Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
+4
Ephemere
Hélène
Elie
Fenrill
8 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Dayoung
- Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Sam 27 Fév - 11:04:38
- Elimination:
- Romain Didier - SDF
J'élimine à contre-coeur SDF. Cette chanson ne m'avait vraiment pas parlé au début. Mais à force de l'écouter, j'ai appris à beaucoup l'apprécier. Les paroles sont bien écrites et belles, la montée en puissance du morceau est vraiment agréable et cette voix basse est superbe et la simplicité du morceau me plait bcp aussi. Malheureusement, la quote est actuellement très dure pour moi et c'est la chanson qui me plait le moins. Et donc qu'est-ce qui me plait moins dans ce morceau me demanderez vous ? Bah même moi je n'ai pas trop de réponses, il manque peut-être ce petit quelque chose de surprenant ou d'inattendu. Navré pour celui qui a proposé la chanson, je l'aimais bcp :/
- Nomination:
- Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
Je nomine Feel The Way I Want de Caroline Rose pour ce tour. La chanson est cool mais sans plus pour moi. L'instru est vraiment pas mal mais c'est un peu devenu ce qu'on entend partout en ce moment ce genre de chansons et je trouve que celle-là n'apporte pas grand chose de plus. La voix ne m'est pas sensationnelle, à tel point que ma partie préférée c'est quand c'est le mec qui chante. La chanson passe mieux avec le clip parce que la chanteuse a vrmt l'air de vivre sa meilleure vie mais moi à part quelques mouvements d'épaules, la chanson ne me fait pas ressentir grand chose, assez ironique vu le titre du morceau.
En bref, un morceau feel good sympa mais qui ne casse pas des briques chez moi. Je peux comprendre l'engouement cela dit.
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
POLO & PAN — Plage isolée (Hélène)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Halsey - Hold Me Down (Dayoung)
Alicia Edelweiss - The Secret Garden (SilvR)Romain Didier - SDF (Hélène)
Mitski - Nobody (Ephemere)
Caroline Rose - "Feel The Way I Want" (Dayoung)
- Classement:
80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
- InvitéInvité
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Dim 28 Fév - 9:52:20
74ème - Sal Dulu - Duluoz Dream - Shunkeo
Un autre morceau chill, qui utilise vraiment bien les citations. Je trouve que la langue japonaise est vraiment "mélodieuse", que ce soit par le rythme des mots ou le fait qu'elle a un alphabet syllabique.
Je préfère même quand ce n'est pas chanté, avec une instrumentation légère, ça fait une alchimie originale qui me parle beaucoup. Et avec ça, on a choisi de mettre plein de choses en plus: un peu de piano, de saxophone, plein de petits effets par ci par là mais sans trop en faire. Avec des petites pauses, des bridges avec une bonne basse, ça fait un mélange vraiment "explosif' mais ça reste malgré tout une musique très calme avec une histoire qui continue comme le flot d'une rivière, avec quelques vagues de temps en temps.
73ème - Amair - Aura - Shunkeo
Morceau qui me fait voyager, d'habitude s'il y a que de la guitare ou un instru unique comme ça, je m'ennuie rapidement s'il y a pas un petit truc qui donne du peps au morceau. Mais là je ne sais pas, les passage saccadés, la "mélodie" choisie et la guitare passent très bien chez moi : je vibe avec sans efforts avec ce rock plutôt calme et progressif.
72ème - WJSN - Pantomime - Dayoung
Pantomime c’est l’histoire d’une première fois entre deux personnes comparées tout le long de la chanson à des acteurs d’où le titre Pantomime. C’est un mélange d’excitation, de peur, d’amour et de toutes les émotions qui peuvent parcourir un corps. Je trouve que cette chanson peut faire passer tellement d’émotions différentes.
Pantomime c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie. C’est une chanson qui te surprend de la première seconde à la dernière. Y’a quarante mille twists, une instru un peu electro buggé trop bien, des voix angéliques (Dayoung en même temps…), la respiration dans le refrain qui m’attrape aux tripes. Et alors que tu penses avoir un peu compris comment la chanson se construit, tu as ce “pause” qui vient tout remettre en cause.
La chanson peut être un peu déconcertante pour certains mais c’est ça aussi qui fait sa force, en tout cas je ne m’en suis pas lassé depuis qu’elle est sortie.
71ème - Adele - All I Ask - Svalkensen
Vous aurez échappé à une proposition d’Adele de ma part au Rankdown Musical 4, pas cette fois-ci. Sans aucun doute une de mes deux artistes préférées avec Billie Eilish.
J’ai beaucoup hésité quant à mon choix de chanson pour cette grande artiste à la discographie si large, mais également si connue. Pour être tout à fait honnête, il n’y a aucune chanson d’Adele que je n’aime pas, ou que j’aime moins, donc ça ne m’a pas facilité la tache. J’ai finalement décidé de porter mon choix sur cette chanson car je pense qu’elle est assez peu connue par la plupart d’entre vous, et également parce que je la trouve magnifique et que c’est ma préférée de cet album.
Je vais vous épargner l’analyse du texte puisque je l’ai déjà fait sur bien assez de mes morceaux. Si ça vous intéresse, vous avez toujours Genius ou tout un tas de ressources qui traite de ces incroyables paroles.
La gamme vocale d’Adele est incroyable, elle arriverait à poser sa voix sur toutes les instrus du monde. La montée en puissance de la chanson me donne la chair de poule à chaque écoute. Plus on avance, plus on ressent ses émotions dans sa manière de chanter le refrain, et je trouve ça époustouflant.
ET CE BRIDGE PUTAIN, CE BRIDGE !!!!!!!!!!! Pépite.
70ème - Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub - Shunkeo
Ce morceau me fait vibrer sur le côté "folie" qu'il a : bien sûr il a un côté instrumental japonais auquel je suis réceptif mais c'est vraiment le tout qui me fait penser ça. Le premier drop est incroyable et pose bien l'ambiance. Mais ce qu'il vient après avec la montée finale a vraiment quelque chose d'unique. Je pense que ça risque de pas énormément plaire à cause de l'instrumental quand même violent que c'est mais je trouve que la combinaison électro + style japonais très bien réussie ici.
68ème - Romain Didier - SDF - Shunkeo
Artiste que j'ai vu en spectacle en étant plutôt jeune, mais il m'a marqué. J'ai beaucoup hésité pour choisir quelle musique j'allais choisir, mais celle là devrait marcher je pense ! Rien que pour le principe des paroles qui je trouve est très sympa et surtout très bien respecté sans faire de remplissage ou de paroles faciles. Un piano tantôt imposant tantôt calme qui met vraiment le rythme, avec au fur et à mesure, avec une guitare + violon qui accompagne magnifiquement bien le chant et pour finir une voix grave qui illustre très bien le sujet des paroles. Elle est plutôt courte ce qui me semble logique au vu des principes, mais je trouve qu'elle s'écoute en boucle sans soucis grâce à l'instrumental qui donne vraiment la couleur de la musique, et ça graduellement tout au long du morceau.
- Shunkeo
- Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Lun 1 Mar - 0:04:38
Bon j'élimine un peu à contre cœur Nobody. Tout d'abord je trouve le clip super réussi, le négatif vient vraiment pas de là. Je trouve l'instru super sympa, ça fait un mélange de ballade et de pop qui rentre super bien en tête, malgré que ce soit un peu répétitif sur la longue. Elle se fond très bien aussi avec la voix, et je pense que c'est mon plus gros soucis : logiquement c'est un avantage la plupart du temps, mais là ici j'ai du mal avec la voix. Elle est très douce et jolie à entendre, mais je trouve qu'elle a du mal à feat le morceaux, et surtout le fait qu'elle se mêle si bien avec l'instru fait que les deux sont un peu indissociable. Et ça me pose soucis car du coup je trouve que ça bride l'effet voulu, à part peut-être sur la fin quand la chanson va crescendo. Je veux dire par là que même si c'est très doux, je me sens pas en accord avec et c'est comme si j'avais un arrière goût qui m'empêchait d'apprécier le reste. Au niveau des paroles, je trouve qu'elles représentent bien le sujet abordé , elles sont claires et directes. Mais je trouve que ça passe pas super avec la musique, enfin surtout l'alchimie m'a moins bien parlée avec le nombre d'écoute que j'ai, comparée aux autres morceaux de la quote. Franchement j'aurais aimé pouvoir plus l'écouter, mais la quote est impitoyable i guess.
Pour la nomination par contre, j'ai nettement moins de regrets. Même si je trouve que le rythme de Bouncin est super accrocheur, la chanson manque cruellement de variations et d'autre atouts pour se démarquer. Le refrain revient trop souvent sans petit coup de pouce pour le rendre moins lassant, ce qui est dommage car je trouve qu'il est pas mal au fond. 3 minutes pour le contenu du morceau c'est trop long, même si il y a un passage de rap qui donne un peu de souffle au tout. La voix féminine principale est pile ce qu'il faut, mais le soucis c'est qu'après le premier refrain elle est pas mise en valeur autrement, elle a bien encore un moment après, mais trop court et pas assez prononcé à mon goût. Pour revenir au passage rap : je suis très partagé car à la fois il permet de rendre le morceau moins lassant, mais à la fois laisser l'instru telle quelle fait que ça feet vraiment pas les voix. Il y a bien quelque petit effets sympa, mais trop faibles pour vraiment être notables.
Pour la nomination par contre, j'ai nettement moins de regrets. Même si je trouve que le rythme de Bouncin est super accrocheur, la chanson manque cruellement de variations et d'autre atouts pour se démarquer. Le refrain revient trop souvent sans petit coup de pouce pour le rendre moins lassant, ce qui est dommage car je trouve qu'il est pas mal au fond. 3 minutes pour le contenu du morceau c'est trop long, même si il y a un passage de rap qui donne un peu de souffle au tout. La voix féminine principale est pile ce qu'il faut, mais le soucis c'est qu'après le premier refrain elle est pas mise en valeur autrement, elle a bien encore un moment après, mais trop court et pas assez prononcé à mon goût. Pour revenir au passage rap : je suis très partagé car à la fois il permet de rendre le morceau moins lassant, mais à la fois laisser l'instru telle quelle fait que ça feet vraiment pas les voix. Il y a bien quelque petit effets sympa, mais trop faibles pour vraiment être notables.
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
POLO & PAN — Plage isolée (Hélène)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Halsey - Hold Me Down (Dayoung)
Alicia Edelweiss - The Secret Garden (SilvR)Mitski - Nobody (Ephemere)
Caroline Rose - "Feel The Way I Want" (Dayoung)
Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset (Shunkeo)
- Classement:
80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody
- Oniromancie
- Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Mar 2 Mar - 12:01:26
Je vais éliminer The Secret Garden. Malgré une très jolie pochette bien flippante, je n'ai malheureusement pas préféré ce morceau aux autres. Les instruments sont originaux, mais la voix stridente les noie complètement, la répétition des sons ne m'emporte pas non plus. Les notes montent constamment avant de descendre, puis remonter, j'ai l'impression de traverser un chemin de graviers en voiture tellement ça saute. Il s'agit pourtant d'un morceau original, complexe, et entraînant, mais pas une traversée qui me plaît personnellement, c'est dommage. La fin avec les cris était très très originale, mais aussi très dure à écouter je trouve.
Je nomine City of The Sun qui combine malheureusement beaucoup d'instruments qui sonnent "rauque" pour mon oreille. Le style répétitif et très artisanal ne m'emporte pas autant que je l'aurais aimé. La performance est très jolie, mais je trouve ça très indistinct, et ça manque d'une ligne qui se démarque pour moi. Le clip est beau également, et je regrette de ne pas pouvoir m'enjouer autant que les spectateurs à la fin.
Je nomine City of The Sun qui combine malheureusement beaucoup d'instruments qui sonnent "rauque" pour mon oreille. Le style répétitif et très artisanal ne m'emporte pas autant que je l'aurais aimé. La performance est très jolie, mais je trouve ça très indistinct, et ça manque d'une ligne qui se démarque pour moi. Le clip est beau également, et je regrette de ne pas pouvoir m'enjouer autant que les spectateurs à la fin.
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
POLO & PAN — Plage isolée (Hélène)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Halsey - Hold Me Down (Dayoung)Alicia Edelweiss - The Secret Garden)(SilvR)
Caroline Rose - "Feel The Way I Want" (Dayoung)
Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset (Shunkeo)
The XX - Intro, City of the Sun Cover (Oniromancie)
- Classement:
80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody
66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden
- Hélène
- Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Mar 2 Mar - 18:42:50
Bon je pensais pas le faire aussi tôt et j'espère que personne n'y touchera avant l'endgame mais je vais joker Alicia Edelweiss - The Secret Garden
J'avais prévenu et même si vous m'aviez dit que vous vouliez la renominer derrière je pense que j'aurais joker quand même
J'ai réécouté tout mon tier 1 et c'est vraiment cette chanson qui ressort, énorme coup de coeur merci au ranker!
Je viens de regarder la version live et ça a confirmé mon choix! Elle vit sa chanson c'est tellement fort. D'ailleurs elle me rappelle un peu mitski dans le maniérisme des mains (partie trop tôt de ce rd 3) mais aussi un peu Aurora étrangement, mais c'est la même énergie que je retrouve et c'est ce que j'aime le plus en musique, cette intensité et cette authenticité qui me touchent énormément. Pourtant d'habitude j'aime pas vraiment l'accordéon mais sur cette chanson ça passe tellement bien, et je suis amoureuse de sa voix.
C'est pas une chanson que j'ai envie d'écouter en boucle en fond mais plutôt une chanson où j'ai envie de prendre le temps et me poser pour l'écouter. J'espère vraiment qu'elle ira loin.
En bref j'ai vraiment beaucoup aimé et je vais root pour cette chanson plus que pour les miennes!!
(Et à la fin du rd si le ranker a d'autres suggestions du même style je suis preneuse...)
J'avais prévenu et même si vous m'aviez dit que vous vouliez la renominer derrière je pense que j'aurais joker quand même
J'ai réécouté tout mon tier 1 et c'est vraiment cette chanson qui ressort, énorme coup de coeur merci au ranker!
Je viens de regarder la version live et ça a confirmé mon choix! Elle vit sa chanson c'est tellement fort. D'ailleurs elle me rappelle un peu mitski dans le maniérisme des mains (partie trop tôt de ce rd 3) mais aussi un peu Aurora étrangement, mais c'est la même énergie que je retrouve et c'est ce que j'aime le plus en musique, cette intensité et cette authenticité qui me touchent énormément. Pourtant d'habitude j'aime pas vraiment l'accordéon mais sur cette chanson ça passe tellement bien, et je suis amoureuse de sa voix.
C'est pas une chanson que j'ai envie d'écouter en boucle en fond mais plutôt une chanson où j'ai envie de prendre le temps et me poser pour l'écouter. J'espère vraiment qu'elle ira loin.
En bref j'ai vraiment beaucoup aimé et je vais root pour cette chanson plus que pour les miennes!!
(Et à la fin du rd si le ranker a d'autres suggestions du même style je suis preneuse...)
- SilvRUltime Survivant IX
- Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Jeu 4 Mar - 12:16:01
Coucou !
Je vais éliminer Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset . Je trouve ça sympa mais je n'entre pas dedans, la voix me paraît banale et totalement interchangeable avec 20.000 autres chanteuses, la partie rap je la trouve très banale aussi, après le refrain est catchy, le rythme est bon, c'est une chanson que j'écouterais avec plaisir sans y faire beaucoup attention dans une soirée, mais pour moi ça n'a pas trop de personnalité et je ne vois pas vraiment la démarche artistique derrière.
Et pour ma nomination je vais choisir Dodie - Hate myself.
J'espère qu'elle ne sortira pas tout de suite car je dois dire que je commence à tout apprécier dans la playlist, y compris ce titre. Je le nomine car c'est peut-être un des titres que j'aurais le plus de facilité à skip lors d'une écoute, et que je ne réécouterais pas de moi-même, d'autant plus que je le trouve assez répétitif bien que très agréable. J'aime beaucoup la voix douce de la chanteuse, les choeurs aussi, j'aurais juste espéré qu'il ronronne moins et que l'artiste se permette davantage d'évolution mélodique et instrumentale. Pour moi c'est un titre très simple, qui du coup est très charmant, mais qui manque de peps, je pense qu'il aurait pu être meilleur si la chanson évoluait davantage au cours du morceau.
Je vais éliminer Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset . Je trouve ça sympa mais je n'entre pas dedans, la voix me paraît banale et totalement interchangeable avec 20.000 autres chanteuses, la partie rap je la trouve très banale aussi, après le refrain est catchy, le rythme est bon, c'est une chanson que j'écouterais avec plaisir sans y faire beaucoup attention dans une soirée, mais pour moi ça n'a pas trop de personnalité et je ne vois pas vraiment la démarche artistique derrière.
Et pour ma nomination je vais choisir Dodie - Hate myself.
J'espère qu'elle ne sortira pas tout de suite car je dois dire que je commence à tout apprécier dans la playlist, y compris ce titre. Je le nomine car c'est peut-être un des titres que j'aurais le plus de facilité à skip lors d'une écoute, et que je ne réécouterais pas de moi-même, d'autant plus que je le trouve assez répétitif bien que très agréable. J'aime beaucoup la voix douce de la chanteuse, les choeurs aussi, j'aurais juste espéré qu'il ronronne moins et que l'artiste se permette davantage d'évolution mélodique et instrumentale. Pour moi c'est un titre très simple, qui du coup est très charmant, mais qui manque de peps, je pense qu'il aurait pu être meilleur si la chanson évoluait davantage au cours du morceau.
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
POLO & PAN — Plage isolée (Hélène)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Halsey - Hold Me Down (Dayoung)
)(SilvR)
Caroline Rose - "Feel The Way I Want" (Dayoung)Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset (Shunkeo)
The XX - Intro, City of the Sun Cover (Oniromancie)
Dodie - Hate myself (SilvR)
- Classement:
80ème : [/url]One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : ]Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
- FenrillUltime Survivant XI
- Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Jeu 4 Mar - 14:49:54
Feel the Way I Want peut-être, mais ce n'est pas le feel que je voulais pour ta chanson Caroline.
J'aime beaucoup sa voix, je la trouve assez originale, des vibes un peu soul parfois, c'est très intriguant. Mais je rejoins Dayoung sur l'un de ses arguments : je ne perçois pas d'originalité dans cette musique. Du coup elle est sympathique à écouter, c'est une bonne mélodie pour danser sur la plage, ou en vacances sur le toit de la voiture. Petit goût d'échappatoire, de liberté. Un peu "branché" aussi. Mais j'ai l'impression qu'il y a une multitude de musiques qui lui ressemblent dans ce monde, et même dans ce rankdown, je préfère une musique comme Guts qui possède les même vibes.
Ma nomination : Lauren Jauregui - Expectations
Une bonne musique pour James Bond, c'est certain. Une bonne musique qui inspire la sensualité également, il est facile de se déshabiller sous les délicieux échos de Lauren (qui est vraiment une magnifique jeune femme). Néanmoins, comme souvent pour les musiques que j'ai nominées, elle finit par me lasser.. peu de variations tout au long de la musique (minus ce solo de guitare qui fait très "regardez on sait jouer d'un instrument ! mais bon ça n'apporte rien à la chanson quand même, c'est pour bien se faire voir.."), et après plusieurs écoutes, j'ai du mal à me souvenir de l'air.
J'aime beaucoup sa voix, je la trouve assez originale, des vibes un peu soul parfois, c'est très intriguant. Mais je rejoins Dayoung sur l'un de ses arguments : je ne perçois pas d'originalité dans cette musique. Du coup elle est sympathique à écouter, c'est une bonne mélodie pour danser sur la plage, ou en vacances sur le toit de la voiture. Petit goût d'échappatoire, de liberté. Un peu "branché" aussi. Mais j'ai l'impression qu'il y a une multitude de musiques qui lui ressemblent dans ce monde, et même dans ce rankdown, je préfère une musique comme Guts qui possède les même vibes.
Ma nomination : Lauren Jauregui - Expectations
Une bonne musique pour James Bond, c'est certain. Une bonne musique qui inspire la sensualité également, il est facile de se déshabiller sous les délicieux échos de Lauren (qui est vraiment une magnifique jeune femme). Néanmoins, comme souvent pour les musiques que j'ai nominées, elle finit par me lasser.. peu de variations tout au long de la musique (minus ce solo de guitare qui fait très "regardez on sait jouer d'un instrument ! mais bon ça n'apporte rien à la chanson quand même, c'est pour bien se faire voir.."), et après plusieurs écoutes, j'ai du mal à me souvenir de l'air.
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
POLO & PAN — Plage isolée (Hélène)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Halsey - Hold Me Down (Dayoung)Caroline Rose - "Feel The Way I Want" (Dayoung)
The XX - Intro, City of the Sun Cover (Oniromancie)
Dodie - Hate myself (SilvR)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
- Classement:
80ème : [/url]One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : ]Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
- Elie
- Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Jeu 4 Mar - 15:07:14
Salut mon post s'est supprimé une fois déjà donc je vais aller droit au but.
Pour mon élimination, ce sera cette chanson :
Désolé au ranker qui devra se contenter de ces explications :
J'aime beaucoup tout ce qu'il y'a dans la quote, cette chanson y compris, mais c'est celle qui m'a le moins "bluffé" car même si c'est une reprise de the XX dans une autre ambiance totalement différente, et que c'est impressionnant à sa manière, bah tout le reste a un petit quelque chose de plus.
Je me vois pas fabriquer un pavé de critiques, j'aime beaucoup cette chanson mais la qualité de la quote lui fera défaut !
Passons maintenant à ma Nomination :
J'avais déjà laissé sous-entendre que je comptais la nominer, et si j'ai jugé légitime de la laisser jusque là car il y'a un certain travail derrière cette chanson d'électro (style auquel je ne suis pas du tout fermé, mais sur lequel je suis assez difficile car la limite entre ce que j'adore et ce que je déteste est très vite dépassée), je trouve que cette chanson est vite agaçante, on s'en lasse en quelques écoutes, du moins de mon côté.
Elle me déplait pas pour autant, elle est même assez entraînante mais j'suis du genre à spam les chansons et celle-là, bah pas possible, overdose rapide.
Merci quand même pour la découverte, désolé au ranker touché.
Pour mon élimination, ce sera cette chanson :
- Spoiler:
Désolé au ranker qui devra se contenter de ces explications :
J'aime beaucoup tout ce qu'il y'a dans la quote, cette chanson y compris, mais c'est celle qui m'a le moins "bluffé" car même si c'est une reprise de the XX dans une autre ambiance totalement différente, et que c'est impressionnant à sa manière, bah tout le reste a un petit quelque chose de plus.
Je me vois pas fabriquer un pavé de critiques, j'aime beaucoup cette chanson mais la qualité de la quote lui fera défaut !
Passons maintenant à ma Nomination :
- Spoiler:
J'avais déjà laissé sous-entendre que je comptais la nominer, et si j'ai jugé légitime de la laisser jusque là car il y'a un certain travail derrière cette chanson d'électro (style auquel je ne suis pas du tout fermé, mais sur lequel je suis assez difficile car la limite entre ce que j'adore et ce que je déteste est très vite dépassée), je trouve que cette chanson est vite agaçante, on s'en lasse en quelques écoutes, du moins de mon côté.
Elle me déplait pas pour autant, elle est même assez entraînante mais j'suis du genre à spam les chansons et celle-là, bah pas possible, overdose rapide.
Merci quand même pour la découverte, désolé au ranker touché.
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
POLO & PAN — Plage isolée (Hélène)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Halsey - Hold Me Down (Dayoung)The XX - Intro, City of the Sun Cover (Oniromancie)Dodie - Hate myself (SilvR)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)
- Classement:
80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
- Hélène
- Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Jeu 4 Mar - 15:20:50
Bon la quote est atroce et j'ai pas beaucoup de choix donc vous m'excuserez!!!
Je vais éliminer Halsey - Hold me Down, je trouve la chanson pas mal mais la voix de Halsey j'ai jamais été ultra fan donc ça suffit vu ce qu'il y a d'autre dans la quote..
Ma nomination était de base pas dans un tier très bas c'était plutôt mid tier, il y a théoriquement des morceaux que j'aime moins écouter (j'étais partie pour nominer Inova- Disowned), mais bon j'ai pas envie de taper à répétition sur des styles que j'écoute pas (je regrette un peu polo&pan oui..) Donc je vais essayer de + orienter mes nominations dans ce sens pour au moins quelques tours.
Je nomine alors The Score à la place, non pas que je trouve le morceau mauvais mais simplement je le trouve peu surprenant et assez inoubliable. Pendant une autre animation musicale sur ADF quelqu'un avait proposé un autre titre de The Score (unstoppable) et je m'étais faite la réflexion que ça ressemblait un peu à Fall Out Boy, et pour Fire je trouvais que ça ressemblait fort à Imagine Dragons. Du coup je juge que sur ces deux titres désolée au ranker j'en ai pas écouté d'autres, mais j'ai pas vraiment perçu d'identité propre à ce groupe et je le trouve un peu générique, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça. Sinon c'est propre, bien produit, c'est catchy, vraiment pas désagréable à écouter mais ça manque d'un truc qui le rende unique.
Je vais éliminer Halsey - Hold me Down, je trouve la chanson pas mal mais la voix de Halsey j'ai jamais été ultra fan donc ça suffit vu ce qu'il y a d'autre dans la quote..
Ma nomination était de base pas dans un tier très bas c'était plutôt mid tier, il y a théoriquement des morceaux que j'aime moins écouter (j'étais partie pour nominer Inova- Disowned), mais bon j'ai pas envie de taper à répétition sur des styles que j'écoute pas (je regrette un peu polo&pan oui..) Donc je vais essayer de + orienter mes nominations dans ce sens pour au moins quelques tours.
Je nomine alors The Score à la place, non pas que je trouve le morceau mauvais mais simplement je le trouve peu surprenant et assez inoubliable. Pendant une autre animation musicale sur ADF quelqu'un avait proposé un autre titre de The Score (unstoppable) et je m'étais faite la réflexion que ça ressemblait un peu à Fall Out Boy, et pour Fire je trouvais que ça ressemblait fort à Imagine Dragons. Du coup je juge que sur ces deux titres désolée au ranker j'en ai pas écouté d'autres, mais j'ai pas vraiment perçu d'identité propre à ce groupe et je le trouve un peu générique, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça. Sinon c'est propre, bien produit, c'est catchy, vraiment pas désagréable à écouter mais ça manque d'un truc qui le rende unique.
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
POLO & PAN — Plage isolée (Hélène)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)Halsey - Hold Me Down (Dayoung)Dodie - Hate myself (SilvR)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)
The Score - Fire (Hélène)
- Classement:
80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
- Ephemere
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Jeu 4 Mar - 15:29:55
CC!
Bon pour l'élimination, je vais sûrement m'attirer les foudres de certaines personnes donc sorry d'avance snif, mais la quote est dure là.
J'élimine POLO & PAN - Plage isolée. La chanson est sympa mais sans plus, elle me procure pas d'émotions particulières et c'est pas un style de chanson française que j'apprécie des masses. Je saurais pas vraiment expliqué pourquoi j'ai du mal avec, mais c'est le style de chansons qu'écoute les bobos en soirée j'ai l'impression en mangeant du quinoa là. Les paroles sont pas vraiment ultra recherchés et je trouve la voix un peu forcé en mode "oulala on veut être mystérieux" "on est trop révolutionnaires dans le domaine de la musique!!!!". Bref, le AYAYAYAYA est la meilleure partie je dirais mais à part ça, vraiment j'en retiens pas grand chose de cette musique. L'instrumental est assez répétitif en plus. C'est chill à écouter une fois mais j'irais pas la ré-écouter plusieurs fois non plus. Désolé au ranker qui l'a mise et j'ai cru comprendre c'était beaucoup aimé alors sorry à tout ceux qui stan ça!!!
Pour la nomination, j'ai du réfléchir dans mes derniers tiers mais je vais revenir à mon premier choix. Quand j'ai écouté la playlist une première fois, c'était la chanson que j'aurais pensé nominé en premier parce que c'est moins mon style de musique, mais en l'écoutant, j'ai appris à l'apprécier plus que les autres chansons que j'ai nominé, mais néanmoins, elle reste toujours moins à mon goût malheureusement. L'instrumental est sympa, petit électro des familles, mais je ne sais pas, je me sentirais pas de l'écouter dans une playlist, ou du moins pas en entière. Elle n'a rien de dérangeant que ce soit dans l'instrumental ou les paroles, mais je me vois mal l'écouter plusieurs fois d'affilé, en réalité je me lasse très vite du style. Elle ne me procure pas d'émotions particulière, je dirais juste qu'elle est sympa à écouter une fois. Mais si je ré-écoute toutes les chansons du RD, j'aurais aucun mal à la skip par exemple. Sorry au ranker dans tout les cas!!
Bon pour l'élimination, je vais sûrement m'attirer les foudres de certaines personnes donc sorry d'avance snif, mais la quote est dure là.
POLO & PAN - Plage isolée
J'élimine POLO & PAN - Plage isolée. La chanson est sympa mais sans plus, elle me procure pas d'émotions particulières et c'est pas un style de chanson française que j'apprécie des masses. Je saurais pas vraiment expliqué pourquoi j'ai du mal avec, mais c'est le style de chansons qu'écoute les bobos en soirée j'ai l'impression en mangeant du quinoa là. Les paroles sont pas vraiment ultra recherchés et je trouve la voix un peu forcé en mode "oulala on veut être mystérieux" "on est trop révolutionnaires dans le domaine de la musique!!!!". Bref, le AYAYAYAYA est la meilleure partie je dirais mais à part ça, vraiment j'en retiens pas grand chose de cette musique. L'instrumental est assez répétitif en plus. C'est chill à écouter une fois mais j'irais pas la ré-écouter plusieurs fois non plus. Désolé au ranker qui l'a mise et j'ai cru comprendre c'était beaucoup aimé alors sorry à tout ceux qui stan ça!!!
Inova - Disowned
Pour la nomination, j'ai du réfléchir dans mes derniers tiers mais je vais revenir à mon premier choix. Quand j'ai écouté la playlist une première fois, c'était la chanson que j'aurais pensé nominé en premier parce que c'est moins mon style de musique, mais en l'écoutant, j'ai appris à l'apprécier plus que les autres chansons que j'ai nominé, mais néanmoins, elle reste toujours moins à mon goût malheureusement. L'instrumental est sympa, petit électro des familles, mais je ne sais pas, je me sentirais pas de l'écouter dans une playlist, ou du moins pas en entière. Elle n'a rien de dérangeant que ce soit dans l'instrumental ou les paroles, mais je me vois mal l'écouter plusieurs fois d'affilé, en réalité je me lasse très vite du style. Elle ne me procure pas d'émotions particulière, je dirais juste qu'elle est sympa à écouter une fois. Mais si je ré-écoute toutes les chansons du RD, j'aurais aucun mal à la skip par exemple. Sorry au ranker dans tout les cas!!
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)POLO & PAN — Plage isolée (Hélène)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Dodie - Hate myself (SilvR)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)
The Score - Fire (Hélène)
Inova - Disowned (Ephemere)
- Classement:
80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
- Dayoung
- Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Jeu 4 Mar - 16:59:35
Wsh!!!
Je m'attendais paaaaaaaaaaaaaaas du tout à éliminer celle-là en arrivant ici, mais après une rigoureuse réécoute, j'ai décidé d'éliminer :
Passons à la partie bien plus simple : la nomination.
Je m'attendais paaaaaaaaaaaaaaas du tout à éliminer celle-là en arrivant ici, mais après une rigoureuse réécoute, j'ai décidé d'éliminer :
- Spoiler:
- dodie - Hate Myself
Cette chanson est cool, entraînante, feel good, mais au final c'est la moins surprenante de la quote. La voix est sympa mais c'est basiquement la même voix que 80% des chanteuses du RD. L'instru est assez simple mais très efficace, j'adore les petits clic clac et les petits bruits aigus de la guitare. Malheureusement, la musique n'évolue pas et se repose un peu trop sur ses lauriers, et bien que les lauriers soient très jolis, c'est éliminatoire dans ce dur monde qu'est la quote du RD6. Bonne découverte tout de même. Désolé au ranker.
Passons à la partie bien plus simple : la nomination.
- Spoiler:
- Green Day - Jesus Of Suburbia
Bon cette chanson est en ballotage depuis le début chez moi donc il était temps que je la nomine enfin. La voix est sympatoche, la guitare m'a pas mal plu alors que je suis pas fan de cet instrument à la base. Au fond, j'ai rien contre mais je trouve que la longueur de la chanson n'est pas justifiée. Dès que je l'écoute, je me dis "Timée, tu viens de passer 10min de ta vie à écouter un truc sympa sans plus" et à force de l'écouter ça fait "1h de ma vie" puis "2h de ma vie" alors que la chanson ne me plaît pas plus que ça et je finis par remettre en question toute ma vie. Et ce qui fait que je l'ai pas nominé jusqu'à maintenant, c'est que chaque partie de la chanson est plutôt bien mais au final l'ensemble ne l'est pas tant que ça et est trop long. Je suis peut-être trop formaté à des chansons de 2 à 4min mais au bout du compte, je m'ennuie quand j'écoute ça... :/
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)Dodie - Hate myself (SilvR)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)
The Score - Fire (Hélène)
Inova - Disowned (Ephemere)
Green Day - Jesus Of Suburbia (Dayoung)
- Classement:
80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
- Shunkeo
- Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Jeu 4 Mar - 22:46:16
Bon j'irai pas par 36 chemins : Fire est cool, mais again j'ai du mal à voir en lui un joyaux. Malgré un rythme super accrocheur, le reste est assez vide. Le refrain est sympa mais encore une fois tu as l'impression qu'il y a que lui qui donne du souffle à la chanson. La voix est très sympa, mais on s'en lasse très vite car il garde le même ton et les mêmes notes sur quasi tout ce qu'il chante, ce qui rend le morceau très compliqué à écouter en boucle. L'instru est cool, mais très générique au final. Je sais pas quoi trop dire de plus : le morceau ne me parle vraiment pas. Je sens qu'il y a une dynamique derrière, mais j'ai l'impression que c'est très factice pour donner du "fire". Je rajouterais que les paroles sont ok mais que j'ai du mal avec l'alchimie avec la mélodie.
Et j'ai malheureusement le même soucis avec ma nomination qui est Telling it wrong. Encore une fois je trouve ça générique et je suis désolé d'utiliser autant ce mot. Mais y a pas de surprises (surtout dans cette chanson) et on a l'impression qu'elle utilise des codes déjà tout fait pour faire passer ses messages, ce qui rend le tout très ennuyant au fond, un peu vide. Même si j'aime le fait que la guitare soit le pilier de la mélodie avec des accords simple avec une instru qui tente d'être planante à côté, ça me touche vraiment pas. La voix du chanteur fait dissonante avec le reste, et même si c'est peut-être voulu j'ai vraiment du mal à apprécier, ce qui est rare pour un morceau de ce genre pour moi. Elle ne m'inspire pas grand chose à part une longue marche dans le désert, avec vraiment le vide et une fausse mélancolie. Ce qui fait que j'ai même pas envie de m'intéresser aux paroles, et le fait d'écouter plus de fois le morceau renfoncer ce sentiment
Et j'ai malheureusement le même soucis avec ma nomination qui est Telling it wrong. Encore une fois je trouve ça générique et je suis désolé d'utiliser autant ce mot. Mais y a pas de surprises (surtout dans cette chanson) et on a l'impression qu'elle utilise des codes déjà tout fait pour faire passer ses messages, ce qui rend le tout très ennuyant au fond, un peu vide. Même si j'aime le fait que la guitare soit le pilier de la mélodie avec des accords simple avec une instru qui tente d'être planante à côté, ça me touche vraiment pas. La voix du chanteur fait dissonante avec le reste, et même si c'est peut-être voulu j'ai vraiment du mal à apprécier, ce qui est rare pour un morceau de ce genre pour moi. Elle ne m'inspire pas grand chose à part une longue marche dans le désert, avec vraiment le vide et une fausse mélancolie. Ce qui fait que j'ai même pas envie de m'intéresser aux paroles, et le fait d'écouter plus de fois le morceau renfoncer ce sentiment
Nominations
Vienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)The Score - Fire (Hélène)
Inova - Disowned (Ephemere)
Green Day - Jesus Of Suburbia (Dayoung)
Charlie Cunningham - Telling It Wrong (Shunkeo)
- Classement:
80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
- Oniromancie
- Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Sam 6 Mar - 12:31:57
Je vais éliminer Telling It Wrong. Encore mon allergie aux cordes quand elles sont seules... Ce très beau et talentueux chanteur a le malheur de s'accompagner d'une simple guitare grattée, et c'est tellement dommage, car l'interprétation est brillante !!! Il y a bien évidemment du talent, mais je n'ai pas connecté au style ni même aux paroles que je trouve trop équivoques malheureusement. Je pense que le texte aurait pu me faire apprécier bien plus la musique, mais je ne sais quoi penser des paroles...
Je vais nominer Grave. Le texte est intéressant au départ, quoique répétitif, mais malheureusement le débit est pour moi trop rapide à un point où c'est à peine intelligible et où je ne sens même plus l'émotion. Les mots utilisés sont crus, et je vous assure que certains vers me dérangent et me font sursauter de gêne Pourtant, je devrais me sentir concerné, mais c'est dommage pour moi ! Le refrain est plutôt joli sinon et je tiens à souligner l'instru' qui est très agréable, et la belle voix du chanteur, mais le problème de cette musique, c'est que si je l'avais écouté jeune, je suis pas sûr qu'elle m'aurait aidé à faire coming-out, loin de là
Je vais nominer Grave. Le texte est intéressant au départ, quoique répétitif, mais malheureusement le débit est pour moi trop rapide à un point où c'est à peine intelligible et où je ne sens même plus l'émotion. Les mots utilisés sont crus, et je vous assure que certains vers me dérangent et me font sursauter de gêne Pourtant, je devrais me sentir concerné, mais c'est dommage pour moi ! Le refrain est plutôt joli sinon et je tiens à souligner l'instru' qui est très agréable, et la belle voix du chanteur, mais le problème de cette musique, c'est que si je l'avais écouté jeune, je suis pas sûr qu'elle m'aurait aidé à faire coming-out, loin de là
NominationsVienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Green Day - Jesus Of Suburbia (Dayoung)Charlie Cunningham - Telling It Wrong(Shunkeo)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
- SilvRUltime Survivant IX
- Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Sam 6 Mar - 15:47:27
Bonjour à tous !
J'ai beaucoup de tiers 2-3 dans la quote, et le seul Tier 6 c'est Caroline Polachek que vous voulez pas tej, et donc ensuite c'est un Tier 4 qui est... Vienna Teng - Stray Italian Greyhound. J'entends déjà les "pire tour SilvR" "tu pues le chacal" "va manger du compost", j'en suis désolé mais j'ai trop de Tier 2 dans la quote, je suis d'accord que c'est un peu tôt pour la sortir mais que voulez-vous ainsi va la vie.
Et puis aussi c'est vraiment très joli, mais pas une musique que je réécouterai souvent de moi-même. Je ne suis pas particulièrement fan des cordes un peu larmoyantes, la voix non plus ne me transporte pas, même si je la trouve très agréable. Je n'ai rien de vraiment négatif à dire, je trouve le petit emballement de la fin fait son effet aussi, donc je valide.
Ma nomination va tomber sur Lucy - Snooze.
Je trouve juste qu'il est temps. Mon principal problème avec ce titre est la voix du chanteur, l'autotune et le violon. Vraiment j'adore le violon mais je rends compte que je suis très intransigeant sur la manière dont il est utilisé dans un morceau. Je trouve la voix du chanteur peu agréable et l'autotune n'arrange rien, ça fait hit de radio dans le mauvais sens du terme. En plus de ça, je trouve le thème musical assez basique, et le violon justement fait un peu office de cache-misère d'une instrumentation qui sans lui est peu inspiré selon moi, même si le solo de la fin est très joli. Bref je n'ai pas accroché plus que ça, désolé au ranker !
J'ai beaucoup de tiers 2-3 dans la quote, et le seul Tier 6 c'est Caroline Polachek que vous voulez pas tej, et donc ensuite c'est un Tier 4 qui est... Vienna Teng - Stray Italian Greyhound. J'entends déjà les "pire tour SilvR" "tu pues le chacal" "va manger du compost", j'en suis désolé mais j'ai trop de Tier 2 dans la quote, je suis d'accord que c'est un peu tôt pour la sortir mais que voulez-vous ainsi va la vie.
Et puis aussi c'est vraiment très joli, mais pas une musique que je réécouterai souvent de moi-même. Je ne suis pas particulièrement fan des cordes un peu larmoyantes, la voix non plus ne me transporte pas, même si je la trouve très agréable. Je n'ai rien de vraiment négatif à dire, je trouve le petit emballement de la fin fait son effet aussi, donc je valide.
Ma nomination va tomber sur Lucy - Snooze.
Je trouve juste qu'il est temps. Mon principal problème avec ce titre est la voix du chanteur, l'autotune et le violon. Vraiment j'adore le violon mais je rends compte que je suis très intransigeant sur la manière dont il est utilisé dans un morceau. Je trouve la voix du chanteur peu agréable et l'autotune n'arrange rien, ça fait hit de radio dans le mauvais sens du terme. En plus de ça, je trouve le thème musical assez basique, et le violon justement fait un peu office de cache-misère d'une instrumentation qui sans lui est peu inspiré selon moi, même si le solo de la fin est très joli. Bref je n'ai pas accroché plus que ça, désolé au ranker !
NominationsVienna Teng - Stray Italian Greyhound (Fenrill)
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Green Day - Jesus Of Suburbia (Dayoung)Charlie Cunningham - Telling It Wrong(Shunkeo)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)
Lucy - Snooze (SilvR)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème :
57ème :
56ème :
55ème :
54ème :
53ème :
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- FenrillUltime Survivant XI
- Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Sam 6 Mar - 17:48:01
Merci pour le classement silvère.
J'élimine Green Day - Jesus Of Suburbia, qui aura fait un beau parcours dans mon appréciation personnelle puisque la musique a longtemps végété dans les tréfonds de mon classement. Mais au fur et à mesure des écoutes, j'ai appris à l'aimer un petit peu, notamment la période 5:30 - 6:30 qui est la période la plus calme du voyage auditif. J’apprécie également les vibes "année 2000", le genre de musiques que l'on retrouvait dans toutes les séries américaines qui passaient à la tv, du genre les Frères Scott. Jeunesse avide de liberté, d'alcool et de bonheur, toussa toussa, on connait. C'est beau d'être adolescent.
Le souci des longues musiques, c'est qu'il faut qu'elles racontent une véritable histoire pour que l'on ne s'endorme pas en cours de route. Pour cette musique en particulier, je peux en retrouver une (renforcée par le visionnage du clip d'ailleurs), et il y a pas mal de variations dans le son pour ne pas s'ennuyer. Néanmoins, le chanteur, lui, n'accompagne pas des masses les instruments dans leur périple (si ce n'est vers les 5 min quand il fait son slam), et elle m'apparait très monotone. Une chanson qui me laisse donc un goût de "vanilla" en bouche une fois achevée.
Pour passer à la nomination : [브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO.
Une musique toute mimi et toute apaisante ! Tantôt elle me fait penser à une OST de Animal Crossing, tantôt à une petite mélodie qui passerait à la terrasse d'un café, le soleil couchant. Elle n'est pas extraordinaire, mais elle se laisse gentiment écouter, et elle se démarque de tout ce qui a été proposé dans ce Rankdown.
J'élimine Green Day - Jesus Of Suburbia, qui aura fait un beau parcours dans mon appréciation personnelle puisque la musique a longtemps végété dans les tréfonds de mon classement. Mais au fur et à mesure des écoutes, j'ai appris à l'aimer un petit peu, notamment la période 5:30 - 6:30 qui est la période la plus calme du voyage auditif. J’apprécie également les vibes "année 2000", le genre de musiques que l'on retrouvait dans toutes les séries américaines qui passaient à la tv, du genre les Frères Scott. Jeunesse avide de liberté, d'alcool et de bonheur, toussa toussa, on connait. C'est beau d'être adolescent.
Le souci des longues musiques, c'est qu'il faut qu'elles racontent une véritable histoire pour que l'on ne s'endorme pas en cours de route. Pour cette musique en particulier, je peux en retrouver une (renforcée par le visionnage du clip d'ailleurs), et il y a pas mal de variations dans le son pour ne pas s'ennuyer. Néanmoins, le chanteur, lui, n'accompagne pas des masses les instruments dans leur périple (si ce n'est vers les 5 min quand il fait son slam), et elle m'apparait très monotone. Une chanson qui me laisse donc un goût de "vanilla" en bouche une fois achevée.
Pour passer à la nomination : [브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO.
Une musique toute mimi et toute apaisante ! Tantôt elle me fait penser à une OST de Animal Crossing, tantôt à une petite mélodie qui passerait à la terrasse d'un café, le soleil couchant. Elle n'est pas extraordinaire, mais elle se laisse gentiment écouter, et elle se démarque de tout ce qui a été proposé dans ce Rankdown.
Nominations
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)Green Day - Jesus Of Suburbia (Dayoung)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)
Lucy - Snooze (SilvR)
[브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO (Fenrill)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia
57ème :
56ème :
55ème :
54ème :
53ème :
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- Elie
- Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Sam 6 Mar - 18:11:41
Salut !
Alors j'vais aller vite parce que ça peut faire mal, désolé aux rankers et amateurs des chansons touchées.
Pour mon élimination, j'ai choisi :
Vraiment désolé, aux premiers abords ce morceau m'avait beaucoup plu, et pas mal surpris, j'apprécie évidemment l'utilisation du violon, et le morceau est très cool mais finalement dans la quote le choix était très très très compliqué et en lisant la nomination de Silvr, je me suis dit que je comprenais étonnement pas mal son choix, et en y réfléchissant, dans la quote, je ferais le même.
En réécoutant, la surprise s'est pas mal dissipée et finalement je me rends compte que c'est celui avec lequel j'ai le moins bon feeling, désolé ça aurait bien fait top 40-30 dans mon classement mais face aux autres po possible
Pour ma nomination, j'ai beaucoup hésité, et finalement ça sera :
J'hésitais entre plusieurs chansons et finalement ça tombe sur Time, qui m'avait laissé assez perplexe à la première écoute.
C'est de l'électro assez agréable à l'écouté, plutôt sympa à première vue mais qui se veut très répétitif, et finalement assez "simpliste" je trouve, j'ai plus spécialement envie de l'écouter et c'est pour ça qu'elle finit ici.
C'est quand même d'assez bonnes vibes, le clip est vraiiiiment sympa mais je préfère les instrus qui envoient du lourd !
Alors j'vais aller vite parce que ça peut faire mal, désolé aux rankers et amateurs des chansons touchées.
Pour mon élimination, j'ai choisi :
- Spoiler:
Vraiment désolé, aux premiers abords ce morceau m'avait beaucoup plu, et pas mal surpris, j'apprécie évidemment l'utilisation du violon, et le morceau est très cool mais finalement dans la quote le choix était très très très compliqué et en lisant la nomination de Silvr, je me suis dit que je comprenais étonnement pas mal son choix, et en y réfléchissant, dans la quote, je ferais le même.
En réécoutant, la surprise s'est pas mal dissipée et finalement je me rends compte que c'est celui avec lequel j'ai le moins bon feeling, désolé ça aurait bien fait top 40-30 dans mon classement mais face aux autres po possible
Pour ma nomination, j'ai beaucoup hésité, et finalement ça sera :
- Spoiler:
J'hésitais entre plusieurs chansons et finalement ça tombe sur Time, qui m'avait laissé assez perplexe à la première écoute.
C'est de l'électro assez agréable à l'écouté, plutôt sympa à première vue mais qui se veut très répétitif, et finalement assez "simpliste" je trouve, j'ai plus spécialement envie de l'écouter et c'est pour ça qu'elle finit ici.
C'est quand même d'assez bonnes vibes, le clip est vraiiiiment sympa mais je préfère les instrus qui envoient du lourd !
Nominations
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)Lucy - Snooze (SilvR)[브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO (Fenrill)
Jungle - Time (Elie)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia
57ème : Lucy - Snooze
56ème :
55ème :
54ème :
53ème :
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- Hélène
- Messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 24
Localisation : Lille
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Sam 6 Mar - 18:37:24
J'élimine Lauren Jauregui - Expectations avec dépit un peu parce que je l'aime quand même bien, mais je trouve que c'est celle qui ressort le moins de la quote. C'est un peu plus classique dans le style mais ça reste très bien, j'aime beaucoup la vibe de la chanson quand même c'est juste moins mémorable!
Et pour ma nomination j'ai beauuuuucoup hésité, et peut être quee j'aurai fait autre chose dans une heure mais je vais nominer Augustine - Guts, il y a des chansons du même style que j'aime +, c'est peut-être un peu trop summer vibes pour un mois de mars dans le nord de la France. Mais c'est surtout la voix qui me gêne et le fait qu'il y ait pas vraiment d'évolution dans la chanson donc ça me donne pas envie de réécouter.
Et pour ma nomination j'ai beauuuuucoup hésité, et peut être quee j'aurai fait autre chose dans une heure mais je vais nominer Augustine - Guts, il y a des chansons du même style que j'aime +, c'est peut-être un peu trop summer vibes pour un mois de mars dans le nord de la France. Mais c'est surtout la voix qui me gêne et le fait qu'il y ait pas vraiment d'évolution dans la chanson donc ça me donne pas envie de réécouter.
Nominations
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (SilvR)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)Lauren Jauregui - Expectations (Fenrill)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)
[브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO (Fenrill)
Jungle - Time (Elie)
Augustine - Guts (Hélène)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia
57ème : Lucy - Snooze
56ème : Lauren Jauregui - Expectations
55ème :
54ème :
53ème :
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- Ephemere
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 23
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Sam 6 Mar - 18:58:36
Coucou! (je vais pas prendre de pincettes et y aller directement, j'arrache le pansement plus vite)
Je sais déjà ce qu'on va me dire oups.. Et je sais que vous aviez deviné. Mais malheureusement, même si je sais que ça plait, il faut aussi que je reste objective et que je me fis à mes goûts et pas aux avis des autres. Cette chanson est pas mauvaise en soit et elle est vraiment catchy, mais en revanche, j'ai du mal avec le rythme et l'instrumental. Le refrain est sympa, mais je trouve qu'il manque un peu de moments plus forts dans la chanson. Justement, le petit interlude musical à 2mn est vraiment sympa mais j'aurais aimé plus de moments comme ça dans la chanson pour l'apprécier. Les "ah ah ah" en coeur me gênent aussi, j'ai l'impression d'entendre une voix de sirène qui m'hypnotise, mais je sais pas je trouve qu'ils se fondent pas forcément bien dans la chanson et je reste bloquée dessus. Je trouve pas forcément que l'ensemble, l'instrumental, sa voix + ses "ah ah ah" vont ensemble. L'instru fait vraiment vibe 90's, un peu comme ce que je reprochais à Malibu, ça me rappelle les vieux teens movies et c'est plus vraiment mon style..... Je sais que ça va se faire Joker donc cque je dis ou pense n'a plus vraiment d'importance, non? DANS TOUT LES CAS, je tiens à dire que je l'aurais pas éliminé face à d'autres chansons mais dans la quote, les chansons que je voulais éliminer sont déjà parties et il ne restait que celle-ci dans mes bas tiers.. Après jvous rassure la fille est clairement un canon on va pas se mentir. bref jvm et désolé snif
Sinon, pour la nomination j'ai moins de regret :
Je nomine Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora. Cette musique est une de mes dernières dans mon last tier et j'avoue que je ne comprends encore pas pourquoi je ne l'ai pas nominé plus tôt. A croire je l'avais oublié? Même j'ai l'impression que tout le monde l'a oublié parce que la dernière fois en vocal plusieurs personnes avaient dit "Pourquoi c'est pas dans la quote?" ahah. BON, c'est pas une mauvaise chanson en soit, genre c'est vraiment tout doux mais je sais pas, elle ne m'émeut pas à vrai dire. Limite, elle me rend plus triste qu'autre chose. Et c'est vraiment pas un mood que j'ai envie d'avoir. Le piano est super beau, j'ai un peu de mal avec la voix mais à la limite ça passe, je dirais que c'est le rythme global qui fait un peu outdated et vraiment dépressif. Désolé au ranker qui l'a nominé pour mes commentaires, mais pour le coup j'ressens pas grand chose en écoutant cette musique!
Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings
Je sais déjà ce qu'on va me dire oups.. Et je sais que vous aviez deviné. Mais malheureusement, même si je sais que ça plait, il faut aussi que je reste objective et que je me fis à mes goûts et pas aux avis des autres. Cette chanson est pas mauvaise en soit et elle est vraiment catchy, mais en revanche, j'ai du mal avec le rythme et l'instrumental. Le refrain est sympa, mais je trouve qu'il manque un peu de moments plus forts dans la chanson. Justement, le petit interlude musical à 2mn est vraiment sympa mais j'aurais aimé plus de moments comme ça dans la chanson pour l'apprécier. Les "ah ah ah" en coeur me gênent aussi, j'ai l'impression d'entendre une voix de sirène qui m'hypnotise, mais je sais pas je trouve qu'ils se fondent pas forcément bien dans la chanson et je reste bloquée dessus. Je trouve pas forcément que l'ensemble, l'instrumental, sa voix + ses "ah ah ah" vont ensemble. L'instru fait vraiment vibe 90's, un peu comme ce que je reprochais à Malibu, ça me rappelle les vieux teens movies et c'est plus vraiment mon style..... Je sais que ça va se faire Joker donc cque je dis ou pense n'a plus vraiment d'importance, non? DANS TOUT LES CAS, je tiens à dire que je l'aurais pas éliminé face à d'autres chansons mais dans la quote, les chansons que je voulais éliminer sont déjà parties et il ne restait que celle-ci dans mes bas tiers.. Après jvous rassure la fille est clairement un canon on va pas se mentir. bref jvm et désolé snif
Sinon, pour la nomination j'ai moins de regret :
Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - 1. 美貌の青空 Bibo no Aozora
Je nomine Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora. Cette musique est une de mes dernières dans mon last tier et j'avoue que je ne comprends encore pas pourquoi je ne l'ai pas nominé plus tôt. A croire je l'avais oublié? Même j'ai l'impression que tout le monde l'a oublié parce que la dernière fois en vocal plusieurs personnes avaient dit "Pourquoi c'est pas dans la quote?" ahah. BON, c'est pas une mauvaise chanson en soit, genre c'est vraiment tout doux mais je sais pas, elle ne m'émeut pas à vrai dire. Limite, elle me rend plus triste qu'autre chose. Et c'est vraiment pas un mood que j'ai envie d'avoir. Le piano est super beau, j'ai un peu de mal avec la voix mais à la limite ça passe, je dirais que c'est le rythme global qui fait un peu outdated et vraiment dépressif. Désolé au ranker qui l'a nominé pour mes commentaires, mais pour le coup j'ressens pas grand chose en écoutant cette musique!
NominationsCaroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings(SilvR)
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)
[브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO (Fenrill)
Jungle - Time (Elie)
Augustine - Guts (Hélène)
Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora (Ephemere)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia
57ème : Lucy - Snooze
56ème : Lauren Jauregui - Expectations
55ème : Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings
54ème :
53ème :
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- Dayoung
- Messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 21
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Sam 6 Mar - 20:13:41
Hello les cocos!!
La musique que j'ai décidé d'éliminer est.................
La musique est très chou, elle détend, elle donne le sourire et tout le délire. Maintenant, pour moi ça reste une musique de fond, une musique que tu n'écoutes pas vraiment, que tu trouverais dans un jeu comme l'a dit Fenrill. Donc la mélodie est sympa et je pense que j'y prêterais attention si elle était dans un jeu, mais de but en blanc comme ça, ça se détache moins. J'aime l'écouter et je l'aurais pas nominé de moi-même pour l'instant, mais à côté de ce qu'il y a dans la quote, c'est la musique la moins intéressante à mon avis.
Ma nomination est :
L'instru est plutôt sympa mais (et c'est peut-être que je n'en saisis pas les subtilités comme avec Aura) c'est hyper répétitif, c'est un tintintin qui se répète inlassablement avec quelques twists, certes, mais pas grand chose de surprenant. Et la voix, baaaaaah elle n'aide pas trop, j'suis pas fan de l'effet qu'ils ont mis dessus et je trouve ça monotone. A part le moment où il dit "my little dark age" que j'adore, ya rien de vraiment très catchy. Et j'adore la petite pause instrumentale au milieu de la chanson et j'aurais aimé que la chanson soit davantage comme ça, mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'aime bien la chanson au fond, mais voilà, maintenant que je viens de la nominer, je n'irai sûrement plus jamais l'écouter. Voili voilou...
La musique que j'ai décidé d'éliminer est.................
[브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO
La musique est très chou, elle détend, elle donne le sourire et tout le délire. Maintenant, pour moi ça reste une musique de fond, une musique que tu n'écoutes pas vraiment, que tu trouverais dans un jeu comme l'a dit Fenrill. Donc la mélodie est sympa et je pense que j'y prêterais attention si elle était dans un jeu, mais de but en blanc comme ça, ça se détache moins. J'aime l'écouter et je l'aurais pas nominé de moi-même pour l'instant, mais à côté de ce qu'il y a dans la quote, c'est la musique la moins intéressante à mon avis.
Ma nomination est :
MGMT - Little Dark Age
L'instru est plutôt sympa mais (et c'est peut-être que je n'en saisis pas les subtilités comme avec Aura) c'est hyper répétitif, c'est un tintintin qui se répète inlassablement avec quelques twists, certes, mais pas grand chose de surprenant. Et la voix, baaaaaah elle n'aide pas trop, j'suis pas fan de l'effet qu'ils ont mis dessus et je trouve ça monotone. A part le moment où il dit "my little dark age" que j'adore, ya rien de vraiment très catchy. Et j'adore la petite pause instrumentale au milieu de la chanson et j'aurais aimé que la chanson soit davantage comme ça, mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'aime bien la chanson au fond, mais voilà, maintenant que je viens de la nominer, je n'irai sûrement plus jamais l'écouter. Voili voilou...
Nominations
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)[브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO (Fenrill)
Jungle - Time (Elie)
Augustine - Guts (Hélène)
Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora (Ephemere)
MGMT - Little Dark Age (Dayoung)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia
57ème : Lucy - Snooze
56ème : Lauren Jauregui - Expectations
55ème : Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings
54ème : [브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO
53ème :
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- Shunkeo
- Messages : 688
Date d'inscription : 23/02/2018
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Sam 6 Mar - 22:42:34
Bon c'est un peu une première pour moi. Il faut savoir que j'adore écouter du piano, ça doit être un instrument de musique que je pourrais écouter en boucle sans trop me lasser généralement. J'adore aussi la langue japonaise et souvent ce qui se rattache au Japon, comme je l'ai dis dans une de mes précédentes justif je trouve la langue très chantante à cause de son alphabet etc. Le soucis étant que là Bibo no Aozora m'a absolument pas parler alors qu'il remplit les deux critères que j'ai cité. Du coup ça me laisse un peu perplexe : j'arrives à trouver la tranquillité dans ce morceau est pourtant y a un toujours quelque chose qui me dérange. J'apprécie les passages du piano sur les refrains, ça me rappelle un peu à un air de la bande son du film "Conte de la princesse Kaguya". Mais le fait qu'il soit répété sans changement, qui n'est pas un problème en soit, fait que ça semble lasse au final. Le piano est bien mais se repose un peu trop sur ses acquis j'ai l'impression, je ne parles pas du besoin de faire une envolée incroyable dans la mélodie, mais on sent quand même qu'il y a du potentiel gâché. Malgré tout je pense que le plus gros problème que j'ai c'est la voix : une voix aux premiers abords tout à fait douce et belle. Mais aussi là j'ai un sentiment bizarre : elle est juste et vraiment la chanteuse fait du bon travail, mais j'arrives à trouver une harmonie ou quelque chose qui fait vivant. Pas dans le sens (encore une fois) où il faut que ça fasse boum boum mais plutôt dans le sens où on sent une couleur, une image, une expression. Je demande pas grand chose et d'habitude je suis bon public mais là pas moyen. J'avoue que tout ça me donne même pas trop envie de me pencher sur les paroles, c'est dommage en tout cas.
Pour la nomination, un morceau qui a fait genre 0 parler de lui j'ai l'impression : Flamboyant. Les premières secondes sont vraiment incroyable mais j'ai vite déchanter quand j'ai entendu la voix. L'instru est space et j'adhère à fond, ça fait une bonne ambiance. Mais la voix casse tout pour moi : j'y accroche réellement pas. Même si je trouve que dans le fond une voix comme ça est ce qu'il faut pour le morceau, là ça fait trop pour moi. La dissonance musicale ici est trop forte pour vraiment garder un lien dans le morceau et apprécié juste une partie de la chanson. C'est complexe de s'y retrouver. Cependant j'adore le dernier bridge avant le refrain final : très belle montée mais encore une fois après on se retrouve dans une "vague musicale" où je me retrouve littéralement noyé. Franchement il aurait pu aller plus loin rien que pour l'originalité mais ici ça sera pas le cas pour moi. En tout cas merci pour la découverte malgré tout, c'est un style que je connaissais pas avant !
Pour la nomination, un morceau qui a fait genre 0 parler de lui j'ai l'impression : Flamboyant. Les premières secondes sont vraiment incroyable mais j'ai vite déchanter quand j'ai entendu la voix. L'instru est space et j'adhère à fond, ça fait une bonne ambiance. Mais la voix casse tout pour moi : j'y accroche réellement pas. Même si je trouve que dans le fond une voix comme ça est ce qu'il faut pour le morceau, là ça fait trop pour moi. La dissonance musicale ici est trop forte pour vraiment garder un lien dans le morceau et apprécié juste une partie de la chanson. C'est complexe de s'y retrouver. Cependant j'adore le dernier bridge avant le refrain final : très belle montée mais encore une fois après on se retrouve dans une "vague musicale" où je me retrouve littéralement noyé. Franchement il aurait pu aller plus loin rien que pour l'originalité mais ici ça sera pas le cas pour moi. En tout cas merci pour la découverte malgré tout, c'est un style que je connaissais pas avant !
Nominations
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)
Jungle - Time (Elie)
Augustine - Guts (Hélène)Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora (Ephemere)
MGMT - Little Dark Age (Dayoung)
Dorian Electra - Flamboyant (Shunkeo)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia
57ème : Lucy - Snooze
56ème : Lauren Jauregui - Expectations
55ème : Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings
54ème : [브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO
53ème : Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- InvitéInvité
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Dim 7 Mar - 0:29:26
67ème - Mitski - Nobody - Hélène
Mitski !!!!!! Beaucoup trop dur de choisir une seule chanson je les aime toutes, mais Nobody est une bonne introduction je pense. Vraiment tout ce qu'elle écrit est magnifique, c'est une paroliere incroyable toutes ses chansons me touchent et elle compose de trop belles mélodies. Elle a vraiment un truc spécial je sais pas comment le décrire mais c'est ma chanteuse préférée de tous les temps voilà. (Allez écouter Liquid Smooth Townie et Because Dreaming Costs Money My Dear!)
66ème - Kiana Ledé - Bouncin' (featuring Offset) - Dayoung
Kiana Ledé c’est une queen, elle a pas une mauvaise chanson dans sa discographie. Et Bouncin ne fait pas exception, la musique me donne tout simplement envie de danser, c’est pas du génie en termes de musicalité mais c’est efficace. Le rap jss dsl mais il est trop bien et il s’intègre parfaitement dans la chanson. Le refrain est vrmt bouncy, le titre de la chanson est si bien choisi. Franchement si vous vous ambiancez pas dessus, je sais pas quoi faire.
65ème - Caroline Rose - "Feel The Way I Want" - Hélène
Cette chanson met tellement de bonne humeur et donne envie de danser en oubliant tout ce qu'il y a autour!! L'album suit l'histoire d'un même personnage en quête de #fame mais cette chanson s'écoute bien indépendamment du reste. Caroline Rose est beaucoup trop cool je l'aime!! Son timbre de voix>>
J'ai beaucoup hésité sur laquelle envoyer et finalement j'ai envoyé la plus catchy mais vraiment je conseille la discographie plus que la chanson. (j'aime beaucoup blood on your bootheels, more of the same, et talk aussi dans un style différent)
64ème - The XX - Intro, City of the Sun Cover - silvR
J'aime beaucoup la version originale de ce titre mais cette reprise est selon moi excellente et lui apporte vraiment une nouvelle touche. City of the Sun est un groupe de post-rock acoustique avec 3 membres hyper complémentaires qui font énormément avec pas grand-chose, en l'occurrence 2 guitaristes et un percussionniste. Le niveau de chaque membre de ce trio est extraordinaire avec un guitariste qui fait les mélodies qui a une dextérité incroyable, le 2è qui fait l'accompagnement et qui est vraiment habité quand il joue, et le percussionniste qui vient sublimer tout ça. Ce trio a un don pour créer des mélodies planantes, contemplatives, hyper puissantes émotionnellement, les écouter est vraiment une expérience, et c'est ce qu'ils arrivent à apporter à Intro de The XX. Ca commence doucement par quelques notes entêtantes, puis on se laisse embarquer dans un tourbillon d'émotions et ça ne fait que monter en intensité jusqu'à la fin. Je conseille vraiment le clip, qui montre bien à quel point les musiciens sont habités et comment leur musique transporte les gens quand ils décident de jouer dans un métro. Bref, ce morceau a été ma porte d'entrée à City of The Sun et l'occasion d'autres belles découvertes de ce groupe !
63ème - Halsey - Hold Me Down - Elie
Je ne sais pas trop par où commencer pour celle-çi.
Pour ceux qui me connaissent pas mal, je suis un petit peu spotted sur ce choix car je suis un grand amateur de Halsey.
Plus précisément, l’album Badlands (dans lequel est Hold me down) est probablement l’album que j’ai le plus écouté de 2020.
Un album qui est sorti en été 2015, alors comment ça se fait que je ne l’ai pas spammé plus tôt qu’en 2020 ?
Tout commence un soir d’Août de l’année dernière, lorsque je rentre de vacances et que je passe la soirée avec des potes IVL et qu’on se retrouve tous à Paris.
Après une petite soirée très alcoolisée dans le parc des Buttes Chaumont (en compagnie de notre cher MJ ici présent), on rentre à l’appart et une amie met un peu de musique pas trop fort en fond sonore pour cette fin de soirée.
Et quand cette musique passe, gros coup de cœur.
Je connaissais un petit peu Halsey que j’avais entendue dans quelques featurings ou dans Colors mais j’étais pas plus fan que ça, et pour le coup j’ai ajouté la chanson à ma playlist instant, je l’ai écoutée sur le trajet du retour, le lendemain, le surlendemain..
Je suis du genre à spammer chaque chanson que je découvre qui me plait et à m’en lasser au bout de quelques jours/Semaines, mais celle là je m’en suis pas lassé du tout, je l’écoute encore régulièrement et c’est pour ça que je tenais à la mettre dans ce RD même si elle est assez connue et que c’est pas forcément la chanson de Halsey qui pourrait plaire le plus.
Certains auront reconnu l’instrumentale qui vient de Easy de Son Lux, un groupe que j’adore (cc Lost it to trying), qui a été samplée et utilisée pour cette chanson.
Si je ferme les yeux et que j’écoute, les bips me font imaginer des petites lumières qui scintillent et clignotent, et je trouve que la voix de Halsey se marie parfaitement avec cette instru qui explose par moments avec les percussions.
Une chanson qui m’a beaucoup marqué en tout cas, et même si c'est pas forcément le lyrisme ou le fond de la chanson qui me touche, je trouve que Halsey chante très bien son message à travers les refrains “No matter how small you are or how small poeple may make you seem, you should never let anything hold you down”
62ème - Polo & Pan - Plage Isolée - Fenrill
Bon. J'en profite qu'il n'y ait ni Tip, ni Cumulo pour glisser du Polo & Pan. Et dédicace à Miraw qui avait écouté Canopée la dernière fois. <3
Dooonc Polo & Pan font de l'électronique, et il faut savoir que je suis très loin d'être fan de ce genre musical. Mais il y a toujours des exceptions pour tout, et ce duo me fait vibrer à travers ses musiques. C'est souvent rythmé, toujours dansant. Mais chaque musique a aussi son style, ce qui rend très appréciable l'écoute d'un de leur album.
Cette musique évoque surtout... les vacances. Au soleil. Sur la plage. A danser. Enfin, planer serait peut-être le terme plus exact. Bref, tout ce dont j'ai énormément besoin en ce moment. A défaut de pouvoir participer à cette activité, j'écoute cette musique, et je voyage à travers elle.
Bon je crois que ça parle aussi d'une histoire d'amour ??? Les voyages en amoureux à la découverte de la nature.. Les regards qui se croisent, l'émotion partagée par deux êtres en découvrant la beauté du monde, et leur beauté mutuelle ! Dommage que ça se passe comme ça dans la vraie vie, et quand on va à la plage, il y a rien de romantique, car il y a le gros Michel qui est à 1 mètre de nous en train de reluquer les jeunes filles en bikini qui passent...
(fun fact pour les connaisseurs : j'ai changé deux fois de musique pour ce RK. Au début j'étais parti sur Attrape-Rêve, puis sur Nana, avant de finir sur Plage Isolée. Et je m'arrête là tout de suite car je suis à deux doigts de modifier tout ça en Peter Pan...)
61ème - dodie - Hate Myself - Hélène
La dernière chanson de Dodie ! Au départ je voulais en envoyer une autre mais elle était trop déprimante donc à la place j'ai choisi une semi déprimante dans les paroles mais aussi catchy. Je suis trop fan de sa voix c'est tout doux et ça me touche toujours. Elle a fait une version live de cette chanson où elle chante dans une école abandonnée et c'est : trop cool.
60ème - The Score - Fire - Ephemere
J'ai longtemps hésité entre mettre du Imagine Dragons ou The Score, mais jme suis dit que The Score méritait son moment pour shine. Toutes leurs chansons vous donnent l'impression d'être quelqu'un de badass et ça motive de ouf. ça m'arrive souvent de faire du sport en écoutant leur chanson j'ai l'impression d'être une warrior. Celle-là me fait vraiment penser à une chanson que pourrait avoir un villain dans un film.
- Oniromancie
- Messages : 1569
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 25
Localisation : Oniromancie
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Dim 7 Mar - 10:46:46
Pas trop d'hésitation pour l'élimination, cela tombe sur Your Story. Bien que la mélodie soit jolie, tout comme les bridges, je ne soutiens pas ce mélange de bass et de piano si léger. Il y a un écart surnaturel entre les caisses, les percussions, et ce piano pourtant si angélique. Outre cela, le morceau est loin d'être déplaisant, je dois simplement expliquer pourquoi je nomine celui-ci plutôt qu'un autre. De même, j'ai des difficultés à retenir un moment "fort", ou même à me souvenir de la mélodie dans son ensemble
Je vais éliminer Time tout simplement car je préfère de loin les autres titres dans la sélection. Je tiens à dire que le rythme est génial et que je VIS pour cette danse solitaire dans le salon qui pourrait clairement représenter mon quotidien. Le rythme est entraînant, ça bouge bien, c'est harmonieux, je n'ai vraiment rien à dire de négatif sur ce morceau si ce n'est qu'il se démarque moins pour moi des autres. Cela reste assez classique et assez répétitif, mais c'est de la bonne répétition ! Petit bémol pour les paroles que je peine à comprendre, et la voix assez indiscernable ahah !
Je vais éliminer Time tout simplement car je préfère de loin les autres titres dans la sélection. Je tiens à dire que le rythme est génial et que je VIS pour cette danse solitaire dans le salon qui pourrait clairement représenter mon quotidien. Le rythme est entraînant, ça bouge bien, c'est harmonieux, je n'ai vraiment rien à dire de négatif sur ce morceau si ce n'est qu'il se démarque moins pour moi des autres. Cela reste assez classique et assez répétitif, mais c'est de la bonne répétition ! Petit bémol pour les paroles que je peine à comprendre, et la voix assez indiscernable ahah !
Nominations
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)Jungle - Time(Elie)
Augustine - Guts (Hélène)
MGMT - Little Dark Age (Dayoung)
Dorian Electra - Flamboyant (Shunkeo)
Ahrix - Your Story (Oniromancie)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia
57ème : Lucy - Snooze
56ème : Lauren Jauregui - Expectations
55ème : Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings
54ème : [브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO
53ème : Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora
52ème : Jungle - Time
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- FenrillUltime Survivant XI
- Messages : 1088
Date d'inscription : 11/09/2017
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Dim 7 Mar - 13:08:06
Je refuse que mes coréens de Bretagne nous quittent si tôt !!!! J'utilise le pouvoir du JOKER sur Lucy - Snooze.
Je dois bien l'avouer, ce qui m'a définitivement rendu amoureux de cette musique, c'est son clip. Alors oui on est dans un rankdown musical, oui on doit normalement juger les musiques pour ce qu'elles sont. Maaais parfois j'aime bien aussi le plaisir des yeux.. Et franchement voir des BGs faire du air musique sur les côtes bretonnes devant un phare, des éoliennes et dans des champs, je fonds. Ça m'inspire les vacances, j'aime les bérets, j'aime les rochers, j'aime les chambres timidement éclairéest. L'ambiance très "bande de potes", road trip, c'est mon pêché mignon. Vivement que je retourne en Bretagne d'ailleurs.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne joker pas que pour le clip, car forcément, j'ADORE aussi la musique !! Déjà, on peut parler du violon. Un instrument dont j'apprécie toujours la mélodie, c'est un bonheur pour mes oreilles. Que ce soit en style "classique", avec des notes lancinantes, ou plus ambiance "boîte de nuit", comme ici avec Snooze. En fait, à la fois cet air de violon est apaisant, mais à la fois il est énergique : un savoureux mélange qui me fait balancer la tête et les épaules inexorablement. Et le solo final, l'extase..
Bon, je comprends rien du tout aux paroles, peut-être que le chanteur parle de laver ses chaussettes (bon en vrai je suppose qu'il parle des bons moments au calme, sans rien faire, en train de siroter un petit verre de grenadine entouré d'amis, et durant lesquels on se sent serein et habité par l'impression que rien ne peut nous arrêter), mais j'aime beeaaauccooouup la voix ! Les petits "ouuuh" en fin de phrase, miam. En plus elle s'accorde très bien avec la ribambelle d'instruments derrière, c'est beau. Et j'aime aussi le fait qu'il y ait des moments où le chanteur "pousse" un peu les vocalises, puis d'autres où il est tout doux ! Ça me rappelle Whaiky.
En vérité, cette musique me donne tout simplement la pêche. Je trouve qu'elle est parfaite pour les matins de dimanche, avec son petit chocolat chaud et dans les bras de son être aimé. Ça tombe bien, on est dimanche aujourd'hui ! Et j'ai bu du chocolat chaud. Bon, pour les bras, on verra plus tard.
Nominations
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)
Augustine - Guts (Hélène)
MGMT - Little Dark Age (Dayoung)
Dorian Electra - Flamboyant (Shunkeo)
Ahrix - Your Story (Oniromancie)
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia57ème : Lucy - Snooze(Fenrill)
57ème : Lauren Jauregui - Expectations
56ème : Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings
55ème : [브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO
54ème : Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora
53ème : Jungle - Time
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- Elie
- Messages : 162
Date d'inscription : 06/08/2019
Age : 22
Localisation : Paris
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Dim 7 Mar - 14:39:45
Coucouuu !
Alors j'ai longuement hésité car de base je voulais garder mon joker dans l'idéal pour ALB - The Road, une chanson que j'ai adorééééééééééééééééé.
Mais finalement ça partira pour So Hot You're Hurting My Feelings - Caroline Polachek (pour m'excuser de te torpiller autant Hélène )
Enfait, lorsque la chanson commence et que je la vois (ou que je l'imagine) danser, ça me donne vraiment le sourire.
Elle est trop belle, elle chante trop bien, j'la trouve vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment trop mims, elle a l'air super drôle, et c'est de la pop qui me plait énormément.
Je ne m'en suis pas encore lassé car peut-être je l'ai pas beaucoup spam, mais je sais que cette chanson est globalement appréciée et j'espère ne pas gâcher mon joker et qu'elle atteindra l'endgame.
En plus la pop comme ça j'ai tendance à être super sévère avec et à tacler tout ce qui est juste "catchy", mais là j'trouve que la chanson a vraiment des petits trucs en plus (sur lesquels je ne saurais pas poser les mots) qui la rendent vraiment trop cool
Désolé Silvr, après avoir passé jsp combien de tours dans la quote, elle revient en jeu !
Alors j'ai longuement hésité car de base je voulais garder mon joker dans l'idéal pour ALB - The Road, une chanson que j'ai adorééééééééééééééééé.
Mais finalement ça partira pour So Hot You're Hurting My Feelings - Caroline Polachek (pour m'excuser de te torpiller autant Hélène )
Enfait, lorsque la chanson commence et que je la vois (ou que je l'imagine) danser, ça me donne vraiment le sourire.
Elle est trop belle, elle chante trop bien, j'la trouve vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment trop mims, elle a l'air super drôle, et c'est de la pop qui me plait énormément.
Je ne m'en suis pas encore lassé car peut-être je l'ai pas beaucoup spam, mais je sais que cette chanson est globalement appréciée et j'espère ne pas gâcher mon joker et qu'elle atteindra l'endgame.
En plus la pop comme ça j'ai tendance à être super sévère avec et à tacler tout ce qui est juste "catchy", mais là j'trouve que la chanson a vraiment des petits trucs en plus (sur lesquels je ne saurais pas poser les mots) qui la rendent vraiment trop cool
Désolé Silvr, après avoir passé jsp combien de tours dans la quote, elle revient en jeu !
- Classement:
- 80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia57ème : Lucy - Snooze(Fenrill)
57ème : Lauren Jauregui - Expectations56ème : [브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO56ème : Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (Elie)
55ème : Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora
54ème : Jungle - Time
53ème :
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
- SilvRUltime Survivant IX
- Messages : 524
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 37
Mes Badges :
Re: Rankdown de vos musiques préférées - 6e édition
Dim 7 Mar - 17:49:39
Bon bon bon ok 3 jokers 3 titres que j'ai touché je suis officiellement le paria du rankdown jetez-moi des tomates tant que vous y êtes bande de sauvages !
Sur ce mon tej va tomber sur Ahrix - Your Story. J'ai beaucoup hésité entre trois et il est probable que mon choix se soit porté sur autre chose si j'étais dans un mood différent, mais c'est celle-là des trois qui m'a paru la plus "longue" à l'écoute. Comme Oni je ne trouve pas qu'elle se démarque mélodiquement ou qu'il ait un passage remarquable. C'est une très jolie musique d'ambiance, j'aime beaucoup la vibe mélancolique qui se dégage, l'invitation au voyage et à la réflexion qu'il me semble déceler. J'adore la démarche de la chanson mais un peu moins le produit fini, c'est dommage. Les deux autres titres que j'ai décidé de sauver, je les apprécie certainement moins artistiquement mais ils sont plus "catchy" et j'ai moins de mal à les garder en tête.
Et ma nomination est Billie Eilish - watch. Vraiment le meilleur moyen pour moi de résumer mon feeling devant cette chanson c'est de dire que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est très plaisant, ça s'écoute très bien, mais j'ai un peu du mal avec ces grandes voix qui chantent des chansons mélancoliques un peu tire-larmes. Alors que je crois que je ne l'avais jamais entendue avant, j'ai quand même l'impression d'avoir déjà entendu la chanson ou l'une de ses clones 1000 fois déjà dans des séries ou des émissions de téléréalité, je ne la trouve pas du tout originale. En fait je me demande pourquoi je ne l'ai pas nominée avant. Encore une fois il n'y a rien que je déteste, mais vraiment rien que j'aime beaucoup non plus, et j'ai tendance à l'oublier immédiatement après écoute.
Sur ce mon tej va tomber sur Ahrix - Your Story. J'ai beaucoup hésité entre trois et il est probable que mon choix se soit porté sur autre chose si j'étais dans un mood différent, mais c'est celle-là des trois qui m'a paru la plus "longue" à l'écoute. Comme Oni je ne trouve pas qu'elle se démarque mélodiquement ou qu'il ait un passage remarquable. C'est une très jolie musique d'ambiance, j'aime beaucoup la vibe mélancolique qui se dégage, l'invitation au voyage et à la réflexion qu'il me semble déceler. J'adore la démarche de la chanson mais un peu moins le produit fini, c'est dommage. Les deux autres titres que j'ai décidé de sauver, je les apprécie certainement moins artistiquement mais ils sont plus "catchy" et j'ai moins de mal à les garder en tête.
Et ma nomination est Billie Eilish - watch. Vraiment le meilleur moyen pour moi de résumer mon feeling devant cette chanson c'est de dire que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est très plaisant, ça s'écoute très bien, mais j'ai un peu du mal avec ces grandes voix qui chantent des chansons mélancoliques un peu tire-larmes. Alors que je crois que je ne l'avais jamais entendue avant, j'ai quand même l'impression d'avoir déjà entendu la chanson ou l'une de ses clones 1000 fois déjà dans des séries ou des émissions de téléréalité, je ne la trouve pas du tout originale. En fait je me demande pourquoi je ne l'ai pas nominée avant. Encore une fois il n'y a rien que je déteste, mais vraiment rien que j'aime beaucoup non plus, et j'ai tendance à l'oublier immédiatement après écoute.
Nominations
Arcade Fire - My Body Is a Cage (Ephemere)
Sebastian - Tetra (Elie)
Inova - Disowned (Ephemere)
Eddy de Pretto - Grave (Oniromancie)
Augustine - Guts (Hélène)
MGMT - Little Dark Age (Dayoung)
Dorian Electra - Flamboyant (Shunkeo)Ahrix - Your Story (Oniromancie)
Billie Eilish - watch (SilvR)
- Classement:
80ème : One Republic - I Lived
79ème : Tinashe, MAKJ - Save Room For Us
78ème : Somebody That I Used To Know (Bardcore | Medieval Style Cover with Vocals)
77ème : yonawo - ごきげんよう さようなら
76ème : the girl next door. - for the best
75ème : Alizée - Limelight
74ème : Sal Dulu - Duluoz Dream
73ème : Aura - Amair
72ème : Pantomime - WJSN
71ème : Adele - All I ask
70ème : Guigoo & Dr. Peacock - Japanese Nightclub
69ème : Malibu - Kim Petras
68ème : Romain Didier - SDF
67ème : Mitski - Nobody66ème : Alicia Edelweiss - The Secret Garden(Hélène)
66ème : Kiana Ledé - Bouncin ft. Offset
65ème : Caroline Rose - "Feel The Way I Want"
64ème : The XX - Intro, City of the Sun Cover
63ème : Halsey - Hold Me Down
62ème : POLO & PAN — Plage isolée
61ème : dodie - hate myself
60ème : Charlie Cunningham - Telling It Wrong
59ème : Vienna Teng - Stray Italian Greyhound
58ème : Green Day - Jesus Of Suburbia57ème : Lucy - Snooze(Fenrill)
57ème : Lauren Jauregui - Expectations56ème : [브금대통령] - PAESAGGIO ITALIANO56ème : Caroline Polachek - So Hot You're Hurting My Feelings (Elie)
55ème : Taeko Onuki & Ryuichi Sakamoto - Bibo no Aozora
54ème : Jungle - Time
53ème : Ahrix - Your Story
52ème :
51ème :
50ème :
49ème :
48ème :
47ème :
46ème :
45ème :
44ème :
43ème :
42ème :
41ème :
40ème :
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|