Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 3 Mai - 16:03:38
Désolé de vous laisser un tour sans justifs mais je dois vraiment réviser, ça devient critique.

J'élimine YURI - Illusion

C'est une très bonne chanson, elle me fait d'ailleurs ça me fait penser au debut de LE SSERAFIM, déja musicalement et aussi dans le sens où tout est plutôt bien construit et agréable mais y'a pas vraiment de hauts ni de bas. Les vocals suivent une ligne assez fixe et l'instru également. Structurellement, y'a rien de vraiment innovatif non plus. Je pense que cette chanson doit être vraiment hyper sympa quand elle est chantée par un artiste qu'on apprécie, ou par une voix qu'on adore. Là, c'est un petit bop sympa sur lequel je danserai si ça passait à la radio. Voili voilou.




Je nomine Ateez - The Black Cat Nero

Bon, parlons de The Black Cat Nero. Je vais faire une liste non exhaustive des choses que j'aime et que je n'aime pas dans cette chanson.

Choses que j'aime :
- superbe intro, met directement dans l'ambiance, beaux vocals.
- les passages d'instru guitare métal, bien que pas mon style, ça change c'est kiki.
- 1:36 -> j'aime bien ce moment de la chanson
- 2:43 -> rap sympa...
- La danse est vrmt bien et énergétique.
- High notes excellentes qui terminent bien la chanson.
- Les moments d'instru un peu église.

Mid : le refrain, ni chaud ni froid.

Choses que je n'aime pas :
- 0:45 -> les commentaires en mode "yo" jsp quoi avec des grosses voix au début, bouarf.... Je ne suis pas la cible.
- le pas de danse main sur la bite que je hais au plus haut point, ça n'altère pas mon jugement sur la musique, mais ne fait que confirmer la visée sur laquelle ils se sont lancés avec cette musique.
- 1:21 -> ce rap sonne complètement off beat dans mes oreilles, je trouve vraiment que le rap ne suit absolument pas l'instru et je trouve ça désagrébale
- le dance break après le refrain, juste long et inutile à mes yeux.
- 2:24 les cris et les woufs woufs... Je souffle.... On stoppe tout le rythme instauré dans la musique tout ça pour insérer quelques woufs...
- Le bridge. Pareil que l'instru, juste une excuse pour caser une voix grave masculine pour éveiller les foules.

Globalement, le morceau instaure une instru vraiment sympa et des dynamiques intéressantes, mais je suis très fréquemment brusqué par les ajouts de bruits et des passages parlés absolument pas nécessaires. Je peux comprendre que ça puisse former un tout, ce dance break après le refrain, est sûrement super sympa à voir en live, mais quand j'écoute purement et simplement la musique, c'est juste boring. La longueur de la chanson se fait pleinement ressentir chez moi surtout quand les deux couplets suivent le schéma rap -> pré-chorus.




Chansons éliminées:


Dernière édition par Dayoung le Mar 3 Mai - 19:59:21, édité 1 fois
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 3 Mai - 19:46:13

La quote est vraiment très difficile, j'affectionne particulièrement tous les titres !
Seori a une très belle voix, légèrement cristalline comme je les aime. C'est aussi la première fois que je regarde le clip (malheureusement, pour son élimination) et il est trop beau, me faisait beaucoup penser au film Melancholia. Une certaine fragilité mais aussi de la mélancolie émanent de ce titre je trouve, et c'en est presque touchant. Encore une fois, Seori possède une voix percutante, et je pense aussi que c'est une très bonne interprète car elle fait vivre sa chanson !
Si je dois lui trouver un défaut, et c'est vraiment minime, c'est le refrain auquel je n'accroche pas plus que ça (je suis team #couplets cette fois), notamment les voix qui se superposent les unes aux autres.


Alors.. Voici un titre fort sophistiqué, et longtemps j'ai nominé/éliminé des musiques car je leur trouvais peu de variations ; or ici, je dois l'avouer, la musique bouge beaucoup, et on a pas le temps de s'ennuyer. Je ne suis pas surpris non plus d'entendre que Dreamcatcher possède de fabuleuses harmonies, et même en solo, chacune réussit à se démarquer par son timbre de voix unique.
Cependant... Je n'arrive tout simplement pas à rentrer dans la chanson. Je suis déboussolé par l'instrumental derrière, qui m'apparait un peu messy. La répétition des "Red Sun" "Red Sun" "Red Sun" est pas géniale à mes oreilles. Désolé je ne sais pas comment justifier, c'est juste plus un ressenti qu'une critique constructive. Désolé. :c


Chansons éliminées:
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 4 Mai - 23:17:34
Coucou je passe très vite, pour vous donner de quoi continuer ♥

J'élimine Bum de Ravi feat. Chilling Homie et Kid Milli.

Je nomine mm+i de Serin Oh

Désolée pour toutes les personnes que je déçois ♥


Chansons éliminées:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 5 Mai - 12:47:07
Bonjour, on vous a déjà dit que vous aviez les meilleurs gouts musicaux possibles ? Et bien je vous le dis voilà !
Bon sinon pour mon tour je vais dire bye bye à :



Je trouve la chanson sympathique dans sa globalité. Une bonne petite chanson pop ballade.
En vrai j'ai pas grand chose à dire sur le morceau, celui-ci à une bonne construction. Les vocaux sont très bons et le rythme assez entrainant.
Alors pourquoi je la sort ? Et bien c'est parce qu'aucune partie de la chanson ne me transcende vraiment.
Genre je trouve que l'atmosphère de la chanson est peut être pas assez poussée, prononcée. Tout reste très sobre je trouve et ça fait que le morceau ne se démarque pas vraiment d'une manière ou d'une autre pour moi.
J'ai rien de plus vraiment à dire car y a aucune partie du morceau que je trouve suffisamment original ou incroyable pour la mentionner mais aucune partie qui me déplait pour autant. L'ensemble forme juste un bon morceau cohérent dans un style qui personnellement ne vient pas me marquer tant que ça.

Ma nomination, elle sera :



Bon cette chanson, elle est vraiment pas mauvaise, raison de sa présence dans mon Tiers 7 (cf mon précédent post).
Le morceau est joyeux, très cohérent dans ce qu'il propose. La voix du chanteur est vraiment très agréable à écouter, genre elle est très douce et j'aime bien ce genre de voix.
Mais le souci que j'ai avec le morceau est que le mood du morceau ne se reflète pas chez moi. Genre le morceau, au vu des paroles, du rythme ou autre se vend comme un morceau feel good qui va venir t'apporter chaleur et réconfort dans les moments ou tu es "In The Dark".
Sauf que bah chez moi ça fonctionne pas. Je ressens aucun réconfort à l'écoute du morceau (en comparaison, mon joker robbed de Youha RD1 me faisait vraiment chaud au coeur). Ici juste je vois le chanteur qui chante d'un ton heureux joyeux mais il ne me transmet rien du tout avec la chanson et globalement je reste donc hermétique à celle ci et du coup malgré que je ne remette pas en cause la qualité du morceau, je ressens pas spécialement une envie quelconque de le réecouter.
Je pense qu'une voix/instru plus aérienne aurait eu plus d'effet pour réussir à m'atteindre.
Désolé au ranker, juste une question de feeling à ce stade du RD.


Chansons éliminées:
[/quote]
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 7 Mai - 17:59:10
On va commencer par l'élimination il y a un fossé entre mon choix et le reste de la quote donc plutôt facile...
Chanson pas désagréable tout de même c'est sympa, mention spéciale à sa voix qu'est super douce j'aime beaucoup surtout pendant les refrains, il a un joli timbre. Après la chanson en elle même ne me marque pas beaucoup et est un peu trop répétitive, mais curieuse d'écouter d'autres chansons de lui.

Pour la nomination ce sera
snif:



Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 8 Mai - 22:14:50
TOUR D'APOMUSE

Elimination: Suran ft. Coogie - Into The Abyss

Nomination: G.Soul - Can’t


Chansons éliminées:
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 9 Mai - 18:39:15
Bonjour/Bonsoir,

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 The-boyz-sangyeon

Je tiens à vous féliciter pour cette quote. Il n’y a que deux chansons dans cette quote que j’apprécie énormément, sinon, les autres sont à peu près au même niveau. C’est le premier tour où j’ai dû réécouter autant de chansons pour faire mon choix.

Et pour terminer ce suspense, mon élimination se porte sur:

x:

Je suis très surprise par ce choix moi même. J’ai toujours trouvé cette chanson ok, sans plus, mais vu la quote je ne pensais pas que je serais celle à l’éliminer, et pourtant... En réécoutant les chansons que je considérais enlever, c’est bien celle-ci avec laquelle je m’ennuie le plus et j'essaie d'être juste.
J’aime NCT, je ne me considère pas NCTzen parce que je n’en connais pas assez, mais ils ont des chansons que j’aime beaucoup, et j’adore surtout le fait qu’ils jouent avec les genres et proposent des choses qui sortent de l’ordinaire et qui emmènent dans un vrai univers. Et je dois dire que justement, je ne ressens pas trop ça sur cette chanson. Peut être que je ne m’y connais pas assez justement pour percevoir la magie de cette chanson, mais moi je suis plutôt fan de leur partie expérimentale plutôt que de ce genre là. Je ne suis pas transportée dans l’ambiance du titre. L’instrumental ne me parle pas, et le fil de la chanson me lasse. J’aime Taeyong de tout mon coeur et je ne pourrais jamais refuser de l’entendre… mais là toute sa partie fait vraiment trop longue.
C’est bien d’avoir un morceau comme ça dans la pl, mais par rapport à la quote, c’est celui qui m’apporte le moins, malgré les paroles qui sont pour le coup intéressantes et bien écrites. Désolée au ranker.




Et pour la nomination, je place sans grande surprise:

x:

Longtemps débattu, cela tombe enfin. J’ai donc longtemps réfléchi, parce que cette chanson reste attirante, et très correcte. Elle a l’impact qu’il faut, et elle me séduit forcément plus que d’autres à chaque fois que je l’écoute pour savoir si je vais vraiment la nominer.
Mais il faut dire les choses comme elles sont, et je vais donc répéter ce que j’ai déjà dit dans la conversation. Mais la structure de cette chanson me dérange. Je trouve que l’instru, la façon dont les couplets sont posés ressemble beaucoup à Lion et à Hann, comme un mix des deux. Du coup, je n’ai pas trop d’effet de surprise, et plutôt une impression de recyclage qui est dommage, surtout pour un groupe qui arrive à jongler avec plusieurs styles en offrant des choses nouvelles.
Le refrain m’agace fortement, je suis désolée. Une première fois ça va, et c’est même entraînant, mais à force de répétitions, ça me tire vraiment sur les nerfs. Le bridge ne m’apporte honnêtement pas grand chose. Les lyrics sont sympas et j’aime les chansons de rupture, mais je n’ai pas trouvé grand chose d’exceptionnel dedans non plus. Et donc, par rapport à ce que j’aime de (G)I-DLE, c’est juste décevant pour moi.
Mais encore une fois, je trouve que cette chanson reste bien. Elle emmène quand même dans son ambiance, et elle s’écoute bien. Il y a juste un élément qu’il ne faut pas négliger. C’est la chanson avec le plus de vues du rankdown. Elle en a 100 millions maintenant (et 96m à l’heure du début du rd; c’est la même chose). Il y a vraiment peu de risque à la mettre, et peu d’intérêt car c’est une chanson que la majorité connaissait. Alors, si je prend ce facteur risque quasi inexistant, et que je mixe ça à ma déception… C'est dans la quote que ça se termine. Désolée.


Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- NCT U - Yestoday (Fenrill)
- Berry Good - Angel(apomuse)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- Serin Oh - mm+i (Neky)
- Ha:tfelt- La Luna (Hélène)
- G.Soul - Can’t (Apomuse)
- (G)I-DLE - Hwaa (Dixxo)

Chansons éliminées:
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Quatre10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 10 Mai - 21:47:59
Bonsoir à tous sauf à Dixxo

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Mascara-smear

Le tour précédent me peine et me chagrine, du coup il est temps de faire pleurer quelqu'un d'autre.
Commençons par l'élimination :

Elimination d'une fille brisée:

Je ne pensais pas avoir à toucher à cette chanson du rankdown pour être honnête. Je ne pensais pas trop aimer la chanson, mais finalement j'ai bien accroché au rythme et au refrain. Je suis pas trop fan des chansons trop TROP cute de base, et j'avoue que le MV de Angel est typique MV que je supporte pas; mais la chanson est sympa, entrainante, les voic mims et elle rentre facilement dans la tête. "I take the chance" et "You never know" sont les deux lines que je retiens de la chanson ahahah.
Après, comparée aux autres chansons du rd, je trouve que c'est l'heure pour elle de partir, elle ne se démarque pas plus que ça du reste, et reste assez "musique générique d'idoles féminines de kpop" de mon pdv, et ça pêche.

Merci pour la découverte cela dit! J'aurai pas pensé à me pencher sur ce groupe!




Et pour la nomination, je vais placer une chanson en complète opposition avec ce que je viens de dire :

Nomination d'une fille brisée:

Alors pour être 100% honnête, je pensais ne JAMAIS nomin cette chanson, parce que je la trouve super cool, le début me captive, je ne connais aucun des artistes, et c'est très différent de ce que j'ai l'habitude d'entendre dans le monde de la KPOP. Et c'est pour ça que j'ai mis du temps à la choisir. Mais en fait... Ca s'arrête là. La chanson est un peu originale et c'est pour ça que je ne voulais pas y toucher, mais une fois la nouveauté passée, je ne suis pas non plus une extrême fan de la chanson. Pas spécialement de moment qui m'ont marqué ou qui me rentrent dans la tête, et c'est suffisant pour le pousser à la nomin ce soir.
Merci pour la découverte, ceci dit ! <3

Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- Berry Good - Angel(apomuse)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- Serin Oh - mm+i (Neky)
- Ha:tfelt- La Luna (Hélène)
- G.Soul - Can’t (Apomuse)
- (G)I-DLE - Hwaa (Dixxo)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)

Chansons éliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 11 Mai - 21:21:11
Pwët !

Je vais déjà remettre ici ce que j'avais glissé dans le channel du rd MAIS : pour l'elim pour vous expliquer dans la quote j'ai 2 tier D et 1 tier F (que j'ai voulu nominer t1). Je me suis dit facile go elim le tier F, j'ai réécouté quand même sauf que apdbizvdlehdkeif je vibre avec la chanson c'est juste IMPOSSIBLE que je touche à ça c'est trop. Fuck les chansons inclassables. Fuck Momom.

Voilà cela étant posé j'ai finalement décidé de dire adieu à :
Bubye:

Ce qui est rigolo c'est que de la même façon qu'Hélène, j'ai peu accroché à La Luna alors que j'avais beaucoup aimé Life Sucks j'aurais aussi pu la mettre ici (bon par contre je connais pas du tout Happy now mais j'irais voir merci pour la recommandation).
Je trouve par exemple la voix de la chanteuse pas tant mise en valeur comparé par exemple à celle que je connais alors qu'elle en a une sublime.
Et idem les la la luna / vamos a la Luna sont un peu envahissants et peu constructifs. D'ailleurs pourquoi de l'espagnol juste pour cette phrase ?
Et qui plus est le thème est peu original désolée, un peu du vu et revu.

Après, pour moi ça reste une chanson correcte qui s'écoute mais je n'ai pas plus d'accroche que ça et donc pas forcément l'envie de la réécouter spontanément.



Pour la suite, sachez déjà qu'on arrive à pour le plus bas de ma liste que des tiers D (hormis Cruel que j'ai nomin qui est encore en E) aka il ne reste plus de chansons dont je suis vraiment pas fan. Je nomine ce qui me plait le moins et non ce qui ne me plait pas o/
Mon choix s'est porté sur :
Spoiler:

Après bonne réflexion c'est ce morceau qui y passe, même si c'est loin d'être une mauvaise chanson.
Il m'a seulement manqué quelque chose pour vraiment y adhérer.
J'ai aussi eu ce sentiment que le chant et l'instrument n'étaient pas vraiment de concert l'un avec l'autre, ils ne se complètent ni ne se soutiennent, ils font un peu leur vie chacun de leur côté. Les notes du foooooool sont trop longues pour que j'aime, et je parle bien d'avis personnel car je pense que d'autres doivent justement apprécier ça.
C'est aussi malheureusement le style typique un peu nostalgique qui ne va pas m'emballer.
Mais la découverte reste sympa, alors merci de l'avoir proposée !


Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- Serin Oh - mm+i (Neky)
- Ha:tfelt- La Luna (Hélène)
- G.Soul - Can’t (Apomuse)
- (G)I-DLE - Hwaa (Dixxo)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)

Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 11 Mai - 23:57:09
47ème: Lee Hi -Only (Apomuse)

I love you🔥Only - Leehi I love you🔥

Cette musique peut paraître assez simple je pense, mais personnellement elle me transporte totalement. Je suis très fan de la voix de Leehi, que je trouve très jolie. Je trouve que sa voix s’adapte aux moments de la musique, des moments doux plutôt sur les couplets, plus intenses sur les refrains, mais sans trop en faire. La simplicité de l'accompagnement laisse totalement place à la voix, et je trouve que c’est pas un défaut. J’adore les sonorités de la langue coréenne dans cette musique, je me suis mis plusieurs fois la version karaoké pour chanter avec parce que vraiment, dans cette chanson particulièrement, j’ai trouvé ça très joli! L’ambiance est très calme, relaxante, et j’aime beaucoup également!
J’aime beaucoup la rythmique du pré-refrain et du refrain, par exemple sur “BI GA O NUM BAM E DO / WE RO WOT DON NA JE DO” (32 secs) ou encore “CHAT GO CHAT GO CHA JA / HE ME I DON GU DE WA” (59 secs), je trouve ça super agréable et je crois que c’est ces passages qui me font autant aimer la musique. A la fin, quand la mélodie du refrain se croise avec le nouvel air, ainsi que les violons qui s’intensifient, j’adore ça rend encore plus sublime la musique! Très belle découverte de cette chanteuse!

46ème: YURI - Illusion (Hélène)
J'avais cette chanson dans mes likes Spotify depuis une éternité et je suis retombée dessus juste avant le début du rankdown et j'ai pas hésité !!
Yuri (anciennement Girls' generation) n'est pas venue ici pour niaiser.. Il y a eu clairement sabotage quand ils ont pas choisi cette chanson en title track je vous le dis
Chanson trop envoûtante surtout les ah ah wooohouu ah ah wooohouu je suis accro

45ème: Seori - Running Through The Night (Stromsolar)
Oui bon je sais que je suis cramé avec SEORI !
Mais pour ma défense je l'avais pas encore mise dans un RD KPOP donc voilà c'est fait et c'est fini.
Non surtout j'étais deg dernier RD quand son morceau est sorti et que j'entendais des "avec Running through the night ça aurait mieux réussi"
Voilà donc je veux être sûr que c'est le cas (ou pas).
Bon cette chanson est FEERIQUE ! Vraiment y a une magie qui s'en découle comme j'en ai rarement vu. Déjà la voix de Seori est juste trop jolie comme a son habitude mais elle est hypra bien mise en valeur ici avec cette instru un peu electro qui te donne l'impression de rentrer dans un voyage de rêve.
Je sais même pas quoi dire tant la chanson parle d'elle même en fait. Ce que j'adore aussi c'est le contraste entre une grosse simplicité dans les couplets qui donne a la chanson un coté vraiment pure et élégant pour enchainer sur un drop et un refrain juste plein de beauté et de magie.

Pronostic : 24
Je me base sur le fait qu'on m'ait dit dernier RD que cette chanson aurait mieux marchée que Lovers in the night
Si c'est pas le cas c'est que Whaiky est un menteur.

44ème: RAVI feat. Chillin Homie, Kid Milli - Bum (Fenrill)
Je n'ai AUCUNE IDEE si cette musique va plaire au sein de la troupe, mais je suis certain qu'elle ne laissera personne indifférent. Les premières secondes vous rentrent dans la gueule comme un boomerang. J'adore ce mélange entre voix traditionnelles, et les raps qui suivent ensuite. Même si on peut se l'avouer, le deuxième rappeur est vraiment pas intéressant. La choréo aussi de la Performance, je suis amoureux ! Et puis la fin aussi, ça envoie du lourd. Quand Dixxo a évoqué RAVI dans le channel, j'ai eu très peur qu'elle propose également ce titre, j'espère que ce n'est pas le cas et que vous aurez apprécié la découverte !  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 1f603

43ème: 4시44분 - Park Bom feat. Wheein (Whaiky)
Alors, ce titre était pas du tout prévu !! De base je voulais mettre du GFRIEND car j’avais tout juste adoré Labyrinth (qui était le premier son à être dans mon Joker tier, j’ai rajouté Minseo et Yubin après) mais du coup, après consultation avec moi-même, je garde ce futur bop pour un futur plus ou moins proche Wink Wink
Enfin bref, 4:44. Je sais plus comment j’ai découvert ce titre, mais il m’avait plus direct. J’ai re-découvert le titre quand y’a eu le grand boycott de Spotify sur la K-pop et qu’on m’avait sucré 300+ titres là, mais du coup j’aime toujours autant. Qu’est-ce qui fait que j’aime bien ? Déjà le timbre de voix de Park Bom, je trouve vraiment que sa voix se démarque des autres. Bon, c’est normal vous me direz mais je trouve vraiment que sa voix est plus authentique que d’autres genre, pour donner un exemple, je saurai pas distinguer les voix chez Oh My Girl… Mais du coup y’a ça. On ajoute l’instru, qu’est certe répétitive mais j’trouve qu’elle projette une ambiance particulière, genre autoroute sur laquelle t’es quand tu lâches tout. Et enfin, y’a Wheein. Bon, reine, faut l’avouer, et du coup en parfaite reine, elle apporte vraiment un truc en plus. C’est assez court sur la durée de la chanson, mais elle a une voix si claire, c’est juste magique. Bref, je regrette pas d’avoir changé de titre !!


42ème: Jeon Sewoon - In The Dark(Fenrill)
La musique feel good de ma playlist ! A nouveau, je ne pense pas qu'elle se rendra très loin, mais elle me met de bonne humeur. C'est le genre de musique à écouter au lever pendant que l'on boit son café. C'est léger, c'est frais, et ça permet d'enchainer avec des titres plus graves. Quand le refrain se déclenche, je suis obligé de me dandiner et de fredonner un coréen très approximatif. En plus j'adore les paroles, la chanson parle des moments dans lesquels on se retrouve dans l' "obscurité", à savoir la déprime. Mais il y a toujours une lumière sur le chemin !! Bon ok c'est très bateau, mais les métaphores utilisées sont charmantes, je vous laisse googler les lyrics si elles vous intéressent. En tout cas Jeong Sewoon est l'une de mes plus récentes découvertes, et un bias en devenir. Ses autres titres sont dans la même veine : fluets mais poétiques.


41ème: Suran ft. Coogie - Into The Abyss (Junne)
Je pense que tout le monde se doute de qui a qui cette chanson, et évidemment je me devais de la mettre dans le rankdown. Magnifique OST de The Abyss, super drama (un peu cliché mais très sympa). La chanson est très rêveuse je trouve, la voix de Suran est très belle, et partage beaucoup d’émotion. Le mélange de voix douce de Suran et le rap de Coogie est juste incroyable, un mélange qui peut surprendre mais qui va tellement bien ensemble. Evidemment, j’adore les références à Alice aux Pays des merveilles, et les undertones assez sombres de la chanson, mais toujours très rêveur. La mélodie est magnifique, les voix sublimes, les paroles, on point, le tout ? Chef kiss.


40ème: NCT U - Yestoday (Junne)
Yestoday est vraiment une chanson que j’aime particulièrement pour la vibe qu’elle degage. Elle a un peu cette musicalité ‘rétro’, assez chill, mais aussi avec des airs tellement mélancoliques et nostalgiques que j’adore. Les verses sont chill et très bien accompagnés, exclusivement du rap, avec seulement le refrain chanté qui donne vraiment un style unique à la chanson.
La chanson en elle-même parle des souvenirs du passé, et du fait de se rendre compte que le monde est bien plus grand que ce que l’on peut penser enfant. Il est plus vaste, bien différent et parfois on est obligés de s’adapter à lui, et pas l’inverse. C’est une chanson qui parle du fait qu’on se rend compte qu’en grandissant on peut perdre certaines choses, mais de mon point de vue, on en gagne aussi beaucoup. C’est une chanson qui parle d’apprendre à se connaitre, qui fait un point sur sa situation par rapport à ce que l’on pensait et rêvait plus jeune, et je trouve ça vraiment poétique, tout ça dans une chanson vraiment agréable à écouter.

39ème: Berry Good - Angel (Dayoung)
ALORS LÀ, ÉNORME BANGER…. Voilà l’explication simple et explicite de pourquoi je me retrouve toujours à être fan de groupes nugu. Parce que les groupes nugu n’ont d’autres choix que de se dépasser et donner toute leur âme dans leur musique pour espérer s’en sortir. Berry Good est la parfaite définition d’un groupe qui a flop, elles ont dû se dépasser à chaque comeback pour tenter d’attirer l’attention sur elles, en vain…

Et dieu sait que si cette chanson avait été chantée par un groupe d’une grande compagnie, elle serait aujourd’hui légendaire (même si peu de groupes ont l’étoffe vocale nécessaire à ce titre). La chanson commence sympathiquement avec un couplet somme toute basique. Le refrain, quant à lui, est assez catchy avec de beaux vocals et un sentiment d’espoir et de mélancolie qui se dégage des voix. Mais l’explosion et l’essence de ce titre démarre évidemment au bridge.

Cette puissance, cette rage de réussir, ce cri d’espoir, ce bridge et ce dernier refrain sont une réelle explosion sensorielle qui ne laisse PERSONNE de marbre. Souvent, une critique que je porte aux chansons est qu’elles perdent en intérêt au fil du morceau et manquent d’une explosion finale qui vient conclure le titre (je ferai probablement cette critique à au moins un morceau du rd) mais comprenez moi, BERRY GOOD est mon standard.
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 12 Mai - 9:33:47
Bonjour à tous.

Pour commencer, je vais éliminer serin oh - mm+i. Don't take me wrong, c'est une très bonne chanson. Mais alors que j'aime plus ou moins tout dans la quote, j'ai jugé en terme de créativité pour ce tour ci. Cette chanson, j'ai l'impression de l'avoir entendu 4000 fois dans ma vie, c'est le genre de musique que toutes les popstars américaines sortent en ce moment, c'est très Billie Eillish, très Dua Lipa, je trouve. Cela dit, le morceau a tout de même son propre univers qui m'a fait beaucoup apprécié le morceau et le rank très haut dans ma tier list originellement, mais une fois que la magie du morceau se dissipe, je me retrouve juste face à un morceau pop simple. Cruellement efficace mais sans surprises.

Désolé au ranker, j'ai beaucoup aimé la chanson, mais ça commence à devenir dur de faire des choix !




Ma nomination, j'en suis navré, va tomber sur Twice. J'ai beau être un de leur plus grands fans, une chanson, malgré le temps qui passe, n'arrive point à me convaincre. Et c'est...

Spoiler:

C'est assez dur pour moi de nominer Twice, mine de rien, car malgré les choses qui me déplaisent dans cette musique, je reste malgré tout diverti par leurs voix que je connais et affectionne et leurs têtes que je scrute tout le long du MV. Cependant, quand j'arrive à faire abstraction de ces éléments, je me retrouve face à un produit fini que je n'affectionne pas vraiment, et qui d'ailleurs m'avait beaucoup déçu à sa sortie.

En fait, la principale chose qui me gêne dans cette musique, et je pense que ça vient du mixage ou juste mes oreilles qui sont déréglées peut-être, mais c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de climax. Le clip est hyper badass, y'a du feu, elles sont habillées en girl boss, la danse est hyper entraînante et énergique, mais ça ne se ressent pas dans la musique. Quand le refrain arrive, on sent que c'est censé être le moment fort du morceau, mais dans mes oreilles, ça ne fonctionne pas, j'ai l'impression que ça n'explose pas. Le seul moment où je trouve que la musique prend vraiment son envol, c'est lors du bridge où l'instru devient un peu plus caliente et me prend dans le jeu. Et puis le refrain revient... et plouf... Même rengaine qui m'ennuie. A ça, j'ajouterai aussi le fait que la chanson repose aussi sur des paroles parfois plus gueulées que chantées, et c'est pas trop un truc qui m'a plu ici.

Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- Serin Oh - mm+i (Neky)
- G.Soul - Can’t (Apomuse)
- (G)I-DLE - Hwaa (Dixxo)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- TWICE - Perfect World (Dayoung)

Chansons éliminées:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 13 Mai - 18:38:33

Je passe un bon moment à écouter cette musique, elle m'amuse. Comme d'habitude, les harmonies du groupe sont parfaites, et il y a ce petit style à la fois moderne et un peu kitsch que j'adore chez TWICE. L'introduction m'intrigue toujours après chaque écoute, mais ce que j'adore aussi, c'est le refrain (ce que j'appelle refrain ce sont les "yay yay yay"), et cette soudaine montée en intensité.
Les passages que j'aime juste un peu moins : quand justement ce refrain se transforme en "get out get lost", des mots qui se répètent un peu trop souvent dans la chanson d'ailleurs (je comprends le sentiment de Dayoung pour la répétitivité).
Enfin bon j'aime bien cette musique mais il faut faire un choix.


Cette routine dance est trop trop bien, j'adore leur style, et tous ces mouvements d'épaules ou ces déhanchés..! Ces jeunes hommes m'impressionnent.
Encore une fois j'accroche plutôt bien à la musique. Le refrain est super catchy, et juste entendre le terme "champagne" me fait un petit quelque chose à chaque fois. Les deux blondinets ils ont l'air de trop bien chanter !
J'ai juste aucune accroche avec les parties rapées/mi-chantées qui interviennent entre le premier refrain et le second, qui me sortent un peu de l'ambiance globale de la chanson. J'aime toutes les musiques encore en course, donc je dois bien trouver des détails pour faire un choix.

Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- G.Soul - Can’t (Apomuse)
- (G)I-DLE - Hwaa (Dixxo)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- TWICE - Perfect World (Dayoung)
- Golden Child - Fanfare (Fenrill)

Chansons éliminées:
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 13 Mai - 21:58:43
Je suis de retour, cette fois-ci avec des justifs!
Ça commence à être super dur, aucun des chansons en nomin étaient mauvaises...


DIXXO JE TE JURE JE T'ADORE MAIS JE DOIS FAIRE UN CHOIX ET ETRE FIDELE A MOI-MEME

Maintenant que c'est dit, eh bien... j'ai pas grand chose contre Fanfare à part le fait que je préférais les autres nominations. Je jure que si j'avais pu out ma nomin qui est là depuis bien trop longtemps pour être acceptable si vous voulez mon avis, je l'aurais fait sans hésiter. Fanfare a un air dansant que j'aime beaucoup, un peu à la Black suit de SUJU, c'est groovy comme j'aime, je bougeais ma tête sur le saxophone, enfin bref, dans le principe j'aime la musique et elle n'a rien de mal, si ce n'est peut-être le manque d'authenticité dans les voix, à part la voix très unique fine et aiguë, elles sont trop "k-popisées" (pardonnez moi pour ce terme affreux). Peut-être que j'aurais apprécié un peu plus de changements dans le rythme, un bridge original, pour donner plus de relief à la musique, parce qu'elle peut faire un peu linéaire si ce n'est pas entraînante. J'ai même hésité à en choisir une autre pour ne pas faire plus de mal à Dixxo, mais bon, ce n'est pas le but du jeu! Encore désolée Dixxo, et tous ceux qui l'aimaient beaucoup!


Sike.

Je vais briser plus de cœurs.

Bon joke aside, j'ai aussi galéré ici, j'allais partir pour retro love mais je me suis dit que j'allais un petit peu épargner Dixxo.
Alors pourquoi I-Yah? Je trouve les voix vraiment magnifiques, ce qui est plutôt rare dans mon cas pour ce type de musique un peu "niaise", elles avaient quelque chose de magique, envoûtant. Les membres de WJSN sont sûrement très douée et ça s'entend
Mais bon l'instru... j'avais l'impression d'écouter l'un de ces opening de shojo sur lesquels je vais chanter à tue-tête, très niais et dramatique, pas forcément qualitatif. J'ai cette impression d'être plongé dans un anime avec une princesse, il lui arrive tellement de choses injustes... le méchant de son histoire est juste trop canon... enfin bref, vous voyez sûrement où je veux en venir, j'ai vraiment cette impression de quelque chose pas très mature! Mais heureusement que ce type de musiques existe, parce que s'il y avait que mes chansons dépressives le monde serait bien triste.


Chansons éliminées:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 14 Mai - 19:11:35
Coucou les amateurs de Kpop, je vais pas avoir le temps de faire un giga post donc je resterai concis (pas d’analyse détaillé de chaque son désolé)
Je vais éliminer :



Cette chanson j’ai grow dessus de fou depuis le début. Je voulais la tej assez vite de base et puis à chaque fois que je la réécoutais j’arrivais pas à me résoudre de la nominer.
Genre il a une putain de voix quand même Gsoul, sa performance dans cette chanson est fantastique et le mood instauré est tellement bien mis. Genre vraiment une grosse chanson.
Je pense si je la sors c’est uniquement car je ne me connecte pas au morceau d’un point de vue émotionnel et ça semble être un morceau assez émotion. Je trouve la chanson très bonne mais elle me procure peu d’émotions et je la réécouterai probablement pas ce qui est la raison de mon élimination.

Je vais nominer :



J’ai aussi beaucoup grow sur ce morceau qui était de base Tiers 8. En même temps il est hypra catchy. Mais au final bon, l’instru c’est pas un type d’instru a laquelle je suis hyper réceptif. D’autant plus que je lui trouve rien d’exceptionnel. Ça met la pêche et la bonne humeur après mais c’est le genre de son auquel il manque un petit quelque chose je trouve pour qu’il fasse un peu moins classique (après c’est pas un morceau tout récent donc c’est peut être pour ça).

Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- G.Soul - Can’t (Apomuse)
- (G)I-DLE - Hwaa (Dixxo)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- WJSN - I-Yah
- CNBLUE - Love (Stromsolar)

Chansons éliminées:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 15 Mai - 16:14:41
Élimination :

Chanson que j'aime bien mais pas ma préférée d'elles ! Pas très risquée comme choix donc comme j'adore toute la quote malheureusement ça joue
Ça manque de moment qui pète et rende la chanson vraiment mémorable je reste sur ma faim

Nomination :

J'avais hésité à la nominer bien plus tôt et j'ai du mal à justifier pourquoi j'aime pas trop cette chanson..J'aime bien le rythme au début et les parties chantées féminines mais après ça devient trop pour mes oreilles et ( j'aime pas trop la manière dont ils rappent on dirait qu'ils ont une patate dans la bouche à certains moments)
Je comprend qu'on trouve ça incroyable mais j'ai plus de plaisir à l'écouter..

Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- (G)I-DLE - Hwaa (Dixxo)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- WJSN - I-Yah
- CNBLUE - Love (Stromsolar)
-HAON-NOAH (Hélène)


Chansons éliminées:
[/quote]
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 17 Mai - 20:45:41
Ancienne élimination et nomination:


-> Suran FT. Coogie - Into the Abyss : En réalité la musique est plutôt sympathique mais j'ai une impression de "non fini" sur la totalité. J'aime bien la voix de la dame au début même si c'est pas non plus incroyable pour moi. Ca reste une bonne entrée dans la chanson, mais j'ai un peu de mal sur ses fin de phrases quand elle fait des espèces de soufflet. J'espère que vous voyez de ce que je veux dire. Les parties de rap viennent bien trancher, cependant je ne comprends pas pourquoi on les entend pas plus??? J'ai l'impression que le mec chante dans un studio mais que nous on est de l'autre côté de la fenêtre. Et le problème c'est que ça me déçoit un peu... Je suis pas non plus grandement emballée par l'instrumentation, bien que ça reste assez frais.

-> Gsoul - Can't : Pour le coup j'adore la vibe du début de la musique, quelque chose de calme, un peu indie sur les bords c'est sympa! Le problème c'est que le sympa il évolue pas vraiment, il stagne un peu et j'arrive à un stade où dans les autres musiques je trouve quelque chose en plus qui me stimule. C'est très sympa, c'est tout mignon, mais ça en reste là. La voix du chanteur est quand même très séduisante! C'est dommage que je reste un peu sur ma faim parce que je pense qu'avec une accroche en plus, j'aurais adoré ce morceau!

***

Ce tour, j'ai décidé d'éliminer : WJSN - I-Yah. En soit, je dirais qu'à partir de maintenant j'aime à peu près bien toutes les musiques du coup ce que je vais dire c'est plus des "détails" dérangeants. Encore une fois ici, je suis désolée mais je n'accroche pas aux voix. J'aime bien l'énergie de la musique, la construction, c'est plutôt cool... Ca ressemble beaucoup à la J-pop que j'écoutais au collège. On ressent que l'instrumentation est beaucoup travaillée. Mais c'est peut être une peu trop surfait pour moi justement. Y a des voix aigues + une grosse instrumentation qui accompagne mon cerveau ne sait pas trop où donner. J'ai envie de me focaliser sur l'instu mais je peux pas parce que les voix sont quand même perçantes. J'aime bien la partie un peu plus "rappée", je trouve que c'est également le meilleur moment de l'instrumentation! Les "I-Yah" rentre un poil trop dans la tête aussi, je peux être sûre de l'avoir en mémoire toute la soirée...

Pour ma nomination ça sera:
C'est encore des filles...:
Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- WJSN - I-Yah
- CNBLUE - Love (Stromsolar)
-HAON-NOAH (Hélène)
-IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)


Chansons éliminées:
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 17 Mai - 22:08:33
Bonsoir tardif,

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 0a4d397675fd6dd1ef264478b1dc237784a48592

Toujours une très bonne quote. La plupart des chansons qui restent ont été sympathiques à mon oreille alors il faut faire des choix difficiles et chipotant, désolée.

Pour le suspens, mon élimination se porte sur:

x:

Avant que vous n'arrêtiez d'aiguiser vos couteaux pour les diriger vers moi, svp lisez les lignes d'en dessous.
J'aime beaucoup beaucoup cette chanson! Elle me donne tout ce que je veux, de la guitare, et un rythme de fou! Elle me donne une catchphrase qui rentre bien dans la tête et qui est bien prononcée. J'aime l'instru, l'ambiance halloween, l'histoire, même les woof woof. Je pensais que je n'aimerais pas, mais je l'aime.
Cependant, c'est celle que je choisis aujourd'hui, parce que la quote est très qualitative. J'aime toutes les chansons qui y figurent, et il faut quand même en éliminer. Alors j'ai décidé de porter ma sentence sur la chanson qui avait des parties que je regrettais.
Et je suis désolée de vous le dire, mais je ne supporte pas leur partie du dance break! La partie de 2:25 à 2:43 gâche tout pour moi. Je trouve que ça perturbe trop l'ambiance pour quelque chose qui n'est pas fou. Je ne juge pas visuellement... mais même la danse ne casse pas des briques pour quelque chose qui se veut si contrastant. Du coup le rap de Mingi qui vient après, même s'il est très bien, n'a pas non plus sa place dans la chanson à mes oreilles. Et ça pourrait passer... S'il n'y avait pas à 3:30 à 3:43 cette pause complètement inutile et que je trouve presque un peu gênante.
Sans ces parties là... ça aurait été dans mon grand top très clairement. Mais malheureusement l'étau se resserre et vu la quote... S'il y a des parties éliminatoires pour moi, c'est sur ça que je dois éliminer.




Et pour la nomination, je place avec spoiler inutiles:

x:

J’aime beaucoup quand une chanson commence au piano. Et là, je trouve qu’elle monte bien. Ca fait très générique d’anime. A première écoute, ça se place pas trop mal dans mon classement, parce que justement, c’est cool et ça change. Mais à réécoute, je trouve la chanson pas si exceptionnelle que ça. Elle reste classique dans sa structure (ce qui n’est pas une mauvaise chose) mais une fois que la surprise initiale du genre animé passée, il n’y a pas grand chose qui reste pour m’y accrocher. C’est juste moins mon style, et ça devient un peu répétitif. De plus, certains vocaux me semblent un peu timides voire tremblants à l’oreille, et du coup je ne suis pas à fond dedans. Cela dit, celle qui tient la high note dans le bridge a une voix de ouf et je tiens à le signaler.
Pas du tout une mauvaise chanson, mais toutes les chansons qui me dérangeaient vraiment ont été éliminées, alors je suis obligée d’être plus pointilleuse dans mes nominations. Sorry au ranker.

Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- CNBLUE - Love (Stromsolar)
-HAON-NOAH (Hélène)
-IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)
-Pink Fantasy - Fantasy (Dixxo)


Chansons éliminées:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 17 Mai - 22:14:28

Non!!!!!


Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- ATEEZ - The Black Cat Nero (Dayoung)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- CNBLUE - Love (Stromsolar)
-HAON-NOAH (Hélène)
-IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)
-Pink Fantasy - Fantasy (Dixxo)


Chansons éliminées:
[/quote]
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Quatre10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 19 Mai - 20:16:02
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Tenor

Bonjour mes pioupious !!
J'espère que vous allez bien ~
Vous l'avez attendu, le voici, le voilà, le tour de la diva :

Commençons par l'élimination, qui se portera sur :

Elimination sous une météo Caliente:

Alors cette chanson est sympa, good vibes et funky, mais pour autant c'est celle que j'aime le moins dans la quote. Ca faisait un moment que je me tatais de l'éliminer, et Strom m'y a encouragé par sa nomin.
La musique des sympa et met de bonne humeur, mais je trouve également qu'il lui manque quelque chose qui la rendrait indispensable a une playlist. Elle reste assez traditionnelle et classique, ce qui est dommage parce qu'elle a du potentiel.

Passons au suivant !




Les nominations deviennent de plus en plus difficiles, franchement la où on est rendus, j'ai vraiment du mal a choisir parce que quasiment chacune des chansons encore présentes pourraient me plaire suivant différents contextes.

Nomination sous une météo Caliente:

Whaiky range ce couteau.
Ecoutez, J'ADORE l'instru de cette chanson. Pour de vrai, j'ai une légère addiction pour l'instrument à cordes joué aux débuts et à la fin (je ne me souviens plus du nom du dit instrument? De la cithare? No idea.) Mais pour de vrai, je trouve queç a a un charme incroyable.
Malheureusement, autant j'adore cet instrument, autant ça ne m'aide pas beaucoup pour le reste. L'ambiance de la chanson est très belle, très mystique presque, et c'est quelque chose qui me plait. Le refrain est très joli, et j'aime beaucoup l'envoi juste avant celui ci. Seulement, les couplets... Ne me marquent pas du tout. Je pourrais vous fredonner le refrain et l'envoi si vous le vouliez, mais les couplets? Difficilement. Le rap m'a laissé sur ma faim, rien de marquant, ni de trop grande puissance. C'est sans doute voulu pour la chanson mais... Oui, il me manque une petite touche de "WOW" qui me prendrait de court. La chanson reste plutôt similaire dans son ensemble, sans jamais trop trop prendre de risques.


Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- CNBLUE - Love (Stromsolar)
-HAON-NOAH (Hélène)
-IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)
-Pink Fantasy - Fantasy (Dixxo)
-Oneus - LUNA (Junne)


Chansons éliminées:
Merci les pioupious !!! Bisous <3
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 19 Mai - 23:51:55
¡ Hola amigos !

Bon tout d'abord que les choses soient claires - NESPA LE GENS QUI EST VENU ME UP EN MP - je vais clairement pas prendre de plaisir à éliminer un titre de cette quote D: Je blaguais quand je disais que j'allais pouvoir éliminer telle chanson avec des coeurs... c'est juste que quand on a des morceaux à soi, des morceaux qu'on a nous même nominé, ou des morceaux qu'on apprécie bcp, ben.... y'a plus beaucoup de choix Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 1986925371

Ce qui m'arrange quand même dans l'histoire et qui explique l'enthousiasme que j'avais eu, c'est que dans la quote se retrouve une des chansons plutôt en bas de ma liste. Fantasy de Pink Fantasy c'est une chanson que j'avais déjà entendue, sans trop d'avis je crois (ou alors je m'en souviens plus donc elle m'a pas marquée plus que ça)....

AH
EN FAIT JE L'AVAIS MOI MEME POSTE EN AOUT 2019 SUR NOTRE SERVEUR KPOP LOOOL ET JE CITE "Pas mal pour un début, j'espère qu'elles sortiront d'autres mvs". Fuck T.T
Non mais vous seriez à ma place c'est vraiment chaud de décider avec cette quote, franchement c'est ça ou Luna....
En plus j'adore tellement l'intro de Fantasy, elle est méga happante. Peut-etre pour ça que j'en attends beaucoup de la suite, et que je reste un peu sur ma faim.
Je dirais que le refrain a malheureusement pas un effet très entraînant sur moi. J'ai un air de déjà-vu et un peu trop décalé avec le reste du son, et qu'il est presque trop doux je sais pas.
Wesh mais maintenant je me souviens je m'étais dit que c'était vraiment pas mal pour un premier clip mais qu'il m'aurait manqué un petit truc dans le refrain pour que ce soit un bop.
Le break est très sympa par ailleurs.
Bref voilà jsuis pas la plus heureuse d'éliminer ce morceau donc sachez que c'est pas du tout de bon coeur !



Pour la nomination, cette fois ci je ne vais pas pouvoir épargner encore une fois :
Spoiler:

C'est vrai que ça faisait plusieurs tours que j'avais ce morceau en tête (autant pour la nomination que dans ma tête, genre comme je l'ai écoutée plusieurs fois dans l'éventuelle possibilité d'une nomination ben des fois ça a pop dans ma tête et le pire c'est que je retrouvais pas c'était quoi comme musique, je viens d'avoir ma réponse haha)
J'ai réécouté mes autres bottom-tier mais pour être honnête je les ai trouvé quand même un cran au dessus  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 1f625

Pour Crush ce qui m'embête le plus c'est vraiment le refrain, un point commun avec mon élim tiens. Y'a une espèce de tonalité déprimante, réprimante, je sais pas si c'est dans une gamme mineure mais y'a cette sensation genre à chaque fin de phrase comme les "like udangtang" que me déclenche un petit trigger négatif.
Pour le reste, j'apprécie assez bien les fins de couplet, soit les passages "I'm the one but deo wonhae" ça rend bien.
Le break est aussi super cool (décidement 2nd point commun avec mon élim jpp)

Mention bonus pour les high notes finales de Huijun qui ajoutent un vrai truc sur la fin wow (sacré vocaux faut souligner).
J'aime d'ailleurs énormément la fin avec les crush et l'instru, pourtant d'habitude ce serait pas vraiment mon style, mais y'a une espèce d'ambiance qui se dégage qui est vraiment intriguante et cohérente au dernier refrain avec toute une montée en puissance avec les ooh ooh et les percussions ! C'est magistral. Littéralement envie d'écouter ce moment en boucle, c'est frustrant.

Dommage que je n'accroche pas davantage au refrain ça a beaucoup de potentiel à mon sens. Merci tout au même au ranker pour la découverte !


Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
-HAON-NOAH (Hélène)
-IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)
-Pink Fantasy - Fantasy (Dixxo)
-Oneus - LUNA (Junne)
-MCND - Crush (Jidawey)

Chansons éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 20 Mai - 9:33:12
Bonjour tout le monde ! Long post aujourd'hui, commençons par mon joker !

Je ne peux malheureusement rien faire pour mes titres qui ont été éliminés mais j’ai une chance de me battre pour mon titre préféré de la playlist, donc je vais le faire au risque qu'elle soit nominée juste après.

Je joker Pink Fantasy - Fantasy. Alors qu’originellement, la trend des morceaux dark gothiques me saoule, j’ai été complètement séduit par ce morceau. J’aime relativement Pink Fantasy de base, je les suis depuis leurs débuts, mais leurs musiques ne m’ont pas toutes séduites et donc quand j’ai vu qu’elles avaient sorti une chanson de type dark, j’avoue l’avoir ignorée. Mais j’ai eu tort de le faire. C’est une chanson que je trouve très émotionnelle et qui me touche beaucoup, et c’est au final l’ultime qualité qu’une musique peut avoir.

Je trouve ça assez difficile de dire ce qui me plaît dans une musique. Quand je critique une musique, c’est assez simple, car les points négatifs m'apparaissent clairement. Soit j’ai un problème avec les voix, l’instrumentalisation, la mélodie, l'originalité, quoi que ce soit. Mais pour les musiques que j’aime, tout me plaît, donc c’est difficile de vraiment identifier les choses. Mais voilà, tout dans cette musique me plaît, je la trouve unique, j’aime ses sonorités, j’adore les voix et par-dessus tout, la chanson me donne des frissons. Y’a un sentiment de tristesse, de nostalgie mais en même temps de combat, de force. Je trouve que la chanson dégage une réelle dualité entre la puissance et la fragilité.

J’ai l’impression que me justif pue, désolé au ranker qui espérait ptet mieux comme joker pour sa musique, même s’il devrait déjà s’estimer heureux que je joker sa musique. Mais voilà, j’espère offrir un nouveau souffle à la musique dans ce rankdown et lui donner une chance d’atteindre l’endgame.




Je vais passer à l'élimination et ça tombe malheureusement sur OHHYUK ft CIFIKA - MOMOM. Alors, pour être clair, j'aime beaucoup la chanson et je n'ai rien de particulier à redire dessus, c'est un ovni et son style tout à fait unique se démarque positivement dans le rd. La chanson est hypnotisante, j'ai l'impression que tout le monde a plus ou moins été envoûté malgré qu'elle soit si bizarre et originale. Malheureusement, la quote est rempli de chansons que j'apprécie vraiment. Et avec MOMOM, j'apprécie l'univers, j'apprécie le mood, j'apprécie le voyage mais... musicalement parlant, c'est une chanson sur laquelle je ne reviendrai pas personnellement. Je trouve la chanson au final assez anecdotique, et à moins qu'elle ne soit joker, je pense que je ne l'écouterai plus jamais de ma vie.




Je m'excuse envers Jida qui a joker le titre, c'est jamais facile de nominer un joker mais je nomine Red Velvet - Sunny Side Up!. Pour commencer, c'est une chanson que je connais et que j'écoute depuis sa sortie donc depuis 2019 donc il n'y a eu absolument aucun effet découverte chez moi et même plutôt un effet de lassitude. En fait, la chanson est très sympa mais bon... c'est une ballade de santé, j'ai vraiment essayé de trouver autre chose à nominer, mais je trouve que toutes les autres chansons encore en jeu ont toutes un truc quelque peu novateur ou surprenant ou auquel j'accroche totalement. Avec Red Velvet, c'est une bonne musique mais y'a rien qui me transcende, je trouve la chanson assez lisse. Et je ne dis pas que la chanson est lisse comme une insulte, cela fait qu'elle s'écoute très bien. Mais, dans un contexte comme le rankdown, où les musiques sont en compétition, elle n'a pas assez d'éléments qui la font stand out à mes oreilles.

Désolé !

Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- OHHYUK, CIFIKA - MOMOM (Junne)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- HAON-NOAH (Hélène)
- IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)
- Oneus - LUNA (Junne)
- MCND - Crush (Jidawey)
- Red Velvet - Sunny Side Up! (Dayoung)

Chansons éliminées:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 20 Mai - 19:58:19
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 1651370076-tumblr_lyuo1lJV0W1qm6i20o1_500

Mon message à Momom...
Spoiler:

Momom fut mon coup de cœur absolu de la playlist dès ma première écoute.
Je trouve qu'il y a quelque chose de différent qui se dégage de cette musique. Je la qualifierais d' "atmosphérique", car elle emmène son auditeur dans un monde alternatif. Jidawey fut la première à pester contre le morceau en début de rankdown, car je pense qu'il s'agit d'une chanson qui ne laisse pas indifférent : on accroche à l'ambiance, ou alors on passe complètement à côté. Susciter une opinion, quelle qu'elle soit, n'est-ce pas là gage d'une œuvre de qualité ?
En écoutant Momom, je suis entrainé dans le rythme frénétique de l'instru d'un part. Mais ce sont aussi les voix des deux artistes qui me touchent. Déjà car ils se mettent  chanter ensemble, je trouve que leurs voix s'harmonisent avec délice. J'adore cette tessiture un peu tiraillée de CIFIKA. Et pour Ohhyuk, je suis très surpris de sa capacité à modeler sa voix selon le tempo de la musique, ou l'émotion (tantôt sombre, tantôt énervée) qu'il souhaite transmettre.
Avant de m'intéresser aux paroles, et après avoir visionné le clip, j'imaginais une chanson qui parlait d'anxiété, et du fait de rester dans "son monde" pour se protéger des autres et de ses propres peurs. L'ambiance est gloomy tout du long, les deux voix semblent sombrer petit à petit (ou alors on peut les trouver incessamment monotones ?), avant l'explosion d'un feu d'artifice final (la fameuse libération !!). Mais finalement, après avoir consulté les experts (c'est-à-dire, les commentaires Youtube), la chanson semble évoquer notre génération, et notre incapacité à nous projeter dans l'avenir (d'où le fait que l'on s'enferme dans notre propre monde). Mais les paroles sont pourtant fort optimistes : il faut voir de l'avant, faire de la cohésion et de l'unité des valeurs importantes, et faire de notre possible pour améliorer ce monde dans lequel nous vivons. Le Greta Thunberg de la kpop donc.


Voici une élimination que je qualifierais d'élimination "de temporisation". Je sais très bien que cette chanson va être joker, et j'en suis très heureux, car je l'aime beaucoup. Mais la quote étant composée de ma nomination, mes titres, et des chansons qui sont dans mon tier 2, je ne peux guère faire mieux que d'apporter une sentence à Don't touch me.
Une musique qui est iconique, puisqu'elle rassemble 4 idoles (bon, j'en connaissais pas 2 avant le rankdown...) de la kpop, sur 4 générations différentes. Une musique qui fait la part belle au féminisme aussi j'ai l'impression, elles essaient de faire le Ocean's Eleven à la coréenne. C'est dansant, elles chantent toute merveilleusement bien, et au contraire d'un Hop In par exemple, je trouve que les 4 madames ont le temps de briller/chacune apporte un petit plus à la musique dans sa globalité. Très sympathique.


Cette nomination m'attriste car il y a vraiment un moment dans cette chanson dont je suis gaga : l'enchainement Mina-Momo-Chae Young/Tsuzu - Jihyo - Nayeon (ce que vous appelez le bridge je crois ?). C'est plein de sensualité, je veux un strip-tease sur cette boucle entière !  I love you
Le reste de la musique est un degré en-dessous. Encore une fois je passe un bon moment, mais la musique se finit trop vite, il manque un climax pour la rendre exceptionnelle !

Chansons nominées a écrit:
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Neky)
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- HAON-NOAH (Hélène)
- IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)
- Oneus - LUNA (Junne)
- MCND - Crush (Jidawey)
- Red Velvet - Sunny Side Up! (Dayoung)
- TWICE - Hell in Heaven (Fenrill)

Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 20 Mai - 21:34:41
38ème: HA:TFELT - La Luna (Fenrill)
Non, vous n'écoutez pas Rihanna ou Camilla machin bello, mais bien HA;TFELT. Encore un nom d'artiste complètement incompréhensible, mais quelle importance, quand on possède cette voix aussi puissante que percutante ! Jackpot quand elle se retrouve conjuguée à des airs latinos, que j'ai très peu retrouvé dans la musique coréenne de mon expérience. J'aime le groove qui se dégage de cette chanson, qui donne irrésistiblement envie de danser collé serré sous un soleil de plomb, suant à grosses gouttes. Et hop après un petit limbo ! Oui, c'est très moche ce que je raconte là. Mais imaginez un limbo sur une musique de Mamamoo sinon ? Bref, un petit bonbon cette musique, qui je ne pense pas ira très loin, mais se démarquera obligatoirement de la concurrence !


37ème: serin oh - mm+i (Jidawey)
Mm+i, c'est la petite dernière ajoutée à la liste genre 4h avant la fin !
Attention c'est pas pour autant que je l'aime moins que les autres, ni que je venais de la découvrir.
En fait il me semble l'avoir découverte y'a quelques semaines via les super découvertes hebdo de spotify dont celui-ci. C'était d'ailleurs précisemment le 17 janvier j'avais liké 7 ajouts en tout sur 30 donc bonne découverte cette semaine - eh je vois que y'a une chanson likée de HA:TFELT et une autre de SE SO NEON mdrrr est ce que c'est influencé par mes abonnements à Whaiky et Fen ?
Jme permets de faire la remarque car je fais cette justif le lendemain de la sortie de la PL, pck j'avais pas eu le temps de faire celle-là (de toute façon ça change rien à ma justif).

Mm+i j'suis ravie de l'ajouter dans cette liste pck c'est un son qui complète bien le reste. Déjà jsuis fan du drop dès le début après le NOW avec le "Mama said don't smile too big...". J'adore les longs BOOOOM en arrières plans, vraiment les percussions trop bien c'est un des meilleurs trucs du morceau. Le background qui monte en puissance, saccadée, mais bien rythmée  Lire le message 1f44c
J'aime aussi trop le pré-refrain qui veut vraiment apporter une coupure, une transition avec le "people wanna see me cry...". Et ensuite ça repart avec un mood presque sassy bitch que j'adore durant tout le refrain avec le "I won't be defined..." etc.

Je pense que j'aime à chaque fois plus c'est chaque nouvelle reprise, pour tous les changements de couplets, l'instru se modifie pour s'ouvrir et se rythmer davantage, c'est trop stylé les transitions. C'est super dynamique mais traînant à la fois, ça se renouvelle et je m'ennuie jamais. Aussi j'aime trop sa voix elle a une belle voix dans les aigues, une plus grave pour les "now I know" en fond, et puis une voix plus classique comme lors du refrain.
Les paroles contribuent vraiment à ce mood déjà mis en place avec la mélodie que je qualifie un peu de ""sassy bitch"" comme une reine qui se fout des autres et qui vie sa life comme elle veut.
En bonus, ça m'amuse comment elle casse complètement le 4ème mur après le pont bwahahaha "I think we'll do a chorus" :')

Voilou, je sais pas j'ai peur qu'elle ne plaise pas forcément à tout le monde je trouve que c'est le genre qu'on peut très bien détester dès le début pour son mood un peu spécial mais je regrette pas du tout cet ajout.

TWICE - Perfect World (Jidawey)
Qui aurait cru que je propose du Twice à un rankdown musical ? Certainement pas moi si on me l'avait demandé y'a quelques années !
Mais cette chanson n'est pas anodine. J'ai pas mal hésité à la rajouter, mais je pense que ce ne serait pas lui faire justice vu le bop que ça a été lors de sa sortie (et encore à ce jour) je l'avais saignée, et elle mérite tellement sa place, tant pis si ça fait doublon et qu'on est 10 à la mettre (bon ok j'abuse sûrement).

Perfect World a tellement de choses pour plaire, les cuivres, la rapidité, le groove, le CHARISME BORDEL.
Tout s'enchaîne avec tellement de flow. On dirait qu'on assiste à un show, un spectacle. Jvous jure que je suis capable d'en faire une dissertation.

J'adore toutes les parties sauf à la limite le pré chorus avec Mina et Jihyo (merci Genius) c'est le passage du "Ah, suna no shiro mitai".
Le refrain est juste une tuerie (je pense que le jeté de jambe à chaque créé un effet sensationnel), juste marchez moi dessus en fait, les vocaux sont dingues.
La seconde partie avec le GET OUT GET LOST, je vous raconte même pas comment ça reste dans la tête.

Le 2ème couplet s'intègre bien dans la composition, je le kiffe, c'est trop la voix du "did you forget to shine" et puis les filles qui se répondent en rap ensuite. Ensuite la fin du refrain avec son petit effet lointain, presque filtre bourré, ça me fait juste planer dans la chanson.
Le Pont de Mina et Jihyo est vraiment cool, il amène un autre rythme super intense, comme quoi c'était pas contre les filles le passage que j'aimais pas au début mais plus pour le côté ralenti et doux.

Voilou et franchement j'essaye de traduire au mieux mon ressenti parce que qu'est ce que j'ai aimé l'écouter en boucle après sa sortie et sans même me lasser je pense sincèrement que ça a été une de mes chansons les plus appréciées de kpop en 2021, si ce n'est la plus grande. C'est pour ça que j'étais obligée de la mettre.

35ème: Golden Child - Fanfare (Stromsolar)
NOREUL MULDEULRYOJULGE RED OR CHAMPAGNE !

Je voulais absolument mettre du Golden Child a ce RD car plus j'écoute des trucs de eux plus je me rends compte en vrai c'est un super groupe complétement underrated.
Ils ont énormément de très bons morceaux dont celui là du coup. Je trouve c'est un morceau assez classique dans le style Kpop mais qui ne manque de rien.
Genre y a tout ce qui faut pour avoir un morceau de qualité.
Y a une très bonne performance vocale avec certains couplets magiques je trouve, un refrain catchy et qui progresse même au long du morceau. Des parties de rap correctes.
On a le petit break de dance vers la fin qui est vraiment super réussi en plus (encore une fois une petite ambiance jazzy que je me suis permis de mettre). Et je trouve du coup l'ensemble hypra complet, entrainant et loin d'être basique dans l'instru.
Vraiment je vois pas ce qu'il manque au morceau qui est presque parfait !

Pronostic : 20
Je pense le morceau a un beau potentiel (sauf quand il se sera fait tej T2)

34ème: G.Soul - Can’t (Neky)
Une chanson magnifique que je n’ai jamais réussi à transmettre, malgré la voix tellement smooth et unique de G.Soul et l’instrumental tellement magnifique, pleins d’émotions, une pure merveille.

33ème: (G)I-DLE - Hwaa (Junne)
L’ambiance de la chanson est vraiment marquante. Très mystique et ‘désesperée’ mais aussi… déterminée. C’est une chanson qui parle de tout brûler pour effacer le passé, effacer les regrets et les émotions tristes et négatives. Le MV a une ambiance magique, mais aussi glaciale malgré le fait que le titre veuille dire Flamme. C’est vraiment une chanson qui parle de la fin d’une époque désertique, froide, triste, et probablement vaine, pour enfin tout brûler, pour réchauffer, et amener le printemps (verse de Soojin : I will get angry. More angry. To regain the lost spring’.) Donc vraiment une chanson pleine de détermination !! Les voix des filles sont incroyables, pas un seul verse est moins bon que l’autre, et le bridge est vraiment sublime. C’est avec surprise que Hwaa n’a pas atteint les 100M honnêtement !

32ème: WJSN - I-Yah (Dayoung)
Le génie de Pantomime n’a pas été compris. Unnatural n’a pas su trouver son public. Yalla était trop avant-gardiste. Aujourd’hui WJSN revient pour la quatrième avec ce qu’elles font de mieux : un titre émo-schoolo-girlo-romantico-cosmico-tragique.

Époustouflant. Ce morceau est un réel chef d'œuvre et je suis peiné pour tous ceux qui ne s’en rendront pas compte. L’émotion est à son paroxysme, sans même comprendre les paroles, on entend la souffrance et la douleur sentimentale. Cette chanson c’est comme se faire larguer au beau milieu d’un orage et rentrer chez soi désespéré, et trempé.

WJSN est un groupe de 10 main vocalists, I-Yah en est la parfaite démonstration. Exy relâche toute son exytude avec un rap sorti de ses artères. Et Yeonjung… Yeonjung… la meilleure vocaliste de sa génération, ses high notes sont d’une justesse et puissance absolument parfaites, elle est le standard.

Bravo à vous, WJSN vont entrer dans Queendom 2, gagner la compétition et devenir le girlgroup le plus célèbre de Corée du Sud, vous pourrez dire que vous étiez là avant!

31ème: CNBLUE - Love (Apomuse)
🎸 Love - CNBLUE 🎸

Ici, on a l’air sur de la Kpop à l’ancienne! J’aime beaucoup trop l’ambiance de cette musique. Je trouve qu’elle est super entraînante et j’adore le rythme des refrains et pré-refrain. Je trouve que c’est cette rythmique qui donne envie de bouger, de chanter et qui me fait tant apprécier la musique. LOVE LOVE LOVE, EVERYBODY CLAP CLAP CLAP. J’adore!!!  L’instrumentation est aussi très cool, ça reste simple en mode année 2000 vibes, une petite guitare, une basse, une batterie, mais je trouve que parfois ça fait du bien! Il y a un petit rock que j’adore, et cette nostalgie des années passées!  Je pense que si on veut lui reprocher un petit quelque chose c’est qu’elle soit répétitive, mais honnêtement j’aime tellement les sonorités que je ne m’en lasse même pas. J’aime bien aussi vers la fin les passages qui se rapprochent un peu plus de la parole, je trouve que ça crée un petit break dans la musique très agréable!
La musique parle d’une rupture, je pense que si t’écoute ça dans cette situation t’as envie de te remettre sur pattes! En tout cas ça m’apporterait du réconfort je pense! J’ai pas grand chose à ajouter je suis juste très friande de la petite rythmique que nous offre le groupe!
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 21 Mai - 17:40:19
Bon ça va être expéditif cette fois...


Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas nominer cette chanson plus tôt, elle est passée en dessous de mon radar, mais croyez moi elle serait partie plus tôt sinon. Bon, ayant déjà pas mal d'aprioris sur la discographie de Winner, je ne m'attendais pas à grand chose en voyant Fool dans la liste des nominations, mais wow je ne m'attendais pas à ça. Je ne comprends pas pourquoi cette musique est toujours en jeu (avec tout mon respect pour le joueur, bien sûr). Tous les éléments de l'instru c'est du vu et revu en chansons tristes de kpop, le piano, les percus, c'est plat et lassant, comme si ça nous mettait au défi de continuer à écouter. Le maudit autotune des chansons de Winner me fait grincer des dents aussi, et je ne vais pas dire qu'il ne faut pas mettre d'autotune dans les musiques, ce serait un peu rêver, mais utilisé comme ça, ce n'est juste pas agréable. Il y a deux voix plutôt sympathiques qui rendent la musique passable, mais c'est dur d'ignorer le reste. Je sais qu'à ce stade on est plus sensés démonter les morceaux, mais là c'est juste mon honnête et humble opinion qui ressort…
Vous n'avez pas intérêt à me joker ça, ou…

]

Cette chanson est longtemps restée dans ma tier list des "je m'en fous", elle est cool et rythmée, mais personnellement ça s'arrête à là, je la trouve un peu énervante même à la longue. Elle ne me gênait pas tant que ça, mais je pense que son chemin doit s'arrêter avant le top 15. Le clip est super mignon par contre, il donne envie de voyager. Mais la voix du chanteur c'est pas tout à fait ça, il y a certaines notes qui font grincer des dents légèrement. "Rock n rock n roll baby" devient très vite lassant.

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- WINNER - Fool (Jidawey)
- HAON-NOAH (Hélène)
- IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)
- Oneus - LUNA (Junne)
- MCND - Crush (Jidawey)
- Red Velvet - Sunny Side Up! (Dayoung)
- TWICE - Hell in Heaven (Fenrill)
- Boyhood - Retro love (Neky)

Chansons éliminées:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 21 Mai - 18:21:58
Bonjour les best ranker (c fo vu la quote) !

Vraiment élimination par défaut car j’aime la quote….
Ça va tomber sur :



Genre honnêtement chanson robbed car j’ai rien de négatif à dire dessus je pense.
Vraiment ce morceau est hypra catchy et quand je l’écoute j’ai le refrain en tête ensuite tout le temps.
Les raps sont vraiment excellents clairement.
Mais c’est une des force de MCND et d’ailleurs c’est la seule chanson du groupe que j’ai DL.
Bref FAITES DES MEILLEURES NOMINS JE PLEURE.
Je vais détailler mon choix par défaut du coup.
Alors déjà :
Twice j’aime les deux pour des raisons différentes et ce sont les deux que j’aime le plus des 4 de base de Twice donc envie que Icon possiblement sorte avant.
Boyhood plutôt mourrir que de sortir.
Oneus c’est un gros BOP et je pense une de mes préférées de ce groupe que j’aime déjà pas mal. Je peux pas toucher à RV aussi.
Dreamcatcher j’aurai pu mais en vrai je crois que ce serait uniquement car je l’ai beaucoup écouté mais de base quand je l’avais découvert c’était un énorme coup de cœur.
Izone aussi ma préférée de ce groupe et je trouve que les chansons du style dans le RD se sont faites détruire donc je préfère pas qu’elle sorte pour garder un endgame varié.
Noah je pense je l’aime légèrement moins de base que Crush mais c’est parce que c’est une découverte, que je l’ai moins écouté et plus je l’écoute plus je grow dessus. Donc au final me dit c’est bien de garder la découverte qu’est Noah.



J’ai décidé pour ce tour ci de nominer comme musique :



Alors je sais que personne aimera ma nomin et que ça sortira pas mais reste plus masse chose à nominer et j’ai pas envie d’être celui qui va nominer les deux morceaux à Dean donc je me rabats là dessus. Et puis de toute façon vous faites pas d’effort avec la quote donc pourquoi j’en ferai ?
La musique a pleins de points hypra positif :
C’est catchy, entraînant et ça a son propre mood qui correspond très bien au groupe. Honnêtement c’est une musique quand je l’ai entendu au début j’étais en mode : « ça peut clairement win le RD ».
Mais après même si je pense ça bah on est dans le cas d’une musique qui est juste pas du tout dans mon style et que je n’écouterai plus post RD.
Genre j’aime le piano normalement. Je l’adore même mais il se trouve que je l’associe toujours à un sentiment triste ou nostalgique. Y a tellement de mes musiques préférés qui sont des musiques tristes au piano…
Mais au final ici on est plus sur un truc dansant très rythmé et du coup je sais pas le mood dansant comme ça avec le piano chez moi ça fonctionne pas.
Je pense que c’est une des Title de Mamamoo que je réécouterai le moins.


Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- HAON-NOAH (Hélène)
- IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)
- Oneus - LUNA (Junne)
- MCND - Crush (Jidawey)
- Red Velvet - Sunny Side Up! (Dayoung)
- TWICE - Hell in Heaven (Fenrill)
- Boyhood - Retro love (Neky)
- Mamamoo - Piano Man (Stromsolar)

Chansons éliminées:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum