Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 21 Mai - 18:42:13
Post pour annoncer le joker d'Apomuse sur Don't Touch Me. Sa justif arrivera des que possible
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 21 Mai - 21:55:13
Coucou!

Commençons par l'élimination:

Dans la quote il y a que des tiers 1 ou 2 à part celle ci...

J'aime bien cette chanson surtout la chorée très chouette!! Mais je la trouve trop répétitive les like swan swan swan à force au secours un peu... J'arrive pas à autant rentrer dans la chanson et à me souvenir de moments musicalement marquants dedans??  Mais belle place quand même tier 3

Et pour la nomination, je pensais faire Red Lights que j'avais moins bien noté mais à la réécoute des deux j'ai complétement changé d'avis donc ce sera
:

Pas mon style de musique de manière générale et en réécoutant j'étais trop génée par les bruitages dans l'instru ça me gratte le crane mais de la mauvaise manière j'ai du mal. J'aime pas toucher aux jokers donc désolée Dixxo ... (et j'aime pas le coca)

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- HAON-NOAH (Hélène)
- IZ*ONE - Secret Story of the Swan (apomuse)
- Red Velvet - Sunny Side Up! (Dayoung)
- TWICE - Hell in Heaven (Fenrill)
- Boyhood - Retro love (Neky)
- Mamamoo - Piano Man (Stromsolar)
-Penomeco - Coco Bottle (Hélène)

Chansons éliminées:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 23 Mai - 17:48:57
Hello!

Pour commencer JOKER - Don't touch me de Refund Sisters
C'est juste trop bien enfaite???
Déjà l'instrumentation qui commence là, bien puissante, avec des bons cuivres. Elle est déjà très pimpante et très attachante t'as envie d'écouter la suite... Ensuite les chanteuses qui entrent. Ca se sent que c'est des queens!! Genre elles chantent, elles t'écrasent en même temps. Y a une intonation dans leur voix, leur manière de chanter que j'aime trop parce que ça me fait sentir puissante. Le rythme dans les voix me donnent trop envie de chanter, de danser.

Le refrain reste dans la continuité de la musique, et devient entêtant mais pas dans le sens mauvais... Dans le sens, tu peux pas t'empêcher de chanter. Et si une musique réussit ça pour moi c'est gagner, c'est qu'elle a réussi à te pénétrer... Les voix viennent s'entremêler, se chevaucher, dialoguer et le refrain prend un peu plus d'ampleur.
BLABLABLA SO WHAT I DON'T CARE

Mais là ENCORE MIEUX. (Je connais pas leur nom dsl) Elle vient rapper comme ça ??? Avec un flow et un charisme dans sa manière de poser les mots J'ADORE. Je comprends rien mais vraiment, je suis captivée par ce qu'elle dit j'ai juste envie qu'elle continue...
C'est comme la partie plus douce après le deuxième refrain, c'est super bien amené et c'est surtout ce qu'il fallait pile à ce moment. On avait quelque chose de très rythmique depuis le début, et là on vient casser la musique avec quelque chose d'un peu plus doux mais en restant toujours dans la même dynamique. C'est parfait, et ça permet de bien relancer sur le refrain sans qu'on s'en lasse.

En bref, j'adore l'atmosphère dégagée par la chanson, l'instrumentation, la rythmique et la manière dont c'est construit. Je veux chanter et danser avec elles jusqu'au bout de la nuit!!

***



L'élimination c'est pour ... TWICE - Hell in Heaven. C'est celle qui me convainc le moins de la quote! En réalité la musique est vraiment sympa! Pour une fois j'ai pas de vrai problème avec les voix même si c'est pas celles que je retiens le plus. Je crois qu'au départ je la préférais à Cruel, mais finalement je me suis aperçue que Cruel me marquait plus au niveau de l'identité musicale.
Je ne sais pas réellement quoi dire parce qu'en soit c'est juste celle que j'aime le moins de la quote mais la musique est agréable!! J'aime plutôt bien l'instrumentation, j'adore les pré-refrains et les refrains qui sont très cools au niveau de la rythmique mais aussi des sonorités qui deviennent plus épurées et du coup ça marque. Au niveau de l'instrumentation, je trouve que c'est une force du morceau qu'elle ne soit pas très "marquée", mais il y a un bon moteur rythmique qui vient donner une bonne dynamique. Peut être que ça tourne un poil en rond au bout d'un moment et que c'est pour ça que la musique me parle moins que les autres.

Globalement je vais donc dire par rapport aux autres musiques pourquoi je ne garde pas celle-ci:
- Cruel : sympa et la musique me marque + avec le refrain qu'on a envie de chanter
- Red Sun : l'univers de la chanson est cool et l'instrumentation vraiment sympa + les parties rappées très cools
- Noah : j'aime beaucoup l'atmosphère, l'instrumentation, le flow du chanteur
- Sunny Side up : y a de la recherche sur l'instrumentation qui me font + accrocher
- Retro love : j'aime le côté rétro justement mdrr + le refrain est trop attachant
- Piano man : c'est trop bien enfaite? Y a rien d'autre à dire tier 1
- Coco Bottle : pas ma préférée de la quote mais elle reste sympathique et donne envie d'être en vacances d'été, l'instrumentation est attachante


Pour ma nomination j'ai beaucoup hésité entre deux morceaux du même titre... Fantasy. Ca sera donc
Fantasy:


Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Red Velvet - Sunny Side Up! (Dayoung)
- TWICE - Hell in Heaven (Fenrill)
- Boyhood - Retro love (Neky)
- Mamamoo - Piano Man (Stromsolar)
-Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
-VIXX - Fantasy (apomuse)


Chansons éliminées:
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 23 Mai - 20:57:35
Bonsoir à travers les méandres des ténèbres dans lesquels j'ai été plongée.

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 D8ed45d9093eb978437b95d0552a84ce22808a2f_hq

Vous excuserez mon langage si jamais il est bref ou peu compréhensif, je me bats contre une grosse migraine...

Alors sans plus tarder, mon élimination:

x:

Désolée Jidawey, et désolée au ranker encore une fois.
C'est horrible de voir son joker se faire éliminer, j'en suis très sûre, mais à un moment il faut que je sois honnête avec moi même. Il n'y a aucun titre dans cette quote que j'aurais préféré éliminer avant Sunny Side Up! alors... c'est logique pour moi de rééliminer cette chanson à sa réapparition dans la quote.
Pour résumer ma précédente justification; c'est une chanson agréable, mais je la trouve plate. Aucune chose exceptionnelle dans la structure, les lyrics, l'instrumental (bien que je l'aime) ou même la façon de poser les lignes. De plus, je n'ai aucune sensibilité pour les harmonies et voix de Red Velvet, aussi réussies soient-elles. Rien, donc, dans la chanson ne me marque particulièrement. Contente pour cette chanson qu'elle ait évité le middle, mais voilà, selon moi le reste est beaucoup plus spécial et donc mérite d'être plus haut.
Encore une fois, je suis désolée, mais je vais m'en tenir à mon avis, qui n'a malheureusement pas changé depuis le joker.




Et pour la nomination, je place:

x:

Long débat avec moi même. Pourquoi?
Parce que j'aime Oh My Girl. Et j'aime YooA. Elle m'est même très chère de part d'un autre forum où une amie l'utilise.
Mais si je suis honnête, encore une fois... Je n'aime pas trop cette chanson. J'ai tant voulu l'aimer... Mais c'est un peu me forcer.
Ne me méprenez pas, la chanson est hyper jolie. YooA chante très bien, et la chorégraphie et la performance sur scène étaient vraiment magnifiques. Elle a son univers, et elle a un vrai truc spécial. Mais... Ce n'est pas un univers auquel j'accroche. Je ne m'attendais pas à ça venant de YooA et j'ai été déçue, j'avoue. Ce n'est vraiment pas le genre de chanson que j'ai envie de réécouter, et d'ailleurs, si ce n'était pas pour le rd je ne l'aurais pas réécoutée. La façon dont elle pose ses lignes ne me plait pas, les refrains, la dernière ligne, l'instrumental en boucle non plus. Je comprends tout à fait l'engouement que cette chanson a eu, et a encore. Mais, malheureusement, ce n'est pas pour moi, désolée au ranker.

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Red Velvet - Sunny Side Up! (Dayoung)
- Boyhood - Retro love (Neky)
- Mamamoo - Piano Man (Stromsolar)
-Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
-VIXX - Fantasy (apomuse)
- YooA - Bon Voyage (Dixxo)


Chansons éliminées:
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Quatre10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 24 Mai - 10:10:27
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Giphy.webp?cid=ecf05e4769xjtnteqgu7t5mywfgkzleec1efoeg2awduu03b&rid=giphy

Salut mes petits choux, et oui c'est moi, la grande sauveuse de l'humanité qui vous salut.

Commençons par le commencement :
Joker d'une femme extraordinaire :




Pour ce qui est de l'élimination, je me tournerai vers:

Elimination (pas) extraordinaire:

Dixxo me tue pas stp ahah
Honnêtement, j'étais surprise quand je l'ai vue nomin, parce que je pensais qu'elle avait été éliminée depuis un moment (oups).
J'aime beaucoup VIXX! C'est un des premiers groupes que j'ai écouté et qui m'a fait découvrir la KPOP (Chained Up, Maze, Spider encore dans mon coeur), mais j'avoue que Fantasy bon...
Le piano est joli, les vocalises sympa, mais e début déjà ne me transporte pas tant que ça.
Le refrain est entêtant, je lui recconais ça.
J'aime l'ambiance assez sombre, mes les couplets me laissent vraiment vraiment sur ma faim.
Mon moment pref est le petit envoi avant le refrain (genre 0:41 à 0:42, qui rest répété, j'adore) mais voilà, snouf, un peu déçue




Passons  aux nominations !

J'ai vraiment découvert le Gdoc maintenant, truc de fou, no comment.
Forcément, c'est beaucoup plus facile de trouver les chansons à nomin...

Je sais que je vais me faire une ennemie, mais ma nomination se portera sur :

Nomination (pas) extraordinaire:

J'adore Jessie et Hwa Sa, donc en soit, ça aurait dpu être un bop pour moi.
J'aime beaucou l'instru, typique le style sur lequel je m'enjaille.
La voix de Jessie en envoie, j'adore.
Hwa Sa est sublime comme toujours.
J'aime beaucoup le début du refrain fait par HwaSa et suivi de Jessie, c'est puissant, ça me plait, mais j'avoue que je ne me concentre majoritairement que sur leurs parties, ne connaissant pas les autres.
Je me dandine dessus, mais une fois le refrain passé, bon... Ca redescend un peu? Il y a une voix des madames dont je ne suis vraiment pas fan et ça chagrine un peu (désolée madame, vous êtes surement très riche et talentueuse).
En vrai, j'aime vraiment la chanson, mais les autres chansons sont trop dures à nomin, et il m'a fallu faire un choix. Je serai ravie qu'elle ne parte pas tout de suite, parce que c'est vraiment une bonne découverte.
Apo me tue pas please

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Boyhood - Retro love (Neky)
- Mamamoo - Piano Man (Stromsolar)
-Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
-VIXX - Fantasy (apomuse)
- YooA - Bon Voyage (Dixxo)
- REFUND SISTERS - Don't touche me (Junne)






Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 27 Mai - 0:14:27
30ème: WINNER - Fool (Dixxo)
Presque impensable d’avoir mis cette chanson sur le même single album que Really Really, tant elle en est diamétralement opposée. Mais il n’y aurait pas pu avoir de meilleur choix pour moi. Double titles qui représentaient le nouveau WINNER après que Taehyun (et sa magnifique voix) soit parti. Pour moi cette chanson fait taire ceux qui disaient que Winner ne savait pas chanter. Il y a une sensibilité derrière leurs voix, accompagnées par l’instrumental qui emmène l’écoute dans une parenthèse triste. On sent l’émotion, surtout quand les deux rappeurs chantent (et donc surprennent) au lieu de lâcher des phrases agressives. La mélodie qui tourne en boucle, dont les sonorités sont presque en décalage, emballent tout le changement dans une identité qui reste quand même celle de WINNER mais qui prouve leur diversité et leur unité.

29ème: MCND - Crush (Whaiky)
MCND est pas un groupe que je stan plus que ça, je connais pas la signification du groupe et encore moins les membres, c’est pour dire !!Quand j’ai reçu une des pré-selection, j’ai vu que le groupe était dedans, et j’étais en mode “c’est vrai que c’est quali ce qu’ils font, j’aime bien”, et comme il me fallait un dernier artiste (autre que Oneus car j’avais pas envie qu’on me prenne pour un de ses fanatiques, même si je les aime beaucoup d’amour tous et que je suis super yupper qu’il y en ait dans la PL) je me suis que pourquoi pas tenté la carte MCND, après tout.
C’est assez énergique, et c’est quelque chose qui… bah je trouve matche bien avec moi! J’aime bien le titre, il rentre facilement en tête donc même si on aime pas le titre, on est obligé de l’écouter. L’instru est ptete trop cyclique et basique, mais ici je trouve que ça gêne pas trop, on est plus captivés par les parties chantées que par ça.

28ème: IZ*ONE - Secret Story of the Swan(Whaiky)
IZ*ONE a eu cette capacité à produire des bops qui, pour moi, font partis des classiques, alors qu’il s’agissait d’un groupe éphémère. Oneiric Diary est super beau, les titres sont tous trop bien, et surtout, le packaging est violet !! (C’est legit l’argument que j’ai donné à mes meilleures potes pour qu’elles s’en souviennent)
SSOTS du coup, j’aurai pu mettre le MV qui est très envoutant (il est super beau), mais il est aussi très rose, et j’avais pas envie que ça porte préjudice au titre :/ Musicalement, c’est un parfait mélange entre trompette et electro. Les 12 vocalistes sont des reines (Nako ma vie) et cette choré est juste trop satisfaisante.

27ème: Red Velvet - Sunny Side Up! (Neky)
J’adore cette chanson, c’est une pure dose de bonne humeur, elle me fait penser à l’été; les voix des des redvelvet ont un truc spécial comme d’habitude. Je l’écoute à chaque fois que je me réveille et qu’il fait beau dehors.

26ème: VIXX - Fantasy!  (Dixxo)
Choisir quelle chanson de VIXX mettre est une torture pour moi. Mais au final, je ne pouvais en mettre une autre que Fantasy. Cette chanson est la chanson qui m’a fait stan VIXX. Quand je l’ai écoutée la première fois (c’était en version lyrics sur youtube) je n’imaginais pas qu’un groupe puisse choisir telle chanson en title track. C’était impensable pour moi à l’époque qu’un groupe puisse choisir de promote avec une chanson aussi sombre et des paroles aussi ténébreuses. Mais c’est là toute l’essence de ce groupe, si bien résumée dans Fantasy. Les harmonies, les vocaux, le ton qui monte, le drama, les violons!!! C’est unique, rythmé, paniqué et juste une masterpiece masterclass à mes oreilles.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 28 Mai - 1:51:26
Yo les ko(rean)pains !

Je justifierai davantage dans les jours à venir mes choix ! Je suis pas mal occupée ces jours ci D:

Pour mon élimination j'ai encore une fois pas eu énormément de choix, mais j'ai choisi de nominer
Mystère:

Pour ma nomination finalement j'ai changé d'avis. Mes plus basses initalement dans celles restantes et non nominées par moi étaient Icon et VVS (je compte pas MOMOM vous connaissez les raisons huhu), mais en réécoutant elles sont largement meilleures qu'un morceau de mes tiers C-, jugeant la chanson trop plate.
Spoiler:
Désolée pour le ranker !

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- Oneus - LUNA (Junne)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Boyhood - Retro love (Neky)
- Mamamoo - Piano Man (Stromsolar)
-Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- YooA - Bon Voyage (Dixxo)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- BIBI - The Weekend (Jidawey)


Chansons éliminées:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 28 Mai - 2:02:46
Boyhood est joker. Interdit de sortir cette chanson !

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- Oneus - LUNA (Junne)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Mamamoo - Piano Man (Stromsolar)
-Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- YooA - Bon Voyage (Dixxo)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- BIBI - The Weekend (Jidawey)


Chansons éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 28 Mai - 10:48:25
Bon on commence pour l'élimination : BIBI - The Weekend ! Elle est dans mon radar depuis longtemps mais elle a beaucoup d'éléments très sympas qui la sauvent à chaque fois de ma nomination. Déjà, la voix de Bibi, superbe. La mélodie est très entraînante et vous me surprendrez souvent entrain de la chantonner. Mais, contrairement à Cruel selon Jida et Whaiky, ça c'est une chanson que je trouve assez mainstream. Tout est assez prévisible et je dirais même que je trouve la chanson un peu courte? Quand la chanson se termine, je reste sur ma faim, j'ai l'impression qu'il y a un potentiel inexploité. Que ce soit dans la construction du morceau ou dans l'instrumentation et les vocaux, j'ai l'impression qu'il manque un truc pour que ça devienne vraiment un hit à mes yeux.  C'est une bonne chanson, qui est dans mes likes Spotify, mais à ce stade... toutes les chansons de la quote le sont.




Pour la nomination, je vais m'attaquer à.....

Spoiler:

La chanson est sympa, je trouve qu'il y a un beau build-up dans les couplets, mais le refrain est vraiment le truc qui me fait nominer la chanson. Je le trouve absolument pas mauvais. Cependant, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus puissant. Mais sinon, j'adore vraiment la chanson, je n'arrive pas à croire que je la nomine mais on en est vraiment arrivés à un point où je trouve que toutes les chansons sont des bops. Ca s'est joué sur le fait que cette chanson manque d'une partie qui me marque vraiment, un truc qui me fait me lever de ma chaise. Je suis pas un énorme fan des voix non plus, y'en a aucune qui me surprend ou me plaît particulièrement.

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- Oneus - LUNA (Junne)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Mamamoo - Piano Man (Stromsolar)
-Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- YooA - Bon Voyage (Dixxo)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- BIBI - The Weekend (Jidawey)
- 9MUSES - Remember (Dayoung)


Chansons éliminées:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 29 Mai - 11:17:16
C'est mon dernier tour !


Je connais très peu la période jazzy de Mamamoo (leurs débuts il me semble ? Enfin, si je me fie aux vidéos TikTok que je vois passer), mais Piano Man est l'une des musiques que je connaissais avant ce rankdown. Néanmoins, pour un connaisseur tardif comme moi du groupe, je ne peux m'empêcher de penser que cela fait très bizarre de les écouter sur un style comme celui-ci.
Comme à leur habitude, chacune des voix des chanteuses est on point. Ce que j'adore dans ce groupe c'est leur faculté d'aussi bien se compléter tout en gardant leur propre identité vocale, voire même d' "ambiance". Bref, là la force de la chanson c'est clairement leurs harmonies je trouve, et la puissance vocale/émotive qu'elles peuvent transmettre. Le refrain est infiniment catchy, ça donne clairement envie de les écouter accoudé(s) au bar.
La quote est à nouveau très compliquée, entre musiques que je ne peux pas toucher et musiques que j'adore, et c'est un choix difficile que je dois faire. Je me base donc sur le fait que, parmi toutes les autres, Piano Man est la chanson la plus éloignée des styles que j'apprécie.


Je précise tout d'abord que les discussions qui ont eu lieu sur le chan Discord n'ont pas influencé ma décision ; j'ai souhaité nominer Stray Kids avant même qu'une avalanche de personnes souhaitant l'élimination du titre ne se mette en place (l'autre possibilité que j'avais de nomination était ICON, mais bon marre d'être un Twice hater !).
Ce titre est très cinégraphique dans mon esprit. On dirait presque une chanson d'un OST de James Bond : chaque note, chaque parole semble avoir été réfléchie au métronome. Tout me parait très "carré". Je ne vois pas ça comme une critique, très loin de là. Il y a de la puissance qui ressort de la musique. Ceci dit, elle a fini par me lasser au fil des écoutes, car il lui manque une vraie touche d'originalité. Vous pouvez me huer, mais je lui trouve un trop fort côté "occidental", dans l'idée qu'un chanteur américain par exemple aurait très bien pu sortir cette même musique pour moi (d'où peut-être le fait que j'ai directement penser à James Bond à l'écoute de Red Lights). Donc encore une fois une musique bien sympathique, mais tout se joue sur des détails maintenant, et c'est la dernière musique non-nominés pour laquelle j'ai un petit "mais".

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- Oneus - LUNA (Junne)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Mamamoo - Piano Man (Stromsolar)
-Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- YooA - Bon Voyage (Dixxo)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- 9MUSES - Remember (Dayoung)
- Stray Kids - Red Lights (Fenrill)


Chansons éliminées:
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 1 Juin - 17:13:57
Elimination: Dreamcatcher - Red Sun

Nomination: Park Jihoon - Gallery

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Dreamcatcher - Red Sun (Fenrill)
- Oneus - LUNA (Junne)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- YooA - Bon Voyage (Dixxo)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- 9MUSES - Remember (Dayoung)
- Stray Kids - Red Lights (Fenrill)
- Park Jihoon - Gallery (Neky)


Chansons éliminées:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 2 Juin - 14:39:21
Coucou déjà je vais faire une rapide justif pour mon joker sur Boyhood :

Le morceau comme ça a été souligné est très simple et basique et j'ai voulu pour une fois joker un morceau comme ça qui certes est assez simple mais te définie une ambiance incroyable je trouve.
L'instru retro est vraiment très bien réussi. Ca peut être rapidement raté une instru retro je trouve car justement la chanson peut faire démodé ou au contraire on peut avoir du mal a ressentir une vraie vibe retro (genre j'adore Mago par exemple mais je ressens pas une vibe retro, plus une vibe disco). Là pour moi l'instru bien que simple est parfaiterment réussie et accompli son but.
Le morceau est bien rythmé, l'ensemble est hypra cohérent dans le mood tout en gardant une construction Kpop.
Bon je vais pas m'épancher plus sur la qualité de la chanson car au final comme j'ai dis, c'est une bonne chanson mais qui reste simple au final donc y a pas mille choses à dire. Je vais plutot parler de ce que je ressens à l'écoute.
Je trouve que ce morceau est une IMMENSE bouffée d'air frais au sein de la Playlist. Il est feel good au possible et rien que d'entendre le morceau me met de bonne humeur, me fait sourire et c'est vraiment ça que je veux récompenser.
Comme l'a dit Jida, y a un coté un peu naif mais pour moi je trouve ça hypra positif. On a besoin de chansons comme ça qui vont te faire oublier un peu le coté ancré sur terre, réaliste de la vie et qui vont venir te faire voyager et danser dans un monde tout rose.
Ca permet de réver et d'avoir le smile et je trouve qu'il y a rien de mieux que ça pour égailler mes journées
Je finirai sur une dernière phrase :

ROCK AND ROCK AND ROLL BABY !!!!

Pour mon elim ce tour ci, ce sera :



ça m'aurait pas géné que cette chanson soit endgame en vrai. Genre je l'aime bien mais la quote est vraiment pas mal et par défaut encore une fois c'est ce morceau qui prends la balle perdue.
Ce morceau je l'avais beaucoup écouté à plusieurs reprises depuis sa sortie, à chaque fois car j'en garde de bons souvenirs mais sans jamais l'avoir ajouté à ma PL.
Et au final c'est un peu mon histoire avec ce morceau. Je le trouve aussi assez feel good et j'adore les couplets qui me font presque le meme effet que ceux de mon joker RD1 (en un peu moins bien though). Genre ça me fait partir dans un monde paisible de réverie et ça installe parfaitement le morceau.
Sauf que le refrain me gache ça personnellement. Genre on conserve un coté paisible mais je trouve qu'on va pas assez loin sur le coté feel good et du coup je me retrouve à pas avoir la progression que je veux dans le morceau.
Pas fan du chant sur le refrain et des coeurs sur celui ci aussi.


Ma nomin (désolé de te piquer la tienne Helene) sera :



J'ai longuement hésité à nominer Dean pour ce dernier tour mais au final la chanson réussit à faire un truc que la chanson de Seventeen ne réussit pas à savoir m'émouvoir.
Ce morceau de Seventeen que je nomine, genre est vraiment bon sur pleins de points : au niveau de l'instru qui est une de ses forces puisque je trouve que le morceau résusit à apporter pleins de petites choses, de petits détails pour rendre cette instru unique et originale et pour qu'elle se démarque un peu d'une chanson classique de Kpop. Cependant le souci que j'ai avec le morceau c'est qu'au dela de la très bonne performance des artistes et de la bonne instru, je ressens pas grand chose à l'écoute du morceau. J'ai une petite envie de danser mais c'est tout.
Et ce que je vais dire, faut pas le prendre mal, c'est juste que je sais pas comment l'exprimer autrement : je trouve que le morceau est très bien confectionné mais qu'il lui manque une ame, un coeur (c'est probablement complétement faux pour 95% des humains existants sur cette terre mais c'est mon ressenti). Genre je vois bien le morceau conçu pour être un Bop sans spécialement avoir un autre objectif derrière émotionnel ou un autre message (je suis allé lire les paroles pour véirifer que je dis pas de connerie).
Donc au final pour moi c'est juste un bon morceau, avec peu de points négatifs qui vient pas me communiquer quoi que ce soit cependant.

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Oneus - LUNA (Junne)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- YooA - Bon Voyage (Dixxo)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- 9MUSES - Remember (Dayoung)
- Stray Kids - Red Lights (Fenrill)
- Park Jihoon - Gallery (Neky)
- Seventeen - Lilili Yabbay (stromsolar)


Chansons éliminées:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 3 Juin - 18:35:42
Dernier tour dernière nomination (mais éliminez d'abord mes deux autres nomins de la quote PITIE)
Ce sera Dean et Zico car j'avais honnêtement oublié l'existence de cette chanson et je trouve ça sympa sans plus et je tiens pas à le voir endgame plus que ça sans que ça me dérange non plus
OK tier

Et l'elimination sans grande surprise Red Lights
C'est la chanson de Stray Kids que j'ai préféré tout de même et d'assez loin mais j'ai moins de plaisir à écouter que le reste de la quote. Mais c'est qualitatif juste pas mon style

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Oneus - LUNA (Junne)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- 9MUSES - Remember (Dayoung)
- Stray Kids - Red Lights (Fenrill)
- Park Jihoon - Gallery (Neky)
- Seventeen - Lilili Yabbay (stromsolar)
-Dean ft Zico- Pour Up (Hélène)


Chansons éliminées:
[/quote]
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 4 Juin - 23:39:08
Coucou!!

Alors déjà pour ma nomination, j'ai bien tout réécouté mais pour moi il y a une musique qui est en dessous de toutes les autres:
Spoiler:

Pour mon élimination. Cruel aura encore eu raison de moi et survivra... J'ai donc décidé d'éliminer:
Spoiler:

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Oneus - LUNA (Junne)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- 9MUSES - Remember (Dayoung)
- Park Jihoon - Gallery (Neky)
- Seventeen - Lilili Yabbay (stromsolar)
-Dean ft Zico- Pour Up (Hélène)
-Pink Fantasy - Fantasy (apomuse)


Chansons éliminées:
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 5 Juin - 22:27:02
Bonsoir avec un peu de retard.

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Zuho-gif

Très dur de juger dans cette quote qui est pleine de bonnes chansons ou de chansons que je ne peux pas toucher. Après réécoute et réflexions... Mon élimination se porte sur:

x:

Oui.
Je sais, j'ai qualifié cette chanson d'intejable, et je l'élimine. J'en suis consciente, et cette chanson étant aimée par beaucoup, je vais essayer de donner ma plus belle justification. Quand j'ai qualifié LUNA d'intejable, c'était sans avoir écouté la chanson en entier, ou alors en l'ayant écouté qu'une fois. Et avant que vous ne pensiez le contraire, la chanson est très loin d'être mauvaise. En fait, c'est plutôt une bonne chanson, et je l'apprécie réellement. Cependant, je rejoins l'avis de Junne; L'instrumental est incroyable. Vous le savez, j'adore les morceaux qui sonnent traditionnels et ça me charme directement. C'est bien pour ça que je trouvais cette chanson intejable. Mais c'est là que ça se limite. Je trouve qu'ils auraient pu faire beaucoup plus impactant dans les couplets, mais là rien ne me surprend. C'est prévisible et un peu plat. Mention spéciale cependant à la partie de Ravn qui est le parfait exemple de ce que ça aurait pu donner! La façon dont il pose ses lignes, les petits adlibs de bruits (bizarres peut être, mais qui vont trop bien et que j'adore + j'adore quand on crie "Verse 2" avant le verse 2 mdr). Bref, je trouve que ça aurait pu être plus impactant comme le refrain. Refrain qui est donc je trouve très marquant, le point fort sans aucun doute. Mais en fait, j'ai trouvé au final qu'il faisait très répétitif. Comme c'est la partie la plus forte et que ça contraste avec le reste, rééntendre le refrain de la même façon répétée, ça lui fait perdre de son charme... Et l'autre point, surtout, je suis désolée mais c'est le dance break aussi. Je trouve qu'il est mal amené. Autant j'aime quand on apporte un peu de modernité au son traditionnel. Mais là je ne sais pas, je trouve que ça casse un peu le rythme, et ça me sort un peu de la chanson, surtout quand ça reprend avec le rap de Leedo qui continue sur une lancée un peu plus agressive avec sa voix grave et je trouve ça dommage.
Donc voilà j'aime cette chanson, mais au vu de la quote, c'est celle là que j'élimine. Vraiment désolée pour ce coup en fin de rd mais c'est le jeu malheureusement.




Et pour la nomination, je place:

x:

C'est grâce à vous, que je suis obligée de piocher dans des chansons que j'aime. Donc, encore une fois, je nomine cette chanson, et c'est loin de dire qu'elle est mauvaise et que je ne l'aime pas. Je la trouve très sympa, elle a un instrumental qui me plait, que je trouve bien fait, et que je n'entends pas souvent. Alors, si je place cette chanson ici, à l'espoir qu'elle ne parte pas, c'est parce qu'au final, je trouve les couplets assez plats, et les refrains un peu longs. Ils sont bien, mais je trouve que c'est un peu déséquilibré. Le dance break aussi, je m'attendais à mieux, je ne le trouve pas si cassant que ça dans la chanson (oui je sais, à chaque fois j'élimine des chansons parce que je trouve qu'ils sont trop cassants, mais il y a plein de bons exemples de drop qui viennent un peu bousculer tout en restant dans la même vibe) là j'aurais aimé que ça soit peut être un peu moins subtil... Mais comme je l'ai dit, je suis obligée de juger sur des critères très pointilleux vu que j'aime beaucoup les chansons qui restent haha. Mes sincères excuses au ranker qui pensait que son titre serait intouché avant endgame. J'espère que ça va y aller.

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- Oneus - LUNA (Junne)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- 9MUSES - Remember (Dayoung)
- Park Jihoon - Gallery (Neky)
- Seventeen - Lilili Yabbay (stromsolar)
- Pink Fantasy - Fantasy (apomuse)
- Hoshi - Spider (Dixxo)


Chansons éliminées:
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Quatre10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 6 Juin - 15:09:41
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Giphy.webp?cid=ecf05e47gtexrgzh11rtgkppnmjld9iapqrblxamenykm38r&rid=giphy

Bonjour à tous. Me voici me voilà, petits impatients

Sans trop tarder, voici mon élimination :

Elimination triste:

Sans mentir, je suis toute aussi étonnée que vous à l'idée de voir Coco Bottle partir, parce que la chanson est vraiment cool.
Avant Coco Bottle je ne connaissais pas PENOMECO donc c'est encore une fois une très bonne découverte. Je trouve qu'il a une voix très douce et agréable, super chill qu'on ne se lasse pas d'écouter, rien de brusque, que du tranquille, et ça fait du bien. C'est le type de voix qui ne donne jamais mal à la tête de mon point de vue. Je trouve la chanson très chill, super agréable à écouter, typique de ce qu'on pourrait mettre en soirée sur la terrasse quand on sirote un cocktail et qu'on discute entre amis, ça a une bonne ambiance de fond, tranquille tout en restant assez chaleureuse.
Mais si je l'élimine, ce n'est pas pour rien.
Pour commencer, j'ai hésité avec deux autres chansons, et en les réécoutant, c'était impossible pour moi de les éliminer. Coco Bottle, elle, a un petit moment qui me chafouine. Ce n'est pas un 'mauvais moment', loin de là, mais c'est un moment qui brise un petit peu mon immersion, si on veut. A parti de 1:30, je n'aime vraiment pas les "ah-ah-ah" de fin de phrase, un peu vocodés, ils me font presque grincer des dents (presque). En soit, cette partie est cool, c'est plus dynamique que le reste de la chanson, ça change. Mais il me fallait une petite bête noire, et ça sera les "ah-ah-ah" que je trouve inutiles, ou trop vocodés, à voir.
Merci pour la découverte cela dit !




Et pour la nomination, vous retrouverez :

Nomination triste:

S'il vous plait, rangez vos fourches, je ne suis pas une nomineuse de joker pour le plaisir. TT
Comme pour l'artiste précédent, je ne connaissais pas BOYHOOD, et c'est un artiste plutôt intéressant. Je ne me suis pas penchée sur sa discographie mais il a une très jolie voix, elle aussi très chill, douce à l'oreille, pas criarde (très important).
Concernant RETRO lOVE, j'avoue que c'est un style de chanson (retro) que je ne m'attendais pas du tout à trouver dans ce rd! C'est très rétro (duh), et ça me rappelle un peu les chansons que mes parents mettaient dans la voiture quand on partait en vacances quand j'étais toute petite, c'est un drôle de sentiment  !
J'apprécie cet air frais dans la playlist, pour autant, la chanson reste assez... 'en surface' de mon point de vue? Elle reste très fidèle à elle même, et une fois qu'on a passé la surprise du style, plus rien n'est rtès surprenant J'ai écouté la verion instrumentale, pour voir si j'ai pu manquer quelque chose, mais non, de mon point de vue ça reste toujours dans le même champs 'lexical' et je trouve ça dommage.
Très bonne chanson et très bonne découverte cela di, merci au ranker de l'avoir mise, je me pencherai sur BOYHOOD à l'avenir, je suis curieuse !

Chansons nominées a écrit:
- TWICE - Cruel(Jidawey)
- HAON-NOAH (Hélène)
- Penomeco - Coco Bottle (Hélène)
- REFUND SISTERS - Don't touch me (Junne)
- 9MUSES - Remember (Dayoung)
- Park Jihoon - Gallery (Neky)
- Seventeen - Lilili Yabbay (stromsolar)
- Pink Fantasy - Fantasy (apomuse)
- Hoshi - Spider (Dixxo)
- Boyhood - Retro love (Junne)


Chansons éliminées:
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 6 Juin - 22:19:33
Bonsoir bonsoir : )

Etant donné qu'on m'a informé que j'étais la seule avec un joker restant, je l'utilise pour sauver ENCORE Coco bottle! Pas du tout mon premier choix de joker, mais vu que mes potentiels jokers ne sont pas encore partis, et qu'on ne peut pas joker ses propres musiques (avec grand regret, Pour up robbed), je sauve ce morceau qui ne veut vraiment pas se laisser faire décidément!

A la prochaine fois...
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 7 Juin - 8:54:23
25ème: BIBI - The Weekend (Fenrill)
Une musique qui pourrait paraitre très mainstream, car ni la voix de BIBI est transcendante, ni la mélodie est incroyable, ni le son en lui-même est porteur d'originalité. Mais comme dit le dicton, ce sont dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes ! "Quelque chose" m'attire chez cette artiste, et notamment dans cette musique. Je ne saurais pas pointer du doigt exactement cette "chose". Je lui trouve une vibe très "cool", et je perçois la volonté derrière de délivrer une musique dans l'ère du temps. Pourtant, je tombe les bras ouverts dans la marmite, et j'ingurgite sans sourciller le potage que l'on me propose. C'est dansant, ça rentre vite dans la tête, et "The Weekend" c'est un très beau titre car il n'y a rien de mieux que le week-end dans la semaine ! Finalement, je considère surtout cette musique comme "passe-partout", elle m'accompagne souvent pendant des trajets ou pendant que je traine sur le net, car elle passe en toute circonstance et me fait frénétiquement dandiner de la tête. BIBI est une formidable artiste qui s'éloigne des codes de la k-pop (sa musique est très "indie américaine", ce n'est donc pas étonnant qu'elle chante en anglais), et j'espère qu'elle gagnera en célébrité dans les années futures !


24ème: Mamamoo - Piano Man (Neky)
Des fois le oldschool mamamoo me manque un peu, et piano man est définitivement la raison pourquoi. J’adorais vraiment leur côté jazz, elles ont vraiment des voix parfaites pour, tellement smooth. Cette chanson est la raison pour laquelle je suis tombée sous le charme de Solar. L’instru swing est super bien faite aussi.

23ème: Dreamcatcher - Red Sun (Jidawey)
Ah Red Sun !!
Obligée de la mettre et je vais vous expliquer tout de suite pourquoi. Je sais vous allez dire "olololo encore du Dreamcatcher on en a déjà eu 4 au dernier rankdown"
Et je vous répondrais "mollo mollo parce que déjà moi j'ai pas proposé de titre d'elles". Surtout qu'à cette période j'avais juste OUBLIÉ l'existence de cette chanson.
Pourtant c'est con parce que quand je l'avais découverte j'étais complètement gaga.
Le 17 mars 2020 je postais une performance de the show, et le 6 avril 2020 je postais le clip en disant que j'étais ravie. Mais je sais pas comment j'ai complètement zappé cette chanson par la suite 🤦  bref autant vous dire que c'est le rankdown qui m'a fait me repencher sur DC et retrouver cette chanson et je me suis dit mais omg oui c'est elle !!!!!!! Le pire c'est que en 1 an je me suis fait la même réflexion apres avoir écouté la musique, sans tilter (comme quoi Dami avait une aura de RM dans le clip de Red Sun)

Enfin voilà maintenant parlons en pourquoi je l'aime autant ?
Je trouve qu'elle dégage un charme de fou. On a tout le côté sensuel des filles, mais on y ajoute du peps, de la puissance.
L'instrumentale est toute douce j'adore. Et quelle prestation vocale  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 1f60d
Le clip est un chef d'oeuvre artistique, SuA est si talentueuse elle créé une choré qui les met tellement en valeur et qui nous hypnotise. Cette ambiance bleu/violet/rose avec ces tenues trop belles leur correspond à merveille.

22ème: YooA - Bon Voyage (Hélène)
Je connais pas grand chose (rien) sur YooA et Oh My Girl donc je peux assurer que c'est pas un avis biaisé quand je dis que cette chanson est un chef d'œuvre.
J'adore le concept très mère nature très princesse mononoke ouais go queen !! C'est trop gracieux trop beau trop entraînant trop [insérer adjectifs positifs]. Elle a un peu une vibe à la Aurora et j'adore Aurora... Sa voix va trop bien avec la chanson il y a un côté très aérien et très féerique (écoutez la version live omg)
Et le clip est magnifique et la chorée n'en parlons pas !! Je veux plus de concepts comme ça c'est trop cool !!!

21ème: Stray Kids - Red Lights (Junne)
BON. Que dire à part que les paroles sont un peu -18… Bon, -16 parce qu’il n’y a pas vraiment d’explicite. J’aime beaucoup la musicalité, le duo Hyunjin et Bangchan est un régal, leurs voix se marient tellement bien à la chanson. Ils ont vraiment réussi à donner un style unique, sombre et… sensuel à la chanson qui est très appréciable. Et la voix de Hyunjin à la fin, waouh. Ce petit chuchoté/murmuré, génial.

20ème: Dean ft Zico- Pour Up (Neky)
LA chanson à écouter en soirée. Ou alors quand on marche en ville en pleine nuit. On se sent comme la personne la plus badass au monde. Cette chanson est trop sexy. La voix de Dean, une référence.

19ème: Oneus - LUNA(Fenrill)
Il y a LUCY, Enhypen ou encore youra. Des artistes qui sont mes favoris dans l'univers de la KPOP, et que j'ai déjà proposé au précédent rankdown. C'est aussi le cas de ONEUS. Mais c'est finalement ce groupe que je décide de relancer dans ce deuxième rankdown ; je me demande si je suis implicitement influencé par quelqu'un... Suivez mon regard ! Mais en même temps LUNA est THE musique de Oneus. Elle est récente, mais je pense qu'elle s'est tout de suite imposée comme mon titre préféré du groupe, et peut-être facilement dans mon TOP5 k-pop ever. Je suis amoureux du mélange entre mélodie/univers traditionnels, et le rap bien moderne de ONEUS. Et puis les vocalistes sont toujours au top aussi. Le refrain est une masterpiece, je me dois d'apprendre la choré. Et puis bon Xion, baise-moi.
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 7 Juin - 16:44:53
ENDGAME RANKDOWN K-POP2

Bien le bojour, c'est encore moi !

Il y a maintenant presque 6 mois, j'ai ouvert les inscriptions pour ce rankdown, rankdown qui a été un peu particulier puisqu'il a accueilli une rankeuse de gout en plus, ce qui a impliqué un changement dans la composition de la playlist (10 titres de plus Surprised ). Après l'élimination, parfois à contre-coeur, de 72 titres, vous nous avez concoctés une selection des plus qualitatifs... Parce que oui, les 18 titres restants sont maintenant en endgame !!

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Bst_i_need_u

QU'EST CE QUI VA CHANGER A L'ENDGAME ?

- Chacun et chacune d'entre vous devra m'envoyer un classement des 18 titres ci-dessous, allant de 1 à 18 avec justification. Pas d'égalités possible.
- Votre humble MJ (moi) devient le 10ème rankeur
- A tout ce petit monde s'ajoute un 11ème rankeur : Les spectas. Chaque specta m'enverra un classement de 1 à 18, le classement moyen des spectas determinera la place de chaque titre.
- On additionne le tout, et on a la moyenne d'un titre. Plus la moyenne est basse, mieux ça sera.

____________________

Avant de vous partager la liste des titres (toute bien faite), quelques petites stats intéressantes:
- Le mot qui sera resté le plus longtemps dans la quote est, sans vraiment de surprise : Ravi ft Chillin Homie & Kid Milli - BUM, qui aura fait 48 tours dans la quote, soit la moitié du rankdown, à peu près.
- Il n'y plus qu'un seul duo qui partage les mêmes gouts, et il s'agit de la paire Junne/Neky, qui n'ont jamais touché leurs morceaux respectifs. (c'est beau  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 1f60d )
- A l'inverse, la paire qui marche le moins bien est Dayoung/Apomuse, qui se sont touchés mutuellement 8 fois (quel carnage  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 1f628 )
- Stromsolar est celui qui compatibilise le plus de titres en endgame avec 4. Suivi par Jidawey (3), Junne/Hélène/Whaiky (2) et Fenrill/Dayoung/Dixxo/Neky/Apomuse (1). Point positif, tout le monde a un titre endgame  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 1f62e
- Ce qui n'est pas le cas des jokers: Seule Jidawey n'a pas son joker en endgame, c'est dommage  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 1f614
- Puisqu'on parle de Joker, il est important de signaler que PENOMECO - Coco Bottle se sera fait joker 2 fois, réalisant la meilleure remontée Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 1f60e

Si vous avez d'autres infos du style, je suis preneur ~
____________________


La liste des 18 titres de l'endgame (j'ai aucun mérite pour le tableau, je n'ai fait que c/c le tableau proposé par Phénicia et Miraw, MJ respectivement des RD OST de jeux-vidéos et RD Electro 2, auxquels je vous invite à voter si ce n'est pas fait )



Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273c3e44ef30eacbbe0ec98598cAteez – Black Cat Nero



Album : Season Songs
Année de sortie : 2021
Compagnie ou Label : KQ Entertainment
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273dfb3ec8a83a71cd5bbc595e6TWICE – Hell in Heaven



Album : Eyes Wide Open
Année de sortie : 2020
Compagnie ou Label : JYP Entertainment
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b2730870218bd825e0ee974c01cdPark Jihoon – Gallery



Album : My Collection
Année : 2021
Compagnie ou Label : Maroo Entertainment
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273c11578f0d39a2d639a92046dTWICE - ICON



Album : Formula of Love : O+T = <3
Année : 2021
Compagnie : JYP Entertainment
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273c5b5f8b005a24d4819f2b779Show Me The Money 9 - VVS



Album : Show Me The Money 9 EP1
Année : 2020
Compagnie : /
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273130494bc1b3e9e62d04c060fOHHYUK, CIFIKA - MOMOM



Album : MOMOM
Année : 2018
Compagnie : /
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b2730b9ae2b4c7ad28bd175c9f5cREFUND SISTERS – DON’T TOUCH ME



Album : DON’T TOUCH ME
Année : 2020
Compagnie ou Label : MBC
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273aba639e25dba667386fdd345Pink Fantasy – Fantasy



Album : Fantasy
Année : 2019
Compagnie ou Label : Danal Entertainment
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b27346a157795d939b7a6868d207Seventeen – Lilili Yabbay



Album : SEVENTEEN 2ND ALBUM ‘TEEN,AGE’
Année : 2017
Compagnie ou Label : Pledis Entertainment, LEON Entertainment
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b2731dfb11871aa63ac9010c0619Hwasa – I`m a B



Album : Guilty Pleasure
Année : 2021
Compagnie ou Label: RainbowBridge World Entertainment (RBW Ent.)
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273bdd9b67a32dbc12cc576549fPenomeco – Coco Bottle



Album : Coco Bottle
Année : 2018
Compagnie ou label : Millionmarket Inc.
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273c11578f0d39a2d639a92046dTWICE - Cruel



Album : Formula of Love : O+T=<3
Année : 2021
Compagnie ou Label : JYP Entertainment
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b2732c71aad3464e853532857180Hyolyn – Spell



Album : Spell
Année : 2020
Label ou Compagnie : Purple Straw Film, Kakao M Corp.
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273a42bfa2c336bdc2e5c486e49Yuju – Play



Album : [REC.]
Année : 2022
Compagnie ou Lavel : Konnect Entertainment
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273f155cf5d8091b98efe847f859MUSES - Remember



Album : MUSES DIARY PART.2 : IDENTITY
Année : 2017
Compagnie ou Label : Genie Music Corporation
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b273bb37ef707741f2b1f3800127HAON – NOAH



Album : TRAVEL : NOAH
Année : 2018
Label ou Compagnie : H1GHR MUSIC
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b2739448197f00ccb91ff0685681Hoshi – Spider



Album : Spider
Année : 2021
Compagnie ou Label : Pledis Entertainment
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Ab67616d0000b2730b468957acd8fdf7692fa52dBOYHOOD – Retro Love



Album : Retro Love
Année : 2020
Label ou Compagnie : X

Et voilà ! Avouez c'est beau
Pour rendre le tout plus pratique, vous pourrez trouver les playlists sous format Spotify et YouTube en dessous.
La deadline est dans 3 semaines, soit le 28 juin 2022. Pas d'horaires limite, vous êtes tous et toutes responsables.


Bref, j'ai fini mon blabla, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant ~

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 8a8fdc714c9fd706644b1585984f49e2
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 28 Juin - 19:00:23
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 1810

Show Me The Money 9 - VVS
Whaiky | Moyenne : 11.9



Commentaire:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 28 Juin - 21:00:20
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 1710

Pink Fantasy - Fantasy
Stromsolar | Moyenne : 11.36

Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 28 Juin - 23:00:15
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 V1z8

TWICE - ICON
Junne | Moyenne : 11.09



Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 29 Juin - 11:00:04
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Duyf

Penomeco - Coco Bottle
Jidawey | Moyenne : 11.00

Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 29 Juin - 16:00:04
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Dckx

Refund Sisters - Don't Touch Me
Jidawey | Moyenne : 10.63

Classement:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 29 Juin - 18:00:49
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Wien

Ateez - Black Cat Nero
Stromsolar | Moyenne : 10.27


Classements:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 5 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum