-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 5 Avr - 19:34:38
RE bonsoir en ce bon mardi après mon joker tropical~

Comment vous dire que je suis triste de cette quote...
De toutes les chansons qui la contiennent, il y en a seulement 2 qui ne sont pas dans mes good tiers, et dans les deux, une est en bof...
Mon choix est donc plutôt simple:

x:

Je n'ai simplement pas aimé cette chanson. Généralement les chansons de ce type c'est  hit or miss. Mais moi, j'en suis très friande. Les chansons répétitives et quirky qui ne sont là que pour le fun ou l'attitude, avec une drôle de façon de parler, ça me fait souvent son effet. Mais il faut dire que là, je n'ai pas accroché.
Le couplet ne m'avait pas plu alors j'attendais que le refrain me hook, mais ça ne l'a pas fait non plus, du coup c'est devenu très redondant dès le deuxième couplet. Les harmonies sont très sympas et il y a des voix que j'ai beaucoup appréciées. Mention spéciale pour le rap que j'ai apprécié aussi. Mais vraiment le côté répétitif de la chanson m'agace et il n'y a pas de partie qui me l'a un peu sauvé. + je penserais que ça aurait un peu grow (justement parce que j'aime ce genre de chanson) mais pas vraiment... Juste assez pour que je ne l'élimine pas au tour précédent. Alors voilà, c'est purement personnel, et j'en suis désolée.





Et pour la nomination, je place:

x:

Initialement, cette chanson était bof chez moi. J'aime la voix de Coogie, sa façon de rapper et j'aime la voix de Suran et son timbre qui apporte beaucoup à l'ambiance "mystérieuse" de l'instru.
Cela dit, la réécoute a plutôt desservi le morceau... Je trouve justement que le rap vient un peu gâcher cette ambiance mystérieuse que l'instru intéressante vient placer derrière, je trouve qu'il vient casser le rythme. Pour les parties de Suran, le "Into the abyss" devient vraiment répétitif à mes oreilles pendant que je réécoute et vient à m'agacer. Et c'est principalement pour ça que je nomine le titre. Après, je trouve quand même l'ambiance sympa, le travail est quand même réussi pour créer un sentiment de "suspense". Mais je dirais aussi que par la nature OST de drama de la chanson, c'est justement une chanson d'ambiance. Et même si elle est bien en tant que telle, et qu'elle s'écoute bien, elle reste moins "évènementielle" que les autres chansons de la pl. J'ai plus tendance à me concentrer grâce à cette chanson, que de me concentrer sur cette chanson, désolée.



Chansons éliminées:
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Quatre10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 9 Avr - 10:47:32
Hello guys!
Vous l'avez attendu, vous l'avez désiré, vous en avez rêvé, et il est bien là, mon tour !!!

Commençons par l'élimination, la partie probablement la plus difficile...
J'ai réécouté les 4 chansons que je n'avais plus en tête (ou avec lesquelles j'hésitais) ce matin pour avoir les idées plus claires, et évidemment, une s'est démarquée!
Je ne vais pas faire tarder le mystère :

Elimination cool, d'une meuf super cool:

L'élimination n'était pas simple, parce que encore une fois, c'est une chanson que j'aime olutôt bien; mais j'avoue que je ne la vois pas aller très loin.
J'aime beaucoup le début, la chanson me donne l'idée d'un petit flottement, de barboter sur un petit bateau. C'est doux, on se croirait dans une petite promenade, je trouve ça super agréable. Le refrain est sympa, mais j'avoue que étrangement, il casse un peu mon impression de rêve qui me fait flotter. J'aime bien cette chanson, parce qu'elle se démarque de ce que j'ai l'habitude d'entendre. Cependant... Au bout du deuxième coupet, j'ai un petit peu l'impression d'écouter la première partie de la chanson, encore et encore, en boucle, sans s'arrêter. Le petit pont musical à partir de 2:55 est super agréable... Mais pour moi la chanson aurait dû s'arrêter avec ça, et ne pas reprendre avec le chant. Chez moi ça ne colle pas, c'est joli, mais la chanson déjà un peu lente, me semble un peu longue... Pourtant la fin colle bien avec le reste de la chanson, mais il y a quelque chose qui fait que ça fait "de trop" de mon point de vue. Au moins à l'écoute. Cela dit, si la chanson accompagnait une scène de drama émouvante, j'imagine que ça collerait mieux; mais comme ça, c'est non.
En tout cas, ça restait une découverte intéressante. Je n'irai pas l'écouter de moi même, mais si elle passait en aléatoire dans ma playlist alors que je prends le train et que je regarde par la fenêtre de manière mélancolique, je pourrai m'y perdre.




Après cette élimination cool, d'une meuf super cool, je vous propose la nomination de cette même meuf, super cool.

Elimination cool, d'une meuf super cool:

Nomination difficile, il ne reste plus que des titres que j'apprécié d'une manière ou d'une autre, ou qui ont des points singuliers qui leurs font prendre de la valeur à mes yeux. (quand je vous dis que je ne suis pas difficile musicalement parlant...)
J'aime bien OUTCAST, ou en tout cas une partie particulière de la chanson, qui est le "oh ma gad, brother... nananinaninana (aka mots en coréen), oh ma gad, sister...". Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est l'highlight de la chanson. Après, l'instru est vraiment pas mal, j'aime bien cette ambiance une peu "usée", et peu moderne de la chanson, ça lui permet vraiment de se démarquer des autres. Mais le soucis, c'est que jene suis pas autant charmée par les couplets que ça. Ils sont sympa, si ça passe dans un bar ou à la radio je passerai un bon moment, mais j'ai pas ce côté "obsessed" que j'adore avoir quand j'écoute une chanson.
Toujours une très bonne découverte cela dit! Et ça me donne envie de découvrir ce que fait le groupe, donc merci d'avoir proposé cette chanson !




Chansons éliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 9 Avr - 16:57:12
Coucou les z'amis !

Pour l'élimination, sans trop de difficultés j'ai choisi de dire au revoir à :
Spoiler:

Pas que je n'ai pas aimé la chanson, mais disons que j'y suis plutôt indifférente. Pas beaucoup accroché.

Tout comme Dayoung, j'ai largement une préférence pour les refrains que les couplets. Je ne suis pas non plus conquise par les parties de rap, qui restent un peu plates, avec une instru moyenne en fond. Encore que les parties de Sungchan restent supérieures à mon goût à celles de Taeyong.

En revanche, j'aimerais souligner le fait que comme toujours, la voix de Doyoung est une pure merveille (du coup je souligne aussi littéralement mwahaha). Juste une voix d'ange, d'une pureté indestructible. Elle parait si éthérée. Et c'est sa voix naturelle j'ai déjà vu des vidéos où on voit clairement qu'il n'y a aucun artifice. Et j'en reste fan dans chacune des chansons où il figure et celle-ci ne fait pas exception !




Je n'avais pas encore nominé de soliste féminine ? Eh bien, il est grand temps de le faire aujourd'hui ! Et désolée pour les fans, mais ma nomin sera :
Nomination cool d'une rankeuse pas cool:

Les chansons à rythme lent, à moins d'une mélodie particulièrement cool + une voix qui me procure un peu d'émotion, ça part en bof et me donne souvent envie de passer à autre chose. J'ai vraiment plusieurs chansons de la playlist dans ce cas de figure, mais les autres ont quelque chose en plus par rapport à ma nomination.

Les syllabes sont trainantes. La superposition des voix n'apportent rien, à la limite ça me transmet juste un effet de brouillon qui va plus m'embrouiller les pensées lors de l'écoute.
L'instrumental en boucle des couplets et refrains est pas agréable à mes oreilles, elle a une tonalité déprimante. Elle est aussi bien trop rapide pour la voix je trouve pas ça très cohérent dans le flow, je préfère bien davantage le piano en fond des pré-refrains bien plus en accord avec le chant.

Ajouté à ça, les ouuuh ouuuuh ouuuuh, du pré-refrain, j'adhère absolument pas :/ et les ouh ouh ah ah ouh ouh du refrain, c'est pire, c'est non. Plus je l'écoute et plus ça descend dans mon coeur...



Chansons éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Sam 9 Avr - 19:00:19
Coucou tout le monde !

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Soobin-hi

Commençons par la nomination.

Spoiler:

Eh non, ce n'est pas une joke, je nomine joke! Je vais démarrer par le positif. L'instru est très sympa. Pourtant, je ne suis pas fan des morceaux rocks aux instrus très penchés sur les guitares, je suis davantage un fan d'instrus hyper pop les plus manufacturées possibles. Mais là, l'instru est ma foi charmante, avec des variations et des beats qui me plaisent. Le côté très électrique me plait énormément. Deuxième bon point, le refrain est assez catchy et il rentre en tête.

Maintenant, ce qui me plaît moins... Principalement, la voix. Sa voix aigue m'énerve, j'ai déjà dit précédemment que les chanteurs qui chantent principalement avec leurs voix de tête m'énervent, elle ne fait pas exception. Je trouve sa manière de chanter presque arrogante, elle a une intonation un peu "écoutez-moi, je suis pas comme les autres chanteuses, je suis un peu fofolle et quirky", j'accroche vraiment pas à l'énergie de l'artiste... Ensuite, je trouve le tout un peu vide, mis à part le solo de guitare à la fin qui me réveille un peu et termine sympathiquement la chanson, le reste me paraît long, les couplets ne me marquent pas. Sur certains passages, le travail fait sur la voix pour la rendre un peu électrique fait un rappel sympathique de l'instru, mais au final, j'interprète ça comme une tentative de donner un intérêt à une chanson qui n'en a pas tellement sans tous ces effets.  

Je sais que la chanson a ses fans, je m'en excuse d'avance, mais je ne suis pas du tout rentré dans l'univers de cette musique. Libre à vous de décider de son sort, ce n'est plus de mon ressort.




Passons à l'élimination. Je vous propose qu'on se sépare de OUTCAST de South Club. A l'inverse de joke! où l'instru très rock band a réussi à me séduire, ici l'instru me fait moins d'effet. J'aime beaucoup la manière de chanter du/des chanteur(s) (?) sans non plus être subjugué. A part ça, je trouve la fin abrupte, c'est pas quelque chose qui m'énerve mais ça reste un point à noter qui a possiblement joué dans mon choix. C'est une chanson que je trouve sympa, j'aime bien l'écouter et elle n'était pas dans mes nominations à venir. Mais au milieu de cette quote, elle se démarque comme celle que j'aime le moins.



Chansons éliminées:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 10 Avr - 11:04:28

Je suppose que mes tours se suivent et se ressemblent, à m'acharner sur les groupes masculins. J'ose écrire qu'ils sont d'ailleurs tous dans la même veine : de bons chanteurs, de bons danseurs, mais rien qui ne me fait sauter hors de ma chaise. Peut-être ce sont juste les choix de chansons qui me plaisent moins (par exemple j'ai éliminé du Stray Kids alors que j'adore le groupe), car c'est certain que tous ces bonhommes ont du talent ! Mais un groupe masculin me "parle moins" qu'une soliste féminine ou même un soliste masculin je crois..
Bref, tout ça pour discuter de Newkidd - COME ! J'aime bien l'ambiance "sacrée" mêlée au "démon" qui se dégage de la chanson, bien aidée par les voix plus aiguës de Hansol, Hwi et Woochul. D'ailleurs les moments où ils sont plusieurs à allier leurs voix et se mettent à chanter en latin sont mes moments préférés de la musique, elles se concordent bien !
Mon principal grief est cette fois l'instrumental. Surtout sur les moments de rap (refrain ?), et comme Hélène, cette trompette et ce "zing zing zing" grinçant me dérangent. Plus globalement, l'instru a l'habitude se répéter un peu trop à mon goût, et je ressors mon argument préféré : ça manque de variété. Pourtant la chanson est courte ! Mais aucun moment "waouh!" ne se manifeste pendant mes 3 minutes d'écoute. Désolé !


Changement total d'opinion ici car voici une musique avec laquelle j'adhère complètement à l'instru (jolie ambiance 80's ! ), mais je suis refroidi par les passages chantés. Pourtant, Dieu sait que j'adore les trois artistes qui nous font grâce de leur talent à travers cette musique. Mais je trouve chacun de leurs passages complètement déconnectés les uns des autres !! L'intervention de DPR Live est... inutile ? Il arrive comme un cheveu sur la soupe et disparait aussi vite. Quant à Hwasa, et même si sa voix s'allie très bien à celle de Uhm Junghwa, elle a 3 lignes différentes maximum !? Uhm Junnghwa aurait bien fait de ne jamais les inviter, et je n'aurais pas vu la différence.
Beaucoup de potentiel pour ce trio mais espoirs déçus !


Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 10 Avr - 11:13:21
72ème: SUNMI - Borderline (Stromsolar)
Quelle Queen Sunmi parfois quand même !
Je trouve pas tous ses titres incroyables mais parfois quand elle frappe, elle frappe fort et juste et c'est le cas avec cette chanson.
Déjà je trouve Sunmi s'est crée sa propre image qui est unique et qui fait simplement sa marque de fabrique. Et c'est compliqué de réussir à faire ça. Sauf que c'est encore plus compliqué de s'ouvrir au travers de ses chansons et surtout dans le monde de la Kpop. Et c'est exactement ce qu'elle fait ici avec en plus une chanson en anglais pour que ses paroles aient un impact plus important.
La chanson est basée sur ses problèmes de BPD (d'où le titre de la chanson) et je trouve les paroles hypra touchantes et le clip va a la perfection avec celles ci pour donner vraiment une œuvre d'art émouvante.
Je possède pas le trouble là donc je comprends pas parfaitement les paroles mentionnées mais je sens toute la sincérité et les émotions qui transparaissent et ça me touche vraiment beaucoup.
Je fais un parallèle avec les chansons sur la depression qui me touchent beaucoup plus et donc quand un artiste s'ouvre au monde comme ça je suis souvent émotionnellement impacté en écoutant le morceau.
Tous les éléments de cette chanson, de l'instru, au rythme, aux paroles, au clip, tout se complimente à la perfection pour donner ce morceau débordant de sincérité.

Pronostic : 60
Les chansons émotions, dépressives m'ont jamais réussi en RD

71ème: Moonbyul (ft. Seori) - Shutdown (Hélène)
Toujours pas remise de cette chanson purée.......
C'est si bien écrit, trop magnifique comment elle décrit avec tant de beauté les relations intimes lesbiennes je...wow...
Vraiment g chialé quand j'ai entendu pour la première fois ce son avec les paroles tellement c'est la meilleure représentation qu'on ait jamais eu en kpop, trop fière de moonbuyl !!!
Au delà des paroles la chanson est trop douce et addictive et va trop bien avec, les voix de Moonbuyl et Seori ensemble c'est un régal elles étaient faites pour collab !! C'est parfait !!! Lesbienne/10!!!

70ème : Omega X - Vamos (Dixxo)
Gros coup de cœur de 2021, c’est obligé de figurer dans ma liste sans aucun questionnement. Je passe les raisons de pourquoi j’aime ce groupe juste pour son concept et ses membres. Cette chanson est juste un bop en or massif. Entre le refrain (certes du bruit mais très entraînant), la catchphrase agressive, le rythme de prononciation, et le bridge immaculé... C’est tout ce qu’il faut pour ambiancer sans se prendre la tête, il n'y a rien d'autre à dire.

69ème: TxT - Ghosting (Stromsolar)
TXT je les aime de plus en plus vraiment ! Et cette chanson est un exemple parfait de pourquoi !
Je trouve que cette chanson est feel good au possible. Genre y a trop de trucs que j'adore.
Les voix sont hypra douces et chaleureuses et rêveuses tout au long de la chanson. T'as l'impression tu t'allonges dans un nuage de douceur pour t'endormir en écoutant ça.
L'instru malgré tout reste entrainante et te fais avancer avec elle du coup tu t'ennuie pas pour autant.
En parlant de l'instru, y a des effets tout au long de la chanson, ça te donne l'impression je trouve d'être un peu dans une bulle a part du monde, de t'être coupé de ce qui t'entoure pour uniquement profiter de l'instant présent.
C'est aussi tellement catchy que ça te reste en tête. Mais cependant et c'est là qu'est toute la beauté de cette chanson, celle ci a aussi un coté triste associé au coté réveur. Dans les refrains tu ressens un certaine peine attristante dans la voix des chanteurs liée a une perte ou une disparition (d'ou le titre ghosting) et le coté reveur de te couper de tout ce qui t'entoure pour revivre ces beaux moments qui sont partis.
Et c'est là que ça frappe fort je trouve car c'est une chanson qui me fait beaucoup ressasser et touche beaucoup de niveaux émotionnels différents. Vraiment de toute beauté ce morceau !

Pronostic : 32

Je pense c'est un style qui peut parler à tout le monde. Maybe un peu boring pour certains ? Mais j'espère que la majorité ressentira les émotions de la chanson.

68ème: LONGGUO & SHIHYUN - the.the.the (Dixxo)
Ce que j’adore dans cette chanson c’est la simplicité presque hypnotique de l’instrumental accompagnée de petites doses d’harmonies parsemées tout le long de la chanson. L’ambiance est subtilement séduisante, l’association de leurs deux voix fonctionne. Les paroles se répètent mais ça ne fait que renforcer le côté tranquillement sexy. Et le "guuurl" à chaque début de pré-refrain retient l’attention. C’est juste une chanson dont personne ne se souvient et qui illustre l’âge d’or de 2017 florissant des nugu bg après produce 101 saison 2, et que j'aimerais tellement retrouver dans les nouveaux groupes actuels.

67ème: Dean (feat Rad Museum, Sulli) - Dayfly (Neky)
Ce que j’adore avec Dean, c’est qu’il fait des collabs avec tellement d’artistes différents, et par le biai de ses chansons je découvre pleins d’autres choses (par exemple Heize). C’est dans cette chanson que j’ai découvert la super jolie voix de Sulli, rip à elle. Cette chanson est tellement un mood particulier, une sorte de mélancolie et de rengaine, définitivement une chanson triste, mais une chanson à laquelle je suis accro, elle est tellement magnifique, les voix de Dean, Sully et Rad museum vont très bien ensemble.

66ème: BVNDIT - Cool (Apomuse)
👯 Cool - BVNDIT 👯

Je suis tombée sur une autre musique de ce girl band (je crois que c’est comme ça qu’on dit?? ), c’était Dumb et j’avais plutôt bien aimé alors j’ai décidé d’explorer un peu plus les horizons de ce groupe. Je dois avouer que dans tout ce que j’ai écouté, dans ma découverte de la Kpop pour ce rankdown, j’ai été moins attirée par les groupes de filles. Je trouvais souvent que la voix se rapprochait de “petites filles” et ça ne me plaisait pas forcément. J’ai été séduite par l’identité vocale du groupe. Je les trouve pas trop niaises, pleines d’énergie, de dynamisme, c’est vraiment très fun!
J’aime bien le mélange un peu rap et pop dans la musique Cool. J’adore le refrain qui est un peu plus serein, un peu plus calme et où l’atmosphère est très… cool! Avant de débarquer sur un refrain entraînant, plein de bonne humeur, de joie de vivre. Bref j’aime beaucoup, ça me donne le sourire!! Je trouve que chacune des chanteuses à une voix différente, ce qui me plaît beaucoup parce que j’entends des variations. J’accorde beaucoup d’importance en général au timbre de voix, ça peut totalement me bloquer dans une musique, mais là j’adore! Le moment à partir de 2min15 est vraiment trop bien! T’as envie de faire ton ménage là-dessus pour te motiver franchement!! Je suis vraiment très fan de la fin, y a pleins de petites touches qui viennent s’ajouter et ça me fait juste encore plus apprécier cette musique.

65ème: JANNABI - For lovers who hesitate (Apomuse)
📗 for lovers who hesitate - JANNABI 📗

Je pense que cette musique ne plaira pas forcément à tout le monde, mais pour moi ohlala quelle pépite!! La voix est si douce et réconfortante, franchement rien que par ça je suis totalement transportée. J’ai l’impression qu’il me raconte une histoire, alors que je ne comprends absolument pas les paroles. Je suis également extrêmement fan de l’instrumentation, qui démarre tout doucement, pour laisser la voix en avant, et elle vient s’amplifier petit à petit. Je trouve que c’est très bien fait, et que les instruments qui viennent ponctuer peu à peu la musique, sont placés de manière très juste. J’ai l’impression que rien n’est en trop. Il y a un côté jazz enfaite, qui fait très plaisir!  J’adore dans l’introduction, le piano qui vient s’ajouter à la fin des phrases, les violons qui s’étendent pendant les refrains, la basse qui vient nous donner des petits ponts musicaux. Il y a énormément de détails mais qui, je trouve, viennent rendre la musique encore plus sublime. L’instrumentation à la fin est incroyable, je suis totalement emportée par les violons, les trompettes qui viennent se mêler pour reprendre la mélodie principale, avant que la voix ne vienne conclure. Bref, j’ai l’impression de faire un voyage sur un nuage, un voyage plein de douceur!
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 11 Avr - 17:05:33
Coucou les amis...
Bon on ne va pas se mentir, on entre dans cette partie pénible du rankdown où on n'a plus rien qu'on déteste, et choisir peut briser des amitiés...  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 1f494 (dramatique)
Sans plus tarder, voici ce que j'ai choisi:


Joke! Pour mon élimination:

C'est surprenant, mais l'avis de Dayoung rejoint beaucoup le mien, et pourtant je sais qu'on n'a vraiment pas de goûts similaires, mais pour cette fois-ci, on s'est mis d'accord inconsciemment.

Pour commencer, je suis déjà pas très rock. J'essaye de ne jamais juger par style, et c'est pour cela que j'arrive quand même à trouver quelques pépites dans ce genre musical, mais Joke n'était pas forcément le cas. L'instru était quand même vraiment très sympa, avec un rythme assez différent et intéressant, qui m'a intrigué sur les premières secondes. Mais un élément perturbateur arrive ensuite dans la chanson: la chanteuse, ou plutôt sa voix. Je sens bien qu'elle essaie d'expérimenter, de faire des trucs cools, déformer le ton, la hauteur, mais tout cela donne un rendu difficilement appréciable, je ne me vois pas trop écouter cette musique pout mon plaisir.
Je ressens aussi totalement ce côté quirky et décalé, qui je sais peut être l'élément favori pour certaines personnes, mais en ce qui me concerne ça sonne très faux, c'est un truc que je retrouve beaucoup avec les groupes de rock alternatif, c'est cette fierté d'être plus "cool" que les autres. C'est aussi peut-être très subjectif et opinionné, alors je m'en excuse. Peut-être que j'ai juste vraiment du mal avec le rock et la culture rock. Masi je trouve que le clip rejoint tout aussi bien cette avis, très quirky. Dans tous les cas, si on est pas à fond dans ce côté quirky et rock, c'est difficile d'aimer le morceau.

La chanson reste toujours sur le même ton, ce qui rend le dernier passage musical avec la guitare électrique tellement long, ce genre de moments où la longueur du morceau teste notre patience et on débat entre "est-ce que je peux pas passer à la prochaine musique?!" et "c'est pas juste faut l'écouter jusqu'au bout!"

Je pense que cette chanson part au bon moment, elle était décidément pas horrible, loin de là, elle avait beaucoup de choses intéressantes à communiquer, mais son intérêt (pour moi) s'arrête là!
Désolée pour tous ceux qui l'aimaient bien!




Qui n'aime pas un gros boost de sérotonine, pas vrai?

Bon, évidemment, je ne vais pas nominer une chanson parce qu'elle a des good vibes, cela ne ferait aucun sens, encore plus vu que j'ai contribué à ce style avec l'une de mes sélections. Pour tout vous dire, Sneakers était dans mon estime la plus basse, mais j'ai hésité à la jeter direct parce qu'on avis est très subjectif et je pense légèrement injuste puisqu'il s'agit uniquement d'une histoire de goûts. Certains diront qu'il y a des bons goûts et des mauvais goûts, mais dans cette situation en particulier, c'est juste... mon avis, qui ne sera sûrement pas partagé...

Je ne peux pas supporter la voix du chanteur. Il est tout cute et plein de bonne vibes, mais sa voix est juste insupportable. Il chante juste, et heureusement d'ailleurs, pour un chanteur, mais la qualité de la voix?  A chaque note un peu plus longue, il y a une sonorité un peu niaise très dérangeante sur laquelle je bute à chaque fois, et c'est juste impossible d'apprécier une musique lorsque l'on grimace une fois toutes les cinq notes. Le côté assez niais de la chanson en elle-même n'aide encore moins, ce qui fait que le ton "good vibes" de la chanson fait très forcé.

Voilà, encore une fois, très subjectif, je comprendrais si je me fais huer, je savais que mon avis pourrais faire un peu cheveu sur la soupe et c'est pour cela que j'ai repoussé au maximum, mais on arrive à un point où il faut que je sois égoïste  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 1f624

J'espère que ça ne décevra pas trop! Désolée!


Chansons éliminées:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 11 Avr - 21:42:44
Bienvenue chers amis pour ces funérailles puisqu'aujourd'hui on va assister à la lapidation de Stromsolar suite à ce tour de RD :

Pour mon élimination ce sera :



Alors pour ce morceau c'est assez spécial car y a un passage que j'ADORE mais tout le reste qui me laisse de marbre au possible.
Vous voyez toute la partie qui est chantée dans les 20 premières secondes bah je suis fan voilà, cette partie là est culte et géniale.
Sauf qu'après on rentre dans le premier couplet et celui ci me laisse de marbre complet, genre le couplet rentre par une oreille pour ressortir par l'autre.
Les voix je les trouve pas très impactantes en vrai, genre elles chantent bien mais je les trouve pas assez marquées d'une façon ou d'une autre alors que dans certains autres morceaux du groupe je trouve que c'est ce qui fait la force du groupe.
De plus quand on arrive au premier refrain je trouve pas celui ci impactant du tout, genre je sais toujours pas quelle partie fait partie du refrain, laquelle du prechorus...
Dans les faits c'est pas forcément une mauvaise chose si c'était dû a un coté expérimental dans la construction de la chanson mais j'ai plus l'impression c'est dû au fait que le changement se fait pas assez sentir entre couplet et refrain et au fait que le refrain est pas assez catchy. Genre le "High Heels" chanté dans le refrain me sort un peu de celui ci et bien que ce soit censé être la partie entrainante de la chanson c'est la partie qui m'entraine presque le moins de celle ci.
Ensuite couplet 2, le rap est bon, voilà rien a redire dessus, un bon rap, mieux que la moyenne des rap en Kpop je trouve et je le souligne !
Deuxième refrain, prechorus/refrain pareil que le premier.
Le Bridge est pas mauvais non plus, jolie high note mais bon si je compare a la qualité des bridge que j'écoute et que j'ai écouté je trouve que ça reste timide et pas très marqué.
Et les 15 dernières secondes dans mon sang svp ! Non mais merde ! Pourquoi le meilleur passage de la chanson dure genre 20s au début et 15s a la fin, c'est frustrant au possible.
Un léger reproche global que j'ai a faire a la chanson qui me fait la mettre un poil plus bas encore c'est que pour un Title je trouve ça vanilla, genre vraiment je pourrai discerner le concept là dedans mais c'est hypra timide dans l'exécution de celui ci je trouve, ça aurait pu aller plus fort dans le concept pour que celui ci soit plus marqué et accrocheur.

Pour ma nomin ce sera :



Et là on entre dans le domaine de l'incompréhension pour moi. Y a un vrai engouement pour cette chanson et je comprends pas l'engouement. Du coup j'espère que quand vous viendrez joker le morceau, vous serez capable de me faire comprendre et ressentir des choses qui m'auraient complétement échappées.

Bref on va commencer par le commencement du morceau :
Déjà entre la 6ème seconde et la 14ème seconde j'aime bien (c'est un bon début, non ?). Non mais genre c'est peu mais y a des choeurs en background avec une petite instru légère mais sympa déjà.
Et cette petite partie instru est présente ensuite constamment dans la chanson en fond, j'aurai aimé qu'elle ait une plus grande présence car je trouve dans le reste de la chanson que son effet est diminué par le fait que bah "on la remarque peu" (à l'exception peut être du pre chorus).
Bref revenons à notre commencement
Puis on arrive dans le couplet 1 et puis tout de suite bah j'ai l'impression on retombe dans une instru banale donc rip ça. Genre le type d'instru qui me surprends en rien, ne m'étonne en rien, ne me bouleverse en rien... une instru pop classique. Rien de mal pour autant, pour commencer un morceau c'est fréquemment fait Smile
Le premier couplet voilà c'est basiquement Baekhyun qui chante sur cette meme instru constante (aucune variation a part les "yeah yeah" qui apparaissent de temps en temps). Alors après il chante très bien donc ça fait le taf pour beaucoup je pense. Perso la voix de Baekhyun me gène pas spécialement et je la trouve plutôt sympa mais je ne m'extasie pas devant. C'est pas le genre de voix qui me touche sentimentalement parlant. J'ai tendance à préférer les voix plus rêveuses ou alors plus en puissance à l'opposé.
Après rien de grave juste je suis pas encore conquis par le morceau. Pour moi un très bon chant qui me touche pas sur une instru classique. Le prechorus on revient a cette petite partie instrumentale avec les choeurs que j'aime bien.
Rien de plus a dire.
On arrive au refrain ensuite. La partie la plus catchy je pense avec les "houhouhouhou houhouhouhou" qui me font le même effet que les mecs avec les guitares acoustiques qui font "oh yeah yeaaaaaaah".
ça donne un style quoi, pas le style qui me marque mais ça donne un style.
Le reste du refrain je jurerai j'ai l'impression j'ai entendu le meme rythme de chant ou il chante vite à la limite du rap dans genre 40 autres chansons. Bref rien de mauvais encore une fois mais rien de transcendant.
La meilleure partie ensuite arrive à partir des lignes "Tonight...". Je trouve le rythme plaisant, catchy sans être too much.
Cependant au milieu de tout ça le point noir qui me gène c'est encore une fois l'INSTRU. J'ai genre l'impression y a 0 changement d'instru entre le refrain et le couplet c'est incroyable ! Ou alors c'est tellement sobre qu'on s'en rend pas compte. Si Baekhyun lui même avait pas changé le rythme donné au morceau je l'aurai pas remarqué je pense qu'on avait évolué dans le morceau.
Bref couplet 2 et prechorus 2 et refrain 2 tu fais un copié collé de mon texte ci dessus à l'exception d'un "Aiyaiyaiyaiya" rajouté au début du couplet (pas un mauvais ajout).
Et sinon j'ai un peu menti au dessus car en vrai le meilleur passage du morceau arrive au bridge : ENFIN j'entends plus exactement la même instru, y a un petit break sympa dans le morceau Smile
Et il met de la puissance dans sa voix et là j'ai deux trois poils sur mon bras qui se sont hérissés donc vraiment bien  !
Et rien à dire sur le dernier refrain car j'ai déjà tout dit.
Cette chanson pour moi, je ferai un parallèle intéressant avec un morceau de rap. C'est à dire qu'en rap généralement le focus est mis sur le rythme du chanteur, les paroles, le ton, le charisme....
Et pour tout cela l'instru volontairement prends peu de place pour laisser le rappeur exprimer son talent et le beat se retrouve à être un peu basique. Et bien ici j'ai l'impression de retrouver la même chose mais en chanson.
L'instru est volontairement laissée simple sans trop de variations pour que Baekhyun puisse chanter comme il l'entends dessus.
Du coup derrière tout l'amour qu'on a pour le morceau pour moi repose sur un seul truc : BAEKHYUN !
Et je suis d'accord que c'est un excellent vocaliste et je trouve même ça fort toute la variation qu'il arrive à apporter au morceau a partir d'un beat si constant. Il fait vivre le morceau et il lui donne son succès.
Cependant comme je l'ai mentionné au dessus, que ce soit son ton ou sa voix je ne suis pas captivé par celles ci donc au final je me retrouve juste à écouter en me disant "ouai il chante très bien c'est vrai, c'est quoi le morceau suivant ?".
Je mentionne pas les paroles mais je suis clairement pas le public visé par celles ci.
Pour en revenir a mon intro sur ce morceau  ou je disais ne pas comprendre l'engouement autour du morceau, je comprends en réalité cet engouement dans quatre cas de figure :
- Si on est fan de Baekhyun ou de EXO (après tout je suis en amour profonds sur certaines OST classiques au possible de Minnie)
- Si on adore la voix de Baekhyun car clairement ce morceau c'est une démonstration des talents du chanteur
- Si le style de la chanson est un style auquel on adhère
- Si on a l'impression d'être le public cible du morceau (en même on a Baekhyun qui veut savoir comment être seul avec toi donc c'est charmeur)
Malheureusement je ne rentre dans aucune des catégories là et la chanson ne propose rien de plus pour m'intéresser.
Pour toutes ces raisons j'espère que vous comprendrez ce choix polémique, que je serai brulé un peu moins vif que ce que vous prévoyiez peut être de base et que le ranker qui a mis ce morceau me pardonnera.

Aussi je rappelle que je ne pretends pas dire la vérité absolue, j'ai probablement absolument pas saisi de nombreux aspects du morceau importants pour le ranker car je suis trop fermé d'esprit pour ça. Et j'attends avec impatience de pouvoir les comprendre au travers des diverses justif de joker et d'endgame Smile




Chansons éliminées:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 11 Avr - 22:44:13
Bonjour chers rankers.. aujourd'hui l'heure est grave car vous avez fait NIMPORTE QUOI avec la quote que des bops c'est terrible!!!!! C'est un déchirement quand j'ai une vingtaine de chansons que je préférerais éliminer à celle là!!!
snif:


Pour la nomination aussi je continue à aller nominer les trucs que me font le moins d'effet et qui me sont les moins mémorables (ce qui sauve crush pour finalement quelques tours je pense, on applaudit leur performance!)
Ce sera donc  :
Spoiler:


Chansons éliminées:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 15 Avr - 1:14:42
Bonne nuit!!

Je vais pas passer par 4 chemins parce que j'ai pas encore de ouf le temps mdrrr mais c'est bientôt les vacances youhouuu!! Bon pour mon élimination, je suis désolée mais aussitôt arrivée et aussitôt repartie pour TO1 - In My Light. Y a que des BOP dans la quote je sais pas ce qu'il se passe!! Et du coup y a que deux musiques qui me plaisait moins. J'ai décidé d'éliminer celle-ci parce que en soit elle est sympa mais elle me transcende pas non plus. Il me manque un peu de folie, la petite touche en plus qui m'attire.
La voix des chanteurs et sympa, l'instrumentation et légère. Y  a des espèces de choeurs derrière qui sont cool aussi, mais je trouve qu'on reste toujours plus ou moins sur le même relief. Du coup je suis pas super super fan. J'ai un peu du mal également avec les voix quand elles montent dans l'aigu, c'est le genre de timbre que j'aime moins. Il n'y a pas vraiment d'explication désolée Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 1986925371 Après j'aime beaucoup le moment vers 1m38!! Mais malheureusement après ça on retourne dans une même routine, la petite mélodie, la petite instrumentation... Et du coup je suis mode juste en mode c'est cool, mais sans plus.

Pour ma nomination ça sera : GFRIEND - Memoria. C'est mon dernier bas tier de ma liste. J'ai assez du mal avec cette musique. J'ai l'impression d'entendre une musique d'animé, ce qui n'est pas du tout un problème. Je ressens du travaille dans l'instrumentation, et elle est très mignonne mais ça donne une atmosphère à la musique dans laquelle je rentre pas du tout. J'ai l'impression d'écouter la pop japonaise de quand j'étais au collège. Je pense que cette impression est influencée par les voix des chanteuses pour lesquelles encore une fois je n'accroche pas des masses. La musique est très douce, c'est cool et en général c'est ce que j'aime, mais les voix + l'instrumentation je trouve que ça donne une image un peu de "surfait" à la musique qui me dérange. Je sais pas vraiment l'expliquer, désolée ce soir je suis un peu nulle pour exprimer mon ressenti!! Je supporte pas trop non plus les "MEMORIA MEMORIA" et qui pourtant reviennent assez souvent. La mélodie ne me conquis pas.
Le pont vers 3 minutes pourrait me redonner un élan dans la musique, mais non pour moi c'est toujours pas. C'est peut être même un des moments que j'aime le moins. Après comme je l'ai dit au début, je souligne vraiment le travail sur l'instrumentation c'est juste que pour moi c'est pas une ambiance qui me convient, je n'arrive pas à entrer dedans.



Chansons éliminées:
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 15 Avr - 10:41:43
Bonjour.

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Omega-x-ox

Tout le long de vos tours je n'ai fait qu'espérer que vous me mettiez quelque chose de bas classé chez moi dans la quote, pour que mon choix soit simple.
Cette requête n'a pas vraiment été respectée, je tiens à souligner que  cette quote est de qualité, sincèrement.

Cela dit, un morceau est quand même classé plus bas que les autres (de justesse) et c'est donc celui là que je vais devoir éliminer, désolée.

x:

Alors, non, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ça ne me fait pas particulièrement plaisir d'éliminer cette chanson. Mais comme je l'ai dit, par rapport à cette quote que j'affectionne, c'est la seule chanson qui n'a pas le petit truc qui m'empêche de la faire partir.
La chanson est très jolie, mais elle n'a pas de petites parties quirky qui me fait la chanter en boucle. Il n'y a pas de structure particulière qui retient mon attention. Et elle n'a pas non plus une atmosphère qui me touche plus que les autres.
Ce genre de chanson n'est pas mon style en général, mais j'ai quand même été surprise de ne pas la détester. J'ai plutôt bien adhéré à première écoute. J'adore les couplets, rien à dire dessus. Je trouve que la tension y monte bien. Les deuxièmes parties de couplet qui commencent comme à 0:45 par exemple... Elles sont si bien! C'est exactement un enchaînement de notes que j'adore. Et l'instrumental me rend faible car j'ai un point sensible pour les violons. C'est vraiment beau.
Mais si j'élimine cette chanson c'est à cause des refrains. Je les trouve longs. En fait, s'ils finissaient avec la ligne qui vient après les "I love you, I love you." qui est aussi magnifique pour le coup, je pense que j'aurais pu choisir une autre chanson. Mais revenir avec encore des "memoria" et des high-notes, certes bien atteintes, mais qui s'enchaînent un peu moins joliment, je trouve que ça fait traîner en longueur. Et les "we're gonna fly in the blue sky, we're gonna fly" c'est vraiment de trop. Je ne sais pas je trouve que c'est un rajout qui rend tous les memoria et ces lignes un peu redondantes, et ça donne un goût de vouloir trop en faire dans les vocaux, dans les émotions, etc. Je trouve aussi que le bridge n'a rien d'exceptionnel, je le trouve même un peu pauvre par rapport à la chanson, mais je ne l'ai pas trouvé horrible non plus, juste sans plus. Pour résumé je dirais juste que la chanson aurait été plus belle pour moi si elle était un peu plus sobre.
Vraiment désolée au ranker, mais au moins la personne aura le mérite d'avoir mis une chanson de ce genre que j'ai quand même apprécié, alors merci!





Et pour la nomination (qui devient difficile aussi), je place:

x:

Pas grand chose à dire sur ce titre. J'aime ce genre d'intro. Cela dit, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce genre d'instru des dizaines de fois, et il n'est pas particulièrement marquant pour moi. (c'est surement très biaisé par rapport à ce que j'écoute en général.) Je n'ai rien contre les raps de J-Hope mais là ce n'est pas un de mes préférés. Je ne le trouve pas particulièrement sortant du lot non plus. La partie chantée à la fin avec les "it's too sweet" est un peu trop répétitive à mon goût et je n'y accroche pas. Les lyrics sont vraiment intéressants et bien écrit, et quand on regarde la performance, le son s'y associe très bien et a plus d'impact. Mais si je dois juger ça en tant que simple chanson à écouter sans visuel, c'est juste bof à mes oreilles. Je n'ai pas pas aimé, mais je n'y ai pas trouvé grand chose non plus. Désolée...


Chansons éliminées:
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Quatre10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 19 Avr - 21:49:44
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tumblr_n33bw8k1LV1trmkp7o1_500

Hello à tous!

Vous avez attendu mon tour avec IMPATIENCE, et je vous remercie d'avoir fait monter cette tention sur la scène de ce rd, j'espère vous la rendre bien...
Sans plus tarder, je vous propose mon élémination :
Elimination douce, d'une meuf super douce:

Pour ce qui est de la nomination, j'ai décidé d'éliminer Checkmate.

C'était une des prochaines chansons que je comptais nominer donc ça m'arrange de la voir ici ! En général j'aime bien The Boyz, mais j'avoue que cette chanson ne m'a pas beaucoup conquise. Des passages sont sympa, mais pas transcendants. J'aime beaucoup le piano au départ, sans doute le côté pianiste chez moi. J'aime bien comment ça démarre, mais je suis pas très charmée par les chuchotements qui deviennent des cris de guerre, et le refrain … Sympa, entraînant, mais il me donne des impressions de vu et revu. C'est plaisant à écouter attention, mais j'aime les chansons qui se démarquent de façon unique (et appréciable, oui) et Checkmate ma laissée sur ma faim. Le bridge ne m'a pas convaincu non plus, dommage.

Merci à la personne qui l'a proposée à ce rd (je parie sur Dayoung...) parce que je ne la connaissais pas et comme je le dis à chaque fois, j'aime découvrir, encore plus quand c'est un groupe que je ne connais qu'en surface!





Et pour la nomination, je pense pas me faire beaucoup d'ennemis sur celle-ci, mais je pourrai être suprise

Nomination douce, d'une meuf super douce:

En ce qui concerne la nomination, j'ai choisi TearDrop de SF9. Je ne connais pas trop SF9, j'avais essayé de me pencher sur le groupe sans grand succès, mais si j'avoue porter une grande obsession pour Summer Breeze.
Revenons a Tear Drop. J'aime comment ça commence, la petite mélodie style xylophone est cool jusqu'au moment où elle se retrouve gâchée par le piano (ironique, je suis bien d'accord) pour lancer la suite de la melodie. Les couplets sont pas folichon, et le refrain… Bon les ouh ouh ouh, ouh ouh ouh, j'avoue que je suis pas une grande fan dans ce genre. Les couplets ne me marquent pas, peu importe le nombre de fois ou je les écoute. La seule partie qui me reste en tête c'est le "Tear Drop ouh ouh ouh" et je vais être honnête, ça m'agace : ')
Mais la mélodie xylophonique reste toujours très plaisante, donc bon, pourquoi pas.

Toujours merci à la personne qui l'a proposée! Si tu as des titres de SF9 à me conseiller, je pourrais être preneuse!


Chansons éliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mar 19 Avr - 23:17:16
Je sais que ça en rendra triste certain.e.s, mais vous ne me faites pas non plus de cadeaux au vu des derniers tours surtout que vous ne touchez même pas à mes nominations, donc c'est de bonne guerre.

Et pour l'élimination ça va partir sur :
Spoiler:

C'est très basiquement pour les mêmes raisons qu'a évoquées Neky, j'ai été d'accord dans l'ensemble de sa justif. Car tout comme elle, la musique traînait dans un coin de mes bottoms, sans que j'ose trop la toucher, car je me dis tout de même que ça reste une chanson pas mauvaise jveux dire le gars il chante très bien, y'a un effort sur le rythme, la structure, les instrus, mais pour moi elle reste au dessous du reste.
Pure question de ressenti, et notamment au niveau du refrain qui resonne comme un air déjà entendu 184651 fois dans des chansons partout et qui à force te fait rentrer ce sentiment de lassitude x10.



J'ai choisi de nominer :
Spoiler:

J'apprécie sincèrement la touche rétro-futuriste du clip, mais pour parler de la chanson en elle-même j'ai absolument pas adhéré. Pas que j'aime pas pour autant, mais je trouve qu'elle répond aux standards de la Kpop sans apporter de petite étincelle qui me fasse dire qu'elle est sympa, et me donner envie de la réécouter.
Les voix me paraissent assez basiques. Et ce refrain de "I'm beautifuuul", "I'm wonderfuuuul", je le trouve un peu étouffé, pas très clair, et en plus de ça peu recherché.
Même les high notes à la fin du couplet suivant sont un peu bridées, c'est dommage, ça laisse un sentiment amer d'inachevé.
Je trouve qu'elle tourne un peu en boucle et d'autant plus avec le rampampampam qui renforce cette impression de cycle un peu long et plat.



Chansons éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 20 Avr - 22:17:19
Bonjour, bonsoir. Je vous amène en cette agréable soirée, un tour tout aussi agréable.

Elimination :

Commençons par l'élimination. Et... Il est temps de dire adieu à NCT - Sticker, j'en suis désolé pour tous ses fervents supporters. Au départ, je voyais cette chanson plus comme une blague qu'un réel projet artistique. Aujourd'hui, avec ce rankdown, j'ai énormément changé d'avis. J'aime au final ce que la chanson propose en terme d'originalité et de sonorités. Y'a vraiment des expérimentations hyper intéressantes en terme d'instrumental. Et je pense que si la chanson a autant fait parler d'elle, c'est parce qu'elle a cette habilité à surprendre ses auditeurs, et je dirais aujourd'hui... dans le bon sens.

Maintenant, je décide malgré tout de l'éliminer, car malgré qu'elle se distingue complètement dans cette playlist et est un peu un ovni dans la k-pop aujourd'hui, il reste pas mal d'éléments avec lesquels je n'accroche pas. Je trouve l'intro sincèrement mauvaise, certes la flûte est déroutante et me donne un sourire en coin, mais c'est pas agréable à écouter. Le premier rap, same... j'accroche pas. Ensuite, le premier couplet se lance, rien de mauvais mais rien de génial non plus, ça me laisse de marbre, les "yeah yeah yeah" deviennent redondants. Le refrain est excellent, c'est vraiment ce qui m'a fait gardé la chanson si longtemps, hyper catchy mais ça ne suffit plus. Le deuxième couplet, j'aime plutôt bien mais l'instru derrière me retire un peu de l'ambiance. Le pre-chorus, une nouvelle fois, meh... Et enfin le bridge, je le trouve sympa mais j'avoue que je trouve qu'il ne colle pas nécessairement au reste de la chanson. Le "go up to the party blah blah blah", j'aime bien.

En bref, une chanson que j'ai adoré redécouvrir, beaucoup de choses que j'ai aimé, pas mal aussi que j'ai moins aimé. Une vraie expérience musicale dont j'apprécie l'effort d'originalité dont SM a le don, mais j'aime beaucoup de choses dans cette quote, et je pense que son heure est venue.




Nomination :

Spoiler:

Cette chanson est un peu légendaire, donc forcément, quand j'entends le refrain, je suis entraîné et je chante à tue-tête. C'est la force de cette musique, elle a le pouvoir de faire danser et chanter et d'énergiser les foules. Malgré tout, quand j'observe cette chanson à la loupe, y'a au final pas grand chose qui me séduit tant que ça. Y'a beaucoup de moments ou ça crie plus que ça ne chante, c'est pas trop mon truc. L'instru un peu goofy du refrain est marrante mais pas trop mon truc. Y'a des raps que j'aime beaucoup dans la chanson et d'autres qui me font grincer les dents (à 1:33 par exemple, j'arrive pas à accrocher à l'inverse celui à 2:33, je le trouve GENIAL). Et pour terminer, l'instru, c'est un peu tout ce qui ne me fait pas effet. Malgré tout ce qui ne me plait pas, la chanson arrive toujours mine de rien à m'ambiancer, c'est vraiment quelque chose que je trouve fou, mais ça reste mon bottom à l'heure actuelle.



Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Mer 20 Avr - 22:40:58
64ème: NCT - Light Bulb (Neky)
Une chanson qui était passée en dessous de mon radar lors de mes premières écoutes de l’album Resonance, et pourtant! Les paroles sont magnifiques, j’adore vraiment l’émotion qu’elle fait passer, c’est étonnamment visuel, très poétique. En tant que NCTzen, le duo Doyoung + Kun est très agréable aussi, et quelque chose qui était attendu.

63ème: OUTCAST de South Club (Hélène)
J'aime trop ce groupe depuis leur création vraiment une pépite..
Le chanteur si vous le reconnaissez c'est Nam Taehyun, ancien membre de Winner qui avait quitté le groupe pour sa santé et avoir plus de liberté artistique et MEILLEURE DÉCISION, voix incroyable bien plus mise en valeur dans South club que Winner.
J'aime tout tout ce qu'ils ont sortis jusqu'à présent, ils ont même une de mes ballades préférées de tous les temps, Hug Me, que j'ai hésité à envoyer et que je vous conseille fortement !!

62ème: Newkidd - COME (Apomuse)
🌹 COME - New Kidd 🌹

J’aime beaucoup trop l’ambiance de cette musique, et la voix des chanteurs. Je trouve qu’il y a vraiment un bon mood, avec un esprit mystérieux dans les voix. J’aime bien que les voix soient un peu comme chuchotées, ça me donne une impression que la musique ne s’adresse qu’à moi. Les variations de voix, et parfois le mélange entre chanté et rappé, me plaisent également! Je trouve qu’il y a un réel complément entre les voix et l’instrumentation et ça me plaît aussi énormément. J’aime bien aussi parce qu’il y a beaucoup de petites variations, mais le tout reste très cohérent ce qui est très agréable et cool à l’écoute. J’adore l’énergie dégagée dans les refrains et post-refrains. J’ai trop envie de chanter avec eux “C-O-M-E”, et de danser alors que je sais pas danser!!
Très bonne découverte pour moi, où je me laisse transporter dans l’ambiance, le voyage entre les différents airs, et la dynamique de la musique!

61ème: Se So Neon - Joke! (Hélène)
Ce groupe est AHHHHHH je suis trop fan de tout ce qu'ils font. J'ai toujours une chanson d'eux dans ma shortlist pour les rd (kpop ou non) alors avec leur dernière sortie qu'est aussi devenue ma préférée c'est l'occasion parfaite !!
Déjà je suis amoureuse de la chanteuse sa voix sa prestance olala..... ET LE RIFF A LA FIN JE SUIS AU SOL À CHAQUE FOIS C TROP BIEN
Et le clip est dingo aussi même si un peu flippant sur les bords ça va bien avec la chanson
Ça va pas être la came de tout le monde mais la présence de cette chanson est primordiale pour l'équilibre du cosmos et de ma playlist

60ème: Brave Girls - High Heels (Dayoung)
Les amis, voilà ce qu’on appelle un tube. Brave Entertainment sont connus pour leurs hits sensuels et dansants. Ils sont notamment à l’origine de légendaires chansons de AOA, dans la même veine, comme Miniskirt, LA meilleure chanson de K-Pop sur Terre.

MAIS BREF, High Heels est un hymne à la beauté féminine. C’est un titre irrésistible qui saura faire danser toutes les femmes et tous les gays (il me semble que le public du RD est donc adapté). Il a tous les éléments d’un banger : un refrain catchy, une chorégraphie fun et sexy, Minyoung la meilleure vocaliste de sa génération, et surtout… une catchphrase légendaire… Quand la chanson se termine avec “I’m a sassy girl, I’m a tough girl, I’m a pretty girl, I’m a fussy girl”, on a tous la même envie : que la chanson ne s’arrête jamais.
Peu importe votre background, la chanson vous donnera le sourire sous toutes circonstances et deviendra un classique sur vos playlists!

59ème: Baekhyun - Get You Alone (Fenrill)
C'est léger, c'est mignon, c'est doux. Baekhyun est un membre de EXO, mais comme je n'écoute pas EXO, je ne peux pas vous en dire davantage. Ce que je sais de cet homme grâce à la chanson que je propose au rankdown, c'est qu'il s'agit d'un formidable vocaliste. J'aime beaucoup les variations/vibrations dans sa voix, et le fait qu'il puisse monter dans de beaux aigus. Le refrain est catchy, encore une mélodie qui donne envie de danser, ou à minima, qui fait du bien à l'esprit. Mais plus que le refrain, ce sont les couplets qui me plaisent : la mélodie est toujours la même, mais encore une fois, l'artiste fait un bel usage de sa voix et permet constamment des changements de rythme. Hommage à la note longue en fin de musique qui nous fait croire qu'il chante faux, mais non ! Bon, niveau paroles, je ne m'y suis pas intéressé outre mesure, car cela ne semble malheureusement pas voler haut. Je ne m'attends pas à une place très haute pour cette musique, mais elle me met de bonne humeur, et c'est bien suffisant pour vous la faire découvrir !

58ème: TO1 - In My Light (Whaiky)
A l’époque où TO1 s’appelaient encore TOO, je dois avouer que le groupe m’inspirait pas. Je trouvais les titles tracks un peu trop basiques, genre c’était un truc que n’importe quel boysband pouvait faire mais en mieux et, de ce fait, je ne voulais pas me pencher sur le groupe, ce qui est normal. Puis un jour, y’a eu l’émission Welcome2House, dans laquelle on suivait 2 groueps qui sont TO1 et Epex et… j’ai eu plus de facilité à m’intéresser à un groupe de 10 qu’à un groupe de 8 (cherchez pas la logique). J’ai donc suivi leur CB de très près, et j’ai appris à différencier les membres, bref j’ai stan petit à petit quoi… et maintenant, j’aime ces enfants d’amour.
Leur dernier CB, “No more X” m’a plu mais sans plus, je trouve le titre trop répétitif… mais les B-sides sont qualitatives, et en particulier “In My Light” que j’aime vraiment bien; c’était un peu le coup de foudre, mais musicalement parlant. C’est un peu soft, mais pas soporifique, y’a un p’tit truc dans l’instru qui me fait m’évader, puis les vocals de Donggeon et Jaeyun sont juste top tier. Bon les raps sont pas parfaits, mais c’est suffisamment qualitatif pour moi.

57ème: GFRIEND - Memoria (Dayoung)
J’ai trois moods : les chansons sensuelles, les chansons electro-disco-cosmiques et les chansons emo où des femmes gueulent leur tristesse le temps d’un morceau. Memoria rentre dans la troisième catégorie. Lors de la première édition du RD K-Pop, un congénère a proposé une chanson de GFRIEND ma foi sympathique, mais qui ne capturait pas l’essence de ce qu’est GFRIEND. Alors, pour leur rendre une dernière fois hommage maintenant qu’elles ont disband, je vous propose leur meilleure chanson : Memoria.

Je n’ai pas de mots pour décrire ce que cette chanson me fait ressentir, dire que c’est la meilleure chanson de GFRIEND me semble insuffisant. Si Memoria était une religion, j’en serais le plus fier des prêcheurs. Ça fait partie de ses chansons dont je ne me lasse pas et dont je ne me lasserai probablement jamais. Ça fait partie de ses chansons qui me feront toujours lâcher une larme. Yuju est une déesse, sa voix est un trésor, tout particulièrement dans cette chanson, si vous la faites flop maintenant qu’elle est artiste solo, il y aura des conséquences graves…

Merci GFRIEND pour cette chanson intemporelle qui ne sera jamais oublié.


56ème: THE BOYZ - Checkmate (Jidawey)
Une des chansons que j'ai en réserve depuis longtemps pour un rankdown de kpop ! Je la trouve excellente tant sur le plan cinématographique que musical. Elle est composée de divers tempos et rythmes. Le pont est d'ailleurs dingue ! J'aime vraiment l'enchaînement qui alterne entre douceur et dynamisme du début à la fin. Les instrus me plaisent beaucoup. La chorégraphie et les costumes sont splendides également. Et aussi tout ce champ lexical autour des échecs je trouvais ça archi sympa !!

Ça a été un véritable coup de coeur lorsque je l'ai découverte et j'avais tellement envie de vous la partager, j'espère qu'elle plaira !

____________________

RECAPITULATIF

Comme promis, je vous mets un petit récapitulatif de qui a le plus souvent touché les titres d'une autres personnes. Il va de soit que ceci n'a pas pour but de charger son "bourreau" de haine ou quoique ce soit, juste pour voir avec qui vous avez des gouts similaires, et des gouts assez divergents. (mais si vous êtes ici, c'est que vous avez forcément bon gout)

Jidawey:
Dayoung:
Fenrill:
Neky:
Stromsolar:
Hélène:
Apomuse:
Dixxo:
Junne:
Whaiky:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 22 Avr - 20:22:03

Si on scrolle sous la vidéo, on peut lire des milliers de fans en pleurs car "j'ai connu BTS avec cette musique", "c'est la meilleure chanson de BTS", "ce BTS me manque", "BTS ne fait plus de si bonnes musiques"... Bah mon conseil pour vous c'est d'arrêter de vivre dans le passé et penser au présent. Maintenant BTS fait des duos avec Coldplay, c'est la théorie de Darwin. Je n'ai aucun attache à BTS, je ne connais même quasi aucune chanson de ce groupe, donc je n'ai pas connu la KPOP avec cette musique.
Cette musique est sympa, j'aime particulièrement l'instru qui s'emballe quand le monsieur fait les "too bad nanana too bad". Petite ambiance boîte de nuit steampunk, ou sous weed peut-être.
Mais bon c'est, comme son nom l'indique, une musique d'introduction. Et si j'ai l'habitude de dire "c'est trop long" (pas à Whaiky, je vous rassure), là je vais me plaindre que "c'est trop court" et alors que j'attends le climax.. Celui-ci ne vient jamais car la musique est déjà finie. Pis c'est moins mon style que le reste des musiques dans la quote de toute manière..

Sinon sous la vidéo des lyrics ce sont les BTS-fans qui se font la guerre avec les NCT-fac. Moi je vais mettre tout le monde d'accord.


Trop de rap... Et comme je ne comprends pas le coréen, j'ai du mal à m'attacher à la musique ne comprenant pas ce qu'on essaie de me raconter (un des seuls moyens pour moi pour apprécier les titres essentiellement rappés, à de rares exceptions). L'instru de son côté est clairement répétitive, mais j'apprécie quand même le refrain : normal vous me direz car le monsieur se met à chanter !! Mais cette chanson me semble être une boucle infinie : le rap, le refrain, le rap, le refrain, le rap, le refrain et juste enfin une petite mouvance différente à la toute fin. Je suis déçu !


Chansons éliminées:
[/quote]
Neky
Neky
Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 24 Avr - 11:13:17
Après m'être remise de ce dernier tour qui m'a brisé le coeur, je peux enfin me permettre de recommencer à décevoir des gens moi aussi...


Et je commence avec Beautiful Beautiful! Le choix a été très rapide, et si je n'avais pas regardé le clip de chacune des nominations, il aurait été encore plus rapide. Le seul point positif que je puisse accorder à cette chanson c'est son clip très beau aux ambiances cyberpunk, très original et sympa à regarder, coloré sans trop l'être, petite histoire à suivre. Très cool.

Malheureusement dans une chanson, eh bien il faut aussi se concentrer sur la musique, et là c'est beaucoup moins cool. Je dirais même que ça gâche un peu l'originalité du clip, et son... aesthetic. Entendre des voix toutes pop (et pas si agréables) sur un fond badass, futuriste, des paroles bien niaises. Je ne trouve rien de spécial à la musique, pas même l'instru, l'une de leur voix, des passages, non, j'ai juste l'impression d'écouter un morceau très générique de boysband coréen. Je suis même étonnée que je le ne l'ai pas sortie plus tôt, mais j'ai dû l'oublier.

Désolée au joueur, j'espère qu'on pourra s'aimer malgré ce que je viens de dire...


...
Bon, avant de me taper, laissez moi me justifier!

Comme l'a si bien dit Strom plus tôt, ce genre de musique, soit ça te touche, soit ça ne te touche pas. Et ton appréciation de la musique repose simplement pour ça. Je me doute que pour certaines personnes, cette musique leur donne des larmes aux yeux, c'est une masterpiece, c'est juste impossible que quelqu'un puisse vouloir la faire partir. Je comprends totalement le sentiment, je l'ai déjà ressenti dans ce rankdown!

Mais pour moi cette chanson est une énième ballade triste qui repose uniquement sur la voix des chanteuses. L'instru a juste pour rôle d'être mélancolique et de ne servir à rien d'autre, ce qui pour moi est une grave erreur car l'instru est aussi importante que les voix, voire même plus. La voix de Park Bom est jolie, celle de Wheein aussi, sans aucun problème c'est quelque chose que je peux reconnaitre à cette chanson. Ce sont des voix très puissantes et agréable à entendre, mais je trouve ça juste triste de les perdre dans une instru sans âme. C'est rendre banal des voix qui ne sont pas sensées l'être, et c'est juste dommage. La chanson ne me fait rien ressentir à part de la lassitude, beaucoup de répétition rendre l'écoute encore plus pénible. Encore une fois, rien contre les chanteuses, c'est le reste qui ne va pas.


Chansons éliminées:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 24 Avr - 14:51:37
Coucou les meilleurs et les moins meilleurs (vous vous reconnaitrez)
Voici mon tour du jour. Pour ma sortie ce sera  :



Premier Tiers 7 que je sors de moi même. Du coup j'explique que le Tiers 7 ce sont les morceaux ou je suis en mode : "C'est bien quand meme ce son, vraiment le ranker est robbed". Mais ou pourtant y a presque aucun moment du morceau qui me donnent envie de réecouter celui -ci, juste une question de gout i guess.
Pour ce morceau là, regardons les diverses parties petit à petit :
Déjà les 50 premières secondes ou on a Hwasa qui chante je trouve ça objectivement très bien car ça défini une ambiance unique et sensuelle et vraiment propre au son. Mais dans les faits, le piano me convient  pas alors que normalement j'adore ça (je pense je préfère les sonorités plus légères au piano) , aussi le ton qui au final fait aussi presque Rnb me séduit pas. Genre les Ouuuuuu  ou alors les Yeaaaahhhh, ça me repousse un peu.
Ensuite on augmente le rythme et ça me plait déjà un peu plus. Sans être transcendant, j'écoute ça bien (je parle de la partie jusqu'à 1min30).
Et ensuite le refrain arrive, sauf que tu t'en rends pas vraiment compte (seuls les "Hop iiiiinnnn" permettent de le remarquer un peu). Du coup je dois avouer que je reste sur le même mood juste avant du ça s'écoute sans être transcendant.
Ensuite la partie de DPR LIVE est ma partie préférée du morceau je pense (étrange quand tu vois que j'ai nominé DPR LIVE déjà très tot à ce RD mdrrr). Mais je trouve sa partie contraste bien avec le reste et dynamise bien la chanson.
Le rap est bien réalisé et ensuite quand on enchaine sur le refrain suivant je ressens vraiment un dynamisme qui me manquait dans la transition couplet 1 refrain 1.
Après dans le reste je suis pas spécialement transcendé non plus. J'ai beaucoup aimé la petite partie entre 2min50 et 3min05 environ qui ajoute un petit coté déjanté avec l'instru.
Et l'outro va de paire avec l'intro ce qui est vraiment un point positif sur le papier mais cependant comme j'ai eu du mal avec le style de l'intro j'ai aussi du mal avec le style de l'outro.

Ma nomin sera :



Encore une chanson de mon tiers 7 (j'ai décidé d'épargner un tour de plus le dernier morceau de mon Tiers 8 auquel je peux toucher)
Bon je suis pas un énorme RV stan. Genre c'est pas un groupe auquel j'accroche beaucoup. Je pense juste que c'est leur style qui me convient pas trop mais je les trouve douées et elles osent des trucs parfois donc cool !
Ici c'est un Bside qui en plus est pas mauvais comme Bside.
Le début est très correct, ça fait pas "classique" sans être pour autant too much. Enfin c'est intriguant et bien chanté. J'aime beaucoup la prechorus de Seulgi qui est probablement ma partie préférée du morceau.
Sa façon de chanter tout en douceur dans les aigus, ça fait du bien à mes oreilles
J'ai les memes remarques à faire sur le deuxième couplet.
Le bridge aussi est pas mal meme si je trouve que ça aurait pu aller plus loin et que ça reste assez timide mais c'est pas mauvais pour autant clairement.
La partie ou j'arrive pas trop c'est le refrain clairement. Première écoute en vrai ça allait mais à force des réecoutes j'en ai un peu marre.
Globalement j'aime pas vraiment les parties dans les chansons ou genre plus de 1-2 personne chantent en coeur. Quand c'est léger dans une chanson et que c'est utilisé a bon escient alors ça me gène pas et parfois meme j'aime. Mais là c'est pendant tout le refrain et je dois avouer que c'est une partie à laquelle j'accroche pas.
Genre je saurai pas décrire exactement pourquoi j'aime pas quand les gens chantent tous en cœur comme ça. Si je devais essayer, je dirai que ça me donne genre l'impression d'une chorale ou d'un groupe qui chante un hymne national et ça me Hype pas du tout.



Chansons éliminées:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 25 Avr - 18:33:09
J'élimine Block B - Very Good!
Une chanson qu'est sympa surtout aux premières écoutes, on entend bien l'identité de Block B ce qui est un très gros point positif (comme j'ai souvent du mal à différencier les bg entre eux ça mérite d'être soulevé). Maintenant, à force je remarque trop plein de petits bruits parasites et le chant a commencé à un peu me saouler surtout les very very gooooood où on a l'impression qu'on égorge un cochon
Bop quand même hein c'est fun on va pas se mentir mais bottom de la quote (tiers 3/6)

Et pour la nomination ce sera To My World. Ca manque trop de saveur, de surprise...C'est de la kpop très classique donc l'exécution j'ai pas grand chose à en dire, mais pas ma tasse de thé comparé à ce qui reste (ou ce qui est déjà parti rip hop in 3)
J'aurais aimé être transporté dans leur monde pourtant mais malheureusement ça l'a pas fait l'avion ne décolle pas je reste chez moi!


Chansons éliminées:
apomuse
apomuse
Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 16/05/2020
Age : 26
Localisation : Au pays des Cigognes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 28 Avr - 0:00:55
Coucou!!

J'ai décidé d'éliminer : SF9  - TearDrop.
En soit, la musique est plutôt sympa. J'aime bien les petits "ouh ouh ouh", et j'aime beaucoup la partie rappée. Je suis pas plus que ça, fan des couplets mais ils restent frais.
Cependant, je me suis rendue compte en écoutant, qu'il y avait beaucoup d'éléments que j'aimais bien mais de manière indépendante, et qu'une fois mis ensemble je trouve l'ensemble un peu incohérent. Par exemple au début, j'aime bien les petites notes qui vont rester pendant une grande majorité. Mais le problème c'est que des fois elles se mélangent avec beaucoup d'éléments, et je m'y retrouve plus. Je trouve que l'air des couplets match pas forcément avec. Je sais pas y a comment des atmosphères différentes qui ne se mêlent pas parfaitement dans mon oreille.
Je suis aussi un peu moins fan de l'instrument dans les refrains, sur les "ouh" justement. Je trouve encore une fois que ça vient un peu ternir l'image de la mélodie et c'est dommage parce que c'est mes moments préférés dans la musique! Ca reste agréable à écouter, mais pas un coup de coeur pour moi.

Pour ma nomination ça sera:
Spoiler:


Chansons éliminées:
Dixxo
Dixxo
Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2022

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Jeu 28 Avr - 20:26:21
Bonsoir.

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Original

Les derniers tours ont été désastreux, je n'ai pas grand chose d'autre à dire en intro. Alors on passe direct à mon élimination:

x:

C’est sympa dans l’idée. C’est une chanson un peu simple, un peu fun, et ça contraste bien avec (donc accompagne bien) le title (Zimzalabim) de l'album. Mais ça ne me transporte pas. La chanson est plate pour moi. L’instrumental n’est pas aussi exceptionnel que ça. Même s’il est sympa, je n’y trouve rien d’exceptionnel, qui le fait sortir du lot. Il n’y pas vraiment de variations le long de la chanson, que ça soit dans l’instru justement ou dans les lignes. C’est un enchaînement de leurs voix en harmonies. Harmonies qui sont très belles, mais qu’il faut aimer. Et personnellement, j’ai souvent du mal avec les voix de Red Velvet sans savoir expliquer pourquoi. Je trouve qu’elles ressortent mieux dans des chansons quirky comme Rookie, Russian Roulette ou Power Up… Là je ne sais pas, je ne trouve pas ça agréable, et le fait en plus que la chanson soit plutôt plate n’aide pas. Quand je trouvais la chanson bof mais acceptable à première écoute, les réécoutes la desservent et ont plutôt tendance à m’agacer. Le bridge non plus ne l’aide pas à mes oreilles, avec les soupirs pour doubler les lignes, il ne me marque pas et donc… j’ai l’impression qu’en ayant écouter le premier quart de la chanson, on connaît toute la fin. Je n’ai malheureusement pas réussi à capter leur émotion ou leur énergie, et c’est pour ça que je vais les éliminer, désolée.





Et pour la nomination, je place:

x:

Beaucoup de bonnes choses dans cette chanson. J’aime beaucoup l’ambiance, je ressens bien justement cette atmosphère de nuit étoilée. Je suis plongée dans l’émotion qu’elle essaye de transmettre. Elle chante bien, il y a plusieurs lignes intéressantes. L’instrumental est intéressant aussi, bien que les bruits vers 1:04 quand le beat se reprend un peu gâchent un peu ça, à mon opinion. Mais il y a les bruits de violons hyper courts qui rythment le couplet suivant et ça rattrape le tout autant que ça apporte vraiment une belle touche qui rend le couplet hyper spécial!
Mais si je nomine cette chanson, c’est pour une raison claire et qui sera controversée. Je ne peux pas écouter sa voix sans être mal à l’aise. Ce n’est pas sa voix en elle-même, elle a une très belle voix, et je trouvais qu’elle sortait bien dans shutdown. Mais dans celle là, son ton cursive à la chanteuse pop indépendante… C’est trop poussé. Je n’aime pas du tout et je ne peux vraiment pas l'écouter sans en être dérangée, même si cette nomination “tardive” montre que j’ai essayé.

(j’ai ce vine (pour les jeunes de ce rankdown: c’est l’ancêtre de tiktok) en tête à chaque fois que j’écoute cette chanson  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 1f602 ... sorry (ou plutôt SEORI  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 1f606 )... )




Chansons éliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Ven 29 Avr - 0:46:02
Bon !
Vous m'avez largement pas facilité la tâche.
J'ai vraiment hésité hier toute la soirée si j'allais joker Tear Drop ou Sunny Side Up!.
Surtout que vous admettrez, c'est des chansons qui ne se ressemblent genre pas du tout, donc pour les comparer, c'est plutôt compliqué.
Ces deux chansons (que je connaissais avant le rankdown mais très peu) font partis de mon tier A, et j'ai trop du mal à les voir partir maintenant, j'ai envie de donner ne serait-ce qu'une petite chance de poursuivre un peu plus le concours à l'une d'elles, même si c'était éphémère. Histoire de la valoriser.
Comprenez bien que pour moi, ces deux chansons sont dans mon top du top, elles méritent d'aller toutes les deux le plus loin possible (a.k.a l'endgame, le golden dream), mais malheureusement j'ai pas les moyens de sauver les deux.
Je tenais à parler de ce dilemme car ça me tenait vraiment à coeur et je suis tellement déçue pour le ranker qui a mis celle que je ne sauverais pas car il n'aura pas l'espoir de voir sa chanson continuer, mais sache que ton choix était très bon et que ton titre a conquis des coeurs malgré tout !  Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 1f49c

Voilà et du coup en étudiant les deux chansons, il en ressort plein de qualités. Notamment je ressens très vite des émotions, des frissons, je suis immédiatement touchée par l'esprit de la chanson et l'histoire. D'ailleurs les paroles des deux sont très biens aussi, j'ai jeté un oeil. Ah et j'ai vraiment des réactions chimiques quand les chansons me plaisent, chair de poule et poils hérissés, ma peau ne peut mentir TT Au moins c'est un bon indicateur à titre personnel.
Mais, il est vrai que pour l'une d'elles j'ai peut être quelques réserves sur 2/3 passages, ce qui fait que mon coeur va basculer légèrement plus l'autre.

Je vous explique tout en spoiler pour garder un peu la surprise, et aussi parce que c'est méga long, désooo j'avais pas mal de choses à dire !

Spoiler:


Chansons éliminées:
Junne
Junne
Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Quatre10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Dim 1 Mai - 10:14:45
Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 N2lT

Good morning mes petits lapinous d'amour !
On est dimanche, il est 9h30, et il est l'heure pour votre daily rankdown moment *cris de foule en folie*

On va commencer molo, avec ma petite élimination trop sympa trop gentille :
Elimination incroyable, d'une meuf incroyable:

Alors, ma petite justification : très sincèrement, la chanson est bonne, ce qui me surprend un peu venant d'une chanson de survival, mais je prends! J'aime beaucoup l'instru du refrain, elle est entrainante, good vibes, je pense que je me verrai bien l'écouter sur le chemin de l'école, ou même quand je fais les courses. Les voix sont plutôt pas mal aussi; pas de voix qui me fasse grincer des dents, qui me fasse souffler ou qui me donne l'impression que ça gâche un peu la chanson.
Mais alors quels points ne vont pas? Déjà je suis d'accord avec Hélène, ça reste très 'kpop classique', j'attends de la surprise, que je me prenne un coup dans la figure, que je me dise "OH WOW QUEL MOMENT INCROYABLE" mais ça vient pas. Ca reste très dans le côté 'safe' de la Kpop, ça se mouille pas. Vous me direz, c'est probablement normal pour une chanson de Survival, mais bon. Quitte à m'inviter dans un nouveau monde, donnez moi envie de me lever de ma chaise (très confortabel) de bureau!

Venons à ma nomination:
Nomination incroyable, d'une meuf incroyable:

ALORS
Sachez que j'ai changé 3 fois de nomination dans ce post, donc vraiment, c'est DUR de départager.
J'aime beaucoup ONLY, je la trouve douce et calme, cute. J'aime la mélodie simple, et la oix de Leehi est vraiment très belle.
Mais, déjà il fallait que ça tombe sur quelqu'un. Le refrain est joli, j'aime bien la petite répétiton rhythmique des "lalalala" dans les paroles. Mais.... il manque un petit quelque chose. Je la réécouterai assurément, parce qu'elle est super agréable, je me vois travailler avec ou regarder au loins de façon nostalgique... mais c'est à peu prêt tout. Rien ne me fais trembler ou pleurer, désolée


Chansons éliminées:
Jidawey
Jidawey
Féminin Messages : 814
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 25
Localisation : Westeros
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Angle_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Lanter10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Et_le_10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Etoile10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 2 Mai - 1:16:56
Hey

Bon pour une fois la quote est plutôt en ma faveur, j'ai 3 titres de mon bottom tier (sans compter les miennes), à savoir Seori, Berry Good et Lee Hi. Je sors direct Seori de l'équation, je la trouve tout de même un peu au dessus du lot.
Mais pour Only et Angel, j'hésite pas mal.

Je préfère largement la voix de Lee Hi à celles de Berry Good. Mais si Angel a tendance à me titiller dans le côté overly cute et les ouhouhouh qui m'agacent, j'ai vraiment encore + de mal avec l'extrême lenteur du rythme de ONLY. J'essaie de me mettre dans l'ambiance mais ça m'endort et pas dans le bon sens. Pourtant y'a des musiques douces et lentes auxquelles j'arrive à vraiment accrocher, mais elle non, peut être qu'elle tourne un peu trop en boucle.
Moi celle que j'adore de Lee Hi c'est No One, j'ai failli la mettre dans ce rankdown...

Bref du coup j'étais partie pour éliminer Angel mais au final je pense que je vais partir sur Lee Hi - Only, pour la raison évoquée plus haut, car c'est vraiment un critère qui est rédibitoire dans mon classement.



Ensuite, je vais nomin :
Spoiler:

Je serais donc finalement la première à m'attaquer à l'un des titres du groupe ! Désolée, mais cette chanson est pour moi à ce niveau du rankdown encore en dessous, ce pourquoi je pense qu'il est temps de la nominer.
Cruel j'ai tout d'abord pas du tout accroché, mais sachez qu'elle a quand même été un peu plus estimée lors des écoutes suivantes.

Il y a un air de pop américaine (elle me fait penser à une chanson mais laquelle ? je ne saurais dire), mais en mode pâle imitation.
Pas non plus convaincue par les performances vocales, notamment dans les refrains avec les "high notes" que je trouve pas réussies.
L'instrumental n'est pas spécialement riche non plus.

Et justement pour vous montrer, qu'on me dise pas que la chanson n'est pas répétitive, qu'elle est variée, pck bon :') Je pense que les lyrics suffisent à montrer la structure + que basique.

Spoiler:



Chansons éliminées:
Whaiky
Whaiky
Masculin Messages : 1821
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 23
Localisation : The city of the lights
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Prolix10
http://theg-bgz.wikidot.com/

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Lun 2 Mai - 12:49:39
55ème: Ha Sungwoon - Sneakers (Dayoung)
Bon………. I’m obsessed…… Je suis un fan récent de Ha Sung Woon et je dois dire qu’avoir écouté ses musiques a changé ma vie. Peu d’artistes peuvent se vanter d’avoir une discographie parfaite, je les compte sur les doigts de ma main, et il en fait partie.

Sneakers est un trésor, une chanson d’une intensité incomparable, un exutoire d’émotions : quand je suis triste, elle m’accompagne dans ma tristesse, quand je suis heureux, elle agrandit mon sourire. Ha Sung Woon a une voix absolument magnifique, d’une justesse et d’une précision incomparables. J’espère que cette chanson vous bercera autant qu’elle berce ma vie et si vous avez du temps, ECOUTEZ L’ALBUM SELECT SHOP, c’est pour moi dans le top 5 des meilleurs albums de K-Pop existants.

54ème: NCT 127 - Sticker (Neky)
Donnez une seconde chance à Sticker! Cette chanson le mérite. Je comprends totalement l’avis partagé dessus, même moi au départ je ne comprenais pas de délire. Mais je dirais que c’est la magie de NCT, une, deux, trois écoutes, et j’étais accro, envoûtée par la dissonance du morceau. Sticker est magnifique de manière subtile. Elle mérite d’être écoutée un peu plus. Seulement NCT peut faire marcher un truc pareil. J’écoute cette musique avec tellement de plaisir.

53ème: BTS - Intro: Boy Meets Evil (Neky)
Ma surprise quand j’ai vu que cette intro n’était pas à plus de 100M de vues. Un crime honnêtement. Meilleure intro d’album BTS. Wings tout court, meilleur album. L’ambiance du clip et de la musique très mystérieuse est quelque chose dont je raffole. Les talents de Jhope tellement bien illustrés dans cette choré, il est tellement bien mis en valeur. Cette musique restera gravée dans ma mémoire à jamais. Les basses donnent des frissons. Le refrain est comme une petite décharge électrique.

52ème: ONF -Beautiful beautiful (Dayoung)
Une pure merveille. ONF est le WJSN masculin, leur discographie est intouchable et leurs musiques aux sonorités cosmiques sont délectables.

Ce titre est un chef d'œuvre à mes yeux. C’est du jamais vu, c’est un boost de bonne humeur instantané. La production est absolument parfaite et d’une finesse presque trop travaillée. La chanson arrive à se renouveler, les couplets sont intéressants, le refrain est intéressant, le bridge est intéressant. Tout le morceau regorge de petits twists instrumentaux et vocaux. Le jour où les gens comprendront que ONF sont au niveau supérieur et tenteront de les copier, ONF sera déjà passé au niveau supérieur depuis bien longtemps.

51ème: Uhm Jung Hwa ft Hwasa, DPR Live - Hop In (Dayoung)
Drôle de coïncidence, Fenrill se questionnait récemment sur l'existence de chanteurs K-Pop vieux. Je me suis retenu de gueuler sur tous les toits qu’Uhm Jung Hwa existait sachant que je la proposerai au RD. Du haut de ses 50 ans passés, elle est la diva incontestée de la K-Pop et ma soloiste préférée (je suis le président de la fandom française n°1 btw)

Dans ce titre, elle montre que tout est possible, à tout âge. Elle ignore les préjugées et fait ce qu’elle a envie de faire. C’est sensuel, électrique, ravissant. Le refrain est un réel orgasme auditif. C’est une chanson qui nous fait nous sentir beaux, puissants, importants, sexy. En outre, j’aime la symbolique de ce titre, une sorte de passage de flambeaux, entre Uhm Jung Hwa, l’historique diva et Hwasa, son successeur (même si on ne va pas se mentir que Uhm a dévoré Hwasa).

Je cite ce commentaire d’Olivia Huang qui résume parfaitement la situation : “Junghwa is 51 and still making everyone and their mothers gay. Her talent and charisma is so outstanding!"

50ème: Block B - Very Good (Apomuse)
🏴☠ Very Good - Block B 🏴☠

Ma meilleure découverte pour ce rankdown! J’ai ADORE ce groupe. J’avais sélectionné trois musiques parce que j’ai vraiment accroché à l’ambiance du groupe et à ce qu’ils dégageaient. Le choix a été très dur, mais j’ai choisi Very good!
Il y a beaucoup de choses que j’aime dans cette musique. Déjà, l’énergie du groupe est incroyable, il y a une force et une atmosphère folle qui se dégage. En parlant de folie, la musique est complètement wtf, mais pourtant je la trouve archi cool! J’aime trop le mélange entre les différents styles, pop, électro, rock, rap… C’est pas forcément ce que j’ai l’habitude d’écouter mais là, ça passe de fou, et j’adooooore!! Le break après les couplets pour enchaîner sur le refrain “I’m very very gooooood” est juste parfait. Vraiment qui n’a pas envie de chanter avec eux sur cette partie, puis de sauter en l’air dans tous les sens? C’est extrêmement bien!!! C’est comme le passage : “Beoldeura deo sege ureo WENGWENG” (1min34), je trouve ces moments archi satisfaisants. Sans parler des passages en rap, qui apportent un vrai rythme et une dynamique à la musique. Le flow est vraiment très cool et se marie très bien avec l’atmosphère de la musique.
Une incroyable découverte, pleine d'explosions, qui me donne envie de sauter, de chanter, de crier, même seule dans mon lit.

49ème: SF9  - TearDrop (Dixxo)
Longuement hésité entre mettre celle-ci ou Trauma. Mais au final mon choix s'est porté sur Tear Drop. La différence entre l’agressivité subtile du “Tear Drop” et la douceur envoutante des “ouh ouh ouh” qui arrivent juste après rend le refrain entraînant et inoubliable. C'est bien ça qui m'a rendue accro à la chanson dès la première écoute. Le bruit cristallique qui tourne depuis l’ouverture et tout le long des couplets renvoie une image un peu féérique qui amène l’émotion là où elle est censée aller. J'aime que le refrain soit quasiment en anti drop. J'adore que les tout derniers "touk touk touk" soient doublés. Je trouve les raps bien imbriqués. Et pour toutes ces raisons cette chanson figure là. Points bonus pour la chorégraphie live qui ne mérite pas de commentaires~

48ème: Produce X 101 - To My World (Dixxo)Il y a une raison pour laquelle même des années après la fin de Produce X 101 cette chanson est là, et ne veut pas bouger de ma pl même si je n’ai cessé de la questionner. Le début est doux, la chanson se construit progressivement. On sent la tension monter, dans une ambiance un peu rétro et mystique. Le refrain avec les oohoo~  reprend l’intensité du moment quand les couplets se calment et témoignent de la détermination des membres de l’unité. Mais ce qui vend la chanson, et pourquoi, même après hésitation entre des dizaines d’autres titres, cette chanson s’est gravée dans le marbre de ma pl, ce sont les adlibs de Seungyoun / WOODZ qui perfectionnent la fin et montrent à quel point sa voix est unique et sublime n’importe quoi.
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2 - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Kpop n°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum