Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 10 Mar - 16:11:53
안녕하세요 les amis !

Mon élimination se portera sur :



Alors dans les faits la chanson que j'aime le moins écouter dans la quote actuelle est celle de Jannabi. Cependant pour diverses raisons (que j'expliquerai peut être) j'ai décidé de la laisser tranquille au moins un tour de plus (à voir selon la quote du prochain tour pour la suite).
Et donc je me rabats sur ce morceau "Can't You See Me"
Cette chanson je suis loin de ne pas l'aimer du tout. Elle est dans mon tiers "Pas mal". Je la trouve tout a fait correcte sur de nombreux points mais je n'ai jamais réellement eu d'attrait pour celle ci (alors que j'aime bien le groupe en vrai) et je n'ai jamais réellement senti le besoin de l'ajouter dans une PL pour pouvoir la réecouter.
Alors on va passer sur la chanson partie par partie (je vais essayer de faire ça pour mes tours) :
Le premier couplet est bien sans être incroyable, l'ambiance installée n'est pas très claire et définie dès le début mais j'y reviendrai sur la fin.
Ensuite j'ADORE le pre chorus (la partie chantée à 1min05 là). C'est une partie qui dynamise vraiment d'un coup la chanson que ce soit par le changement brusque de ton ou le rythme. Et j'aime bien car ça contraste avec le début ou on avait un rythme bien plus morne que celui là.
Et le refrain arrive ensuite et c'est la partie clairement que j'aime le moins du morceau. On a toujours le dynamisme installé par le prechorus mais je trouve on arrive sur le genre de refrain avec lequel j'ai beaucoup de mal en Kpop, c'est le genre de refrain ou les artistes "crient" (ça reste chanté) pour genre donner plus d'intensité au morceau. Au vu des paroles cette façon de chanter est plus cohérente mais je trouve ça tellement mieux et plus efficace de faire passer cela dans l'instru que dans la façon de chanter et ici comme l'instru reste relativement sobre bah perso je suis pas pris du tout dans leur refrain et je suis plutot coupé de la chanson car ça donne vraiment l'impression d'eux qui nous essayent de nous forcer le "Je suis en souffrance, mes amis me comprennent pas" plutot que de nous le faire ressentir (enfin perso je le ressens pas alors que normalement j'aime beaucoup ce style et ce genre de morceaux). De plus les paroles sont pas vraiment intéressantes je trouve. Je remets en doute que ce soit des paroles qui expriment un vécu/ressenti de la part de l'auteur ou des membres du groupe (possible mais ça me semble pas évident à l'écoute). J'ai plus l'impression que c'est une image qui est donnée au groupe. C'est pas un point négatif en soit mais du coup j'ai du mal a considérer le thème et les paroles comme un point positif non plus.
Bon bref aussi a noter le début du deuxième couplet (et aussi le bridge) qui fait tout ce que j'ai dis que le reste de la chanson faisait pas, c'est à dire exprimer tout plus grace à l'instru. Bon j'aime pas de ouf le passage mais il est quand meme mieux que le refrain et mieux réussi selon mon opinion.
Au final pour revenir du coup sur l'ambiance que j'avais du mal à définir, je pense que cela est du au fait que le groupe était en transition depuis un concept très cute (Crown, Cat & Dog) vers un concept bien plus émo. Ce concept émo leur va bien mais il est bien plus réussi et épanoui au sein des morceaux de 2021 (Lovesong, Loser Lover) ou l'instru accompagne bien la chanson et ou l'ensemble a un meilleur équilibre et fait bien moins forcé.

Dans l'ensemble j'ai aucun passage qui me déplait et quelques parties que j'aime bien (notamment le prechorus, surtout le premier qui a plus d'impact) mais le reste de la quote est mieux. Cette chanson est de plus assez connue et vient d'un groupe lui aussi assez connu et ne possède pas un style encore hypra original prononcé (le même problème d'ambiance dont je parle) et j'ai pas autant d'incentives de vouloir la sauver que d'autres morceaux qui sont plus de l'ordre des découvertes et des expérimentations pour le RD.

Pour la nomination j'ai longuement hésité car je trouve ça un peu prématuré mais en même temps j'ai rien de mieux que je trouve à nominer donc désolé pour le ranker mais je nomine :



Y a deux gros points positifs qui font que je trouve ça tot pour cette nomination (meme si au final pas trop le choix) :
- Les paroles de ce que j'ai pu lire de la traduction sont très bien écrites et j'aime quand c'est le cas, vraiment souvent j'ai envie de mettre ça en avant et arf dommage
- La production faite par Code Kunst (bon en même temps l'est génial lui) est très réussie et installe une ambiance dans laquelle il est facile de se plonger et je pense j'aimerai meme juste écouter le beat en lui même.

Maintenant pourquoi je nomine le morceau ?
Parce qu'en dehors de ces points là, y a aucun passage réellement de la chanson que j'apprécie. Y a rien que je trouve désagréable à écouter mais rien qui me plait non plus, même pas un passage. En fait c'est surtout que j'aime pas trop la voix de DPR LIVE qui me touche pas du tout. Genre la chanson est une chanson d'amour douce et il a une voix je trouve qui se prête 0 à l'ambiance. Genre y a une grosse dissonnance dans mon ressenti entre l'instru et la performance vocale. Sa voix est genre grave et loin d'être smooth. Et du coup aucun des passages ou il chante ne me plait. Les parties rappées ne m'interessent pas non plus car le rap sur cette ambiance là me touche rarement. Enfin c'est pas une ambiance qui me convient pour le rap souvent. Et j'en ai écouté beaucoup des morceaux sur des instrus de ce genre dans SMTM par exemple mais aucun n'a réussi a atteindre ma PL.
Aussi je dois noter que bien que j'adore l'ambiance avant de lire les paroles ça me semblait être une ambiance triste et nostalgique et pourtant les paroles refletent plus un thème romantique donc c'est dommage que j'ai pas eu le même feeling en écoutant la musique et en lisant les paroles.
Enfin un point positif a noter est que ce coup ci malgré la présence de pas mal de répétitions de certaines phrases cela ne m'a pas tant gené que ça voilà.
Globalement le morceau est pas pour moi et j'ai du mal, malgré ses gros points forts a pouvoir garder un morceau ou le passage que je préfère ce sont les 20 secondes instrumentales du début quoi :/



Chansons éliminées:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 11 Mar - 17:55:28
Coucou!!!

Alors pour mon élimination je vais taper sur mon dernier tier et éliminer DPR Live - jasmine (d'ailleurs faudra m'expliquer c'est qui/quoi DPR j'ai jamais compris)
C'est pas déplaisant à écouter mais ça me laisse treees indifférente, c'est pas trop mon style et un peu trop monotone à mon goût! Les titres qui m'ennuient c'est fatal dans les premiers tours...

Et pour la nomination ce sera GOT7 - 1°. J'ai hésité avec d'autres musiques de mon dernier tier mais à la réécoute c'est vraiment ce morceau qui me marque le moins. Jamais été fan de GOT7 et malheureusement ce morceau ne fait pas exception. Il y a pas de passage qui me plait particulièrement contrairement à ce avec quoi j'ai hésité. Et je sais qu'ils ont des voix techniquement bonnes mais il y a une ou deux voix dans le groupe (jsp qui) que j'aime pas du tout au niveau du timbre donc voilà ça c'est juste gout perso




Chansons éliminées:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 13 Mar - 0:21:32
Coucou!!

C'est le retour de la newbie de la K-pop!! Pas très plaisant mais suivra mon élimination... Sachez qu'en vrai il n'y a pas de musique que j'aimais pas du tout dans la quote, et la moitié que j'aimais quand même bien même, donc c'était pas très facile et c'est un peu triste aussi... Sans plus attendre (enfaite si on a déjà attendu bref)
ouvre moi:
J'avais pas "mal" classé cette musique de base, mais en réécoutant je trouve qu'elle manque de quelque chose, surtout par rapport aux autres ou je trouve qu'il y a parfois un peu plus d'originalité. J'arrive pas à trouver un bon équilibre entre l'instrumentation et la voix, je sais pas comment expliquer ça. En soit l'instru n'est pas mauvaise mais ça ressemble à des choses que j'ai l'habitude d'entendre par exemple à la radio. Ce qui me dérange aussi c'est que même si elle est agréable, elle tourne en rond, en rond et ça devient un peu agaçant Sad Je suis pas non plus spécialement emballée par les voix, même si je reconnais parfois un bon flow ça manque un peu pour moi de nuances et de variations. J'ai pas vraiment plus à ajouter si ce n'est que c'est sympa, mais ça me fait pas ressentir d'énormes émotions...

Pour ma nomination, il s'agit de :
c'est le suspens:
J'arrive absolument pas à entrer dans l'atmosphère de cette musique, elle me laisse indifférente et j'avoue qu'à la longue je me lasse même. Enfaite je la trouve assez cliché dans ce qu'elle propose. Pourtant au début je ne suis pas contre l'instru, piano/violon j'étais même plutôt surprise en l'écoutant une deuxième fois, mais je trouve que lorsque les paroles entrent, ça renforce un peu trop le côté "j'ai le coeur brisé". La voix de la chanteuse est ok, mais je suis pas non plus super fan de son timbre. Quand au monsieur qui rap, j'arrive pas avec sa voix je suis désolée :'( J'ai l'impression d'écouter une musique de quand j'étais au collège (attention j'ai rien contre ça, ça m'arrive même d'en réécouter), et je trouve que c'est too much sur les bords : l'instru qui avec des longues notes, la dame qui fait une mélodie toute mignonne, et le bonhomme qui se rajoute pour rapper. J'espère que vous comprenez l'idée. Et le fait que ça se répète encore et encore, surtout la partie de la chanteuse, à la fin ça devient un peu ennuyeux pour moi. Par curiosité, j'ai regardé rapidement les paroles et j'avoue que ça accentue au possible l'idée que je me suis faite de la musique Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 1986925371



Chansons éliminées:
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 13 Mar - 10:45:37
Salutations en ce beau matin~

Première élimination en ce qui me concerne, et désolée au ranker, et à certains qui aimaient beaucoup cette chanson... parce qu'elle tombe sur:

x:

J'ai vraiment essayé d'aimer cette chanson. A priori elle a des choses qui devraient me plaire, un instrumental un peu techno, des paroles quirky qui se répètent, et une bonne énergie. Mais malheureusement, je n'arrive pas à rentrer dedans... Les phrases du refrain "papi let's go etc" ne m'entraînent pas avec elles, elles pourraient, mais la deuxième partie du refrain me gâche cet entrain parce que je n'aime pas la façon dont elles le disent (quand elles font des pauses dans leurs phrases genre le "maeil teukbyeolhan"). Je trouve aussi que les refrains ne sont pas assez espacés car les couplets sont trop courts. Et les couplets, j'ai beaucoup de mal avec les raps et les "lalala" qui les suivent ou les adlibs de la fin, qui ne l'aident pas à mes oreilles. Cependant je tiens à souligner que j'aime beaucoup l'instrumental, même s'il tourne en boucle (justement ça le rend fort), et que le bridge est vraiment une bonne partie! Elles ont de belles voix, et c'est bien mis en valeur dans ce bridge.

Désolée au ranker, je n'arrive juste pas à rentrer dans l'ambiance de la chanson...




De la même façon, pour ma nomination, qui se porte sur:

x:

C'est un peu le même raisonnement. Encore une ambiance qui devrait m'emporter, car c'est emo, un peu plus lent; mais je n'arrive pas à y entrer. J'adore Sunmi, et je trouve que ces concepts lui vont très bien. Mais c'est un peu pour ça aussi que je la nomine. Selon moi, elle a déjà fait mieux dans ce genre. Là ses "I'm on the borderline" "please be on my side" ne m'attirent pas, la répétition ne me met pas dans l'ambiance. J'ai l'impression qu'il y a un conflit dans le mix vocal entre la façon dont elle dit ces phrases avec une voix un peu rauque, et la façon dont elle les finis quand les notes trainent un peu plus doucement dans un petit effet d'écho. Pareil entre ses "yeah" habituels et les "oh eh" en adlibs. Ou encore entre les refrains et le bridge. Je pense que c'est cette alternance entre du "brut" et du sexy qui fait que je ne comprends pas trop la direction de la chanson, et qui m'enferme en dehors de son univers. Je suis sûre que c'est ce qui plait à certaines personnes, et ça serait tout à fait compréhensible. La chanson reste intéressante et il n'y a rien à dire sur les capacités ou la voix de Sunmi, c'était un bon choix de la mettre dans la pl mais malheureusement je n'ai pas su y viber.

Désolée au ranker encore une fois.

Je tiens à préciser que la playlist est de qualité, et que pour faire mes tours je suis obligée d'être tatillonne  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 1f62d  



Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 17 Mar - 7:50:39
Tour de Junne (les justifs arriveront plus tard)

Elimination : - Monsta X - Fantasia

Nomination LOONA YYXY - Frozen



Chansons éliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 17 Mar - 21:09:13
Pour mon élimination le choix ne sera pas trop difficile, car Junne a eu la bonté de nominer juste précemment un de titres que j'ai classé parmi les plus bas.
C'est donc pas longtemps que restera LOONA YYXY - Frozen.

Ce qui ne m'a pas enchantée dans la chanson, c'est cette attitude générale, cet univers transmis. Alors, que certains aiment je peux comprendre, il y a sûrement un côté doux et confortable.
Je suis même pas anti-chansons douces, ok c'est pas ma came principale, mais par exemple okinawa était très bien classée chez moi (#okinawarobbed) !
Mais Frozen, c'est vraiment overly "cute" et ça ne déclenche rien chez moi sinon juste un ennui, une lassitude. Le bridge de Go Won c'est non je trouve que ça va vraiment pas avec, on dirait quelqu'un de fatigué qui essaie de gronder gentiment quelqu'un ? Fin un truc qui essaie d'être mignon mais avec ZERO enthousiasme, ça fonctionne pas :'(

Je pense en fait que j'aurais peut-être su apprécier davantage cette musique dans un autre contexte, comme une OST d'un anime mignon, je suis presque certaine que ça aurait grave pu marcher ! Je vais de ce pas contacter leur agence pour leur dire allez !

Les paroles sont un peu kitch faut le dire, enfin disons que ça fait très chanson pour enfants, c'est en référence au film Frozen ? Parce que je préfère Libérée, Délivrée T.T
Bref, par rapport au reste, un peu en dessous de mes attentes, pas trop d'émotions dessus. Désolée pour le ranker !




Je vous préviens, vous allez me détester pour la nomination, mais je m'en fiche je peux pas la laisser passer, quitte à ce qu'elle reste éternellement dans la quote (à moins qu'une âme châritable décide de m'aider à l'éliminer)  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 582595382
Et on peut saluer
Ok j'avais déjà teasé:

Et pourtant je ne suis pas plus que ça que dérangée par les couplets, bon un peu agaçant notamment avec l'instrumental que je qualifierai d'angoissant et les voix aux tonalités nazillardes (surtout Giselle, dsl), mais ça passe dans l'ensemble on va dire !
Par contre le refrain c'est une autre histoire 😬
Le pire c'est le moment du "partyiiing feeling young" je sais pas comment expliquer y'a un espèce de sentiment de niaiserie qui me trigger négativement, j'aime pas du tout. Y'a comme un sentiment d'être pris pour un idiot avec la répétition des zoo zoo zoo / do do do / wild wild / wild (pas super élaboré) ainsi que le ton enfantin et sarcastique.

Niveau paroles je ne saisis pas vraiment ce que c'est censé vouloir passer comme message, que nous sommes des animaux qui suivent leur instinct et qu'on fait la fête, et donc ? Je sais pas ça me percute pas des masses.

Une mention quand même pour le bridge de Taeyong car malgré le reste j'ai beaucoup aimé !!! Dommage que ça ne soit que sur un passage de littéralement 7 secondes et donc pas méga représentatif de la musique :<




Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 17 Mar - 22:56:55
90ème: Various Artists - 119 remix (prod. Gray)(Junne )
• 119 Remix (Prod. Gray)
o Bon alors je me doute que celle-ci va partir très tôt à cause de la longueur, et en vrai ça me dérange pas trop pare que je ne la voyais pas gagner, mais je voulais vous la partager parce que la coop entre tous ces rappeurs est vraiment géniale je trouve. J’ai pu en découvrir beaucoup via cette chanson, et l’ambiance générale est vraiment incroyable. J’espère que vous aurez aimé cette découverte, et qu’elle vous aura donné envie d’apprendre à connaître certains artistes ! (et que vous aurez pas trop souffert de sa longueur lol)

89ème: 92914 - Okinawa (Fenrill)
Je ne vois pas cette musique aller très loin, et j'ai beaucoup hésité avant de la soumettre, mais je me suis dit que Apomuse aimerait beaucoup, alors je me suis lancé. C'est vraiment la musique de la détente ! Bon ils sont coréens mais ils parlent d'une ville japonaise, déjà c'est pas très clair. Mais passons, l'important est le voyage, et quel voyage le duo chiffré nous propose ici ! Petite balade entre amoureux ou entre amis voire même en famille, on regarde les étoiles briller dans le ciel, et on se met à se remémorer de vieux souvenirs. Moi qui exècre généralement les musiques longues (surtout instrumentales), je me surprends à autant adhérer à Okinawa. Comme quoi, l'ambiance dans une musique, ça fait la différence !

88ème: NU'EST - Black (Dixxo)
Funky, les couplets sont quirky. Les voix s’alternent dans un beau relais qui met en avant leurs couleurs. C’est renforcé par le simple instrumental qui les accompagne avec la subtile ligne de basse. Les couplets accrochent de façon presque prétentieuse. Le refrain est découpé de façon à garder le rythme et il a tendance à se démarquer par sa descente vers les graves plutôt que de monter vers les aigus comme on l’entend souvent. C’est la quintessence même de la bside de NU’EST et c'est tout ce qu'il me faut.

87ème: fromis_9 - FUN! (Hélène)
WE JUST WANNA HAVE SOME FUN
Dopamine gratuite pour tou.te.s !! Doses illimitées !! On s'en lasse pas !!
C'est exactement ça ce que ça annonce : du fun. On s'ennuie pas du début à la fin, ça se prend pas la tête ça donne juste plein d'énergie
Et les vocals omg que des numéros 10 dans ma team
Résumé : Super Yuppers tier

86ème: TXT - Can't You See Me? (Junne )
Une de leurs meilleures chansons vraiment. L’ambiance générale est vraiment particulière, et l’instru est incroyable (je vous invite à l’écouter un jour, parce que je la trouve vraiment vraiment cool. La chanson en elle-même me plait beaucoup pour les paroles (comme beaucoup). Il y a ce message d’éternité dans l’amitié qui peut parfois être … complètement faux ! Encore plus quand on grandit pendant très longtemps avec quelqu’un, les changements d’une personne deviennent encore plus flagrants, et c’est à ce moment-là qu’on peut se rendre compte qu’on ‘ne se comprend plus’. Il y a beaucoup ce jeu de ‘qui est le menteur’ que j’interprète par ‘quelle part de toi est la vraie’, celle qu’on connait depuis toujours, ou celle qu’on est en train de découvrir ? C’est vraiment cette chanson qui signe la fin d’une époque que je qualifierai d’innocente, ou on pense que tout immuable, que rien ne peut changer, mais chacun vit des choses différentes, et c’est ce qui font d’elles ce qu’elles sont ! Dans les paroles, ils parlent de la fin du monde, et je pense que c’est vraiment une référence au monde imaginaire que l’on se construit enfant, avec ses amis, ses amoureux.ses ect. Magnifique chanson.

85ème: DPR LIVE - Jasmine (Fenrill)
Le nombre très élevé de morceaux rappés que je propose dans ce rankdown me fait très peur, moi qui étais parti en croisade contre les raps lors du précédent concours. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Après peut-on vraiment considérer cette musique comme un rap ? J'ouvre les débats ! Enfin bon, DPR LIVE (quel nom bizarre) livre un mélange de chant parlé va-t-on dire. Et je ne sais même pas en réalité si c'est lui qui fait les chœurs derrières ? Bref, vous comprendrez que je ne connais absolument rien de cet artiste à part cette musique en particulier. Et quelle musique ! J'adore la vibe qui s'en dégage, me laissant rêver sur une plage nuageuse avec un petit cocktail d'alcool bien dosé dans les mains. Le clip est à l'image de la chanson : enivrante, pittoresque, grandiose. Une belle estampe emprunte d'une douce diversité de strates, qui finissent en feu d'artifices de couleurs. En tout cas, Jasmine m'inspire beaucoup de poésie.

84ème: Stray Kids - Astronaut (Junne )
•       Astronaut Stray Kids
oAstronaut a une musicalité super joyeuse. J’aime beaucoup le côté esprit-libre, jeune et insouciant qu’elle dégage. C’est vraiment une chanson qui parle de partir à l’aventure, on ne sait pas trop où ni pourquoi, mais juste l’envie de s’échapper que j’aime beaucoup. La musique est super dynamique, c’est vraiment une feel good song, pas prise de tête, pas de grosses larmes, juste un bon moment d’écoute.

83ème: f(x) - Papi (stromsolar)
PAPI LET'S GO ! CAUSE I KINDA LIKE IT !

Y a un jour où on m'a dit que j'aimais pas les chansons fun et ce jour est le jour où j'ai décidé de mettre cette chanson à un RD.
QUE QUELQUN VIENNE ME DIRE QUE CETTE CHANSON EST PAS ARCHI FUN !
Non en vrai jsp je trouve l'ambiance c'est un mélange entre fais la fête et fais ce que tu veux et aussi genre saisi ta vie et vis là comme tu l'entends (bon en vrai dit comme ça c'est un peu la même chose mais dans ma tête y a une différence).
Je trouve le refrain super catchy et il reste vraiment bien en tête. Avec aussi toute une instru aux cuivres que normalement je suis pas censé aimer mais sur cette chanson ça passe large (ou alors c'est juste moi qui apprécie plus les sonorités là qu'avant).
Les parties de rap sont excellentes aussi et j'en suis clairement fan.
Et dans l'ensemble c'est une chanson vraiment pour passer un bon temps a chanter n'importe quoi en bougeant et j'aime ça (je sais on dirait pas).
Ah et aussi j'étais deg quand All Mine est sorti assez tôt au dernier RD donc j'espère avoir ma revanche même si j'y crois peu.

Pronostic : 75
Car j'ai envie de croire que pour une fois je serai pas le rabat joie qui viendra tej une chanson FUN

82ème: Monsta X - Fantasia (Jidawey)
Monsta X le sang de la veine, Monsta X la pépite d'or au fond des ruisseaux, Monsta X dans l'air qu'on respire le matin.
Je sais que je parle surtout de Oneus car je suis quand même bien Tomoon, mais ça n'empêche pas le fait que je stan aussi Monsta X depuis bien longtemps ! J'avais découvert le groupe en 2015/2016 avec Hero et Trespass. D'ailleurs je peux vous dire avec fierté que c'est véritablement Hero qui m'a fait me dire "ok la kpop a l'air cool je vais m'y intéresser !!!"  en visionnant le mv après tant d'autres.

Bon évidemment je voulais d'abord mettre FOLLOW parce que c'est peut-être leur bop que je préfère mais Fenrill, à qui j'avais partagé avec plaisir le titre pour lui faire découvrir, a déjà grillé la cartouche en l'ajoutant au RD 10... mais je lui en veux pas (c'est fo je te déteste, amicalement, bisous Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 1439674192 <3).
MAIS bon, je m'en suis remise, parce que fort heureusement, leur discographie regorge de bons sons, alors il est aisé de retrouver de quoi nous satisfaire sur d'autres.

Trêve de blabla, FANTASIA est une chanson que j'aime beaucoup trop dans un des styles très Monsta-esque (ce mot doit être trop relou à prononcer la vache à cause de la ressemblance avec monsta-equse qu'on prononce d'habitude ça me perturbe).
Tout ce que j'attends d'une bonne musique a.k.a le peps, le voyage, des performances vocales de malade (performances physiques également pck la choré c'est lourd aussi). Je suis pas la plus inspirée comparé à d'autres de mes chansons parce que juste c'est parfait ? L'instrumentale, le drop du refrain, le FANTASIA, le oh ooooh ooooh oooh que je trouve assez onirique.
Jme souviens qu'à sa découverte ça a été un coup de coeur, la classique avec M.X., rarement déçue d'un comeback, au pire c'est juste une chanson moins dans mon style mais ça n'est jamais mauvais.

(Ps : Kihyun le roi même si j'adore l'ensemble du groupe <333)
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 18 Mar - 15:45:15
Les tours précédents ont laissé un froid dans toute l'audience avec la disparition de Loona yyxy à qui je rends un dernier hommage sincère et appréciatif. Et me voici donc pour essayer d'arranger les choses, avec un tour, in my opinion, très bon.

Je vais commencer en éliminant Taeyong, Jeno, Hendery & Yangyang ft Giselle - Zoo . La chanson a beaucoup de bons éléments, j'aime beaucoup l'instru avec parfois des petites envolées de sons un peu tropicaux qui rappellent le titre de la chanson. Le refrain est extrêmement catchy, et je trouve que, même sans être spécialement fan, on l'a extrêmement facilement en tête, et on passe du bon temps en le chantant à tue-tête.
Cela dit... Je trouve la chanson beaucoup trop shouty, j'ai jamais vraiment été fan des chansons où le refrain se constituait du groupe qui entier qui crie en unisson. Et malheureusement, la chanson est parsemée de plein de passages comme ça, et au final on se retrouve avec un produit fini qui fait très fanfare, et je suis pas forcément fan. Les raps me dérangent pas, sans pour autant m'enthousiasmer. La performance est très sympa à regarder, mais pas au point de sauver le morceau de mon élimination. Si on me met ça en soirée, je vais m'ambiancer et gueuler "just like a zoo" pendant 3 min, mais hors de ce contexte, je me vois pas écouter la chanson.

Je nomine :

Spoiler:

La musique commence extrêmement bien avec les violons qui me font m'envoler d'entrée de jeu, mais... la gravité me ramène assez vite sur terre car l'intro reste le seul moment fort de la chanson à mes yeux. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette musique des centaines de fois, je trouve que ça ressemble à n'importe quelle chanson de boygroups de la seconde génération et je suis navré car c'est vraiment pas mon style. Je n'ai au final rien de vraiment négatif à dire sur la chanson, j'aime les voix, j'adore l'instru mais je m'ennuie du début à la fin. Même les high notes à la fin, qui sont habituellement ce que je préfère dans les chansons de k-pop, elles ont beau être particulièrement bien réalisées, elles ne me procurent aucune émotion et ne me font absolument pas sauter de mon siège.
En gros, je n'ai absolument aucun problème avec les voix, l'instru (au contraire) ni la structure de la chanson, il y a juste un manque d'émotion et un désintérêt de ma part pour ce morceau.  Je pense peut-être que la chanson manque de variations et de diversité dans les voix, j'ai l'impression de suivre une route parfaitement tracée, sans bosses, sans trous. Donc la route n'est pas désagréable à traverser, mais elle ne me marque pas.




Chansons éliminées:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 18 Mar - 17:27:55

Parfois, il y a des musiques que l'on apprécie à la première écoute, puis qui finissent par nous lasser. C'est le phénomène que j'ai observé à l'écoute de cette quote (enfin, précisément des trois titres sur lesquels j'ai hésité), mais que j'avais déjà remarqué quand je parcourais mon tableur. J'ai d'abord découvert This is War sur Youtube, et le clip m'a happé, m'a immergé dans l'histoire dramatique qui se déroulait sous mes yeux. Encore aujourd'hui, des souvenirs fugaces du clip me viennent en tête. Mais malheureusement, ici on juge les musiques, et quand je me suis mis à la réécouter par le biais de Spotify (je mets très souvent la playlist en défilement aléatoire), je dois admettre qu'elle a clairement baissé dans mon estime.
Je m'explique ! Comme Dayoung, je suis impressionné par les violons en début de morceau. Puis, plus la musique avance, et plus je suis désappointé par le refrain, qui me donne l'impression d'être répété en boucle pendant 4 minutes. Une preuve que je ne trouve pas les couplets marquants : car pas de voix qui se démarque, beaucoup de rap aussi, ce qui n'est pas spécialement ma came (ironique pour quelqu'un qui a proposé du DPR Live). Et à nouveau je me retrouve en accord avec Dayoung : l'envolée lyrique est elle aussi décevante.
Globalement, il y a cette ambiance très "film", très "drame" qui émane de la musique, et au moins elle a de la personnalité. Mais the nail in the coffin (oui je suis anglophone) c'est que la chanson me parait très datée, très "années 2000". Encore une fois je pose la question : où est Sheryfa Luna ?


Pas très Fantasiastique tout ça. Ma sentence se porte sur Newton, et elle est très semblable à celle émise pour Astronaut. J'aime beaucoup Monsta X, à tel point que j'ai proposé un de leur titre dans un rk normal comme aime le rappeler Jidawey. Mais pour cette musique... je passe complètement à côté. Car je n'apprécie pas son côté très "ouiii nous sommes tous amis, la vie est belle, ayons tous le sourire, ahlalala j'aime tout le monde". Encore une chanson qui se veut heureuse, mais qui m'ennuie vraiment beaucoup. J'ai pas les prouesses vocales que j'aimerais, je n'ai pas assez de changements de rythme dans la mélodie, et personne ne se démarque vraiment. J'aime peut-être les passages de Kihyun un peu plus que les autres, mais je crois que j'apprécie beaucoup ce vocaliste de base (c'était pareil dans Follow). Je suis déçu !!



Chansons éliminées:
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 19 Mar - 15:53:36

Bon, il semblerait que je vais vraiment me faire des ennemis...
Avant de passer au pourquoi je souhaite éliminer cette nomination, je tiens à préciser que je me suis bien marré en regardant Super Yuppers, il y avait clairement des personnages, une petite histoire, un peu de ridicule, c'était très bonne humeur ce qui est quelque chose que je ne peux pas négliger.
Mais quand aucun élément de la musique me fait plaisir à entendre, ça devient compliqué. Le concept a beau être sympa, le clip a beau être drôle, une musique est faite pour être écoutée, et dans le cas Super Yuppers j'ai vraiment du mal. C'était très bien partit pourtant avec le beat et le petit synthé un peu rétro, la petite mélodie était pas mal du tout! Mais les voix, le côté très très "cute" de la musique, le bridge très décevant font que ça ne m'a pas accrochée du tout. La voix qu'on entend tout en première et durant le bridge à moitié criée me fait cringe, Dayoung je te promets je t'adore, mais j'ai une réaction physique à ce moment là.
Dommage, concept vraiment cool, musique qui ne suit pas!


Etrangement, mes justifications pour les deux titres se rejoignent un peu. Cool a un concept très unique (du moins le clip), je n'ai jamais vraiment vu ça en kpop, et c'était très rafraichissant, ne pas être seulement pulvérisés avec des visuals, la mentalité très kpop beauté>qualité ne se ressent pas du tout dans ce clip, et c'était très plaisant! ...Mais je n'aime pas la musique du tout TT
En l'écoutant j'étais en perpétuelle attente d'un moment qui emballe, qui accroche, qui me fasse un peu bouger la tête, ou juste quelque chose de satisfaisant à entendre et ça ne vient jamais. Il y a quelques secondes qui me perturbent énormément entre le pre-chorus et le chorus, et déjà que j'avais du mal à m'accrocher, ce moment casse encore plus l'harmonie de la musique, et quand il y en a déjà pas beaucoup, ça n'aide pas du tout.
Encore une fois vraiment dommage!



Chansons éliminées:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 19 Mar - 17:22:56
Coucou mes amis !!!

Pour mon tour aujourd'hui je vais m'attaquer à deux excellentes musiques qui pour le coup m'indiffèrent au max, c'est parti !

Pour mon tej, je suis content d'épargner Jannabi encore un tour de plus (je l'ai pas très haut mais si je pouvais l'épargner encore plusieurs tours je serai pas mécontent).
Et ce sera à la place :



Pour info la musique est dans mon Tiers 8.
Allons y dans l'ordre pour en parler :
Déjà j'aime bien l'intro et le lancement du morceau qui installe un truc de sympa donc cool que ça tente d'installer un mood (1 bon point).
Le 1er couplet ensuite me laisse indifférent, je trouve qu'on coupe pas mal du mood installé au tout début pour partir sur un truc très classique (genre le petit passage de rap a 30s, ça aurait pu provenir de n'importe quel bg). Enfin bref je chipote un peu parce qu'en vrai c'est pas mauvais non plus, juste ça donne aucun point positif ni négatif a la chanson (j'aime juste bien la ligne ou y a le "Spinning top").
Bon refrain ensuite que je vais séparer en deux parties pour en parler :

1ère partie/ (celle genre de 1min a 1min10). Pour moi c'est à la fois la meilleure partie du morceau mais celle qui me plait le moins. La meilleure partie objectivement car c'est la partie catchy, celle qui donne le ton, le mood, l'ambiance de la chanson, la ligne qui démarque le morceau et lui donne une identité que ce soit via les lyrics, la façon dont c'est chanté... Et du coup c'est peut être pour ça que je l'ai pas Tiers 9 ce morceau je pense.
Mais après je dois avouer que ce genre de voix me satisfait rarement perso. Ca m'irrite meme un peu comme voix car c'est vraiment le genre de voix pas naturel j'ai l'impression pour un chanteur. Le genre de voix que tu prends pour te donner un genre. Des fois j'arrive a aimer ce genre de ton grace au rythme du morceau (genre DPR IAN Scaredy Cat marche bien avec ce style de voix et lyrics) mais là sadly non j'y arrive pas (surtout avec les lyrics en anglais qui vont avec). Bon je dis ça les lyrics sont pas mauvais non plus.
Bref je vais utiliser ça pour parler d'un point avec lequel j'ai du mal dans le genre. C'est le coté ou une chanson vend son concept et ses artistes plus qu'un morceau. Genre quand la première chose qui me vient en tête c'est que c'est la compagnie qui a crée un son un peu cliché pour un groupe pour attirer un type de fan précis et qu'il y a pas une volonté de faire passer quelque chose au travers du morceau de la part de ceux qui en sont à l'origine. Je dis pas que c'est le cas forcément pour ce morceau car je sais pas ce qu'avait en tete le groupe ou les compositeurs au moment de faire le morceau mais c'est le sentiment que je ressens a l'écoute de cette partie.
C'est pas rédhibitoire car je peux quand meme aimer la chanson malgré ce sentiment que j'ai mais déjà le fait que j'ai ce sentiment à l'écoute c'est que je suis pas un public convaincu.

2ème partie/ Rien de spécial a dire. Pas trop mal mais pas marquant pour autant.
Le deuxième couplet rappé n'est pas a mon gout. Je vais dire un truc susceptible d'énerver beaucoup de personnes mais je trouve que c'est un rap correct/qui fais le taf pour un rappeur de Kpop mais un mauvais rap pour un rappeur.
Deuxième refrain mieux que le premier car il est moins irritant je trouve, plus en rythme...
Le Bridge est très bon, rien a redire. Du niveau des chansons que j'ai classé dans mon Top - Middle.
Puis la fin de la chanson est bonne aussi, rien a redire.

Pour résumer : Y a des bons passages et memes très bons (genre la fin). Globalement c'est pas le style de musique qui m'intéresse donc je sais que je réecouterai pas. Et après mis a part comme je disais la fin, le reste est juste correct, l'instru est pas spécialement révolutionnaire ou marquante non plus.

Et pour ma nomin on va partir sur :



Bon déjà j'aime beaucoup la partie de Sulli qui commence a chanter au début (is this surprising ?). Très bon choix de commencer la chanson car son timbre de voix et la façon dont elle chante installe le mood du morceau direct. Ensuite Dean continue et meme si c'est pas mon style de voix je dois reconnaitre qu'il fait ce qu'il faut. Pareil pour Rad Museum ensuite. Le truc c'est que bah c'est plat en fait. C'est bien, c'est dans le mood installé mais y a pas de progression. Enfin après c'est clairement pas le but du morceau je pense mais voilà du coup comme c'est pas mon style de voix et de mood, je trouve ça sympa puis ça s'arrete là.
J'aime de nouveau la partie de Sulli (purement pour la voix et pas pour le mood).
Ensuite on enchaine sur une légère partie de Dean qui change un peu de celles d'avant donc c'est pas plus mal. Rien qui me transporte mais ça me reveille de voir enfin une petite évolution.
Et ensuite j'aime beaucoup la portion a la guitare qui étrangement est ma partie préférée du morceau mdrr. Et la fin est aussi assez sympathique.
Les paroles sont très bonnes par contre meme si je suis pas spécialement touché, je comprends que l'interet du morceau réside dans son texte et dans son ambiance. Mais le souci avec ce genre de morceau est que si tu adhères pas à l'ambiance ou aux paroles et bien le morceau n'a rien a t'offrir car il est vraiment centré sur un message/mood qu'il souhaite passer et soit c'est pour toi, soit ça l'est pas.
D'ailleurs à ce compte je vois un bon parallèle avec Sunmi puisque sa chanson dans ce RD est aussi une chanson avec un très joli texte, un mood prononcé mais ou si t'accroche pas, la chanson a pas grand chose de plus à t'offrir.
C'est le genre de chanson, c'est bottom ou coup de coeur quoi donc rien que pour ça je trouve que le morceau à tout a fait sa place dans cette PL et que c'est une bonne chose qu'il ait été proposé voilà.
Mais pour moi c'est bottom car il ne m'intéresse pas, désolé au ranker.



Chansons éliminées:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 20 Mar - 20:49:24
Je vais nominer :
tudum:
C'est vraiment à l'opposé de ce que j'aime écouter, trop bruyant trop masculin.. Ce dont je me rappelle à chaque fois de cette chanson c'est le petit bruit de jsp quel instrument en boucle qui me rend dingue, l'instru est trop répétitive ça me casse la tête
et malheureusement je suis pas le bon public pour leur beaux yeux et leur allure bien bonhomme bien virile

et l'élimination se portera sur I miss you
J'avais déjà touché assez tôt à mad clown au premier rd mais j'accroche toujours pas à son rap, j'ai pas l'impression que cette chanson soit sortie en 2021 ça fait un peu daté et déjà vu, et elle ressort pas trop de mon point de vue
après la fille a une jolie voix mais sans trop de variations donc on s'ennuie vite



Chansons éliminées:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 23 Mar - 15:03:44
Coucou!!

On va déjà parler de mon élimination, qui je pense ne va pas trop surprendre... VAMOS!!!

Spoiler:

C'est la musique qui me plaît le moins de la quote, même si en soit elle a un peu glow up en moi ces derniers temps, j'en reste pas folle. Je sais que dans les musiques que j'ai écoutées certaines voix de filles on pu me trigger, mais ici je trouve que ça va, sauf à l'approche des refrains où j'ai l'impression qu'on a un peut cette voix "faussées". En réécoutant là, ça me fait même penser à une voix "robotisée", enfin on dirait qu'il y a un effet dessus c'est perturbant. Enfaite je trouve que c'est sympa au début, mais je me lasse très vite. J'ai rien dans l'instrumentation qui me fait rebondir, et j'ai rien au niveau de la voix qui garde mon attention. Je pense qu'il y aurait pu avoir quelque chose de plus grandiose au niveau de l'instrumentation, ici on est souvent sur les mêmes accords, par les mêmes instruments qui se répètent encore et encore. Et du coup, déjà que je ne suis pas giga emballée par la voix, ben ça ne me transporte malheureusement pas. Je trouve ça intéressant tout de même qu'entre deux il y ait une sorte de pont, en tout cas une variation, mais malheureusement je n'aime pas cette partie avec les "ah ah ah". Du coup c'est une bonne idée en soit, mais ça me fait pas beaucoup plus apprécier la musique Sad

Pour ma nomination j'ai choisi...
Roulement de tambour:

Je suis désolée mais j'arrive vraiment pas avec cette musique, l'instrumentation me tape sur les nerfs et en soit c'est dommage parce que je pense qu'il y aurait tout autre chose derrière les voix j'apprécierais beaucoup plus. Je sais pas ce que c'est au début, mais l'espèce de flûte qui tourne en rond, j'aime pas le son de ce motif mais il est omniprésent sur le morceau du coup c'est assez agaçant. Sans compter que ce motif, se répète AUSSI dans les notes de la mélodie des voix à certains moments, comme s'il n'était pas déjà assez là. Enfaite je ressens que c'est une musique où il y a du travail, notamment au niveau de la voix mais le côté "tourne autour du pot" de l'instrumentation ne me plaît pas. La voix est pas si mal, mais c'est plus quelque chose qui peut se rapprocher du rap, et comme je comprends rien aux paroles avec cette instru qui tourne ben j'arrive absolument pas à accrocher. Par contre j'aime assez bien les petits moments musicaux avant "like a sticker". Je comprends pas trop la fin aussi avant le dernier refrain, j'ai l'impression que ça colle pas avec le reste de la chanson et que ça crée juste une incohérence avec l'univers de la musique. Après j'imagine parfaitement qu'on puisse aimer ce genre de musique, genre je sais pas comment expliquer mais je pense que c'est le genre de musique soit on adore, soit non.



Chansons éliminées:
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 23 Mar - 18:42:24
Salutations en cette soirée mercredile~

Beaucoup de titres dans cette quote que j'aime beaucoup. Et même les titres que j'aime le moins, sont quand même agréables à la réécoute. Je tiens à le préciser, parce que j'ai quand même eu du mal à me décider pour l'élimination; il n'y avait rien que j'avais envie d'éliminer sans aucun doute. Malheureusement, il faut faire un choix, et ça sera:

x:

Je suis vraiment désolée envers le ranker parce que cette chanson est originale dans la playlist, et je suis vraiment heureuse que quelqu'un ait proposé un morceau + rock. (c'est ce que j'écoute quand je n'écoute pas de la kpop haha). Encore une fois je tiens à le souligner, car à première écoute, je me suis demandé si c'était quand même dans le sujet de proposer ce genre de chanson dans le rd kpop. Pas de façon négative, mais juste, est ce que c'était ce que je recherchais? Mais au final, oui, je trouve que ça a bien sa place et j'ai vraiment bien aimé découvrir le son. Points bonus pour le double x. (;

Cela dit, je l'élimine; je trouve au final la chanson plutôt plate pour moi (et par rapport à ce qu'il y a dans la pl.) J'aime beaucoup les parties où on entend les "ooh" qui se répètent dans le fond, et aussi la partie où le chanteur répète "i want it now, you want it now". Le beat est pas mal aussi. Mais je dois dire que je trouve que la montée constante dans les aigus de tête en refrain devient assez agaçante à la longue. Je sais que c'est un effet de voix et un choix stylistique, mais ça finit par me perdre. Et, comme je l'ai dit, la chanson reste plate, ce sont les mêmes variations qui se répètent, et même si elles sont belles, ça finit par faire retomber ma hype plutôt que de l'entretenir. La fin est intéressante et change du reste de la chanson, mais justement ça vient un peu trop tard. Tout ça rend la chanson un peu longue, et c'est pourquoi mon choix se porte dessus.

Mais merci au ranker, je porterai attention aux autres chansons de ce groupe  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 1f619




Pour ma nomination maintenant...

x:

Alors... Je ne sais pas si ça va paraître tôt ou non... Dans tous les cas j'en suis désolée.
Je n'attendais pas Moonbyul sur une ballade et cette chanson me donne raison sur le pourquoi... La simple raison pour laquelle ma nomination se porte sur cette chanson est très personnelle, mais c'est que je trouve que la voix de Moonbyul ne va pas du tout à ce genre. J'aime beaucoup Moonbyul, sa voix, ses quirks quand elle rap, et c'est justement ce qu'il manque ici. Peut être, voire même surement, que c'est ce que le ranker a aimé. Mais moi je suis surprise dans le mauvais sens. Surtout quand elle est en feat avec Seori, qui pour le coup, a une voix qui correspond très bien au genre musical. A mes oreilles, ça ne fait que ressortir la voix de Moonbyul que je trouve fragile sur ce genre de rythme. Son petit rap est le point fort de ses parties, et encore une fois, fait ressortir les parties chantées où elle n'a pas l'air à l'aise. J'ai l'impression qu'elle se force à chanter d'une façon qui ne lui correspond pas (et encore une fois c'est très personnel.) Cela rend mon écoute un peu inconfortable, et la chanson malgré qu'elle soit très jolie et que j'en apprécie beaucoup le mood, n'a pas de partie spécifique qui me donne envie d'y revenir. Sorry...



Chansons éliminées:
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Quatre10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 24 Mar - 23:27:27
Bonsoir bonsoir,
Il est temps pour moi d'éliminer (encore) une chanson.
J'ai réécouté un peu toutes les chansons nominées parce que sincèrement, je ne me rappelais pas de toutes, et étonnamment, je n'ai aps vraiment envie d'en éliminer aucune.
Mais évidemment, une sort de la liste.

Je pense que vous allez me prendre pour une hater après mon élimination, mais franchement c'est vraiment le hasard, sincèrement TT
Je décide d'éliminer
Elimination sympa, d'une fille sympa:

C'est pas du tout que la chanson est mauvaise, ni que je déteste Monsta X (je les adore habituellement), mais vraiment pas de chance. Je n'aime ni Fantasia (du tout) ni Newton, bon, elle est sympa mais elle est rapidement répétitive à mon gout.
Le refrain à un bon potentiel, le rap de I.M est vraiment pas mal, mais je ne suis pas plus transportée que ça, je ne me vois pas me perdre dans mes pensées, ni ressentir des émotions particulières pendant que j'écoute cette chanson; ce qui est pour moi, un peu une clé primordiale pour apprécier une chanson.
J'aime bien l'analogie des étoiles, j'adore tout ce qui touche aux astres et aux constellations donc ça aurait pu être un peu, mais même les paroles me laissent un peu sur ma faim. Ca ne va pas trop trop loin, reste assez plat à mon goût (ça décolle pas dans les étoiles, ce qui est dommage...)

J'avoue que j'aime Monsta X avec des styles qui touchent plus Follow, ou même Hero (oui ça date mdr), donc Newton, vraiment pas ma tasse de thé.
J'ai beau l'écouter encore et encore, il n'y a pas de moment que je redécouvre et me dit "ouah, incroyable cette partie", c'est juste... très répétitif, trop, à mon goût et je m'ennuie un peu.
Désolé au rankeur ou à la rankeuse qui l'a proposée.



En ce qui concerne ma nomination, je n'ai pas beaucoup hésité parce qu'il ne me reste que peu de chansons qui ne m'évoquent 'rien' (comem expliqué plus tôt, c'est très important pour moi de ressentir quelque chose lorsque j'écoute de la musique). Cette chanson c'est :

Nomination sympa, d'une fille SUPER sympa:

En soit, j'aime bien la musique, donc c'est pas ça qui pêche.
Je trouve l'instru intéressante, et le rhythme de la musique vraiment sympa. Mais de mon point de vue... Ca s'arrête un peu là. Je pense que la musique avait un potentiel incroyable, mais n'a pas été exploité du tout, ou en tout cas, pas comme il aurait pu, et dû l'être.
J'aime bien cette ambiance un peu... charmeur? Un peu trainant au départ que j'apprécie, et franchement, j'aurai préféré qu'il reste tout le long de la chanson, le refrain (notamment le pré refrain surtout) gâche un peu ça je trouve. On se retrouve lancé dans un refrain un peu classique, plus dynamique (sans doute fait pour justement apporter du dit dynamisme à la chanson), mais c'est dommage, on perd un peu ce jeu de lenteur, de 'charme', ce jeu de séduction. (toujours dans mon interprétation).
The.the.the est pour moi une chanson qui a un bon potentiel, qui pourrait aussi être un grower, mais il s'avère qu'il y a des chansons de la playlist qui me font ressentir bien plus, et c'est pourquoi elle se retrouve ici maintenant.

C'est une chanson que je pourrai réécouter dans le futur, probablement pas par moi-même, mais si elle passait en shuffle dans une playlist, je la laisserai sûrement passer, parce qu'elle est quand même sympa, mais pas assez pour me donner la chaire de poule.

Merci pour la découverte!




Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 25 Mar - 23:00:05
81ème: LOONA YYXY - Frozen (Hélène)
Qu'entends je ?? Serait ce un chef d'œuvre ??
Bon la discographie de Loona est FLAWLESS donc le choix a été dur mais bon Frozen quand même...imaginez le monde si YYXY avait promote Frozen plutôt que Love4eva...
Mention spéciale pour la partie à 2min35 avec la highnote de Chuu et le rap de Gowon qui est juste magnifique, ça a changé l'histoire je pense...Ça donne des frissons (parce que genre c'est beau et frozen il fait froid et tout)

80ème: Taeyong, Jeno, Hendery & Yangyang ft Giselle - Zoo (Apomuse)
🐯Zoo - Taeyong, Jeno, Hendery, Yangyang, Giselle 🐯

D’habitude je ne suis pas forcément la plus adepte de ce qui se rapproche du rap, où alors c’est plutôt des musiques calmes et douces, mais pour le coup ici j’ai complètement adhéré! J’aime bien l’esprit de groupe qui est là, et le fait que fille et garçons soient mélangés. L’instrumentation n’est pas ce qui me plaît le plus, mais elle reste cependant très cool, surtout sur les refrains je la trouve assez sympa! Ce qui me plaît entre autres, c’est le rythme des voix, l’énergie qu’ils ont, la dynamique qu’ils mettent dans la musique. Par exemple, au début, il va tellement vite quand il parle, mais en même temps c’est très clair je trouve ça trop satisfaisant! J’aime également beaucoup les moments où ça donne : “Yeogin gwangyayaya / We so wild, wild, wild, wild”, le rythme est trop cool! J’apprécie beaucoup également les passages avec la voix de fille, je trouve que ça ajoute une sonorité et un pep’s en plus dans ces moments de la musique. Envie de chanter encore et encore “Just like a zoo, zoo, zoo, zoo”, juste parce que cette phrase est trop bien!! Je ne sais pas vraiment expliquer ce que j’aime ici, mais je me sens juste comme une star en écoutant ça.
D’ailleurs, j’ai regardé leur chorégraphie et elle est vraiment trop bien, je suis totalement fan! Je trouve qu’elle colle totalement avec l’ambiance de la musique, elle est incroyable!! J’ai grave envie de l’apprendre alors que je ne sais même pas bouger le petit orteil.

79ème: MBLAQ - This is War(Apomuse)
⚔ This is war - MBLAQ ⚔

On se retrouve 10 ans en arrière, en 2012. Dès les premières notes la musique est captivante par la mélodie des violons qui vient attirer l’oreille. J’aime également beaucoup les premiers instants à la voix! J’aime le timbre, le rythme et la mélodie, ça m’a de suite fait adhérer à la musique. Je suis un tout petit peu moins fan du piano qui, je trouve est un peu “cliché”, mais la musique monte très vite en intensité donc je l’oublie presque. Je suis totalement fan de la puissance de cette musique autant dans la voix que dans la partie instrumentale. Je trouve qu’il y a une vraie force, la voix n’est pas si incroyable mais envoie bien, la mélodie aux violons accompagne parfaitement l’ambiance de la musique. J’aime également le mélange des timbres de voix, j’ai l’impression d’un dialogue entre les chanteurs et je trouve ça très cool!
Les moments que je préfère sont les refrains que je trouve vraiment très cools. Je trouve que c’est à ces moments que l’on retrouve la grandeur de cette musique. C’est là où se réunit la puissance, cette envie de marcher au milieu d’une route en se sentant comme un super-héros invincible!

78ème: WJSN Chocome - Super Yuppers! (Dayoung)
D’ores et déjà la chanson de l’année. WJSN Chocome a ramené ce qui manquait à la K-Pop récemment, et je parle pas seulement des concepts quirky, je parle du fait d’avoir une chanson complètement folle, et de s’amuser sur scène sans se prendre la tête. Pas de lore biscornu incompréhensible, pas de chorées robotiques impossibles à reproduire... juste du fun... C’est une chanson sur laquelle tout le monde peut s’amuser et tout le monde peut danser. Une vraie bouffée d’air frais dans cette marée de chansons boy crush et girl crush où tout paraît si violent et déprimant.

Tout est génial de la première seconde à la dernière, les vibes un peu rétro sont parfaites, le refrain est extrêmement catchy et de mieux en mieux à chaque écoute, le style vestimentaire dans toutes les performances live est l’un des meilleurs jamais vus dans toute la K-Pop et Dayoung… Ah Dayoung… Enfin mon icône a obtenu son heure de gloire, et elle le mérite, elle porte la chanson à bout de bras avec une énergie incomparable et une voix nasale des plus attachantes.

Ne pas aimer Chocome, c’est ne pas aimer s’amuser. On parlait de vieillesse récemment dans le chat du rd. Vieillir ce n’est pas un âge, vieillir c’est ne plus s’avoir s’ambiancer sur Chocome. A bon entendeur……….

77ème: GOT7 - 1°(Dixxo)
Peut-être la chanson de ma pl sur laquelle j'ai le plus hésiter. Encore maintenant j'écoute les derniers albums de GOT7 et il y a des dizaines d'autres chansons qui méritent d'être ici. Mais au final, j’avais vraiment envie de faire découvrir cette b-side. Pour moi c’est l’une de leurs meilleures artistiquement. C’est une pure poésie qui représente l’état émotionnel difficile à expliquer qu’ils voulaient pour leur album. Cette chanson l’illustre parfaitement: on alterne entre insécurité et confort. C’est la description musicale de ce moment où on est à deux doigts de sombrer, mais où l’on a encore la force de demander de l’aide. La répétition de “look at me I’m afraid” et les vocaux tranchants de Youngjae rendent cette chanson très sensible. Et je trouve ça d’autant plus fort que ça soit chanté par des hommes, à l’époque où ce n’était pas encore très accepté de parler de son état mental. La différence de leurs voix est marquée mais c’est ça qui donne le rythme et l’harmonie. C’est retenu, mais à la fois intense. Cela n’a rien de foncièrement spécial, mais cela attire l’attention.

76ème: Punch ft Mad Clown - I Miss You (Whaiky)
J’aime beaucoup Punch, genre vraiment beaucoup. Elle a fait beaucoup d’OST (Goblin, Hotel del Luna, Descendants of the Sun) et sur chacune elle apporte un quelque chose en plus/convoit une émotion différente, bref j’aime beaucoup !!
Ici, elle est en feat avec Mad Clown, un artiste qui était au dernier RD et que j’aurai du joker tellement la musique était bien. ENFIN BREF, on est pas là pour raconter nos actes manqués.
Quand j’ai commencé à faire ma PL, je dois avouer qu’un titre de Punch n’était pas venu à l’esprit car je me revoyais mal remettre une OST... Quand j’ai fouillé un peu plus la discographie de Punch, j’ai découvet ce titre, et j’en ai eu des frissons. Je trouve que c’est un parfait équilibre entre une instrumental appaisante mais pas non plus déprimante, une vocaliste sublime et émouvante, et un rappeur qui est, pour reprendre les mots de notre petit Stromsolar “un parolier génialissime et un rappeur entraînant”. Le MV aussi est super beau, c’est une animation qui clairement, casse pas trois pattes à un coin-coin, mais qui fait preuve d’efficacité.

75ème: Cherry Bullet - Ting-a-ring-a-ring(Whaiky)
Les survivals, c’est fantastique: on découvre toujours pleins de personnes et on retient pas le nom des ¾ à premières vues. Mais plus on avance, moins y’a de gens, et plus certaines personnes ont cette capacité à vous captiver, au point que vous les lâchez plus. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour ma personne. J’avais noté deux-trois de mes favos (Xiaoting; Mashiro; Rayeon à cause de Dayoung et Bing) donc je prêtais pas trop d’importance aux autres participantes. Jusquà ce qu’il ait cette performance et surtout CETTE DAME LA

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 B9d116978d5086542d5e8bb71788d2732796aca3

KIM BORA.
Je l’avais pas remarqué au premier épisode, et quelle erreur !! J’étais fan de sa puissance vocale, de sa personnalité, bref le coup de coeur ultime, je l’ai plus lâché jusqu’à la fin du show. J’ai mis plus de temps pour m’attacher aux deux autres membres du groupe (même si Jiwon sur Mafia >>>), mais je commençais à me dire que, Cherry Bullet, bah ça valait ptete le coup de s’y intéresser. Je me suis fait toute la discographie sur conseil de notre cher Dayoung (encore lui), et j’ai pas été déçu.
Pour Ting-a-ring-a-ring, c’est très clairement un Cherry concept, et "étrangement" ça fait super bien son effet sur moi, c'est de nature connue que j'accroche trèès vite aux balades. J'aime beaucoup ce titre car premièrement, c'était pendant un moment, la "chanson qui nous rassemblait" avec Dayoung. Puis aussi, le morceau est juste fantastique: que ce soit les high-notes de Haeyoon, les vocals de Bora, les visuels de May et Yuju, Remi toute cute..., c'est juste du miel pour les oreilles, et c'est tout mims! Bref, stan Cherry Bullet for clear skin

74ème: Amplixx - Burn (Jidawey)
Pari un peu osé si je puis dire... mais rien à foutre hahahahaha
Je sais que le côté full anglais sera peut être pour certains un motif à la nomination/élimination, mais bon la chanson entre pourtant dans les critères puisque le groupe est un duo de 2 coréens (Artie et Fin), promis !
Burn c'est LE titre rock alternatif qu'il fallait à ce rankdown. Un titre qui donne de l'énergie, qui démange avec cette envie secouer la tête, de taper du pied, de danser en rythme et d'écouter tranquillou et chanter en coeur avec des amis. L'air du refrain rentre vraiment trop en tête ????
Alors peut être qu'il sortira tôt mais je m'en fous je l'aime grave trop bonne découverte hihi un de mes gros chouchous sachez le

73ème: Monsta X - Newton(Whaiky)
Ahlala Monsta X… je regrette la belle époque où ils étaient 7, ça donnait de belles choses… Bon, c’est toujours aussi qualitatif, mais moins quand même :c Ce que j’aime bien chez MX, c’est qu’on a l’habitude avec eux d’avoir des titres plutôt bruyant, plutôt énergiques (du moins dans les titles tracks) et Newton montre qu’ils peuvent faire d’autres choses aussi, c’est cool !! C’est un son plutôt good vibes, plus estival, le MV parle de lui même quoi.  Les raps de I.M et Jooheon sont toujours aussi quali malgré le fait qu’on soit sur un mood plutôt décontract. Fin le titre me donne vraiment envie de partir en vacances, de le mettre bien fort dans la voiture avec les fenetres ouvertes, et juste... bah profiter tellement ça respire la joie.
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 26 Mar - 1:10:10
J'aime globalement bien cette quote de nominations,  le choix n'était pas évident aux premiers abords. Et si j'ai hésité entre Sunmi et BVNDIT, un de 2 titres s'est montré plus neutre là où l'autre m'a légèrement plus déplu.
Et il s'agit de...
Spoiler:

Si pourtant j'aime bien sa discographie - notamment Gashina, Lalalay, Tail, ou d'autres encore ; j'ai pas tellement accroché avec ce morceau. Dans les chansons douces comme celles-ci il me faut une mélodie qui me touche, ou des sons intriguants, une histoire, quelque chose. Or ici, je ne constate pas trop d'évolution, le background est très simple (structure très basique), les accords se répètent, ça tourne assez vite en rond. J'ai le sentiment d'avoir vite fait le tour avec un refrain.

La chanson se veut, à l'instar de la plupart de ses chansons, plutôt sensuelle, lascinante. Mais personnellement, je n'ai pas été vraiment conquise, je sais pas il me manquait un truc pour être attrapée dans ce côté suave alors que ça aurait pu être le cas avec une composition différent.
Aussi, elle a de base une super voix, mais dans ce son je trouve qu'elle semble un peu trop retouchée et ça ressort pas assez naturel.
Et pour finir, la ligne répétée 5000 fois de "i'm a good girl", et d'une façon totalement neutre y'a à peine des variations qui pourraient ajouter une pointe de sarcasme, à mon avis cela dessert le sens de la chanson.

En conclusion, pas du tout une de ses meilleures musiques, mais ça n'empêche pas que j'adore l'artiste.



Pour la nomination, je peux enfin m'attaquer à :
Spoiler:

Cela fait quelques tours que la chanson est un sursis quant à ma nomin, mais il est temps qu'elle soit mentionnée.
Juste une question, on est à Noël ? Parce que cette chanson a un peu ce mood... ah bah tiens elle est sortie en fin d'année ça a ce parfum d'automne-hiver.
Bon, plus sérieusement, vraiment pas adhéré à cette ambiance. Je ne suis pas embarquée as usual par les musiques jugées trop "niaises", et Ghosting, c'en est l'exemple parfait, je dirais même la meilleure illustration, la quintessence absolue.
J'aime pas non plus également la superposition des voix lors du refrain. En particulier la voix aigüe, ça ne passe juste pas, désolée.
Les voix me paraissent forcées, aucune émotion ne m'est parvenue, on dirait juste qu'ils essaient de chanter de la façon la plus mielleuse possible.
Et je sais d'avance que je n'aurais pas envie de la réécouter.

Whaiky peut témoigner bon c'était peut-être très violent comme réaction (c'était surtout pour un jeu de mot pourri ok, croyez moi), mais vraiment à la première écoute de la playlist c'est un morceau qui m'a tout de suite fait tiquer comparé aux autres (avec Bum et Ting a ring a ring, forcément).

Aussi, je suis deg car je préfère largement Can't You See Me à Ghosting, mais apparemment mon avis est impopulaire donc tant pis.
Et je suis vraiment désolée si j'ai détruit le morceau dans cette justif j'ai eu juste pas de bonnes vibes avec ce titre en particulier, mais idem que pour mon elim j'aime bien l'artiste.



Chansons éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 26 Mar - 21:10:28
Après réécoute de la quote, l'élimination m'est assez claire. Je vais éliminer Moonbyul (ft. Seori) - Shutdown. Premièrement, à titre personnel, je trouve que c'est la chanson qui propose musicalement le moins de choses intéressantes. L'instru est basique, la mélodie est basique, en plus d'être répétitive. Y'a vraiment rien qui sort du lot et qui me surprend dans cette chanson. En plus, je suis en général pas du tout fan des chanteurs qui se reposent presque uniquement sur des voix de tête et des falsettos, ici le chanson n'est constituée presque que de ça. Quelques falsettos par ci par là, j'aime bien, mais tout le long d'une chanson, ça me donne juste l'impression d'un manque d'émotion constant, et d'une chanson unilatérale. La chanson est toutefois agréable à écouter, la répétition du refrain en boucle est pas si gênante car c'est assez catchy. Mais je n'irai jamais de ma vie écouter cette chanson sur Spotify, et si un jour elle me tombe dessus sur Spotify... je skipperai... Dsl... Le clip ne m'aide pas non plus à apprécier davantage la chanson.

Je vais nominer :
Spoiler:

Alors, cette chanson me fait en fait pas mal penser à la chanson de Mad Clown, d'ores et déjà éliminée, à l'exception que je l'aime un peu moins. J'aime plutôt bien les chansons avec la structure rap émotion suivi d'un refrain doux. Ici, le refrain doux me plaît assez bien, surtout à la fin, où il commence à y avoir pas mal de layers et que les voix se superposent. Non, mon problème, c'est les raps, avec lesquels j'accroche un peu moins. Je les trouve pas mauvais, mais ils ne me procurent juste aucune émotion. De plus, je trouve la chanson un peu longue et au deuxième couplet, j'ai souvent envie de passer la chanson pour aller directement à la fin qui me plaît plus. En comparaison avec Yestoday, qui est un de mes coups de coeurs de la playlist, cette chanson ne se démarque pas chez moi.





Chansons éliminées:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 26 Mar - 22:07:52

Vraiment désolé, je sais qu'une rankeuse parmi nous est une fan inconditionnelle de Omega X, et je ne connais absolument pas ce groupe (c'est, je crois, la première musique que j'entends d'eux) donc j'ai peur de ne pas leur rendre justice avec ce commentaire.
Comme Hélène, ma critique principale contre le titre repose sur l'instru, surtout dans les refrains, ce "boum boum boum" constant qui occupe toute la place. L'instru éclipse les voix qui n'ont aucune occasion d'exprimer leur talent (bon, les vocalistes chantent apparemment des "hola hola hola" et "bum badum bum", mais quand même), et je trouve ça dommage car la personne qui chante par exemple à 1:54 a un très beau timbre de voix. Quant aux couplets, c'est au début souvent du rap, que je ne trouve pas exceptionnel. Puis plus la musique avance, plus il y a des vraies parties chantées en-dehors des refrains, que je trouve vraiment très bonnes, mais malheureusement ce n'est pas ce que je retiens du titre ; on dit de moi que je suis plus pessimiste qu'optimiste.


La musique commence tellement bien avec ce petit piano ! J'adore les petits moments où le piano revient par la suite, j'ai l'impression de me retrouver dans une église et j'ai le Diable qui va me manger devant moi. Et... c'est à peu près tout.
Le refrain me donne un goût d'inachevé, à chaque fois j'ai l'impression que le titre va partir en crescendo avec une jolie construction de la mélodie, mais tout retombe tout de suite en terme d'intensité. En fait je trouve le titre globalement très "plat", il me manque cette petite étincelle, les différentes parties se suivent et se ressemblent toutes. Désolé mes commentaires sont très nuls ce soir.
La performance sur Road to Kingdom est cool en tout cas !




Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 26 Mar - 23:13:54
Petite correction, il s'agt bien de NCT U - Light Buld et non NCT U - Yestoday (Extended) dans la quote. Le lien était le bon, juste le nom qui changeait, ce qui pouvait amener à d'éventuelles erreurs par la suite

Neky, ça sera à toi !




Chansons éliminées:
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 28 Mar - 21:33:16

Voici mon élimination de ce soir! Malheureusement, pour Ghosting je n'aurais pas énormément de justifications, c'était purement un choix par défaut, ou plutôt par élimination, sachant qu'il y avait déjà pas mal de chansons dans les nomins que je ne pouvais pas ou ne voulais pas éliminer, le choix s'est vraiment fait en écoutant le reste et en choisissant la chanson qui me plaisait le moins. Mais je n'ai pas grand chose à reprocher à ghosting, même si ce n'est pas quelque chose que j'écouterais dans mon temps libre, la mélodie est chouette, les voix sont agréables, j'aime beaucoup l'air un peu... nostalgique que ça donne. Peut-être que le côté rock me plait un peu moins? Mais ce n'est vraiment qu'une question de goût. Désolée pour la personne qui a choisi ghosting, je ne l'aurais pas faite partir tout de suite sans ce contexte!


Et voici ma nomination!

J'ai découvert cette chanson un peu comme une anecdote qu'une amie m'a faite, et la première chose que je me suis dit c'est que je ne pouvais vraiment pas supporter cette chanson. Et pourtant au départ j'étais vraiment intéressée parce que j'adore les Mamamoo depuis longtemps, et donc Hwasa, mais wow, je ne vais pas faire semblant pour elle, je n'aime vraiment pas Don't touch me. Je suis sûrement pas mal influencée par le fait que je n'aime pas Jessi en tant qu'artiste, le style un peu bad girl en général, et à ça s'ajoute le fait que les deux autres artistes n'apportent pas vraiment plus que ça à la chanson, leurs voix sont vraiment dans la moyenne, rien de très unique ou agréable. Je n'ai pas grand chose à dire sur l'instru, il correspond bien au style de la musique up peu bad bitch, mais rien de très plaisant personnellement.




Chansons éliminées:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 29 Mar - 13:42:05
Hellooo,

J'espère tout le monde va bien avant mon tour qui s'annonce catastrophique !!

Pour mon élimination je vais devoir viser :



Bon alors chanson de mon Tiers 8 donc elle aurait été assez vite visée je pense. Concernant celle ci du coup, partie par partie :
Déjà j'aime bien l'intro (les 20 premières secondes) et instrumentalement on build sur cet intro pour ce premier couplet et je trouve ça très sympa perso. Bon après c'est pas exceptionnel mais ça fait le taf quoi. Après ce que je trouve dommage c'est qu'on poursuit pas dans cet élan quand on a la coupure prechorus chorus. Je trouve qu'on passe d'une instru reconnaissable et qui se démarque a une instru assez passe partout. Un peu dommage.
A noter que la partie "deodeodeo" et "dagaga" du refrain est très catchy du coup elle me reste bien en tête et c'est sympa Smile
Après ils chantent bien mais normal pour des chanteurs j'ai envie de dire. Genre je trouve rien d'exceptionnel mais rien de négatif a dire là dessus.
Si je devais donner un avis objectif ce serait que la chanson fait le taf sans être exceptionelle. Y a aucun aspect qui l'élève au dessus des autres chansons de la PL (que ce soit une qualité vocale supérieure, des lyrics particulièrement intéressants, un rythme ou mood particulièrement original) mais y a rien de réellement raté non plus dans le morceau.
Du coup au final mon appréciation de la chanson se joue surtout a si j'adhère au mood de celle ci. Et si je m'attaque a la chanson, vous avez deviné c'est que j'adhère pas trop au mood. Genre les couplets allez ça passe, je suis intrigué on va dire sans être charmé. Mais le couplet genre quand l'intensité du chant diminue pour donner cet effet genre seducteur, charmeur, smooth bah chez moi ça passe plus. Je trouve ça colle mal a l'instru du coup ça me fait fake et au lieu de m'attirer encore plus dans l'ambiance ça m'en sort complétement.
Du coup au final l'ensemble fait le taf si tu adhères au mood et sinon c'est juste un pass car je vois pas trop d'interet d'écouter ce morceau si j'arrive pas a ressentir et à rentrer dans l'ambiance installée.
C'est un type d'ambiance en plus auquel je peux éventuellement adhérer (genre je trouve l'ambiance à 1min35 dans le morceau "Flowers To The Moon" du RD12 fait très smooth et charmeuse et j'avais adoré) mais ici j'ai du mal.


Pour ma nomination je vais m'attaquer a un autre soliste masculin (désolé) et il s'agira de :



Ici on a un cas assez spécial dans ce RD ou en gros c'est vraiment l'ensemble final du morceau qui est juste pas un style qui m'interesse (on est dans ma première nomin du Tiers Indifférent pour une raison). Si je décortique les élements un a un, en soit y a des trucs supers sympas mais l'ensemble me fait penser au genre de morceau que je skip quand j'écoute les chansons des albums de Show Me The Money.
Genre l'instru en elle même ça va a peu près mais c'est le mélange de cette instru avec la voix du rappeur sur les refrains genre qui ruine tout chez moi (genre dès le passage entre 27s et 42s je savais que j'allais pas accrocher). J'ai du mal à expliquer pourquoi mais je pense juste j'aime pas sa voix et son rythme sur cette partie (c'est le genre de passage que j'ai vraiment envie de skip).
Sur la partie suivante jusqu'a 1min30 ça alterne les moments ou le rap est plus prononcé et ou je raccroche aux moments ou j'ai l'impression on plonge plus dans le domaine du Rnb (et malheureusement depuis que j'apprécie un peu plus les instruments à cuivre, le Rnb a dépassé le Jazz dans la liste des genres qui me plaisent le moins).
Mention quand meme du passage entre 1min30 et 2min que j'aime beaucoup beaucoup. L'instru change, le rythme aussi et on entre sur quelque chose qui m'attire bien plus.
Et après ça la fin m'interesse autant que le début.
Passage vite fait sur les lyrics qui en vrai même si je les trouve pas spécialement intéressant niveau texte sont pas mal pour les rimes et pour le rythme.
Voilà du coup au final le morceau est pas mal en vrai mais il est juste dans un style auquel j'accroche pas du tout et un morceau dans lequel j'aime que 50s je me vois pas le garder très longtemps.
Après c'est le genre de morceau ça me génerait pas que ce soit joker car je comprends que ça ait pas mal d'attrait pour beaucoup. Juste perso j'ai pas envie de nominer d'autres morceaux que j'apprécie plus quand celui là est pas encore nominé.



Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 29 Mar - 21:41:25
Tour d'Hélène:

Elimination: Dean (feat Rad Museum, Sulli) - Dayfly
Déjà point positif : les voix sont très belles surtout Sulli (I love you) et vont bien avec le titre
Maintenant le pourquoi de l'élimination: j'ai un peu l'impression que Dean fait tjrs la même chose et d'avoir déjà entendu cette chanson plein de fois donc ça m'ennuie
C'est pas désagréable à écouter loin de là mais bon rien de spécialement remarquable ou mémorable, lassitude..

Nomination: Newkidd - COME
Ehhhhh j'aime pas grand chose c'est une addition de plein de trucs que j'apprécie pas trop dans la kpop (c relatif forcément). Par exemple l'instru du refrain avec le sample générique de trompette c'est un pet peeve dans 90% des cas..c'est trop utilisé et là c'est pas fait de manière très créative. Et alors je supporte pas la voix du gars qui dit bumpy road j'ai l'impression d'entendre un croassement à chaque fois. C'est malheureux mais ce qui est censé être une killer part de la chanson pour lancer le refrain bah sur moi ça me fait juste grincer des dents. Du coup compliqué d'apprécier la chanson.



Chansons éliminées:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 4 Avr - 23:44:01
J'élimine : Penomeco - Coco Bottle et je nomine : Brave Girls - High Heels

Je justifie quand j'ai le temps bisous!

Edit:


Concernant : Penomeco - Coco Bottle

Encore une fois c'est la musique qui m'a le moins séduite dans la quote. Pourquoi? En vrai, la musique est plutôt appréciable et ça aurait pu à l'introduction être quelque chose que j'aime bien. Je suis vraiment très hypée par les premières notes et sonorités qui donnent une atmosphère très chill et calme à la musique. Et en général c'est ce que j'aime! Sauf que là, la voix entre et c'est à partir de ce moment que je n'accroche plus... Je suis pas spécialement fan de celle-ci qui je trouve donne un côté moins travaillé à la musique. J'ai l'impression que genre il y a de ouf de l'effet dessus. En soit ça pourrait être intéressant mais je trouve que ça fait vraiment trop et du coup ça dénature le côté vraiment sympathique qui était donné par l'instrumentation. A ça s'ajoute une rythmique aux percussions que je n'aime pas trop non plus, et qui donc pour moi vient ternir l'instrumentation que j'aimais temps au début du coup ça me déçoit assez vite. Les percussions sonnent aussi très "électroniques", probablement pour reprendre le côté de la voix mais du coup j'ai l'impression que c'est faux et ça me détache de l'atmosphère de base. Après le refrain reste assez sympa et accrocheur, mais ce n'est pas suffisant pour que je la laisse survivre. Il faut aussi noter que je clip est vraiment très cool! J'adore son visuel et je trouvais que ça matchait parfaitement avec l'atmosphère de départ d'ailleurs.

Concernant : Brave Girls - High Heels

En soit j'aime bien la dynamique de la musique par rapport au texte au début. Mais ensuite je trouve que ça s'essouffle sur les couplets qui deviennent un peu moins accrocheur. Je ne suis pas spécialement fan des voix, il n'y a pas un timbre qui se démarque pour moi et qui me fait porter l'oreille dessus. J'ai aussi un petit problème avec les "ohohoh" dans les chœurs derrière les paroles qui je trouve amène un côté "cliché" à la chanson. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais je trouve que c'est un peu poussé et que ça va pas forcément avec l'atmosphère dynamique et déterminé de la chanson. C'est un peu un élément dont on aurait pu se passer selon moi. J'aime vraiment la dynamique du texte, et l'énergie du groupe, mais je trouve que ce genre de motif vient amoindrir cette image et ajouter un côté niais. Du coup ça enlève selon moi l'effet "guerrier" et "combatif" qu'essaie de passer la chanson et son atmosphère. Cependant, j'aime bien l'atmosphère du texte et je trouve que la dynamique de la chanson le retrace assez bien. C'est surtout les accompagnements vocaux et les couplets qui me font décrocher de la chanson.  Les refrains sont assez accrocheurs mais malheureusement le reste ne me séduit pas assez par rapport au reste de la playlist.



Chansons éliminées:


Dernière édition par apomuse le Mar 5 Avr - 21:46:02, édité 2 fois
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 5 Avr - 15:31:33
ALERTE JOKER
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 LectureFichiergw


Quoi? Oui? Qu’entends-je???


Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 5171561_e73dc


Est ce que c’est une piña colada en terrasse à côté de la plage qui arrive dans mes mains pendant que je regarde des gens que je ne connais pas danser de façon stupide en me demandant ce que je fais là?


Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 200


Je la sirote de façon presque blasée et… bah je me dis qu’on a qu’une vie alors je me lève et je me trémousse avec eux, le verre toujours à la main…


Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Giphy


Pourtant, je déteste les inconnus, je déteste danser devant et avec des inconnus, et plus que tout, je déteste la noix de coco. Autrement dit, je n’ai aucune raison ou envie, normalement, de m’imaginer la scène un peu plus tôt.


Mais grâce à coco bottle, je n’en ai que faire.


Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 200w.gif?cid=82a1493bi2eeo32xgm0nwu486ohn2uxmjty5luz3ilchlrye&rid=200w


Cette chanson, si je la joker c’est que c’est mon coup de cœur de la pl, évidemment. Mais je me suis quand même demandé, s’il fallait que je la sauve maintenant. Si je devais choisir celle-ci plutôt que les autres chansons que j’ai découvertes et bien aimé… mais au final, c’est elle la première qui m’a tapé dans l’oreille, et celle à laquelle je repense tout le temps, ainsi que je réécoute souvent. Donc oui, je veux sauver celle-ci. Si je ne le faisais pas je le regretterais amèrement parce que je ne peux pas la laisser à cette place. On peut dire que c’est vraiment mon coup de cœur de toute la pl.


Alors d’accord, ce n’est peut être pas la plus excentrique, la plus originale, celle qui a la voix la plus unique ou celle qui a un rythme détonnant mais… rahlala ce que je l’aime!

L’instrumental a un rythme addictif. Il y a quelque chose que j’aime dans sa simplicité mais dans les petites notes exotiques qui montent subtilement et les bruits de verres qui claquent bien placés. Je trouve que la répétition de cette petite boucle enferme vraiment dans un mood le temps de l’écoute. Et ça me transporte dans une ambiance tropicale ou en tous cas vraiment chill. J’aime le rythme dans les couplets à l’agressivité qui se limite, et le ton chill du refrain qui vient casser ça. J’aime l’histoire qui se raconte en étant plus doux et en le devenant un peu moins au fil de la chanson. J’aime le ton un peu quirky / prétentieux. Ça fonctionne magnifiquement je trouve. Encore une fois comme si on était vraiment autre part. Et à chaque réécoute de ce morceau, je me dandine toujours de la tête et des épaules.

Je suis d’accord, les paroles ne sont pas poétiques ou exceptionnelles, et ne veulent pas dire grand chose. Mais je préfère souvent ça, des paroles qui sont juste faites pour l’attitude et pour s’amuser ou mettre dans le mood, plutôt que des paroles qui traitent un sujet important mais sans vraie substance. Les rimes sont bonnes et la prononciation en est d’autant mieux. Là c’est fait pour ambiancer, et ça fonctionne, j’en ai pas besoin de plus pour les chanter.


Je connais penomeco et j’ai toujours bien aimé le peu que j’ai entendu de lui, mais je ne m’étais jamais penchée sur ses chansons en entier; Alors je remercie sincèrement le ranker pour ça parce que ça m’en donne clairement envie.


Je n’ai pas grand chose à dire de plus, oui, ce n’est pas celle qui envoie le maximum mais des fois, c’est dans la subtilité que ça wow. C’est la chanson que je ne cesse d’apprécier de plus en plus à chaque fois que je l’écoute, celle qui a su me captiver à chaque fois, du début à la fin. C’est tranquille, tellement appréciable, et ça met de bonne humeur. De bonnes minutes moody & chill. Je n’ai honnêtement rien besoin de plus, c’est tout ce que j’aime..

Qu’elle aille loin grâce à ce joker, ou non, je veux qu’elle aille plus haut (et ce n’est pas parce qu’on m’appelle coco hehehe.)


Dernière édition par Dixxo le Sam 18 Juin - 14:56:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum