Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 27 Mai - 0:33:58
Au revoir:

Je vous renvoie à la justification de Gargazoth et j'ajouterai que sans avoir détesté le morceau comme lui, c'est tout simplement ma priorité dans la quote à l'heure actuelle.


Bonjour la quote et la rage de Di'mort:

Tbh cette musique me fait plus penser à un générique de séries ou de films un peu aventureux ou alors avec les cavaliers de l'apocalypse. C'est pas un mal en soi, c'est juste pas mon mood ni mon délire. Je reconnais le travail du morceau, notamment de la guitare électrique vers les 3min, mais je ne suis tout simplement pas embarquée dans l'ambiance du truc. La musique ne me reste pas en tête, elle m'est donc oubliable, et en musique c'est quelque chose qui n'est pas du tout appréciable. Après je dois reconnaître que c'est aussi pas mon style de base. Merci pour la découverte, mais je doute réécouter ça de moi-même un jour.

Bonne nuit.



Musiques éliminées:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 27 Mai - 9:42:16



72e - Petite Meller - Baby Love - Dayoung
Une bouffée d’air frais. Vraiment j’adore cette musique, elle m’ambiance de ouf, j’adore le saxo à la fin, j’adore Petite Meller. J’ai pas grand chose à dire si ce n’est que l’ambiance du morceau est trop sympa et que jlai toujours en tête dès que je l’écoute. C’est tout simplement feel good. Perso j'aime le côté un peu excentrique, je trouve que ça change, jpense que sa manière de chanter plaira pas à tout le monde mais moi j'aime bien.
Je trouve que la musique a une évolution vraiment sympathique, ça donne vraiment l'impression d'évoluer et de faire un voyage. L'instru sait se renouveler sans en faire trop, jtrouve ça cool



71e - Silverchair - No Association - Wandering Jackal
Un concentré brut de colère et de frustration toujours utile pour passer ses nerfs. Il ne fera sûrement pas l’unanimité en raison de son ambiance malsaine, avec une basse on ne peut plus présente, une guitare qui hante d’entrée de jeu, une voix monotone devenant explosive comme le reste des instruments, et des pics d’intensité à n’en plus finir.

On pourra reprocher à ce morceau un manque d’effet. C’est pourtant une des réussites de ce morceau, qui arrive à donner une ambiance sans user trop d’artifice qu’on peut retrouver dans d’autres morceaux de Metal industriel.


70e - The Black Keys // You're The One - Freezze
Les "Black Keys" ont toujours eu une place dans mon cœur. Parcque c'est du rock garage, peut être mais avec du cœur. Beaucoup de cœur.
Et "You're the one" en est le meilleur exemple. Une ballade en guitare qui accompagne un texte très simple, mais magnifique. Un texte sur l'amour et le temps qui passe. Putains de rockeurs sensibles. C'est rien, c'est le pollen.

When I was thirteen
My mom said "Son
You're the one I adore”
Now I'm old and wise
When I see your eyes
You're the one I adore

69e - CIX - CINEMA - Dayoung
La perfection à l’état brut, la mélodie est catchy, la chanson me reste en tête toute la journée. L’instru est efficace. Mais ces voix………….. Je m’en remets jamais, chaque membre ajoute sa touche personnelle, je les trouve touchants. J’ai jamais regardé cque les paroles voulaient dire mais pas besoin, je ressens les sentiments, c’est un hymne à la vie, un rappel de profiter de chaque instant. Je sais pas, cette chanson me touche, j’ai tjrs les frissons.

68e - Charged & Volatile Psycle – Gramophone - Di'mort
Bon déjà, je viens d’apprendre que Charged et Volatile Psycle étaient deux entités différentes… Autant vous dire qu’en artistes similaires j’aurais du mal à vous trouver des recommandations haha

J’ai découvert cette musique au lycée. J’ai tout de suite adoré ce remix dubstep d’une musique d’un style qu’on connaît tous assez peu finalement : le charleston. Et puis bon.. Y a jamais eu de charleston ni de dubstep dans les rankdown musicaux non ? Bon bah deux en un.

Du même style je recommande Tetris de Doctor P. Voilà sinon j’y connais rien mdrrrrr mais bon courage pour trouver quelque chose. Et j’aimerais que cette musique soit pas bottom20, donc va dire entre 50 et 60 son placement ?



67e - Solange - Stay Flo - Freezze
La plus talentueuse de la famille Knowles. Vous avez bien lu. Dur de choisir un morceau dans son répertoire. Mais celui ci à la particularité d'être comme une sangsue. Trois notes de piano, et la voix parfaite de Solange. Des fois, il en faut pas plus. La prod est folle, et c'est beaucoup trop court ce qui est toujours bon signe.


66e -  The Ocean – Permian: The Great Dying[ - Di'mort
A n’en point douter, cette musique sera le top1 de S !!
J’aime beaucoup cette musique de ce groupe que j’ai découvert au Hellfest 2018.
Certes le growl peut être un peu repoussant aux premiers abords mais je trouve la musique tellement belle et complète… Le chant (hors growl) est magnifique, la ligne de guitare est simple et efficace, la batterie envoie ce qu’il faut envoyer derrière sans en mettre partout, puis je sais pas l’ambiance musicale en générale me plaît beaucoup… Pour ma part, cette musique c’est 9 minutes 22 de bonheur qui passent à toute allure.

Sinon pour parler du groupe, la première fois que j’en ai entendu parler c’était par un pote guitariste qui avait regardé l’affiche du Hellfest. Il m’a décrit le groupe comme ça : The Ocean c’est un groupe de metal progressif allemand qui fait des musiques basées sur la science, la biologie, les océans et les minéraux… Autant vous dire que j’étais intrigué. Et je m’attendais à tout sauf ce genre de chefs d’œuvres. La musique me transporte à chaque écoute, elle me motive et c’est pour ça que je la propose maintenant en sachant que j’hésite à la mettre depuis ma 2ème participation. Je me suis dit que cette fois était la bonne même si j’ai encore une fois hésité car je sais que cette musique ne plaira pas à tous de par sa longueur comme par son style un peu hard pour les non-initiés.
Et vous trouvez pas le passage de 4min13 à 4min43 ressemble grave à ce qu’on pourrait entendre dans Hadès ? Surtout la fin de ce passage.

En recommandations liées à cette musique, du même artiste que j’aime bcp, je conseille Jurassic | Cretaceous ou encore Firmament, leur plus connue que j’aime bcp aussi (que j’aurais certainement du choisir à la place, mais j’adore tellement The Great Dying que bon…). Et en groupes similaires, je ne peux que recommander Cult Of Luna qui est excellent, sinon les habituels Leprous, Caligula’s Horse et Opeth (la sainte trinité du metal prog actuel).

Concernant son positionnement, je ne me fais pas de films et je pense que cette musique peinera à atteindre le top60, je la vois finir aux alentours de la 70ème place (j’espère qu’elle atteindra ce stade…)




65e - Syn Cole -Getaway - Gargazoth
J’ai vraiment décidé de faire découvrir l’électro-pop estonienne aux gens qui connaissent pas ce style que j’adore avec peut-être ma chanson préférée dans ce style.


64e - The Popopopops - My Mind is Old - Freezze
Parcque c'est toujours émouvant de voir débuter un groupe Français qui va percer quelques années plus tard. Vu en concert à Rennes en 2011, ils n'étaient pas encore "Her" mais proposait déjà ce morceau incroyable. Le titre monte en puissance, la voix de Victor est déjà reconnaissable. Ca reste en tête, c'est efficace. C'est tout ce qu'on demande.

63e - Starrysky – The world is in reverse - Gargazoth
J’ai toujours trouvé la musique de ce groupe très sympa, surtout quand ils se fixent des petits défis de composition, celui-ci est bien absurde, puisque la musique (et les paroles) ont été enregistrées à l’envers puis retournées afin d’obtenir une musique qui est écoutable, et ça donne un résultat surprenant, et un peu hors des sentiers battus, que j’apprécie.




62e - Sum 41 - The Bitter End - Wandering Jackal
Mesdames et messieurs, bienvenue en 2005 ou le Pop Punk et le Metal Alternatif étaient à leur apogée. Parmi eux, Sum 41. The Bitter End présenté ici est, vous l’aurez constaté, un morceau ultra-speed. Le genre de son qui, lorsque vous l’écoutez avec son rythme effrené, ses riffs endiablés, son beat punk et ses nombreuses variations, vous font passer 3 minutes à 300 sur l’A13 en train de faire des doigts à la police derrière vous.

Pour votre sécurité, n’écoutez pas ce son au volant.

61e - WJSN - Unnatural - Dayoung
Bon dès que ça parle musique, jsuis obligé de ramener ma fraise pour citer WJSN. Mais en même temps, quand un artiste détient le génie artistique, pourquoi se gêner ? Et pour le coup, vous avez du neuf car elles viennent de sortir leur nouvelle chanson : Unnatural. Un délicieux voyage musical qui décrit le stress d’approcher quelqu’un dont on est amoureux. Le rythme de la chanson est hyper soutenu et c’est ça que j’adore, tout s’enchaîne rapidement et parfaitement. Chaque partie prise une par une est légendaire, que ce soit le rap, le pre-chorus avec le ptit air de guitare, le bridge, le refrain, les high notes à la fin, littéralement tout !

Mais WJSN c’est avant tout des voix, 10 main vocalists dans un groupe, fallait le faire. Chaque voix colle parfaitement à la ligne donnée, pour les connaisseurs Dawon, Soobin et Yeonjung ont vraiment SERVI ! Nan vraiment, ça a beau être mon groupe préféré, je suis hypnotisé par cette musique qui est déjà dans mon top 10 des chansons les plus écoutées alors qu’elle n’est sortie que le 31 mars et que je spam spotify depuis 3 ans. Je suis tout simplement envoûté. J’en dviendrai presque hétéro.


60e - Alison Wonderland – Easy - Gargazoth
Je sais pas trop quoi dire, c’est une chanson que j’aime beaucoup, mais j’ai pas vraiment d’histoire à raconter, juste que j’aime beaucoup la voix de l’artiste et le style.

59e - Cartoon feat. Koit Toome – Your Stories - Gargazoth
J’aime beaucoup l’électro-pop estonienne, c’est une niche qui a l’avantage d’être assez accessible pour plus ou moins tout le monde, et c’est cette chanson qui m’a permis de découvrir ce style, donc forcément, j’y ai un attachement particulier,


58e - Farmer Nappy - Hookin Meh - Dayoung
Dans la catégorie good vibes, on fait difficilement mieux. Cette chanson est un sourire assuré à chaque écoute. Mélodie absolument irrésistible qui saura faire danser même les plus réservés. Comment ne pas fondre en écoutant la voix de Farmer Nappy qui dit qu’il a le cœur brisé. Musicalement, y’a rien de révolutionnaire, c’est pas ça qui va renverser la planète Terre, mais parfois la simplicité est ce qu’il y a de plus efficace. Mozart ne va pas se retourner dans sa tombe, mais ça fera sûrement danser l’ensemble des vivants.
Vraiment, je sais pas quoi dire, parce que cette chanson a énormément d’effet sur moi, c’est une ôde à l’amour, avec un petit côté mélancolique. Si vous l’avez éliminé, vous êtes des rabats-joie et j’espère que vous regretterez parce que c’est littéralement un dopage intensif à la dopamine en 3min top chrono !



Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 27 Mai - 11:43:38
Bon j'élimine Hurt de Nine Inch Nails. La musique est très audacieuse, ça ça fait plaisir, ya pas mal de parties plutôt intéressantes, d'autres un peu moins. Par exemple, la voix qui m'énerve un peu je dois l'avouer, cette manière de chanter un peu susurrée me saoule. J'adore les twists que propose l'instru en particulier le gros boom vers la fin qui prend vraiment par surprise. Mais alors que la voire les premières écoutes du morceau profitent de cette structure originale, plus je connais les rouages du morceau, moins je prends plaisir à l'écouter. Et enfin, mais ça c'est sûrement mon cerveau matrixé aux musiques de 2min30, mais je trouve que le morceau ne gagne pas à être aussi long, surtout vis-à-vis du milieu que je trouve assez creux. Malgré tout, merci pour cette découverte ma foi singulière.

Ma nomination se porte suuuuuuuuuuuuuuuur :

Spoiler:

Je n'ai rien de négatif à dire sur la construction de la musique, l'instrumental ou la voix mais la chanson m'ennuie tout simplement. J'avais pas mal de chansons en ballotage avec celle-ci mais là où les autres me laissaient mitigés avec des parties que j'aime bien et d'autres que j'aime un peu moins, celle-là me laisse juste de marbre. La musique gagne un peu en intérêt vers la moitié de la musique quand ça monte en puissance, mais c'est beaucoup trop lointain pour mon petit cerveau d'ado en quête de vitamine. Le petit violon dans le fond est sympa, c'est vraiment ce qui caractérise le morceau je trouve, mais à part ça rien qui m'enthousiasme vraiment sur ce morceau, hâte de voir ce que le ranker a à dire dessus ! Smile


Musiques éliminées:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 27 Mai - 13:03:21
Mon élimination se portera sur :



Alors, en réécoutant le morceau, il est plutôt pas mauvais hein, loin de là, la guitare est même très appréciable, c'est juste le morceau que j'ai le moins aimé dans la playlist, parce que je le trouve un peu fade par moments, et peut-être un chouïa trop long, mais sinon, pas grand chose à dire de plus de ce que Mathé à dit, j'approuve totalement ce côté générique de séries des années 80-90, genre l'Agence Tout Risques ou Supercopter, mais c'est pas un défaut non plus, c'est juste un peu amusant 🤡

Pour ma nomination, on partira sur :



(Désolé d'avance Jackal et le ranker qui a espéré avec lui)

Alors, je vais p'tet pas me faire des amis, mais personnellement, je précise, c'est vraiment une sensibilité personnelle, je trouve que ce morceau sonne terriblement faux dans son message, je trouve que ce côté "renverser le système français" c'est très démago pour plaire à un public, tout en s'inscrivant dans ce même système... Sinon, par ailleurs, c'est un morceau dont l'intérêt repose sur les paroles plus que sur la musique je pense, mais dans ce cas, c'est bien d'articuler, j'ai littéralement été obligé de google les paroles pour pouvoir étudier ce texte... Par ailleurs, on parle d'un morceau de 2005, donc, j'avais 8 ans, je devrais pouvoir comprendre les références, au moins avoir une idée de ce dont on parle, alors, VSD pour le coup je vois, mais en 2005, c'était has been depuis au moins dix ans hein, mais Seillière, j'ai google, bon, c'était le président du Medef jusqu'en 2005, bon, disons que le morceau était écrit avant, on va dire que ça passe... 80s core, je suppose que c'est une référence au punk hardcore des années 80 mais dans ce cas, soit vous dites eighties' core, soit vous dites quatre-vingts core, mais tu fais pas un mélange des deux, sinon, t'as l'air d'un con, puis, d'où ça vient ? Vous êtes clairement ni dans la bonne époque, ni dans le bon style musical là. Ensuite, y a vraiment une phrase qui me laisse perplexe "Quand Raf' harangue les foules, le peuple se sert les couilles", je passerais outre la vulgarité gratuite de mettre couilles plutôt que coudes, ça permet même pas de faire une rime, mais bon, j'ai dit que je passais outre, mais surtout c'est qui Raf ? Alors, j'ai cherché, premier réflexe, je me suis dit que c'était le chanteur du groupe, raté, c'est Damny Baluteau, donc non, ensuite, bon, on tape sur le gouvernement et le Medef, j'ai cherché dans le gouvernement Fillon I, pas de Raf (ni de Raphaël, ce qui eut été possible), y en a pas dans le gouvernement De Villepin non plus, c'est pas non plus le successeur de Seillière à la tête du Medef, ni même son prédécesseur, auquel cas c'eût été très daté... Bref, tout ça pour dire que le texte est vraiment bancal dans mon opinion, sans parler des phrases qui n'en sont pas ou qui n'ont pas de sens "8.0'S demande d'asile, blesse !" , "Le choc est phénoménal"... Musicalement parlant, y a pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est un peu longuet pour pas grand chose, c'est pas mauvais, c'est pas non plus vraiment bon.

Petit edit sur Raf, c'était facile, my bad, j'me suis planté dans les années, à cause de la mention de Sarkozy, alors ministre des finances (j'voyais pas le rapport, du coup, j'étais parti sur 2007 au lieu de 2005, en me disant qu'ils parlaient du mandat présidentiel de Sarkozy), c'était Raffarin

Voilà, j'ai peut-être été un peu acerbe, c'était pas vraiment le but, mais j'ai dit ce qui me posait problème avec ce morceau.


Musiques éliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 27 Mai - 20:19:46

45 - Tatsuro Yamshita - Magic Ways

Un tour très difficile. Parmi la quote, ça se joue sur des détails car elles ont toutes un charme certain et des imperfections plus ou moins notables et elles sont classées de façon similaire. C'est malheureusement la voie sans issue pour Magic Ways ce tour ci, après un voyage remarquable sur un long chemin cahoteux.

Ce morceau de 1984 n'a pas perdu de son charme : ça donne le sourire, c'est dansant, c'est enthousiaste, c'est compréhensible aisément (ce qui est déjà un point un peu moins positif, paradoxalement), et ça a égayé ma journée autrement assez morne.

Mais ça, et c'est un défaut extensible à beaucoup de morceaux Pop, ça concerne surtout le début du son, car hélas la vague (référence à la pochette) nous engloutit à peu près au début du deuxième couplet où il n'y a pas de renouvellement ni du chant ni de l'instru (ni même une cassure). Outre ceci, l'élimination se tient en deux points principaux : une dernière minute totalement superflue et un poids vocal trop appuyé (ce qui est sans doute voulu certes, vue l'importance qui est donnée au chanteur à succès qu'il est), qui se fait au détriment d'une instru qui eut pu être plus inventive.

J'insiste que ça se joue vraiment sur des détails par rapport aux autres musiques de la quote, qui ont des défauts analogues ou différents, mais le rendu global ou l'inventivité ou la sonorité m'ont davantage plu pour leur faire grapiller quelques places.

Bon maintenant la nomination...

Après réécoute globale, c'est sur Pointless que mon dévolu nocif se jette. Pas grand chose à remarquer en bien comme en mal dans cette chanson (à part les lyrics que je trouve assez plats), je constate plutot que la musique m'ennuie au final. On arrive à la moitié du RankDown et je vois mal ce qu'il peut y être remarqué dedans pour la faire sortir du lot des restantes en course. Désolé pour la rankeuse / le ranker, je ressens juste rien à l'écoute.

Je termine avec une grande pensée pour l'interprétation d'Efisio Cross, que je trouve d'une maitrise et d'une splendeur inégalée parmi tout ce qui m'a été donné d'écouter en termes de musique classique jusque là. Immense coeur destiné à son/sa proposant/e. C'eut été un joker évident pour moi si la musique avait pu avoir une progression supérieure à 4 places potentielles dans le classement, j'ai eu malheureusement des précédents tristes avec mes jokers antérieurs et je le réserve donc à un titre au potentiel de progression plus élevé. C'était mon épitaphe à mon Top 1 des autres rankers, et dauphin, tout confondu. :larme:


Musiques éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 27 Mai - 21:24:37
Je décide de sauver de mon gracieux joker Tatsuro Yamashita - Magic Ways. J’ai pas des raisonnement très musicaux, je vais pas revendiquer que la chanson est techniquement incroyable mais comme le dit très bien le chanteur “it’s magic”. Cette chanson a un effet curatif sur moi, j’ai l’impression que tous mes soucis s’envolent et que je suis effectivement sur les vagues, emporté par l’eau, comme sur la jaquette. L’instrumental est totalement enjôleuse tout comme l’est la voix du chanteur. Y’a un commentaire sur la vidéo de la musique, que Di’mort avait aussi partagé, qui dit “this song is like christmas on a summer day” et c’est exactement ça. La chanson arrive à me rendre hyper heureux et hyper joyeux, à me donner l'excitation de Noël mais sans être spécifiquement rattaché à Noël, ce qui la rend parfaite pour n’importe quelle occasion. Je l’écoute quotidiennement et ne m’en lasse pas, mon plus grand regret est qu’elle ne soit pas sur Spotify car je perds de la 4G du coup. Ce joker n’est pas du tout calculé, elle se fera peut-être nominer au prochain tour, mais tant pis, je lui aurais donné le coup de pouce qu’elle mérite à mes yeux.


Musiques éliminées:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Ven 28 Mai - 20:44:38
Gargazoth a écrit:(Désolé d'avance Jackal et le ranker qui a espéré avec lui)

Alors, j'aimerai bien te pardonner, mais tu as éliminé Whitesnake en plus ce qui fait que j'étais un peu blazé à la vue de ton tour 🍿

Donc va falloir abouler les thunes mon grand :v

---


Mon élimination se portera sur Ridan - Ulysse. Un de mes derniers tiers 3 encore en lice, il me laisse relativement indifférent du à un reproche que je fais généralement beaucoup trop ces derniers temps, à savoir une platitude dans le son (on pourrait presque en faire un meme). Il n’évolue pas assez à mon goût pour être véritablement appréciable, le rythme étant calé dès les premières secondes pour ne plus évoluer par la suite. C'est pourtant dommage car le son a une ambiance plutôt légère et agréable, bien retranscrite.

Quant à ma nomination, elle portera sur ça :

Spoiler:

En soi, je n’ai absolument rien contre la musique. Elle est plutôt sympa, l’ambiance romantique proposée est plutôt sympa, et le son est très bien mixé. Techniquement, il n’y a pas grand chose à dire. Subjectivement par contre, en comparaison des 2 autres morceaux en lice, il était un peu en dessous. La faute à un manque de percutant. Le morceau a une intensité montant crescendo pour se stabiliser au refrain, ce qui est plutôt sympa sur la première minute 50. Mais par la suite, pas grand chose ne m’a pour ainsi dire marqué. Comme si il manquait un énorme drop ou un rebondissement pour que je sois heureux.

Nominations

- Lindsey Stirling - Artemis (Di'mort)
- Edward Grieg - In the Hall of the Mountain King (Dayoung)
- Mon - IX (Bob)
- Jamie xx - The Rest is Noise (Mathé)
- Ridan - Ulysse (Skychild)
- Blue Foundation - Eyes On Fire (Dayoung)
- La Phaze - Assaut Final (Gargazoth)
- Dune x Crayon - Pointless (Bob)
- Big Wild ft. Rationale - 6's To 9's (Wandering/Fiery/Lonely/Whatever this is/Still there ? Jackal)

Musiques éliminées:
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Ven 28 Mai - 23:21:24
Mon élimination sera La Phaze - Assaut Final . Je ne vais pas encore revenir dessus, on a eu l'occasion d'en parler abondamment.


Quant à ma nomination

Spoiler:

Je continue ma grande purge des morceaux qui n'ont pas leurs places dans ce concours selon mes critères. Pourtant, "ilomilo" est un de mes morceaux préférés de Billie Eilish. La douceur, le chuchotement, le rythme : tout est très bien dosé et ça se réécoute en boucle. Voire même à l'infini. Je n'ai aucune critique à apporter à ce morceau. Mais prendre un titre aussi connu de l'une des artistes les plus connues de ces dernières années, c'est manquer cruellement d'inventivité et d'audace. Oui je parle comme Michel Sarran, mais je suis un peu déçu de voir ce morceau ici. Même si je l'adore.


Musiques éliminées:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 29 Mai - 0:03:32
Je trouve toutes les musiques de la quote intéressantes, vraiment, sans que j'en adore vraiment aucune (en dehors de la mienne, je dirai pas laquelle, et In The Hall Of The Mountain King que j'adore bien sûr) je trouve qu'elles sont toutes très sympas (j'aime moins Lindsey bien sûr)

En fait je pensais qu'aucune des musiques ne serait difficile à éliminer, mais en les réécoutant toutes, je trouve ça vraiment dur de choisir pour en éliminer une car vraiment il y a que des musiques plaisantes...
J'ai donc du faire un choix qui fut difficile et je vais éliminer Big Wild ft. Rationale - 6's To 9's . Parmi toutes ces musiques assez calmes, c'est celle que je trouve la plus répétitive et qui me captive le moins. Elle ne me transporte pas comme les autres, et j'avais déjà hésité à l'éliminer à mon dernier tour.
Pour dire plein de positif, car cette musique le mérite. C'est une musique très feel good, avec un clip sympa et je trouve la musique plaisante de manière générale. Je rentre dans le mood sans aucun pb. Le point faible de la musique selon moi est le voix du monsieur qui m'empêche de rentrer totalement dans le délire. Mais le vrai pb de cette musique c'est que, malheureusement pour elle, je le lui préfère toutes les autres. Et même là je l'écoute et je me rends compte que ça m'embête de l'éliminer mais bon... Après avoir réécouter le reste l'hésitation ne se fait pas. Merci au ranker pour cette musique sympathique et désolé pour l'élimination Sad

Finalement la nomination est dure car je n'ai quasi plus rien dans mon tier4
la musique que Mathé adore le moins de mes tier4 chuis sympa:

J'aime vraiment beaucoup les couplets, la musique est top dans ces passages, vraiment. Et si ça ne tenait qu'à ça, je n'aurais jamais nominé cette musique. Car j'adore la basse des couplets, le chant va bien avec, le beat est simple mais ça va avec la voix et les choeurs.
Le problème c'est que je trouve le refrain vraiment peu intéressant. Il ne sort malheureusement pas du lot, c'est un refrain tout ce qu'il y a de plus classico de la pop donc ça ne me transcende pas. Après la chanteuse a un vrai flow, et je la comprends car moi aussi ça me saoule de porter des jeans. Après, plus la chanson avance, plus je trouve le refrain entraînant, car en plus les choeurs rajoutent des choses sur les derniers refrains, mais ça ne suffira pas à sauver la musique de ma nomination. Merci quand même au ranker pour la découverte, car je trouve la musique bonne et à ce stade, c'est le cas de toutes les musiques.


Musiques éliminées:
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 29 Mai - 21:24:51
J’elimine Blue Foundation - Eyes On Fire. La musique s’écoute largement mais je n’accroche tout simplement pas. Je m’ennuie assez vite et la musique ne me parle pas, ce qui est le cas des autres de la quote, bye bye

Je nomine
Spoiler:
Pour les raisons déjà énoncés auparavant, c’est une musique sympa mais pas très mémorable, sans rien qui me fasse y revenir et tellement basique et connue que le cote risque et découverte qu’on peut associer au rankdown musical en général est presque absent, dommage. Le joker permet de lui donner une place qu’elle mérite mieux.


Musiques éliminées:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Dim 30 Mai - 20:43:37
Bonjour, bonsoir.

J'élimine In the Hall of the Mountain King. J'aime bien, mais sans plus. Je pourrai légitimement vous donner el famoso argument "c'est trop connu pour un rd" puisque je connaissais déjà le morceau, mais tbh je m'en fiche un peu de la notoriété + j'en sais rien de si vous, vous connaissiez ou pas donc ce n'est pas l'argument que j'utiliserai ici. Juste,  je suis pas emballée plus que ça par rapport aux autres morceaux de la quote. Enfin si, je suis plus emballée que pour Jamie xx mais à mon plus grand désarroi je n'ai pas la possibilité d'éliminer ce morceau. C'est presque une élimination par défaut, étant donné que j'ai peu de high tiers mais que bizarrement ils sont quasiment tous dans la quote.


Oust et plus vite que ça!:

Alors que The Cult of Dionysus échappe à mon courroux (pour cette fois), Depeche Mode - Home n'aura pas le même sort. J'ai du mal déjà avec l'instru au début qui me met assez mal à l'aise, je ne saurai pas vous expliquer pourquoi. J'ai du mal avec la façon dont le chanteur hache les paroles dans les couplets, j'suis vraaaaiment pas fan. Et finalement je trouve l'ensemble beaucoup trop répétitif, surement la conséquence des paroles hachées et du refrain qui se répète 3 fois. Je trouve que la fin fait un peu "allez on boucle ça" et j'ai un peu un sentiment d'inachevé à la fin du titre. C'est probablement un morceau qui parle à son ranker, mais pas à moi désolée.


Musiques éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Dim 30 Mai - 22:34:07
Bonsoir bonsoir!

Boooon, pour l'élim j'aime pas trop faire ça mais j'vais m'attaquer au nouveau venu, mon élimination se porte sur Home. A vrai dire, je pense à le nominer depuis quelques tours maintenant. Mais je me retiens à chaque fois car contrairement à Mathé, j'apprécie vraiment l'ambiance du morceau, je trouve que l'instru te met directement dedans. Mais le problème c'est qu'après ça, je trouve que la musique n'évolue pas. On a l'impression de suivre une ligne droite, certes pas désagréable, mais à force lassante. De plus, je trouve que la voix est un peu frustrante, on sent que le chanteur a de quoi tout donner et nous servir l'explosion dont la musique a besoin mais ça n'arrive jamais. En fait, cette musique, c'est quelque chose qui aurait pu totalement être mon style avec beaucoup d'éléments que j'apprécie, mais je reste sceptique vis-à-vis du produit fini.

Sinon, je vais nominer :
sorryyyyy:

L'instru a quelque chose d'hypnotisant, quand j'écoute cette chanson, visuellement imaginez moi allongé dans mon lit en regardant le plafond avec les yeux grands ouverts pendant les 5mins de la musique. Pendant ce temps, je suis complètement focalisé sur l'instru, j'entends à peine la voix du chanteur, et je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose, et à force d'entendre l'instru se répéter, je ressors de la chanson complètement vidé mentalement. C'est marrant car la chanson n'avait pas cet effet sur moi au début, mais là avec un casque, et après avoir écouté cette musique au moins 3 fois, je vais aller me coucher après mon post. La musique a des éléments que j'aime bien, et même l'instru me plaît globalement, mais sa répétition incessante pendant 5 minutes me rend dingue, je suis désolé. Je ne sais pas si c'est ce qui fait le charme du morceau à la base, en tout cas ça n'a pas fonctionné sur moi.


Musiques éliminées:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 31 Mai - 8:54:13
Mon élimination portera donc sur



Alors, là ça va être Garga le rajeu pour les 3 premières secondes qui va prendre la parole.
Comment peut-on considérer que Smile est trop connue quand y a ce truc à côté ?
Merci pour ton intervention Garga le rajeu, on te rappellera jamais, du moins on espère

Trêve de plaisanterie, j'élimine donc ilomilo, non pas parce que "gngngn trop connue" , mais plus parce que j'accroche pas, j'ai un gros problème avec Billie Eilish, déjà de base, sa voix me donne envie de me tirer une balle, c'est pas très agréable, nan en vrai, je la trouve hyper déprimante, alors quand la chanson est assez rythmée comme peut l'être Bad Guy, ça passe, mais quand c'est mou comme l'est ilomilo, c'est fini, ça peut me flinguer ma journée, alors je sais que cette voix, c'est ce qui fait la spécificité et probablement la popularité de l'artiste, et généralement, j'aime les voix peu convenues, mais là, j'accroche pas du tout


Pour ma nomination



Dybass - Hardbass Virus. Alors, on commence avec un premier truc, c'est répétitif as HELL, le morceau est une loop de 12 secondes, et c'est même pas une exagération, j'ai vraiment regardé les timecodes et tout, 12 secondes en boucle pendant 3 minutes, et ça a besoin de moins de temps pour devenir lassant. Et en fait c'est tout, parce que la musique, elle est terriblement vide à part ça, y a rien à dire de bon, et rien à dire de mauvais, parce que y a littéralement rien en fait :/


Musiques éliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 31 Mai - 12:15:19

39 : LINDSEY STIRLING - ARTEMIS

La saison de la chasse se termine aujourd'hui pour Lindsey. Il y a de bons points dans le morceau, en témoigne mon épargne depuis si longtemps : un bon crescendo façon Algorithm de Muse, des vocalises belles et discrètes, une relative richesse instrumentale (surtout à la 3ème reprise, mais aussi auparavant en tendant l'oreille). J'ai aussi adoré la référence dans le clip, l'arc et le violon ayant pour point commun les archères, c'est à la fois fin et évident, approuvé !
En revanche, je ne comprends pas ce que vient faire le verset "Take away to" (je suis pas certain de ce que j'entends), ni ce qu'il apporte à la composition et surtout, surtout... Qu'est-ce que les reprises de violon lors des refrains (et pas seulement) sont aigües ! S'ajoute à celà une certaine redondance (refrains mais aussi pré-refrain, et bridge=conclusion) dans le déroulement de la musique, ce que j'ai tendance à vite sanctionner sur une musique quasi-instrumentale. Un schéma que je n'apprécie déjà guère d'ordinaire (bon j'ai proposé et j'aime des sons qui ont aussi ce défaut, certes...) mais que j'apprécie encore moins voir transposé ici, en somme.

Accusé, levez-vous :
Que dire comme raison de justif, sinon l'évidence à mes oreilles... Je trouve que c'est assez plat.  Pas désagréable (encore que l'instru entrecoupée, faut aimer), même plutot recherché dans son style, avec des touches d'intensité bienvenues... Mais on est au Top 40 et je me vois mal nominer autre chose avant ce son-ci, désormais. Le scream est resté tu, au final...



Musiques éliminées:


Dernière édition par Bob9253 le Mar 1 Juin - 21:16:48, édité 1 fois
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mar 1 Juin - 5:23:15
La nuit portant conseil, je joker Billie Ellish Ilomilo. Plus de détails vers midi.

Édit : ce soir en fait, j'ai eu des imprévus je suis pas rentré à midi


Dernière édition par Bob9253 le Mar 1 Juin - 17:58:34, édité 1 fois
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mar 1 Juin - 6:11:14
Je nomine Billie Ellish - ilomilo :v

Non, plus sérieusement, la nomination comme l'élimination a été compliquée car je commence à arriver dans mes tiers un peu trop bondées pour faire un choix facile. Cependant, j'ai réussi à dégager ce qu'il fallait d'éléments pour faire mes choix.

Mon élimination portera sur The Strokes - 80s Comedown Machine.

En plus d’une intensité malheureusement trop peu présente, il se trouve que l’ambiance retranscrite me dérange pas mal. Un sentiment d’obsession se fait de plus en plus présent avant de débouler vers les couplets qui sont beaucoup plus léger. Bien que ça soit très raccord avec le parolier et que cette ambiance est par conséquent voulu, (et donc qu’objectivement, je considère le son très bon), j’ai beaucoup de mal du côté subjectif car, à l’instar de beaucoup d’autres rankers concernant d’autres sons, j’ai du mal à me projeter dans cette ambiance.

Concernant la nomination, elle portera sur ça :

Elle m'énerve un peu d'ailleurs car j'ai l'impression de toujours cibler un même genre et je ne veux pas tomber dans ce travers x(  :

Que dire... L'intro à la basse élec et l'instru typée trap qui suit à la 13ème seconde est très sympa à écouter. L'ambiance mystérieuse proposée est également très cool.

Mais le rythme et l'instru du refrain, après ré-écoute, me donne énormément de mal. Le rythme notamment est hyper saccadé à cause de la basse en fond, la distorsion utilisée dessus /le temps d'attaque de la basse étant beaucoup trop lent pour mon goût. Et cette basse tranche un peu trop avec les percussions utilisées qui sonnent on ne peut plus claire, ce qui me perd complètement. J'ai du coup énormément de mal à déceler l'émotion que la prod' a voulu donner sur ce son et c'est essentiellement pour cette raison là que ce titre, bien que possédant des qualités, finit dans cette quote à l'heure actuelle.


Musiques éliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mar 1 Juin - 21:46:43
Justif du joker :
Il faut bien que quelqu'un empathise avec notre cher MJ qui a certainement proposé ce son ! Je me suis levé avec la musique dans la tête ce matin, ça a achévé de me convaincre. Plus précisément, la sonorité de cette découverte (me concernant, je connaissais pas sa sortie audio) m''est efficace, elle reste en tête mais de façon douce et "entière". Je trouve de plus l'interprétation sincère et la composition soignée, plutot bien dosée (la chanson fait la durée nécessaire pour traiter le thème, ni plus ni moins) et originale dans le sens où pour un non-anglophone natif, les refains se fondent littéralement dans la continuité du déroulement. Enfin on aurait pu croire que l'intérprétation vocale serait l'unique aspect survalorisé temporellement mais la chanson a su se ventiler de sorte à montrer ses aspects créatifs propres (même si je suis moins fan de la hachure "hurry i'm worry", au moins elle a eu le mérite de la tentative et c'est pas très long). Une musique qui m'a convaincu en somme, vivement la découverte plus approfondie des oeuvres de l'artiste !
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Dim 6 Juin - 13:32:09
Hello nice to meet you bonjour. Désolé pour l'attente, c'était les vacances (oui je fait du slam)

Sans plus tarder, mon élimination ira sur Meiqi Meng - Mute.

J'adore les 5 première secondes aaaaaand it's gone.
Le reste ne m'inspire pas du tout. L'instru est très particulière et "décousue", et pourtant ce n'est pas forcément ce que j'aime le moins mais là je ne sais pas, je trouve ça un peu bordélique. Ensuite, la voix de la chanteuse n'a rien de particulier. Le tout est une expérience sympathique, mais hormis le côté très légèrement dub-step qui me surprend en bien, je ne trouve ni gros défauts ni grosses qualités au titre. C'est dommage car la fin monte bien en puissance et je pense que ca passe pas loin d'un trés bon morceau. Il y a indéniablement quelque chose, mais pas assez par rapport aux autres titrés nominés.

Et pour la nomin' :
Ceci :

J'ai toujours eu du mal avec Radiohead (huez moi) et ce morceau ne déroge pas à la règle. La construction est intéressante mais je trouve le tout beaucoup trop monotone, je n'ai pas été pris une seule seconde. Ca me fait l'effet d'une bonne tisane : pas désagréable mais ça m'endort tranquillement. Donc en partant de ce principe, et en ajoutant le fait que le titre est quand même très connu (sans même parler du groupe, mais je prends moins ça en compte), ca légitime la nomination de mon point de vue.


Musiques éliminées:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mar 8 Juin - 17:14:55
Alors pris par le temps je justifie plus tard.

Je vais éliminer Alex Clare - Too Close.

La musique est vraiment bonne, la voix du chanteur est incroyable. Elle aurait totalement eu sa place en endgame. Le problème c'est qu'elle fait partie de ses musiques que j'ai trop entendu "malgré moi" (contrairement à d'autres musiques de la playlist que j'ai trop écouté avec plaisir). J'aime bcp la basse du refrain en "wowow", la batterie est élaborée, tout dans cette musique en fait un parfait BANGER mais pour moi ça ne suffira pas à la faire survivre plus longtemps car il y a trop de qualitatif dans la quote actuelle.
Merci d'avoir mis un titre sur cette musique car c'était quand même un plaisir de l'écouter à nouveau et c'était quand même un bon choix pour un rankdown malgré sa popularité je dirais. Le clip est sympathique aussi !! Et les paroles sont mignonnes

Je vais nominer Matt Maeson - Put It On Me.

Musique très pop-Mathéesque je présume ? Si ce n'est pas d'elle aucun doute qu'elle aime bcp, donc je m'excuse auprès d'elle... Malheureusement, bien que je trouve la musique sympathique, à ce stade du rankdown, je trouve la grille d'accord un peu trop simpliste et donc ça me transporte moins que d'autres musiques. Il y a pas forcément les feelings en fait, bien qu'il y ait des gros moments de force dans la musique. On va dire que ça reste qqchose de très plaisant à écouter et je réécouterai probablement cette musique plus tard en l'appréciant encore mieux d'ailleurs !! Merci pour la découverte, excellent choix pour ce rankdown !!


Musiques éliminées:


Dernière édition par Di'mort le Lun 14 Juin - 18:47:52, édité 1 fois
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mar 8 Juin - 21:23:03
J'élimine
Spoiler:
C'est répétitif, plat, la voix ne me parle pas , c'est vraiment un des morceaux restants qui ne me parle juste pas du tout, le choix est donc très vite fait.

Nomination très difficile j'aime tout ce qui reste mais il faut bien faire un choix
Ce sera
Spoiler:

D'abord j'aime cette musique. Elle est sympa, entrainante, les paroles sont mims, cette musique mérite clairement d'en être arrivée là. Juste c'est celle que j'apprecie le moins dans celles qui restent. La raison est tout simplement le style. C'est un style qui ne me parle pas du tout de base et c'est déjà un exploit que j'arrive à apprécier la musique malgré le style et la voix du chanteur mais ça reste un frein à ce niveau la du rd. Que ce soit le refrain, la manière dont sont prononcées les paroles ou l'instru, c'est juste pas trop mon truc.



Musiques éliminées:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 10 Juin - 1:32:59
Bonsoir !

On dit rapidement au revoir à

Spoiler:

Merci Max d'avoir remis du choix dans cette quote. Etant donné que je ne peux toucher à rien d'autre en fonction de mes tiers, le choix est plié. Cela aurait probablement été ma prochaine nomination dans tous les cas donc pas de regret à ce niveau là. Y'a pas de progression dans le morceau, ça tourne en boucle. J'ai l'habitude de réécouter plusieurs fois les musiques que j'élimine mais ça ne sera pas utile cette fois-ci parce que je pense réellement qu'en une écoute, j'ai fait le tour du morceau. La répétition de la loop rend le morceau tellement plus long qu'il n'y parait ou alors c'est juste que sans que je m'en rende compte, il s'est replay une deuxième fois. Preuve même qu'il n'y a aucune évolution.

On arrive donc à une musique oubliée due à son absence de la playlist spotify (en tout cas pour ma part)

Spoiler:

Dieu que c'est long. C'est littéralement la même chose quasiment tout du long. Les sonorités ne sont pas désagréables mais très honnêtement, une minute de ça et je considère qu'on en a fait le tour. Le morceau tourne tellement en boucle (sauf vers 2min, où il y a un léger changement) que je vois pas du tout où il veut m'emmener, si ce n'est dans les bras de Morphée. Ca fait très musiques de course poursuite comique dans un film de je ne sais quelle décennie random durant laquelle j'étais pas née, et spoiler les films d'actions c'est pas ma came non plus. Ca m'ambiance pas, et ça me relaxe pas non plus. Bref, je skip.



Musiques éliminées:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 10 Juin - 4:51:06
Musiques éliminées:

Reprendre d'ici pour les éliminés, il y a un décalage depuis ilomilo
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 10 Juin - 21:41:33
Bonsouère,

J'élimine The Rest Is Noise. La première partie de la chanson est vraiment exquise, c'est comme s'envoler dans une petite bulle, la chanson te prend complètement. Mais la deuxième partie... plop. J'ai du mal avec tout le segment plus piano ft. bruits de machines qui dénote complètement avec le mood du début je trouve. Quant à la fin, c'est une cacophonie organisée qui retrouve de son enivrement proposé au début et que j'apprécie aussi. Je trouve le morceau abouti mais face au reste de la quote, c'est celui que me plaît le moins. Navré.

On part sur un tout autre registre pour ma nomination puisqu'elle se porte sur SOAD - Protect the Land. Originellement ma deuxième nomination, la chanson a grimpé mes tiers, même cette voix dont le style a pour habitude de m'exaspérer a grow sur moi. Malgré tout, quelques passages que je trouve creux pèsent lourd à ce stade du rankdown. En fait, c'est le début de la musique que je trouve franchement boring, alors qu'à partir de 2:07 ça devient génial. Mais bon... 2min d'une musique de 5min à skip, ça commence à faire beaucoup. C'est dommage car j'adore la deuxième moitié de la chanson mais genre vraiment, mais le début, pourtant pas si différent me laisse vraiment indifférent. Je pense que c'est vraiment la ligne "our history victory blabla" qui est ultra catchy et qui me met dans un bon mood. La chanson est un bel hommage, ça aura été ma remontada du rankdown. Désolé au ranker, qui, me semble-t-il, est un grand fan du groupe.



Musiques éliminées:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Ven 11 Juin - 12:25:18
Pour mon élimination on va partir sur



Duñe x Crayon - Pointless. En vrai, c'est pas mauvais, mais c'est fade, genre vraiment, j'ai pas grand chose à dire, parce que c'est juste fade quoi. Petit point négatif peut-être, l'instru est digne des meilleures attentes téléphoniques et pourrait remplacer le Printemps de Vivaldi à tout moment

Pour ma nomination



Tommy '86 - Work, Family, Fatherland. Bon, déjà j'vais le faire, le titre, en français, c'est Travail, Famille, Patrie, vive Pétain hein. Bon, maintenant que le point Godwin est passé, je vais parler de la musique en elle même parce que bon, juste juger le titre, c'est pas suffisant et surtout, là je pense que ma phrase pourrait montrer que j'ai pas compris l'objectif du morceau. Je pense que le morceau veut être un morceau anti-système, disant que le système actuel ne laisse pas penser et compagnie, mais j'aime pas ces morceaux dénonciateurs, qui finalement sont dans ce système, d'autant plus quand ils considèrent que le système actuel est liberticide alors qu'ils proviennent de gens qui n'ont pas connu et qui ne connaîtront jamais un vrai régime oppressif et répressif. L'artiste français dénonce donc un système auquel il participe (btw son site est copyrighté, pour vous dire à quel point il est dans le système qu'il dit vouloir dénoncer). Sinon, d'un point de vue purement musical, bah c'est pas fou quoi, répétitif, fade...


Musiques éliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Ven 11 Juin - 23:33:55

31 : Matt Maeson - Put It On Me

Tour difficile, et je ne place plus de jeton sur Matt maintenant. Disons que c'est le morceau dont la sonorité et l'originalité me retiennent le moins de la quote, malgré de lourds atouts (chant travaillé, instru appuyée en conséquence). Peut-être une certaine monotonie ou redondance d'exécution, difficile à dire. Ça se voit que ça se joue vraiment à rien avec les autres titres de la quote qui m'ont juste davantage plu à l'oreille ?
 
Je nomine ce tour-ci :

Pourquoi ? Car son exécution me plait un brin moins que les autres chansons en course, malgré tout ce ne fut pas si évident car une grande moitié de la chanson me plait bien, le duo vocal est agréable et fonctionne bien à l'oreille. Hélas, le son part avec une pénalité au démarrage avec une récurrence batterie/effet pas franchement plaisante (mais heureusement ça s'arrête en 12 secondes), et le couvert est remis à 2mn10 et ça produit sur moi l'effet d'un réveil qu'on croyait avoir coupé ! Les autres traits qui me déplaisent étant le refrain trop récurrent et rémanent, et une instrumentation un peu bourrine par moments, ou en tout cas qui aurait pu être plus travaillée (cependant on est au Top30 donc je la trouve 100 fois meilleure que celle de Pointless pour relativiser ce point). Un morceau globalement sympa en tout cas, merci au / à la membre qui l'a proposé !


Musiques éliminées:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 3 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum