Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Dim 9 Mai - 22:57:37
On est repartis !!!

Pour ma nomination, je suis parti sur :


Je trouve pas la musique nulle, j'aime plutôt bien la proposition, mais j'ai l'impression d'écouter une intro qui n'aboutit jamais. J'ai l'impression que ça ne mène à rien, donc bien que ça soit sympatoche, j'ai un sentiment de vide quand j'écoute cette chanson. C'est peut-être à cause de sa durée, le morceau ne dure que 2min20, et bien que je sois un grand défenseur des morceaux courts, il faut malgré tout envoyer du lourd pour ne pas avoir un sentiment de manque que j'ai ici. La voix robotisée bon pourquoi pas, mais je suis pas à fond dedans. Par contre, je sais pas c'est en quelle langue mais on dirait le langage des Sims et ça ça m'a fait rire donc bon point.

Mon élimination se porte sans aucun doute sur The Black Keys - You're the one. A vrai dire, j'ai un peu de peine pour Silverchair car ce morceau est passé entre les mailles du filet et je l'ai pas vu sur mon tableur alors que je l'aurais nominé si je l'avais pas raté. Fin bref, cette musique m'ennuie vraiment, j'ai rien de plus à dire. J'ai vraiment l'impression d'écouter un moniteur de colo qui chante avec sa guitare au feu de camp. Je trouve que y'a pas d'émotion dans la voix, l'instru est basique. C'est pas mon truc, j'ai besoin d'être un peu plus entertained quand j'écoute une musique et là ce n'est pas le cas. Encore une fois, je critique pas la technique dont je n'ai absolument aucune idée mais juste de l'émotion que ça me transmet. Désolé au ranker...


Musiques éliminées:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 10 Mai - 10:40:19
On va commencer par l'élimination



CIX - Cinema Pourquoi ? Un peu par défaut, je dois bien l'avouer, je suis pas un gros fan de k-pop pour être honnête, du coup, c'est juste la chanson que j'aime le moins (et que je peux éliminer) de cette quote, rien de plus, désolé à la personne qui l'a mise, elle aurait pu aller plus loin, si elle avait pas été si bien entourée dans la quote.

Pour ma nomination



The Ocean - Permian: The Great Dying Pourquoi ? Bon, c'est pas un secret, j'aime pas le metal, j'ai essayé hein, mais non, j'aime pas ça, bon, ce morceau a l'avantage d'avoir des passages instrus pas dégueu (genre la ligne de violon qu'on entend par moments est vraiment cool), mais le principal défaut de ce morceau, c'est sa longueur, je pense que même si j'appréciais le morceau, je le trouverais trop long, alors je sais qu'en musique, des morceaux aussi longs, dans certains styles c'est fréquent, mais d'un point de vue purement personnel, 10 minutes c'est trop long déjà, donc encore plus si j'apprécie pas le morceau... Ensuite, bah y a les défauts, selon moi, habituels du style, les screamos, les dissonances... Aussi, peut-être, je sais pas, c'est p'tet un sentiment que j'ai eu, un peu de saturation des micros sur les dernières secondes ou de grésillement chelou, bref, un morceau qui encore une fois est surement très bien quand on aime le style, c'est pas mon cas voilà.


Musiques éliminées:
S
S
Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2020
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Et_le_10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 10 Mai - 11:19:56



80e - DIR EN GREY - OBSCURE - S
J'ai découvert cette musique dans ma jeunesse, à l'époque j'écoutait beaucoup de bruit et me voilà aujourd'hui proposer quelque chose que je n'apprécierai pas si je ne l'avait pas tant apprécier pendant ma jeunesse. Aussi, le clip est vraiment de bonne facture à l'époque, bien que mineur, youtube ne mettait pas de restriction et on pouvait profiter du spectacle en toute impunité!

79e - Katty Perry - Smile - Gargazoth

Bon, je sais, c’est pas original, gngngn, mais c’est mon artiste préférée, donc fallait que je mette une chanson… Plus sérieusement, une chanson qui parle de ce que l’artiste a pu ressentir face aux haters et comment ça a pu la rendre plus forte, c’est facile de s’identifier, surtout quand comme moi, on a pas forcément eu une enfance facile parce que différent…

78e - Selah - Sue - Raggamuffin - Gargazoth

Dans la musique, j’aime beaucoup les artistes avec des timbres de voix assez particuliers et qui leurs sont propres et je pense que Selah Sue correspond à ça, j’ai rarement entendu une voix féminine dans des styles reggae/ragga et je trouve ça intéressant, d’autant plus que c’est des styles que j’aime beaucoup mais que j’écoute très peu, faute de culture.

77e - Birdy Nam Nam - Defiant Order[ - Freezze

Je sais que je prends un risque. Birdy Nam Nam c'est bruyant, c'est répétitif et ca laisse souvent du monde un peu circonspect. Mais bordel quand ça marche, ça marche pas à moitié. J'ai donc sélectionné ce morceau qui envoie salement, avec une grosse influence Daft Punk. Ca donne envie de se battre contre un robot.
BATTEZ VOUS CONTRE DES ROBOTS BORDEL.

76e - Odezenne - Souffle le vent[ - Freezze

Est ce qu'on ne tiendrait pas là l'une des plus grandes chansons française de ces dernières années ? Probable.

L'instru est envoutant, hypnotisant. Le clip est un road movie dans les rues de Berlin. Les paroles sont pleines d'espoir et de mélancolie. C'est beau bordel.

"J'ai l'air de faire des rimes vivantes,
On tourne, on valse loin du ciment."

75e - Mura Masa - Lovesick Fuck[ - Mathé

un énorme BOP. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant ma sélection pour le rankdown dans la playlist de Mako, gagnant du rd 7 et ça a été un énorme coup de coeur. Je trouve que la musique donne trop la pêche ! C'est sûrement la musique dans laquelle j'avais le plus d'espoir... Vous les avez brisé.

74e - Aqme - À chaque seconde - Bob9253
Seul morceau interprété en français de ma sélection, Aqme a eu une notoriété assez confidentielle sous nos latitudes. Je propose ce titre car il se démarque par son énergie et sa capacité à capturer l'auditeur dans l'ambiance qu'il propose. Découvert dans la section indé d'une radio publique, qui a depuis changé de domaine.

73e - Sarh - Urquinaona - Freezze
Fruit de la collaboration entre Dj Pone et le chanteur de Stuck in the sound, SARH est super projet. Des morceaux complètements envoutants, la preuve avec celui là. Une ballade un peu triste, mais une voix superbe et une instru hypnotique. Et ce qui ne gache rien, le clip est super beau !





Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 10 Mai - 19:19:49

68 - Charged & Volatile Psycle - Gramophone

L'élimination de ce tour est attribuée sans trop d'hésitation à Gramophone. Outre la description de Freeze que je partage en grande partie, la musique ne propose pas grand chose pour justifier sa seconde moitié (c'est quasi une redite de la première) et les effets ajoutés ne sont pas du meilleur... Effet à mon encontre. S'ajoutent à cela des lyrics inconsistants (y a une ou deux phrases ?).  Restent néanmoins des percussions agréables, un bon rythme et un traitement vocal qui a sa teneur de charme, mais au final trop peu d'attrait global pour me dissuader que c'est le morceau qui me plait le moins de la quote.

Côté nomination maintenant, ça commence à être un brin difficile de désigner quelle musique mérite plus d'être sur le banc de touche qu'une autre (mes low tiers sortis/jokérisé vite aidant), mais mon choix va se porter sur le titre Stay Flo de Solange.

On va commencer par ce qui ne me convient pas, et ça arrive vite en fait : les 24 premières secondes, avec une instrumentation et des lyrics qui loopent en guise d'entrée en matière, et malheureusement pour l'instru elle loope très vite (quatre secondes avec 3 notes, 2 échos et une percussion) et ce, presque sur toute la durée de la chanson ! Arrive ensuite l'interprétation (passons sur le début). Je ne peux qu'admirer la réalisation vocale de la chanteuse et les vocalises rappellent agréablement Christine (and the queens), mais le tout est agencé voire mélé assez étrangement, ça me donne un rendu quelque peu brouillon. Je termine quand même par une note positive, l'arrivée d'instruments additionnels sur la 2ème moitié vient enrichir la prestation, mais ne parvient pas à faire partir ce leitmotiv entêtant qui domine, voire efface littéralement, tout autre souvenir résiduel de l'écoute. Au final, je suis sûr qu'avec une organisation, un mixage ou des choix artistiques différents, ce titre aurait pu me frapper en pleine âme ! Merci à celle ou celui a proposé ceci, je serai assez curieux d'entendre ses recommandations d'autres titres de Solange Smile


Musiques éliminées:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mar 11 Mai - 21:22:32
Et c'est Solange - Stay Flo que je vais éliminer pour ce tour. Les loops en instru sont en effet assez redondants (en particulier, comme l'a souligné Bob, au début du son) et donne une impression de lenteur au décollage. C'est malheureusement une des faiblesses de ce morceau combiné avec un mixage particulier ou les voix se superposent un peu trop pour mon goût, et qui au mieux me dérangent, au pire me perdent.

Quant à ma nomination, la voici :

Spoiler:

ça commence à devenir tendu pour moi de nominer à ce stade, ayant de plus en plus de mal à trancher. Mais ce morceau m'a un peu plus marqué que d'autres car je l'ai trouvé mine de rien sans grands rebondissements (les transitions n'étant peut-être pas assez marqués pour mon goût) et la durée du son un poil trop longue. Le fondu audio sortant très old school ne plaide pas forcément en sa faveur et malgré quelques sonorités bien sympathiques, un air un tantinet funky et un sentiment de sérénité qui se dégage de ce morceau, les raisons mentionnés précédemment font que je le trouve un poil trop juste pour que je fasse l'impasse dessus.


Musiques éliminées:
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mar 11 Mai - 21:38:31
Elimination : The Ocean - Permian: The Great Dying

Et je nomine :

Spoiler:

Morceau pop comme il en existe des milliers. Je ne trouve pas le morceau mauvais, mais il est parfaitement quelconque à mes yeux.


Musiques éliminées:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 13 Mai - 0:29:36
Justification de mon joker pour mon joker de Madman Blues de Buck-Tick /

Un excellent break de batterie pour commencer, puis une basse plein de satu qui rentre avec un riff très sympa, pour nous emmener sur un passage plaisant. La guitare qui envoie les petites notes qui font plaisir juste derrière... Vraiment l'intro est incroyable. J'aime les effets du chant derrière, la guitare qui fait limite reggae dans les notes envoyées en réverb derrière, une des meilleures découvertes de ce rd pour moi, clairement. Je me doutais que mon joker pourrait être sur cette musique après avoir tout écouté. Je pense savoir quel ranker a proposé cette musique et je l'en remercie.
La musique monte en intensité tout le long, tout en gardant le même plan général muscial, mais avec chaque partie qui prend en intensité au fur et à mesure que ça soit la basse, la batterie, la guitare, les effets derrière même le chant. Je trouve la musique incroyable dans sa globalité, c'est une musique que je pense je réécouterai beaucoup par moi-même et je vais m'intéresser à l'artiste car ça me semble incroyable. Et ce solo-break de batterie à la fin, qui me rend nostalgique de toute mon écoute. Merci beaucoup d'avoir mis cette musique dans le rankdown !!

__________________________________________________________________________

A ce stade il ne reste que des musiques que je trouve au minimum sympathiques. J'ai donc décidé d'éliminer Syn Cole -Getaway . Je trouve pas l'instru mauvaise ou quoi, mais comme Sky a bien dit, la musique sonne déjà vu et il y a rien d'incroyable ou innovant, donc pour moi c'est normal de l'éliminer à ce stade. C'est une musique feel good mais voilà, les paroles sont convenues, la voix aussi, c'est une musique que je ne trouve pas mémorable et pour moi elle a fait son temps. Je l'avais mise dans j'aime bien car elle reste agréable à écouter et dansante, mais si elle tombait dans une de mes playlists, c'est la musique que je ne remarquerai pas. Désolé au ranker. Mad

Ma nomination elle sera pour :



Je trouve la musique pas mal jusqu'au drop en fait. Le côté épique est très cool, et j'adore vraiment le violon en général. Je vais aussi préciser que je préfère cette musique à celle de Lindsey Stirling du rankdown musical 3. Mais certains passages ressemblent trop à une autre musique en plus. (0:19 de Artemis, je vous laisse constater)
Néanmoins j'aime bien le passage calme de 2min30. J'aime bien la montée du drop, mais c'est au final le post-drop en lui-même que je trouve trop calme derrière, un peu comme la musique de Lindsey Stirling de la dernière fois. C'est une musique qui reste agréable à écouter, mais qui ne m'aura pas emballé outre mesure. Le chant est un peu de trop je trouve, même si le piano reste très plaisant, comme le violon. Mention spéciale pour le clip qui est très beau ! Merci au ranker pour l'écoute tout de même


Musiques éliminées:

Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 13 Mai - 16:49:26
Le choix a été difficile car la quote regroupe plusieurs tiers 5 (bon aussi des tier 1 2 et 3 mais on va essayer de l'oublier)

Mon choix se porte sur :

Il y a tellement de raisons pour lesquelles éliminer cette musique. Elle a certes de la maîtrise et la voix est pas si mal mais ça reste pas agréable à l'écoute, c'est ultra répétitif... Bref c'est vraiment pas une musique que j'ai envie de garder quand les autres sont juste plus agréables à écouter   parfois en osant quelque chose, même pour celles se trouvant dans le même tier. Je ne peux que la chosir.

Ma nomination a aussi été sujette à réflexion car on arrive au stade où meme les titres que j'aime le moins sont largement écoutables.

Toutefois il faut faire un choix et je nomine :

La musique possède ses qualités et elle est largement écoutable. Mais elle est tellement fade dans le sens où elle n'a rien de mémorable ou remarquable... Je n'ai aucun soucis avec le fait qu'une musique puisse se répéter ou ne pas avoir de rebondissement, parfois ça serait même gacher la musique car une musique c'est aussi un mood, une ambiance, une identité et la musique se doit aussi de la desservir. Le soucis avec cette musique c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'identité je trouve. C'est la musique basique écoutable qu'on retrouve en bar ou boite de nuit lambda et qu'on aura oublié le lendemain. Malheureusement c'est véridique mais lors de mes classements, c'est une des musiques que j'ai noté le plus tard, car à chaque écoute j'avais une idée, un ressenti sur chaque musique. Celle là j'ai du la passer 5 fois sans me souvenir qu'elle existait ou me rendre compte qu'elle était passée. Comme le reste des musiques sont sympa, le fait qu'elle ai aussi peu d'identité et si oubliable devient redibitoire.


Musiques éliminées:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 13 Mai - 21:05:31
Bien le bonsoir paysans, paysanes. On se retrouve encore une fois pour un tour incroyable de votre rankeuse préférée.

On va pas y aller par 4 chemins.

Ca jarte:

.etnasserétni siam ,siamaj tnemelbaborp iaretuocéér en ej euQ .etnasserétni etrevuocéd enu tiaté'c ,emêm ed tuot noitisoporp al ruop icreM .yksyrratS à soida oaic tid no cnoD .tuot ud sap ehcorcca y'n ej tnemellennosrep ,tneréffidni reknar ruelliem el éssial a euqitobor xiov al is tE .etêt al à lam ennod em aç neib te )tneiver y no is tiaf ne( sap sdnerpmoc en ej euq snos ed nielp erdnetne'd tiaf el te ,gnol el tuot talp aç evuort ej ,renemme'm à ehcrehc uaecrom el ùo sap siov ej ,gnuoyaD sniojer eJ )^^ ?srevne'l à curt nu tnaihc tse'c emmoc zeyov suoV(
.iom ruop sap tiava ne y'n li's emmoc tse'c ,selorap setidsel sap sdnerpmoc en ej euqsiup tnemelanif ,ici sac el sap tse'n ec is emêm te ,)debbor issua sruojuot asaM aruM simroh( elorap snas euqisum enu reicérppa'd éuqilpmoc sèrt tse'm li ,tnessiannoc em iuq xuec ruoP

.emêm-elle ne euqisum al erid à tse'c ,tejus ud dnof ua ressap av no ,elitu uep sèrt evuort ej euq emèht ud te sap sdnerpmoc en ej euq selorap sed tnemeuqinu tnalrap ne ecnaibma'l éugnilf ia'j euq tnanetniaM .iom ruop uep sèrt siof enu erocne tse'c sédoc segassem sel cnod retpyrcéd sel ruop sap ,seuqisum sed nwodknar nu eriaf ruop eunev sius'J .selorap sel dnerpmoc no tiordne'l à temer al no is te iouq port sap sias'j uo srevne'l à tse euqisum aL .SIRPMOC IA'J TNEMETSUJ IS HAB "sirpmoc sap sa't angangang" zerid em suov te ,neir sdnerpmoc en ej euq ecrap tnemerèimerP .eécaga tnemelbirret a'm li etuocéér al à siam tubéd ua etneréffidni tiassial em nos eC


Bien, trève de plaisanterie, et passons donc à la suite. La nomination :

Oust ça rejoint la quote, vite!:

Ma justification va être très simple et très efficace : je n'aime pas le genre. C'est pas une surprise, j'suis pas une fan de métal, 'c'est un genre qui ne me touche pas et la musique me passe totalement au dessus de la tête. Genre vraiment au dessus, vous voyez les nuages? Encore au dessus. Autant Miraw et Di'mort ont pu réussir à ouvrir mes chakras lors du RD3 avec des propositions vraiment intéressantes, autant cette fois-ci, c'est un petit flop pour moi. Je ne vais pas dire que je déteste, ce n'est pas le cas. Même si à force de l'entendre ça pourrait être le cas me connaissant. Mais encore une fois ça me laisse indifférente. Je préfère absolument tout le reste du rd. Pas de beaucoup, mais après réécoute de 5 morceaux, c'est celui-ci qui s'est démarqué pour la nomination. Désolée au ranker. PS : la lecture aléatoire youtube a décidé de me mettre l'album, et bien même si je suis pas particulièrement touchée encore une fois, je préfère 88 à ce morceau. Bisous.


Musiques éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 13 Mai - 22:28:17
Bien le bonsoir, je vous retrouve à nouveau pour mon élimination ainsi que ma nomination.

C'est parti pour l'élimination. La quote n'est composée que de tiers 3 minimum donc c'est un choix difficile que j'ai eu à faire mais je décide d'éliminer Sum 41 - The Bitter End. C'est un morceau que je trouve sympa, y'a quelques éléments que j'adore (1:37 principalement, j'adore quand la guitare part dans tous les sens, c'est vraiment l'apogée du morceau et ce qui m'a charmé), et la voix bien qu'un peu agressive et sortant de mes habitudes, m'a pas dérangé. Globalement cette musique est sympa mais comparé au reste et elle ne me fait vraiment rien ressentir, et c'est assez ironique pour un morceau si énergétique et plein de vie, mais je passe 2:51 sympas mais pas très vibrantes. D'autres morceaux aux mêmes sonorités dans le RD m'ont déjà bien plus emportés que celui-ci et c'est pour ça que je m'en sépare, quelque peu à contrecœur mais sans regret.  


Ma nomination maintenant, mon choix s'est finalement porté sur Edward Grieg - In the Hall of the Mountain King. Bien que j'apprécie ce morceau et que je lui reconnaisse ses qualités, c'est une des montées en puissance les plus iconiques de la musique classique (bon j'y connais rien en musique classique mais azy), je le connaissais déjà et donc déjà zéro effet de surprise. A un stade où je commence à apprécier un peu tous les morceaux restants, j'ai préféré privilégier des propositions un peu plus audacieuses. Par ailleurs, cette musique a un peu pris une tournure comédique je trouve, il est fréquent de la voir utilisé dans des vidéos et des films pour illustrer des situations comiques et sur moi ça a un effet un peu négatif car je trouve qu'il perd de sa prestance d'origine. Voilà, du coup c'est une jolie musique, mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans et ça m'a paru comme étant le bon choix donc j'ai suivi mon instinct.


Musiques éliminées:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Ven 14 Mai - 11:05:40
Mon élimination va porter sur



WJSN(우주소녀) - UNNATURAL Pourquoi ? Tout simplement, la chanson est pas si mauvaise, j'aime juste pas trop la K-Pop, donc encore une fois, c'est le morceau que j'aime le moins et que je peux éliminer (j'en ai marre des éliminations par défaut, vous voulez pas nominer des trucs que j'aime vraiment pas svp ?)

Ma nomination sera



Pendekar Cahaya - Isyana Sarasvati Pourquoi ? Alors, déjà j'ai trouvé ça extrêmement mou, très long a démarrer... Ensuite, la voix, j'accroche juste pas avec, elle est pas affreuse, mais j'accroche pas, et finalement c'est tout, c'est un morceau que j'ai trouvé plutôt vide, et peu intéressant.




Musiques éliminées:
[/quote]
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Ven 14 Mai - 21:06:29
Tour assez difficile, le choix entre 4 titres ici fut dur.

60 : ALICE WONDERLAND - EASY

Ce sera malheureusement elle qui devra trouver quelqu'un d'autre facilement, je trouve la musique trop anodine que ce soit sur son interprétation, son instrumentation ou sa mise en forme et scène. Les quelques vocalises en fond (eh) ça et là me font davantage déconnecter de la chanson, en précisant toutefois qu'il n'y a rien d'horrible, juste... Ben ça me marquera pas au delà du RD en fait... "Bravo" toutefois à la régie qui a passé son temps à détremper la chanteuse avec une précision remarquable :S

Ma nomination de ce tour sera :

Il y a des choses plaisantes sur ce morceau : l'envolée du premier refrain, un style chill et une mélodie en fond qui me plaisent bien (et qui a protégé le titre de mon courroux jusque là). Mais il y a aussi hélàs, une certaine monotonie qui s'installe, résultat d'un concours de facteurs : le piano tourne en boucle sur les mêmes notes, les percussions (celles à 8 secondes puis à 2mn16 en particulier) et la voix ne se renouvellent pas assez, je trouve cette dernière mal dosée (et limite oppressante, un peu) sur la fin du morceau. En fait, il est peut-être un peu long pour ce qu'il propose car il fait le yo-yo entre deux ambiances voisines. Malgré tout, le morceau et à fortiori le groupe a passé avec brio le cap du fond du classement et je suis assez charmé d'avoir découvert cette formation (je présume car Google m'empêche d'en savoir plus :v ), si son mentor a d'autres propositions du même créateur je prendrai le temps de l'écoute Smile


Musiques éliminées:


Dernière édition par Bob9253 le Sam 15 Mai - 7:43:03, édité 1 fois
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 15 Mai - 5:49:57
Mon élimination portera sur Cartoon - Your Stories.

Le morceau est plutôt sympa, on a quelques variations d’intensité et des transitions qui sont assez marquées et plutôt sympas.

Mais le chant du début à 0:07 me dérange. Je peux comprendre qu’il soit là pour prendre de l’espace dans l’instru, et là-dessus il remplit plutôt bien son rôle, mais il n’a malheureusement pas grand chose de surprenant. C’est même redondant pour ainsi dire.

Et c’est bien là le problème principal que je trouve avec ce morceau. Compte-tenu de son année de sortie, il n’y a pas grand chose d’innovant. Le son est simple, bien réalisé, mais il manque quelque chose pour qu’il sorte du lot. L’agressivité de La Phaze, le coté dansant de Baby Love, la colère de Silverchair, la mélancolie de Madman Blues et j’en passe.

Quant à ma nomination, bien que ce fut délicat pour moi car j’ai énormément de morceaux dans mon tier le plus bas, elle portera sur :

Spoiler:

Ce morceau là m’a un peu plus marqué que le reste, car malgré l’ambiance exotique et sensuelle qui s’en dégage et qui est on ne peut plus agréable, je ne peux pas m’empêcher de buter sur une certaine platitude et les transitions vers le refrain qui ne sont pas du tout marquantes. L’intensité ne monte jamais d’un cran, on se bloque dès l’intro sur un certain rythme , une certaine instru et on ne varie jamais, comme une autoroute vide de monde avec le même paysage en fond pendant 700km. Seul le second couplet et l’outro montrent un peu d’intérêt avec un retrait de la basse et de certains instruments.


Musiques éliminées:
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Lun 17 Mai - 20:39:18
Coucou !

Je décide d'éliminer :

Les choix commencent à être plus délicats. Ce n'est pas un morceau que je n'ai pas aimé, loin de là. Mais dans la liste des nominations, c'est surement celui qui m'a le moins surpris, et que j'ai eu le plus l'impression d'avoir déjà entendu pas mal. La construction est très classique, avec des ruptures et des temps morts avant de repartir en force. Le problème c'est que même si c'est plutôt bien exécuté, ca ne m'embarque jamais. La voix du monsieur est correct mais n'a aucune particularité, à mes yeux. Et le reste est assez convenu et classique, même si encore une fois ce n'est pas désagréable.

Et accessoirement, il est dans la liste depuis un moment et je crois qu'il faut passer à autre chose !

Concernant les nominations :

Je nomine :

Je pense que le moment est venu.
Je crois que tout le monde sera d'accord concernant la qualité du morceau. C'est entrainant, c'est fluide, c'est une ballade quasiment parfaite. En revanche, c'est un énorme classique et la prise de risques est vraiment trop peu importante pour continuer à remplacer des titres plus discrets. Donc j'adore ce morceau, mais je reste fidèle à ma ligne de conduite. Je ne l'ai pas nominé plus tôt car j'ai malgré tout été très heureux de le réentendre, mais je ne veux pas non plus que ca finisse trop haut car ce n'est pas pour moi, le but de l'exercice.

Mais bravo à ce titre d'avoir existé et de continuer à être un tube, des années après.



Musiques éliminées:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Mar 18 Mai - 21:15:04
Bonsoir, je vous annonce que je joue mon joker sur Alex Clare - Too Close



Pourquoi ? C'est une des chansons que j'ai préféré dans la playlist, déjà, ensuite, je la trouve très intéressante car à la croisée entre plusieurs styles musicaux assez différents, comme ça, je l'assimilerais facilement à de la pop-rock, mais l'instru a parfois des vibes de dubstep, et même des spécialistes n'arrivent pas à s'accorder sur le style à laquelle rattacher ce morceau, la preuve, les charts canadiens l'ont classée dans le rock alternatif, tandis que les charts américains l'ont mis dans toute une floppée de genres, la pop, le rock, la musique alternative, la musique de club, et la pop adulte. Et je trouve vraiment ce mélange de styles assez intéressant parce que savoir se mettre dans un style et le pousser à la perfection ne vaut pas s'affranchir de ces étiquettes et jongler avec les éléments des différents styles. C'est donc pour moi une chanson qui mériterait d'aller bien plus loin dans ce rankdown
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 20 Mai - 1:52:25
Un peu à contre coeur mais je vais éliminer Farmer Nappy - Hookin' Meh. Jackal a tout dit : la musique est assez répétitive malheureusement même si très feel good. Je trouve la musique originale, mais disons que la vibe reggae qui est dans la playlist tropicale, c'est pas forcément le grand amour pour moi de base. Et là le problème c'est que bien que la musique soit plaisante, elle ne me transporte pas plus que ça. Dommage car elle change du reste de la playlist... mais bon The Ocean - Permian était originale en plus de durer 9minutes et elle a même pas eu de justification d'élimination DONC BON #nobitter

Ma nomination, elle se portera sur MediEvil - End Credit.



Je ne sais pas trop quoi dire... La musique m'est agréable, mais ne commence à devenir intéressante que vers 1:20, ce qui est la moitié de la musique. Imaginez si mes musiques de 12minutes étaient répétitives pendant les 6 première minutes ? Bref, je trouve la musique agréable et je suis souvent plutôt client des musiques de jeux vidéos. Mais les crédits de fin d'un jeu sorti en 1998 bon.. Ok c'est de qualité pour une musique de l'époque (bon... en vrai pas en comparaison avec les Zelda ou Mario par exemple) mais je suis sûr qu'une musique plus longue et remplie issue du même jeu aurait pu être intéressante. Là bon.. La musique ne m'a pas marqué et je pense qu'il est venu le temps de sa nomination. Et je pense qu'il y a d'excellentes musiques de jeux vidéo qui retranscrivent vraiment beaucoup d'émotions (comme celles que peut mettre Kurotsuki), ou une vraie ambiance incroyable... Là ce sont des crédits de fin donc un peu dommage je trouve, même si je peux comprendre qu'on apprécie (surtout par nostalgie). Désolé au ranker, car je suis sûr qu'elle a une valeur affective...



Musiques éliminées:
[/quote]
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Jeu 20 Mai - 21:11:45
L'élimination a été très dure à decider, j'aime toutes les musiques de la quote, et j'ai énormément hésité. Toutefois un choix doit être fait

J'élimine:

Je dois me ranger du côté de Freeze pour ce coup là, il a tout dit. La musique est super sympa, je l'adore. Mais pour moi, le rankdown, c'est aussi fait pour qu'on découvre de nouveaux morceaux, et celui là tout le monde le connait. Quand on en est au stade où le reste de la sélection est sympa, je préfère privilégier les choix de musique plus risqués ou qui au moins permettent aux autres de faire une découverte qu'un morceau qui n'aura fait faire de découverte à personne.


Je nomine

Spoiler:

J'apprecie la musique mais elle se trouve maintenant en fin de classement. J'apprécie le côté envoutant, la musique est graduelle, avec un côté de plus en plus menaçant et sinistre mais même si elle s'écoute largement, elle est malheureusement très répétitive. La répétition ne me dérange pas forcément mais pour le coup ça m'embête vraiment et rends la musique bien plus longue niveau ressenti qu'elle ne l'est vraiment. L'ambiance ne s'y prête pas vraiment, pas de climax, rien qui réhausse beaucoup le morceau malheureusement. Dommage car il reste sympa.



Musiques éliminées:
Mathé
Mathé
Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : Picardie

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Ven 21 Mai - 20:46:00
Bonsoir Rankdown Musical 9, c'est reparti pour un tour exemplaire !

Au revoir:

C'est une musique bien mignonne et bien douce, mais que je trouve au final sans grand intérêt. La voix de la chanteuse ne me transcende pas (bien qu'elle soit agréable), et je trouve le tout mou, long et répétitif. Si j'avais une playlist "berceuses", je l'y ajouterai volontiers, mais la seule berceuse que je veux écouter actuellement c'est celle-ci :


Bref, j'accroche pas plus que ça, malgré le côté mignonnet du piano-voix (mdr regarde Di'mort, moi qui élimine un piano-voix, on aura tout vu  Laughing ) et finalement j'ai pas grand chose à dire de plus sur ce morceau, que ce soit sur ses qualités ou ses défauts, preuve que son heure est venu.

Passons désormais à la nomination ! Tremblez.

Bonjour la quote:

Encore un morceau qui fait partie de mon tiers 5. Je vous ai déjà dit que les musiques sans paroles c'était compliqué avec moi ? Et bien The Rest Is Noise n'échappe pas à cette règle. C'est typiquement le genre de musique qui au mieux me laisse indifférente, au pire m'ennuie. Je veux bien admettre que le morceau évolue tout de même pas mal, mais l'ensemble me laisse de marbre. Je trouve que ça manque de quelque chose pour faire décoller le morceau, et le résultat est sans appel : je m'ennuie pendant 5min. Je n'ai pour une fois, pas de haine (pas encore), en écrivant ces mots, car je dois l'avouer, j'ai eu la fâcheuse tendance de skip ce morceau à plusieurs reprises (beaucoup trop). Jamie xx n'a donc pas eu le temps de m'agacer, mais à la réécoute de mon tiers 5, ce brave petit se trouve tout simplement au bottom de l'alliance des musiques que je veux voir dehors. Ses compères se sont concertés et par un vote de 4 à 1, Jamie rejoint ainsi l'île de la rédemption. En espérant (pour lui, pas pour moi lol) qu'il trouve grâce à vos yeux.


Musiques éliminées:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 22 Mai - 0:55:52
Heyoooooo!!

Mon élimination est MediEvil - End Credits. L'écoute est tout sauf désagréable mais le morceau sonne ma foi plutôt quelconque chez moi. J'ai l'impression que tu pourrais l'entendre dans n'importe lequel des derniers niveaux d'un jeu. Après j'ai rien de négatif à  pointer du doigt, vraiment le son est propre, surtout quand on sait qu'il a été fait pour un jeu vidéo qui commence à dater. C'est juste la musique qui me fait le moins d'effet dans le lot et qui est la moins surprenante. Je pense qu'elle accompagne probablement merveilleusement le jeu, mais de but en blanc comme ça, je pense que c'est difficile de vraiment plonger dedans.

La nomination va sûrement plus faire débat car je vais ouvrir les hostilités en m'attaquant à un joker :

Buck Tick ? La Phaze ? Alex Clare ?:

Je ne rentre pas du tout dans le morceau dans son entièreté. J'en aime quelques fragments et j'accroche plutôt bien à la voix et au fait qu'elle soit en arrière-plan. Mais dans son ensemble, le morceau ne parvient pas à me convaincre, les cinq minutes se font vraiment ressentir et la batterie incessante me tape un peu sur les nerfs. Et en même temps, les moments où la batterie se calme me paraissent un peu plats. En fait, cette musique me laisse dans une double impression à la fois positive et négative et  j'aime pas trop l'effet que ça me fait. Et d'un côté, bien que je sois impressionné par certains passages, je trouve qu'une vibe un peu brouillon se dégage du morceau. C'est marrant car je trouve que cette musique ressemble énormément aux musiques qu'on retrouve dans le jeu Splatoon (le côté fun en moins), et je pense que dans ce contexte, j'apprécierais le morceau beaucoup plus, mais là, pas plus que ça... Désolé à Di'mort qui a joker le morceau.


Musiques éliminées:
avatar
Gargazoth
Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2020
Age : 26
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 22 Mai - 9:10:04
Attention, vague de haine de la part d'un ranker en approche

Mon élimination se porte sur



Buck-Tick - Madman Blues. Son deuxième passage dans la quote aura donc été beaucoup plus court que le premier. Mais pourquoi ? Lors de ma première écoute, elle était relativement passée inaperçue, en effet, après ce combo de musiques, The Ocean, Dir En Grey, Baroness, que j'ai A-DO-RÉ (oui, je suis sarcastique), c'était difficile de ne pas me convaincre d'aimer un morceau. En la réécoutant ce matin, pour voir ce que j'éliminais, je me suis rendu compte que je n'aimais pas beaucoup plus que ce que j'ai cité précédemment. Cette domination de la batterie sur le morceau me convainc peu, elle occupe beaucoup trop le morceau sans être forcément hyper intéressante, je suis pas fan non plus de ces effets de distorsion qu'on entend par moment, et le "pire", la dernière minute 30 que d'un point de vue totalement personnel je trouve inutile, on avait une bonne amorce de fin à 3:30, ce qui aurait donné un morceau qui n'aurait pas non plus souffert de sa longueur, 5 minutes, quand t'aimes le morceau c'est pas gênant, quand tu l'aimes pas, ça commence à être longuet, mais non, à la place on enchaîne pour 1 minute 30 de plus, qui n'apporte pas forcément énormément au morceau. Désolé au ranker qui l'a envoyée, et à Di'Mort qui l'avait jokerisée, mais votre lueur d'espoir s'arrête là :/

Pour ma nomination, je vais partir sur



Baroness - Kerosene. Pourquoi ? J'en ai parlé tantôt, c'est le dernier membre du triptyque du milieu de playlist qui a fait que j'ai eu du mal à mal classer les morceaux venus après. Néanmoins, je n'ai pas détesté ce morceau, j'ai même trouvé l'instru sympa, bon, j'suis pas totalement fan de la batterie, mais elle me dérange pas plus que ça, mon problème avec ce morceau repose plus sur la ligne vocale, qui selon moi gâche un peu le morceau, notamment parce que je suis pas fan de me faire hurler dessus, alors, oui, ça aurait été bizarre d'avoir une voix fluette sur cette instru, mais quelque chose de plus modéré aurait été appréciable. Autre point négatif, l'inutilité de la dernière minute 30, même problème que Madman Blues, les dernières 30 secondes, sont vraiment de trop, bonne amorce de fin à 3:30, à 4:30 le morceau pouvait même carrément s'arrêter en un accord, mais non, on fait durer le plaisir, le plaisir d'entendre UNE SEULE NOTE PENDANT 30 SECONDES, accompagnée certes par de la batterie, mais ça reste une seule note, c'était pas nécessaire, autant qu'on apprécie le passage de 3:30 à 4:30 est compréhensible, il est pas affreux, juste terriblement inutile, autant, ça, c'est juste une note, alors bon, on va voir le positif, au moins l'accord est pas dissonnant...



Musiques éliminées:
Bob9253
Bob9253
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 35
Localisation : BdR

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 22 Mai - 10:05:12

53 : ARCADE FIRE - I GIVE YOU POWER

C'est sans l'ombre d'une hésitation que j'elimine Arcade Fire - I give you power. C'est "moralement" dommage car j'élimine un son qui sort du registre habituel du groupe et contraire à mon esprit qui aime les prises de risques musicales d'ordinaire. Mais concentrons-nous sur le résultat de l'écoute, avec d'abord l'aspect vocal. L'interprétation est assez linéaire (ce qui est déjà dommage vue la capacité multifonctionnelle des membres du groupe), mais ce qui frappe le plus est malheureusement la pauvreté des lyrics, ce sont les mêmes vers tout le long du son qui reviennent, parfois en entrecoupé, parfois en canon...Il n'y a qu'un couplet (ce qui n'est pas tant un mal en soi) qui arrive vers la fin de la chanson mais qui se fait enterrer par une couche supplémentaire. Vue l'image du morceau ci-haut (elle est officielle ?), je ressens l'impression d'être asséné par un discours plat, creux et limite propagandesque (au moins ça colle avec l'image que j'ai des politiciens de ce monde). D'ailleurs pour tout groupe de musique, je déconseille vraiment de traiter de si près des sujets électoraux, ya absolument rien à gagner. Si c'est une allusion ironique du fonctionnement politique actuel global ce serait réussi, dans ce cas alors je n'ai pas compris la profondeur artistique métaphorique de cette création... Ah je pars beaucoup trop loin je crois là
Bon, mais au moins il y a l'instru ? Eh ben... C'est pas trop ma came non plus en fait. Je ne peux critiquer qu'elle se démarque du registre commun du groupe (et encore, car pour connaitre quelque peu ses créations il est contestable de dire qu'il y ait un "registre commun") , mais le résultat me laisse circonspect. Ça ne décolle pas, sauf l'orgue qui survient en milieu de chanson à 1mn53 pour une bonne trentaine de secondes mais l'ensemble ne m'emballe pas et se fait achever par les percussions très désagréables à 2mn47. A la réécoute et relecture je me dis que j'aurais bien inversé les places avec mon élimination précédente, mais le processus est fait ainsi...


Côté nomination maintenant, et ça va faire grincer des dents (moi-même j'ai tout fait pour repousser ce moment), c'est au tour de St Paul & The Broken Bones - Flow with it de venir dans la quote. Pourquoi ? Et ben tout simplement parce que... Je crois que je suis surtout hermétique au genre car je manque d'arguments pour justifier mon choix, ou plutot tout ce que je peux énoncer peut être commun à tout titre du même genre musical. Dans le détail, je trouve l'interprétation sans grande fantaisie (malgré le ton "polycorde") et le son aurait gagné à s'arrêter à 2mn29 en fait. L'instrumentation me plait bien quand on s'y attarde, plusieurs moments fort bien sonnants se distinguent, mais ça ne me touche pas trop car ils manquent un petit peu de profondeur dimensionnelle je dirais (aled on dirait que j'écris sous stupéfiants là) et le leitmotiv de fond reste trop notoire. Donc rien de bien grave en fait, juste qu'au fond c'est pas un genre de musique qui m'atteint ni me fait vibrer...

Musiques éliminées:
SICIA
SICIA
Masculin Messages : 1409
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Genius11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Power_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Seul_c10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 22 Mai - 10:50:28
Plop’ tout le monde,

Vous ne me facilitez pas la tache pour l’élim’, je n’ai quasiment que des tiers 1 là :VVV

Mon élimination portera sur St. Paul & The Broken Bones. La musique en elle même est plutôt sympa, avec un air funky des plus agréables, avec quelques pics d’intensité qui relèvent un peu le morceau. Mais un peu à l’instar d’AqMe en beaucoup moins pire, l’instru prend malheureusement beaucoup de place, peut-être trop de place par rapport à la voix. Ce fait est particulièrement marquant vers la fin du son, la trompette recouvrant la voix. Il manque donc un peu de travail au niveau de l’espace, ce que Bob a souligné assez justement et je suis plutôt d’accord avec lui.

Quant à ma nomination, elle portera sur :

Spoiler:

En soi, le son est plutôt bon, avec un rythme dansant plutôt sympathique et un rythme plutôt soutenu. Seulement, je trouve que malgré ça, la mélodie n’évolue pas suffisamment à mon goût, ce qui fait qu’elle possède un côté cyclique un peu marqué, en plus de n'évoluer que très peu en intensité au fur et à mesure. On commence à peine à entrevoir une évolution à la fin du second couplet, ce qui lui redonne un peu d’intérêt et donne envie d’écouter la suite pour voir ou ce son va nous mener. Mais avant ça, je commençais tout doucement à me lasser.

Et dernier point malheureusement, un peu à l’instar de Cartoon, la structure du son est très classique et n’apporte pas nécessairement quelque chose d’innovant, ou de surprenant. Un bon son en somme, mais sans plus.


Musiques éliminées:

Sur ces belles paroles, je repars. Prenez soin de vous folks.
Freezze
Freezze
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2020

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Sam 22 Mai - 12:27:09
Hello, nice to meet you bonjour.



Mon élimination portera sur
ce titre:
.
Malgré une belle énergie, c'est un titre qui m'a davantage agacé que séduit. Je dois admettre que je ne suis pas un fervent adorateur de tubes pop, et là on en est plein dedans. C'est rythmé, c'est coloré, c'est acidulé. Mais c'est trop. Ca déborde, et à mon grand âge c'est le genre de titres que je trouve épuisant. Pas assez fou pour que je danse, pas assez particulier pour me donner envie d'y revenir. Un joli titre de superette en gros. C'est pas forcément péjoratif attention, ça veut surtout dire que ca nous accompagne au quotidien sans qu'on n'y prête plus d'attention que ça.

Donc pas désagréable, mais pas assez agréable pour que je le laisse en jeu plus longtemps.

Quant à ma nomination, :

Spoiler:

C'est un titre et un artiste que je connaissais pas. Mais ca ne m'a pas donné envie d'en apprendre davantage, et je pense que tout est dit. Petit titre sucré mélancolique un peu boring comme il en existe des milliers. Je ne trouve aucune aspérité au morceau. Rien de particulier dans la voix du chanteur, rien de particulier dans l'instrumental, rien de particulier nulle part. Je n'ai pas été ému, pas eu envie de danser, pas eu un sourire, rien. Un petit robinet d'eau tiède. Ca n''est pas désagréable l'eau tiède, mais ce n'est pas ce que je préfère boire.

Désolé Marlon.


Musiques éliminées:
Di'mort
Di'mort
Modérateur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Le_vil10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Missio10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Time_d10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Fieffz10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Route_10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Permis10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Humore10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Les_su10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Dim 23 Mai - 12:40:35
Je vais éliminer

Spoiler:

Contrairement à Freezze je connaissais déjà la musique. Et je l'apprécie.
J'aime bien la musique mais disons que j'ai choisi la plus connue de mon tier4. Je préfère laisser sa chance à The Rest Is Noise qui me plait ptet légèrement moins mais qui est plus original, inattendu et moins connu. (Justification plus poussée demain soir genre)

Ma nomination sera pour :



C'est plaisant et mignon tout plein mais c'est du piano tout ça bon. Voilà ça transcende pas et ça sort pas du lot alors que ça s'inscrit dans ce que j'aime du piano(justification approfondie Lundi)
Ps : j'ai pas mes tiers sous la main donc j'ai juste nominé la musique que j'ai le moins aimé des cinq que j'ai écouté



Musiques éliminées:
[/quote]
Skychild
Skychild
Modératrice
Messages : 472
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Darwin11

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Dim 23 Mai - 23:47:21
J'élimine

Spoiler:

C'est une musique que j'aime vraiment, comme toutes celles de la quote. J'aime les musiques purement instru, j'aime le piano etc. Mais malheureusement la musique devient un peu fade en comparaison du reste quand on voit certaines musiques nominées ou éliminées dans le même style, malheureusement, celle ci se démarque juste beaucoup moins.

Ma nomination va pour

Spoiler:

La musique est sympa, elle change un peu, est en français toujours un petit plus, mais il manque quelque chose pour qu'elle se demarque. La voix est pas mal mais ne me parle pas énormément, les paroles sont sympa mais un peu répétitive et un peu lassante à mon gout. Elle est sympa mais pas grandiose et déjà très connue. Je préfère qu'elle laisse sa place aux autres musiques qui m'apportent plus musicalement, au niveau du feeling ou juste au niveau decouverte.



Musiques éliminées:
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition - Page 2 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 9e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum