Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Lun 31 Mai - 18:58:50
Tour très compliqué !

Je décide d'éliminer Sweet Disposition.


Alors j'aimerais préciser que cette musique était censée être ma 4ème nomination du rankdown. J'avais beaucoup de mal à me mettre dedans et la musique ne m'évoquait pas grand chose. Mais au fil des écoutes elle a vachement grow et s'est retrouvée en haut de mon B tier, presque en A! Au fil des écoutes j'ai trouvé une douceur dans le chant principal, qui est super agréable à écouter. L'instrumental est à peine audible parfois et pourtant il fait un super taff. Franchement la musique m'a bien étonnée, car malgré une structure assez répétitive, je m'en lasse pas. Les chœurs sont bien gérés et rajoute une petit touche de légèreté ! Malheureusement je dois l'éliminer car j'ai tendance à préférer les musiques qui me touchent et malgré qu'elle soit très belle, pour moi ça restera une musique avec une mélodie planante mais sans plus. Ce fut une bonne surprise que j'ai ajouté à ma playlist ! Vraiment merci au ranker

Pour la suite, ma nominatation sera Savages

C'est une musique dans un mood que j'apprécie beaucoup. Franchement la construction est super bien réussie, le choix des instruments sur quelques passages (comme la guitare à 1:02) me donnent des petits goosebumps. Les voix sont claires et feat très bien la mélodie, l'instru évolue tout le temps et devient de plus en plus complexe ce qui fait un effet très prenant à l'écoute. Mais malheureusement j'ai du mal à être vraiment surpris car j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà entendu le morceau quelque part. Je veux dire par là que je trouve la musique intéressante mais pas originale pour autant, et du coup j'ai du mal à accrocher réellement au morceau à cause de ce fait. C'est vraiment mon inconscient qui fait ça, je le ressens comme quelque chose de sympa mais dont il faut pas abuser car sinon ça risquerait de me le faire détester. Mais ça reste vraiment un bon morceau à écouter : ça s'écoute sans soucis et il faut pas être dans un mood particulier pour le faire !





Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 1 Juin - 3:16:38
J'élimine L'amour crève blabla titre trop long
Le gars est sympa, il a des choses à dire, c'est très bien. Je te donne un 14/20.
Mais bon, victime de la comparaison. Déso la musique française.

Et je nomine To build a home.
En fait je voulais au départ éliminer Dead V car j'accroche pas vraiment, une musique calme, un peu trop plate et un poil monotone
Sauf que je me suis rendu compte qu'il y avait une musique que j'accrochais encore moins, plus calme, plus trop plat et un poil encore plus monotone.
Alors oui, la musique est belle etout, mais c'est bon, au bout de la 5eme écoute de la playlist je la skip celle là...
(et puis le groupe est là deux fois encore. J'appelle ça de la triche)




Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 1 Juin - 20:55:55
Je décide d'éliminer "To Build a home". Cette chanson était dans mon tier "j'aime mais j'aime pas". La partie orchestrale est vraiment belle par moment, il y a des superbes notes. Pour être honnête, j'avais découvert par hasard cette chanson peu de temps avant le début du rd, pendant le choix des chansons, et j'ai pensé au tout début à la mettre. Quand je parle de début, c'est du début de la chanson. Parce que plus la chanson avance, plus le mélange ne colle plus. C'est extrêmement étrange, parce qu'il y a beaucoup de belles choses, qui misent ensemble font quelque chose... de moins beau.
Il faut prendre mes propos avec des pincettes, on est top 25, ça devient très difficile. Mais la voix du chanteur est très belle. Les notes de pianos sont superbes. Alors pourquoi la sauce ne colle pas ? Je pense que c'est parce qu'une fois arrivé vers 1:40, je commence à... m'ennuyer. J'aime beaucoup moins le passage de 1:40 environ à 2:40. Pendant une bonne minute, ça fait une forte rupture. Et la suite, elle n'est pas transcendante, elle s'écoute doucement, Mais jusqu'à 4:00 au final, la lenteur finit par devenir bien trop conséquente. Et on finit par être heureux quand la chanson reprend un peu plus à ce moment, mais ce n'est qu'une sorte de refrain.
Si vous gardez le début, je suis très fan de la chanson. Mais ici, sa longueur a créé des longueurs, et sa route n'ira pas plus loin.



Pour la nomination, j'ai enfin décidé de nominer Zella Day, qui a échappé plusieurs fois à la nomination de ma part. Après tout, elle est sympatoche. Cependant, je trouve que cette chanson mérite cette nomination parce que j'ai du mal à discerner son "identité". J'entends par là que j'ai épargné beaucoup de chansons parce que même sans être trop fan, elles avaient une identité, un truc qui me fait me dire "ah mais ouais c'est elle là". Ici, que ce soit la partie instrumentale, la voix de la chanteuse, les transitions, etc... il n'y a rien qui me marque au bout du compte. C'est pourquoi je décide de donner sa chance à d'autres chansons qui se démarquent plus à mes yeux.



Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 1 Juin - 21:18:49
J'élimine :

Porter Robinson - Mirror

Pour moi en dessous de l'autre titre de Porter Robinson, elle est sympathique mais un peu plate, c'est un middle et à ce stade cela suffit à son élimination.


Je nomine avec polémique :

Pendulum-Witchcraft



Alors oui ça va râler et sans doute pas être éliminé du tout. Mais pour moi c'est déjà un miracle que ce type de chanson aille si loin, elle a pas mal grow mais elle ne me fait pas décoller. J'adore certaines parties d'autres beaucoup moins. Si elle suffit à une nomination, oui de mon côté.



Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 1 Juin - 21:58:04
J'élimine :

Savoir Adore - Savages

Cette chanson je l'aime vraiment je tiens à le dire. Tiers 3.5 c'est dans les bons tiers. Bref parlons de la chanson en détail. Alors ça commence avec une intro super cool et une instru simple mais efficace, je suis conquis au début. Les différentes couches apportés à la voix généralement je suis pas fan mais là ça fonctionne super bien je trouve. Honnetement j'aime tout dans la chanson. Mention spécial à la partie instrumentale à 2min30 qui me fait voyager. La raison pour laquelle c'est cette musique là qui est éliminé est que cette chanson je l'apprécie beaucoup mais vraiment quand j'y prete une oreille attentive. Dans les premières écoutes elle me procurait pas beaucoup d'émotions (pour pas dire pas du tout) et je la trouvais banale. Je l'ai monté de tiers en appréciant ses qualités au final mais ça reste une chanson qui m'emporte pas (mis a part la partie instrumentale a 2min30) tant que ça. La chanson aurait gagné pour moi a avoir un build up se finissant sur quelque chose d'un peu plus différent pour le dernier couplet. Mais bon la chanson reste super cool.


Je nomine (avec polémique ?) :

SUGR? - Oh, Death



Cette chanson est ma dernière en tiers 4. Je sais pas s'il y aura quelqu'un pour l'éliminer mais y a pas photo avec le reste chez moi.
La chanson je trouve met pas mal de temps à m'attirer. La voix du chanteur et son ton au début fait très classique chez moi. L'instru est pas spéciale non plus. Le refrain est sympathique mais pas entrainant spécialement. Il manque du punch. Enfin il manque quelque chose au début pour m'attirer, une touche un peu spéciale. Je rentre vraiment dans la chanson aux alentours des 1min55 quand on a ce refrain un peu parasité et enfin les premières vraies émotions que je ressens au travers de la voix du chanteur. Et la fin de la chanson est très bonne je trouve, beaucoup de variations dans l'instru et dans le rythme et dans la voix. Je suis enfin dedans, ça me donne enfin envie de bouger, je ressens les émotions. Cette fin de chanson est tiers 2/3 mais il aura fallu attendre presque 2min sur une chanson qui en fait 3.



Classement:
[/quote]
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 3 Juin - 17:59:02
J’elimine No Glory
Je nomine LION!
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 23
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 3 Juin - 22:56:52
J'élimine Cavetown - Lemon Boy. Ma justification se tient dans celle du tour précédent, étant donné que ça se jouait entre les deux. Une musique vraiment agréable à écouter mais qui ne tient pas la comparaison avec le reste de la quote.





Je nomine (pour la dernière fois) AURORA - Queendom


Dur de nominer une dernière musique mais je jette mon dévolu sur elle. Elle n'est clairement pas désagréable, AURORA était bien classé chez moi, mais je préfère largement The Seed qui me fait bien plus vibrer que Queendom, qui pour moi n'arrive pas à se détacher d'une sorte d'étiquette, qui reste bloquée à un certain stade. C'est la sensation que me procure la musique : elle pourrait aller plus haut mais il y a comme un plafond de verre qui l'empêche de vraiment progresser, et c'est frustrant. Mais en dehors de ça, j'aime énormément le chant, j'aime beaucoup l'ambiance. Mais c'est aussi une de mes rares C (!) tier qui me reste. Si elle ne sort pas, ça me convient amplement, car le choix est dur de toute manière maintenant.



Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 3 Juin - 23:08:15
Je vous prie de dire au revoir à la grosse AURORA - Queendom.


J'aime bien mais bon 1/ je peux plus me l'écouter, 2/ le reste de la quote est mieux sauf 99 et 3/ THE SEED ROBBED. C'est tout pour moi.



Et on accueille dans la quote Manchester Orchestra - Keel Timing.


En vrai j'aime vraiment bien mais c'est pas trop mon style, je m'ennuie un peu en l'écoutant et l'instru au tout début me tape sur le système à un point tel que j'ai envie de skip juste à cause des 20 premières secondes.



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 3 Juin - 23:42:00
Parti bien vite mais Keel timing est mon choix d'élimination.

La musique a un mood incroyable, elle mérite d'être allée aussi loin. Mais j'ai vraiment du mal à me mettre dedans, je trouve que la guitare monotone casse tout ce qui a été mis en place : les passages légers, le chant et les paroles... Franchement un bon morceau mais pour moi ses quelques défauts m'empêche de la voir plus haut. Mais je reconnais qu'elle peut tout à fait plaire !

Et pour la nomination ça sera (pour le plaisir de tous :v) Jericho


Une intro incroyable, guitare mélodie et voix on fire. And then... la suite du morceau. Couplets plutôt ordinaire mais pas déplaisants à écouter, mais mon dieu pourquoi ce manque d'originalité pour la suite? Je dis pas les morceaux se basant sur un passage précis c'est bien mais c'est du gâchis de le faire avec un refrain pareil... Et rajouter des chants et cris au dessus aide pas je trouve... La musique a grow back chez moi, surtout avec cette fin coupée. Trop de potentiel mal utilisé à mon goût. Je comprends que ça plaise mais dans le même genre Witchcraft est bien mieux (imo).



Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Sam 5 Juin - 12:36:46
J'élimine Faouzia parcde que WOWOWOWOWOWOW

Et je nomine Two trees pour le jeu de mot de merde du nom du titre (et parce que les musiques au quinoa, non merci)
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 6 Juin - 0:36:05
Pour mon choix d'élimination, c'est sans surprise pour Strom que je décide d'éliminer Krubt - 99. La chanson est jolie et s'écoute bien, mais elle est un peu juste pour l'endgame et c'est la moins bien classé dans la liste des chansons de la quote (excepté Memoir mais Memoir a tellement grow que ça n'a plus vraiment de sens). C'est vraiment très sympatique, la voix passe bien et la musique est douce. Mais si ça s'écoute bien, il me manque un petit plus pour atteindre la catégorie du "j'aime vraiment bien". La faute à mon avis à une certaine régularité, mais rien qui ne soit transcendant comme passage, pas un temps fort en particulier. Par contre elle est régulière sur la durée et je suis content qu'elle atteigne ce classement assez élevé.
Krutb 18, c'est quand même mieux que Krutb 99 non ?




Pour la nomination, je décide de nominer une chanson qui était déjà en danger avec moi il y a un moment de celà. Je parle bien sûr d'Atlantis de Seafret. Désolé Liwix ! En plus cette chanson a une intro vraiment top tier, mais tout s'écroule après. Parmi toutes les chansons non nominées, elle a au moins 2 tiers de retard sur toutes les autres, en étant D tier (oui il ne reste que des belles choses dans les non nominés). C'est fou la différence entre l'intro et le reste, parce que tout ce qui reste répète le même schéma, sans parvenir à se renouveler et en étant loin d'être sympatique. C'est vraiment le contraire de Krubt, qui est gris, là où cette chanson est dans les extrêmes.
J'ai l'impression que c'est la transition musicale que j'aime peu au début, puis la voix, qui part sur une approche beaucoup plus "chanter" que "parler" en avançant et je trouve que ça réussit moins au chanteur. Bon courage au dernier représentant du tier "j'aime mais j'aime pas" !


Nominations a écrit:
- KRUTЬ - 99 (Svalkensen)
- Gwangil Jo - Memoir (Orchestra Ver.) (Pierrot)
- Zella Day - East of Eden (Gerik)
- Pendulum-Whitchcraft (Pierrot)
- SUGR? - Oh, Death (Stromsolar)
- (G)-IDLE - LION (Liwix)
- Normandie - Jericho (Shunkeo)
- Edgär - Two Trees (Zeni)
- Seafret - Atlantis (Gerik)


Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 6 Juin - 1:14:06
Bonjour,

Mon tour est simple du coup, j'élimine Giddle-Lion, très sympa mais la quote est pour moi affreuse car j'ai mes deux nominations dedans, et le reste est avant Giddle, ça aurait pu être aussi Seafrest mais à la réecoute je le préfère d'un poquito.

Pour ma nomination ce sera SYML-Leave Like That, c'est mon dernier titre middle, sympa mais pas fou, la voix de la chanteuse est sympa mais j'ai beaucoup écouté ce type de voix. Je m'ennuie vite.







Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 6 Juin - 13:16:18
Je vais éliminer Edgär - Two Trees. Cette musique est tiers 3 chez moi donc je suis vachement deg de devoir l'éliminer mais c'était entre elle et Atlantis qui est aussi tiers 3. Vraiment deg de tout ça mais voilà c'est la fin juste avant l'endgame donc pas trop le choix. Bref attendez vous pas à grand chose de négatif sur cette chanson de ma aprt.

Je trouve le début de la chanson juste magique, l''instru vraiment se met en place très progressivement et ça démarre tout gentiment en beauté et en simplicité et petit a petit  on augmente un peu le rythme et l'intensité (30s, 50s puis 1min20) et le refrain à 2min est vraiment une culmination de tout ça et est juste vraiment parfait pour la chanson. On remarque aussi la construction des divers couplets qui bien que les couplets soient différents donne vraiment une belle cohérence à la chanson. Et même entre le premier refrain et le suivant on a encore une progression, une évolution. Cette chanson est hyper satisfaisante de ce point de vue là, vraiment rien a redire, du début à la fin ça grimpe en intensité et en plaisir et juste tu profites.
Après si je devais chercher quelques points pour justifier que c'est cette chanson que je sors, je dirai qu'il y a une faible diversité au niveau des paroles qui fait qu'on est pas surpris particulièrement. C'est pas nécessaire d'être surpris mais c'est un plus que d'autres chansons ont par rapport à celle là. Aussi le premier refrain arrive à 2min donc c'est un peu long pour build jusque là et on a notamment environ 40s qui sont uniquement instrumentales (entre 45s et 1min25) et qui mettent une petite pause dans la construction et l'évolution du morceau. En soit c'est pas mal car ça permet d'y aller lentement mais alors ça aurait mieux d'avoir un morceau plus long. Du coup les meilleurs passages sont un peu raccourcis par rapport à ce qu'on aurait pu avoir. Mais ce sont vraiment des détails insignifiants en soit au final et c'est une super chanson.

Pour ma nomination ce sera The Cinematic Orchestra, London Metropolitan Orchestra - Arrival of the Birds
Encore un tiers 3. C'était entre lui et Dear Society pour la nomination mais Dear Society ayant été joker, on va le laisser aller en endgame sans passer de nouveau par la quote. J'aime aussi beaucoup ce morceau (je pense le joker s'il se fait éliminer au tour suivant).
Je suis absolument incapable de juger ce morceau ni de détailler mon écoute comme précédemment. J'ai juste envie de dire tu écoutes, tu fermes les yeux et tu en profites.  Tu voyages ailleurs et c'est magique. Vraiment une perle. Juste aussi bas car c'est trop court et que j'en voulais plus. On dirait un semi morceau et je voulais la version longue  Crying or Very sad







Classement:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 6 Juin - 21:03:19
DERNIERE ELIMINATION OMG OMG OMG

J'élimine.....

PENDULUM - WITCHCRAFT
J'adore la chanson, juste c'est ma - préferée de l'endgame. Le côté rock est super cool, ça explose, et je sais que ça se fera forcément sauver donc je suis super content que ça atteigne l'endgame. Voilà voilà mdr

JE NOMINE MADISON BEER

Je déteste ce morceau. Pire merde. Vrmt jsp ce que ça fait là quoi !






Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 6 Juin - 21:42:32
Bon je joker Pendulum Witchcraft

Ce morceau est dans la catégorie des morceaux qui m'emporte dans tous les sens du terme et en toute circonstance et je pourrai je crois l'écouter en boucle que je m'en lasserai difficilement.
Le morceau commence calmement mais il y a déjà un rythme de donné et on sent que ça va escalader et mon dieu que ça escalade dans le bon sens.
Le refrain arrive comme une cerise sur le gateau dès 45s et tout est parfait et exactement ce que j'aime, des sonorités rock-electro. Avec une voix très loin d'être désagréable pour ensuite reprendre le deuxième couplet. Il n'y a aucune baisse d'intensité (mise a part au bridge mais c'est pour repartir de plus belle ensuite). Ce morceau m'a accroché dès les premières notes sans jamais me laisser partir une seule seconde et il n'y a pas un passage que je n'apprécie pas. Vraiment plus que content de pouvoir joker cette chanson.



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 6 Juin - 21:48:18
Je joker Lion !

Je ferais un post plus long peut-être plus tard mais je vais faire une petite explication : d'habitude j'ai du mal avec l'ambiance des morceaux de k pop en général car j'ai du mal à me mettre dedans. C'est très direct et je trouve les ambiances trop prononcées. Je l'ai classée au début comme musique "spéciale que je sais pas trop juger". Mais au fil des écoutes les refrains sont devenus des moments avec un rythme super original, qui contraste vachement avec les couplets lents et très lisses. Les voix sont juste ce qu'il faut, j'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont incroyables (sauf le passage rap en bridge) mais elles font clairement le taff. C'est une belle mélodie qui rentre facilement en tête avec quelques atouts, ça mérite endgame pour moi !

Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 6 Juin - 23:42:28
Sans grande surprise, je décide d'utiliser mon joker sur Edgär - Two Trees.

Ce morceau n'a jamais dépassé mon tier 5 jusqu'à il y a une semaine, et en le réécoutant pour le nominer ou non, ça a été un véritable choc.
Je trouve ce morceau incroyablement apaisant et doux, j'ai l'impression que quelqu'un me serre dans ses bras en me disant que tout ira bien, et qu'au final tout va vraiment bien. Je saurais pas expliquer ce sentiment, c'est vraiment indescriptible, à l'instar de Genesix et Hanezeve Caradinha.
Je crois que très peu de musiques m'ont provoqué un tel sentiment en RD. Celles qui me viennent à l'esprit sont Wonder-Dummied du RD5, Mr/Mme du RD6 et Saturn du RD8, mais j'en vois honnêtement pas d'autres.
Je suis désolé pour la "courteur" de ce post mais non seulement j'ai pas trop envie de m'étaler sur ce genre de sujets kjdskjds mais en plus je saurais pas vraiment quoi dire.

Merci infiniment pour la découverte, vraiment.

Classement:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Lun 7 Juin - 21:55:51
Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Giphy


37e - Jüri Pootsman- Magus Melanhoolia - Thiago.

Un de mes chanteurs préférés du moment. Je l'ai connu y a quelques années, étant donné qu'il a représenté l'Estonie à l'Eurovision en 2016, et depuis que je l'ai découvert, c'est vraiment un giga coup de coeur.
Si je devrais choisir un chanteur ayant fait l'Eurovision, pour n'écouter que lui jusqu'à la fin de ma vie, ce serait Jüri Pootsman, il offre tellement de bonnes musiques, chacunes si différentes, pourtant que j'aime énormément.

Cette chanson a été dans la finale nationale de l'Estonie cette année, et n'a fini qu'en troisième, plus gros vol de la décennie, mais c'est pas grave, j'ai l'honneur de vous la présenter aujourd'hui.

C'est vraiment le genre de musiques qui me plaît, de la pop un peu électro mais qui claque bien sa mère. C'est ma musique la plus courte, et c'est pour moi son seul défaut. Très simplement réalisée, la chanson se compose seulement de deux couplets et de deux refrains très synthétisés. Pour moi, c'est une oeuvre d'art.

En effet, on oublie très vite la langue estonienne, qui, ne le cachons pas, mais est tout sauf belle, mais il arrive à les rendre limite poétiques selon moi.

Puis bon, allez sur Google Images, cherchez Jüri Pootsman,  et vous aurez ma vraie justification pour ce choix mdr.

Pronostic: 49ème

36e - Elettra Lamborghini - Musica (E Il Resto Scompare) - Liwix

Cette musique a une valeur pas affective mais elle est tjrs précieuse au fond de mon cœur. Au fond ce n’est qu’un bop de +, mais j’aime tellement le son. C’est une artiste italienne, on le sait ça se voit à son nom. Mais je trouve que cette mélodie renvoie tellement à la Méditerranée, au soleil, et sa voix rentre tellement bien dans le thème qu’elle propose. Je pense qu’elle sortira tôt mais je met cette musique non pas pour performer mais pour que vous la connaissez et que peut être, vous l’appréciez

Pronostic : 80ème

35e - Seori - Fairy Tale - Stromsolar

C’est une musique ajoutée au dernier moment quand je me suis souvenu que cette artiste existait. Pourtant j’avais écouté en boucle tous ses morceaux en décembre dernier. Sa voix est juste magnifique et l’instru semble minimaliste mais ainsi chaque ajout, chaque changement subtil dans la musique se remarque d’autant plus et est exacerbé par le changement de registre de la voix de la chanteuse quand on passe au refrain.
Tout cela en fait un morceau que je trouve original et qui définit complétement les morceaux de cette chanteuse. De plus elle chante entièrement en anglais ce qui est surprenant mais appréciable pour une chanteuse coréenne.
Aussi le bridge est incroyable avec l’ajout des instruments à cordes et la transition ensuite sur le dernier refrain.
34e - Daði & Gagnamagnið - Think About Things - Svalkensen

Dans un style très différent du reste de ma sélection : Think About Things. J'ai découvert ce morceau grâce à mes recommandations et je trouve que c'est juste un BANGER. Ce n'est pas sans me rappeler still feel. du Rankdown Musical 4 dans la vibe, avec ce rythme très entraînant et cette petite trompette en fond qui donne un côté super groovy au morceau.

Dès que je l'entends, j'ai juste envie de danser et de bouger. Je ne donne pas cher de sa peau puisque j'ai appris que c'était un morceau de l'Eurovision (Pierrot et Liwix doivent en avoir marre), mais j'espère pouvoir donner envie à d'autres gens de se trémousser !

33e - zalagasper - Sebi - Thiago.

J'ai beaucoup essayé de varier dans ma playlist, et ça, c'est l'un des trucs qui se démarquent. De la bonne pop slovène comme je les aime, et que j'espère vous aimerez aussi. Cette chanson a représenté la Slovénie à l'Eurovision en 2019, et donc ça ne m'étonnerait pas que certains ici la connaissent déjà. Je n'ai pas du tout apprécié cette chanson à l'époque, mais depuis quelques mois, j'ai commencé à vraiment avoir du goût pour celle-ci. La raison: cette instru, qui est GE-NI-A-LE. Cette année-là, ils ont réussi à atteindre la 15ème place, avec 167 points à la Grande Finale.

"Sebi" veut dire "toi-même" en slovène, et cette chanson parle tout simplement des liens et d'une connexion entre deux personnes. J'ai dû Google trad la chanson pour ça, car bon, je ne parle pas slovène. Mais c'est justement, pour moi, la langue qui fait un des charmes de cette chanson. En effet, la langue et le rythme de la chanson nous laissent une part d'intrigue, de mystère, et créent la beauté dans cette chanson. La voix féminine, Zala Kralj (la seule voix de la chanson ok blc) est pour moi très émouvante, mélange spiritualité et sensualité, et même sans comprendre la langue, je ne peux qu'apprécier cette chanson, que ce soit par sa voix particulière, l'instrumentale qui est légèrement électro, et par tout le charme qu’apporte la langue... J'espère que vous aimerez tout autant que moi 😳

Pronostic: 71ème


32e - The Boy and His Dog - I'd Be a Fool - Gerik

Mon dieu, j’espère vraiment ne pas voir cette musique sortir trop tôt, je la trouve vraiment magique. D’abord la musique. Le mélange guitare batterie est génial, ensorcelant, et le bruit du vent… Merde quoi ! J’ai l’impression d’être là, au milieu  des montagnes, perdu en pleine balade avec un ami qui a sorti sa guitare pour nous chanter une ballade autour du feu. Elle me fait beaucoup penser à l’ambiance de Life is Strange 2, que je trouve génial, j’aurais vraiment pu mettre ce son dans la bande-son du jeu si j’en étais le réalisateur.
Quant à la voix… j’ai l’impression qu’elle est juste parfaite pour accompagner le son des instruments. Les paroles sont simples, mais très belles, et elle dégage une douceur et un message orienté vers le bonheur de l’instant. Tout l’ensemble me donne envie de partir sur un coup de tête à l’aventure, d’oublier tout ce qui rend nos vies si compliquées, pour me rappeler un instant que le monde est vraiment simple.
Cette chanson est belle, douce, chill, et elle me fait autant voyager après la trentième écoute qu’après la première. J’espère que vous aussi, elle vous fera le même effet…

31e - Evangelia - Fotiá - Thiago.

Bon, la, c'est au tour de la POPSLUT de ma sélection, et je vous présente la très belle Evangelia. Chanteuse américaine, d'origine grecque, et qui nous montre bien ses origines sur ce titre, avec des vibes très ethniques.

J'ai fait du grec pendant quatre ans de ma vie, et j'ai appris à apprécier cette langue, je ne sais pas pourquoi mais j'aime trop l'intonation de la langue, et je trouve qu'en chant, ça a tout un charme. Bon, ici elle gueule UN SEUL VERS en grec, mais vous avez compris ce que je veux dire.

Ce même vers, "Φωτιά μες στα μάτια σου", signifie "Le feu qui est dans tes yeux" et évoque donc la thématique de la chanson (et d'où vient le titre). Elle parle ici d'une passion particulière, qui pour elle est le chant. (Bon, elle parle aussi de la passion amoureuse, mais si on cherche plus loin, elle parle aussi du fait que l'on doit suivre ses rêves, et donc nos passions). Pour cette deuxième, je trouve que c'est une très bonne explication, et un bon exemple à suivre, il faut qu'on suive nos passions et puis basta.

Les vibes ethniques que j'aime ici, sont surtout dans l'instrumentale. L'instrument à cordes mis ici à l'honneur est le Bouzouki, instrument national grec, que je trouve très séduisant à l'oreille. L'ambiance est donc très méditerranéenne et j'adore ça.

Donc voilà, certes, je vous propose une popslut, mais contrairement à la vieille Kim Petras du RD4, c'est plus qu'une popslut, et elle mérite un bien meilleur classement.

Je vous envoie donc finalement une de ses performances en live de cette chanson, ou on retrouve encore plus cet univers ethnique, avec la grosse Evangelia qui danse comme une folasse:



Pronostic: 57ème


30e - Kevin Penkin, Takeshi Saito - Hanezeve Caradhina - Gerik

Et cette fois encore, le choix a été hardcore. Je voulais présenter une musique de Made In Abyss, qui a aussi des superbes musiques. J’ai fini par choisir cette dernière, qui est la seule à n’être pas exclusivement instrumentale. Et la présence des voix rend la chanson juste incroyable. Présente dès l’épisode 1, elle contribue à rendre le monde superbe, magnifique, envoutant.
Instrumentalement aussi, elle alterne les moments d’espoirs et les transitions plus sombres et intenses, presque étouffantes.  Ce ne sont pas des sons qu’on entends couramment et qui va très bien avec l’idée de voyage vers l’inconnu. ET PUIS IL Y A DU PIANO QUOI.
Bref. Regardez Made in Abyss. Vraiment.

29e - Taylor Swift - Getaway Car - Liwix

Il faut savoir que je suis assez fan de Taylor Swift en général et que j’ai écouté pas mal de ses chansons et que je suis vraiment super connecté avec certaines. Celle-ci vient de son album Reputation et j’adore tout simplement le morceau. Il fait très plage, ete, vacances, détente, on vibe super bien dessus et c’est vraiment un de mes morceaux préférés d’elle. Je vous conseille vraiment de s’intéresser en profondeur à ses morceaux moins connus parce que ça en vaut la peine

Pronostic : 34ème

28e - Within Temptation, Xzibit - And We Run - Stromsolar

Cette chanson est dans ma PL principalement pour le groupe. Within Temptation est un groupe que j’affectionne beaucoup et un des rares groupes de métal que j’écoute. Je ne pensais pas aimer le métal avant de les découvrir et j’ai été agréablement surpris. Le genre précis étant du métal symphonique, cela diffère peut être du métal plus traditionnel ce qui peut expliquer aussi mon attirance pour le groupe.
Il y a dans cette chanson une force, une puissance que tu retrouves rarement je trouve dans d’autres chansons. Cette force qui te donne envie de dévorer le monde et te donne de l’énergie pour accomplir tout ce que tu veux. La section rap se mélange de manière surprenante bien au reste de la musique et le tout est très cohérent.

On a le premier couplet ou Sharon comme à son habitude affiche une voix magnifique, la chanson prend le temps de se build pendant que la vidéo nous introduit Xzibit attaché et enchainé comme prisonnier d’une vie qu’il ne veut pas.

Puis le pre chorus (1min09) ou d’un coup tout se déchaine ce qui est marqué musicalement par un changement du ton de la musique (pas assez de connaissance pour développer plus mais ça s’entend clairement) avant un chorus ou la puissance du rap de Xzibit explose et donne comme une forme de rage à la musique mais une rage plein de bonne volonté et d’espoir.
Ensuite le deuxième couplet, entièrement rappé qui montre une résolution sans faille d’avancer vers une vie qui sera compliquée à atteindre, marquée par les difficultés, l’adversité mais qui sera atteinte via les efforts et la détermination.

Et les derniers refrains ou toute la puissance est libérée pour pouvoir tracer sa propre vie.

Cette chanson n’est peut être la plus originale mais ça représente une sorte d’anthem pour les chansons ayant ce type de message. Il y a tous les éléments nécessaires et même sans comprendre les paroles, on ressent l’émotion et la puissance derrière toute la chanson et c’est pour moi une preuve que cette chanson est réussie. Enfin cette musique est aussi une collaboration surprenante mais plus que réussie entre deux genres qui se mêlent généralement peu à savoir rap et métal.
Pour toutes ces raisons je l’ai choisi dans ma PL.


Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Lun 7 Juin - 22:37:10
Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 UnlawfulWaterloggedAsianporcupine-max-1mb



27e - The Temper Trap - Sweet Disposition - Pierrot

J'ai découvert ce morceau à New-York dans le hall de l'Hôtel et depuis je l'écoute en boucle. Je l'ai redécouvert avec l'émission So You Think You Can Dance qui en a fait un morceau introductif. C'est une pépite.

26e - Arven - L'amour crève dans les rues -Svalkensen

Youpi je vous présente mon morceau bottom 5 de ce RD !!! Genesix le rap hater va le déglinguer mais je m'en fiche je l'aime trop...

C'est EXACTEMENT ce que j'aime dans le rap. Une instru douce, des paroles mélancoliques et une voix que je trouve dingue. Ce morceau me touche beaucoup, j'adore tout particulièrement le moment où il y a une interlude de piano puis qu'il parle d'un rêve qu'il a fait (même s'il l'a probablement jamais fait, M'EN FOUS), c'est si bien fait. Les passages parlés vers la fin mettent vraiment l'emphase sur les paroles sont géniaux et voilà. J'ai essayé de vous pondre une justification potable parce qu'il faut mais franchement si j'avais pu j'aurais juste dit "Morceau incroyable, touchant, Arven roi, prosternez-vous".

Bonne première nomination Genesix, bisous !!


25e - The Cinematic Orchestra, Patrick Watson - To Build A Home - Pierrot

A chaque RD, je mets un morceau plus personnel là c'est le cas. Ce morceau je l'ai beaucoup écouté durant la rupture avec mon ex, une relation malsaine , j'étais triste à son ecoute mais j'avais de l'espoir. Le morceau symbolise aussi mon amitié avec Jeremy, mon meilleur ami, car quand j'étais au fond, j'écoutais cette chanson et il a toujours été là pour moi. Une amitié à vie.
24e - Porter Robinson - Mirror - Stromsolar

Bon je voulais absolument mettre une musique de Porter Robinson. Cette artiste est un génie je trouve. Enfin je m’excite un peu là, mais surtout cet artiste a son propre genre, ses propres couleurs musicales. Quand tu le connais un peu tu es tout de suite capable de reconnaitre ses musiques et réussir à développer ça est une marque de talent.

Cette musique n’est pas du tout sa plus connue et n’est pas sa plus marquante. Je pense que d’autres musiques pourraient mieux fonctionner au RD.

Mais c’est mon coup de cœur récent de sa part. La première fois que j’ai écouté ce morceau je me suis posé avec mon casque et j’ai été hypnotisé par ce morceau. Les 5min se sont transformés en 2min et je n’ai pas une seule seconde détaché mes yeux de l’écran.

Le morceau commence doucement sur un premier couplet ou la voix de Porter Robinson est tellement dream like et douce que dès le début ça t’emporte, puis le premier drop t’introduit a la voix féminine (aussi de Porter Robinson, génie) et au refrain de la chanson qui est très catchy, puis la musique prend une autre tournure a 2min52 qui je trouve permet de parfaitement empêcher le morceau de devenir répétitif ce qui m’aurai clairement sorti de celui-ci , avant un downtime et quelques notes marquées de E-piano (je crois) qui redonne un calme immédiat au morceau permettant d’entamer un nouveau build complétement différent marqué par de plusieurs changements de rythme et sonorités (3min42 puis 3min58)
Et au final cela se finit sur un climax explosif.

Tout ce morceau est très bien construit je trouve et le clip renforce le coté hypnotique et renforce l’expérience (même si c’est pas sur ça que l’on juge je trouve que ça mérite d’être souligné)

23e - Savoir Adore - Savages - Svalkensen

L'instru est incroyable, la voix également, ce morceau me fait voyager de la première seconde à la dernière. J'ai entendu ce morceau dans Dynastie et l'ai Shazam, il n'a plus jamais quitté ma playlist, et j'espère qu'il vous fera vibrer autant que moi !

22e - Skan, Krale, M.I.M.E, Drama B - No Glory - Stromsolar

Bon cette musique, je ne la vois pas tenir très longtemps dans le RD donc faut que j’explique pourquoi je l’ai choisi. Y a une seule raison pour laquelle je l’ai choisi, c’est parce que la musique Trap est un genre que j’écoute et je voulais avoir une musique de ce genre dans le RD et je trouve que cette musique est une musique simple à digérer quand tu écoutes pas ce genre de base. Les parties rap ainsi que l’intro permettent vraiment d’apporter une autre dimension et ça permet à ceux qui ont du mal avec le Drop d’apprécier une partie de la musique.

Aussi contrairement à certaines musiques trap, dubstep, drumstep… (qui sont des genres que j’apprécie beaucoup) même quand on est pas familier avec le genre on ressent la constante évolution au sein du morceau.
Aucun des drop n’est exactement le même et cela apporte une fraicheur et permet au morceau de constamment garder ton attention.  
21e - Cavetown - Lemon Boy - Shunkeo

J'adore les feels de cette musique. Très chill mais ça te fait bouger en même temps. J'aime beaucoup la voix, la guitare avec les petites effets sur la mélodie font grave le taff. C'est un peu une histoire contée cette musique. La petite interlude te met vraiment dans l'ambiance pour remonter plus fort ! Un mood assez incroyable, avec des paroles grave cool. "We're the bitterest boys arround" !

20e - AURORA - Queendom - Pierrot

C'est la reine de ma sélection ; j'adore tout simplement, un peu d'Indie Pop ça fait du bien, c'est tout ce que j'aime, un mélange entre Florence et Mö. Une voix de déesse, un rythme qui enchante du début à la fin. Bref c'est ma came.

19e - Manchester Orchestra - Keel Timing - Pierrot

J'aime beaucoup ce groupe indé américain, très discret mais présent dans beaucoup d'OST de série. Keel Timing vient de leur dernier opus et c'est encore une tuerie. Ce morceau est fort et je le compare à des montagnes russes, on monte on descend toujours en prenant un plaisir fou.

18e - - Faouzia - You Don't Even Know Me | Stripped - Liwix
Cette chanson est magnifique. Je l’ai découverte grâce à Thiago notamment et j’adore simplement la simplicité qu’on peut écouter. Ça casse rien c’est basique, mais c’est juste excellent dans ce registre. Une voix à couper le souffle, elle sait passer des graves aux aiguës hyper rapidement. Le message de la chanson est en + émouvante et ça a été un de mes + gros streams au début de l’année 2020. Un vrai chef d’œuvre selon moi

Pronostic : 6ème

17e - KRUTЬ - 99 - Liwix

Chanteuse ukrainienne, j’ai découvert KrutB encore une fois grâce à la sélection ukrainienne pour l’Eurovision. J’adore cette ambiance très mystique et mystérieuse qui entoure ce morceau, presque stressant, qui envoûte beaucoup. Elle donne envie d’aller se balader en forêt, et de s’y perdre éternellement. Ce morceau a une atmosphère, une vibe particulière et j’espère que vous arriverez à vous y connecter

Pronostic : 10ème
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Lun 7 Juin - 23:22:13
Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Tumblr_o72zwwC3xs1tlsda4o1_400


ENDGAME

Nous y voici, il ne reste que 16 chansons, c'est l'heure pour vous et les spectateurs qui le souhaitent de les commenter et les classer !

Qu'est-ce qui change ?

- Tous les rankers me donnent leur classement commenté des seize morceaux restants. Une contrainte : il vous est interdit de placer l'un de vos titres en première place.
- Je deviens le neuvième ranker pour l'endgame.
- S'ajoute à ces neuf classements un dixième : celui des spectateurs. Les morceaux du classement spectateur sont classés du 1er au 16ème selon leur place moyenne.

Je vous laisse à tous dix jours, jusqu'au jeudi 17 juin à 22h00 pour m'envoyer vos classements commentés par MP forum ! Le classement final pourra commencer à être révéler dès le soir même (sur environ quatre jours).


(merci à Shunkeo)
(merci à Svalkensen)

- Au total, quatre morceaux n'ont jamais été nominés : Smokestacks, Dead V, Shelter et Mermaid.
- Six jokers ont atteint l'endgame : Overthinker (joker de Zeni à la 49ème place), Dear Society (joker de Pierrot à la 39e place), Atlantis (joker de Liwix à la 33e place), LION (joker de Shunkeo à la 16e place), Two Trees (joker de Svalkensen à la 15ème place) et Witchcraft (joker de Stromsolar à la 14ème place).

- Zeni est le seul rankeur à ne plus avoir aucun titre en jeu. Il reste encore trois titres en jeu appartenant à Shunkeo, Stromsolar, Svalkensen et Thiago.  Les autres rankers n'en ont qu'un (Genesix, Gerik, Liwix, Pierrot).
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 17 Juin - 23:33:46
16ème
SYML, Jenn Champion - Leave Like That

Gerik | Moyenne : 12

Commentaires:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 17 Juin - 23:57:56
15ème
Atlantis - Seafret

Thiago. | Moyenne : 10,3

Commentaires:
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Ven 18 Juin - 0:31:13
14ème
SUGR? - Oh, Death

Shunkeo | Moyenne : 10,2

Commentaires:


Dernière édition par Thiago. le Ven 18 Juin - 1:38:10, édité 3 fois
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Ven 18 Juin - 1:16:23
13ème
Madison Beer - Dear Society

Liwix | Moyenne : 9,4

Commentaires:


Dernière édition par Thiago. le Ven 18 Juin - 13:22:59, édité 1 fois
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Ven 18 Juin - 1:39:55
12ème
Normandie - Jericho

Thiago. | Moyenne : 9

Commentaires:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum