-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 12 Juin - 19:57:44
Mon élimination portera sur Tei Shi - Die 4 Ur Love. En soi, le son n’est pas mauvais, il est même plutôt bon avec un rythme relativement soutenu et une instru qui est sympa tout en restant simple. Seulement, j’ai un peu de mal avec le chant, qui me laisse perplexe. Globalement trop grave jusqu’au passage après second refrain. Les passages qui suivent sont meilleurs, une fois que le chant part dans les aigus justement.

Ma nomination, quant à elle, portera sur ça.

Spoiler:

L’intro est très, voir trop longue à mon goût, ce qui de base me pertube un peu avant l’arrivée de l’instru principale. Cette instru est plutôt sympa, mais manque de rythme. Il est globalement assez lent et les frappes sur le tom au 4ème temps ont beau relever un peu l’intensité, le son reste globalement plat jusqu’à 2:30, ou la batterie supplémentaire rajoute un peu de piment à l’ensemble. Seulement, c’est bien dommage d’attendre tout ce temps avant d’avoir un regain d’intensité, bien que trop modéré à mon goût.


Musiques éliminées:
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Dim 13 Juin - 11:30:00
J'ai décidé d'éliminer Skip Marley - Refugee. J'ai un vrai problème personnel avec le reggae, ça me donne envie de me battre. Je n'ai pas nominé ce titre parcque j'aime beaucoup le petit passage au saxophone, mais sinon y'a tout les archétypes d'un style que je déteste viscéralement. La voix, le flow, le rythme : j'ai l'impression d'écouter n'importe quel chanteur de reggae. Après, je dois reconnaitre que c'est légèrement plus enjoué que la moyenne. Mais pas suffisamment pour moi.

Ma nomination :

Spoiler:

Je ne suis pas un très grand fan d'Oasis, et ce titre ne déroge pas à ce constat. Le riff est très très cool et reste plutôt bien en tête. Mais c'est tout. Je trouve que ça a plutôt mal vieilli. C'est très répétitif, la voix de Gallagher ne me transporte pas du tout. Ca ferait un très bon générique de Shrek 5, mais sans plus. Donc quelques qualités et une petite madeleine de Proust plutôt sympathique, mais pas spécialement l'envie de réécouter le titre donc une nomination logique de mon point de vue.


Musiques éliminées:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 14 Juin - 18:48:34
Mon élimination se porte sur

 

Elimination malheureusement sans appel. La musique est sympathique mais elle est à mon goût bien en deçà des 27 autres musiques restantes. Je suis un peu comme un clone de Jackal parfois sur les goûts musicaux, et je suis d'accord avec lui : une intro un peu longue pour une musique que je trouve derrière finalement assez plate tristement. Je comprends l'attrait qu'on puisse avoir pour cette musique, vraiment, mais ça n'est pas du tout mon style et donc une musique malheureusement bien moins dans ce que j'écoute de base. En fait, juste, c'est totalement le type de musique que je n'ai pas forcément envie de réécouter contrairement à tout le reste de la playlist des musiques encore en lice. Donc il m'apparaît assez évident que c'est l'élimination à faire (assez surpris d'avoir mis cette musique devant certains de mes tier4 sans vouloir remuer le couteau dans la plaie. Merci quand même pour la découverte c'est original en tout cas !! Very Happy )

Pour ma nomination bon... C'est avec un regret non dissimulé que je vais nominer une musique que je trouve vraiment belle et délicieuse, et qui franchement aurait tout à fait sa place en endgame comme bcp des musiques restantes de mon goût. Mais je vais nominer :
Spoiler:
Une magnifique musique avec des belles paroles, très belle, qui a une instrumentalisation vraiment appréciable. Je n'ai presque que du positif à dire dessus. Ses points faibles ? Je connaissais déjà la musique, ce qui fait que pour des musiques que j'apprécie à peu près autant, je la nomine donc d'abord (je ne l'ai pas nominée avant car je la trouve bien) et c'est pour cette même raison que j'aurais nominé Lemon Tree à ce stade si la musique avait été encore là... Et surtout je trouve le reste de la playlist incroyable. J'ai réécouté mes qques tier2 restants, et il y en a aucun que je ne me vois nominer avant l'endgame. Et donc ça se jouera entre mes tier3 que je trouve tous incroyables, mais un peu au-dessus de cette nomination pourtant musique géniale. Les notes tenues en vibrato au chant sont incroyables, les violons derrière font leur travail de violon triste, la batterie est à sa place pour le style de musique... Bon les arpèges sont très convenus, mais convenu ne veut pas dire que ça n'est pas appréciable. Je salue vraiment la performance au chant. La contebasse qui joue à la noire fait aussi son travail... mais disons que bien sûr je suis du genre à préférer les musiques plus poussées (et plus longues, RIP THE OCEAN qui n'aura pas eu sa justif de sortie Sad )


Lien également vers mon post avec les justifications faites : ici


Musiques éliminées:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 14 Juin - 19:24:42
J'élimine Gerry And The Pacemakers - You'll Never Walk Alone
La musique est sympa et pleine de bons sentiments mais elle ne me marque juste pas autant que le reste. Elle possède quelques longueurs et souffre du syndrome de l'écoute de trop chez moi: Plus je l'écoute moins je l'apprécie, moins je m'en souviens, plus je vois les defauts. Dommage car la chanson est sympa mais à mes yeux le reste de la liste est juste plus agréable à écouter et mémorable. Je l'écouterai avec plaisir mais je n'irais pas la chercher de moi même. Dommage que la réécoute la fasse baisser dans mon classement.

Je nomine
Spoiler:
La musique est sympa en soit mais c'est pas ma tasse de thé. C'est interminable ça fait 5 minutes j'ai cru que ça en faisait 10, la voix je suis pas du tout fan,il n'y a pas grand chose de mémorable... L'instru est jolie néanmoins et l'ambiance est vraiment sympa, raison pour laquelle je ne l'ai pas nominée plus tôt, bien qu'un peu fade à mon goût.


Musiques éliminées:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mer 16 Juin - 2:01:19
J'élimine Work, Family, Fatherland et je nomine Musashi - Yagyu Gaiden. J'édite avec justifications et quote demain. Bonne nuit !
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mer 16 Juin - 22:56:48
Pour mon élim, ça sera Minoru Mukaiya - Asia. C'est très sympa, ça a un petit côté Mario Kart (jsuis sur de l'avoir entedu dans Mario Kart vrmt, le premier circuit de MK8 attendez jvais chercher... ok nevermind ça ressemble pas mais le mood et l'énergie y sont carrément.). J'ai rien à redire sur la chanson si ce n'est que jsuis moins fan du passage avec les percussions. C'est juste tout simplement pas une musique que je me vois écouter dans le but pur et simple de l'écouter, ça ferait une bonne musique d'accompagnement d'un jeu justement mais de but en blanc comme ça jsuis moins fan. Le morceau se démarque dans le RD grâce à son originalité et sa fraîcheur mais face au reste de la quote, on manque d'un effet wow qui me ferait le garder. Très sympa malgré tout, la fin est un peu brutale mais c'est pas gênant haha.

Je nomine Midnight Oil - Jimmy Sharman's Boxers. Ayant exterminé tous mes low tiers, un peu plus dur de faire des choix. Finalement, ça retombe sur ce morceau. Ce morceau avait tout pour me déplaire : une ambiance que j'aime pas trop en général, ce type de voix auquel je devrais trouver un nom mais typique des morceaux rocks et surtout une durée plutôt longue. Mais finalement, la musique me plaît pas mal, je passe un bon moment quand je l'écoute et j'irai même jusqu'à dire que les 7min ne se font pas ressentir. Le morceau bouge bien tout en dégageant une énergie blasée et en même temps powerful. Mais alors pourquoi je le nomine ? Je n'arrive pas à m'attacher au morceau, il manque ce petit côté catchy qui te donne envie de réécouter la chanson, ça manque d'un côté entêtant qui te fait chantonner la chanson. On a juste l'impression d'écouter une performance musicale sympa, que j'apprécierais sûrement en live mais sur laquelle je ne reviens pas. On va dire que cette musique n'est pas vraiment en accord avec ma manière de consommer la musique.



Musiques éliminées:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 17 Juin - 10:32:53
Pour mon élimination, on va partir sur ça



Alors, je vois bien ça en fond sonore d'un film d'action avec des ninjas et des voitures et tout totalement épique, genre sorti dans les années 90. Sauf que bon, c'est pas trop mon style de cinéma, et encore moins mon style musicalement parlant, donc ça vire (putain Mathé je t'aime, merci d'avoir du goût et de nominer les trucs que j'ai envie d'éliminer)

Pour ma nomination



Alors, on va partir sur le positif, les 20 secondes d'intro sont cools, et le pont est assez sympa, après, bah le problème c'est les vocals, je me sens agressé, j'ai même pas envie de faire l'effort de comprendre ce qui est dit, tellement je trouve la voix violente. Ensuite sur la construction du morceau, bon j'suis assez formaté, le format 3:30 il est cool, genre, là on a un pont qui fait que le morceau dure 5 minutes, bon, c'est un des seuls points positifs du morceau, donc passe, mais pourquoi reprendre et ne pas en faire une outro, pour au final avoir en outro 30 secondes du mec qui s'amuse avec les pédales d'effet de sa guitare électrique, ce qui est super intéressant ma foi (oui je suis sarcastique). Bref, un morceau un peu caca et assez oubliable finalement, parce qu'il n'apporte absolument rien...


Musiques éliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 17 Juin - 22:02:07

24 : SYSTEM OF A DOWN - PROTECT THE LAND

Parmi la quote, le titre dont la monotonie m'a le plus marqué est malheureusement celui-ci. Ça se joue pas à grand chose avec d'autres titres du même tier, mais leur mood me convient sans doute un peu mieux.

Le titre défend une noble cause et il est rondement mené, mais sans excentricité ni grande inventivité, il me parait quelque peu standard dans son genre, ni plus ni moins.



Avant tout, je tiens à saluer la prouesse accomplie par ce titre dont les qualités propres lui ont évité plusieurs fois une nomination bien plus prématurée, car les trompettes et autres cuivres ne m'emballent pas d'ordinaire. Et malgré ceci, j'ai trouvé le morceau super dansant, entrainant et bien ficelé, les lyrics captivent bien, l'histoire est sympa. Maintenant, faut quand même reconnaitre que l'instru finit par taper sur mon système et que je n'y reviendrai pas spontanément par la suite, et que la prestation vocale n'est pas l'interprétation du siècle, avec en prime une redondance du titre dans les paroles qui rémane trop dans la tête à court terme. Le titre n'a pas démérité dans ce RD, mais je ne le vois pas plus haut pour ma part.



Musiques éliminées:


Dernière édition par Bob9253 le Sam 19 Juin - 11:56:09, édité 1 fois
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 19 Juin - 11:42:33
Je joker Musashi Magyu Garden
J’éditerai ma justification en cours de journée
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 19 Juin - 14:11:41
Mon élimination ira sur Tape Five - A cool Cat In Town. Le rythme est entrainant, l'ambiance dansante est on ne peut plus sympa, et la musique est globalement très bonne et bien exécutée. Seulement, il manque un côté ou un instant réellement percutant pour faire passer ce son de "Très bon" à "Exceptionnel". La structure est on ne peut plus classique, le côté jazzy est connu et reconnu, mais il n'y a pas forcément d'éléments super innovant dans ce son. C'est du simple, de l'efficace. Mais pas de l'innovateur, et ça manque un peu de ce point de vue là.

Ma nomination portera, et ça sera peut-être surprenant venant de ma part, sur :

Spoiler:

Que dire... En somme, c'est le genre de son pour lequel je devrais prendre un malin plaisir à écouter en boucle. Les basses et la guitare percutent forts, et l'ambiance mélancolique est bien retranscrite. Mais je bute ici sur un certain manque de rythme, ce qui, couplé avec la longueur du son, un côté un poil répétitif, et de certaines parties de trop dans la composition font que ce son était dans ma short-list depuis bien longtemps. C'est maintenant son tour de passer à la casserole.




Musiques éliminées:
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mer 23 Juin - 10:25:16
Mon élimination ira sur Rise of the Northstar - Step by step.C'est assurément le morceau de la liste que j'apprécie le moins. J'aime beaucoup l'intro mais ca part trop vite, trop fort. Ca manque de nuances à mon goût, j'ai du mal avec les titres un peu monochromes, et c'est le cas ici. Ca va paraitre péjoratif mais ca ne l'est pas tant que ça : c'est un morceau qui me fatigue. Dans le sens ou son écoute me demande plus d'efforts que de plaisir. Encore une fois ce n'est pas si négatif, j'aime beaucoup faire des efforts pour comprendre et apprécier certains titres. Mais là, ça me demande une concentration pour essayer de trouver ce que j'aime bien. Mais honnêtement, pas grand chose ne me vient. Merci pour la proposition en tout cas.

Ma nomination :

Spoiler:

Je crois que c'est la première nomination que j'apprécie vraiment. J'aime beaucoup la construction du morceau mais je trouve l'ensemble un poil trop kitsch et déjà vu. C'est dommage parcque vraiment, il y'a quelque chose qui me plait dans le titre, mais aussi un petit truc qui me gêne un peu. Mais écoutez Scissor Sisters, c'est toujours une bonne idée.




Musiques éliminées:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mer 23 Juin - 17:39:34


57e - Lemon Tree - Fools Garden - S
J'ai découvert cette musique dans ma jeunesse, en 5ème, en cours d'anglais... On chantait ça, personne aimait la musique car c'était de l'anglais & qu'il fallait chanter... Année après année, j'apprécie de plus en plus cette musique pour que ça soit un réel coup de coeur aujourd'hui !!

56e - Pendekar Cahaya - Isyana Sarasvati - Skychild
Cette chanson est magnifique. Super douce et très belle dans la voix et l'instru, c'est une découverte que je n'attendais pas et qui m'a bluffée. Elle est vraiment grandiose et mérite clairement de dépasser les frontières et d'être reconnue à sa juste valeur.

55e - MediEvil - End Credit - Bob9253
Composée par Paul Arnold et Andrew Barnabas (merci Wiki), l'OST de ce jeu - complètement dépassé techniquement aujourd'hui - vaut le détour et fait partie intégrante de son succès à l'époque. Sur le thème en lui-même, j'admire sa profondeur, sa variété, ses montées, ses cotés enchanteur et bienfaisant. Si ce son vous a plu n'hésitez pas à écouter la playlist correspondante , vous passerez un bon moment et elle est relativement courte en plus (dans le 2ème jeu, The Museum, Wulfrum Hall, The Count et WhiteChapel se démarquent)

54e - Buck-Tick - Madman Blues - Wandering Jackal
Madman Blues. Ça veut bien dire que ça veut dire. Un son brutal mais mélancholique, et la basse ultra-saturée donne le ton d’entrée. On part ensuite dans un son mélancholique avec plusieurs pistes de guitares qui se succèdent, une batterie dont l’intensité varie selon les passages, et la basse qui change fréquemment de caractère.

Ce mélange fait de ce son une musique plutôt appréciable, bien qu’elle manque un peu de progressivité. Ce son est en effet assez cyclique et c’est bien là son seul défaut.



53e - Arcade Fire - I Give You Power - Freezze
Arcade Fire est le plus grand groupe de tous les temps.
Voila ceci étant dit passons aux qualités du titre : comme tout les titres des Canadiens, ca monte en puissance avec une énergie incroyable et la rage de Bigard qui passe à la radio. Musicalement on passe pas le rock, l'électro et tout fonctionne. Ca fait danser, ça fait crier. Et ca fait encore plus crier quand on comprends que le morceau s'adresse à Donald Trump, alors président. Une belle claque dans sa gueule, et dans la notre aussi.

"I give you power.I can take it away"


52e - St. Paul & the Broken Bones - Flow with It - Mathé
J'aime trop les voix un peu suaves comme ça et le côté funky du morceau qui donne grave la pêche.

51e - TRI.BE - DOOM DOOM TA - Dayoung
La majorité des membres n’ont même pas 18 ans et pourtant elles envoient du lourd!!!! Cette chanson, ce fût un coup de coeur instantané, l’instru est folle, les voix sont grave basses pour un girlgroup, c’est assez rare. Vraiment depuis sa sortie, la chanson n’a pas vieilli, je m’ambiance toujours autant dessus. L’instru de l’intro est clairement la signature de la chanson, c’est elle qui lie toutes les parties entre elles et qui donne son âme à la chanson. C'est ma vie, vous l'éliminez jvous jette d'un pont.

50e - Marlon Roudette - New Age - S
Une belle musique qui parle d'amour vrmt ça me fait fondre... Comme beaucoup de musiques de ce rd, c'est des musiques de ma jeunesse que j'ai découvert plus ou moins au collège, on chantait ça à  tue tête sur MSN...


Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mer 23 Juin - 17:57:20
Pour mon élimination ça fut mouvementé... Car si parmi mes quatre potentiels choix, je me suis rapidement dit que Land Of A Thousand Words était vraiment géniale, je n'ai pas pu me dire que Oasis ou Midnight Oil était une musique que je voulais sortir... et finalement In Dreams, qui je pensais serait mon choix final, a fini par bien me séduire... Donc j'ai décidé de ne pas éliminer Midnight Oil sûre car elle me restait en tête, ni In Dreams qui finalement a remonté dans mes appréciations... Donc entre Oasis et Scissor Sisters j'ai décidé d'éliminer :

Spoiler:

Ma nomination a elle aussi très dure. Car à ce stade je veux bien voir toutes les musiques atteindre l'endgame. J'ai pensé à nominer ilomilo de Billie Eilish car bon, Billie Eilish endgame à quoi bon si System Of A Down échoue deux fois à l'atteindre ? Et si en plus ça peut embêter Bob qui n'est pas tjrs sympa avec mes musiques... (mais j'ai peur que ça soit réciproque :/ )
Mais au final en réécoutant je me suis dit que j'appréciais pas mal cette musique. Donc il a fallut trouver une autre musique à nominer... Et quelle torture. J'ai même pensé à nominer une musique que j'avais proposé de base à un moment, c'est dire... Mais j'ai fini par me décider. J'ai réécouter plusieurs fois cette musique qui montait dans mes tiers, et que j'ai réécouté pas mal de fois pour savoir si je la nominais ou non mais qui finalement y échappait... et là elle va peut-être finir robbed, désolé au ranker mais il est temps...

Spoiler:



Musiques éliminées:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mer 23 Juin - 21:16:18
J'élimine Midnight Oil - Jimmy Sharman's Boxers

La musique est cool et me plait mais ma critique rassemble beaucoup de points cités par dayoung. Contrairement à lui, la longueur je l'ai sentie et les 3 première minutes m'ont semblées vraiment vraiment longues. C'est une musique qui varie pas mal et c'est quelque chose de sympa mais même si elle est plaisante je m'ennuie et je n'arrive pas à m'investir dedans tout simplement.

Je nomine
Spoiler:

Dernier tour, évidemment la musique me plait. Elle est originale et arrive à mêler bizarre et catchy mais par rapport au reste elle commence vraiment à faire pale figure. La voix du chanteur peut parfois me taper sur les nerf et je la trouve juste moins kiffante que les autres, c'est pour moi une musique qui mérite sa place mais qui a moins sa place en endgame compte tenu du reste. La voir partir maintenant me semble une bonne place pour elle. Après elle reste super funky et je la réécouterait avec plaisir! Elle n'est pas là pour rien.



Musiques éliminées:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Ven 25 Juin - 2:35:00
Bonsoir Paris !!!

Sachez que c'est un tour compliqué. Je pensais savoir ce que je nominais mais en fait pas du tout ! Donc pendant que j'y réfléchis encore, passons à l'élimination.

Nous quitte, juste avant l'endgame tant convoité

Spoiler:

Ca aurait été ma nomination si elle n'avait pas atterri dans la quote de façon assez miraculeuse donc merci Freezze sur ce coup. Cela fait déjà plusieurs tours que j'hésitais à la nominer et finalement je l'élimine. Points positifs : c'est tout mignon, tout doux, mais malheureusement je passe à côté. La musique me parait bien plus longue qu'elle ne l'est en réalité et surtout, mais surtout : je regarde jamais les clips, genre vraiment jamais (y'a trop de pub sur youtube, c'était mieux en 2007 bref) et j'ai été curieuse de savoir ce qu'était le clip de Land of a thousand words. Et maintenant que je l'ai vu, j'ai assimilé cette musique à : ''la musique du générique de l'émission de nuit sur TMC'' ou encore ''la musique du générique d'une vieille sitcom à la Hélène et les garçons''. Malheureusement, c'est tout ce que j'en retiens, parce qu'une fois terminée, je l'oublie instantanément. Elle ne me reste pas en tête, ce qui est un critère important pour moi en musique, de me rappeler d'une musique. J'ai pas grand chose de plus à dire vraiment, je passe à peu près un bon moment en l'écoutant, genre pour une fois y'a rien qui me trigger, mais ça s'arrête là. Une fois que c'est terminé, impossible de me rappeler de l'air de la musique. Désolée !

Passons à la no-mi-na-ti-on !

C'est compliqué parce que tous les trucs que j'aurai voulu nominer viennent de sortir ou sont déjà dans la quote (cc Mars Red Sky qui échappe de peu à l'élimination !). Mon courroux s'abat finalement sur :

Spoiler:

C'est vraaaaaaiment un tour compliqué. Point positif, pour le coup c'est vraiment catchy, et je me rappelle au moins de l'air quand la musique est terminée. Mais là où à la réécoute, la majorité des musiques en ballotage ont grow, celle-ci a baissé d'un tier. Peut-être trop répétitive et pas assez évolutive comparée aux morceaux restants ? J'ai l'impression de dire ça à chaque fois, mais genre c'est sympa mais on en fait vite le tour quoi. C'est assurément en tout cas celle que je prend le moins de plaisir à écouter à ce stade et la seule que je me voyais nominer aux portes de l'endgame. Désolééééée



Musiques éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Ven 25 Juin - 15:47:51
Je vais éliminer Mars Red Sky car c'est la musique qui m'ennuie le plus de la quote. Je n'ai rien à lui reprocher mais en même temps pas grand chose à encenser. Le rythme et la mélodie sont sympas et j'aime bien les vibrations à la fin mais pas grand chose de plus. La voix est plus anecdotique qu'autre chose même si elle est sympa. Je trouve que le titre de la chanson est vraiment bien choisie car c'est en effet ce que le morceau transmet. C'est juste pas trop mon style malheureusement pour le ranker qui l'a proposé. Désolé!

Boooon, choix difficile mais je nomine un peu à reculons DJ Shadow - stem / long stem. J'aime beaucoup l'ambiance du morceau, avec un casque, dans le noir, c'est vraiment cool. Mais voilà, c'est celui qui me plaît le moins parmi tout ce qu'il reste à nominer, c'est celui que j'aurai le plus de facilité à skip, probablement parce que c'est un pas un morceau que t'écoutes comme si de rien n'était en marchant de la rue ou en faisant la vaisselle (fin jtrouve). C'est ptet pas une bonne raison mais c'est ma raison, donc voilà. Après, c'est vraiment l'un des morceaux les plus originaux de la playlist, il faut le reconnaître et les sentiments qu'il rejette sont unique.





Musiques éliminées:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 26 Juin - 21:33:44
Je vais éliminer stem / long stem car je trouve l'ambiance de la musique trop sombre, et j'aime pas ça, tout simplement, c'est pas un morceau désagréable, c'est juste que j'aime pas l'ambiance.

Ensuite, choix un peu peut-être controversé, je vais nominer ...



Gorillaz - Souk Eye, je vais être très bref, je trouve juste ce morceau extrêmement neutre. C'est pas mauvais, mais c'est pas non plus quelque chose que j'apprécie. Vraiment, c'est un morceau qui me laisse juste de marbre, qui m'évoque aucune émotion, aucune sensation. Je sors de l'écoute, j'ai écouté une musique, voilà, c'est tout, j'ai pas pas aimé, j'ai pas non plus aimé, la neutralité totale...




Musiques éliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 26 Juin - 23:14:18

16 : BROKEN TWIN - IN DREAMS


J'aurais pu éliminer la nomin de Mathé ou dans une bien moindre mesure celle de Freeze sur ce dernier tour pour avoir une petite proba de faire récolter un joker inespéré à l'un de mes titres (bon j'y crois pas du tout anyway), d'autant que cette première était la plus mal classée primitivement, mais j'ai tout réécouté et prime à l'originalité, et à mon objectivité propre : c'est In Dreams qui a sacrément dégringolé à chaque écoute et qui me lasse le plus actuellement. C'est un beau morceau mais entendre tout le long la même gamme et quasiment le même timbre vocal en trame principale m'est quelque peu fatal pour l'Endgame (le chant m'a parfois fait penser à No Surprises néanmoins, ce qui est assez flatteur). Les ajouts instrumentaux, surtout en fin de musique mais pas que, sont néanmoins très fortement plaisants et le titre a amplement mérité cette place à minima. (Si c'est joker ça fera sans doute mieux que le dernier quart dans mon classement)

Nomination maintenant, voyons voir... Y a des titres que je vais être heureux de voir en Endgame (No Doubt, Rakoon, Billie Eillish, Lemon Demon), Magic Ways que je ne peux toucher, Start Over que j'aimerais éviter, SG Lewis et Musashi qui est sacrément bien quand même...
Et à la réécoute, oui aucun doute ce sera SG Lewis - Chemical.
Vous voyez le texte de la nomin de Garga juste au dessus ? Ben quasiment la même : c'est très sympa mais ça s'arrête là, peu d'originalité et de mélodicité in fine.




Musiques éliminées:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Dim 27 Juin - 6:40:25
Qui terminera en dehors de la bulle ? :v:



Musiques éliminées:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Dim 27 Juin - 21:23:34
Rankers, rankeuses, MJ, bonjour !

Si vous pensiez en avoir fini avec moi, je suis malheureusement bien heureusement de retour pour vous jouer un super tour !
Les demandes de fan ont afflué dans mes MP, ''Mathé pitié joker Broken Twin'', ''Ô Mathé, tu ne peux pas laisser Gorillaz ne pas atteindre l'endgame...'', ''Mathé déconne pas, je t'offre un kebab si tu joker Stem/long stem'' (la corruption ça marche pas chez moi!) et j'en passe encore bien d'autres évidemment.

Spoiler:

J'ai un peu envie de vous faire du suspens donc je vais vous raconter ma vie. D'abord, désolée à Lone que j'ai mitraillé lors de ce RD, aucun remerciement à Di'mort qui m'a rendue la pareille mais qui m'aura quand même fait découvrir des trucs trop cools, comme d'hab. Donc en fait merci quand même!! Merci à tous les rankers pour vos propositions... inhabituelles et intéressantes, je vais dire. Parce que même si je suis loin d'avoir tout apprécié, c'était au pire intéressant et au mieux enrichissant. Mon regard ayant presque changé sur la playlist étant donné que vous avez quand même laissé quelques trucs cools endgame. Bref, il est désormais temps de vous annoncer ce que je joker.


Spoiler:














































Mdr non je rigole. Vous avez eu peur ? ^^
Je vais commencer par ma justification, qui sera surement brève, parce que même si c'est un morceau que j'ai tout de même apprécié, et que je trouve très riche, mon taux de sommeil et surtout mes capacités d'analyse ne me permettent pas de vous pondre un paragraphe argumenté sur les raisons pour lesquelles je joker X morceau plutôt que Y.

Je vais donc commencer par vous dire que le choix a mine de rien était compliqué. Si stem/long stem était tier 3 chez moi et que Souk eyes avait initialement atterri dans mon tier 4, ce dernier a su faire son chemin évitant plusieurs tours ma nomination et se hissant même lors du dernier tour dans mon tier 3. Maintenant, est-ce assez pour que je décide de le joker ? Nous en saurons plus tout à l'heure.

Oui beaucoup de blabla pour pas grand chose je le conçois mais c'est mon dernier post sur ce rankdown donc j'en profite, ok?

Bref ça fait genre 7h que la page de forumactif est ouverte et j'ai toujours pas fini de rédiger mon joker. J'attribue donc mon gracieux joker à une musique que j'ai trouvé je disais, riche, et intense. De façon assez étrange, l'ambiance dégagée par le morceau me plait et je ne vois pas le temps passer. C'est assez improbable d'ailleurs pour une musique de plus de 7min, et sans paroles. Oui, vous l'avez compris, mon joker ira à DJ Shadow - Stem/long stem, qui en plus d'être une très bonne proposition de Bob, est également son dernier morceau susceptible d'atteindre l'endgame, alors si je peux lui permettre de représenter au moins un titre à l'endgame, alors c'est une raison supplémentaire. Désolée Sky, j'ai beaucoup aimé Souk Eyes vers la fin, mais je trouve la proposition, bien qu'originale, moins originale que celle de Bob.

C'est donc ainsi que DJ Shadow rejoint la liste des titres chanceux à se trouver endgame. Je vous embrasse, et on se retrouve très bientôt. I love you
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 28 Juin - 16:57:13
Bonjour à tous!

C'est l'heure de l'endgame, puisqu'un joker n'a pas été utilisé, ce sera donc un endgame avec 15 morceaux !
Je vous laisse jusqu'à dimanche 4 juillet - 23h59 pour m'envoyer votre classement des 15 titres avec une justifications. Pour ceux qui disposent encore de quelques morceaux, gentle reminder: on ne peut pas mettre un de ses titres en premier.

Si la deadline vous pose problème, merci de me le faire savoir au plus vite !




Merci à tous les rankers d'avoir participé !  Beaucoup de goûts différents, j'espère que vous avez tous appréciés découvrir des choses dont vous n'avez pas forcément l'habitude d'écouter!
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 12 Juil - 9:34:38
Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Duyf
DJ Shadow - stem / long stem

Bob9253 | Moyenne : 10,4

Commentaires:


Dernière édition par S le Lun 12 Juil - 21:35:10, édité 1 fois
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 12 Juil - 16:01:42
Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 14-2

Tatsuro Yamashita - Magic Ways

Skychild | Moyenne : 10

Commentaires:


Dernière édition par S le Lun 12 Juil - 21:33:46, édité 1 fois
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 12 Juil - 17:23:38

Commentaires:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 12 Juil - 20:13:56
Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 12e2

SG Lewis - Chemicals

Dayoung | Moyenne : 8,8

Commentaires:


Dernière édition par S le Mar 13 Juil - 17:37:52, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum