Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 18 Mai - 17:02:04
Pour commencer, j'élimine Fear de *regarde ses notes* Jeff Williams et Casey Lee Williams. La raison principale étant que je préférais Hero à Fear, et je veux pas voir l'écart se creuser plus entre les deux.
En vrai j'accroche pas à cette musique des masses. Ok, la voix est puissante et le rythme soutenu, mais j'aime pas du tout l'instru, je trouve le solo de guitare dégueulasse et le rythme trop anbigüe et changeant. Il y a du très bien et du moins bien, donc autant dire que mon écoute est pas ouf. Là où Hero avait un côté épique que j'adorais, et qui collait à (ce qui je m'imagine de) RWBY.

Ma nomination, quant à elle, sera pour



Sérieusement ? Vous êtes allé jusqu'en Estonie pour trouver une musique aussi... Oublibable ? Il y avait pas plus proche comme pays pour vous faire votre playlist ? (et puis le mec qui s'appelle Proutman... Voilà quoi)
Ok, le mec est sexy et a une voix degueulasse. Mais ça s'arrête là, je trouve que rien est mémorable dans cette musique. Rien n'est exceptionnel, et à la fin t'as juste envie de lui tapoter la tête en lui disant que oui, c'était très sympathique ce que t'as fais Juri, c'est très bien.

Mais à part ça, elle fait partie de ces musiques dont je me sens obligé de réécouter pour me rappeler de quoi il s'agissait. Donc bye bye.



Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 18 Mai - 22:13:14
Pour mon élimination, je décide d'éliminer Liar, de Chinese Man. C'est une chanson que j'avais trouvé sympatique à la première écoute, mais en réécoutant, elle a fini par ressortir directement comme l'élimination par défaut. Je n'accroche pas du tout à la partie instrumentale avec du recul. Pour la partie rap, en général c'est le "flow" ou le "texte" qui me donne envie à première vue. Surtout le flow dans le cas d'un rap anglophone, et seulement après je fais l'effort de traduire. Mais là je trouve le rythme très lent et mou. Au final, le seul truc que j'ai retenu c'est le refrain qui reste dans la tête, mais il ne m'a pas subjugué non plus, pour être honnête.



Je décide de nominer Shira - Out in Space. Cette chanson ne m'a pas marqué du tout, pour être honnête. C'est peut-être pour ça si elle est l'une des dernières nominées de mon F tier. Cependant, il n'y a rien je trouve qui aide cette chanson à se démarquer, ça manque de quoi que ce soit qui permette de se démarquer, sans pour autant reprendre des trucs "qui marchent tout le temps". C'est vraiment une chanson que j'aurais oublié demain limite. C'est dommage, il n'y a rien de mauvais, mais pourtant, le mélange fait un peu plat, sadly.








Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 18 Mai - 22:35:24
Bonsoir,

Pour mon élimination je n'ai pas énormément de choix vu l'état de la quote je choisis donc :

Oneus-Lion Heart



Désolé Kyky, j'aime bien la KPOP, j'aime bien le upbeat de celle-ci, elle me fait danser, c'est mon tiers 4. Je la trouve assez bien mais j'ai pas l'étincelle, j'aime pas trop les passage couplets et il n'y a que le refrain qui me convient. On arrive à un stade ou il est difficile d'éliminer.

Je décide de nominer :

AbdullahP5 - The Edge Of Dawn but it's a duet (Fire Emblem: Three Houses)*



Comme vous savez je ne suis pas fan des OST, pourtant celle ci j'aime beaucoup le début et la voix féminine, le pont est top et il m'emporte. Puis le mal vient car je la trouve très répétitive et en boucle, je m'ennuie sur les dernières minutes, et alors le bouquet final avec les deux voix, là je trouve affreux. Je l'ai trouve vraiment pas en harmonie, on dirait qu'elle sécoute pas je trouve ça très génant à l'oreille. Limite je ne peux pas écouter cette fin, alors que le début est génial. J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui entend ça ?




Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 18 Mai - 23:38:01
Hello, l'élimination est assez simple puisque c'est mon seul tiers 5 de la quote, ce sera

Tessa Violet - Crush



Pas grand chose de mal à dire sur le morceau, tous les morceaux qu'il reste je les trouve sympa.
Celui là comme les autres est très sympa je trouve et il a monté et grow chez moi depuis la première écoute.
Déjà j'aime beaucoup le rythme et je peux pas ne pas bouger dessus, un bon usage du silence sur les couplets que j'aime beaucoup.
Le refrain c'est la partie que j'aime un peu moins. Dans l'ensemble c'est sympa mais ça manque de peps. C'est pas le mood de la chanson mais je peux pas complétement me lacher sur le refrain et je trouve ça dommage. Puis, paroles très légèrement cringe dans le refrain mais bon y a bien pire donc c'est pas vraiment grave.
Dans l'ensemble ça s'écoute bien, juste j'ai pas de coup de coeur et j'aurai aimé que ça explose plus fort et que ça aille plus loin dans l'instru. Ca reste léger et un peu répétitif du coup mais bon morceau et je pense que mid classement est sa bonne place.

Eden Alene - Roots



Aucune idée de l'impact de cette nomination mais dans l'ensemble cette chanson je l'ai très vite oubliée après chaque écoute et pourtant à chaque fois que je la réecoute y a des passages que j'adore et des passages que j'aime pas du tout. Je crois que c'est l'une des chansons sur lesquelles je suis le plus en conflit intérieur donc je vais un peu détailler sur la chanson.
Déjà les 8 premières secondes d'intro, à chaque fois j'entends ça j'ai envie de monter la chanson d'un tiers, le son est original, ça me surprend et je suis en mode : pourquoi j'ai mis cette chanson si bas déjà ?
Ensuite le premier couplet jusqu'à 38 secondes, je le trouve sympa. Il a rien de spécial, il pourrait être plus marquant mais il me repousse pas non plus, il garde mon attention et c'est déjà bien.
Puis le prechorus qui arrive et qui me ferait monter la chanson de 2 tiers complets si j'aimais tout le reste de la chanson autant. Genre sa voix est très bien mise en valeur lors de ce passage et le rythme est génial.
Mais le refrain arrive et c'est là que le drame se produit avec cette voix de ballon d'hélium qui est peut être la voix que j'aime le moins dans toutes les chansons de ce RD. L'instru elle est pas trop mauvaise mais je suis incapable d'apprécier le refrain a cause de la voix qui m'insupporte.
Coupure brusque pour un passage au deuxième couplet. En temps normal j'aurai préféré une transition plus douce mais là je suis content de passer au deuxième couplet que je trouve bien meilleur que le premier. Il y a une progression agréable.
Les paroles sont sympas aussi, rien d'exceptionnel mais ça va.
Bon ensuite deuxième refrain insupportable et heureusement, ce qui sauve cette chanson des tiers plus bas (comme Bubblegum Bitch ou Samourai 45) c'est que le refrain est pas massivement répété et on a une dernière partie très très agréable (qui est la meilleure partie de la chanson pour moi) même si ça se finit encore très brusquement.
Au final cette chanson me laisse un gout un peu amer dans la bouche car y a tellement de passages que j'aime et mon plaisir est gâché par 40 secondes qui m'insupportent dans le reste de la chanson.
Aussi la chanson est un poil courte (mais pas trop grave car si c'était pour rajouter encore d'autres passages que j'aime pas, je la préfère à cette longueur là).
Bref je me voyais pas laisser cette chanson en jeu bien plus longtemps.




Classement:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Ven 21 Mai - 7:33:03
J’élimine : AbdullahP5 - The Edge Of Dawn but it's a duet (Fire Emblem: Three Houses)

Je nomine : Don Mclean - American Pie

(JUSTIFS PLUS TARD)
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Sam 22 Mai - 11:24:58
J'élimine Destiny - Je Me Casse


(Toute contente avec son haut parleur)

Entre Magnus Melancholica et Je Me Casse, c'est donc la représentante malte qui prend la porte de sortie. Je ne vais pas mentir que le choix a été assez compliqué étant donné que ce sont deux D+ donc qui auraient bien pu aller en C tier, et que dans l'ensemble ces deux musiques s'écoutent plutôt bien. Mais je décide de garder Magnus pour deux raisons : la première est qu'elle joue bien plus sur la corde ressenti que Je Me Casse, et donc forcément ça prime bien plus, et le second point est que le refrain de Je Me Casse ne me plait pas, trop en décalé par rapport à la musique, et j'ai vraiment du mal à faire le lien entre ces passages et le reste du morceau. Ah et Je Me Casse était dans ma shortlist de nominations, donc tôt ou tard je m'en serais occupé.




Je nomine Madison Bear - Dear Society


(J'avoue ne pas avoir de joke à sortir sur cette miniature, désolé)

Je me demandais intérieurement combien de temps j'allais tenir avant de nominer Dear Society avec ce qui me restait à nominer en priorité et le fait que certains l'aimaient bien. Si j'ai fait fi de la seconde raison, la première s'achève ici et c'est donc pas lon du Top 40 que j'estime sa place. Le problème de Dear Society c'est qu'elle est vraiment plate tout du long, elle n'arrive pas à se diversifier et on reste sur quelque chose d'assez monotone, qui ne décolle pas et qui ne me fait rien ressentir. Si pour certains ça peut clairement plaire, me concernant ce n'est pas ce que je recherche en écoutant une musique. Et ce manque de ressenti couplé à quelque chose que je ne trouve franchement pas incroyable à écouter fait que je la nomine maintenant.



Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Sam 22 Mai - 11:45:42
CC TT LE MONDE !!!
Singe  Singe  Singe

Je décide sans trop d'hésitation d'éliminer Don McLean - American Pie.


Si ce morceau aura connu un grow spectaculaire chez moi (du tier 7 au tier 4), cette quote lui fera malheureusement défaut ce tour. L'ambiance est plutôt cool, c'est franchement groovy et ça s'écoute tranquillement, mais il y a un souci majeur chez moi : elle dure plus de 8 minutes. Et, à mon goût, elle n'évolue pas du tout. J'entends plus ou moins la même chose pendant 8 minutes et au final je pense que je préfère écouter 3 fois chaque autre musique de la quote qu'une seule fois celle-ci, puisque je finis par m'ennuyer au bout de très peu de temps. La fin du morceau reste ma partie préférée, mais elle arrive... bah à la fin.
Désolé pour le ranker qui l'a proposée, c'est vraiment une découverte cool, mais tout ce qui est dans la quote est largement au-dessus.




Pour ma nomination, je vais me diriger vers Boostee - M.A.D. (My American Dream).


J'aime beaucoup Boostee en tant que personnage, mais beaucoup moins en tant que chanteur. Ce morceau est pas spécialement mal rank chez moi, mais on arrive à un stade du RD où il y a plus grand chose que je déteste ; tout au plus des morceaux qui m'agacent ou qui me laissent de marbre. Malheureusement, M.A.D. est dans la première catégorie. L'instru est plutôt cool, mais je trouve vraiment pas les paroles dingues et son flow quand il rappe encore moins dingue. Au final, ma partie préférée est le refrain, mais encore une fois je trouve pas qu'il y ait grand chose de révolutionnaire. Au final, ce morceau est un enchaînement d'élémentsun peu bof chez moi, donc ça me laisse un goût de bof. Navré !



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Sam 22 Mai - 19:50:07
Elimination de Roots pour moi.


Franchement j'ai des sentiment très partagés sur cette musique, mais bon on arrive au top 40 maintenant il faut arrêter de prendre des gants. La musique a une mélodie très chantante mais je trouve très générique et trop ressemblante à d'autres musiques de notre rd. Le chant des couplets sont bien mais pas incroyable non plus je trouve. Et surtout ce qui me bloque : la voix du refrain. Franchement seule à la limite ça passe mais là avec les paroles du refrain : je trouve ça niais et un poil insupportable si on écoute plusieurs fois. Je n'accroche pas de tout au mood qui est pour moi un peu trop forcé avec des éléments assemblés par ci par là. Et mention spéciale au clip que j'ai envie de brûler, de déchirer et d'envoyer sur Mars.

Pour la nomination, ça sera Atlantis.



Je suis aussi un peu partagé sur cette musique. Déjà j'adore la guitare de l'intro, très douce c'est très cool à écouter. L'instrumental + la voix vont plutôt bien ensemble. Le refrain donne vraiment un rendu super appréciable. Franchement de prime abord j'ai rien contre la musique, au contraire j'aime bien le clip et je peux l'écouter plusieurs fois sans trop de soucis. Mais le soucis c'est que quand je dois faire un choix, celle là ressort pour son manque de renouvellement qui malheureusement ici se fait sentir chez moi. Et je préfères d'autres musiques de la playlist à celle-ci. Je n'ai pas grand chose à dire de plus, j'espère que le ranker le prendra pas mal mais pour moi cette musique est bien mais est en dessous des autres.



Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 23 Mai - 12:27:06
J'élimine Out of Space. Si elle ne disait pas le titre, j'aurais même pas de souvenirs de quoi il s'agissait. Amical, pas transcendant.

Je nomine Spirit Willow. Sympathique, mais pas trop d'appréciation sur les musiques d'ambiances de JV. On s'ennuie un peu en l'écoutant.

Voilà.



Classement:
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 23 Mai - 19:27:21
Je décide d'éliminer Dear Society. C'est le choix le plus dur depuis le début pour moi, car tout est minimum tier D, aucun E ou F. Le tier D correspond aux chansons sur lesquelles j'aime des choses dedans et j'aime moins d'autres choses dedans. J'ai fortement hésité avec une autre chanson qui avait des points négatifs et positifs plus marqués, mais Dear Society manque d'un truc où je me dis "ça c'est très cool". Franchement ça s'écoute, la voix est correct, mais je trouve rien de marquant dans la chanson par rapport au reste de la quote

Ah et j'ai eu une putain d'impression de me retrouver avec une Arianna Grande n°2. Celle que j'avais vu en concert avec mon ex de l'époque. Mauvais souvenir, V'voyez les bails ?


Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 XQD0k5



Pour ma nomination, je décide de nominer  Porter Robinson avec Mirror.



Le son est chill à souhait, mais il souffre du même soucis que Dear Society, je le trouve assez oubliable. Il n'y a rien qui m'a marqué, même si ça s'écoute sans peine, je pense que j'aurais oublié ce son après le Rankdown. Shelter est bien plus sympa en comparaison et plus unique, sans même prendre en compte le clip.
Il me restait un seul tier F en comparaison, mais ce tier F a gagné des points avec le temps et était bien plus unique, alors j'ai décidé de m'occuper des sons les plus "oubliables" du RD désormais, vu que less sons que je n'aimais pas ne sont plus en jeu. Et Mirror représente parfaitement ça







Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 23 Mai - 20:01:07
Alors pour commencer, pour lutter contre un mauvais tour, il faut sortir son joker et je le sors pour la queen Madison Beer-Dear Society

Que dire, c'est le genre de chansons qui me fait assumer mon homosexualité des cheveux jusqu'aux pieds. Une queen qui fait briller les yeux de tous les LGBT.
En étant plus sérieux, outre le morceau très entraînant, j'apprécie beaucoup la voix de Madison qui est clairement underrated. Je trouve ce gerne de morceau très porteur et même si certains le trouvent trop pop, il me fait vibrer et c'est l'un des morceaux qui mérite mon joker.


Pour l'élimination je choisis :

Gareth Coker-The Spirit Willow


Vu la quote ça se jouait entre Atlantis et The Spirit Willow mais mon choix se porte plutôt sur la dernière, le morceau est féerique et je préfère celui-ci à l'autre mais bon la quote est vraiment déchirante pour moi et on tape sur des chansons que j'adore. J'adhère un peu moins à celle là.



Pour la nomination de mon tour je choisis :



Made in Abyss OST- Hanezeve Caradinha


Désolé Géné mais tu t'y attends, j'ai par respect pour ton joker, attendu un tour, mais l'Ost fait partie de mes tiers middle non-nominées. J'aime beaucoup le passage chanté qui me transporte mais le reste me fait retomber et je ne suis pas transporté a fond, je comprends qu'elle plaise beaucoup, Zangoose en témoigne mais moi c'est pas encore tout à fait mon style.

Le son est chill à souhait, mais il souffre du même soucis que Dear Society, je le trouve assez oubliable. Il n'y a rien qui m'a marqué, même si ça s'écoute sans peine, je pense que j'aurais oublié ce son après le Rankdown. Shelter est bien plus sympa en comparaison et plus unique, sans même prendre en compte le clip.
Il me restait un seul tier F en comparaison, mais ce tier F a gagné des points avec le temps et était bien plus unique, alors j'ai décidé de m'occuper des sons les plus "oubliables" du RD désormais, vu que less sons que je n'aimais pas ne sont plus en jeu. Et Mirror représente parfaitement ça







Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Lun 24 Mai - 0:20:00
Pour l'élimination je choisis :

Boostee - M.A.D. (My American Dream)


Alors en soit morceau tiers 4 donc globalement je l'ai trouvé sympa (reste que des bonnes musiques anyway). Alors déjà l'instru de début est super sympa et le premier refrain je trouve son flow exactement comme je les aime. On sent un début de quelque chose qui part bien sauf qu'arrivé vers 32s on retombe dans je trouve un truc très classique et qui m'attire absolument pas. Je trouve ça perd tout le charme qui avait été installé durant les 30 premières secondes.
Le passage "This is My American Dream" me remet dans le morceau donc heureusement et j'adore vraiment le petit passage instrumental qui suit vers les 1min.
Après le deuxième couplet suit plus ou moins la même construction. Petit plus pour le rap en américain qui s'inscrit bien dans le thème de la chanson mais petit moins pour le fait que le deuxième refrain a été coupé court  et perd la partie instrumentale (me semble que beaucoup de chansons font ça mais c'est dommage car c'est la partie que je préférais).
Troisième couplet construit comme le premier. Y a juste les paroles qui changent donc même remarques. Dernier refrain qui est la meilleure partie de la chanson et vraiment peut être une des parties qui font que la chanson reste à un bon niveau pour moi.
Le thème de la chanson semble propre au chanteur qui évoque ses ambitions élevées et globalement parle j'ai l'impression de son histoire. Comme thème c'est bien mais c'est pas spécial non plus. Beaucoup de chanteurs et de rappeurs racontent leurs parcours au sein de leurs albums. C'est quelque chose qui permet de les comprendre et surtout de donner le ton je trouve pour un album mais (dans 80% des cas) c'est pas quelque chose qui me parlera personnellement donc pas quelque chose auquel je suis hyper sensible. Du coup là le texte (et le thème) ne me fait ni chaud ni froid.
Et au final y a des passages ou je suis bien dedans et d'autres moins pour un ensemble correct mais pas exceptionnel et dans tous les autres morceaux de la quote il y avait des passages qui m'ont transcendés d'où ce choix d'élimination.


Pour la nomination  de mon tour je choisis :



Daði & Gagnamagnið - Think About Things


J'ai attendu un peu pour nominer cette chanson après son joker et au final après réecoute je suis content de pas l'avoir nominée avant Roots car je la préfère à Roots je pense et du coup ça lui aura fait gagner une bonne vingtaines de places méritées je pense.
La chanson dans son ensemble est sympathique. J'ai vraiment rien contre elle mais j'ai vraiment rien non plus de spécial qui m'accroche à la chanson. La voix du chanteur ne me procure strictement aucune émotion et heureusement qu'il y a les voix féminines qui arrivent à plusieurs reprises pour me garder dans la chanson.
L'instru est bonne en elle même mais sur les couplets, pas assez présente ou marquée pour m'emporter (genre à 1min45) et quand on arrive au premier refrain (2min)  pas de chant pour l'accompagner et j'en aurai préféré un.
En gros au final pendant la première partie de la chanson tout est correct mais ça reste très soft et ça m'emporte pas du coup et me donne pas envie de bouger ou quoique ce soit.
Le moment ou ça décolle un peu chez moi est environ vers 2min45. Enfin on a un aboutissement au build up que je voulais et c'est la partie que je préfère dans la chanson je pense. Et cela jusqu'à l'apparition des cuivres vers 3min. Je sais pas pourquoi je suis pas un fan de ce type de sonorités. Ca me gène pas mais je préfère sans.
Et enfin si je dois conclure sur cette dernière partie globale : on a tout un refrain sympathique mais un peu trop réservé pour moi (dans le sens ou j'aurai aimé quelques touches plus déjantées dans la musique en elle même).
En fait le clip je l'ai beaucoup aimé. Il est très marrant, fun et déjanté mais j'ai pas du tout ressenti la même chose à la première écoute sans clip et j'ai trouvé ça dommage. Je suis aussi allé voir l'histoire de la chanson vite fait avant le post et je trouve ça très touchant et c'est personnel au chanteur ce que je trouve vraiment bien. Mais malheureusement j'arrive pas à prendre ce message en compte dans le sens ou sans mes recherches, sans le clip et sans les paroles, j'ai pas réussi a percevoir l'essence du truc et c'était pour moi juste une musique sympathique et classique.
Et comme je fonctionne beaucoup au ressenti et que je suis pas capable de ressentir l'émotion derrière la chanson et bah je peux pas l'apprécier à sa juste valeur je pense.






Classement:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 25 Mai - 16:25:47
J'élimiine Juri Pootsmann - Magus Melanhoolia



En realité j'aime bien cette musique, mais elle se perds au milieu de la PL pour moi, je connecte pas de fou à cette dernière bien qu'assez émouvante. Elle est middle of the pack bien dans son genre, cool à écouter, mais ça s'arrête à peu près là pour moi.

Je nomine Zala Gasper - Sebi



Un Tier 4 encore présent dans la liste, j'ai attendu avant de la nominer simplement car elle se perds un peu pour moi. L'atmosphère chill et détente est appréciable, un peu calme. Mais ça fait pas tout pour moi, je m'en lasse rapidement surtout que je connais le morceau depuis maintenant 2 ans. Désolé !


Classement:
[/quote]
Thiago.
Thiago.
Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 22
Localisation : Paris

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 25 Mai - 17:42:34
Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 D488b1ecb299b052040cfc81ab82e777df647416


49e - Avicii, Imagine Dragons - Heart Upon My Sleeve - Gerik

Avicii et Imagine Dragons. Un casting de rêve, mais une chanson pourtant très peu connue. J’ai toujours été très fan du style d’Avicii, et cette musique le représente pleinement. Des passages voix qui collent parfaitement et surtout, des passages électros qui m’ont fait me dire la première fois “Wow, c’est de quel artiste ?”.

Je pouvais difficilement ne pas mettre un titre électro dans ma Playlist en plus, puisque j’en suis très fan et ce depuis assez longtemps. Malheureusement, j’ai trop écouté ce son et je l’apprécie moins qu’aux premières fois, alors profitez de votre chance, bandes de veinards.

Pray for you, Avicii
48e - Jeff Williams, Casey Lee Williams - Fear - Genesix

“The single quality that is common across every living creature on this planet... is fear. It’s funny then, that as common as fear is... we so easily underestimate its power. Fear of growing close to someone, a subsequent fear of loss, fear of failure. And as more people depend on you, those fears can take on greater power. But fear itself isn’t worthy of concern, it is who we become while in its clutches. Will you be proud of that person? Will you forgive them? Will you understand why they felt the need to do the things they did? Will you even recognize them? Or will the person staring back at you be the very thing you should have feared from the start? I suppose we all find out... sooner or later.”

C’est sur ce monologue d’un des personnages de la série que je souhaitais vous introduire Fear, qui est la musique finale venant clôturer le Volume 7 de RWBY, série d’animation 3D américaine sous l’égide du studio Rooster Teeth. Je ne suis pas là pour présenter la série entière, si vous avez des questions la concernant je serai ravi de vous en parler en privé, ou d’autres personnes seront aptes à vous initier à son univers. Vous avez aussi une présentation sur le forum dans je ne sais plus quel topic.
Cependant, je me dois de faire une rapide mise en contexte, sans trop spoiler la série pour ceux qui compteraient la regarder ou ceux qui sont dessus mais pas encore à ce niveau-là. Le Volume 7 est une saison qu’à titre perso j’ai beaucoup apprécié, partant d’une situation plutôt progressive avant de petit à petit sombrer dans les ténèbres et la scission entre différents groupes protagonistes, pour se conclure sur un cliffhanger de haute volée. Puis intervient alors les crédits et donc cette chanson, Fear, qui vient clore la saison, après un épisode rempli en émotions fortes.

Et les émotions, Fear ne manque pas de vous en faire ressentir. Alors que l’on vient juste de se prendre une fin de saison mémorable, qui nous laisse rempli de questions en nous ; les premières notes se lancent, ce petit piano triste, mais qui en même temps qui sonnent comme si elles cherchaient du réconfort. Réconfort confirmé par les premières paroles qui sont prononcées, toujours sur ce piano : « I’d understand – if you’d rather not – talk about this ». Tout ce passage calme au piano continue sur le second verset, avant l’entrée de ce pourquoi Jeff Williams est plus connu : le rock. L’entrée en scène des guitares est très bien amenée je trouve, donnant un ton plus grave à la musique, plus sincère, plus franc, et surtout plus sombre. Et c’est normal étant donné le contexte, donc déjà vraiment bien joué pour garder cette ambiance dramatique dans laquelle on est plongée depuis les deux tiers du volume. Ce build-up avec cette guitare continue pendant deux temps, avant que la partie instrumentale ne démarre véritablement, avec l’arrivée des percussions. L’ensemble reste très sombre cependant et pendant les deux premiers tiers de la musique, ce n’est pas prêt de changer. Et le refrain, après un micro-temps mort, se charge de vous le rappeler : couplé à un rythme plutôt lent qui témoigne d’une certaine forme de gravité de situation plutôt élevée, l’ensemble prend de plus en plus d’ampleur, avec presque un semblant de voix qui semble s’élever en arrière-plan, pour renforcer le côté dramatique de ce qu’il s’est passé.
Le second couplet démarre et le même rythme est conservé, avec cette guitare qui ne fait que me régaler perso. Deux temps plus tard, les violons entrent scène, gardant une atmosphère assez grave, tout comme leur sonorité sur cette partie. Le second pré-refrain est exceptionnel, probablement pour moi, avec une envolée magistrale de quasiment tous les instruments, mélangeant parfaitement le rock et le violon plus orchestral. Puis la guitare et la batterie prennent le relais pour un solo plutôt sympathique, qui casse avec le rythme qui était établi depuis le départ, et qui peut potentiellement gêner au départ mais qui finalement arrive à bien s’incruster dedans. Quelques lignes de la part de Casey Lee Williams lors de la seconde moitié de ce « solo » qui n’en devient plus un du coup ; puis un passage plus calme au piano, permettant de reprendre un peu son souffle après ce segment assez rapide, pour conclure sur le refrain.

D’habitude je ne parle pas trop des paroles, ou du moins j’essaie d’esquisser rapidement l’idée qui est proposée dedans ; en général je n’en tiens pas trop compte même dans des musiques que j’aime bien. On va dire que 50% me laissent indifférentes et que j’aime surtout la voix qui apporte vraiment quelque chose, et l’autre moitié me pousse à essayer de comprendre le message caché derrière les paroles. Et pour je dirais environ 10% je vais vraiment chercher à les décortiquer parce que je suis intrigué de voir à quel point l’auteur de ces paroles a voulu jouer avec leur sens. C’est le cas avec Fear qui dispose d’excellentes paroles pour rappeler de quoi elle parle : de la peur, et de ce qu’elle apporte en nous, êtres humains. Je vais uniquement prendre le premier couplet et le refrain car sinon ma justification serait beaucoup trop longue, mais juste que vous voyez par vous-même les multiples références liées à la peur et la manière dont elle nous affecte.
“I’d understand - If you'd rather not talk about this” : ces deux premières lignes, comme dit plus tôt, sont, d’un côté, réconfortantes mais évoquent aussi directement un premier effet de la peur : ne pas parler de ce qui nous tracasse. Et là, je vais prendre un moment pour parler de moi afin de donner un exemple concret par rapport à cette ligne. Je suis quelqu’un qui a eu énormément de difficultés sociales par le passé car j’ai une phobie du jugement des autres, qui m’impacte encore beaucoup aujourd’hui. J’ai peur de la réaction des autres sur énormément d’actions que je fais, et ce même si je sais pertinemment que ça ne vaut pas le coup d’être effrayé. Et cela vaut pour des paroles, sur certains sujets je suis juste incapable d’en parler car j’ai juste trop peur, que ce soit rationnel ou non, de la réaction de mon interlocuteur en face. C’est exactement le même cas de figure dans ces premières lignes. Et les deux suivantes, “There's always a chance - That we might remain in ignorant bliss”, sont celles qui représentent le point de vue de l’interlocuteur, qui du coup, reste dans l’ignorance du sujet qu’il a abordé avec vous.
Les deux versets suivants, “Most of the time - We coast along - Safe from the storm” ; puis “We follow our hearts - Trust what feels right - Keep to the norm”, sont respectivement une métaphore et une réalité de comment nous agissons sous cette peur : au lieu de prendre des risques, on se réfère à ce qui est normal, la norme, ou alors à ce que notre cœur nous dit de plus sage de faire, de s’éloigner de tout danger, toute « tempête » avec des décisions hasardeuses. Et la suite, “We are lucky - If our lives can avoid it” ; ainsi que “But fear changes all of our choices”, vient confirmer ce fait : la peur vient influer nos décisions, au point où l’éviter est bénéfique pour nos vies (ce que je ne peux que confirmer au vu de ce que je vous ai raconté plus haut, je me serais vraiment passé de cette phobie).
Enfin, le refrain, qui nous met donc face à la peur : “Who will you see? - There in the darkness - When no one is watching - Who will you be?” ; puis “When you're afraid - And everything changes - Will you see a stranger? - Feel proud or betrayed?”. Tout ce refrain, c’est une question ouverte sur : « Comment vous seriez sous l’emprise de la peur ? ». Est-ce que vous seriez toujours le même ? Est-ce qu’en vous, vous verriez une autre personne, un autre inconnu ? Seriez-vous toujours aussi fier de vous ? Ou vous sentiriez-vous trahi par vous-même ? C’est une véritable mise face à soi-même que ce refrain met en scène, vis-à-vis de cette peur.

Pour le reste des paroles, je vous laisserai explorer par vous-même ; mais pour conclure, Fear est pour moi une excellente manière de terminer un volume dans lequel la notion de confiance et de peur a été souvent sur le devant de la scène. Entre la mélodie magnifique qui progresse doucement vers quelque chose de plus sombre, des paroles qui sont très chargées en sens et qui le font très bien, et un duo père – fille (oui, Casey Lee est la fille de Jeff) qui fonctionne parfaitement… que demander de plus ?

Prono : Top 40 – Fear a tellement d’arguments pour elle, entre une très bonne construction, des paroles pleines de sens ; je serais vraiment surpris qu’elle fasse moins bien que la première moitié de classement.

Du même artiste : Je vous invite à explorer l’OST de RWBY et notamment les chansons qui ont été conçues pour la série, car elle se divise en deux : les chansons, et les pures musiques. A vous de faire votre choix et de trouver votre petit bonheur dedans ; mais de la même saison je vous conseille War, qui est juste dynamique as fuck et qui envoie vraiment du lourd.
47e - Chinese Man, Kendra Morris - Liar - Shunkeo

Un des seuls groupe que j'ai vu en concert, et wlh c'est le feu. Cette ambiance, ces instrus. Chinese fait des musiques super différentes mais elles ont un point commun : elles te donnent envie de bouger as fuck. Et pourtant celle là doit être une des plus chill de leur disco, sauf que je bouge vraiment sur celle là autant que sur get up par exemple ( je vous conseille d'aller écouter). Le refrain donne un sentiment de puissance c'est assez ouf.
46e - ONEUS - Lion Heart - Stromsolar

Je suis un grand fan de KPOP, certains le savent. ONEUS est un de mes groupes masculins préférés (je suis plus fan des solistes et groupes féminins en général cependant).
Mais ce groupe réussit toujours à sortir des morceaux tellement surprenants et intéressant que j’ai souvent des coups de cœurs pour leurs musiques et celle-ci en est l’exact exemple. J’ai rarement aussi vite ajouté une chanson a ma playlist que pour Lion Heart.

Le morceau a une intensité impressionnante. Dès le début le ton est donné lorsqu’à moins de 30 sec une section rappé vient bouleverser le rythme établi et tout le reste de la chanson est ainsi.
Par exemple le passage de rap du deuxième couplet (à 1min25) j’ai beau le réécouter en boucle j’arrive pas à comprendre comment c’est possible que ça sonne si bien. On dirait un patchwork de bars de rap qui ne sont pas censés aller ensembles et pourtant cela fonctionne a merveille.
Le dernier drop du morceau est impressionnant et semble un peu être une version parasité des autres drop ce qui permet pour le climax d’avoir une partie qui ne semble pas répétitive et qui est vraiment une culmination d’un build constant tout au long de la chanson.
Mon morceau préféré de ce groupe.

45e - Tessa Violet - Crush - Pierrot

J'ai hésité à mettre ce morceau mais bon Rosalia plus de 100 millions de vus donc j'ai pris Tessa bae. De la pop légère sans prétention mais qui emporte. Comment dire ma came.

44e - AbdullahP5 - The Edge Of Dawn but it's a duet (Fire Emblem: Three Houses) - Gerik

Raison : Attention, musique à écouter idéalement avec des écouteurs.

Rien à voir pour cette chanson, puisqu'il s’agit d’une version issue des musiques d’ouvertures du jeu Fire Emblem -  3 houses, opus de la série Fire Emblem dont je suis un grand fan. Je tenterai de ne pas spoiler le jeu, car elle raconte aussi, à sa façon, l’histoire tragique à venir. Une musique parlant d’une époque bénie dont on se souvient avec nostalgie, à l’opposé de ce qu’est désormais le présent.

Le jeu originel proposait de jouer au jeu dans ses deux langues différentes, l’anglais et le japonais, les deux avec une chanteuse différente. Ce sont les deux sonorités linguistiques que j’apprécie le plus, et dieu sait qu’il était difficile de faire un choix dans le jeu. Cette musique représente justement un superbe partage, un vrai duo entre les deux voix. Si le résultat était perturbant, il est très agréable. Les voix sont toutes les deux magnifiques, accompagnées de notes de piano, mon instrument préféré.

Mais le plus déroutant est sans doute la partie finale, lorsque les deux voix se mettent à chanter en même temps. Si vous avez des écouteurs, vous verrez, c’est encore plus particulier, mais c’est ma partie préférée, et je vous recommande de faire l’essai une fois.
Enfin, cette musique était celle qui a accompagné notre storyline, à Machu Pichu et moi-même dans the Genius 3. Elle a marqué notre rivalité, puis notre chute presque simultanée. Au crépuscule de notre affrontement, l’un des deux guerriers tomba. Et comme pour suivre le destin, le survivant périt à sa suite, accompagné par les notes... d’Edge of Dawn.
43e - Destiny - Je Me Casse - Liwix

J’ai découvert cette artiste dans le début des années 2020 avec le titre ‘All of my Love’ qui était censé représenter Malte à l’Eurovision. Malgré l’annulation de l’Eurovision, elle est revenue en 2021, et je kiffe encore + SON TITRE. C’est un super morceau pop qui fait référence à du Charleston des années 20. De plus le message derrière est super beau et c’est également super danceable. J’adore cette chanson et j’espère que vous aussi mtn

Pronostic : 4ème

42e - Don Mclean - American Pie - Zeni

Do you believe in Rock’n’Roll ?

American Pie, en plus d’être une série de teenage movies peu flatteur pour la gente féminine, est aussi (et surtout) le titre d’une musique unique en son genre. En effet, ce morceau (qui est littéralement le seul morceau de Don McLean qui a percé) se veut surtout être à la fois l’histoire du chanteur, mais aussi un livre d’histoire, celui des années 60. Un peu comme le Rockollection de Laurent Voulzy.

Les années 60, j’en étais fan quand j’étais au lycée. Cette période d’évolution radicale de notre société, de boom culturel interplanétaire et de progrès scientifiques démentiels, a beaucoup influé sur notre société d’aujourd’hui, par absolument tous les aspects. Mais le plus important est clairement son influence dans le monde de la musique. Les Beatles, les Doors, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd… Tout cela nous vient de cette décennie !

Difficile de dire quel est le plus grand morceau de cette période. Mais il n’empêche que la meilleure synthèse de tout ce bordel, est dans ce morceau de 8 minutes 44. En effet, littéralement chaque phrase fait référence à un grand événement de cette période, écrit de manière suffisamment poétique pour qu’en plus on puisse théoriser sur tout ça. Par exemple, qui est cet « American Pie » dont il parle ? Il y a énormement de théories là dessus, mais ma préférée est le fait qu’il désigne derrière l’American Dream, et que toute cette période l’a détaché du conservatisme ambiant du pays. En vrai si je voulais vous analyser cette musique à fond, on en serait encore à demain matin pour en discuter. C’est pour ça que je préfère vous laisser partir sur certaines théories et sur des vidéos qui vous expliqeront mieux les bails que moi. Mais je vous parle quand même de mes punchlines préférées.

Déjà, le refrain (et le début du morceau) qui parle de « The Day the Music Died » comme le point de départ de tout. Il parle derrière d’un crash de l’avion en Février 1959, qui a vu la mort (notamment) de Buddy Holly (et si vous connaissez pas Buddy Holly, écoutez ses morceaux). Ce jour marque la fin des années 50 et le début des années 60.

On peut aussi parler de la strophe « Now the half-time air was sweet perfume, while sergeants played a marching tune », désignant l’album Sgt Pepper’s Lonely Heart Club Band des Beatles, qui marque le début du mouvement hippie en occident (le sweet perfurme designant évidemment la Marie-Jeanne)

« No angel born in hell could break that Satan’s spell » désignant une agression des Hell’s Angels lors d’un festival à Altamort (qui a causé un mort) au moment où Mick Jagger chantait « Sympathy for Devil » sur scène, et qui, pour beaucoup, marque la fin des années 60 (comme conclut McLean dans la strophe suivante : « I saw Satan laughing with delight the day the music died ». Et enfin, juste après cette partie sur le drame d’Altamort, il reprend avec cette strophe qui me fait chialer à chaque fois : « I met a girl who sang the blues, and i asked for some happu news. But she just smiled and turned away ». Cette strophe ultra mélancholique, qui parle donc de la fin de la joie et l’allégresse des années 60, parle aussi et surtout de la mort prématurée de Janis Joplin, une grande figure de cette période, au moment où elle a rejoint le club des 27.

Je vais m’arrêter là car sinon j’en suis encore pour la nuit (d’autant que chaque strophe est sujet à débat, où certains y verront autre chose). Mais je vous invite vraiment à écouter des analyses de cette musique. Des gens ont passé des journées à décortiquer chaque partie de cette musique, et en plus de voir un travail lyrique fascinant, nous emmene en voyage à travers une décennie de pure folie ! PS : on ne parlera pas de la version de Madonna de 2000 qui est complètement à côté de la plaque.
41e - Eden Alene - Roots - Liwix

Ok, une de mes artistes préférés du moment. Eden est une chanteuse israélienne qui représentera donc son pays à l’Eurovision 2021. Et elle fait de la super bonne musique. Entre autres Rakata, Ue La La, La La Love, Set me FREE etc. Mais j’ai choisi de vous présenter Roots dans ce RD tout simplement parce que ce morceau est un bijou. On sent les origines de ce morceau, il fait vraiment voyager et on s’identifie facilement car le thème des origines et des ancêtres qui nous relient tous, et puis j’adore vraiment son style, sa voix etc. Enfin bref un super morceau !!

Pronostic : 63ème
40e - Shira - Out in Space - Liwix

Encore une artiste découverte par l’Eurovision, y’en a beaucoup à vrai dire. Mais celle-ci est une musique beaucoup + calme, qui rentre tout seul dans ses oreilles. J’adore tout simplement la vibe que ce morceau a, sa voix est magnifique, elle me met quasiment les frissons. Je suis trop content de connaître ce morceau et il mérite tout l’amour du monde à mon sens.

Pronostic : 22ème
39e - Gareth Cooker - The Spirit Willow - Genesix
Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises lors de Rendez-Vous musicaux, sur d’autres musiques que j’avais posté auparavant ; mais pour beaucoup de joueurs dont je fais partie, la bande son originale d’ « Ori and the Will of the Wisps » est l’une des plus belles choses qui soit arrivée lors de l’année 2020 avec les différents événements que l’on connait. Pour ceux qui ont adoré le premier opus et qui ont été touché émotionnellement (assez facile quand le jeu te bute un des persos clés dès la première cutscene) par ce dernier, le second jeu aura été une odyssée d’émotions. Cela étant, je suis hypersensible et très attiré par ce genre-là. Mais le fait est que mon expérience d’Ori reste très marquante et ceux qui m’avaient vu streamer le jeu l’ont bien senti que j’étais à plusieurs reprises au bord des larmes, ou même tout simplement en train de pleurer devant le jeu.

La bande son de ce jeu, si émotionnelle et si magique, on la doit au compositeur Gareth Coker, qui a officié sur les deux jeux. Quelques vidéos ont été publiées sur comment les musiques ont été élaborées et c’est tout un orchestre, le Philharmonia Orchestra, qui est mobilisé ; ainsi que quelques vocalistes, le groupe des Pinewood Singers et Aeralie Brighton en soliste, qui donnent naissances à ces voix très puissantes dans les musiques.
Le tout est joué à chaque fois dans un cadre idyllique, mythique ; jusqu’à dans son élaboration et son lieu d’enregistrement, cette musique est une œuvre. Le lieu d’enregistrement n’est autre que Air Studion, bâtiment aux allures de vieille église en plein Londres. Je me permets de vous mettre le lien qui montre les coulisses de l’enregistrement de « Escaping the Sandworm », afin que vous puissiez vous rendre compte de vous-même le travail énorme derrière cette bande-son : https://www.youtube.com/watch?v=ZuloyGYolXg.

Maintenant, j’ai décidé de choisir « The Spirit Willow ». Il s’agit d’une musique que j’ai longtemps hésité à mettre en Rendez-Vous Musical mais que je n’ai pas fait ; j’avais mis « In Wonderment of Winter » à la place. Et du coup, je vais redonner un peu de contexte ; surtout que parler de la musique sans évoquer (et donc spoiler la fin du jeu) serait bien plus compliqué, étant donné que cette musique a une cutscene qui va avec ; il s’agit d’un moment charnier du jeu puisque l’on est vraiment à la toute fin, juste avant le dernier combat.
« The Spirit Willow », qui doit son nom au lieu du même nom, et qui signifie en rançais « Saule-esprit », est le dernier lieu du jeu qui se trouve dans la zone de « Willow’s End ». Ouaip, le nom est radical et ne trahit pas le moment dans lequel on se trouve, et encore moins la gravité de la situation. Willow’s End, c’est aussi un double jeu de mots entre le fait qu’on soit à la fin du jeu, mais aussi que l’arbre en question est en train de mourir. C’est d’ailleurs tout autour de cela que tourne la cutscene : vous avez passé des heures à récupérer la lumière qu’elle portait et l’arbre vous annonce qu’il n’est plus capable de la porter. Et que c’est désormais votre rôle de le faire.

D’entrée de jeu, vous savez que ce qui va suivre ne sera pas très joyeux. Les violons qui entament cette musique restent dans les graves pendant un long moment, avant d’être rejoint par piano et violoncelles ; puis les voix, qui font littéralement décoller la musique. Il s’agit du moment où vous remettez en place la lumière et qu’une grande partie des dégâts causés par le Déclin, force de la nature qui est à l’origine de la quasi-majorité des événements négatifs de la série, sont réparés. Et ça monte de plus en plus, jusqu’à atteindre quasiment un final. Ou du moins... ce que l’on croyait être, le final.
Tout ce qui suit après est littéralement la raison pour laquelle j’ai décidé de mettre cette musique car rien qu’à l’écouter j’en ai encore des frissons pour ma part ; tant les sentiments de ma première exploration du jeu sont encore présents. Alors que l’on pense, en tant que joueur, avoir atteint notre but, s’entame une discussion entre l’arbre et Ori. Avec ce leitmotiv au violon qui est joué, puis le piano et les vocalistes qui reviennent pour apporter une note plus dramatique à la scène qui continue de se dérouler. C’est à ce moment que vous réalisez la vérité sur ce qu’il en était réellement de l’arbre et de la mission d’Ori. Et puis, 2:05, la fin entre en jeu, avec cette scène juste incroyable… et en fait je ne veux juste même pas en parler parce que, ça serait juste réduire la scène à néant. Je vous invite juste à cliquer sur le lien suivant pour que vous puissiez voir par vous-même : https://www.youtube.com/watch?v=DamwB-KUo44.

Pour moi, cette musique est un acte en cinq temps très distincts, avec chacun une signification forte ; et ce peu importe que l’on ait le contexte ou non de la musique.
On a d’abord l’introduction qui symbolise pour moi l’accession au but que l’on visait, le sentiment de fin qui ne nous quitte plus : on est arrivé au bout de notre voyage, on ne sait pas ce qui nous attend réellement derrière. Puis entre en scène le second temps, à partir du moment où les vocalistes commencent à se faire entendre jusqu’à la fin de la montée en puissance, qui correspond plus à la découverte de ce pourquoi l’on a effectué tout ce parcours, et de réaliser que nos efforts n’étaient pas vains, que l’on a bien ce pourquoi nous avions entrepris tout notre voyage qui se dresse devant nous.
Et puis après, commence la réalisation que derrière tout cela, une tout autre réalité se cachait derrière ce que l’on a accompli. C’est exactement le rôle de la troisième phase mélangeant ce leitmotiv au violon, piano, et voix ; ce passage si singulier car il nous met dans une incompréhension totale jusqu’à ce que l’on se rende compte du véritable but de notre voyage. Quelque chose que l’on aurait souhaité éviter si l’on en avait la possibilité, mais que l’on doit faire, car c’est notre devoir. Le quatrième temps, qui correspond à toute cette seconde montée en puissance en deux phases, est le moment de l’acceptation, où l’on comprend que l’on n’a pas le choix de faire ce que notre destinée nous demande d’accomplir, et l’on se résout à le faire. Et puis d’un seul coup, le cinquième et dernier temps tombe, celui de l’obstacle interminable, de l’ennemi ou de la force de la nature qui nous a mis des bâtons dans les roues depuis le début pour nous empêcher d’accomplir notre destin, et que l’on doit vaincre une bonne fois pour toutes.

The Spirit Willow est pour moi la meilleure musique du jeu pour tout ce qu’elle concentre en elle. Toute cette construction, toute cette session émotionnelle qu’elle produit, le contexte… tout ce qui est lié à cette musique est juste incroyable et je ne me voyais pas du tout ne pas la mettre dans ce Rankdown, où a sélection est très émotionnelle. La musique peut être un peu difficile à totalement comprendre si l’on n’a pas le contexte, mais même sans, elle reste un chef d’œuvre sans nom, un pièce dont seul Gareth Coker a le secret.

Prono : Top 40 – Je préfère placer The Spirit Willow au middle, car ce sera très certainement du quitte ou double. C'est une musique hyper émotionnelle mais elle a un contexte très précis et très, très marquant dans Ori and The Will of the Wisps. Elle peut très bien sortir tôt comme aller loin.

Du même artiste : Je n’irai pas par quatre chemins : toute l’OST de Ori vaut le détour ; la chaîne d’Xbox propose un mashup complet de l’OST de chacun des jeux, et celle de Gareth Coker chaque piste séparée une à une.

38e - Boostee - M.A.D. (My American Dream) - Gerik

La dernière chanson de ma sélection, mais un chanteur que j’aime beaucoup pour son style. Dans toutes ses chansons, il alterne les genres, entre la pop et le rap, entre le français et l’anglais, toujours avec un accompagnement instrumental pépite.

J’aurais pu mettre d’autres titres comme Feel Alone ou Pop Corn, mais ils sont bien plus passés à la radio. Et je trouve en plus que la musique ne se répète VRAIMENT pas. Si vous me demandiez mon passage préféré, je lâche direct 1:10, où Boostee montre qu’il rigole pas en anglais aussi. J'ai rien à enlever en vrai dans cette chanson, tous les passages sont archi-cools, c’est juste très bon.

Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 25 Mai - 19:26:58
J'élimine Elettra Lamborghini - Musica


(Y a de belles courbes par ici... ah wait, on parlait pas de voiture ? Merde, pardon...)

Honte à celui qui a essayé de m'acheter avec une artiste dont le nom de famille a un lien étroit avec celui d'une marque de voitures sportives. Blague à part, élimination pas du tout évidente, ne pouvant pas toucher à Think about Things je me retrouve donc à devoir trancher entre deux C+, Musica et No Glory. La raison pour laquelle je penche en faveur de No Glory est parce que c'est un morceau que je me verrais plus écouter que Musica si je devais choisir uniquement entre ces deux là, en plus du fait qu'elle tape un peu plus dans ce que j'écoute. Mais ne pas se méprendre, Musica fait un excellent boulot et est vraiment une bonne musique, C+ c'est déjà que j'ai une bonne considération pour la musique. C'est juste qu'il faut que je tranche et je n'ai pas trop le choix de faire ainsi.




Je nomine Seori - Fairy Tale


(Galaxy ! Pas Super Mario, mais Galaxy quand même)

Il me reste deux nominations possibles en D tier, je tape donc dans Fairy Tale. Ce qui pêche pour moi dans cette musique c'est le refrain qui souffre de l'effet "Bad Omen". Vous voyez, Bad Omen était pas si mauvaise dans le RD7, excellent build up et tout... mais le refrain était juste trop en décalé pour que j'apprécie vraiment le morceau. C'est exactement le même problème que j'ai ici avec Fairy Tale. Je m'attends à quelque chose de plus chill, de plus posé et c'est vraiment le mood dans lequel nous met les couplets... et vous avez ensuite ces basses qui vous défoncent les oreilles. J'aime les basses mais là j'ai pas trop apprécié, j'ai trouvé que ça faisait trop surtout dans le cadre qui était posé avec le couplet. Ça ne matche pas et c'est ce qui fait majoritairement que je décide de la nominer.

Et puis, je vais être franc, j'avais un peu oublié ce morceau.



Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 25 Mai - 20:10:17
on dit au revoir à fairy tale
en gros : j'aime vraiment beaucoup la musique, dire le contraire serait mentir, malheureusement tout dans la quote est tier 3 ou plus, celle-ci est tier 2 mais étant un fan inconditionnel de billie eilish, la trop forte ressemblance a énormément tendance à me gêner. je sais que pour le coup c'est hyper personnel et subjectif pcq je stan billie eilish mais personnellement ça me dérange, alors désolé
mais honnêtement ça reste vraiment une super musique!!!

et on dit bonjour dans la quote à 99
je regrette déjà mon choix cc !! non en vrai j'ai bcp hésité entre 2 musiques dont celle-ci, il n'y a plus rien que j'aime pas à ce stade (tous mes tiers 5 6 7 8 ont tej ou ont été joker lolz)
globalement le morceau est chill et ça s'écoute sans souci, mais y a certaines petites notes qui me "dérangent" (c'est bcp dire quand même)
ça manque un peu d'un truc pour me faire décoller, et c'est hyper moody comme morceau et j'étais pas d'humeur nostalgique/triste quand je l'ai nominé sadly
mais ça reste une bonne découverte comme TOUT ce qui reste actuellement, donc merci !! <3



Classement:


Dernière édition par Svalkensen le Mer 26 Mai - 23:00:45, édité 1 fois
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mar 25 Mai - 21:06:42
J'élimine de nouveau Think about things.


C'était pas très compliqué pour moi de choisir: mes deux anciennes éliminations étaient de nouveau dans la quote donc j'allais choisir entre elles. J'ai écouté la quote actuelle est ce sont les deux musiques qui soit me laisse quelques arrière goûts. J'ai choisi celle là car c'est celle que j'aime bien, j'apprécie le mood et le chant mais c'est une chanson que j'irai écouter très peu souvent et qui s'enferme pas mal dans son style je trouve. Elle me reste moins en mémoire que le reste de la quote. Pour le reste des arguments je vous laisse relire ce que j'avais dis dans mon ancien post!

Pour la nomination, j'ai choisi I'd Be A Fool.


Musique très chill, je l'ai ajoutée à ma playlist chill ! Guitare douce et une voix très claire, très agréable à écouter! Mes seuls soucis que j'ai avec cette musique c'est qu'elle est très effacée dans sa mélodie en voulant rester douce. Ce que je veux dire par là c'est que les autres chansons du genre ou dans le même style de notre playlist ont réussi à me marquer avec un moment particulier. Et sachant que dans ce qu'il reste, les musiques m'ont au moins marqué une fois ou ont un argument pour les défendre de mon point de vue... ça me laisse cette musique par défaut. Merci au ranker de l'avoir proposée !



Classement:
Zeni
Zeni
Messages : 801
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 32
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Cubes_10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mer 26 Mai - 15:18:39
J'élimine Atlantis. Elle a glow up dans mon avis depuis le début, mais en vrai elle est sympathique tiers, au mieux. Voilà


Et je nomine Fotia de Evangelia. Elle a une jolie voix, mais Nolween Leroy aussi a une jolie voix, pourtant je sais d'avance qu'elle dépasserait jamais le bottom 10, donc c'est pas une excuse. Pour le reste, cette musique se laisse écouter, mis est frustrante, elle pète jamais (si se n'est les bruitages de fond). Bref, peu mémorable.



Classement:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Mer 26 Mai - 15:27:21
Je joker Atlantis.

[JUSTIF A VENIR]
Gerik
Gerik
Modérateur
Messages : 1110
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 26
Localisation : Poissy, Châlons-en-Champagne, Longwy
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Mervei11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Four_o11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Carcas10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Collec10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Bi-cen10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Spaaaa10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Toutes10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Mzotic10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Vous_a10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 27 Mai - 22:29:19
J'élimine Sebi, la chanson est vraiment très sympatique, mais j'ai rien que je n'aime pas dans la quote et c'est la chanson la plus "répétitive" du lot à mes yeux. L'ambiance qu'elle apporte est vraiment sympa en tout cas, je la réécouterai avec plaisir à l'occasion, c'est juste le niveau de la quote.



Je nomine Faouzia - You don't even know me. C'est le genre de musique où je me dis directement "wow, c'est très cool". La musique, la voix, les premières notes, j'accroche bien. Et puis la musique avance et... je reste sur ma faim. Elle chante très bien, c'est très joli, mais la sauce n'accroche pas. Actuellement je suis très content parce qu'il ne reste que des musiques que j'aime en jeu quasiment, donc le ranker n'a pas à être déçu, c'était sympathique. Mais je dois avouer que j'avais oublié la chanson en repassant plusieurs fois sur mon graph, parce qu'à part l'intro très cool, le reste ne parvient pas à me procurer l'émotion qu'elle cherche à transmettre à mes yeux



Classement:
Pierrot
Pierrot
Ultime Survivant X
Messages : 1015
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 38
Localisation : Sud Montpellier-Béziers
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Au_bou10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Harpag10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Game_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Cubes_10

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 27 Mai - 22:54:02
J'élimine THe Boy and his Dog - I'd be a Fool
La musique est pile mon middle, elle est chill mais rien de plus, elle me laisse pour la plus grande part insensible, en fait tout est cool, la voix de l'artiste, l'instru mais rien de fantastique non plus.

Ma nomination va pour : Gwangil Jo - Memoir (Orchestra Ver.)


Le titre m'a de prime abord beaucoup plu, je trouve l'orchestre est vraiment bon, le chanteur a l'air dans son truc mais plus je l'écoute et plus je reste éloigné de toutes émotions. Peut être la barrière de la langue mais même je trouve le chanteur parfois désagréable dans certains passages surtout à la fin quand il s'excite le kiki. Ok ça en jete mais bon c'est trop. J'aime bien son début à la Grand Corps Malade mais la suite moins, d'où ma nomination.



Classement:
stromsolar
stromsolar
Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 27

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Jeu 27 Mai - 23:41:55
J'élimine

Fotia -Evangelia

Alors la musique est vraiment bonne. Un peu au dessus du middle chez moi, vraiment très honorable de mon coté comme classement.
Donc une élimination assez triste de ma part. Je trouve que ça démarre très bien comme musique avec une intro qui instantanément en jette. ça dure juste 10 sec au début mais t'es dedans.
La voix de la chanteuse est sympathique, rien qui m'impressionne particulièrement mais quand même très agréable et le rythme est là.
Petit point négatif pour justifier qu'elle soit pas plus haut quand même, c'est que je trouve que le couplet 1 et le premier refrain manquent d'intensité. En fait on me capte avec les 10 premières secondes et derrière plus la chanson avance moins je suis dedans car j'ai envie d'une montée d'intensité que je ne sens pas trop jusqu'à arriver à 1min14  et là on a le même passage instrumental d'une dizaine de secondes que j'adore dans cette chanson. Et en fait tout le reste de la chanson est un peu à cette image.
Les passages ou elle chante sont sympas mais l'instru qui les accompagne, je la trouve trop sobre quand à coté je vois qu'il y a une instru qui m'attire bien plus dans les passages ou justement elle ne chante pas.
Et le fait que cet instru soit un peu sobre donne un certain coté répétitif ce qui est dommage pour une chanson de 3min à peine.
En gros une chanson que j'ai pris plaisir à écouter du début à la fin mais que je ne me vois pas écouter de moi même car elle ne m''emporte pas.


Ma nomination va pour : Taylor Swift - Getaway Car



Cette chanson me laisse assez indifférente d'ou ma nomination. La chanson démarre très bien, de manière assez classique mais très bien. Que ce soit les couplets ou les refrains tout est très entrainant. La voix de Taylor Swift est vraiment magnifique as usual.  Mais personnellement, comme avec la chanson que j'élimine, j'ai un souci avec l'intensité de la musique et sa construction.
La chanson démarre sur des couplets avec une instru simple et juste la voix de la chanteuse pour sublimer le tout et ensuite on build vite sur un refrain plein d'intensité et très agréable. Jusque là rien a redire, très bonne chanson. Le souci est qu'a partir de ce moment là plus aucun passage chez moi ne se démarque trop dans le sens ou on ira pas plus haut niveau intensité, y a pas trop de variations ou de grosse évolution dans la musique. On a une construction au final classique du morceau. C'est pas une mauvaise chose en soit mais du coup j'ai pas de passage "WAW".
Ainsi c'est une chanson que je me vois bien écouter à la radio ou même en musique de fond avec des gens mais je me sens pas intéressé par la chanson au point d'y prêter vraiment une oreille attentive et de rester captivé sur celle ci.



Classement:
Liwix
Liwix
Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Dans l'40

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Sam 29 Mai - 17:14:12
J'élimine Made in Abyss OST- Hanezeve Caradinha




Je suis pas super fan de cette chanson. J'ai respecté le joker de Genesix qui est très touchant et ça m'a fait l'apprécier encore + que ce que je l'aimais avant, mais j'avoue que par rapport au reste de la quote, je n'ai d'autres choix que de l'éliminer. Il est vrai que je suis pas super fan d'OST en général. Alors certes, le son est plaisant, je ne skippe pas et ça s'écoute totalement, mais je me sens pas accroché de manière particulière à cette chanson, et je me vois la sortir donc maintenant face à une quote super complexe. Désolé !

Je nomine Cavetown - Lemon Boy



Une chanson que j'aurais beaucoup pu + apprécié, et qui est bonne dans son ensemble. Cependant, on arrive dans le top 30, et je ne trouve pas cette musique particulièrement attachante par rapport au reste de ce qui peut encore se présenter dans la quote. Ca a toujours été un morceau assez middletier pour ma part, et même si ça sort pas ça apparait comme un choix assez évident quant à cette nomination.




Classement:
Genesix
Genesix
Masculin Messages : 2465
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 24
Localisation : I dunno
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Lunard10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Art_ab10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pantin10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Indzoc10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Rule_t10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Specta11 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Pas_du10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Anti_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Prolix10 Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Votre_11

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Sam 29 Mai - 19:11:47
J'élimine Taylor Swift - Getaway Car


Choix très difficile car les trois musiques que je ciblais ce tour avaient chacune des arguments pour les défendre. C'est la carte du ressenti qui joue ici, primant bien plus chez Lemon Boy grâce à un chant très doux et très amical, et chez You don't even know me avec cette voix surpuissante de Faouzia qui fait vraiment vibrer. Taylor Swift n'aura pas réussi à me faire accrocher plus en dépit d'une musique qui est très sympa à écouter et qui se mettrait très bien en fond sonore lors d'un voyage en voiture, mais ça n'ira pas plus loin.




Je nomine Arven - L'amour crève dans les rues


C'était annoncé, ma dernière représentante du D tier sur laquelle je peux faire une action, donc sans grande surprise je le fais. Cependant, je vais être franc : c'est vraiment pas par gaieté de joie que je nomine Arven. Pour une musique de rap, c'est vraiment une musique qui a cette corde sensible et qui est capable de jouer avec. Très jolie mélodie de départ, très belle histoire, c'est vraiment beau, et ça (me) montre que ce n'est pas parce que c'est du rap que je vais forcément l'incendier et la descendre bas dans mon classement ; c'est certes une D tier mais une D+ qui aurait pu largement aller C tier. Mais au fur et à mesure de la musique je retombe dans ces vices du rap qui me gênent un peu, avec des paroles non chantées et qui tranchent un peu avec l'ambiance de la musiquen morose, et ces accompagnements à coups de claquement de doigts, je pense que ça aurait été parfait sans pour garder vraiment cette ambiance et sortir complètement du cadre rap, ça aurait pu être un parti pris vachement intéressant.



Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Dim 30 Mai - 17:16:23
Singe  Singe  Singe

J'élimine Within Temptation - And We Run ft. Xzibit.


J'ai très rapidement classé ce morceau tier 1 à la première écoute. J'y trouvais tout ce que j'apprécie : de belles voix, une instru que j'adore, une montée en puissance incroyable. En fait, je lui trouve très peu de points négatifs pour être honnête : je pense simplement l'avoir trop écoutée.
J'ai hésité entre And We Run et deux autres morceaux, mais à la réécoute j'ai préféré les deux autres morceaux... En vrai ça me fait un peu chier de l'éliminer, mais toute la quote sans exception est tier 3 ou plus à ce stade donc c'est compliqué...
Désolé au ranker mais c'est à contre-coeur que je touche à ce morceau. Merci pour la découverte.



Je nomine The Boy And His Dog - I'd Be A Fool. Ca m'apprendra à suivre le RD...
Je nomine The Temper Trap - Sweet Disposition.


Bon bah voilà, on est arrivés au stade du RD où j'aime tout ce qui n'est pas nominé (hors jokers) et où les nominations sont compliquées.
Un peu à contrecoeur, je nomine ce morceau car c'est celui qui me procure le moins d'émotions parmi ce qu'il reste. Il est tout doux, tout chill, mais ça manque un peu d'évolution ou de sentiments pour avoir ce petit plus de mon côté...
Désolé au ranker.



Classement:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 11e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum