Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Lun 4 Oct - 16:05:52
Times New Roman]Bon entre mes sons et mes nominations j'ai pas bcp de choix enft lol mais donc du coup mon tour est enfin la (dsl du retard les amis entre boulot études déménagement ct pas la bonne semaine pr moi !!)

J'élimine Rebel Girl de Bikini Kill. Cette chanson n'est pas horrible, elle est dans mon tier 6 (sur  8), dans le tier osef, que j'aime bien, mais que jsuis pas fou non plus, je l'écoute sans problèmes mais je l'oublie assez vite dès qu'elle passe son tour sur spotify, bref !! tout ce qui me reste en tête c les REBEL GIRLL qui sont gueulés à chaque 2sec de la chanson... et bon ça reste en tête bien négativement. L'instru est cool et juste pr ça je l'écoute de temps en temps mais bon pas vrmnt un son qui méritera mieux vu la quote dsl

Et ma nomination sera donc............... All Things Must Pass de George Garrison. Même tier que ma nomination, mais en réecoutant jme dis c vrmnt pas possible, la chanson est très lente, l'instru tout comme les paroles m'entraînent pas si que ça et bon à force un peu marre du son dsl !!!!!!!!!!






Éliminations:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Sam 9 Oct - 10:42:58
Coucou !

J'élimine Push it to the limit de Scarface. Ca aurait été ma nomination ce tour. Ma première réaction est toujours de me dire "wow, quelle énergie !" mais au fur et à mesure le titre transforme cette énergie en bruit qui me donne un peu mal à la tête, et au final je ne l'apprécie que quand je suis dans un mood hyper dynamique genre sport ou que j'ai particulièrement la pêche.

Et je vais nominer Lovin' You de Minnie Riperton.

Sa voix est magnifique et la chanson est très belle, très douce, parfaite pour un mood coucooning ou mélancolique, y'a même les petits zoiseaux qui vont avec et qui accompagnent toute la chanson. Vraiment on ne peut pas faire plus doux. MAIS à force de l'écouter le charme opère moins. Je l'aime toujours bien, mais je me rends + compte que c'est un peu toujours la même chose, les petites vocalises de la chanteuse ressemblent + à une démonstration de technique vocale qu'elles ne font passer une émotion. Et c'est finalement ce qui me gêne un peu : c'est très mignon mais je ne trouve pas que ça fasse passer beaucoup d'émotions, ça ressemble + pour moi à ce qu'un artiste ferait si sa maison de disque lui disait : "bon allez on veut la confort music la plus douce et mignonne possible, en mode "petits zoiseaux volent dans le jardin d'Eden"", sauf que la meuf a littéralement mis les petits zoiseaux.



Éliminations:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Dim 17 Oct - 8:28:04
Je tej Down by the Water. Le synthé en fond m'agresse un peu. Je sais pas j'ai l impression que le mastering a pas été fait correctement parce qu'entre la caisse claire, le synthé et les ad-libs tout cherche à m agresser.


Je nomine Fascination Street- The Cure. Après plusieurs écoutes, je n'ai pas trouvé qqch qui me fait vibrer. J'ai l'impression qu'il y a une loop tout le morceau et que le morceau évolue pas bcp.



Éliminations:
[/quote
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Ven 22 Oct - 1:33:38
salut les loustiques

j'ai décidé d'éliminer Onde Anda Você ! c'est cool de ne pas voir que de l'anglais et que du rock, c'est un très bon point pour cette chanson, elle fait voyager un peu
et toquinho c'est le boss, j'avais mis son feat avec C. Tangana au RD10!!
mais musicalement la chanson n'est pas trop ma came, ça m'ennuie beaucoup je ne prends pas vraiment de plaisir en l'écoutant, et je ne trouve pas que le portugais soit une langue très agréable à l'oreille, j'aurais sûrement davantage aimé si ça avait été en espagnol
donc voilà top 50 je trouve que c'est pas trop mal!!

concernant ma nomination j'ai jeté mon dévolu sur The Guns of Brixton des Clash
je trouve qu'on a beaucoup de rock anglais sans rien de trèèès transcendant ou révolutionnaire dans la playlist, et cette chanson en fait partie : elle s'écoute c'est ok tier mais je lui trouve vraiment rien de particulier, c'est 3 minutes sans trop de variation, je trouve ça dommage parce que c'est un reproche qu'on peut faire à d'autres chansons mais pour des artistes moins connus, pour The Clash y avait sûrement de meilleurs choix à faire



Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Dim 24 Oct - 10:57:19
J'élimine Guns Of Brixton. Un peu comme Uan, je trouve qu'on a énormément de rock anglophone, et ce morceau de The Clash a du mal à se démarquer pour moi, donc il pâtit de cette abondance. C'est très monotone, ça se laisse écouter mais en vrai j'ai pas grand chose à en dire, ça m'ennuie un peu ça manque de panache !

Je nomine Walk on the Wild Side de Lou Reed. Idem, beaucoup de rock déjà dans la playlist, monotone, ça me lasse, beaucoup entendu plus jeune aussi. Y a bien la petite trompette de la fin qui rehausse un peu le truc mais bon too little too late.



Éliminations:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Dim 24 Oct - 11:05:23
J'élimine Lou Reed et je nomine IAM l'empire du côté obscur
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Dim 24 Oct - 13:23:29
Justifs de 60 à 51:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Dim 24 Oct - 13:43:40
Reprendre d'ici



Éliminations:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 27 Oct - 13:47:11
J'élimine avec regret Lovin' You, aucune chanson de mon tier inférieur à elle n'est nominée donc fuck

Je nomine: "Science Fiction / Double Feature - Richard O'Brien"


Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Jeu 4 Nov - 2:33:01
J'élimine The Kids de Jamiroquai, je nomine Slipping Through My Fingers de ABBA. Désolé pour tout ce retard, je justifie demain aprem pdt ma pause au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!! BYE


Éliminations:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Ven 5 Nov - 11:15:21
Coucou les bg !

J'élimine L'empire du côté obscur de IAM. C'est dommage car j'aime bien la chanson et je la préfère un peu à deux autres de la quote, mais je l'élimine quand même parce que Akhenaton est un gros con en ce moment et même s'il faut séparer l'oeuvre de l'artiste etc, ses propos sur le Covid, les vaccins, son soutien à l'escroc Bernard Tapie, tout ça ces dernières semaines, le mec sa bouche c'est un véritable compost ambulant en état avancé de décomposition, donc bah il tej. Je suis pas fan de mélanger l'œuvre avec l'artiste mais bon c'est un rankdown sur BGZ donc bon ça ne va pas faire polémique tout le monde s'en fout, donc je suis ravi de cancel Akhenaton de ce rankdown !


Et je vais nominer This Must Be The Place de Talking Heads.

J'aime bien, mais mon problème est que je suis très rarement dans le mood de l'écouter jusqu'au bout, et à chaque fois que je le fais je me dis que j'aime pas la voix du chanteur. Sinon j'aime bien le petit côté chill de l'instru, j'imagine parfaitement ce titre en musique de fond dans un mariage un peu boring dans une salle des fêtes je sais pas pourquoi, et tout d'un coup cette chanson passe et tu l'écoutes assis sur une chaise et tu te dis "ah tiens c'est agréable ça fait passer le temps même si la voix est pas ouf, ça chille bien" et tu tapes des pieds en te resservant un verre.



Éliminations:
Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Lun 15 Nov - 14:31:40
Yo,

Je joker L'empire du côté obscur de IAM.. On est là pour juger des sons. Allez sur #sérieux si vous voulez parler d'autres choses surtout qu'on parle pas d'un type qui a agressé sexuellement des gens quoi il a juste un avis claqué sur la crise actuelle.

Je vais éliminer This must be the place de Talking Heads. La musique manque de contenu pour moi. C'est toujours la même boucle en arrière plan pendant 4min et j'aurai esperé un peu de variations pour rester accroché à la musique. Voilà une musique qui s'écoute mais pas un grand coup de coeur pour moi.

Je vais nominer How Soon is Now? de The Smiths(cette chanson va rester longtemps dans la quote je le sens). J'ai vraiment pas un kiff sur cette musique. L'instru me perturbe d'un point de vue personnelle. De plus, la musique dure 6 min avec la même boucle et quelques paroles originales de temps en temps  waaaw c est long quoi. Si la musique avait duré 4min ou 3min, j'aurai peut etre pas le meme jugement mais pour moi, la durée est vraiment crucial dans mon choix de nominer cette chanson. Il y a vraiment un moment en écoutant cette musique où après 3min je me suis dit "ça fini quand ? Sad "



Éliminations:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mar 16 Nov - 17:39:56
Coucou ! Pour cette élimination, je m'attaque à un monument du rock... Non je déconne j'élimine juste George Harrison et All Things Must Pass !
La musique est très gentillette, très sympa, ça s'écoute bien il n'y a aucun problème avec ça. Mais elle se démarque pas, y a aucun moment où je me dis "ah ouais là je passe quand même un bête de moment!". Et le truc c'est que c'est le cas de beaucoup de chansons dans la playlist, donc quand on l'écoute à un moment on en a un peu marre, certaines chansons commencent à particulièrement nous ennuyer et on a envie de les éliminer : c'est le cas de celle-ci, dont une écoute individuelle est tout à fait agréable, mais dans ce contexte là l'est beaucoup moins.

Concernant ma nomination, je vais continuer dans la même logique avec Beetlebum de Blur. Encore une fois, c'est une chanson qui prise individuellement ne m'est pas désagréable. Mais dans une playlist pleine de rock, j'arrive à un moment où j'ai envie de passer la chanson, parce que pendant 5 minutes on a une sorte de faux rythme, on attend le moment où ça va décoller, et à part le refrain qui est plutôt agréable je reste sur ma faim. Le côté assez nonchalant du chanteur contribue à ce sentiment, j'ai envie qu'il se laisse aller, qu'il crie, mais j'ai juste l'impression qu'il est en train de s'endormir sur son micro. Enfin, l'outro inutilement longue a raison de moi. C'est pas une mauvaise chanson mais pour moi elle a fait son temps.



Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 17 Nov - 21:21:29
Bon Harry Nilsson stop de me dire de me lever j'ai compris, n'empêche que je suis toujours à la bourre... Du coup franchement ça fonctionne bofbof, donc ça tèj. Bref encore une énième chanson de rock de ce rankdown toute mignonne mais sans plus vraiment.

Je nomine She Drives Me Crazy de Young Fine Cannibals. La voix canardesque du chanteur dans les refrains je peux pas. Puis l'entendre dans la pub Renault c'est bon y en a marre. C'est pas nul mais je la trouve plus relou que catchy. Bref en pop 80s loin d'être ma préf, donnez-moi Duran Duran, Tears For Fears ou Frankie Goes To Hollywood !


Éliminations:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mar 30 Nov - 11:53:56
Yo ! J'élimine "She Drives Me Crazy" de Fire Young Cannibals. Pas très fan de ce morceau il me communique pas vrm d'émotions et je le trouve assez plat donc j'élimine dsl..

Et je nomine ensuite "Pull out the pin" de Kate Bush. Déjà je connaissais le morceau depuis très longtemps, et décidément je suis pas très fan de Kate Bush, j'aime pas sa voix qui fait un peu trop poussée en mode elle donne des à-coups et ça me gonfle un peu à la longue, et la chanson zzz je reconnais le travail musical derrière et les structures mais le rendu final me plaît pas vrm, rien que les "I AM ALIVE" ça me vrille un peu les oreilles, morceau sympathique mais pas très intéressant quoi, sorry!


Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Jeu 2 Déc - 3:31:16
J'élimine How Soon is Now? des Smiths. J'aimais bien la chanson mais de la quote c'est celle qui me passe la moins inaperçue, elle est sympa mais casse pas 3 pattes à un canard koi. Je trouve un peu l'instru répétitive et elle me saoule par moments, enfin bref next.

Je nomine...  My Favourite Game des Cardigans. C'est actuellement ma chanson la moins aimée des restantes. L'instru est cool elle ambiance j'aime bien mais la voix de la chanteuse passe pas du tout, elle reste linéaire du début à la fin de la chanson, et c'est un peu l'instru qui fait tout dans la chanson, dommage !


Éliminations:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Sam 4 Déc - 12:02:59
Justifs de 50 à 41:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Sam 4 Déc - 15:13:36
Holà amigos y amigas !

J'élimine Fascination Street de The Cure - C'est la fin de la fascination pour moi il n'y a pas de remède (lawl) qui me permettrait de la sauver ce tour (z'avez vu ce que j'ai fait là ? prosternez-vous). Bref j'aime beaucoup The Cure et celle-ci aussi s'écoute très bien, mais globalement je la trouve moins inspirée que beaucoup de titres du groupe. Je trouve l'intro trop longue, j'aime bien ensuite l'intensité de la voix et la progression instrumentale, mais c'était tout simplement la musique avec laquelle j'accroche le moins de la quote, c'est triste.

Je nomine Rapture de Blondie.

J'aime bien mais c'est clairement pas ma préférée de Blondie, et au bout de plein d'écoutes ça me lasse. J'aime pas trop non plus le côté parlé, ça me sort de la chanson à chaque fois. Et musicalement je ne trouve pas ce titre extraordinaire, c'est très répétitif même si le groove est très réussi et il va sans dire que j'adore le saxo dedans. L'instru est à mon avis beaucoup plus réussie que la voix et les paroles.

Swisstaystee
Swisstaystee
Masculin Messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 25
Localisation : Suisse
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Harpag10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Sam 4 Déc - 16:48:10
Hallo Freunde!

J'élimine Rapture de Blondie.

ça va être un in and out pour Blondie. J'avais prévu de la nominer donc ça tombe à pic. Sincèrement, c'est une très bonne musique mais la concurrence se fait rude. Je rejoins Silvr sur le passage parlé. Pour moi, c'est un gros gros passage à vide de cette musique. La musique vit par son début et son instru folle. Malheureusement, le reste de la construction ne me plait pas. Un moment ça mais quand c'est 1 tiers de la musique ca devient chaud chaud. Voila RIP Blondie

Je vais nominer Tin Soldier de Small Faces.

J'ai chois cette chanson car je lui trouve pas quelque chose de spécial. Pour moi, c'est dans la même vibe que tous les groupes des années 60-70 type Beatles rock britannique. C'est pas mauvais à écouter mais ça provoque rien chez moi.

Éliminations:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Sam 4 Déc - 18:27:17
Encore un "in and out" comme dit Swiss puisque j'élimine Tin Soldier de Small Faces. Je partage l'avis de ce dernier sur cette chanson, et ma justification est la même que pour beaucoup de mes dernières nominations/éliminations. On est au milieu du classement, et il y a beaucoup de chansons que je trouve sympathiques mais qui ne sortent pas du lot, comme Tin Soldier. Elle s'écoute vraiment bien, elle est cool, je pense que je la préfère à Pull out the pin qui est dans la liste des chansons nominées. Mais Pull out the pin a le mérite de se démarquer, de proposer quelque chose d'assez original, là où Tin Soldier souffre de la playlist. Bonne chanson néanmoins !


Quant à ma nomination, je m'attaque à Cities on flame with Rock'n'Roll - Blue Oyster Cult.

L'instru est vraiment cool, badass même je pense c'est le bon mot. Envie de faire exploser une banque puis de m'éloigner au ralenti avec cette chanson dans les oreilles quand je l'écoute. La guitare est lourde je l'aime vraiment beaucoup. Je me rends compte en écrivant ça que la chanson a vraiment grow on me comme disent les jeunes, au début l'instru me faisait pas grand chose. Alors pourquoi je nomine cette chanson... Déjà parce que toutes celles restantes me plaisent ! Donc forcément j'ai un minimum de choses positives à dire dessus. Ce qui me dérange dans cette musique c'est que l'instru prenne une place super importante, et perso j'ai du mal avec les musiques uniquement instrumentales car elles ont tendance à m'ennuyer. J'ai besoin d'avoir des paroles auxquelles m'accrocher. Je sais que c'est pas juste une instru, mais après mes deux premières écoutes c'est ce que je pensais pourtant!! Aussi, les écoutes finissent par me lasser, parce que bien que l'instru soit cool et qu'il y ait pas mal de petites variations sympas, il y a cette boucle qui se répète un trop grand nombre de fois et que je trouve usante à la longue. Il ne faut pas abuser des bonnes choses!!



Éliminations:
Tip'
Tip'
Ultime Survivant VIII
Masculin Messages : 1806
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 29
Localisation : Nice
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Petit_10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Plus_c10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Quatre10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Person10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Lun 6 Déc - 12:45:10
J'élimine Blue Oyster Cult. tout comme Uan, le riff profond est cool mais bon ça tourne un peu trop en boucle pour me tenir en haleine, le chant est vraiment whatever. C'est sympa mais pas transcendant, je préfère le reste et y a encore troooop de classic rock donc hophophop cutcutcut.

En parlant d'ennui, je nomine Between The Bars d'Elliott Smith. Elle est passée un peu entre les mailles du filet j'avoue c'était dans mon dernier tier mais je pensais que c'était out... Bref c'est tout monotone, ça donne un peu envie de se tirer une balle, c'est pas trop ma vibe tout ça !



Éliminations:
Guillaume
Guillaume
Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 25
Localisation : Citoyen du monde

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 8 Déc - 15:29:33
Coucou

Je commence par joker Fascination Street - The Cure
Ce titre est un chef-d'oeuvre absolu et j'en suis fan depuis très très longtemps bien que je l'ai un peu oubliée entre temps, la redécouvrir me l'a faite encore plus apprécier que quand je l'écoutais quand j'avais 8/9 ans. C'est un vrai morceau progressif j'aime beaucoup le flanger et la montée, la voix de Robert est tjrs aussi parfaite et colle comme il faut à l'instru, fin bref j'adore l'ambiance de cette musique, le riff me donne des frissons donc merci au ranker d'avoir permis cette redécouverte !!!

Ensuite j'élimine Between The Bars - Elliott Smith. C'était ABSOLUMENT pas ma priorité, mais quand je vois la gueule de la quote où y a que des morceaux de mon Tier 1, c'est la seule de mon tier 2 donc désolé pour le ranker, vraiment j'avais pas envie de la virer je le fais par défaut pcq je l'aime vraiment pas mal.

Je nomine Piel Canela - Eydie Gormé, Los Panchos
Rien à dire de particulier sur ce morceau, jolie voix et instru coolos mais bon ça m'ennuie un peu à la longue, ça fait un peu le genre de musique qui a mal vieilli et qu'on trouve dans les séries françaises début années 2000 dans les scènes un peu comiques donc ça me gêne à ce niveau aussi, et elle est super courte et super répétitive donc elle mérite bien + de se retrouver dans la quote que toutes celles qui s'y trouvent déjà selon moi



Éliminations:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Ven 10 Déc - 11:58:09
J'élimine Pull Out The Pin de Kate Bush.
Je m'excuse, mais cette musique était en sursis chez moi depuis quelques tours et vu les nominations je ne peux plus la sauver un tour de plus... j'm bcp la vibe de la chanson, mais honnetement c loin de ce que j'écouterais normalement, et bon même si ça me plait qd j'écoute dès sa fin je calcule plus trop la chanson quoi... un peu trop longue aussi à la fin la vibe que j'aimais bien au début me saoule un tiiiiiiiii' peu...

ET puis je nomine.... Vancouver de Véronique Sanson. Jsuis vrmnt pas fan de la variété française dsl, je trouve que bcp de choses se ressemblent et même si la véronique jla connaissais 0 j'ai l'impression d'avoir entendu une multitude de chansons pareilles. L'instru est très banale pr le style quoi et sa voix est belle mais bon ça rattrape pas le coup!!! SORRY



Éliminations:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 38
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Sam 11 Déc - 17:56:57
Bonjour j'élimine avec une petite larmichette au coin de l'oeil Slipping Through My Fingers de Abba. Je trouve qu'il est temps, même si j'aime beaucoup cette chanson, mais c'est finalement le fait qu'elle soit tellement vintage et restée dans son époque qui me fait trancher en sa défaveur, par rapport aux autres titres de la quote (sauf Véronique Sanson) qui sont à mon avis moins connotés dans leur décennie et donc + écoutables en toute circonstance sans en appeler à un effet nostalgie. J'aime beaucoup Abba mais il faut que je sois dans un mood particulier pour avoir envie de l'écouter, et si je suis honnête avec moi-même ça n'arrive pas souvent, généralement j'écoute Abba avec plaisir quand c'est d'autres qui le mettent mais ça ne me vient jamais à l'esprit d'en passer moi-même. Merci au ranker quand même pour le saut dans le temps !

Bon puisqu'on ne peut pas renominer des chansons qu'on a déjà tej (oups), alors je nomine Heart de Magic Man.

Tout simplement le titre avec lequel j'accroche le moins de la playlist restante, même si je suis d'accord sur toutes les qualités qu'on pourrait lui trouver, notamment une superbe instru à la guitare électrique qui est incontestablement son gros point fort. Après y'a quand même un "mais" qui est que la partie instrumentale est trop bien mais elle ne me file pas trop les chills, c'est vachement bien techniquement mais ça ne me touche pas particulièrement... Finalement ce qui m'a fait nominer le titre c'est la voix, un peu lassante à force. Faut croire que je suis pas dans le mood aujourd'hui pour les titres qui sont trop dans le jus de leur décennie, car je trouve que c'est beaucoup le cas pour Magic Man et ça me gêne un peu.




Éliminations:
Uan
Uan
Messages : 56
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Mer 15 Déc - 19:53:40
J'élimine sans larmichette au coin de l'oeil (mais presque) Science Fiction / Double Feature - Richard O'Brien. Cela fait quelques tours qu'elle évite de justesse l'élimination chez moi. J'aurais pu lui laisser encore un tour de plus au détriment de Magic Man, mais je crois que je commence à en avoir marre de l'écouter à chaque fois que je fais mon tour. Je trouve le refrain super sympa, les "ouhouhouh" sont super envoûtants, avec le cuivre au fond à la fin c'est très sympa. C'est vraiment une musique très sympa, surtout dans la dernière minute 30. Mais à force de l'écouter je m'en lasse pas mal. Je ne retiens que le refrain qui finit par devenir très répétitif, il n'y a pas énormément de variation. Merci quand même pour la découverte !

Je nomine à contrecoeur Your Woman - White Town

J'aime beaucoup toutes les chansons qui restent donc c'est super compliqué. Je trouve la chanson vraiment cool, l'ambiance est top, l'instru aussi, la voix du chanteur qui est un peu en "arrière-plan" aussi... Tout!! En fait si je nomine cette chanson c'est simplement parce que Dua Lipa a samplé cette chanson dans Love Again et que dès que j'entends Your Woman je pense à Love Again. Le sample c'est les premières notes du morceau, et il revient plusieurs fois. C'est super frustrant d'écouter une chanson en pensant à une autre. Rien à reprocher à la musique, c'est vraiment une très bonne découverte et ça m'embête de la sortir, mais à ce stade du jeu le moindre détail coûte cher Sad




Éliminations:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - Thème Boomer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum