Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Claela
Claela
Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Jeu 4 Nov - 16:07:53
Bonjour bonjour !!!

J'élimine aujourd'hui Crimson and Clover - Tommy James & The Shondells

Au final, on retrouve ici un problème similaire à ma première nomination : la répétition des "lalalalalala" en boucle tout au long du morceau me gène clairement dans l'expérience d'écoute, et encore plus à la réécoute. En effet, c'est une des rares chansons de la PL que j'apprécie de moins en moins avec le temps, essentiellement à cause de ces lalalala dont je commence à avoir un peu marre. Clairement, ils me font alterner entre envie de skip et "oh finalement le truc à côté c'est cool encore un peu". C'est une chanson que j'aurais pu nominer, pas dans les premières non plus, mais elle était dans mon dernier groupe.
Mention honorable malgré tout pour toute la fin de morceau à partir de 4:30 que j'aime énormémeent. En vérité, si la chanson s'était résumée à ça, elle serait dans mon deuxième quart je pense !!! C'est à la fois très atypique, très multiple en instrus/voix, et très appréciable après l'enchaînement des 5879 lalalalala. Vraiment, cette fin, j'adore, dommage qu'il y ait ce qui précède !

Vidéo parce que Youtube bloque l'intégration de la vidéo : https://youtu.be/GpGEeneO-t0

La chanson que je nomine aujourd'hui est Ugo - The Dead Pirates
Je passe complètement à côté de la chanson... et je dois bien avouer avoir dû la relancer 1 ou 2 fois pour réécrire ce texte tellement j'y suis indifférente. Cela dit, au contraire de ma première nomin, on peut au moins en conclure qu'elle se laisse écouter sans avoir envie de briser des vitres au passage. Mon choix se porte vers elle simplement parce que je n'arrive pas à l'apprécier positivement.
Le rythme lent me pèse même un peu ! La montée en puissance à partir de 4' est fort appréciable en ce sens, et je pense que d'autres auraient pu changer d'avis grâce à elle, mais manque de chance me concernant, je ne suis pas sensible aux gros passages guitare électrique. Fin, pas pour relever un mood tel que celui décrit sur la première partie de chanson... Sorry !!




Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Jeu 4 Nov - 22:24:58
Bonsoir les amis (et les autres) !

La musique qui va nous quitter aujourd'hui sera :



J'ai longuement hésité avec Davodka et Gallant.
Mais autant les deux là même si j'aime pas vraiment la globalité, y a des aspects qui sont plaisants. Je trouve que Gallant est très catchy et je trouve que certaines des paroles de Davodka sont fun, autant y a rien qui m'a vraiment plu dans ce morceau.
Y a un seul mot que je trouve pour décrire ce morceau : frustrant
On a constamment une boucle qui se répète au début, avec une légère évolution, quelques notes de piano qui sont rajoutées, quelques petites touches qui viennent tout décorer. Mais c'est long a démarrer, affreusement long. Genre on en est a plus de 2min j'ai l'impression qu'on est toujours sur la même boucle et qu'on ajoute des petits touches a droite a gauche mais moi ça me suffit pas, je m'impatiente. Je suis en mode "vient drop, montre toi". Alors je suis d'accord que parfois certaines musiques peuvent être douces et simples sans aucun drop mais là clairement la boucle qui se répète en fond fais vraiment "boucle qui build pour déboucher sur un drop".
On en arrive a 4min et enfin y a des moments ou l'intensité de la musique augmente et je suis là en mode "Ah ça se lance"  Et puis d'un coup au moment ou je m'attends a avoir le drop, l'intensité retombe immédiatement et me laisse comme un enfant a qui on montre un bonbon sans lui donner.
Je suis déjà frustré mais je persévère. Il reste 3min de musique sur les 8, l'intensité est en train d'augmenter, la fin sera probablement grandiose. Alors oui ça continue de gagner en intensité mais y a toujours ces moments ou ça retombe légèrement (ces moments ou tu crois enfin que ça va déboucher sur quelque chose). Vers les 6min, on a un changement léger dans l'instru qui me laisse penser qu'on arrive proche de la fin du build. La boucle tout en restant similaire varie encore jusqu'a ce qu'elle s'accélère aux alentours des 7min. Puis on a le piano qui arrive en parallèle et s'ajoute mais bien que ça continue de build je vois les secondes qui passent et je comprends qu'il n'y aura aucun drop. Cette chanson n'est qu'un build constant qui ne débouche sur rien pour moi. Je ressors frustré car bien que le build soit vraiment bon et impressionnant, je suis pendant l'entièreté du morceau dans l'attente d'une explosion qui viendrait casser de manière agréable et élégante la tension installée avec ce build et au final je ressors vraiment complétement frustré du morceau et je n'arrive pas en profiter du tout.

Pour ma nomination ce sera :



Bon cette chanson est mon dernier Tiers 8.
La chanson en elle même a l'air vraiment pas mal mais le souci c'est qu'il y a 0 élément que ce soit dans le chant ou dans la musique qui sont spécialement a mon gout. J'aime pas la voix du chanteur, genre elle me saoule un peu et je la trouve pas plaisante a écouter. Le rythme qui est instauré je vibe pas du tout avec, c'est genre lent, trop lent. Cette chanson essaye d'être smooth mais genre ça donne pas du tout cet effet là chez moi.
Y a aussi un coté jazz que j'aime pas car c'est un des genre musicaux que j'écoute pas tout simplement.
En fait je crois si je dis pas n'importe quoi que c'est très funk comme style de musique et de ce que j'ai pu voir au RD electro je vibe pas une seule seconde avec ça. Ca fait genre la musique que tu écoutes pour paraitre chill et cool mais ça fait forcé je trouve, enfin je sais pas, c'est la vibe que je ressors de la chanson et du coup j'ai pas un grand plaisir a l'écouter.
Je suis sûr que vous devez être beaucoup a aimer ce son et en soit l'ambiance qu'il instaure est hyper cohérente de A à Z que ce soit dans l'instru ou dans le chant et c'est même un style très spécial je trouve par rapport au reste de la PL. Le mec se prend pas au sérieux non plus et j'aime ça. Mais dans les faits subjectivement, je savais au bout de 20 secondes d'écoute que c'était pas ma came et j'ai pas été surpris par le reste de la musique et au final c'est juste pas un truc que j'ai envie d'écouter, désolé au ranker car ça mérite surement beaucoup mieux qu'une nomin T2 mais bon les RD sont cruels. D'excellentes musiques nous ont déjà quittées parce que d'autres ranker match pas avec. Je match pas avec cette musique et donc c'est le jeu ma pauvre Lucette.


Classement:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Ven 5 Nov - 19:54:23
80e - Kanako Ito - Saya no Uta - Stromsolar

Cette musique je l'ai découvert au sein du jeu Saya No Uta qui est un visual novel complétement perturbant et dérangé et à part (NE PAS Y JOUER sans savoir dans quoi on se lance mdrr).
C'est une musique qui est juste magnifique je trouve mais sous la couche de beauté qu'on peut voir il y a un certain coté dérangeant et perturbant à ce morceau.
Le soundscape (les bruits d'oiseau tout le long de la chanson par exemple) et le piano sont justes incroyables. La voix de la chanteuse est juste magnifique, genre plein de maturité et de beauté en même temps.
Y a tellement de chose dans l'instru que je trouve juste incroyables. C'est genre là que j'aimerai pouvoir m'y connaitre un peu plus pour pouvoir tout décortiquer.
Plus on avance dans la chanson, plus on peut retrouver des passages ou l'instru semble un peu distordu avec des sons qui viennent parasiter un peu la beauté du morceau déjà présente. Cette chanson a pour thème l'amour et la paix que promet la chanteuse pour le futur. Un peu comme un appel d'une sirène qui nous envoute et bien que plus on se rapproche plus on se rend compte que les promesses sont empoisonnées mais on est piégé et conquis.
Y a aussi tout une impression de solitude présente dans la chanson qui explique l'appel de la chanteuse qui était seule et cherche a combler cette solitude en essayant de nous envouter. Cela est marquée aussi par la dernière phrase de la chanson (Traduction : "It's to be loved, by just one person in that entire desert").
L'ensemble a vraiment une ambiance unique féerique, magique avec des touches perturbantes et c'est une musique que j'affectionne beaucoup pour cela.

79e - Christophe Maé - Bouquet de roses - Claela

Bonjour à tous pour cette journée d'inauguration des éliminations !!!
Puisque si tout se passe normalement, Bouquet de roses devrait tej top 1, c'est écrit, c'est ainsi.

Après 5 mois d'intégration, de belles découvertes sur BGZ, j'ai estimé non sans un petit frisson que ça y est, le moment était venu de partager avec vous une partie d'un jardin secret, demeurant habituellemnt de manière très ferme et franche dans la discrétion. En effet, je ne sais pas à quel point Dame Trelawney est impliquée là dedans, mais une prophétie annonce que toute personne assumant apprécier ce cher Christophe Maé s'en verrait catégorisée, méprisée, jugée, reniée, moquée (et fichtre, pas encore réussi à la péter cette prophétie pcq bref, Dobby est mort.)

Il est un artiste que je connais perso IRL, dont j'ai fréquenté et fréquente encore aujourd'hui les balances pré-concert, les moments off des afters, les backstages et surtout, puisque c'est ce qui m'amène le plus d'émotion, les sessions lives.
Et si, par ce détail, vous pensiez que je venais de vous donner une justification idéale pour rétorquer "ah non en fait c'est pas qu'elle aime c'est.." : bah non.
C'est bien sa musique qui m'a amenée à lui (ciao bambino à la nouvelle vague d'amis perdus, snif), donc oui, en tant qu'amoureuse de sons acoustiques, de sonorités brutes, dépouillées, africaines et de percussions, ...

J'avais donc à coeur de vous le faire découvrir aujourd'hui.
Je ne me suis pas trompée, par ailleurs, sur le mot employé. Si vous aviez entendu son nom, ses musiques en radio, l'idée était bien de vous le faire découvrir. Tout court.

Peut-être auriez-vous remarqué une sonorité assez particulière à Bouquet de roses. Cette chanson, comme tout le dernier album, a été enregistrée en une prise collective, dans les conditions du live, sans assemblage, dans une grande propriété de St Remy de Provence dans laquelle la fine équipe de musiciens était reclue depuis 1 mois pour y travailler les arrangements tout autant qu'y passer des moments de vie saltimbanque.

Parce qu'au final, celui qu'on appelle "l'homme aux 4 accords", c'est ça :
- un mec amoureux de musique, de boeufs et de lives
- un mec reconnu dans le milieu pour être un des rares à avoir toujours réussi à s'imposer et imposer le 100% live sur les plateaux TV, et ce dès le début
- un mec qui, depuis le premier jour, octroie à chacun ses musiciens/choristes un passage entier dans le concert pour leur faire prendre individuellement la lumière avec leur instrument, devant 5 à 15 000 personnes
- un mec humble qui, par ailleurs, est apprécié de ces derniers (je les cite !) pour leur permetre une improvisation complète sur scène, sans se laisser un instant brider par une quelconque crainte de les voir lui voler la vedette
- un mec qui va chercher son percussionniste à Cuba, son guitariste au Togo, son choriste à la Nouvelle-Orléans et j'en passe, pour une ouverture multiculturelle pure et intense
- un mec qui est littéralement pote avec ses zikos et instaure, à chacun de ses lives, une ambiance coin du feu - boeuf entre potes qui m'est chère, dont je me drogue, avec bonheur et sans modération depuis tout ce temps

Bouquet de roses (et tous ses derniers albums) voit son texte crédité par Paul Ecole, parolier du Portrait de Calogero, de l'Effet de masse de Maelle, de Pagny, Kaas, Bruel...
Il y est question d'un père inquiet pour l'avenir de son fils dans le monde particulier que nous cotoyons tous aujourd'hui, un monde dans lequel "la gloire fait des amis, la défaite en fait le tri".
La montée en puissance du morceau et la tension musicale qui l'accompagne sans cesse ont toujours eu un effet émotionnel très fort sur moi, transcendant, intense, prenant, de sorte qu'elle figure parmi mes morceaux préférés de l'artiste.
Les versions lives de ce morceau sont par ailleurs riches de souvenirs émotionnels personnels.. pour l'avoir découverte pour la première fois en live dans l'ambiance si particulière du cirque d'hiver... mais aussi pour ses choeurs - ceux que l'on entend en fin de morceau - prenant une place prépondérante et mettant la lumière (cf plus haut), sur mon ami Stefan Filey et sa voix d'or si intense qui m'a plus d'une fois arraché larmes et frissons..
Il est clairement l'un de ces morceaux notables qui te posent une ambiance, qui te posent un public, de ces morceaux dont tu ressors en live en te disant "pouaaaah, il s'est passé quoi là", de ces morceaux qui... pour l'avoir entendu, ont fait changer plus d'un accompagnant d'avis sur l'artiste et, peut-être même, la personne.

Alors pour finir, merci de l'avoir écouté.

78e - Laylow - UNE HISTOIRE ETRANGE - Cumulo

L'Étrange Histoire de Mr.Anderson est facilement l'album de cette année qui m'a le plus marqué, tout genre confondu. J'avais eu du mal à la première écoute, mais à froid et après l'avoir réécouté quelques semaines après j'ai pu retrouver ce que j'aimais tant chez Laylow, son style unique, sa force narrative et une ambiance toujours très forte dans ses prods et dans les effets appliqués dans sa voix, naturellement ou via autotune. Il faut savoir que comme pour son album Trinity, L'Étrange Histoire de Mr.Anderson est un album narratif, ici racontant l'histoire de Laylow avant qu'il perce dans la musique, et ses problèmes de dépression, de mauvaises fréquentations, etc. Au programme : une narration novatrice même après Trinity, des bangers de fou furieux, des morceaux super impactants et très innovants (j'ai failli proposer Lost Forest pour la narration et l'histoire que je trouve trop trop bien foutus). Ici, on est dans l'outro de l'album (oui je vous spoile la fin krkr, enfin l'album vaut tellement le coup même en connaissant ce sublime morceau), mais même en standalone je trouve que le morceau tient facilement la route. J'en ai marre de toujours proposer des morceau de rap avec une prod au piano parce que c'est vraiment pas mon style habituel en rap, mais quand ça réussit à m'atteindre ça fonctionne toujours extrêmement bien. On a donc une instru très belle et très émotive, correspondant forcément parfaitement aux paroles et au message à la fois triste et mélancolique pour le bilan que le rappeur fait de ce qu'il a traversé, de ses désillusions et des problèmes qu'il a vécus, mais également porteur d'espoir, montrant qu'il a malgré tout évolué et qu'il progresse pour devenir quelqu'un de meilleur. Le deuxième couplet, notamment, est frappant d'authenticité et m'a plusieurs fois fait pleurer en l'écoutant. Je vous remets la 2e moitié du couplet :

Et t’es dur avec toi, ça j'espère, tu l'rest'ras jusqu'à la fin d'l'histoire, ah
Parce que c'est ta façon d'faire et qu'c'est la meilleure au monde, juste parce que c'est la tienne
Ma gueule, t'as tout dans ta tête, leur dis même pas "Pardon"
T'es fait tout en or brut, si tu gagnes, c'est normal
Si tu perds y a r', y aura remontada
Tu vas faire des projets, y en a certains qui vont dead ça
Y en a d'autres qui vont couler comme un navire dans l'océan
Mais c'est rien parce que tu sais que t'es plus l'même
Que t'as tracé comme un chemin dans une contrée que tout l'monde croyait infranchissable


Le fait d'utiliser la 2eme personne pour parler de lui, en plus d'être terriblement efficace ici pour que l'auditeur se sente directement concerné par les paroles et se sente intégré au morceau, fonctionne parfaitement bien avec un des thèmes sous-jacents de l'album : la double-personnalité du rappeur, qu'il s'est construite pour l'aider à traverser certaines épreuves et à se sortir de la situation de merde dans laquelle il était,, à laquelle il s'adresse plusieurs fois au long de l'album, et qui apparait ici en outro de l'album. Bref, si j'ai proposé ce morceau, c'est pas parce que je vois aller loin et c'est pas non plus parce que c'est mon morceau préféré de l'album (il est même pas dans mon top 3 je pense), mais pour le message, pour tout ce qu'il représente, et pour l'immense claque qu'il m'a mise la vraie première fois que je l'ai écouté, et que j'avais envie de partager. Peut-être qu'il réussira à vous donner une image du rap que vous n'aviez peut-être pas forcément auparavant.
Prono : 78eme.

77e - Woo, YDG, SURAN - ZINZA - Stromsolar

Cette chanson est pour moi un ovni tant je la trouve étrange et originale dans l'atmosphère qu'elle met en place.
Dès le début ça se ressent dans l'intro et dans le beat de la chanson, et dans la petite voix robotisée qu'on retrouve en background avant le premier couplet. Puis on a le couplet de WOO qui est un rappeur qui a un style souvent assez sombre mais un style qui regorge d'authenticité et souvent ces couplets sont sans filtre, crus et ce couplet ne fait pas exception à la règle avec une petite touche de folie que l'on peut trouver. La touche de folie de quelqu'un qui doute, qui est torturé tout en étant d'une lucidité extrême.
Le beat est super original toujours et très cohérent avec le rythme que le rappeur donne a ses parties. Il nous raconte son histoire comme un compteur et fait varier le rythme, ralenti les choses pour donner de l'impact avant de tout accélérer de nouveau (genre le changement dans l'instru a 1min25 pour accompagner l'accélération).
Aussi la musique réussi a bien utiliser la présence et l'absence dans l'instru pour avoir des passages presque vides ou seul le rap est mis en avant ce qui rajoute un impact encore plus important a celui ci je trouve.
Le deuxième couplet de YDG est la partie qui me plait le moins de la chanson car assez différente de la première partie et j'ai du mal a dire si elle ne nuit pas à la cohérence de l'ensemble. Mais au final j'ai fini quand même par l'apprécier avec le temps, YDG se place dans cette partie comme un observateur extérieur omniscient par rapport a WOO dont on avait suivi les pensées dans le premier couplet. C'est aussi un couplet assez bon en terme des rimes qui sont très agréables je trouve.
Enfin la dernière partie c'est le refrain chanté par Suran et sa voix si particulière colle à merveille avec l'instru et te donne l'impression d'être dans une bulle, sur un nuage au moment de l'arrivée du refrain. Et aussi je mentionne la transition entre le deuxième couplet et le dernier refrain que j'adore.
Je sais pas trop quoi dire de plus sur la musique. J'ai beaucoup de mal a l'analyser mais globalement, je la trouve out of this world, complétement originale, plaisante à écouter et je m'en suis pas lassé alors que je l'écoute hyper régulièrement.
J'ai pas beaucoup d'espoir sur cette chanson. J'espère juste qu'elle plaira a quelques personnes.

76e - Leprous - Running Low - Miraw

Troisième participation pour Leprous et deuxième fois que je propose le groupe pour un rankdown musical. Mais que voulez-vous, je suis tout simplement fasciné par les Norvégiens et il n’y a quasiment rien à jeter dans l’ensemble de leur discographie qui commence à être sacrément fournie (8 albums en 20 ans de carrière). Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est que plus le temps passe et plus le quintet se bonifie, comme un bon vin. Et pourtant, la formation n’a cessé d’évoluer, d’expérimenter, d’être différent de ses semblables. Certains se souviennent bien du morceau que j’avais présenté lors du tout premier concours musical et cela remonte déjà à plus de deux ans. On retrouvait nos musiciens dans un metal progressif à double facette, l’une plutôt sensible, calme et atmosphérique, l’autre beaucoup plus violente, saccadée et grinçante. D’autres se remémoreront sûrement de l’autre titre qui avait été présenté lors du rankdown suivant, à savoir The Price qui avait même fait l’endgame et qui avait fini sur une jolie huitième place. Entre ces deux chansons, on observait parfaitement le changement de registre des artistes. En effet, Leprous a peu à peu abandonné son metal chéri, n’a rien perdu de sa progressivité mais s’illustre désormais dans un style plus rock, un peu comme une autre formation qui parlera bien à certains rankers, je veux bien entendu parler d’Opeth.

Après cette petite aparté, il est temps de présenter le morceau que j’ai choisi de proposer pour ce nouveau rankdown à savoir Running Low. Je ne doute pas un seul instant que la composition trouvera très rapidement son public car Leprous s’aventure dans un nouveau monde qui parle à un plus grand nombre à savoir la pop. Non, ce n’est pas une blague et cela démontre cette volonté de la part des Norvégiens d’être toujours plus surprenant, d’être présent là où on l’attend sûrement le moins, de se surpasser en quelque sorte. Pour vous mettre un peu plus dans le contexte, Running Low est le morceau d’ouverture de leur dernière toile Aphelion sorti cette année. Le titre démarre sur une orgue imposante. Seule la voix d’Einar, le vocaliste du groupe l’accompagne, ce qui le place comme l’élément sur lequel se concentre l’intérêt et l’attention. Je n’aurais aucun mal à dire que le chanteur est l’un des meilleurs vocalistes dans la scène progressive. Cette capacité à monter dans les aigues, notamment à la fin de cette « intro » et ce « Set baaaack », cette maîtrise à garder cette note prolongée et juste, c’est tout bonnement un frisson de bonheur. On observe dans la mélodie cet esprit mystérieux, intrigant, captivant qui me fait dire que l’on pourrait largement retrouver cette chanson dans un James Bond. Il y a ce caractère cinématique, sans doute amené par l’orchestre, les trompettes, les violons, cette sensation de grandeur. Même le clip vidéo avec l’ensemble des membres habillées dans des costards blancs donnent cette impression de musique de film.

Même si j’ai parlé de pop un peu plus haut, on retrouve en réalité un mélange de styles comme le classique ou le jazz, ce qui permet de créer la progression, la variation, le voyage. La production est démentielle, calibrée pour un rendu renversant. Franchement, j’aurais beau réécouter cent fois la chanson, je n’y trouve rien à redire. Le chant est d’une pureté rare, les guitares et les claviers n’ont absolument rien d’agressif, si bien que l’on dirait qu’elles glissent sur la mélodie et les percussions donnent parfois cette sensation de technicité mais sans rentrer dans la démonstration. Tout n’est qu’élégance, justesse et fragilité. Là où j’avoue avoir été pris de court fut à l’apparition de ce solo de violon. Et bon sang, autant vous dire que j’ai eu la chair de poule à ce moment-là. Ce court mais intense moment m’a quelque peu rappelé Apocalyptica et c’est toujours un véritable bonheur que d’avoir des instruments pour lesquels on ne s’attendait pas à avoir leur présence. Ce qui est assez amusant, c’est qu’au départ, je n’étais pas tant enchanté par la direction qu’avait pris le groupe. Je reprochais notamment aux musiciens de s’être trop assagi et d’avoir totalement abandonné leur essence même qu’était le rock/metal. Et finalement, j’ai trouvé la puissance de la composition là où je l’attendais le moins, dans le chant d’Einar forcément mais aussi dans l’ambiance générale, cette atmosphère hantée, dramatique, quelque peu effrayante et stupéfiante. J’espère que le fait que Leprous ait été présenté trois fois ne va pas freiner certains rankers mais je me devais de faire ce partage pour un rankdown !

75e - (G)-IDLE - Put It Straight (Nightmare Version) - Stromsolar

Cette chanson est une fascination pour moi. Je suis envouté par celle-ci. Le groupe pour ceux qui savent pas est mon groupe de KPOP favori. C'est un groupe que je trouve assez incroyable car c'est un groupe avec une image et un son qui lui est propre. La rappeuse du groupe Soyeon produit et compose la discographie, donc elle arrive souvent à faire des chansons qui sont uniques pour et c'est quelque chose qui se ressent et que je trouve vraiment important pour un artiste/groupe.
Bref j'ai déjà fais beaucoup trop de paragraphes pour parler de ce groupe lors des RD Précédents donc je vais pas plus m'attarder maintenant dessus. Cette chanson est un remake de leur chanson Put it straight. Cette chanson a été composée par Soyeon pour une des manches du tv show Queendom.
Cette chanson a été conçue pour être scary (ce qui est qqchose assez rare a voir dans les groupes féminins de Kpop. Je vous invite d'ailleurs a aller voir la performance Live qui est juste exceptionnelle).
Mission accomplie en tout cas avec cette chanson qui a vraiment une atmosphère juste unique et marquante et captivante. Le soundscape mis dans cette chanson avec les bruits de tonnerre, la pluie plonge direct dans l'ambiance et le chant est juste incroyable. L'émotion dans la voix est palpable.
Les effets d'échos sur la voix m'ont données des frissons la toute première fois que j'ai entendu la chanson. Rien qu'avec ça pour moi la chanson était réussi mais tout le reste est encore plus incroyable et l'ensemble de la chanson donne l'impression un peu d'un film que tu suis avec rebondissements et péripéties.
Vers les 48 secondes quand on a les voix un peu dans le background en même temps que le chant, je trouve qu'on arrive dans une certaine forme de beauté horrifique. Y a toute une tension qui est mise, renforcée par tous les effets sonores un peu électrostatiques. Et les percussions sont tellement bien utilisées dans cette  chanson. Elles sont pas présentes tout le temps mais quand elles arrivent, juste pour quelques secondes parfois ou même pour un long passage (juste après le rap), c'est marquant et prononcé ce qui vraiment vient donner du rythme a la chanson.
Puis dans ce deuxième couplet y a tellement de passages mémorables, la première partie a moitié chantée et rappée qui donne l'impression d'un fast forward suivie d'un rap sorti de nul part qui donne une grosse impression de folie puis le passage full instru. On dirait qu'on enchaine une série de scènes horrifiques l'une après les autres et pourtant y a toujours une certaine cohérence de fond dans la chanson notamment quand par exemple des parties du rap sont reprises dans la partie instru qui suit.
Aussi l'utilisation du silence dans cette chanson est juste incroyable. Le rythme est contrôlé a la perfection grâce à cela du début à la fin, comme tu le verrai dans un film en fait ou tu as le moment de répits avant que ça frappe soudainement (juste avant le rap ou juste avant le deuxième couplet).
Et ce refrain est tout aussi incroyable avec une dissonance qui donne vraiment un coté dérangé et déchainé à la chanson. Et aussi le mélange dans le deuxième refrain du premier refrain et du premier pré-refrain, je trouve ça génial comme idée et tellement utile pour monter encore plus dans l'intensité de la musique.
Puis on finit très soudainement avec une outro tout aussi simple que l'intro pour boucler la boucle avec juste le son du tonnerre, de l'eau, le chant et ça donne un peu l'impression que l'on vient de refermer la boite des horreurs qui s'était déchainée devant nous.
Je ne suis pas passé sur les paroles mais le texte se mélange aussi a la perfection avec l'ambiance puisqu'il s'agit d'une histoire de rupture ou la personne tombe dans la folie par amour et peine et douleur.

Cette chanson pour moi est un modèle de ce que j'aime, pas forcément tant parce que c'est horrifique mais parce que on y voit des éléments uniques et originaux utilisés pour donner une ambiance unique a la chanson, une histoire et au final former une oeuvre hyper complète et cohérente que ce soit dans le ressenti que j'ai a la fin de la musique et du ressenti que j'ai en l'analysant en détail après.
Je suis conscient que ça sortira peut être très tot car c'est très différent, unique et original et surtout car beaucoup n'aimeront pas le fait que la chanson soit spooky.
Mais je trouve que la chanson est tellement bien que je pouvais pas ne pas la proposer pour les quelques personnes qui aimeront peut être (en espérant qu'il y en ait).

74e - Tommy James & The Shondells - Crimson Clover - Oniromancie

Un peu de psychédélisme, de poésie, de simplicité, d’érotisme, de guitare, et de joie. Quoi de mieux pour me mettre de bonne humeur ? Du début jusqu’à la fin c’est délicieux. Je ne m’en lasse pas et je regrette de ne pas avoir eu la chance de faire partie de cette époque. Au-delà de l’évident sous-entendu sexuel, cela reste une ballade onirique et enivrante. Cela me donne envie de faire des câlins ! Criiiimson and cloooover !

73e - Nils Frahm - Says - Cumulo

Je pense que ce morceau va vite se faire éliminer mais pas grave, je ne pouvais pas ne pas le mettre tellement je le trouve incroyable. Ici, on retrouve le type de morceau très atmosphérique voire "ambient" que j'affectionne tout particulièrement en musique électronique. Nils Frahm est un compositeur allemand qui mélange musique classique et musique électronique, et je suis fan de ce qu'il fait. Le morceau semblera long pour certains, voire soporifique, mais l'effet est clairement voulu, on vous installe dans l'ambiance et on vous conditionne à cette atmosphère, de sorte à ce que quand le morceau évoluera pour exploser en fin de composition, vous serez pris au dépourvu et choqués de ce que le morceau est devenu ! Il vous faudra certainement une deuxième écoute pour vous rendre compte exactement de ce qu'il s'est passé. C'est entre la 4e et la 5e minute que le tout prend vraiment en intensité avec le piano qui s'arrête et laisse la place aux sons électroniques qui vont partir dans une envolée spatiale sublime qui personnellement me laisse scotché. Les 90 dernières secondes sont juste sensationnelles à mes yeux ('fin à mes oreilles) et je ressens toujours d'intenses frissons au moment où le piano revient pour produire ce climax final, qui nous a emmené au fin fond de l'espace.
Je vous conseille vivement de prendre le temps d'écouter ce morceau de nuit, vers 3-4h du matin, pour un effet décuplé. Et si vous réussissez à être enfin transportés, enchaînez avec l'album entier, qui est un chef d'oeuvre pour moi. Si j'avais des couilles je vous aurais mis For - Peter - Toilet Brushes - More (oui oui) qui est une épopée incroyable mais 16min49 je me suis dit que vous m'auriez vraiment détesté. D'ailleurs j'ai passé absolument toute la finale de Crossover à écouter en boucle cet album, qui m'a accompagné de longues heures jusqu'à ma victoire, et qui donc a une petite place spéciale dans mon coeur pour ça.
Prono : 67eme.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Dim 7 Nov - 17:11:21
Mes excuses pour l'attente.



J'épargne Ugo pour l'introduction ainsi que son clip' envoûtant, Blanco pour l'élément "étranger" et la diversité, Sauli Sol pour son mysticisme et son originalité, et c'est donc Epic Moutain que j'élimine. Contrairement à ce que le titre indique, il n'y a rien d'épique selon moi dans cette musique. Je concède volontiers que c'est long comme une excursion de montagne cependant. Le titre correspond sur ce point. Mon plus gros problème, c'est que cela reste difficile d'identifier un moment "fort" à la musique, ou même de déceler son "essence", ce n'est pas déplaisant, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que je dois ressentir ni retenir : à vouloir faire de tout, cette musique ne fait rien. Si là tout de suite, je devais l'humer, ou la chantonner, j'en serais incapable parce que je ne sais pas ce qu'est le morceau. C'est très répétitif, sans que cette répétition ne me plaise malheureusement puisque tout le morceau reste très discret. Par ailleurs, je trouve le résultat assez amateur, le mélange entre les grands violons et les percussions qualité Leader Price, c'est non. Le piano reste bloqué dans le même octave jusqu'à la dixième minute. Chaque motif est répété 6 fois. J'ai le sentiment que le morceau est long pour être long et aurait pu être raccourci à 6 minutes ce qui aurait tout amplifié selon moi, y compris mon appréciation. Le début de la dixième minute est excellent cela dit. Enfin, un point bonus pour le "Kurzgesagt" sur un morceau de plus de 10 minutes.



Je vais nominer Red Bull. Je dois avouer que la pochette est plutôt jolie pour un travail réalisé sur Paint. Elle correspond bien au titre de l'album. Les rimes sont assez jolies, au début le flow' est solide, mais j'ai un gros problème : je ne comprends ni l'histoire, ni la plupart des vers. D'ailleurs, les rimes étaient présentes au début mais disparaissent progressivement, c'est dommage. Je necomprends pas l'usage de certaines métaphores malgré mes recherches (le gilet, la Cène, etc), et je trouve le texte assez détestable au final. J'imagine que c'est un texte personnel, mais j'ai simplement pas envie d'en connaître l'auteur plus que ça. Et même les références que j'ai comprises, comme celle sur Brigitte Bardot, je comprends même pas ce qu'elles apportent au texte, elles sonnent complètement hors-sujet. L'essence du rap' est le texte je pense, et dans ce morceau, c'est un raté pour moi. Je n'ai pas connecté. Peut-être que l'album entier est autobiographique et que ce morceau apporte des précisions sur une partie de la vie du l'auteur, mais ce morceau seul rate sa cible pour moi.


Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 9 Nov - 0:25:41
Ma nomination se fait avec presque aucune hésitation. Il n’y a que des musiques qui sont au moins dans mon tier « j’aime bien » dans la quote, sauf une qui oscille entre « c’est sympa » et « pas convaincu ». Mon élimination sera donc pour BLANCO – Ladro Di Fiori.


Je trouve la musique plutôt pas mal et c’est vraiment une découverte très sympathique. Je trouve le chant sympa, et le décollage pendant les refrains ne me déplaît pas du tout. Cependant ça reste une musique que je trouve tristement assez basique malgré l’énergie du chanteur. Miraw a globalement bien résumé ce que je pensais de la musique en parlant d’un rendu brut, froid et distant : je trouve que la musique ne me transmets pas d’émotions. Pas qu’elle n’en soit pas remplie, mais juste le fait qu’elle ressemble à bcp d’autres musiques actuelles dans un style que je n’écoute pas et connaît assez peu fait que j’ai du mal à être en immersion en l’écoutant et qu’elle me laisse plutôt de marbre.
Je suis pas fan des basses en « wawawawa » aussi faut dire donc ça aide pas comme elles sont ominprésentes et qu’à un moment je n’entends presque plus que ça… Mais découverte quand même sympa donc merci au ranker ou à la rankeuse et désolé de l’élimination Sad


Après réécoute et réflexion, je vais nominer mon dernier tier6 encore en jeu à savoir Bicep, machìna – Hawk.


A la première écoute je ne l’avais pas du tout aimé, mais je l’ai un peu plus apprécié en réécoutant… Cependant je trouve le début long à démarrer et le petit bruit qu’on a en constant qui commence dès le début justement assez agaçant. Les sonorités générales du morceau ne me plaisent pas vraiment et je trouve le morceau long à démarrer avant d’arriver à qqchose qui me plaît un peu plus (un tier du morceau). Quand bien même, une fois ce stade atteint, ça n’est pas non plus vraiment ma came, et je ne me verrai pas écouter ça de moi-même.
Pour quand même donner le positif, je comprends qu’on puisse apprécier le morceau même si il ne me touche pas personnellement, et je trouve qu’il y a quelque chose d’assez beau dedans dans la couleur générale du morceau. Mais à vrai dire j’ai un peu l’impression de passer à côté du morceau dans le sens où j’ai moi-même bcp de mal à l’apprécier et je ressens presque de l’ennui en l’écoutant. Désolé au ranker ou à la rankeuse qui l’a proposé, mais je trouve ce morceau en-dessous des autres restants.


Classement:
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mer 10 Nov - 21:06:12

Aussitôt arrivé dans la quote et aussitôt un au revoir au titre Hawk de Bicep en featuring avec Machina. Dès les premiers instants de la musique, je savais que ça n’allait pas être un morceau pour moi … et ça n’a absolument pas loupé. Ces petits bruitages qui s’éloignent et se rapprochent me rappellent les chaudes journées d’été en train de suer et surtout en train de me battre avec une de mes hantises à savoir les moustiques. Vraiment, ces sonorités aigues, grinçantes qui deviennent de plus en plus fortes ou de plus en plus faibles me donnent cette impression qu’une bête est en train de bourdonner/voler à côté de mes oreilles, ce que je trouve désagréable au possible. Si cela n’avait été qu’une poignée de secondes dans la mélodie, je n’en aurais peut-être pas prêté autant attention mais malheureusement, le fait que ces gazouillements durent bien deux bonnes minutes font que je m’y concentre principalement et que, par conséquent, je ne passe pas un bon moment. Le « chant » ne m’a guère plus plu, si on peut appeler encore appeler ça du chant. Au bout de trois ou quatre écoutes, je ne sais toujours pas ce qui se dit dans ce morceau et cette voix si robotique et si dénué d’émotions m’a fait câbler au bout d’une trentaine de secondes. Le titre n’a pas été ma première nomination (même si ça aurait pu être le cas) et j’étais même prêt à lui laisser une chance car quand on y pense, le titre est très expérimental et très atypique par rapport au reste de la playlist. Et tout ne m’a pas déplu dans la composition.
En effet, l’instrumental possède une ambiance que je qualifierai de spatiale et pour laquelle j’ai plutôt bien vibré. J’apprécie cette sensation de liberté, de légèreté, je me verrais presque flotter dans l’espace à l’écoute de cette douce mélodie. L’aspect progressif de la chanson est aussi un élément qui m’a plu. Le fait que le titre se renouvelle sans jamais retourner dans des transitions similaires est une belle preuve de créativité que je salue. Je mets tout de même un bémol sur cette progressivité car certains passages sont à mon sens trop étendues. Par exemple, la fin du morceau entre cinq et six minutes pourrait clairement être divisé par deux puisqu’elle est assez cyclique et hormis des variations sonores, elle n’apporte pas grand-chose de plus. Le sensation de longueur se ressent mais en même temps, quand on n’apprécie pas trop un titre, ce sentiment est d’autant plus accentué. Une partie du morceau qui m’a attiré est celle de 2:24 à 3:32 environ. Cela m’a beaucoup rappelé lorsque je m’initiais à des compositions musicales et je retrouve un peu une nostalgie en réentendant des plages musicales qui ont bercé mes soirées d’adolescent. Ici, c’est surtout mes souvenirs personnels qui remontent. Mais même sans parler de ma vie, je trouve cette transition psychédélique, un peu torturée mais pas forcément désagréable. Ce n’est pas forcément évident de poser des mots sur ce style d’instrumental mais c’est une sensation à la fois mélancolique, calme et planante que je ressens à ce moment-là. C’est dommage car un autre titre du même artiste avait été proposé lors d’une découverte musicale et j’avais vraiment aimé. Ici, je grince quand même des dents et c’est pourquoi j’ai décidé d’éliminer la chanson.




Pour la nomination, elle se portera sur le morceau Mirando la misma Luna de Renata Flores. J’ai dû faire une réécoute du titre car je ne me souvenais absolument pas pourquoi je l’avais classé dans mon dernier tier et dès les premiers instants, je m’en suis rappelé. Mon gros problème avec cette chanson, c’est que je n’en retiens rien. Ce n’est pas foncièrement mauvais, ce n’est pas exceptionnel, c’est juste trop basique pour moi. Alors oui, je note un sérieux effort au niveau de la mélodie, entendre de la flûte de pan, c’est une caractéristique plutôt rare. Malheureusement, elle n’est discernable que quelques secondes sur les presque cinq minutes du titre et j’en attendais clairement plus, quitte peut-être qu’elle créée la mélodie plutôt que simplement l’accompagner. Pour le reste, je vais sans doute être un peu dur, surtout pour celui ou celle qui a proposé la musique mais j’ai vraiment l’impression d’écouter un morceau de pop banal. L’instrumental avec quelques accords de guitare acoustique, les boum boum pour les percussions, c’est très pauvre musicalement et surtout très ressemblant avec une grande partie des artistes actuels. Ce qui est pire encore, c’est que l’on pourrait retrouver des transitions, du dynamisme, un effet wahou mais la mélodie est complètement linéaire, sans aucune surprise, sans changements. On ne va pas se leurrer, au bout d’une trentaine de secondes, on sait à peu près où la chanson va nous mener. J’ai bien dit à peu près car il y a bien un petit élément qui a su retenir mon attention.
Ce composant, c’est ce semblant un peu électro, un petit virage qui est certes timide mais qui est le moment précieux du titre. Je pense très sincèrement que si Mirando la misma Luna était construite principalement de cet attrait « électro », elle aurait pu gagner quelques places dans mon classement. Car ce n’est pas au niveau du chant que je risque d’être emballé. Le timbre de voix de la chanteuse n’a rien de détestable, ce petit côté timide aurait même un charme à mes yeux. Mais ce n’est clairement pas ce que je recherche dans un morceau et ici, je suis déçu par le travail vocal. Déjà, je trouve que Renata Flores chante sans réel profondeur, sans émotivité. On comprend que nous sommes dans un morceau triste mais je ne le retrouve absolument pas dans sa façon de chanter. Un peu à l’instar de l’instrumental, c’est bien trop sommaire et ça manque d’envolées. C’est doux, je ne le nie pas, c’est dans l’ambiance du morceau mais ça a tendance à m’ennuyer. Mais ce n’est pas ce qui m’embête le plus dans le titre. En effet, je n’ai pas encore parlé de ces incalculables (il y en a beaucoup trop) « ouh ouh ouh ». Je n’ai rien contre le fait qu’il y en ait un petit peu mais quand tu te dis que c’est presque cette partie que tu retiens du titre, c’est qu’il y a un sérieux problème. Le pire dans l’histoire, c’est que ce n’est pas agréable de mon point de vue, c’est juste prise de tête au bout d’une dizaine de secondes. Et la grande question que je me pose c’est : pourquoi avoir adopté cette curiosité musicale ? En tout cas, vraiment désolé pour celui ou celle qui a présenté cette composition …


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Ven 12 Nov - 1:25:45
Bonsoir ! Désolé du retard.

Elle aura échappé de peu à mon élimination lors de mon dernier tour, et je suis surpris que personne n'y ait touché depuis vu les commentaires sur discord ! Mais j'élimine pour de bon Gallant - Sleep On It. Le morceau est vraiment agréable honnêtement, à force de le réécouter dans le cadre de ce rankdown j'ai fini par vraiment l'apprécier. J'ai failli l'épargner une nouvelle fois, mais le niveau de la quote est honnêtement trop bon et j'ai envie de rien éliminer, vraiment. Je pense que je vais aller tous les like sur Spotify parce que je les aime trop, je sais pas si je suis de bonne humeur ou si tout est si bien mais bref voilà. J'élimine Sleep On it pour son instru vraiment trop simpliste, mais ce genre de vibe de gros lovers c'est totalement dans mon style, j'aime beaucoup les sonorités, et la voix très cliché marche totalement avec moi. Je pense que le morceau est moins original ou percutant que le reste de la quote, mais je le réécouterai avec plaisir parce qu'il est très feel good et super agréable à écouter.

Je nomine :


Je trouve le morceau plutôt agréable, il ne me dérange pas le moins du monde dans cette playlist, mais je le trouve plutôt oubliable et personnellement il ne me marque pas tellement. J'accroche pas trop à la voix et je trouve l'instru plutôt classique, le rendu est cool hein, évidemment, mais le morceau manque vraiment d'évolution. Les refrains bougent bien et font du bien cependant, mais c'est encore une fois des sonorités que j'ai l'habitude d'entendre. J'ai pas grand chose d'autre à dire, mais le morceau reste cool hein ! Juste que c'est pas un morceau qui me marque autant que le reste, en bien comme en mal.



Classement:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Dim 14 Nov - 2:33:19
Bonsoir ! Désolé du retard.

J'élimine Mildlife - The Magnificent Moon. Je pourrais presque garder la justification de Cumulo tant la mienne pour cette chanson est similaire. Malgré la longueur de la chanson, elle ne m'est pas désagréable. Elle s'écoute bien mais c'est juste qu'elle ne suscite rien de particulier pour moi. C'est sympathique mais je suis loin d'être transcendé, je préfère les autres chansons de la liste.

Je nomine :


Ici pour le coup c'est moins à contre-coeur que je touche à cette chanson. À force de l'écouter elle me fait vraiment mal à la tête, notamment l'instrument très aigue dont je ne connais pas le nom qui est là pendant tout le morceau. J'ai aussi du mal avec le chant, que ce soit la mélodie ou la voix ça me tape un peu sur le système. J'aurais aimé attendre encore un peu avant de toucher à ce morceau qui a le mérite d'être plutôt original (j'entends pas tous les jours des chansons bretonnes), mais malheureusement pour lui beaucoup des chansons du fond de mon classement le sont aussi.


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Dim 14 Nov - 13:02:00
Je joker Mildlife - The Magnificent Moon. Ma justif à mon prochain tour !
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Dim 14 Nov - 15:19:57
Cette quote est indécente et je dis ça en ayant déjà fait un rankdown avec Koala. Mon élimination me brise le coeur on est déjà dans mon tier "wow." (c'est un bon tier) je pensais vraiment pas devoir taper dedans si tôt.

C'est donc Dragonball Durag qui nous quitte. Petit ange parti trop tôt, d'une douceur sans égal elle s'écoute si bien que je la qualifierai de "petite douceur auditive". Franchement j'aime beaucoup cette vibe de chillance absolue, ça me donne juste envie de flâner en ville et ne rien faire juste pour la beauté du geste. Plus je l'écoute moins j'ai envie de l'éliminer. Je pense toutefois que comparé aux autres musiques de la quote, elle souffre de sa répétition. En effet la musique ne dure que 3min et j'ai pourtant l'impression de tourner en boucle. Est-ce que l'effet est voulu ? Peut-être. Mais je pense hélas qu'elle a le plus gros potentiel de lassitude, à force (bien que ce ne soit pas là cas à l'heure actuelle hein). Vraiment horrible ce tour fuck la quote

Pour ma nomination je risque de ne pas être original puisque je nomine Alcest - Eclosion. En effet le métal est un genre avec lequel je n'accroche vraiment pas malgré plusieurs rankdown avec Di'mort, Miraw, etc. Je reconnais la qualité objective de la composition mais je ne me reconnais pas dedans. Pas que ça soit foncièrement désagréable en vérité, en dehors des passages de "scream" (je ne sais pas si c'est le bon terme) où le chanteur pousse la voix, je ne suis pas mal à l'aise. Mais c'est plus que je n'y prend pas de plaisir particulier, et dans le cadre d'une musique de 8min le non-plaisir commence à faire long bien que j'adore souffrir.


Classement:
Claela
Claela
Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Df

Mar 16 Nov - 10:44:02
Bonjour,

Pour pas vous retarder je pose rapidement les résultats de mon tour et je justifierai quand je serai rentrée de mon périple.

J'élimine Davodka - Flemme Olympique qui est la seule des nominées à étre dans mon dernier tiers en dehors de celle que j'ai placée.

Je nomine Nujabes - World's End Rhapsody !

Bonne journée

----- EDIT JUSTIFS

Davodka - Flemme Olympique
J'aime bien les paroles de cette chanson.
J'aime bien le phrasé du rappeur qui fait que, justement, j'aime bien écouter les paroles de cette chanson.
Par contre, autant je peux vraiment apprécier du gros rap, ses nuances, etc, autant là j'accroche pas du tout... J'ai l'impression qu'il gueule avec une voix un ton au-dessus de ce qu'il faudrait et ça me crispe mdrrr. Enfin, en vrai, c'est davantage le fait qu'il soit seul et que ce soit ça du début à la fin quasiment qui me gène, pas le fait qu'il le fasse en soi (cf Aketo qui fait un peu la même et pourtant dans mon ressenti ça passe crème, voire c'est mis en valeur etc, quand il est mélangé aux autres voix du groupe, sans parler des variations dans les sons Sniper ofc)
Et au fait je viens par ailleurs d'évoquer l'autre élément qui me fait peu apprécier cette chanson, c'est son manque de variation imo, sa répétitivité qui me la rend, perso, inintéressante à la réécoute. Sorry !


Nujabes - World's End Rhapsody
La première fois que j'ai écouté cette chanson, c'est simple, je me suis levé le popotin de la chaise et sans que je ne puisse contrôler quoique ce soit, ni dans mon corps, ni dans un quelconque processus de raison, je me suis mise à danser une danse ridicule tel un pantin désarticulé à qui l'on aurait demandé de tourner la pub d'un mec bourré perdu au milieu de la salle disco funk 70's d'une boîte de nuit.
La deuxième fois, les souvenirs sont revenus et je me suis dit chouette, zeesstt repartiiii je vais encore m'enjailler et me laisser aller à hocher la tête comme une poule sous coke.
La troisième fois, je me suis dit que la blague avait assez duré et que ça ne m'amusait plus, que je remerciais bien fort le ranker pour m'avoir fait vivre ces deux moments sympathiques mais qu'au-delà, la répétitivité du morceau et son espèce de montée en volume avaient plus tendance à me monter la tête en parallèle si je l'écoutais dans des circonstances plus posées, le fameux popotin vissé sur une chaise. A la réécoute, vraiment, chez moi c'est une descente vers le bas, d'autant plus lorsque j'ai dû choisir mon élimination et la réécouter / comparer encore et encore.. désolée !!


Dernière édition par Claela le Mar 14 Déc - 12:47:28, édité 2 fois
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 16 Nov - 19:06:18
Mon élimination sera pour  :


Le défaut principal de cette musique pour moi est qu’elle a constamment moins d’intensité que ce que j’aurai aimé.
C’est une petite musique rock sympathique en gros. Ça démarre de manière tranquille et pendant les deux tiers de la chanson je peine à voir des évolutions intéressantes qui m’entraînent (genre y a des passages comme à 1min28 ou je note une évolution dans la musique mais c’est léger pour moi). Je finis par trouver le temps long et je regagne de l’intérêt quand on arrive au passage à 3min45. Mais c’est déjà un peu tard. Et au final je retiens de cette chanson qu’elle est correcte mais c’est tout. Je n’y trouve rien de spécial par rapport à une musique du même genre.
Je pense que si on est sous le charme du mood et de l’ambiance posée par la musique alors on est bien dedans mais si c’est pas le cas y a pas grand chose à quoi se raccrocher et c’est mon cas.  
Donc au final c’est une musique sur laquelle je passe mon chemin. Désolé pour le ranker.

Ma nomination sera pour :



Ce sera probablement pas un choix populaire non plus mais c’est pas une musique à laquelle j’accroche vraiment.
Elle est voulue assez minimaliste je trouve niveau de l’instru qui est même parfois retirée complètement. C’est un choix que j’apprécie dans l’idée (j’aime moi même mettre des musiques comme ça). Sauf que le fait est que je suis juste pas fan de l’instru en elle même (ce sont des sonorités qui m’attirent pas) et le fait qu’elle soit très simple et constante dans la chanson ne joue donc pas dans ce cas là à son avantage.
Mais après un gros focus de la musique est la partie chantée qui rythme la chose et autant j’adore la voix du mec, autant je trouve qu’à part à un moment sur la fin ou il s’excite un peu c’est vachement sur le même ton. J’ai l’impression que dans la chanson il y a toujours une certaine retenue qui me gêne.
Ça a l’air d’être voulu mais ça me convient pas à moi. J’aurai aimé vu que l’instru est plus minimaliste, que ce soit le rythme du chant qui vienne bousculer la musique et je trouve que c’est pas le cas ou du moins pas suffisamment à mon goût.
Au final pour moi la musique pose de bonnes bases qui réussissent à capter mon intérêt au début mais pas pour longtemps puisqu’au final l’ensemble n’est pas au niveau des attentes que j’ai au vu du démarrage.


Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Jeu 18 Nov - 23:35:35
Je vais éliminer sans trop d'hésitation dans cette belle quote Menez Daou. Cela a le mérite d'être original et de chercher des sonorités étranges. Je pensais apprécier davantage au départ, mais la répétition m'a rapidement tapé sur le système. Non pas que je sois contre les répétitions - surtout quand j'aime bien l'air - mais j'ai simplement trouvé un certain manque de variation de tempo & du reste tout au long de ces cinq longues minutes. Par ailleurs, je suis moyennement convaincu par le mélange des instruments et je trouve que la guitare électrique est superflue. Elle me gâche presque le morceau. Je tiens tout de même à souligner que ce titre est chanté en Breton, et que c'est une belle façon de sauvegarder cette belle langue régionale.



Je vais nominer ma némésis c'est-à-dire Bachelorette. Comme d'habitude, je suis assez insensible à Björk. J'ai toujours cette impression désagréable qu'elle veut mélanger tous les styles, qu'elle veut en faire des tonnes, qu'elle veut être conceptuelle et abstraite juste pour être différente...Malheureusement, tout comme mélanger tous les alcools ne fait pas un cocktail fort savoureux, il en va de même pour cette musique. Je ne suis pas non plus fan de sa façon de chanter en hurlant / avec cet air strident, je comprends à peine ce qu'elle raconte. Je conçois bien que la musique se veut épique, mais cela ne m'embarque pas du tout, et je l'apprécie deux fois moins par conséquent. J'aime beaucoup le clip en revanche. Mais la pochette : NON.




Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 23 Nov - 3:30:00
Bon je commence par le plus important : mon joker annoncé pour Les Ramoneurs de Menhirs (et Louise Ebrel) - Menez Daou.


Déjà d'un point de vue purement partial : pour moi cette musique c'est beaucoup de souvenirs et d'émotions. Il m'évoque le genre de musique festive qu'on écoutait dans mon adolescence aux soirées avec les copains quand j'avais 15 ou 16ans, que ça soit dans les bars associatifs ou dans la dépendance des parents des copains en buvant des bières tièdes et fumant des miettes de tabac un soir d'hiver en grosse campagne. Tout laissait à désirer en vrai, mais on était heureux car on était entre nous et on avait de la bonne musique. Pas forcément cette musique précise, mais si c'était Guerilla Poubelle ou les Sheriff j'estime pas que ça fasse tellement une différence dans le contexte honnêtement : on s'amusait sur du punk. Et pour celle-ci particulièrement : du boum boum énervé, des instruments atypiques, une langue incompréhensible pour nous... En général ça finissait bien les soirées.

Déjà petit aparté sur le groupe : mon avis a changé dessus au fur et à mesure du temps. J'ai d'abord aimé, puis me suis rendu compte après les avoir vu en concert que finalement j'étais pas si fan... pour me remettre à apprécier plus tard en retrouvant notamment cette musique précise (et qques autres). Mais de manière générale, au final, je connais très bien le groupe de nom et sur leur petite histoire, mais assez peu sur leurs musiques.

Concernant Menez Daou que dire... On plonge rapidement dans la musique avec une intro simple et efficace. Un riff de guitare simple, répétitif mais efficace; une voix qui nous emmène voyager en Bretagne suivi du biniou (ou la bombarde ? Je confonds les deux) puis la guitare qui s'enflamme... Et là on a un trio instrument à vent/guitare/chant efficace avec des percussions toutes aussi basiques mais qui envoient - bon si on ne compte pas les break qui dépotent. En bref je suis dans ma chambre en pyjama et je m'enjaille mais envie d'enfiler mes doc Martens et me faire une crète pour péter ma chambre avec quelques tireuses dans mes placards de préférence. Et tout ça sur de la musique bretonne finalement !!
Je sais que la musique est répétitive; mais comme le dit si bien Oni, ce n'est pas un défaut. Une musique peut être répétitive et captivante si la "'boucle" nous plaît, mais lassante si elle nous énerve. Là pour le coup je me régale et j'ai encore du mal à croire que cette musique dure cinq minutes tellement le temps passe vite.

Note spéciale pour le clip psyché qui rend très bien avec évidemment !!

J'espère qu'elle ne sortira pas de nouveau d'ici 10 places désormais, je comprends qu'elle ne plaise pas tant, mais j'espère qu'elle ira loin quand même !!

MAINTENANT FINI LES REJOUISSANCES car on va éliminer et nominer...

Désolé car la quote ne compte presque que des tiers3 chez moi (donc "j'aime bien") mais il y a une ou deux exceptions... Dont une mauvaise exception qui ne va pas plaire aux fans de Mondovision... Désolé mais je vais éliminer Renata Flores - Mirando la misma Luna


Malheureusement pas ma musique hispanique préférée parlant de lune, Mirando la misma luna reste une musique assez plaisante. Cependant, comme je l'ai déjà dit, le rankdown est globalement quali (ou au moins il y a peu de mauvaises musiques) donc celles que j'aime moins trinquent.
Déjà : le thème dont parle la musique est très actuel, important et bien abordé (enfin je pense ? Je parle pas si bien quechua). En fait je m'en veux un peu de ne pas trop aimer cette musique, car j'aime bien la sonorité de la langue, je trouve que les instruments traditionnels (bon la flûte de pan quoi) présents par moment donne une certaine beauté de la musique; et j'aime le "calme énergique" du morceau. Y a une couleur dans ce morceau qui fait qu'il est assez unique et que j'ai vraiment entendu peu de choses réellement similaires. On se laisse volontiers transportés. Les "Wou-hou-hou-houhou-hou" et les quelques sonorités électroniques avec la voix modifiée sur les refrains (ce qui n'est pas un défaut de mon avis) amènent un coté électronique qui donnent comme une sensation de délivrance, mais en même temps tout reste calme à côté donc je sais pas... Y a un feeling que j'aime bien qui se dégage du morceau (enfin sur les refrains notamment) et le reste me plaît bien... Le clip est très beau aussi (encore).

Alors pourquoi je l'élimine ? Car malheureusement, même si il y a un univers, et qu'il peut éventuellement m'embarquer à 2h46 du matin, lors de l'écoute de la playlist, c'était pour moi un morceau assez banal parmi tant d'autres car même si il reste original de par sa langue, ses sonorités sur les refrains et tout un tas d'autres choses... Et bien pour moi ça reste une petite guitare avec une voix certes jolie mais assez lambda. Et derrière on arrange des petites percussions trouvées sur un logiciel de son, puis on loop tout ça en remettant le refrain qui représente, avec la montée qui l'amène, presque les deux tiers du morceau j'ai l'impression à force de l'entendre. Et conclusion : la répétition n'est pas un défaut, mais si ce passage me saoulé dès la troisième écoute malgré le petit solo vers 3:15 c'est que le morceau ne me plaît pas tellement... Vraiment désolé Claela ou Stromsolar à la personne parmi les rankers qui a proposé cette musique; merci pour la découverte j'ai bien aimé mais je n'ai pas accroché comme au reste de la quote... Quoique Bjork aurait pu y passer...

Et je m'excuse d'avance au ranker pour cette nomination, car j'ai pas mal apprécié la musique comparé à une autre de la même artiste proposé à un autre rankdown, mais c'est désormais la musique que j'aime le moins de la sélection parmi les restantes. J'ai quand même hésité et écouté quelques musiques mais telle est ma nomination :


La musique est plaisante et est une belle parodie de ce mode de vie healthy "je vis avec ma pierre précieuse associée à mon ascendant astrologique" parfois too much (enfin si j'ai bien compris la musique)
L'air est plaisant, j'aime bien la voix et les choeurs qui accompagnent. On a une musique simple et même une mélodie qui pourrait rappeler Cabrel sans le chant (sisi je vous jure écoutez bien) qui ne sont pas pour me déplaire. La fin est assez abrupte mais ça n'est pas gênant. En réalité je ne sais pas trop quoi dire sur la musique en général... Le chant va bien avec la musique en elle-même et je trouve la musique globalement qualitative. Mais pour le coup, la répétition de la musique ne me convainc pas entièrement, même si il y a une gradation au fur et à mesure qui amène du renouveau durant l'entièreté du morceau. Et peut-être aussi que je ne me penche pas assez sur les paroles pour apprécier pleinement la musique, mais malheureusement je fonctionne comme ça dans mon appréciation des musiques en général, je ne suis pas vraiment intéressé par ce qui se dit dans les musiques non francophones. Sorry ! On est pas dans mon répertoire musical et malheureusement la musique en elle-même ne suffira pas à se sauver de ma nomination...


Classement:
Diplo
Diplo
Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 22
Localisation : Rhône-Alpes
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Mille_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Mon_pr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 23 Nov - 20:30:52
72e - Epic Mountain - Loneliness - Zellec

Un de mes deux choix de lock d'entrée pour ma sélection tant il me paraissait évident que je devais vous partager Loneliness, qui est vraiment une création unique selon moi. Je sais pas si ces 12 minutes vous transporteront autant que moi mais ça vaut au moins le coup d'essayer. En fait, Loneliness est une soundtrack composée pour une vidéo éponyme de la chaîne Kurzgesagt que je ne peux que vous recommander tant je trouve qu'elle traite avec justesse de son sujet. C'est donc comme cela que je l'ai découverte, puis redécouverte hasard du destin quelques jours plus tard au milieu d'une écoute Spotify. C'est là que j'ai vraiment été transporté pour la première fois par cette musique. Je me sens systématiquement bercé par ce son, à la fois calme, mais en même il s'y passe tellement de choses qu'il me procure un tas d'émotions. J'aime trop l'écouter au fond de mon lit en fermant les yeux, ça me donne l'impression de voyager loin d'ici et l'expérience est tellement puissante que 12 minutes c'est presque pas assez au final.

71e - BLANCO - Ladro Di Fiori - Uan

Je tenais à mettre une musique en italien parce que rien que la langue fait gagner 20 places à n’importe quelle chanson et j’ai opté pour Blanco qui est l’un de mes artistes italiens préférés. Musicalement je raffole des croisements entre le hip-hop/le rap et le rock/le punk, ce que je retrouve dans ce morceau. J’adore la puissance qui se dégage dans le refrain. J’adore aussi les « imperfections » de cette musique : je suis un grand amateur du « rap soundcloud », les voix mal maîtrisées et l’ultra-saturation ça me fait kiffer j’ai un problème dans ma tête oui je sais laissez moi merci. Puis l’italien c’est trop beau punaise !!

70e - Bicep - Hawk (feat. machina) - Cumulo

Voici donc le morceau electro que je propose et qui finira robbed en fond de classement (Di'mort si tu as tej ce morceau sache que je te parle plus). Ca faisait des semaines que je me gardais ce morceau en réserve pour un Rankdown alors que j'ai voulu le mettre 10 fois en rendez-vous musical, son moment est enfin venu de régaler vos oreilles. Franchement j'ai rien à dire de spécial sur ce morceau qui ne répèterai pas ce que j'ai pu dire sur mes goûts en matière de musique électronique dans plusieurs autres justifications, que ça soit dans ce rankdown ou dans des précédents. On a là plein d'éléments que j'adore en musique de manière générale : du full instrumental, une ambiance très spatiale et onirique, un morceau évolutif avec plein de petits détails très agréables à l'oreille, une bonne progression. Je trouve le morceau vraiment très agréable à écouter, très immersif et le build-up est vraiment très satisfaisant, de mon point de vue. Et c'est suffisant pour vous le proposer, sans grande ambition, mais je tenais à inclure un morceau du genre, dont l'écoute ne me lasse jamais !
Prono : 63eme.

69e - Gallant - Sleep On It - Oniromancie

Quelle voix mielleuse ! Quel chant ! Quel instru’ ! C’est simplement très agréable à écouter pour moi. Je m’entiche de plus en plus des notes de guitare. Cette chanson m’a réconcilié avec le R&B. Je soutiens aussi le message. Parfois quand j’ai envie de sermonner quelqu’un, je pense à cette musique, et je me dis alors : « C’est pas si grave ». C’est qu’il y a vraiment quelque chose d’apaisant. Et le bridge… !!! Un délice. Comme le refrain final ! Un véritable Ariana Grande ce monsieur.

68e - Thundercat - Dragonball Durag - Uan

Le mood est très bon, j’ai l’impression d’être sur un petit nuage quand j’écoute cette chanson. Les vibes sont si positives. Il y a un instrument dans l’instru que j’adore mais comme je suis nul en musique je suis incapable de dire duquel il s’agit, ni même d’expliquer pour que vous sachiez auquel je fais référence donc débrouillez-vous !! Sinon voilà, il faut du feel good dans la playlist, il faut le petit rayon de soleil qui rappelle que l’été n’est jamais bien loin, il faut du son un peu funky, il faut un artiste aux outfits rafraîchissants, il faut tout ça à la fois avec des paroles qui racontent une romance parce que si ce n’est pas une musique de lover je l’écoute pas..

67e - Davodka - Flemme Olympique - Di'mort

Je propose le traditionnel rap français de ma playlist : Davodka !
Je n'ai jamais entendu parler de lui sur BGZ, et j'aime bien cette musique, alors je me suis dit : pourquoi pas ? Malgré le fait que Diplo ne semble pas associer cet artiste à de bons souvenirs...
L'ami qui m'a fait découvrir cette musique de Davodka et aussi celui qui m'a fait découvrir un groupe avec un univers qui n'a rien à voir... DubTrio (cf Rankdown Musical 2)
Ma première pensée sur Davodka ? Encore un rappeur insignifiant que je ne connais pas et que mes amis écoutent avec les autres Nekfeu, Lomepal ou Romeo Elvis (bon lui je le trouve tjrs pas intéressant contrairement aux autres) alors que nous on tourne plutot vers le metal, eux plus le temps passent plus ils quittent le rock pour le rap... Mais bon, le rap est un style musical désormais très écouté, et plus de niche comme ça a été. Et je dois avouer que cette musique de Davodka spécifiquement me touche assez personnellement. Pas comme Autre Part de BigFlo & Oli où c'était vraiment une musique qui me touchait très personnellement, pas comme les musiques de Hugo TSR qui sont très bien écrites selon moi meme si je ne me sens pas forcément concerné... Mais un peu à mi-chemin entre les deux, j'aime Davodka car je trouve ses textes plutot bon, il a des choses à dire et je peux me reconnaître dans cette musique spécifiquement à une certaine période de ma vie où, en effet, plus on me passait un savon, plus je passais mon temps à buller.
J'aime bcp l'instru qui justement me rappelle bcp celles de Hugo TSR, sa façon de jouer avec les mots est très simpliste mais très efficaces à mon goût. En bref, je trouve pas non plus que cette musique soit totalement incroyable pour dire la franche vérité mais ça reste une musique que j'apprécie autant pour ses textes que pour sa musicalité.

Du meme artiste je conseille Accusé de Réflexion (qui est aussi le nom de l'album) en deux parties, qui est plus engagé et que j'ai hésité à partager. En artistes proches bon bah à part conseiller Hugo TSR dont j'ai déjà parlé au Rankdown 2, pas vraiment grand chose à dire...  

Mon prono de classement : peu d'attentes pour cette musique, elle devrait etre éliminée rapidement. J'espère qu'elle passera les 10 premières éliminations, mais je ne me fais pas trop d'idées non plus donc je vais dire entre 75 et 70.

66e - Dead Pirates - Ugo - Di'mort

Mon premier choix locked pour ce rankdown. Pourquoi ? Parce que je l'ai eu en découverte de la semaine sur Spotify... DEUX FOIS. Et que la deuxième fois je me suis dit « mais je connais ça, c'est trop bien, je voulais le proposer au rankdown musical justement ». Donc en la réécoutant il y a qques semaines je me suis dit que je devais vous faire découvrir ça. L'instru est incroyable. Y a cette ambiance planante super bien installée que j'adore avec quelques saturations par-ci par-là qui font plaisir... Mais de manière générale, les effets sont super bien gérés et utilisés à la guitare sur cette musique. Et c'est ça qui la rend si incroyable. J'en oublie parfois qu'il y a du chant meme (alors que la voix du chanteur est top et rend super bien sur le morceau), j'en oublie la ligne de basse qui a une présence assez discrète mais efficace, la batterie qui fait un taf nickel chrome sur le morceau... Notamment au passage à 3m45 où on a un duo basse/batterie qui est juste la parfaite sublimation de ce qu'est ce morceau en général. Pour moi tout est à garder, rien à changer, je me régale de bout en bout et je n'ai rien trouvé qui ressemble vraiment à ce morceau incroyable.
Mention pour le clip qui est particulièrement sympathique.

Je conseille quoi... heu... bah allez voir la Radio liée au titre sur Spotify hein ! Vous trouverez notamment ces boss de Igorrr, Fever The Ghost ou Dead Poet Society qui sont de très bons artistes à écouter !

Mon pronostic... Hmm... C'est dur de prévoir car il suffit que deux personnes n'apprécient pas ce morceau et c'est fini. J'ai bien peur qu'il tombe vers le top60 dans l'indifférence totale de la main de Uan et Oni par exemple... Mais j'ai envie de croire qu'il atteindra le top30 et meme ptet l'endgame ? Je vais miser sur un robbed endgame entre 17 et 22 genre. Je le vois venir...

65e - Renata Flores - Mirando la misma Luna - Claela

Alors attention, attention, attention, ATTENTION.

Vous êtes ici en présence de ni plus ni moins que ma chanson préférée au moment de la sélection.
Je l’ai spammée un milliard de fois cet été après sa découverte, dans des contextes forts en émotions. Très forts mêmes.

J’ai autant d’attachement pour la chanson en elle-même que pour certains souvenirs datés et intenses d’écoutes.

J’aime tout, absolument tout et chaque détail de celle-ci, que ce soit Renata cette queen dont j’ai arboré l’image quelques temps sur ma pp Discord, que cette flûte de pan qui a TOUJOURS été mon péché mignon aussi loin que je m’en souvienne dans l’enfance, que ces “ouh ouh ouh” complètement hypnotiques et je dirais presque asymétriques par rapport aux autres parties de la chanson. Oh bon sang que je l’aime, profondément, sans limite, sans que le soufflet d’attrait ne retombe. Je vous jure que l’émotion que je rattache à cette chanson est absolument dingue et systématique. Vraiment de ces chansons qui “font quelque chose” lorsque la playlist lancée en aléatoire vous sonne les premières notes alors que vous n’y aviez pas récemment goûté.

Je vis également beaucoup mes écoutes par le mouvement et la danse. Sur cet aspect, Mirando La Misma Luna gouverne à chaque fois mon corps autant qu’une ribambelle de cornemuses gouvernerait un breton voué à se lever de sa chaise, auriculaire en l’air, avant même que son esprit conscient n’ait pu réaliser ce qui lui arrivait. Suivant cette analogie, Mirando La Misma Luna prend toujours le contrôle sur mes jambes et mes bras, improvisant une danse lunaire terriblement envoûtante.
.
Ce qui m’est tout particulier (et vraiment rare ??) avec cette chanson est qu’elle m’a autant accompagnée sur des émotions fortement positives que sur des moments de tristesse intense.

Parmi mes souvenirs les plus marquants, je citerai ce moment indélébile fin août, seule dans le silence et l’immensité désertique et vallonnée de ma Côte Sauvage, éclairée par mon phare, CE phare, MON phare, dans tous les sens du terme, et cette danse qui commence aux premières notes, expulsant par ce biais tout le poids si pesant des dernières heures, me faisant passer en quatre minutes d’une sensation d’étouffement à un sentiment de libération, de délivrance et d’allègement réparateur.

Je citerai également ce moment bien plus compliqué, début septembre, en pleine nuit noire pendant que le commun des mortels s’est endormi depuis des heures, pieds nus dans le sable profond de ce terrain de volley isolé, écouteurs vissés aux oreilles pour m’abandonner dans un monde parallèle dont moi seule connaît le secret, interprétant chaque variation musicale par rapport à l’histoire qui me fait office d’actualité, de tout mon corps, mes larmes et mon être.

Renata, merci.
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mer 24 Nov - 21:25:39

Aussitôt arrivé dans la quote, aussitôt éliminé. C’est sans hésitations que nous allons dire au revoir à Mood Ring de Lorde à ce tour. Si le morceau n’est pas vraiment mauvais à mes yeux, je le trouve beaucoup trop passe-partout pour en retenir quelque chose. L’instrumental se résume à quelques accords de guitare acoustique, un peu de basse et de percussions en arrière-plan. La mélodie est assez accrocheuse mais beaucoup trop simpliste et banale pour être véritablement efficace. Le schéma couplet-refrain-couplet-refrain n’aide pas vraiment à se projeter, ni même à être éblouie puisqu’au final, tout est prévisible. L’accompagnement propose une progression assez sympathique, une légère montée en puissance qui permet en partie de casser la monotonie que prévoyait d’installer le morceau. Malheureusement, cela reste trop minime et timide pour que l’on retienne véritablement du positif. On est dans une structure qui n’apporte rien de novateur, rien d’étonnant et cette sensation de déjà-entendu fait donc forcément surface rapidement. Après, c’est à mon sens un style de musique qui parle à un grand nombre, pas du tout difficile d’accès dû justement à cette certaine singularité et écoutable dans n’importe quelle circonstance, en musique d’ambiance ou en fond pour travailler, ce qui demeure tout de même une qualité. Mais voilà, il manque cette étincelle, ce moment marquant qui aurait permis au titre de se démarquer de la concurrence et potentiellement de gagner quelques places dans mon classement général.
En termes de prestation vocale, sans grande surprise, ce n’est pas du tout ce que je préfère en timbre de voix. Lorde a une très jolie palette, c’est indéniable et sa maitrise dans un exercice aigu est fort appréciable. Elle possède un grain pur, presque angélique quand elle atteint certaines notes. Sans que ça me déplaise, je n’y trouve tout simplement pas mon compte et je n’y retiens surtout pas grand-chose. Ce qui résulte de cet avis, c’est tout simplement un manque de modulation dans le chant de Lorde. Dans une musique, j’ai besoin de variations dans le chant, j’ai besoin d’être emmené par le ou la vocaliste, j’ai besoin d’être pris par un sentiment qu’il soit triste ou heureux. Malheureusement, je n’ai pas vraiment mon compte ici, en tout cas en ce qui concerne les couplets. Les refrains sont en ce sens mieux aboutis notamment grâce aux chœurs qui donnent à la fois cette sensation de grandeur et cet petit air enjoliveur. Pour le travail d’écriture, je n’ai pas non plus été convaincu. A certains moments, j’ai l’impression de grands vides et de remplissages. Même sans parler des longues onomatopées (les la) du tout début, le passage après le premier refrain (environ entre 1:42 et 2:00) n’apporte rien d’enrichissant dans la composition selon moi. Après, le mixage est bon, aérien et doux, on ressent quelques ambiances liées aux années 2000 mais ce n’est pas suffisant pour me faire voyager. Désolé au ranker ou à la rankeuse qui a proposé ce morceau ☹.






C’est sans nul doute une nomination qui va en surprendre plus d’un, peut-être même décevoir quelques personnes ici. Il ne me reste que deux tiers 7 et le choix ne fut vraiment pas simple. Il est donc temps pour moi de parler de These Worries de Kid Cudi et Mary J. Blige. Il faut déjà savoir que j’ai nettement plus apprécié l’autre titre de Kid Cudi en featuring avec Ratatat et qu’il a peu de chances d’être touché sauf si je perds rapidement mes tiers bas. En tout cas, je n’ai pas du tout été emballé par l’esthétique générale du These Worries. L’instrumental m’a dans l’ensemble plutôt déplu, notamment ce qui s’apparente à un synthétiseur. Sa sonorité un peu grinçante et qui expose une certaine forme de dépression me rend personnellement anxieux surtout lorsque l’on voit qu’elle fait simplement des allers-retours entre grave et aigu et que les notes sont longues, ce qui accentue en quelque sorte ce sentiment oppressant. En ce sens, j’ai bien apprécié lorsque cette coupure qui intervient entre 1:28 et 1:48 et qui m’a donné ce sentiment d’être dans le vide intergalactique avec ces quelques bruitages qui rappellent l’espace. De même, j’ai aussi admiré la conclusion de la mélodie avec cette conception plus symphonique et orchestrale, dû principalement à ces violons. A cet instant précis, on se sent bien plus apaisé et serein, même si l’attrait dissonant n’est pas bien loin. Après, la mélodie arrive parfaitement à se renouveler, il est difficile de prévoir ce qui nous attend et pour le coup, j’apprécie cette prise de risques même si ce n’est pas dans mon style.
Pour le chant, je ne suis pas plus fan à ce niveau. La prestation ici est un peu trop mécanique et brut, même si je sais que c’est la patte, la signature du musicien. On est dans un travail qui semble parfois plus parlé que chanté, certes très profond mais qui pourtant ne me parle pas. Je trouve qu’il manque cruellement de cet aspect émotionnel qui doit te dire si la chanson doit être joyeuse ou au contraire mélancolique. Pourtant lors des refrains, une certaine chaleur s’installe sans doute dû à l’arrivée de Mary J. Blige. On retrouve ce RnB un peu plus soul/gospel qui reste certes assez loin de mes habitudes d’écoute mais qui à au moins le mérite de propager un sentiment de tristesse mais aussi de réconfort. J’ai été d’ailleurs un peu déçu de n’entendre la chanteuse que pendant les refrains. Un même mélange des deux voix lors des couplets ou une partie des couplets chantée par Mary J. Blige aurait pu être très intéressant et offrir une autre perspective que celle affichée ici. Je dois tout de même dire que la construction du titre est très intelligente. Lors des refrains, on remarque une forme d’affolement avec la fusion des voix, l’instru qui prend de la lourdeur avant de s’éteindre rapidement et d’entendre des bruits de reniflement, ceux de la cocaïne. On peut y voir une dépendance à la substance. Les bruitages peuvent décrire la folie, le bizarre de la coke et la partie symphonique dessine la destruction, la mort par cette drogue. Même si je reconnais les très bonnes idées de la composition, je n’ai pas été plus enchanté que cela. Désolé :’(


Classement:


Dernière édition par Miraw le Mer 24 Nov - 23:46:13, édité 1 fois
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mer 24 Nov - 23:43:03
Elimination très dure à faire car j'ai 6 tiers 1 et 2 tiers 2 dans la quote........ Je dois donc éliminer un titre que j'apprécie beaucoup, et qui fait partie de mes très bonnes découvertes de ce rankdown. Il s'agit malheureusement de Sauti Sol - Kuliko Jana ft RedFourth Chorus. On a ici un morceau vibrant, que je m'attendais pas à autant apprécier car d'habitude je ne suis pas très friand des productions uniquement vocales et j'ai souvent besoin d'un peu d'instruments pour apprécier pleinement une musique. Cependant ici, le morceau réussit à produire quelque chose d'assez beau et puissant pour s'en dispenser totalement. On a une très belle progression, et de très belles voix, qu'il s'agisse de la voix principale ou des voix d'accompagnement. J'aime notamment beaucoup les voix les plus aigues, en fond durant la globalité du morceau. J'apprécie beaucoup la volonté du/de la rankeur.se de proposer de la musique Africaine, j'en suis globalement très friand et j'ai beaucoup apprécié cette composition qui pourtant ne se rapproche pas de ce que j'écoute habituellement. Je suis désolé de l'éliminer si tôt, mais vu le reste de la quote j'avais VRAIMENT pas le choix, c'est peut-être un morceau que je me vois moins réécouter régulièrement que les autres.

Ma nomination :


Le morceau est cool, c'est bien produit, on ressent vraiment le côté épique qui s'en dégage, et le morceau est marquant pour sûr. Il y a une vibe très "eurovision" qui se dégage de ce morceau, déjà parce que l'artiste est suédois si j'ai bien suivi, et qu'on ressent bien l'influence culturelle du pays sur la musique, pas seulement dans la langue mais dans les nombreux vocalises qui couplés à l'instru donne ce rendu assez spécial et plutôt épique, qui nous transporte au temps des vikings ! Je stéréotype évidemment, mais je trouve l'immersion culturelle de ce morceau assez forte. Il ferait pour sûr un carton à l'Eurovision !
Cependant, j'accroche justement pas tant que ça aux vocalises du chanteur qui se répètent beaucoup je trouve, c'est épique tout du long mais je ressens pas de climax à un moment particulier, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de variété le long de la mélodie, si ce n'est au début le temps d'installer l'ambiance. De plus, ces "vocalises" (désolé j'ai pas de meilleur terme) ont un peu tendance à m'irriter et ils me restent en tête dès que j'écoute le morceau mdr...
Après il reste vraiment bien, si j'avais entendu ça à l'Eurovision j'aurais sûrement beaucoup apprécié ! Mais dans ce contexte je me voyais rien nominer d'autre lors de ce tour.



Classement:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Jeu 25 Nov - 1:56:23
Salut salut, je ne vais pas faire dans l'originalité : j'avoue que les sons de la liste me plaisent plutôt pas mal donc c'est compliqué de faire un choix. J'ai finalement décidé d'éliminer Bachelorette de Björk. Je passe un bon moment en écoutant cette chanson, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'installe dans les 40 dernières secondes, le chant de Björk s'y marie bien et renforce l'aura mystique qui se dégage. Peut-être un peu trop mystique même, par moment j'ai l'impression d'entendre la bande son d'un film. Après quelques recherches, ce n'est pas pour rien, puisqu'elle a (de ce que j'ai compris) initialement été composée pour être dans un film, avant d'en être retirée. En tout cas la sensation reste, et j'avoue que c'est un peu perturbant. Je ne saurais pas trop l'expliquer mais je n'ai pas tout à fait l'impression d'écouter une musique comme une autre, je m'imagine des scènes de film etc. C'est pas vraiment un point négatif je pense, quoique ça retire peut-être de plaisir à la réécoute? Aussi, je trouve la chanson un poil longue, j'ai l'impression d'en avoir fait un peu le tour en deux minutes, et il n'y a pas grand chose qui retient mon attention après plusieurs écoutes.

Ma nomination :


L'enchaînement entre mon tour et celui de Cumulo fait très mal à la musique africaine... Et si autant j'étais convaincu par le morceau éliminé par Cumulo, par celui-ci c'est une autre paire de manches. La première écoute de découverte a été fort agréable. Le son se démarque dans la playlist, les sonorités sont inhabituelles et agréables, y a un côté très immersif avec ces instruments et ce (discret, trop pour moi qui ait du mal avec les musiques uniquement instrumentales) chant traditionnel. Mais plus j'écoute cette chanson et moins je prends de plaisir, plus je m'ennuie. J'ai été transporté la première fois mais ensuite ça n'a plus pris, j'ai l'impression d'entendre la même chose pendant cinq minutes, d'attendre désespérément que la musique commence réellement. Je reste beaucoup sur ma faim en écoutant cette musique. Merci pour la découverte tout de même !



Classement:
Zellec
Zellec
Masculin Messages : 1082
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur mes pieds qui puent
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Mazytr10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Jeu 25 Nov - 15:51:38
Encore un coup dur pour la musique du monde puisque mon élimination ira sur


Une musique certainement pas désagréable mais que je trouve au final très oubliable hélas. Passé la surprise de la découverte d'un genre musical assez unique, il ne reste plus grand chose. Pour être honnête j'avais presque zappé sa présence dans notre Rankdown. Je trouve vraiment qu'il manque de quelque chose dans cette musique pour qu'elle me marque plus, comme s'il y avait les ingrédients mais pas la folie qui la ferait prendre forme. J'aurais aimé que le rythme s'emballe plus par moment, surtout après une introduction qui le laisserait penser. Il y a bien quelques passages où le chanteur s'enflamme un poil mais c'est court et je trouve que ça manque vraiment de puissance, d'un quelque chose qui ne me laisserait pas sur cette impression de vide à la fin. Merci toutefois au ranker pour la découverte !


Ce sera peut-être ironique venant du mec qui a proposé la musique la plus longue du RD mais vraiment : je m'ennuie. Un peu comme pour mon élimination, c'est malheureusement un style musical qui me passe complètement à côté. Je ne passe pas un mauvais moment loin de là, d'ailleurs en écoutant la musique en fond durant ma rédaction ça passe très bien mais lorsque je dois y aller de moi-même pour l'écouter consciemment je suis en mode "ouahh flemme". Je reconnais la performance musicale des artistes et je dois avouer que la musique est absolument pas monotone, il y a énormément de variations mais pourtant... malgré la diversité des rythmes, elle reste très peu marquante à mes oreilles. Peut-être que l'absence de refrain ou de sonorité mémorable l'empêche de se graver dans ma mémoire, je ne sais pas... Mais toujours est-il que c'est la musique en jeu que j'ai le moins de plaisir à écouter.


Classement:
Claela
Claela
Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2021

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Ven 26 Nov - 22:44:47
J'élimine Infinit' - Redbull

Je nomine Queens of the Stone Age - God Is In The Radio

Justifs après l'IRL bisous !
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Sam 27 Nov - 16:04:17
Bonjour amis rankers,

Mon élimination ce tour ci se portera sur :



Cette musique ne m'est pas désagréable particulièrement. Je la trouve très jolie et originale. D'ailleurs vraiment je suis content qu'elle soit présente dans le RD car c'est pas le style de musique que j'aurai écouté en dehors d'un RD ou d'un mondo. Cependant ce morceau au final est pour moi trop long pour ce que c'est. Au bout d'un moment je trouve que ça devient répétitif et lassant. Le fait que les instruments soient pas ceux que j'ai l'habitude d'entendre donne effectivement tout un coté découverte appréciable mais une fois la découverte passé le potentiel de réécoute est faible voir nul car ce sont pas des sonorités qui me touchent émotionnellement et du coup une fois que je l'ai écouté une fois ça me suffit, j'ai pas l'envie de réécouter le morceau et quand je le réécoute je m'ennuie dessus malheureusement.
Je l'aurai probablement très bien classé a un mondo ou je fais seulement qu'une écoute mais pour un RD c'est pas une musique qui m'intéresse voilà. Après heureusement qu'il y a une jolie voix féminine un petit peu a certains moments (elle est trop peu présente a mon gout quand même). Mais sans cette voix qui ajoute un peu de dynamisme, la chanson aurait été dans mon dernier tiers je pense.

Quand a ma nomination, ce sera :



J'ai beaucoup de mal avec cette musique que je trouve certes tout a fait correct mais que j'ai pas pris beaucoup de plaisir a écouter. Pour beaucoup ça doit sembler une très bonne musique et j'ai meme envie de dire que ça l'est j'ai l'impression mais j'accroche pas du tout.
Déjà je n'aime pas la voix du mec, elle me tape un peu sur le système pour le coup. Et l'instru bien qu'elle semble tout a fait correcte, j'ai l'impression elle est composée de pleins de boucles différentes qui se répètent et a la fin du morceau ça m'a un peu gonflé. Le truc que j'aime le moins je crois c'est l'instrument là qu'on entends en boucle du début a la fin du morceau et qui pour moi vient tout gacher je trouve. Ca parasite tout le reste. Le seul point que j'aime bien et qui relève le morceau c'est la guitare (je crois qu'il y en a une ou alors j'ai mal identifié l'instrument) qui sonne vraiment bien dans ce morceau. Mais en dehors de ça je ne trouve pas le morceau ni entrainant, ni émotionnel (je pense que c'est ce qui est visé mais comme j'aime pas la voix du chanteur, compliqué), ni mélodique, enfin il ne m'interesse pas.
Après le morceau si je dois essayer d'être un peu objectif met en place beaucoup de choses intéressantes et j'aurai pu ne pas y toucher tout de suite en vrai parce que je suis pas sûr qu'il mérite d'arriver dans la quote aussi tôt.


Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Sam 27 Nov - 17:15:16


Stromsolar et moi sommes sur la même longueur d'onde. Je vais en effet éliminer tabu sans trop d'états d'âme. Malgré une pochette magnifique (minus les points rouges en arrière-plan), le caractère exotique du chant, et le passage endiablé à 3:19, je n'ai pas accroché à la musique. J'ai particulièrement eu du mal avec le contraste entre le rythme très soutenu du morceau et la voix très lente et pachydermique du chanteur. Par ailleurs, j'ai trouvé les paroles très pauvres, se limitant à des mots sans trop véhiculer de sens. La richesse du morceau réside probablement dans les instruments qui l'accompagnent, mais on touche malheureusement un registre qui n'est pas trop à mon goût. Por ti, Por ti, Por ti, au bout d'un moment, ça monte à la tête, j'espère que c'est ce morceau qui sera "porti" Laughing



Je vais nominer Ars Moriendi. J'apprécie l'originalité. J'apprécie les variations de style. J'apprécie la référence dans le titre. J'apprécie le latin dans les paroles (bien qu'à peine inaudible). MAIS ! Oui, il y a un mais : Roger, je te l'ai déjà dit, mélanger neuf alcools de pays étrangers avec neuf fruits de saisons et de goûts différents ne fera pas un cocktail "de ouf". Alors oui, ça fera un cocktail original, c'est sûr, mais un cocktail comestible… j'en suis moins sûr. Très peu pour moi en tous cas. C'est un peu indigeste à mon goût. Sérieusement qu'est-ce que c'est que cette chimère ? Je comprends rien à la musique. Si on me demandait de la humer, je serais incapable de dire quoi que ce soit tellement le morceau n'a pas de construction. On dirait presque la soundtrack d'une pièce ou d'un jeu surréaliste... minus les effets visuels pour en réalité donner du sens à ce qu'il se passe devant moi... ou plutôt dans mes oreilles en l'occurrence. Cela m'a bien fait rire en tous cas.


Classement:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Sam 27 Nov - 19:57:22
Alors un peu de challenge pour l'élimination... Beaucoup de bonnes choses dans la quote. Aucune musique que je n'aime pas, également.
Pour moi il est hors de question de sortir QOTSA ou Mr Bungle qui sont deux musiques incroyables. La musique d'Alcest est super originale (et je connais le groupe, j'aime bcp de base mais je m'attendais pas à ça)
Pour le reste ce fut un peu plus serré mais j'ai décidé d'éliminer Kid Cudi, Mary J. Blige - These Worries. La musique est sympathique sur pas mal de points et je vais détailler.


Ce son de Kid Cudi est franchement pas mal, mais pour moi déjà il souffre d'un point faible un peu triste : la comparaison avec son autre musique dans le rankdown que je lui préfère. Mais ça n'est pas tout à fait vrai car les deux musiques sont suffisamment différentes pour ne pas être vraiment comparées.
Je trouve que Kid Cudy est un bon chanteur et il a vraiment son style musical affirmé qui lui va bien. L'instrumentale va très bien avec sa voix. Il y a une puissance qui se dégage de cette musique et je ne peux qu'apprécier. La voix de la chanteuse rajoute quelque chose de très appréciable dans la musique. Les cordes frottées ont également totalement leur place accompagnées des tambours/toms de batterie. Je trouve l'ensemble bon et je suis un peu triste d'éliminer cette musique si tôt et de le faire moi-même.
Cependant, même si je trouve que la musique a peu de points faibles, elle en a quand même. Les arrêts parfois abrupts (notamment le passage vers 1:30 que Miraw a apprécié et moi assez peu) notamment la façon dont se finit la musique.
Et pour faire simple, je pense que cette musique et celle de la quote que j'ai le moins de chance de réécouter. Mais ça serait mentir que de dire que je ne l'ai pas appréciée car je la trouve franchement pas mal. Et je suis donc d'autant plus désolé de l'éliminer, vraiment. J'espère que tu sauras me pardonner. Sad
PS : le son de prise de cocaïne ne m'a pas convaincu.

Pour ma nomination ça ne fut pas si facile. J'avais quelques choix dans mes tier4 et ça sera finalement :


Je suis désolé auprès du ranker qui a proposé cette musique. Car je peux comprendre que cette musique soit pleine d'émotion mais on est malheureusement, seulement (et uniquement) selon mes goûts, sur une musique que je trouve assez banale et qui ne me touche pas du tout. Pour moi c'est le genre de musique qu'on peut avoir en montage sur une vidéo Youtube de priscillia68 pour nous montrer son amitié sincère avec jujudu14 avec des photos qui s'enchaînent avec des transitions de Windows Movie Maker. Et quand j'ai ça en tête en écoutant la musique, bah c'est dur de se l'enlever.
En vrai la musique est belle si je suis impartial je pense, mais j'ai beaucoup de mal à l'apprécier à sa juste valeur. Je trouve les drops assez grossiers, l'instrumentale de la musique ne me convainc pas du tout je la trouve lambda et les paroles sont très vite répétitives. Et je ne trouve pas la voix de la chanteuse incroyable non plus. Donc désolé auprès de la personne qui a mis cette musique mais pour ma part la musique ne me touche pas du tout. Je la trouve assez datée, d'une époque où j'étais collégien ou lycéen, alors que la musique est pourtant récente. Donc voilà, vraiment désolé, ça n'est pas mon style et ça ne m'a pas convaincu pour que, en dehors de "c'est pas mon style" je puisse lui laisser une chance d'aller plus loin sans être nominée.


Classement:
[/quote]
Miraw
Miraw
Masculin Messages : 426
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 26
Localisation : La Bergerie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Plus_c10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Lun 29 Nov - 22:12:08

Les tours se suivent et se ressemblent dans ce rankdown. Comme pour le précédent tour, je vais à nouveau éliminer la nomination de Di’Mort car nous sommes véritablement en phase sur nos tiers depuis presque le début du concours. C’est donc sans grandes hésitations que l’on va dire au revoir au titre Take You Down d’Illenium. Dès les premiers instants du morceau, je sentais que je n’allais pas être spécialement emporté par la mélodie et ça n’a absolument pas loupé. En toute honnêteté, la chanson est bien loin d’être mauvaise mais elle ressemble un peu à monsieur tout le monde et j’avoue que ça m’embête beaucoup. J’ai besoin d’être surpris, d’être chamboulé, de quitter mon confort pour être ébloui. Malheureusement, pas grand-chose dans la composition du morceau me donne une de ces sensations. Déjà, au niveau de la structure, on est sur du bon vieux couplet-drop-couplet-drop et c’est à chaque fois la même rengaine. On comprend la recette au bout d’un ou deux ingrédients, on les mixe, on reprend les mêmes éléments, on les mixe à nouveau et ceci jusqu’à en devenir écœuré. Après, un schéma simpliste n’est pas forcément un défaut en soit. Si les couplets et les refrains sont bien élaborés et bien amenés, le résultat peut être tout à fait agréable. Mais à ce niveau-là, Take You Down n’est pas non plus un bon élève à cause d’un mixage beaucoup trop propre et lisse. J’avais critiqué Blanco pour une production totalement contraire à ce que propose Illenium mais je dois admettre que je préfère encore un instrumental un peu grinçant ou grésillant, ça sonne bien plus naturel, voire même travaillé.
Les drops sont les petites éclaircies du morceau. Bien qu’assez classique, elles permettent de créer un ensemble un peu plus hétérogène et évitent de tomber dans ce que l’on appelle plus communément la routine. Je craignais vraiment qu’au départ le titre parte dans cet aspect un peu mélancolique, calme et timide. Finalement, ces drops permettent d’apporter de l’espoir, un dénouement un peu plus joyeux et donc moins prévisible. C’est d’ailleurs dommage que les deux drops du morceau soient sensiblement les mêmes car il y aurait vraiment pu avoir de quoi créer une histoire avec une situation initiale, un élément déclencheur, quelques péripéties et le dénouement final. De mon ressenti personnel, je trouve ça presque agaçant de tomber dans un telle facilité alors qu’il y a un champ des possibles presque infini dans l’écriture d’un morceau de musique. Mais ça ne regarde que moi sur cette dernière remarque. Pour le caractère vocal, je ne me sens pas mieux loti que pour le reste du morceau. Le timbre de voix est limpide, aigu, on ressent toute cette peine et cette douleur mais je n’y trouve rien non plus de mirobolant. D’ailleurs, même sur cet exercice, je trouve que la prise de risque est vraiment minime tant le registre reste dans le même scope de notes. Pas d’envolée, pas d’essai plus grave, juste le minimum syndical. Je ne vais pas non plus m’étaler sur les « ouh ouh ouh » des drops qui prennent au bout de quelques instants bien la tête jusqu’à en faire une fixette et presque de ne retenir que ça de la musique. Désolé à celui ou celle qui a proposé ce morceau mais ce style de titre n’est tout simplement pas pour moi.




Alors qu’il ne me restait qu’un seul tier 7 avant que Kid Cudi soit joker (pourquoi fallait-il que ça soit ce morceau qui soit joker et non l’autre …), je m’attaque donc à mon avant-dernier titre de ce tier. Et il se nomme Will de VINXEN. Je ne vais pas y aller par quatre chemins et il ne sera pas bien compliqué de savoir pourquoi je n’ai absolument pas accroché au morceau. Si vous ne l’avez pas encore compris, il s’agit bien entendu de mon vieux pote l’autotune. Et encore, VINXEN aurait très bien pu être ma première nomination et je lui ai laissé du crédit, si bien qu’il se retrouve être mon dernier de mon dernier tier à être nominé. Franchement, j’ai beau essayé de m’efforcer à apprécier un chant tuné, je crois que c’est quasiment peine perdue. Sous peine sans doute de me répéter, c’est vraiment à la limite du supportable, anti-mélodieux au possible, grinçant, froid, presque la fainéantise en termes de travail vocal. Et encore, je me suis plutôt surpris à voir que sur les couplets, ça ne me déplaisait pas autant que d’habitude. Vraiment, avec un timbre plutôt grave accompagné d’une légère ligne de guitare et quelques coups de grosse caisse/basses, je me suis senti plutôt apaisé et j’ai même trouvé un air plutôt poétique que je ne pensais absolument pas retrouver dans une composition comme celle-ci. Pour le coup, j’ai été agréablement surpris et j’ai aussi ressenti une aura un peu plus mystérieuse dans le travail instrumental qui a su également me convaincre.
Mais arrivé au refrain, c’est le désastre. Dès que la voix de VINXEN part dans les aigues, ce n’est plus du tout la même conception que j’ai du morceau. Et on retombe dans ce que je disais plus tôt : c’est dissonant, ce n’est absolument pas juste de mon point de vue et j’ai l’impression d’un chanteur qui crie dans son micro bêtement. Pire encore, j’ai même la sensation d’entendre un bébé qui est en train de pleurer car il n’a pas eu son biberon ou sa peluche. J’y vais sans doute fort en disant cela mais c’est vraiment ce que j’éprouve à l’écoute de cet instant précis. Ce qui sauve la musique selon moi, c’est son esthétisme général. Déjà, je suis plutôt étonné mais néanmoins ravi d’entendre un peu de guitare dans un titre R’n’B/rap. Je ne m’y attendais pas du tout et pour être tout à fait franc, même si ce n’est pas les grosses productions de rap fr ou us, c’est une atmosphère que j’apprécie tout autant, voire même plus. En même temps, pas vraiment surprenant lorsque l’on sait que je suis quelqu’un qui recherche la noirceur et la morosité dans la musique. J’aime également ce caractère plus aérien et détendu de l’instrumental qui contraste une nouvelle fois à des mixages souvent plus agressives et qui misent parfois sur les basses. Cette simplicité et cette harmonie préservent parfaitement toute la dépression du morceau. Il n’y a certes aucune technicité dans le jeu de guitare mais c’est sans doute bien mieux ainsi puisqu’on évite d’être emporté par une tout autre émotion que la compassion et le chagrin. En tout cas, même si c’est dans mon dernier tier, j’ai tout de même trouvé qu’il y avait de bonnes idées et je tenais à le saluer.


Classement:
Cumulo
Cumulo
Masculin Messages : 3505
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 26
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Grand_10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Clause10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 4_zoto10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Aventu11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Chaud_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seigne10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Mar 30 Nov - 22:36:56
J'élimine VINXEN - Will (바래). Je prends cette nomination comme une bouée de sauvetage, qui m'évite d'éliminer encore une fois un de mes tiers 2. Le pire c'est que j'aime beaucoup ce morceau, son début surtout, j'aime trop le côté un peu chill-dépressif qui se dégage, la voix un peu autotunée rend vraiment bien avec la première guitare assez calme. Je trouve que ça part un peu trop dans l'exagération ensuite et que ça en fait un peu trop, je préférais vraiment le mood de l'intro du morceau ou des passages plus calmes qui arrivent après (en milieu de morceau et en outro), la 2nde guitare électrique qui arrive à un moment me plait pas de ouf notamment. Après j'aime bien l'explosion finale en vrai, qui rend bien, mais un peu "spoilée" par la première montée qui est un peu trop similaire à mon goût. Mais le morceau a une bonne vibe, ça s'écoute tranquille, franchement c'est une bonne découverte !


Je suis désolé de cette nomination, parce que le titre m'a honnêtement surpris ! Quand j'ai vu du MIKA dans la playlist j'étais en mode ouais un peu flemme, mais en fait j'ai trouvé le morceau plutôt sympa ! Il bouge bien, il y a une évolution intéressante, et c'est franchement agréable à écouter, l'instru est sympa et il a vraiment une très belle voix, même si certains effets qu'il met à sa voix parfois m'énervent un petit peu, mais rien de grave surtout par rapport à Christophe Mae. Après si je le nomine c'est parce que je préfère le reste, tout simplement. C'est un morceau que je ne me vois pas réécouter après le rankdown, ça reste trop pop friendly mignonne pour moi, après c'est très efficace dans ce que ça fait c'est sûr ! C'est simplement un peu moins mon genre musical. Je suis pas fermé loin de là, j'ai bien aimé ce morceau malgré tout, mais c'est vraiment trop "propre" pour moi, je m'ennuie un peu à la réécoute, le morceau n'arrive pas à me faire vraiment vibrer et je rentre pas dans le délire... C'est comme ça... Mais je ne remets pas du tout en cause la qualité de la production !


Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 12e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum