Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 15 Mar - 18:50:20
Welp pour ce tour-ci la quote m'a pas laissé trop le choix : ça sera Novocaine pour l'élimination. Un début super prenant, une voix d'un timbre incroyable, avec une guitare qui marche super bien. Des petites rythmiques pour donner du mouvement, franchement la première minute est géniale. Franchement j'aurais bien voulu qu'elle aille un peu plus loin rien que pour ça. Cependant je suis assez déçu du fait qu'ils ont rendu tout très homogène, ce qui fait qu'on a vraiment l'impression d'entendre un peu la même chose pendant quatre minutes. Et elles paraissent super longues du coup. Je dis pas que c'est mauvais de garder une base musicale au contraire, mais comparé à d'autres morceaux j'arrives pas à la réécouter ou trouver des moments marquants. J'ai l'impression qu'on écoute la chanson uniquement pour son style et sa globalité. Pour moi elle fait le taff, mais ne va pas s'aventurer plus loin. J'ai aussi l'impression d'entendre pas mal de retenue de la part du chanteur sur les refrains, on sent qu'il pourrait chanter plus fort. Et pour donner l'impression qu'il le fait vraiment, j'ai l'impression que les musiciens enfoncent beaucoup trop sur le rythme et la mélodie. Peut-être aussi le fait que les paroles et les intonations sont identiques que ce soit le refrain ou les bridges. En bref j'ai du mal à accrocher sur le long terme.

Pour la nomination, je m'étonnes aussi. J'aime généralement les morceaux comme You were mine, mais ici j'arrive pas du tout à accrocher. Je sais que j'ai beaucoup écouté ce style avant (on m'imposait presque parfois) donc je suis peut-être biaisé par ça et je dois maybe en avoir marre. Peut-être qu'à une autre période je l'aurais jamais touché, bref on est dans le présent et c'est bien mon choix. J'adore la voix de Tami Neilson, je la découvre avec ce rd et franchement chapeau elle gère. Malheureusement ce genre de performance ne fait pas souvent mouche chez moi car j'ai vraiment l'impression que l'instrumental est là pour décorer. Je ne sens quasi aucune synchronisation entre les deux parties voix/instruments. Et le fait que cet équilibre soit pas forcément respecté me dérange pas mal. Je reconnais que c'est très beau à entendre, mais j'ai un arrière goût de déception car il suffit que je me lasse de la voix pour ne plus jamais écouter ce morceau. Tout ça fait que je me sens pas entraîner, comme s'il me manquait une référence ou un changement de point de vue. Hâte de lire la justification du ranker dessus pour voir ce qu'il aime dedans car le morceau me laisse un peu perplexe.



Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 16 Mar - 21:54:41
Pas facile du tout cette quote. J'allais éliminer Karaoke pour le refrain assez "déjà-vu", mais elle est tellement entraînante, et Lizzo doit avoir mal aux bras tant elle tire la musique vers le haut. Par conséquent, je vais plutôt éliminer My Body Is a Cage. Enfin ! Je lui ai donné des points bonus et du répit pour l'originalité, pour le nom de l'album excellent Neon Bible, pour les instruments originaux, mais je dois reconnaître que la musique est de toute la quote celle que j'écouterais le moins spontanément. Le morceau prends du temps à s'installer, mais cela rend la fin délicieusement épique, et si je peux me permettre une petite critique, la relative monotonicité de la voix me déçoit, surtout en comparaison à l'instru' qui s'envole et qui éclate tout. Et vous savez que j'adore la voix dans la musique, donc ce titre me laisse un peu sur ma faim.

Je vais nominer de manière un peu personnelle Ludovico Einaudi puisque que j'aimerais valoriser l'originalité des autres morceaux, et celui-là n'est pas tellement original je trouve, bien que très joli, très épique, et somptueux. Je le connais grâce à un AMV, et c'est une musique qui plaît, qui va bien aux montages, qui est appréciable, mais qui ne me dit pas grand rien quand je l'écoute seule, et pourtant c'est une composition virtuose, très bien rythmée que j'écoute, cela dit, avec plaisir.



Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 17 Mar - 10:53:32
46ème - Jeanne Cherhal - Noxolo - Shunkeo

Je sais pas du tout si ça va surprendre que je propose ça, mais j'aime vraiment l'artiste et surtout cette musique. Cela m'arrive d'avoir des problèmes avec les voix des chanteurs aujourd'hui : c'est sans doute qu'une impression mais souvent je trouve qu'elles ne sont pas naturelles. Donc quand j'ai vu cette madame en spectacle il y a un bon moment, j'étais surpris d'entendre une telle tonalité sans sentir le moindre excès. Et que dire du reste : ici on a un super piano qui se marie très bien avec des guitares et une batterie, qui fait un mélange de musique "classique" mais avec une sacré présence moderne. Notamment dans la dernière partie, la guitare qui fait quelques notes pour illustrer le passage est juste incroyable. Pour les paroles et l'histoire, quelque chose d'assez triste et "banal", un sujet déjà bien assez représenté mais ici abordé avec une subtilité que j'affectionne beaucoup. La mélodie rentre bien en tête, l'histoire racontée avec la mélodie donne une vraie mélancolie qui peut parler à beaucoup je trouve.

45ème - Powderpaint - 05. Ego - Hélène

Synthpop !! C'est un peu style disco des années 80, fun et queer que demander de plus. Je sens que ça va 1st boot mais j'ai tellement saigné l'EP en l'écoutant 10 fois par jour pendant des semaines, je pense je suis responsable de la moitié des écoutes spotify...De base j'ai connu ce groupe car un.e des membres fait des vidéos politiques sur youtube la chaîne c'est "Shonalika", petite pub gratuite au passage.

44ème - Victoria Monét - Experience - Dayoung

Écouter Experience c’est une vraie expérience (haha lol). C’est un peu comme si tous les humains devaient quitter la Terre pour partir sur une autre planète mais que tout le monde osef et qu’on fait la fête avec des combinaisons d’astronautes à paillettes et une boule disco. C’est aussi rencontrer son âme sœur et oublier tout le monde autour en s’envolant sur des nuages. Bref c’est iconique. Et l’instru est troooop bien, et le deuxième refrain où se mélangent la voix suave de Victoria et la voix grave du gars c’est chef’s kiss.

43ème - Gang Of Youths - Achilles, Come Down - Ephemere

Une chanson plus sombre que les autres, mais l'instrumental avec les cordes est ouf, même rien que les petits couplets rajouté en français rajoute un petit truc en plus. Je trouve cette chanson hypnotisante et emplie de mystère mais en même temps elle me rend un peu triste.  Jsuis intéressée par la mythologie et avoir une chanson comme ça c'est un peu un ode pour mes oreilles. Et jsuis amoureuse de la manière dont il dit ACHILLES.

42ème - YUNGBLUD - mars - Svalkensen

Morceau grave cool.

41ème - Ruelle - War Of Hearts - Svalkensen

Cette chanson est tout simplement magnifique. Je l’ai découverte il y a peu (même si j’ai vu la série Shadowhunters où elle est apparemment beaucoup, je ne m’en souvenais pas) mais j’ai directement eu un énorme coup de cœur. Ce contraste entre la voix apaisante et douce de Ruelle et l’atmosphère sombre est magnifique. L’instru est génialissime et la superposition de vocalises et de petites rythmiques, couplée à la voix de Ruelle, donne à ce morceau un côté envoûtant, presque obsédant.
J’aime énormément également les grandes variations de dynamiques qu’il y a dans cette chanson. Je la trouve complète, émouvante et prenante, mais aussi excitante et presque épique. Genre je vois exactement cette musique au climax d’un film, pendant une scène marquante, genre LA GRANDE BATAILLE DANS TWILIGHT. (j’espère que vous voyez exactement ce que je veux dire sinon je suis ridicule et tant pis snif)

40ème - Chelou - Out Of Sight - Fenrill

« I'm trying to be someone But I don't even know what that means "
Résumé de ma vie en deux phrases. Cette musique est un peu un guide spirituel de mon entière existence. Je la vois comme une plongée dans les abysses, fermant les yeux devant les choses que je ne veux pas voir. Fuyant les responsabilités. Parfois des gens surgissent pour me guider, mais finalement mon individualité reprend le dessus, et je sombre. On cherche tous à être quelqu'un, on ne sait pas forcément comme s'y prendre. Et en fait, on n'a juste à réaliser qu'à défaut de chercher à être quelqu'un... on est soi-même ? Vraiment la philosophie de bas étage ici.
La musique aide à sortir de la réalité. Voyager. Connaitre de nouvelles émotions, de nouveaux sentiments. Mais aussi parler à son for intérieur. Out of Sight fait un peu de tout ça avec moi. Peut-être suis-je aveugle, mais au moins j'écoute !!


Dernière édition par Svalkensen le Mer 17 Mar - 10:55:43, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 17 Mar - 10:53:43
39ème - IZ*ONE - Highlight - Dayoung

Bon je sens que la chanson va se faire bully alors que???? La chanson démarre avec un rythme rapide et mystérieux, tu sais pas trop où ça va te mener, le “mei mei mei, wei wei wei” est iconique, puis le rythme ralentit. Et là… le refrain arrive et l’instru est juste mythique, c’est comme marcher dans une rue sombre la nuit en étant that bitch et que tout le monde te regarde parce que t’es trop bg. Le “twinkle” dans le deuxième couplet dure 1 seconde mais m’a rajouté 10 ans d’espérance de vie. Le ptite section rap ma vie. Bref cette chanson a zéro défaut.

38ème - Sixto Rodriguez - Sugar Man - silvR

Pour moi, Sugar Man est un classique méconnu. Cette chanson est intemporelle et unique, et comme tous les vrais tubes elle retient immédiatement l'oreille. On dirait du Bob Dylan -la voix, le style, l'originalité malgré des mélodies classiques, l'esprit folk- sauf que non, mais pour moi, à l'écoute des deux albums de Sixto Rodriguez faits au début des années 1970, c'est clairement du même acabit. La différence entre Bob Dylan et Sixto Rodroguez est que l'un a été une énorme star, et l'autre a raté son rendez-vous avec le succès. Au-delà du fait que je trouve la chanson une totale réussite -même les sons suraigus que je trouve hyper audacieux-, je l'adore encore plus car son histoire est extraordinaire.
Je vous conseille vraiment de regarder le film documentaire Sugar Man, qui est disponible ici en Vostfr :
https://www.youtube.com/watch?v=FgCq_JPh1Q8
Car l'histoire de Sixto Rodriguez est vraiment ouffisime. En gros, c'était un chanteur tranquille et modeste de Detroit, qui s'était fait une jolie réputation dans la ville. Au début des années 1970, il est repéré par une maison de disque qui est persuadée de tenir là le nouveau Bob Dylan. Il sort deux albums, superbes tous les deux, remplis de musiques magnifiques, mais à cette époque pré-Internet pas moyen de percer sur les réseaux sociaux et il n'y a qu'un Dylan qui était déjà une star depuis une quinzaine d'années. Sixto Rodriguez reprend donc sa vie d'ouvrier et de chanteur de bars. SAUF QUE. En Afrique du Sud, il devient une énorme star, sans le savoir. Mais vraiment énorme, car ses chansons deviennent des hymnes dans la lutte anti-Apartheid. Et son nom est associé à des légendes folles : on raconte qu'il s'est suicidé sur scène en s'immolant par le jeu... Au début des années 2000, un documentariste suédois en voyage en Afrique du Sud entend parler de cette histoire extraordinaire et se lance à la recherche de Sugar Man. Ce qui donnera le film Searching Sugar Man, qui est vraiment excellent et un délice pour les oreilles !

Autre chanson que j'adore de Rodriguez : Street boy

37ème - Rina Sawayama - Bad Friend - Dayoung

Bad Friend c’est des amitiés perdues et qui se sont effacées avec le temps. C’est une chanson avec un ton très nostalgique à laquelle on peut tous relate je pense. C’est des regrets, des doutes, des remises en questions.
Musicalement, c’est surtout l’évolution du refrain que j’adore. Le premier refrain est assez doux, avec la voix robotisé qui a clairement le dessus sur la voix de Rina, le deuxième c’est Rina qui a le dessus sur la voix robotisée et le troisième est clairement le plus puissant avec  les ad-libs de Rina qui sonnent comme un cri du coeur. Et puis le petit passage un peu gospel avant le troisième refrain est vraiment cool aussi, je m’y attendais pas du tout la première fois que j’ai écouté la chanson mais j’aime trop trop trop.

Note du MJ : Je vous laisse également la justification d'Oniromancie, qui avait également proposé le morceau !

Spoiler:

36ème - Patrick Watson - The Great Escape - silvR

Je suis vraiment tombé en amour pour cette chanson, et je ne me l'explique pas. Je la trouve juste magnifique. Très simple, il n'y a rien de foufou, pas de progression de ouf, pas d'effets dans la voix, pas de recherche particulière dans l'intrumentation. C'est juste très simple, mais très beau. La voix de Patrick Watson, qui peut ne pas être la tasse de thé de tout le monde, me touche, je la trouve unique, très douce mais qui peut devenir puissante, j'adore son timbre de voix. Je trouve que The Great Escape est un titre plein de sensibilité, de poésie, qui touche quelque chose de profond chez ceux chez qui elle résonne... Le piano est juste superbe et je trouve les paroles très jolies, à l'image du premier couplet :
Bad day, looking for a way home,
looking for the great escape.
Gets in his car and drives away,
far from all the things that we are.
Puts on a smile and breathes it in
and breathes it out, he says,
bye bye bye to all of the noise.
Oh, he says, bye bye bye to all of the noise.

Autre chanson de Patrick Watson que j'adore : Melody Noir
Patrick Watson - Melody Noir
Il faut le voir en concert ce type il est totalement habité quand il chante !

Il est aussi très connu pour cette chanson, utilisée dans de nombreux films et séries :
The Cinematic Orchestra - To Build A New World

35ème - Rio Grande - Freedom Fry - Fenrill

Je viens de découvrir la musique et je suis tombé amoureux. Je connaissais déjà le duo mais pas cette musique, et j'ai l'impression qu'elle me parle tellement ! Bon j'ai pas d'envie particulière de découvrir Rio ou le Brésil, mais je veux voguer sur les eaux en écoutant cette jolie mélodie tout de même. Je trouve l'alliage des deux voix tellement immaculé, c'est doux, c'est percutant.. Vraiment le mariage parfait, ça donne envie de tomber amoureux...
Je n'avais pas proposé d' "indie folk" (qui veut tout dire et ne rien dire) pour le moment, alors que c'est principalement ce que j'écoute, car je n'arrivais pas à trouver de musique qui parlait vraiment à mon mood du moment. Du coup Rio Grande arrive vraiment comme une pépite que je ne soupçonnais pas, ça apporte encore plus de mysticisme au morceau !

34ème - MGMT - Little Dark Age - Oniromancie

J’ai mis cette musique car je suis un D4rk King.

33ème - Slide - Floating - Oniromancie

Comme le dit très bien le top commentaire de Youtube, si “Where Is My Mind” et “Stressed Out” avait eu un enfant, ce serait cette musique. Je l’ai entendue pour la première fois au travail, à WeWork, et je l’ai instantanément Shazam. Elle avait une puissance démentielle derrière ses airs de “musique fond sonore”. Je la trouve originale, simple, entraînante, et elle s’est imprimée dans ma mémoire sans le moindre effort, alors que j’ignorais encore le titre ainsi que l’artiste avant de la mettre dans ce Rankdown. Je trouve que c’est important de soutenir ces petites artistes “indie” qui proposent des choses bien plaisantes et bien originales. Voici une raison de plus pour moi de proposer ce titre à ce Rankdown.

32ème - The Unlikely Candidates - Novocaine - Ephemere

Sa voix est trop smooth et contraste vraiment bien avec les ptits rythmes de guitare, franchement I LIVE FOR IT. J'ai découvert ça par hasard un jour par une recommandation et je ne regrette pas du tout. Sa façon d'aborder la dépendance et la notion d'addiction est vraiment originale et ça contraste pas mal avec les chansons sur le même thème.
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 19 Mar - 15:30:08
Pour mon élimination ce sera Dorian Electra - Flamboyant. Je pense qu'il est temps même si je l'aime beaucoup, c'était le titre le moins bien classé de la quote pour moi depuis plusieurs tours déjà, mais à chaque fois je le sauvais pour autre chose au dernier moment car je trouve ça original et que je passe toujours un bon moment à l'écouter. Mais là j'aime juste davantage tout ce qu'il reste.

Pour ma nomination ce sera Lorde - Homemade Dynamite. Pareil je pense qu'il est temps, je suis pas très très fan de la voix de Lorde et des voix dans le genre. Ses chansons certaines j'aime bien d'autres me font pas beaucoup d'effet et celle-ci en fait partie même si je l'écoute avec plaisir. Son point faible est le début je pense, car ensuite j'aime beaucoup quand ça devient plus rythmé. Mais ce n'est pas un titre que je vais écouter réécouter et avant de vraiment viber avec le milieu de la chanson j'ai toujours la flemme d'écouter le début qui ne me plaît pas, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça.



Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 19 Mar - 18:33:11
Mon élimination : Tami Neilson - You Were Mine

Alors déjà ai-je le droit que l’instrumental (du moins le début) me fait beaucoup penser You don't own me ?
C'est dans le même style de toute façon, un titre soul porté délicieusement par une chanteuse à la voix perçante. Je pense que c'est d'ailleurs le genre de chanteuse A VOIR en concert plutôt qu'à écouter comme ça derrière un écran, car elle doit apporter pas mal de vibes et de frissons dans une salle fermée.
Petit air de générique de James Bond ! Sa prononciation des "Tik Tok", je fonds ! Mais dès qu'elle passe au refrain c'est là où la musique prend tout son envol : la madame a de la voix. J'adore  ces sons un peu cassés ; encore une de ces chanteuses qui font fantasmer silvère je suppose.


De ce que je connais de Marina & the diamonds (c'est à dire ce que m'a fait écouter Oniromancie, et son analyse très poussée des paroles de Froot lol), ce que j'apprécie le plus chez cette chanteuse c'est son univers un peu barré, une pop un peu douce mais en même temps qui peut aller dans la folie en l'espace d'un instant.
Pour Are You Satisfied?, j'ai l'impression qui me manque cette touche un peu étrange dont je suis habitué, et la musique m'apparait être un bon titre pop classique.. Il n'empêche pas que je continue d'adorer sa voix qui varie du rauquisme à la petite fille enjouée, et oui, les rythmes sont intéressants et je ressens le dandinement des épaules. Mais rien d'exceptionnel de plus. :/



Classement:
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 19 Mar - 19:14:48
Coucouuu ! Alors au moment où je vous écris ceci, je ne sais toujours pas si j'ai choisi d'éliminer Lorde ou bien Inova, la réponse :

Spoiler:


Bon et bien il est l'heure que la sentence s'abatte sur Inova.
Déjà merci et félicitation à toi Shunky (on va pas faire semblant de pas savoir 🤡), cette chanson aura passé énormément de temps dans la quote et je pense que pour tout le monde ici comme pour moi, elle a vraiment grow de ouf. Je pensais pas que je serais celui à la sortir, et finalement si (et elle va peut-être se faire joker !!)
Je pense qu'en mettant cette chanson, tu t'es dit que c'était sûrement pas le style qui plairait à tout le monde, et c'est vrai, c'est de l'electro assez spécial et pour le moins original !
Il n'empêche qu'à ce stade là, c'est sans grande hésitation le morceau qui me plait le moins de la quote, et ça fait plusieurs tours que j'hésite.
C'est un morceau que je trouve assez "brut" et froid d'émotion, je pense que ça se veut entraînant et c'est réussi mais sans plus chez moi.
Je l'aurais quand même pas mal écouté au total, dans différentes ambiances, finalement bien que le morceau me plaise, je reste un peu de marbre après chaque écoute, et c'est pas un morceau que j'ai spécialement envie de réécouter une fois que je l'ai entendu.

Merci quand même pour la découverte, petit bonus pour le clip avec des scènes de Death Parade en boucle, excellent anime au passage.


Maintenant pour la nomination :

Spoiler:

On arrive au stade où j'ai plus grand chose à dire sur mes justifications !! 
Spiderhead m'a bien plu, c'est entraînant, c'est dynamique, c'est cool globalement, et surtout la fin à partir de 3:15 c'est vraiment troooooop bien, juste que le reste de la chanson à force de le réécouter j'ai l'impression de pas percevoir de grosse évolution de la musique, que ce soit dans l'instrumental, la tonalité, le rythme, c'est cool mais voilà comme beaucoup de morceaux jusque là, la durée du rankdown m'a fait me lasser et a été fatal pour ce morceau là de Cage the Elephant (nn je la nomine pas pck je préfèr lotr xdxdd)




Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 19 Mar - 19:57:04
Helloooo, avant dernier tour et avant dernière nomination déjà!!
Ce sera une chanson que j'ai hésité à nominer plus tôt:



J'aimais bien cette chanson au départ même si la voix me plaisait pas plus que ça, mais à force de l'écouter j'en ai eu un peu marre et elle a fait que baisser dans mon classement.. J'ai pas grand chose à dire pour l'expliquer je comprend que ça plaise mais j'accroche de moins en moins et je m'en suis lassée. Le riff est très cool par contre, et même si c'est pas ce que je préfère il a une voix de ouf!!


Et pour l'élimination une chanson que j'aime mais malheureusement moins que le reste de la quote: Tamer - Beautiful Crime.
Je pense que comme pour Ruelle elle a un côté très cinématographique, un peu épique dans les paroles et les instruments tout ça tout ça, mais c'est pas ce qui me touche le plus, je me sens plus spectatrice de la chanson et je rentre jamais totalement dedans. J'ai l'impression qu'on envoie des gros signaux à mon cerveau en lui disant allez tu dois ressentir quelque chose c'est intense c'est fort allez ressens le ressens le!!! Et que du coup ça provoque juste l'effet inverse. Dans le genre je préfère quand même Tamer qui a quand même une belle montée en intensité et une voix plutôt sympa mais c'est juste pas un style que j'apprécie plus que ça.





Classement:
[/b]
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Ven 19 Mar - 20:26:36
YO!

Cage the Elephant - Spiderhead

Je sais que ça va faire débat, déjà entre TROUBLE/SPIDERHEAD mdr. Bref, ne pensez pas je l'élimine dans le sens où "gngngn faut pas deux chansons du même groupe". Mais, comme la  dernière fois, par élimination des chansons dans la quote, c'était pour moi un choix évident. Typiquement le style de musique que je peux écouter au quotidien, pourtant cette chanson me parle beaucoup moins que d'autres chansons du groupe (jparle pas forcément de Trouble, mais de leurs autres chansons m'voyez). Elle est ultra sympa, c'est rythmé, mais je pense que je pourrais m'en lasser plus que les autres chansons qui reste. L'instrumental a peut-être un côté "bruyant" je sais pas comment expliquer, qui peut devenir presque énervant à un moment je pense. Mais ça reste une bonne chanson et si elle est arrivée jusque là c'est déjà une super bonne chose! Enfin, toutes les chansons qui sortent maintenant sont des chansons qui plaisent globalement dans oklm. Mais désolé au ranker en tout cas!
Par compte, tejez pas Trouble en mode rébellion de Cage the Elephant, jtrouve elle a vraiment un truc en + la chanson.....



Beach House - Space Song

Ma nomination va à Beach House - Space Song. Franchement ça me brise le coeur de la nominer parce que là on est à un stade où j'aime vraiment toutes les restantes. Puis, les gens avant moi ont nominés/éliminés celle que jvoulais nominer donc bon les choix deviennent plus compliqué. L'instrumental est grave chill, la chanson, c'est typiquement ce que je pourrais mettre dans ma playlist avant de dormir. C'est dur parce que j'ai pas vraiment de côté négatif à donner à la chanson, au final elle me plaît bien et j'ai pas envie de me forcer à trouver le moindre arguments pour dire "ah ouais mais ça mérite de la tej maintenant" alors que techniquement non? J'aime la chanson, elle est cool et ça me fait chier, ouais. Mais, si je regarde et ré-écoute mes dernières chansons, elle apparaît dans mon dernier tier restant (mdr j'ai plus de tier 4-5-6, sauf Caroline cc mais vu j'ai tej jpeux pas re-nominer krkr) et dans ce tier là, c'est peut-être celle où j'ai le moins d'attache. En fait, jpense, j'ai beaucoup l'habitude d'écouter ce style de chansons et les autres moins dans ce qui reste, donc peut-être que je suis plus dure avec le style que je connais déjà et que jsuis plus ouverte à la découverte. Bref, merci au ranker parce que c'est vraiment une jolie chanson!




Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Sam 20 Mar - 0:41:06
Coucou!!

Boooooooon, plein de choses à faire. Déjà, j'ai longtemps hésité à jouer mon joker ou non, maaaaaaais, on approche de la fin et va falloir le jouer un jour donc je me lance et je sauve Inova - Disowned de l'élimination!! J'ai VRAIMENT accroché avec le morceau, c'est tout ce que j'aime, c'est plein de twists, intense, ça te donne envie de te lever et tout foutre en l'air, tout ce dont j'ai besoin. Elie, tu dis que le morceau est froid d'émotion et ça me choque parce que pour moi c'est l'une des chansons de la quote les plus puissantes. Et ce que j'aime surtout, c'est que c'est une musique qui nous laisse un peu libre de l'interpreter comme on la veut. C'est aussi pour ça que j'aime la K-Pop, je ne comprends rien donc mon interprétation est purement basée sur les voix et la mélodie. Et ici, c'est pareil, on est transportés, et peu importe son mood, je trouve qu'on peut s'évader en écoutant Disowned. Mais vraiment, j'écoute ça à fond avec un casque bass boosted dans mes oreilles, je serai sourd à 35 ans mais ptn quel plaisir! Shunkeo, plus de morceaux comme ça et tu m'avais dans la poche, une belle conclusion de notre relation dans ce RD! (jspr que c la conclusion, elimine pas mes bops)

Sinooooooooon, élimination pas si difficile, je me sépare de :

Lorde - Homemade Dynamite

Alors, le refrain woooooooooow, il est trop cool!! Mais bon, c'est vraiment tout ce sur quoi la chanson repose, les couplets sont ce qu'on retrouve dans 90% des chansons pop féminines. L'instru est vraiment sympa cela dit, mais pareil, c'est surtout pendant le refrain et au bout de la quatrième fois, on a compris. J'aime bcp la chanson hein, mais je privilégie des chansons un peu plus originales et surprenantes. C'est super sympa et j'l'ai mise dans ma playlist mais c'est pas ce que j'ai envie de voir dans mon endgame. Voilà voilà...

Je nomine :

KROY - River

Ptnnnnnnn ya quasi plus rien à nominer!!! Du coup, c'est tombé sur River. La chanson est sympa, l'instru est cool, le clip est beau, la voix est jolie. Mais parmi tout ce qui me reste, c'est celle que je skip la plupart du temps, rien de négatif à dire dessus, c'est juste celle que j'écoute le moins, peut-être à cause du rythme lent et lancinant qui n'est pas ce que je recherche actuellement en terme de musique. C'est le genre de chanson que quand j'écoute j'aime bcp, mais dans mon temps libre, qd jv en cours et tout, jvais pas aller l'écouter quoi. Bonne découverte toutefois, jlui souhaite longue vie dans la quote!



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Sam 20 Mar - 23:22:09
Petit disclaimer : j'ai eu du mal à choisir pour ce tour, du oup je me suis pas mal basé sur mes ressentis. Donc désolé si c'est pas autant argumenté que d'habitude !

Pour l'élimination, j'ai choisi Karaoke. J'hésitais pas mal avec Break my baby car c'est pour moi deux chansons qui sont sympas mais sans plus, elles ne me parlent pas comparées au reste. Ce qui m'a fait pencher pour Karoke, c'est pas mal de choses personnelles. Pour commencer je n'écoute pas souvent ce genre de musique, c'est pas ce que je préfère comme genre. Et quand j'en écoute, j'écoute vraiment pour le style lui même : l'envie de danser que ça donne etc. Sauf qu'il y a un gros soucis : le refrain qui est vraiment le point de départ pour te donner envie de bouger, bah il marche à moitié pour moi. Je sens bien qu'il y a quelque chose qui bouge, mais ça m'affecte pas du tout. Le "drop" est vraiment off de tout ce qui a été fait avant, et certaines voix cassent un peu le tout. J'ai pas été du tout réceptif à ces passages alors qu'ils reviennent très souvent dans le morceau, forcément ça va impacter mon écoute. C'est dommage car la chanson est plutôt originale, mais ça a pas marché pour moi dommage.

Transition sur la nomination : Black Holes. J'aimerais que la personne qui a proposé la musique sache que je l'aime beaucoup, franchement j'ai des super bonne vibes avec. Le seul soucis, c'est que le style de la musique défavorise vachement les autres : si je voulais écouter ce genre de musique, ça ne serait pas forcément sur celle là que je me tournerais. La plupart des musiques de ce genre ont beaucoup de redondance que ce soit au niveau instrumental ou chant, donc je trouve que c'est dur de trouver des pépites qui sortent du lot. Dans ce qui reste dans notre rankdown, je pense que les autres musiques qui auraient pu sortir à sa place étaient Viking Death March et Blood In The Cut. Cependant, Blood in the cut malgré que j'ai un sentiment partagé dessus, je sens qu'il y a quelque de plutôt unique quand je l'écoute. Viking Death March lui pourrait avoir le même traitement, mais je trouve le morceau plus rafraîchissant et il réussi l'exploit d'avoir un instrumental plutôt répitif qui ne me lasse pas.



Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 21 Mar - 2:03:48
31ème - Arcade Fire - My Body Is A Cage - Elie

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Image_29

La première fois que j’ai entendu cette chanson, c’était une reprise de Peter Gabriel dans une OST de Dark (ma série préférée, une pure pépite)
En cherchant un petit peu, j’ai appris qu’enfait l’originale était une chanson d’Arcade Fire, et quand j’ai écouté celle-là j’étais genre “wow”
L’instrumentale m’a vraiment foutu une claque, tellement d’émotion et de puissance, même si je pense pas que tout le monde soit très sensible à ça, cette chanson m’a touché.
J’ai un peu hésité sur quelle version mettre, la reprise que j’avais entendue initialement est vraiment excellente aussi, l’instrumentale et la voix sont totalement différentes et pourtant ça reste vraiment très beau.
Un de mes titres favoris dans ma propre sélection, j’espère qu’il tiendra longtemps !!

30ème - Dorian Electra - Flamboyant - Hélène

C'est très camp musicalement et esthétiquement donc ça plaira pas à tout le monde. Je sais pas si iel est considéré PC Music je m'y connais pas assez, mais en tout cas c'est beaucoup trop fun à écouter!! Iel écrit des bonnes paroles aussi souvent centrées autour de la masculinité et du genre mais pas que.
Le premier est plus accessible mais il y a aussi un deuxième album avec pas mal de featuring dont une chanson avec à la fois Village People et Pussy Riot...
Soyez flamboyants I love you

29ème - Tami Neilson - You Were Mine - silvR

"Tami needs to be crowned a Queen", dit un commentaire YouTube. Bah voilà tout est dit.

28ème - TAMER - Beautiful Crime - Elie

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Image_26

Mon dernier choix de ce rankdown, une chanson que j’ai découverte très récemment en cherchant des titres pour ce RD même.
J’me suis rendu compte que j’adore lorsqu’on a une espèce d’explosion de puissance dans les instru, et j’trouve que ce morceau tape exactement là où j’adore.
Alors ça prend un peu de temps à monter, mais quand ça envoie, ça envoie et ça reste assez mélodieux.
Je comprendrais très bien qu’on s’ennuie une partie de la chanson, j’avoue que je l’aime bien à petite dose moi même, mais je la trouvais jolie à sa manière (askip c une OST de Daredevil lol povu)

27ème - Cage The Elephant - Spiderhead - Fenrill

Cumulo' m'a fait un double très beau cadeau dans la vie. Bon déjà, par sa propre existence, c'est un merveilleux cadeau. Mais surtout, lors du premier Rankdown, il a proposé une musique de Cage The Elephant que je connaissais pas du tout. Et pouf, cette proposition fut mon joker du Rankdown. Petit à petit, ce groupe est monté dans les firmaments de mon cœur, à tel point que je rêve du jour où je pourrai assister à l'un de leur concert (ils rejoignent donc la trifacta Florence + the Machine, Angus and Julia Stone, et Tamino). Je suis amoureux de... à peu près toutes leurs propositions musicales. Il y a un « style » dans ce qu'ils font, que je retrouve nul part ailleurs. Un profond air de nostalgie, de rock grasseux, de béatitude aussi. Je me sens tellement bien, tellement énergique, mais aussi tellement reposé quand j'écoute du Cage The Elephant. Bref, ce groupe me provoque tout un tas d'émotions quand je mets à les écouter.
Et donc on en vient à Spiderhead. Cette musique que j'attribue à quelque chose que je connais et ai connu beaucoup trop de fois ces derniers mois : les aller-retours en voiture région parisienne < > Nord de la France. Et sur l'autoroute, toujours la même rengaine : je lance le CD Melophobia, offert par Cumulo que j'aime de tout mon cœur (mais moins que le groupe quand même, n'abusons pas). Spiderhead est la première musique qui se lance. Et subitement, je suis dans le bon mood, heureux de rouler (et de me faire flasher accessoirement). C'est pas la musique la plus badante du groupe, justement elle est plutôt « énergique » par rapport à ce qu'ils font j'ai l'impression. Mais pourtant tout marche. Tout est bizarre dans cette musique, mais en même temps, une tête d'araignée, c'est bizarre.

26ème - Lorde - Homemade Dynamite - Svalkensen

Impensable pour moi de skip deux fois l’album Melodrama de Lorde, qui est mon 3ème album préféré de tous les temps. Sans être particulièrement fan de Lorde (bien que je l’aime énormément), je trouve cet album incroyable en tous points. Rien n’est à jeter, il est bien construit, chacune des musiques est géniale. En bref, c’est une pépite, allez l’écouter de ce pas.

Pour ce qui est du choix de cette chanson précise, c’est exactement tout ce que j’aime dans une musique. Un début assez calme, un rythme qui monte petit à petit et très prenant, et puis, le meilleur moment : le refrain. Et là, ça pète. Le refrain est super catchy, et puis la voix de Lorde est tout bonnement incroyable. Le pré-refrain prépare parfaitement la suite, et chaque fois que le refrain recommence, je suis réembarqué dans le rythme, dans cette dynamique envoûtante, et je trouve ça génial.

BLOWING SHIT UP WITH HOMEMADE D-D-DYNAMITE non mais srx je suis en train de la réécouter en faisant mon commentaire et quel bop intersidéral ????? An anthem vraiment.

25ème - Big Freedia - Karaoke (feat. Lizzo) - Ephemere

Cette chanson me met dans un mood INCROYABLE, t'as juste envie de défilé devant tout le monde en mode sassy queen. Le "CLAP CLAP" dans le couplet de Lizzo, c'bon, je me le repasse en boucle. Il n'y a que des gens iconiques dans le clip et ça manque vraiment de chanson qui te mette dans ce genre de mood.
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 21 Mar - 17:26:38
Je nomine The Curse of the Sad Mummy. C'est une très belle façon de présenter un personnage. Le vidéoclip est magnifique et constitue selon moi le point fort de cette oeuvre. Néanmoins, je trouve la musique un peu faiblarde, surtout la voix de l'interprète, difficile de l'entendre hormis le hurlement final. Les couplets sont à peine chantés alors qu'ils sont pourtant très beaux. Les instruments utilisés au cours du morceau sont variés, cela part un peu dans tous les sens, et pourquoi pas, du piano ou violon, à l'alto, mais au final j'ai du mal à retenir une mélodie en particulier. C'est un beau vidéoclip, mais pas une excellente musique pour moi.

J'élimine pas défaut Break My Baby. Une instru' qui démarre bien, entraînante, une voix plutôt chargée de sentiments, une répétition plutôt bien menée, et malgré tout, je retiens moins de choses de cette musique que des autres. Le rythme ne change pas vraiment, il n'y a pas de surprise du début jusqu'à la fin, j'ai comme l'impression de manger un bon macaron dans lequel je me serais attendu à trouver un autre parfum, une autre saveur, cela reste monochrome... Je mentionne l'excellente dernière partie du morceau qui commençait enfin à se renouveller, mais s'arrête aussitôt.


Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Dim 21 Mar - 22:26:56
Désolé pour ceux qui adorent mais je me suis même pas dit "pourquoi pas ?", je n'ai même pas hésité car dans la quote LOONA - Why not ? est vraiment celle que j'aime le moins. J'aime beaucoup le rythme et le dynamisme, ça m'enjaille comme il faut, j'adore certains passages mais d'autres beaucoup moins (les "ouh lala"), au final j'apprécie vraiment la proposition artistique maaaaaaais je vais juste moins l'écouter spontanément que les autres.

Pour la nomination ça devient vraiment très dur là (surtout que 5 jokers je les ai touchés alors que pour moi ils sont largement moins bons que tous les autres et je peux pooooo les retoucher rhaaaaaa), donc je nomine à regrets ALB - The Road.

Je trouve que c'est le moins original de tous ceux qui restent. Mais sinon je n'ai rien de négatif à dire, j'aime bien tout dedans : le petit thème entêtant au synthé, la voix un peu traînante, le refrain... Mais au final, face aux autres, je la trouve plus "basique", au final le thème musical ne fait que se répéter, la chanson se renouvelle peu et répète la même formule. Bref voilà, j'aime bien et j'écoute vraiment avec plaisir, mais je n'adore pas.


Classement:
Fenrill
Fenrill
Ultime Survivant XI
Masculin Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Premie10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Votre_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Seal_o10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 22 Mar - 13:49:35
Déjà le dernier tour... Ca m'attriste... Sad
Mon élimination : The Blue Stones - Black Holes
C'était vraiment dur, j'ai hésité entre plusieurs chansons mais finalement je repars sur mon choix initial...
C'est un peu une musique qui m'est passée sous le radar je dois avouer, je m'en souvenais plus des masses avant le top40 mais je l'avais mis dans un bon tier dans mon classement. Puis je l'ai réécouté, et je me suis souvenu que c'était vraiment un petit bop !!
Déjà j'aime bien les trous noirs donc ça parait bien. Gros son un peu rock, mais pas criard, c'est très appréciable. En fait ça fait très "rock anglais", je sais pas si le groupe est britannique, mais je vois la Reine Elizabeth quand j'écoute cette musique. Pis ça fait très "années adolescentes" encore une fois, je me vois bien écouter ça devant mon ordi à 2h du matin pendant que je joue au Loup Garou en Ligne (oui, mon adolescence était plutôt triste car d'autres jouaient à Call of Duty pendant ce temps-là). Ou alors au contraire mettre à fond le son dans la voiture pendant qu'on est bloqué dans les bouchons. Ces petits bruits de guitare derrière c'est entêtant ! Mais ça me parle moins que les autres désolé.


Ma nomination : Rex Orange County - Sunflower.
Quand on a pas le choix, on a pas le choix.
J'adore la construction de ce morceau !! Au début ça part comme un son calfeutré, très intimiste... puis c'est une petite balade amoureuse un peu hipster... pis enfin ça part en petit bop dansant !! Et il y a un slam et du saxophone (trompette ? chais pas) à un moment, on sait pas trop pourquoi. Au moins la chanson surprend ! Mais plus que tout, je trouve cette musique apaisante ??
C'est drôle de lire les commentaire Youtube car chacun y trouve une interprétation différente des paroles. Pour moi c'est une chanson de rupture, mais bon avec le rythme entrainant, ça signifie que malgré les déceptions, la vie continue, et elle continue bien !!


Classement:
[/quote]
Elie
Elie
Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Petit_11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Vraime10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 22 Mar - 16:15:09
Coucou ! C'est déjà le dernier tour omg trop hâte de voir l'endgame

Vous vous doutez que j'ai pas énormément de choix dans cette quote, et c'est donc sur Rex Orange County que je vais taper pour ce dernier tour/
Alors j'imagine que je déçois certains ici, mais il s'avère que parmi toutes celles que je peux éliminer, c'est celle qui me donne le moins envie de la réécouter.
Je connaissais déjà Rex Orange County que j'aime beaucoup, mais c'est peut-être pour ça que j'ai pas de surprise à l'écoute, là où les autres ont toutes une petite pincée d'originalité qui me laisse un goût de découverte.
Malgré tout ça reste très agréable à l'écoute, c'est pour ça que le dernier tour c'est toujours un crève-cœur !


Pour la nomination :
Spoiler:

Ce morceau, de base c'est vraiment pas mon style.
Mais j'ai quand même été agréablement surpris, je me suis laissé entraîner et franchement c'est grave sympa, mais à ce stade là, après l'avoir écoutée une bonne vingtaine de fois si ce n'est plus depuis le début du RD, bah j'finis par m'en lasser, j'trouve ça presque répétitif vraiment dans l'instru et même si j'y avais pas touché jusque là, j'ai jamais considéré cette chanson comme un titre que je voulais dans mon endgame idéal, donc si je ne le veux pas, c'est maintenant ou jamais.
Désolé au ranker, bonne découverte quand même, mais vous connaissez la routine : je préfère ce qu'il reste encore en jeu.


Classement:
Hélène
Hélène
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 22 Mar - 17:09:16
COUCOU!!!!
Le dernier post avant l'endgame ça y est...C'était trop cool merci Svalk de m'avoir entraîné la dedans, trop hâte de voir l'endgame<3

BON commençons par ma dernière nomination, je sais pas si elle finira dans la quote à vie mais tant pis c'est clairement celle que j'aime le moins dans ce qui reste. Elle avait eu un très beau joker de Shunkeo pourtant.. C'est peut être le fait que j'ai pas vu l'anime (enfin pas en entier et zéro souvenirs) mais du coup je me dis juste c'est ok sans plus. J'ai rien contre les openings il y en a que j'aime beaucoup, mais faut avouer que 50% du plaisir vient des souvenirs attachés à la musique et le fait de s'ambiancer dessus avant chaque épisode. En essayant de rester objective par rapport à ce que j'ai déjà pu entendre du même style, je trouve pas que ça se démarque beaucoup du lot même si ça reste très sympa. J'ai pas dis le titre mais on s'en doute ce sera:

TADA:

(J'avais hésité avec Inova, ma love hate/relationship de ce rd mais elle a beaucoup plus grow que Re: Re)


ET ENFIN LE SUSPENSE EST A SON COMBLE, qui de Ludovico Einaudi ou Beach House s'arrêtera aux portes de l'endgame??? (ou joker)

sorry:

justif:




Classement:
[/quote]
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 22 Mar - 17:28:49
Dernier tour et grosse peine, c'est clairement le pire moment du jeu là, parce qu'on est clairement dans les musiques "préférées" de la plupart et qu'on est tous là de notre côté à décider qui mérite de mourir et de rester. Je vois grave la scène avec Dewey là. Et les chansons c'est les petits SOLDATS. Quelle agonie ce jeu. BREF, c'est parti :

Ludovico Einaudi - Experience

J'élimine Experience, et ça me rend un peu triste, mais bon, j'ai pas trop le choix.. Cette chanson est super jolie et j'ai pas mal écouté ce style de musique aussi! Mais, j'ai l'impression, (jvais dire un peu comme Hélène sur l'analyse des opening) que je pourrais + apprécier cette musique si elle était reliée à un film, un CM ou à une série précise par exemple. J'ai aucune idée de si c'est le cas, mais je la vois vraiment comme une chanson qui monte en pression dans un moment clé de l'histoire. Même si, sans avoir le contexte précis de la musique, elle est super belle à entendre (jme doute bien que la chanson a pas été faite pour une film mais vous voyez cque je veux dire au niveau du contexte quoi), mais c'est vrai qu'elle pourrait avoir une sacré allure dans un film putain. Du coup je rejoins un peu Oni qui dit qu'en l'écoutant seule, c'est moins intéressant. C'est vraiment ce qui me manque pour l'apprécier pleinement, un contexte, une scène, je sais pas. Mais ça reste ultra agréable à écouter tout de même. Et puis ça change aussi pas mal avec le reste du RD comme style!


Et pour la nomination, je vais malheureusement re-nominer une chanson joker...
sorry:

Bon. Clairement, je passe pas mon meilleur dernier tour et cette nomination me fait de la peine. Parce que c'est une chanson qui a énormément grow chez moi et ça me fait chier de la re-nominer tout prêt de la fin. Mais si j'oublie cette histoire de joker, dans ce qui reste, si je dois agir par élimination de "qu'est-ce que je veux endgame?" Tetra n'en fait malheureusement pas parti. J'adore le côté éclectique de la musique avec les différents instruments, l'ambiance, c'est super intéressant musicalement et c'est grave expérimental. Après, je vais être honnête avec vous c'est absolument pas dans ce que j'écoute habituellement et que j'ai eu un peu de mal au début. Mais au fur et à mesure du RD, ça a vraiment grow chez moi, c'est un peu une prouesse! Le joker lui a d'ailleurs permis de gagner des places chez moi à chaque fois et me donnait la chance d'écouter plus la musique! Mais voilà, malheureusement, Tetra ne fait pas parti de mon endgame idéal dans ce qu'il reste et c'est un peu par élimination que je fais ce choix..
Je trouve ça toujours triste de re-nominer une chanson qui s'est fait joker parce que je peux comprendre que ça a été un des coups de coeur de quelqu'un donc je m'excuse auprès de Oni et du ranker pour la nominer encore une fois Sad



Classement:
Dayoung
Dayoung
Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 22 Mar - 18:27:01
Dernier toooooooooour :'(

Billy Talent - Viking Death March

J'élimine Viking Death Match. Cette chanson a eu le parcours le plus incroyable dans mes choix. J'ai littéralement failli la nominer à chaque tour, un peu comme j'étais à deux doigts d'éliminer Arcade Fire à chaque fois. Au départ, la manière de chanter du gars m'insupportait, je vous l'avais même dit quand on faisait les écoutes au début. Mais voilà, à force de l'écouter on tombe sous le charme, et moi qui pensais que je ne pourrais jamais aimer ce genre de truc, je me retrouve à m'ambiancer dessus comme un fou. Et en particulier sur la voix que j'adore maintenant. Ca me donne des flashbacks de quand je regardais mon père et mon frère jouer à Guitar Hero sur la Wii et que je leur suppliais d'arrêter parce que ça me saoulait mais au final ça me rend nostalgique du bon vieux temps dans le bon sens du terme. Et du coup, c'est avec tristesse que j'élimine la chanson qui a tllmt grow sur moi mais pas assez comparé au reste de la quote :c Dsl au ranker...

Quant à ma nomination, ça sera............ roulement de tambours..........
Spoiler:

Je lui préférais nettement sa consœur Spiderhead, malgré tout, j'aimais bien celle-là aussi. Mais voilà il n'y a plus que des choses que j'aime à nominer. J'ai tout réécouté en cherchant une qui se démarquait négativement du reste, j'ai pas trouvé. J'irai pas jusqu'à dire que j'ai nominé au hasard, mais presque, j'ai observé la liste des chansons qu'il restait à nominer et j'ai laissé mon coeur choisir, et il est vrai que c'est la musique qui reste avec laquelle j'accroche le moins. Je pourrais pas dire pourquoi ni comment, c'est une décision purement émotionnelle, c'est la chanson dont j'ai le moins de mal à écrire le nom. Ca fait un peu drama queen mais jvous jure c vrai. Cela dit, ce n'est qu'une nomination et j'espère qu'elle s'en sortira et que nos trois derniers rankers se pencheront sur mes deux autres nominations hihihi.



Classement:
Shunkeo
Shunkeo
Autre / Ne pas divulguer Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Pilier10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Delacr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 A_la_d11

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Lun 22 Mar - 21:42:16
Bon désolé, mais je me dois d'éliminer Tetra. Ce dernier tour offre une quote encore plus difficile, et franchement je suis deg de devoir éliminer ce morceau. J'ai pas tellement d'arguments à dire, à part surtout qu'il est en dessous des autres chansons de la quote. Une instru incroyable, des passages qui te tient en haleine avec un rythme super bien timé. Je pourrais juste dire que je me lasse plus de ce morceau que des autres aussi, car la mélodie est basée sur les mêmes notes et malgré que ce soit super bien aménagée pour que ça te lasse pas, c'est moins réussi que chez les autres ayant le même soucis. J'ai aussi une petite déception sur la fin parce que je trouve que le morceau pourrait aller plus loin, continuer plus mais bon ça limite c'est un point positif !
En tout cas merci pour la découverte, on sent un vrai style et une ambiance dans le morceau !

Quand à la nomination, je l'avais un peu tease mais ça sera Blood In The Cut. Une intro déjà qui met direct dans l'ambiance, l'immersion est très bien faite! Entre la guitare qui rentre super bien en tête, les "claps" qui donne de la vitesse et les effets pour donner une bonne dimension au morceau pour qu'il soit pas très linéaire. Mon seul réel soucis c'est la voix, sur la longueur je trouve qu'elle un poil trop sur la même "onde" je dirais. Je pense que c'est le style de la chanteuse, donc pas tellement un défaut en soit, mais ça passe moins chez moi. Déjà à la fin c'est déjà moins prononcé, mais ça me laisse dans un entre deux étrange. De plus, la dernière étant un drop, je trouve qu'elle est trop courte, on a pas le trop de l'apprécier. Et maybe un manque de passage qui donne un ton rafraîchissant à la musique qui est peut-être trop "sérieuse"? En tout cas ça s'écoute quand même bien mais c'est encore un morceau qui me laisse sur ma faim.


Classement:


Dernière édition par Shunkeo le Mar 23 Mar - 10:35:26, édité 1 fois
Ephemere
Ephemere
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 23 Mar - 10:01:30
Eh bien, coucou!

On va dire que ça fait un moment que je vous dis que j'ai 4 chansons en Tier S et deux se sont fait injustement éliminés il y a peu. Il en reste une qui traîne dans la quote depuis un MOMENT mais elle va pas bouger de là et c'est un énorme plaisir de la voir endgame (sauf gros retournement grrrr)! Donc, ça me fait encore plus plaisir de pouvoir sauver un deuxième tier S... Qui n'est autre que Black Holes!


Pas étonnant que cette chanson ce soit retrouvé dans mon premier tier, c'est typiquement le style de musique que j'écoute le plus et que j'apprécie. Je ne connaissais pas du tout le groupe par avance et c'est toujours un plaisir de découvrir des morceaux de rock!
La chanson est grave rythmée, et le côté rock est ultra bien maîtrisé. On ne ressent pas un excès particulier de l'instrumental ou de la voix et justement je trouve pas la voix trop forcée comme je pouvais la trouver sur d'autres morceaux. Le chanteur utilise des "effets" de voix justement, mais  je ne les trouve absolument pas gênant. Toute la chanson est maîtrisée. Après, je ne vais pas être là à vous dire que c'est la chanson de rock du siècle parce que y'a forcément bien mieux, cque jveux dire c'est pas transcendant non plus. Mais concernant le RD, c'est sûrement celle qui m'a le plus parlé dans ce style.
Y'a des moments dans la musique que j'apprécie de ouf, le petit commencement à l'instrumental qui monte et ensuite la voix qui arrive, ultra charmeuse, avec le regard face cam du chanteur. D'AILLEURS, je sais que c'est pas un critère, mais bon c'est toujours un plus, le chanteur est extrêmement bandant???? Genre il est trop beau c'est bon je l'épouse. Bah ce début de chanson, je pourrais l'écouter sans m'en lasser, et puis ça monte, ça monte, et ça pète avec le refrain!!!!!
Peut-être que le refrain est répétitif, mais ça ne me dérange pas dans le sens ou c'est une formule assez utilisé dans l'genre. Puis bon, les paroles sont grave sympa, si on écoute bien, la traduction est grave intéressante et peut avoir plusieurs significations. Même le clip est cool, les effets de lumière, l'expérience psychologique et l'alternance avec le bg de chanteur, ça marche de ouf.

Le petit pétage de câble des instruments à la fin et de l'homme qui subit une expérience est génial aussi, ça conclu parfaitement la chanson et donne envie de la ré-écouter de suite pour revivre ce petit moment final...
Je suis pas ultra douée pour retranscrire ce que j'aime dans une musique, pour critiquer ça y va, mais dire "pourquoi j'aime cette chanson?" c'est compliqué parce que je marche beaucoup au ressenti, à mon mood actuel et pour le coup cette chanson m'a parlée. J'vibe bien dessus et j'ai même des ptits frissons à des moments. Elle m'a parlé, c'tout, y'a pas vraiment d'autres mots!
Alors je suis contente de la voir aller endgame parce qu'elle mérite de ouf pour moi, qu'importe son classement ça a été une ultra bonne découverte et merci au ranker de l'avoir proposé!


Classement:
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mar 23 Mar - 14:42:45
Je joker Ludovico Einaudi - Experience.



Que dire sur Experience ? Une partie de moi trouve que c'est un titre un peu facile à joker tant il coche toutes les cases de la chanson qui va endgame : une instru magnifique qui monte en puissance au fur et à mesure du titre, un côté très épique et très sensible en même temps, franchement je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont pensé dès le début "ça, ça va endgame obligé" avec à la fois un sentiment que c'est mérité mais aussi celui qui c'est un peu ZzzzZzzzZzzz.

Je partage ce sentiment.

Mais.

C'est très beau.

Et j'aime beaucoup la pochette de l'album.

Même si la recette est suivie à la lettre, le plat est délicieux. Les instruments se marient à merveille (piano, violoncelle, violon), la progression dramatique est parfaitement orchestrée, le thème reste en tête et donne parfois des chills, c'est tire-larmes à souhait et ça fait du bien !!! C'est une déferlante de sentiments qui s'abat sur le cœur via les oreilles. Ce qui me séduit, c'est qu'il y a beaucoup de sensibilité dans l'interprétation et les 5'18 défilent toutes seules. Et n'est-ce pas le plus grand pouvoir de la musique que de faire ressentir ? Pour le coup, le titre "Experience" n'est pas usurpé : c'est une véritable expérience sensorielle, et à ce titre je trouve que le pari du compositeur est réussi, et pour cela, ça mérite l'endgame.

Classement:
Oniromancie
Oniromancie
Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Darwin11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Camp_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 A_la_d11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Kirits10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Elzome10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Mazytr10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Seal_o10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Prolix10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 24 Mar - 0:33:26
J'élimine River. Le clip est assez sobre mais mystérieux : j'aime bien le plan où la chanteuse a les yeux cachés par ses propres mèches de cheveux. J'aurais pu adorer le côté "alien" et bizarre de l'instru' qui précède le refrain, malheureusement ça disparaît aussitôt que mes oreilles sont charmées pour revenir sur quelque chose de plus classique et qui m'ensorcelle moins. J'aime beaucoup la musique, surtout la fin du bridge et le re-refrain.

Je nomine Tum Rakak. Sympathique, mais je la trouve un moins charmante que les autres encore en jeu... Le clip est coloré, lumineux, et m'a donne de faire un roadtrip avec des amis dont je ne me lasserais pas. J'apprécie la voix rauque de l'interprète qui s'accorde parfaitement avec les cordes, ses mots cisaillent parfaitement le rythme de la musique, et je le rythme tient en haleine tout du long. Bizarrement j'ai beaucoup aimé le saxophone ! Je reste dubatitatif quant au sens des paroles, mais au moins c'est libre d'interprétation.


Classement:


Dernière édition par Oniromancie le Ven 26 Mar - 18:42:44, édité 1 fois
SilvR
SilvR
Ultime Survivant IX
Masculin Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges : Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Ultime11 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Tous_e10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Vous_a10 Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Lunard10

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 24 Mar - 23:22:32
Pour mon dernier tour j'élimine sans surprise Marina - Are You Satisfied et du coup la réponse est "non" pour certains d'entre vous. Comme j'ai pu le dire sur le chan cette chanson m'en touche une sans faire bouger l'autre, je suis au niveau Osef +3000, d'ailleurs je l'avais un peu oubliée. Je l'aime bien hein, mais là dans la quote ça m'a sauté aux yeux que je ne la veux pas en endgame.

Et enfin ma dernière nomination est inutile puisque les carottes sont cuites et que personne ne peut la tej, mais C'EST UNE TRADITION et je tiens à mon "pire tour" habituel donc je vais nominer Ashe - Moral of the Story. Je réserve ma justif pour l'endgame (spoiler : elle ne sera pas en fin de classement chez moi).


Classement:
avatar
Invité
Invité

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Mer 24 Mar - 23:53:40
24ème - KALEO - Break My Baby - silvR

Il y a quelque chose d'assez pur dans le rock de Kaleo dans le sens où ils sont très classiques dans l'instrumentation : ils font rugir les guitares et taper la batterie, ils envoient du bois, ils connaissent bien leurs classiques. Mais tout ce qu'il y a autour est plus fin et plus personnel : la voix traînante, presque langoureuse, du chanteur, les multiples moments plus calmes et posés dans la chanson, cette longue introduction qui te fait entrer immédiatement dans la vibe de la chanson. Je ne suis pas fan de tout ce qu'ils font, mais ce titre est proche de ce qu'ils font de meilleur à mes yeux, avec I Can't Go Out Without You qui a aussi une excellente intro et que je conseille fortement !

23ème - LOONA - Why Not? - Dayoung

Cette chanson… cette chanson… C’est genre ma vie. Genre, cette chanson c’est grave un ovni, et vivement que tout le monde s’en inspire car i need more. Tu me lâches ça à 2h du mat quand jsuis bourré et jte fais ma meilleure performance. Tout est iconique dans cette chanson, le “wowowo let’s pump it up”, ce fucking refrain qui réveille tous les muscles de mon corps, le “take it to the right, take it to the left”, le BRIDGE!!!!!, genre tout en fait.
Et je sais qu’on est là pour parler musique mais LE CLIP???????? exceptionnel.
Cette chanson c’est même pas de la K-Pop c’est du génie, c’est la quintessence de la musique. Mozart could never.

22ème - Rex Orange County - Sunflower - Ephemere

Cette chanson me met instantanément dans une ambiance détente. C'est le genre de chanson good vibes qu'on peut mettre pour un roadtrip en été. Ou juste être posé dans un jardin vers 18h avec des potes. Y'a une part de nostalgie dans la chanson que j'aime beaucoup, et jdirais que si on devait donner une métaphore à cette chanson c'est comme un coucher de soleil. A la fois la fin et le commencement d'une nouvelle période.

21ème - Beach House - Space Song - Oniromancie

Une découverte assez récente. J’ai été violemment attiré par la beauté de cette mélodie, comme pris dans sa force gravitationnelle. Il y a une légère cosmique, comme si j’étais en apesanteur, et je me sens nager dans un flot d’étoiles quand j’écoute ce titre.
Il est emprunt de mélancolie, de beaux souvenirs qui se figent entre le temps et l’espace, et je me rappelle l’avoir écouté la première fois tout en dansant alcoolisé sous les lumières tournoyantes de mon salon. Moi qui était confiné dans mon appartement, j’avais enfin le sentiment de m’envoler, très, très, très loin, loin de ce quotidien sans lendemain, à bronzer sur la plage d’une autre planète de bronze, à m’allonger avec mon âme-soeur alien, du nitrate dans les veines.

20ème - Billy Talent - Viking Death March - Hélène

Cette chanson me hype tellement, elle me donne envie de casser des trucs. Le riff est super entraînant sur celle là, les paroles sont cools + j'ai toujours adoré la voix du chanteur même si elle en irrite certains. C'est mon groupe préféré depuis 10 ans donc si je peux le faire aimer à au moins une personne je serais trop heureuse!!

19ème - Sebastian - Tetra - silvR

Ce qui me séduit dans ce titre, c'est son originalité, avec ce clavecin tout droit sorti du XVIIIè siècle mais modernisé à la sauce électro, ce qui lui apporte une fantaisie vraiment plaisante à écouter. Je recommande à ceux qui aiment d'écouter ce titre le soir, fort, ça fait vraiment son petit effet, perso ça me donne envie de danser et la mélodie ne quitte pas ma tête.

18ème - KROY - River - Elie

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Image_27

J’ai découvert Kroy y’a pas si longtemps que ça dans mes recommandations spotify avec Un titre beaucoup plus "Dark pop" puis je suis tombé sur River et j’me suis dit “mais c’est vraiment la même meuf ???”
Et puis j’ai écouté toutes les chansons de son album SCAVENGER et j’me suis rendu compte qu’elle avait plein de facettes différentes, toutes ses chansons sont assez eclectiques et différentes, en tout cas son univers me fascine.
Que vous ayez apprécié ou pas trop, je ne peux que vous recommander de jeter un coup d’oeil à d’autres chansons de l’artiste, je pense qu’il y’a de quoi trouver chaussure à son pied !

17ème - MARINA - Are You Satisfied? - Ephemere

C'est une de mes artistes préférées depuis que je l'avais entendu sur JUST DANCE. D'ailleurs jvois elle perce pas mal sur tiktok en ce moment mdr?? bref grave cool elle mérite de ouf, si j'ai choisi cette chanson en particulier c'est que tout simplement j'aime beaucoup l'arrogance des paroles et que j'y relate fort. Gros mood.


Dernière édition par Svalkensen le Jeu 25 Mar - 0:07:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition - Page 4 Empty Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum