ce tour ci je décide d'éliminer le pokémon que je trouve le moins cool de la quote : le dénommé Scobolide!
Je trouve la famille Venipatte - Scobolide - Brutapode extremement cool! On a vraiment ici de très bons pokémons insectes avec un design excellent et des coloris super cool mise à part Scobolide qui ruine un le design de la famille.
Scobolide est le cocon de la famille mais il a pas trop de lien de couleurs avec ses compères : violet alors que son évo et sa pré-évo sont magentas.
Mais ça c'est pas trop gênant. Scobolide est un cocon mais je trouve qu'il a quand même un peu de personnalité puisque c'est une roue, un genre d'insecte de course. Et généralement les compétiteurs veulent gagner et bien Scobolide me fait penser à ça. Il semble avoir un bel égo et toujours faire la tronche. Mais même si son caractère et son concept sont cool, c'est pas quelque chose qui me plaît. Il est là pour être dark sans trop l'être. Il est pas non plus beau puisque c'est un cocon mais j'aime beaucoup les autres membres de la famille qui sont plutôt badasse.
C'est pas mal de qualités mais pas mal de défauts pour moi, et malheureusement je trouve que c'est le pokémon qui en a le plus parmis les pokémons de la quote.

Pour la nomination je décide de m'occuper de l'évolution d'un pokémon que j'avais déjà touché : Vaututrice.
Vaututrice est un vauteur et il l'exprime clairement mieux que Vostourno. On a plus le côté charognard et ça c'est vraiment cool.
Cependant y'a un truc qui prêche pour moi. Les vautours sont des charognards, des méchants, des voleurs donc devraient plus avoir un côté masculin je trouve et pour le coup là on a un pokémon qui a un air féminin (sur le sprite du wiki la bouche et les yeux me font clairement dire qu'il a un côté féminin). Le côté comme ça avec ses couleurs me gênent vraiment car il est un peu trop dark pour avoir le style féminin. (justement le style féminin on le voit bien avec le shint et ça saute largement plus aux yeux)
En plus de ça Vaututrice est clairement moche. C'est un vautour donc c'est normal mais un vautour un peu plus avec des coloris un peu plus clairs aurait largement pu me plaire sachant qu'il allait pas pour autant quitter son côté dark.
On est au top 60 et chaque nomination et élimination sont dures et forcément c'est là qu'on constante le plus de divergences de goûts, donc je comprends que Vaututrice peut plaire mais chez moi ça prêche clairement.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Scobolide (Machu Pichu)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)
- Moustillon (Shunkeo)
- Viskuse (Kurotsuki)
- Vaututrice (Lukas M.)

Classement
Spoiler:
Machu Pichu
Machu Pichu
Masculin Messages : 2346
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Tous_e10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Power_10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Premie10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Pilier10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Darwin11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Mervei11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Collec10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_vil10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Lunard10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seul_c10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Le_czt10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Time_d10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Votre_11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Specta11 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Seal_o10 Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Prolix10

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Mar 2 Juil - 0:03:40
Bon bon bon, il y a certaines nominations qui sont logiquement toujours dans la quote après tant de tours, mais comme les mauvaises nominations s'accumulent, je vais devoir éliminer un pokemon qui va se faire un peu robb (parce que concrètement il y a bien au moins 20 Pokémon que j'aimerais voir dans la quote à la place de ceux actuels, et sur 70 ça fait beaucoup). Pour moi il est absolument impensable de sortir Pashmilla ainsi que Zorua qui ont un lvl de cuteness au sommet. Pas question non plus de virer Escroco qui a un vrai style, une vraie personnalité, je le trouve vraiment cool. Et concernant Gigalithe, perso j'aime bien son design qui fait très imposant/puissant et contrairement aux gens je trouve pas que le fait d'être un "rocher" soit préjudiciable, sinon devinez quoi ... on aurait pas de type ROCHE ! GG ! Donc non pour moi il remplit complètement son contrat, c'est un type roche qui réussit à être badass et je trouve ces parties saillantes de son corps parfaitement adaptées, elles accentuent le côté monstrueux et menaçant de la chose.

Donc voilà je me retrouve à devoir choisir entre Moustillon, Viskuse et Vaututrice. Je n'en adore aucun mais je ne les hais pas pour autant, après on arrive à un stade où il faut virer même ce qui nous est relativement indifférent. Viskuse est mon préféré des trois je pense, déjà j'aime bien le fait qu'il ait 2 design et je trouve les deux plutôt réussis. Je trouve aussi que son papa Moyade s'est fait voler donc il rien que pour ça il mérite d'aller plus haut. Et puis le côté méduse un peu en colère pour le mâle et plutôt détendu pour la femelle je trouve ça bien exécuté, ça donne une petite personnalité à chacun et j'adhère. Reste donc Moustillon et Vaututrice. Moustillon est petit et plutôt cute, ce n'est cependant pas le pokemon le plus cute ever. Son petit gimmick avec le coquillage est sympa et je trouve sa tête plutôt rigolote, elle ressemble à une boule de riz. Vaututrice part d'un bon sentiment et beaucoup d'éléments dans son design sont bien pensés et jouent correctement leur rôle (je pense entre autres à l'os sur sa tête et sa ceinture d'os). Mais il faut choisir entre les deux, et malheureusement je suis moins fan de vaututrice, probablement car je suis moins réceptif aux pokemon laids (car oui il est laid, c'est un fait), et donc même quand c'est justifié car il se doit d'être laid perso ça me suffit pas. Donc voilà, bye bye Vaututrice.

Pour ma nomination j'ai décidé de nominer un peu en avance un Pokemon qui devrait partir, car il est déjà bien tard pour qu'il parte et que certains autres starters sont partis ou risquent de partir avant lui si on ne fait rien : j'ai nommé Lianaja. Je trouve vraiment le Pokemon mal fait, disgracieux, ses bras et ses pattes sont très étranges genre à la fois il a des résidus de membre mais pas trop ? Je trouve ça très moche. Sa tête je n'en parle pas. Quasiment rien ne me plaît chez lui, je trouve qu'il est probablement le starter le plus raté de la génération ( même si j'aime moins grotichon que je trouve vraiment dégueu aussi). Bref je ne comprend pas comment on peut nommer autant de Pokemon ultra cools et laisser Lianaja, qui n'a rien d'intéressant si ce n'est une personnalité au mieux hautaine, tranquille.

Nominations a écrit:- Pashmilla (Lukas M.)
- Escroco (Kurotsuki)
- Zorua (Kurotsuki)
- Gigalithe (Lukas M.)
- Mélancolux (Machu Pichu)
- Moustillon (Shunkeo)
- Viskuse (Kurotsuki)
- Vaututrice (Lukas M.)
- Lianaja (Machu Pichu)

Classement
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Rankdown - Pokémon Unys - Page 5 Empty Re: Rankdown - Pokémon Unys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum